Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 (Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in

Anonymous
Invité
Invité
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  EmptySam 11 Mar 2023 - 20:15


The past is a place to learn from, not to live in -- @Andy Hall
26 décembre 2022

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été la risée de la famille. J’étais celui qui changeait de boulot comme il changeait de chemise, celui dont son année sabbatique après le lycée s’est transformée en décennie. Mes oncles et mes tantes m’ont rebattu les oreilles je ne sais plus combien de fois sur le fait qu’ils ne comprenaient pas pourquoi je manquais autant confiance en moi, pourquoi je n’étais pas aussi charismatique que mon frère Freddy… Avec un père neurochirurgien et une mère avocate, j’avais tout pour réussir disaient-ils, sans comprendre pourquoi je ne prenais pas la route de l’université comme le reste de ma fratrie. Certains ont même cru que je faisais ça pour avoir de l’attention alors que, pourtant, tout ce que je désirais était qu’on me laisse tranquille. Au fil des années, j’ai fini par avoir envie d’une certaine stabilité et j’ai entrepris des démarches pour reprendre ma vie en main. Depuis plus d’un an, je mets les bouchées doubles en conjuguant études et travail. Ce n’est pas toujours facile, mais voir la fierté dans le regard de mes parents me motive à continuer même si devenir mécanicien n’a jamais été mon plan A. Après plus de dix ans à ressasser le passé, j’ai aussi enfin réussi à passer par-dessus ma mauvaise expérience avec Andy. Du moins, c’est ce que je pensais avant de me brûler les ailes une deuxième fois en faisant confiance à Byron alors que je n’aurais pas dû… Le pire dans cette histoire, c’est que Tessa était au courant et qu’elle ne m’a rien dit. Ma sœur jumelle m’a laissé présenter Byron à notre famille hier alors qu’elle savait qu’il n’est pas que cuisinier pour gagner sa vie. Elle aurait dû m’en parler, mais elle m’a trahi elle aussi, jamais je ne l’aurais cru capable de me faire ça… À qui puis-je faire confiance si même à elle je ne peux pas? Certainement pas à Freddy qui ne manquera pas une occasion de se moquer de moi à ce sujet, je le sais… « T’es sûr que c’est une bonne idée Link? » Je demeure silencieux quelques secondes avant de répondre à Adriel. « J’ai besoin de régler quelque chose avec lui, ça va aller… » Sans poser davantage de questions, mon ami m’envoie la nouvelle adresse de mon ex que j’entre dans mon GPS sans réfléchir davantage.

Lorsque j’arrive à destination, je stationne ma voiture de l’autre côté de la rue et je scrute attentivement la maison d’Andy. J’essaie d’imaginer ce que peut être sa vie maintenant, mais il y a peu d’indices à l’extérieur qui pourraient me donner une idée sur ce que je pourrais apprendre ce soir s’il daigne m’ouvrir la porte. La vérité, c’est que je ne sais pas exactement ce que je fais ici, ni ce que je vais lui dire. Tout mon être me crie que ce n’est pas une bonne idée de venir chambouler sa vie en débarquant chez lui à l’improviste, mais c’est plus fort que moi. Je me sens complètement perdu après ma discussion avec Byron hier et Tessa aujourd’hui, et j’ai besoin de réconfort. Je sais que c’est complètement stupide et que je n’arrive pas à penser clairement, mais Andy est le premier à qui j’ai pensé… Sans plus attendre, je sors de ma voiture et je monte les marches qui mènent à sa porte d’entrée sur laquelle je toque. En attendant que quelqu’un m’ouvre, j’observe mon reflet que j’aperçois dans la vitre en face de moi. Mes paupières gonflées et mes yeux rougis trahissent les émotions que je tente tant bien que mal de refouler à chaque inspiration. « Qu’est-ce que tu fais ici Link… » Je me parle tout seul, j’essaie de me convaincre qu’il est encore temps de rebrousser chemin, mais c’est à ce moment que j’entends des pas s’approcher de l’autre côté de la porte. Ses pas. Le cœur battant la chamade, je replace mes boucles d’une main tremblante tandis que la porte s’ouvre sur un Andy plus que surpris de me voir chez lui. « Andy... » Je ne dis rien de plus, qu’est-ce que je pourrais bien lui dire de toute manière? Je déglutis difficilement en plongeant mon regard voilé dans le sien. Sans réfléchir, je franchis la distance qui nous sépare et je pose mes lèvres contre les siennes en glissant une main sur sa nuque. Je veux qu’il me prenne dans ses bras, j’ai besoin de sentir que je vaux assez pour qu’on veuille de moi. J’en ai besoin, mais je ne m’y prends clairement pas de la bonne façon…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  EmptyMer 15 Mar 2023 - 7:49

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Wgu3 (Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Pxuw
Leah était à l’étage avec Lizzie et lui lisait une histoire. Andy savait qu’elle ne redescendrait pas encore. Lire un livre, même pour enfant, prenait du temps, surtout quand Lizzie en réclamait un second. Pour éviter de coucher la petite trop tard, ils avaient convenu de manger plus tôt le soir. Josh était ravi, cela lui laisser un créneau plus large pour laisser libre cours à son côté geek. Les écrans avant d’aller au lit ce n’était pas une bonne chose. Andy et Leah le savait mais chaque chose en son temps. La priorité du moment c’était Lizzie et les cauchemars. Donc, les deux enfants et leur mère à l’étage, ça laissait un Andy tout seul en bas, qui venait de terminer de ranger la cuisine où ils avaient dînés. La place était calme et propice à se laisser aller à ses pensées. Et Andy songeait de plus en plus à allumer son PC portable pour vérifier quelques points de son dossier en cours quand il fut troublé par des sons à la porte d’entrée. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que quelqu’un avait toqué.

Andy se dirigea donc vers la porte d’entrée, sans appréhension aucune, se demandant juste qui pouvait venir leur rendre visite. Il n’était certes pas bien tard, mais pas tout à fait non plus l’heure classique des visites. La famille et les amis avaient l’habitude de prévenir avant de passer, aussi Andy penchait vaguement en faveur d’un voisin. Quelqu’un qui manquerait d’un ingrédient quelconque pour le repas du soir. Leah et Andy s’entendait bien avec le voisinage, en général, et n’étaient pas les derniers à se proposer pour un dépannage de dernière minute s’ils pouvaient aider, charité chrétienne oblige. Cependant quand la porte s’ouvrit sur un visage terriblement familier, Andy en resta stupéfait.

C’était Link qui avait toqué à la porte. Link. Le cœur d’Andy avait raté un battement et les yeux écarquillés de surprise, il peinait à comprendre la scène qui se déroulait devant lui. « Andy... » C’était bien Link, pas qu’Andy en ait douté une seconde. Mais il ne s’expliquait pas la présence de l’autre ici. Puis au-delà de la stupeur, vînt l’angoisse. Leah était à l’étage. Elle ignorait tout de Link et devait continuer de ne rien savoir. Tout semblait se dérouler instantanément. Trop rapidement pour être vraiment analyser et pourtant Andy était certain qu’il n’oublierait jamais la moindre de ces secondes. Il avait songé à faire un pas en avant pour pouvoir refermer la porte derrière lui et ainsi instaurer une barrière supplémentaire entre cette rencontre et le reste de sa famille. Mais il ne bougea pas, parce que cela l’aurait rapproché de Link et qu’inconsciemment, il préférait conserver entre eux la limite factice que représentait le seuil de la porte d’entrée. Andy était dedans, Link dehors. Les choses devaient rester ainsi, deux plans séparés. Il nota aussi, les yeux rougis de son interlocuteur. Ce qui lui fit penser que Link n’était pas là pour régler des comptes ou faire une scène. Peut-être avait-il besoin d’aide ? La mine déconfite et le cœur se déchirant comme il ne pensait plus cela possible, Andy ne pouvait cependant pas se permettre de laisser l’autre homme entrer dans sa vie. Surtout pas ici, chez lui. « Link, bon sang ! Mais qu’est-ce que tu fous ici ? » dit-il sur un ton bas, trahissant sa volonté de ne pas être entendu. Quoi que recherche ou ait besoin Link, ce n’était pas Andy qui pourrait le lui apporter. Avait-il pu oublier comment cela c’était terminé la première fois ? Non bien sûr que non. Leur dernière rencontre avait été assez claire à ce sujet là.

Et comme si tout ceci n’était pas assez surréaliste, voilà que Link s’approcha et l’embrassa…Andy ne s’y attendait vraiment pas. Tout son être faisait des haut et des bas et il peinait à réfléchir de façon cohérente. Il faut dire que ce baiser lui rappelait mille et une chose, aussi bonnes que mauvaises. Et cette question lancinante qui prenait encore parfois Andy par surprise : et si ? Si tout avait été différent en 2008… S’il n’avait pas passé les quatorze dernières années à se bâtir cette vie, une vie qui n’incluait pas Link, peut-être, aurait-il pu céder à ce baiser. Il avait la sensation que Link en avait besoin. Un instant, il songea à le prendre dans ces bras, une envie aussi soudaine de le rassurer, de le protéger et de se faire pardonner. Mais c’était absurde. Andy n’avait rien de bon à offrir à Link et il fallait que ce dernier l’accepte une bonne fois pour toute.

Andy avait les mains tremblantes, mais c’est avec fermeté, qu’il attrapa de la droite celle que Link avait posé sur sa nuque pour l’éloigner et que de la gauche il repoussa Link d’un pas pour réinstaurer cette distance entre eux. En regardant au dessus de l’épaule de Link, Andy ne put s’empêcher de balayer des yeux le voisinage pour s’assurer que personne n’était là, n’avait assisté à la scène. Il n’y a pas pire fléau que les commérages de quartier. Puis c’était plus facile que de regarder Link. Ou de s’interroger sur la sensation de ses lèvres contre les siennes. Mais tout était calme, ils étaient seuls. Alors il replongea finalement ses yeux sur LinK. D’une voix toujours basse, un peu hésitante part moment mais décidé, il ajouta « Arrête ! Qu’est ce que tu fais ? Tu ne vois pas que c’est une mauvaise idée ? » Link devait se réveiller, quoi qu’il l’ait amené ici, rien de bon ne pouvait en découler. Et pourtant…Pourtant Andy ne l’avait pas lâché. Il avait sa main gauche sur la poitrine de Link, dans le seul but de l’empêcher d’approcher à nouveau, plutôt logique. Par contre il ne s’expliquait pas pourquoi il n’avait pas encore lâché son poignet. Etait-ce seulement par ce que Link avait l’air malheureux ? Il devait partir, et vite, Andy le savait. Mais il ne l’avait pas encore dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  EmptyMer 29 Mar 2023 - 22:38


The past is a place to learn from, not to live in -- @Andy Hall
« Link, bon sang ! Mais qu’est-ce que tu fous ici ? » Les paroles d’Andy sont sans équivoque : encore aujourd’hui, je ne suis pas le bienvenu chez lui et ça me fait mal de l’entendre. À quoi j’ai pensé en débarquant ici à l’improviste? Comme si après quatorze ans il allait m’accueillir les bras grands ouverts… Andy a sa vie maintenant et étant donné la réaction qu’il a eue lorsque son père nous a surpris ensemble, c’est assez clair que ce serait sans moi. Malgré ça, une once de courage insoupçonnée (ou de stupidité) trouvée au fond de moi m’amène à faire un pas dans sa direction pour poser mes lèvres sur les siennes dans un geste désespéré. Il n’y a aucune chance qu’il y réponde positivement et je le sais, mais c’est plus fort que moi. J’ai besoin de sentir que quelqu’un veut de moi tandis que je viens d’apprendre que Byron s’envoyait en l’air avec Brisbane au complet pendant que je pensais à lui en croyant qu’il travaillait au casino. Il faut croire que j’avais espoir que mon ex ait cheminé sur son homosexualité dans la dernière décennie, mais à le voir regarder partout autour après m’avoir repoussé, je comprends que non. J’ai beau sentir de la chaleur se dégager de sa main posée sur mon poignet, j’ai l’impression que des kilomètres nous séparent. Le rejet est violent et c’est l’air désemparé que je le fixe. Les battements de mon cœur me martèlent les tympans et je suis incapable de prononcer le moindre mot. Malgré la distance qui nous sépare maintenant, je peux encore sentir la chaleur de ses lèvres contre les miennes. Leur goût n’a pas changé et ce baiser fait remonter à la surface divers souvenirs partagés avec lui, des bons comme des moins bons. « T’as honte. T’as encore honte de moi. » dis-je d’une voix tremblante en ne pouvant réprimer un léger rire étranglé d’un sanglot. Malgré ce semblant de reproche, je suis mal placé pour le juger considérant que j’ai toujours refusé de m’afficher en public avec Byron étant donné la crainte de choquer des gens et d’attirer leurs foudres comme ça avait été le cas avec le père d’Andy.

« Arrête ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu ne vois pas que c’est une mauvaise idée ? » Oui, mais… « Au moins t’es capable de me le dire cette fois-ci. » Pas d’illusions comme la dernière fois. J’aurais aimé qu’il ait autant de courage devant son père que devant moi, mais je suis persuadé que rien n’a changé de ce côté. Andy est autant courageux que Byron est honnête. Son ton de voix me fait comprendre qu’il n’est pas seul chez lui et il me faut peu de temps pour comprendre que sa femme doit être à l’étage. Cette pauvre femme de bonne famille mariée pour faire plaisir à son père, une autre victime dans cette pauvre histoire et ça me répugne de me dire que rien n’a changé depuis que nous nous sommes croisés par hasard chez Adriel. Il aurait dû apprendre de notre histoire, du mal qu’il m’a fait, mais il n’en est visiblement rien s’il continue de mentir à sa femme. « Elle est ici c’est ça? » lui demandé-je sur un ton de reproche. Je ne suis pas ici pour faire une scène à propos de son mariage, ça ne me regarde pas vraiment, mais je ne peux m’empêcher de lui passer un commentaire parce que je me mets à sa place en imaginant comment elle se sentira lorsqu’elle apprendra. Les mensonges me répugnent. « Vous êtes tous les mêmes, une bande de menteurs. » D’un geste sec, je dégage mon poignet de l’emprise de sa main en reculant d’un pas, m’agrippant de justesse après la rampe d’escalier lorsque mon pied passe à deux doigts de glisser sur le bout de la marche que je descends pour instaurer un peu plus de distance entre nous deux. « Vous vous entendriez bien ensemble. Vous êtes bons pour me faire croire que je compte alors que vous n’en avez rien à foutre. » Andy n’a rien à voir avec Byron et moi, mais j’ai besoin d’exprimer la douleur que je ressens et c’est sur lui que ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  EmptyVen 31 Mar 2023 - 7:44

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Wgu3 (Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Pxuw

« T’as honte. T’as encore honte de moi. » Andy entre ouvre la bouche pour répondre quelque chose mais ne finalise jamais la manœuvre. Les choses sont plus compliquées que ça. Ce n’est pas Link le problème. C’est Andy. Au fond de lui, il le sait très bien et jamais plus clairement que lorsqu’il fait face à son ex. Le problème c’est son homosexualité à lui. Celle des autres n’entre pas en compte parce que celle des autres ne vient pas perturber sa famille. Se retrouver ensemble ne peut aboutir à rien de bon. C’était une mauvaise idée pour Link de venir ici. « Au moins t’es capable de me le dire cette fois-ci. » Ca fait mal. Oui aujourd’hui, il peut le dire, parce qu’aujourd’hui il est capable de mesurer les conséquences de ses actes. A l’époque, il baignait dans un monde idéalisé où il serait libre de vivre comme il le voulait. La réalité avait été différente. Il avait du choisir entre ses parents et une part de lui-même. Renier ou plutôt être renié par ses parents, ça avait été irréalisable pour lui. « Link, je sais que tout est de ma faute. Je ne me le pardonnerai jamais, mais on ne peut pas revenir en arrière. » dit-il d’une voix presque désespérée. Il a l’impression de répéter les mêmes choses à chaque fois qu’il voit Link. On dit que les mots restent et que pour ça ils sont importants, mais souvent, ils sont bien incapables de rattraper les actes ou même juste ne sont pas à la hauteur pour les expliquer. Ce qu’il aimerait faire comprendre à Link, c’était : « Je suis vraiment désolé. ». Encore des excuses qui lui paraissent vaines bien que sincères. Andy voudrait juste que Link tourne la page et sois heureux.

« Elle est ici c’est ça? » Andy n’acquiesce pas, c’est inutile, la réponse paraît évidente. Il devine que Link n’approuve pas et il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi. Andy vit avec l’idée que son secret soit découvert par sa femme et que ça lui coute l’entièreté de sa vie actuelle avec toutes les bonnes choses qui vont avec. L’idée de se défaire aussi des mauvaises ne lui effleure même pas la conscience. Alors Andy finir par détourner le regard parce que faire face au reproche de Link sur ce sujet là, c’est trop dur. « Vous êtes tous les mêmes, une bande de menteurs. » Ces mots et le fait que Link se dégage de sa prise brutalement, lui font relever la tête. « De qui parles tu ? » Il ne peut s’empêcher de poser la question. Il a bien compris aux mots prononcés que quelqu’un d’autre a émiettés le cœur de son ex. Et ça ne plaît pas à Andy. Il n’a aucun droit de ressentir de telles choses, il le sait. Mais au fonds, le bonheur de Link aujourd’hui serait la seule chose qui apaiserait sa conscience quand aux évènements de 2008. Il avait besoin de savoir que lui au moins avait remonté la pente et refait sa vie. Mais cette simple rencontre suffisait à prouver qu’il n’en était rien. « Vous vous entendriez bien ensemble. Vous êtes bons pour me faire croire que je compte alors que  vous n’en avez rien à foutre. » Ces mots signifiait que quelqu’un d’autre au moins s’était montré aussi minable qu’Andy à l’époque. Il avait envie de dire à Link combien il avait compté. Qu’il n’avait jamais aimé un/une autre comme lui-même si ce genre d’expérience c’était finalement avéré peu nombreuse, tant se marier était devenue un besoin vital après 2008. « Qu’est ce qui s’est passé Link ?... C’est pour ça que tu es venu. » Une constatation logique. Quoi qu’ait vécu Link ça l’avait renvoyé à ce que lui avait fait Andy. C’est pour ça qu’il était là maintenant. Link avait reculé, s’éloignait. Andy voulait savoir. Pourquoi ? C’était encore flou dans son esprit. La rue était tranquille et malgré son chagrin et sa colère, Link ne semblait pas vouloir faire de scène. Un risque à prendre. Après une hésitation, il franchit finalement la limite du seuil et referma doucement la porte derrière lui. « Dis moi Link, ce que tu as envie de me dire. » Ou plutôt besoin apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:35


The past is a place to learn from, not to live in -- @Andy Hall
Je sais que j’ai un problème, que je ne devrais pas rester coincé dans le passé autant, mais c’est plus fort que moi. Des fois je me dis que je ne réussirai jamais à être vraiment heureux considérant que la trahison d’Andy me fait toujours souffrir quatorze ans plus tard. Maintenant que Byron a planté un couteau dans mon cœur à son tour, je ne vois pas comment je pourrai me relever et laisser une nouvelle personne entrer dans ma vie. L’amour c’est fini pour moi, je dois bien me rendre à l’évidence que ce n’est pas fait pour moi, que je ne mérite sans doute pas de partager ma vie avec quelqu’un de bien si la vie s’acharne autant sur moi depuis toujours. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? « Link, je sais que tout est de ma faute. Je ne me le pardonnerai jamais, mais on ne peut pas revenir en arrière. » Le regard voilé, je détourne la tête un court instant en hochant lentement la tête. « Oh crois-moi, je le sais. » Parce que si c’était possible, je retournerais en arrière et je ferais en sorte de n’avoir jamais sauté le pas pour le rencontrer en personne, il n’aurait jamais pu me blesser autant derrière son écran. « Je suis vraiment désolé. » Les paroles s’envolent et les gestes restent. J’aimerais pouvoir accepter ses excuses et passer à autre chose, mais quand je vois que sa vie avec sa femme est remplie de mensonges, je suis incapable de le prendre au sérieux et je me dis qu’il ne fait que me dire ce que je veux entendre pour calmer la situation et se débarrasser de moi une fois de plus. « Si tu le dis. » Même si je suis débarqué ici ce soir à la recherche d’un peu de réconfort après ce que j’ai appris, je ne lui fais pas confiance.

Je suis confus, triste et en colère de m’être fait décevoir par les deux personnes que j’aime probablement le plus au monde présentement. Pour me sentir mieux, j’ai besoin d’exprimer la colère qui monte en moi et à défaut de m’apaiser, Andy écope en me servant de défouloir. Je le confronte au sujet de sa femme et sans grande surprise, il ne répond pas à ma question, mais son silence suffit à me faire comprendre que j’ai raison. Mon regard rempli de déception plongé dans le sien, je secoue négativement la tête en soupirant. Ses agissements me dégoûtent et je ne saurais dire qui mériterait la palme du pire menteur entre Byron et lui. « De qui parles tu ? » Sans trop comprendre pourquoi il veut savoir, je le fixe longuement sans rien dire. Je voudrais qu’il puisse lire dans mon regard la réponse et que je n’aie à prononcer le moindre mot tellement j’ai honte de m’être fait avoir de la sorte. Plutôt que de voir que c’était trop beau pour être vrai, j’ai naïvement cru que je méritais enfin d’être avec quelqu’un de bien. « Mon copain ou mon ex je devrais dire j’imagine. » dis-je en haussant une épaule en détournant le regard. Faible, je n’ai pas réussi à mettre un terme à ma relation avec Byron hier quand j’ai appris la nouvelle et je me suis contenté de lui dire que j’avais besoin de temps pour digérer la nouvelle quand je sais très bien que je ne réussirai jamais à accepter qu’il couchait avec plein de personnes pendant que j’attendais qu’il termine de travailler pour le voir. La confiance que j’avais en lui est à jamais brisée. « Qu’est ce qui s’est passé Link ?... C’est pour ça que tu es venu. » J’ai besoin de parler, de me confier à une oreille attentive, mais je suis bien conscient que mon ex n’est pas la bonne personne pour le faire. Après avoir été trahi par ma sœur jumelle, je ne sais pas vers qui d’autre me tourner. « Dis-moi Link, ce que tu as envie de me dire. » J’ouvre la bouche pour me vider le cœur, mais je la referme aussitôt, luttant contre les émotions qui remontent dans ma gorge et que je tente tant bien que mal de réprimer pour ne pas me montrer vulnérable devant lui. Au bout d’un moment, je finis par réussir à prononcer quelques mots.  « Je voulais juste sentir que quelqu’un voulait de moi… » dis-je au bord des larmes. « Mais ce n’est pas ton problème… » Ça ne l’avait jamais vraiment été au final comme mon bien-être n’a jamais semblé important pour lui. « C’était une erreur, je n’aurais jamais dû venir ici. » Déboussolé, je recule lentement pour descendre les quelques marches qui me séparent du trottoir. « Tu peux retourner à ta vie parfaite. » Perdu, je me gratte la tête en lui tournant le dos, cherchant des yeux ma voiture qui est garée tout près. J’ai besoin de partir d’ici, mais pour aller où? Pas question que je rentre chez moi ce soir et si je vais chez mes parents, ils voudront assurément savoir ce qu’il s’est passé. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que je dormirai dans ma voiture ce soir.


Dernière édition par Lincoln Mulligan le Mar 23 Mai 2023 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:20

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Wgu3 (Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Pxuw

Andy ne sait pas quelle position adopter, ni même quel ton utilisé. Voir Link si mal réveille en lui la culpabilité et la peine. Là où sa raison lui rappelle à chaque instant que plus cette conversation dure et plus elle met en danger la vie qu’il s’est bâti ses dernières années. D’abord parce que Leah pourrait les surprendre mais aussi parce qu’à chaque seconde de sa présence Lincoln rappelle à Andy à quel point ce dernier ne peut lui rester insensible. Et ce n’est pas faute d’essayer pourtant. Alors Andy essaie encore une fois. Il répète à Link que c’est de sa faute ce qui est arrivé par le passé, qu’il en est conscient mais que rien ne changera ça. « Oh crois-moi, je le sais. » Cela lui semble amer. Andy laisse s’écouler quelques secondes. Que Link le sache ou pas, c’est bien sur le pas de sa porte qu’il se trouve maintenant. Il ajouta avec douceur. « Il faut que tu arrêtes de t’infliger ça. Tu mérites mieux. » Mieux qu’Andy, ça c’était certain. Puis de nouveau il s’excuse. Pourquoi a-t-il temps l’impression que leur conversation tourne en boucle ? Comme si leur vie entière était vouée à toujours les ramener à cette époque où ils s’étaient connue, à l’erreur fatale d’Andy et à la peine que cela avait engendré chez eux deux. Mais Andy avait avancé, là où il avait l’impression que Link faisait du sur place. Le pire sans doute, c’était quand ce moment précis, ils n’étaient pas plus heureux l’un que l’autre.

Ils poursuivent. De la présence de la femme d’Andy sur laquelle il se passe de faire le moindre commentaire au risque d’alimenter d’avantage la colère qui semble couver chez son visiteur. Au fait que la présence de Link ici est visiblement alimentée par une autre personne. Depuis un moment déjà, Andy aurait du mettre fin à cette conversation. Renvoyer Link chez lui, probablement sans douceur (Pouvait-il encore lui faire du mal ?). Avec n’importe qui c’est ce qu’il aurait fait. Mais Link c’était différent. Le repousser c’était une chose, le jeter une autre. Alors il finit par lui demander la vraie raison de sa présence ici. Plus de renseignements sur cette personne qui lui a visiblement causé du chagrin. Parce qu’il veut savoir, qui est cet individu qui se permet de tourmenté Link à ce point que pour se rassurer, il est besoin de revenir auprès de celui qui lui a fait tant de mal des années auparavant. Pour se distraire de la souffrance de Link et trouver un exécutoire à sa propre colère enfouie peut-être aussi. Les silences s’imposent de plus en plus et pourtant tout deux restent là et finissent par parler. « Mon copain ou mon ex je devrais dire j’imagine. » Lincoln détourne le regard et Andy le fixe bien que son regard soit plus concentré sur le vide entre eux que sur le jeune homme face à lui. Le destin est machiavélique. La première question qu’Andy a envie de lui poser c’est Que t’as t’il fait ? Juste pour savoir dans quelle catégorie des connards il faut le mettre. Mais il se reprend. Il n’a aucun droit de porter le moindre jugement sur ceux qui gravitent autour de Link, pas après ce que lui-même a fait. Mais il ne peut pas rester sans rien savoir de plus…

Il avance et referme la porte derrière lui. Incite Link à en dire plus. « Je voulais juste sentir que quelqu’un voulait de moi… » Alors là Andy est stupéfait. Malheureux aussi, son cœur au bord de l’explosion. « Link… » Il n’a guère le temps d’en dire plus que Link poursuit. « « Mais ce n’est pas ton problème… » Son problème Andy ne savait pas, mais en partie sa faute, ça il en avait conscience. « C’était une erreur, je n’aurais jamais dû venir ici. » C’est de pire en pire dans la poitrine d’Andy. Parce qu’il n’a pas du tout l’impression que leur conversation a soulagé son ex. La raison d’Andy trouverait ça plutôt logique. Mais elle s’était fait la malle aux dernières paroles de Link, prêt à s’en aller. Andy le voit reculer, paralysé entre une peur qu’il n’est pas foutue de comprendre, une envie qu’il ne fait qu’essayer de réprimer, un bon sens qui essaie de se faire entendre dans ce merdier et des mots qu’il cherche en vain. « Tu peux retourner à ta vie parfaite. » Il lui tourne le dos. Une seconde, deux ou trois, il fixe Link sans rien dire. Lui aussi est au bord des larmes maintenant. Et puisque de toute façon sa réflexion a disparue, quelque part pour étouffer le bon sens. Il fait quelque pas en avant, juste pour passer ses bras autour des épaules de Link. Il ne le laisse ni poser de questions, ni protester, il n’a que quelques mots à lui dire. Mais il profite une dernière fois surement de sa présence, du contact de ses cheveux sur sa joue. « Je t’assure que ma vie n’est pas parfaite du tout. Tu es la première personne que j’ai aimé Link et probablement la seule que j’ai autant aimé. » Il essaie de ne pas laisser sa voix s’effondrer et de faire vite, il ne veut pas laisser le temps à Link de répondre quoi que ce soit. « Mais je n’ai pas de place pour toi dans mon monde. Je ne te ferai que du mal. Encore. Tu mérites mieux et tu trouveras mieux quelque soit le temps que ça prendra. » Andy meurt d’envie de déposer un baiser sur la joue de Link, mais il renonce. « Rentre chez toi. » Se défaire de Link est tout sauf facile, mais il le fait prestement. Tout aussi vite, il tourne à son tour les talons et rentre chez lui. Il tourne le verrou et s’appui contre cette foutue porte. Dès la première seconde, il savait que cette visite ne pouvait déboucher sur rien de bon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  EmptyMer 24 Mai 2023 - 0:45


The past is a place to learn from, not to live in -- @Andy Hall
« Il faut que tu arrêtes de t’infliger ça. Tu mérites mieux. » De m’infliger quoi? De me faire souffrir inutilement en débarquant aujourd’hui sur le pas de sa porte? Je sais que je n’aurais pas dû, mais c’était plus fort que moi. J’avais besoin de penser à autre chose qu’à Byron, de changer le mal de place en me faisant souffrir autrement comme on pourrait le faire avec des points de pression si la douleur était physique. Maintenant que je suis devant Andy, je me rends bien compte de la stupidité de ma décision car s’il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que le mensonge de Byron ne me fait pas moins mal maintenant que je ressasse mon passé avec Andy. « Car il y a mieux quelque part, vraiment? » On ne cesse de me répéter ces mots, de me dire que je mérite mieux que lui et maintenant de Byron, mais je commence à me dire que mes critères sont peut-être trop hauts. Et si c’était ça l’amour au final? Prétendre pour que tout se passe bien, pour éviter les conflits… je ne suis pas certain que ce soit fait pour moi, je n’ai pas la force pour risquer de vivre une troisième déception (pour ne pas dire humiliation) en espérant tomber cette fois-ci sur quelqu’un d’honnête. Même mon frère n’est pas un exemple à suivre, lui qui a décidé de partir aux États-Unis pour le travail plutôt que de prendre ses responsabilités en s’occupant de sa fille. Toutes ces histoires m’amènent même à douter de mes parents. Est-ce que leurs sentiments l’un envers l’autre sont sincères ou font-ils semblant pour nous préserver? J’ai perdu foi en l’amour. « Et ta femme, elle ne mérite pas mieux peut-être? » Fais ce que je dis, pas ce que je fais, voilà un proverbe qui décrit si bien Andy qui se croit bien placé pour me donner des conseils après ce qu’il inflige à sa famille. Me détruire ne lui a visiblement pas suffi.

Je croyais naïvement que revoir Andy aujourd’hui me ferait un semblant de bien, mais ça n’a fait qu’alimenter la frustration que je ressens encore aujourd’hui à son égard. Nos conversations tournent en rond parce que je suis tout simplement incapable de passer à autre chose. Je lui en veux toujours pour ce qu’il m’a fait, d’avoir fait terminer notre histoire abruptement, mais aussi du mal qu’il risque de faire à sa femme quand elle apprendra la vérité. Tout finit par se savoir et cette histoire ne peut que mal se terminer. Il serait si facile de me venger en dévoilant son petit secret à sa femme, là maintenant, mais je ne la connais pas et cette vérité ne m’appartient pas au final. Malgré tout ce que j’ai pu dire à ma sœur, je comprends qu’elle ait préféré attendre que Byron me dise lui-même la vérité maintenant que je me retrouve dans la même position qu’elle. Toutefois, ça ne change rien au fait que je lui en veux quand même de m’avoir rien dit considérant le lien privilégié qui nous a toujours unis.

Andy est si près et si loin à la fois, il est devenu inaccessible depuis tellement longtemps maintenant. Il a refait sa vie sans moi et je n’ai d’autre choix que de l’accepter même si j’ai encore plus son geste en travers de la gorge en voyant qu’il n’a pas appris de l’immense erreur qu’il a commise lorsque nous étions plus jeune. Avant de me mettre encore plus dans l’embarras en faisant quelque chose que je pourrais regretter, je m’éloigne lentement en espérant regagner au plus vite ma voiture, mais mon regard est si inondé par mes larmes que j’ai du mal à la distinguer parmi les autres. J’attends donc sur le trottoir de reprendre le dessus sur mes émotions avant de traverser la rue, mais Andy me sort de mes pensées en enroulant ses bras autour de mes épaules. Dans une autre vie, ce geste aurait probablement suffi à me donner un second souffle. Je me serais permis de reposer une partie du poids de mes problèmes sur ses épaules pour moins me noyer, mais j’ai bien compris que j’allais toujours être seul pour affronter le monde. Alors plutôt que de caler ma tête contre la sienne comme j’aurais pu s’il ne m’avait pas trahi, mes épaules se crispent. Je retiens mon souffle pour ne pas craquer dans ses bras, pour ne pas me montrer encore plus vulnérable que je ne le suis déjà. « Je t’assure que ma vie n’est pas parfaite du tout. Tu es la première personne que j’ai aimé Link et probablement la seule que j’ai autant aimé. » Ses paroles me font autant de bien qu’elles me font mal. J’aimerais pouvoir me retourner pour lui remettre son étreinte, mais j’en suis incapable alors je me contente de poser l’une de mes mains sur son avant-bras que je caresse discrètement du bout des doigts. Un élan de tendresse en souvenir du bon vieux temps, avant ses paroles suivantes ne viennent m’achever. « Mais je n’ai pas de place pour toi dans mon monde. Je ne te ferai que du mal. Encore. Tu mérites mieux et tu trouveras mieux quel que soit le temps que ça prendra. » Je laisse retomber mon bras le long de mon corps en fixant le vide, tentant tant bien que mal de contrôler ma lèvre inférieure qui tremble malgré moi. « Rentre chez toi. » Malgré la douleur et les regrets, je regrette que son étreinte n’ait pas durée plus longtemps. Peu à peu, la sensation de ses bras contre mon corps s’estompe, son odeur se dissipe… il ne reste plus rien d’autre que mon âme perdu sur son trottoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty
Message(#)(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Andy #1) The past is a place to learn from, not to live in