| Une bonne impression [Tessa] |
| ÂGE : 36 SURNOM : Min STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus. MÉTIER : Vétérinaire POSTS : 332 POINTS : 450 TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes
Bad Day ≈ Izan Da Silva
a coffee cup and a catch-up> ≈ Sid Bauer
Forest encounter ≈ Ulysse Norrington RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liens AVATAR : Lee Soo-Hyuk CRÉDITS : Pinterest DC : Andrew McKinley INSCRIT LE : 18/06/2023 | (#)Jeu 13 Juil 2023 - 2:45 | |
| Min-Kyung ouvrit la porte de sa penderie et lâcha un profond soupir. Dans moins d’une heure, il avait une entrevue d’embauche et il ne savait toujours pas quoi se mettre sur le dos. Il avait cru naïvement en venant s’installer à Brisbane qu’il n’aurait pas de mal à se trouver un emploi, mais les cliniques vétérinaires ne courraient pas les rues et s’il y avait des refuges pour animaux en grand besoin de bras, Min-Kyung ne pouvait pas se permettre de travailler bénévolement éternellement. Le loyer ne se paierait pas tout seul. Il avait donc multiplié les démarches sans résultat. Heureusement, les choses allaient peut-être changer. Il avait enfin réussi à décrocher une entrevue, il ne restait plus qu’à les impressionner.
Il ne voulait pas être trop formel, mais il devait éviter d’avoir l’air négligé. Vêtu uniquement d’une serviette nouée autour de ses hanches, Min-Kyung commença à jeter des vêtements sur son lit. Un jeans? Un pantalon en lin? La pile de vêtements grossissait et il ne se décidait toujours pas. Il fini par dénicher un jean très foncé moulant qu’il n’avait pratiquement pas porté qu’il est assorti à un t-shirt blanc et un veston. Avec des chaussures oxfords brunes, il avait l’air d’un étudiant en droit, mais il ne lui restait pas assez de temps pour trouver autre chose.
Quelques minutes plus tard, il passait la porte de la clinique Mulligan et ne put réprimer un sourire. Ce n’était pas la première fois que Min venait ici. Il était venu porter son C.V. en main propre deux semaines plus tôt et il était tombé sous le charme de l’établissement. C’était spacieux et moderne, mais en même temps chaleureux et convivial. Il y avait quelques patients dans la salle d’attente, dont un golden retriever très énergique qui voulait vraiment fraterniser avec ce qui semblait être un très vieux berger allemand qui n’en avait clairement rien à faire. Dans une cage, un chat manifestait bruyamment son désaccord en miaulant à s’en fendre l’âme.
Il se dirigea vers le comptoir d’accueil.
« Bonjour. Je suis Min-Kyung, je viens rencontrer Tessa Mulligan pour une entrevue. »
La jeune femme lui sourit en retour.
« Très bien, je vais l’avertir de votre arrivée. Vous pouvez vous assoir dans la salle d’attente. »
Min alla s’assoir à côté du chat offusqué. Naturellement, il ne pouvait pas ignorer de tels appels à l’aide. Il se pencha pour regarder à travers le grillage. C’était un chat domestique, un superbe toxédo qui le fixait avec de grands yeux jaunes.
« Allons, allons, ce n’est pas si terrible quand même. Bon, j’avoue que le thermomètre n’est pas très agréable, mais ça ne dure que quelques secondes, pas plus. »
Il regarda sa propriétaire, une dame d’un certain âge qui tentait en vain d’apaiser le félin.
« C’est peut-être qu’il sent qu’il est ici pour se faire castrer », dit-elle en tapotant la cage. « Les animaux sentent ce genre de chose. »
« Ah! »
Min se pencha de nouveau vers la cage.
« Je compatis, mon bonhomme, mais c’est vraiment pour ton bien. Et c’est une affaire de rien, crois-moi. Je ne compte plus le nombre que j’ai retiré. »
« Vous êtes vétérinaire? »
« Oui, de Melbourne. Avec un peu de chance, je vais travailler ici. Mon entrevue est prévue… dans cinq minutes. »
La dame sourit.
« Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance. C’est peut-être vous qui allez enlever les testicules de mon Gustave! »
« Je l’espère bien. »
|
| | | | (#)Lun 14 Aoû 2023 - 16:40 | |
| ( MULLIGAN VETERINARY ) Tessa évolue ici avec une aisance certaine. Ce monde c’est le sien et depuis qu’elle est gamine, elle sait ce qu’elle veut et cette clinique c’est un peu l’aboutissement de son projet. La seule ombre au tableau, c’est son associée, celle qui a décidé de quitter le navire en cours de route sur un coup de tête. La vétérinaire n’avait pas vraiment imaginé cette aventure sans la présence d’Erin a ses côtés, mais elle avait été forcée de constater que des années d’amitié n’avaient pas suffit à tenir les belles promesses faites. L’appel reçut un peu plus tôt dans la semaine l’avait fait sourire, le premier contact avait été bon, même si la jeune femme n’est pas du genre à mettre une étiquette sur une voix. Depuis qu’elle a levé le pied, elle avait du se faire une raison, avoir des collaborateurs avec elle serait une bonne chose pour la clinique et si les spécialités différaient des siennes, c’était une valeur ajoutée qu’elle ne pouvait pas refuser. « Je dois recevoir quelqu’un tout à l’heure en entretien. Je n’ai logiquement pas de rendez-vous de prévu et j’ai décalé mon intervention au refuge à demain après-midi. » Elle a une tonne de paperasse à faire ce matin, et ne compte gérer que les urgences, alors l’australienne s’affaire dans son bureau, tout en s’estimant heureuse de n’avoir été dérangée que par le propriétaire terrorisé d’un berger australien ayant choisi d’avaler trois paires de chaussettes par ennui à défaut de bousiller les pieds de chaise du salon tout neuf. L’intervention terminée, la jeune femme se permet une liste de conseils au propriétaire un peu négligeant qu’elle sent débordé avant de voir son assistante débarquer. « Dis-lui que je ne vais pas tarder. » Elle espère que l’homme comprendra son point de vue, qu’il sera dans la même dynamique qu’elle, dans le cas contraire, cela risque d’être compliqué à ses yeux.
C’est avec une petite dizaine de minutes de retard que la jeune femme se présente dans la salle d’attente et s’avance vers l’homme qu’elle est sensée rencontrer avec un sourire. « Bonjour, je suis désolée pour mon retard. J’ai dû gérer une urgence, mais tout est réglé maintenant. » Elle lui tend la main. « Tessa Mulligan, c’est moi que vous avez eu au téléphone l’autre jour. » Elle l’invite à la suivre jusqu’à rejoindre son bureau tout en essayant de ne pas être trop solennelle. « Est-ce que je peux vous offrir quelque chose ? Un café, un thé ? » Elle s’occupe de ce qu’il faut avant de se poser avec un décaféiné. « Comme je vous l’ai dit au téléphone, je recherche avant tout une collaboration efficace, mais je tiens à ce que la clinique ne soit pas un business. Je tiens à l’esprit familial des lieux, mes petits patients ne sont pas un chiffre d’affaire et j’aimerai que mes collaborateurs soient dans le même état d’esprit. » Elle préfère poser les bases, quitte à passer pour une mère Theresa, elle a l’habitude avec les années, et ça ne la dérange pas le moins du monde.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Jeu 31 Aoû 2023 - 22:43, édité 1 fois |
| | | ÂGE : 36 SURNOM : Min STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus. MÉTIER : Vétérinaire POSTS : 332 POINTS : 450 TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes
Bad Day ≈ Izan Da Silva
a coffee cup and a catch-up> ≈ Sid Bauer
Forest encounter ≈ Ulysse Norrington RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liens AVATAR : Lee Soo-Hyuk CRÉDITS : Pinterest DC : Andrew McKinley INSCRIT LE : 18/06/2023 | (#)Mar 15 Aoû 2023 - 12:35 | |
|
Cette vieille femme était adorable, bien que sa franchise soit quelque peu déconcertante. Min-Kyung espérait vraiment que l’entrevue porterait ses fruits. Déjà parce qu’il n’y avait pas tant d’options pour lui ici, mais parce que sa première impression était vraiment bonne et qu’il se voyait travailler ici. À sa plus grande surprise, le stress, qui ne l’avait pas quitté depuis sa confirmation d’entrevue, s’évanouit complètement et il poursuivit sa conversation non seulement avec la femme au chat, mais avec les autres clients de la salle d’attente au point qu’il ne vit même plus le temps passer. Lorsqu’on le convoqua enfin, l’entrevue était officiellement en retard de dix minutes, mais Min ne s’en formalisait pas. Il savait comment ça se passait dans les coulisses d’une clinique.
Il discutait toujours lorsqu’une femme s’avança vers lui. Min savait qui elle était avant même qu’elle ait ouvert la bouche et il se leva aussitôt de sa chaise, la main tendue vers elle. « Il n’y a aucun problème. J’étais en très charmante compagnie. » Gustave le chat choisit cet instant précis pour lâcher un autre très long miaulement comme s’il protestait vivement contre les paroles de Min-Kyung. « Tessa Mulligan, c’est moi que vous avez eu au téléphone l’autre jour. » Il lui serra la main en lui renvoyant son sourire. « Min-Kyung Ho, enchanté. » Il lui emboîta le pas, sans doute en direction de son bureau. « Est-ce que je peux vous offrir quelque chose? Un café, un thé? »
« Un café, merci. »
La boisson apparue devant lui, fumante et délicieusement odorante. Il en but une gorgée et constata qu’il était plutôt bon. Un autre excellent point à ajouter à la liste de qualités que dressait Min sur cet établissement. Décidément, il serait déçu si cette rencontre n’aboutissait à rien.
« Comme je vous l’ai dit au téléphone, je recherche avant tout une collaboration efficace, mais je tiens à ce que la clinique ne soit pas un business. Je tiens à l’esprit familial des lieux, mes petits patients ne sont pas un chiffre d’affaire et j’aimerai que mes collaborateurs soient dans le même état d’esprit. »
« Je comprends tout à fait », répondit Min-Kyung sans se départir de son sourire. « Et je partage votre avis. C’est quelque chose que j’ai remarqué à l’instant où j’ai posé les pieds ici et à travers les conversations que j’ai eu avec les patients dans la salle d’attente. Ils aiment beaucoup cet endroit et les soins que reçoivent leurs compagnons à quatre pattes. Loin de moi l’intention d’y changer quoi que ce soit. J’espère plutôt y contribuer. »
Ming-Kyung avait d’excellentes références, autant de ses anciens collègues que d’anciens professeurs d’université. Tous ceux ayant travaillé à ses côtés pouvaient le confirmer : il était très soucieux du bien-être de ses petits patients, mais aussi très empathique pour leurs maîtres traversant des moments très difficiles. Il ne comptait jamais ses heures et n’hésitait jamais à se porter volontaire.
« Quant à la façon dont j’espère le faire… Je travaille avec les chats et les chiens, évidemment, mais je suis aussi un spécialiste des animaux exotiques : serpent, lézard et oiseau. J’ai également travaillé avec des animaux sauvages lors des grands incendies de forêt en tant que volontaire. Traiter les petites victimes du feu est devenu une spécialité par la force des choses. Je travaille beaucoup avec les refuges aussi. J’avais l’habitude d’organiser des journées de type “catch, neuter and release” à mon ancienne clinique afin de contrôler la surpopulation de chats errants dans la ville. Est-ce quelque chose que vous faites ici aussi? »
|
| | | | (#)Jeu 31 Aoû 2023 - 22:43 | |
| ( MULLIGAN VETERINARY ) « Il n’y a aucun problème. J’étais en très charmante compagnie. » La jeune femme ne peut s’empêcher de sourire, rassurée qu’il ne la juge pas pour son défaut de ponctualité et après un salut à la patientèle, elle prend la peine de l’embarquer avec lui jusqu’à son bureau avant de lui servir un café et d’énoncer ce qu’elle souhaite trouver dans un collaborateur. Le côté familial du lieu, elle y tient. C’est sa façon de procéder et elle aurait beaucoup de mal à envisager de travailler au côté d’une personne dont la seule motivation serait l’argent et le profit. Elle n’a jamais été du genre à compter ses heures, du moins c’était le cas avant, mais elle préfère ne pas se formaliser là-dessus. « Je comprends tout à fait. Et je partage votre avis. C’est quelque chose que j’ai remarqué à l’instant où j’ai posé les pieds ici et à travers les conversations que j’ai eu avec les patients dans la salle d’attente. Ils aiment beaucoup cet endroit et les soins que reçoivent leurs compagnons à quatre pattes. Loin de moi l’intention d’y changer quoi que ce soit. J’espère plutôt y contribuer. » Voilà qui la rassure et ça doit se voir à ses épaules qui se détendent. « Merci. C’est une chose qui me tient vraiment à cœur alors si vous avez pu le remarquer en peu de temps, c’est que je ne fais pas trop mal mon travail ! » Tessa ne peut s’empêcher de laisser passer un rire léger. Elle n’est pas dupe non plus, elle se doute que l’homme est là pour un entretien et qu’il la flatte peut-être dans le but d’obtenir le poste, mais elle choisit de faire confiance dans un premier temps. Elle préfère discuter de vive voix plutôt que de se baser sur un CV, elle a besoin du côté humain, faire connaissance, échanger, voir si le feeling se fait naturellement ou s’il y aura une distance digne d’un ravin infranchissable.
« Quant à la façon dont j’espère le faire… Je travaille avec les chats et les chiens, évidemment, mais je suis aussi un spécialiste des animaux exotiques : serpent, lézard et oiseau. J’ai également travaillé avec des animaux sauvages lors des grands incendies de forêt en tant que volontaire. Traiter les petites victimes du feu est devenu une spécialité par la force des choses. Je travaille beaucoup avec les refuges aussi. J’avais l’habitude d’organiser des journées de type “catch, neuter and release” à mon ancienne clinique afin de contrôler la surpopulation de chats errants dans la ville. Est-ce quelque chose que vous faites ici aussi? » La brune écoute attentivement et se permet de prendre quelques notes, histoire de garder les informations autre part que dans sa mémoire, un moyen comme un autre de ne pas saturer. « J’avais cru voir oui, c’est une très bonne chose pour les animaux exotiques, j’avoue que ce n’est pas vraiment mon domaine de prédilection et ça manque cruellement à la clinique.» Elle s’y attelle lorsqu’elle y est forcée, mais bien souvent elle préfère renvoyer vers un confrère ou une consœur qui sera plus à même de leur venir en aide. « La clinique est en partenariat avec le refuge de la ville et l’Association « la patte dans la main ». J’interviens une fois par semaine sur le refuge et aussi à la demande en cas d’urgences bien sûr. Je participe également à quelques campagnes pour la faune marine : tortues, baleines... J’ai un petit faible pour l’océan, vous le comprendrez assez vite ! » Une fois encore elle sourit avant de boire un peu de son décaféiné. « Hm, je n’ai pas encore eu l’occasion d’organiser ce genre de campagne, mais je ne suis pas contre l’initiative au contraire. » Elle aime l’idée qu’il puisse prendre quelques initiatives et qu’il puisse se débrouiller sans qu’elle ait besoin de lui tenir la main. Pas qu’elle n’ait pas envie de former, mais ça n’est pas un stagiaire qu’elle recherche, mais bien une personne autonome et complémentaire.
« Avant de poursuivre, je préfère vous donner les raisons de ma recherche. J’ai été forcée de lever le pied drastiquement l’an dernier suite à des soucis de santé. Je n’ai plus la capacité de suivre le rythme que j’avais avant et... j’ai besoin de quelqu’un qui saura prendre le relais en cas de force majeure, si je dois m’absenter. Je vous rassure, je ne suis pas à l’agonie et la clinique ne risque pas de fermer dans les mois à venir, mais il m’arrive parfois d’avoir des petits coups de fatigue ou des rendez-vous qui font que je ne pourrais pas être présente physiquement au moins. » Autant qu’il soit au courant, même si elle n’entre pas dans les détails, elle se doit d’être franche, elle a déjà eu des refus du fait de sa condition, alors elle ne souhaite pas se faire d’illusion si c’est un point rédhibitoire pour lui.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | ÂGE : 36 SURNOM : Min STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus. MÉTIER : Vétérinaire POSTS : 332 POINTS : 450 TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes
Bad Day ≈ Izan Da Silva
a coffee cup and a catch-up> ≈ Sid Bauer
Forest encounter ≈ Ulysse Norrington RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liens AVATAR : Lee Soo-Hyuk CRÉDITS : Pinterest DC : Andrew McKinley INSCRIT LE : 18/06/2023 | (#)Ven 1 Sep 2023 - 13:43 | |
|
Toutes choses considérées, Min-Kyung avait le sentiment que l’entrevue se passait plutôt bien. Ils partageaient la même vision des choses quant à la façon de gérer une clinique vétérinaire et la relation qu’ils souhaitaient établir avec la clientèle. Ils donnaient également leur temps sans hésiter aux refuges, mais également à la faune sauvage, Min ayant une préférence pour les créatures terrestres alors que les intérêts de Tessa étaient plutôt vers l’océan. En cela, ils se complétaient. Finalement, son ouverture d’esprit quant aux différents projets auxquels il avait participé à Melbourne confirmait qu’il y avait de la place pour les initiatives personnelles. Min ne manquait pas d’idée, mais il ne devait pas bruler les étapes non plus.
« Avant de poursuivre, je préfère vous donner les raisons de ma recherche. J’ai été forcée de lever le pied drastiquement l’an dernier suite à des soucis de santé. Je n’ai plus la capacité de suivre le rythme que j’avais avant et… j’ai besoin de quelqu’un qui saura prendre le relais en cas de force majeure, si je dois m’absenter. Je vous rassure, je ne suis pas à l’agonie et la clinique ne risque pas de fermer dans les mois à venir, mais il m’arrive parfois d’avoir des petits coups de fatigue ou des rendez-vous qui font que je ne pourrais pas être présente physiquement au moins. »
Voilà qui expliquait pourquoi Tessa puisse être très pointilleuse dans son choix de candidat. Elle voulait quelqu’un à sa hauteur, capable de prendre le relais si nécessaire. Avec près de dix ans d’expérience de travail, Min n’avait plus besoin d’être tenu par la main depuis un moment déjà. « Je vois… Si cela peut vous rassurer, j’ai l’habitude de travailler sous pression et dans des conditions compliquées. En cela, les feux de forêt ont été très formateurs. J’ai géré des équipes extrêmement stressées et c’est sans parler des moments où il a fallu être créatif quand le matériel venait à manquer. Donc si je dois garder le phare durant votre absence, je peux le faire et la place sera exactement la même à votre retour. J’apprécie votre honnêteté et j’espère que votre condition de santé s’améliora. Parfois, on n’a juste pas le choix que de ralentir le rythme si l’on veut continuer à faire ce que l’on aime même si c’est très frustrant. » Il parlait par expérience. Deux ans plus tôt, un médecin lui avait conseillé de ne pas trop forcer sur la course à pied que ses genoux montraient des signes d’usure et que s’il ne voulait pas être un candidat pour un remplacement complet avant ses 50 ans, il devait faire attention. Puis il y avait le café aussi. Il devrait peut-être se mettre au décaféiné même s’il trouvait le goût très différent…
|
| | | | (#)Lun 18 Sep 2023 - 23:01 | |
| ( MULLIGAN VETERINARY ) Le feeling passe plutôt bien de prime abord et la jeune femme se sent plus à l’aise avec les minutes qui passent. Le fait qu’il soit sur la même longueur d’onde la pousse à poser les bases. Elle n’a pas envie de perdre son temps à présenter les choses si c’est pour se faire entendre que sa condition n’inspire pas confiance. Elle peut l’entendre bien sûr, mais elle n’a clairement pas envie de se sentir jugée ou pire... Prise en pitié. Tessa n’a pas besoin qu’on la considère comme une personne fragile, alors elle a besoin de savoir ce qu’il pense de la situation. « Je vois… Si cela peut vous rassurer, j’ai l’habitude de travailler sous pression et dans des conditions compliquées. En cela, les feux de forêt ont été très formateurs. J’ai géré des équipes extrêmement stressées et c’est sans parler des moments où il a fallu être créatif quand le matériel venait à manquer. Donc si je dois garder le phare durant votre absence, je peux le faire et la place sera exactement la même à votre retour. J’apprécie votre honnêteté et j’espère que votre condition de santé s’améliora. Parfois, on n’a juste pas le choix que de ralentir le rythme si l’on veut continuer à faire ce que l’on aime même si c’est très frustrant. »
Mulligan l’écoute sans l’interrompre, ce qu’elle entend la rassure elle ne va pas se mentir et ça doit se lire sur ses traits, car elle se sent plus détendue et c’est un sourire qu’elle affiche lorsqu’il juge de son honnêteté. « Je sais que ce genre de chose peut faire peur lorsque l’on collabore d’où mon choix d’être honnête sur la question, surtout lorsqu’on débute... Mais ça n’est pas votre cas ce qui est un bon point dans le cas présent. » Elle n’épilogue pas sur son problème cardiaque, elle-même ne sait pas ce que l’avenir lui réserve en bien ou en mal alors elle préfère ne pas s’attarder ni même entrer dans trop de détail. Elle estime que pour l’heure, elle a déjà beaucoup parlé de sa vie privée. « C’est parfait. Je reste toujours disponible, sauf en cas de force majeure de toute façon. » Parce qu’elle a du mal à rester loin d’ici très longtemps, pas par souci de contrôle juste qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait. « Je peux vous faire visiter si vous voulez. Le bureau de mon ancienne collaboratrice est au fond du couloir et si vous souhaitez faire un essai, ça pourrait être le vôtre. » Elle se lève pour l’inviter à la suivre. Elle lui fait faire le tour du propriétaire, lui montre les différentes salles d’examens. « Le scanner est une récente acquisition. Il est encore en rodage, mais j’avoue que je n’en suis pas peu fière ! La clinique est ouverte de 8h30 à 19h, mais on pourra s’arranger sur les temps de présence sans problème afin que vous puissiez continuer vos extras. Nous pourrons nous arranger je ne me fais pas de souci.» Oui parce que ne plus avoir à dépendre d’un autre centre diminue les délais et permet de gérer les urgences de façon plus efficace. « Est-ce que vous avez des questions ? Des demandes auxquelles je n’aurai pas répondu ? Le café est compris dans le contrat. » Elle lui adresse un clin d’oeil amusé.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Dernière édition par Tessa Mulligan le Lun 9 Oct 2023 - 16:57, édité 3 fois |
| | | ÂGE : 36 SURNOM : Min STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus. MÉTIER : Vétérinaire POSTS : 332 POINTS : 450 TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes
Bad Day ≈ Izan Da Silva
a coffee cup and a catch-up> ≈ Sid Bauer
Forest encounter ≈ Ulysse Norrington RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liens AVATAR : Lee Soo-Hyuk CRÉDITS : Pinterest DC : Andrew McKinley INSCRIT LE : 18/06/2023 | (#)Mer 20 Sep 2023 - 13:54 | |
|
En fait, la situation de Tessa pouvait provoquer deux réactions bien distinctes chez une éventuelle nouvelle recrue. D’un côté il y a le jeune loup fraichement gradué de l’université, avide de faire ses preuves et nourri d’une ambition débordante qui pourrait voir ça comme l’occasion parfaite. Loin d’être stupide, il se croit parfaitement préparé grâce aux longues heures passées en stage lors de sa formation. Toutefois, il y a un monde de différence entre un environnement supervisé par un professionnel cumulant plusieurs années dans le milieu qui est là pour nous pousser à nous questionner et un environnement de travail où l’on se retrouve généralement laissé à nous-mêmes et responsable des décisions que l’on prend, pour le meilleur et pour le pire. Il n’y a rien de plus dangereux que quelqu’un qui est convaincu de savoir et qui ne prend plus la peine de se poser des questions. Min est coupable d’avoir été comme ça. Lorsqu’il est sorti de l’université, il voulait montrer qu’il n’avait pas été au sommet de sa promotion sans raison. Disons simplement que les premières années ont été aussi formatrices que le temps passé à l’école.
La seconde réaction était celle que Min venait d’avoir, qui comprenait réellement la situation et les complications qui pouvaient en découler. Il ne cherchait pas à prouver quoi que ce soit. Il était là pour travailler en équipe et, surtout, respecter ce qui avait été fait avant lui. « Je peux vous faire visiter si vous voulez. Le bureau de mon ancienne collaboratrice est au fond du couloir et si vous souhaitez faire un essai, ça pourrait être le vôtre. » « Avec plaisir. » Min suivit Tessa qui lui présenta les nombreux attraits de la clinique. Elle était très moderne, avec du matériel de pointe. Les animaux et leurs propriétaires avaient vraiment accès aux meilleurs traitements. « Le scanner est une récente acquisition. Il est encore en rodage, mais j’avoue que je n’en suis pas peu fière ! » « Avec raison! Il y a deux ans, j’ai assisté à un congrès vétérinaire à Sydney et le fabricant venait présenter ses produits. Je sais combien coûte cette chose et c’est un important investissement. J’avoue avoir hâte de travailler avec. » Sur le coup, Min semblait réellement impressionné. « La clinique est ouverte de 8h30 à 19h, mais on pourra s’arranger sur les temps de présence sans problème afin que vous puissiez continuer vos extras. Nous pourrons nous arranger je ne me fais pas de souci. » Min-Kyung acquiesça. « L’horaire me convient parfaitement. » Et il avait aussi d’autres idées, mais ce n’était peut-être pas le temps d’en parler.
« Est-ce que vous avez des questions ? Des demandes auxquelles je n’aurai pas répondu ? Le café est compris dans le contrat. » Min-Kyung sourit. « J’ai bien quelques idées et propositions qui me viennent en tête, mais je vais attendre d’être bien intégré avant. Après tout, vous pourriez réaliser que je suis insupportable. Ce n’est pas le cas, mes anciens collègues peuvent en témoigner, mais qui sait? » Il s’esclaffa. « Quant au café, vous allez peut-être avoir envie de le mettre sous clef avec un code d’accès et des empreintes digitales. J’aime beaucoup le café, mais je suis prêt à apporter mes propres réserves afin d’éviter de dévaliser celles de la clinique. »
|
| | | | (#)Lun 9 Oct 2023 - 23:29 | |
| ( MULLIGAN VETERINARY ) Tessa se doute que jouer la carte de l'honnêteté est à double tranchant. L'homme qui lui fait face peut très bien prendre le large en se disant qu'il avait mieux à faire que de s'encombrer avec une galère pareille... De son point de vue, elle s'assure de la réaction en se disant qu'au moins elle n'aurait pas perdu son temps de façon inutile. Au pire des cas la période d'essai ne serait pas validé et ils se sépareraient sans se retourner. Sa réputation n'est plus à faire, et elle n'a plus non plus besoin de se faire une place dans le secteur, alors elle se fiche pas mal de ce qu'on pourra dire d'elle. Elle n'est pas mourante alors inutile de dramatiser une situation qui a été bien pire. La jeune femme l'invite donc à la suivre, elle ne fait pas ça par prétention, elle a surtout envie de lui montrer qu'ici il pourrait s'épanouir sûrement autant qu'elle. « Avec raison! Il y a deux ans, j’ai assisté à un congrès vétérinaire à Sydney et le fabricant venait présenter ses produits. Je sais combien coûte cette chose et c’est un important investissement. J’avoue avoir hâte de travailler avec. » «Erin, mon ancienne collaboratrice s’y est rendu elle aussi, elle était toute aussi emballée et me disait que lorsqu’on ouvrirait notre clinique, on devrait investir là-dedans. Nous devions aller à ce congrès ensemble, mais le timing n’était pas assez bon me concernant... » Elle détaille ensuite le fonctionnement de la clinique, ravie de constater que son potentiel collaborateur valide les choses.
« J’ai bien quelques idées et propositions qui me viennent en tête, mais je vais attendre d’être bien intégré avant. Après tout, vous pourriez réaliser que je suis insupportable. Ce n’est pas le cas, mes anciens collègues peuvent en témoigner, mais qui sait? Quant au café, vous allez peut-être avoir envie de le mettre sous clef avec un code d’accès et des empreintes digitales. J’aime beaucoup le café, mais je suis prêt à apporter mes propres réserves afin d’éviter de dévaliser celles de la clinique. » La vétérinaire ne peut s’empêcher de rire à son tour face au naturel de l’homme. « Oui vous avez raison de ne pas dévoiler toutes vos cartes tout de suite... On ne sait jamais, imaginons que je sois en réalité une patronne horrible qui spolie ses employés en leur volant leurs idées pour se les accaparer... » Elle secoue la tête amusée. « L’un des critères en petits caractères en bas de la page, c’était l’amour du café. Vous cochez donc un nouveau critère, félicitation ! Cela dit... Méfiez-vous, si je n'ai pas ma dose quotidienne je peux me transformer en Gremlins et c'est pas beau à voir ! » La brune continue sa visite, s’avance un peu plus loin pour lui montrer les locaux d’observations et autres petits à côté. « Quand seriez-vous disponible ? Ce bureau n’a pas été utilisé depuis trop longtemps, alors j’avoue qu’il me tarde de pouvoir retrouver un collègue. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | ÂGE : 36 SURNOM : Min STATUT : De nouveau célibataire et le coeur brisé, Min voit son rêve d'avoir une famille s'éloigner un peu plus. MÉTIER : Vétérinaire POSTS : 332 POINTS : 450 TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Starstruck ≈ Jayden Holmes
Bad Day ≈ Izan Da Silva
a coffee cup and a catch-up> ≈ Sid Bauer
Forest encounter ≈ Ulysse Norrington RPs TERMINÉS : Allez voir ma Fiche de liens AVATAR : Lee Soo-Hyuk CRÉDITS : Pinterest DC : Andrew McKinley INSCRIT LE : 18/06/2023 | (#)Sam 14 Oct 2023 - 20:03 | |
|
Min-Kyung ne voulait vraiment pas sauter aux conclusions trop vite, mais il avait la certitude que l’affaire était conclue. Dans tous les cas, le courant passait bien entre Tessa et lui et il se sentait suffisamment confortable en sa présence pour échanger quelques plaisanteries. Elle découvrira bien assez vite son sens de l’humour et son sens de la répartie difficile à imaginer chez lui alors qu’il a souvent l’air très sérieux. « L’un des critères en petits caractères en bas de la page, c’était l’amour du café. Vous cochez donc un nouveau critère, félicitation! Cela dit… Méfiez-vous, si je n’ai pas ma dose quotidienne je peux me transformer en Gremlins et c’est pas beau à voir! » « Ah, c’était donc ça les petites lignes impossibles à lire sans une loupe. Je croyais qu’on me demandait de vendre mon âme au diable ou quelque chose du genre. Heureux d’apprendre que ça ne concerne que le café. » Il sourit, continuant à marcher à ses côtés. Parfois, il s’arrêtait pour poser des questions, s’intéressant surtout à l’équipement ainsi qu’aux améliorations prévues dans l’avenir. Min aimait avoir de nouveaux jouets, que ce soit un appareil d’imagerie ou des outils chirurgicaux.
« Quand seriez-vous disponible? Ce bureau n’a pas été utilisé depuis trop longtemps, alors j’avoue qu’il me tarde de pouvoir retrouver un collègue. » « Je peux être ici demain matin si vous en avez besoin. Je suis libre, je n’ai aucune obligation, donc demain ou lundi prochain ne fait aucune différence. Je suppose qu’il va y avoir de la paperasse à remplir du côté des ressources humaines et m’ajouter un système pour la prise de rendez-vous et… » Min s’arrêta, rosissant légèrement. « Enfin, je saute peut-être aux conclusions, mais j’ai vraiment hâte de commencer à travailler. » Surtout qu’il commençait à s’ennuyer dans son appartement. Très actif, il pouvait supporter et même apprécier quelques journées plus tranquilles, mais Min-Kyung était définitivement le genre de personne qui préférait l’action et se sentir utile.
|
| | | | (#)Mar 7 Nov 2023 - 21:24 | |
| ( MULLIGAN VETERINARY ) La jeune femme a envie de croire que Min sera la bonne personne. Faut dire que le courant passe de prime abord et qu’elle n’a pas l’impression de passer pour une extra-terrestre lorsqu’elle évoque sa vision des choses et ça lui plait. Ca change des petits cons opportunistes qu’elle avait pu rencontrer et qu’elle avait recalé. La Mulligan n’était pas sélective, juste regardante sur la qualité de la prestation qu’elle pouvait offrir au sein de sa clinique. « Ah, c’était donc ça les petites lignes impossibles à lire sans une loupe. Je croyais qu’on me demandait de vendre mon âme au diable ou quelque chose du genre. Heureux d’apprendre que ça ne concerne que le café. » Le sourire qu’elle affiche en dit long. « C’est en page deux, en encre invisible et en filigrane... En caractère 2. Histoire que ça soit bien visible bien sûr ! » Autant jouer la carte à fond puisqu’il se permet d’en rire. « En général, je m’arrange pour ne pas dévoiler l’engagement avant la fin de la période d’essai, mais puisque vous m’avez démasquée... » La jeune femme poursuit la visite de la clinique, évoque les points qu’elle juge importants tout en répondant comme elle peut aux éventuelles interrogations.
« Je peux être ici demain matin si vous en avez besoin. Je suis libre, je n’ai aucune obligation, donc demain ou lundi prochain ne fait aucune différence. Je suppose qu’il va y avoir de la paperasse à remplir du côté des ressources humaines et m’ajouter un système pour la prise de rendez-vous et… » La brune apprécie l’engouement, ça la conforte encore plus dans l’idée qu’elle a bien envie de lui laisser sa chance. Elle espère surtout que ça ne sera pas un coup d’épée dans l’eau. Elle a besoin de pouvoir lever le pied en toute sérénité, besoin d’avoir un bras droit sur lequel elle pourra compter et elle espère sincèrement qu’il s’agira de Min. La jeune femme s’apprête à lui répondre, mais le vétérinaire enchaîne et ça la fait sourire. « Enfin, je saute peut-être aux conclusions, mais j’ai vraiment hâte de commencer à travailler. » « C’est toujours plaisant de voir la motivation chez un potentiel futur collègue. Pour ce qui est de la paperasse, je me charge de tout préparer si après la première journée vous estimez que le poste vous convient. Le reste suivra sans peine, dès que votre arrivée sera officielle. » De retour près de l’accueil, la jeune femme vient se poser un instant. «Dans ce cas, je vous dis à demain ?! Je serai présente un peu avant l’ouverture, demain je reçois justement le refuge, ça sera l’occasion de mettre la main à la pâte. » Selon les jours, c’est elle qui se déplace, dans d’autres cas, elle préférait avoir accès à son équipement. Elle vient lui tendre la main. « J’ai hâte de commencer ce partenariat en tout cas, j’espère que tout sera à la hauteur de vos attentes. » Parce que le choix lui revient aussi au final et qu’elle ne pourrait pas le forcer à rester s’il n’en avait pas envie.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |
| | | | | | | | Une bonne impression [Tessa] |
|
| |