| Birdie & Marvin ₪ We go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong |
| | (#)Mer 11 Jan 2023 - 21:19 | |
|
Marvin & Birdie
Marvin Clemens-Pearson était un homme d'habitude, il se réveillait toujours à la même heure pour commencer son entrainement quotidien, il buvait énormément d'eau, calculait les calories qu'il ingurgitait, il buvait du café jusqu'à 17h maximum, son principe de vie restait un corps saint dans un esprit saint. Il était beaucoup trop sérieux pour son âge, on lui reprochait (ses amis du moins) qu'il n'avait pas assez profité, qu'il avait toujours été trop droit et carré. Pourtant, il appréciait sa vie, au final, il avait réalisé son rêve de gamin, il y avait toujours crû, d'aussi loin que remontait ses souvenirs. Sa famille avait toujours crû en lui, les média avaient toujours gardé un oeil sur le petit-fils de Kai Pearson et ses amis avaient été un peu mitigé, ne sachant pas s'il fallait croire en ses rêves ou non. Au final, il avait réussi.
Et comme lui était un homme d'habitude, aujourd'hui, il se rendit sur Logan city avec pour objectif de donner son cadeau à Birdie. Il prit sa voiture de sport et il conduit, il aimait la vitesse quand il était au volant et dès que l'occasion s'offrait à lui, il accélérait un peu. Il n'était pas parfait non plus. Lorsqu'il arriva pour retrouver son amie, il observa l'endroit, elle avait un local et il n'avait pas encore eu l'occasion de s'y rendre avec les match qu'il avait dû jouer sous les couleurs des Wallabies. Toutefois, il fallait reconnaitre qu'il n'était pas sûr d'avoir réussi à trouver toute la trame de son projet mais bon, c'était Harry Potter et d'aussi loin que remontait ses souvenirs, c'était une grande fan, il espérait tout de même avoir plus d'informations en la voyant sur ce nouveau projet. Elle n'était pas au courant de sa visite, il voulait lui faire la surprise car ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu. Il était en tenue décontracté aujourd'hui et il avait mis ses lunettes de soleil sur son nez et il attrapa son cadeau emballé et se rendit à son local. Il ne savait pas trop sur quoi il allait tomber, mais il s'attendait à tout avec la petite blonde excentrique. Lorsqu'il franchit la porte, il regarda un peu autour de lui avant de se mettre à appeler son amie. « Birdie, mon petit oiseau préféré » commença-t-il par dire afin de l'invoquer. « I've got a present for you » ajouta-t-il, il était persuadé que ça, ça allait plus vite l'attirer. Après tout, chaque année elle recevait le même cadeau et elle était toujours très contente. @Birdie Cadburry |
| | | | (#)Ven 20 Jan 2023 - 5:21 | |
| T’es dans la réserve qui sert aussi de lieu de repos. Bon, c’est surtout moche et mal éclairé pour l’instant, ça manque de fournitures mais hey, chaque chose en son temps. Au moins, y’a de quoi poser ses fesses car t’as ramené des chaises de jardin et une table en bois pour avoir de quoi te poser. T’es sur un de tes carnets, les lunettes sur le nez et le nez qui toucherait presque le papier tellement que t’es penchée. T’essaie de visualiser la décoration, les couleurs, mais t’arrive vraiment pas à te décider. Il faudra que tu demandes l’avis de Will - et de Jordan, évidemment, car t’aime bien savoir ce qu’iel peut penser. C’est ta moitié, tout comme Will l’est mais amicalement. Ils te complètent tous les deux et leurs idées peuvent être différentes des tiennes.
Cependant, quand t’entends la porte d’entrée grincer (il va falloir arranger ça aussi, tu préfères le son d’une clochette quand même), tu t’attends à ce que ce soit Will. Ou Jordan. Un de tes deux maris en tout cas - oui oui. Ca fait bizarre de penser ça comme ça mais ça te fait sourire car tout le monde est content comme ça. Vous avez passé de bons moments à Londres tous les trois. « Birdie, mon petit oiseau préféré. » Cependant, ça, ce n’est pas la voix de tes âmes sœurs. « I've got a present for you. » Non, c’est plus la voix d’un beau rugbyman plus jeune et plus carré que toi. Un cadeau ? Ouuuuh. “Tu sais comment attirer ma curiosité.” que tu dis en passant le seuil de la porte pour arriver dans la pièce principale. “Salut beau gosse.” que tu dis en lui souriant largement tout en te dirigeant vers lui pour aller le prendre contre toi. “Regarde-moi comment t’es tout beau en mode décontracté.” tu ne cesseras jamais de souligner que la discipline que Marvin s’impose est indécente à tes yeux. “Bonne année à toi. Je me demande ce que je vais avoir.” t’as ton air malin mais tu sais très bien ce que tu vas avoir. T’as déjà hâte de le voir, ton cadeau, pour savoir s’il est aussi fantasmant que les années d’avant.
|
| | | | (#)Dim 22 Jan 2023 - 18:51 | |
|
Marvin & Birdie
Birdie Cadburry était un cas à part, une personnalité diamétralement opposée à la sienne... et pourtant, il l'adorait sincèrement. Depuis gamin, il avait été attiré par sa joie de vivre et sa folie. Et ils avaient continué de se fréquenter malgré leurs années de différences. Leur amitié était assez simple aux yeux de Marvin, ils rigolaient sans jamais se prendre la tête. Aujourd'hui, il était passé dans son nouveau local afin de lui offrir son calendrier annuel. “Tu sais comment attirer ma curiosité.” finit-elle par répondre après qu'il lui ait dit qu'il avait un cadeau pour elle, il savait que ça allait la faire sortir de sa cachette. “Salut beau gosse.” fit-elle avant de le prendre dans ses bras, il resserra ses bras autour d'elle sans la moindre hésitation, il avait appris à accepter le fait qu'elle soit tactile, c'était juste devenu une habitude désormais. “Regarde-moi comment t’es tout beau en mode décontracté.” « Je suis toujours décontracté » ironisa-t-il légèrement, il savait que c'était faux. Elle le savait aussi de toute façon mais elle... l'acceptait en un sens puisqu'elle était restée son amie malgré son côté borné et têtu. “Bonne année à toi. Je me demande ce que je vais avoir.” il sourit à son trait d'ironie, elle avait chaque année le même cadeau. Enfin, il y avait des différences au niveau des joueurs, mais depuis ses 22 ans, il faisait partie des joueurs qui se déshabillaient pour la bonne cause. « Yep, bonne année à toi aussi mon petit oiseau. Et je me demande aussi ce que tu pourrais bien avoir... si jamais, tu me diras ce que tu penses du mois de novembre... » s'amusa-t-il l’œil pétillant de malice, on le mettait toujours au mois de novembre. Cette année, ils étaient partis sur un calendrier en noir et blanc, on lui avait demandé de sourire tout en tenant le ballon de rugby devant son intimité. Il n'avait jamais été trop prude contrairement à ce qu'on pouvait pensé de lui à cause de son caractère. Après tout, s'il avait autant travailler son corps, c'était principalement pour pouvoir le montrer. « Tu sais, l'année prochaine on peut s'arranger pour que tu viennes le jour du shooting, je suis sûr que ça t'amuserait. » proposa alors Marvin avec un sourire en coin. Il regarda alors autour de lui et arqua un sourcil en observant le magasin de son amie. « Tu me fais faire le tour du propriétaire ? » demanda-t-il alors intéressé de ce nouveau projet dans lequel elle se lançait. |
| | | | (#)Mar 24 Jan 2023 - 4:45 | |
| « Je suis toujours décontracté. » “C’est ça, ouais. Et moi, je m’en vais être bonne soeur.” qu’elle ironise tout autant de l’autre sens. Marvin est l’opposé même de la décontraction, du lâcher prise. Tout semble chronométré, calculé, prévu en avance. Il est plus jeune que l’oiseau mais on a l’impression que son âme est plus âgée, plus mûre. Plus chiante, elle rajouterait. Ce n’est pas à moi de juger, je laisse ça à autrui. Comme à Birdie, qui le dispute assez pour ne pas savoir profiter de la vie. De ce corps que l’univers lui a donné et qui pourrait faire des ravages. La jolie blonde n’aurait pas dit non pour se faire ravager par lui, d’ailleurs. Mais ce n’est pas un scoop.
« Yep, bonne année à toi aussi mon petit oiseau. Et je me demande aussi ce que tu pourrais bien avoir... si jamais, tu me diras ce que tu penses du mois de novembre... » Elle s’impatiente de le voir déjà. Il faut qu’elle pense à faire un chèque, d’ailleurs. Après tout, ces calendriers sont fait et vendu pour la bonne cause, ça serait scandaleux de ne pas mettre sa pierre à l’édifice. “J’y manquerai pas, tu le sais. C’est vilain de donner envie sans pouvoir laisser toucher.” ou lécher, huhu mais ça n’est jamais arrivé. Et vu que le cœur de l’oiseau est pris, ce n’est pas prévu d’arriver de sitôt. « Tu sais, l'année prochaine on peut s'arranger pour que tu viennes le jour du shooting, je suis sûr que ça t'amuserait. » Elle écarquille les yeux avant d’agripper son bras avec force. “T’es sérieux ? Tu crois que je pourrai ? Oh bordel, je veux! Je pourrai venir avec Jordan, dis ? Iel adorerait aussi.” Ils sont partageurs comme ça. Ils pourraient bavouiller ensemble. Ce serait le date le plus parfait au monde.
« Tu me fais faire le tour du propriétaire ? » Ah oui, le local, c’est vrai. “Ca vend pas beaucoup de rêve pour l’instant.” car tout est en chantier, “Mais t’es dans la pièce principale là. Obviously.” c’est la pièce la plus grande et celle qui donne sur la route donc forcément, ça sera le coeur de l’endroit. “Y’a un petit renfoncement là bas, on y mettra sûrement les objets les plus chers.” Il faudra voir avec Will. “Et là,” elle se dirige vers la porte sur le côté, derrière le comptoir provisoire, “il y a la réserve et la future pièce de repos.” L’oiseau finit en tapant ses mains ensembles. “C’est pas très grand mais c’est bien suffisant. Ca va amener un peu de magie à Brisbane.” Et elle en est très fière, ça se voit.
|
| | | | (#)Mer 25 Jan 2023 - 4:54 | |
|
Marvin & Birdie
“C’est ça, ouais. Et moi, je m’en vais être bonne soeur.” Marvin pouffa de rire à cette simple idée, Birdie bonne soeur... Inimaginable. D'aussi loin que remontait ses souvenirs, elle n'avait jamais été un seul instant de sa vie prête à le devenir un jour... « Après, si c'est comme dans Sister Act, à la limite peut-être... » finit-il par répondre, l'oeil pétillant de malice. « Mais tu sais chanter ? Aussi non, c'est juste de la torture pour nos oreilles. » ajouta-t-il en grimaçant légèrement, il n'avait jamais entendu Birdie chanter, enfin, roucouler.
Mais plus sérieusement, si Marvin s'était rendu ici, c'était pour offrir son calendrier à Birdie, c'était une façon bien à lui de s'excuser de l'avoir repoussé quand il était plus jeune. Mais elle n'était pas dans une relation très stable à l'époque, elle n'était pas au clair avec elle-même et elle était son amie, s'il était rentré dans la danse, tout aurait été si compliqué... alors il avait agi au mieux sans briser l'amitié qui le liait à Birdie. Et si pour se faire pardonner il devait offrir des calendriers avec des collègues nus... bah il le faisait sans la moindre hésitation. Il attendait même son avis sur le mois de novembre. “J’y manquerai pas, tu le sais. C’est vilain de donner envie sans pouvoir laisser toucher.” il joua des sourcils histoire de faire rire la blonde. Il rigola légèrement avant de lui proposer un peu plus sérieusement d'être présente pour le prochain shooting. “T’es sérieux ? Tu crois que je pourrai ? Oh bordel, je veux! Je pourrai venir avec Jordan, dis ? Iel adorerait aussi.” Marvin éclata de rire devant son enthousiasme, bon sang, son énergie lui avait manqué quand même. « D'accord, pas de soucis pour moi, mais si tu pouvais me présenter Jordan avant qu'il ne me voit nu, ce serait cool... ça risque de faire une première rencontre trop étrange aussi non, non ? » s'enquit-il de savoir. Il savait que son cher oiseau était en couple et qu'elle était enfin heureuse, il était sincèrement heureux pour elle à ce propos, mais il n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontré sa moitié so far et il commençait à être un peu curieux à ce propos.
Mais si Marvin s'était rendu jusqu'ici, c'était aussi pour voir de ses propres yeux le projet de Birdie. Son rêve était entrain de voir le jour et il était content pour elle. “Ca vend pas beaucoup de rêve pour l’instant. Mais t’es dans la pièce principale là. Obviously.Y’a un petit renfoncement là bas, on y mettra sûrement les objets les plus chers.” elle pointa un endroit que Marvin observa, il n'avait jamais été bon au jeu du "imaginer" les affaires, mais il faisait un effort ici. « Genre les baguettes ? » demanda-t-il sans trop de conviction, il n'avait jamais été fan d'Harry Potter comme Birdie, mais elle l'avait obligé à regarder les films —il avait catégoriquement refusé pour les livres— et elle lui avait fait passer un test du choixpeau pour découvrir qu'il était un Gryffondor. “Et là, il y a la réserve et la future pièce de repos.” il eut un petit sourire en coin. « Ta futur pièce préférée du coup ? » demanda-t-il innocemment. “C’est pas très grand mais c’est bien suffisant. Ça va amener un peu de magie à Brisbane.” Marvin observa Birdie avant de passer son bras autour de son épaule, il se pencha vers elle pour lui embrasser le front avec sympathie. « Moi je suis trop fier de toi en tout cas, je te promets de t'amener mes cousins dès que tu ouvres ta boutique, ils vont tout te prendre, je t'ai pas dit mais je leur ai montré le 1er film là, ils sont trop fan ! » expliqua alors le jeune homme avec un sourire doux sur les lèvres en pensant à ses jeunes cousins, il les adorait, la différence d'âge entre eux n'avait rien changé au fait qu'il avait vraiment beaucoup d'affection pour eux et qu'il les gâtait dès qu'il le pouvait. |
| | | | (#)Mer 25 Jan 2023 - 6:40 | |
| « Après, si c'est comme dans Sister Act, à la limite peut-être... » Et encore. Elle ne se voit pas habiller en noir, Birdie. Elle n’aime pas le noir. C’est morne, c’est triste, c’est passe-partout. Birdie n’est rien de ces adjectifs. Le monde est déjà assez noir comme ça, il faut savoir l’illuminer. « Mais tu sais chanter ? Aussi non, c'est juste de la torture pour nos oreilles. » Elle lui tape dans l’épaule. “Hey! J’ai une très belle voix!” C’est Jordan qui l’a dit et iel sait ce qu’iel dit puisqu’il est producteur, c’est son quotidien d’entendre des voix. Qui chantent, pas qui parlent. “J’ai un producteur de musique à la maison donc je peux te l’affirmer! Cheh.” et elle lui mime même le geste avec le doigt sous le menton. Une gamine, voyez-vous.
« D'accord, pas de soucis pour moi, mais si tu pouvais me présenter Jordan avant qu'il ne me voit nu, ce serait cool... ça risque de faire une première rencontre trop étrange aussi non, non ? » Elle balaie la main dans les airs. “Y’aura pas de souciiiiii.” Comme si, au contraire, y’a rien de plus normal. Avant de glousser légèrement. “Bon, okay, je te le présenterai avant, si c’est ce que la bienséance exige.” Quelle dramaturge quand elle s’y met. “Mieux vaut que tu sois habillé, en faites. Jordan peut être tellement hypnotisé.e par ton corps d’apollon qu’iel risquerait de rien écouter de ce qui sort de ta bouche.” Elle lui fait un clin d'œil. “Je sais de quoi je parle.” L’oiseau aime bien quand elle coupe le sifflet de son partenaire. “Enfin, évite de lui faire trop d’effet quand même donc vas y à fond sur les donuts et les gâteaux avant le shooting, okay ?” Comme ça, ça ne serait pas productif ? Meh, c’est juste une boutade, va.
« Genre les baguettes ? » La jolie blonde secoue la tête. “C’est pas les objets de collection les plus chers.” Si Marvin avait lu les livres, elle pourrait lui faire une liste plus détaillée mais elle a l’impression qu’elle pourrait lui en vouloir de ne pas savoir (ou se rappeler) ce qu’est le collier de Regulus Black ou le dent de Basilic planté dans le journal de Jedusor. Il est trop tôt dans l’année pour ça. « Ta futur pièce préférée du coup ? » Elle arque un sourcil. “Pourquoi ? Tu sous entends que je suis une feignasse ? Je te permets pas.” et elle tire la langue mais sans le repousser alors qu’il passe son bras autour d’elle avant d’embrasser son front - rappelez-moi qui est le plus jeune des deux ? « Moi je suis trop fier de toi en tout cas, je te promets de t'amener mes cousins dès que tu ouvres ta boutique, ils vont tout te prendre, je t'ai pas dit mais je leur ai montré le 1er film là, ils sont trop fan ! » Elle écarquille ses yeux émerveillés vers Marvin. “Vraimeeent ? Il faut qu’ils lisent les bouquins, tu leur as parlé des bouquins, hein ? Je sais que t’as pas voulu les lire et je t’en voudrai à VIE pour ça mais hey, il faut qu’ils les lisent eux. Ils ont quel âge ? T’en as beaucoup ?” Ils ont beau se connaître depuis longtemps maintenant, il y a des pans de vie qu’ils ne connaissent pas encore totalement. “Bon et il est où, ce calendrier ?”
|
| | | | (#)Mer 25 Jan 2023 - 18:41 | |
|
Marvin & Birdie
“Hey! J’ai une très belle voix!” elle lui tapa l'épaule et pour faire bonne mesure il se massa l'endroit qu'elle venait de frapper pour faire croire que ça avait été douloureux. “J’ai un producteur de musique à la maison donc je peux te l’affirmer! Cheh.” il leva les mains au ciel et roula des yeux. « Okay okay, je ne peux que te croire du coup » il préférait abdiquer, il savait reconnaitre une défaite.
Marvin proposa ensuite à Birdie de venir au prochain shooting pour le calendrier. Il se doutait que l'idée pourrait vraiment lui plaire. Elle chercha aussi tôt à faire inviter sa moitié, typique de la blonde, Marvin ne pouvait s'empêcher de sourire face à son énergie. Mais ça lui plairait de voir Jordan au moins une fois avant de le voir nu... “Y’aura pas de souciiiiii. Bon, okay, je te le présenterai avant, si c’est ce que la bienséance exige.” Marvin roula des yeux. « Je savais même pas que tu connaissais le principe même de la bienséance... » fut sa réponse naturelle. “Mieux vaut que tu sois habillé, en faites. Jordan peut être tellement hypnotisé.e par ton corps d’apollon qu’iel risquerait de rien écouter de ce qui sort de ta bouche. Je sais de quoi je parle.” il rougit légèrement, Birdie et son flirt. Enfin, ça le mettait moins mal à l'aise qu'au tout début. Quand il était devenu un homme, Birdie avait été une des premières à lui faire savoir qu'il était beau. “Enfin, évite de lui faire trop d’effet quand même donc vas y à fond sur les donuts et les gâteaux avant le shooting, okay ?” il ricana légèrement. « Si je grossis on ne me proposera plus de faire de shooting, tout le monde est perdant dans tout ça. Puis ça ne me tente pas tes donuts et gâteaux... ça a l'air dégueulasse... » avoua-t-il tout en reniflant quelque peu. Il n'en avait jamais mangé et il n'en avait jamais eu envie.
Marvin était curieux sur les projets de Birdie, il n'était sans doute pas la personne la plus... experte sur la saga, ce qu'il connaissait, c'était ce que la blonde elle-même lui avait enseigné mais bon... “C’est pas les objets de collection les plus chers.” ils parlaient des baguettes... si ce n'était pas ça le plus cher, c'était quoi ? Il avait peur de poser la question, à tous les coups, ça allait se retourner contre lui. Il préférait l'écouter parler de son local et de comment elle voulait l'agencer. Quand elle parla de la salle de repos, il fit un trait d'humour. “Pourquoi ? Tu sous entends que je suis une feignasse ? Je te permets pas.” « Moi ? Jamais je n'oserai. J'aurais plus utilisé le terme "rêveuse" » dramatisa-t-il tout en posant sa main sur son coeur. En tout cas, il savait qu'il amènerait ses jeunes cousins dans cet endroit. Ils allaient être fan et vouloir tout prendre... et il ressortirait lui-même avec des objets de Gryffondor à tous les coups. “Vraimeeent ? Il faut qu’ils lisent les bouquins, tu leur as parlé des bouquins, hein ? Je sais que t’as pas voulu les lire et je t’en voudrai à VIE pour ça mais hey, il faut qu’ils les lisent eux. Ils ont quel âge ? T’en as beaucoup ?” okay, c'était beaucoup là. Il se gratta la temps un peu confus par le flot de questions, plus habitué, clairement, il devait faire plus d'effort pour revoir Birdie plus souvent. « Les films c'est pas assez alors ? Et c'est pas que je voulais pas lire mais moi les trucs sans images c'est pas vraiment ma tasse de thé... » bouda-t-il légèrement. « Et okay, si tu insistes je leur parlerai du livre... ils s'appellent Nell et Nathan, ils ont 8 ans et 11 ans et, avant que tu poses la question, oui, je te laisserai faire le test Pottermore aux enfants si tu y tiens ! » soupira-t-il; il avait appris par la force des choses qu'il ne fallait pas se mettre entre Birdie et ses idées. “Bon et il est où, ce calendrier ?” vrai ! Marvin tendit le sachet à la blonde avec son cadeau emballé dedans, il éprouvait beaucoup de satisfaction de pouvoir faire perdurer cette tradition étrange dans le temps. « Bonne année Birdie » ironisa l'Australien un peu malicieux. |
| | | | (#)Sam 28 Jan 2023 - 17:58 | |
| « Okay okay, je ne peux que te croire du coup. » je lui demande pas son avis, j’ai celui de Jordan de toute façon et il vaut pour la terre entière. Si mon partenaire a décrété que ma voix était sympa à écouter, c’est qu’elle est sympa à écouter. Cheh pour ceux qui pensent que je piaille trop fort, trop aïgue, que c’est chiant, que ça fait mal aux tympans… Okay, nan, peut-être que j’énerve quand je parle car je parle trop à la minute mais j’y peux rien si je suis habituée à débiter et si les gens ont le cerveau trop lent pour me suivre. Marvin ne peut pas se moquer car j’ai l’arme absolue avec moi - mais je reste mignonne comme un coeur parce que lui est mignon comme un boeuf qui gonfle de jour en jour, je le regarde comme une maman cheval regardant son poulain devenir un homme, la larme à l’oeil. Il faut dire qu’y a toute une éducation à faire avec lui - ou plutôt à défaire. Il est trop carré, trop coincé, trop stricte, même sa tenue décontractée n’a pas de défaut et, merde alors, c’est ennuyeux à en crever. Mais c’est aussi un défi et même si j’ai pas réussi à le foutre dans mon lit malgré mes relances - elles ont été nombreuses, évidemment - je perds pas espoir d’un jour le voir ivre et m’amuser à le prendre en photo pour lui faire du chantage financier quand il sera encore plus connu - nan, j’déconne… Am I ?
« Je savais même pas que tu connaissais le principe même de la bienséance... » “Je ne suis pas qu’un corps, mon poulain ténébreux. Y’a une tête aussi.” au cas où il l’aurait oublié. “Je connais la bienséance puisque je fais tout pour l’éviter.” je trifouille le pied au sol avec ma jambe qui bouge comme un asticot, digne gosse qui est blasée par ce monde de dingues et de règles. Il faut pas faire si, il faut dire ça, ça se fait pas, fais attention, autant de trucs à la con que ma chère sœur aînée a essayé de m’inculquer au fil des années - avec plus ou moins de réussite. Après tout, je suis quand même dans les normes sociales. Autrement, je serai sur une île. Plus petite et plus déserte avec une tenue des noix de coco. Même si c’est fort attirant comme image, je risquerai de me faire chier à la longue. Je reste dans mon village natale qu’un nombre limité de temps. J’accours vite à la grande ville de nouveau car j’ai besoin de cette énergie pour vivre. Mais pas de sa pollution mais ça, hein. « Si je grossis on ne me proposera plus de faire de shooting, tout le monde est perdant dans tout ça. Puis ça ne me tente pas tes donuts et gâteaux... ça a l'air dégueulasse... » là, j’ai l’impression que je vais tourner de l’oeil, perdre mes deux reins et qu’on va retrouver le moule de ma carcasse sur le sol de ma boutique. Je fourre deux doigts contre sa bouche d’un ssht bien placé. “Par la barbe d’Odin, arrête de dire que t’aime pas quand t’as pas goûté, Marvin Pearson.” attention, c’est la voix de maman Cadburn qui est de sortie - ma sœur serait si fière de moi. Et puis, j’ai mon amoureux qui est compliqué.e à manger aussi, je sais ce que c’est. “Vu le sport que tu fais, c’est pas un petit donut qui te fera tout perdre, crois-moi. Tu sais qu’une crise cardiaque peut arriver à tout moment ? Imagine tu quittes ce monde sans y avoir goûté ?! Non non, je vais te faire tester ça, je me le note mentalement pour la prochaine fois, c’est hors de question que je te laisse vivre sur cette planète sans que t’ai goûté l’un ou l’autre au moins une fois.” not on my watch, buddy.
« Moi ? Jamais je n'oserai. J'aurais plus utilisé le terme "rêveuse". » je plisse mes yeux - je ferai une Sherlock d’enfer, je trouve. “Mmh… Essaie de te rattraper.” d’autant que sa performance est nulle à chier - c’est clair que comparé à lui, je suis une feignasse ambulante. Enfin… Disons que je suis active partout sauf pour le travail. Je n’ai pas de discipline de vie - à part de m’envoyer en l’air un nombre vital pour garder ma santé mentale sur les rails. Et physique aussi. Jordan est le meilleur partenaire sportif du monde, le prouve la bague que je porte sur mon annulaire gauche. « Les films c'est pas assez alors ? Et c'est pas que je voulais pas lire mais moi les trucs sans images c'est pas vraiment ma tasse de thé... » mon visage se fronce et il trouvera la réponse à sa question sans que j’ai besoin d’en dire plus - on dirait un gosse quand il parle, c’est mignon normalement, sauf quand on parle d’Harry Potter. « Et okay, si tu insistes je leur parlerai du livre... ils s'appellent Nell et Nathan, ils ont 8 ans et 11 ans et, avant que tu poses la question, oui, je te laisserai faire le test Pottermore aux enfants si tu y tiens ! » je penche la tête sur le côté avec la moue songeuse - oui, je réfléchis, ça m’arrive. “Faudra qu’on refasse le tien, d’ailleurs. Juste pour voir.” je reste traumatisée de Will qui est passé de Serdaigle à Serpentard sans crier garde. “Je les accueillerai avec plaisir en tout cas! Mi casa es tu casa.” nan mais comment elle flambe avec son espagnol de pacotille, enfin si c’est bien de l’espagnol. Qu’importe, ça se trouve, Marvin a pas compris et on se retrouve comme deux idiots. Ca changera pas de d’habitude.
« Bonne année Birdie. » “AH!” le saint Graal. Je devrai en offrir un à Asher, ça me fait penser. “T’en as pas un deuxième par hasard ?” je me demande si y’a l’ex de Teddy là-dedans. Ca serait marrant - enfin, pour moi en tout cas. “Oh, tu pourrais passer à la maison la prochaine fois. Je te donnerai les sous pour l’association et tu pourras voir Jordan! Je suis un génie, hein, tu peux le dire. C’est quelle association, cette année ?” car ça change tous les ans… Nan ?
|
| | | | (#)Dim 29 Jan 2023 - 22:12 | |
|
Marvin & Birdie
“Je ne suis pas qu’un corps, mon poulain ténébreux. Y’a une tête aussi. Je connais la bienséance puisque je fais tout pour l’éviter.” Marvin eut un petit sourire en coin en écoutant Birdie parler. Évidemment, ça ne l'étonnait absolument pas de la blonde. Elle avait toujours été comme ça, complètement différente de lui, là où lui était droit et carré, elle était expansive et insouciante. Pour quelqu'un comme lui, c'était bien d'avoir un oiseau libre dans sa vie, même s'il suivait rarement ses conseils, il fallait bien admettre qu'elle avait quand même eu son influence sur lui, il aurait pu être encore plus sérieux sans une Birdie dans sa vie à l'adolescence. Un de ses défauts principaux, c'était qu'il avait du mal à reconnaitre la moindre erreur, il admettait que trop rarement ses tords et il préférait se casser une jambe plutôt que d'admettre qu'il pouvait se tromper. Oui, Marvin était borné, mais tout ce qu'il faisait, il le faisait avec le cœur et il s'y dévouait à 100%. C'était pour ça qu'en temps que sportif professionnel, il ne se permettait aucun écart culinaire. Lui et la nourriture, c'était calculé. Tout était pesé, il y avait un planning. Et les gâteaux ou les donuts n'en avaient jamais fait partie. “Par la barbe d’Odin, arrête de dire que t’aime pas quand t’as pas goûté, Marvin Pearson.” il eut une petite moue pas convaincue du tout. « Je sais parfaitement quel goût j'aime avoir en bouche... et tes trucs ça semble tellement sucré. ça ne me donne même pas envie ! » finit-il par répondre tout en plissant quelque peu le nez, il ne pouvait même pas cacher son dégoût à la simple idée de manger ces cochonneries. Mais Birdie n'en démordait pas pour autant, elle était aussi bornée à ses heures. “Vu le sport que tu fais, c’est pas un petit donut qui te fera tout perdre, crois-moi. Tu sais qu’une crise cardiaque peut arriver à tout moment ? Imagine tu quittes ce monde sans y avoir goûté ?! Non non, je vais te faire tester ça, je me le note mentalement pour la prochaine fois, c’est hors de question que je te laisse vivre sur cette planète sans que t’ai goûté l’un ou l’autre au moins une fois.” « J'ai plus de chance d'avoir des soucis cérébraux que cardiaque tu sais ? » relativisa-t-il avec beaucoup d'indifférence. Après tout, son sport avait ses avantages : gloire, argent, reconnaissance... mais ça augmentait clairement ses risques d'avoir de gros soucis de santé dans le futur. « Puis si je venais à disparaitre, ce n'est clairement pas les donuts ou les gâteaux que je regretterai en premier ! » ce qui était aussi tout à fait vrai.
Dans tous les cas, Marvin était vraiment heureux que Birdie semble avoir trouvé... de quoi s'occuper, ce boulot, il était fait pour elle, il l'imaginait parfaitement trouver sa place dans son univers de sorcière. Même s'il restait persuadé aussi qu'elle passerait beaucoup de temps dans sa salle de repos à faire des choses birdiesque (ce n'était pas un mot, certes, mais parfois, Marvin utilisait cette expression quand il pensait à Birdie et au fait qu'elle était sans doute la seule personne au monde à réagir comme elle le faisait). “Mmh… Essaie de te rattraper.” il lui fit un clin d'oeil amusé. Puis ils en vinrent à parler des livres Harry Potter —what a surprise— et le fait que pour Marvin, les films étaient suffisant pour comprendre la saga. Après tout, pour quelqu'un manquant d'imagination, un livre restait très... ennuyeux. Au moins, un film, il y avait de l'action, c'était vivant, il y avait une ambiance grâce à la musique... il pouvait visualiser les personnages sans avoir besoin de se les imaginer. Marvin ne s'était jamais vu comme un rêveur, quand il voulait quelque chose, il faisait tout pour l'obtenir, du coup, ça n'était pas un "rêve à accomplir" mais "un objectif à checker". Mais vu la tête de la blonde, Marvin avait plutôt intérêt à parler des livres à Nell et Nathan. Après tout, peut-être que l'idée leur plairait à eux ? Ainsi que de passer le test bizarre pour savoir dans quelle maison ils atterriraient s'ils allaient à Poudlard. “Faudra qu’on refasse le tien, d’ailleurs. Juste pour voir.” il fronça un peu les sourcils pas sûr de trop comprendre pourquoi il devait refaire le test, c'était pas supposé être une fois et c'était la bonne ? « Pourquoi tu veux que je refasse le test ? Je suis un lion et je serais toujours le roi de la savane » conclut-il comme si c'était la chose la plus logique au monde. Oh, et si jamais, oui, il ne savait vraiment plus le nom de sa maison, il se rappellait juste que c'était un lion ou un truc du genre le symbole et ça lui suffisait amplement. “Je les accueillerai avec plaisir en tout cas! Mi casa es tu casa.” wait, what ? Il cligna des yeux, c'était de l'espagnol right ? Mince, lui les langues, c'est pas son fort. Il préféra l'ignorer plutôt que de tenter le diable et s'enfoncer dans l'erreur. « Hey, tu crois que les questions du test sont toujours aussi bizarre ? » parce qu'il se souvenait vaguement avoir eu une question sur un troll, non ? Et encore à l'heure d'aujourd'hui il trouvait toujours étrange ce test.
Et même si parler du livre préféré de Birdie restait une activité amusante, de base, Marvin avait un cadeau à offrir, chose qu'il fit enfin ! “AH!” s'exclama-t-elle toute contente. “T’en as pas un deuxième par hasard ?” il écarta les mains un peu surpris de cette question qu'il n'attendait pas du tout. « Sur moi là tout de suite, non, mais c'est une chose que je peux te dégoter... mais il n'aura pas ce que le tien a... » avoua alors Marvin tout en jouant des sourcils. Il avait réussi à faire dédicacer le calendrier de Birdie par tous les "mannequins", son calendrier à elle était vraiment unique en somme. “Oh, tu pourrais passer à la maison la prochaine fois. Je te donnerai les sous pour l’association et tu pourras voir Jordan! Je suis un génie, hein, tu peux le dire. C’est quelle association, cette année ?” « Rencontrer la personne qui partage ta vie !? Vendu, je suis curieux de voir le petit nid que tu as réussi à te faire. » avoua-t-il sincèrement, Birdie semblait heureuse, réellement, épanouie aussi et il se doutait que c'était en grande partie parce qu'elle était bien dans son couple et il voulait rencontrer la personne qui partageait sa vie au quotidien. « Et cette année c'est en soutien à une association qui lutte contre les violences conjugales... il y a eu une explosion ces deux dernières années du coup... tout l'argent par là. » c'était pour ça que Marvin posait chaque année, si montrer son corps pouvait aider de vraies associations, il n'hésitait jamais à le faire, quel était le but de travailler autant son corps si c'était pour le cacher en plus. En tant qu'humain, il était logique selon Marvin d'aider son prochain à son échelle, c'était aussi pour ça qu'il versait toujours en plus à titre personnel un chèque à l'association en question. Aider les gens en difficulté ne devrait pas avoir de prix dans un monde idéal. |
| | | | (#)Mer 1 Mar 2023 - 14:17 | |
| « Je sais parfaitement quel goût j'aime avoir en bouche... et tes trucs ça semble tellement sucré. ça ne me donne même pas envie ! » tu restes bloquée sur sa première phrase. Déjà parce que la fin de son blabla est juste incohérente pour toi - y’a zéro argument possible, encore moins quand on goûte pas et ce n’est pas un malheureux gâteau qui va venir lui gâcher ses jolis abdos. Qu’il ne te fasse pas croire que gamin, il n’en a jamais mangé, tu le ne le croiras pas. Et aussi parce que sa première phrase est bien plus drôle, surtout dans ton esprit, et ça se voit à son visage car y’a ton petit sourire de coin qui arrive ainsi qu’un petit ricanement. “Quel genre de goût, alors ?” tu fais ta maligne et t’es clairement en train de te foutre de lui ; mais il t’a tendu la perche, tu ne peux que la prendre et évidemment que tu la prends. On parle de toi, après tout. Tu te demandes depuis combien de temps Marvin ne s’est pas fait plaisir… Dans tous les sens du terme.
« J'ai plus de chance d'avoir des soucis cérébraux que cardiaque tu sais ? » tu lui fais une poker face avant de le taper. “C’est que du détails, who cares ?!” l’un attaque la tête, l’autre le coeur, le résultat est le même, c’est 50/50 pour toi. Tu n’aimes pas parler de malheur mais là, pour le coup, c’est toi qui as commencé donc tu n’as plus qu’à assumer. « Puis si je venais à disparaitre, ce n'est clairement pas les donuts ou les gâteaux que je regretterai en premier ! » “Mow… Ca serait le plus bel oiseau du monde, hein, bien sûr ?” que tu dis en entrant ton épaule dans son bras alors que tu sais très bien que non, tu n’es pas dans la liste des priorités de Marvin, tout comme il n’est pas dans la tienne. Mais il faut toujours que tu fasses des boutades, évidemment.
« Pourquoi tu veux que je refasse le test ? Je suis un lion et je serais toujours le roi de la savane. » “On sait jamais! Mon meilleur ami de mari était supposé être un aigle mais PLOTWIST, il est devenu serpent!” tu claques tes mains ensemble alors que t’es toujours possédée par la frustration de cette trahison. Cette disgrâce. Oui oui, rien que ça. « Hey, tu crois que les questions du test sont toujours aussi bizarres ? » tu plisses les yeux avant de pincer son flanc. “Elles sont pas bizarres. On appelle ça originalité, Merv. Originalité.” mais ça doit être un mot qui doit lui être inconnu au sportif qui a la tête, le coeur et le corps dans son sport.
« Sur moi là tout de suite, non, mais c'est une chose que je peux te dégoter... mais il n'aura pas ce que le tien a... » t’as un air intrigué en enlevant le plastique autour du calendrier pour regarder dedans. “OH!” il est signé sur chaque page. Ca te fait encore plus sourire. “Je suis sûre qu’Asher pourra survivre sans les signatures. Si jamais t’en as un en rab, je veux bien l’avoir. Pas maintenant, c’est pas urgent.” t’es sûre que ça fera plaisir à ton ami quoiqu’il arrive. Tant qu’il peut baver, surtout les rugbymen. Vous avez l’habitude de vous réunir au stade pendant les entraînements pour bavouiller comme il faut. “En tout cas, c’est génial, merciiii!” tu vas le huguer car il le mérite et t’as envie, tout simplement. « Rencontrer la personne qui partage ta vie !? Vendu, je suis curieux de voir le petit nid que tu as réussi à te faire. » tu pourrais presque rougir mais t’as le teint surtout bienheureux et presque timide quand Marvin sort ça comme ça. “J’ai emménagé chez Jordan donc c’est pas vraiment… Enfin, c’est pas chez moi moi, tu vois.” c’est pas toi qui as choisi les meubles, qui a agencé, qui a mis en forme. Mais t’as mis ton empreinte, c’est certain. « Et cette année c'est en soutien à une association qui lutte contre les violences conjugales... il y a eu une explosion ces deux dernières années du coup... tout l'argent par là. » tu hoches la tête. “Noble cause.” tu soupires légèrement avant de reprendre ton sourire. “Tu veux quelque chose à boire ?” avant de réaliser ; “J’ai pas grand chose mais y’a un bar en face, on peut aller y faire un tour.”
|
| | | | (#)Mer 29 Mar 2023 - 13:25 | |
|
Marvin & Birdie
“Quel genre de goût, alors ?” il remarqua tout de suite le sourire mutin de Birdie, évidemment qu'elle pensait mal. C'était Birdie après tout. Il avait rarement vu une fille avec un esprit aussi mal tourné. Enfin, non, finalement, il avait aussi Jiyeon dans sa vie désormais, les deux filles se ressemblaient beaucoup au final sur ce point-là. « Pas ce à quoi tu penses » commença par dire Marvin tout en tendant l'index en direction de Birdie pour lui faire comprendre qu'il avait parfaitement compris son sous-entendu, en même temps, depuis le temps qu'ils se connaissaient... puis il fit mine de réfléchir à la question tout de même à sa question. « J'aime bien tout ce qu'il y a à base de plante » avoua-t-il avec une petite moue inscrite sur son visage.
Mais il était clair à ses yeux que Birdie ne comprenait pas comment il faisait pour autant se priver, selon elle, il devait absolument tester des choses qui ne le tentaient même pas un peu, il n'en voyait pas trop l'intérêt mais évidemment que la petite blonde exagérait pour obtenir gain de cause, ce à quoi il relativisa. “C’est que du détails, who cares ?!” « I do ! Quitte à choisir, j'aimerais mourir très vieux et pas d'un arrêt cardiaque ou de troubles à la tête » roula-t-il des yeux avec une moue boudeuse inscrite sur son visage. En tout cas, il savait que si dans le plus grand des malheurs il devait mourir bientôt —il priait pour que non tout de même— ce n'était pas du sucre qu'il allait regretter mais bien les gens. “Mow… Ca serait le plus bel oiseau du monde, hein, bien sûr ?” il fit mine de réfléchir « Je ne vois pas du tout de quel oiseau tu parles... » répondit-il tout en jouant des sourcils pour montrer qu'il se moquait un peu d'elle. « Mais mouiiii... tu me manquerai un peu... peut-être » fit-il l'air de rien alors qu'il était pertinemment conscient qu'elle lui manquerait, il avait toujours apprécié Birdie comme elle était avec toute son exubérance à laquelle il avait bien dû s'habituer.
C'est pour ça que quand elle lui parla de refaire son test Pottermore, il n'était pas surpris dans le fond. Mais il n'avait pas spécialement envie de le refaire. Une expérience aussi étrange ça lui avait largement suffit ! “On sait jamais! Mon meilleur ami de mari était supposé être un aigle mais PLOTWIST, il est devenu serpent!” il arqua un sourcil et eut un petit sourire en coin. « Parce que moi je t'ai déjà donné la sensation de changer depuis le temps qu'on se connait ? » c'était aussi la réalité, Marvin n'avait jamais été le gars à diamétralement changé, il avait toujours suivi la même ligne de conduite, que ça plaise ou non d'ailleurs. Puis quand elle réalisa qu'il avait un mini peu attaquer son sacro saint Harry Potter, elle se mit sur la défensive. “Elles sont pas bizarres. On appelle ça originalité, Marv. Originalité.” « Comme Luna Lovegood, originale, pas bizarre » se rappela-t-il. De toute façon, pour être ami avec Birdie, il fallait accepter le fait qu'Harry Potter était une de ses préoccupations premières et qu'il valait mieux éviter de critiquer le livre.
Mais s'il était venu la voir aujourd'hui, c'était pour lui remettre son calendrier annuel. C'était devenu une sorte d'habitude bizarre qu'ils avaient depuis des années et il ne la changerait pour rien au monde. Birdie étant Birdie, elle pensait à un ami et lui en demandait un second pour un ami, il n'y avait pas vraiment d'inconvénient pour Marvin, il le ferait même avec plaisir. “OH! Je suis sûre qu’Asher pourra survivre sans les signatures. Si jamais t’en as un en rab, je veux bien l’avoir. Pas maintenant, c’est pas urgent.” « I will do that for you cause I like you strange lil Birdie » se moqua alors Marvin tout lui tapotant le bout du nez de son index. Elle était si petite maintenant, quand il l'avait rencontré la première fois, elle était plus grande, elle faisait femme à ses yeux de gamin, aujourd'hui, elle faisait si petite qu'il avait presque ce besoin de la protéger. “En tout cas, c’est génial, merciiii!” « You're welcome » et dans son enthousiasme, Birdie lui proposa de rencontrer sa moitié, il ne pouvait pas dire non à cette invitation, il était curieux après tout. Il voulait voir de ses yeux son petit nid qu'elle s'était construit. “J’ai emménagé chez Jordan donc c’est pas vraiment… Enfin, c’est pas chez moi moi, tu vois.” il pencha la tête sur le côté et il arqua un sourcil. « Je te connais, j'suis sûre que tu y as mis ton empreinte quand même, tant que vous êtes tous les deux biens là-dedans, c'est ce qui compte, non ? » temporisa-t-il.
Birdie approuva la cause pour laquelle il s'était déshabillé, au moins, il n'avait pas fait ça pour rien et elle lui proposa un verre. “Tu veux quelque chose à boire ? J’ai pas grand chose mais y’a un bar en face, on peut aller y faire un tour.” « Okay, let's go, show me the way » répondit-il aussi tôt prêt à marcher à la suite de Birdie, non il ne buvait pas d'alcool, mais ça ne l'avait jamais dérangé d'accompagner/surveiller/veiller ses amis. |
| | | | | | | | Birdie & Marvin ₪ We go together like rama lama lama ka dinga da dinga dong |
|
| |