Il a eu besoin de beaucoup (trop) de temps pour se rendre compte que le Rory en question n’était autre que le meilleur ami de son petit-frère, ce qui le rendrait finalement presque légitime à se retrouver au milieu du mariage. Il est l’invité d’Evelyn et ne l’est pas moins, mais il est au moins soulagé de se rendre compte qu’il connaît un minimum les invités et ne s’est pas présenté au milieu de la cérémonie tel un cheveu sur la soupe, ayant seulement le mérite d’être bien habillé. Mais il l’est, bien habillé, même si la séance d’essayage aux côtés d’Evelyn a eu le don de couper particulièrement court, sans que ce soit pour déranger un seul instant l’ancien rugbyman, habitué à se présenter en costume à de nombreux événements.
Celui-ci est particulier et il est surtout bien plus plaisant que ceux dont il a l’habitude, même si la présence de Mickey est une autre surprise qu’il n’avait su anticiper. Il l’observe aux bras d’une femme qu’il sait ne pas être sa femme mais se garde de tout commentaire, conscient de ne pas avoir son mot à dire sur ses fréquentations ou la façon dont il occupe ses soirées. Même lui, pour une fois, se rend compte que ce serait l’hôpital se foutant de la charité, et il n’a pas à coeur de faire la moindre esclandre à une soirée organisée par Evelyn, surtout en l’honneur de personnes qu’il connaît finalement un minimum. Il se tient plutôt à carreaux, laisse sa moitié osciller entre travail et festivité, et picore tout le buffet des mignardises pour passer le temps: il a repris le sport, il a le droit. Il a toujours aimé les mariages. Il ne s’est jamais imaginé être au coeur du sien, mais il a toujours apprécié d’y participer, parce qu’il a toujours cru qu’un amour éternel pouvait être possible, même s’il l’a longtemps associé à une femme qu’il n’aime désormais plus. Il sait aussi que les choses changent, parfois trop rapidement, et c’est pour s’assurer que sa relation avec Evelyn ne trouve pas un tournant brutal et définitif qu’il a aussitôt accepté de l’accompagner à cet événement, pour lui prouver qu’il va mieux, pour qu’ils se retrouvent à nouveau ailleurs qu’entre les quatre murs de son appartement, pour qu’ils recommencent à vivre sans pour autant oublier ce qu’ils ont vécu.
La liste de pour était longue, infinie, et celle de contre inexistante. Alors, le choix a été vite fait, même si désormais ce n’est plus sa compagne qu’il cherche du regard mais bien son petit frère, dont il reconnaît la silhouette non loin de là, près des coupes à champagne. Subtilement ou presque, Rhett lui dérobe celle qu’il venait de piocher, peu importe qu’elle soit pour lui ou pour offrir à son invitée (Nina, sûrement, puisqu’elle même invitée d’office au mariage de son frère: occasion manquée pour Mavis, dommage). Bien plus rapidement encore, règle fraternelle oblige, il boit dans la coupe pour s’assurer qu’elle lui appartient désormais. Ce n’est qu’ensuite qu’il enroule un bras autour des épaules de son cadet. “Tu prends des notes pour ton propre mariage, Ben, j’espère ?” Il début en annonçant la couleur, enfonçant le couteau dans la plaie. Mais s’il avait au moins pour intention de la marier, cela n’aurait rien eu d’une attaque à son encontre, raison pour laquelle Rhett n’éprouve pas le moindre remord. “Evelyn est invitée. Je suis son plus un, ne me regarde pas comme si j’avais commis un crime.” Il est ici en toute légalité, voilà tout ce qu’il dit, non sans souligner au passage qu’il est de retour avec sa petite-amie, quoiqu’aurait pu penser son frère au sujet de cela. Il y a peu encore, il aurait sans doute pensée l’idée parfaitement impossible. Et Rhett de même, bien malgré lui.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13384 POINTS : 1940
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
La fête battait son plein, les invités étaient plus que ravis de pouvoir désormais se dandiner sur la piste de danse, et le champagne coulait à flots. Les mariés étaient les plus beaux du quartier, leurs sourires inondaient le lieu de réception de bonheur et noyaient au passage tous les convives qui avaient eu le bonheur - ou malheur, après tout, hein - de se trouver dans leur sillage. Si un feu d’artifice avait été organisé pour couronner le tout, Ruben n’aurait pas été surpris à un seul moment: c’était tout à fait le type d’événement qui se fondrait parfaitement dans le décor. Pas qu’il se retrouvait à lever les yeux au ciel à cette idée là, loin de là, mais disons que si Rory et Swann n’avaient pas été ses amis, Ben aurait critiqué les festivités depuis bien longtemps; lui qui avait demandé la main de sa moitié ne supportait en réalité que très peu les niaiseries qu’apportaient ce type de rassemblement.
Ca, ou alors il se servait une coupe de champagne de trop sur le plateau qui passait à sa hauteur et ne savait plus jauger ses pensées, qui finiraient par devenir paroles s’il ne faisait pas attention. Ce n’était pas dans ses habitudes de boire à outrance; il aimait bien avoir quelques verres dans le cornet pour passer un bon moment, mais ce soir il abusait particulièrement de sa bonne descente. Peut-être cela avait-il à voir avec le fait qu’il avait l’impression de se retrouver coincé dans un rôle dont il peinait à se rappeler des bonnes répliques, une partie des regards pourtant tournés vers lui de temps à autres, son sourire étant aussi faux que les lèvres de la moitié des femmes présentes ce soir. Pour situer à quel point Ben avait surement déjà trop bu: il avait déjà envoyé un message à Mavis au moment où quelqu’un, arrivant derrière lui, lui avait subtilisé sa coupe de champagne. « Hey ! » Déjà il fronçait les sourcils, ajoutant une couche de mécontentement dans le ton de sa voix, avant même de se retourner pour voir qui se permettait d’agir de la sorte.
« Tu prends des notes pour ton propre mariage, Ben, j’espère ? » How great, il manquait plus que lui. Que faisait-il présent ici, d’ailleurs, à se mettre à boire dans une coupe qui ne lui était en aucun cas destiné, arrachée des mains de son petit frère ? Pour le moment surtout, c’était la surprise, l’étonnement, qui dominait sur les traits de son visage - et il ne devait pas être si subtil que cela, puisse que Rhett ne mit qu’un instant avant de reprendre la parole et de lui donner une explication pour une question qu’il n’avait même pas posé. « Evelyn est invitée. Je suis son plus un, ne me regarde pas comme si j’avais commis un crime. » De façon peut-être trop abrupte, le plus jeune haussa les épaules. « J’ai rien dit. » Son regard parlait pour lui - le niveau d’alcool dans ce dernier devait surement aider aussi. « C’est ma coupe par contre, Rhett. » Un reproche qui n’était pas suivi du prénom complet du rugbyman mais de son prénom: Ruben avait déjà trop bu pour se permettre cet écart qu’il ne faisait pas d’ordinaire. Tendant sa main devant lui, haussant un sourcil un brin provocateur, il attendit un instant supplémentaire comme ça que son ainé lui rende son dû. Bien sur cependant, si son attitude se calquait sur ses paroles précédentes, son sourire lui amenait à un autre détail qui n’allait pas passer inaperçu à ses yeux, qu’importe le taux d’alcool qu’il transportait dans son sang. « Le plus un d’Evelyn, hein ? » Il n’était le plus un de personne, lui, bien qu’il soit effectivement venu accompagné - et il ne savait même pas où se trouvait sa compagne en cet instant, surement en train de profiter du moment avec ses frères et soeurs, entre qui la paix semblait être établie pour la soirée.
S’approchant de Rhett, il passa son bras par dessus les épaules de son frère, se laissant peut-être un brin trop tomber sur ces dernières - plus qu’il ne l’aurait voulu en tous cas. « T’as fini de chasser l’homme et t’es revenu en territoire conquis, alors ? » T’es lourd, Ben dans tous les sens du terme serait une réplique parfaite de la part de Garrett en cet instant.
« C’est ma coupe par contre, Rhett. » “Tu en as déjà bien eues assez.”
Il ne parle pas comme le grand frère qui aime donner tort à son cadet au sujet de tout et de rien, il parle comme le grand frère qui l’observe d’un air qui n’a plus rien d’amusé alors qu’en retour Ruben a tout de passablement alcoolisé. Il sait que cela ne lui ressemble pas, et ce n’est donc pas pour rassurer Rhett, qui s’est racheté des principes en se montrant plus attentif à autrui depuis peu - c’est à dire depuis qu’Evelyn a retrouvé ses côtés et qu’il ne veut pas prendre le risque de la voir s’éloigner à nouveau. Sans grande surprise, la coupe de champagne ne rejoint pas la main que Ruben tend pourtant avec insistance face à son aîné, la paume levée. “Tu dors ici ce soir ?” La réponse a intérêt à tenir en un “oui”, parce qu’il ne voudra jamais laisser Nina conduire et parce qu’il n’aura pas assez décuvé d’ici quelques heures pour que prendre la route soit une bonne idée. Et Rhett ne tient pas à perdre toute sa famille de la même façon, qui plus est. « Le plus un d’Evelyn, hein ? » L’ancien rugbyman se moque bien de ne pas avoir reçu l’invitation en personne, connaissant de loin seulement Rory. Il est très heureux d’être l’invité par extension d’Evelyn et surtout loin de s’en plaindre, raison pour laquelle il redresse la discussion d’une façon différente. “La pause est terminée. On est à nouveau ensemble.” Voilà surtout ce que raconte le fait qu’il soit son plus un et ce qui lui tienne de ce fait à cœur, parce qu’elle ne l’aurait sûrement pas invitée s’ils avaient continué à avancer dans un entre-deux flou.
Ruben n’en a sûrement rien à faire que d’être tenu au courant de la vie sentimentale de son frère, pourtant, et le fait qu’il s’approche de lui et se montre encombrant en passant ses mains autour des épaules de l’aîné a tout pour le prouver. « T’as fini de chasser l’homme et t’es revenu en territoire conquis, alors ? » Et cette fois-ci, ce qui est une source d’amusement pour l’un est loin d’en être une pour le second, qui décoche un regard particulièrement noir à Ruben. “Ferme la Ben, je chasse pas l’homme.” Il ne chasse aucun genre, mais il chasse certainement pas la gente masculine, voilà ce qu’il pense très fort mais se garde de dire à son frère, ne voulant pas avoir cette discussion avec lui ici et maintenant - et encore moins alors que le Sauveur de Vies a trois grammes dans le sang. “Et ferme la tout court, d’accord ? T’as trop bu, tu dis n’importe quoi pour attirer l’attention.” Chose pour laquelle il se mordra les doigts dès le lendemain, la gueule de bois allant de paire avec la sanction, mais Rhett aimerait autant que possible que son petit frère ne profite pas de l’occasion pour mettre à mal tous ses efforts pour redresser la barre du navire de sa vie. “Et évite de chasser qui que ce soit ce soir.” Pour peu qu’il aurait oublié la présence de Nina parmi les invités de premier ordre, ils n’en seraient pas loin.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13384 POINTS : 1940
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
« Tu en as déjà bien eues assez. » - « Parce-que tu les as compté en plus ? Mais tu m’observes depuis combien de temps ? » Le plus jeune des Hartfield fronça quelque peu les sourcils: comment était-ce possible qu’il ait manqué la présence de son frère depuis tout ce temps, alors que lui semblait avoir parfaitement compris qu’ils évoluaient dans la cérémonie depuis plus longtemps que lui. « Tu dors ici ce soir ? » S’il fronçait les sourcils la seconde précédente, ne sachant plus trop contrôler la totalité de ses émotions - et étant donné qu’il ne le faisait déjà pas énormément auprès de Rhett en temps normal -, ce fut assez rapidement qu’un rire amusé lui échappa d’entre les lèvres; en réalité, la question de son ainé était bienveillante et n’avait vraiment aucune raison d’être moquée, mais il n’associait pas les deux ensemble. « Bien sur que je dors ici. » Il ne voyait pas d’autre alternative possible à cette fin de soirée de toutes façons, tout à fait conscient de n’être en aucun cas apte et en état de reprendre le volant maintenant. Et puis, surtout, il comptait profiter des festivités autant que possible, alors il n’était même pas question de repartir chez lui en cours de soirée. « Si moi j’ai pas le droit de dormir là, personne a le droit de dormir là. » Son double-statut d’ami et de beau-frère lui ouvrant à peu près toutes les portes qu’il désirait ici - surtout s’il y ajoutait un joli sourire, ce qu’il savait bien sur parfaitement faire.
De toutes façons, ce n’était pas la partie la plus intéressante dans le discours de Rhett et ce n’était pas sur cette dernière qu’il comptait s’éterniser trop longtemps: il y avait plus croustillant à se mettre sous la dent. « La pause est terminée. On est à nouveau ensemble. » Pinçant ses lèvres dans un mouvement étirant ces dernières vers le haut, il hocha quelque peu la tête. « C’était rapide. » Comme s’il parlait en parfaite connaissance de cause, comme si surtout il pouvait se permettre le moindre commentaire sur la vie sentimentale de son frère alors qu’il ne savait aucunement gérer la sienne correctement - il soulignerait qu’il n’était pas le seul responsable dans cette affaire si cet argument était mis en avant.
Ce qu’il pouvait souligner, et qui allait de paire avec l’idée que Rhett était de nouveau officiellement en couple avec Evelyn, c’était donc que ce dernier ne s’intéressait plus à la gente masculine - dix points en moins pour Garrett. Ben avait cru, l’espace de quelques semaines, qu’il était devenu un brin intéressant et qu’il s’était ouvert d’esprit, mais apparement ce n’était qu’une illusion de sa part, car le regard que lui jeta son ainé en cet instant traduisait une bonne partie de ce qu’il s’apprêtait à lui dire surement. « Ferme la Ben, je chasse pas l’homme. » Ruben leva les yeux au ciel. « Et ferme la tout court, d’accord ? T’as trop bu, tu dis n’importe quoi pour attirer l’attention. » - « Et toi t’es chiant, c’est que t’as pas assez bu. » C’était plutôt là un adjectif dont il pourrait affubler son ainé tous les jours de l’année en réalité, mais d’ordinaire il gardait son impression pour lui plutôt que de l’évoquer à haute voix. Etant donné que Rhett n’était pas apte à plaisanter ce soir, cela semblait justifié que de le souligner. Il était presque à deux doigts de lui dire qu’il était de meilleur compagnie lorsqu’il était sous substance, mais même en ayant un taux d’alcoolémie supérieur à ce qui était raisonnable, il se rendit compte que ce n’était pas là le type de phrase à prononcer - pas encore, il faudrait surement du temps pour qu’il puisse charrier son frère sur al question.
Retirant son bras de par dessus les épaules de son frère, le jeune Hartfield croisa les deux sur son torse, abordant une moue davantage boudeuse alors qu’il gardait un certain rayonnement de joie - fausse joie, certes mais tout de même - depuis le début de la journée. « Et évite de chasser qui que ce soit ce soir. » Laissant un espèce de grognement échapper entre ses lèvres serrés, le regard de Ruben se mit à parcourir lentement la foule. Oh, il n’avait pas oublié que Nina était ce soir dans les parages et que c’était à ses côtés qu’il était supposé parader et faire bonne figure, simplement qu’il n’avait pas croisé sa route depuis plusieurs dizaines de minutes et ne s’était pourtant pas dépêché de savoir où elle se trouvait. De toutes façons, ils finiraient la nuit dans le même lit et ils habitaient de nouveau ensemble, leurs chemins en viendraient forcément de nouveau à se croiser à un moment ou à un autre; alors, il ne voyait pas l’intérêt de lui courir après présentement. « Ca me manque parfois de chasser l’homme, moi. » C’était surement là un commentaire dont Rhett se serait bien passé, mais le taux d’alcool de Ben ne lui permettait pas de se rappeler qu’ils n’avaient pas spécialement ce type de discussions là entre eux d’ordinaire - il savait juste que de toutes façons, son ainé ayant vu clair dans son jeu, il ne pourrait pas descendre davantage dans son estime à exprimer à haute voix sa pensée. Et puis, cela lui permettrait peut-être effectivement de laisser l’envie de chasser qui que ce soit ce soir que d’exprimer une certaine frustration ressenti de son côté. « Et toi, t’avais l’opportunité en or et tu l’as laissé filer. » Laissant un petit rire s’échapper par le nez, secouant un brin la tête, il avait un petit sourire amer accroché à ses lèvres. « Ca se voit que tu t’aies jamais fait tailler une pipe par quelqu’un qui sait ce que c’est d’en recevoir. » Il eut un petit rire, avant de secouer sa tête et de soupirer - bien sur que quelques souvenirs remontaient à la surface en cet instant, mais ce n’était pas le moment de se perdre dans ce type d’idées. Il tourna son visage vers Rhett. « Mais c’est pas le genre de discussion que tu veux avoir avec moi pour sur, alors je vais me taire. » Il devenait presque logorrhéique avec les minutes s'écoulant et l’alcool faisant son effet. En parlant d’ailleurs de ce dernier, il tendit une main vers Rhett. « Je peux avoir mon verre maintenant ? » Comme s'il était un enfant puni qui demandait la permission de quitter le coin.
Il n’agit pas souvent en grand frère, Rhett, mais en cet instant il ne sait définitivement pas faire autrement. Ruben se tourne en ridicule. « Parce-que tu les as compté en plus ? Mais tu m’observes depuis combien de temps ? » - “Pas assez longtemps apparemment.” Il souffle, désolé. S’il l’avait observé plus tôt, cela fait un moment qu’il l’aurait tenu éloigné de toute sorte d’alcool, pour au moins éviter qu’il en arrive à un tel état. Du reste, il n’a évidemment pas besoin d’avoir compté son nombre de verres pour se rendre compte du désastre, et il est au moins rassuré lorsque Ruben lui annonce - à sa façon - avoir prévu de dormir sur place pour la nuit. Son frère continue de douter qu’une seule nuit soit suffisante pour qu’il passe outre sa gueule de bois, mais ce n’est pas le moment d’en discuter avec lui. Cela ne mènerait pas loin, comme le prouve la discussion au sujet d’Evelyn et le commentaire que le plus jeune a à en faire. Il dit « C’était rapide. » ; Rhett pense que cela ne l’était pas assez, leurs semaines passées en pause ayant eu des allures d’éternité. « Et toi t’es chiant, c’est que t’as pas assez bu. » Il se retient de lever les yeux au ciel, lui qui a l’impression de retrouver un Ruben adolescent ayant uniquement à cœur de le contredire et d’emmerder son monde - plus que d’habitude, disons.
« Ca me manque parfois de chasser l’homme, moi. » Sans prévenir, la paume ouverte de Rhett vient frapper l’arrière du crâne de son frère. Il ne retient pas sa force mais il n’abuse pas non plus, ayant bien plus à vocation d’attirer son attention que de lui faire mal. “Pourquoi t’es toujours fiancé, alors ?” Il ne dirait rien si ce n’était pas le cas, et il laisserait Ruben chasser qui il veut tout en lui rappelant tout de même de porter des capotes. Et il s’en tiendrait là, Rhett, n’ayant aucune envie de mettre son nez dans la vie privée et encore moins dans la vie sexuelle de son petit frère. Ce qu’il ne comprend pas, c’est le dialogue parfaitement paradoxal de ce dernier qui s’obstine à alimenter l’idée de fiançailles qui ne semblent plus le rendre heureux depuis bien longtemps, le prouve son envie d’aller voir ailleurs. « Et toi, t’avais l’opportunité en or et tu l’as laissé filer. » Un seul des deux frères rigole suite à cette remarque, et ce n’est évidemment pas celui qui est visé. Rhett, lui, décoche plutôt un nouveau regard noir à son frère, lequel semble avoir à coeur de lui rappeler l’anecdote de Mickey et surtout d’en faire des tonnes. « Ca se voit que tu t’aies jamais fait tailler une pipe par quelqu’un qui sait ce que c’est d’en recevoir. » - “Mais t’es sérieux Ben ?” Il énonce, mi-outré mi-choqué par les mots d’un frère qu’il connaît pourtant par cœur. Il aurait sans doute eu bien moins de mal à parler d’une relation avec une femme, et pourtant là encore il n’a jamais rien partagé avec son frère, bien plus soucieux de préserver sa vie privé que Ruben ne l’a jamais été. “Je suis pas bi et je suis pas gay non plus, mets toi ça dans le crâne. C’est ton truc, pas le mien.” Il aime se faire tailler une pipe par des hommes, Ruben, mais ce n’est pas une activité que Rhett a vocation à réitérer, encore moins maintenant alors que son couple est de nouveau sur les rails. Il était seul, il était perdu, et Mickey en était au même point. Ils se sont trouvés au bon moment, sans que cela ne soit nécessaire de recommencer un jour. Il mentirait s’il disait ne pas avoir aimé, mais il mentirait aussi s’il disait avoir envie de recommencer l’expérience. « Mais c’est pas le genre de discussion que tu veux avoir avec moi pour sûr, alors je vais me taire. » Evidemment qu’il ne veut pas parler de ça avec son petit frère, et il est simplement agacé que ce dernier ne s’en rende compte qu’après avoir lancé tout le sujet. “Je veux pas parler de ma vie privée, c’est compris ? Que ce soit Mickey ou Evie.” Le problème n’est pas Mickey et il ne veut pas qu’il le pense. Simplement, Rhett reste Rhett, et dès qu’il ne s’agit plus de parler rugby, il est un homme pudique, même auprès de son frère.
Lorsqu’il tend finalement sa main en direction de l’ancien sportif, Rhett comprend aussitôt ce dont il est question. « Je peux avoir mon verre maintenant ? » Et le plus vieux d’en rigoler aussitôt. “Même pas en verre. Et si je te vois avec un autre verre, je t’envoie chez les AA.” Comme lui l’a fait pour sa cure de désintoxication, pas vrai ? Il l’a envoyé sans demander son avis, alors ce ne serait que partie remise. Pour son bien, comme il l’a maintes fois répété à Rhett. “Pourquoi est-ce que tu vas pas au moins faire semblant d’en avoir quelque chose à faire de Nina ?” Si Rhett se rend aussi bien compte du peu d’intérêt qu’il lui porte, il ne peut se douter d’à quel point elle le ressent aussi. “Merde Ben, fais des efforts pour ce soir au moins.” Qu’il se calme sur l’alcool et arrête de noyer ses problèmes dans ses verres pour enfin oser regarder Nina dans les yeux.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13384 POINTS : 1940
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
« Pas assez longtemps apparemment. » Et à la façon dont Rhett se mit à souffler, cela semblait être apparemment un problème, qu’il n’ait pas commencé à l’observer plus tôt. « Ca va, te blâme pas comme ça, c’est pas comme si j’étais à deux doigts du coma éthylique. » Ruben leva les yeux au ciel, s’indigna sans même s’en cacher. Oui, certes, il avait bu; mais n’était-ce pas là ce que tout le monde faisait lors des mariages ? De profiter des festivités jusqu’à ce que la lumière du jour se fasse de nouveau voir ? Qui plus était, il faisait encore partie des personnes qui n’avaient pas de responsabilités à assumer - lire ici des enfants dont il faut s’occuper et pour lesquels il faut rester un minimum en contrôle -, et qui pouvaient se permettre de faire la fête comme c’était le cas pendant leurs jeunes années. « Je bosse pas demain, c’est le mariage de deux amis proches, j'ai encore le droit de fêter l’occasion non ? » Le sourire qu’il étira en direction de son frère était un brin étriqué, surtout forcé pour lui indiquer qu’il ne lui laisserait pas à avoir raison sur ce sujet et que ce dernier pouvait être clôturé ici. Surtout que, comme Ben lui soulignait presque gentiment - presque -, peut-être que lui avait trop bu mais Rhett était insupportable quand il était sobre. Qu’il n’hésite pas à reboire un autre verre, il pouvait aller le prendre sur le buffet lui-même et lui donner s'il avait besoin.
Surtout que bien sur qu’entre parler du nombre de verres qu’il avait bien pu boire et du fait que Rhett s’était de nouveau rangé dans le droit chemin, il n’y avait pas de doute: aux yeux de Ruben, l’un était plus intéressant que l’autre comme sujet. Ressenti qui n’était apparemment pas partagé entre frères, en témoignait la taquet derrière les oreilles qu’il se reçut de la part de son ainé dans les secondes qui suivirent son commentaire. « Mais t’es fou ! » Dramatique, Ben; il était surtout surpris, il ne s’attendait pas à se faire recadrer de la sorte, Garrett se contentant d’ordinaire de lui souligner verbalement que son comportement était insupportable. « Pourquoi t’es toujours fiancé, alors ? » Portant une moue boudeuse sur le visage, utilisant une de ses mains libres pour frotter l'arrière de son crâne comme si ce dernier risquait de s’ouvrir en deux d’un instant à l’autre, il fronça les sourcils en regardant Rhett. « Parce-que je l’aime ? » Le ton qu’il employa pour exprimer ces mots revenait à demander à haute voix à son ainé s’il était idiot ou s’il le faisait exprès. « Je peux regretter l’époque où j’avais la possibilité de me taper tout ce qui bouge et rester fiancé tu sais. C’est pas illégal. » Le seul problème dans le cas de Ben, c’était qu’il y avait regretter et ne rien faire et son comportement actuel, qui n’était pas du tout en adéquation avec tout ça. Il plissa un brin le bout du nez. Ce qu’il trouvait surtout désolant dans toute cette affaire, c’était l’opportunité qu’avait laissé passer Rhett - il ne se rendait pas compte de la chance qu’il aurait pu avoir. « Mais t’es sérieux Ben ? » Ecarquillant un brin les yeux, il se tourna vers son frère. « Fais pas l’étonné comme ça. » Même lui était étonné qu’il réagisse de la sorte. « Tu penses que quoi, ils se contentent de se tenir la main quand ils sont que tous les deux ? » Le sourcils un brin froncés, Ruben désignait la direction où étaient supposés se trouver Rory et Swann - le but était d’avoir un exemple concret à appliquer à la situation. « Come on, tu peux pas être aussi naïf que ça quand même. » Il espérait que Garrett allait simplement lui répondre qu’effectivement, ce n’était pas le cas et qu’il se jouait de lui - mais à voir la façon dont il continuait de réagir, ce n’était pas le cas. Ruben était un peu confus, de son côté: il savait que son frère n’était pas enclin, comme lui pouvait l’être ou comme cela était le cas d’Ethel, à discuter de choses personnelles aussi facilement - mais tout de même.
« Je suis pas bi et je suis pas gay non plus, mets toi ça dans le crâne. C’est ton truc, pas le mien. » Il leva les yeux au ciel. « C’est ton truc, blablabla. » Bien sur qu’il prit une voix moqueuse. « Je veux pas parler de ma vie privée, c’est compris ? Que ce soit Mickey ou Evie. » Tous les gestes de Ben furent stoppés dans leur élan, alors qu’il tournait lentement son visage vers son ainé. « Mickey il s’appelle, alors ? » Il se retenait de ne pas laisser transparaitre un sourire autant amusé que moqueur sur ses lèvres, parce-que ce que Rhett n’avait pas réalisé en parlant trop vite, c’était qu’il venait de lui donner une information que son petit frère n’avait pas jusque maintenant et qui concernait sa vie privée justement. « Les chances sont presque inexistantes mais bon, après tout t’es là ce soir alors sait-on jamais: me dit pas que c’est le même Mickey qui est invité ici ? » Ce serait trop gros - ce serait trop beau. « Et me dis pas qu’il y a pas de Mickey ici ce soir, j’ai regardé assez de fois le plan de tables pour savoir que c’est le cas. » L’élément Rhett n’avait pu être anticipé car il était simplement nommé comme Evelyn+1 sur l’entièreté des préparations.
Allait-il enfin se résoudre, après cette joyeuse discussion, à lui rendre le verre qu’il lui avait volé sans scrupules lorsque leurs chemins s’étaient croisés une poignée de minutes plus tôt ? « Même pas en rêve. Et si je te vois avec un autre verre, je t’envoie chez les AA. » Ruben leva les yeux au ciel, de façon exagérée bien sur. « C’est petit, même pour toi Garrett. » Contrairement à l’autre, le plus jeune Hartfield n’avait pas de problème d’addiction à la boisson. Les substances étaient différentes, certes, mais l’idée était là. « Pourquoi est-ce que tu vas pas au moins faire semblant d’en avoir quelque chose à faire de Nina ? » Ah oui, Nina - pas la même blonde qui était en train de répondre à ses messages, Ben sentant son téléphone vibrer dans sa poche alors que la discussion continuait avec son ainé. « Merde Ben, fais des efforts pour ce soir au moins. » - « Tu veux pas parler de ta vie privée mais la mienne par contre ça te dérange pas, hein. » C’était l’hôpital se moquant de la charité, cette histoire à force. Et pourtant, il en connaissait un rayon sur l’hôpital Ruben. « Je fais des efforts, j’en ai quelque-chose à faire j’ai pas besoin de prétendre. » Il se tourna vers Rhett. « C’est aussi sa famille à elle, il y a plein de personnes avec lesquelles elle profite pour rattraper du temps perdu, je serais pas le mec chiant qui la suis à la trace pour savoir ce qu’elle fait tout le long de la soirée. » Il haussa un sourcil se traduisant presque par un capisce ? « On dort tous les deux ce soir ici, on sera encore là demain et jusqu’à temps que notre présence soit plus souhaitée sur place. C’est avec elle que je repartirai chez nous à ce moment là, parce-que c’est comme ça que les couples agissent aussi: ils savent profiter chacun de leur côté pour mieux se retrouver en petit comité après. » Dès le lundi, le regard de Ben repartirait à trainer sur une autre silhouette en particulier, mais c’était un problème pour lui-seul et surtout pour dans plus de deux jours. « J’en ai quelque-chose à faire et je fais des efforts. » Et il se devait d’insuffler le plus de sérieux possible dans ses mots lorsqu’il parlait à Rhett, car il se rappelait parfaitement la dernière discussion qu’ils avaient eu au sujet de Nina et la façon dont les menaces de son ainé n’étaient pas restées sans être retenues par le cadet. Il espérait simplement qu’il ait oublié qu’il les avait formulé.
Ruben minimise la situation autant que sa consommation d’alcool et son frère n’en rajoute pas, conscient qu’il est mal placé pour lui faire la morale tout autant qu’il est conscient qu’il ne l’écoutera de toute façon pas. Ce qu’il a déjà bu ne peut lui être retiré, alors Rhett fait au moins de son mieux pour garder le contrôle de ses propres réactions là où il est un peu plus agacé à chaque seconde qui passe. Il n’y a rien dans les propses de son cadet qu’il arrive à comprendre, qu’il s’agisse de l’alcool ou de sa relation impossible avec Nina. Il persiste à rester à ses côtés, une idée que Rhett n’arrive pas à assimiler alors qu’il a l’impression qu’ils ne se rendent plus heureux depuis longtemps ; l’aimer n’est plus suffisant. « Je peux regretter l’époque où j’avais la possibilité de me taper tout ce qui bouge et rester fiancé tu sais. C’est pas illégal. » - “Tu continues de te taper tout ce qui bouge, Ben.” Il réplique froidement, n’ayant toujours pas décoléré du sujet et encore moins de l’attitude de Ruben, que leur mère a pourtant mieux élevé que ça. « Fais pas l’étonné comme ça. Tu penses que quoi, ils se contentent de se tenir la main quand ils sont que tous les deux ? » Les mariés sont désignés d’un mouvement du menton, bien que Rhett n’en avait pas besoin pour comprendre de qui il parlait. Agacé et nourrissant l’idée de parler à un adolescent ayant cette seule idée fixe à l’esprit, l’ancien champion pose ses doigts sur ses paupières pour les fermer un instant et les laisser reposer, un long soupir s’extirpant de sa personne. « Come on, tu peux pas être aussi naïf que ça quand même. » - “Et moi je pensais pas que tu pouvais être aussi casse couilles mais on y est.” Il est un ami pathétique ce soir, à utiliser celui qu’il considère comme son meilleur ami pour souligner un argumentaire qui n’existe pas réellement. Rhett n’est pas naïf, ni même né de la dernière pluie, mais c’est un sujet qu’il n’a aucun raison d’aborder, ni en compagnie de son frère, ni de personne.
Une fois de plus, il réitère donc la même idée: sa vie privée reste privée, et cela vaut d’autant plus pour sa vie sexuelle, surtout alors qu’il se mord maintenant les doigts d’avoir eu une confession à l’égard de son frère. « Mickey il s’appelle, alors ? » Rhett se pince les lèvres, ayant parlé trop rapidement. Il ne se souvenait pas avoir jusque là caché le prénom de son ami, mais c’est une information qui ne passe pas inaperçue, surtout pour un Ruben particulièrement d’attaque pour faire de sa vie un enfer en cette soirée. “Ferme la.” Il ne veut pas en parler. « Les chances sont presque inexistantes mais bon, après tout t’es là ce soir alors sait-on jamais: me dit pas que c’est le même Mickey qui est invité ici ? » Sincèrement surpris, il le démontre au travers du regard étonné qu’il affiche face à son frère. Il n’a pas parlé du mariage à Mickey, tout comme Mickey ne lui a rien dit non plus. Ils sont des pseudos colocataires qui apprennent à être amis sans penser à s’entre-tuer trop souvent, cela leur demande beaucoup de temps et d’efforts et leur laisse moins de marge pour parler des événements du quotidien. “Je sais pas. Chacun fait sa vie. Je l’ai pas vu, en tout cas.” Il est venu avec Evelyn et n’a pas envie de passer la soirée autrement qu’en sa compagnie, qui plus est. Si Mickey est bel et bien présent ce soir, alors ils n’auront qu’à se retrouver d’ici quelques jours pour en reparler.
« Tu veux pas parler de ta vie privée mais la mienne par contre ça te dérange pas, hein. » Evidemment. La vie privée de Ruben ne manque pas de rebondissements et elle a au moins pour mérite de faire déculpabiliser Rhett de la sienne et des problèmes qui y surviennent parfois. Souvent, ces derniers temps. « Je fais des efforts, j’en ai quelque-chose à faire j’ai pas besoin de prétendre. » Rhett esquisse un rire nerveux. Il a une drôle de façon de faire des efforts, son petit frère. S’il commençait par être fidèle, par exemple ? « J’en ai quelque-chose à faire et je fais des efforts. » Qu’il réitère, après avoir imposé à son aîné un long laïus sur la façon dont Nina occupe sa soirée et la façon qu’il a de ne pas la déranger, preux chevalier qu’il est. “Commence par faire des efforts en lui disant la vérité.” Rhett souffle comme si de rien n’était, sans même prendre la peine de demander à Ruben s’il a parlé à sa fiancée de son aventure extra-conjugale. Il est évident qu’il ne l’a pas fait et que les menaces continuent de planer au-dessus de sa tête telle une épée de Damoclès. “Tu m’agaces Ben, va emmerder quelqu’un d’autre.” Il finit par annoncer, n’ayant pas envie de continuer cette discussion ne menant nulle part alors qu’il est le seul des deux à véritablement avoir envie de retrouver sa moitié.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13384 POINTS : 1940
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
« Tu continues de te taper tout ce qui bouge, Ben.Tu continues de te taper tout ce qui bouge, Ben. » La réplique de Rhett claque presque dans l’air, et si Ruben avait très envie de rebondir dessus pour lui prouver qu’il avait tort, il ne put se le permettre - tout simplement parce-qu’il n’avait pas tout à fait tort. Pas sur toute la ligne, mais sur une partie assez longue pour que cela le laisse un instant sans voix - avant qu’il ne fronce un brin le bout de son nez. « Pas tout ce qui bouge, abuse pas non plus. » Il n’en était pas non plus arrivé au point où il agissait comme s’il était réellement célibataire, se contentant d’avoir du bon temps avec une blonde qui n’était pas sa fiancée et qui n’était, du coup, pas celle présente ce soir. C’était peut-être - surement, assurément surtout - déjà de trop, mais c’était encore de manière contrôlée qu'il se comportait.
« Et moi je pensais pas que tu pouvais être aussi casse couilles mais on y est. » Bien sur qu’il leva de façon ostentatoire les yeux au ciel à la remarque de son frère, secouant la tête comme s’il venait d’entendre la pire ânerie de l’année. « Pourtant tu me le dis depuis que je suis petit, ça devrait pas être une surprise pour toi. » Et bien sur qu’il en ajoutait ici et là une nouvelle couche pour dramatiser la situation, se plaçant en guise de victime ici en tentant sans trop forcer de faire culpabiliser Garrett. Ca n’allait tout de même pas être de la faute de Ben si son ainé se montrait vexé comme un poux pour un rien, et surtout s’il ne savait pas mettre un peu d’humour sur des sujets qui pouvaient se montrer un peu plus personnel. N’importe qui d’autre aurait au moins réussi à étirer un sourire et laisser un petit rire ‘échapper à la remarque de Ruben, Rhett lui s’offensait d’un rien - et s’il n’avait pas réagi de la sorte, il n’aurait surement pas laissé échapper une information qu’il aurait surement préféré ne pas partager avec son cadet. Car si déjà d’ordinaire, Ben cherchait la moindre excuse pour se moquer gentiment bien sur de son grand frère, ce dernier venait de lui donner là sur un plateau d’argent une nouvelle raison de le faire. « Ferme la. » Cela étira bien sur davantage le sourire déjà présent sur les lèvres de Ruben. Parce-qu’il avait beau avoir bu une sacrée quantité d’alcool, ses neurones étaient toujours parfaitement fonctionnels et faire deux-plus-deux n’était pas une épreuve en soit. Apparement en revanche, cela se devait de l’être pour Rhett car il sembla sincèrement étonné lorsque son petit frère mentionna la présence d’un certain Mickey au mariage. De l’eau dans le gaz entre les deux amants ? « Je sais pas. Chacun fait sa vie. Je l’ai pas vu, en tout cas. » Oh, bien sur qu’il dut se retenir pour ne pas que la moue déçue qui menaçait de percer se fasse voir; il aurait donné cher pour voir qui était l’homme qui arrivait à laisser une emprunte importante de la sorte dans l’esprit de son étriqué de grand frère. Il se contenta alors de croiser les bras sur son torse, haussant presque comme si ce n’était pas pas si grave les épaules, laissant son regard tout de même se perdre dans la direction que prenait celui de Rhett au cas où il soit en train de le chercher dans la foule; ce fut peine perdue.
Et puis de toutes façons, discuter de sa vie privée n’était pas un passe-temps qui amusait particulièrement Rhett, mais en revanche débattre et donner son avis sur celle de son cadet était là une activité qui semblait particulièrement lui plaire. Ruben n’avait jamais trop de mal à parler de lui; il aurait cependant préféré s’en passer aujourd’hui, alors que les propos de Garrett étaient emplis de remarques et surtout de reproches, qu’il gardait sous le coude toujours prêts à être prononcés à l’égard de Ben. Le rire nerveux qu’il se permit de faire entendre ici et là au fil des justifications du chirurgien n’était pas là pour plaire à ce dernier, bien sur, qu’il serrait un brin davantage les dents au fil de ses explications. « Commence par faire des efforts en lui disant la vérité. » Il secoua quelque peu la tête. « Je comprends vraiment pas pourquoi tu t’accroches à cette idée alors que jusqu’a maintenant, t’en avais pas spécialement grand chose à faire d’elle quoi. » C’était peut-être cette partie là qu’il avait le plus de mal à comprendre Ben: jusqu’alors, son frère s’était bien gardé de se mêler de ce qu’il pouvait bien se passer dans sa vie privée et maintenant qu’il avait appris que son cadet batifolait facilement, il prenait un malin plaisir à appuyer sur le bleu comme pour faire mal. « Tu m’agaces Ben, va emmerder quelqu’un d’autre. » Ce fut au tour du cadet de montrer la surprise qu’il éprouvait en cet instant, ses yeux s’écarquillant un brin, ses sourcils se haussant sur son visage. « Mais, c’est toi qu’est venu me voir Garrett. » Sa voix avait même gravi un ou deux échelons sur les aigus. « Je savais même pas que tu venais ce soir. » Il secoua sa tête, croisa les bras sur son torse. « T’es pas obligé d’être désagréable. En plus tu fais peur quand t’as ta tête de grincheux et je pense pas que les invités ont envie d’être terrorisés en venant à un mariage. » Les bras de Ben se croisèrent sur son torse, alors qu’il portait de son côté maintenant une moue boudeuse.
Pourtant, il ne bougea pas d’un pouce, les talons ferment ancrés dans le sol, son regard se portant sur l’assemblée qui s’amusait et profitait pleinement de la soirée. Ce fut seulement à ce moment là que son regard croisa le visage de Nina, qu’il avait perdu de vue depuis de longues poignées de minutes jusqu’alors - elle était belle, surtout lorsqu’elle était tout sourire comme c’était le cas ce soir. Restant encore un instant silencieux à l’observer, Ruben échappa un soupire par la suite avant de complètement changer de sujet. « Comment va Ethel ? » Sa voix était bien plus douce, portait une légère couche qui pouvait ressembler à de l’inquiétude aussi. « Depuis qu’elle est chez toi, j’ai l’impression de plus la voir. » Cela avait surement à voir avec le fait qu’il consacrait beaucoup de son temps libre à courir à droite pour voir des personnes qu’il était pas réellement supposé côtoyer, à gauche pour perfectionner sa pratique en perspective des opérations qui l’attendaient sur les semaines à venir. « Je crois qu’elle me tient responsable de la dernière soirée qu’on a passé tous les trois… » Son regard s’était porté sur l’une de ses chaussures qui venait taper dans un cailloux imaginaire sur le sol; bien sur qu’il était en grande partie responsable de la tournure de cette soirée là justement. « Tu lui en as parlé ? De pourquoi on s’est disputé ? » Bien sur qu’il espérait que Rhett n’avait pas révélé les vraies raisons qui poussaient les deux hommes Hartfield à être encore en mauvais termes.
Ruben ne comprend pas pourquoi son frère insiste tant sur le sujet de son mariage et en retour ce dernier ne comprend pas comment le fiancé qu’il est insiste tant sur l’idée de tout foutre en l’air alors que Nina et lui ont tout pour être heureux. « Je comprends vraiment pas pourquoi tu t’accroches à cette idée alors que jusqu’à maintenant, t’en avais pas spécialement grand chose à faire d’elle quoi. » Et effectivement, il n’a jamais été très proche de Nina et il y a des chances pour qu’il ne le soit jamais, mais cela n’est pas ce qui a le plus d’importance dans toute cette histoire. “C’est pour toi que je fais ça.” Il ne voudra sûrement jamais le croire, mais cela n’en reste pas moins la vérité. Rhett ne s’en fait pas pour le bonheur de sa belle-soeur, il s’en fait cependant pour celui de son frère qui se consume à petit feu à ainsi jouer sur deux tableaux sans prévenir la première qu’il existe un double-jeu - son amante, elle, le sait sans doute très bien. Mais puisque les élans de bonne volonté de Rhett connaissant bien vite leurs limites, il se retrouve à espérer que son frère soit au loin maintenant que ce dernier lui tape de nouveau sur le système. « Mais, c’est toi qu’est venu me voir Garrett. Je savais même pas que tu venais ce soir. » L’argument est aussi bon qu’il est évident, certes, mais Rhett ne veut pas l’entendre. Sa tête marque la négation, il balaie les mots de son frère d’un geste de la main, comme pour signifier qu’ils n’ont aucune sorte d’importance. Il avait envie de parler à son petit frère, oui, mais pas d’aborder des sujets qui l’agacent autant, surtout à cause de la façon dont Ruben en parle, lui et son taux d’alcoolémie effrayant. « T’es pas obligé d’être désagréable. En plus tu fais peur quand t’as ta tête de grincheux et je pense pas que les invités ont envie d’être terrorisés en venant à un mariage. » Ruben croise les bras contre son torse et Rhett en fait de même, sans oublier de lui décocher un nouveau regard noir - de quoi lui donner au moins une raison de se plaindre d’avoir peur. “T’es si proche du petit peuple quand tu bois, Ben, c’est presque attendrissant.” Il ressemble surtout à un enfant ayant peur du noir et de tout ce qu’il ne peut pas rapidement identifier et expliquer, mais ce n’est ni le lieu ni le moment pour avoir une telle discussion sans queue ni tête.
Du coin de l’oeil, il capte l’échange entre les fiancés mais reporte rapidement son regard sur le sol, se jugeant de trop dans un duo qui n’en est déjà plus un. « Comment va Ethel ? Depuis qu’elle est chez toi, j’ai l’impression de plus la voir. » - “Tu connais bien le chemin, personne t’empêche de passer lui dire bonjour.” Il trouve l’excuse trop facile, surtout pour un homme ayant vécu sur son canapé durant de longs mois. Qui plus est, Rhett connaît bien assez sa sœur pour savoir qu’elle ne serait pas celle à imposer un silence radio: s’il faisait le premier pas, elle lui répondrait, mais il préfère sans doute se cacher derrière des excuses toutes trouvées et attendre que tout lui tombe entre les mains. « Je crois qu’elle me tient responsable de la dernière soirée qu’on a passé tous les trois… » Ce qui est compréhensible, en réalité. « Tu lui en as parlé ? De pourquoi on s’est disputé ? » Il resserre un peu plus ses bras contre son torse. “Non.” Elle n’a pas à le savoir. Elle n’a pas à s’inquiéter un peu plus encore pour son frère parfaitement incapable de gérer son couple, surtout. “Elle va bien, et tu sais très bien qu’elle attend juste un appel de ta part.” Elle décrochera à la seconde où il composera son numéro, comme toujours. Ethel n’est pas du genre à ruminer dans son coin, mais elle est cependant du genre à ne pas vouloir déranger et à se dire que Ben a peut-être une bonne raison de ne pas lui parler récemment. “Je vais pas jouer les entremetteurs entre vous, mais tu sais très bien que je pense que t’es le seul en tort dans cette histoire.” Entre lui et Ethel, pour ce que ça vaut, mais surtout entre lui et Nina.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13384 POINTS : 1940
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
C’était déjà le cas lorsqu’il était sobre: il ne comprenait pas pourquoi Rhett venait mettre son nez dans ses affaires alors qu’il n’avait pas demandé son avis - comme si lui ne le faisait pas pour tout et tout le temps, avec tout le monde en retour -, mais alors qu'il avait allègrement profité de l’alcool ce concept était d’autant plus abstrait pour lui. Surtout qu’il était formel sur la question: l’avenir et le bonheur de la soeur de Rory, dont c’était le mariage aujourd’hui, n’était pas sur la liste des priorités de Rhett. « C’est pour toi que je fais ça. » A ces mots là, Ruben secoua quelque peu son visage. Pour lui, la belle blague - il n’avait jamais rien fait pour son petit frère à travers toutes ces années de vie commune, à travers toutes les épreuves qu’ils avaient pu traversé l’un l’autre et les deux, et il voulait commencer aujourd’hui à se montrer brave ? Oh, cela pouvait peut être prendre comme type de discours s’il était prononcé devant des journalistes ou une horde de fanatiques qui le regardaient avec des cœurs dans les yeux, mais face à son cadet il était impossible que ses mots prennent racine. Ben ne croyait pas un seul instant que Garrett puisse se préoccuper de la façon dont son couple pouvait se solder, puisque cela ne lui apporterait rien par la suite. Quand à l’idée qu’il s’en soucie pour le bien de Ruben ? Vraiment, à d’autres. Peut être que cela aurait pu expliquer le fait qu’il soit venu chercher sa compagnie l’espace d’un instant, puisque des deux Hartfield c’était l’aîné qui avait cherché à rejoindre le plus jeune. Ce n’était pas non plus aux yeux de Ben un argument recevable, un de ceux auxquels il pourrait penser - surtout en cet instant alors qu’il prenait surtout d’avantage le temps de s’offusquer des remarques de Rhett qu’autre chose. S’il n’était pas heureux d’être en sa présence, il n’avait qu’à aller importuner d’autres pauvres âmes. Qu’il retrouve le sourire en agissant de la sorte, au moins, ce pendant. « T’es si proche du petit peuple quand tu bois, Ben, c’est presque attendrissant. » Gardant les mâchoires bien serrées, Ruben souffla un long soupire énervé par le nez alors qu’il détournait son regard pour ne pas soutenir trop longtemps celui assombri désormais de Garrett. Il était celui cherchant les problèmes mais il sentait bien que la faute lui était remise sur les épaules - c’était fatiguant.
Virage à cent-quatre-vingt degrés et changement de sujet de la part du cadet, qui préféra ne pas s’enfoncer sur un chemin qu’il savait sans issu. Au moins, demander des nouvelles de leur sœur restait un terrain plutôt neutre - d’ordinaire, assez régulièrement au moins. Mais apparemment, Garrett s’était levé ce matin en ayant décidé de choisir la violence car la réponse qu’il apporta à la question de Ruben ne fut pas particulièrement satisfaisante du point de vue de ce dernier. « Tu connais bien le chemin, personne t’empêche de passer lui dire bonjour. » Un autre soupire ne se pouvant plus bruyant côté chirurgien. Bien sûr qu’il connaissait bien le chemin de l’appartement de Garrett, ayant eu besoin de s’y réfugier pendant des semaines transformées en mois avec le temps. Mais étant donné que ce n’était pas là pour ses propres besoins qu’il pourrait s’y rendre, il ne voyait pas forcément l’intérêt de le faire. « Tu peux juste répondre à ma question aussi. » Cette conversation commençait à lui courir sur le haricot. Question, réponse: les choses pourraient être si simple si Rhett n’avait pas décidé de jouer sa mauvaise tête. « Non. » A cette réponse - claire, net et précise amen - de son aîné, peut être qu’un léger soupire de soulagement s’échappa d’entre les lèvres du brun. « Elle va bien, et tu sais très bien qu’elle attend juste un appel de ta part. » - « C'est toi qui l’héberge, c’est toi le mieux placé pour savoir ce qu’elle fait ou veut. » Cette remarque était on ne pouvait plus fusasse à tous les niveaux. Bien sûr qu’Ethel attendait juste que son double miniature l’appelle pour échanger des nouvelles. L’égo et les remords de Ben l’empêchaient cependant d’agir aussi simplement; il disait croire que c’était de sa faute la ou il savait pertinemment que c’était effectivement le cas. Il préférait attendre un brin avant de foncer tête baissée dans un piège ou sa sœur pourrait effectivement lui en vouloir, idée qu’il avait en horreur d’avance. « Je vais pas jouer les entremetteurs entre vous, mais tu sais très bien que je pense que t’es le seul en tort dans cette histoire. » - « Tu sais quoi ? » Il tourna son buste dans Le direction de Rhett, bras croisés en imitation de sa propre personne a ses côtés. « C'est pas de ton avis dont j’ai besoin. Je voulais juste savoir si elle allait bien, parce que je m’inquiète pour elle. Ok ? » Il étira brièvement un sourire pincé, avant de secouer la tête.
« Et en fait je crois que je préfère encore aller voir ailleurs que de continuer à discuter avec toi. » Initialement, il ne voulait pas être celui rompant la discussion puisque c’était Rhett qui s’était imposé à lui et non l’inverse. Mais s’il y avait bien quelque-chose qui l’énervait au plus haut point, c’était Garrett cherchant à jouer son rôle de grand frère à la perfection alors qu'il n’avait su porter le costume. « Tu passeras le bonjour et mes félicitations à Evelyn, si jamais t’es pas trop borné pour pas le faire. » Il secoua quelque peu sa tête. « Et t’as qu’à garder mon verre, je te l’offre. » Comme si c’était quelque-chose qu’il pouvait présentement maîtriser, la où son frère avait récupéré son bien sans avoir jamais l’intention de lui rendre depuis le début de leur conversation. « Fais attention à toi sur la route en rentrant. » Malgré tout, à travers le reste de leurs mots - les explications n’étaient pas nécessaires pour cette partie là précisée à haute voix. Pour terminer la scène de façon aussi dramatique qu’il savait parfaitement l’être, Ruben fit une petite courbette pour saluer son aîné, recula d’un pas ou deux avant de se prendre une chaise, de tituber un instant quelque peu déstabilisé par cette rencontre avec l’objet, avant de tourner sur ses talons et de partir accomplir sa prochaine tâche: trouver Nina pour se plaindre de Rhett, parce-que ce dernier méritait qu’on lui casse du sucre sur le dos en cet instant - à d’autres moments aussi, mais aujourd’hui particulièrement.