-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 Building From Scratch (Jordan)

Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:06

building from scratch
@Jordan Fisher - début juin 2023

Le feutre qui danse entre les doigts, chorégraphie fragile qui menace de s’arrêter à chaque fois que le plastique vient taper dans le métal d’une bague. Nouvelle tentative, les pupilles qui viennent s’échouer sur le tableau blanc trônant dans la pièce principale de la suite, désespérément vide d’idées valant la peine de s’y attarder. Il y a des fulgurances, par instant, quand le bouchon saute avec entrain et qu’elle s’essaye à venir déposer l’encre. Mais rien ne reste bien longtemps avant de se voir vigoureusement raturé, ou simplement effacé. Enfermée dans une boucle, spirale en direction du néant créatif, le blocage aux allures d’épouvantail qui traîne dans un coin de l’esprit depuis le début de sa carrière prend forme, l’angoisse de ne rien voir sortir à chaque fois qu’elle tente de s’y mettre. Les émotions se mélangent, en résulte une frustration écourtant l’énième tentative de coucher ne serait-ce que l’esquisse d’une mesure. Elle balance le marqueur en direction du tableau, l’aimant fait son office dans un claquement caractéristique pour tout maintenir en place. Le bruit fait sursauter Moka, affalé de tout son long au pied de June depuis plusieurs minutes. « Désolé .» Qu’elle adresse à l’animal qui retourne à ses songes aussi vite qu’il les a quittés. Ça a au moins l’avantage de tirer un sourire éphémère à la brune, dont l’attention est ensuite accaparée par les vibrations de son téléphone, raisonnant sur le meuble voisin de manière frénétique. Note de rappel pour un rendez-vous. Instinctivement, elle a le regard qui part en direction de la pendule fixée au mur, plutôt que de simplement observer l’heure en pixel sur son portable. Le temps semble lui avoir échappé, bien plus qu’anticipé, l’échéance trop proche pour pouvoir s’y rendre tranquillement. Ne lui reste plus qu’à s’activer, mouvements accélérés pour traverser les pièces de long en large, toujours à oublier un truc dans la précipitation, jonglant avec une application de son mobile dans le but de réserver un taxi pouvant la conduire à destination. « Nop, toi, tu restes là mon grand. » En réponse au regard insistant que lance le chien en voyant sa maîtresse sur le point de partir. « J’reviens vite. » Quelques caresses sur le crâne de l’animal et elle quitte la suite. Dans les couloirs de l’hôtel, elle navigue jusqu’à une sortie, pas celle habituellement empruntée par tout un chacun, peu encline de se confronter à quelques interactions non sollicitées. Non, son choix se porte sur une issue à la discrétion plus prononcée, pour qui cherche à éviter les regards épieurs qui pourraient traîner aux abords de l’établissement, grimpant dans le taxi l’attendant un peu plus loin.

Coup d’œil fréquent au niveau de la montre habillant son poignet, suivant avec insistance le trajet de l’aiguille quand celle-ci s’approche dangereusement de l’heure fatidique. L’impatience grandit aussi rapidement que le véhicule galère à se frayer un chemin dans la circulation, pas loin de passer plus de temps à l’arrêt qu’en mouvement en approchant de la destination. « On est encore loin ? » Le même réflexe que des gamins pendant un voyage qui s’éternise un peu trop. « Environ trois cents mètres. » Distance suffisamment faible pour se décider rapidement. « J’vais terminer à pied. Pas la peine d’attendre. » Aucune idée du temps qui sera nécessaire avant de conclure la rencontre à venir, le retour se verra improvisé en conséquence. Elle règle la course et s’extirpe du véhicule, dégainant son téléphone pour y chercher l’adresse exacte à laquelle elle doit se rendre. À peine une poignée de semaines que la brune découvre timidement les rues de Brisbane, loin d’être suffisant pour s’y mouvoir sans l’aide d’un quelconque artifice. Elle avance, les pupilles qui oscillent entre l’horizon et les instructions GPS de son portable, se frayant un chemin jusqu’au point d’arrivée. Devanture typique de diner américain qui veut trop en faire pour rappeler les clichés de l’Oncle Sam, June vérifie une dernière fois se trouver au bon endroit avant de passer la porte dans un tintement de cloche caractéristique. Échange trivial avec le serveur qui l’accueil, la guide jusqu’au booth au sein duquel on l’attend. « Jordan ?! Salut. » Qu’elle prononce, à mi-chemin entre l’interrogation et l’exclamation. « Désolé. J’ai encore du mal à m’y retrouver dans cette ville. » Un peu moins d’un quart d’heure de retard, principalement car elle a bougé à la dernière minute, ce qui ne l’empêche pas de blâmer le trafic et l’inexpérience des lieux sans la moindre hésitation. « Merci d’avoir trouvé le temps pour qu’on puisse discuter. » Car tout a été arrangé de manière précipitée, de la prise de contact par le label jusqu’aux maigres détails communiqués. Faut dire qu’il n’y a pas grand-chose de concret à partager pour le moment, que des bribes d’un projet sans fondations, c’est là tout le problème et la base du pourquoi ils se retrouvent en face-à-face, afin de déterminer si le feeling est bon avant d’avancer plus loin. « Ils t’ont déjà fait le topo sur la situation ? » À savoir, qu’avec la non-implication de son frère pour le prochain album, la nécessité de trouver une personne capable de reprendre son rôle est cruciale.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyVen 7 Juil 2023 - 18:49


Début Juin 2023
C’est le bouche à oreille qui t’a mis sur la route de June Coleman-Pope. Autant dire que quand tu as reçu un message de sa part tu as tout de suite mis l’email avec le label ‘important’. Rien n’était prévu que ça bouillait déjà dans ta tête par cette simple éventualité de collaborer avec elle d’une manière ou d’une autre. Tu prends ça comme un réel honneur qu’elle soit intéressée par ta personne afin de travailler sur quelques morceaux. Si on parle en termes de millions de followers elle est du même calibre que Halsey avec des nominations aux Grammys plus nombreuses. Tu es toujours le premier à hurler que Halsey s’est fait volé.e pour Badlands pour ne citer que celui ci. Une masterpiece, autant que Manic, mais c’est son dernier album en date qui a eu la nomination. Tout ça pour dire que tu ne prends pas à la légère du tout ce premier contact avec June aujourd’hui. C’est marrant comme tu oublies que toi aussi tu as été nominé pour deux Grammys Jordan. Il est plus aisé de parler du succès des autres que le tiens. La réalité c’est que tu ne réalises toujours pas que c’est le cas. C’est prestigieux même si c’est des magouilles dans les coulisses, ça reste quelque chose qui a de la gueule quand on est dans le milieu de la musique.

C’est dans un glacier style diner américain en centre ville que tu as donné rendez vous à June. Tu as été ravi.e qu’elle accepte cet endroit ci plutôt qu’un autre. Au moins tu seras à l’aise avec ce qui est proposé sur le menu. Tu as hâte de commander un milkshake ou peut être même deux. Tu as bien évidemment fait quelques recherches sur son actualité récente avant de venir. Tu as lu les articles clickbait mais tu n’en as rien cru. Cela te donne malgré tout, une idée de ce qui l’entoure en ce moment. Car il est certain qu’elle doit les voir ces articles, ou au moins les titres car il y en a un tas. Quand ça a parlé de rehab tu t’es dit que c’est sûrement pour ça que le glacier fut approuvé si aisément. Peut être qu’elle n’est juste pas difficile. Tu ne sais pas, tu ne la connais pas. Pas encore.

Tu es en train d’échanger des SMS avec Birdie alors que tu attends la venue de June. Elle est en retard et une partie de toi se demande si elle va vraiment venir. Elle doit avoir une vie bien remplie et pas toujours jolie. Ca n’aurait pas été un problème en réalité. Tu comprendrais. Tu as cette faculté d’être bien trop tolérant quand tu sais ce qu’une personne a traversé, car tu voudrais qu’on fasse de même pour toi. Tu as la chance d’avoir des gens dans ton entourage qui sont aussi bienveillant comme ça, qui t’ont jamais lâché sur le côté de la route malgré les circonstances. La vie est compliquée. Il est trop important d’être bienveillant.

« Jordan ?! Salut. » Tu relèves la tête et un sourire très large s’affiche aussitôt sur ton visage. « Hey! June. Salut ! » Tu te répètes c’est parce que tu es nerveux. Tu verrouilles ton téléphone aussitôt, le laissant posé sur la table. « Désolé. J’ai encore du mal à m’y retrouver dans cette ville. » Tu fais non de la tête plusieurs fois. « Y’a pas de problème, je suis content que tu sois là. » Et c’est très sincère. « Merci d’avoir trouvé le temps pour qu’on puisse discuter. » Tu trouves que c’est le monde à l’envers. « C’est moi qui devrait te remercier. » Car tu es honoré.e qu’elle veuille travailler avec toi.

« Ils t’ont déjà fait le topo sur la situation ? » Tu fais oui en hochant le nez. « Plus ou moins oui. Rien qui n’est pas dans mes cordes. » Car tu as toutes les casquettes, c’est d’ailleurs bien plus d’écriture de chansons que de production que tu fais en ce moment vu que ton studio s’est noyé tel le Titanic. Tu sais aussi qu’il en existe d’autres des studios, si elle veut quelque chose de fancy. Sinon, l’installation qui est chez toi en ce moment peu également faire l’affaire. « Tu veux un milkshake ? C’est moi qui invite. Ils sont vraiment super bon je recommande celui à la pistache ou au bounty. Je crois que je vais prendre celui là aujourd’hui. » T’es clairement un habitué des lieux.

Quand vous aurez passé commande tu reviendras sur le vif du sujet. « Je voulais te dis que je suis très honoré que tu aies envie de collaborer avec moi. Je sais qu’on a encore rien commencé et que si jamais ça colle pas ça se fera pas, mais quand même. Merci. » Tu veux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais tu es sincère, honnête dans tes propos et tu avais vraiment très envie de t’exprimer là dessus. « Tu es en ville pour combien de temps ? » Car ton mois de juillet va être plutôt bien rempli et se lancer sur un nouveau projet de la sorte, il faut prévoir du temps pour caler ça bien et pas glisser ça au milieu d’autres choses. Les gros projets, tu veux en être immergé. Pas avoir ton esprit à droite à gauche et pour ça, il faudra attendre le mois d’Août… L’avenir fera que ton mois de Juillet sera bien plus libre que prévu, car tes trois semaines aux USA ne se feront pas, mais ça, tu ne le sais pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyDim 9 Juil 2023 - 17:03

building from scratch
@Jordan Fisher - début juin 2023

« C’est moi qui devrais te remercier. » L’échange de courtoisies, toujours un bon signe, ça assure au moins que les deux personnes en présence ne sont pas là contre leur gré. « Ok. Partons sur des remerciements mutuels, c’est un bon début. » Qu’elle accompagne d’un léger sourire. Le point de départ de quelque chose qu’elle espère bien plus grand qu’une simple discussion dans un établissement de restauration, pas qu’elle est quelque chose contre le lieu choisi, bien au contraire, c’est bien le dernier coin où on penserait à la chercher, ce qui en fait l’endroit parfait. Il n’y a pas besoin de tourner autour du pot plus longtemps, le label ayant fait ça partie du travail en lui donnant les premiers détails sur le pourquoi du contact établi. « Plus ou moins oui. Rien qui n’est dans mes cordes. » C’est exactement la pensée qu’elle a eue au moment où le nom de Jordan avait fait irruption dans ses pensées afin qu’il puisse potentiellement prendre part à l’élaboration de son prochain album. Le projet requiert une personne avec de l’expérience et tout autant de versatilité dans ses compétences, histoire de combler toutes celles qui font défaut à June. « Parfait, c’est ce que j’espérais entendre. » Son sourire s’allonge discrètement. « Tu veux un milk-shake ? C’est moi qui invite. Ils sont vraiment super bon je recommande celui à la pistache ou au bounty. Je crois que je vais prendre celui-là aujourd’hui. » Le visage retrouve un air sérieux sans crier gare, changement d’ambiance soudain digne des plus grands acteurs studio, comme si les dernières paroles de son interlocuteur venaient de l’offenser. « Je vais être honnête avec toi, Jordan, pour que tu ne me poses plus jamais ce genre de question. » Elle laisse un court silence, pour ajouter à la dramaturgie de son acte. « Jamais, ô, grand, jamais, je ne refuserai de la bouffe, pas besoin de demander. » Peu importe les circonstances, la nourriture reste un des meilleurs moyens de l’amadouer. Elle ne tient pas la blague plus longtemps, un souffle rieur avant de s’emparer de l’une des cartes disposées sur la table, l’ouvrant aussitôt pour laisser ses pupilles vagabonder parmi l’ensemble des possibilités, jusqu’à s'y perdre. C’est toujours le même problème dans ce genre de moment, tellement de choix qu’elle devient rapidement incapable de jeter son dévolu sur une option sans changer d’avis après une poignée de secondes. « J’vais te faire confiance, sinon on va y passer le reste de la journée. » Et possiblement se retrouver avec la majorité de la carte sur la table. Elle se tourne dans le but de faire signe à la première personne que son regard vient de croiser, celle-ci venant prendre leur commande.

« Je voulais te dis que je suis très honoré que tu aies envie de collaborer avec moi. Je sais qu’on a encore rien commencé et que si jamais ça colle pas ça se fera pas, mais quand même. Merci. » « T’es pas obligé de me remercier toutes les dix minutes, tu sais, surtout que je pourrais en dire autant, ça va dans les deux sens. » Ce n’est pas pour rien qu’elle a fait appel à Jordan, il a participé à plusieurs projets ayant trustés le haut des charts dans divers pays et qui ont été nominés jusqu’aux Grammys. Elle a fait ses devoirs, June, autrement dit, elle a détaillé la page Wikipédia de son interlocuteur et s’est renseignée sur les différents albums auxquels il a contribué. « T’es loin d’être le premier venu, ça te surprend tant que ça que les gens viennent te chercher pour bosser avec toi ? » La question est sincère, en se faisant une place dans le milieu, même en restant aussi discret que possible, enchaîner les hits finit inlassablement par attirer. La seule chose qui lui semble justifier la surprise d’une telle collaboration est la différence dans leurs univers musicaux respectifs. Mais c’est aussi ce qui a pesé dans la balance, cette chose qu’elle recherche, la seule qu’elle est capable de définir quand elle s’imagine le futur album, travailler avec une personne qui ne se contentera pas de rester dans les codes auxquels tout le monde s’attend. « Ok. Voyons voir s’il y a moyen que ça colle entre nous. Il y a un artiste de la scène hip-hop qui t’a déjà tapé dans l’œil musicalement ? » La question n’a pas vocation à être totalement sérieuse, mais plutôt de permettre d’entamer la discussion sur le style qu’ils pourraient mettre en place. « Spoiler, si tu réponds Post Malone, je me casse direct. Enfin, j’attends le milk-shake et je me casse direct. » Elle garde tout de même le sens des priorités, il lui a trop bien vendu ce milk-shake pour qu’elle parte sans y avoir goûté. « Tu es en ville pour combien de temps ? » « Ça c’est une bonne question. » Parce qu’elle n’a pas vraiment la réponse. À son arrivée, elle ne s’imaginait pas rester une seconde de plus une fois la rehab terminée, mais les plans ont clairement changé. « Disons que, pour le moment, on est sur une durée indéterminée. » Au moins le temps que ça prendra pour sortir un projet abouti, pour le reste, tout dépend si d’ici là, elle se sent capable de retourner où ses démons l’attendent, ou si rester vivre de l’autre côté du monde lui semble la meilleure option. « T’as déjà des impératifs qui arrivent ? » Dans un sens, l’affirmatif l’arrangerait quelque peu, afin qu’elle puisse avoir le temps de mettre un semblant d’ordre dans ses idées et lui présenter une base concrète.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:00



« Ok. Partons sur des remerciements mutuels, c’est un bon début. » Y’a une vibe qui est légère et te détend au fur et à mesure de votre échange. Vous avez pour l’instant pas mal sur la même longueur d’ondes. Vous êtes respectueux et vous n’avez pas peur de remercier plus que pas assez. « Parfait, c’est ce que j’espérais entendre. » Tu as bien hâte de voir ce qu’elle a commencé à faire comme sons pour le projet. Tu n’as pas cherché à venir avec des idées car ça aurait été prématuré et tu ne veux pas dénaturer ce qu’elle a en tête en premier lieu. C’est son album à elle. Il faut que ça lui parle à elle. Vous êtes beaux tous les deux avec vos sourires aux visages. Vous êtes à l’aise.

« Je vais être honnête avec toi, Jordan, pour que tu ne me poses plus jamais ce genre de question. » Tu lèves un sourire, intrigué mais aussi amusé car tu as l’impression qu’elle pourrait partir sur quelque chose de pas sérieux du tout. « Jamais, ô, grand, jamais, je ne refuserai de la bouffe, pas besoin de demander. » Et tu l’avais bien senti car tu te mets à rire car son effet dramatique était magnifique. Tu sais très bien faire ça toi aussi. Tu es ravi.e de voir qu’elle n’a pas peur de plaisanter. « De mon côté c’est les milkshakes et le chocolat que je ne refuserai jamais. » Tu lui donnes l’info au cas où elle ait envie de te couvrir de ce genre de vivres. C’est important. Faut manger du chocolat pour vivre. « J’vais te faire confiance, sinon on va y passer le reste de la journée. » Tu apprécies de la voir se laisser aller à ta recommandation. Elle te fait déjà confiance, vous venez à peine de vous rencontrer. C’est très bon signe.

Une fois vos commandes passées, tu reprends la parole. « T’es pas obligé de me remercier toutes les dix minutes, tu sais, surtout que je pourrais en dire autant, ça va dans les deux sens. » Ca te touches fortement qu’elle confirme ça et tu vas essayer de ne plus te laisser aller à la remercier de nouveau. Si on finit avec un Grammys pour son album je la remercierai de nouveau. Tu vois loin. Tu vois haut. Ca promet. « T’es loin d’être le premier venu, ça te surprend tant que ça que les gens viennent te chercher pour bosser avec toi ? » « Tous les jours je suis impressionné de mon propre parcours. Pas que j’oublie mais… Je sais pas comment expliquer hmmm… C’est toujours trop beau pour être vrai. » Tu as tellement été élevé avec l’idée que tu étais une merde qui sert à rien qu’à chaque fois qu’on te confirme que tu sers à quelque chose et à des grandes et belles choses en plus, c’est magnifiquement incroyable. « Je prends rien pour acquis et je me sens très chanceux de pouvoir vivre de ma passion. » Celle ci même qui t’a maintenu en vie. Tu dois absolument tout à la musique.

« Ok. Voyons voir s’il y a moyen que ça colle entre nous. Il y a un artiste de la scène hip-hop qui t’a déjà tapé dans l’œil musicalement ? » Ouh. Tu aimes cette question et ça se voit dans l’étincelle qui brille dans ton oeil. « Spoiler, si tu réponds Post Malone, je me casse direct. Enfin, j’attends le milk-shake et je me casse direct. » Et tu éclates d’un rire franc à cet précision. Puis tu reprends bien vite ton sérieux car tu prends cette question avec très grande considération et tu as déjà quelques noms qui se bousculent dans ta tête. « Alors alors… » Tu te redresses même dans ta chaise. « XXXTentacion… » Que tu dis bien avec l’accent espagnol. « … je connais pas toutes ses chansons mais j’en ai quelques unes de lui qui me mettent une claque et que j’écoute plus ou moins régulièrement. Pareil pour Lil Wayne. Drake. » Et puis tu te mets à chantonner. « If you let me… Here’s what I'll do. I’ll take care of you. » Tu aimes tellement cette chanson. « Ok, peut être que le fait que je sois fan de Rihanna aide pour celle ci. » Tu souris de manière amusé. « J'ai pas mal écouté Lil Uzi Vert ces derniers mois. Iel a collaboré avec Bring Me The Horizon sur quelques chansons. Ca sort bientôt et je suis fan de ce qu'ils ont fait ensemble. C'est incroyable. » Un mix de genre qui est magnifique. « Mais y’en a un dont je suis fan… C’est Lil Peep. » Tu te mords la lèvre, attendant le verdict. « Est-ce que j’ai passé le vibe check ? » T’as un sourire amusé sur ton visage, même si la question est sérieuse.

Tout comme la suivante. « Ça c’est une bonne question. Disons que, pour le moment, on est sur une durée indéterminée. » Tu hoches la tête pour lui montrer que tu as entendu. « Bien ça. » Comme ça vous avez pas trop besoin de vous presser. « Je déteste les deadlines des labels. » Tu dis ça sous entendant qu’il n’y en a pas du coup, mais la réalité, c’est que tu ne sais pas du tout les détails. « T’as déjà des impératifs qui arrivent ? » Tu fais oui de la tête. « Je serai dispo à partir d'Août. Juillet je serai en déplacement quasi tout le mois. » Car il y a la Californie et puis le mariage de l’amie de Birdie qui n’est pas à Brisbane. « J’ai eu quelques soucis avec mon studio y’a quelques mois du coup j’ai du temps qui s’est dégagé. J’ai un set up minimaliste pour l’instant là où je crèche en attendant de trouver une nouvelle maison. » C’est beaucoup d’information mais c’en est des importantes. « Du coup tout dépend ce que tu recherches faudra louer un studio à un moment si besoin. » Si vous allez bosser ensemble. Y’a encore rien de signer, mais tu as un bon espoir. Et vos milkshakes qui arrivent à ce moment là. « Merci. » Que tu dis au serveur.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyDim 16 Juil 2023 - 17:49

building from scratch
@Jordan Fisher - début juin 2023

« De mon côté c’est les milkshakes et le chocolat que je ne refuserai jamais. » Dans l’esprit de June, il y a cette brève idée qui fait irruption, situation imaginaire où ils squattent ce diner de manière définitive lors des prochains mois. Un micro dans le coin, quelques instruments un peu plus loin, dans le renfoncement où se trouve la vraie-fausse réplique d’un juke-box d’époque, le nécessaire informatique pour le mixage à côté du comptoir et des déserts préparés à la moindre envie. Idée utopique qui les verrait sûrement terminer dans le coma à cause d’un trop-plein de sucre, avant même que le moindre projet puisse voir le jour. « Des valeurs sûres. Ça explique aussi pourquoi on se retrouve ici. » Pas que l’endroit lui déplaise, bien au contraire, mais il faut bien avouer que ce genre de rencontre est habituellement tenue dans des lieux moins communs. Le choix est rafraîchissant, rendant la conversation plus facile, et surtout plus naturelle en opposition à l’ambiance qui pourrait générer un cadre davantage professionnel. « J’oublierai pas l’information. Si jamais je me ramène avec du chocolat, toujours prévoir une seconde portion, voir une troisième. » Parce que soyons honnête, peu importe la quantité de chocolat, celle-ci n’est jamais suffisante.

Ils ont le temps de discuter pendant qu’on s’occupe de leur commande. « Tous les jours je suis impressionné de mon propre parcours. Pas que j’oublie mais… Je sais pas comment expliquer hmmm… C’est toujours trop beau pour être vrai. » Elle comprend le sentiment, en partie. « Un peu comme si avec une fausse note, tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain ? » Le genre d’idée qui doit traîner dans la tête d’un nombre incalculable de personnes ayant réussi à faire quelque chose de leur vie. Elle n’y fait pas exception, June, s’étant imposé un rythme de vie à pleine vitesse pendant des années afin que cette pensée reste cachée dans un coin de son crâne, sans prendre trop d’importance. Le calme imposé des derniers mois n’est pas allé dans ce sens, l’introspection ayant fait ressortir de vieux démons. « Je prends rien pour acquis et je me sens très chanceux de pouvoir vivre de ma passion. » Cette phrase, elle la fait sourire, car à eux seuls, ces mots suffisent à la convaincre que s’ils arrivent à s’accorder musicalement, les possibilités de réaliser un projet ambitieux sont réelles. Ne rien prendre pour acquis, c’est accepter de faire des choses qui sortent de l’ordinaire, ou qui ne vont pas dans le sens que tout le monde attend. Elle n’a encore aucune idée arrêtée de ce qu’elle veut pour l’album June, mais ces caractéristiques seront sans doute de la partie. « Ce sont de belles paroles, sincèrement, parfaites dans un discours après avoir reçu un Grammy. » L’objectif ultime, il faut voir grand pour faire de grandes choses, autant viser le sommet même si pour le moment, le projet n’est qu’un tas de rien.

La question pour mettre en lumière ses goûts en matière de hip-hop semble faire son effet, Jordan se prend au jeu en enchaînant rapidement avec une liste de quelques artistes. La première réponse part dans le bon sens, surtout en considérant l’accent que tout le monde zappe, afin de prononcer convenablement le blase de XXXTentacion. Elle hoche la tête de haut en bas, acquiesçant silencieusement au fur et à mesure que les noms s’enchaînent, fredonnant en même temps qu’il chantonne les paroles de Take Care. « Tout le monde est fan de Rihanna, c’est une constante universelle. » Qu’elle place avant qu’il ne termine son énumération. « Est-ce que j’ai passé le vibe check ? » Pas besoin pour June de laisser planer le suspense, son attitude pendant les dernières minutes trahis que la réponse est positive. « Ouais. » Mais elle ne le laisse pas s’en sortir sans une remarque pour autant. « Ça aurait pu être parfait si tu m’avais cité Kendrick, Childish Gambino ou Chance the Rapper. N’importe lequel des trois et c’était une victoire instantanée. » Chacune de ses playlists contient au moins l’un de leurs sons, étant capable de les écouter en boucle sans jamais s’en lasser. Tout semble s’accorder au fil de la discussion, bien plus facilement qu’elle aurait pu s’y attendre vu que, sur le papier tout du moins, leurs univers semblaient différents. « J’ai l’impression qu’on va pouvoir s’accorder sur quelque chose. » Reste à savoir quoi.

« Je déteste les deadlines des labels. » Elle aurait dû être plus claire dans sa réponse, si elle n’a personnellement aucune limite à la durée de son séjour en territoire australien, la partie professionnelle ne possède pas des conditions similaires. « En toute franchise, le label pousse afin d’obtenir quelque chose dans un bon délai. » L’annulation de la tournée à la dernière minute leur a coûté une blinde, ils cherchent donc à compenser les pertes avec un nouvel album, quitte à mettre la pression pour que celui-ci voie le jour le plus rapidement possible. « On n’est pas sur un timing irréalisable, t’inquiète, et je m’occuperai de leur faire comprendre qu’il faut du temps pour sortir les meilleurs sons possibles. » C’est déjà ce qu’elle fait, même si, pour le moment, elle leur promet du vent en attendant d’avoir du concret. « Pour le moment, ça table plus sur fin de cette d’année/début 2024. Avec un ou deux titres en anticipés histoire de faire la promo. » Et mettre en place toute la stratégie du label autour de son image, dans l’objectif de faire oublier les problèmes qui ont émaillés son quotidien ces dernières années, la montrer sous un nouveau jour, tout un délire de PR qu’elle redoute déjà. « Je serai dispo à partir d'Août. Juillet je serai en déplacement quasi tout le mois. » Pas plus mal, au final, même si ça veut dire que le projet ne pourra pas être officiellement démarré avant cette période, le délai lui laissera le temps de bosser sur les bases de ce qu’elle souhaite mettre en place, pour éviter d’arriver les mains vides. « Pas un souci, j’ai un truc dans les tuyaux pour Juillet. » Les discussions sont en cours entre les têtes pensantes, mais des premiers retours qu’elle a pu avoir, tout devrait se concrétiser prochainement. « J’ai eu quelques soucis avec mon studio y’a quelques mois du coup j’ai du temps qui s’est dégagé. J’ai un set up minimaliste pour l’instant là où je crèche en attendant de trouver une nouvelle maison. » Bon à savoir. « Du coup tout dépend ce que tu recherches faudra louer un studio à un moment si besoin. » Pas le temps de répondre que le serveur vient déposer la commande sur la table. « Merci. » Le regard est fixé sur le milkshake plusieurs secondes avant de venir se fixer de nouveau sur Jordan. « C’est quoi que t’appelles un set up minimaliste ? » Un ordinateur et un micro qui se battent en duel ? Le type d’installation qu’elle a déjà connu quand sa carrière se résumait à poster des vidéos sur YouTube en espérant percer. Ou alors un minimum qui permet quand même de faire une maquette avant de passer aux choses sérieuses ? Elle préférerait la seconde option, qui leur laisserait la possibilité de mettre au point l’album sans avoir à se rendre directement dans un studio. L’idée de tout élaborer dans un environnement chill n’est pas pour lui déplaire. « Moment de vérité ? » Jouant avec la paille, elle ne tient pas plus longtemps avant de goûter la boisson sucrée recommandée au début de la conversation. « Ok, c’est validé ! » Peut-être avec un peu trop d’entrain pour un simple milkshake.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyMar 25 Juil 2023 - 3:27



« Des valeurs sûres. Ça explique aussi pourquoi on se retrouve ici. » Tu fais oui de la tête. Tu as pris un endroit qui fait du sens pour toi et à ton avis, tout le monde aime les milkshake également. « J’oublierai pas l’information. Si jamais je me ramène avec du chocolat, toujours prévoir une seconde portion, voir une troisième. » Ton sourire se fait encore plus large. Tu apprécies de l’entendre être si généreuse directement à penser au partage. Tu feras de même, c’est certain. Avec le chocolat et la bouffe en générale, mais si ça vient de toi, ce sera forcément du chocolat et des sucreries.

« Un peu comme si avec une fausse note, tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain ? » Tu fais oui de la tête car c’est bien ça. Même si ton réseau est grand et les chances que ça arrivent sont très petites. Tu as encore quotidiennement beaucoup de mal à réaliser que tu vis ce rêve. Sûrement parce que tu en as assez bavé étant gosse, le ciel te rend ce qu’il te doit ? Tu aimes bien le voir comme ça. Ca permet de se dire qu’on a pas souffert pour rien. « Ce sont de belles paroles, sincèrement, parfaites dans un discours après avoir reçu un Grammy. » Ton visage s’éclaircit un peu plus à cette mention. « Ca serait pas mal ouais… » Tu t’en souviendras. C’est une jolie addition à une carrière un Grammy, tu ne cracherais jamais dessus. Ca te fait plaisir de voir qu’elle a aussi ça jamais bien loin dans un coin de sa tête.

« Tout le monde est fan de Rihanna, c’est une constante universelle. » Ca te fait un peu rire car c’est tout à fait vrai. Tu espères que tu as passé le vibe check, tu attends le verdict. « Ouais. » Good. T’es soulagé car autant tu connais cet univers, autant il n’est effectivement pas celui dont tu es le plus familier. « Ça aurait pu être parfait si tu m’avais cité Kendrick, Childish Gambino ou Chance the Rapper. N’importe lequel des trois et c’était une victoire instantanée. » « Aaaah va falloir que j’aille écouter un peu plus. » Tu les connais tous de nom, mais à part This is America Tu es bien incapable de citer une chanson d’eux. Tu vas faire ton boulot et t’imprégné un peu plus de leurs sons afin de voir ce qui t’inspire et pourrait vous servir pour la suite de votre collaboration. « J’ai l’impression qu’on va pouvoir s’accorder sur quelque chose. » Tu fais oui de la tête. « J’ai un bon feeling aussi mais je veux pas trop m’avancer et jinxer. » Car tu n’aimes pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer.

« En toute franchise, le label pousse afin d’obtenir quelque chose dans un bon délai. » « Oh. » Tu prends les informations comme elles viennent. « Ok. » « On n’est pas sur un timing irréalisable, t’inquiète, et je m’occuperai de leur faire comprendre qu’il faut du temps pour sortir les meilleurs sons possibles. » Tu confirmes d’un hochement de tête supplémentaire. « Parfait. » « Pour le moment, ça table plus sur fin de cette d’année/début 2024. Avec un ou deux titres en anticipés histoire de faire la promo. » « Ah oui bien. » Le timing est carrément plus que parfait et sans stress. Tu es confiant que vous pouvez sortir un album dans cette période là. Peut être même un double… Tu es ambitieux oui.

« Pas un souci, j’ai un truc dans les tuyaux pour Juillet. » « Timing parfait. » Tu répètes car c’est bien le cas et tu es toujours aussi surpris quand tout se goupille si bien comme ça. « Merci. » Vos milkshakes sont là. T’es déjà en train de la mettre en condition de tes propres conditions à toi. Ton studio notamment. « C’est quoi que t’appelles un set up minimaliste ? » « Un micro, une interface audio, un ordi, un midi keyboard. » Tu marques une pause. « J’ai pas tous mes instruments avec moi, juste mes babies… » Entendre ici tes favoris. Tes instruments sont tes enfants oui oui. « …mais je peux aller récupérer ce dont on a besoin dans mon unité de stockage à n’importe quel moment. »

« Moment de vérité ? » Le vrai moment de vérité est déjà passé pour toi. Tu as l’air d’avoir remporté ce projet et ça vaut tous les milkshakes du monde. Y’a que la musique et ses projets pour te faire oublier les milkshakes ouais. Tu attends ce nouveau verdict de sa part… « Ok, c’est validé ! » « Nous venons de trouver notre QG. » Tu marques une brève pause. « Kinda… » Parce que la réalité tu ne la connais pas assez pour savoir si ça va pas la saoulé au bout d’un moment. « Je pose ça là car ça a été plus ou moins important avec un autre artiste avec qui j’ai bossé mais je bois pas d’alcool. Ca me dérange pas si on boit devant moi, un autre point important ça aussi. » Tu te sens un peu intimidé d’avouer ça car c’est la première fois que tu le sors comme si t’étais en train de faire un coming out. « Ca évitera des moments peut être gênants par la suite. » Car toi ça te dérange pas de le dire quand on t’en propose, c’est généralement les autres qui sont pas bien. Comme quand tu mentionnes ta première femme qui est décédé. Tu viens de comparer Rosa à l’alcool Jordan ? Elle te tuerait pour ça. Et puis tu gouttes enfin ton milkshake qui est divin, comme prévu, ça bouge pas.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyMer 2 Aoû 2023 - 8:40

building from scratch
@Jordan Fisher - début juin 2023

Tout semble s’imbriquer du mieux possible, des contraintes calendaires aux références musicales, la facilité des accords en est presque étonnante, ce qui est loin d’être désagréable. Quitte à devoir se triturer l’esprit, elle préfère que ce soit en rapport avec la musique plutôt qu’un casse-tête administratif. L’énumération du set up donne toute la consistance à sa description de minimaliste, les bases visant à produire, suffisant pour mettre en place une idée, sortir quelques maquettes, les prémices d’un travail qui seront développées ensuite à l’aide d’un équipement plus fournis. « Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus pour le moment. » Comprendre que, vu l’état d’avancement quasi nul du projet à l’instant de cette discussion, n’importe quoi serait suffisant pour en considérer l’avancement. « J’aime bien l’idée de travailler dans un environnement moins sérieux qu’un studio pro. » Une atmosphère plus intimiste, qui permet de se soustraire à la pression, d’éviter les intrusions impromptues des personnes qui traînent forcément dans les parages des studios d’enregistrement, prêtes à donner leur avis à tout bout de champ. Puis, il y a aussi ce sentiment de nostalgie, d’une époque beaucoup plus simple, avant le label et la notoriété décuplée, quand la musique n’était qu’un enchaînement de prises un peu maladroites dans le confort de l’appartement familial, à l’aide d’un micro, d’un keyboard et d’un ordinateur, le tout acheté d’occasion. Un semblant de retour aux sources, finalement, c’est peut-être de ça, qu’elle a besoin. « Si t’es prêt à m’accueillir dans ton chez-toi provisoire pour quelques sessions musicales, le temps de mettre un truc sur pied, ça me convient parfaitement. » Elle n’a aucune idée du nombre de sessions qui seront nécessaires à l’élaboration d’un concept assez solide et, même si elle ne fait que rebondir sur l’idée de profiter du home studio restreint de Jordan, difficile de passer outre le sentiment d’empiéter sur la vie privée, encore plus lorsqu’il s’agit d’une personne que l’on connaît à peine. « Sinon, j’ai une suite à l’Emerald. Au besoin, on peut aussi y installer un minimum de set up. » Il ne s’agirait que d’une demande parmi tant d’autres.

La dégustation du milkshake prend place, et n’offre pas la moindre déception, faut dire que niveau bouffe, June est difficile à décevoir. Un sourire vient illuminer son visage lorsque Jordan concrétise par les mots cette idée farfelue de faire de cet endroit leur quartier général. Ses yeux balayent de nouveau la carte posée sur la table, un court instant, sans vraiment s’attarder sur quelque détail que ce soit. « C’est acté. Au moins le temps d’essayer une bonne partie de ce qui est disponible. » Jusqu’à ce que le sucre ait raison d’eux et que l’idée ne leur soulève pas le cœur, si tant est que cela soit possible. La mention de l’alcool la prend au dépourvu, dernier sujet qu’elle pensait évocable, aussi bien en raison du lieu choisi dans le cadre de l’entrevue que par la nature de leurs échanges. Mais même cette partie semble avancer dans le bon sens. « Je peux demander pourquoi ? » Faut souvent qu’elle demande pourquoi, avec cette pointe de curiosité que ne la quitte jamais. « Y a pas de soucis de mon côté là-dessus, au contraire. J’y touche plus. » Subtilité du dernier mot, avouant de manière indirecte que ce ne fut pas toujours le cas. « Ordre du médecin. » Et du psychologue, et du label, et de sa famille, bien que pour ces derniers, rien n’a été formulé de vive voix, faudrait déjà communiquer avec eux avant de savoir s’ils s’inquiètent vraiment, ou si les différents brouillent encore les sentiments. Peut-être qu’un jour, elle aura le courage, en attendant, elle préfère la fuite, comme pour l’alcool. Facile de ne pas céder quand on évite soigneusement tout ce qui pourrait mener à la tentation.

Contrairement à tout ce qu’on a pu lui rabâcher depuis des mois, moins elle en parle, de son alcoolisme, mieux elle se porte. Ce qui explique le changement rapide afin de recentrer la discussion sur le sujet principal. « J’ai pas encore de vraie piste à te donner concernant la direction artistique du projet. » Autre que cet arc narratif de rédemption qu’on tente de lui faire emprunter de force, sur lequel son inspiration se brise à chaque tentative. Elle n’a encore aucune idée de ce qu’elle veut véritablement mettre en place, toutes les idées qui lui trottent dans la tête n’ont comme point commun d’être que des choses qu’elle souhaiterait éviter. « Tout ce que je peux te dire pour l’instant, c’est qu’il n’y aura pas de vibe pop. » Elle a assez donné dans le genre, unique certitude qui l’anime. « Donc plutôt se baser sur des instruments que sur des beats électroniques. Un truc un peu intimiste. » Elle n’impose pas d’autre contrainte, car le concept de l’album n’est pas plus élaboré que ça. « Je me doute que c’est pas grand-chose, voir presque rien. Mais c’est un début, histoire de trouver une base avant de se revoir. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:20



« Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus pour le moment. » Si en plus ça lui va pour commencer c’est parfait. Tu penses aussi que ça filera une bonne idée de ce que vous voulez faire par la suite avant d’enregistrer tout ça avec plus de moyen si besoin est. Pas toujours besoin d’avoir des trucs de fou pour faire un album qui claque. Regardez Finneas et Billie avec tous leurs Grammys. « J’aime bien l’idée de travailler dans un environnement moins sérieux qu’un studio pro. » Elle confirme et signe que ça lui plait, y’a un sourire sur ton visage car vraiment, tu pouvais pas rêver mieux vu que c’est tout ce que tu as à lui proposer dans l’immédiat. « Si t’es prêt à m’accueillir dans ton chez-toi provisoire pour quelques sessions musicales, le temps de mettre un truc sur pied, ça me convient parfaitement. » Ton tour de confirmer avec un hochement de tête. « Sinon, j’ai une suite à l’Emerald. Au besoin, on peut aussi y installer un minimum de set up. » Mais elle ajoute déjà une alternative si jamais. « Tu peux venir chez moi sans problème. Je vis avec ma fiancée, on verra si y’a besoin d’aller à ton hôtel des fois à la place. » Tu espères cela dit que tu trouveras plus tôt que tard une maison pour emménager afin de ne pas vous marchez sur les pieds avec Birdie.

« C’est acté. Au moins le temps d’essayer une bonne partie de ce qui est disponible. » Rien que cette réponse tu sais que June est une vraie. « Fuck yes! » Y’a pas mieux qu’un milkshake pour te rendre heureux. Parlant de boissons, tu mentionnes que tu ne bois pas d’alcool. « Je peux demander pourquoi ? » Tu hoches la tête car oui y’a pas de problème, tu trouves ça cool qu’elle ose demander en vrai. « Y a pas de soucis de mon côté là-dessus, au contraire. J’y touche plus. » Et t’avais cru lire des choses liés à l’alcool et elle dans la presse, une raison de pourquoi tu l’as mentionné.  « Ordre du médecin. » « Ordre de ma belle mère de mon côté. » Tu dis en plaisantant un peu. « Pas vraiment mais ouais. En gros j’ai pas mal merdé par le passé et je suis quelqu’un de plutôt extrême. Soit tout. Soit rien. La fierté que je ressens d’être en contrôle de ma vie sans alcool ni drogue est un meilleur high que ce que j’ai pu avoir avant avec. » Tu marques une pause. « Et la fierté dans les yeux de ma belle-mère aussi. » Tu te mords la lèvre. « J’espère que c’était pas trop d’informations. » Mais c’est elle qui a posé la question, elle devrait donc pouvoir être en mesure d’entendre n’importe quelle réponse. A ton avis.

« J’ai pas encore de vraie piste à te donner concernant la direction artistique du projet. » Tu hoches la tête alors que tu es en train de boire un peu de ton milkshake. « Tout ce que je peux te dire pour l’instant, c’est qu’il n’y aura pas de vibe pop. » Tu prends mentalement note. « Donc plutôt se baser sur des instruments que sur des beats électroniques. Un truc un peu intimiste. » Tu hoches la tête de nouveau. « Je me doute que c’est pas grand-chose, voir presque rien. Mais c’est un début, histoire de trouver une base avant de se revoir. » « D’ac, on peut carrément se revoir une fois avant de commencer à tenter quoi que ce soit. Apprendre à se connaitre un peu plus. » C’est comme ça que les collaborations se font le mieux à ton avis. En discutant et laissant les choses venir naturellement. Tu marques une pause. « Peut être qu'on peut se voir et juste jouer sans pression, sans penser à enregistrer, juste pour s'amuser. C’est quoi ton instrument de prédilection ? Moi c’est le piano. »  Mais tu es bien évidemment apte à jouer de n’importe quel autre si nécessaire. La musique c’est toute ta vie et tu en apprends toujours plus. Tu es très doué. Mais le piano ça reste ton petit bébé favoris.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:51

building from scratch
@Jordan Fisher - début juin 2023

Ils trouveront bien un moyen de s’arranger, après tout, chaque question se solde par un accord mutuel depuis le début de leur conversation. Qu’il s’agisse de bosser dans l’habitation temporaire de Jordan, ou d’installer le nécessaire à l’Emerald, l’un comme l’autre n’a que peu d’importance au final, du moment qu’ils se retrouvent dans des conditions suffisamment agréables afin de faire débuter le projet, elle ne demande pas grand-chose de plus à cet instant. Se mettre la tête dans la musique a souvent été la solution aux problèmes, alors elle nourrit l’espoir qu’une fois dans l’ambiance, les blocages qui l’empêchent de sortir la moindre idée potable commenceront à se dissiper. « Si ta moitié n’a rien contre une présence supplémentaire de manière ponctuelle, faisons comme ça. Au pire, on trouvera toujours un moyen, comme dit, l’hôtel pourra faire office de secours. »

Le niveau du milkshake descend de manière régulière entre deux prises de paroles, avant d’écouter attentivement la réponse de Jordan sur son abstention par rapport à la consommation d’alcool. Elle reconnaît les premiers mots, partageant se penchant à verser dans l’excès avec facilité, spirale infinie quand la boisson vient empoisonner le système et catalyser les mauvais choix. La conclusion, par contre, ne fait rien résonner. Peut-être qu’il est encore trop tôt pour couver ce genre de sentiment, d’avoir la sensation d’être pleinement en contrôle de sa vie. « J’attendais pas forcément autant de détails, mais c’est tout à ton honneur. » Car au fond, elle connaît une partie des étapes qu’il faut traverser pour en arriver là, celles dont on omet souvent l’existence dans les récits de rétablissement, et la confiance essentielle afin de tout évoquer sans la moindre retenue. C’est pour cette raison que, personnellement, June n’ira pas plus loin que le semblant d’explication précédent, ordre du médecin, son manque d’assurance sur le sujet l’empêchant d’y faire face d’une manière sérieuse ou détachée. « On célébrera donc à coup de milkshake et de jus d’fruits. » Toujours plus facile d’en rire, histoire de rendre la réalité moins tangible.

Ne s’attardant pas sur le sujet, elle partage quelques bribes d’idées concernant les contours du futur album, ou plutôt, le peu qu’elle ne souhaite pas inclure dans le projet. Aux oubliettes la dominance pop accaparant la majorité des ondes radios et les beats basés uniquement sur l’électronique. Et voilà, aucune addition supplémentaire au niveau des consignes pour le moment, ce qui ne semble pas déranger son interlocuteur. « Ouais, on peut carrément faire ça. » Meilleur moyen de trouver les accords sur lesquels ils pourront tous les deux évoluer en ayant connaissance des préférences de l’autre. « Va pour une jam session. Un bail que j’en ai pas fait. » De la musique sans la moindre prétention, des notes envoyées à la volée et des textes improvisés, le tout avec un agencement vacillant entre des accords fluides et maladroits. C’était une sorte de jeu auquel elle s’adonnait avec son frère, à l’époque où ils étaient encore capables de s’adresser la parole sans que la brune ne fasse partir la moindre conversation en affrontement. « Ma voix. » L’unique instrument qu’elle maîtrise. Avec le temps, elle a appris quelques accords de guitare et de piano, la base de la base, les doigts glissant toujours sur les cordes ou les touches avec une certaine hésitation, l’ensemble reste bien loin d’avoir la capacité de sortir quelques mélodies que ce soit. « C’est tout, mais promis, cet instrument, j’en possède une maîtrise sans faute. » Jamais eut besoin de plus, Justin s’occupait du reste avec brio.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:31



« Si ta moitié n’a rien contre une présence supplémentaire de manière ponctuelle, faisons comme ça. Au pire, on trouvera toujours un moyen, comme dit, l’hôtel pourra faire office de secours. » « Ce sera pas un problème ouais. » Tu es même sûr.e que Birdie accueillera l’invitée à bras ouverts. Ca vous donnera certainement la sensation que cet appartement est encore plus petit qu’il ne l’est déjà mais vous ne pouvez rien faire de plus que chercher un peu plus pour trouver la perle rare un jour futur.

« J’attendais pas forcément autant de détails, mais c’est tout à ton honneur. » Tu fronces un peu le nez brièvement même si y’a un sourire sur ton visage car tu n’aimes pas être en plein déballage. Tu ne commentes pas davantage car au final, elle a laissé ça sur une note plutôt positive et tu te raccroches à ça au lieu de continuer de trop parler. Tu n’aurais su faire plus court de la réponse qui allait avec sa question de toute manière. Tu es bien trop honnête et ouvert sur certains sujets, on ne peut pas t’arrêter parfois. « On célébrera donc à coup de milkshake et de jus d’fruits. » Ton sourire de nouveau bien sur ton visage, tu confirmes d’un hochement de tête. Les milkshake c’est toute ta vie, en une seule rencontre elle ne pourra plus en douté.

La conversation revient s’axer sur le projet musical. « Ouais, on peut carrément faire ça. » Elle est partante avec tes idées et c’est on ne peut plus parfait. « Va pour une jam session. Un bail que j’en ai pas fait. » Tu as déjà hâte car ça fait aussi un moment que tu n’en as pas fait avec une personne dans la même pièce que toi. Tu bosses pas mal sur zoom ces derniers temps. Tu es déjà en train de vous imaginer et tu mets la charrue avant les boeufs en lui demandant quel est son instrument de prédilection. « Ma voix. » Oh. Tu es tellement amoureux des instruments que tu en oublies que pour certain ce n’est pas la même chose. Cela dit ta voix est aussi un instrument à disposition. « C’est tout, mais promis, cet instrument, j’en possède une maîtrise sans faute. » « Ca tombe bien parce que c’est pas un instrument dont j’ai une maitrise parfaite de mon côté. » Ce qui est vrai car tu ne pratiques pas tant ta voix, alors que tu joues quotidiennement du piano depuis que tu es ado. Il n’empêche que tu chantes absolument juste. C’est utile oui oui. Ca reste pas ton métier de chanter même si tu sais le faire correctement.

Tu as déjà terminé ton milkshake sans même t’en rendre compte car c’est carrément de la gourmandise plutôt qu’autre chose. « J’ai hâte qu’on commence. On se cale une date dans nos emplois du temps ? » Comme ça tu sais que ce sera gravé dans le marbre, même si c’est dans un mois ou deux.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Building From Scratch (Jordan) Empty
Message(#)Building From Scratch (Jordan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Building From Scratch (Jordan)