| (#)Lun 13 Fév 2023 - 14:19 | |
| « Vieux pruneau c’est hideux. Je visualise une vieille paire de couille fripée. » j’ai le regard qui zieute sur Linda qui a l’air d’être vraiment amorphe pour ne pas réagir sur le fait que Jordan, aka une grande personne, a dit le mot couille. En soi, ce n’est pas une insulte ni un mot vilain mais un vrai mot, présent dans le dictionnaire. Mais son interprétation peut être perçue de façon drôle pour un enfant, qu’en sais-je. “Et ? Qui t’dit que les tiennes le sont pas ?” j’ai mon petit air garce sur le visage alors que je suis bien placée pour savoir qu’elles ne sont pas fripées. Et même très bien rasées. Mon petit précieux jusque là. Sans elles, je serai malheureuse, on va pas se mentir. « Et sache, Madame Cadburn que j’aurai pu conduire si besoin est. » oh. Je fais un rond avec ma bouche, de surprise. Je me sens complètement traHiE tout d’un coup. Aurais-je été bafouée tout ce temps à conduire et encore et encore et encore jusqu’à l’épuisement alors qu’iel aurait pu aussi mettre la main à la patte ? « Cos I would do anything for you. » cela m’empêche pas de plisser les yeux et les lèvres. “T’as pas conduit quand on est revenus de Danmark.” alors que le besoin aurait été. “Donc là, si je veux, je peux te donner mes clés ?” j’aimerai bien goûter à la sensation d’être conduite par mon partenaire. Y’a que Lila qui y a eu le droit, je trouve que c’est scandaleux.
« I’ve got a couple of meetings but I can come by for one movie yeah. » quoi? “Le meilleur babysitter qui va travailler le jour de garde, c’est du beau.” que j’affirme en jouant de mes sourcils. Bon, même si Linda semble bien être partie pour faire une petite sieste. Et puis, il y a de quoi à la maison pour l’occuper. Je vais m’en occuper bien, comme la meilleure numéro un du monde que je suis. « What about we watch a movie we both haven’t seen? » je gratte ma joue en faisant une moue appréciative. « Or a documentary. I’m not picky. » “We can do.” j’exclus un docu-crime car y’a Linda et j’ai pas envie qu’elle tombe dessus, même par hasard. “On devrait y aller ou Linda va se taper sa meilleure sieste sur sa chaise.” je me lève et je file régler l’addition because I can (I think). La gosse est avachie sur Jordan, je le laisse donc la réveiller gentiment le temps que je paie.
|
|
| (#)Lun 13 Fév 2023 - 16:28 | |
|
“Et ? Qui t’dit que les tiennes le sont pas ?” « Oh I know they’re not. » Tu réponds très amusé même si un poil outré. Elle t’a bien eu la petite là. Elle est très drôle. Comme si tu te matais pas l’anatomie de manière très régulière. Car oui, c’est le cas. Vous êtes bien lancés tous les deux à vous dire connerie sur connerie. Tu relances bien vu son air. Winningggg. “T’as pas conduit quand on est revenus de Danmark.” Tu ne relèves pas parce que c’est la vérité en plus. Non tu n’as pas conduit. “Donc là, si je veux, je peux te donner mes clés ?” Tu fais une petite moue car autant tu le ferais, autant tu n’as pas envie de le faire. « If you really don’t feel like driving i will… » Mais la moue suppliante que tu affiches veut vraiment dire I don’t want to drive, please don’t make me.
“Le meilleur babysitter qui va travailler le jour de garde, c’est du beau.” « They are important ones. I’m sure she’ll be fine. » Tu as toute foi en Linda, ça n’est pas la première fois que tu glisseras un peu de boulot avec elle dans le coin. “We can do.” Et t’es bien content que Birdie soit d’accord sur ton idée. Ca changera que de revoir toujours les mêmes trucs. “On devrait y aller ou Linda va se taper sa meilleure sieste sur sa chaise.” Tu hoches la tête alors que tu relèves un petit peu Linda qui est contre toi. « Hey baby girl. » Tu murmures.
Quand Birdie sera de retour, tu auras Linda dans les bras et tu seras sur tes deux pieds. Tu la laisses continuer à somnoler car de toute façon tu conduis pas, tu la gardes contre toi en sécurité. Tu embrasses sa joue parce qu’elle est adorable à croquer et tu fais un doux sourire à Birdie quand elle est de retour après avoir payé. Quelle belle équipe vous formez.
|
|