Follow in no footsteps listen for the true guides ↟ Asher
Jameson Winters
la louve raffinée
ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0
TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
Le deuxième atelier commence et je me sens en confiance. Cette fois-ci, notre guide émérite a décidé de changer les équipes pour « pimenter un peu ». A voir la tronche pâlichonne de certains des participants je me dis qu’ils trouvent déjà la situation assez relevée à leur goût. Mais soit, monsieur a envie de nous challenger, ce n’est pas moi qui vais protester. D’autant qu’aujourd’hui, on apprend l’orientation. Un sourire au coin des lèvres, je regarde ma coéquipière de la veille tourner sur elle-même avec sa boussole et je sens qu’elle est encore partie pour une sacrée aventure.
Moi, je suis avec un petit blond que je n’ai encore jamais vu. Il semble avoir quelques années de moins que moi, et pour l’instant on s’est contentés d’échanger un signe de tête et de la main quand on a appris qu’on se retrouvait en team. Les consignes énoncées et le matériel distribué je m’avance vers lui pour me présenter : « Moi c’est Jameson, ravie de faire équipe avec toi aujourd’hui ! ». On endosse nos sacs, et comme ça on part à l’aventure, tout est tellement plus simple dans la nature. « C’est la première fois que tu fais ce genre de trucs ? »
Nous avons pour consigner de nous enfoncer au hasard dans la forêt à partir du point mystère où notre guide nous a lâchés, puis de trouver trois lieux indiqués sur la carte. easy. Des années que j’explore la nature et mon instinct ne m’a jamais fait défaut. Gamine, je retrouvais mon chemin dans les rocheuses sans la moindre carte ni boussole. Ici, je vais jouer le jeu, déjà parce que c’est une forêt que je ne connais pas, ensuite parce que je pourrais actually apprendre des trucs. Et aussi, j’ai envie de retrouver les landmarks. « Je te propose de commencer par la formation rocheuse. Elle est à mi-chemin et on pourra grimper pour mieux repérer le reste. » Je jette un rapide coup d’œil à la carte, lève les yeux vers le ciel, puis désigne du menton une direction entre les troncs. « Ça doit être par-là. » Ouai comme ça. L’instinct je vous dis.
Pando + whitefalls
Le destin:
WIN : et l’instinct a raison, il se trouve que Jaimie et Asher se dirigent justement dans la bonne direction ! MEH : ils partent en tangente mais ce sera facilement rattrapable. FAIL : pas de bol, une rivière imprévue leur barre la route (certes, elle était indiquée sur la carte) et il va falloir rebrousser chemin ou la traverser.
follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.
:
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Ce qui t’émoustille le plus dans toute cette initiation de survie, c’est la rencontre avec les binômes que tu ne connais pas. Tu as prévenu Birdie et Angus que tu avais envie de faire des nouvelles rencontres. Tu n’as pas eu besoin de l’expliquer à Angus, vous êtes bien sur la même longueur d’ondes à ce niveau là. C’était le but de la visite, mais également de passer un peu de temps avec lui. Un atelier, c’était très bien. Voici le deuxième de la journée et la personne avec qui tu te retrouves est une femme qui a l’air de faire la même taille que toi. Pas plus grande en tout cas. Tu aimes bien ça.
« Moi c’est Jameson, ravie de faire équipe avec toi aujourd’hui ! ». « AJ, ravi de faire ta connaissance. » Tu dis machinalement. C’est autant vrai qu’une simple habitue de politesse. Elle a l’air bien déterminée. Elle est assez impressionnante aux premiers abords. « C’est la première fois que tu fais ce genre de trucs ? » Tu fais oui de la tête alors que tu prends ton sac avec toi et suis son rythme. « Ouais et toi ? » Ca ne t’étonnerait pas qu’elle dise non. Elle a le charisme de la personne qui a de l’expérience.
« Je te propose de commencer par la formation rocheuse. Elle est à mi-chemin et on pourra grimper pour mieux repérer le reste. » Les points de repères. Tu te souviens de ce bout là dans le speech de l’instructeur car c’était aussi la technique qui te semblait la plus simple et sûre à la fois. « Bonne idée. » Elle a la carte dans les mains, ça ne te dérange pas qu’elle gère ça car tu n’as pas l’impression que ce sera ton fort.
« Ça doit être par-là. » Tu la suis, elle a l’air tellement confiante que tu es aussi sûr que c’est par là. Mais vous tombez sur une rivière qui vous bloque la route. « Ce serait pas une bonne idée de suivre la rivière ? Pour trouver un des points. Montre la carte. » Tu demandes en te penchant vers Jameson qui a la carte dans les mains.
Citation :
WIN – Tu observes la carte et lui montre qu'effectivement suivre le long de la rivière est une bonne chose pour un des points, même si ce n'est pas le premier qu'elle avait en tête. Au moins vous êtes à un endroit qui fait du sens pour la suite. En reprenant la marche tu tentes de faire la conversation. « Je suis venu ici pour faire des rencontres. J’ai vu l’affiche pour la Survival Academy à mon club de Rugby. » Tu regardes autour de toi toujours en marchant. Tu es plutôt derrière Jameson qui a l’air d’avoir un pas bien plus assuré que le tien dans la nature. « C’est quoi qui t’a motivé à venir? »
SO CLOSE – Tu observes la carte et tu essaies de faire fonctionner la boussole qu'on vous a donné mais c'est pas évident du tout. Tu vas la laisser gérer la prochaine direction car tu es plutôt très gauche sur le moment. En reprenant la marche tu tentes de faire la conversation. « Je suis venu ici pour faire des rencontres. J’ai vu l’affiche pour la Survival Academy à mon club de Rugby. » Tu regardes autour de toi toujours en marchant. Tu es plutôt derrière Jameson qui a l’air d’avoir un pas bien plus assuré que le tien dans la nature. « C’est quoi qui t’a motivé à venir? »
FAIL – En reprenant la marche tu tentes de faire la conversation. « Je suis venu ici pour faire des rencontres. J’ai vu l’affiche pour la Survival Academy à mon club de Rugby. » Tu regardes autour de toi toujours en marchant. Tu es plutôt derrière Jameson qui a l’air d’avoir un pas bien plus assuré que le tien dans la nature. « C’est quoi qui t’a motivé à venir? » Tu trébuches sur une racine alors que vous avez repris la route et tu te tords la cheville. Mais ça va, rien de grave, juste tu te manges un peu la honte et t'aimes pas trop ça.
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Le membre 'Asher Buckley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Jameson Winters
la louve raffinée
ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0
TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
On fait connaissance entre les arbres et j’apprends que c’est la première fois qu’il tente ce genre d’aventure. J’aurais pas cru, contrairement à d’autres participants, il donne l’air d’être à peu près dans son élément. Quand il me questionne sur mon expérience je réponds un vague : « Plus ou moins. » Parce que si c’est loin d’être la première fois que je m’aventure dans la nature… c’est bien la première fois que je le fais avec autant de monde, et avec le but d’apprendre des techniques éprouvées.
Mes méthodes, je ne le répèterai jamais assez, n’ont pas la même rigueur scientifiques et se basent sur un mélange d’expérience et d’intuition qui jusqu’alors ne m’a jamais fait faux bond. Du moins jusqu’à présent. Car après quelques pas voilà que nous tombons devant une rivière qui nous barre la route. « Merde. » La carte toujours en main, j’observe le courant, les roches et les débris de bois pour tenter d’évaluer si la traverser est une idée de merde ou pas.
Mon co-équipier a une autre idée. « Ce serait pas une bonne idée de suivre la rivière ? Pour trouver un des points. Montre la carte. » Agréablement surprise par son initiative, je lui remets le papier et l’observe se démener avec la boussole. J’ignore s’il sait s’en servir ou s’il est en improvisation totale, mais je le laisse faire et tenter d’aligner le nord pour s’orienter. Je lui file un coup de main discret, tourne vaguement la carte pour faciliter la lecture. « On peut essayer. En plus elle semble moins large au nord, avec un peu de chance ce sera plus facile de traverser. »
Satisfaits de notre plan, on reprend le chemin en longeant l’eau claire. « Je suis venu ici pour faire des rencontres. J’ai vu l’affiche pour la Survival Academy à mon club de Rugby. » Intriguée, par cette motivation peu commune, je lui lance un coup d’œil par-dessus mon épaule. « Et ça donne quoi pour l'instant ? » Il a les traits fins, de jolis yeux clairs et j’imagine qu’il ne doit pas être trop difficile pour lui de faire chavirer quelques cœurs. Mais peut-être parle-t-il de rencontres amicales… « En tout cas j’imagine que le rugby t’a préparé comme il faut à ce genre d’expérience ! » C’est un sport exigeant au fond, tout comme une escapade de survie en forêt.
« C’est quoi qui t’a motivé à venir ? » Les yeux a demi fermés, je prends une inspiration avant de me tourner vers lui. « J’aime la nature… et je n’en pouvais plus de rester enfermée dans un bureau comme un poisson dans un bocal. » Le sourire qui se dessine au coin des lèvres flotte entre amertume et plaisanterie. J’aime mon job, mais bordel qu’est ce que j’aimerais le faire depuis un cabanon paumé dans la montagne. « Et puis si je connais bien la faune et la flore de mon pays, j’avoue que j’ai encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne l’Australie. »
En marchant, on approche de ce rétrécissement du fleuve que j’ai cru repérer. « J’ai passé toute mon adolescence au Canada, c’est là que j’ai commencé à explorer. » J’explique en reprenant la feuille pour vérifier. « Tu viens d’ici toi ? » Les roches se font plus denses, la végétation éparse et enfin nous découvrons un bout de fleuve assez étroit pour qu’on puisse le traverser. Je regarde les roches sèches, le tronc en travers et je me dis que ouai, ça le fait. « Bon ben, quand faut y aller... » Et sans plus attendre, je me lance d’un pas assuré.
Pando + whitefalls
Le destin:
WIN : adroitement, je saute de pierre en pierre avant de retomber de l’autre côté comme un chat. Une fois sur la rive, je me retourne vers Asher et lui lance : « A toi ! » MEH : j’ai confiance, un peu trop peut-être, parce que mon pied glisse sur une roche plus humide que les autres et manque de m’envoyer saluer les poissons. Heureusement je me rattrape à une branche et me retourne vers Asher pour le prévenir. « Fais gaffe, ça glisse. » FAIL : je sautille, je suis à fond, je gère… et puis je gère plus rien. Mon pied dérape, mon cœur remonte dans ma poitrine et l’instant d’après je m’étale dans l’eau avec un gros flop. Heureusement j’ai pensé à lever les bras pour protéger mon sac et seules mes jambes sont mouillées. « La bonne nouvelle c’est qu’elle n’est pas trop profonde… » je tente de positiver.
follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.
:
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« Plus ou moins. » Tu te demandes ce que y’a la dessous mais tu demandes pas. Si elle dit pas d’elle même, il est pas sûr que tu cherches à lui arracher les vers du nez. Ca c’est parce que tu n’aimes pas quand on te fait ça. Tu veux pas donner des idées et que ça se retourne contre toi.
Elle te file un coup de main quand clairement tu te perds dans la lecture de la carte. C’est encore tout nouveau pour toi faut dire. Tu apprécies sa discrétion à ne pas te faire sentir comme le premier des abrutis. « On peut essayer. En plus elle semble moins large au nord, avec un peu de chance ce sera plus facile de traverser. » Et en plus ton idée l’emballe. Ca fait du bien à ton égo.
Tu lances la conversation alors que vous continuez votre chemin. « Et ça donne quoi pour l'instant ? » Tu hoches la tête car il est indéniable que tu as rencontré des nouvelles personnes. « Pour l’instant ça porte ses fruits. Je sais pas si ça sera des gens que je reverrai après mais je rencontre des nouvelles personnes. » C’est toujours assez fou pour toi de dire les choses honnêtement sans filtre, surtout les choses qui semblent plutôt stupide comme celle ci. Ca n’en reste pas moins la réalité de la situation. « En tout cas j’imagine que le rugby t’a préparé comme il faut à ce genre d’expérience ! » Tu fais oui de la tête car effectivement tu t’es mis en forme depuis une année et ça aide absolument.
« J’aime la nature… et je n’en pouvais plus de rester enfermée dans un bureau comme un poisson dans un bocal. » Tu n’es pas friand de nature particulièrement mais tu comprends bien la partie enfermée. « Et puis si je connais bien la faune et la flore de mon pays, j’avoue que j’ai encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne l’Australie. » Des choses qui ne t’étaient jamais venu à l’esprit pour ta part. « J’ai passé toute mon adolescence au Canada, c’est là que j’ai commencé à explorer. » Tu hoches la tête pour lui montrer que tu l’écoutes avec attention.
« Tu viens d’ici toi ? » Tu fais oui de la tête une fois de plus. « Né à Brisbane ouais. » Tu marches sans trop faire attention à la suite tant que le fleuve est à vos côtés, c’est la bonne direction. Une partie est bien plus simple à traverser. « Bon ben, quand faut y aller... » Et vous allez le faire ouais. Elle manque de se ramasser et tu es bien content que ça ne soit pas le cas. Elle aurait pu se faire mal et tu sais pas ta capacité à la porter si jamais le besoin se ferait. « Fais gaffe, ça glisse. » Tu confirmes que tu l’as entendu d’un regard dans le sien et tu te lances à ton tour.
Citation :
WIN – Tu traverses la rivière comme si tu avais fait ça toute ta vie. Toi même t’es surpris par ta performance mais une fois de plus, ton égo est ravi. « Wow. » Que tu dis alors que tu es de nouveau sur la terre ferme bien efficacement. En plus vous voyez un point de repère que tu as vu sur la carte. « Regarde ! » Tu dis en pointant un arbre très reconnaissable. Vous êtes dans la bonne direction.
SO CLOSE – Tout autant qu’elle, tu glisses en traversant mais tu ne t’échoues pas à l’eau dieu merci. « Effectivement ça glisse bien. » Faut dire aussi que t’as pas les meilleures chaussures pour. Tu n’as que des baskets normales.
FAIL – Tu fais une prière pour ne pas finir à l’eau mais celle ci n’a pas été entendu car c’est bien ce qu’il se passe. Elle est pas profonde et tu ne trempes que tes jambes mais quand même, ça te fait froncer du nez. « Elle est fraiche... C'est tout ce que tu trouves à dire ouais.
Vous reprenez la marche et tu reprends la conversation. « Je comprends bien ce que tu disais à propos d’être enfermé dans un bocal. C’est aussi pour ça en plus de rencontrer des gens que je suis venu ici. J’ai jamais trop prêté attention à la nature et tout ce qui s’y rapporte dans ma vie. J’apprends plein de chose là. » Dis donc ce que tu es bavard Asher. C’est beau à voir quand tu t’ouvres aux gens.
Dernière édition par Asher Buckley le Sam 29 Juil 2023 - 20:45, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Le membre 'Asher Buckley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Jameson Winters
la louve raffinée
ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0
TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
Mes pieds foulent enfin le sol terreux sur l’autre rive. Soulagée, je reprends mon souffle et me retourne pour faire signe à l’australien born and raised de me rejoindre. Il se lance à son tour avec un peu plus de prudence… qui ne l’empêche pas de glisser à son tour. Je tends vaguement les mains dans sa direction, réflexe un peu idiot qui n’aurait strictement servi à rien vu la distance. Aussi je suis soulagée de le voir se rattraper avec souplesse. « Effectivement ça glisse bien. » J’esquisse un sourire complice, me retient de lui glisser qu’on est probablement pas au bout de nos aventures. J’ai pas envie de le faire flipper tout de suite.
« Je comprends bien ce que tu disais à propos d’être enfermé dans un bocal. » Il me lance en marchant. Intriguée, je relève la tête et détaille son profil tandis qu’il me partage quelques bribes de sa personne. « C’est aussi pour ça en plus de rencontrer des gens que je suis venu ici. J’ai jamais trop prêté attention à la nature et tout ce qui s’y rapporte dans ma vie. J’apprends plein de chose là. » Je hoche la tête d’un air songeur, écarte une branche pour le laisser passer et la fait retomber derrière nous. « La nature est une bonne prof pour ceux qui veulent bien l’écouter. » Je réponds avec un sourire. « Et je suis persuadée qu’il n’est jamais trop tard pour s’y intéresser. »
Nous arrivons dans un genre de clairière traversée par un petit cour d’eau aux couleurs d’argile. « Ça te dis quelque chose ça ? » Je lui demande avec un froncement de sourcils. Parce que moi pas, clairement. « Attends, fais voir la carte. » Je n’aime pas utiliser des bouts de papier pour me repérer. J’aime me dire que j’arrive à me repérer avec les odeurs, les reliefs et les sons de la forêt. Mais ce que nous traversons devrait être indiqué, et comme nous avons un but précis à la clef, autant mettre toutes les chances de notre côté.
Citation :
WIN : Un sourire de victoire étire mes lèvres. Je retrouve facilement la rivière que nous venons de traverser et la clairière… ce qui veut dire que notre premier landmark, la colline de pierres, est à moins d’une centaine de mètres devant nous. « On y est presque, let’s go ! » J’annonce en la repliant joyeusement MEH : J’ai bien fait de regarder la carte. Nous sommes étions sur le point de dévier de notre trajectoire. Il suffit de corriger un tout petit peu la direction et la colline de pierre devrait bientôt apparaître. « On est allés un peu trop à l’est, la colline est quelque part par là. » De l’index, j’indique notre destination entre les arbres. FAIL : Je déplie le papier et là, c’est le drame. « C’est quoi cette carte de merde ? » Les sourcils froncés, je la tourne dans tous les sens avant de pousser un grognement de frustration. « Bon, on ne devrait pas du tout être là , va falloir faire demi-tour. »
On reprend notre chemin et j’ai envie de creuser un peu ce qu’Asher a commencé à me partager. « Tu disais que t’as appris plein de trucs, j'en déduis que ce n’est donc pas ton premier atelier. » Les feuilles mortes crissent agréablement sous nos chaussures. « Alors qu’est ce que tu as préféré pour l’instant ? Et qu’est ce qui t’a le plus challengé ? »
Pando + whitefalls
follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.
:
Dernière édition par Jameson Winters le Sam 29 Juil 2023 - 3:16, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« La nature est une bonne prof pour ceux qui veulent bien l’écouter. » Tu as l’impression que c’est Rafiki qui vient de parler avec ses mots sages là. Tu sais pas trop ce que tu devrais écouter dans la nature par contre. Tu sais pas si tu saurais entendre quoi que ce soit surtout. « Et je suis persuadée qu’il n’est jamais trop tard pour s’y intéresser. » Elle t’intrigue vraiment beaucoup. Elle est très mystérieuse et a l’air pleine de ressources. En tout cas ses mots te font cogiter ouais.
Vous évoluez un peu plus dans votre marche. « Ça te dis quelque chose ça ? » Tu t’approches pour voir de quoi elle parle. Le cours d’eau. C’est bien les trucs que tu préfères sur la carte, facile à repérer. « On doit pouvoir le trouver. » Tu assures alors que ta main est déjà en train d’aller à la carte. « Attends, fais voir la carte. » Elle aussi veut un visuel pour se faire une meilleure idée de votre distance parcouru. « On y est presque, let’s go ! » C’est elle qui a repéré l’endroit en premier et son sourire autant que son enthousiasme sont contagieux.
C’est avec un bon rythme que vous reprenez la marche. « Tu disais que t’as appris plein de trucs, j'en déduis que ce n’est donc pas ton premier atelier. » « Non c’est pas le premier. » Tu confirmes. Est-ce qu’elle va te faire passer un quiz ? Tu espères pas. « Alors qu’est ce que tu as préféré pour l’instant ? Et qu’est ce qui t’a le plus challengé ? » « Ce que je préfère pour l’instant c’est qu’on ait pas de technologies à disposition. Je me suis souvent demandé comment je le vivrai et au final ça va. » Tu marques une pause. « Le fait qu’on soit souvent occupé aide et ça facilite aussi les rencontres car on a rien d’autre à faire que discuter pour aider à faire passer le temps. » Tu cherches son autre question. « Ce que j’ai pas aimé c’est voir une de mes amis avoir une réaction de la peau. Elle arrêtait pas de dire que ça allait mais c’était plutôt moche… Elle a vraiment l’air d’aller mais ouais, j’aime pas trop ça. C’est moi qui lui ai proposé de venir, je veux pas qu’elle regrette. » Eh ben dis donc tu en dis des choses.
Citation :
WIN – Vous tombez de nouveau sur un autre des gros points de repères, vous êtes carrément sur la bonne direction et à un très bon rythme qui plus est. Immense sourire sur ton visage. « On est sur la bonne voie. » De toutes les manières possibles.
SO CLOSE – Tu trébuches sur une racine que tu n’avais pas vu mais ton agilité t’évites de tomber. Tu continues de marcher comme si rien ne s’était passé.
FAIL – Tu trébuches et tombes à cause d’une racine. Tu te cognes le tibia au passage, c’est pas très agréable mais ça va. Rien qui va te ralentir. « Ca va, j’ai rien. » Que tu dis en te relevant aussitôt, prêt à continuer la route comme si rien ne s’était passé.
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Le membre 'Asher Buckley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' :
Jameson Winters
la louve raffinée
ÂGE : quarante-six ans. SURNOM : Jaimie, Jam'. Maître Winters au boulot. Au lit, aussi. STATUT : Célibataire. Succombe parfois aux plaisirs sans lendemain. MÉTIER : Avocate associée chez Ashburn Rose. Militante écologiste et condition animale. LOGEMENT : #102 Logan City, une immense villa bien trop vide. POSTS : 6455 POINTS : 0
TW IN RP : par mp si besoin ♡ ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Irlandaise & Amérindienne du Canada, j'ai un petit accent. Je me ressource dans la nature. Combattre les injustices me fait vibrer. Je suis aussi à l'aise dans les bas fonds de Dublin que dans les soirées guindées de l'élite australienne. Vegan depuis mes 15 ans, je milite pour préserver la nature. Légalement, de nos jours. Du moins j'essaie. J'ai adopté une chienne/louve que j'aime comme ma fille. Je n'ai jamais perdu un procès. Certains me décriraient comme une féministe autoritaire et mal baisée. Ceux là sont toujours perturbés lorsqu'ils rencontrent une femme qui se comporte comme eux.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #336699 RPs EN COURS : Christmasbin [7] ↟
PHOENIX — I want to heal, I want to feel like I'm close to something real, I want to find something I've wanted all along: somewhere I belong. Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.
ROBIN — Her eyes look sharp and steady into the empty parts of me. Still my heart is heavy with the scars of some past belief.
LAOISE — We've been gone for such a long time that I'm almost afraid to go home. A long road is a long, dragged-out imagination where things can go wrong, but we keep rolling on.
GABRIEL — I'll keep your heart safe in the palms of my hands until it can beat on its own again.
KYTE — Old growth holds hope, let the brambles scrape your skin; scars are story books, blood will wash away our sins.
« Ce que je préfère pour l’instant c’est qu’on ait pas de technologies à disposition. Je me suis souvent demandé comment je le vivrai et au final ça va. » Je hoche la tête avec un sourire. C’est clair que se retrouver comme ça sans réseau au milieu des bois, ça fait une sacré différence par rapport à nos habitudes citadines. « C’est reposant, hein ? » Que je ne peux m’empêcher de commenter, ravie de savoir que si Thompson ou Axford essaient de m’appeler, ils tomberaient inévitablement sur mon répondeur. Je suis paradoxale là-dessus aussi. J’aime la rapidité des échanges, l’efficacité, pouvoir envoyer un dossier en quelques secondes à mes collègues. Mais j’aime aussi me déconnecter, et toute une partie de moi aspire à une vie plus simple, loin de ces technologies qui nous asservissent.
« Le fait qu’on soit souvent occupé aide et ça facilite aussi les rencontres car on a rien d’autre à faire que discuter pour aider à faire passer le temps. » Encore une remarque pleine de pertinence. Il est vrai que se retrouver en petites équipes au milieu de nulle part facilite énormément le contact. Il n’y a qu’à me voir : la louve solitaire qui socialise tranquillement entre les bois. « Et puis on partage forcément un truc avec les autres… ne serait-ce que la curiosité ou le grain de folie qui nous a poussés jusqu’ici. » Je plaisante avec un sourire.
« Ce que j’ai pas aimé c’est voir une de mes amis avoir une réaction de la peau. Elle arrêtait pas de dire que ça allait mais c’était plutôt moche… Elle a vraiment l’air d’aller mais ouais, j’aime pas trop ça. C’est moi qui lui ai proposé de venir, je veux pas qu’elle regrette. » Je l’écoute attentivement alors qu’il me décrit l’expérience qui l’a un peu refroidi, et j’esquisse une grimace compatissante. « C’est le genre d’aléas hyper difficiles à prévoir… » Et si tout randonneur qui se respecte connait ses propres limites et se promène avec un petit kit d’urgence adapté, certains accidents peuvent prendre de court les aventuriers les plus aguerris. « Mais je suis certaine qu’elle ne t’en voudra pas. Après tout, mieux vaut que ça lui arrive maintenant dans un environnement sécurisé plutôt que pendant une promenade solitaire. »
Les feuilles crissent sous nos pieds alors qu’on glisse sous des arbres plus denses. Et partout sur le sol, des petits rochers de plus en plus gros jusqu’à former une colline que nous devrons contourner ou escalader. « On est sur la bonne voie. » Il a raison et j’approuve d’un hochement de tête enthousiaste. « Si on fait le tour, ça nous rajoutera au moins deux bonnes heures de marche, je lance un peu à l’aveuglette en me remémorant les grandes lignes de la carte. Ça te dit d’escalader plutôt ? Une fois arrivés en haut, on pourra facilement repérer la cascade. » Notre prochain point de vue, celui que j’espère rejoindre avant les autres équipes. Comme il semble plutôt partant, je fouille dans mon sac pour en sortir une cordelette que je noue autour de ma taille avant de lui lancer l’autre bout. « Attrape, ça nous permettra de nous sécuriser l’un à l’autre. »
Citation :
WIN : l’escalade, c’est mon truc, ça fait des années que je pratique ce sport en solitaire. De plus, la roche n’est pas particulièrement glissante. Je me hisse tranquillement, tâte le terrain avant de me retourner vers mon compagnon pour lui lancer : « la roche accroche bien, ça va être tranquille ! » MEH : si je me considère comme plutôt rodée en escalade, je dois admettre que cette roche présente un sacré challenge. Elle accroche bien mais certaines parties sont friables et manquent de me faire tomber en s’effritant sous mes pieds. « Fais gaffe, garde toujours trois appuis stables avant de déplacer le dernier ! » Je lui conseille, le souffle court. FAIL : Je me lance pleine de confiance, j’agrippe, je me balance, je me hisse… et je m’éclate par terre. « Bordel de m… » Je souffle entre mes dents en me massant l’arrière-train. Après un regard mauvais en direction de la pierre rebelle, je me relève et époussette mon popotin. « Bon, on va trouver un endroit moins merdique pour grimper. »
Pando + whitefalls
follow in no footsteps listen for the true guides
The river's a hymnal and the leaves are applause. Trees sing in whispers with the wind pulling their arms. Hold still and listen, your hand on my heart. If you need them these beacons will lead you back to the start.
:
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« C’est reposant, hein ? » Tu fais oui de la tête, c’est étrange, car parfois tu as cet élan d’utiliser ton téléphone et ça te frustre quelques secondes avant de réaliser qu’en fait tu te sens bien plus apaisé au final. Elle a eu le mot juste. « Et puis on partage forcément un truc avec les autres… ne serait-ce que la curiosité ou le grain de folie qui nous a poussés jusqu’ici. » Un sourire se forme sur ton visage car elle n’aurait pas pu mieux dire.
Puis vient un détail moins fun que tu lui partage. « C’est le genre d’aléas hyper difficiles à prévoir… » Tu te rassures te disant que vous êtes entourés de professionnel et qu’ils ne laisseraient pas une vrai condition médicale trainer sans intervenir. Birdie va bien en plus, tu l’as revu ce matin avant de filer pour ce nouvel atelier. « Mais je suis certaine qu’elle ne t’en voudra pas. Après tout, mieux vaut que ça lui arrive maintenant dans un environnement sécurisé plutôt que pendant une promenade solitaire. » Tu confirmes d’un hochement de tête. « C’est ce que je me dis aussi ouais. » Tu apprécies de l’entendre le dire.
Vous voilà de nouveau concentré sur le chemin à emprunter pour la suite. « Si on fait le tour, ça nous rajoutera au moins deux bonnes heures de marche C’est pas négligeable… Le but est d’arriver avant la nuit. Vous avez besoin de la lumière du jour pour avancer. Ça te dit d’escalader plutôt ? Une fois arrivés en haut, on pourra facilement repérer la cascade. » Tu peux pas t’empêcher de froncer le nez un peu, t’es pas très chaud, mais tu veux bien tenter. « On peut essayer ouais. » Tu la vois déjà en train de se préparer. « Attrape, ça nous permettra de nous sécuriser l’un à l’autre. » Tu attrapes la corde et t’es pas très sûr quant à celle ci, mais tu lui fais confiance, elle a l’air de savoir ce qu’elle fait… Tu la suis des yeux, plein d’espoir mais.. Elle tombe au sol et tu grimaces fort. « Bordel de m… » Elle se relève aussitôt, elle n’a pas l’air de s’être fait mal ? « Bon, on va trouver un endroit moins merdique pour grimper. » « Ca va ? » Tu demandes automatiquement, tu sais pas si tu auras une véritable réponse sincère mais tu te dis que tu perds rien à vérifier son état d’une manière un peu plus poussée. C’est pas rien ce qui vient de se passer.
Vous continuez votre marche pour trouver un endroit un peu moins craignos pour grimper. « Tu t’es déjà fait des grosses blessures en pleine nature ? Sans hôpital à proximité ? » Tu sais d’avance que ça n’aura pas été mortel vu qu’elle est vivante devant toi là. Puis vous trouvez un nouveau coin qui semble bien pour avoir un point de vue en hauteur. « J’essaie. » Tu prends pas sa corde car tu as la confiance et tu sais surtout pas comment utiliser sa corde en fait. T’es pas un escaladeur pro. Nope.
Citation :
WIN – C’est bien plus simple et stable, tu t’en sors comme un chef non sans quelques difficulté que tu contournes brillamment. Une fois en haut, t’as un grand sourire aux lèvres. « Je vois la cascade. » Tu pointes dans une direction. Tu te sens utile. Tu redescends tout aussi brillamment, tu sautes d’une hauteur non négligeable et retombe sur tes pieds.
SO CLOSE – Tu tentes de grimper mais c’est pas si aisé que ça en avait l’air. Tu n’y parviens pas. « Hmmm… Tu veux essayer ? » Car elle a quand même plus la forme et l’habitude que toi pour ce genre de chose.
FAIL – A la seconde où tu entames de grimper, y’a une pierre qui tombe sur ton visage. Sur ta pommette. « Fuck! » Tu dis en plaçant une main sur ton oeil, même si c’est juste en dessous, tu sais pas trop ce qu’il s’est passé. La pierre n’était pas petit et le coup tu l’as très bien senti passer. Tu n’auras rien qu’un bleu, tes beaux yeux n’ont pas été touché, soit rassuré Asher.