-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 A blast from the past. (Halston)

Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:10

Brisbane, 31 décembre 2019.

La soirée bat son plein. Le pub a été décoré pour l'occasion. Itziar avait passé une bonne partie de l'après-midi avec Jenna et Josh à retirer les décorations de Noël pour installer des décorations plus festives. La nouvelle année n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez et même s'ils n'avaient rien prévu de particulier pour cette soirée de nouvel an, le club n'échappait pas à leur esprit festif. Ils étaient partis sur un esprit ballon, cotillons et serpentins prenant bien soin de dissimuler derrière le bar des canons à confettis qu'ils ne manqueraient pas de dégainer à minuit. Le patron avait autorisé quelques offres spéciales pour ce soir. Deux pintes pour le prix d'une jusqu'à 23h30. Ou encore, une coupe de champagne offerte pour l'achat de tout cocktail. Les clients semblaient s'amuser, la musique rassemblait bon nombre d'entre eux sur la piste de danse improvisée pour l'occasion. Quelques tables avaient été mises de côté pour permettre à tout le monde de circuler plus librement. C'était le troisième nouvel an d'Itziar à Brisbane. Cela faisait donc bientôt trois ans qu'elle avait quitté Madrid, sa ville natale, pour commencer une nouvelle vie à l'autre bout du monde. L'occasion pour elle de faire une rapide rétrospective de tout ce qui avait changé pour elle. En presque trois ans, elle avait commencé à s'accommoder de sa nouvelle vie. Elle s'était fait de nouveaux amis, avait des colocataires adorables avec qui la cohabitation se passait à merveille. La fac n'était pas aussi ennuyeuse que ce qu'elle avait pu imaginer au début et même si elle ressentait toujours un certain décalage avec ses camarades de promo, un peu plus jeunes qu'elle, ça ne l'empêchait pas de s'être bien intégrée. Elle travaillait beaucoup. Elle était au bar aussi souvent que possible car elle avait besoin d'argent. Elle avait l'impression que cela partait bien plus vite qu'elle ne l'imaginait. Peut-être parce qu'elle avait encore du mal à se séparer de certaines habitudes qui n'était plus en adéquation avec ses finances. C'était sans doute quelque chose sur quoi elle devrait travailler durant cette année à venir. Cependant, elle prenait de plus en plus de plaisir à travailler au bar. Elle était bien plus à l'aise, bien plus dans son élément qu'elle ne l'était l'année dernière, ou même l'année d'avant, quand elle avait débuté.

C'était donc avec un large sourire sur les lèvres qu'elle s'affairait derrière le bar. Les gestes étaient maîtrisés. Elle tendait l'oreille pour entendre la commande, attraper un verre d'une main et la bouteille d'alcool de l'autre, mélangeait les boissons avant de servir de verre puis elle encaissait. Elle prenait le temps de discuter avec les habitués, avait un mot amical pour ceux qui se montraient un peu plus avenants, puis elle passait au client suivant. A la cliente suivante, pour être plus précise. Le traitement est le même pour tout le monde, du premier au dernier client de la soirée, même quand ses pieds commencent à lui faire mal et que son dos la supplie de s'asseoir quelques instants. “Je te sers quoi ?” Demande-t-elle donc à la jeune femme, un sourire aux lèvres. La jeune femme lui parait familière, cependant, elle n'a pas forcément le souvenir de l'avoir croisée ici auparavant. Il était parfois compliqué de bien voir le visage des gens avec l'éclairage tamisé du bar, cela dit. Elle avait pourtant bonne mémoire repérait facilement les personnes qu'elle avait croisées au bar auparavant et avec lesquelles elle aurait pu échanger quelques instants. Pourtant, elle avait bien l'impression que la jeune femme mettait les pieds ici pour la première fois. “Tu connais un peu le pub et sa spécialité ou c’est la première fois que tu viens ?” Lui demande-t-elle ensuite. Un moyen à la fois de satisfaire sa curiosité, mais également, de pouvoir renseigner la jeune femme si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptySam 10 Juin 2023 - 5:50

A blast from the past


Halston Hargreeves &  @Itziar Cortés de Aguilar  

▼▲▼

Il était hors de question de rester chez soi aujourd’hui, Halston n’avait pas besoin que sa colocataire ne le lui répète, l’agente de stars savait bien qu’il s’agissait du dernier jour de l’année. Elle avait pourtant déjà l’impression d’être passée à une nouvelle année, sa vie ayant énormément changé en l’espace de deux mois. Tout avait commencé fin octobre, lorsqu’elle signa sa rupture de contrat avec son agence de stars américaine, qui était tout autant soulagée qu’elle que cela se termine. D’autres coups de stylos encore plus importants suivirent, celui qui confirma qu’elle allait louer une maison à Logan City avec Diana, ainsi qu’un contrat qui officialisait qu’elle allait désormais travailler à la Shining Stars Agency. Cependant, seul son aménagement dans son nouveau logement lui fit prendre conscience que tout cela était plus que sérieux, qu’elle avait bel et bien tout plaqué pour vivre à l’autre bout du monde. Elle qui aurait traité de fou quiconque lui aurait dit qu’à 33 ans elle changerait radicalement de vie, se retrouvait finalement à vivre en colocation avec une actrice plus jeune qu’elle dans un autre pays. La langue pratiquée restait la même, Halston baignait toujours dans le cinéma, mais cela n’avait plus la même saveur. Ne plus avoir l’occasion de voir les lettres d’Hollywood lui faisait un pincement au cœur, tout comme le fait de ne plus pouvoir mettre les pieds sur les plateaux de tournages les plus connus au monde. L’heure n’était pas aux regrets, mais bien à la découverte, la familiarisation avec Brisbane devait se faire le plus rapidement possible, elle devait se sentir chez elle ou sinon sa famille pourrait finir par la convaincre de revenir. Les Hargreeves détestaient de la savoir si loin d’eux, tout comme ils détestaient son obstination à vouloir continuer dans ce milieu, qui l’avait écorché plus d’une fois. Halston avait décidé qu’il s’agissait de sa dernière chance, qu’elle se résignerait à passer à autre chose si son expérience australienne ne la satisfaisait pas. En attendant de voir si son travail allait porter ses fruits, l’américaine allait devoir faire la fête, tout du moins cela était l’objectif de Diana, qui avait décidé de l’amener dans un des pubs les plus populaires de la ville.
 
L’agente de stars n’avait pas rechigné, même si ce n’était pas dans ses habitudes d’aller dans ce genre d’endroit, elle voulait passer cette soirée spéciale en compagnie de son amie. Une jeune femme infiniment plus sociable qu’elle, qui n’hésitait pas à entrer en contact avec les fêtards et plus particulièrement les fêtardes, sa protégée n’avait pas trop tardé à repérer une jolie demoiselle, pour laquelle elle la délaissa. La soirée ne faisait que de débuter, elle ne lui en voulait pas, du moins pas encore. Du coin de l’oeil, elle l’avait tout de même regardé avec envie, elle lui enviait cette faculté d’être de si bonne humeur, de draguer sans avoir peur des conséquences, de croquer la vie à pleine dents en somme. Halston était loin de cet état d’esprit, elle se tripotait encore les doigts à la recherche de son alliance, qu’elle ne mettait plus du tout depuis au moins trois mois. Elle ne portait plus le nom Waterford, mais elle s’y était tant habituée qu’elle n’arrivait pas à se faire à l’idée d’être appelée Mme Hargreeves. Nolan devrait rester loin de ses préoccupations, c’est pour cela qu’elle prit la décision de se rapprocher du bar. Elle prit place sur un tabouret et fut sortie de ses pensées lorsque la barmaid se mit à lui parler. Les yeux verts de la brune se mirent à vagabonder sur les bouteilles qui se trouvaient derrière elle, avant de recevoir une seconde question. « Non je ne le connais pas du tout, c’est la première fois que je viens. » Répondit elle avant de subitement froncer ses sourcils. La voix de cette employée, elle croyait la connaître. Elle avait cru déceler un accent espagnol, mais son esprit lui jouait peut-être des tours. Halston plissa des yeux et fixa la blonde. Le regard bleuté de celle-ci et le piercing qu’elle arborait sur son nez dissipèrent ses doutes. « Itziar ?! » Dit elle en parlant plus fortement. « Que... qu’est-ce que tu fais là ? » Oui qu’est-ce qu’elle faisait  loin de chez elle, à servir des clients ? De mémoire, sa famille n’avait plus les moyens de voyager à tout va. Elle n’en gardait d’ailleurs pas un bon souvenir de ces Cortès de Aguilar, qui étaient de précieux clients de l’hôtel Hargreeves, selon ses parents, avant qu’ils ne coupent les ponts avec eux.  Ces retrouvailles ne représentaient donc pas une bonne surprise, son visage resta dénué du moindre sourire. « Je n’arrive pas à croire que j’ai fait tout ce chemin pour me retrouver face à toi, le destin est un sacré farceur, n’est-ce pas ? »


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:18

Travailler dans un bar demandait bien plus que ce qu'Itziar aurait pu imaginer quand elle avait poussé la porte de ce petit établissement de Fortitude Valley deux ans en arrière. Elle imaginait qu'elle allait passer son temps à servir des verres. Ou plutôt, à servir verre après verre à longueur de soirée. Elle s'était rendue compte que c'était bien plus que cela. D'ailleurs, la réalisation était vite arrivée. Elle avait vite compris que oui, servir des verres allait être ce qu'elle allait faire, le plus clair de son temps quand elle serait à son poste, cependant, travailler dans un bar, c'était bien plus que cela. Elle avait appris qu'il fallait savoir observer. Repérer en un coup d'œil les personnes qui pourraient créer de potentiels problèmes afin d'alerter l'agent de sécurité pour empêcher tout débordement qui viendrait perturber la soirée. Il fallait également garder un oeil sur les personnes un peu trop alcoolisées. Celles qui continuent de commander alors qu'elles peinent à se tenir assises sur leur tabouret, accoudées au bar. Il fallait apprendre à repérer les habitués. Il fallait aussi se montrer amicale et sympathique, bien qu'en option, cela permettait toujours de gagner quelques pourboires bienvenus. Un lieu de travail rêvé pour les personnes sociables et curieuses. Le lieu de travail qui collait comme un gant à une Itziar qui avait pourtant vécu la plus grande partie de sa vie persuadée qu'elle n'aurait jamais besoin de travailler. Elle était à l'aise ici, comme un poisson dans l'eau. Il avait fallu maîtriser ses divers outils de travail, apprendre à préparer les diverses boissons que les clients pouvaient commander et pour le reste, c'était naturel pour elle. Elle avait un œil observateur, elle savait reconnaître les gens pour qui ce n'était pas forcément un lieu de prédilection et son instinct la trompait rarement.

Alors, il ne lui en faut pas beaucoup pour deviner que la jeune femme de l'autre côté du bar n'a jamais mis les pieds ici auparavant. L'hésitation, bien que brève, est un indicateur plutôt parlant. Une pensée d'ailleurs confirmée par la jeune femme. “C'est ce qu'il me semblait.” Répond l'espagnole, un sourire dessiné sur les lèvres. “Bienvenue du coup.” Ajoute-t-elle. Car il fallait bien une première à tout. Elle ne demandait pas ça pour se moquer ou quoi que ce soit du genre, bien au contraire, son but était de la conseiller, de lui faire un peu découvrir la vibe du bar. Elle se retrouve cependant coupée dans son élan. Elle ne s'attend pas à entendre son prénom sortir de la bouche de la jeune femme. Elle ne lui a pas dit comment elle s'appelait. Elle n'a pas non plus de badge avec son prénom qui aurait pu le lui indiquer. Elle est donc surprise, Itziar. Encore plus surprise quand elle entend la suite. “Hein ?” Laisse-t-elle échapper. Se décalant légèrement pour que l'éclairage ne vienne plus partiellement lui cacher le visage de la jeune femme. Jeune femme qui semble bien la connaitre et ne semble pas la porter dans son coeur. “Halston ?” Réalise-t-elle. Halston Hargreeves, un lointain souvenir. Souvenir d'une vie qui n'est plus la sienne. Un nom qu'elle n'a pas prononcé depuis plusieurs années. Depuis la faillite de la chaîne hôtelière. Ca avait été leur pied-à-terre à elle et sa famille, pendant de nombreuses années, chaque fois qu'ils venaient poser leurs valises à Los Angeles. Les relations entre les deux familles n'étaient pas des plus cordiales. Les patriarches influençant grandement ces dernières. “Je savais pas que t'étais en Australie. Qu'est-ce que toi tu fais là ?” Déclare-t-elle. Parce que finalement si elle avait dû quantifier la probabilité de croiser l'américaine de ce côté de la planète, elle n'aurait pas parié beaucoup, mais après la probabilité qu'elle soit elle-même ici n'était pas plus évidente. A moins que le destin ne soit un sacré farceur comme l'annonce la brune. “Je sais pas si on a la même définition du mot ‘farceur'.” Parce qu'elle ne trouvait pas ça très drôle. Qu'elle se serait bien passée de croiser la jeune femme ce soir. Certes, elle avait accepté sa nouvelle vie. Avait accepté l'idée qu'elle n'aurait probablement plus jamais le train de vie qu'elle avait connu avant l'arrestation de son père, mais elle avait également pris grand soin de couper tout lien restant avec sa vie d'avant. Croiser Halston sur son lieu de travail n'était pas quelque chose qu'elle avait envisagé. Elle avait presque une impression de déjà vu sauf que les rôles étaient inversés, c'était Halston qui faisait preuve de sarcasme et elle était le dindon de la farce. “Tu comptes commander quelque chose ?” lui demande-t-elle, d'un ton un peu moins enjoué que les premières qu'elles avaient pu lui adresser. Elle était maintenant sur la défensive et si la jeune femme ne l'avait pas reconnu, elle aurait tout fait pour ne pas avoir à la croiser ou à lui adresser la parole. “Ou t'es là pour jubiler ? Histoire de bien finir l'année ?” Elle marque une courte pause avant de reprendre. “Si c'est ça, vas-y, dis ce que t'as à dire et on en parle plus, je te sers un verre puis on oublie qu'on se connaît et qu'on s'est croisées.” La ville était grande, elles n'avaient pas à se côtoyer et encore moins à interagir l'une avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptySam 15 Juil 2023 - 13:47

A blast from the past


Halston Hargreeves &  @Itziar Cortés de Aguilar  

▼▲▼

L’esprit festif était censé être quelque chose de contagieux, mais Halston ne s’était même pas donnée la peine de donner l’illusion, en choisissant une tenue bien trop sobre pour une soirée aussi spéciale. Elle cherchait peut-être inconsciemment à envoyer un message en arborant une combinaison bleu marine, celui qu’elle était une femme peu joviale et donc inintéressante à aborder. Une façon de penser que Diana ne comprendrait certainement et pas et qu’elle trouverait certainement ridicule, elle lui dirait probablement qu’elle était dotée d’un physique ‘ trop avantageux ’ pour repousser des hommes uniquement parce qu’elle avait une tenue sombre. En attendant, elle était bel et bien transparente, aussi bien pour son accompagnatrice que pour les personnes qui l’entouraient. Pourquoi était-elle venue déjà ? Ah oui pour se changer les idées, mais est-ce qu’elle y arriverait en restant seule ? Elle n’en était pas si sûre, néanmoins une solution facile était à portée de mains, elle allait donc opter pour celle-ci sans trop tarder. Halston avait repéré trois tabourets vides, elle jeta son dévolu pour celui qui se trouvait le plus à gauche, parce qu’il était plus éloigné des autres clients qui étaient un peu trop bruyants à son goût. Tout le reste était devenu flou depuis qu’elle s’était concentrée sur l’arrière plan, jusqu’à ce que la barmaid ne lui adresse la parole. Elle avait l’air de connaître cet endroit comme sa poche, tout du moins ses habitués puisqu’elle ne la reconnaissait pas. La jeune femme ne semblait pas lui porter moins d’estime pour autant, elle lui souhaita la bienvenue et l’américaine la remercia. Elle lui aurait bien demandé ses conseils en matière de boissons, si elle n’avait pas réussi à apposer à mettre un nom sur son visage. L’agente de stars aurait peut-être pu faire semblant de ne pas la connaître, mais cela aurait été faire preuve d’une impolitesse qui ne la caractérisait pas. Les rapports tendus qu’elle avait pu avoir avec elle par le passé n’y changeaient rien, enfin si peut-être un peu, puisqu’elle allait devenir un peu acerbe. Si la blonde n’avait aucune idée de la raison pour laquelle elle était ici, cela voulait dire qu’elle ne lisait pas du tout la presse people et cela l’arrangeait plutôt pas mal, puisqu’elle allait répondre à la question que son interlocutrice avait elle-même ignoré. « Je suis là pour une opportunité professionnelle. » Ce motif était bien plus reluisant que de lui dire qu’elle refaisait sa vie. Ce n’était pas la première fois qu’Halston parcourait de nombreux kilomètres pour le travail, mais elle le faisait habituellement pour accompagner des acteurs et décrocher des partenariats. Elle pourrait se servir de la rousse pour se rendre plus crédible si besoin, mais elle doutait de se faire remettre en doute par l’espagnole. Une demoiselle qu’elle venait de froisser en un rien de temps, en utilisant un adjectif qu’elle trouvait inapproprié oh pauvre petite chose. Le regard de l’américaine avait peut-être un peu trop laissé transparaître ses pensées, au vu de la réaction de la barmaid qui se mit soudainement à la presser pour qu’elle effectue sa commande. Elle s’imaginait qu’elle n’allait pas le faire, qu’elle préférait se moquer d’elle et qu’elle tirait une certaine satisfaction de la voir à cette place. Halston cligna des yeux, elle voyait bien à quel point elle la méconnaissait pour sortir des inepties pareilles. « C’est probablement ce que tu aurais fait si les rôles avaient été inversés, mais je ne suis pas toi ma chérie. » L’américaine se permettait cette familiarité parce que leurs familles s’étaient côtoyées pendant des années avant de se tourner le dos, mais aussi parce qu’elle était son aînée. « Je ne me réjouis pas du malheur des autres. Je peux deviner que tu dois sûrement ce nouveau mode de vie à ton père... » Elle aurait pu connaître le même sort si les Hargreeves n’avaient pas fait de judicieux placements, mais elle n’allait pas le lui lancer en pleine figure pour la rabaisser. « Je ne vais pas me priver de commande parce que c’est toi au comptoir. » Elle ne dirait pas non à un rafraîchissement en cette chaude soirée. « Je prendrais un mojito. » Ajouta-t-elle pour confirmer immédiatement ses dires.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptyMar 18 Juil 2023 - 16:41

Elle lui offre un signe de la tête en guise de réponse. Puis elle s'agace. Sans aucune raison particulière. Halston n'a rien dit de mal. En réalité, elle ne s'est même pas moquée d'elle. Elle a juste relevé un détail. Rien de méchant. Rien qui justifiait une telle réaction. Cela faisait deux ans qu'elle était en Australie. Deux ans qu'elle avait changé de vie. Ou tout du moins, qu'elle avait dû changer de vie. Si elle avait eu du mal avec cela au début, elle s'y était faite. Elle n'avait pas honte. Ne cachait pas d'où elle venait. Ne cachait pas non plus que sa vie était très différente quelques années en arrière. Après tout, ce n'étaient pas ses erreurs qui l'avaient menée là, ce n'était pas non plus une défaite. Finalement, elle n'était qu'un dommage collatéral. Elle subissait les conséquences des actes de son père. Elle avait réussi à se relever, à recommencer sa vie ailleurs et elle ne comptait plus sur personne pour venir remplir son compte en banque quand elle en avait besoin. Alors, certes, la vie était peut-être un peu moins facile, elle devait faire attention à ses dépenses et réfléchissait à deux fois quand elle voulait s'acheter quelque chose d'un peu cher, mais elle n'avait aucune raison d'avoir honte. Aucune raison de ne pas être fière de là où elle était actuellement. Elle n'était pas la plus riche, mais elle s'en sortait bien. Alors, elle aurait pu prendre la réplique d'Halston d'une toute autre manière et acquiescer quant au fait que le destin était farceur ou à la limite, qu'il avait sa propre manière de faire les choses. Quelques années en arrière, les rôles étaient inversés et c'était la famille d'Itziar qui commandait quelque chose à boire dans l'hôtel des Hargreeves. Mais il s'agissait d'Itziar. Elle était impulsive et avait le sang chaud. Ajoutez à cela le fait qu'elle ne s'attendait pas à croiser l'américaine et s'en suit donc un échange complètement sur la défensive de la part de l'espagnole. “Je suis pas sûre qu'on se serait croisées si les rôles avaient été inversés, hein !” lui répond-elle. Elle était réaliste, ce n'était pas le genre de bar qu'elle avait eu l'habitude de fréquenter par le passé. Elle avait toujours eu un faible pour les endroits chics et branchés ou tout était dans l'apparence ainsi qu'à celui qui dépenserait le plus d'argent. Les pubs populaires, repère des habitués du quartier, très peu pour elle. Cependant, ils n'embauchaient pas n'importe qui pour bosser dans les bars branchés de la ville. Une nana qui venait de débarquer, sans aucune expérience professionnelle et avec un anglais des plus bancal doublé d'un accent à couper au couteau ? Non ce n'était pas très vendeur et elle s'était rabattue sur ce qu'elle avait pu trouver. Elle était loyale, elle ne cherchait pas ailleurs. Elle s'était habituée à cet environnement. Avait appris à l'apprécier. C'était chez elle maintenant. Elle avait eu besoin d'un peu de temps pour se faire à ce nouveau mode de vie, comme l'appelait Halston. “Ca fait quand même plus de deux ans déjà, on est plus trop sur de la nouveauté. J'imagine que t'as pas découvert cette histoire hier.” Lui répond-elle. Le ton est toujours sec, nonchalant, mais elle est un peu redescendue, parce qu'elle est sur son lieu de travail. Elle a besoin de ce job. Elle ne peut pas se permettre de la perdre à cause d'une nana qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Elle était là pour servir des verres, peu importe qui le commandait. Alors, elle attrape un verre, un shaker et les ingrédients pour préparer le cocktail commandé par Halston. Elle ne fait pas d'écart parce qu'il s'agit d'elle. Elle le prépare comme elle l'aurait préparé pour n'importe qui avant de venir déposer le verre devant elle. “Voilà pour toi. Ça fera 15$.” déclare-t-elle ensuite avant d'ajouter. “Et tu peux bien évidemment le boire sans crainte, je l'ai pas empoisonné ni même mis quelconque ingrédient bizarre. Non pas que l'envie manque, mais bon … Je tiens à ce job et j'en ai besoin.” Oué, car ça aurait pu lui faire plaisir de la voir tirer la tronche en buvant sa première gorgée et tomber sur une boisson des plus amère, mais elle est mature tout de même, malgré ce qu'on pourrait en penser. “Au cas où tu te posais la question.” Ajoute-t-elle ensuite en l'encaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptySam 2 Sep 2023 - 5:55

A blast from the past


Halston Hargreeves &  @Itziar Cortés de Aguilar  

▼▲▼

Deux filles à papa, c’était ce qu’elles avaient été toutes les deux, qu’elles le veuillent ou non. Un point en commun qui ne leur avait jamais permis de se rapprocher, alors qu’il était censé leur permettre de se comprendre, puisqu’elles devaient se ressembler. Personne n’avait été dupe, les deux femmes n’avaient jamais échangé un seul regard complice, ceux qui connaissaient Halston pouvaient déceler l’hypocrisie qui se cachait derrière ses sourires lorsqu’elle la fréquentait. La brune étant à présent libre d’être naturelle, elle n’allait aucunement se forcer à paraître sympathique auprès d’elle. Elle pourrait pourtant ressentir de la pitié pour elle, de la voir dans ce métier que l’on classe dans la catégorie de ceux qui sont peu qualifiés et minablement rémunérés, tout du moins c’est le sentiment qu’elle aurait eu si cette situation s’était produite au moins huit années plus tôt. L’américaine n’était plus la même, son souhait de rechercher avant tout la bonté chez les autres s’était effacé, elle avait de plus en plus de mal à voir les côtés positifs des êtres humains. La chute vécue par l’agente de stars avait été trop vertigineuse, elle avait échoué à la ralentir, mais maintenant qu’elle voyait Itziar, elle avait l’impression qu’elle ne s’en sortait pas si mal que cela. L’espagnole essayait de reprendre le dessus, en lui lançant un pic qu’elle trouvait vain, mais surtout qui lui prouvait que la jeune femme n’était pas devenue plus humble. Pourquoi se vantait-elle d’avoir des goûts luxueux, alors que cela ne lui apportait aucun mérite ? Surtout qu’elle avait pu les assouvir uniquement grâce à sa famille, quand Halston avait réussi à construire sa propre fortune grâce à de juteux contrats. Une richesse qui n’était certes pas forcément très perceptible en cet instant, puisqu’elle se trouvait dans un endroit populaire, mais les plus connaisseurs distingueraient tout de même qu’elle portait des bijoux qui n’étaient pas à la portée de tous. « Avec des si on pourrait refaire le monde... » Mais ce n’était pas le cas, ce mot n’était pas une baguette magique qu’elle pouvait agiter dès qu’elle le voulait, elle ne pouvait pas inverser les rôles et c’était bien ce qui la rendait amère. Le père de son interlocutrice avait déjà sombré depuis deux années, deux années qu’elle n’avait pas su compter parce qu’elle était trop occupée par ses propres problèmes pour trop s’attarder sur ceux des autres, encore plus de ceux d’une famille pour laquelle son affection était inexistante. « Je ne me suis pas penchée dessus plus que cela. » Qu’elle admit sans mal, puisqu’elle n’avait pas à en avoir honte. « Il faut dire que ton père a fait une bonne action en coupant les ponts si tôt, ainsi il s’est noyé tout seul par la suite. » Il aurait pu être une source de problèmes pour les Hargreeves, ses scandales auraient pu déteindre sur eux, il aurait peut-être réussi à en convaincre certains de lui venir en aide. Cet idiot n’avait pas compris que l’effondrement de l’empire familial ne les avait pas rendus pauvres, il n’avait fait que de démontrer qu’il manquait d’intelligence. Itziar avait sûrement plus de jugeote que lui, même si le tournant de leur conversation pourrait paraître bien douteuse auprès des autres clients. Halston glissa quelques billets sur le comptoir avant de saisir son verre. « Tu veux une médaille pour ça ? » Parce qu’elle avait su garder son professionnalisme pendant la minute dont elle avait eu besoin pour préparer son cocktail ? Il n’y avait nul doute qu’elle serait incapable d’exercer son propre métier, qui nécessitait une patience bien plus grande. La tentation de se moquer d’elle était immense, mais l’américaine tenta de se montrer raisonnable. « J’ai supposé que cette nouvelle vie te rendrait plus mature, donc je ne me suis pas inquiétée. » Dit-elle en étirant ses lèvres. Elle sirota son mojito, avant de reprendre la parole. « Mais je ne pense pas que ça te rende service de tenir ce genre de discours sur ton lieu de travail, darling. » Le regard de la brune s’était glissé un peu plus loin, sur un homme en uniforme qui avait tout l’air d’être un manager. Si la Hargreeves se montrait aussi mesquine que ses aînés, elle aurait pu lui faire signe pour qu’il vienne les rejoindre, mais elle n’en fit rien.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:20

Avec des si, on pourrait effectivement refaire le monde. Elle changerait probablement les dernières années. Qu’on se le dise, même si elle avait réussi à s’en sortir, elle avait perdu un niveau de vie qui lui était confortable. Un confort de vie qu’elle donnerait beaucoup pour retrouver. Il était plus facile de dépenser sans compter que de devoir faire attention pour ne pas se retrouver à découvert pour la fin du mois. D’autant plus quand on découvre ça une fois la vingtaine passée. Elle avait découvert tout un monde qu’elle ne connaissait pas. Elle avait découvert la réalité du commun des mortels, et même si elle n’avait pas d’autres choix que de s’en accommoder, il serait mentir de dire qu’elle ne regrettait pas un peu son ancienne vie. Elle avait au moins la maturité de l’avouer. Elle ne se morfondait pas pour autant. Plus maintenant du moins. D’ailleurs, elle avait bien vite arrêté de se placer en victime ayant bien vite compris que l’histoire de la gosse de riche qui découvre la vraie vie ne faisait pas pleurer dans les chaumières et ne l’aiderait pas à avancer. Elle s’était donc mis un sacré coup de pied aux fesses. Elle s’était débrouillée, avec les moyens du bord. Finalement, ça lui importait peu que Halston se soit intéressé ou pas à ce qu’il était advenu de sa famille à la suite à l’arrestation de son père. Leurs deux familles n’avaient jamais été réellement proches et elle n’aurait pas espéré qu’une quelconque aide soit venue d’eux. “Au moins, il a rendu service à ta famille, dans un sens.” Il était vrai qu’il n’avait emmené personne dans sa chute, si ce n’était l’entreprise et sa famille. Il avait toujours été du genre solitaire en affaires et il fallait croire qu’il était également solitaire dans les magouilles. C’était comme ça. Itziar n’y pouvait rien. Victime collatérale des vices de son paternel.

Elle ne cherchait pas à ce qu’on s'apitoie sur son sort. Elle ne cherchait pas non plus la sympathie de Halston. C’était sans doute très clair. Elle n’avait qu’une envie, c’était qu’elle prenne son verre et qu’elle aille le boire ailleurs. Malheureusement, elle ne faisait pas tout ce qu’elle voulait ici et les interdits incluaient le fait de mettre quoi que ce soit d’illégal dans les verres, mais également de décider où les clients pouvaient apprécier leurs boissons. Pour le reste, elle avait tout de même un peu plus de marge de manœuvre. “Une médaille, non. J’aurai dit un pourboire plutôt, mais je pense avoir compris que c’est mort d’avance.” Ose-t-elle répondre. Parce qu’elle est culottée quand même, Itziar. Réaliste aussi et elle manque cruellement de filtre. Elle avait également gagné en maturité, il n’y avait pas de doute. Elle avait dû apprendre à se débrouiller seule. Il n’était plus possible d’appeler papa au moindre désagrément. Il fallait donc agir en adulte, autant que possible tout du moins. Elle n’en maîtrisait pas pour autant tous les tenants et aboutissants, mais elle travaillait dessus. Chaque chose en son temps. “Des propos de quel genre ? Je t’assure juste que tu peux boire ton cocktail sans crainte.” Répond-elle en haussant les épaules, ses yeux suivant le regard de l’américaine. “Dean. Le gérant. Celui qui m’a proposé de bosser là alors que je savais pas servir une bière. Crois-moi, il connait le personnage et ne va pas s’énerver pour deux mots de travers.” Qu’elle ajoute. Qu’est-ce qu’elle croyait, Halston, qu’elle allait se faire virer pour si peu ? C’était bien mal connaître la relation que l’espagnole entretenait avec le boss du pub.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) EmptyJeu 19 Oct 2023 - 12:57

A blast from the past


Halston Hargreeves &  @Itziar Cortés de Aguilar  

▼▲▼

Mal s’entourer était ce qu’il existait de pire, Halston l’avait appris à ses dépends, alors que sa famille l’avait mis en garde à plusieurs reprises. Si les Hargreeves avaient laissé de bons sentiments prendre le dessus, il n’y aurait nul doute que la fortune familiale aurait été dilapidée, heureusement pour elle ils avaient su placer leur argent au bon endroit. Elle ne pouvait pas en dire autant de sa carrière américaine, qui était partie en fumée depuis son divorce avec un acteur à la mauvaise réputation. La brune pourrait donc avoir de la compassion pour la blonde, mais celle-ci avait du mal à pointer le bout de son nez, parce qu’elles avaient un passif qui ne rendait pas honneur à son interlocutrice. À défaut d’avoir des paroles réconfortantes, elle aurait pu faire un geste financier, Itziar ne se gênait pas pour mettre le mot pourboire sur la table. Une attitude qu’elle trouvait risible, les mentalités des Australiens étaient bien différentes de celles des Américains, ils n’en réclamaient pas, mais surtout elle ne savait pas comment la barmaid pouvait encore en espérer un. Pensait elle qu’Halston avait encore le cœur sur la main au point de tout pardonner en un rien de temps ? Si c’était le cas elle pouvait se mettre le doigt de l’oeil, puisqu’elle distribuait cette générosité avec plus de parcimonie pour ne pas la donner aux mauvaises personnes. « Tu aurais dû exercer à Los Angeles pour ça. » Une ville dans laquelle sa situation aurait été encore plus précaire qu’à Brisbane et elle en avait sûrement conscience, parce qu’elle avait fait suffisamment de voyages au sein de ce pays pour voir ses inégalités béantes. L’agente de stars lui avait reproché le tournant de leur conversation, elle fit mine de ne pas comprendre où était le mal, qu’elle avait été au contraire rassurante. La brune pencha légèrement sa tête sur le côté, elle l’écouta décrire son patron, qui l’aurait pris sous son aile alors que celle-ci ne possédait aucune compétence dans le métier. Elle avait finalement un peu de chance, cette Itziar, d’entretenir une telle relation de confiance avec son supérieur, elle n’aurait pas fait long feu dans la chaîne hôtelière Hargreeves avec un tel comportement. Halston expulsa brusquement de l’air, non pas parce que ce qu’elle entendait lui déplaisait, mais parce qu’elle avait passé bien assez de temps à ce bar avec une personne avec laquelle elle ne partageait pas d’affinités. « Si tu le dis. » Elle déposa plusieurs billets pour régler sa note, avant d’observer furtivement Diana, qui semblait enfin disponible pour qu’elle passe la soirée entre filles qui était initialement prévue. La brune croisa son regard, qui au lieu de s’attarder sur elle avait dévié sur la barmaid, elle sauta de sa chaise dès qu’elle le comprit. « Ciao. » Il ne faudrait tout de même pas qu’elle ne prenne le risque de devenir une entremetteuse pour deux personnes qu’elle ne voulait pas voir ensemble, certainement pas.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

A blast from the past. (Halston) Empty
Message(#)A blast from the past. (Halston) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A blast from the past. (Halston)