-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith)

Anonymous
Invité
Invité
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyJeu 16 Mar 2023 - 7:49

Irish Nature

C’était le jour J. Celui de la parade de la saint Patrick.
Pour une fois, Corey avait renoncé à prendre sa voiture en centre ville. Il aurait été stupide de penser pouvoir y réussir. Même si la parade n’avait pas encore commencée, beaucoup d’animations étaient déjà accessibles. Sans compter que beaucoup de personnes arrivaient en avance, dans le but de trouver une bonne place pour assister au défilé. Comme à son habitude, prévoyant, Corey avait décidé de se faciliter la vie en ayant prévu de travailler tôt ce jour là. Accessoirement cela avait facilité les plannings qu’il soit volontaire pour la fin de nuit et le début de matinée. Quand de grands évènements se préparaient ainsi, il y avait pas mal d’employés qui espérait prendre la journée pour en profiter. Corey avait divisé ces grandes journées en tranches horaires, il voyait ensuite avec son équipe et les autres managers comment chacun se positionnait sur ces tranches pour que tous les créneaux soient remplis tout en ayant la possibilité de se libérer un peu de temps pour participer à la fête.

D’autant plus que cette année, Corey ne pouvait pas ne pas y assister. Bien que ce ne soit pas son genre de rater une occasion pareille de faire de nouvelles rencontres ou de profiter de ses amis. Car cette année, Corey et Sunny (et d’autres voisins aussi), avaient décidé de monter un char et de l’inscrire à la parade et au concours. C’était la première fois que Corey se lancer dans un projet pareil et pour être franc, en acceptant de participer à cette mission, il était loin de mesurer le travail et l’implication que cela demanderait. C’était un projet qui nécessitait des compétences, de l’investissement personnel, de l’organisation et une bonne cohésion entre tous les participants. Le but était quand même d’arriver au bout de l’aventure tous ensembles et pas que certains déclare forfaits en cours de route. Au final, cela avait été une expérience des plus enrichissantes, que Corey avait trouvé particulièrement stimulante même s’il avait du sacrifier quelques heures en compagnie de Jules ces dernières semaines. Mais il se rattraperait ce soir, lors du gala de charité où ils devaient se rendre ensemble.

Corey arriva sur le lieu de départ du défilé directement depuis son lieu de travail, également en centre ville et à pied. Il savait quelle position dans la file avait été attribué à leur char, aussi remonta t’il la parade à l’arrêt jusqu’à lui. Pour se faire, il traversa foule composé de danseurs, musiciens, techniciens, spectateurs égarés et autre vendeurs ambulants divers. Il vit que l’on chargeait par ci par là paquets de confettis, remplissait les pistolets à eau, répétait quelques chorégraphies et ajustait ses instruments en plus de s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble. L’impatience et l’excitation se faisait sentir et s’avéraient particulièrement communicatives. Corey accéléra le pas pour atteindre sa destination.

Enfin leur char se révéla mettant à l’honneur l’Irlande. Une certaine fierté envahissait Corey à chaque fois qu’il voyait le résultat conjoint de leur équipe. Corey était d’avantage un planificateur qu’un créateur. Il savait gérer une équipe, les conflits, le stress que les délais et imprévus pouvaient occasionner. Il s’était plus ou moins arroger le rôle de coordinateur et d’intermédiaire. Egalement prompt à suivre les directives lorsqu’il s’agissait de passer à l’exécution, il avait été une petite main consciencieuse et efficace. Mais en voyant le char, on ne doutait pas que quelqu’un avec un esprit des plus créatifs avaient été aux commandes du concept art initial. Sunny avait su apporter tout son savoir faire dans le choix des matériaux et l’association des couleurs pour rendre un hommage édifiant à la nature dans toute sa splendeur. Corey n’aurait pas rêver d’un meilleur résultat pour sa participation à un tout premier char. Une vraie merveille. Il n’était peut-être pas objectif. D’autre chars étaient réussis mais qu’importe.

Mettant fin à cette minute de contemplation, il localisa rapidement Sunny et se dirigea vers elle, prenant bien soin de saluer tout les autres participants au passage. Tout le monde semblait être là.
« Hey Sunny ! » Il prit rapidement la jeune femme dans ses bras pour la saluer « Alors ça y est, bientôt l’heure du départ ! » Leur char n’était pas le premier, alors même quand le coup de départ serait sonné, il faudrait encore attendre un peu avant qu’eux même ne se mette en branle. « Est-ce que je peux faire quelques choses ? »  Il n’aimait pas être le dernier à arriver lorsqu’il participait à quelque chose, mais chacun avait sa vie à côté. Et si Corey n’avait pas de contraintes liés à une vie familiale comme certains de leur voisin, son travail avait pour inconvénient de ne jamais avoir de jours de fermetures. Son regard coulant à nouveau vers le char, il ajouta : « Tu sais, je crois vraiment qu’on a nos chances pour le concours. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:47




IRISH NATURE


Dix-sept mars, jour de la saint Patrick. Que serait cette journée sans sa parade ? Réunis sur les trottoirs de chaque côté de la rue, les gens, pour la plupart tous vêtus de vert et d’un accessoire en rapport avec cette fête, admiraient les musiciens qui défilaient, suivis des enfants des écoles environnantes qui participaient à la parade. L’ambiance était très festive, les gens avaient l’air heureux de participer à cet événement et ne perdaient pas une miette du spectacle et semblaient tous galvanisés par cette euphorie générale. La musique, le monde, les bavardages, les sourires… Sunny était au milieu de tout cette agitation, et tout cela la motivait. Elle n'avait qu’une hâte, prendre part aux festivités. Mais pour le moment, la concentration et la rigueur étaient de mise. Au bout de la rue avec ses voisins, Sunny était en train de travailler les dernières finitions du char imaginé et réalisé par elle-même ainsi que ses voisins. Car oui, cette année, les habitants de la Daisy Hill Road avaient décidé de participer à la parade de la Saint-Patrick et de faire leur propre char pour espérer gagner un concours.

Évidemment, en entendant cela, Sunny n’avait pu faire autrement que de proposer son aide, étant très inspirée et aimant beaucoup l’idée de faire quelque chose avec ses voisins. Son ami et voisin Corey avait également proposé son aide et avait participé au projet de A à Z malgré son emploi du temps, gérant et supervisant en plus tout ce beau monde afin que tout se passe bien. Chacun avait fait son maximum pour que cette aventure se déroule dans la bonne humeur, avait pris au sérieux ce défi de faire un joli char pour la parade, trouvant quasiment tout le temps et l’énergie pour réellement s’investir et ne pas laisser les autres tout se coltiner. Tout le monde avait été très minutieux et s’était appliqué dans les tâches créatives et manuelles, ce qui avait fait très plaisir à Sunny, la pro des travaux manuels. Elle avait été ravie d’apporter sa contribution, de donner des coups de main, des conseils et des astuces pour que tout le monde s’amuse et puisse toucher à tout pour tout découvrir. Qui sait, cela réveillera peut-être des passions chez des voisins !

« Hey ! C'est cool que tu te sois arrangé pour être là plus tôt ! », la blonde fit un grand sourire à Corey et lui rendit son étreinte avant de se détacher de lui, un large sourire flottant toujours sur ses lèvres. « Oui, ça y est ! Le grand jour est enfin arrivé ! Et j’ai bu trop de café ! », s’exclama Sun’ en serrant ses mains dans une tentative de canalisation de son énergie débordante. Sunny était plutôt fatiguée depuis quelques jours, et elle avait donc dû user du pouvoir de la caféine pour pouvoir gérer ses obligations et responsabilités quotidiennes en plus de ce projet de char avec ses voisins, dont Corey faisait partie. Trouver du temps pour faire ce char, débattre, suivre l’avancée, aider les moins habiles en travaux manuels, trouver le matériel, échanger avec les voisins pour être certaine que les idées de chacun allaient pouvoir trouver sa place sur le char et essayer de faire en sorte que cela soit possible sans que leur création ne ressemble pas à un bazar sans nom. Elle avait aussi dû lutter contre toutes les idées qui fusaient au moment d’aller dormir, l’empêchant totalement de fermer l’œil. En bref, faire ce char n’avait pas été de tout repos, mais Sunny avait adoré participer au projet.

Ce n’est qu’au bout de longues secondes à observer son ami que Sunny se rendit compte qu’il était habillé normalement. Catastrophe. Le petit leprechaun blond s’exclama « Tu as oublié de te changer !? Oh non ! », finit-elle avec une main sur sa bouche, témoignant un peu dramatiquement sa surprise face à son accoutrement. Elle regarda autour d’elle en lâchant un long et profond Hmmm, pensive. Elle eut un petit sursaut en voyant un sac près d’elle, contenant encore quelques vêtements et accessoires pour être à cent pour cent dans l’ambiance de la Saint-Patrick. Sunny se pencha en avant pour attraper ce qui dépassait du sac afin de le tendre à Corey « Tiens, mets ça ! Dave est tombé malade. », soupira-t-elle en pensant aux deux petites mains qui manquaient en ce jour fatidique. Non, Sunny ne prenait pas ce concours trop au sérieux, ce n’était qu’une impression. Si leur char ne gagnait pas le concours, c’était loin d’être la fin du monde, même si elle adorerait que leurs efforts soient officiellement récompensés. Son côté dramatique lui venait simplement de son excès de caféine et de la deadline extrêmement proche, c’est-à-dire dans quelques minutes. N’importe qui aurait pu déclarer forfait par manque de motivation, manque de temps, pour un imprévu… Elle n’en aurait pas tenu rigueur. Mais il est vrai qu’une petite paire de mains en plus le jour du défilé aurait été la bienvenue, surtout pour célébrer ce jour qu’ils avaient tant attendu.

Elle sortit un tampon vert de sa petite banane contenant un tas de choses utiles pour les préparatifs. C’était le sac de Mary Poppins, ce truc. Sunny sortait tout et n’importe quoi de ce tout petit sac. Elle imprégna le tampon d’une encre faite pour le maquillage de fête, se mit sur la pointe des pieds afin de poser doucement le tampon sur la joue de son voisin après l’avoir prévenu, naturellement. « Hop ! Un trèfle ! Avec Evelyn, on en parlait et on sait très bien qu’il est parti avec Marty se dorer la pilule dans les îles, comme c’était prévu initialement… Il a dû oublier qu’il nous en avait parlé. Si on avait su, on aurait pas inclus son idée dans le char, franchement. Mais Bernie insiste pour qu’on signe une carte de bon rétablissement… BREF. Les ragots de voisinage commencent à me monter à la tête », Sunny se mit à rire de bon cœur avant de reprendre plus sérieusement « Tu as de la chance d’être plus grand, tu vas échapper à la moitié du costume ! ». Même s’il avait fait la taille de Dave, Corey aurait bien évidemment eu le choix de se déguiser ou non. Le but étant que tout le monde passe un bon moment, chacun avait le choix de jouer le jeu à fond ou à moitié. Le minimum était de porter un petit tatouage qu’une lingette démaquillante ferait partir en un clin d’œil, et un chapeau ou un serre-tête. Inutile de préciser que Sunny portait la panoplie complète. Une jolie robe verte un tout petit peu évasée pour lui donner un côté plus festif et déguisement, des petites chaussures à talon, un chapeau typique du Leprechaun, un trèfle sur la joue droite, quelques strass sur la joue gauche avec un petit fer à cheval. Elle avait ajouté plein de détails en rapport avec la fête sur sa robe, adorant coudre et laisser sa créativité s’exprimer. Elle s’était beaucoup impliquée, mais ce costume pourrait lui servir durant des années, puisqu’elle allait pouvoir retirer ou rajouter ce qu’elle voudrait lors de la prochaine Saint-Patrick. « Mais le chapeau de leprechaun, tu ne vas pas pouvoir y couper ! », dit-elle d’un air malicieux avant de lui visser comme elle le pouvait (un mètre cinquante-sept contre un bon mètre quatre-vingt-dix, hein) la chapeau sur la tête. Elle s’esclaffa en faisant le signe du chief’s kiss, « Tu es ra-vi-ssant ! ».

Une fois Corey prêt, Sunny retourna rapidement à ce qu’elle était en train de faire avant qu’il ne débarque. Elle lui sourit lorsqu’il proposa son aide et pointa du doigt le petit carton posé à côté du joli mouton perché sur le char « Si tu veux bien terminer de coller ça sur le mouton, s’il te plaît ? Il fait tout déplumé, il me fait de la peine… ». Sunny lâcha un rire avant de refermer son pot de peinture afin de reprendre son tour du char pour vérifier que rien ne pendait, n’était déchiré, que la peinture était sèche… Bref, inspection rigoureuse pour l’esthétique et surtout, pour la sécurité. Un clou ou un outil qui traîne, un fil qui dépasse et un accident est vite arrivé. Même si le char n’était pas gigantesque et que le décor restait relativement raisonnable, il fallait rester rigoureux. Ainsi, Sunny monta sur le char pour vérifier que tout tenait bien et demanda de l’aide si besoin pour peaufiner quelques détails. Elle fixa correctement la tête de la grande marguerite qui trônait au centre du char, censée représenter la fameuse ‘Daisy’, qui était le nom de leur rue. Elle s’assura que la tête de la fleur était bien fixée et que le petit mécanisme qui devait la faire tourner grâce au vent fonctionnait bel et bien.

Lorsqu’elle revint vers son ami, contournant l’arc-en-ciel qui traversait leur char, elle hocha vivement la tête lorsqu’il lui dit qu’ils avaient toutes leurs chances. « Normalement oui ! Mais il y a quand même du niveau moins amateur que le notre. Regarde… », dit-elle en levant brièvement le menton pour qu’il se retourne et repère le char dont elle parlait. « Même si on ne gagne pas, on a fait du super boulot. C’était vraiment top de faire ça avec eux, et avec toi. J'espère juste que les bons moments passés autour de ce projet suffiront aux autres si on ne finit même pas sur le podium. », souffla Sunny avec un petite moue inquiète. La jeune femme craignait que la défaite ne décourage ses voisins et leur fasse oublier tout le bon temps passé ensemble. Même si ce n’était qu’un petit concours sans grande importance, Sunny savait que certains pouvaient se montrer très mauvais perdants. Essayant de rester positive et de se redonner un peu de contenance, elle reprit en souriant « Si on m’avait dit qu’un jour on allait bosser ensemble sur un char pour la Saint Patrick, je pense que je n’y aurais pas cru. Qui sait ce que nous réserve l’avenir, hein… ». Un rire lui échappa alors qu’elle retournait s'afférer pour ne pas perdre une minute de plus, étant une grande bavarde qui ne savait plus rien faire d'autre une fois son clapet ouvert. « Ca va me faire bizarre de ne pas utiliser mon temps libre à la confection d’un char… Mais ça va me faire du bien de faire mes poteries, mes peintures et autres créations sans avoir à demander l’avis d’un million de personnes… », s’esclaffa la jeune femme avant de finalement lui demander « Et toi, maintenant que tu vas avoir à nouveau du temps libre, j’imagine que tu as prévu de rattraper le temps perdu avec ta copine ? C’est dommage qu’elle n’ait pas participé, ça aurait été cool de l’avoir avec nous ! Et puis, ça aurait pu être une super activité de couple… Tu sais, de se prendre la tête pour savoir si le mouton sur le char doit être doré, argenté ou blanc… tout ça quoi. », concluait Sunny pour plaisanter, prenant pour exemple un couple présent dont les disputes futiles et les désaccords sur à peu près tout ont été une source intarissable de divertissement ces dernières semaines.  

(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyDim 26 Mar 2023 - 11:35

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) 72tk Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) U2y0
Irish Nature

Ce ne fut pas une grande surprise de trouver Sunny en train de s’affairer sur les dernières finitions du char. Il l’interpella et elle sembla contente de voir qu’il avait pu se libérer à temps. Après l’étreinte amicale d’usage pour se saluer, ils en vinrent à parler de l’imminence du départ en ce grand jour. Tout deux étaient souriant, excité par ce défi qu’ils avaient relevés et ce dénouement qui approchait à grand pas, mais Sunny semblait plus énergique encore que d’accoutumé. La cause de cet état se trouvait dans la caféine, Corey lui sourit « Ah c’est pour ça que j’ai l’impression que tu es montée sur ressort ce matin. » dit-il pour la taquiner. Ils avaient tous mis beaucoup d’énergies dans ce projet et ils étaient sûrement plus d’un à accuser un peu le coup de tous ces préparatifs. Heureusement la perspective d’enfin profiter du fruit de leurs efforts leur redonner sans doute un gain de force nécessaire. Malgré cela, Sunny n’était pas la seule à avoir pris quelques cafés. Corey lui-même en avait pris quelque uns au cours de sa « journée » de travail. Puisque que pour pouvoir être là à temps, il avait pris son service tôt dans la nuit.

Sunny ne manqua évidemment pas de remarquer qu’il n’avait pas la tenue appropriée pour passer pour un farfadet. « Ce n’est pas vraiment un oubli. C’est juste plus difficile que je ne le pensais de trouver un costume entièrement vert…ou même juste une veste verte. » Totalement vrai. Les boutiques habituelles où il s’habillait n’avaient pas en stock ce qui lui aurait convenu. Et il ne s’était pas résigné à visiter les boutiques de déguisement. Se grimer n’était aucunement un problème pour lui, il aimait participer à fond dans tout ce qu’il faisait, mais un minimum de qualité était un nécessaire pour lui. « Après, je m’y suis sûrement pris trop tard. » Ce qui était inhabituel, il était d’habitude plus prévoyant que ça. Mais il avait sous-estimé la difficulté de trouver un complet vert…Heureusement sa voisine avait une solution. « Non ! » s’exclama t’il en apprenant que Dave était malade. Elle lui mit dans les mains de quoi s’habiller. Il regarda l’ensemble et se dit que ça ferait l’affaire. Corey était grand, mais pas très épais, donc même s’ils avaient quelques centimètres d’écart avec Dave, l’ensemble devrait convenir. Même si Corey se contenterait de la partie haute. Il n’était pas particulièrement pudique, mais en l’absence de coin isolé, il ne contentait pas changer de pantalon ici. Changeant chemise et veste il écoutait les derniers ragots de voisinage que lui racontait Sunny et l’histoire le fit sincèrement rire. Il tendit la joue pour le tampon qu’elle lui apposa. « Espérons que ça nous portera chance…Mais oui on va la signer cette carte. Si quelqu’un a l’adresse de leur hôtel, on pourrait leur envoyer en express là-bas ? J’aimerai voir sa tête au moment il percuterait qu’on a tous compris. » Oui ce serait amusant. Corey ne voyait aucun inconvénient à ce que quelqu’un se désiste au dernier moment pour de bonnes raisons. Et des congés anticipés depuis longtemps en était une à ses yeux. Il ne voyait juste pas, pourquoi Dave avait cru que mentir serait plus légitime. Le clou de la tenue fut le chapeau. Corey se baissa un peu, il avait l’habitude de dépasser de loin la plupart de ses amies féminines, puis vérifia l’ajustement du chapeau pour s’assurer ne pas le perdre en cours de route. « Oui ça devrait le faire. » lui répondit-il dans un clin d’œil. Ils seraient tous assortis et c’était l’idée sur un char. C’était agréable de partager un moment pareil. Cela donnait l’impression d’appartenir à quelque chose.

Ils discutaient, c’était bien, mais les minutes s’écoulaient. Sunny lui demanda de remplumer le mouton. Voilà une phrase qu’on n’entendait pas tous les jours. Il grimpa sur le char, y retrouver Bernie occupé à vérifier que les petits éléments de ci de là étaient bien fixés. Corey eut droit à nouveau à l’histoire de Dave et joie ! Bernie savait où étaient descendu Dave et Marty. Ils allaient peut-être vraiment l’envoyer cette carte finalement. Tout en discutant, il s’attela à la tâche qui lui avait été confiée, heureusement pas trop compliqué et finit par redonner un air cotonneux à ce gentil mouton. Il achevait quand Sunny monta à son tour vérifier leur marguerite. Il revînt se placer à ses côtés pour lui faire part de son optimisme quand à leur chance de l’emporter. Sunny n’était pas en désaccord avec lui mais préférait rester un peu plus réservée. Il regarda le char qu’elle indiqua. « Oui en remontant la file, j’en ai vu quelque uns de très réussi. Mais aussi certains qui ne font pas le poids face à nous. » Elle avait raison. Qu’ils l’emportent ou pas n’avaient au fonds aucune importance. Corey n’était pas d’un naturel enclin à la rivalité ou à la compétition. Tant que chacun avait passé un bon moment et était satisfait de son travail, c’était l’essentiel. Maintenant, il était évident qu’un prix ravirait tout le monde.

« J’avoue que je n’y aurais pas cru non plus. Cela paraissait une si grande entreprise. La preuve que lorsque chacun y met du sien, les choses ne sont plus si impossibles. En plus je pense, que le quartier n’en sortira que plus unis. » Surtout pour ceux qui avaient participé à l’élaboration du projet. « Je sens qu’il y aura beaucoup de barbecue entre voisin dans les mois à venir. » Retrouver du temps libre. Quel bonheur. « Tu vas voir qu’au fonds ça va peut-être un peu nous manquer… Si c’est le cas, on pourra toujours se réinscrire l’an prochain. » Puis elle évoqua le fait que Juliet aurait pu se joindre à eux pour la conception du char. Sincèrement Corey y avait songé, il lui en avait parlé. Mais ça ne tombait pas au meilleur moment. Elle croulait sous le boulot depuis qu’elle devait assumer une bonne partie des tâches de son ancien patron. Et bien que le côté artistique l’aurait sûrement inspiré, elle connaissait encore peu les gens du quartier et au fonds n’en faisait pas partie. Cela changerait peut-être un de ces jours. « Je la vois ce soir, on va au gala de charité ensemble. » Et une partie de Corey se dit que la journée serait longue mais qu'elle serait sûrement aussi inoubliable.

Tout était prêt. Même si Sunny comme Corey aurait pu passer des heures encore à faire le tour du char et à vérifier encore et encore le moindre détail. Mais de toute façon, il n’y avait plus de temps. Un employé de la ville sûrement annonça que le défilé allait bientôt débuter. « Ok, on se met en place. » Chacun savait exactement ce qu’il avait à faire. « Bernie, la musique c’est bon ? » Un acquiescement plus tard, Corey s’assura avec le chauffeur que l’attache du char était prête. Ils seraient plusieurs sur le char dont Sunny, lui même les deux enfants de Ellie et Mike qui suivraient aux côté du char avec quelques autres. « Bien les enfants, prêt à jeter les confettis ? » Quelle question, bien sûr qu’ils étaient prêts. Ils n’attendaient que ça. N’avaient-ils pas une ou deux pistolets à eau aussi ? « C’est fou, j’ai vraiment hâte et je suis quand même un peu stressé. J’ai beau savoir que tout est bon et qu’on a rien oublié… » Ce n’était peut-être que l’anticipation du moment et le fait de passer devant des milliers de personnes agglutinés dans les rues.

Au loin un cou de canon retentit. Cette fois c’était bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:29




IRISH NATURE

Sunny se mit à ricaner en entendant la réponse de Corey concernant le fait que celle-ci était très, trop, caféinée. Elle fronça le nez en levant ses paumes vers le ciel, l’air de dire ‘j’y peux rien !’. « Je vois, je vois ! T’en fais pas, moi, je gère ! Je suis là pour ça, pour voler au secours des gens qui n’ont pas de costume ! ‘Fin là c’est aussi grâce à Dave, mais il n’est pas là donc je récolte les lauriers… », fit-elle, fébrile, avant de tendre le bras et en regardant au loin, tel Superman volant à la rescousse de Metropolis, pour appuyer ses propos. Dave étant absent, Corey récupéra une partie de son costume, et Sunny lui mit le tampon sur la joue tant bien que mal. Un grand sourire illumina son visage lorsqu’il se pencha pour le recevoir, et ne put s’empêcher de rire en entendant son idée pour surprendre Dave. « C’est une très bonne idée. Evelyn sait TOUT. Je pense qu’il y a moyen d’avoir l’adresse. Ce serait très drôle ! J’aimerais être une petite souris pour voir sa réaction quand il lira la carte en faisant de gros yeux ronds, en sirotant sa piñacolada. Veinard. », termina la jeune femme dans un murmure en plissant les yeux d’un air mauvais, exagérant sa pointe de jalousie. Elle aussi rêverait de partir en voyage. L’Australie avait beau être grande et magnifique, dépaysante par ses différents paysages, source intarissable d’émerveillement, bouger un peu de son pays natal ne faisait pas de mal. Ne serait-ce que pour découvrir d’autres traditions et d’autres cultures. Peut-être un jour, qui sait. En tout cas, aujourd’hui, c’était l’Irlande qui venait à Brisbane, et Sunny s’en réjouissait !

Sunny laissa Corey s’atteler à sa tâche, pendant qu’elle faisait le tour du char pour vérifier que tout était prêt, et surtout, que tout tenait bien. Elle veillait à s’arrêter derrière chaque voisin, demandant si ceux-ci avaient besoin d’aide ou de quelque chose qu’elle pourrait leur apporter, mais tout le monde assurait. Afin que toute cette bonne humeur et cette unité soient récompensées, Sun’ espérait gagner. Mais il y avait du niveau, et si elle partageait ses ‘craintes’ avec Corey, l’important était en réalité de participer et de prendre du bon temps pendant le défilé. Voilà tout. Et surtout, être fier du travail accompli. Sunny hocha la tête lorsque Corey évoqua les chars moins bien réussis, et c’est vrai que finalement, il y en avait très peu qui sortaient du lot ou qui étaient aussi originaux que le leur. Peut-être que cela jouerait donc en leur faveur.

Elle sourit en entendant son ami évoquer l’investissement des voisins dans le projet, et les bienfaits de celui-ci. Sunny hocha la tête d’un air enthousiaste, étant tout à fait d’accord avec lui.Certains avaient découvert un goût pour le bricolage et les travaux manuels, laissant espérer à Sunny que d’autres projets sympa dans le voisinage seraient organisés dans le futur. Même si cela avait été fatigant et avait nécessité de l’investissement ainsi que de l’organisation, cela avait plu avec Sunny, qui n’avait encore jamais rien fait de tel avec des voisins. Apprendre à les connaître davantage avait révélé plus de points communs que Sun’ aurait pu imaginer. Rien que pour ça, ils avaient finalement déjà un peu gagné. « C’est vrai ! J’espère qu’on se retrouvera pour d’autres projets, même si ce n’est qu’un petit projet simple qui ne sort pas du quartier ou du voisinage. Maintenant qu’on sait qu’il y a son lot de bricoleurs dans le groupe… On va peut-être pouvoir compter encore plus les uns sur les autres maintenant. », fit-elle, émue, un grand sourire flottant sur ses lèvres. Sunny lui fit part de sa légère déception que sa copine, Juliet, n’ai pas pu participer à cet événement. Tout le monde ne pouvait pas se libérer pour participer et il n’y avait aucun mal, mais Sunny aurait trouvé ça très sympa de l’avoir avec eux. Elle plaisanta sur le fait qu’un tel projet aurait pu engendrer quelques disputes sans conséquences, avant de répondre en apprenant qu’ils allaient enfin pouvoir passer du temps ensemble « Oh, c’est super ça ! J’espère que vous allez passer une belle soirée. J’espère aussi que vous trinquerez à notre victoire. ». La blonde croisa les doigts en fermant les yeux un court instant avant de rire doucement.

Tout était prêt. Enfin. Corey reprit les manettes, et Sunny suivit les directives. Elle alla en vitesse ramasser les paniers contenant ce qui devait être utilisé, distribué ou jeté durant le défilé du char, avant de se remettre tout aussi vite à sa place. Elle leva le pouce lorsque Corey demanda aux enfants s’ils étaient prêts pour le lancer de confettis « Oui ! On est prêts ! », s’exclama-t-elle le plus naturellement du monde avant de se frotter l’arrière de la tête, gênée, et de reprendre, plus calmement en se raclant la gorge « Enfin… Oui, ils sont prêts ! ». Cela dit, cela ne l’empêcherait pas d’en lancer elle aussi. Elle fit cracher quelques bulles à la machine, pour être sûre que celle-ci était prête, tout en répondant à Corey, « Je t’avoue que je suis un peu stressée moi aussi… ». La blonde se tourna vers lui une fois la machine en route, pour reprendre d’un air très sérieux et un peu angoissé « Je pense à ma future notoriété. Si ça se trouve, je vais devenir une célébrité à Brisbane. Rah, je le sens. Tu sais, je vais rayonner. C’est naturel chez moi... J’aime trop ma vie d’anonyme. ». Elle mit sa main devant son visage, plantant son index sur un tempe, et son pouce sur l’autre, d’un air défait, avant de rire.

Un coup de canon retentit. « HA ! », s’exclama Sunshine. Elle mit une petite tape amicale sur le bras de son ami « Plus le temps de réfléchir ! On a fait le maximum avec les moyens qu’on avait. Ca va passer à une vitesse folle, profitons ! », s’exclama-t-elle, concluant par un clin d’œil. Elle se tourna vers les voisins et les enfants, levant son panier pour qu’il soit à la vue de tous « N’oubliez pas les bulles, les pétales, les pistolets à eau… Bref ! Mettez le paquet ! Et je veux voir vos plus beaux pas de danse ! ». Elle tapa joyeusement dans ses mains sur le rythme de la musique, suivie par ses voisins. Show tiiime !. Le char avançait, tandis que tout le monde prenait son rôle au sérieux : les farceurs et leurs pistolets à eau, arrosant les passants, les enfants en leprechaun distribuant fortune et chance grâce aux confettis ronds et dorés, tandis que d’autres jetaient des pétales verts afin de représenter les fameux trèfles. Sunny, quant à elle, dansait joyeusement sous les bulles lâchées par la fleur qui trônait fièrement sur le char, rappelant le nom de leur rue. Elle rejoint Corey pour danser bras dessus, bras dessous, veillant à mettre une main sur son chapeau vissé sur sa tête blonde, de peur qu’il ne tombe à force de tournoyer. Les gens semblaient ravis du spectacle et du char, les attrape-soleil holographiques, le mouton, l’arc-en-ciel… Tout brillait de milles-feux, et rendait tellement bien. Le code couleur était respecté, le thème aussi, mais de petites libertés rendaient le char plus original que les autres, et plus esthétique. Sunny passait un excellent moment, veillant à saluer les gens, leur jeter les confettis en compagnie des enfants, s’amusant avec eux… Elle ne pouvait peut-être pas prendre de photos de ces beaux moments, mais pas besoin. Elle n’oublierait jamais cette journée…

@Corey Ferguson  Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) 1615570432

(c) SIAL



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:29

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) 72tk Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) U2y0
Irish Nature

La bonne humeur et l’énergie de Sunny (qu’elle soit du à un abus de caféine ou pas) est rafraîchissante et communicative. La jeune femme virevolte presque d’un point à l’autre et prends en charge les derniers préparatifs d’une main de maître, dispensant de la gaieté au passage. Tout ceux qui ont pu être présent aujourd’hui le ressente et des sourires fleurissent sur toutes les lèvres malgré le stress du départ qui approche.

Déguisement et derniers réglages parés, Corey, Sunny et les enfants prennent place sur le char. Corey est ravi de ne pas être le seul adulte car les enfants il n’en a guère l’habitude. Il ne sait pas trop pourquoi il a été décidé que ce serait eux deux les adultes principaux sur le char même s’il lui semble avoir vaguement compris que c’était pour les remercier de leur implication dans le projet. Corey soupçonnait que certains n’était peut-être pas très à l’aise à l’idée de se retrouver face à une foule immense, bien en vus. Corey lui ça ne l’inquiétait pas. Il n’avait jamais eu peur de profiter à fond d’un moment qu’importe ce qu’en pensaient les autres, du moins quand évidemment c’était dans les circonstances appropriées à l’évènement. C’était comme refusait d’aller chanter quand on faisait une soirée dans un bar karaoké, ça n’avait aucun sens à ses yeux. Le carnaval c’était bon enfant certes, mais être adulte ne dispensait pas de profiter de l’évènement ou de se déguiser. Merci Dave au passage. Corey n’oublierait pas de mettre une petite ligne en ce sens sur la carte qu’ils leurs enverraient. Car l’idée avait plu à Sunny, elle plairait sûrement aux autres donc Corey aurait acheté la carte avant le soir.

Alors que Sunny lui parlé de son envie de mettre d’autres projets en place avec le quartier, Corey ne put qu’approuver. « Il faudrait qu’on regarde ce que l’on peut faire de temps en temps. Une à deux fois par an, ça peut-être sympa pour resserrer les liens. » Corey réfléchissait. Sunny étant la voisine qu’il connaissait le mieux et sachant que tout deux aimait bien ce qui était en rapport avec la nature, il se demanda s’il n’était pas possible d’essayer de mettre en place quelque chose autour de ce thème, avant de se rappeler qu’il valait mieux faire chaque chose en son temps. « Tu sais par quoi on devrait commencer ? Un repas pour fêter tout ça. Disons dimanche midi. On met des tables dans le jardin de l’un d’entre nous, je reçois s’il faut sans problème et chacun amène un truc à manger. » Histoire de prolonger et clôturer dignement cette aventure, mais aussi de remercier tous les participants. Bon dimanche c’était le lendemain. Mais pas grave, avec un peu de volonté, tout était possible. Et vu que tous les invités potentiels étaient présents, ils seraient assez simples de leur en parler à un moment ou à un autre dans l’après-midi. Corey allait finir son week-end crevé, mais tant pis. Une fois de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. Et il savait que si l’idée plaisait à Sunny, il aurait une alliée vaillante pour l’aider à préparer même s’il fallait se lever aux aurores pour tout arranger.

« Il y a pas de raisons. » lui dit-il quand elle lui souhaita une bonne soirée avec Jules. Il le pensait, mais bien sûr à ce moment, il ignorait encore que la soirée ne se terminerait pas bien… Il rebondit alors naturellement sur la victoire, en montrant à la jeune femme qu’il croisait les doigts. Tellement de gens s’étaient investis, qu’il espérait vraiment qu’ils allaient l’emporter. Même s’il essayait de tempérer en se rappelant qu’ils n’étaient que des débutants. Pour plaisanter, il adopta un air sérieux, contrebalançant les gestes exagérés de sa camarade « Tu rayonnes déjà dans tout le quartier, je crains que malheureusement tu n’échapperas pas au succès. Tu vas devoir t’y faire. Promis, si tu as besoin je t’aiderai à organiser ton nouvel emploi du temps délirant. » Il mit sa main sur l’épaule de la jeune femme d’un air solennel. « Mais pour les journalistes tu te débrouilles ok ? » On plaisantait ici, mais que les idées de Sunny soient reconnus, ce serait plutôt mérité.

Le briefing avec les enfants se fit à merveille, ils étaient à peu prêt aussi excités que Sunny ce qui promettait une bonne ambiance sur le char. Pistolet à eau et sacs de confettis à peine distribués que le coup de canon retentit. Un petit sursaut pour tout le monde qui pourtant n’attendait que ça, puis le défilé commença.

C’était la première participation de Corey à un tel évènement, mais il espérait vraiment qu’il y en aurait d’autres. Entre les danses endiablées bien que maladroite, la mini bataille d’eau qui débuta sur le char avant que l’on se rappelle que c’était le public qu’il fallait arroser et que les 4 enfants (à ce moment là Corey et Sunny n’étaient plus vraiment des adultes) se décident à faire front commun pour arroser absolument tout le monde. Ce fût un moment jouissif et fatiguant ne nous mentons pas. Le défilé durait une bonne heure et maintenir la cadence tout le long leur assura d’avoir fait leur cardio de la journée, si ce n’est de la semaine. Puis vint la fin, le retour au hangar. Mais l’euphorie ne redescendait pas malgré tout.

A tous Corey ajouta : « Je propose qu’on aille ensemble assister à la remise des prix. Sait-on jamais ! Puis on ira boire un verre et après promis je vous laisse profiter de votre après-midi. » Après tout des gens étaient là en famille, ils avaient peut-être aussi envie de se retrouver entre eux. « Je vous recontacterai pour la suite. » car clairement il n’avait pas envie de parler de démanteler le char aujourd’hui… Puis à Sunny « tu as prévu quelque chose pour après ? » Si non, il était disposé à aller faire un tour aux différentes activités proposées en plus du défilé. Et comme toujours, c’était mieux accompagné que seul.

Peu après ils se trouvaient à la remise des prix qui élisait les chars de l’année. 3 coupes pour les tris premiers, 7 nœuds jusqu’au dixième et des remerciements pour les suivants. Il prit la main de Sunny et croisa les doigts de l’autre. « Allez on y croit !"

Lancé de dés :
Win : Ils réussissent à décrocher la troisième place !
So close : 6ème pour une première année, on ne vas pas se plaindre.
Fail : Dommage, au moins ils se sont bien amusés
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  En ligne
Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31459 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:29

Le membre 'Corey Ferguson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) R1lJ2mV
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyDim 11 Juin 2023 - 21:35




IRISH NATURE

Sunny hocha vivement la tête aux propositions de Corey. Participer à des événements avec les voisins, puis organiser un dîner avec tout le monde juste pour passer du bon temps pour clôturer cette belle aventure ? C’était une excellente idée. « Ce serait super ! Je peux tout à fait recevoir, ça me ferait plaisir. Et à Marnie aussi ! », s’exclama la jeune femme. Puis comme souvent, surtout quand la caféine coulait dans ses veines, Sunny commença à parler, parler… « En plus, ça tombe bien parce que Marnie vient de trouver une machine à gaufres. Elle a découvert les bubble waffles il y a quelques jours, et elle est carrément dingue de ces trucs. Et je pense qu’elle va vouloir l’essayer. Ça nous fera le dessert avec tous les accompagnements qu’elle fait elle-même. Ça m’évitera de devoir manger seule trois fois mon poids en gaufres, parce qu’elle veut déjà en essayer des sucrées ET des salées. Je pense que les gaufres vont faire partie de mes repas pendant une bonne grosse semaine, si je peux esquiver une fournée en la divisant entre nous tous… », s’esclaffa Sunny après avoir débité cinq mots par seconde quasi sans reprendre son souffle.

Sunny plaisanta à propos d’une pseudo-notoriété si jamais leur équipe cartonnait durant le défilé. Elle eut envie de pouffer de rire à la réponse de Corey, mais parvint à garder son sérieux. « Purée, quel enfer d’être née avec un tel fardeau. Être la Lumière censée guider les pauvres âmes perdues de cette ville… », elle fit mine de mettre un coup de pied dans quelque chose, d’un air faussement résigné, las de cette tare imaginaire qu’elle se coltinait. Hilare face à la réponse et à l’attitude de Corey, elle reprit son sérieux pour continuer à jouer le jeu « Merci pour ta sollicitude », dit-elle solennellement en prenant la main posée sur son épaule pour la lui serrer de manière assez dynamique. Elle prit un air déçu lorsqu’il poursuivit en disant qu’elle devrait se débrouiller avec les journalistes, avant de dire d’un air froid, plantant son index sur sa tempe « Ah ok. Je m’en souviendrai, Corey. »

Le défilé se déroula à merveille, tout le monde s’amusait, et les gens appréciaient le char ainsi que ses petites spécificités. Évidemment, armée de son pistolet à eau, Sunny ne put s’empêcher de se retourner pour arroser ses partenaires, avant de généreusement mouiller Corey en riant de bon cœur. Sun’ adorait les batailles d’eau quand elle était petite, et clairement, elle n’allait pas laisser passer l’occasion de déclencher une mini bataille d’eau dans les rangs. Tout le monde s’arrosait, oubliant un instant qu’il fallait aussi inclure le public présent. Les voisins ne manquèrent pas de se ressaisir et de tremper autant de personnes possible durant leur passage. La joie, les rires, les sourires durant ces moments firent un bien fou à Sunny. C’était un tel bonheur de voir les gens heureux, même si cela ne durait qu’un bref instant. Tout ça, là, c’était son carburant. On pouvait bien traiter Sunny de naïve, de fleur bleue, de bisounours… Elle s’en fichait royalement. Parce que tout le monde aspirait à être heureux durant son court passage sur terre, et si en plus, durant ce voyage, on parvenait à rendre aussi les autres heureux ? Ce serait, dans un monde nettement moins malade que celui-ci, tout à fait normal de penser ainsi et d’agir en conséquence, comme tentait de le faire Sunshine. Puis, Sunshine, quoi. Tout est dans le prénom (quand bien même ce n’était pas elle qui l’avait choisi, certes).

Une fois le défilé terminé, les participants se retrouvèrent tous dans un hangar avec leurs jolis chars. Tout le monde était ravi, encore euphorique après un tel événement. Encore une fois, cela faisait plaisir à voir. Sunny descendit d’un bond du char, aidant ensuite les enfants et quelques voisins à descendre, avant d’écouter Corey leur proposer d’aller à la remise des prix ensemble avant de les laisser profiter du reste de la journée. Elle mit (à distance) son doigt devant la bouche de Corey d’un air faussement exaspéré « Chhh… Il n’y a pas de suite, c’est une illusion. Le char va disparaître comme par magie. », fit-elle en mettant son index et son majeur sur ses tempes pour les masser… Ou pour essayer de faire disparaître le char par la pensée. Elle se mit à rire avant d’échanger un peu avec les voisins, avant qu’un d’eux n’ose dire que c’était à Corey et Sunny de se charger de le démonter, puisque c’était leur idée (pour plaisanter, évidemment). Plissant les yeux comme pour indiquer qu’elle avait peut-être mal entendu, elle soupira, contrariée, avant de se tourner vers un des enfants qui traînait près du char pour lui demander, en tendant la main « … Jamie, donne-moi un pistolet à eau, ton papa a besoin qu’on lui rafraichisse les idées je crois ?? ». Haussant les sourcils, elle mit un petit coup de pression à son voisin qui agita ses mains devant lui, secoué d’un rire, comme pour capituler. Mouaai, marmonna la jeune femme avant de rire à son tour et de lui serrer doucement l’épaule pour lui témoigner son affection. Évidemment, ils allaient devoir démonter le char très bientôt, celui-ci étant, sans être monstrueux, quelque peu imposant. Le garder dans le voisinage serait un peu compliqué. Sunny allait sûrement récupérer autant de matériel que possible pour jeter et gaspiller le moins possible. Et si jamais les voisins voulaient se servir et réutiliser tout ce joli bazar, elle en serait ravie. La jeune femme sourit à la question de son ami « J’ai prévu d’aller manger, avant de faire un tour aux activités. Je meurs de faim ! Et j’avais prévu de t’inviter, alors si ça te tente, après la remise des prix, on va faire un tour et grignoter un morceau ! », répondit-elle sans que son sourire ne la quitte.

Le moment fatidique arriva enfin. Il était temps d’aller à la remise des prix. Comme on dit, l’important, c’est de participer ! Mais il faut bien avouer qu’en découvrant qu’ils étaient arrivés à la troisième place sur le podium, Sunny et ses voisins furent surpris et très heureux de finir sur le podium alors qu’ils n’avaient encore jamais rien fait de tel auparavant. « Bravooo !! Première participation, on termine sur le podium !! Vous êtes les meilleurs !! », s’exclama la jeune femme en se tournant pour jeter un œil à ses voisins, en veillant à les applaudir comme il se doit. Sunny chercha Corey pour aller l’enlacer « Bravo Corey ! Merci pour ton aide, ton implication, tout ça… C’était génial de faire ça avec toi. Et la troisième place est à nous, aaaah ! », s’exclama Sun’, ravie que leur char ait autant plu. Après que tout le monde se soit concerté pour se mettre d’accord, Corey et Sunny montèrent sur l’estrade pour récupérer fièrement leur cocarde et une médaille pour les féliciter. Ils saluèrent la foule comme le feraient des stars locales (ce qu’ils étaient désormais, ok ?), n’oubliant pas d’applaudir leurs amis et voisins qu’ils représentaient sur l’estrade.

Une fois la remise des prix terminée, Sunny prit un peu de temps pour saluer tout le monde et laissa Corey faire de même. Son ventre grognait, il était vraiment temps qu’elle aille manger. Elle fut soulagée en voyant que son ami n’avait pas été retenu trop longtemps par les voisins, et, tout en passant son bras sous celui de Corey, elle leva la tête pour le regarder « On est d’accord que comme c’est un peu grâce à mes talents qu’on a fait un char qui a terminé troisième, tu me dois une bière. Mercii ! », fit Sunny innocemment sans lui laisser le temps de répondre, en insistant non sans enthousiasme sur le troisièèème. Elle souriait de toutes ses dents à son ami, son petit air malicieux trônant fièrement sur son visage « Alllezz, fais pas cette tête ! Pour le repas, en revanche, c’est moi qui invite ! ». Sunny lui mit un petit coup d’épaule en levant les yeux au ciel, amusée par la (sans doute fausse) mine déconfite de Corey.

@Corey Ferguson  Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) 1615570432

(c) SIAL


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) EmptyMar 27 Juin 2023 - 22:11

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) 72tk Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) U2y0
Irish Nature

Sans grande surprise Sunny est emballée par l’idée du repas tous ensemble. Le dynamisme et la volonté de la jeune femme font vraiment plaisir à voir et dans ces cas là, Corey s’estime chanceux de l’avoir pour voisine et amie. C’est un vrai rayon de soleil, il ne connaît personne qui porte aussi bien son prénom. Il écoute l’histoire de gaufre de la blonde et il lui faut quelques secondes pour remettre ce que sont réellement les bubble Waffle. « Ben écoute c’est parfait ! Gaufre au menu alors ! Il ne reste plus qu’à rameuter tous les voisins. A nous deux, ça ne devrait pas être très long. » Il était très probable que leurs voisins soient partants pour profiter des festivités un peu plus longtemps au travers de ce repas. Et Corey se projette déjà très bien à ce repas du lendemain, sachant où mettre la table pour profiter d’un peu d’ombres dans le jardin, à qui demander les chaises en plus qu’il faudrait amener et il visualise aussi très bien Sunny et sa montagne de gaufre. Tout cela ne fait qu’agrandir le sourire qu’il a sur le visage et il n’a besoin de rien de plus pour être heureux. Mais ma foi, quelques plaisanteries de plus échangées avec Sunny ne font qu’embellir l’ambiance. C’est qu’elle a des talents de tragi-comédie cette très chère voisine. « Ah ok. Je m’en souviendrai, Corey. » N’y tenant plus, Corey éclate de rire et d’un bras entoure les épaules de la jeune femme. Il lui aurait bien ébouriffé les cheveux mais il s’en voudrait de faire tomber son chapeau. « Ah, Sunny, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer ! »

Le défilé se déroule à merveille dans un condensé de chansons, de danses, de poursuites et de rires qui replongeraient n’importe qui en enfance. Ni Corey, ni Sunny n’ont peur de la foule qui les entoure. Au contraire, ils finissent par jouer avec elle. Que cela soit par de longs jets d’arrosage intensif, ou de chansons reprises en cœur. C’est la première fois que leur rue participe à cet évènement mais on pourra dire qu’ils l’auront fait à fond. La fin de la cavalcade a de fait un goût de triste retour à la réalité. D’autant plus quand Corey, toujours prévoyant, laisse entendre à demi mot qu’ils s’occuperont de démanteler (il n’y a vraiment aucune magie dans ce mot !) le char plus tard. Que ce soit parce que les gens savent parfaitement quelle charge de travail cela va représenter ou parce qu’ils veulent faire durer un peu plus longtemps cette journée, tout le monde accepter de s’occuper de ce point d’organisation le lundi suivant. Non sans qu’un petit plaisantin ait tenté d’échapper à la corvée par un trait d’humour très justement récompensé d’un arrosage. « Attention les munitions ne sont pas vides, et Sunny et moi en avons encore tout un stock. » dit’il d’un ton faussement menaçant en faisant un clin d’œil à la jeune femme. Le plaisantin rit comme tout le monde et tous ensemble ils se rendent à la remise des prix.

Emporter un lot, ce serait la cerise sur le gâteau de cette journée d’anniversaire très réussi. Personne ne serait déçu s’ils repartaient bredouille. C’était plus pour le goût du jeu qu’ils s’étaient inscrit au concours et peut-être aussi pour fournir une motivation complémentaire aux hésitants. Alors quand leur char remporte la troisième place, Corey n’en croit pas ses oreilles. Il pense d’abord avoir mal compris, faut dire qu’il était en pleine conversation avec le père de Jamie qui proposait de faire des grillades pour le déjeuner du lendemain. Mais non, à l’effervescence qui enflamma les plus attentifs de leur petit groupe, il comprit qu’il avait bien entendu ! Les embrassades commencèrent, les félicitations fusèrent en tout sens. Corey ne savait plus qu’elle main il serrait et qui il prenait dans ses bras jusqu’à Sunny à laquelle il répondit. « C’est la récompense de notre travail d’équipe ! Et de tes idées grandioses ! Finalement tu auras peut-être bien quelques interviews à donner ! » Il monta aux côtés de Sunny sur l’estrade pour recevoir la récompense, réfléchissant déjà à la façon dont elle pourrait tourner entre chaque maison  un mois sur deux pour que chacun en profite. Oui il était capable d’organiser un planning de garde du trophée ! Qui sait, imaginer qu’il ait un petit frère l’année prochaine !

Quelques échanges plus tard, le groupe toujours euphorique finit par se séparer, vu qu’il est maintenant acté qu’ils se retrouveront le lendemain, pour poursuivre leur journée chacun de leur côté. Sunny accroche le bras de Corey. « Oui c’est complètement grâce à toi ! » Puis faisant mine de devenir très sérieux il ajouta : « Tu sais que du coup, il faudra que tu fasses encore mieux l’année prochaine ! » Avant de rire à nouveau. « Allons chercher cette bière, puis manger aussi, j’avoue que j’ai un peu faim. » Mine de rien, toute cette euphorie, ça creuse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty
Message(#)Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irish Nature (Ft Sunny Goldsmith)