-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 [YASMINE] ❝ Only girls know

Anonymous
Invité
Invité
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know EmptySam 20 Mai 2023 - 14:47




YASMINE & JACKSON




Lorsqu'il demande où se trouve Yasmine, Jackson peut lire sur le visage de l'urgentiste le passage furtif de la surprise et de la crainte mélangées. L'agent s'étonne. Les rumeurs sont-elles fondées ? Il ne peut pas croire que la si douce et conciliante Khadji est devenu ce dragon dont tout l'hôpital se cache et parle à voix basse de peur de se faire incendier. Ça ne ressemble pas à la Yasmine qu'il connait. Mills souhaite en avoir le cœur net, c'est pourquoi il a fait le déplacement aujourd'hui.

Pour ça et aussi parce qu'après l'alerte de début mai, le président tient à s'assurer que ses bénévoles vont bien, que tout un chacun va de l'avant malgré le stress engendré par la quarantaine. Présent au moment des faits, coincé au cœur de l'action, Jax sait que plusieurs membres du personnel, à commencer par Sofia, ont souffert de dommages collatéraux. Le fait que Yasmine travaille dans le service dont s'est échappé le détenu venu consulter en compagnie de ses gardiens n'a pas manqué de le tracasser. Enceinte, son amie n'a pas besoin de ce genre de stimulations toxiques. Enfin c'est ce qu'il croit car, pour dire la vérité, Jackson n'est pas bien sûr de ce qu'une femme enceinte a besoin ou non ...

Troisième raison pour laquelle il souhaite discuter avec Khadji aujourd'hui. Maintenant qu'il a eu un mois pour digérer la nouvelle, Mills commence à cogiter. C'est subtil, quasi imperceptible et pourtant l'angoisse monte sournoisement en son for intérieur. Lui que d'ordinaire rien n'effraie commence à nourrir la crainte de ne pas être à la hauteur de ce projet de toute une vie. Étrange comme tuer les méchants le laisse de marbre, mais comme l'idée de donner la vie provoque ses sueurs froides. Il ne s'agit pas que des argumentaires interminables échangés par textos avec Fleming ou Erika concernant les prénoms. Les doutes prennent leurs racines sur des terrains que Jackson ne s'imaginait même pas exister avant que son rôle de futur père ne l'y projette. Un univers inconnu fait d'échographies, de tests urinaires et de privations que Louisa compte bien lui imposer à lui aussi, par solidarité (entendez ici le claquement de pied autoritaire de la pilote argumentant qu'être enceinte lui donne tous les droits, surtout celui de dicter quoi faire à son meilleur ami). Plus de café. Plus de viande rouge. Plus de crustacés. Mills en est réduit à se cacher pour gober des burgers sur les parkings du McDrive car la mère de son futur enfant refuse d'être la seule des trois à porter le fardeau de tout faire pour que cela se passe bien. Et lui alors, que doit-il faire ? Erika semble bien mieux gérer la situation. Lorsqu'elle en parle, c'est toujours en des termes paraissant parfaitement assimilés que Jackson feint de connaître pour sauver la face. Des cours de respiration pré-natale ? Mais de quoi parle-t-on au juste ? Les images de placenta lui donnent des cauchemars. Personne d'autre que lui ne trouve à cet organe bizarre des ressemblances avec de facehugger d'Alien ? Et les tailles des vêtements pour enfant, il faut qu'on lui explique : Pourquoi certains bodies sont en mois et d'autres en centimètres ?

Il frappe à la porte de la salle de pause qu'il s'étonne de trouver vide de tout personnel excepté Yasmine. De toute évidence, personne ne veut prêter le flanc aux humeurs de l'infirmière ; cela n'a rien pour rassurer Jackson qui s'imagine déjà subir les affres de Louisa si d'aventure les rumeurs se vérifient, qu'il s'avère que la grossesse transforme bel et bien les plus adorables métisses en futures mères agressives et mal lunées. « Je viens en paix et j'ai du chocolat. » Explique-t-il, tendant en direction de la brune une boîte de pralines sur laquelle repose un gros nœud. L'agent n'est pas du genre à se laisser impressionner par le risque encouru ni à tourner le dos au danger. Il est malin et sait qu'appâter ou distraire l'animal porte plus de fruits que de lui sauter dessus frontalement. Ça ne vaut certainement pas les gâteaux de Fatima, mais le sucre reste un allié incontournable en situation de crise.

(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Jeu 1 Juin 2023 - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:03


only girls know
@Jackson Mills ☆ crédit gif/charlievvesley

Il fallut de la patience à Yasmine pour supporter le regard de merlan frit de l’interne qui s’était posé face à elle pour lui relater sa énième bévue au cours de son service. D’habitude, elle aurait pris les choses de la façon la plus pédagogique qui était, assurant avec un petit sourire maternel qu’il n’y avait pas d’erreurs ou de questions stupides, et prenant le temps d’envisager la formation du futur médecin qu’elle avait devant elle avec la bienveillance qui était la sienne. Mais d’habitude, elle n’avait pas les hormones en ébullition, et l’impression d’être devenue un incubateur sur pattes.
On disait ce qu’on voulait, mais une fois enceinte, le regard de votre entourage change, et pas toujours pour le meilleur. Déjà très couvée d’ordinaire, Yasmine l’était encore davantage ces derniers temps, ça avait tendance à lui peser, ne sachant où situer ses sentiments sur le spectre prédéfini de la future maman de base. Elle était heureuse évidemment, mais pas assez selon les codes, et puis Edge qui lui rabâchait tout le temps qu’il fallait qu’elle lève le pied, à croire que c’était une maladie d’enfanter. Il fallait qu’elle fasse attention c’était une évidence que ses antécédents de fausse-couche ne faisaient pas mentir, mais de là à la mettre sous cloche, il ne fallait tout de même pas exagérer.
Alors c’était vrai, qu’elle était particulièrement de mauvais poil, et que la majorité de ses collègues en faisaient les frais. La rumeur courrait, et elle courrait vite. Encore quelques secondes, elle supporta les yeux du jeune homme en face d’elle avant de décider, ses yeux se fermant sous le coup de la réalisation subite, que c’était le moment de sa pause, et qu’il n’avait qu’à voir avec la relève pour cette fois. Elle toupilla sur la semelle de ses baskets qui crissèrent sous sa grâce, et ne regardant pas derrière elle, elle s’engouffra dans la salle de pause avec la ferme intention de se couper du monde le temps de quelques minutes salutaires, histoire de faire la paix avec le sentiment de culpabilité qui se présentait à elle lorsqu’elle prenait conscience, après coup, qu’elle était devenue odieuse, le cliché parfait de la femme enceinte lunatique, qui campe sur l’excuse des hormones pour être invivable.

Prenant une très profonde inspiration, elle posa une main sur le renflement de son ventre qu’elle sentait grossir de jour en jour, son cinquième mois de grossesse bien entamé étant maintenant visible à quiconque ayant déjà eu l’occasion de confronter sa taille de guêpe. D'un geste tendre, elle rassura la petite chose qu’il y avait à l’intérieur, nourrissant pour lui des sentiments aussi mitigés que pour les autres, mais taisant pour l’heure ce que ça lui faisait de ne pas se sentir en phase avec ce qui grandissait dans son ventre. Ça viendrait, c’était une certitude sur laquelle elle se reposait, même si elle la chagrinait puisqu’elle savait combien c’était inné chez les autres femmes. Pas chez elle visiblement, et c’était pénible pour elle qui avait toujours cru qu’avoir un bébé lui serait aussi instinctif que le reste. Ça ne l’était pas autant que ça, et ce même si elle se surprenait à l’imaginer autrement qu’en noir et blanc, cet enfant, se demandant s’il aurait ses yeux verts, ou la peau sombre d’Edgerton.
Postée devant le coin boissons chaudes de la salle de pause, le mouvement qu’il y eut derrière elle, il la fit se retourner doucement, puis constater avec un agacement relatif — ses yeux roulant même, une nouveauté chez elle — que c’était Jackson qui se montrait avec un présent qu’elle ne refusa pas, s’emparant de la boîte de chocolats surmontée d’un noeud qu’il lui tendit avec l’air penaud de ceux qui ne savent pas à quoi s’attendre. N’attendant pas qu’il entre pour de bon pour s’asseoir à la table ronde disposée non loin, elle se laissa tomber sur une chaise en faisant glisser le couvercle de la boîte de chocolat pour en entamer un, et dire à l’agent "Je suis pas si horrible que ça. On a des titulaires qui ont même pas l’excuse de la grossesse pour agir comme des despotes."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:17




YASMINE & JACKSON




« Je suis pas si horrible que ça. On a des titulaires qui ont même pas l’excuse de la grossesse pour agir comme des despotes. » Jackson sourit. S'il convient que la réponse de Yasmine se veut plus corsée que ce à quoi elle l'a habitué, l'agent s'empresse de saisir la perche. L'ennemi commun, un autre incontournable des temps de crise. « C'est le moment ou jamais de les envoyer dans les cordes, maman. » Répond-il tout en clignant de l'œil avant de s'avancer et de rejoindre à la table des dégustations la métisse exaspérée. Les médecins dont elle se plaint seraient bien mal avisés de répondre à ses pics quand un seul regard à son profil arrondi annonce clairement la couleur : le terrain est miné. L'envie y est, mais Mills se retient. Il ne piquera aucune praline à la lionne tant qu'il n'aura pas évalué l'ampleur de son courroux.

« J'viens faire mon inspection présidentielle. » Déclare-t-il d'une voix solennelle. L'agent fait référence à la quarantaine. Il s'installe plus confortablement, poussant du pied afin de tenir en équilibre sur les pattes arrière de sa chaise. « J'compte faire jouer les assurances de l'asso. Si t'as quoique ce soit à déclarer ... » D'un mouvement de main, il déroule un tapis imaginaire sur lequel Yasmine pourrait à sa guise étaler ses revendications. Mills tient à ce que Run For Judy soit présente aux côtés de ses bénévoles, en plus du soutien apporté par l'hôpital. L'agent est bien placé pour savoir que le stress inopiné ainsi que les chocs émotionnels ont parfois des effets indésirables. S'il n'a pas été capable d'admettre les siens en temps et en heure, il est de son devoir de s'assurer que les autres ne commettent pas les mêmes erreurs que lui.

Sa paranoïa, Jax peine à s'en défaire et sait qu'il lui faudra des mois voire des années pour la stabiliser, d'autant plus qu'il lui est impossible de la faire officiellement reconnaître. Il ne prendra pas le risque de perdre ce job pour lequel il a charbonné si dur au cours des vingt dernières années. Alors il suit les recommandations qu'Isla accepte de lui faire en catimini, s'applique à s'accrocher à ce qu'il y a de bon dans sa vie en ce moment ; quand bien même ce bon l'angoisse et remplit son cerveau de questions toutes plus saugrenues les unes que les autres ... Et si la mauvaise humeur des futures mères était en réalité le reflet de l'état d'esprit des fœtus qu'elles portent ? Voilà qu'il s'imagine Khadji possédée et que son imagination le rattrape. Il a trop regardé l'exorciste quand il était gamin.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know EmptyLun 5 Juin 2023 - 14:03


only girls know
@Jackson Mills ☆ crédit gif/charlievvesley

Maman. Le mot était lâché, le regard de Yasmine se posa presque agressivement sur Jackson sans qu’elle ne sache au fond si elle cherchait à le fusiller sur place où à s’attendrir un peu qu’il tourne autant la situation en dérision. Le laissant s’asseoir près d’elle, elle décida de lui laisser la vie sauve, chamboulée certes par ses hormones, mais pas assez hardie pour ne pas garder la bienveillance qui faisait sa réputation d’ordinaire et qui pointa sur l’instant, se défaisant de la boîte de chocolats qu’il venait de lui apporter comme offrande "Prends. C’est la moindre des choses." qu’elle lui fit en lui tendant la boîte, le laissant décider si oui ou non c’était une bonne idée de retirer une sucrerie de la bouche d’une femme dans son état.

Sur le moment, Yasmine ne comprit pas ce que Jackson lui disait et ça dut se lire sur son visage froncé par la réflexion dans laquelle elle se plongea un instant. Ses yeux clairs trouvèrent ceux du jeune homme pendant quelques secondes et puis ce qu’il ajouta la remit sur le droit chemin. Le prétexte qu’elle lui donna pour expliquer son absence momentanément s’échappa de suite de ses lèvres "Oh, oui. Désolée, pregnancy brain." Elle accumulait les clichés comme d’autres accumulaient les conquêtes pour le coup, et ce n’était sûrement pas une mauvaise chose, elle qui craignait ne pas s’inscrire dans un schéma normal durant sa grossesse et redoutait d’être à part, pas conditionnée pour réagir comme toutes les mamans qu’elle connaissait. Elle n’avait pas encore assez de recul pour se dire qu’elle exagérait, contrariée par la connexion qu’elle ne sentait pas se faire avec son bébé.
Du moins, c’était ce qu’elle pensait, mais pendant qu’elle répondait à Jackson, sa main trouva naturellement la courbe arrondie de son abdomen en même temps qu’elle basculait en arrière pour appuyer son dos contre le dossier de sa chaise "J’ai pas essuyé un trop gros choc après la quarantaine, mais je sais que c’est pas le cas de tout le monde." Est-ce que ses séances de thérapie l’avaient définitivement guérie de sa nervosité lors des situations de stress intense ? Certainement. Ça et l’idée qu’elle avait aussi retrouvé des automatismes rapidement après son retour dans le service des urgences où l’adrénaline était le carburant préféré des soignants. S’intéressant davantage à Jackson, elle passa le bout de sa langue sur sa rangée de dents du haut pour chasser les restes de chocolat qu’elle avait ingurgité en espérant ne pas donner une image trop pathétique d’elle, et l’observa la tête penchée avant d’oser lui demander en retour "Comment ça se passe pour toi depuis ?" Elle savait à peu près ce qu'il allait lui répondre, c’est pourquoi elle ajouta en levant la main posée sur son ventre devant son nez en signe de négociation anticipée, mais pas de capitulation ; elle n’en donnait pas l’air, mais elle était tenace l’infirmière. Elle se faisait du souci pour Jackson "Me regarde pas comme ça. Tu fais ton inspection, mais qui se charge de la faire te concernant ?" En d’autres termes qui s’intéressait à ce qu'il avait à dire à propos de tout ça exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know EmptyLun 19 Juin 2023 - 0:13




YASMINE & JACKSON




Jax se montre raisonnable. Une praline, pas plus. Il ira exploser son quota de sucre au drive si le besoin s'en fait ressentir plus tard, alors que sa journée est déjà bien entamée, mais encore loin d'être finie. Outre la paperasse sous laquelle il croule en ce moment avec cette affaire d'assurance, l'agent se charge volontairement la mule, comme c'est toujours le cas lorsqu'il est tourmenté. Fuir dans le travail, l'entrainement et toutes ces obligations qu'il s'impose pour discipliner son esprit est devenu un réflexe, un véritable instinct de survie. Pendant qu'il tape des rapports, Jax ne pense pas à Marley. Quand il enchaîne les fractionnés, il ne se laisse pas le temps de spéculer sur les sentiments torturés que lui inspire leur dernière confrontation. Écouter Judy lui parler de ses tracas d'adolescente le détourne des siens d'adulte. Mills est autant un homme occupé qu'un homme qui s'occupe pour ne pas se placer dans la configuration effrayante de se retrouver seul face à lui-même.

« Oh, oui. Désolée, pregnancy brain. Un autre de ces termes qu'Erika maîtrise tout à fait, mais qui ne lui inspire que de vagues suppositions. Jax acquiesce, bienveillant, même s'il peine à saisir le concept. Avoir des problèmes de cerveau après s'être pris une balle dans la tête tombe sous le sens à ses yeux, autant parce qu'il l'a vécu que parce que l'image mentale porte en elle une violence que l'on devine ravageuse. Mais comment explique-t-on qu'un bébé - être si fragile et inoffensif - puisse faire perdre la mémoire à sa mère ? Mystère médical pour l'agent. « J’ai pas essuyé un trop gros choc après la quarantaine, mais je sais que c’est pas le cas de tout le monde. « Ravi de l'entendre. » Au moins une bonne nouvelle aujourd'hui, ajoute-t-il mentalement. Mills les récolte comme autant de pierres précieuses, conscient qu'il lui faut valoriser le bon s'il ne veut pas sombrer dans les miasmes de tout ce qui ne va pas. Mieux ses bénévoles se portent, plus son rôle de président l'aide à garder la tête hors de l'eau. Il retournera discuter avec les filles de l'accueil et passera voir Sofia plus tard dans la continuation de son pèlerinage. « Comment ça se passe pour toi depuis ? Il y a un silence durant lequel Jax la regarde avec cette même expression que celle des débuts de leurs sessions sur le ring. Évidemment qu'il s'apprête à lui répondre que tout va bien. « Me regarde pas comme ça. Tu fais ton inspection, mais qui se charge de la faire te concernant ? Yasmine le coince grâce à son rôle d'exemple. Il pourrait lui en vouloir, mais la puérilité de ce genre de réaction ne l'inspire pas. Alors Jackson soupire avant de placer les mains derrière sa tête et d'observer le plafond tout en se balançant distraitement sur sa chaise. « J'ai eu peur. » Avoue-t-il finalement, son regard passant d'une ampoule à l'autre dans une analyse introspective évidente.

Dans le feu de l'action, Mills a été, comme bien souvent, l'homme de la situation. Il a contrôlé la panique, rassuré, sécurisé, secouru et improvisé. À aucun moment l'agent n'a douté de lui ou de sa capacité à gérer. Mais, avec le recul, force est de constater que quelque chose a changé dans sa vision du réel. Ce détail, c'est Yasmine qui met le doigt dessus en pointant vers lui son nombril protubérant. « J'vais être papa. » Lâche-t-il de but en blanc, finalement bien plus à l'aise d'aborder le sujet maintenant que se fait la connexion qui jusqu'alors lui échappait. Le stress de la quarantaine vient expliquer une partie de la récente augmentation de ses angoisses concernant la grossesse de Louisa. « Ça m'a tracassé de savoir Judy à l'extérieur du service ... » Pourtant Judy n'est pas sa fille. Qu'adviendra-t-il lorsque la dangerosité du monde à laquelle sa qualité d'agent le rend hyper vigilent viendra lui faire craindre pour le bien-être de son marmot ? Jax se demande s'il sera encore cet homme capable de gérer les situations de crise ou s'il ne deviendra tout simplement pas un parent hystérique comme les autres.

Voilà, à présent, en plus de se sentir dépassé par la grossesse, Mills se sent vulnérable. Il soupire de plus belle, retombe lourdement sur les pattes avant de sa chaise et pose son front contre la table. « Aide-moi Khadji, j'suis perdu. »

(c) sweet.lips


Dernière édition par Jackson Mills le Dim 2 Juil 2023 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know EmptyJeu 22 Juin 2023 - 9:00


only girls know
@Jackson Mills ☆ crédit gif/charlievvesley

Le silence de Jackson en disait beaucoup plus qu’un discours structuré. Elle avait appris à les décrypter, ces moments où il se perdait dans un mutisme prolongé, l’agent faisant partie de ceux qui pensaient sûrement que l’économie de mots était une façon correcte de s’exprimer quand, parfois, ça laissait juste son interlocuteur au prise de la volonté d’en savoir davantage. Yasmine n’insistait jamais, elle attendait qu’il en vienne à la conclusion qu'il était dans un espace sécurisé et sécuritaire, se contentant de l’observer non comme une bête curieuse, mais comme un cas d’étude qui lui demandait certes du fil à retordre et de nombreux efforts, qui n’en était pas moins fascinant sur certains aspects.

Là encore, elle fit preuve de patience, étonnant pour elle qui avait tendance à suréagir ces derniers temps. Néanmoins, ses efforts payèrent sur le moment puisque lui admettant qu’il avait eu peur, Yasmine inclina la tête pour le regarder sous un angle différent, induit par le mouvement qu’il fit avec sa chaise qu’il bascula en arrière, et lui faire "C’est bien de l’admettre." Pinçant les lèvres pour rassembler ses esprits, ne le lâchant pas des yeux, elle ajouta "J’ai entendu dire que t’étais avec Sofia à ce moment-là. Comment elle va ?" Il évitait son regard, elle s’obstinait à vouloir le confronter, tenant à ce qu’il se rappelle qu’il pouvait y trouver tout ce dont il avait besoin, qu’il ne devait pas craindre le jugement parce que Yasmine avait des défauts, prendre de haut des gens pour qui elle avait de l’affection n’en faisant par partie, les traitant comme des humains capables du pire comme du meilleur. Le meilleur restait sa seule véritable option, du reste elle apprenait à faire avec les déceptions.

Pause "Attends, quoi ?" La surprise était réelle, son expression suivant en conséquence, sa bouche s’ouvrant doucement et ses sourcils se fronçant tandis que la main qui caressait son ventre s’en décolla pour se dresser en avant dans l’idée de repousser quelque chose qui venait de lui être enfoncé de force dans le gosier. Le regardant avec des yeux ronds, la jeune femme resta un moment interdite, ses pupilles dérivant de quelques millimètres à peine pour se figurer d’un détail qu’elle avait su, mais qui n’existait même pas dans sa mémoire puisqu’elle en était sûre : elle ne connaissait pas de partenaire fixe à Jackson "J’ai raté un épisode ? Tu peux pas lancer ce genre d’infos en t’attendant à ce que je ne rebondisse pas dessus. Des détails peut-être ?" Tout bien considéré, elle compléta, démontrant une certaine impatience qui lui fit rouler des yeux cette fois parce que Jackson était fait du même bois qu’Edge et qu’ils avaient le même humour. De fait, il valait mieux être précis sur ses requêtes "Pas ce genre de détails, Mills. Je sais comment on fait les bébés." Sans blague, Khadji "Tu crois que t’as fait un transfert, c’est ce que tu veux dire ?" rebondit-elle tout de suite après la mention de Judy.

Sa bouche marqua un assentiment, se courbant vers le bas alors que son expression semblait dire quelque chose du genre ça fait sens ; et encore une fois, sa main trouva son ventre pour le caresser pendant qu’elle sentait la détresse de Jackson poindre, son front trouvant la surface de la table lorsqu’il se retrouva de nouveau correctement assit sur sa chaise. Affectant une mine compatissante, la main libre de Yasmine vint se tendre vers lui pour flatter l’espace qu’il y avait entre ses omoplates tout en muscles, et lui dire avec une exagération dans sa façon de mouvoir ses lèvres lorsqu’elle parla "Bienvenue au club, Jackson." Elle attendit qu’il la regarda de nouveau, ne retirant pas sa main qui continua de faire des mouvements de va et vient entre ses omoplates "Je suis certainement pas la plus indiquée pour t’aider tu sais, mais si tu commençais déjà à me raconter comment t’en es venu à te retrouver dans cette situation, je pourrais au moins t’écouter."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know EmptyDim 16 Juil 2023 - 14:52




YASMINE & JACKSON




« Ça va, son coup à la tête n’a pas eu d’effets délétères. » Jackson revoit Minikin se faire bousculer par Peter, le père de l’un des enfants hospitalisés en service pédiatrique. Lorsqu’il songe aux parents hystériques incapables de prendre le recule nécessaire en situations de stress, c’est vers l’image de cet homme que convergent ses pensées. L'agent regrette d’avoir eu à le maîtriser, à le soumettre physiquement afin de permettre à sa lucidité de reprendre le dessus. Que serait-il arrivé s’il avait s’agit de lui ? Personne au sein du service n’avait la carrure requise pour maîtriser Jackson Mills s’il avait pété un plomb à la manière de Peter … Le constat, loin de le rendre fier ou vaniteux, l’effraie. Mills se connait. Il sait de quoi il est capable. L’arme braquée en direction de Marley lors de sa crise de paranoïa en témoigne. Le cadavre de Swenson nourrissant les poissons également …

« Attends, quoi ? » Yasmine le rappelle à l’énormité de l’aveu. Des détails, c’est le moins qu’il puisse offrir à son amie. « Pas ce genre de détails, Mills. Je sais comment on fait les bébés. » Un sourire de coin trahit la culpabilité de l’agent. Il était sur le point de répondre exactement ce que Khadji ne voulait pas entendre. Quelque part en son for intérieur, la corde du lien amical qu’il partage avec Edge vibre subtilement. Ça ne l’étonne plus que ces deux-là soient ensemble. La brune a cette capacité appréciable de savoir par quel bout le prendre et si Price et lui sont d’aussi vieux amis, c’est aussi parce que leurs caractères se ressemblent beaucoup sur certains points. « Tu crois que t’as fait un transfert, c’est ce que tu veux dire ? ». « C’est possible … » Admet-il. « Quand j’ai vu l’angoisse des parents du service durant la quarantaine … » Mills cherche ses mots, sourcils froncés avant se reconnaître sa perdition. Difficile pour lui d’admettre que ce paramètre l’effraie, que l’idée de ne plus avoir de contrôle sur son sang-froid le dérange plus loin que par seul souci d’efficacité professionnelle. Jax a besoin de se savoir maître de ses émotions. L’expérience lui a prouvé que les trop plein non contrôlés peuvent se montrer à la fois dévastateur pour lui et pour les autres …

La tape de l’infirmière entre ses omoplates ne se fait pas attendre et un rire résigné lui échappe à l’entente de ces mots : « Bienvenue au club, Jackson. » Son visage se tourne en direction de la future mère. Un sourire consterné éclaire son visage tourmenté. Mills apprécie la compassion dont fait preuve l'infirmière. Malgré sa mauvaise humeur légitime, Khadji prend sur elle afin de le réconforter et l’invite à se confier. L'agent accepte de le faire, convaincu de partager avec elle des angoisses jamais nommées, mais maintes fois mises en lumière lors de leurs séances sur le ring. Une espèce de fond sonore inaudible ; vibration latente de leurs âmes connectées par le biais de ressentis profonds que les bouches n’articulent pour ainsi dire jamais. Ce genre d’état d’être dont la nature inconsciente rend difficile de partage avec autrui, mais qui pourtant permet de sentir chez l’autre la ressemblance, d’établir le lien de confiance sans justificatif factuel. « J’ai toujours voulu des enfants. » Commence-t-il. « Plein. » Il ne plaisante pas quand il parle de marquer la NBA de son nom de famille. Jax se voit élever ses champions dans le jardin familial puis les encourager en bord de terrain à New-York, L.A et Toronto. « Mais c’est pas facile de trouver une mère capable d’accepter mon métier … » Ses lèvres se pincent aux souvenirs de ses dix années de relation en dents de scie avec Marley. Des conquêtes, Mills en a eu plusieurs. Des partenaires, très peu. Son caractère y est probablement pour quelque chose, mais pas autant que son emploi détesté de celles ayant eu a digérer le fait de passer après son badge. « Ma meilleure amie et sa femme veulent un bébé. Elles m’ont proposé d’être donneur. J’ai confiance en elles. » Assez pour reconnaître l’enfant et assumer son rôle de papa, même si cela veut dire le rendre vulnérable aux angoisses qui vont avec.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

[YASMINE] ❝ Only girls know Empty
Message(#)[YASMINE] ❝ Only girls know Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[YASMINE] ❝ Only girls know