(outfiti) La campagne de promotion pour leur film avait enfin débuté, c’était toujours aussi amusant de vivre ce genre de moment avec sa petite amie. Au moins elle n’avait pas à feindre l’alchimie et le fait qu’elles s’entendaient bien pendant les interviews et leur proximité était naturelle. Mais pour le coup Heather savait qu’elle continuait un peu à se retenir, des fois elle attrapait sa main pour la serrer ou la regardait amoureusement avant de se stopper. Evidemment les fans étaient en feu à chacune de leurs interviews trouvant les moindres moments pour fangirler. C’était une sensation vraiment drôle et assez particulière à vivre de voir des montages encore plus présent d’elle et Diana qui espéraient qu’elles sortent ensemble. Dans tous les cas si Heather n’était pas spécialement fan de l’idée de grande annonce, elle avait accepté la demande de Diana mais avait voulu choisir pour quelle interview elles le feraient. Parce qu’elles ne voulaient pas que ce soit un magasine ou un site qu’elle n’aimait à qui elles donnent l’exclu. Elle avait choisi un magazine lgbtq+ australien pour qui elle avait déjà fait une interview et avec qui ça c’était bien passé. Elles étaient arrivées en fin de matinée et avait chacune leurs loges pour se préparer. La tenue qu’on lui avait donné pour l’occasion était assez confortable, elle aimait bien quand ça arrivait. Quand on finit les dernières touches de maquillage sur son visage, elle se retrouva seule dans la loge à attendre l’heure. Une partie d’elle était un peu anxieuse de la révélation. Après ça, il n’y aurait plus de retour en arrière à part si elles décidaient de se séparer ce qu’elle espérait, n’arriverait pas. C’était sa partie qui avait toujours détesté l’engagement qui parlait car elle n’avait jamais été dans une relation publiquement. Et puis elle avait toujours gardé au maximum sa vie privée, privée alors mettre sa relation aux yeux du public était un gros pas pour elle. Mais d’un autre côté elle en avait marre de se cacher alors que ça faisait un an et qu’elles étaient bien ensemble. Surtout qu’en se cachant elles s’empêchaient de faire pas mal d’activités à deux pour ne pas éveiller les soupçons. Leur épisodes au marché de noël n’était pas passé inaperçu car elles s’étaient tenues la main durant leur sortie mais depuis il n’y avait rien eu.
Ayant un petit besoin de se calmer et s’assurer qu’au dernier moment Heather n’aurait pas envie de faire marche arrière. Elle se leva pour se rendre dans la loge de Diana qui n’était pas loin de la sienne. L’interview se faisait dans un hôtel car après elles auraient un shooting photos pour le magasine, alors elle toqua à la chambre qui faisait guise de loge à Diana et quand on lui ouvra elle rentra. Un sourire se dessina sur ses lèvres en rentrant et elle vit la maquilleuse finir la dernière touche pour Diana et elle vint à côté.
- Je m’ennuyais seule de mon côté, alors je suis venue un peu vous embêter.
Elle sourit de manière amusée en regardant Diana à travers le reflet du miroir. Elle se posa sur le lit à côté le temps que la maquilleuse finit son travail et quand elle sortit Heather se dirigea vers Diana pour la prendre dans ses bras par derrière ce qui la calma immédiatement.
outfit/ C'est toujours ecxitant de promouvoir un film, répondre aux questions des journalistes et poser pour quelques photos. Parler de son personnage et de son ressenti. Une chose que j'apprécie tout particulièrement, encore plus quand mon personnage défend lui-même des valeurs auxquelles, je crois. Mais ce qui rend la chose encore plus agréable c'est que cette promotion ce fait entièrement avec Heather. Ma partenaire et amante de scène, mais également petite amie dans le réel. Petit détail que je compte dévoiler aujourd'hui devant une caméra, une journaliste qui se fera surement le plaisir de tous dévoiler au grand public. Nous en avons longuement parlé avec Heather et nous sommes tombés d'accord pour annoncer publiquement notre relation. Il est plus que temps d'assumer notre histoire et d'arrêter de faire semblant que rien ne passe entre nous. À cause du film, quelques rumeurs circulent déjà à notre sujet, à cause de quelques photos et regard un peu trop insistant. Certains disent qu'ils s'agit d'une simple alchimie entre deux actrices, capable de jouer le jeu des amantes jusqu'au bout pour rendre le film un peu plus prenant. D'autre disent et espèrent que ce soit le début d'une romance sincère. Tous ce beau petit monde y va de son commentaire et aujourd'hui, je compte mettre fin au mystère. Heather a également choisi de le faire au cours de cet interview. Un magazine pour lequel elle a déjà fait quelques shooting. Je ne me suis pas opposée à son idée, ni à son choix, même si j'aurais surement opté pour un magazine people bien plus populaire.
C'est en fin de matinée que nous arrivons à l'hôtel dans des voitures séparées. Les chambres qui font également office de loge sont assez spacieuse, mais nous disposons chacune d'une chambre. Une tenue soigneusement choisie est déposée sur le lit et c'est la première chose que je regarde avant de passer à la coiffure et au maquillage. Le blanc est à l'honneur, je passe la tenue aidée d'une assistante prête à faire une retouche si besoin. Contrairement à ma petite amie, je suis loin d'être nerveuse, c'est même tout le contraire. Je me sens parfaitement confiante et presque impatiente de mettre fin à ce suspense. La maquilleuse est en train de terminer quand Heather vient me rejoindre dans la chambre déjà prête. - Avoue, je te manquais déjà ! Je lance sans la regarder alors que la maquilleuse finit son travail. Je fixe mon reflet, trouvant le résultat parfais ! Je la remercie d'un sourire puis elle quitte la chambre pour nous laisser en tête-à-tête. Quand elle me prend par la taille et pose sa tête contre mon épaule, je souris doucement en posant ma tête contre la sienne. - Évidement ! Ce n'est plus le moment de reculer ! Il me tarde déjà de l'annoncer au public ! Je la fixe dans le reflet. - Pourquoi ? Tu as changé d'avis ?
Le grand jour était arrivé et Heather ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu nerveuse. Evidemment c’était un sentiment qu’elle ne montrait pas depuis le début de la matinée. Elle détestait se sentir ainsi et avoir l’impression de perdre un peu le contrôle. Mais Heather essayait de se rassurer en se disant que ce n’était qu’une formalité de toute façon. Après tout cela faisait déjà un an qu’elles étaient en couple et ce n’était pas ses sentiments qu’elle remettait en avant. C’était plus l’appréhension d’avoir sa vie privée sous la lumière des projecteurs. Cependant elle n’allait pas revenir en arrière surtout en sachant que Diana était prête à passer le cap. La blonde avait l’impression de vivre la situation qu’elle aurait dû avoir si elle avait fait elle-même son coming out. Elle mit son stress de côté pendant sa préparation. Le passage au maquillage l’aida à se mettre en confiance, il y’avait toujours un effet de mise en confiance lorsqu’elle passait par cette étape-là, elle redevenait aux yeux de tous la star qu’elle était. Le fait qu’elle ait choisit le magazine, l’a rassurait pas mal aussi. Ça lui donnait le contrôle dont elle avait besoin pour se sentir un minimum à l’aise.
Sans perdre de temps une fois qu’elle était prête et satisfaite de son look, elle se rendit dans la chambre/loge où se trouvait Diana. Même assise et de dos, elle ne manqua pas de voir à quel point sa petite amie était magnifique dans cette tenue blanche. De toute façon quoi que la jeune femme porte, Heather était toujours sous le charme et encore plus lorsqu’elle portait des tenues lors des évènements. Elle s’installe dans un premier temps sur le lit en croisant les jambes tout en admirant la jeune femme le temps que la maquilleuse finisse. La réponse de la rousse lui fit avoir un sourire amusé sur le visage, déjà heureuse de voir qu’elles pourraient se dire ce genre de phrase en public maintenant.
- C’est possible… Mais tu ne sauras jamais.
Elle rigola alors que la rousse savait très bien la réponse. Quand la maquilleuse sortit, Heather en profita pour se rapprocher et passer ses bras autour de la taille de la rousse. Rien que l’image qu’elles reflétaient dans le miroir, criait au power couple à ses yeux. Un sentiment d’apaisement se dégagea en elle, lui rappelant que c’était la bonne chose et surtout qu’elle n’allait pas le regretter. Elles étaient totalement assorties ensemble et elles allaient vite faire un des plus beaux couples d’Hollywood. Son cœur se serra un peu plus en voyant l’excitation de la rousse à l’annoncer. Si elle avait eu peur que celle-ci puisse éprouver un changement d’avis car elle savait comment ça avait été dur pour elle d’accepter bien le fait d’être en couple. Elle était vraiment rassurée de voir qu’au final elle avait l’air d’être la plus nerveuse des deux.
- Je suis contente de te voir aussi excitée.
Elle sourit doucement à sa question et déposa un baiser sur sa joue tout en essuyant le rouge à lèvres ensuite avant de se reconcentrer sur leur reflet.
- Non, je n’ai pas changé d’avis mais… J’avoue que ça me rend un peu nerveuse. Elle détourna un peu les yeux en se pinçant les lèvres. J’ai pas l’habitude de trop parler de ma vie privée tu sais comme avec mes parents…
Heather savait que Diana comprenait de quoi elle parlait quand elle mentionnait ses parents. Puis elle les regarda une nouvelle fois dans le miroir avant de tourner la tête et regarder la rousse directement.
- Et donc ça me stresse un peu mais je t’aime trop et je n’ai plus envie de le cacher.
Contrairement à Heather dans la chambre/loge en face de la mienne, je ne stress absolument pas quant à la prochaine révélation que je m'apprête à faire. Bien que ce soit une étape importante de notre relation, ça veut également dire que nous faisons un pas, un nouveau pas ensemble. Notre relation prend un nouveau tournant et prend bien plus d'importance. Après l'avoir annoncé, il n'y aura plus de retour possible et notre couple fera à part entière aussi partie de nos carrières respectives. Une étape importante pour notre couple et après plus d'un an, il est temps de l'annoncer. Je me sens parfaitement sereine. Même si je ne réalise surement pas complètement ce que ça risque d'impliquer à l'avenir. Notre couple sera surement la cible de bien des rumeurs, bottin et autre source d'intérêt pour bon nombre de personnes. Mais pour le moment, je me sens bien trop euphorique pour y songer.
Assise à la coiffeuse sous les doigts experts de ma maquilleuse, elle se charge de me rendre sublime pour passer devant les caméras et autre flash d'appareil photo. Le rouge à mes lèvres reste ma marque de fabrique que je termine d'appliquer moi-même juste avant qu'Heather ne vienne me rejoindre dans la chambre. D'ici quelques heures, ce sera officiel entre nous… et nous n'aurons plus besoin de cacher quoi que ce soit. Dans un haussement d'épaule et un sourire amusé, je la regarde, ou plutôt, je jette à œil à son reflet assis sur le lit juste derrière. - Pas besoin, je le sais déjà. La maquilleuse termine son travail puis sort finalement de la chambre pour nous laisser en tête-à-tête. Quand je la sens se glisser derrière moi, ses bras autour de ma taille, je souris tendrement en voyant notre reflet dans le miroir. - Pourquoi ? Tu ne l'es pas ? Aujourd'hui c'est un grand jour ! On va enfin annoncer que nous sommes ensemble. Je trouve que c'est un grand pas en avant pour notre relation et puis ça va faire un énorme coup de pub pour le film aussi.
Je ferme brièvement les yeux à son baiser puis attrape une lingette pour effacer le reste de trace rouge en me détachant d'elle pour m'approcher du miroir. - Il ne faut pas ! Ça va bien se passer par ailleurs on n'est pas obligé d'en parler dès le début ! Ça peut très bien attendre la fin de l'interview comme ça on ne s'attarde pas trop sur le sujet. Même si je me vois déjà en parler pendant des heures. Seulement la nervosité d'Heather me trouble un peu. C'est elle pourtant qui tenait à faire évoluer notre couple, et ce depuis le début de notre histoire. Certes, elle ne tient pas à aller trop vite, mais elle était la première à vouloir l'assumer complètement. Doucement, je pivote sur mon siège pour le tourner vers elle. - Je sais… mais ce n'est pas quelque chose de mauvais. La relation avec tes parents, c'est tout autre chose et ce n'est pas comparable avec nous ! N'est-ce pas ? Je souris faiblement puis quitte mon siège pour venir glisser mes bras autour de sa taille et déposer un baiser contre ses lèvres cette fois. - Et je t'aime aussi. Après ça on aura plus de raison de se cacher ou faire semblant. Je recule doucement pour me contempler une dernière fois dans le miroir. - Et puis, sincèrement, regarde nous ! On forme un couple d'enfer non ?
Même si le stress était encore présent, la présence de Diana dans la même pièce la rassurait un petit peu. C’était très bête que des deux elles soient la plus nerveuse car au final c’était elle qui avait émis l’envie de première de ne plus le cacher. Et elle ne perdait pas cet objectif de vue, déjà que leur vie n’était pas celle d’une personne normale avec le métier qu’elle faisait. Elle n’en pouvait plus de devoir y rajouter une couche en cachant en plus cette relation. Voir Diana aussi confiante et excitée la rassurait, elles étaient vraiment prêtes à franchir cette étape toutes les deux. Heureusement la maquilleuse les laissa seules rapidement et Heather avait vite quitté le lit pour être proche de sa petite amie. Un sourire doux puis un rire s’échappa de ses lèvres quand la rousse lui rappela qu’elle pensait comme elle sur les raisons d’enfin dire la vérité. Elle ne pouvait s’empêcher d’être amusée en voyant que la rousse ne perdait pas des yeux le film et le coup de publicité qui irait avec. C’était certain que le buzz que cela créerait autour du film serait plus que bénéfique.
- Si si je suis contente d’enfin le dire et de ne plus à devoir à cacher notre relation. Oui c’est un grand pas mais je suis heureuse de le faire avec toi. Je vois déjà les montages sur nous à la suite de l’annonce.
Elle rigola avant de déposer un baiser sur sa joue. Elle laissa Diana enlever la marque de rouge à lèvres. Elle finit par lui avoua sa nervosité ce qui eut l’air de surprendre la rousse. Mais si Heather était dans cet état ce n’était pas parce qu’elle n’assumait plus finalement mais le fait de dévoiler une partie de sa vie en grande annonce alors qu’elle avait toujours tout fait pour séparer les deux. C’était aussi pour ça qu’elle voulait le faire sans grande annonce, juste suivre la continuité des choses. Aussi des peurs liées à son passé alors que ça n’avait pas de sens ressurgissaient en elle. Quand Diana se tourna pour la prendre par la taille, elle passa ses bras autour de son cou. Le baiser ainsi que ses paroles la rassurèrent et un sourire tendre apparut sur son visage.
- Non on peut en parler dès le début ça ne me dérange pas. Au contraire parler enfin de toi sans faire semblant que tu es une amie me fera le plus grand bien. Oui ce n’est pas pareil mais c’est la première fois que je fais une grande annonce sur ma vie vu qu’on avait révélé à ma place que j’étais lesbienne. Et oui il me tarde de ne plus à avoir à faire semblant, dès ce soir je t’amène au restaurant.
Heather tourna aussi la tête pour se contempler dans le miroir et remis ses cheveux en place avant de rigoler.
- Oui c’est certain, je dirais même un des plus beaux d’hollywood.
Puis on toqua à la porte et une personne rentra pour venir les chercher alors qu’elles étaient toujours l’une contre l’autre.
- On va commencer.
Puis la personne partit et Heather se détacha avant de lui tendre la main.
Contrairement à elle, je n'ai pas la moindre craintes. C'est même tout le contraire ! Je n'étais pourtant pas la première à assumer, ni à vouloir m'afficher, mais cette fois, c'est du sérieux, notre histoire est sérieuse, alors autant la rendre encore plus réelle en l'annonçant publiquement. Pour la promo du film, je me dis que c'est parfais ! Nous jouons déjà un couple à l'écran, mais nous le sommes également dans la vie de tous les jours. J'ai un peu de mal à comprendre l'angoisse de la blonde, elle qui pourtant n'a jamais eu peur et qui fut la première de nous deux à assumer. Ce n'est pas dans mes habitudes non plus de partager ma vie privée, mais ça finira par ce savoir un moment ou un autre alors autant le faire avant qu'être démasquée dans un quelconque magazine people. C'est également la fin du secret pour nous deux, nous n'avons plus besoin de jouer les bonnes amies, nous n'aurons plus besoin de justifier notre proximité et encore moins notre relation.
Je n'ai pas besoin de chercher longtemps pour trouver les mots afin de lui redonner le sourire. Heather reste sur la réserve, mais accepte tout de même d'aller jusqu'au bout. - Nous n'aurons plus besoin de nous cacher ! Après ça, nous pourrons vivre notre relation comme bon nous semble sans avoir besoin de justifier. Ce n'est jamais facile de parler de sa vie privée, surtout en tant que personnalités connues. Il est toujours très difficile de maintenir cette barrière, car tout le monde veut toujours savoir la vie tumultueuse d'une célébrité. Mais c'est différant cette fois ! - Il n'est pas question de tes parents, mais de nous… c'est quelques choses de beaucoup plus positif non ? Dit toi plutôt que nous n'aurons plus besoin de nous cacher et que nous pourrons vivre librement notre histoire ! Après ça, les médias passerons rapidement à autre chose, tu sais… Je dépose un rapide baiser contre ses lèvres alors qu'un assistant vient nous prévenir du début de l'interview. Je regarde une dernière fois mon reflet pour être certaine d'être parfaite puis saisie la main qu'elle me tend pour la suivre. Nous arpentons le couloir pour enfin arriver à la chambre ou toute l'équipe est installée ainsi que la journaliste prête à nous poser tout un tas de question. Je m'installe sur l'un des fauteuils, à côté d'Heather, échange avec elle un sourire confiant avant que le tournage débute. Au début, les questions ne concernent sur le film, ainsi que nos personnages respectifs. Nous avons chacune un temps de parole pour parler de notre rôle, de notre ressenti, de l'ambiance du tournage, nos attentes ...
Depuis qu’elle avait parlé de son stress à Diana, la rousse avait réussi à trouver les mots justes pour la rassurer. Elle avait raison, c’était ce qu’elle voulait depuis un moment, pouvoir agir sans se retenir à côté de Diana. Ce n’était pas pour autant qu’elle allait toujours lui prendre la main ou faire des gestes affectifs en public. Mais au moins elles allaient s’enlever le poids de se demander si un sourire ou juste un regard pouvait être mal interprété. Puis comme le disait si bien sa petite amie, elles n’auraient pas à se justifier. C’était un grand pas qu’elles allaient franchir ensemble, deux actrices à la réputation d’être des séductrices et de ne pas avoir d’attache qui allait avouer qu’elles étaient amoureuses l’une de l’autre.
- Oui tu as raison, j’ai hâte qu’on puisse sortir sans se soucier de quoi que ce soit. Parce que si je vois une personne te draguer devant moi maintenant, ça va barder !
C’était très frustrant quand elles sortaient et que des femmes essayaient d’attirer l’œil de la rousse et qu’elle était à côté à ne pouvoir rien dire ou rien faire pouvant compromettre leur statut « d’amies » maintenant cette frustration allait disparaitre. Mais ce qui l’inquiétait un peu c’est de mettre en lumière trop sa vie privée. Avec tous les soucis qu’elle avait eu dans son enfance qu’elle ne voulait pas qu’ils sortent à la lumière du jour et les histoires avec les paparazzis, c’était la partie de la vie de star qu’elle n’aimait pas. Une fois encore Diana trouva les mots justes pour la rassurer et elle sourit en la regardant tendrement après son baiser. Elle avait raison, cela ne pouvait au final qu’être positif pour elles et puis elle avait déjà l’habitude avec son entourage qu’on remette leur couple en question, ce n’était pas des inconnus qui allait l’atteindre.
- Oui on sera libre et comme tu dis, un autre scandale arrivera plus vite pour parler d’autre chose. J’espère surtout que les paparazzis ne seront pas trop lourd… Tu connais mon passif avec eux.
Elle fit un petit rire jaune mais elles furent interrompues pour se rendre à l’interview. Les mains liées, elles arrivèrent dans la chambre et les questions commencèrent. Rien de bien palpitant comme questions pour commencer, c’était les habituelles lors de promotions de film. C’était facile à répondre et de temps en temps elle échangeait quelques regards en souriant avec Diana. Elle expliqua aussi le fait que c’était bien de jouer une comédie romantique lesbienne et la visibilité que ça donnait à ce genre d’histoire. Et à la fin de sa phrase, elle voyait dans le regard du journaliste que c’était les mots qu’il attendait depuis le début car il rebondit immédiatement sur le sujet.
- Bien que vous jouiez un couple à l’écran beaucoup de rumeurs circulent sur le fait que ça soit aussi dans la vie réelle. Qu’est-ce que ça vous fait d’être devenues des références au sein de la communauté lesbienne et d’avoir un tel engouement derrières vous.
Heather sourit en regardant Diana dans les yeux avant de lui attraper une de ses mains et de la serrer dans les siennes avant de répondre au reporter.
- Ça fait plaisir de voir les gens s’intéressaient autant à nos personnages et d’apprécier notre jeu ensemble. Mais s’il y’a autant d’alchimie entre nous ce n’est pas simplement parce que nous sommes amies…. Mais parce que oui nous formons autant un couple à l’écran que dans la réalité.
Puis elle regarda Diana pour la laisser répondre à son tour.
C'est une étape importante pour notre relation. Après l'annonce de notre histoire aux yeux du monde entier, plus rien ne sera jamais pareil. J'en ai conscience, mais notre relation ne fera parler d'elle que quelques jours, voir quelque semaines seulement, pas plus. Notre couple risque de faire parler de lui, c'est évident, pendant un court laps de temps, nous risquons d'être la cible des paparazzi pour alimenter quelques revues people, mais c'est un mal pour un bien ! Désormais, nous pourrons vivre notre histoire au grand jour sans avoir besoin de nier ou cacher nos sentiments. Nouvelle façon de vivre notre relation. Quoi qu'il en soit, il me tarde déjà de mettre fin à tout ce mystère, mais aussi faire la promo du film.
Les questions restent basiques, le journaliste s'en tient au film ainsi que nos personnages respectifs. Heather parle du sien, de son rôle et à mon tour, j'entre dans les détails sans pour autant trop en donner afin de ne pas trop en dévoiler sur le film. Le genre d'interview lambda que nous avons l'une comme l'autre pour habitude de donner après le tournage d'un film ou série. De temps à autre, mon regard se perd dans le sien, ou je me surprends à la regarder un peu trop intensément lorsqu'elle parle. L'une comme l'autre, nous avons toujours ce petit mot gentil. Ce n'est pas notre première coopération et surement pas la dernière non plus… mais le plus intéressant reste à venir. C'est Heather qui lance le sujet, elle tend la perche au reporter qui la saisit sans attendre. Un faible sourire étire mes lèvres alors que je dépose ma main dans celle d'Heather lorsqu'elle prend la parole. Je la fixe d'un air tendre alors qu'elle annonce enfin notre relation. - Oui, ce n'est pas la première fois que nous tournons ensemble, notre première rencontre a eu lieu sur un autre film, mais je dois avouer qu'il y a toujours eu cette alchimie entre nous. Dis-je sans la quitter des yeux avant de reporter mon attention sur le journaliste. - Jouer un couple à l'écran fut réellement intéressant ! Et plutôt facile oui, puisque nous le sommes également derrière les caméras. Je serre légèrement sa main, entrelaçant mes doigts aux siens. - Et pour moi, comme pour Heather, je pense que c'est une fierté d'être un peu le couple phare du moment. Notamment grâce au film qui sort prochainement en salle, mais aussi par le biais de notre vie privée. Une cause pour laquelle je me suis toujours battue, pas seulement parce que j'assume parfaitement qui je suis, mais surtout car je trouve ça aberrant de voir encore des gens choqués, qui n'accepte pas. Je ne tiens pas à entrer dans ce genre de détail puisque ce n'est pas l'endroit, ni le moment, mais ça me tient à cœur et tant mieux si nous devenons une sorte de modèle. - Et c'est grâce au film que vous avez décidé de l'annoncer maintenant ? Parce que ce genre de rumeur à votre sujet, votre couple… plane déjà depuis votre premier film ensemble ! Diana sourit doucement. - Et bien, avec un film qui aborde le sujet, nous nous sommes dits que c'était le moment propice, oui. Mais notre relation ne date pas d'hier. Elle rigole légèrement. - C'est une très belle annonce, couple à l'écran et couple dans la vraie vie ! Alors que l'une comme l'autre, vous aviez toutes les deux la réputation de ne pas tomber dans l'engagement.
L’interview venait enfin de commencer et à présent les deux jeunes femmes allaient enfin révéler leur relation. Un grand moment qui s’annonçait et surtout la question fatidique qui pouvait arriver d’un instant à l’autre. Toute la première partie de l’interview se passa dans la plus grande normalité, le genre de questions pour une promo de film auquel elle avait déjà répondu plein de fois. Sauf que contrairement à d’autres interviews pour d’autre projet, Heather était tout à fait honnête quand elle parlait de l’alchimie avec Diana et de son aisance de jouer avec elle. Il fallait dire que jouer un couple avec sa vraie petite amie n’avait pas été le plus compliqué pour la plus grande majorité du tournage. Evidemment elle se souvenait encore du jour où elles avaient filmé la déclaration et que dans un élan Heather avait parlé avec son cœur à la place. Sa vraie déclaration que tout le monde pourrait voir même s’ils ne le savaient pas et surtout un souvenir gravé pour les deux jeunes femmes. Et si cette partie-là avait amené des jours compliqués par la suite, elles en étaient bien loin aujourd’hui.
Puis la question fatidique arriva, rapidement la blonde attrapa la main de la rousse et se perdit un instant dans son regard en souriant amoureusement avant de répondre à la question et de lancer le sujet. L’espace d’un instant elle oublia la caméra et le journaliste pour rester obnubilé par la rousse. Diana n’était pas la plus expressive des deux sur ses sentiments mais elle exprimait totalement ce qu’elle ressentait de son côté. Pour une fois les rôles étaient inversés et c’était plus Diana qui menait la danse pour parler de leur relation.
- Oui il y’a toujours eu cette petite étincelle entre nous et le film a permis de la faire exploser encore plus à l’écran. Elle déposa un baiser sur la main de sa petite amie. Oui ça n’a pas été très compliqué de faire comme si j’étais amoureuse de Diana vu que c’est le cas en vrai. Oui c’est une fierté de pouvoir représenter notre communauté dans cette comédie romantique avec une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui, quel que soit son orientation !
C’était aussi ça la beauté de leur film, une comédie queer qui montrait que eux aussi avait droit à des films romantique qui finissaient bien et pas de manière tragique comme une des deux qui mourraient à la fin. Le journaliste reprit ses questions et Diana s’empressa de répondre et Heather la regarda avec un grand sourire avant de répondre à son tour.
- C’est ça, on s’est dit que c’était le bon moment et oui nous sommes ensemble depuis quelques temps maintenant mais nous avions encore envie de le garder pour nous.
Elle rigola à son tour, ça y’est l’annonce était faite et il n’y avait pas de retour en arrière. Heather ressentait comme un sentiment de liberté maintenant que l’annonce était faite et qu’en plus l’interview arrivait à sa fin. Le dernier commentaire du journaliste la fit rire par rapport à leur réputation de ne jamais s’attacher.
- Et oui c’était le cas mais nous sommes devenues l’exception de l’une et de l’autre et je ne regrette pas un instant.
Heather regarda une dernière fois Diana en souriant amoureusement et l’interview finie par s’achever. Elles discutèrent un petit peu avec le journaliste après que les caméras soient coupées puis elles se levèrent et Heather s’approcha de sa petite amie un grand sourire aux lèvres.
- Ca y’est on l’a fait je n’arrive pas à y croire je suis super contente.
Pour sceller ses dires elle déposa un baiser sur les lèvres de la rousse.
Au début, le journaliste ne pose que des questions sur le film, c'est basique et parfaitement normal. L'une comme l'autre, nous parlons du film, de nos rôles respectifs, en soi ce ne sont que des questions basiques. Doucement, nous nous rapprochons de notre sujet à aborder et il me tarde de répondre à des questions un petit peu plus personnelle. Je n'aime pas particulièrement étaler ma vie privée devant les caméras, comme toutes actrices. Cette fois, c'est important et c'est aussi pour le bien de ma relation avec Heather. Je n'ai plus envie de vivre cette histoire caché aux yeux de tous et bien que mes proches soient au courant, il est temps de mettre le monde entier au courant de cette histoire.
Après avoir parlé du film et posé toutes les questions possibles à son sujet, le journaliste en vient finalement à s'interroger un peu plus sur notre relation. Je ne tarde pas à répondre avec beaucoup d'honnêteté. L'alchimie est bel et bien présente entre nous, ce n'est pas une surprise. Nous étions proches déjà bien avant d'être en couple, bien même avant le tournage ce de film aussi… L'une comme l'autre, nous avons notre temps de parole, quelques regards échangés, des sourires, sa main qui saisit la mienne pour venir y déposer un baiser. L'annonce de notre relation n'est guère surprenante, mais ça fait un bien fou de pouvoir le dire de vive voix et de l'officialiser enfin.
L'interview prend fin, hors caméra, nous discutons un bref instant avec le journaliste. Le stress redescend un petit peu après tout ça. Je me rends surtout compte que c'est enfin officiel ! Heather et moi nous formons un véritable couple aux yeux de tous et désormais, nous n'avons plus aucunes raisons de nous cacher. C'est un sentiment étrange qui m'envahit. Rien de négatif, bien au contraire ! Je me sens beaucoup légère, heureuse même… c'est étrange, mais ça me soulage d'un certain poids de ne plus avoir besoin de me cacher avec elle. Désormais c'est officiel ! Nous sommes un couple réel aux yeux de tous et bien que cette nouvelle me réjouisse, je sais aussi qu'elle va attirer sur nous beaucoup de rumeurs, de ragot… nos moindres faits et gestes seront scrutés le temps que la nouvelle passe. Heather s'approche pour venir déposer un baiser contre mes lèvres, baiser auquel je réponds avec douceur en posant ma main contre sa joue. - Oui ! C'est officiel Miss Harris ! Tu es désormais à moi !