ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Sam 10 Juin - 20:43 | |
|
Pride Month event numéro soixante-septAh, le Pride Month à Brisbane ! Ce sont des couleurs qui parent les rues, de la joie de vivre à chaque carrefour, c’est la célébration de la diversité où chacun assume de porter un costume de licorne, une tenue excentrique ou complètement folle qui soulèverait la curiosité des gens à d’autres moments. L’hymne de la communauté LGBTQ+ résonne dans toutes les avenues. Les chars qui défilent pendant la parade sont devenus mémorables grâce à leur éclat et leur originalité. Ils déversent des confettis de toutes les couleurs sur le public ébahi, hypnotisé par la magie du moment, cette parenthèse qui sent bon la solidarité.
Et, au milieu de cette parade de folie, il est possible de se restaurer, de démontrer ses talents de sportif ou de faire preuve d’une grande générosité et, tout ça, pour une seule et même cause. Entre les ventes aux enchères auxquelles les célébrités locales ont cédé des objets symboliquement précieux, la course au drapeau qui défiera votre endurance, votre patience et votre célérité, il y a de quoi s’amuser durant tout ce mois.
Le soir, les clubs et les bars se transforment en temple de la fête. Les DJ enflamment les pistes de danse, et, cette année, le légendaire Queen’s ball met les petits plats dans les grands. Des performers de show Drag queen se produiront sur la même scène où notre ambassadeur actuel passera le flambeau à ses successeurs au terme des élections.
Brisbane pendant le Pride Month, c'est un peu comme si le monde n’était plus qu’une fête où les clichés n’existent plus, ou le bonheur et l’acceptation de l’autre sont enfin la normalité.
Alors, préparez les paillettes, enfilez vos costumes (ou pas) et soyez prêts à vivre une expérience que l’on espèrerait tous, secrètement ou non, voir se prolonger de mois en mois, d’années en années… qu’elle existe toujours.
|
|