Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 first meeting (tessa)

Anonymous
Invité
Invité
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) EmptySam 11 Mar 2023 - 7:21

●●● first meeting w/  @Tessa Mulligan  
march 2023


Il a longuement hésité Maël, d'inviter Tessa. Des semaines qu'ils se parlent via cette application de rencontre, une application qu'il ne connaissait pas et qui a été installée par ses soeurs. Il n'était pas d'accord mais il a vite capitulé parce que ses soeurs ont toujours le dernier mot à dire et qu'elles ne veulent que son bonheur.
Depuis la naissance de Alma, le jeune trentenaire vit à deux cent pour cent pour sa fille mais il s'oublie dans tout ça, cinq ans qu'elle est née et cinq ans qu'il s'occupe d'elle, qu'il travaille. Il ne s'accorde que rarement du temps pour lui et quand il en a, c'est surtout pour aller remplir le frigo. Les rares fois où Maël sort en soirée, il laisse son bébé chez ses parents mais c'est rare, trop rare même.

Avant son rendez-vous avec la jeune femme, il a profité pour aller faire les courses puisque c'est son jour de congé aujourd'hui. Il avance bien dans sa traduction alors il a profité pour se poser un peu, décompresser un petit jour, ça ne peut que lui faire du bien.
Le temps file et Maël stresse de plus en plus. Les rendez-vous, ce n'est pas ce qu'il préfère le plus et plus jeune, il ne pense pas en avoir fait beaucoup. Il sortait beaucoup en soirée avec ses amis, tous les vendredis et samedis. Les rencontres se faisaient là-bas et généralement il n'y avait pas de "suite", il n'a jamais voulu s'engager dans une relation de toute manière et encore moins maintenant depuis qu'il a sa fille.
Il a peur du moment où ça arrive, s'il trouve quelqu'un. Même si Alma est une gamine adorable, il redoute ce moment. Elle a toujours vécu avec son papa, il n'a jamais eu quelqu'un qui partageait sa vie et si ça arrive, il ne sait pas comment elle réagira. Bien peut-être ? Ou peut-être pas bien ?

Est-ce que ce rendez-vous veut dire quelque chose déjà ? Il n'en sait rien, à force de se parler derrière un écran, ça crée des liens forcément mais ça ne veut rien dire pour autant.
Il ne part pas dans l'optique que ce rendez-vous mène à quelque chose, il veut simplement la rencontrer après ces semaines de messages.
Maël sort de chez lui pour rejoindre le café, il est habillé simplement, il reste fidèle à lui même, il n'a pas besoin d'être quelqu'un d'autre. Juste être lui.
Quelques minutes plus tard il arrive devant la devanture, il n'y a personne qui attend pour le moment alors il se met un peu sur le côté et sort une clope en l'attendant. Mauvaise habitude qu'il a depuis des années mais il alterne ses journées avec des clopes et du café. Bonne hygiène de vie quand sa fille n'est pas là, vraiment. Il fait attention quand elle est là de toute manière, il fume sur le petit balcon ou quand ils promènent le chien. Jamais il ne fume à l'intérieur pour ne pas la déranger avec la fumée. Dans ses pensées, il relève la tête en voyant une jeune femme proche de lui et il sourit, se doutant bien que c'est Tessa Hey salut ! Il dit en souriant, c'est étrange de se voir pour le première fois en face à face, derrière un écran c'est tellement plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) EmptySam 18 Mar 2023 - 17:36



first meeting ft.  @Maël Wood
( DEATH BEFORE DECAF ) L’Australienne a longtemps hésité avant de répondre à ce message... Ce message de Maël proposant une rencontre réelle quand jusqu’ici ça faisait des semaines qu’ils discutaient virtuellement. Elle ne sait pas vraiment ce qui l’a poussée à s’inscrire sur ce site, un pari stupide avec elle-même. Tessa n’en attendait pas grand chose, elle avait surtout besoin de rebondir, d’aller de l’avant après deux années un peu chaotique. Rencontrer de nouvelles personnes, se changer les idées... c’est peut-être sa dispute avec son jumeau qui a été l’élément déclencheur, ou bien le fait qu’elle ait passé le cap de la trentaine. Toujours est-il qu’elle a écrit... effacé... rédigé de nouveau avant d’effacer. Elle finit par accepter et une fois le message envoyé, elle ne peut s’empêcher de se demander si elle a bien fait. Le feeling passe plutôt bien entre eux, la conversation se fait facilement et il y a une part d’elle qui a envie de mettre un visage bien réel sur ce prénom, mais il y a toujours cette angoisse de tout saboter qui demeure.

Freddy s’est longuement moqué d’elle quand elle l’a appelé, sans mauvais fond, juste ce dont elle a besoin pour se rendre compte qu’elle se comporte comme une ado face à une situation d’adulte et elle se sent un peu idiote de se prendre autant la tête pour si peu. Cette rencontre, ça n’engage en rien, c’est d’ailleurs ce qu’elle se répète depuis le début, elle n’attendait rien de cette application et le hasard a fait qu’elle soit tombée sur Maël et que le courant passe plutôt bien. Elle ne risque pas grand chose à le rencontrer, si ce n’est d’élargir son cercle d’amis. Alors quand l’heure approche, la vétérinaire regarde sa montre qui lui indique allègrement qu’elle doit baisser son niveau de stress, ce qui ne manque pas de lui faire lever les yeux au ciel un poil amusé. « T’es une imbécile Tessa Mulligan ! » Le café est à deux ou trois rues de la clinique, alors la brune traîne un peu, passe quelques coups de téléphone, avant de se rendre compte qu’elle va devoir presser le pas pour ne pas trop le faire attendre. Clés en mains, elle envoie un message à Lincoln pour savoir s’il a besoin qu’elle lui ramène quelque chose avant de rentrer.

La brune quitte sa clinique et rejoint le DBD, est-il déjà là ? elle a vite sa réponse quand elle aperçoit un homme contre le mur, cigarette à la main, perdu dans ses pensées, elle ne peut s’empêcher de sourire en s’approchant de lui. " Hey salut ! " « Salut, désolée je suis un peu en retard, ça fait longtemps que tu attends ?! » Elle est nerveuse, et elle repense à son aîné qui serait certainement en train de soupirer et lever les yeux. « J’ai traîné sur mes papiers et... et puis le temps est passé vite. » Est-il aussi nerveux qu’elle ? Ou alors c’est juste elle qui se prend trop la tête avec des bêtises. « Tu préfères t’installer en terrasse ou à l’intérieur ? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Tessa Mulligan le Lun 14 Aoû 2023 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) EmptySam 8 Avr 2023 - 8:06

●●● first meeting w/  @Tessa Mulligan  
march 2023


Même si il a longuement hésité avant d'envoyer ce message à Tessa, Maël a pensé que c'était le bon moment pour eux de se voir, sans arrières pensées mais juste échanger de vive voix, en face à face. Quelques semaines qu'ils se parlent tous les deux via des messages, qu'ils ne se sont jamais vus et il se sentait prêt à la rencontrer.
Il se dit que sûrement qu'il a attendu trop longtemps ? Ses soeurs lui ont fait la remarque comme quoi ça faisait un long moment qu'ils se parlaient et qu'ils ne s'étaient jamais vus encore que c'était une première. Soit ce sont des conneries et ses soeurs se foutent de sa tête, soit c'est vrai et que oui, Maël ne sait pas si prendre ?
Il n'a jamais fait de rencontre via des applications de ce genre, toujours lors des soirées puis quand Alma est arrivée, il a tout coupé pour se consacrer à sa fille. Un changement radical de vie mais qui inconsciemment, lui a fait du bien.

Il arrive devant le café mais personne n'attend encore devant, il est sans doute le premier, ça ne l'étonne pas vraiment puisqu'il est un peu en avance. Ça lui laisse le temps de fumer une clope ou même deux. Il devrait d'ailleurs ralentir sa consommation mais c'est juste impossible pour lui, comme le café. Cette impression de se nourrir que de ça, clopes et café. Vraiment très sain pour la santé !
Une jeune femme s'approche de lui et il remarque que c'est Tessa, il sourit un peu, faisant un signe négatif de la tête Oh non, peut-être cinq, six minutes ? En réalité, il serait incapable de dire combien de temps il est ici, à attendre la demoiselle mais ce n'est pas grave, elle est là et c'est tout ce qui compte Je comprends, ça arrive ne t'en fait pas Si Maël avait travaillé ce matin, il aurait probablement été en retard aussi, c'est toujours compliqué de s'arrêter en plein milieu de ce qu'on est en train de faire. Lui n'y arrive pas, encore plus lorsqu'il est à fond dans sa traduction, il peut continuer des heures. C'est pour cette raison qu'il met une alarme quand c'est l'heure d'aller chercher Alma, il sait qu'à partir de là, il ne touchera plus à la traduction avant le lendemain ou le soir si il est vraiment en retard mais c'est très rare. Il pose son regard sur elle à sa question En terrasse ? Il fait beau Ils choisissent alors d'aller en terrasse. Il rentre dans le café avant d'aller s'installer en terrasse qui est à l'arrière, c'est assez calme d'ailleurs donc parfait pour faire connaissance. Ils s'installent à une table indiquée par une serveuse, qui leur apporte alors les cartes pour la commande. Il remercie et Maël relève la tête vers la jeune femme avec un sourire Tu me conseilles quoi ? En réalité Maël n'a pas encore mangé, le repas du midi il peut l'ignorer sans problème quand il est seul. Avec Alma, c'est plus compliqué et puis c'est un petit estomac sur pattes alors forcément... Mais quand il est seul et qu'il travaille, c'est difficile pour lui de faire une pause. Il a son café, il a ses clopes alors c'est suffisant. Il a tout ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) EmptySam 3 Juin 2023 - 23:38


first meeting ft.  @Maël Wood
En prise de bec avec son propre cerveau, Tessa s’imagine ô combien elle doit avoir l’air d’une idiote d’un point de vue extérieur. Elle n’a parlé qu’à peu de monde de ce rendez-vous, rarement évoqué la présence de Maël dans sa vie depuis quelques semaines. Et les quelques mots qu’elle a pu échanger avec Freddy n’ont fait que confirmer que cultiver son jardin secret était une bonne chose. Elle n’ose même pas imaginer la réaction de Lawrence s’il venait à savoir l’état dans lequel ce rendez-vous la mettait. Premier depuis bien trop longtemps, elle avait juste l’impression d’avoir perdu la notice expliquant comment fonctionne les relations humaines. Le seul avec qui elle aurait voulu échanger, c’était son jumeau, mais depuis l’épisode Byron, leur relation s’était quelque peu écorchée. Elle lui en parlerait, ce soir, si elle se sent capable de le faire, parce qu’elle donnerait cher pour retrouver leur complicité d’avant et qu’à l’heure actuelle, elle ignorait encore comment combler ce fossé.

Le pas pressé, elle rejoint le brun, tente de cacher sa nervosité derrière un flot de paroles et de sourire. « Oh non, peut-être cinq, six minutes ? Je comprends, ça arrive ne t'en fait pas. » Elle est ponctuelle en règle générale, sauf lorsqu’il s’agit de se lever aux aurores, là elle a sérieusement tendance à trop aimer sa couette et le moelleux de son matelas. « En terrasse ? Il fait beau. » Tessa ne peut que valider alors qu’ils s’installent dans un petit coin tranquille. « Tu me conseilles quoi ?» Elle affiche un sourire satisfait, ses papilles salivent d’avance à l’idée de pouvoir déguster les petites douceurs qu’on peut trouver ici. « Alors, si ton truc c’est le café... Ils font un Macchiato à tomber par terre... Mais pour être franche, leur café est juste parfait quelque soit la recette que tu choisiras. » Et il s’adresse à une experte en la matière, tant elle a pu en boire, et si aujourd’hui elle a réussi à réduire sa consommation, elle n’en reste pas moins adepte, même si elle se contente de décaféiné la plupart du temps pour sa plus grande tristesse. « Et si tu es plus porté sur des boissons fruitées, leur smoothie ne sont pas mauvais non plus, même si j’ai une préférence pour leur café vert frappé... Ca ressemble plus à un thé glacé, c’est plutôt sympathique et rafraîchissant. Pour ce qui est des pâtisseries... le choix est trop difficile... Même pour une habituée comme moi. » Elle finit par s’arrêter de parler, réalisant qu’elle monopolise sûrement trop la conversation. « Je m’étale, j’ai tendance à trop parler quand je suis nerveuse. » La brune joue de ses mains tout en laissant passer un rire nerveux.  « Tout ça c’est un peu nouveau pour moi... mais rassure-toi je suis contente d’être là.  » Et s’il la trouvait inintéressante, ou décevante ? On s’imagine toujours un tas de choses derrière un écran, alors qui dit qu’il n’avait pas imaginé autre chose !

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) EmptySam 1 Juil 2023 - 13:46

●●● first meeting w/  @Tessa Mulligan  
march 2023


Même si ses soeurs l'ont inscrit sur cette application, Maël n'a parlé de Tessa à personne, il préfère garder ça pour lui et voir comment vont se passer cette rencontre. Les rendez-vous, ce n'est vraiment pas son truc parce qu'il ne sait pas comment se comporter avec la personne en face. Il n'est pas timide ni même introverti mais c'est juste qu'un rendez-vous comme celui-ci n'est pas dans ses habitudes. Oui c'est bien lui qui a invité Tessa parce que ça fait un petit moment qu'ils se parlent et qu'à force, il a envie de la voir en vraie et d'échanger de vive voix.
Il profite de l'inviter quand Alma est à l'école et qu'il est en congé, il ne bouscule pas le quotidien de la petite comme ça et il évite aussi de la faire garder par ses parents ou la plus âgée de ses petites soeurs. Surtout, il évite également les questions qu'on lui poserait. Il sait que sa famille voudrait le voir heureux avec quelqu'un, en plus de la petite dans sa vie mais pour l'instant il ne veut pas. De toute manière, il n'a jamais eu de relation longue avec quelqu'un, pourquoi maintenant ? Et encore plus avec une petite de cinq ans.

Devant le café, il voit la jeune femme arriver et c'est un peu la panique dans sa tête. Comment se comporter maintenant ? Ils ne se connaissent pas après tout, échanger par messages est une chose, se voir en vrai est une autre chose. Ils rentrent et s'installent à la terrasse à l'arrière et il lui demande conseil sur quoi commander. Si le plus âgé était déjà passer devant, il n'y était encore jamais rentré. Peut-être qu'il y retournera une prochaine fois avec Alma. Il regarde la carte avant de poser son attention sur Tessa et d'écouter ses conseils. Il secoue la tête, l'écoutant et regarde rapidement la carte également. Beaucoup de choix s'offrent à lui et forcément, il ne sait pas quoi choisir, malgré les conseils de la jeune femme. Il ne peut s'empêcher de lâcher un rire parce qu'effectivement, elle a l'air un peu nerveuse mais lui aussi, même si il ne le montre pas trop A vrai dire.. Je suis un peu nerveux aussi, ça se voit peut-être moins mais j'ai pas trop l'habitude de tout ça Ça fait cinq ans qu'il passe son temps avec sa fille alors forcément il est aussi nerveux qu'elle. Il gère au mieux parce que deux nerveux pour un rendez-vous qui n'est d'ailleurs pas forcément un date si ? Il ne sait plus trop Maël à force, il n'y a rien d'amoureux pour le moment, ils apprennent à se connaître, c'est déjà un bon début Et je suis content que t'ai accepté de venir Il aurait pu avoir un refus de la part de Tessa, après tout est-ce que le rendez-vous était approprié, même si ils se parlaient depuis un petit moment ? Et puis même si c'est une application de rencontre amoureuse, Maël n'est pas certain qu'il est prêt pour ça. Il n'a jamais été en couple, il ne sait pas quelle sensation ça a mais il devrait un jour se caser oui, fonder sa propre famille. Alma est sa fille et il ne regrette pas sa naissance, loin de là mais ce n'est pas totalement une vie de famille qu'il a. Elle est arrivée sans qu'ils s'y attendent, elle n'était pas prévue Alma et ils n'étaient pas en couple, juste un plan cul. Et la fille est partie après l'accouchement, et Maël l'a reconnu et jamais il ne reviendra en arrière, c'était la meilleure décision qu'il ait prise malgré toutes les conséquences qu'à eu sa vie dès qu'il est devenu papa. La serveuse arrive pour prendre commande et Maël regarde encore rapidement la carte, il n'a pas vu le temps passé. Il laisse d'abord Tessa commander et il commande à son tour je vais prendre un macchiatto et un muffin aux myrtilles s'il vous plait La serveuse note tout et elle sourit avant de repartir pour énoncer les commandes T'as pu finir ce que tu devais faire ce matin ? Si ses souvenirs sont bons, elle devait faire un peu d'administration ce matin, ce dont Maël a horreur. Il laisse tout traîner sur son bureau et après c'est la galère pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 19:55


first meeting ft.  @Maël Wood
Le sourire qu’elle se traîne est un peu nerveux, mais la brune s’évertue à se montrer la plus ouverte possible. Elle n’a pas le moins du monde envie de passer pour une insociable. Elle n’est pas de nature réservée et si elle est aussi mal à l’aise, c’est surtout parce qu’elle a l’impression de nager en terre inconnue et ça la déstabilise. Sûrement pour cette raison qu’elle tente de se justifier en parlant beaucoup trop. « A vrai dire.. Je suis un peu nerveux aussi, ça se voit peut-être moins mais j'ai pas trop l'habitude de tout ça» Étrangement, ses mots viennent la rassurer en la faisant sourire. Au moins il n’est pas rompu à l’exercice, à enchaîner les dates en étant sur des appli de rencontres. « Et je suis content que t'ai accepté de venir.» L’australienne sourit, un peu maladroite. « Et moi que tu ais proposé. » Elle avait flippé en recevant ce message, hésité avant de se lancer dans cet inconnu. Pourtant elle ne peut cacher le fait qu’elle soit contente qu’il ait passé le cap et fait le premier pas qu’elle ne s’autorisait pas. « On est donc comme deux ados patauds, c’est beau !  » Elle laisse passer un petit rire amusé avant que la serveuse ne vienne les interrompre, elle laisse Mael prendre ce qu’il souhaite avant de répondre elle-aussi. « Et pour moi, ça sera un macchiato aussi et je vais prendre un cheesecake framboise s’il vous plait. » La jeune femme s’éloigne et la brune peut reporter son attention sur Mael. « T'as pu finir ce que tu devais faire ce matin ?» Elle lève les yeux au ciel une seconde. « Même pas ! Je me suis laissée déborder par de la compta ces dernières semaines et j’ai dû appeler certains propriétaires pour des impayés... Je déteste faire ça, mais là je n’ai plus le choix ! » C’est bien une chose dont elle a horreur, devoir réclamer de l’argent... si elle pouvait se le permettre, elle ferait essentiellement du bénévolat, mais ça se saurait si le monde était fait de paillettes et de licornes. « J’ai bouclé une bonne partie de ce que je devais faire, c’est déjà ça, je ferai le reste ce weekend. » Elle est certaine que la vue mer de sa terrasse aidera fortement à palier le côté rébarbatif de la chose. « Oh j’ai failli oublier, j’ai ramené ça pour Alma. C’est pas grand chose, mais je me suis dit que ça pourrait lui faire plaisir. » Elle vient farfouiller son sac pour en sortir une peluche de tortue marine . « C’est une des peluches de l’association pour laquelle je fais du bénévolat. » C’est peut-être idiot de sa part, elle espère surtout que ça ne semblera pas trop étrange de sa part ou vécu comme trop intrusif.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) EmptySam 30 Sep 2023 - 16:01

●●● first meeting w/  @Tessa Mulligan  
march 2023


Il est un peu nerveux c'est vrai, même si c'est lui qui a invité Tessa pour aller prendre un café, il n'est pas très à l'aise à vrai dire. C'est la première fois qu'il invite quelqu'un comme ça, sans réelle arrière pensée. Depuis que sa fille est née, il a complètement mis sa vie amoureuse de côté. Et puis il n'a jamais été en couple non plus et pour le moment, il ne souhaite pas l'être. Sa fille est encore jeune, il a encore pas mal de responsabilité et surtout, laisser entre quelqu'un dans sa vie, c'est un énorme chamboulement, autant pour lui que pour la petite. Ils ont toujours vécu qu'à deux, à trois si on compte le chien mais jamais personne ne s'est invitée dans l'appartement. Juste la famille de Maël, ou Willow, la voisine de pallier que Maël connait depuis des années maintenant. Mais sinon personne a vraiment franchi le seuil de la porte de chez Maël.
Il rigole un peu en l'entendant, c'est vrai qu'ils sont un peu bêtes comme ça, un peu timides mais la nature de leur relation n'est pas totalement claire non plus. Ils se parlent beaucoup par message, peut-être trop pour n'être que de simples amis. Ils ne se connaissent pas non plus alors c'est un peu compliqué à définir cette relation ouais... c'est un peu nouveau comme truc en fait Pourquoi le cacher ? Il préfère être honnête avec elle. Ils passent commande et puis Maël pose son regard sur Tessa, l'écoutant répondre à sa question, il secoue la tête Je comprends, c'est pas trop mon truc le compta... Je suis content au final de ne pas m'être lancé en tant qu'indépendant, je pense que j'aurai eu du mal Si Maël a choisi option langues et littérature, ce n'est pas pour rien. Il est vraiment nul en mathématique. Quand il va devoir aider sa fille à l'école, ça va être quelque chose de très drôle, il le sent.

Il sourit, posant alors son regard sur la petite peluche que lui tend Tessa. Une jolie peluche tortue, il sait qu'elle va adorer. Sa chambre est remplie de peluche déjà alors une de plus, elle ne pourra être qu'heureuse Oh c'est gentil, merci. Elle va l'adorer ! Elle aime les peluches de toute façon, elle prend tout ce qu'elle peut avoir, quitte à ne plus avoir de place dans sa chambre.
Les minutes qui passent dans le café sont agréables, ils parlent un peu de tout, ils font également connaissances. C'est comme si ils se connaissaient depuis des années alors que même pas, que depuis quelques mois.
Le temps passe et il est temps pour Maël de partir chercher Alma, ce petit moment est passé vite et il serait bien rester pour continuer à papoter avec Tessa et à faire encore plus connaissance.
Il paie les consommations, c'est Maël à l'origine de l'invitation et ça lui fait plaisir de payer de toute façon.
Ils se font une accolade avant de partir chacun à l'opposé, se promettant de se revoir prochainement.

(the end)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

first meeting (tessa) Empty
Message(#)first meeting (tessa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

first meeting (tessa)