| Same but different - Mason&Jordan |
| | (#)Mer 15 Mar 2023 - 10:03 | |
|
Mason/Jordan#2 Bird/Mason#4 JorBir#94
Le nez dans l’ordinateur de ta moitié, tu es dans son local pour lui donner un coup de main. Tu profites qu’elle se soit éclipsée quelques temps pour arranger un peu mieux ses dossiers sans son accord. Elle te dirait qu’elle est organisée dans son bordel mais tu sais que ranger les fichiers dans des dossiers qui font sens sera de la plus grande aide pour elle. Tu nommes les dossiers des factures de manière plus claire, avec les dates également que tu ajoutes dans les titres, car c’est comme ça que tu fais pour toi. Tu supposes naturellement qu’elle s’y retrouvera car c’est clair simple et précis. Tu fais pas une chaine infinie de dossier à ouvrir nope. C’est contrariant et ça fait perdre du temps à ton avis. Tu rajoutes un fichier texte, tout simple, word avec en titre « open for a surprise » et à l’intérieure elle pourra lire « ily » en taille 28 centré (pour être sûr qu'elle le loupe pas) avec une image en dessous. Tu espères que tu auras un retour de sa part qu’il soit direct ou indirect. Tu le connais ton oiseau. Elle est sassy et têtue. Si elle n’avoue pas, mais ce message ne pourra lui mettre qu’un grand sourire sur son visage, tu le sais d’avance. Tu espères que ça fera son oeuvre pour qu’elle le mentionne ou - soyons fous - qu’elle te renvoie la pareille. Puis tu reprends à classer ce que tu trouves logique ici et là, avec tout ton amour car tu veux juste lui faire la vie plus simple.
Tu entends la porte du local et tu retournes dans la pièce principale, t’attendant à ce que ce soit ton oiseau mais nope. « Hi. » C’est Mason. Tu te souviens de lui, comment l’oublier ? « Bird est pas là pour l’instant. » T’as un sourire amusé car la dernière fois c’était la même sauf que c’était chez toi et tu l’avais redirigé vers le local où vous vous trouvez en ce moment même. « T’as jamais de chance avec le timing. » Car tu ne vas pas le mentionner mais à ton avis, il connait assez bien Birdie pour savoir de lui même qu’on sait quand elle file, on sait pas quand elle revient. Elle vogue au rythme de l’air du vent et de ses envies du moment. Je vais commencer à me demander si Birdie l’esquive pas inconsciemment. Et cette idée là te fait un peu trop plaisir pour ton bien. (outfit - jeans et chaussures - haut - casquette (Halsey merch) à l'envers)
@Mason Bradford - Spoiler:
(et @Birdie Cadburry pour quand elle voudra venir )
|
| | | | (#)Mar 21 Mar 2023 - 8:56 | |
| « same but different » jordan fisher (& birdie cadburry) & mason bradford.
Il ne s’était pas encore déplacé jusqu’au local de son ancienne coloc, malgré que Jordan la fois d’avant, lui avait indiqué qu’il la trouverait plus facilement là-bas, il avait surtout eu l’impression que c’était pour se débarrasser de lui qu’autre chose. Peut-être une mauvaise impression, mais Mason n’est pas rancunier de ce côté-là, et aurait certainement agit comme le gars au masque si il avait été à sa place. Il avait alors entreprit de se déplacer jusqu’au quartier de logan city, échappant aux griffes de sa nouvelle coloc Emery, et de son cochon d’inde. Faut surtout pas lui en parler, à Mason, parce que lui et les animaux, ça fait pas bon ménage. Mais tant que la bestiole reste loin de lui, et vit sa vie, Mason ne dit trop rien, à part quand il se met à hurler sur la propriétaire de l’animal, et qui le regarde en soupirant, levant les yeux au ciel. Oui Emery a déjà tout comprit de Mason, il en fait trop, toujours trop ! Arrivant devant le local de la Cadburry, Mason entreprit de taper à la porte. A défaut de pas trouver de sonnette, mais personne ne semble intéresser pour venir lui ouvrir, et il se dit que si c’est un truc géant – et parce qu’il connaît assez bien la Cadburry pour savoir qu’elle fait jamais rien à moitié, mieux vaut pour lui de prendre l’initiative de rentrer. Il aura tout le loisir d’expliquer sa présence plus tard si c’est pas Birdie à l’intérieur. Il signera quelques photographes, et se fera prendre en photo au pire, pour faire passer la pilule. Mais il relève son regard après avoir refermé la porte derrière lui, pour s’apercevoir de la supercherie ! « Hi. » Encore lui ?! Pas que sa présence le dérange mais bon, il est loin d’avoir les formes plaisantes à regarder de son amie. « Bird est pas là pour l’instant. » Il soupire Mason, et ça semble faire rire le Jordan. « J’vais croire que tu m’suis partout. » C’est pas plutôt l’inverse ? Pour Mason, non ! « Me dis pas que je dois retourner chez vous cette fois, » ouais il prend clairement les devants cette fois. Mais son ton est loin d’être piquant, au contraire même, c’est amusé qu’il fait remarquer cette question. « T’as jamais de chance avec le timing. » Mason hausse les épaules, « c’est surtout que je dois rien y comprendre aux nanas. » Qu’il lâche, finalement comme si ça le regardait, Jordan. « T’as quelque chose à m’offrir, je suis venu les mains vide cette fois. » Il espérait bien que son ancienne coloc n’a pas changé sur ce point, et qu’elle a bien une bière quelque part, même un jus de fruit, il prend ! « Tu m’fais visiter ? » Ca la fera peut-être venir, non ? |
| | | | (#)Jeu 23 Mar 2023 - 17:30 | |
|
« J’vais croire que tu m’suis partout. » Il soupire et il dit de la merde. Mince alors, toi qui était tout joyeux juste avant qu’il se ramène. Il cherche trop à faire de l’humour avec toi alors que vous ne vous connaissez pas du tout. A ton avis on peut pas plaisanter de tout avec tout le monde. A ton avis aussi il est réellement un gros relou ce gars. A mon avis ce type a une gueule qui te reviens pas pour des raisons que tu ne réalises pas totalement, mais moi je sais. « Me dis pas que je dois retourner chez vous cette fois, » Tu fais non de la tête mais t’as juste envie de lui mettre des claques, vraiment. « c’est surtout que je dois rien y comprendre aux nanas. » Et il continue à dire de la merde à ton avis. Il a vraiment pas de cerveau ou il fait exprès ? C’est pas possible. « Il est jamais trop tard pour te mettre aux mecs. » Tu as bien compris que c’était un truc qui était très loin de ses goûts mais t’as juste envie de le faire chier en retour avec tes phrases.
« T’as quelque chose à m’offrir, je suis venu les mains vide cette fois. » Peut être que tu peux lui offrir ton poing dans sa gueule. Ca sonne comme une douce mélodie à tes oreilles. « Tu m’fais visiter ? » Tu fais non de la tête. « Je laisserai cet honneur à la maîtresse des lieux. » Et ça c’est bien le premier truc pas pour se foutre de sa gueule que tu dis. Tu veux pas ôter ce plaisir à Birdie. Elle est beaucoup trop fière de son local et avec raison. « Je suis là qu’en qualité d’Elfe de maison. Je file un coup de main. » I’m her bitch. « Elle devrait revenir mais je sais pas quand. Tu la connais. » Pourquoi tu dis toujours ça Jordan. « Elle sait que tu passais ? » Ca aussi tu le dis de nouveau. Tu veux juste souligner que si le gars il prévient pas il faut pas qu’il soit surpris si elle est pas là. C’est de Birdie dont on parle, même quand on prévient les chances qu’elle soit en train de gambader ailleurs sont grandes alors quand c’est pas prévu c’est exponentiel. « Désolé j’ai rien à t’offrir. » Que tu ajoutes en revenant sur ça. « Y’a rien à moi ici. » Au cas où il aurait oublié que c’est le local de Birdie. T’as vraiment envie de lui demander s’il est toujours aussi relou mais tu sais déjà que la réponse est oui.
|
| | | | (#)Lun 27 Mar 2023 - 9:20 | |
| « same but different » jordan fisher (& birdie cadburry) & mason bradford.
Il est toujours comme ça, ce type ? Un peu de joie de vivre dans sa vie, ça lui ferait pas de mal. Trop de sérieux, c’était franchement pas ce qu’aimait Mason, et en le regardant d’un peu plus près, il n’comprenait toujours pas son ancienne coloc. Elle avait pourtant su trouver les bons mots pour que le basketteur n’est rien à redire, mais on connaît tous assez bien la Cadburry pour savoir que quand elle aime, c’est sans compter, toujours avec cette passion dévorante. Elle serait capable de déplacer une montagne pour son Jordy, c’est du moins l’impression qu’elle a donné à Mason, lors de leur entrevue à la fête foraine. N’empêche, à voir la tête du type, il a pas l’air content de le revoir – bon, inutile de préciser que Mason se serait bien passé de lui, de nouveau. « Il est jamais trop tard pour te mettre aux mecs. » Ahahahaha très drôle, il a fait l’école du rire ou quoi ? D‘ailleurs devant le regard blasé du Bradford, Jordan doit bien voir qu’il touche un sujet sensible. « On va s’arrêter aux nanas, crois-moi c’est déjà suffisant comme ça… » Non, on est pas prêt de le voir à la une des journaux en train de galocher un autre type. Rien que l’image le met mal à l’aise, sûrement à cause de son père d’ailleurs, mais qu’importe, il ne s’attarde pas longtemps avec l’image en tête, merci Jordy. « Je laisserai cet honneur à la maîtresse des lieux. » Rabat-joie ! Ses yeux se promènent tout seul dans l’espace encore vide. Il aimerait tant que le temps défile rapidement sous ses yeux, à contrario il est piéger avec le petit ami de son ancienne coloc, qui semble un brin détaché de la situation, presque une pointe de jalousie s’en relèverait non ?! « Je suis là qu’en qualité d’Elfe de maison. Je file un coup de main. (…) Elle devrait revenir mais je sais pas quand. Tu la connais. » Est-ce qu’il est censé être rassuré quand on lui demande si il connaît bien Birdie ? Non, bien sûr que non il n’est pas rassuré. Autant que ce type qui répète sans cesse ‘tu la connais’ à chaque fois qu’ils se croisent. Un jour peut-être ça rentrera dans sa mémoire. « Elle sait que tu passais ? » Il hausse les épaules, il sait d’avance que sa réponse ne va pas lui plaire, déjà la fois d’avant, il lui avait presque fait la morale, pour la prévenir. C’est vrai que ça éviterait ce type de rencontre. « J’savais même pas que je viendrais, c’est en passant devant que je me suis dit, pourquoi pas. » Ouais bin il aurait mieux fait de pas le faire quoi. La prochaine fois qu’il pensera à rendre visite à son amie, il se souviendra de Jordan, sûr que l’idée de la voir changera. « Désolé j’ai rien à t’offrir. » Mason soupire un peu, et sort son téléphone de sa poche, ça allait être long… Très long. « Y’a rien à moi ici. » Il hausse les épaules, tant pis, il commence à pianoter sur son téléphone, « j’vais lui envoyer un message pour qu’elle ramène des bières, » et accessoirement et surtout qu’elle rentre vite. Très vite. « Et sinon tu veux que je t’aide à un truc ? » Non pas à se taire, en tout cas, mais Mason déteste s’ennuyer, il a toujours besoin d’avoir l’esprit occupé, les mains aussi. |
| | | | (#)Jeu 30 Mar 2023 - 8:05 | |
| « On va s’arrêter aux nanas, crois-moi c’est déjà suffisant comme ça… » Il n’est pas amusé du tout le gars, ça se voit dans son regard. Tu te demandes comment Birdie peut être amie avec un gars qui a première vue parait plutôt homophobe. Tu aurais presque envie de lui demander s’il est pas dans le placard pour rigoler et le titiller un peu plus mais tu vas pas pousser. C’est pas ton ami ce gars là et tu n’as pas spécialement envie d’en savoir plus sur lui. Tu t’interroges néanmoins de ce que ton oiseau apprécie chez lui à part sa grosse queue et sa villa, car pour l’instant, tu vois toujours pas.
« J’savais même pas que je viendrais, c’est en passant devant que je me suis dit, pourquoi pas. » Tu hoches la tête trouvant ça logique effectivement ouais. Mais du coup faut qu’il arrête de se plaindre de ta présence et l’absence de ta conjointe. L’univers aime juste le rapprocher de toi, c’est ce que tu es en train de conclure de tout ça oui. Ca ferait pas commode si tu demandais de voir sa queue juste pour pouvoir juger, car c’est forcément ça que l’univers veut que tu découvres non ? Car y’a rien qui t’intéresse chez ce type sinon. T’es juste curieux.
« j’vais lui envoyer un message pour qu’elle ramène des bières, » Il se dit pas que si elle est pas là c’est qu’elle est occupée peut être, mais tu le laisses faire. T’es pas sa mère et Birdie n’a pas besoin de toi pour gérer ce type. « Et sinon tu veux que je t’aide à un truc ? » Tu fais non de la tête avec un sourire amusé aux lèvres. « Non ça va, je te laisserai voir avec la maîtresse des lieux si elle a besoin d’un coup de main. » Tu soulignes de nouveau qu’elle est la gérante, pas toi. C’est très important à ton avis. Tu reprends la parole de manière un peu plus sérieuse, mais sans animosité. Tu es sincère dans tes mots et ton intention. « J’ai pas envie d’empiéter sur son local et faire une connerie ou en être responsable. Elle est très fier de ce qu’elle est en train de faire avec ce business. C’est un big deal. C’est pas moi qui décide quoi que ce soit je la soutiens juste et j’aide quand elle me demande. » Tu lui expliques avec beaucoup de mots car tu veux qu’il se rende compte sincèrement. C’est trop important pour toi, car c’est extrêmement important pour Birdie.
|
| | | | (#)Dim 2 Avr 2023 - 10:44 | |
| « same but different » jordan fisher (& birdie cadburry) & mason bradford.
Mason ne s’est jamais totalement qualifié d’homophobe, mais disons que c’est un sujet assez tabou dans sa famille, et son père ne l’aurait jamais accepté. Il ne s’est jamais réellement posé de question par le passé, parce qu’il n’a jamais été attiré par les hommes, alors c’est vrai que de voir un inconnu lui soumettre l’idée lui arrache un grincement de dent, voir même une grimace qui se lit sur son visage. Il aime sans doute trop les formes féminines pour l’en dissuader. Il ne sait pas faire semblant Mason, et n’est pas du genre à raconter blanc si il fait noir. Mais si il n’a rien contre eux, Mason est partisan du chacun fait ce qu’il veut, il ne veut pas ce genre de proposition – et fort heureusement, la star du basket n’en a jamais eu. Ses déboires amoureux à l’instant présent lui prennent déjà assez de temps et d’énergie comme ça. D’autant plus qu’au même titre que Birdie, il a une nouvelle coloc à supporter – qui a ramené des petites choses sur courtes pattes. Qui court partout. Lui qui n’aime pas non plus les animaux, il n’est pas sorti de l’auberge ! « Non ça va, je te laisserai voir avec la maîtresse des lieux si elle a besoin d’un coup de main. » Il soupire, si en plus il ne pouvait rien faire, ça allait être long. Et la patience n’a jamais son fort. Il se demandait bien pourquoi à chaque fois qu’il voulait voir son amie, fallait qu’il tombe sur Jordan. Si encore il tombait sur le joueur de jeu de vidéo, il aurait au moins de quoi parler un peu. Mais ce Jordan est aussi agréable qu’une porte de prison. « J’ai pas envie d’empiéter sur son local et faire une connerie ou en être responsable. Elle est très fier de ce qu’elle est en train de faire avec ce business. C’est un big deal. C’est pas moi qui décide quoi que ce soit je la soutiens juste et j’aide quand elle me demande. » Il l’écoute, un sourire en coin. « C’est sérieux vous deux hein ? » C’était pas vraiment une question, mais plutôt une affirmation. « Je suis sincèrement heureux pour elle, » et pour lui, du coup. Mais après tout, c’était elle son amie, pas lui. « Bon, elle va en avoir pour un petit moment, elle cherche de la déco. » Qu’il dit à voix haute en lisant le texto que Birdie venait de lui envoyer. Il lui a pourtant demandé si il pouvait la rejoindre, mais évidemment que faire les magasins avec le Bradford, c’est pas l’idéal. Il est aussi chiant qu’elle, quand elle s’y met. « Je l’ai jamais vu aussi heureuse en couple, » et est-ce que ça pourrait lui donner une idée pour lui, personnellement ? Bien sûr que non… |
| | | | (#)Ven 7 Avr 2023 - 14:57 | |
|
Tu le vois soupirer et tu te dis qu’il a un air de Birdie quand il fait ça. Ils ont l’air de savoir être aussi impatient l’un que l’autre et pourtant c’est toi qui te retrouve trop souvent au milieu de ces deux là. Ils n’arrivent pas à se capter, faut dire qu’il ne prévient jamais Monsieur Mason. Tu trouves ça véritablement fou qu’il pense que ce soit si simple de tomber sur Birdie sans prévoir à l’avance. Elle est une pile électrique et elle se trouverait à trois endroits en même temps si c’était possible.
Apparemment il écoute avec attention ton petit récit et y’a même un sourire qui se forme sur son visage. Chose que tu n’aurais vraiment pas cru voir un jour, encore moins maintenant. « C’est sérieux vous deux hein ? » Le sujet change du tout au tout. Tu es pris de cours autant que tu es confus par sa question qui ne doit pas véritablement en être une, non ? Bien sûr que c’est sérieux vous deux, vous vous êtes mariés! Mais il ne doit pas le savoir ça. Il sait néanmoins que Birdie vit avec toi mais quand on connait la capacité de l’oiseau à juste aller vivre chez les gens, ça se comprend qu’il ne prenne pas ça pour preuve de quoi que ce soit. Ca fait du sens au final. Oui, t’as eu besoin de toute cette réflexion. Birdie n’est pas du genre à parler des choses sérieuses. C’est flippant quand c’est trop sérieux. Ca la change de son personnage enfantin qui n’en fait qu’à sa tête, même si elle en fait toujours à sa tête. Elle te prend en considération et elle t’aime. « Je suis sincèrement heureux pour elle, » Ok c’est la première fois que tu as l’impression qu’il a des émotions et de l’empathie. Faut dire que tu ne l’avais vu qu’une fois avant ça mais tu avais bien établi le tableau de sa personne à ta guise dans ton cerveau. Tu en restes muet comme une carpe et lui a le nez dans son téléphone. « Bon, elle va en avoir pour un petit moment, elle cherche de la déco. » Annonçant les plans de Birdie. « Je l’ai jamais vu aussi heureuse en couple, » Et revenant sur le bonheur de ton oiseau avec toi.
« Oh hem… Merci ? » Tu sais pas trop quoi répondre en réalité, c’est étrange dit comme ça et… « Y’a beaucoup de monde qui a l’air de tomber sous le charme de cet oiseau. A juste titre.» Que tu commentes. Tu sais. Tu fais parti de ces gens là. « Tu l’avais déjà vu en couple? Vous vous connaissez depuis quand déjà ? J’ai dû le savoir à un moment mais j’ai oublié. » Est-ce que tu pars à la pêche aux informations ? Oui. Parce que Birdie n’en parle pas trop et tu sais qu’elle a eu une relation sérieuse, mais tu sais aussi que miss Zoya a été quelque chose à part entière. Ou du moins, c’est ce que tu en as déduis.
|
| | | | (#)Mer 19 Avr 2023 - 11:06 | |
| « same but different » jordan fisher (& birdie cadburry) & mason bradford.
C’était sans doute bien plus facile de croiser Birdie quand elle vivait encore sous son toit, mais il ne faisait pas réellement attention à tout ça, Mason. Pour lui, il n’avait aucune raison de prendre rendez-vous avec son amie, il était autant tête en l’air qu’elle, et il vivait au jour le jour, sans trop aimer savoir ce qu’il allait faire les prochains jours. Ca avait rendu folle Mia, à l’époque, qui avait tenté de remédier à ce trait de caractère du basketteur, sans toutefois y parvenir. Très certainement qu’elle y serait parvenue si ils étaient restés plus longtemps ensembles, il n’en sait rien et ne s’est jamais réellement posé la question. « Oh hem… Merci ? » Ce n’était pas vraiment prémédité, et ça ne voulait pas dire que Mason arrêterait forcément de faire son chieur et de venir à l’improviste. Tout comme Birdie, il y a des habitudes qui ne se perdent pas. Et elles en font partie. Pour autant, il est le premier surpris à voir comment la tournure prend, il s’était fait à l’idée d’attendre seul, son ancienne coloc, en s’ennuyant. Mais fallait bien ça pour voir la Cadburry ; et une fois qu’elle serait dans les parages, il savait que le temps passerait vite. « Y’a beaucoup de monde qui a l’air de tomber sous le charme de cet oiseau. A juste titre. » Il hausse les épaules. « Faut croire, » et même amicalement parlant, qui ne pourrait pas apprécier le caractère de Birdie ? Pas Mason en tout cas, avec elle on ne s’ennuie jamais. « Tu l’avais déjà vu en couple? Vous vous connaissez depuis quand déjà ? J’ai dû le savoir à un moment mais j’ai oublié. » Il hausse les épaules, réfléchissant un instant, « ça n’a jamais été très sérieux, mais oui il y a eu quelques hommes que j’ai croisé rapidement à la villa. » Cela dit, rien de suffisamment sérieux pour les recroiser le lendemain, Mason s’y était fait. Puis lui aussi, a fini dans son lit. Mais ils ont bien vite réalisés que c’est en amis qu’ils aiment se retrouver. De toute façon ils n’auraient pas pu se supporter longtemps l’un et l’autre. « Il y a eu un coureur de course automobile, je sais plus son nom. » Il cherchait pourtant dans son intérieur très lointain. C’était pas bon signe, ça va lui donner la migraine ce genre de truc. « Pas vraiment, non, on se connaissait que de vu avant qu’elle débarque chez moi, à l’improviste, comme ça. » Il rerette pas, bien qu’il avait failli insister pour pas qu’elle reste. Mais elle avait été plus têtue que lui, et téméraire faut croire. « Et vous deux, comment vous vous êtes connus ? » Qu’il demande, il ignore si Birdie lui a dit, mais il s’en souvient pas, et la connaissant, ça m’étonnerait fort. |
| | | | (#)Sam 22 Avr 2023 - 16:48 | |
| « Faut croire, » Il confirme Mason. Est-ce qu’il fait partie de la longue liste d’amis de Birdie qui est sous son charme et qui te déteste par extension car il n’y a plus que toi qui peut t’amuser avec ses jolies petits seins ? Tu sais qu’à leur place tu ragerais ouais. Tu sais aussi que si un jour vous veniez à ne plus être ensemble romantiquement parlant, tu voudrais quand même être dans sa vie et tu serais donc mené à la voir avec quelqu’un d’autre - que tu détesteras intérieurement au fin fond de ta personne. Mais ne parlons pas de choses qui contrarie. C’est avec toi qu’elle est Birdie et tu te réchauffes le coeur à le re-penser, comme si tu le réalisais de nouveau. Tu as tellement de chance. Jamais tu ne t’y habitueras qu’elle est avec toi pour du bon. Tu as totalement retourné sa vie.
« ça n’a jamais été très sérieux, mais oui il y a eu quelques hommes que j’ai croisé rapidement à la villa. » Ah oui donc rien que tu ne saches pas déjà. Birdie butinait plusieurs fleurs. « Il y a eu un coureur de course automobile, je sais plus son nom. » « Dan Buckley. » Que tu dis naturellement car tu sais très bien de qui il s’agit. C’est également le seul dont tu es au courant avec qui Birdie a eu - ou voulu ? - un semblant de relation sérieuse. « Pas vraiment, non, on se connaissait que de vu avant qu’elle débarque chez moi, à l’improviste, comme ça. » Ca, ça te surprend. Elle le connaissait juste de vue et elle a décidé d’aller crécher chez lui ? Tu te demandes sérieusement dans quel genre de galère elle a pu se fourrer parfois pour ne pas avoir de meilleur plans qu’un quasi inconnu. Il a l’air d’avoir une grosse queue. Ok. J’avoue. Ca fait du sens. Tu aurais sûrement sauté sur le premier aU hAsArD aussi en t’appuyant implicitement sur leurs caractéristiques physiques.
« Et vous deux, comment vous vous êtes connus ? » T’as comme l’impression qu’il t’a déjà posé cette question la dernière fois mais de mémoire tu l’as aussi convié à partir assez rapidement. Tu ne te souviens pas lui avoir dit la réponse. « A une soirée dans un club. » Ce qui n’est pas surprenant quand on connait Birdie et qu’on te connait toi aussi. « Tu fais quoi dans la vie ? A part être beau gosse. » Jordan ? C’est un compliment que j’entends ? Je suis juste objectif. C’est chou comme tu as envie d’en savoir un peu plus sur lui également. Quand il ne fait pas son relou, y’a une communication possible entre vous. C’est beau de t’en rendre compte. Tout n’est pas perdu, pas comme avec Heather pour ne citer qu’elle. « Tu connais les autres potes de Birdie ? Genre Zoya, Heather, Will ? » Tu sais pas trop, tu demandes. Tu as peut être su mais tu n’avais rien enregistré à son propos, alors cette fois ci tu te souviendras, tu en es sûr.e.
|
| | | | (#)Lun 1 Mai 2023 - 8:28 | |
| « same but different » jordan fisher (& birdie cadburry) & mason bradford.
Il n’y a jamais rien eu de sentimentale entre Birdie et Mason. A vrai dire, la seule et l’unique qui est dans le cœur du basketteur est à des centaines de kilomètres d’ici, avec un autre homme – que Mason déteste et jalouse. Pour autant, Jordan n’est pas cet homme, et ne le sera jamais, parce qu’il est entêté Mason. Parce que quand il a un truc en tête, pour l’en faire changer d’avis, il faut en faire des tonnes. Jordan peut dormir sur ses deux oreilles, si il avait eu des sentiments pour Birdie, il lui aurait probablement déclaré, ou chercher à ce qu’elle ne parte pas de chez lui. L’électrochoc, vous connaissez ? C’est exactement ce qu’il a ressenti dans ce putain de couloir, face à Mia quand il y avait encore son boulet de cuistot à côté d’elle. Mais ce n’était pas lui, qui avait surtout blessé le Bradford. Mais surtout le regard et les paroles dures de la journaliste à son égard et celle de leur histoire. Il n’avait pas été sympa, ni avec elle, ni avec lui, ni avec leur propre histoire. Il n’avait pas voulu accepter de voir ce fossé entre eux, jusqu’à ce qu’elle lui annonce en aimer un autre. Jusqu’à ce qu’il se rende comptent combien ils étaient fait l’un pour l’autre, et sans doute bien plus que ce que Mason sera fait pour elle. Il n’y a rien à retenir de ses instants où Mason cherche à voler Birdie à Jordan. Il ne l’a pas revu depuis assez longtemps, pour vouloir rattraper le temps perdu, quand bien même il ne s’y prend pas bien. Quand bien même, éveiller la jalousie du tatoué, ne le dérange absolument pas. Il a l’habitude Mason à ce que les mecs le considère comme un rival, un possible ennuie à leur couple. « Dan Buckley. » Ouais voilà, Mason relève son visage en direction de Jordan quand il lui trouve le prénom. « C’était un champion de voiture, » mais peut-être qu’il ne lui apprend rien. Finalement, elle savait bien s’entourer Birdie. « A une soirée dans un club. » Qu’il se décide enfin à lui répondre. « Ca m’étonne pas d’elle, » il hausse les épaules, un sourire aux lèvres. Ouais rien de bien étonnant, elle déteste rester en place, chez elle. Déjà à la villa, elle sortait souvent, à gauche, à droite. Et le peu qu’elle restait, elle venait emmerder le basketteur. « Tu fais quoi dans la vie ? A part être beau gosse. » Il fronce un peu les yeux avant de jeter un rapide coup d’œil à Jordan. « Je suis basketteur, et pompier. » Volontaire, mais peu d’importance. « C’est sympa d’aider Birdie dans son nouveau projet… » Qu’il ajoute, avant de deviner que Jordan avait finalement pleins de questions en tête. « Tu connais les autres potes de Birdie ? Genre Zoya, Heather, Will ? » Et à entendre Zoya, ça lui hérisse les poils. « La folle ? Ouais, hélas. » Ouais c’est pas l’amour fou avec Zoya, faut croire. « Heather, simplement de nom, et pour Will, oui je le connais assez bien. » Même plus que bien. « On joue parfois aux jeux vidéo. » Et il est doué en la matière le bougre. « Je suppose que ça se passe moyen avec Zoya ? » Toute personne qui approche Birdie d’un périmètre jugé trop près par la Lewis se voit dans la case ‘à abattre’ et ça n’étonnerait pas Mason, que Jordan tout comme lui soit en tête d’affiche. |
| | | | (#)Lun 1 Mai 2023 - 9:30 | |
|
« C’était un champion de voiture, » Ouais, tu sais. Champion pour se tuer en voiture aussi. Mais tu ne vas pas le dire à voix haute car c’est pas du tout correct. Tu respect Dan Buckley. Tu sais pourquoi il en est arrivé là. La vie a été une pute avec lui. Tu n’aurais pas voulu être à sa place. « Ca m’étonne pas d’elle, » Sûrement qu’il l’a rencontré dans une soirée aussi lui. Tu ne sais pas si tu es au courant de comment ils se sont rencontrés tous les deux, mais bizarrement ton cerveau a zappé. Pas une information importante pour toi.
« Je suis basketteur, et pompier. » « Damn. » Il était déjà beau gosse sans que tu saches qu’il était pompier par dessus le marché. Le niveau de sex appeal vient d’aller dix crans au dessus. Tu ne fais pas de commentaires supplémentaire à ce propos. Tu as bien vu que monsieur Mason est pas à l’aise avec l’attirance d’un homme pour un autre. Quelque chose te dit qu’il doit avoir aucun soucis pour deux meufs ensemble par contre. « C’est sympa d’aider Birdie dans son nouveau projet… » Tu hoches la tête pour lui confirmer que oui. Ca s’appelle l’amour. Tu aimes soutenir Birdie à n’importe quel niveau.
Le sujet dévie sur les amis de Birdie et une chose est sûre, tu ne t’attendais pas à cette réponse. « La folle ? Ouais, hélas. » Y’a un sourire qui vient aussitôt sur ton visage, tu es surpris.e autant qu’amusé.e. « Heather, simplement de nom, et pour Will, oui je le connais assez bien. » Shit. Tu fais la déduction. C’est donc Zoya la folle. « On joue parfois aux jeux vidéo. » Tu es encore bloqué sur le fait qu’il n’ait pas de problème avec Heather.
« Je suppose que ça se passe moyen avec Zoya ? » « Ca se passe très mal avec Heather. Avec Zoya ça va. Peut être parce que la dernière fois que je l’ai vu j’avais un coup dans le nez. Ca s’est bien passé. La première fois qu’on s’est vu c’était pas trop trop ça nan… Pourquoi tu dis qu’elle est folle ? Je l’ai pas vu folle. Juste possessive envers Birdie. C’est Heather que je te recommande pas. Elle se prend pas pour de la merde et elle me fait bien comprendre que j’en suis une rien qu’avec son air suffisant tssss… » Ca te dépasse. Jordan tu t’es rendu compte de combien de mots tu viens de débiter ? Heather serait impressionnée.
|
| | | | (#)Dim 21 Mai 2023 - 10:10 | |
| « same but different » jordan fisher (& birdie cadburry) & mason bradford.
Le basketteur ne connaît que de nom Dan Buckley, juste parce que comme lui, il était connu, mais pas personnellement, ils n’ont pas vraiment le même âge. Pas vraiment de la même rengaine, mais il sait que Naomi le connaissait très bien. Elle ne s’est jamais vraiment étendue sur le sujet, et ça lui fait penser qu’il aurait sans doute pu s’entendre avec cet homme – voir peut-être même en être un peu jaloux finalement. Mason observe un instant Jordan, et il peut lire ce sentiment de protection qu’il a pour Birdie. Par la force des choses, il se souvient lui aussi, l’avoir possédé par le passé. Cet amour fou, qu’il se refusait pourtant d’avoir pour une autre personne. Il a été bien trop en retard quand il a avoué ses sentiments à sa journaliste, bien trop tard puisqu’elle, de son côté avait déjà tourné la page, et en aimait un autre. Il ne l’a jamais vraiment accepté, et s’est depuis, toujours refusé de vivre un énième échec. Peut-être à cause de son égo un peu surdimensionné, il n’en sait rien. Mais il n’est pas prêt à refaire l’expérience et est le genre plutôt à batifoler à gauche, à droite sans réellement se soucier du lendemain. Le genre à prendre ses jambes à son cou au besoin, il n’en a pas le temps en général parce que au-delà de Naomi, il ne revient que rarement deux fois sur la même personne. L’air est devenu plus respirable sans qu’il ne comprenne pourquoi – peut-être que Jordan a capté que le basketteur n’avait pas un mauvais fond, et qu’il n’était pas là pour lui piquer la place. Quand bien même, cela avait paru un peu bizarre de retrouver sa villa sans une Birdie chiante, voulant à tout prix qu’il saisisse sa chance dans son basket sans toutefois parvenir à ses fins. Elle avait pourtant été taquine à souhait, et imaginative, il ne pouvait pas lui retirer ce trait de caractère. Mais Naomi avait réussi plus facilement à amadouer Bradford et elle le poussait toujours vers le haut. Ce n’était pourtant que purement physique, parce qu’il ne pouvait rien prétendre au côté de la brune, sachant pertinemment que leur relation serait bien trop explosive pour qu’elle survive plus de vingt-quatre heures. Et si ses autres camarades de jeu adoraient taquiner Mason sur sa liaison avec l’Escort girl, ce dernier savait qu’il ne supporterait pas le quart qu’elle fait endurer aux hommes. Son égo n’y survivrait pas, c’est certain. « Damn. » Ouais c’était un peu l’effet que faisait Mason quand on connaissait ses deux traits. Et pas que. Il savait jouer Mason, il savait faire tourner des têtes mais faire tourner la tête du mec de l’une de ses meilleures amies et ancienne coloc, ça il l’avait encore jamais exploité. « Ca se passe très mal avec Heather. Avec Zoya ça va. Peut être parce que la dernière fois que je l’ai vu j’avais un coup dans le nez. Ca s’est bien passé. La première fois qu’on s’est vu c’était pas trop trop ça nan… Pourquoi tu dis qu’elle est folle ? Je l’ai pas vu folle. Juste possessive envers Birdie. C’est Heather que je te recommande pas. Elle se prend pas pour de la merde et elle me fait bien comprendre que j’en suis une rien qu’avec son air suffisant tssss… » Il tentait de se souvenir qui pouvait être cette Heather, mais même lors de la fête des voisins, ça ne lui parlait pas. « Tu m’en fais un portrait très avantageux… » Il en rigole. En même temps, si il l’a accueilli comme il avait accueilli Mason la dernière fois, c’était sans doute pas étonnant – non promis à choisir, il prendra la défense de Jojo, « tu me donnes envie de la rencontrer. » Les chiantes ça les connaît… « Comme ça on pourra parier de qui est la pire entre la Lewis et ta Heather ! » Et il est à peu près certain de gagner. Même saoule, elle est d’un caprice sans faille.
- Spoiler:
|
| | | | (#)Mar 23 Mai 2023 - 14:04 | |
|
« Tu m’en fais un portrait très avantageux… » Tu lèves les mains devant toi en signe de paix. « Je ne fais que relater des faits. » T’es une pute Jordan à jouer le petit saint avec tes mains levés devant toi comme ça. Tu finis par un sourire car ça t’amuse la façon don tu fais ton petit show là pour Mason. Encore une fois : c’est juste les faits. Ca te plait bien de pouvoir casser du sucre sur leur dos avec quelqu’un. Tu le fais parfois devant Birdie, mais pas avec Birdie. Elle est consciente de la situation mais se sont ses amies. Malheureusement. « tu me donnes envie de la rencontrer. » Là c’est un rire franc qui s’échappe de ta gorge.
« Comme ça on pourra parier de qui est la pire entre la Lewis et ta Heather ! » Une grimace se forme aussitôt sur ton visage. « S’il te plaît ne dit pas ta Heather comme ça, ça me fou la gerbe et la chaire de poule brrrrr. » Qui aurait cru qu’il suffisait de mentionner ces deux là pour que tu trouves Mason bien moins énervant ? Tu es littéralement en train de te marrer avec lui, avoir une conversation et tu n’as même pas envie qu’il s’en aille en fait. Ca n’effleur pas ton esprit. C’est incroyable. Ca fait plaisir. Pourvu que ça dure. Mais une chose est certaine, c’est que tu n’as jamais eu ce genre de moment avec les deux autres nommés un peu plus tôt, Heather et Zoya. « Pourquoi tu l’appelles la folle, Zoya ? » Oui t’es intéressé d’en savoir plus sur elle alors tu ne lésines pas à poser une petite question toute innocente. C’est lui qui a dit ça en premier, tu as juste été piqué dans ta curiosité. Il a l’air enclin à parler alors pourquoi ne pas en profiter ?
|
| | | | (#)Dim 4 Juin 2023 - 9:08 | |
| « same but different » jordan fisher (& birdie cadburry) & mason bradford.
Qui aurait pu penser à un seul moment qu’entre ses deux-là, c’est de la rigolade qui ressort de leur conversation ? Jamais Mason n’aurait misé sur Jordan pour se décoincer un peu et rire devant le basketteur. Il faut dire que Mason est pas le genre le plus docile que la Terre puisse porter, bien au contraire, puisqu’il est plutôt je m’en foutiste sur les bords, à ne pas se soucier de demain, ou des conséquences de ses actes. Il a cette fougue, et cette passion qui le dévore de l’intérieur, et réfléchit généralement quand il est trop tard. Et pourtant, c’est assez drôle de constater que la relation entretenue dans l’appartement des deux tourtereaux n’a pas eu le même effet dans cette pièce, ce nouveau local que Birdie tente de créer. Mason pose de nouveau son regard autour de lui, tentant d’imaginer ce que va bien pouvoir en faire son amie. Il la connaît suffisamment pour savoir que ce sera coloré, à la parfaite image de Cadburry, qui doit déjà être à son dixième magasin vu le temps qu’elle met à revenir. « Je ne fais que relater des faits. » Il lève les mains en l’air, et ça fait sourire le basketteur qui relève ses yeux sur Jordan un court instant. « J’imagine, oui ! Tu ne fais que dire une réalité flagrante ! » Est-ce que Mason n’allait pas en profiter pour assassiner davantage sa grande amie (qu’il déteste tant parce qu’elle-même, le déteste sans raison apparente ?), oui, évidemment ! Pour une fois qu’il trouve un ‘copain’ pour raconter tous les ragots existants des amies de Birdie, il n’allait pas se gêner ! Il en avait vu défiler quelques-uns… Le flic Sanders, le Doherty… « S’il te plaît ne dit pas ta Heather comme ça, ça me fou la gerbe et la chaire de poule brrrrr. » Il grimace, comme si ça le provoquait réellement, « dégueule pas quand même… » Qu’il le charrie légèrement, « pourquoi tu l’appelles la folle, Zoya ? » C’est une bonne question, et c’était même pas sûr que si on posait la question à la principale concernée, qu’elle connaîtrait la réponse, ou que ça tiendrais la route. « Faudra lui demander, tiens ! » Il ignore pourquoi Zoya s’est réveiller un matin en voulant replacer à sa place le Basketteur. Enfin il a sa petite idée : son amitié soudaine pour sa coloc n’a pas laissé insensible la brune, qui a décidé de lui faire la morale sur tout et n’importe quoi. C’est surtout cette façon suffisante, comme si tout lui est dû qui énerve le Bradford. Ils sont peut-être tellement semblables que finalement, ils ne peuvent pas s’entendre. « Sérieusement, j’sais même pas ce qu’elle me reproche, » il hausse les épaules, et c’était vrai en plus, « mais elle m’sort par les yeux ! » Faut dire que niveau provoc il n’y était pas allé de mainte morte la fois d’avant : ils avaient bu et elle le faisait tellement chier à parler, alors qu’ils essayaient de retrouver leur route dans ce grand labyrinthe, il a voulu poser ses lèvres sur les siennes pour la faire taire : ça n’a pas loupé, elle a été encore plus énervé après lui ! « Tu crois qu’elle va finir par revenir Birdie, ou elle s’est faite kidnappée par des extra-terrestre ? » Ce serait guère étonnant la connaissant… Pas que le temps avec Jordan lui paraissait long, bien au contraire même, jamais il n’aurait pensé que ça prendrait cette tournure, mais il n’a plus l’habitude qu’elle se fasse tant désirée, c’est plutôt lui en principe qui aime ce genre de chose… |
| | | | (#)Jeu 15 Juin 2023 - 14:49 | |
| Elle était juste partie chercher une bricole mais voilà qu’elle revient plus chargée que prévu. Pourquoi ? Parce que Birdie craque trop facilement, elle se laisse avoir rapidement et surtout, ce n’est pas la première fois qu’elle passe devant. « (...) mais elle m’sort par les yeux ! » Dommage, dommage que l’oiseau ne soit pas arrivée cinq minutes avant. Elle aurait été témoin d’une conversation intéressante, même si un peu offensante quand même, qui n’aurait pas manqué de la faire réagir d’une certaine façon. Mais non ; quand elle se gare devant le local, c’est pour mieux sauter en dehors et aller en trottant chercher l’aide, aka les bras de Jordan pour un coup de main. « Tu crois qu’elle va finir par revenir Birdie, ou elle s’est faite kidnappée par des extra-terrestre ? » Pile à ce moment, la petite clochette de la porte d’entrée fait son joli petit son qu’elle refuse d’enlever car ça donne un petit charme. “Mason!” Qu’elle s’exclame d’un ton surpris en voyant le basketteur ici. Avec Jordan. En tête à tête. Encore. “Décidément, t’as jamais de chance quand tu veux me voir.” Elle va finir par croire que c’est l’univers qui ne veut pas qu’ils soient en contact. Oh ça a déjà été le cas pendant des mois l’an dernier, il est temps d’arranger ça. “Ca tombe bien que tu sois là. J’ai besoin de bras pour… Ahem, pour la grosse bibliothèque quejavaispromisdepasprendre MAIS ELLE EST TELLEMENT BELLE QUE J’AI PAS RESISTE.” Le timbre qui marmonne pour qui s’exclame, tout ça à l’encontre de Jordan surtout même si elle n’a pas à se justifier car elle fait ce qu’elle veut - c’est son argent, son local, ses envies. Mais elle le fait quand même car elle a l’impression d’avoir fauté, alors que ce n’est pas le cas puisque ça sera retapé et remis en beauté pour que ça passe nickel dans le décor. Comme si elle avait senti qu’il y a de l’aide en plus au local, incroyable. “Préparez vos muscles!” C’est que ça lui plait bien trop de gérer sa petite troupe, la dame Cadburry. “T’es arrivé y’a longtemps, Mason ?” Qu’elle demande en retournant vers son van, s’attendant que les deux autres la suivent - ce qui semble logique vu qu’elle vient de leur demander de l’aide.
coucou
|
| | | | | | | | Same but different - Mason&Jordan |
|
| |