for this little girl crédit/ tumblr ✰ @Ruben Hartfield june 2023
Quelques semaines sont passées depuis sa première rencontre avec le Docteur Hartfield. Si au départ Maël était un peu sur ses gardes, il a su le mettre en confiance après quelques mots échangés concernant Alma, concernant son cas et une possible opération. Il en a parlé à Alma, utilisant des mots pour enfant, pour qu'elle comprenne. Il ne la forcera jamais à faire cette opération mais elle a envie d'aller quand même à l'hôpital voir le Docteur qui sera son Docteur préféré comme elle le dit si bien. Elle aime tout le monde cette petite de toute manière, toujours joyeuse et aimante avec les autres. Vraiment, il a de la chance de l'avoir dans sa vie, pour rien au monde il ne regrette son arrivée. Ça n'a pas été simple évidemment mais il a réussi à s'en sortir seul. Il ne peut pas dire que ce soit le meilleur des papas mais il a mis sa vie entre parenthèse pour Alma et il essaie de faire au maximum pour qu'elle ne manque de rien.
Vendredi, dernier jour de la semaine avant le week-end. Père et fille se rendent donc à l'hôpital. Ruben avait accepté de la recevoir après ses consultations un vendredi soir, pour qu'Alma puisse se reposer le lendemain sans trop de problème puisque c'est le week-end. Il se présente à l'accueil des consultations pour enregistrer sa fille Bonjour, cette petite à rendez-vous avec le Docteur Hartfield il lance, posant son regard sur sa fille avec un sourire Bonzour, ze m'appelle Alma WOOD elle lance à la secrétaire et Maël laisse échapper un rire, la façon dont elle se présente est vraiment trop mignonne. La secrétaire sourire, attendrie par tant de mignonitude Et voilà princesse, t'es enregistrée. Vous pouvez patienter dans la salle d'attente sur votre gauche Il fait un hochement de tête, prenant la main de sa fille dans la sienne Merci dit-il avec un sourire avant d'aller avec sa fille dans la salle d'attente. Il se pose sur la chaise et prend Alma sur ses genoux, les médecins sont souvent en retard donc il a pris de quoi occuper Alma si jamais elle s'ennuie de trop Tu veux qu'on lise un peu ? J'ai pris un livre dans le sac et la petite secoue sa frimousse, il sort alors le livre avant de l'ouvrir et de le mettre devant Alma, de façon à ce qu'elle puisse voir et à ce qu'il puisse lire. C'est pas si mal comme occupation puisque ça les occupe tous les deux et le temps d'attente passe un peu plus vite T'endors pas mon bébé, c'est bientôt à nous, le Docteur ne devrait pas tarder Il dépose un baiser sur le haut de sa tête. Il se doute bien qu'elle est fatiguée après une journée à l'école mais les horaires pour un rendez-vous étaient un peu compliqué, et le vendredi était la seule possibilité qui convenait pour tout le monde.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
lieu: st vincent's hospital, toowong.(c): hldaily (gif), luleaby (codage).
***
Obtenir un rendez-vous avec un spécialiste pouvait devenir un vrai calvaire, parfois, tant ces derniers n’avaient que peu de disponibilités mais une demande qui ne désemplissait pas. Au fil des années, il était devenu de plus en plus courant de consulter tout et n’importe quel médecin pour le moindre bobo qui pouvait être décelé par l’individu lambda, ce qui faisait que les cabinets et les salles d’attente ne désemplissaient presque jamais. Cela avait permis de détecter plus rapidement et facilement certaines maladies, certes, mais il était vrai que pour pouvoir accommoder son emploi du temps à celui de certains patients cela était devenu un vrai casse-tête. Ruben n’était jamais du genre à rechigner sur les horaires à rallonge et les heures supplémentaires, et se retrouvait donc avec des consultations en dehors de ses jours réservés pour ses dernières, après ses heures au bloc opératoire, afin de tenter de permettre à plus de personnes aux soins qui leur étaient nécessaires. C’était exactement de cette façon là qu’il s’y était pris afin que la petite Alma puisse venir le voir au cabinet. Il avait rencontré son père, Maël, quelques semaines auparavant alors que l’un de ses collègues neurologue l’avait intégré sans lui en parler en amont au rendez-vous qu’il avait avec Wood, afin d’avoir l’avis de Ruben sur la question et sur le dossier. Ce jour là, il était passé pour un idiot et autant dire que ce n’était pas quelque-chose qui lui avait particulièrement plu - il avait détesté chaque instant, même -; mais il restait professionnel et savait pertinemment que ni Maël, ni Alma y étaient pour quelque-chose dans cette affaire alors ce fut avec un petit sourire qu’il se rendit dans la salle d’attente de son bureau pour aller à leur rencontre.
Lorsqu’il tira la porte pour jeter un coup d’oeil autour de lui, la vision de la petite blottie contre son père alors qu’il tenait un livre devant elle l’attendrit un instant. Dans un monde parallèle, il aurait pu se retrouver à agir de la sorte également avec un enfant qui aurait été le sien; dans un monde parallèle, il avait toujours un petit espoir au fond que cela arriverait un jour, quand il aurait le temps de se préoccuper de ce genre de choses. « Alma ? » Lorsqu’il prononça le prénom de la petite, cette dernière se releva quelque peu de contre son père pour tourner la tête dans sa direction et voir qui l’appelait; voir également qu’il portait une grande blouse blanche ne devait pas lui plaire beaucoup, car elle reprit davantage sa place contre Maël, tentant presque de se fusionner à son père pour tenter de faire en sorte que le docteur ne puisse pas la voir. Ben étira encore un peu son sourire. « Ouais, je sais, la blouse fait peur. » Et il n’attendit qu’un seul instant, pas un de plus, pour la retirer. Etant donné qu’il n’était pas passé par le bloc aujourd’hui, et qu’il n’était pas du genre à porter des chemises lors de ses journées consultations, c’était désormais un Ruben en toute simplicité qui se présentait à la famille Wood: jeans, baskets, polo. En toute simplicité, mais version gendre idéal, dans les grandes lignes. Il accrocha sa blouse derrière la porte de son bureau, avant de faire quelques pas dans la salle d’attente pour arriver à autour de Alma et son père - ce fut vers ce dernier qu’il se tourna cette fois-ci, tendant une main dans sa direction pour serrer la sienne. « J’espère que la journée a pas été trop longue. » Pour la petite, surtout - enchainer l’école et la consultation n’était pas l’idée du siècle, mais au moins elle aurait tout le weekend pour s’en remettre et surtout, cela permettait de trouver un créneau horaire qu’ils n'auraient pas eu sinon. « Suivez moi, on sera mieux dans le bureau. » Et sans attendre, il leur indiqua d’un revers de la main la porte restée ouverte derrière lui.
Refermant cette dernière à leur suite, il leur montra les deux petits fauteuils du côté du bureau qu’il n’occupait pas lui, se plaçant dans sa propre chaise dans la foulée. Et puisque bien sur, c’était toujours pour elle que le rendez-vous avait été fixé, Ben posa d’abord son regard sur la petite pour s’adresser à elle. « Je connais ton prénom mais je pense que tu connais pas le miens. Dans l’hôpital, on m’appelle Docteur Hartfield mais t’aurais le droit de m’appeler Ruben toi. C’est mon prénom. » Et parce-qu’il avait tout l’attirail du genre idéal son répertoire, bien sur qu’il était également absolument adorable et adapté avec les enfants; il l’était là en tant que professionnel, mais c’était également le cas lorsqu’il se retrouvait face à d’autres enfants en dehors du contexte du travail. Finalement, après un dernier petit sourire à Alma, il reporta son regard vers Maël. « Merci d’avoir fait le déplacement. Comment va la petite famille ? » S’il avait été quelque-peu coincé et engoncé dans un rôle qui lui avait été imposé lors de leur première entrevue, ce n’était plus du tout le cas et en terrain conquis et connu, Ruben était bien plus détendu.
:
Dernière édition par Ruben Hartfield le Dim 24 Sep 2023 - 18:24, édité 1 fois
for this little girl crédit/ tumblr ✰ @Ruben Hartfield june 2023
Maël est bien conscient que le cas d'Alma a été rapidement pris en charge par le Dr Hartfield. Il ne sait pas si c'est vraiment légitime ou pas, peut-être qu'il y a plus urgent qu'elle et il ne peut être que reconnaissant envers le jeune médecin d'avoir bien voulu intercaler la petite enfin de consultation. C'est rare, surtout qu'Alma n'a jamais vu ce docteur encore. Il aurait compris si c'était un simple suivi avec le médecin, toujours facile à intercaler mais quand c'est la première consultation, la durée est généralement plus longue. C'est la première fois que Alma va voir le Dr Hartfield et le jeune papa appréhende beaucoup. Il lui a vaguement expliqué les raisons et même si elle n'a que six ans (bientôt sept), elle a compris la raison de cette visite.
Dans la salle d'attente, Alma sur ses genoux, il lit un livre jusqu'à ce qu'il entende le bruit d'une porte et en relevant la tête, il aperçoit le fameux docteur qu'il a vu quelques semaines plus tôt. Aux premiers abords, Maël ne savait pas quoi penser de ce médecin, il n'avait pas l'air de connaître le dossier d'Alma et oui, ça lui a fait peur au début mais petit à petit, il réussi à mettre le jeune père à l'aise et Maël a donc accepté de venir avec la petite un soir pour sa première consultation. Il n'est pas encore à l'opération de toute évidence, ça prendra quelques mois avant qu'il prenne la décision. Ce n'est pas rien comme responsabilité, sachant que si l'opération rate, Maël s'en voudra toute sa vie, c'est surtout ça dont il a peur. Son regard se pose alors sur le médecin et il sourit un peu, voyant Alma un peu plus timide, la fatigue n'aidant pas Ça va bien se passer mon coeur Il dit, donnant un baiser sur le haut de sa tête et il se lève, Alma dans ses bras. Elle ne veut définitivement pas quitter les bras de son papa. Elle n'est pas comme ça d'habitude mais la peur de l'inconnu sûrement, un nouveau médecin. Il sourit un peu, hochant la tête aux paroles du docteur Alma commence à fatiguer mais elle sait que demain elle peut dormir plus longtemps Il dit en riant un peu avant d'entrer dans le cabinet. Il pose la petite au sol avant d'installer sur la chaise et de se poser à côté d'elle.
Alma regarde avec sa petite bouille émerveillée le docteur, un peu parce qu'il est beau. C'est une gamine et elle tombe facilement amoureuse. Ce médecin est beaucoup plus beau que l'autre médecin (pas compliqué après tout) Ruben.. c'est rigolo comme prénom. t'es plus beau que l'autre médecin Maël regarde sa fille et pouffe de rire, la vérité sorte de la bouche des enfants Alma s'il te plait... C'est un peu embarrassant mais elle a raison, Ruben est beau, Maël ne pourra pas dire le contraire. Dans un autre contexte, si il avait croisé Ruben plus tôt, à l'époque où il sortait en soirée, il l'aurait probablement tenté une approche. Ses yeux se posent sur Ruben et il hausse les épaules Ça va, même si Alma continue à faire encore pas mal de crises malgré son traitement Mais il en avait déjà parlé la dernière fois et tout est dans le dossier de Alma Voui, même si Cliff le chien il a été malade cette nuit. Papa est resté toute la nuit avec lui pour surveillé lui. Ah Alma, la petite piplette. Il n'est pas certain que ça intéresse grandement Docteur Hartfield mais venant de la bouche d'un enfant, c'est tellement plus mignon alors que Maël s'est inquiété toute la nuit pour son chien. Finalement il va bien, sûrement une petite indigestion.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
lieu: st vincent's hospital, toowong.(c): hldaily (gif), luleaby (codage).
***
« Ça va bien se passer mon coeur. » Bien sur qu’à la vue du médecin et de la blouse blanche, alors que cela devait faire une bonne poignée de minutes qu’ils attendaient e salle d’attente, la petite n’était pas la plus avenante et se raccrochait autant que possible à son père. Ce n’était pas quelque-chose que Ruben allait pointer du doigt, bien au contraire: il comprenait. « Alma commence à fatiguer mais elle sait que demain elle peut dormir plus longtemps » Le jeune père ajouta un petit rire, et Ben se permit d’en faire de même. « Et puis demain c’est samedi: ce sera mérité après la semaine. » Il disait ça avec le ton de la confiance de celui qui était habitué à agir de cette sorte de son côté, là où il n’avait pas dormi passé huit heures depuis des années - s’il l’avait déjà fait une seule fois. Le jeune chirurgien n’était pas du genre à trainer pour étirer les heures de sommeil, mais plutôt à se lever aux aurores même lorsqu’il était de repos pour profiter d’un beau lever de soleil et de la fraicheur de la journée pour courir.
Finalement, il leur fit signe de le suivre dans le bureau pour continuer cette conversation et avoir cette consultation surtout: plus vite ils seraient entrés, plus vite Ruben pourrait faire son travail et plus vite la petite pourrait être de nouveau dans le confort de sa maison. Tous s’installèrent dans les fauteuils adéquates. « Ruben.. c'est rigolo comme prénom. t'es plus beau que l'autre médecin » Il n’attendit pas un seul instant pour laisser un rire se faire entendre de son côté. « Alma s'il te plait… » Il fit un signe à Maël de ne pas y accorder trop d’importance, et plutôt que de sermonner la petite, il croisa les mains sur son bureau et se pencha un peu en avant pour parler comme s’il le ferait sur le ton de la confidence à la petite. « Merci Alma, c’est un compliment qui me fait plaisir. » Il savait qu’il était beau, il en jouait bien trop souvent - elle enfonçait des portes ouvertes, mais là n’était pas l’importance ou la question. « T’es bien plus mignonne que la patiente avant toi, si tu veux savoir. » Il n’était même pas question de réellement faire une comparaison, mais plutôt de la mettre en confiance, la consultation était quelque-chose d’impressionnant pour une enfant de son âge. Pour se faire d’ailleurs, Ben se tourna vers son père un instant, reprenant une attitude de circonstance alors qu’il parlait désormais à un adulte. « Ça va, même si Alma continue à faire encore pas mal de crises malgré son traitement » Il hocha quelque peu la tête. « Je vois. » Le traitement serait donc au moins à revoir pour aujourd’hui. « Voui, même si Cliff le chien il a été malade cette nuit. Papa est resté toute la nuit avec lui pour surveillé lui. » Et même si son regard était posé sur le père, l’air amusé et rieur que Ben afficha était une réaction aux paroles d’Alma bien sur. Il tourna de nouveau son regard vers elle. « Cliff a été malade cette nuit ? Il est malade comme toi, Cliff ? » Ruben n’utilisait pas des termes différents parce-qu’il s’agissait là d’une enfant, même si le mot maladie pouvait faire peur. Preuve en était que d’en faire une banalité permettait que cela soit moins un choc: elle n’y prêta pas plus d’attention en ce qui la concernait elle, mais secoua très fort la tête en ajoutant un petit rire. « Mais non, il est pas malade comme moi Cliff. Il a vomi partout toute la nuit, lui, même sur le canapé ! Papa était pas content. » Un jour surement, c’était là le genre de moment en famille que Ruben apprécierait raconter aussi; il en était loin. « Je suis sur que Cliff était jaloux que papa soit plus à tes côtés qu’aux siens, c’est pour ça. » Alma hocha la tête, alors qu’elle tirait sur son cou désormais pour regarder tout ce qui pouvait trainer dans le bureau du médecin, relayant son attention ailleurs.
Ruben profita de ce moment là pour reporter, lui, son attention sur le jeune père. « Bien vive pour une enfant de son âge. C’est bien. » Et il ne le disait pas avec ironie. « On est rendus à combien de crises par semaine, maintenant ? Pare-que si elles sont plus nombreuse, va falloir au moins que j’ajuste son traitement pour aujourd’hui, avant même de regarder pour tout le reste. » L’opération était le sujet à discuter, mais le confort de la petite pour les jours et les semaines à venir était la priorité avant tout. « Vous avez vu beaucoup de médecins avant moi ? Savoir où je me situe sur l’échelle de vos espérances. » Il ajoutait un petit sourire à ses dernières paroles, pour indiquer à Maël qu’il ne disait pas ça en emportant la pression sur ses épaules mais pour savoir réellement le parcours que la petite famille avait pu avoir jusque maintenant.
for this little girl crédit/ tumblr ✰ @Ruben Hartfield june 2023
Peut-être que Maël stresse plus que Alma, il sait que l'enjeu de cette consultation est importante pour la suite. Ils aborderont sûrement de l'opération vers la fin. Le Dr Hartfield n'a pas encore vu Alma, ce sera la première fois mais il a confiance en lui, ce qui n'était peut-être pas le cas lorsqu'il a vu la première fois, du moins les cinq premières minutes. Il ne connaissait pas le dossier de sa fille, peut-être qu'il a été prévenu qu'au dernier moment. Il n'en sait rien Maël mais le fait que le docteur intercale Alma après ses heures de consultation, il apprécie beaucoup ce geste donc oui, il lui fait un peu plus confiance.
Il rigole un peu même si il a envie de se faire tout petit. Alma n'a pas sa langue dans sa poche mais c'est le cas de beaucoup d'enfants. Et il voit le regard de Alma s'illuminer, le courant entre les deux passent bien et il est content, elle a complètement oublié qu'il était médecin, limite le docteur sera le meilleur ami de Alma si la consultation continue dans ce sens Tu vois papa que je suis la plus mignonne ! Et il ne peut s'empêcher de rire, à ses yeux, Alma sera toujours la plus mignonne, c'est sa fille, et il fera tellement tout pour elle. Il a un peu mis sa vie entre parenthèse, juste le boulot et c'est tout. Il ne sort plus du tout, juste à quelques anniversaires et encore, si il arrive à trouver quelqu'un pour garder sa fille. Généralement ça reste sa famille, ses parents ou ses soeurs. Mais il est resté très casanier depuis la naissance d'Alma, sa vie à complètement changer depuis qu'elle est née Oui mais n'en profite pas non plus ! Je te vois venir Elle obtient souvent ce qu'elle veut parce que Maël a dû mal à dire non. Evidemment qu'il sait se montrer stricte mais en réalité, c'est un vrai papa poule. Et puis il regarde Alma parler avec Ruben, une vraie pipelette. Elle n'a plus l'air d'être fatiguée en tout cas. Elle a trouvé un nouvel ami et elle est heureuse de parler de Cliff, le chien. Il tourne la tête vers sa fille avant de lever les yeux au ciel Papa est juste fatigué chérie Il dit simplement, quand il est fatigué, il est un peu plus irritable comme tout le monde et le fait que Cliff soit malade la nuit dernière, ça l'a un peu énervé mais bon il ne peut pas lui en vouloir non plus, on ne prévoit pas d'être malade. En tout cas, il ne pensait pas que ce rendez-vous allait prendre une toute autre tournure. Alma n'est pas comme ça avec les médecins et à ses rendez-vous médicaux. Il suppose que c'est parce qu'elle apprécie Ruben et qu'elle a envie de faire ami avec lui, ce qu'il trouve néanmoins attendrissant.
Il relève la tête vers le médecin et rigole un peu en l'entendant Et encore, ce n'est qu'une infime partie de son énergie. Il réfléchit un instant à sa question, ça peut dépendre des semaines donc c'est assez difficile à évaluer la semaine dernière, elle en était à 9 ce qui en fait parfois deux par jour. Il hausse les épaules, soupirant doucement à sa question Oui j'ai fait pas mal de médecins avant d'arriver ici, dans cet hôpital chez votre confrère Et ça a été compliqué au début, il voyageait de médecin en médecin avec sa fille Je veux ce qu'il y a de mieux pour Alma et pour sa santé. Je suis bien conscient que ça se ne traite pas comme un rhume, comme un simple mal de gorge mais je veux le meilleur pour elle Il veut juste qu'elle se sente bien, qu'elle ait un bon traitement si jamais l'opération n'est pas possible. Il veut qu'elle profite de la vie comme ses autres amis et qu'elle ne soit pas bouffée par son épilepsie à chaque fois parce qu'à chaque crise elle est affaiblie. Et encore, elle est jeune donc elle récupère plus vite... Elle est pleine d'énergie Et son traitement n'est plus adapté. Je ne sais pas si c'est le médicament qu'il faut changer ou juste le dosage à adapter Il n'est pas médecin mais peut-être qu'il faudrait changer de traitement, il n'en sait trop rien. Il fait confiance aux médecins.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
lieu: st vincent's hospital, toowong.(c): hldaily (gif), luleaby (codage).
***
« Tu vois papa que je suis la plus mignonne ! » La réflexion de la petite le fit sourire, et son père se permit même un petit rire; c’était donc un pari gagné pour Ruben, la façon dont il approchait cette rencontre et entretien. « Oui mais n'en profite pas non plus ! Je te vois venir. » Cela aurait été étonnant qu’elle en profita pas de l’occasion pour réagir de cette façon, alors que le docteur lui donnait toutes les cartes en main pour le faire.
« Papa est juste fatigué chérie. » - « Et puis, toi non plus Alma t’aurais pas aimé que Cliff vomisse dans ton lit par exemple. » La petite eut un rire un brin strident, presque au niveau des ondes perçues par les chauves-souris, tout en se couvrant la bouche de ses deux mains. « Oh non pas dans mon lit. » Ben lui fit un clin d’oeil. « Tu vois alors. » Elle dodelina de la tête encore un instant, reportant déjà son attention sur tous les autres détails présents autour d’elle, le bureau de Ruben comportant plein d’éléments qu’elle ne devait surement pas connaitre.
Ce fut à ce moment là que le jeune homme en profita pour reporter son attention un peu plus sur le père, à qui il se devait de poser quelques questions bien sur - rien de bien compliqué ou d’envahissant, juste de quoi mettre à jour les informations qu’il avait en sa possession pour la suite des rende-vous et des soins avec la petite. « Et encore, ce n'est qu'une infime partie de son énergie. » Il esquissa un sourire rassurante couraient Maël à continuer. « La semaine dernière, elle en était à 9. » Il hocha la tête: ce n’était donc pas anodin du tout. Mais étant donné qu’elle avait déjà un traitement en place et que le cas de la petite avait été recommandé à Ruben par un de ses confrères, il ne devait pas être le premier médecin à mettre son nez dans le dossier médical de la petite. « Oui j'ai fait pas mal de médecins avant d'arriver ici, dans cet hôpital chez votre confrère. Je veux ce qu'il y a de mieux pour Alma et pour sa santé. Je suis bien conscient que ça se ne traite pas comme un rhume, comme un simple mal de gorge mais je veux le meilleur pour elle. » Ben hocha de nouveau la tête. « Je comprends que vous vouliez le mieux pour elle, à votre place ce serait surement mon souhait aussi. » Il ne pouvait pas se mettre à la place du jeune homme, mais il pouvait imaginer ce que c’était de savoir sa fille malade. « Et son traitement n'est plus adapté. Je ne sais pas si c'est le médicament qu'il faut changer ou juste le dosage à adapter. » - « Je vais déjà tenter autre chose à partir d’aujourd’hui, cela ne peut pas lui faire de mal. » En regard de la fréquence des crises. « Mais c’est pas la seule chose que je vais pouvoir faire je pense. Des examens, ça c’est sur que je vais vous en prescrire quelques uns. » Pour avoir une meilleure vision d’ensemble.
Mais ce n’était pas la seule chose dont il disposait: il avait les bras aussi longs que ses canines, Ruben. « Alma ? » La petite était en train de jouer avec un crâne en plastique posé sur le bord du bureau du docteur Hartfield. Il haussa un sourcil dans sa direction, lui fit un petit signe de tête pour contourner le bureau. Une fois qu’elle fut à ses côtés, il l’installa sur ses genoux - cela lui arracha un petit rire. « Je peux te présenter quelqu’un ? Quelqu’un d’autre ? » La curiosité se faisait voir dans son regard alors qu’elle hochait la tête. Ruben sortit son téléphone de sa poche pour lui montrer son fond d’écran. « Elle s’appelle Nina. » La photo avait été prise lors de la soirée où il lui avait demandé sa main - quand tout allait encore parfaitement bien entre eux, ou bien mieux au minimum. « C’est une brillante chirurgienne, comme moi. Elle a de super capacités, et elle est très intelligente. Et puis t’as vu: elle est super belle aussi. » Ce n’était pas un point important pour la suite, mais s’il pouvait le placer il ne se gênait pas. Alma ne sut faire autrement que d’hocher la tête en ne lâchant pas l’écran, attrapant même le téléphone dans ses mains. « Elle a des capacités même que moi j’ai pas, parce-que tu sais c’est quoi sa spécialité à elle ? C’est de faire des opérations sur des tous petits corps comme le tiens. » Alma eut un petit rire. « Je suis pas petite moi je vais à l’école maintenant. » - « Oui, mais t’es plus petite que papa. » Il reprit sa narration. « Elle fait partie des personnes en qui j’ai le plus confiance. Comme toi t’as confiance en papa. Et je pense que tu pourrais l’adorer autant que moi je l’adore. » La petite tourna son visage vers Ruben, avec un petit rire. « C’est ton amoureuse ? » Bien sur qu’il esquissa un sourire amusé à son tour. « C’est mon amoureuse oui, je l’aime très fort. Mais surtout elle pourrait t’aider pour faire moindre de crises. Tu penses que tu voudrais la rencontrer ? » Elle descendit des genoux de Ruben avec le téléphone en main. « Regarde la dame papa ! »
Le docteur la suivit des yeux, toujours cet air amusé sur le visage, reportant son regard sur Maël cette fois-ci. « Elle est vraiment brillante. Et j’ai l’habitude de discuter de mes cas avec elle pour avoir son avis quand ça se rapproche de son champ de compétences. »
:
Dernière édition par Ruben Hartfield le Jeu 7 Déc 2023 - 17:31, édité 1 fois
for this little girl crédit/ tumblr ✰ @Ruben Hartfield june 2023
Il sourit doucement à sa fille, elle a toujours la joie de vivre et c'est sûrement ça aussi qui fait tenir Maël, et qu'il ait envie de tout faire pour elle. Le père de famille a conscience que trouver une solution pour l'épilepsie est compliquée, que ce n'est pas facile à soigner et qu'à part une opération, il n'y a pas grand chose à faire sauf d'attendre que toutes traces partent. Malheureusement le cas de Alma est plus inquiétant qu'une personne qui fait une ou deux crises par an, mais Maël ne compare pas les autres à Alma, chaque personne est différente de toute façon.
Il regarde le Docteur Hartfield et Alma discuter entre eux, le courant passe bien et il est content, mieux qu'avec l'autre médecin. Mais encore une fois, Maël reste prudent, le courant passe bien oui mais il faut aussi un résultat derrière. Alma a l'air plus réceptive avec lui et il sait que c'est déjà un bon point mais ça ne fait pas tout bien évidemment. Le médecin reporte son attention sur le papa, Maël lui dit ce qu'il faut savoir, combien de crises elle fait par jour, par semaine. Il lui dit également que son traitement n'est sûrement plus adapté. Peut-être qu'il aurait dû consulter avant ? Il n'en sait rien, il fait déjà tellement de consultations avec la petite qu'il n'a pas envie d'en rajouter encore et encore. Si ça le fatigue, il n'ose imaginer l'état d'Alma après tout ça D'accord... Qu'est-ce qu'il pouvait dire de plus ? Il se doute bien qu'il y aura des tas d'examens à faire pour avoir une vue globale de la santé d'Alma Faites ce qu'il y a de mieux... Elle n'a pas fait d'examen depuis un an si mes souvenirs sont bons L'autre médecin était optimiste sur les traitements et attendait un peu que ça agisse avant de refaire des examens de contrôle, sûrement qu'il a trop traîné, vu l'état de Alma actuellement, il n'a pas l'impression qu'il y ait eu une grande amélioration.
Attentif à tout ce que dit le médecin, il pose son regard sur Alma avant qu'elle se précipite vers le médecin pour regarder son téléphone. Il écoute la conversation. Un autre médecin ? Ce n'était pas prévu si ? Il se doute qu'effectivement Alma est une enfant et que forcément, c'est plus un cas pour les pédiatres. Il sourit un peu avant de prendre sur ses genoux et de regarder la photo, bon c'est bien d'avoir une photo mais la rencontrer serait plus adapter pour discuter de Alma. Il a l'impression qu'elle fait le tour des médecins, ce n'était pas le but du jeune père à la base mais si ça peut aider et soigner sa fille alors... pourquoi pas ? Si c'est votre compagne et que vous avez l'habitude de travailler avec elle alors oui, pour moi c'est ok... Il veut juste que sa fille soit bien soignée, et soit prise en charge par des médecins compétents. Il dépose un baiser sur le haut de la tête de Alma, qui est toujours en train de fixer la photo de l'amoureuse du médecin, ça le fait doucement rire, comme si elle était jalouse Dis papa, maman elle est belle comme la dame sur la photo ? Surpris par sa question, il fronce les sourcils, ne s'attendant pas à une question de sa part sur sa maman. Alma n'en pose que rarement mais il suppose qu'en voyant une photo d'une femme, qui plus est, est l'amoureuse du médecin, la question est sortie de sa bouche comme ça. aucun filtre les gosses vraiment Je... il passe une main dans sa nuque, un peu gêné par la question de sa fille, encore plus lors d'une consultation chez le médecin Aussi belle que toi mon coeur elle tient beaucoup de sa mère Alma, elle a juste les yeux bleus de son père en réalité. Six ans maintenant qu'elle est partie, laissant Alma avec Maël, six ans qu'il fait tout pour que sa fille ne manque de rien. Pas simple d'être un papa solo alors qu'il n'était même pas préparé à l'être. Jamais il n'a dit à Alma qu'elle n'était pas désirée, qu'elle est arrivée par surprise. Jamais il ne lui dira parce que Alma, c'est sa raison de vivre maintenant, c'est son tout. Il ne regrette pas sa venue au monde, c'est son bébé Tu redonnes le téléphone au docteur Hartfield ? Il lance avant qu'Alma ne se penche sur le bureau pour déposer le téléphone, aussi loin pour qu'il puisse le récupérer Zivouspléé Qu'elle lance avec sa voix de petite fille avant de se blottir dans les bras de son papa, tout en regardant Ruben avec un petit sourire aux lèvres Vous avez des bébés ? Il ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel, mais qu'elle est curieuse cette petite Alma s'il te plait... Il est encore plus gêné par la question de sa fille, jamais sa langue dans sa poche cette gamine Je suis désolé, elle est un peu trop curieuse il dit, laissant échapper un petit rire pour détendre un peu l'atmosphère.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
lieu: st vincent's hospital, toowong.(c): hldaily (gif), luleaby (codage).
***
« D’accord... Faites ce qu'il y a de mieux... Elle n'a pas fait d'examen depuis un an si mes souvenirs sont bons. » Ruben s’essaya à un petit sourire rassurant; le but n’était pas de rajouter une couche de stress supplémentaire mais bien de trouver la meilleure solution pour la petite. « Les choses peuvent avoir changé en un an, ça permettra que j’ai plus d’informations à jour comme j’apprends à connaitre Alma. » Il connaissait son dossier, mais apprendre à connaître le patient allait bien au delà. Et puis son point était valide: bien des choses pouvaient changer en une année, il ne fallait pas négliger cette partie là. S’il désirait envisager une potentielle opération, il ne pourrait le faire à l’aveugle. C’était aussi pour cela qu’il envisageait de discuter du cas de la petite avec Nina: la neurologie n’était pas son domaine, mais les enfants si et ce ne serait pas la première fois que les deux discutaient ensemble de certains cas. Ruben avait une confiance aveugle en le jugement de la jeune femme - et il lui semblait important qu’elle puisse aussi avoir son mot à dire dans l’affaire. « Si c'est votre compagne et que vous avez l'habitude de travailler avec elle alors oui, pour moi c'est ok… » Il hocha quelque peu la tête. « Je lui en parlerai. » Ce n’était pas pressé, les jours d’Alma n’étaient pas en danger; surtout s’il faisait une nouvelle ordonnance pour une modification de traitement dès aujourd’hui, les choses seraient plus confortables ou devraient l’être jusqu’à leur prochaine rencontre.
« Dis papa, maman elle est belle comme la dame sur la photo ? » A partir du moment où la petite posa la question, Ruben sut que la conversation avait un caractère bien trop privée pour qu’il ne se trouve au milieu de cette dernière. Pourtant, il était tout autant évident qu’il ne pouvait pas s’y soustraire, et qu’il était l’élément déclencheur de cette dernière. A l’expression qu’abordait le père devant lui, il était très surpris de l’intervention de sa fille. « Je… » Le malaise était perceptible du côté de Wood, qui tentait pourtant autant que possible de garder la face. « Aussi belle que toi mon coeur. » Une réponse passe-partout mais qui sembla satisfaire la petite pour le moment - assez en tous cas pour que le brun ait le temps de changer de sujet. « Tu redonnes le téléphone au docteur Hartfield ? » La petite obtempéra sans rechigner, et Ben récupéra son téléphone pour le glisser dans la poche de son pantalon. « Zivouspléé. » S’autorisant de nouveau à orienter son regard vers la petite famille, il haussa un sourcil en direction de Alma. « Ouiiiii ? » - « Vous avez des bébés ? » - « Alma s'il te plait… » De la part de n’importe qui d’autre, cette question serait venue déranger Ruben et aurait surement tendu toutes les fibres musculaires de son corps. Dans les circonstances actuelles, les choses n’avaient pas la même gravité - et la question de l’enfant était rien d’autre qu’innocence en réalité. « Je suis désolé, elle est un peu trop curieuse. » Hartfield balaya d’un revers de la main les excuses du jeune père, étirant un petit sourire sur ses lèvres. « C’est bien, d’être curieux. Ca dérange les autres souvent, mais c’est bon pour l’esprit. » Les gens curieux allaient plus loin, apprenaient plus de choses. Il reporta son regard sur Alma. « J’ai pas de bébé moi, non. Et maintenant que je te connais, je veux des bébés que s’ils sont aussi mignons que toi. » Oh, bien sur que la réponse était bien plus complexe que cela et qu’il y avait une multitude de raisons qui n’était en rien celle là pour laquelle Ben n’avait pas d’enfants. Mais c’était une histoire qui ne regardait en rien ni Alma, ni son père, ni personne d’autre en réalité que lui-même et les personnes que cela concernait.
Il fit un petit clin d’oeil à la petite avant de reporter son regard sur Maël. « Je vais vous faire une nouvelle ordonnance pour les médicaments, vous pourrez les récupérer dès demain matin comme ça. » La consultation s’étant terminée tard, ils n’auraient pas l’occasion d’y aller dès ce soir mais ce n’était pas là quelque-chose d’important, le changement pouvait attendre le lendemain matin. « Et on regarde pour avoir un autre rendez-vous tous les trois dans quelques mois ? Selon vos disponibilités ? » Il pourrait alors voir l’action de ses prescriptions, et discuter de nouveau de tout ça. « Ca va être assez long, de tout regarder et tout explorer. On va être amenés à se croiser plusieurs fois avant que je puisse décider de quoi que ce soit. » Ce n’était pas là une façon d’alarmer le jeune père, mais plutôt de le préparer à passer plus d’une fois dans ce bureau. « Je vais vous donner aussi quelques examens à réaliser entre deux rendez-vous si possible, avec une liste d’endroits où vous pourrez les réaliser. Ca permettra d’avoir pus d’éléments pour la prochaine fois. » Il tentait de garder un air calme, des paroles qui l’étaient tout autant en gardant dans un coin de son esprit que tout ceci pouvait être impressionnant autant pour la petite que pour le père. « Est-ce que vous avez des questions auxquelles je peux répondre aujourd’hui peut-être ? Et après la dernière étape c’est savoir si Alma a des allergies - pour savoir si je peux lui donner un bonbon avant de partir. » La dernière partie avait été dite presque en aparté, tout en étant parfaitement audible par sa jeune patiente.
for this little girl crédit/ tumblr ✰ @Ruben Hartfield june 2023
Lors de sa première rencontre avec Ruben, Maël était perplexe, il ne connaissait pas ce médecin et il n'avait pas l'air de connaître le dossier de Alma, c'était la moindre des choses d'en parler avec son confrère non ? Mais son avis change et le jeune papa pense que ce n'est pas plus mal de changer de médecin, il a l'air de savoir de quoi il parle, de savoir ce qu'il fait et surtout, il va lui prescrire un nouveau traitement. Il était peut-être temps que le traitement de sa fille change mais il n'est pas médecin Maël, ce n'est pas à lui de dire au médecin quoi faire. Ça ne fait que la deuxième fois qu'il voit le Docteur Hartfield mais il a bonne impression, le fait de changer de traitement, de prescrire des nouveaux examens ne peut qu'être positif pour la suite. Il se contente de secouer la tête, de toute manière Maël fera tout pour que sa fille soit guérie, quitte à voir plusieurs médecins, comme il le fait aujourd'hui. Il espère que le Docteur Hartfield et sa compagne bougeront les choses pour que Alma se sente mieux. Le chemin est long, il en est conscient. Lui même doit avoir l'argent nécessaire pour financier les soins, l'opération. Il doit encore se renseigner sur les aides qu'il pourrait avoir, étant un papa seul avec un enfant à charge Vous savez mieux que moi ce que vous faites de toute manière Et si il travaille souvent avec elle, c'est que le binôme fonctionne bien.
Son regard se pose sur Alma quand il pose la question au Docteur et il ne sait même plus où se mettre, c'est gênant comme situation. Il s'excuse même de la curiosité de sa fille. Elle est mignonne, a une bouille irrésistible mais il y a des limites à ne pas franchir. Maël hausse les épaules à ce que dit Ruben Oui, ça a des qualités et des défauts mais... je ne pensais pas qu'elle allait vous poser cette question, désolé. Il l'écoute et Alma tourne la tête vers son papa avec un énorme sourire aux lèvres T'as vu papouuu ? il a dit que j'étais mignonne ! Il ne peut s'empêcher de rire, il n'est pas objectif en disant que sa fille est la plus mignonne de toute façon T'es surtout mignonne avec qui tu veux Il lance en riant avant d'ébouriffer un peu ses cheveux, juste pour le plaisir de l'enquiquiner comme il l'aime faire d'habitude. Il a le droit, c'est sa fille.
Il secoue sa tête avec un petit sourire, content que le rendez-vous de ce soir ait un peu faire avancer les choses D'accord, merci Il regarde Alma avant de reposer son attention sur le jeune médecin Oui c'est parfait pour moi. Dans combien de temps plus ou moins ? Le temps de voir si le traitement convient, il suppose qu'il faut au moins laisser cinq à six mois. De toute manière, Maël n'est pas pressé, il ne veut pas trop chambouler la petite non plus, il veut prendre le temps mais faire les choses bien. Il approuve d'un signe de tête pour les examens, Alma n'en a plus fait depuis un petit moment alors si ça peut aider pour la suite et puis un petit contrôle ne fera pas de mal non plus Je pense le faire dans l'hôpital, comme ça les résultats sont directement ici, dans son dossier... C'est le plus simple pour nous je pense Et puis il n'a pas envie de courir ailleurs, il préfère tout faire dans le même hôpital Mmh non pas pour le moment... Je pense qu'on a déjà répondu à toutes mes questions au fur et à mesure A force il n'en a plus, peut-être plus tard quand il y aura un avancement dans le traitement, après les examens... Ah oui.. Si jamais Alma ne tolère pas le traitement avec le nouveau médicament que vous allez prescrire, je peux vous contacter directement ? Il préfère être prudent, Alma est encore petite et il suppose que même si le traitement est adapté et bien dosé pour son petit corps, elle peut ne pas le supporter, c'est toujours un peu sa hantise à vrai dire Elle n'a pas d'allergie non Il lance avec un sourire, tandis que Alma se positionne bien droite sur sa chaise parce qu'elle a entendu le mot bonbon, ça ne passe pas inaperçu ce mot.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
lieu: st vincent's hospital, toowong.(c): hldaily (gif), luleaby (codage).
***
« Vous savez mieux que moi ce que vous faites de toute manière » Ruben fit un petit sourire. « Heureusement d’ailleurs. » Il tentait là une petite touche d’humour, se permettant car le rendez-vous se passait bien et que la petite était désormais totalement à l’aise avec lui - et s’il avait appris quelque-chose à écouter Nina parler de sa spécialité, c’était que les parents étaient plus enclins à être à l’aise à leur tour face aux médecins. Et si lui montrait de son côté qu’il était serein quand à la situation, il n’y avait pas de raison que les choses se passent bien mieux au fil des minutes qui passaient et pour les futurs rendez-vous. « Oui, ça a des qualités et des défauts mais... je ne pensais pas qu'elle allait vous poser cette question, désolé. » Il balaya ses excuses d’un revers de la main - Alma rajouta d’ailleurs une couche à l’atmosphère, permettant de prouver ce que Ruben soulignait en silence, dans son attitude et ses gestes. « T'as vu papouuu ? il a dit que j'étais mignonne ! » - « T'es surtout mignonne avec qui tu veux » Bien sur que l’interaction fit sourire Ruben.
Il recentra la conversation cependant par la suite sur des points importants, car il se devait d’aborder le nouveau traitement mis en place et les prochains rendez-vous. Il ne désirait pas faire les choses à motivé - dans son métier, il ne savait pas vraiment faire de toutes façons - et souhaitait anticiper cette fois ci les prochaines fois où ils se reverraient; il avait démarré de façon douteuse mais il était hors de question que cela continue de la sorte. « D'accord, merci. Oui c'est parfait pour moi. Dans combien de temps plus ou moins ? » - « Six à huit semaines maximum, ce serait bien. Je préfère qu’on se voit plus de fois mais qu’elle soit bien suivie. » Au pire, il la verrait de trop et ce n’était pas une mauvaise chose; ce serait peut-être l’enfant épileptique la plus suivie de l’hôpital, même, mais il ne voyait pas de mal à ça. « Je pense le faire dans l'hôpital, comme ça les résultats sont directement ici, dans son dossier... C'est le plus simple pour nous je pense. » Ruben hocha quelque peu la tête. « Faites ce qui vous semble être le plus juste pour vous. » Parce-que lui s’adapterait à tous les coups - c’était d’ailleurs dans ce sens là que les choses devaient fonctionner. Tout comme il adaptait la consultation aux inquiétudes et questions que pouvaient avoir Maël et Alma, afin de répondre au mieux à ces dernières. « Mmh non pas pour le moment... Je pense qu'on a déjà répondu à toutes mes questions au fur et à mesure. » Il esquissa un petit sourire. « Tant mieux. » Il étira ce dernier pour lui donner un lueur d’amusement. « C’est que j'ai bien travaillé alors. » Il ne cherchait pas les compliments - promis ce n’était pas le cas -, il tenait juste à ce que tout le monde reparte avec une bonne impression de cette conversation à trois. « Ah oui.. » Ben haussa un sourcil à ce revirement de ton. « Si jamais Alma ne tolère pas le traitement avec le nouveau médicament que vous allez prescrire, je peux vous contacter directement ? » Mais il ne s’agissait là en réalité qu’une inquiétude tout à fait normale, on ne pouvait plus classique. Se penchant sur le côté pour ouvrir le tiroir de son bureau, Hartfield en sortit une carte de visite qu’il tendit au jeune père. « Pas de passage par une secrétaire de toutes façons avec moi, parce-que j’y ai pas encore le droit. » Il le disait sur le ton de l’humour, mais c’était pourtant on ne pouvait plus vrai. « Et c’est mon numéro personnel qui est écrit dessus, que vous voyez pas étonné d’y voir un numéro de portable. J’ai pas de téléphone professionnel. » Jusque maintenant, cela n’avait jamais été un problème - alors il continuait sur cette lancée là.
La dernière question que Ruben avait pour Maël était bien loin de toutes les autres: il avait simplement besoin de savoir si Alma avait une quelconque allergie pour lui donner un bonbon. « Elle n'a pas d'allergie non. » Elle avait surtout bien entendu et compris comme prévu qu’une petite surprise était disponible pour elle, à se redresser droit comme un piquet. Le réflexe d’Alma qui sortit une sucette de son tiroir pour la donner à la petite; il la regard dans les yeux ensuite. « Tu cours pas avec quand elle est dans ta bouche, d’accord ? » Elle hocha vivement la tête. « Promis ! » - « Vraiment la plus mignonne. » Qu’il ponctua d’un petit clin d’oeil avant de reporter son attention vers Maël. « C’est tout bon pour moi pour aujourd’hui, je vous retiens pas plus longtemps. Hésitez pas si vous avez des questions ou des soucis, mais j’ai confiance: ça va bien se passer. » Il se levait déjà de derrière son bureau pour aller les raccompagner à la porte de ce dernier.
for this little girl crédit/ tumblr ✰ @Ruben Hartfield june 2023
Il rit un peu, c'est vrai qu'heureusement que Ruben s'y connait mieux que Maël. La tournure de la conversation prend une toute autre direction quand Alma pose une question trop personnelle au Docteur. Le jeune papa ne sait même pas où se mettre, il est gêné par la question de sa fille mais il y répond sans y faire attention, même si il ressent un certain malaise de la part de Ruben et il y a de quoi. Il ne connait pas la vie privé du Docteur et peut-être que la question n'est pas approprié. Peut-être qu'il veut des enfants, peut-être qu'il n'en veut pas ? Tout est possible après tout. Il sourit doucement, s'excusant encore pour la question de Alma.
Il note dans un coin de sa tête pour le prochain rendez-vous et pense que c'est une bonne idée, un suivi tous les un mois et demi, voire deux mois. De toute façon, le traitement doit faire effet et il espère qu'il sera efficace. Il sait que ça n'arrêtera pas les crises mais s'elle peut en faire un ou deux en moins, ce serait déjà un bon début Parfait, je note ça pour prendre rendez-vous alors Il prendra en temps voulu, il doit de toute manière prendre rendez-vous pour les examens de Alma avant de retourner chez le médecin. Il fait part de son inquiétude si jamais la petite ne tolère pas le traitement avant de prendre la petite carte de visite que lui tend le docteur D'accord, merci beaucoup. Je ne vous embêterai pas sauf si il y a un réel problème avec Alma Mais il est confiant avec le nouveau traitement, le docteur Hartfield a l'air de s'y connaître et d'être sûr de lui. Il espère évidemment qu'il ne se trompe pas et qu'il peut lui faire confiance. Maël range alors la carte dans sa poche avant de poser son regard sur Alma, qui prend la sucette que lui tend Ruben. Il sourit et puis il se lève, la consultation étant finie, il n'allait pas rester éternellement dans le cabinet Merci docteur ! Tu dis au revoir mon coeur ? Il dit à Alma, prenant sa main dans la sienne et la petite sourit à Ruben Au revoir monsieur Elle lance avec sa petite voix toute mignonne, sa sucette déjà dans la bouche parce qu'elle n'a pas su attendre. Maël serre la main de Ruben et puis il quitte le cabinet pour rentrer chez lui.