| JorBir#95 - Near, far, wherever you are |
| | (#)Mer 22 Mar 2023 - 12:24 | |
| Tu ne captes pas que t’aurais pu vexer ton partenaire. Tu veux juste qu’iel prenne un peu de bon temps et dans la piscine, on est détendu. Enfin, tant qu’on sait se maîtriser. Ton attention est vite accaparée par Jeremy qui débarque et que tu taquines dès son entrée en jeu. Son ami hausse les sourcils et ça te fait sourire largement. « Je vous en serai très reconnaissant de ne pas laisser de flux corporels trop important dans la piscine. » Tes lippes s’étirent encore plus. “On va essayer mais on promet rien.” Après tout, vous n’avez pas résisté à la piscine de l’hôtel St Pancras alors une piscine de villa à Bayside, Brisbane, ce n’est pas ça qui va faire peur. Tu tournes la tête quand tu vois Jordan sortir. Tout mouillé.e. C’est beau. T’as un air rêveur en le regardant. Tu mords ta lèvre aussi. Y’a tout qui colle. Damn que ça te fait quelque chose à chaque fois. « Tu peux te déshabiller je reste pas. Je voulais juste savoir si vous vouliez des pizza pour ce soir. » Tu pourrais aider à le sécher s’iel le veut. Tu prends plus de temps mais tu ferais une meilleure serviette que celle qu’iel utilise pour le faire. Pourquoi iel est déjà sorti.e de toute façon ? A peine cinq minutes, même pas le temps pour en profiter. « Pas une entière. » Par contre, iel peut te manger toi entière. T’as un sourire amusé qui flotte sur tes lèvres à cette pensée. Ca fait vraiment longtemps que vous n’avez pas échangé vos “flux corporels”. Trop longtemps. « Pizza Nutella ? » Ca, par contre, ça fait tilte dans ta tête. Tu grimaces fort. « Si y’a pizza au nutella je veux bien ouais. Merci. » Tu grimaces encore plus en secouant la tête. “Meh.” T’as déjà goûté, t’as trouvé ça offensant tellement que c’est dégueulasse. “Je suis affamée. J’en prendrai une entière. Et je suis sûre que je pourrai finir celle de Jor.” ça creuse, les perturbations, chez toi. La piscine aussi même si tu n’as pas barboté longtemps. “Si y’a un truc au poulet, je prends. Et du bacon. Et de l’emmental. Enfin l’un de ces trucs. Je te fais confiance, tu peux me surprendre.” Tu souris à Jeremy avant de tourner la tête de nouveau vers Jordan. “Autant la vue m’ouvre déjà l’appétit, autant t’as rien profité là-dedans.” Tu tapotes l’eau avec ton pied pour faire comprendre de quoi tu parles.
|
| | | | (#)Mer 22 Mar 2023 - 21:54 | |
| “On va essayer mais on promet rien.” Tu ne fais pas de commentaires car de toute façon ta libido est en négatif depuis le drame. Tu quémandes des câlins ah ça oui. Elle est ta peluche grandeur nature et chaude (de chaleur humaine). Elle sent bon aussi Birdie. Son corps contre le tiens fait des miracles mais ça n’a pas totalement suffit ces derniers temps. Les cachets font l’autre partie. Le soutiens de Jeremy aussi. Tee t’a envoyé pas mal de messages, tu lui as écrit plus qu’à l’accoutumée aussi.
“Meh.” Y’en aura plus pour toi de la délicieuse pizza au Nutella. “Je suis affamée. J’en prendrai une entière. Et je suis sûre que je pourrai finir celle de Jor.” Tu te rassois sur la chaise où tu étais, mais avec la serviette autour de toi en plus ainsi que les cheveux et fringues totalement trempés. « Tu veux quoi comme Pizza ? » “Si y’a un truc au poulet, je prends. Et du bacon. Et de l’emmental. Enfin l’un de ces trucs. Je te fais confiance, tu peux me surprendre.” Jeremy hoche la tête, visiblement satisfait de la réponse de Birdie. « Je veux juste une au Nutella, m’en prend pas une salé. » « Noté. A ce soir. » Et il ne le dit pas mais il a prévu de prendre des milk shake pour tout le monde également. Il disparait de vos champs de vision et toi t’as les cheveux dans tous les sens
“Autant la vue m’ouvre déjà l’appétit, autant t’as rien profité là-dedans.” Tu hausses une épaule, plus vraiment d’humeur à barboter comme elle le fait. Un mail important qui sommeil toujours sur ton ordi qui est fermé. « I’m not a real fish you know. » C’est de l’humour mais tu ne souris pourtant pas. Ton esprit cogite fortement et tu sais qu’il va falloir que tu aies une conversation avec Jeremy pour comprendre un peu plus la situation vis à vis de l’assurance. Tu lui as demandé de ne rien te dire si tu ne demandes pas directement. C’est trop éprouvant, tu as besoin d’être dans un headspace spécifique. Ta jambe qui tremble car tu es nerveux. Tu ne t’en rends même pas compte.
|
| | | | (#)Mer 22 Mar 2023 - 22:12 | |
| « Je veux juste une au Nutella, m’en prend pas une salé. » « Noté. A ce soir. »
Bon. Tu n’auras pas le droit à une demi pizza en plus, dommage. Tu gratteras dans celle de Jeremy. Enfin si tu peux. Il n’a pas l’air dans son assiette non plus, faut dire. Il paraît presque militaire. Tu l’as connu plus joyeux, ou drôle que ça. Okay, les temps sont un peu étranges mais bon… Est-ce que ça vaut de plomber l’atmosphère, sérieux ? Un peu de légèreté serait sûrement le bienvenu encore plus en ce moment.
Comme Jordan qui est retourné.e sur son siège tout là-bas. « I’m not a real fish you know. » Y’a pas de sourire sur son visage ; iel a l’air blasé. Alors tu détournes le regard pour le plonger de nouveau en face de toi. Tu restes silencieuse car t’as l’impression qu’iel fait la gueule tout d’un coup. La situation n’est pas géniale, certes. Jordan a toutes les raisons d’avoir le moral miné - même si y’a quand même pire mais le choc n’est pas encore passé, même toi tu restes encore chamboulée. Mais sachant que ce n’est pas ta maison à la base, tu n’as pas le même attachement que ton partenaire.
Puis tu commences à avoir la chair de poule. Tu te refroidis, tu ressens bien trop la brise fraîche. Tu soupires avant de te lever du bord de la piscine. Ta serviette est quelque part dans la maison. T’es quasiment sèche de toute façon, à part le maillot qui reste humide et tes pieds. “Je vais prendre une douche.” Ca va finir par t’achever pour aller au lit tout ça. Quand tu penses que t’as évité le pouvoir de l’eau pendant si longtemps. Tu vas vers Jordan pour aller embrasser son crâne avant de filer dans la demeure. Y’a un truc qui a été coupé et t’as l’impression d’avoir fait quelque chose. Alors autant s’extraire de ce mood pour aller se détendre sous le jet. Là aussi tu vas y rester un moment. Ca fait beaucoup trop de bien.
|
| | | | (#)Mer 22 Mar 2023 - 22:21 | |
| “Je vais prendre une douche.” Tu sors de tes pensées à ses mots et le baiser qu’elle dépose sur le dessus de ta tête. Tu es parti dans ta tête pendant tu ne sais combien de temps. Est-ce que tu l’as ignoré ? Elle t’a parlé ? Tu sais pas mais t’as envie de croire que non vu qu’elle est toujours si douce avec toi. Tu as une main qui va brièvement la toucher alors qu’elle est en train de filer à l’intérieur. Tu commences à avoir froid également car la brise est là. Tu te frottes les yeux en restant toujours le cul sur ta chaise sans bouger malgré tout. La motivation est très loin.
Tu ne sais pas combien de temps passe encore avant que tu ne te lèves enfin. Tu soupires longuement en prenant le chemin de la chambre que vous occupez avec Birdie. Tu es presque sec mais pas totalement. Tu ôtes ton t-shirt et ton short. Tu te glisses nu sous les draps. La première idée était de te changer, puis la deuxième de prendre une douche avant de te changer et la troisième finalement de profiter de la douceur des draps pour retourner dans ta tête avec un max de confort. Tu as remonté le draps jusqu’en haut de ton cou et tu sens tes yeux qui te picotent. Tu veux pas croire que c’est la demi seconde que tu as passé dans l’eau qui t’a fatigué de la sorte et pourtant… Tu ne dors pas mais tu reposes tes yeux. Et puis tu tends le bras juste pour aller choper le coussin de Birdie. Tu veux son odeur pour être encore mieux installé. Pour essayer de te faire penser à des choses qui font du bien à ton âme plutôt que tout le reste. C’est déjà naturellement dure en mars avec l’anniversaire de la mort de Rosa mais cette année… c’est le pompom…
|
| | | | (#)Mer 22 Mar 2023 - 22:36 | |
| La vie peut être une vraie salope quand elle s’y met. Tu n’es pas impactée par ce qu’il se passe autour de toi, pas directement, mais ça te touche plus que personne ne peut l’imaginer. Ce n’est pas tant une histoire de karma qui veut faire prendre une leçon à Jordan mais plutôt une façon de le faire sortir de son passé. De lui apprendre à aller de l’avant. Son père l’an dernier, sa maison aujourd’hui. Dans des moments pareils, tu te félicites de ne pas être attachée au matériel, à ne pas avoir de racine autre qu’Elimbah. Une maison, dix de retrouvés. Pourtant, tu sais ce que c’est d’avoir son âme dans une demeure. A quel point quatre murs peuvent avoir une valeur inestimable. Il faut laisser du temps au temps. Dans quelques années, Jordan en haussera sûrement les épaules en se disant que ce n’était rien. C’est juste que là, maintenant, y’a tout à refaire. T’ignores ce qu’il va se passer, en vrai. Est-ce que des réparations vont être possibles ? Envisageables ? Franchement, de ce que t’as vu et sans t’y connaître, ça te paraît compliqué. Les murs sont complètement infiltrés, l’électroménager est complètement foutu, sans parler du parquet qui est à refaire entièrement. Forcément que tu te sens toute drôle à te dire que peut-être, peut-être, tu vas avoir un vrai toit à toi à Brisbane. Mais c’est le flou pour le moment, rien n’est clair et, dans le fond, tu n’as pas envie de te précipiter là-dedans. Jordan est encore dans ses émotions, ça ne sert à rien de le brusquer là-dessus. Même s’iel va bien devoir s’y mettre un moment ou un autre.
Tu sors de la douche enroulée dans une grosse serviette et tu te diriges vers la chambre qui est à deux pas. Il y a une masse dans le lit, bien trop grande et imposante pour être Milady qui s’y cache. T’ignores où elle est là, d’ailleurs. Milord dort dans sa cage, lui, en tout cas - c’est mieux qu’il reste enfermé, c’est un endroit inconnu, il y a trop de tentation de grignotage et il va vraiment falloir que tu songes à lui faire un enclos portatif à ta petite bête bondissante. Tu vas vers ton tas de fringues pour aller fouiller dedans et prendre le premier sous vêtement et la première robe que tu trouves pour les mettre sur toi avant d’aller t’asseoir sur le rebord du lit. “Je viens te chercher quand les pizzas sont là ?” Puis tu mords ta joue. “T’as pas encore pris tes médicaments ?” pas vrai ? Pas tout de suite. Ça a tendance à le foutre dans le brouillard et iel tombe directement après. Tu n’aimes pas le voir comme ça - t’espère qu’iel va se remettre à se battre quand même. Pas littéralement, bien sûr. Autant l’an dernier, le décès de son père l’avait fait gonfler de colère ; autant là, c’est vers la déprime pure et simple qu’iel se dirige. Tu n’as pas envie de voir ça non plus.
|
| | | | (#)Mer 22 Mar 2023 - 23:03 | |
| Tu l’entends être dans la chambre et ça te fait du bien de la savoir à proximité. Tu ne bouges pas du lit pour autant, ni tu ouvres tes yeux. T’es fatigué. Tu sens son poids sur le matelas. “Je viens te chercher quand les pizzas sont là ?” Tu hoches la tête pour lui confirmer que oui c’est une bonne idée, même si tu ne sais pas si tu auras la motivation de te sortir du lit. “T’as pas encore pris tes médicaments ?” Tu fais non de la tête avant de sortir un bras de sous le drap pour aller le passer autour de ton oiseau pour la garder encore un petit peu avec toi. Elle pourra voir que tu es torse nu vu que tu es en fait, totalement nu. « Can we visit Asher’s flat tomorrow ? » Tu essaies de remettre ça dans ta tête plutôt que le reste. L’avenir, la prochaine étape. C’est mieux de penser à ça qu’à ta maison inhabitable qui contient un nombre incalculable de tes bons souvenirs. Les meilleures de tous. Tous ceux avec Birdie pour ne citer que ça. Tous les artistes avec qui tu as travaillé dans ta batcave. Ta maison n’était que du bonheur. Tout le temps. L’endroit où tu te sens le mieux. « Can we go in town to get a few things also ? » Tu voudrais pouvoir te remettre à bosser un minimum. Tu as l’envie, mais est-ce que tu le feras ? Ca se sera une autre histoire. Il te faudrait un piano que tu peux trimballer aussi. Tu te dis que ça te ferait du bien. Tu n’as pas toujours envie d’écrire dans tes carnets. Tu veux juste te laisser aller à ton inspiration sans réflexion. Te laisser porter, habiter. Ca te manque de jouer oui, ça c’est une réalité. Faudrait que tu jettes un oeil à ton téléphone ou ton ordi Jordan. Y’a un bel email qui sommeil dessus. Mais tu n’as pas envie. Pas maintenant. Sûrement après. Avec la pizza.
D’ailleurs quelques heures plus tard, tu auras pris une douche, tu auras mis un short avec un hoodie et tu seras sur le canapé du salon à scroller sur ton téléphone. Tu allais pour prendre une part de ta pizza au nutella quand tu bug sévèrement sur un email. Tu reposes la part que tu avais pris et te redresse sur le canapé. « What ? » Que tu dis sans réussir à intégrer ce que tu viens de lire. Tu donnes ton téléphone à Birdie pour qu’elle lise et se rende compte d’elle même du mail qui vient de Halsey directement en plus, rien que ça. Tu es totalement sous le choc, tes deux mains vont sur ta tête. « What is going on ?? » Tu vas faire un malaise… car c’est trop d’émotions et tu n’as pas mangé depuis des heures par dessus le marché, rien pour aider. Tu étais si proche de ta dose de sucre pourtant.
- le dé:
Malaise ? WIN : Oui il perd connaissance une vingtaine de secondes SO CLOSE : Oui il perd connaissance une dizaine de secondes FAIL : Non
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mer 22 Mar 2023 - 23:03 | |
| Le membre ' Jordan Fisher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Jeu 23 Mar 2023 - 7:09 | |
| Quand t’as eu tes réponses, t’étais prête à le laisser tranquille mais ô, surprise, voilà que Jordan vient passer un bras autour de toi pour te garder contre lui. Toi qui pensais qu’iel voulait se reposer et être seul.e, tu t’étais visiblement trompée. « Can we visit Asher’s flat tomorrow ? » Tu fronces les sourcils. “Yeah… C’est ce qu’on avait convenu, de toute façon…” Enfin en tout cas, tu as pris sa réponse positive de tantôt quand tu as suggéré d’y aller demain. Visiblement, ce n’était pas aussi clair pour ton partenaire. Tu caresses son bras qui est autour de toi. Iel donne l’impression d’être tout fragile. « Can we go in town to get a few things also ? » Tu hoches la tête. “Sure.” Pour le coup, c’est toi qui ne sais pas s’iel parle d’aujourd’hui ou de demain. T’espère que c’est demain ; tu lui demanderas plus tard au pire. T’as vraiment la flemme de sortir aujourd’hui - et c’est assez rare pour le souligner. Faudra que t’aille chercher de quoi pouvoir faire tes fringues aussi. Pas mal de trucs sont dans ton van mais y a des tissus et des étoffes qui trainaient par terre donc forcément, ils ont été bousillés. Pas tous, heureusement.
Vous êtes dans le salon avec les pizzas ouvertes et t’es affalée dans un des canapés, les pieds par-dessus le dossier du canapé. T’as déjà englouti un morceau de la tienne et t’es sur ton téléphone en même temps. « What ? » Jordan attire toute l’attention et t’as l’impression qu’il se passe quelque chose. Encore. Please, no. Tu n’as pas envie d’autre chose. Ton partenaire tend son téléphone vers toi que tu prends en le regardant avec appréhension alors que tu te rasseois correctement. Tu lis ce qui est affiché. « What is going on ?? » Tes yeux s’écarquillent. “Whaaaaaat!” De ton point de vue, c’est un truc de fou. Pourquoi Jordan n’est pas tout excité.e ? “Mais Jordan, c’était génial!” Du coup, c’est toi est excitée pour lui. “Pourquoi tu donnes l’impression qu’un train vient de te passer dessus ? C’est incroyable!” Tu sautilles presque sur le canapé en tendant le téléphone à Jeremy qui n’a toujours pas de réponse. Tu entoures le bras de Jordan en te collant à lui, le secouant légèrement. “Halsey, Jor, that’s fucking amazing!” Y’a des chances que ton partenaire soit un nervous wreck mais c’est pour la bonne cause, iel devrait aussi être très excité.e. Y’a enfin une bonne nouvelle!
|
| | | | (#)Jeu 23 Mar 2023 - 19:14 | |
| “Yeah… C’est ce qu’on avait convenu, de toute façon…” Tu te souvenais plus exactement mais t’es content.e d’avoir la confirmation que vous y allez bien demain. “Sure.” Parfait. Tu vas te faire un cadeau de toi même à toi même. Tu as besoin de quoi. Tu veux un nouveau piano. Rien que ça. Ce sera un clavier que tu peux transporter facilement, tu vas pas faire livrer un piano dans la maison de Jeremy. Même si tu en serais capable, non. Tu attendras d’être installé pour te faire un plaisir supplémentaire.
“Whaaaaaat!” Tu es droit comme un piquet, sous le choc de la nouvelle. Trop de chocs en ce moment pour ta pauvre petite tête. C’est dur de suivre au niveau des émotions. Ton coeur bat extrêmement fort dans ta poitrine, tu as l’impression que tu pourrais éventuellement tomber sur le carreau là oui. Mais t’es bien assis et entouré. “Mais Jordan, c’était génial!” On te fait entendre la réalité que tu sais mais dont tu as du mal à croire. Tu es gelé sur place. C’est pas possible. D’où tu reçois un email de Halsey comme ça ? Elle a même signé de son propre prénom, Ashley, ce qui te fait bizarre autant que bien. “Pourquoi tu donnes l’impression qu’un train vient de te passer dessus ? C’est incroyable!” C’est exactement ça. « Damn. » Dit Jeremy alors qu’il a pris le téléphone à son tour pour lire le mail de ses propres yeux. “Halsey, Jor, that’s fucking amazing!” Birdie qui sautille et toi qui est… sous le choc. « This is… This can’t be real like… » Il te faut un long moment pour te remettre de tes émotions. Tu répètes plusieurs fois que tu n’y crois pas. Tu relis le mail plusieurs fois aussi. Jeremy reprend ton téléphone pour lire le mail à voix haute en essayant de refaire la voix de Halsey. « Pour qu’il se rende plus compte. » Qu’il a expliqué.
Et puis tu t’es enfin mis à manger ta pizza au nutella tout en allant vérifier le mail toutes les deux minutes pour le relire. Y’a un petit sourire sur ton visage qui s’affiche à chaque fois que tu réalises. Tu as décidé de lui répondre un peu plus tard, quand tu seras sur ton ordinateur. Tu ne veux pas bâcler ça, nope. Hors de question. It is finally happening. Car tu avais échangé des emails avec son équipe pour une collab mais ça avait été mis en suspend car elle est tombée enceinte. Quand tu as décidé que tu avais fini de manger tu caleras ta tête contre l’épaule de Birdie et tu passeras ton bras sous le sien. Tu prendras aussi sa main si elle a terminé de manger. Tes yeux sur l’émission que vous êtes en train de regarder mais tu n’y prêtes pas attention. Tu es déjà en train de former le mail que tu vas envoyer à Ashley Frangipane.
|
| | | | (#)Jeu 23 Mar 2023 - 19:47 | |
| « This is… This can’t be real like… » T’as envie de le secouer tellement que tu ne comprends pas qu’iel ne soit pas en train de sauter partout. Okay, ça fait beaucoup d’ascenseur à émotions mais quand même, c’est hyper positif, ça. Mais encore une fois, le choc. Même s’il est positif, ça reste un truc de fou auquel iel ne s’attendait pas. Enfin, tu sais que Jordan était en contact avec Halsey depuis un moment - ou en tout cas de sa team, puisqu’il était déjà question d’un fameux séjour à LA en décembre. Tu t’en rappelles très bien car ça t’avait donné des suées quand Jordan s’est mis à te demander si tu serai toujours dans sa vie des mois après. Maintenant, tu peux dire que oui. Tu vois sur le long terme, c’est beau. Jeremy te fait légèrement sourire à imiter une voix plus aïgue que la sienne. « Pour qu’il se rende plus compte. » “Pas très convainquant.” Que tu juges avec ton sourire se faisant plus large.
Heureusement que Jeremy est là. Jordan fait preuve d’un silence insupportable à ton sens ; tu préfèrerai le voir parler avec enthousiasme et joie et ahurissement de cette future collaboration que de rester les lèvres clos à regarder son téléphone toutes les deux minutes. Okay, ça serait une réaction que toi tu aurais mais pas lui visiblement. Alors tu discutes avec Jeremy, surtout pour choisir ce que vous allez regarder. C’est lui qui a gagné au pierre feuille ciseaux donc tu fais un peu la moue car t’es obligée de subir un truc que t’as pas forcément envie de voir. Mais ce n'est pas grave. Ça ne t’empêche pas de manger ta pizza avec appétit. T’as ramené la boite sur tes jambes croisées et, oui Jeremy, tu fais attention à ne pas salir le canapé. Pour ça que tu prends soin de manger par-dessus le carton. T’es focus sur l’écran, commençant à être blindée - heureusement que Jordan n’a pas pris de pizza salée finalement - quand ton partenaire vient se coller à toi, le bras sous le tien et sa main prenant la tienne. Tu mangeras le reste avec celle qui est libre, la pizza est fortement avantageuse sur bien des aspects. Tu inclines ta tête contre la sienne alors que tu ne quittes pas ton attention sur l’émission. Au moins, c’est intéressant.
|
| | | | | | | | JorBir#95 - Near, far, wherever you are |
|
| |