Soirée entre filles. L’intitulé parfait qui résume aussi bien potins, vin et, ugh, shopping dans la rue la plus commerçante et glamour de Spring Hill. Ce que j’ai en horreur, que je ne peux pas voir en vitrine et qui me donne envie de pleurer ou de râler dès que mes prunelles croisent une vitrine. C’est noir, Heather. qu’elle m’entendra répéter mille et une fois. Ou encore, c’est tellement triste, Heatheeeeeer. J’aurai presque dû m’enregistrer sur un microphone pour faire tourner les pistes encore et encore, j’aurai économisé de la salive. D’où l’intérêt de faire des arrêts vin et café et cocktails - c’est important de rester hydrater. Okay, j’insiste à passer plus de temps à tester le vin que les robes de grande marque mais hey, mes nerfs en ont besoin pour survivre aux futures tenues que ma tendre et chère amie va vouloir m’affubler. Quoique. “C’est mon tour, maintenant!” que je décide alors qu’une devanture tape à l’oeil qui m’a l’air un peu plus coloré que les autres. Juste un peu ou alors c’est le soleil humide de l’été qui me fait voir des mirages. “Je vais te faire découvrir la couleur, Heather Harris.” je suis déterminée à trouver mon bonheur même si jamais on achètera, qu’on vient juste pour le fun, qu’on va juste pester l’une contre l’autre, se chicaner pour la forme et repartir en riant à quel point on aura été ridicules. Been there, done that, on l’a fait dans le magasin d’avant. “Enfin si je réussis à trouver de la couleur.” que je murmure entre mes dents avec un dédain incroyable. Quand c’est pas du noir, c’est du marron, du beige, du taupe, du gris. C’est vraiment ennuyeux à souhait. Mais c’est l’été et il y a des robes assez colorées - dont une qui se parme d’un jaune vif étincellant remonté de belles lignes d’orange et de rose. “Ha AH!” que je m’exclame en la sortant du portant. “Tu vas essayer ça, ma coquelicot des prés. J’accepte aucun refus.” c’est moulant, c’est décolleté, c’est plutôt court mais c’est visiblement évasé sur les cuisses, c’est parfait. “T’as les seins pour, en plus.” chose que je peux pas dire car y’a pas grand chose pour les petits seins dans le coin - même si, quand on voit les modèles, on peut croire que si, bah non. Ou alors c’est juste moi qui suis compliquée. C’est possible aussi. “Bon alors, et tes fêtes ? Comment elles se sont passées ? T’es restée à Brisbane ou t’es allée à LA ?” t’as fêté ça avec ta CoPinE ? Mais ça, c’est hors de question que je le demande. Ça m’intéresse pas. J’essaie de m’en convaincre, en tout cas. Fais chier, parce que je crève d'envie de savoir, en vrai. J’espère juste qu’Heather me le dira sans que j’ai à le lui demander. Elle sait même pas que je me suis unie - non, pas mariée, unie. Ca aussi, j’essaie de me convaincre que ça l’intéressera pas elle. Comme ça, ça me donnera une excuse pour rien dire. Elle aime pas Jordan, elle s’en fout du coup, non ? Et si elle se mariait - unissait - à Diana, est-ce que j’aimerai le savoir ?
Ca faisait un moment qu’Heather n’avait pas fait une soirée shopping avec une amie, elle n’arrivait même pas à se souvenir la dernière fois que ça lui était arrivée. C’est là qu’elle se rendait compte qu’elle travaillait un peu trop parfois et qu’il était temps de mettre à jour sa garde-robe. Quand Birdie lui avait proposé l’idée, elle avait tout de suite accepté surtout qu’elles ne s’étaient pas vues depuis un moment. Et puis une partie d’elle se dit que ça pourrait être assez drôle de les faire avec elle. Elles avaient des gouts tellement différents. Elle était aussi bien curieuse de voir les adresses où allaient son amie pour ensuite ne pas y remettre les pieds vu le look de son amie qui n’allait pas du tout avec le sien. Elle voulait aussi le faire essayer des tenues d’un style beaucoup plus classe et qui piquait un peu moins les yeux. Dans un premier tour ce fut elle qui s’amusa à faire tester des tenues à Birdie. Ca lui allait vraiment bien à ses yeux mais la jeune femme n’avait pas voulu. Soit disant du manque de couleurs car c’était beaucoup du noir et du beige. Heather était même certaine que cela aurait plus à Jordan. Mais ce fut ensuite au tour Birdie de l’entrainer vers une boutique car elle avait vu de la couleur, elle roula des yeux à son commentaire. Le pire dans l’histoire c’est qu’elle en portait assez souvent, elle avait même des tenues très colorés mais elle les portait rarement à présence de la Cadburry bizarrement. Et puis même si elle les portait elle trouverait surement quelque chose à redire.
- Tu sais que j’ai des vêtements colorés ! A force je vais penser que tu fais de la mauvaise foi juste parce que je ne les mets pas avec des tenues hippies.
Elle secoua la tête en la voyant chercher, pour le moment elle voyait des tenues qui ne la dérangeaient pas trop à essayer mais elle voyait bien que la blonde avait une idée très précise à lui faire essayer. Elle roula des yeux une nouvelle fois en voyant le dédain qu’elle avait en passant les articles qui n’étaient pas fluo.
- Tu sais que le noir et le beige sont des couleurs elles aussi. Il serait peut-être temps de se réconcilier avec.
Elle rigola et à son plus grand malheur Birdie finit par lui sortir la pire robe possible, surement la pire du magasin. Déjà de base elle ne portait pas trop de robe même si ça ne la dérangeait pas mais avec ces couleurs là… C’était impossible.
- Non Birdie pas ça… Elle grogna. On dirait un truc que j’aurais pu porter dans ma série Disney.
Elle soupira et la vendeuse passa pile à ce moment-là avec un petit air mauvais et Heather dû se retenir de rire. Mais Birdie s’étant laissé faire, elle n’avait pas le choix non plus, ce n’était pas la première fois qu’elle allait porter quelque chose qu’elle n’aimait pas. Elle se dirigea vers la cabine d’essayage en écoutant son amie lui vanter les mérites de cette robe.
- Ce n’est pas tes flatteries qui réussiront à me la faire apprécier.
Elle rentra dans la cabine et commença à se changer. Vraiment qu’est-ce que la blonde lui faisait essayer ça n’allait pas du tout. Elle l’écouta lui demander ce qu’elle avait fait pendant les fêtes et elle grimaça quand elle se vit dans le miroir et ouvrit le rideau pour lui montrer le résultat et répondre à sa question.
- Et bien elles ne se sont pas trop mal passées. Après je ne suis pas une grande fan de noël à la base mais Diana aime beaucoup alors j’ai fait un effort. Je suis restée à Brisbane pour une fois vu que mon prochain tournage est en Australie. Je suis restée avec Diana et c’était assez agréable pour une fois et on a fait le nouvel an avec des amis. Et toi comment ça s’est passé ? Tu as été gâté par ton cher et tendre ?
Elle fit mine de s’intéresser un peu à Jordan pour être cordial comme elle savait que Birdie lui faisait pour Diana. C’est aussi pour ça qu’elle ne rentra pas trop dans les détails car elle s’imaginait que la blonde n’avait pas spécialement envie de tout savoir. Puis elle tourna sur elle-même.
Tu sais que j’ai des vêtements colorés ! A force je vais penser que tu fais de la mauvaise foi juste parce que je ne les mets pas avec des tenues hippies. tu as décidé que tu n’entendais pas ce que ton amie te disait parce que… Et bien, ça t’arrange bien dans ce sens là, voilà. Pour ta défense, Heather a beau avoir des pièces colorées, son style est mortelle - et pas dans le bon sens - et tu penses pouvoir égayer tout dans ton sens, dans ta vision. Mais c’est sans compter sur Heather qui est aussi butée que toi et que, malheureusement, tu ne peux pas soumettre le monde à ta volonté comme tu rêves de le croire depuis que t’es en couche culotte. Pour une glace à trois heures du matin, c’est facile ; pour demander à un être humain de changer de style pour tes beaux yeux, c’est plus compliqué. Mais au moins, tu sens que cette après midi peut être relativement fun - enfin, quand ce n’est pas toi qui est dans des vêtements sordides car là, clairement, tu boudes, tu geins, tu te plains. Tu sais que le noir et le beige sont des couleurs elles aussi. Il serait peut-être temps de se réconcilier avec. t’en frémis carrément car “Cherche pas. J’aime pas le noir, j’aime pas le noir.” à part dans quelques circonstances. Tant que c’est pas sur toi. Même si Jordan, tu préfères le voir en blanc. C’est tellement sombre, qui a besoin de noir dans sa vie, franchement. “Et je veux pas que tu mette de tenues “hippies”, juste des trucs plus originaux, c’est pas pareil.” t’es un peu agacée qu’Heather te balance toujours ce trait au visage, comme si tu ne t’habillais que comme ça - oui, ça fait partie de ta culture, de ton environnement et de ton éducation mais ça suffit de te résumer qu’à ça. T’aime pas les étiquettes mais ton amie persiste à t’en donner malgré tout.
Non Birdie pas ça… On dirait un truc que j’aurais pu porter dans ma série Disney. mais tu oublies bien vite ton petit agacement passager, le sourire tout pimpant quand tu te tournes vers elle avec la pièce que tu as trouvé. L’air de la vendeuse ne passe pas inaperçu et ça te fait pouffer de rire. “Ca te rappelera des bons souvenirs alors.” que tu dis avec ton air malin. Ce n’est pas tes flatteries qui réussiront à me la faire apprécier. tu suis l’anglaise - qui critiquait ta mauvaise foi juste pour faire pareil deux secondes après, hein - jusqu’aux cabines alors que tu regardes en même temps les allées que vous franchissez. Tu profites d’un petit pouffe mis en guise d’attente pour poser ton derrière dans un grand soupir d’aise. Au moins, c’est confortable. Trop clinquant, mais confortable.
Et bien elles ne se sont pas trop mal passées. Après je ne suis pas une grande fan de noël à la base mais Diana aime beaucoup alors j’ai fait un effort. Je suis restée à Brisbane pour une fois vu que mon prochain tournage est en Australie. Je suis restée avec Diana et c’était assez agréable pour une fois et on a fait le nouvel an avec des amis. Et toi comment ça s’est passé ? Tu as été gâté par ton cher et tendre ? deux fois en une demi-seconde qu’elle te fait comprendre qu’elle a fêté Noël avec Divana et tu prends sur toi pour ne pas rouler des yeux. T’as posé une question, Heather y répond, la vipère y est incluse, tu t’y attendais, t’étais préparée alors tu gardes une parfaite poker face. Quand elle te retourne les questions, t’as un léger sourire qui arrive sur tes lèvres mais voilà qu’Heather sort et tu te lèves pour mieux la regarder. Alors ça te plait ? Moi pas du tout. “Tournes, marches, poses, fais comme si t’étais sur le tapis des Oscars.” que tu demandes en gloussant. “Jordan m’a très bien gâté.” iel t’a donné son éternité, c’est pas rien. “On est allés à Disney à Paris pour Noël puis aux studios à Londres. Will nous y a rejoint.” c’était ton cadeau pour ton meilleur ami de mari - oui, tu as tendance à voir les choses en grand pour les gens que t’aime. Est-ce que tu vas lui dire pour ce que t’as fait avec Jordan ou pas ? “C’était vraiment magique.” T’es pas sûre car tant que ça concerne ton partenaire, ça ne l’intéressera pas vraiment. Mais vu que ça te concerne toi aussi… Tu te cherches des excuses pour ne pas le dire, Birdie Cadburry, c’est ce que je vois, moi. “S’il te plait, ne me ruine pas Disney avec tes anecdotes qui vont me faire perdre toute la beauté de l’endroit, okay. Mon coeur pourra pas le supporter.” quelle dramaqueen tu fais. Tu détournes tes propres pensées - que ce soit dit maintenant ou plus tard, ça ne change rien, pas vrai ? Et puis, ça ne change rien du tout qu’elle le sache ou non. Tu verras bien. Quand tu le sentiras. “J’étais tellement bien déguisée qu’y a des gosses qui m’ont vraiment prise pour la fée clochette, un jour!” et t’es toute fière, oui, car t’aime bien te comparer à la petite fée. “Bon allez, tu peux aller me chercher quelque chose à essayer mais uniquement si t’y vas dans cette tenue.” t’es généreuse et gentille comme ça.
Heather sentait déjà que leurs débats sur les styles vestimentaires n’allaient mener nulle part. Si Heather mettait des tenues colorées ce n’était pas assez pour Birdie pourtant elle était certaine qu’elle avait quelques tenues dans sa penderie qui lui plairait. Et puis elle ne comprenait pas cette haine envers des couleurs plus foncés comme le noir, on pouvait être très sexy en noir. Elle secoua la tête sachant que ça ne servait à rien de débattre sur ce sujet. De toute façon même si elle aimait plaire à tout le monde c’était surtout maintenant le regard de Diana qui l’intéressait et elle l’avait fait craquer plus d’une fois dans une tenue un peu sombre. Elle arqua un sourcil quand elle lui dit qu’elle voulait qu’elle mette des tenues plus originales, elle n’avait pas spécialement envie de ressembler à un personnage de dessin animé dans la vie de tous les jours.
- Pour me dire ça c’est que tu n’as jamais vu les tenues que j’ai pu porter pour des évènements. Tu devrais regarder mes tenues de tapis rouge.
L’actrice faisait preuve d’un peu de mauvaise foi en disant cela, c’était l’excuse assez facile. Dans les cérémonies ou soirée comme le MET Gala, elle était obligée de mettre des tenues qui sortaient de l’ordinaire. Certaines étaient assez sobres mais d’autres, elle n’avait jamais compris pourquoi on l’avait forcé à porter ça. Mais dans tous elle était certaine que des tenues seraient au gout de Birdie là-dedans. Et en parlant de tenue celle que lui avait choisie la Cadburry ne lui plaisait vraiment pas. Elle ne se cacha pas de le dire à haute voix même si la vendeuse n’eut pas l’air d’apprécier. Son commentaire la fit grogner de frustration mais elle se résigna.
- C’est bon c’est bon j’y vais.
Elle avait certes des bons souvenirs de sa série mais le dressing n’en faisait clairement pas parti. Pendant qu’elle se changeait Birdie lui demanda ses plans de fin d’années et elle lui avoua. Même si le sujet de sa petite amie était un peu tabou avec Birdie, elle ne pouvait pas lui mentir en disant qu’elle n’avait rien fait avec elle. Sa relation avec la rousse faisait partie intégrante de sa vie depuis presque un an maintenant. Heureusement elle ne voyait pas la blonde qui devait surement rouler des yeux ou autre. Elle lui retourna la question même si de son côté aussi, elle ne portait pas Jordan dans son cœur. Avant d’entendre sa réponse elle sortir de la cabine et le résultat ne lui plaisait toujours pas. Elle se prêta quand même au jeu et fit semblant de défiler comme une mannequin pour faire plaisir à sa meilleure amie. Elle l’écouta lui raconter son petit périple. Elle n’aimait pas la carpe, mais iel avait au moins le mérite de prendre soin de Birdie et c’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas lui retirer.
- Et bien je suis contente pour toi, tu as l’air d’avoir eu une bonne fin d’année. J’espère que tu m’as au moins ramené une écharpe serpentard des studios.
Heather n’y était jamais allée de son côté, ni à Disneyland Paris. Il fallait dire qu’elle était plus habituée à faire celui de Floride. Quant aux studios, elle ne pensait pas les visiter un jour, elle n’avait pas mis les pieds réellement en Angleterre depuis 100 ans et elle comptait continuer à éviter le pays encore un moment ou jusqu’à apprendre que ses parents ne sont plus de ce monde. Elle roula des yeux quand elle lui demanda de ne pas ruiner son expérience.
- Je n’ai jamais travaillé dans un parc je te signale, donc à part de raconter les envers des décors de Disney Channel, je ne vais pas t’apprendre grand-chose. Surtout que j’aime bien aller dans les parcs.
Elle sourit amusé quand elle lui raconta que des enfants l’avaient prises pour le personnage, bizarrement elle n’avait pas du mal à imaginer la situation.
- Et j’imagine que tu es restée dans le personnage ? Tu as du leur faire un beau souvenir.
Elle rigola avant de prendre un sourire machiavélique à sa proposition. Elle comptait bien se venger en retour et savait déjà de quel couleur allait être les vêtements de Biride.
- J’ai déjà porté bien pire alors ça ne me dérange pas. Ne bouge pas.
Elle alla à son tour chercher une tenue pour Birdie beaucoup plus dans son style et surtout noir. Si Heather aimait son choix, elle savait que l’autre blonde allait détester. Elle revient fièrement avec sa trouvaille.
Pour me dire ça c’est que tu n’as jamais vu les tenues que j’ai pu porter pour des évènements. Tu devrais regarder mes tenues de tapis rouge. qu’est-ce que t’en as à faire des tenues de tapis rouge ? Absolument aucun rapport et aucun intérêt. Ce ne sont pas les tenues quotidiennes. C’est un masque qu’ils mettent où ils prétendent. C’est pas réel et entendre Heather se cacher derrière ça te fait rouler des yeux forts. Elle est de mauvaise foi et si elle l’est, c’est que t’as quand même un peu raison. Ça te dépasse tellement que tu ne vas même pas répliquer. Tu vas garder ta salive pour un autre débat. Ou au moins quand l’argument sera à la hauteur de mériter une réplique. C’est bon c’est bon j’y vais. tu mords ta lèvre car son air renfrogné est adorable af. On dirait un petit chaton quand elle est contrariée, c’est vraiment chou. Pas sûr que Heather apprécierait la comparaison mais vu que c’est dans ta tête, tu t’en fiches bien. Et puis, vous vous contrariez toutes les deux cette après-midi, c’était le but et c’est pour ça que c’est drôle.
Tu tapes des mains quand ton amie sort et te fait un vrai petit défilé. T’as déjà défilé pour de vrai sur un podium mais ça se voit que Heather a l’habitude. C’est plus sérieux avec elle, ce qui est plus drôle. Et bien je suis contente pour toi, tu as l’air d’avoir eu une bonne fin d’année. J’espère que tu m’as au moins ramené une écharpe serpentard des studios. tu plisses les yeux. “Est ce que t’es sûre d’être toujours serpentard au moins? Faudrait que tu refasses le test.” oui, tu ne t’es pas remise du plotwist de Will. Que Heather soit chez les serpents est une chose. Mais Will! Après des années de serdaigle, c’est un vrai scandale. Je n’ai jamais travaillé dans un parc je te signale, donc à part de raconter les envers des décors de Disney Channel, je ne vais pas t’apprendre grand-chose. Surtout que j’aime bien aller dans les parcs. tu fais mine d’un souffle de soulagement. “On sait jamais. J’avais peur que tu me fasses un discours genre “tu sais que tout est fake, qu’y a des problématiques là et là et ici et encore là”, tu vois le genre.” toi, tu veux croire en la magie de Disney, des parcs et des films. Oui, il y a des points d’amélioration mais t’es contente (pour de vrai) de voir qu’Heather apprécie les parcs aussi. C’est que c’est vraiment bien - c’est idiot mais c’est comme si elle te confirme que ton opinion est valide. Et j’imagine que tu es restée dans le personnage ? Tu as du leur faire un beau souvenir. t’éclate d’un petit rire. “De fou! J’ai été Clochette, Alice, le Chapelier, Ariel et Raiponce.” tu mords ta lèvre car t’as bien envie de dire ce qu’il s’est passé quand t’étais Raiponce.
J’ai déjà porté bien pire alors ça ne me dérange pas. Ne bouge pas. oh, tu ne bouges pas. Tu regardes la bague sur ton annulaire gauche qui n’est plus la couronne offerte par Will mais la bague fleurie de Jordan. Tu ne comptes pas le cacher à Heather car il n’y a rien à cacher - même si elle n’aime pas ton compagnon, ça reste une bonne nouvelle pour toi et elle t’aime, non? Et voilà à ton tour ! tu relèves ta tête en sortant de tes songes et voilà la grimace qui arrive. “Arf. Je sais que le noir est flatteur mais c’est vraiment triste… Je vais avoir l’air d’un sac d’os là dedans.” parce que t’es fine. Avec un peu de cul, oui, mais une micro poitrine. T’es bien plus menue qu’Heather qui a toutes les formes là où il faut. Non pas que tu te dénigres mais c’est un fait. “Ca va être affreux.” que tu dis en prenant la tenue sur le trajet vers la cabine. Et c’est dans la cabine, alors que tu te déshabilles, que tu te décides que c’est le bon moment. “Au faites, j’ai un truc à te dire.” pourquoi tu commences comme ça ? “Rien de grave, hein.” que t’ajoute rapidement car c’était pas la façon la plus tranquille d’annoncer le sujet. “Mais vu que t’es une de mes meilleures amies, c’est normal que tu sois au courant.” tu parles pour rien, là, Birdie, crache le morceau. La robe noire montée sur les hanches, t’as le buste encore dénudée avec seulement ton soutif quand tu ouvres le rideau de la cabine. “Tu peux m’aider?” y’a une foutue fermeture éclair dans le dos, c’est ridicule. Tu te retournes en mettant les manches avant de dégager tes cheveux de ton dos. “Je me suis unie à Jordan à Paris.” que tu dis en agitant ta main gauche tout en vous regardant dans le miroir.
Même si elle n’aimait absolument pas la tenue choisit par Birdie, Heather jouait quand même le jeu. Elle avait porté bien pire dans sa vie et ce n’était que pour les yeux de son amie. Mais ça ne l’empêchait pas de bouder un petit face à ce choix lorsqu’elle rentra dans la cabine d’essayage. En ressortant elle lui mima un défilé comme sur les podiums et se retint de rire pour garder un air sérieux. En tout cas elle écouta avec attention Birdie lui raconter sa fin d’année et voir qu’elle l’avait eu très chargé. De son côté ça avait été beaucoup plus calme. Surtout qu’habituellement à cette période de l’année elle était à Los Angeles, une nouveauté non négligeable. Si contrairement à elle Birdie avait mis les pieds récemment à Londres et en avait profité pour visiter les studios Harry Potter, elle espérait au moins que sa meilleure amie lui avait ramené un petit cadeau. Quand Birdie lui demanda si elle était sûre d’être serpentard, Heather s’offusqua presque.
- Tu m’as bien regardé ? Tu crois vraiment que je pourrais être autre chose ? Ne m’insulte pas en disant que je pourrais être poufsouffle s’il te plait.
Parce qu’elle voyait bien la connerie de son amie arriver, elle était un fier serpent et elle n’en démordrait jamais. A la limite elle pouvait accepter serdaigle mais les deux autres c’était totalement la honte à ses yeux. Puis Birdie lui raconta son séjour à Disneyland Paris et elle roula des yeux quand elle lui avoua qu’elle espérait qu’elle n’allait rien lui raconter d’horrible des envers du décor. Certes elle avait travaillé pour Disney Channel mais ça ne la faisait pas experte sur toute la boite bien au contraire, elle aussi allait dans les parcs avec des étoiles dans les yeux.
- Et bien non ! J’adore aller à celui en Floride d’ailleurs, je dois même avoir sur mon téléphone une photo où j’ai des oreilles de Minnie. Enfin je ne t’apprends rien en disant que sous les costumes il y’a quelqu’un.
Heather n’était absolument pas étonnée d’apprendre qu’elle avait paradé dans le parc en costume et que des enfants avaient dû la prendre pour les personnages. Par contre si elle s’attendait à un ou deux personnages, le nombre que lui sortit Birdie l’étonna.
- Mais vous y êtes restés combien de temps ?
Puis à son tour de bien meilleure humeur elle va chercher une tenue pour son amie. Evidemment Heather choisit une tenue noire, pour faire plaisir à Birdie et son amour pour cette couleur. Sa réaction ne se fit pas attendre qui la fit rire.
- N’importe quoi tu vas être très bien ! Tu vas voir je vais te faire aimer le noir.
On pouvait entendre l’amusement dans sa voix. Alors qu’Heather s’installa Birdie prit un ton plus sérieux derrière les rideaux qui lui fit hausser un sourcil et l’inquiéta pendant une seconde.
- J’apprécie que tu me passes la pommade, tu es une de mes meilleures amies aussi mais tu m’inquiète un peu.
Surtout que Birdie faisait durer le suspense en ouvrant le rideau sans lui dire pour lui demander de l’aide. Elle se leva pour venir à son niveau et l’aider avec la fermeture tout en attendant qu’elle lui dise ce qu’elle avait à dire. Ses doigts ne bougèrent pas de la fermerture un peu choqué par l’annonce qu’elle venait de lui faire. Elle leva la tête pour regarder Birdie à travers le reflet du miroir.
- Tu t’es mariée avec Jordan ?
Son ton était totalement neutre car en le disant à haute voix elle avait l’impression qu’elle réaliserait plus ce qu’elle venait de lui dire. Pour quelqu’un qui habituellement parlait tout le temps, Birdie avait réussi à lui faire perdre les mots.
Tu m’as bien regardé ? Tu crois vraiment que je pourrais être autre chose ? Ne m’insulte pas en disant que je pourrais être poufsouffle s’il te plait. Sujet sensible, t’en pousses un petit cri outré. “Oui tu pourrais être une Poufsouffle! Regarde Will, il est passé de Serdaigle à Serpentard alors tout est possible, okay!” Ton timbre est exagéré, ton ‘okay’ est dramatique à souhait mais est-ce qu’on se rend compte à quel point t’as été TrAumAtiSée par ce plotwist ? Dans quel monde ça arrive, ça ? Alors aussi bien que tu sois concernée de près ou de loin, tout le monde doit refaire le test. Y compris Heather Harris, qu’elle le veuille ou non. “Si tu le fais pas, je dis à tout le monde sur le net que t’es une pouffy.” Et toc. Bouh, c’est moche le chantage. Mais ça a fait ses preuves donc pourquoi ne pas en abuser ?
Et bien non ! J’adore aller à celui en Floride d’ailleurs, je dois même avoir sur mon téléphone une photo où j’ai des oreilles de Minnie. Enfin je ne t’apprends rien en disant que sous les costumes il y’a quelqu’un. Tu ouvres les yeux, la main sur la poitrine, le choc joué sur le visage. “QUOI ?! C’est pas les persoooos ?!” Dans l’exagération, évidemment, car franchement, waw, tu ne t’y attendais pas à celle-là. “Je veux pas y croire, non non non, tais-toi, tu ruines TOUT.” Pas du tout mais tu préfères quand même croire que ce sont les personnages que tu as vu. Les acteurs sont doués pour faire oublier qu’ils existent sous le costume. Mais vous y êtes restés combien de temps ? “Une semaine ? Ou cinq jours ? Quelque chose comme ça. Un pote de Jordan avait une promo.” Vous avez sauté sur cette trop belle occasion. Vous - non, Jordan - n’a pas de problème d’argent. C’était une (grosse) partie de ton cadeau de Noël. Un des plus beaux que tu chériras jusqu’à la fin des temps du monde et de l’univers. Rien que ça.
N’importe quoi tu vas être très bien ! Tu vas voir je vais te faire aimer le noir. T’es maussade. “Evidemment que je serai très bien, tout me va!” Ah, les chevilles ne vont pas tarder à enfler. “Mais j’ai pas envie que ça m’aille!” Et tu tapes du pied avant d’aller te cacher dans une cabine pour aller mettre cette chose sans odeur et sans saveur. J’apprécie que tu me passes la pommade, tu es une de mes meilleures amies aussi mais tu m’inquiète un peu. Tu grattes ta joue alors que tu lui demandes de te filer un coup de main. C’est lâche de lui dire ça à travers un rideau et t’es une Gryffondor - une vraie, hein. Même si Heather va sûrement s’en foutre ou juste passer à autre chose mais ce n’est pas rien pour toi. Tu t’es mariée avec Jordan ? “Dis comme ça…” T’as employé le terme ‘unir’ car c’est celui qui se rapproche le plus. Et surtout, tu as du mal à réaliser encore que t’es mariée à Jordan. Juridiquement et légalement, non. Ah d’accord… C’était prévu ? Tu mords ta joue en passant tes mains sur la robe. “On avait prévu le séjour avant la cérémonie. Mais quand j’ai demandé à Jordan, on s’est dit que Disney et à Paris était une trop belle occasion pour passer outre.” tu pinces tes lèvres, prise d’une timidité rare qui contraste beaucoup avec tes enfantillages juste avant. “J’lui ai demandé pour son anniversaire. C’est pas vraiment un mariage, puisqu’on ne l’est pas légalement... Mais c’est, genre, spirituel, tu vois ?” C’est ton âme soeur et tu voulais le certifier devant le monde entier. Même si le monde entier ne le sait pas ; toi, et Jordan, si. C’est le plus important.
Heather était vraiment outrée par le fait que Birdie puisse penser pendant quelques secondes qu’elle puisse être autre chose que serpentard. Si son amie poussait des cris outrés, il en était de même de son côté. Son égo était touché surtout quand elle la rabaissa en insinuant qu’elle pouvait être poufsouffle. Surtout qu’elle lui parla de la situation de Will qui était au final une amélioration pour lui.
- Je suis désolée mais ton cher mari, ça lui va très bien d’être serpentard et puis c’est la meilleure maison.
Un autre souffle outré s’échappa de ses lèvres quand elle la menaça et elle la regarda avec un regard noir et leva son doigt comme pour la menacer.
- T’as pas intérêt à faire ça ! Le gens vont te prendre au sérieux après. Je le referai en rentrant.
L’actrice cédait totalement au chantage de son amie mais il était hors de question que cette rumeur se lance après tout le monde allait y croire. Et elle comptait lui filmer tout le test si elle ne le faisait pas avec elle pour lui prouver à quel point elle était un fier serpent. C’était le seul moment de sa vie où elle aimait les serpents sinon elle rêvait juste de les écraser avec sa voiture. Elles discutèrent ensuite des vacances qu’elle avait passé avec Will et Jordan et à ce moment elle se demanda si sérieusement ils n’étaient pas un trouple car elle avait l’impression qu’ils étaient tout le temps, tous les trois ensembles. Heather roula des yeux quand la Cadburry fit comme si elle n’était pas au courant que dans les mascottes il y’avait des vrais humains.
- C’est bon ce n’est pas comme si je t’avais montré une photo d’eux en train de fumer une clope alors qu’ils ont la moitié du costume.
Une image que même elle, n’avait pas spécialement envie de voir. Mais ce qui l’intrigua surtout c’était de savoir combien de temps ils y étaient restés car avec ses anecdotes ça lui donnait l’impression que c’était une éternité. Et effectivement quand elle lui annonça la durait ça collait bien mieux qu’un week-end.
- Ah oui quand même, vous avez dû avoir le temps de faire toutes les choses possibles et imaginables sur le parc.
A la seconde où elle dit ça, son cerveau pas très innocent divagua et elle eut une grimace en imaginant la scène suite au flashback de quand elle les avait surpris. Heather apporta ensuite la fameuse robe pour que Birdie l’essaye.
- Tant pis pour toi, il fallait pas être aussi bien foutu.
Elle rigola, mais lorsque son amie rentra dans la cabine et qu’elle commença à lui mettre de la pommade, Heather fut intriguée. Elle ne s’attendait pas à la déclaration qu’elle commença à lui faire et elle était vraiment sur le cul. Au point de ne pas trop savoir comment réagir surtout quand elle lui confirma qu’elle s’était mariée avec Jordan. Elle l’écouta avec attention lui raconter et elle se pinça un peu les lèvres. Même si elle ne comprenait pas ce qu’elle lui trouvait, elle avouait qu’elle était surtout un peu déçue d’apprendre qu’elle s’était mariée et qu’elle n’avait pas été invité. Elle appréciait assez la blonde pour vouloir être présente à ce genre de moment pour elle. Et surtout être contente pour elle-même si elle ne comprenait pas ce qu’elle trouvait à Jordan.
- Je vois… et bien je suis contente pour toi. Si c’est ce qui te rend heureuse c’est bien. Si j’avais su je vous aurais trouvé un petit cadeau… Pour une fois elle n’avait plus trop les mots. Mais du coup tu restes mariée à Will ?
Je suis désolée mais ton cher mari, ça lui va très bien d’être serpentard et puis c’est la meilleure maison. Tu grimaces, tu lèves les yeux, tu les roules aussi mais tu ne dis rien ; inutile de rentrer dans ce débat-là. Pour quelqu’un qui n’aime pas les serpents, tu la trouves bien fière, la serpentarde. T’as pas intérêt à faire ça ! Les gens vont te prendre au sérieux après. Je le referai en rentrant. Tu fais un large sourire car c’est toi qui es satisfaite à présent. “Merci.” Que tu lui dis en lui envoyant un baiser au loin. Incroyable qu’il suffit de cette menace pour la faire flancher, t’y penseras la prochaine fois que t’en as besoin.
C’est bon ce n’est pas comme si je t’avais montré une photo d’eux en train de fumer une clope alors qu’ils ont la moitié du costume. Tu mets un doigt sur ta bouche. “Chhhhut.” Tu ne veux pas cette image dans ta tête, c’est hors de question. Ta tête reste remplie d’étoiles, de paillettes et de cette musique qui hante encore tes nuits tellement que tu l’as entendue pendant des jours et des jours - non pas que tu t’en plaignes car c’était un vrai bonheur. Ah oui quand même, vous avez dû avoir le temps de faire toutes les choses possibles et imaginables sur le parc. Tu hausses une épaule. “Quitte à aller à Disney Paris et faire 24h de voyage, autant que ce soit pour faire la totale.” Clairement, ce n’est pas un voyage que tu feras tous les jours. Les heures d’avion sont véritablement insupportes et beaucoup trop longues. Même avec quelqu’un.
Tant pis pour toi, il fallait pas être aussi bien foutu. Tu lui tires la langue mais Heather réussit à te brosser dans le sens du poil comme il faut. Te voilà en train d’enfiler cette noirceur sur toi quand tu décrètes que c’est le meilleur moment pour lui annoncer pour Jordan et toi. Je vois… et bien je suis contente pour toi. Si c’est ce qui te rend heureuse c’est bien. Si j’avais su je vous aurais trouvé un petit cadeau… T’as un petit sourire. “Il est pas trop tard.” Tu te sens bien maligne. Mais du coup tu restes mariée à Will ? Voilà pourquoi tu étais si réticente à en parler à quelqu’un autre que Will. “Oui oui. Avec Will, on est mariés légalement. Jordan a pas mon nom de famille, j’ai pas le sien, on est plus unis que mariés… Tu vois ?” T’essaie vraiment d’expliquer au mieux car tout le monde n’a pas la même vision des choses que toi, que vous et tu peux comprendre que ce soit difficile à assimiler. “On fera peut-être une deuxième cérémonie avec la famille et les amis plus tard mais je… Je suis pas encore prête.” T’es tellement pudique que rien d’y penser, ça te fout la nausée. Penser à l’organisation t’angoisse. Tu préfères le dire à tout le monde un à un comme tu le fais, c’est bien plus tranquille pour toi. “Bon, je commence à avoir faim, on va grignoter un truc ?” T’en as complètement oublié la robe.
Après l’affront que lui avait fait Birdie en lui disant qu’elle n’était peut-être pas serpentard et menaçant de lancer la rumeur, il était bien normal qu’elle se venge. Et si dans un premier temps Heather n’avait pas perçu l’occasion lorsqu’elle lui parla de Disneyland, la voir réagir ainsi quand elle mentionnait les personnages l’amusait beaucoup trop. Elle avait vraiment l’impression de voir une enfant à qui elle révélait que le père noël n’existait pas et qu’elle ne voulait pas l’entendre. Elle lui tira la langue à son tour comme une enfant.
- Ça t’apprendra à me menacer à dire partout que je suis pouffsouffle.
Et si elle continuait, elle avait encore quelques idées pour lui casser le mythe encore une fois. Surprise par le nombre de jours où la Cadburry était restée à Disneyland, sa raison ne la surprit pas au final. C’est vrai qu’elle n’y avait pas pensé mais c’était logique. Elle était tellement habituée à faire des longs vols pour aller à droite ou à gauche et rester peu de temps, qu’elle avait oublié la lourdeur que ça pouvait être alors qu’elle était la première à râler à ce sujet.
- Effectivement c’est logique.
Revenant rapidement sur le sujet de leur venue dans le magasin, les vêtements. Si l’actrice avait réussi à la caresser dans le sens du poil pour lui faire porter la robe, elle ne s’attendait pas du tout à la suite de leur conversation. D’un coup elle devint beaucoup plus sérieuse et Birdie contre toute attente lui annonça son mariage avec Jordan. Un grand nombre de sentiments parcouru Heather qui eut du mal à savoir comment réagir. Elle était surtout un peu peiné qu’elle ne lui ai pas dit avant ou invité et la seule chose idiote qu’elle réussi à sortir c’est qu’elle n’avait pas pu lui acheter de cadeau. Un petit sourire s’échappa de ses lèvres à la réponse de Birdie.
- Je vais y réfléchir.
Et bien vite c’était l’aspect un peu étrange de la situation qui la rendit curieuse. Enfin ce n’était pas étrange qu’elle finisse à arriver à ça avec Jordan. Même si elle ne comprenait toujours pas et que c’était peut-être pour ça qu’elle ne lui avait pas dit, elle voyait à quel point son amie était heureuse avec la carpe. Elle l’écouta et hocha la tête.
- Je vois, après si ça va à tout le monde, y’a pas de problème. C’est genre spirituel quoi.
Toute une vision de vie de la blonde qu’elle avait parfois du mal à comprendre mais qu’elle ne jugeait pas. Après tout elle aussi sortait du sentier battu du couple « normal ». C’est juste qu’elle était un peu impressionnée par Jordan au fond. A sa place imaginant Diana mariée avec sa meilleure amie elle n’aurait pas pu et encore moins si elles se mariaient avec mais qu’elle restait légalement avec l’autre. Vraiment c’était une espèce de sorte de trouple à ses yeux et c’était leur histoire. Mais ce qui était encore plus bizarre pour elle c’est quand elle lui dit qu’elle n’était pas encore prête pour une deuxième cérémonie. Ça lui faisait un peu penser à sa petite amie qui avait eu du mal à assumer leur couple.
- Je vous offrirais le cadeau à ce moment-là alors.
L’ambiance était devenue lourde et honnêtement Heather avait totalement oublié qu’elles étaient dans un magasin jusqu’à que Birdie dise qu’elle avait faim.
- Bonne idée ! En plus je connais un super restaurant, je suis certaine que tu vas aimer. Reposons tout ça et allons s'y.
Ça t’apprendra à me menacer à dire partout que je suis pouffsouffle. Birdie la regarde avec un air désabusé. Elle n’a rien dit pour l’instant mais ça promet si déjà vient la tentation de tenter l’expérience. Elle est sûre que Heather la traquerait dans tout Brisbane avec une tenue verte et argente en criant partout qu’elle est serpentarde. “Si t’es une vraie Serpentarde, alors fous-toi un serpent autour du cou.” Il y a limite le petit cheh qui s’entend à la manière de répondre car la Cadburn est certaine que jamais, ô grand jamais, l’anglaise ne s’approcherait d’un serpent, même le plus petit du monde.
Effectivement c’est logique. Et oui, autant ne pas faire la moitié du globe pour rien, hein. Surtout quand on est une impatiente comme Birdie qui adore les destinations mais supporte mal les voyages. Et encore, elle n’était pas toute seule cette fois-ci. Je vais y réfléchir. Un petit sourire vient ; elle ne court pas après les cadeaux mais si certains veulent leur en faire, ce n’est pas Birdie qui va les arrêter. Je vois, après si ça va à tout le monde, y’a pas de problème. C’est genre spirituel quoi. Elle hoche la tête. “C’est exactement ça.” Incroyable comment Heather a l’air d’avoir tout compris d’un seul coup. C’est mieux que ce que Birdie appréhendait. Non pas que son amie allait démontrer tout son dégoût envers son partenaire à cette annonce. Je vous offrirais le cadeau à ce moment-là alors. “Une bonne raison pour la faire alors.” Ou peut-être juste une petite fête, c’est à voir. Quand elle sera prête et quand elle en aura parlé à sa moitié.
Bonne idée ! En plus je connais un super restaurant, je suis certaine que tu vas aimer. Reposons tout ça et allons-y. Aussi dit aussi fait. Enfin, ça va, il y a plus compliqué que de remettre une robe sur un cintre à reposer sur l’étendeur à l’entrée avant de filer dardar vers l’extérieur sans rien acheter. “Tu m’emmènes oùùù ?” Qu’elle demande la Cadburn dans sa grande (im)patience. Oh si tu savais, petit oiseau.
Heather leva les yeux au ciel à la repartie de Birdie quand elle lui dit de se coller un serpent autour du cou. Elle la prenait pour Britney Spears ou quoi ? Elle n’était pas masochiste. La fois où elle aimait les serpents c’était en image juste pour représenter sa maison dans Harry Potter. Sinon elle voulait simplement les écraser avec sa voiture. Peut-être à cause d’un rôle, elle accepterait de se laisser approcher par un et encore ça serait compliqué.
- Pff n’importe quoi, c’est comme si je te disais de te mettre un lion sur la tête.
C’était impossible, même si c’était beau, elle se serait faite mangée directement. Puis vint la nouvelle du mariage ou de l’union, elle ne savait pas vraiment comment la Cadburry aimait appeler ceci. Même si elle n’aimait pas Jordan, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être contente pour la blonde et un peu déçu de ne pas avoir vu ça. Surtout que pour Birdie elle était un peu comme son exemple au niveau relationnel. Dans le sens où elles se ressemblaient pas mal et la blonde comprenait depuis le début ses peurs et appréhension. Alors la voir se marier alors qu’elle n’aurait pas imaginé la Cadburry le faire sérieusement un jour lui donnait une nouvelle vision des choses. Même si elle ne comprenait pas tout avec Will au milieu mais elle était surtout contente pour son amie.
- Et puis c’est toujours une bonne raison pour faire la fête et promis je serais sage avec Jordan.
Elle pouvait tenter de faire un effort pendant une journée pour faire plaisir à son amie. Heureusement Birdie changea de sujet en mentionnant le fait qu’elle avait faim. Immédiatement son cerveau se dit que le sujet était parfait pour revenir sur une ambiance un peu moins awkward. Par réflexe elle pensa au restaurant de Caleb qui était dans le coin, omettant au passage un détail très important.
- Tu vas voir c’est juste à côté, c’est le restaurant de mon meilleur ami. Et oui j’ai des amis masculins quand même.
Elle rigola à sa phrase, vu que la blonde savait à quel point elle ne les portait pas dans son cœur. Elle entrelaça son bras avec le sien. Arrivant quasiment devant le restaurant, l’actrice reprit la parole.
- En plus je pense qu’il va être là tu verras Cal…
Et puis elle s’arrêta net de parler et même de marcher à la réalisation de la connerie qu’elle était en train de faire. Comme un flashback de ses discussions avec Caleb qui lui revenait en tête. Alors que le restaurant était en face d’elles et qu’elles ne pouvaient pas le rater, Heather tenta de prendre une autre rue en secouant la tête.
- Non en fait au final je me trompe, il est fermé aujourd’hui, on va aller ailleurs.
Sur le coup elle tenta de se rattraper comme elle pouvait mais on pouvait sentir qu'elle mentait.
Pff n’importe quoi, c’est comme si je te disais de te mettre un lion sur la tête. Birdie éclate de rire. “L’image est très drôle.” Un lion sur la tête - ça serait sa tête blonde qui finirait dans la mâchoire du lion, ouais. “Je peux faire comme Luna.” La référence, le modèle, l’inspiration. Ce n’est pas Birdie que ça dérangerait. Mais les serpents, c’est toujours plus compliqué bizarremment. Ca l’a fait sourire, la Cadburn.
Et puis c’est toujours une bonne raison pour faire la fête et promis je serais sage avec Jordan. Voilà que l’oiseau est en train de plisser les yeux en regardant son amie. “C’est étrange que tu le précises… Mais c’est gentil.” Heather a pleinement conscience de ne pas avoir été très agréable avec Jordan le peu de fois où ils se sont vus - deux fois, non ? C’est dommage et ça lui fait un peu de peine de voir qu’il faut que chacun fasse des efforts alors que ça pourrait bien se passer - comme avec Will. Mais Birdie sait aussi à quel point Jordan a du mal avec l’actrice en retour - donc au final, ça leur fait un point commun, outre elle. “D’autant que c’est surtout à Jordan que ça tient à coeur tout… ça.” Les bagues, les cérémonies, les promesses d’amour éternel. Elle a joué le jeu, c’est fun et angoissant à la fois et elle le pense sincèrement ; une union spirituelle a de la valeur aux yeux de Birdie. Mais si Jordan a annoncé tout ça à qui voulait bien l’entendre dès les premiers jours, la jeune femme a été bien plus sur la réserve. Par pudeur, par honte de bafouer ses principes les plus primaires. Mais l’envie est là donc c’est qu’il y a de l’évolution et il n’y a rien de mal à ça, n’est-ce pas ?
Elles finissent par remballer tout et sortir du magasin, la blonde sachant très bien où l'entraîner visiblement. Tu vas voir c’est juste à côté, c’est le restaurant de mon meilleur ami. Et oui j’ai des amis masculins quand même. Birdie hausse les sourcils. “Non seulement t’as des amis mecs mais en plus un meilleur ami ? Incroyable, je dois absolument le rencontrer.” Après tout, Heather a déjà vu le sien - bien malgré tout, ceci dit - mais cet étrange homme qui a réussi à devenir son bff… Il doit forcément être aussi pompeux et pincé qu’Heather. Elle les imagine bien boire des cocktails et critiquer les passants avant le doigt relevé et les lunettes de soleil sur le bord du nez. En plus je pense qu’il va être là tu verras Cal… Cependant, quand Birdie voit le bâtiment qui se profile devant elles, ses sourcils font le sens inverse pour se froncer. Non en fait au final je me trompe, il est fermé aujourd’hui, on va aller ailleurs. Mais Birdie se stoppe direct sur place. “Ca a pas l’air fermé mais je rentre pas là-dedans.” Son regard est fixé sur la devanture avant qu’elle ravale sa salive. Les paroles d’Heather lui reviennent en tête, son visage se tourne vers elle. “C’est Caleb ? Caleb Anderson est ton meilleur ami ?” L’impression que la terre se coupe sous ses pieds. Ce n’est pas possible, c’est juste improbable comme coïncidence, n’est-ce pas ?
- Oui comme Luna tu aurais moins de risque de te faire manger.
Même si une tête de lion à ses yeux empaillés sur sa tête ça ne serait pas très glamour à voir. Mais elle imaginait très bien Birdie faire comme Luna et faire une fausse tête. D’ailleurs elle était étonnée qu’elle ne l’ait pas déjà fait auparavant. Concernant le mariage de la blonde, Heather lui promit qu’en cas de fête elle se tiendrait à carreaux. Détails qui eut l’air d’étonner Birdie à sa grande surprise. Ce n’est pas comme si elle ne savait pas qu’Heather ne portait pas la carpe dans son cœur et que c’était réciproque. Plus elle se tenait loin de Jordan moins elle était agacée par son existence. Elle préférait bien mieux Will à choisir entre ses deux « maris ».
- Ce n’est pas comme si Jordan m’appréciait spécialement…
Et qu’elle faisait des efforts de son côté pour que cela change. Mais pour un jour aussi spéciale pour son amie, elle serait prête à être agréable autant qu’elle le pouvait. Elle se retint de rouler des yeux quand Birdie lui expliqua que c’était Jordan qui voulait tout ça.
- Pourquoi je ne suis pas étonnée.
Des deux ça avait bien l’air d’être celui qui était du genre à vouloir tout ça surtout connaissant la Cadburry. A vrai dire elle ne l’aurait pas imaginé se marier réellement d’où le fait qu’elle était réellement surprise par l’annonce. Mais bon Jordan de son côté avait l’air d’être une personne hyper sensible, elle était persuadée qu’elle pourrait le pousser à bout très facilement, si elle s’y mettait. Au lieu de penser à Jordan, Heather préférait penser à son meilleur ami et son restaurant. Enfin elle aurait dû y réfléchir un peu plus, oubliant un énorme détail au passage. L’histoire entre ses deux meilleurs amis et malheureusement, ce sujet lui revint en tête bien trop tard. Alors qu’elle tenta de changer de chemin rapidement, la Cadburry ne se laissa pas berner.
- Non mais c’était pas ici que je voulais t’amener.
Elle tenta de se rattraper mais le poisson était bien trop gros à noyer. Elle se mordit la lèvre car elle avait enclenché une situation qui allait être bien merdique à rattraper. Si elle avait pu en discuter tranquillement avec Caleb, elle savait que ça n’allait pas être la même chose avec Birdie. Elle venait de taper dans une fourmilière sans le faire exprès.
- Caleb qui ? Non je ne connais pas de Caleb Anderson et de ce qui a bien pu se passer entre vous deux.
Pour une actrice elle mentait très mal sur le coup mais il fallait bien qu’elle l’apprenne un jour non ? Surtout que bon elle aurait bien aimé à la base rire du fait que son meilleur ami avait aussi couché avec elle mais elle savait que la blague ne passerait pas du tout.
- Bon d’accord c’est peut-être lui, mon meilleur ami…
Oui comme Luna tu aurais moins de risque de te faire manger. Clairement, ce n’est pas dans tes projets proches. Ni de te faire manger ni de mettre fin à ton existence par n’importe quel autre biais. Non, tu veux profiter ; l’idée de prendre exemple sur Luna n’est pas nouvelle, ceci dit. Tu l’as déjà fait et tu continueras à le faire parce que tu t’identifies à elle plus que n’importe quel personnage au monde.
Ce n’est pas comme si Jordan m’appréciait spécialement… Tu la regardes en clignant des yeux volontairement, comme pour lui demander par télépathie si elle est sérieuse ou non. Mais malheureusement, Heather est sérieuse et sa phrase a du sens. Même si… “Il faut dire que tu ne lui as pas donné de raisons d’être agréable avec toi.” Jordan a besoin de temps pour s’ouvrir et l’attitude, l’aura d’Heather peuvent en rebuter plus d’un. C’est triste mais pas étonnant que Jordan se soit fermé.e comme une huître face à ton amie. Tu connais assez ton partenaire pour savoir qu’iel ne se force à rien. Et si la vibe ne passe pas, alors iel ne fera pas plus d’efforts en retour. Ce qui te chagrine fortement car l’un et l’autre n’ont rien fait de spécifique ; pas comme Diana et toi. Pourquoi je ne suis pas étonnée. “J’ose espérer que c’est parce que tu m’as cernée.” Que tu émets avec un petit sourire et un ton plus léger afin de ne pas trop alourdir l’atmosphère sur une potentielle tension.
Enfin… La tension se sent en toi dès que tu vois la façade du fameux restaurant où Heather veut t’emmener. T’es toute tendue et crispée alors que t’es figée sur place. Non mais c’était pas ici que je voulais t’amener. Mensonge, te hurle ton instinct. Pour une actrice, c’est une mauvaise menteuse. Ton regard jeté en biais lui demande silencieusement de ne pas se foutre de toi. Caleb qui ? Non je ne connais pas de Caleb Anderson et de ce qui a bien pu se passer entre vous deux. Mais c’est qu’elle continue en plus! Ton visage se ferme un peu plus, perdant tout sourire et éclat car c’est moche ce qu’Heather est en train de faire. Est-ce qu’elle connaît l’histoire pour réagir comme ça ? Bon d’accord c’est peut-être lui, mon meilleur ami… Tu plisses alors les yeux. “Tu connais notre historique, je me trompe ?” Pour qu’elle réagisse comme ça sans même rien demander ou quoi, il y a forcément anguille sous roche. “Du coup, tu m’excuseras mais ça m’a coupé l’appétit.” Tu ne mettras pas un pied et encore moins un centime dans ce bâtiment. Où ils servent le dessert préféré de Victoria “en sa mémoire”. T’en sais rien. Caleb peut aller se faire foutre. Tu rentreras pas là-dedans.