Heather entra dans le studio d’enregistrement en début d’après-midi, elle avait fait un tournage pour une apparition dans deux épisodes d’une série. Et comme souvent lorsqu’il y’avait des pensées ou que certains dialogues ne s’entendaient pas bien, elle devait aller les tourner dans un studio. Ce n’était pas sa partie préférée même si depuis qu’elle avait fait son doublage pour un film d’animation, ça la dérangeait un peu moins. Cela devait être assez rapide pour le coup car il n’y avait pas grand-chose à doubler. Elle avait l’intention de faire ça vite fait bien fait et de partir faire les magasins. Cependant elle sentait que l’après-midi allait en être autrement. C’était la première fois qu’elle allait dans ce studio d’enregistrement et elle comprenait bien pourquoi, ils n’avaient pas l’air pro du tout. Déjà quand elle arriva ils avaient oublié qu’elle et son équipe devait venir et du coup ils étaient bien emmerdés. Heureusement qu’elle n’était pas seule avec eux car sinon elle aurait expliqué à ses abrutis que c’était scandaleux et qu’elle avait d’autres choses à foutre qu’attendre après leur connerie. Elle prit une grande respiration avant d’afficher un sourire en se souvenant qu’elle devait maintenir sa réputation. Finalement après les avoir fait attendre ils leur dirent qu’un studio était libre, elle soupira car enfin ça faisait 20 minutes l’histoire. Ils se dirigèrent enfin vers l’endroit où ils pourraient travailler, alors que l’homme entra, elle entendit de la musique venir de l’intérieur. Il regarda l’équipe embêté.
- Je pensais qu’ils avaient fini.
- Visiblement non…
Rétorqua Heather en levant les yeux au ciel, elle commençait à ne plus pouvoir cacher son agacement. Franchement c’était sa première journée à celui-là ou quoi. Il resta planté avec eux devant la porte avant de rentrer à nouveau pour demander aux personnes à l’intérieur s’ils avaient bientôt fini ou non pour leur laisser la place. Heather regarda par curiosité qui était à l’intérieur et elle remarqua qu’il y’avait plusieurs personne. Son regard se bloqua et elle fit une grimace quand elle reconnut une personne avec des cheveux blond et elle s’éloigna de la porte immédiatement.
- Oh non pas lui…
Cela vint tellement du cœur qu’elle ne put réussir à contenir son commentaire pour ses pensées. Un de ses collègues la regarda intrigué.
- Il y’a quelqu’un que tu connais ?
- Non non personne mais je pense qu’il faudrait qu’il regarde si une autre salle est libre.
Franchement elle était prête à attendre beaucoup plus longtemps ailleurs que se retrouver dans la même salle qui lui. Immédiatement elle avait reconnu Jordan aka la carpe pour les intimes. Et si jusqu’à présent elle s’était toujours débrouillée pour avoir le moins d’interactions possibles avec le partenaire de Birdie, ce n’était pas pour tomber par hasard dessus. Elle ne comprenait comment sa meilleure amie pouvait être avec, iel n’avait rien pour lui. Les rares fois où ielles avaient été seuls à seuls ça avait été akward au possible et elle avait dû se retenir de ne pas dire ce qu’elle pensait de peur qu’iel aille pleurer auprès de la blonde. Ca sentait réellement l’après-midi pourrie l’histoire, l’homme revint en s’excusant encore une fois de soucis d’organisation. Il leur demanda une nouvelle fois d’attendre et de demander si le groupe à l’intérieur pouvait les faire attendre avec au lieu d’attendre debout devant. Heather soupira elle n’avait vraiment pas envie d’entrer. Sauf que personne n’étant au courant de son histoire, ils entrèrent pour demander.
- On peut attendre avec vous ?
Heather à contrecœur rentra aussi, regardant immédiatement Jordan sans lui adresser un sourire.
Quand on te demande ce que tu fais comme boulot, tu as beau toujours te présenter en tant que Producteur de musique en premier lieu, ce n’est pas la seule chose ce que tu fais non, loin de là. Tu es juste très flemmard autant que humble et tu n’as pas envie de dérouler toute la liste de tes compétences qui font parti de ton quotidien. Tu vas au plus simple car généralement les gens en face de toi - sauf s’ils sont du milieu - ne sont pas véritablement intéressé par les détails. Aujourd’hui c’est en qualité de parolier que tu as été sollicité. Y’a quelques semaines de ça tu as reçu un email de la part d’une artiste prénommée Caity pas très connue, tu as écouté ce qu’elle fait comme à chaque fois que tu reçois un email de la sorte. Tu as énormément aimé ses chansons, y’a un univers qui te parle beaucoup et tu sens absolument qu’elle s’inspire de Halsey. Elle est également une très grande fan et voilà comment tu te retrouves ici aujourd’hui, depuis deux heures.
- On peut attendre avec vous ? Ce n’est pas toi qui répond car c’est pas toi le chef des lieux. C’est le gars qui est derrière les commandes, le producteur qui leur confirme que oui, ils peuvent attendre ici. Tu as fini une chanson avec Caity et elle est en train d’enregistrer à présent. Tu es toujours dans le coin parce que tu aimes voir la chanson prendre vie. Tu as le nez dans ton téléphone et quand tu sens quelqu’un s’installer à côté de toi sur le canapé, c’est maintenant que tu regardes de qui il s’agit, tu étais dans ta bulle au début et tu n'as pas trop fait attention aux allés venus et- What. The. Fuck? Tu es surpris.e et ça se voit totalement sur ton visage. « Tu bosses avec Caity? » Que tu demandes en regardant la miss matinale de la matinée en essayant de comprendre qu’est ce qu’elle fait dans la même pièce que toi. Cette pièce ci, ce studio, que Caity a loué pour l’après midi, ou du moins, c’est ce que tu as compris. Ca ne te surprendrait pas que d’autres collaborateurs débarquent pour continuer de bosser. Elle a l’air inspiré Caity, vous avez fait du bon boulot tous les deux aujourd’hui.
Vraiment c’était la journée de boulot qui commençait très mal et si Heather arrivait à se contenir pour le moment, elle savait qu’à un moment elle pourrait craquer. Elle faisait toujours de son mieux quand elle était en mode boulot pour ne pas laisser ses émotions prendre le dessus mais quand elle voyait le peu de professionnalisme de ce studio, elle avait envie de pousser une gueulante. Surtout que son équipe n’avait pas l’air très dégourdit non plus pour le coup. Elle avait envie de claquer la porte en disant qu’elle reviendrait quand ils arriveraient à s’organiser correctement mais ce n’était pas possible. L’actrice imaginait déjà les articles la traitant de grosse dramaqueen et diva ainsi que les remontrances de son agent. Alors elle prenait son mal en patience en se disant que ça finirait bien par découler à quelque chose. De manière interne elle avait surement dû insulter tout le monde au moins une fois mais en externe elle gardait le sourire autant qu’elle le pouvait. Et pendant un instant elle avait eu un maigre espoir qu’enfin la situation allait avancer. Malheureusement ça n’avait pas été le cas au lieu de leur donner un studio vide, ils allaient devoir faire la queue comme des idiots. Vu comment c’était parti elle sentait même qu’ils allaient leur demander de demander s’ils pouvaient tourner rapidement le temps qu’Heather fasse son texte avant de repartir. Honteux jamais elle n’avait été traité ainsi pour qui la prenait-elle sérieusement. Cerise sur le gâteau il fallut que dans cette pièce se trouve quelqu’un qu’elle connaissait. Et ce n’était la personne à qui tu pouvais justement demander un petit service, non c’était une personne qu’Heather n’avait surtout pas envie de rencontrer seule.
Evidemment qu’ils allaient devoir se coltiner le studio où iel était. Heather rentra dans le but de s’assoir loin de lui mais on l’invita à se mettre à côté de Jordan. Après quelques secondes de réflexion elle s’assit, iel avait l’air concentré et ne l’avait pas remarqué. Heather décida de ne pas spécialement lui parler et faire comme si de rien n’était en regardant la jeune femme enregistrer. Puis iel se tourna vers elle et elle remarqua sa surprise. Une partie d’elle avait envie de lui dire « bouh » comme un fantôme mais sa question lui donna envie de perdre déjà son sang-froid. Franchement sur quelle planète iel était et c’était quoi sa drogue parce que ça pouvait être intéressant à prendre de temps en temps. Alors qu’elle commençait à rouler des yeux et allait soupirer, elle s’arrêta.
- Non je ne sais pas qui c’est… ils nous ont mis avec vous en attendant que vous ayez fini car ils ont oublié un studio pour nous.
Elle soupire à cette situation complètement débile, elle espérait juste qu’ils n’allaient pas devoir trop communiquer. De toute façon vu la carpe que c’était il n’y avait pas de raison. Mais quelqu’un ne loupa par leur échange.
- Vous vous connaissez ?
- Non… enfin si c’est une connaissance. D’ailleurs tu n’es pas dans un groupe normalement ?
Tu poses une question qui - à ton avis - est plus que légitime vu les circonstances. Madame HH vient d’entrer dans le studio où tu collabores avec une jeune talent en herbe. Tu as cru comprendre qu’elle avait déjà chanté par moment Heather ? Ou pas ? Tu ne te souviens pas réellement parce que tu ne cherches pas à savoir. Ton cerveau oublie car tu n’as que faire de sa personne. Tu as besoin de la place de ta cervelles pour les choses qui sont importantes pour toi. Mais voilà qu’elle roule les yeux. Pour être honnête, tu n’es même pas surpris mais tu restes déçu. C’est que ça sous entend que tu as de l’espoir en elle malgré tout Jordan. L’espoir de pouvoir avoir une conversation civiliser mais tu as été bien trop optimiste, évidemment. T’es mignon quand même Jordan d’y avoir cru. Si Birdie pouvait lire ce qu’il vient de se passer dans ta petite tête elle en serait fière. Tu laisses le bénéfice du doutes à Heather mais madame a 100 millions d’abonnés, elle est au dessus de vous, le commun des mortels. En tout cas c’est exactement l’impression qu’elle te donne avec son air et tu méprises plus que tout les gens comme ça. - Non je ne sais pas qui c’est… ils nous ont mis avec vous en attendant que vous ayez fini car ils ont oublié un studio pour nous. Cheh. Que tu penses aussitôt. Elle soupire, elle est pas friande de la situation et tu n’es pas friande de son attitude, au moins vous vous rejoignez sur ça.
- Vous vous connaissez ? Tu lèves la tête vers le type. - Non… Ah. enfin si c’est une connaissance. T’as cru le temps d’une seconde qu’elle allait jouer le rôle de celle qui n’admet pas te connaître. Qui ne te donne même pas un poil de considération. Ce qui lui irait bien quand on y pense car ça reste la même vibe qu’elle te donne à toujours rouler des yeux et soupirer quand vos journées se croisent. D’ailleurs tu n’es pas dans un groupe normalement ? Tu lèves un sourcil avant de faire non de la tête. « Nope. Enfin, j’ai déjà joué pour dépanner des potes en tournée mais je suis pas dans un groupe nope. Fake news. » Tu ajoutes les deux derniers mots sans vraiment y penser, c’est une façon de parler. Tu pourrais les dépanner car tu as un studio chez toi. Il faudrait juste qu’ils se déplacent d’ici à la bas mais nope, tu ne comptes pas proposer. Tu n’es pas si stupide. Tu tends la main que vers ceux qui ne cherchent pas à te mordre sans raison. « Je trouve ça ouf qu’ils vous aient oublié dans le planning. » T’es une vraie pute Jordan de souligner ça mais tu jubiles silencieusement intérieurement même si ton air est tout à fait sincère. Car tu l’es. Cette situation est bien réelle. C’est pas normal qu’ils aient oublié des clients comme ça. « Pas pro du tout. » Ca te plait d’insister sur le fait qu’elle ait été mise de côté. « Vous avez prévu de faire quoi ? » Question plutôt large de sens car elle peut répondre sur ce qu’elle va faire maintenant ou ce qu’ils ont prévu dans le studio, leur venue ici. C’est cette question là que tu veux poser en réalité. Tu utilises le vous car tu n’as pas très envie de parler à l’actrice directement. Ca t’arrange qu’il y ait un intermédiaire. C’est lui que tu regardes. Pas elle. Mais tu restes courtois, car c’est comme ça que tu es.
Heather aurait tellement préférer tomber sur quelqu’un d’autre, franchement ça aurait été plus facile à gérer pour elle. Là c’était quelqu’un qu’elle n’avait pas envie de voir habituellement et se retrouver en plus assis côte à côte l’agaçait encore plus. Elle allait devoir lui parler alors qu’elle n’en avait pas envie. Enfin c’est si iel était plus loquace que d’habitude parce qu’avec des réponses de 3 mots c’était toujours compliqué de maintenir une conversation. Rien que leurs premiers échanges lui donnait envie de rouler des yeux et elle faisait de son mieux pour ne pas trop le faire mais c’était dur. Pourquoi est-ce que Jordan lui faisait toujours cet effet ? Cela devait être simplement physique. Et pendant une fraction de secondes l’idée de faire semblant de ne pas connaitre la carpe lui traversa l’esprit mais elle se ravisa. D’ailleurs elle en profita un peu pour savoir ce que Jordan faisait ici, dans ses souvenirs iel était dans un groupe et elle lui posa la question. Quand iel secoua la tête Heather fronça les sourcils intriguaient, au final elle ne savait pas du tout quel était son métier et à vrai dire ça ne l’avait jamais vraiment intéressé mais là elle était curieuse.
- Je pensais comme Birdie m’avait dit qu’elle était partie en tournée avec toi. Tu fais quoi du coup ?
Elle se reinstalla mieux dans le canapé en regardant la chanteuse de l’autre côté. Heather se gratta la joue se demandant s’il y’en avait encore pour longtemps et quand est-ce que ça pourrait être son tour. A présent elle savait que sa journée était foutue, il ne lui restait plus qu’à envoyer un message à Diana pour lui dire qu’elle irait chez elle plus tard que prévue finalement. Elle soupira en se disant que cette journée qui était censée être courte de travail était beaucoup plus longue que prévu. Elle tourna la tête vers Jordan quand iel reprit la parole.
- Oui moi aussi, je comprends pas comment c’est possible… Pas pro du tout oui. Surtout que ça devait être rapide, on est tous coincés. Heureusement que je n’avais rien d’autres de prévues dans la journée, ça m’aurait embêté de les lâcher et retarder le tournage.
Elle n’aimait pas se retrouver dans ce genre de situation, heureusement que son planning était libre car elle aurait trouvé très peu professionnel de sa part de devoir les lâcher. S’il y’a bien un truc qu’elle n’aimait pas dans le boulot c’était de ne pas le faire jusqu’au bout et c’était l’impression qu’elle aurait eu. Même si l’envie de partir était bien présente car elle perdait un temps précieux, elle était conditionnée pour donner la meilleure qualité possible quand on l’engageait.
- Je devais enregistrer des dialogues internes à mon perso pour deux épisodes d’une série où je suis en guest ainsi et une chanson.
Elle était certaine que ce qui aurait pris le plus de temps étaient la chanson, le reste c’était les doigts dans le nez. Heather aurait tellement voulu pouvoir reporter mais ce n’était pas possible car son agenda était remplit le reste de la semaine alors elle allait devoir patienter. Puis elle remarqua Mark revenir et parler à Jordan.
- Vu que vous vous connaissez tu ne pourrais pas nous aider et nous donner genre 1h, 1h30 pour qu’on essaye d’avancer un peu ?
Heather se retenue de grimacer, s’il y’a bien une chose qu’elle ne voulait pas, c’était être redevable envers Jordan.
- Je pensais comme Birdie m’avait dit qu’elle était partie en tournée avec toi. Tu fais quoi du coup ? Elle te réduit à une seule chose dans sa tête visiblement. Tu n’es pas surpris.e, ou peut être que tu l’es au final car elle t’a considéré pour quelque chose. Elle a pensé à ce que tu fais dans la vie au détour d’une information que ta moitié lui a donné. « Je suis producteur de musique entre autres. Je compose, je mix, j’écris et je dépanne des amis des fois sur des tournées. » Tu as fait un tour bien plus large de ton CV que ce que tu ne fais habituellement. Tu veux lui montrer que tu sais faire des choses tu n’es pas une pauvre merde comme tu as l’air de l’être à ses yeux vu les réactions qu’elle a à chaque fois.
- Oui moi aussi, je comprends pas comment c’est possible… Pas pro du tout oui. Surtout que ça devait être rapide, on est tous coincés. Heureusement que je n’avais rien d’autres de prévues dans la journée, ça m’aurait embêté de les lâcher et retarder le tournage. Elle a des tournages tous les jours à Brisbane ? Tu sais pas non plus ce qu’elle fait de son côté. Tu n’aurais pas cru qu’il y avait tant de films ou séries Disney à tourner dans le coin. Tu ne demandes pas car tu ne veux pas savoir en réalité. Tant mieux pour elle si elle a du boulot, ça veut dire plus de temps où elle est occupée et où elle est pas dans vos pattes à Birdie et toi. Cette histoire de planning de studio ce n’est qu’un juste retour de karma en sa faveur. T’es bien content.e que ça lui arrive. Que ça lui fasse les pieds.
- Je devais enregistrer des dialogues internes à mon perso pour deux épisodes d’une série où je suis en guest ainsi et une chanson. Tu écoutes avec intérêt malgré toi car tu trouves ça cool. Tu n’utilises pas ton studio pour ce genre de chose et c’est intéressant de se rendre compte de toutes les possibilités qui se recoupent dans un lieu comme celui ci en ce moment. Tu te contentes d’hocher la tête mais sans relancer quoi que ce soit. Comme elle le sait déjà, le silence ne te dérange pas et tu n’as sincèrement pas envie de taper la conversation avec Heather.
- Vu que vous vous connaissez tu ne pourrais pas nous aider et nous donner genre 1h, 1h30 pour qu’on essaye d’avancer un peu ? Le type est de retour et avec une faveur à ton encontre. « Désolé je ne suis qu’un invité dans cette session. C’est à lui là bas qu’il faut que tu demandes. » Tu lui montres le gars qui est derrière la grande console à quelques mètres de là. « C’est le producteur. Je suis là sous ma casquette de parolier aujourd’hui. » Est-ce que tu veux impressionner de tous tes talents Jordan ? Peut être. T’es fier de ton large éventail de compétences. « J’utilise mon propre studio quand je produis des artistes en ville. » Oh t’es tellement une pute mais oui, t’avais envie de le glisser au passage que tu as un studio tout vide chez toi en ce moment même car tu es ici.
C’est vrai qu’en y réfléchissant Heather ne s’était jamais vraiment intéressée à Jordan. Elle le voyait surtout comme une épine dans le pied de sa meilleure amie plus qu’autre chose. Du coup elle n’avait jamais cherché à en savoir plus sur la grande asperge. Mais vu qu’elle était de nouveau coincée avec lui et qu’elle n’aimait pas le silence et l’ennui, elle n’avait pas vraiment le choix que de lui parler. Et apparemment la tournée dont lui avait parlé Birdie n’était qu’une aide qu’iel avait fait à des amis. Sauf qu’iel commença à lui faire son CV et Heather avait déjà envie de dormir, elle ne lui faisait pas le sien qu’elle sache. Enfin il fallait dire qu’elle n’avait pas besoin car le sien était bien plus prestigieux à n’en pas douter. Mais bon en lui expliquant tout ça Jordan lui avait surement dit une des phrases les plus longues qu’elle avait dû entendre sortir de sa bouche depuis qu’elle s’était retrouvée à devoir lui parler. Et ça n’allait pas plus loin dans la discussion car elle avait beau parler, elle n’avait pas de réponse en face. Sérieusement même son meilleur ami qui n’était pas bavard l’était toujours plus que lui, c’était fou. Sauf que leur discussion avait l’air d’avoir attisé l’intérêt de certains membres de son équipe, ne voulant pas non plus passer leur journée ici. Heather avait bien trop de fierté pour demander de l’aide à Jordan, il était hors de question qu’elle le fasse, elle préférait passer sa nuit ici. Mais Mark avait l’air d’en avoir décidé autrement car il demanda à Jordan une fleur. Heureusement qu’iel leur avoua qu’iel ne pouvait rien faire c’était un invité. Elle ne voulait vraiment pas lui devoir quelque chose. Heather regarda avec Mark, l’homme que Jordan pointait et elle se retint de bailler quand iel leur dit qu’iel était là en tant que parolier.
- Tu écris des chansons toi ?
On pouvait entendre un peu dans sa voix qu’elle ne le prenait pas vraiment au sérieux, timbre dans sa voix, qu’elle n’avait pas trop réussi à masquer. Alors que Mark se levait pour aller voir le producteur il s’assit de nouveau en écoutant Jordan. Et Heather pour le coup arqua un sourcil, elle commençait à voir clair dans son petit jeu. La carpe était en train de les narguer non ?
- Je vais demander au producteur si c’est possible mais sinon tu pourrais nous le louer ?
Heather ne dit rien mais de quitta pas des yeux Jordan avec un air assez neutre et attendu que Mark s’en aille.
- C’est quoi un genre de cave où tu reçois les gens qui ont pas les moyens de louer chez des pro ?
Elle n’allait pas se laisser faire mais elle remarqua que Mark revint assez dépité les voir.
- Il y’en a encore pour un moment ? Tu penses que tu pourrais nous aider ?
- Oui c’est une bonne idée ça. Et puis si c’est chez toi, je pourrais appeler Birdie de mon côté, je suis certaine que ça lui ferait plaisir de me voir. Elle lui fit un sourire bien hypocrite et attrapa son téléphone. Attend je crois que je vais même l’appeler maintenant pour lui dire.
- Tu écris des chansons toi ? Ah oui elle sait vraiment rien du tout sur toi en fait. Birdie n’a pas du lui faire écouter toutes les chansons que tu as écrites pour elle. D’un côté ça te plaît qu’elle n’ait pas partagé avec cette actrice qui se prend pour la reine du monde. Ca te passe au dessus de la tête qu’elle n’a aucune idée de ce que tu fais dans la vie. Tu vas plutôt te remettre à faire comme si elle n’était pas là. Cette conversation ne va pas dans le sens que tu aurais pu espérer, c’est à dire, celui où elle te donne un peu de considération. Il est temps de faire marche arrière, loin derrière.
Tu te refocalises sur la session d’enregistrement pour voir où Caity en est à propos de la chanson que vous venez d’écrire et ce que le producteur est en train d’en faire. - Je vais demander au producteur si c’est possible mais sinon tu pourrais nous le louer ? - C’est quoi un genre de cave où tu reçois les gens qui ont pas les moyens de louer chez des pro ? T’as pas le temps de répondre au gars qu’il est déjà en train de questionner le producteur. « Oui c’est ça c’est une petite cave. » Tu décides de jouer aux cons parce que ça ne sert à rien de dépenser quelconque énergie à avoir une conversation qui a du sens avec elle. - Il y’en a encore pour un moment ? Tu penses que tu pourrais nous aider ? Et lui qui revient à la charge. - Oui c’est une bonne idée ça. Et puis si c’est chez toi, je pourrais appeler Birdie de mon côté, je suis certaine que ça lui ferait plaisir de me voir. Et elle qui se fait déjà ses films. Attend je crois que je vais même l’appeler maintenant pour lui dire. Elle y croit si fort, c’est presque mignon. « Je loue pas mon studio. C’est pour les projets sur lesquels je collabore seulement. Ma journée est déjà toute prévue ça va pas être possible. » Tu trouves ça incroyable qu’ils pensent que tu puisses te mettre à leur disposition au pied levé. Comme si tu n’étais pas en ce moment même en train de bosser en tant que parolier avec Caity. Elle a l’air inspiré et tu as prévu encore du temps avec elle aujourd’hui. Vous allez certainement continuer d’écrire ensemble. Mais tu ne vas pas te justifier ni même leur donner ton emploi du temps. C’est clairement pas de ta faute si ils sont dans la merde comme ça.
Tu pourrais lui dire qu’elle peut quand même appeler Birdie si elle veut, tu pourrais aussi leur dire que tu as des adresses de studios que tu pourrais leur filer pour les aider mais nan. Tu as assez usé de ta salive et ton énergie avec eux. Tu te lèves du canapé. « Si vous voulez bien m’excuser. » Et tu vas prendre une chaise pour t’installer à côté du producteur et te remettre à 100% dans la session et écouter comment le morceau prend forme doucement doucement.
Est-ce qu’un studio de l’établissement va être dispo pour HH ?
le dé:
WIN : Oui dans 5 minutes et y’a quelqu’un qui vient les mettre au courant.
SO CLOSE : Y’a encore 2h d’attentes avant qu’un studio se libère.
FAIL : Il n’y en aura pas pour le reste de la journée. Quelqu’un vient les mettre au courant qu’ils les ont reprogrammé pour un autre jour et qu’ils auront une session de plus gratuite.
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014
Heather avait l’impression qu’ils allaient vraiment rester coincé ici encore un long moment. Heureusement qu’elle ne faisait pas partit de ces célébrités Diva qui aurait déjà pété un plomb et serait partit depuis très longtemps. Si l’envie de lui manquait, elle essayait de faire preuve au maximum de patience pour ne pas mettre l’équipe dans la merde qui avait l’air encore plus embêté qu’elle. Pour couronner le tout, la présence de Jordan n’aidait pas. Elle apprit tout de même des choses sur le blond au passage sur son métier et autre. Elle se rendait compte qu’au final, elle ne connaissait rien du tout au sujet de Jordan. Même s’ils en discutaient un peu, l’actrice se rendait compte que comme il s’agissait du partenaire de Birdie, elle ne prenait pas trop la chose au sérieux alors qu’elle aurait trouvé ça très intéressant si c’était quelqu’un d’autre. Alors qu’iel expliqua qu’iel avait un studio à sa maison, l’information ne passa pas inaperçu auprès des oreilles de Mark qui tenta de le négocier. Elle en rajouta une couche en mentionnant Birdie. Chose qui n’eut pas l’air de plaire à la carpe car iel se referma totalement en leur expliquant pourquoi ce n’était pas possible. En même temps, la blonde bailla et haussa les épaules n’étant pas spécialement triste de ne pas aller dans sa cave. Le seul intérêt aurait été qu’elle puisse croiser sa meilleure amie car elle était persuadée qu’il devait quand même être moins bien équipé qu’un studio aussi peu professionnel que celui-ci.
- Tant pis on attendra en vous regardant.
Elle le regarda dans les yeux jusqu’au moment où iel se leva pour aller se réfugier vers le producteur. Elle sourit doucement de manière un peu narquoise en le regardant partir.
- Oui tu dois être occupé.
Puis elle se concentra sur son téléphone pour passer le temps et s’installa un peu mieux. Mais le temps ne passait définitivement pas. Pour s’occuper elle relisait le script qu’on lui avait donné, elle écoutait la chanson à reprendre en prenant sa partition. Mais c’était long… De temps en temps on allait lui chercher de quoi boire. Elle finit par regarder la jeune femme qui enregistrait de manière assez intéressée. Elle avait l’air inspiré la fameuse Caity, elle se leva pour venir l’observer et écouter.
- Elle chante bien.
Un compliment qui était dit en total honnêteté. La jeune femme eut l’air de la reconnaitre car elle sortit à un moment pour venir la saluer et discuter avec elle. Heather sortit son sourire habituel quand elle rencontrait des fans ou qu’elle était sur le travail avant de la laisser reprendre. Puis on leur dit qu’un studio venait de se libérer et tout le monde commença à bouger.
- Et bien merci pour l’accueil c’était bien sympa. Puis elle regarda Jordan sans rien dire avant de regarder Caity. Si tu veux venir voir ensuite quand j’enregistre et me dire ce que tu penses de ma chanson tu es la bienvenue.
Elle alla attraper ses affaires pour sortir et se tourna vers Jordan et le regarda avec un sourire un peu de défi.
- Si tu veux venir voir aussi après tu peux, monsieur le producteur.
Tu la vois bâiller et hausser les épaules, vraiment incroyable le comportement de cette meuf. - Tant pis on attendra en vous regardant. T’as plus envie d’entendre sa voix, elle t’insupporte au plus haut point. Elle se prend vraiment pour quelqu’un qui est au dessus du reste de la population. Elle en premier, les autres après, alors c’est certain que ça lui fait bizarre qu’elle se retrouve dans cette situation où elle a été oublié. Karma est après elle tu te dis. Bien fait pour sa gueule. - Oui tu dois être occupé. Allez Jordan, remet toi à 100 % dans ta session parce que y’a des claques qui se perdent et elle n’en vaut absolument pas le coup. L’indifférence c’est bien mieux. Tu regrettes même avoir dit tant de chose à ton propos. Tu ne veux pas que cette meuf sache quoi que ce soit sur ta personne. Les chances qu’elle oublie tout d’ici demain sont grandes à ton avis et ce sera parfait. Elle a d’autres chats à fouetté la reine Heather et ses milles sujets. Tu n’en seras pas un.
- Elle chante bien. Give me a break. Tu réponds rien, tu ne la calcules pas. Tu restes tranquillement installé dans ton siège. - Et bien merci pour l’accueil c’était bien sympa. « Cool. » Le producteur qui sait très bien qui elle est et il voit bien que Caity est impressionnée d’avoir Heather Harris dans son studio. Elle ne l’avait pas vu jusqu’à maintenant où elle s’est rapprochée. Si tu veux venir voir ensuite quand j’enregistre et me dire ce que tu penses de ma chanson tu es la bienvenue. Caity qui ouvre les yeux encore plus grand et hoche vigoureusement la tête. « Avec plaisir ! » Elle n’en revient pas de ce qui est en train de se passer et toi tu te retiens de rouler des yeux. C’est une belle occasion pour Caity et tu es content.e qu’il y ait au moins une bonne chose qui ressort de cette situation merdique pour toi.
- Si tu veux venir voir aussi après tu peux, monsieur le producteur. Tu n’es pas sûr que ce soit à toi qu’elle parle puisque tu ne la regardes pas, mais quelque chose te dit que oui. « Sure. » Tu réponds juste pour faire genre et pas laissé un malaise apparent vu que tu es tout de même professionnel. Elle est clairement sarcastique dans ses mots, toi aussi. Au moins une chose sur laquelle vous vous rejoignez. T’as pas prévu de faire ami ami avec Heather. Nope. Le moins tu la vois, le mieux tu te portes. Tu reportes ton attention sur Caity et le producteur pour reprendre le boulot que vous avez entamé ensemble.