ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Jackson a envie de jouer les curieux et emmène Angelina, Esteban, Heath et Serena avec lui. Ils se rendent dans une salle au fond d'un couloir. Une bibliothèque. Plusieurs milliers de livres emplissent la salle, rangés soigneusement sur des étagères. C'est fascinant. Serena laisse glisser ses mains sur les livre et d'un seul coup un bruit sourd, comme un mécanisme. Au fond de la pièce, une lumière s'allume et une porte s'ouvre. Un laboratoire plus qu'étrange avec tout un étalage de fioles, comme des élixirs, il y en a pour tout et n'importe quoi. Il se pourrait bien qu'il fonctionnent, seulement ce soir. Vont-ils essayer ?
NB ; Pas d'ordre de passage, et privilégiez les RP courts pour l'avancement rapide. Le destin pourra intervenir absolument quand il le voudra pour pimenter ou orienter le sujet.
J’aurais pas du m’enfiler autant de bières. Je crois même que j’ai un peu trop forcé dessus, à en juger par mon accoutrement. J’étais sensé me déguiser en pirate mystérieux et je me retrouve avec un gros manteau et du rouge à lèvres plein la bouche. Et le pire, c’est que je sais même pas comment j’ai fait. Ni même comment je suis arrivé dans ce manoir gigantesque. J’avais été invité pour la plus grosse soirée d’Halloween de la ville il y a quelques semaines, j’ai accepté et puis voilà, j’y suis. Sans même savoir par quel miracle j’y ai mis les pieds. Alexa est aux abonnés absents, comme d’habitude mais je m’y fait. J’ai directement repéré ma chère soeur aînée et l’alcool aidant, je me suis dirigé vers elle. Elle m’a évidemment fait une remarque sur mon costume mais je n’ai pas repris, pour une fois je suis d’accord avec elle. Un ami à elle, qui la regarde assez bizarrement d’ailleurs, est venu nous rejoindre. Je crois qu’il s’appelle Jackson, si ma mémoire est bonne. Je me suis senti légèrement de trop d’ailleurs. J’allais m’éclipser pour jouer les piliers de bar quand Serena est arrivée dans notre petit groupe pour nous saluer, accompagnée de son entraîneur, Heath. J’aime pas trop ce gars, je sais pas, il me paraît trop proche de ma meilleure amie. Et je n’aime pas ça. Enfin, le maître de cérémonie nous indique à présent que le manoir est entièrement à la disposition des invités. Jackson, bière en main, a soudainement un éclair de génie et nous propose de le suivre dans le grand escalier principal. Nous nous exécutons, n’ayant rien de mieux à faire et nous finissons dans une bibliothèque assez imposante. « Waouh, il en jette ce manoir! » Je m’émerveille comme un gosse en avançant un peu plus dans la pièce.
La nuit d'Halloween, quelques temps auparavant j'avais reçu cette invitation un peu étrange pour une soirée. Aucune indications jusqu'au jour J. J'avais répondu par l'affirmative mais, avais-je bien fait? L'endroit semblait un peu glauque tout de même, un grand manoir aménagé spécialement pour l'occasion quoique, je me posais sérieusement la question. Ces toiles d'araignées, elles ont l'air sacrément convaincantes. J'étais venue seule et j'étais censée y retrouver peut-être Jax car l'attirer ici avait été une chose bien difficile. Il m'avait dit peut-être sans vraiment m'assurer de sa présence. Jamais je n'aurai pensé le voir y débarquer déguisé en squelette à moitié humain. Non décidément, je tombais des nues je n'aurai jamais cru que ce genre de petite sauterie soit son style. Du coup je m'avance vers lui. C'est ton genre de truc finalement les soirées dans des manoirs hantés? dis-je en posant ma main sur son épaule. J'étais déguisée en morte vivante ouais, à vrai dire les sorcières c'est pas mon truc. Pas assez trash. Je tends un franc sourire au jeune homme avant d'être interrompue par mon frangin, oui oui c'est bien lui. Je grimace alors. Jusqu'ici je lui ai pas vraiment présenté Jackson. Mes yeux se pose sur lui. Hum, t'es censé ressembler à quoi? J'allais ajouter une drag queen vu tout ce rouge à lèvre mais, je me retins. Serena la meilleure amie de mon frère se trouvait tout à coté avec un gars, je les saluais tout les deux. Mon dieu, mon frangin, sa best et mon... Quoi déjà? Hum. Mon Jax. La soirée promettait, j'allais inviter Jax à s'éclipser mais, ce dernier prit la parole pour nous tenter a visiter les lieux. Nous montions dès lors à l'étage et je regardais mon frangin s'émerveiller comme un gosse. C'est vrai la bibliothèque est imposante mais, bon. La poussière fait partie du décor, où ils font jamais le ménage ici? dis-je avec ironie.
Non mais sérieusement qu'est-ce que je fous ici ? J'aurais pu passer ma soirée au clubhouse a me marrer avec des potes et voilà qu'à la place je me retrouve dans ce manoir où Angelina a eu la bonne idée de me traîner. Ouais si je suis ici c'est à cause de cette petite brune… Pourquoi est-ce que j'ai accepté ? Bonne question, je ne suis même pas foutu de connaître la réponse, tout ce que je sais c'est que je suis bien présent à cette fameuse soirée. Et qu'en plus de ça je ne sais même pas si la belle est dans le coin… Ouais je n'étais pas certain de venir et comme un abruti j'ai eu la bonne idée de lui faire la surprise. Oh oui sur le papier c'est mignon mais en réalité qu'est-ce que je fais si la jeune femme a finalement décidée de passer sa soirée ailleurs ? Réponse, je me retrouve comme un con avec ce foutu maquillage. Parce que oui, j'ai aussi dû me déguiser pour venir ici puisque c'est une soirée spéciale Halloween. Me voilà donc en squelette enfin une moitié de squelette, puisqu'une seule partie de mon visage est maquillé. Oui j'ai la chance de connaître un très bon tatoueur avec le club et même s'il a eu du mal à comprendre mon envie, il a accepté de me dessiner sur la tronche. Bref tout ça pour dire que je me retrouve ici dans ce putain de manoir sans même savoir si je vais croiser celle que je suis venu voir… Heureusement, cette mauvaise impression d'être venu pour rien disparaît bien vite lorsque la gynécologue me repère et vient à ma rencontre. « J'avais rien de mieux à faire. » Ouais pas question de lui avouer clairement que je suis ici pour lui faire plaisir, même si elle va le comprendre d'elle-même. La jeune femme à mes côtés, je ne crains maintenant plus de me retrouver seul et pour fêter ça, j'abandonne ma cavalière pour rejoindre le bar où je me saisi d'une bière. A mon retour j'ai la bonne surprise de voir Angelina en compagnie d'un homme. Son frangin pour être plus précis. Non je ne connais pas ce type mais la gynécologue à la bonne idée de faire les présentations. Puis le maître de cérémonie débarque et nous donner carte blanche, nous avons donc le droit de nous balader un peu partout dans le bâtiment et je ne me gêne pas pour en profiter. Au départ je pensais m'isoler en compagnie de mon amie, mais bien vite j'ai compris que le frangin allait nous suivre. Bien, nous allons donc être trois à nous balader dans le manoir ! Enfin non, cinq, puisque deux autres personnes que je ne connais pas débarquent. Hum… Bien plus on est de fous plus on… D'accord ça c'est de la connerie, mais puisqu'ils sont maintenant derrière nous, je ne vais pas m'amuser à leur demander de se casser et puis, être un peu sociable peut montrer à Angelina qu'elle ne me connaît pas par cœur et que je suis aussi capable de me montrer sympathique avec les inconnus.
Le groupe formé, j’entraîne alors celui-ci jusqu'à l'étage et plus précisément jusqu'à une pièce qui se révèle être une bibliothèque. Une sacrée bibliothèque même ! Aucun doute qu'un fan de littérature aimerait traîner ici mais moi par contre… « La prochaine fois je vais dans la cave, j'aurais peut-être la chance de tomber sur la réserve d'alcool. » Dans un léger soupir, je me retourne pour apercevoir le groupe et avale une longue gorgée de ma bière, me demandant bien ce que nous allons pouvoir trouver ici.
Et c'est partit. Grosse soirée, les petits plats dans les grand, ça déconnait pas niveau organisation ici. Le manoir en imposait par sa décoration... Mais était-ce vraiment une déco ? Il était en droit de se poser la question. Mais bon, même si les toiles d'araignées étaient réel, en quoi ça le dérangeait ? Puis, ça mettait dans l'ambiance ! Pour l'occasion, Heath avait … Non, Serena plutôt avait géré son costume. Il n'avait pas eu le temps de s'en occuper en fait, ou plutôt, la soirée lui était plus ou moins sorti de la tête. C'était Serena qui lui avait rappelé un peu plus tôt dans la journée durant l’entraînement, du coup, il avait fait appel à sa patineuse et amie. Et elle avait grave gérer. Du noir autours des yeux ici, un peu de rouge là et hop ça passait. Qu'est-ce qu'il était censé représenter au fait ? Un vampire ? Un loup-garou au réveil après une nuit fructueuse ? Il ne savait pas vraiment, si on lui demandait il dirait « Devine » d'un air mystérieux, ça passe toujours !
Serena à ses côtes, ils regardaient un peu partout dans le hall, échangeant des leurs impressions. Au début, quand Heath avait proposé à Serena de l'accompagner, il était suspicieux, elle avait dit oui, mais viendrait-elle ? Elle avait besoin de ce changer les idées, mais une invitation de sa part, comme le prendrait-elle ? Il faisait ça en tout bien tout honneur, ça lui faisait plaisir de partager cette soirée avec elle, mais il faisait surtout ça pour la divertir. Elle le tira jusqu'à un autre petit groupe de personne. Heath reconnut Esteban, le kiné de Serena et accessoirement son ami, la sœur de celui-ci, Angelina et un gars, sûrement le mec de cet dernière ou juste un ami. Passé les présentations, il s'éclipsa au bar récupérer un truc à boire pour Serena et lui. A son retour, le maître de cérémonie déclara le manoir ouvert, chacun pouvait aller et venir à sa guise !
Le petit groupe était déjà en train de filer plus en avant dans le manoir. La moitié de squelette ouvrait, Angelina et Esteban aussi et Serena en discussion avec le kiné suivait sans s'en rendre compte. Bon, bah... Go ! Il espérait juste qu'il n'allait pas passer la soirée avec le pote de Serena. Il n'avait rien contre lui mais bon... Ils pénétrèrent alors dans une grande bibliothèque ! Une superbe bibliothèque. Et tout ça appartenait à un particulier ? Hé bah, il faisait bon vivre d'avoir des thunes quand même ! Il avala une gorgée de bière et s'approcha des rayonnages.
« C'est pas ici que tu trouveras à boire, c'est sûr ! En tout cas, le mec y pèse. Il a pas lésiné sur les moyens. »
Il évoluait tranquillement dans la bibliothèque, s'arrêtent pour regarder quelques titres de temps en temps, n'osant pas trop toucher, au risque d'abîmer quelque chose. Peut-être y avait -il un trésor parmi ces ouvrages.
PS: Je ne pourrais pas rp avant demain soir, si jamais ça fait un tour complet, ne m'attendait pas, je rattraperai mon retard.
Halloween avait longtemps rimé avec gavage de bonbons, Serena et ses frères et sœurs avaient pris beaucoup de plaisir à se déguiser et à faire du porte à porte lorsqu'ils étaient petits, mais cette époque était lointaine, à présent elle n'accordait plus d'importance particulière à cette fête. Il faut dire que depuis qu'elle est patineuse elle n'est plus obligée d'attendre la toussaint pour vêtir des déguisements, alors elle n'avait pas besoin de cela pour se travestir, pour ce qui était des friandises elle n'en avait pas vraiment envie, n'ayant toujours pas retrouvé un appétit correct, mais elle en avait tout de même pris au cas où, ainsi elle pourrait en donner aux enfants qui passeraient du côté de chez elle. Au final la blondinette en avait acheté pour rien puisqu'elle n'allait pas rester chez elle, Heath lui avait proposé de participer à une mystérieuse soirée et elle avait accepté. Après tout pourquoi pas ? Cela n'allait pas la tuer et la forçait à peu à se socialiser et puis peut-être que ça lui permettrait de se faire pardonner un peu, n'ayant pas eu une attitude très facile à vivre avec lui ces dernières semaines. Il lui avait proposé ça alors qu'il n'avait même pas prévu de quoi se déguiser, heureusement que son matériel de maquillage pouvait faire l'affaire, elle avait joué les maquilleuses juste avant qu'ils ne partent de sa maison. Serena avait également tout misé sur le maquillage, elle s'était grimée en zombie et avait choisi une tenue de... cheerleader, elle n'avait pas eu envie de s'embêter à se chercher un costume digne de ce nom alors elle avait fait un tour chez sa mère et lui avait piqué ce vieil uniforme, heureusement qu'il était dans sa taille. Ils arrivèrent dans un endroit de la ville qu'elle n'avait pas l'habitude de fréquenter et ils entrèrent dans un gigantesque manoir. Le décor avait beau être bien fait, il ne lui faisait pas peur, elle pensait qu'en entrant des personnes sortiraient de nulle part afin de les faire sursauter mais il n'arriva rien, strictement rien. Elle remarqua très vite la présence de son meilleur ami, elle partit le voir et le regarda avec un drôle d'air, où était-il allait chercher cet accoutrement ?« Tu as piqué le rouge à lèvres à ta femme ? » Au moins il avait réussi à la faire rire sans avoir à parler, chose qu'il n'avait pas su faire depuis longtemps. Angelina se trouvait juste à côté, elle la salua ainsi que le grand blond qui se trouvait à côté d'elle. Elle ne savait pas pourquoi mais ils avaient naturellement suivi le videur, sans se poser de questions et ils avaient fini par atterrir dans une bibliothèque, ce qui semblait le décevoir puisqu'il aurait préféré tombé sur la cave. Serena s'en fichait bien qu'il n'y ait pas d'alcool, elle n'était pas venue ici pour boire. Pendant que les autres discutaient, elle observa un rayon en particulier à cause d'une rangée de livres qui sortaient du lot, ils étaient tous dorés alors que les autres étaient sombres, sans compter qu'il y avait des inscriptions dans une langue qu'elle ne connaissait pas, certainement une langue slave au vu des symboles utilisés. Elle laissa glisser sa main sur les livres et entendu soudainement un drôle de bruit qui venait du fond de la pièce, une porte s'était ouverte et une lumière s'était allumée, tout les incitait à aller voir de plus près ce qu'il pouvait bien y avoir là-bas.
« Tu as piqué le rouge à lèvres à ta femme ? » Je lève les yeux au ciel. Encore une remarque sur mon accoutrement ridicule. « J’étais partir sur autre chose à la base, mais bon ça a foiré comme d’hab » Je m’adresse aussi bien à Serena qu’à Angelina, un peu pour justifier le fiasco de mon costume. Jackson se décide de nous entraîner dans le manoir et nous le suivons, n’ayant rien de plus intéressant à faire pour le moment. Arrivés dans la bibliothèque, je ne peux m’empêcher de complimenter les lieux. Et comme d’habitude, ma soeur se prend pour la diva du coin. « La poussière fait partie du décor, où ils font jamais le ménage ici? » Je la regarde avant de lever les yeux au ciel. « Je suppose que c’est "l’esprit Halloween" Angie » Elle ne répond pas, se contentant de regarder les bouquins empilés dans les étagères. Jackson prend ensuite la parole pour signaler qu’il aurait préféré découvrir un endroit un peu plus divertissant, et par là il entend un endroit où on pourrait trouver de l’alcool. Je suis déjà bien trop avancé dans mon état second alors je me contente de hocher la tête en signe d’approbation, étouffant un relent de bière. Je suis vraiment dégueulasse aujourd’hui. Je me balade ensuite dans la grande pièce en regardant les bouquins entreposés. J’ai bien envie d’en piquer quelques uns mais je sais parfaitement que je ne les lirai pas, donc à quoi bon? Serena est en face de moi et semble intriguée par une rangée de livres. Elle finit d’ailleurs par en toucher un qui provoque une réaction assez bizarre. Je cligne des yeux en entendant un gros bruit dans le fond de la pièce. J’ai l’impression de rêver mais non, une porte vient bien de s’ouvrir au contact de Serena. « Euh, c’est quoi ce bazar? » Je regarde Serena dans les yeux avant de porter mon attention sur les autres, qui sont aussi interloqués que moi. Je décide de m’avancer en premier, me sentant pousser des ailes. L’alcool surement. Je me poste devant la porte ouverte et j’entends des bruits étranges venant de l’autre côté. Je remarque aussi une lumière de couleur verte, assez moche, comme des vieux néons dans un hôpital délabré. Je me retourne, voyant que personne ne se bouge le cul. « Alors, vous comptez lire des bouquins toute la soirée ou… ? » Jackson se met en mouvement en premier, suivi de près par ma chère soeur.
Mon frangin me reprit très vite, oui bon comme à son habitude il ne pouvait pas s'en empêcher. Je haussais les épaules comme interdite, parfois il se prenait plus au jeu que moi. Je n'étais cependant pas convaincue pour autant, cette poussière avait l'air d'être là depuis des lustres, tout comme certaines toiles peu ragoûtante d'ailleurs. Une chose est certaine quelque chose clochait chez mon frère ce soir. Je regardais alors Jackson qui lui boudait un peu de ne pas être dans une cave pour avoir de quoi boire à volonté. Je désignais au jeune homme squelette mon frangin de l'index. Oui ben moi ça me rassure non parce que je pense qu'il en tient déjà une bonne couche lui. Comme première rencontre on pouvait trouver mieux tout de même enfin je ne pensais pas présenter mon frère dans cet état ni même maintenant d'ailleurs. Le jeune motard n'avait aucune idée de la relation tendue que j'avais avec lui. Serena qui m'avait brièvement salué juste avant que nous montions venait quant à elle de s'avancer vers les livres. Je ne sais pas ce qu'elle a du toucher mais, une chose digne d'un film fantastique se produisit. Un passage secret ou une pièce secrète je ne sais pas s'ouvrit alors devant nos regards légèrement ahuris. Esteban fut le premier à reprendre la parole. Je tournais mon regard vers lui. Un passage secret comme dans les vieux châteaux... C'est aussi l'ambiance ça? Il sembla vouloir en découdre avec cette entrée très rapidement. L'alcool le rendait téméraire? Cette lumière verdâtre, un peu cireuse qui semblait éclaire l'endroit, ne me disait rien qui vaille Bien que nous ayons suivi mon frère jusqu'à la porte. Et alors qu'il en remettait une couche pour nous inciter à nous bouger ce fut mon compagnon qui ouvrit la marche. Ce qui ne m'étonna pas. Il était téméraire et ce n'était pas cette petite pièce qui allait lui foutre les jetons. Pas comme à moi. Je lui emboitais le pas, le rattrapant et collant ma main dans la sienne. L'espèce de petit couloir mène dans une grande pièce qui fut un temps aurait pu être aseptisée mais, là rien que les murs sont glauques sans parler de toutes ses fioles bizarres qui siègent sur une table. Des mixtures semblent encore les remplir. Est-ce un fake mit en place pour ce jour? On est dans le laboratoire de l'apothicaire fou waouh. Jax, Esteban je serais de vous je ne toucherais pas à tout ça on sait jamais que vous prendriez le tout pour de la bière ou du vin. dis-je avec un sourire en coin. Je ne dirais pas que j'ai peur par contre, je sentais que quelque chose ici n'était pas catholique.
Participer à cette soirée au manoir ne faisait pas partie de mes plans il y a encore une semaine. Mais pour une fois j'avais envie de faire des efforts et par la même occasion de faire plaisir à Angelina qui semblait vraiment avoir envie de venir ici. Alors oui j'ai fini par accepter en pensant aussi que c'est un bon moyen de me faire pardonner de toutes les conneries que j'ai pu faire ces dernières semaines, entre l'agression, la crise, la bagarre… J'avais vraiment pas mal de choses à me faire pardonner et peut-être que traîner ici avec Angie et son frangin allait pouvoir m'y aider. Bon d'accord au départ je ne pensais pas passer la soirée avec ce cher Esteban ou avec les deux autres personnes qui venaient de nous rejoindre, mais dans le fond ce n'était pas très grave. Et puis à cinq nous pourrions nous en sortir en cas de problèmes… Si je pense que la soirée à une chance de mal tournée ? Non pas vraiment mais aujourd'hui c'est Halloween et vu la tête du manoir, je pense qu'il faut s'attendre à tout et surtout au pire. Et en parlant de ce qui pourrait arriver de pire, voilà que j’entraîne le petit groupe dans une bibliothèque ! Non je n'ai rien contre ce genre d'endroit, mais il est vrai que j'aurais préféré passer ma soirée d'Halloween avec un verre de whisky à la main plutôt qu'un bouquin poussiéreux. Le troisième mec du groupe ne se gêne d'ailleurs pas pour confirmer la phrase que je viens de lancer, profitant aussi du moment pour complimenter le propriétaire du manoir. C'est vrai que l'on trouve pas ce genre de bibliothèque dans toutes les maisons et encore moins dans le clubhouse des Rebels. Mais quelques secondes plus tard je comprends qu'il y a quelque chose de beaucoup plus intéressant que cette grande bibliothèque, puisqu'une porte s'ouvre au fond de la salle. Qu'est-ce qui vient de se passer ? C'est prévu dans le scénario de la soirée ? Ou quelqu'un vient de marcher sur une trappe ? Je ne comprends pas grand-chose et je ne suis visiblement pas le seul puisque personne ne bouge, préférant observer cette nouvelle salle, jusqu'à ce que le frangin d'Angelina prenne les devants. Bien, après la bibliothèque voilà que l'on doit se perdre dans une sorte de laboratoire secret ? Mouais… Pas terrible mais bon puisque l'homme au rouge à lèvre a pris la direction de la pièce secrète, autant le suivre dans celle-ci. « Super on va pouvoir jouer aux petits chimistes… » Dans un léger soupir, je rejoins Esteban avant de sentir la main de ma compagne se glisser dans la mienne. Je lui lance alors un coup d'œil et écoute la petite provocation qu'elle prend plaisir à nous lancer. Bon ça n'a rien de méchant et ça m'arrache même un petit sourire pendant que j'observe les fioles. « C'est dommage, je suis certain qu'il y a moyen de se faire pas mal de fric en allant vendre ça aux jeunes dans les clubs. » J'attrape alors une des fioles pour la regarder de plus près, la faisant tourner dans plusieurs sens en faisant attention à ne pas en faire couler. « Si on continue comme ça on va peut-être tomber sur Frankenstein. » Ça serait pas mal pour une soirée d'Halloween non ? Bon peut-être pas sympa pour celui ou celle qui va finir entre ses mains mais ça ce n'est qu'un petit détail.
Si lui n'avait pas osé toucher les bouquins, ce n'était pas le cas de Serena visiblement ! Elle y était allé gaiement, à tel point qu'elle renversa un livre. Et c'est une patineuse professionnel.... Pour la délicatesse on repassera ! Mais il n'eut pas le temps de tenter ne serait-ce qu'une petite moquerie qu'une porte s'ouvrit dans un grincement sinistre, laissant passer une lumière verdâtre ! Super l'ambiance ! Est-ce qu'elle y était seulement avant cet porte ou le livre qu'à touché Serena a déclenché un mécanisme secret, genre Indiana Jones ? Quoi ? On était en droit de se poser la question ! Avec ces vieux manoirs, on ne sait jamais !
Forcément, la porte et la lumière attira le petit groupe comme un aimant. Heath était comme le groupe, il se posait pas mal de question, sur cette porte et sur le reste. Après tout, c'était une soirée assez étrange... D'habitude, on n'incite pas les gens à aller se promener dans un manoir, on les maintient tous ensemble dans une seule et même pièce, on danse, on boit... Là, non, on explore ! C'était pas mal comme concept, fallait avouer. En tout cas, une chose était sûr, ça avait piqué leur curiosité. Heath emboîta le pas du prénommé Jax . Qu'avaient-ils là ? Des fioles, de différentes tailles qui s'entassaient sur divers étagères, avec des contenus clair comme de l'eau ou au contraire chatoyant de oculeur.
« Il y en a qui ont des caves à vins, mais ici non ? Pourquoi faire simple ? »
Il jeta un regard à Serena. Il savait qu'elle n'était pas froussarde et même difficilement impressionnable, mais en sa qualité de gentleman, il devait s'en assurer, au moins d'un coup d'oeil. Il aurait pût aussi lui demander mais si elle pensait qu'il la maternait, elle pourrait être contrarier, bref, en ce moment, il ne savait pas trop sur quel pied danser avec elle. Une réflexion attira son attention, une réflexion de ce cher mec qu'était Jax. Une réflexion qui fit froncer les sourcils de Heath. Vendre ça dans des clubs à des jeunes... Quel humour ! Puis autant s'en était même pas, après tout, il le connaissait pas ce mec ! L'ex-patineur avait une grande aversion pour tout ce qui était drogue et notamment dealer.
« Bah oui, quel bonne idée ! T'as qu'à essayer puisque ça à l'air si chouette que ça ! »
Il posa alors la fiole qu'il avait dans la main devant Jax et se détourna. Il se doutait qu'il n'allait pas le faire, mais au moins, ça permettait qu'il la ferme avec ses conneries. Heath était le mec le plus ouvert qui soit, sauf avec certains sujets ou là, il pouvait être, à l'inverse, super chiant.
« La prochaine fois tu feras appel à moi, tu auras l'air beaucoup moins ridicule. » Serena se doutait bien qu'il n'avait pas eu d'autres choix que de se débrouiller tout seul, sa femme étant trop souvent absente.« Regardes Heath lui il est réussi ben c'est parce que c'est moi qui ai réalisé le maquillage. » Elle parlait de lui comme s'il était un chef-d'œuvre, elle exagérait un peu mais il restait tout de même beaucoup plus crédible que son meilleur ami. Ils cessèrent de discuter lorsqu'ils se retrouvèrent dans une immense bibliothèque, étant curieuse elle ne pu s'empêcher de s'approcher de très près des livres. Elle était loin de se douter qu'en les touchant elle provoquerait quelque chose, mais elle n'était pas mécontente d'avoir enclenché l'ouverture de la porte, cela allait donner un peu d'action, ce n'était pas en restant au milieu des livres qu'ils allaient s'amuser. Le kinésithérapeute incita tout le groupe à se bouger, ce qui fonctionna puisqu'ils entrèrent tous un par un dans la pièce. Cela ressemblait fortement à un laboratoire, cela rappelait de mauvais souvenirs à la patineuse qui n'avait pas porté les cours de chimie dans son cœur. Elle se demandait ce que pouvait contenir toutes ces fioles, certainement rien de bien dangereux, qui serait assez taré pour mettre des liquides mortels dans un manoir fréquenté ? Sûrement pas les organisateurs, mais qui sait peut-être que des visiteurs s'étaient amusés à remplacer certaines choses. Celui qui semblait être le compagnon de la sœur de son meilleur ami fit quelque peu sortir son entraîneur de ses gonds, mais cela ne l'étonnait pas du tout qu'il réagisse ainsi, connaissant plutôt bien ses opinions. Serena n'ajoutera rien, elle ne jugeait pas cela nécessaire, non elle préférait tripoter une fiole dont le contenu était rose flamboyant. Qu'est-ce que c'était censé représenter ? Un élixir d'amour ? Elle l'ouvrit et la sentit, elle tira immédiatement une grimace de dégoût. « Eww, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas moyen de faire des parfums avec ça. » Il fallait croire que le videur lui avait envie de se lancer dans le commerce elle aussi. Elle posa la fiole à sa place initiale et continua de s'avancer, elle s'arrêta subitement quand elle cru voir un point noir dans un bocal au loin. Sa curiosité étant plus forte que le reste, elle fit suffisamment de pas pour voir clairement ce qu'il y avait à l'intérieur, une grosse araignée qui ne bougeait pas.« Une jolie bébête, chouette. » S'il y avait bien une chose qu'elle n'allait pas toucher dans cette pièce, c'était bien ça, son intrépidité avait des limites...