ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Amédée et Andrew trouvent qu'il n'y a pas assez de vin. Et où trouver d'autres bouteilles ? A la cave bien sûr. Les suivent Henry, Oliver et Floyd pour les aider. Une fois en bas, passer les catacombes, ils tombent sur une réserve magnifique. Un peu égoïstes, ils choisissent une bouteille, rien que pour eux. Manque de bol, ce n'était pas vraiment du vin, et d'un seul coup, les 5 compères ont comme une envie, une soif de sang. Plus de reflet dans le miroir, leur pouls ralentit, leur corps devient froid, leur goût est réduit à néant. Bien sûr, ils ne sont pas immortels puisque les effets ne sont que de courte durée, et leurs dents ne sont pas pointues, non plus. Pourtant, ils se sentent vampires plus que n'importe qui.
NB ; Pas d'ordre de passage, et privilégiez les RP courts pour l'avancement rapide. Le destin pourra intervenir absolument quand il le voudra pour pimenter ou orienter le sujet.
En quoi était déguisé Andrew ? Il avait pas été cherché bien loin. En vampire. Ouais. Un teint super pâle, il avait été obligé de mettre un peu de maquillage blanc, et ce malgré qu'il n'arrêtait pas de dire que c'était très ... comment dire ... désagréable. Il avait ses grandes canines qu'il pouvait dévoiler quand il pouvait sourire. Et puis, il avait également opté pour un costume type smoking, avec une légère collerette qui remontait à l'arrière de la nuque et une cape noire. Ouais, bon, il savait pas trop pourquoi il avait répondu favorablement à l'invitation. Parce qu'il avait pas l'impression d'être à sa place. Peut-être parce que c'était un pari à l'hôpital et qu'il n'avait pas voulu se débiner. Ouais, sans doute que c'était l'explication. "Manque quelques bonnes bouteilles. Vous en pensez quoi ?" Il avait tourné la tête vers l'homme qui était pas bien loin de lui. Oui, il ne le connaissait pas, mais alors ? C'était l'occasion de partir à l'aventure et d'aller récupérer de bonnes bouteilles de vin. Ca, c'était le but de l'expédition jusqu'à la cave. Loin de se douter qu'ils trouveraient autre chose. Et quelque chose de bizarre. Une boisson qui n'avait pas le goût du vin. Liquide, oui, mais quoi ? Les sensations étaient étranges. Bizarres. A la fois goûteux. Mais terrible également. Un mauvais goût en bouche. Ouais, franchement, cette boisson, était pas tip top. "Pas génial cette affaire. Vous en pensez quoi les mecs ?" Parce que ouais. Il était pas descendu tout seul à la cave. Ils étaient plusieurs. A son humble avis, devait y avoir quelques drogues là-dedans.
Comment dire… Cet endroit est flippant. Je ne sais plus exactement pourquoi j'ai accepter, mais je l'ai fait de toute évidence… Peut-être pour une question de nostalgie. Petit, j'aimais vraiment Halloween, et avec ce qu'il se passe dans ma vie, retrouvé un peu d’insouciance me ferait du bien… Beaucoup de bien même.
Pour la soirée, j'ai enfilé ce que je trouvais de plus facile a porter durant une soirée. Costume noir, une seule main gantée noir également, je joue la mort pour une soirée. J'ai même fait l'effort de me maquiller s'il vous plaît ! Enfin, j'ai mis du crayon noir et un fond de teint assez blanc (merci la vendeuse de la boutique de costume!). Je suis la mort… En version un peu plus canon quand même (quoi ? Moi la grosse tête ? Pas du tout…)
Je regarde autour de moi les gens qui bavarde, ce manoir gigantesque qui renvois les échos des discussions et des rires présent durant la réception, le buffet gigantesque… Mais pas une seule putain de bonne bouteille, juste un punch bon pour les gamins prépubère en manque de sensation. Je regarde un homme qui semble aussi déçu que moi de ne pas avoir meilleur a se jeter derrière la cravate. Je le regarde et ricane un peu :
-Je vous accorde ce point, il manque beaucoup de bonnes bouteilles même. Mais je crois avoir vu une porte dans la cuisine qui devait sûrement mener a la cave… On devrait aller y faire un tour, juste histoire de se ramener un truc à boire…
J'hoche la tête pour lui faire comprendre qu'on y va, pose mon verre sur la table prévu a cet effet, et nous voilà partis en expédition dans ce manoir glauque et bizarre…
De deux, nous sommes arrivés à 5 en bas. 5 mecs qui de toutes évidence ont besoin d'une putain de bonnes bouteille. Je recherche particulièrement les rouges, les vieilles cuvées, celles qui valent une petite fortune mais qui ont parfum sublime une fois en bouche… Et je ne sais comment, nous voilà avec une bouteille sans étiquette (et vous savez ce qu'on dit des sans étiquette, hein ? La plupart du temps, c'est les meilleures.) on trouve des verres, on serre et c'est partis mon kiki…
L'odeur de ce vin rouge est étrange. Je tente de retrouvé les notes de fruits à l'odeur… Rien. Mais en même temps, la cave est particulièrement humide alors… Ça doit masquer l'odeur du vin. Je prend une gorgée… Le goût ferreux me soulève le cœur un instant, mais j'avale. C'est épais, pâteux et… Oh mon dieu cet arrière goût est simplement dégueulasse. Je tousse un peu et pose mon verre en me retirant un peu plus loin, a l'écart des autres. Je frissonne comme si je montais en fièvre, me tiens le ventre un instant. Putain c'était quoi cette saloperie ? Ça nous apprendra, à ma gueule a fioul et a moi, de boire n'importe quoi. J'inspire profondément quand la sensation étrange que je vais mourir sur place disparais. Je me redresse et les rejoins en regardant la coupe que j'ai abandonné la. Je grimace :
-C'est vraiment mauvais, oui, 'ai cru que j'allais vomir. Putain, y a rien de meilleure dans c'te cave ? Le vin est peut être tourné au vinaigre avec l'humidité…
Halloween … Pas ta fête préférée tu devais l’avouer, c’était se déguiser que tu ne supportais pas. Mais tu avais reçu une invitation pour une fête et pourquoi pas ? Tu n’avais rien d’autre à faire, Lea avait insisté pour le faire avec des amies et tu l’avais déposé quelques heures plus tôt en lui promettant de revenir le lendemain matin. Elle ne semblait pas inquiète, elle avait son déguisement dans son sac, c’était tout ce qui comptait. Toi tu avais tout de même acheté un déguisement. Rien de bien horrifiant, tu allais enfiler le costume de Superman. C’était ton héros préféré quand tu étais gosse et qui a dit qu’on devait se déguiser en truc dégueulasse pour Haloween ? Non, on doit juste se déguiser. Tu te rendis donc au manoir au fin fond de nulle part à l’heure convenue et tu ne tardais pas à trouver un bon nombre d’habitants déjà en train de faire la fête. Tu te dis que ce serait un bon moyen de faire de nouvelles connaissances. Tu cherchais tout de même une tête connue pour te lancer et tu finis par tomber sur le visage d’un de tes collègues à l’hôpital. Enfin, vous ne travailliez pas dans les mêmes services mais il était devenu un ami avec le temps. Tu ne tardais pas à te joindre à lui et au petit groupe avec qui il discutait. Les boissons et la nourriture ne manquaient nullement. Enfin, jusqu’à un certain moment où les bouteilles semblèrent manquer. Tu ignorais chez qui vous étiez mais il devait bien y avoir une cave dans ce manoir non ? Tes compagnons proposèrent d’aller en chercher. Pour les aider à porter les bouteilles, tu proposais de les accompagner. Tu n’étais pas quelqu’un qui avait peur facilement et descendre dans une cave pour Halloween n’était pas quelque chose qui te faisait peur le moins du monde. Tu suivis donc tes camarades pour finir par trouver une cave qui ne manquait pas de bouteilles ça c’était certain. Vous décidiez d’en ouvrir une pour goûter et savoir lesquels remonter. Vous trouviez des verres que vous remplîtes avant de trinquer et de boire. Cependant le vin n’avait aucunement goût au vin. Tu ignorais à quoi cela avait goût mais tu eut un haut le cœur et tu crus vomir pendant un moment avant de sentir ta peau devenir froide, il devait faire plus frais dans cette cave que prévu. « Pas génial cette affaire. Vous en pensez quoi les mecs ? » Ah là pour le coup c’était sûr que c’était bien dégueulasse comme boisson. « C'est vraiment mauvais, oui, 'ai cru que j'allais vomir. Putain, y a rien de meilleure dans c'te cave ? Le vin est peut être tourné au vinaigre avec l'humidité… » Tu n’étais pas certain d’avoir envi de chercher une autre bouteille de vin, tu n’en avais soudainement plus du tout envi. Non, c’était une toute autre envie qui semblait t’animer mais tu ignorais laquelle pour l’instant, juste une envie qui te poussait à remonter. « Je n’ai pas réellement envi de retenter l’expérience … Et je n’ai plus vraiment envi de boire du vin, c’est étrange … » Oui, très étrange mais bon … « Vous voulez en essayer une autre quand même ? » Tu n’étais pas certain de vouloir retenter cette expérience parce que c’était dégueulasse et que tu ne te sentais pas comme d’habitude et cela te paniquait un peu …
Floyd n'avait jamais été un grand fan de vin. Pour lui, rien ne valait un bon whisky vieux de quinze ou vingt ans. Le vin, ça restait surtout un truc de bourges, à ses yeux. Néanmoins, une fois n'est pas coutume, Floyd avait décidé de se prêter au jeu et de boire quelques verres. Certains crus n'étaient pas si mauvais que ça, il devait bien l'avouer. Alors, c'était avec un enthousiasme non feint qu'il était descendu à la cave en compagnie de Henry Bush et Oliver Van Kandtbrand. Deux individus s'y étaient déjà engouffrés, mais des mains en plus ne seraient sûrement pas de trop. Pour l'occasion, Floyd avait revêtu un costume intégral noir des plus exquis – choix de Cameron. Ce n'était pas là un déguisement, certes, mais tout son personnage demeurait dans le maquillage qui, en l'occurence, comportait des lentilles d'un bleu presque fluo à pupilles en forme de fines fentes verticales, semblables à celles d'un chat. Sa bouche était recouverte de faux sang pour faire croire à une quelconque morsure de sa part. Un vampire ? Non, sûrement pas. Un loup-garou, voilà ce qu'il était ! Quelque chose du genre en tout cas. Ce fut donc dans cette tenue que Floyd se retrouva à la cave avec les autres, qui décidèrent d'ouvrir une bouteille au hasard pour boire un coup. Floyd ne put dire non, eh, fallait dire qu'il avait une de ces soifs, aussi ! Il s'apprêtait à boire une longue gorgée, mais dès que le liquide fut avalé, une grimace enfantine peignit son visage. « Nom de dieu, qu'est-ce que c'est que ce machin ! » lâcha-t-il en se débarrassant de la bouteille et en la tendant à Oliver. Tout le monde partageait le même avis, et Floyd, appuyé contre un fût de chêne, se sentit soudain défaillir. Il faillit lâcher son verre, mais il resserra sa prise au dernier moment. Henry proposa d'ouvrir une autre bouteille, et Floyd, secouant la tête pour se ressaisir, prit la parole : « Ouais, j'ai un goût affreux dans la bouche et j'ai bien envie de m'en débarrasser. Attendez voir. » Il tira une bouteille de sa petite alcôve, se penchant doucement vers le bas pour cela, et la déboucha à l'aide du couteau Suisse dont il ne se séparait jamais. Mais les secondes, les minutes avaient beau passer, il n'arrivait pas à se débarrasser de ce goût étrange dans sa bouche, ni de l'étrange sensation d'être comme ailleurs...
Après seulement quelques semaines qu’il avait rejoint la ville Australienne, Olee ne connaissait pas encore grand monde en-dehors du cercle des habitués du pub où il travaillait. Alors autant dire que lorsque qu’il avait reçu son invitation pour halloween il s’était demandé pendant quelques instants si la lettre n’était pas plutôt destinée à Asla. Mais elle avait reçu la sienne alors ce n’était peut-être pas une erreur… Et puis la perspective d’une soirée dans le thème l’amusait assez, sans compter que ce serait une très bonne occasion pour remettre le costume de son personnage préféré ; j’ai nommé le Joker ! Sa crête levée teinte en vert pour l’occasion, son visage grossièrement maquillé et sa tenue plus travaillée qu’il n’en avait l’habitude il s’était rendu jusqu’au manoir aux côtés de sa cousine mais s’étaient assez vite retrouvés séparés. Il fallait dire que l’allemand était incapable de résister à l’alcool et… qu’il était assez déçu du choix présenté sur le buffet. Merde, au moins proposer un peu de bière ce n’était pas trop demandé, non ? Que valait une fête sans de quoi égayer la soirée, honnêtement ? Ainsi, tandis qu’il ruminait sur l’invitation fort décevante et se demandait s’il allait rester ici bien longtemps au lieu de finir en pub par exemple, il entendit du coin de l’oreille un parfait inconnu proposer à un autre parfait inconnu d’aller trouver des boissons un peu plus dignes de ce nom. Ce type avait lu dans ses pensées. Un grand sourire aux lèvres, faisant craquer un peu plus son maquillage trop sec, il suivit les deux gaillards jusqu’à la picole, se rendant compte une fois en route que deux autres gars –toujours inconnus- avaient eu la même idée que lui. Bah, ça ne pouvait qu’être des gars bien non ?
Finalement le premier trouva une bouteille qu’il fit tourner après en avoir lui-même goûté. Olee fut le dernier à l’avoir en main et pour cela en avala une grande rasade mais, après avoir recraché ce qu’il n’avait pas avalé se dit qu’il aurait peut-être mieux fait d’attendre de voir l’effet que ça avait eu sur ses compagnons d’infortune. Une quinte de toux le prit –ayant la très désagréable impression de s’être étouffé avec le liquide-, suivie par un soudain vertige qui le fit chanceler un peu, accompagné d’un frisson qui remonta lentement le long de son échine avant de se décider à lui arracher un tremblement. Une fois la sensation passée, il prit une grande bouffée d’air qui lui donna l’impression d’enflammer ses poumons.
« Raaah, c’est quoi cette merde ? Même le plus dégueulasse des pinards qu’j’ai goûté était pas dégueulasse à c’point… »
L’un des gars proposa qu’ils se changent de goût avec une autre bouteille, peut-être qu’ils auraient plus de chance cette fois-ci, et pendant qu’il avait eu l’impression de mourir à cause de ce truc dégueulasse un autre avait déjà une nouvelle boisson entre les mains.
« Si c’est pour r’tomber sur d’la vinasse pareille j’m’en passerais bien. » Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, sur la bouteille qu’il tenait entre les mains. « Mouais, la couleur d’ce truc m’inspire pas spécialement plus confiance. »
Olee se détourna de lui et alla inspecter les bouteilles contenues dans les alcôves.
« Y en a aucune qu’a au moins une étiquette, qu’on sache quelle merde on vient d’avaler ? »
Il se rendit à peine compte que jusque-là il avait retenu sa respiration et était désormais à bout de souffle, mais lorsqu’il reprit une inspiration la sensation de brûlure se fit plus forte encore que précédemment, déclenchant une nouvelle quinte de toux –un peu plus insistante cette fois.
Clopin clopant, bras dessus, bras dessous, c'était en compagnie d'Amédée, qu'il ne connaissait pas, qu'il s'était retrouvé dans la cave, avec d'autres hommes à dire vrai. Y'avait Henri. Un collègue de travail. Oui, lui, il le connaissait. Y'avait parfois une certaine rivalité entre eux, pour certains diagnostics. Mais Andrew l'appréciait bien, il était sympa. Quant aux deux autres ... Ouais, il ne les connaissait pas non plus. Ca serait l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Mais bon, c'était pas avec ce vin qu'ils venaient de boire, vin qui n'était pas vraiment du vin et qui était vraiment dégueulasse, qu'ils allaient remonter l'ambiance. Tous étaient d'accord pour s'accorder à dire que cette bouteille ... était vraiment horrible. "On finira bien par trouver quelque chose de potables dans toutes ces bouteilles." Il eut un hochement de la tête. Andrew avait toujours cet horrible goût dans la bouche. Il pensait que ça passerait une fois après avoir avalé sa salive. Mais non. Et puis, il se sentait tout bizarre. Des picotements ici ou là. Une fraîcheur à laquelle il ne s'attendait pas non plus. Il faisait froid. Ou c'était l'impression qu'il avait. "Si ça se trouve, y'a rien de potable dans les parages." Mais remonter sans avoir à se mettre quelque chose sous les dents, enfin, sous la langue en l'occurence, c'était pas vraiment au programme. "A s'demander si on a bien fait de descendre dans le coin." C'était pour la bonne cause, à la base. Pour se trouver de chouettes boissons. Mais là ... Hormis le froid, hormis le goût qu'il avait dans la bouche et cette drôle de sensation, ouais ... franchement, c'était pas ce qu'on pouvait considérer comme était une franche réussite. Du tout d'ailleurs. Andrew récupéra une autre bouteille. "Oh, on a peut-être trouvé la perle rare ..." Le chirurgien venait de récupérer une bouteille de vin rouge. "Un vin français ... de 2006." La Grande Rue qu'on pouvait lire sur l'étiquette. Bon, il savait pas trop si c'était bon ou pas mais au moins, y'avait une étiquette. Andrew avait repris son verre. Il allait tenter. "Mouais ... pas fameux. J'sais pas vous mais j'ai l'impression que tout ce que je goûte, c'est horrible." Sans doute à cause de la première bouteille. Pour le coup, il regrettait amèrement d'avoir choisi la première bouteille.
J'ai ses horribles frissons qui ne me quittent pas. Je commence a avoir froid dans cette cave de merde bordel ! Mais qu'elle idée j'ai encore eu de proposer de trouver une bonne bouteille dans ce taudis ?
Bon de toute évidence, on est tous les cinq d'accord pour dire que cette bouteille était vraiment mauvaise. J'ai pas été le seul a avoir un haut de coeur de ce que j'ai pu voir, et le punk a la crête verte et au faciès du joker a carrément recracher ce qu'il avait dans le gosier. Donc, en bref, très très mauvaises bouteilles.
On reprend les recherche, j'en vois un déboucher une, mon collègue alcoolique de départ en sort une avec une étiquette, l'ouvre… Le goût me laisse une traînée amer, comme si c'était quelque chose que mon corps ne se devait pas d'avaler. Je commence à avoir soif, mais genre vraiment, et pas exactement de vin. Je ne saurais définir cette envie irrésistible de remonter pour trouver autre chose que mon corps pourrait avaler, ou tout du moins, accepter.
Je sens mon corps se refroidir doucement, les frissons cesser. Je dois m'habituer a la température qu'il fait en bas, voilà tout, parce que franchement, je n'ai pas froid. Je me passe une main sur le visage et soupire
-Bon de toute évidence, y a rien a se jeter derrière la cravate dans c't'endroit… Ça expliquerait le fait qu'il n'y ait rien a boire la haut également...
Je fais la moue. Franchement, je suis déçu. Enfin, pas tant que ça… Je crois que finalement l'effet rechercher commence a prendre place en moi, la tête qui tourne, le froid qui n'a pas d'impact… Et mon pouls qui ralentis. Ok non, ça c'est pas normal. Le fait que j'ai du mal a trouver mon souffle aussi, comme si chaque inspiration m'arracher les poumons. Putain et si je crevais à cause de ce que l'on viens de boire ? Si c'était une décoction de mort au rat ? Mais on vient de boire quoi la ?:
-Je sais pas c'était quoi mais j'ai l'impression que je vais crever.
Je ris un peu. J'avoue que dit a voix haute, c'est risible mais bon… C'est vraiment l'impression que j'ai.