| (eddie) adventure seekers. |
| | (#)Jeu 20 Juil 2023 - 2:02 | |
| Il y pensait depuis pas mal de temps, Blake, au fait d'intégrer un stage de survie et d'opérer une immersion en pleine nature. Un changement d'air salvateur lorsque vous pouviez comme lui rester devant votre ordinateur dix heures par jour, et finissiez par être envahi par un sentiment de frustration inévitable. Il ne tenait pas en place, le blond, et il avait besoin de ces moments pour se ressourcer histoire de garder les idées claires. Crapahuter au milieu de paysages sauvages était peut être synonyme de cauchemar pour certains, mais lui avait toujours eu soif d'aventure et envie de repousser ses limites par tous les moyens. Alors pour l'occasion, il pouvait bien ranger son accoutrement de journaliste pour dégainer sa casquette d'aventurier. A défaut de trop savoir où il mettait précisément les pieds, il était au moins déterminé à repartir d'ici en un seul morceau.
L'instructeur avait pris le temps de leur expliquer le fonctionnement de l'atelier, qui impliquait pour l'occasion qu'ils apprennent à retrouver leur chemin en pleine nature. La dernière fois qu'il s'était senti complètement perdu et dépourvu de ses repères, c'est quand il avait quitté sa petite bourgade pour poser ses valises à Brisbane et découvrir un monde beaucoup plus vaste, beaucoup plus impressionnant aussi. Rien de comparable, pourtant, avec cette végétation éparse à perte de vue. La forêt recouvrait son champ de vision quel que soit le coté où il pouvait bien regarder, semble-t-il que les outils qu'on leur avait fourni pour faire d'eux de petits Bear Grylls en herbe seraient particulièrement utiles pour espérer se repérer dans cette forêt.
« On dirait qu'on se retrouve en binôme. » Il souffla à l'attention du type qui se retrouva à marcher un peu trop près de lui et dont il décida aussitôt de faire son coéquipier. Ils n'avaient pas le temps de tergiverser et quitte à avoir quelqu'un avec qui relever ce défi et mettre en application ce qu'on leur avait inculqué, autant choisir un type qui semblait plutôt athlétique et visiblement bien chaussé. Quand il se lançait dans quelque chose, il faisait toujours en sorte de mettre toutes les chances de son coté. « T'as déjà fait ça ? Je veux dire... tu sais à peu près comment te servir de ce truc ? » Il désigna la boussole avec laquelle chaque binôme aurait à se repérer, reposant la seconde d'après son attention sur la carte elle aussi censée leur être d'une aide précieuse. « Ça, c'est le point qu'on est censés rejoindre. » Posant son index au niveau du point en question, il regarda quelques instants autour d'eux pour tenter de se repérer entre ce qu'il voyait et ce qui était dessiné sous leurs yeux. On leur avait dit de prêter attention aux détails, et il en avait justement l'habitude. « Si ce qui représenté là est le ruisseau juste derrière nous, ça veut dire... qu'on doit partir à l'est. » C'est du moins la conclusion qu'il tira après s'être emparé de la boussole, à laquelle il était bien forcé de se fier.
WIN: Le point représenté sur la carte était bien un premier repère et la direction est la bonne. Ils filent droit vers l'est, attentifs au prochain repère qui leur confirmerait être sur le bon chemin.
SO CLOSE: Le point représenté sur la carte était bien un premier repère mais la boussole les a induit en erreur : celle-ci est défectueuse et ce qu'ils prennent pour l'est est en fait l'ouest. Ils partent donc dans la mauvaise direction mais ne s'en rendent pas immédiatement compte.
FAIL: Le point représenté sur la carte ne représentait pas le ruisseau mais un autre point d'eau, ils font donc une erreur en s'en servant comme repère et partent à l'est quand ils auraient en fait du partir au nord.
Dernière édition par Blake Aldridge le Jeu 20 Juil 2023 - 21:05, édité 2 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Jeu 20 Juil 2023 - 2:02 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Jeu 20 Juil 2023 - 19:57 | |
| ☾ adventure seekers Madly you ran, you're gone adventure seeker. Like planets colliding the sun today upon a field of gold, the path has last until the folds. Reddish lights are shining all the time, today bury me down under. Thousand miles further, focused on the pavements of the town. Pick up the phone you're deaf and dumb you stood for hours and now you're numb. gifs by (c) nairobigifs et (c) agibbangs Cette escapade en pleine nature à la manière d'un aventurier, Eddie s'imagine déjà la raconter à son fils lorsque celui-ci sera en âge de s'émerveiller devant les exploits de son père. C'est la raison pour laquelle il prend ces quatre jours de stage au sérieux et n'imagine pas rentrer chez lui sans son précieux certificat, mais égarer Charlie au cours de sa quête n'était pas au programme pour Eddie qui n'aura eu qu'à cligner des yeux pour perdre de vue sa meilleure amie. « Charlie ? » Elle était encore à ses côtés il y a deux minutes, comment peut-elle s'être volatilisée alors que lui n'a pas bougé ? Parvenir à s'orienter n'est officiellement plus sa seule mission quand bien même il se doute que la blonde n'a pas pu aller bien loin, et se voit finalement accosté par celui qui pourrait être son équivalent masculin. « On dirait qu'on se retrouve en binôme. » On dirait bien oui, mais Eddie regarde une nouvelle fois autour de lui avant de considérer l'idée de s'allier à ce type. « J'ai déjà un binôme mais.. j'ai pas la moindre idée d'où elle a pu passer. » Il l'avoue dans un haussement d'épaules, loin d'être paniqué car s'il est bien persuadé d'une chose c'est que Charlie est assez débrouillarde pour parvenir à s'en sortir. Eddie lui-même est un modèle d'indépendance en temps normal mais dans ce cadre bien précis, il ne sait pas vraiment ce que son instinct et le reste peuvent valoir. « Si jamais tu vois une grande blonde, c'est sûrement celle que je cherche. » Mais il compte la retrouver en chemin par la suite plutôt que d'entreprendre des recherches dans l'immédiat, convaincu que Charlie a juste pris un peu d'avance et qu'ils finiront par arriver au même repère sans rien forcer. La vie n'a après tout jamais su les séparer bien longtemps, et Eddie n'a pas le temps de s'éterniser ici.
Le voilà donc uni à cet autre blond par la force des choses et ce, au beau milieu d'une nature presque dépaysante pour l'australien qu'il est pourtant. « T'as déjà fait ça ? Je veux dire... tu sais à peu près comment te servir de ce truc ? » Il analyse la boussole entre les mains de son binôme et se permet d'emprunter cette dernière afin de l'examiner de plus près. « Ça doit pas être trop compliqué, fais voir un peu ? » Eddie n'y connait pas grand-chose mais il en faudra plus pour le faire douter de lui, voulant croire que l'utilisation de ce qui leur a été fourni reste dans leurs cordes et que ça n'est pas non plus une carte qui aura raison d'eux aujourd'hui. « Ça, c'est le point qu'on est censés rejoindre. » De la même façon que son binôme se prend à scruter ce qui les entoure, Eddie s'assure lui aussi de passer au crible l'endroit où ils se trouvent tout en reportant son regard sur la carte à chaque élément leur indiquant un semblant de direction à suivre. « Si ce qui est représenté là est le ruisseau juste derrière nous, ça veut dire... qu'on doit partir à l'est. » Il l'avait bien remarqué ce ruisseau et sa conclusion s'avère être la même, preuve qu'ils tombent au moins d'accord sur la lecture de cette carte comme sur celle de la boussole dont l'orientation de l'aiguille ne laisse pas de place au doute. « C'est forcément de ce côté, allez viens. » Eddie s'élance d'un pas déterminé en gardant la carte avec lui tandis que son acolyte se charge de les orienter, et après quelques minutes passées à s'enfoncer en pleine forêt un premier indice leur est donné quant à leur position. « Regarde ! Cet arbre là, on dirait celui qu'on est supposés trouver face à nous. » Cet eucalyptus géant ressemble fortement à ce qu'ils ont sous les yeux, et son tronc fendu en deux leur permet de passer au travers comme une porte à emprunter. Pas de doute, c'est bien leur repère et c'est apparemment suffisant pour qu'Eddie se montre confiant. « On est bien partis je crois, ce qu'on doit trouver maintenant c'est la balise censée nous attendre à cet endroit. » Il pointe la carte de son doigt et s'en remet à son binôme pour la boussole qu'il semble jusqu'ici plutôt bien manier. « Au fait, moi c'est Eddie. » Ainsi au moins, il sait à qui s'adresser car faire équipe avec un inconnu n'a déjà plus vraiment de sens après quelques minutes.
WIN – Si c'est le nord que leur indique la boussole alors c'est vers le nord qu'ils doivent aller, comptant une fois de plus sur ce petit outil pour les aiguiller et cela pour qu'à nouveau, la direction empruntée se révèle être la bonne. La balise les attend bel et bien à leur arrivée, signe que ce chemin est le bon lui aussi et que la quête du prochain repère peut dès lors s'enclencher.
SO CLOSE – Pas de balise à l'horizon et pourtant, Eddie jurerait que leur direction n'était pas mauvaise puisque le paysage autour d'eux concorde. Soit cette balise est bien cachée, soit quelqu'un s'en est déjà emparé alors que faire, si ce n'est espérer que le prochain repère les confortera sur leur position.
FAIL – Alors qu'elle paraissait être de leur côté, la boussole ne semble soudain plus être leur alliée à en juger ce cul de sac devant lequel le duo finit par se retrouver. Leur chemin est barré par d'imposants branchages et par un panneau les alertant d'un danger auxquels tous deux ne désirent sans doute pas se risquer, il ne leur reste donc plus qu'à revenir sur leurs pas et vers l'arbre leur servant encore de repère, fiable lui au moins.
Dernière édition par Eddie Yang le Jeu 20 Juil 2023 - 19:59, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Jeu 20 Juil 2023 - 19:57 | |
| Le membre ' Eddie Yang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Sam 22 Juil 2023 - 20:12 | |
| Le type à ses cotés semblait un peu agité, comme s'il cherchait après quelque chose. En vérité, et tel que Blake le comprit par la suite, il cherchait en réalité quelqu'un. « J'ai déjà un binôme mais.. j'ai pas la moindre idée d'où elle a pu passer. » Allons bon, le brun se retrouvait séparé de sa moitié et ça tombait plutôt bien pour lui, qui ne voyait pas d'inconvénient à faire l'intérim le temps de l'atelier. « Elle a sûrement rejoint un autre groupe. » L'explication la plus simple était souvent la meilleure, quand bien même il se contentait rarement d'appliquer ce principe au quotidien. Mais par chance ce qui s'appliquait à son boulot ne s'appliquerait sûrement pas à ce stage de survie, et ça tombait bien puisqu'il était venu pour décrocher – promis, aujourd'hui il ne prendrait personne en grippe. « Si jamais tu vois une grande blonde, c'est sûrement celle que je cherche. » La description restait trop vague pour qu'il fasse l'effort de se rappeler qui il avait croisé, lui qui était loin de se douter à ce moment-là à qui le brun faisait précisément allusion. « C'est ta copine ? Si c'est le cas je t'assure qu'un peu d'air ça fait pas de mal parfois. » Ils s'étaient peut être inscrits en couple, parce que ça devait avoir quelque chose d'exaltant, il supposait, de se lancer là-dedans avec sa bien-aimée. Non pas qu'il ait de son coté pensé à le proposer à Flora, sans doute un peu trop conscient qu'entre eux, les choses suivaient un chemin un peu plus tranquille, un peu moins traditionnel aussi. Il serait content de la retrouver à son retour, sincèrement, mais il doutait de lui manquer au point que son absence lui soit insoutenable.
« Ça doit pas être trop compliqué, fais voir un peu ? » A première vue, son coéquipier semblait plutôt dégourdi et n'avait pas l'air d'avoir mis les pieds ici totalement par hasard. Une rapide analyse de la carte et de la boussole censées les guider les incita à prendre la direction est. « C'est forcément de ce côté, allez viens. » - « Je le sens bien, ouais. » Jusqu'ici ça n'était rien de trop compliqué tant qu'ils utilisaient intelligemment les ressources à leur disposition pour débusquer les repères censés leur confirmer qu'ils étaient dans la bonne direction. Et à ce propos, le premier ne tarda pas à se faire connaître. « Regarde ! Cet arbre là, on dirait celui qu'on est supposés trouver face à nous. » L'arbre était d'une forme bien particulière, servant de passage au binôme pour poursuivre leur chemin et faisant un repère particulièrement reconnaissable au milieu du paysage. « Y'a peu de chances qu'il y ait deux arbres comme celui-ci dans les parages. C'est forcément le bon. » Ils tombaient facilement d'accord jusque là et ça l'arrangeait plutôt bien, Blake, de ne pas avoir besoin de polémiquer pour savoir qui avait raison ou tort. Il avait toujours eu une sacrée fierté et aurait pu perdre un temps précieux à tenter de faire valoir son point de vue. Autant dire qu'ils avaient mieux à faire. « On est bien partis je crois, ce qu'on doit trouver maintenant c'est la balise censée nous attendre à cet endroit. » Acquiesçant avant de se remettre en route, le binôme poursuivit son chemin jusqu'à l'endroit indiqué. « Okay. Tu regardes de ce coté, moi je regarde par là. Et on s'éloigne pas. » Ils couvriraient ainsi plus de terrain et auraient plus de chance de débusquer la fameuse balise. « Au fait, moi c'est Eddie. » - « Et moi Blake. » Les présentations faites, ils savaient maintenant à qui ils avaient affaire et ce serait plus pratique lorsqu'ils auraient besoin de s'adresser l'un à l'autre. Finalement, c'est au bout de quelques pas et après avoir fouillé derrière plusieurs buissons que Blake s'écria. « Eh, Eddie, je crois que j'ai trouvé la balise. » Brandissant la fameuse balise, il revint en direction d'Eddie. « Et y'a un truc inscrit dessus. Le chiffre 7, c'est sûrement important. » Ce qui ne semblait pas être un hasard mais plutôt un élément à prendre en compte pour la suite de l'atelier. « On y verra sûrement plus clair si on trouve une autre balise. Maintenant on cherche un genre de gros rocher. D'après la carte il nous attend quelque part à l'ouest. » Quant à savoir quoi faire de la balise qu'ils venaient de trouver, Blake suggéra. « On devrait sûrement laisser ça ici. » Au cas où un autre groupe marcherait sur leurs pas et chercherait après la balise. Ils n'avaient qu'un chiffre à mémoriser, ça devrait être à leur portée.
WIN: Leurs pas les menèrent bel et bien jusqu'à leur second repère et leurs recherches leur permirent de mettre la main sur une deuxième balise. « Okay, cette fois on a un 9... mais il est écrit en rouge. » Un détail qui semblait avoir son importance, restait à comprendre le sens de tout ça. « Je crois pas que c'était le cas tout à l'heure. Non, le 7 était écrit en bleu il me semble. » Une chance qu'ils n'aient pas seulement mémorisé le chiffre, mais aussi sa couleur. Ils n'avaient plus qu'à tenter de rejoindre leur prochain repère, qui répondra peut être à leurs questions.
SO CLOSE: Leurs pas les menèrent bel et bien jusqu'à leur second repère et leurs recherches leur permirent de mettre la main sur une deuxième balise. « Okay, cette fois on a un 9... mais il est écrit en rouge. » Un détail qui semblait avoir son importance, restait à comprendre le sens de tout ça. « J'ai pas fait plus attention que ça tout à l'heure, mais je crois que le 7 était écrit... en vert non ? C'était un genre de cyan mais ça tirait sur le vert. » Argh, une mauvaise couleur ne les empêcherait pas de mettre la main sur le prochain repère mais risquerait de leur mettre quelques bâtons dans les roues plus tard.
FAIL: Arrivés devant ce qui ressemblait au rocher censé être leur repère, ils réalisèrent que celui-ci n'avait pas exactement le même aspect que sur la carte. Pour la forme, ils tentèrent quand même de mettre la main sur la balise mais renoncèrent après plusieurs minutes, décidant de poursuivre leur exploration quelques mètres plus loin, espérant cette fois trouver le bon repère.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Sam 22 Juil 2023 - 20:12 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Dim 23 Juil 2023 - 20:34 | |
| ☾ adventure seekers Madly you ran, you're gone adventure seeker. Like planets colliding the sun today upon a field of gold, the path has last until the folds. Reddish lights are shining all the time, today bury me down under. Thousand miles further, focused on the pavements of the town. Pick up the phone you're deaf and dumb you stood for hours and now you're numb. gifs by (c) nairobigifs et (c) agibbangs Il pense lui aussi que Charlie a pu se greffer à un autre groupe et n'en est pas le moins du monde vexé, car cette aventure leur donne après tout l'occasion d'évoluer chacun de leur côté pour les deux inséparables qu'ils sont depuis toujours. « C'est ta copine ? Si c'est le cas je t'assure qu'un peu d'air ça fait pas de mal parfois. » Il ne sait pas si c'est la question en elle-même ou bien la remarque qui suit qui l'amuse, mais Eddie se fend d'un rire tout en s'imaginant que ce type est soit un cœur à prendre, soit du genre bien trop indépendant pour trainer sa moitié partout avec lui. Ce n'est pas non plus le cas du danseur ou disons, pas alors qu'une telle aventure correspond bien plus à ses goûts qu'à ceux de sa compagne. Et puis il fallait bien garder Sasha, aussi. « Raté. C'est ma meilleure amie et on est pas tellement habitués à être séparés tous les deux. » Pas habitués certes, mais pas disposés à en mourir pour autant non plus car Eddie pense très largement survivre à ces quelques heures susceptibles de le tenir loin de Charlie.
Cet arbre devant eux ne peut être que celui qu'ils recherchent, c'est ce que son binôme lui confirme avant de se prêter au jeu des présentations à son tour. « Et moi Blake. » Un nom qu'Eddie n'aura aucun mal à retenir et dont il préfèrera assurément faire l'usage plutôt que d'apostropher vulgairement l'inconnu avec lui. Il leur reste encore à mettre la main sur leur première balise et la poursuite de leur route à travers la forêt se montre bientôt fructueuse. « Eh, Eddie, je crois que j'ai trouvé la balise. » « Bien joué. » s'empresse-t-il de faire entendre pour mieux venir constater cette trouvaille de plus près. Blake prouve déjà ses talents de prospecteur et ce n'est pas pour déplaire au danseur, conscient que cet œil de lynx est un atout de leur côté. « Et y'a un truc inscrit dessus. Le chiffre 7, c'est sûrement important. » Aussitôt intercepté, aussitôt enregistré. Si ce 7 a l'importance que tous deux présument, ils feraient effectivement mieux de le garder dans un coin de leur tête. « Je m'engage à retenir tous les chiffres qu'on trouvera si tu veux. Je suis chorégraphe alors j'estime avoir une assez bonne mémoire. » Il préfère aussi que Blake se focalise sur autre chose pour unir leurs forces et déterminer la mission de chacun, car ainsi Eddie est persuadé que leur alliance ne pourra que fonctionner. « On y verra sûrement plus clair si on trouve une autre balise. Maintenant on cherche un genre de gros rocher. D'après la carte il nous attend quelque part à l'ouest. » Une nouvelle direction à emprunter et une nouvelle occasion de se référer à la boussole, qui jusqu'à présent ne les a pas trompés. « On devrait sûrement laisser ça ici. » Il acquiesce d'un hochement de tête et consent à laisser cette balise derrière eux, suffisamment bon joueur pour ne pas vouloir mettre des bâtons dans les roues d'un autre binôme.
Leur prochain repère localisé prend la forme d'une nouvelle balise, semblable à la précédente à l'exception de ce qui figure dessus. « Okay, cette fois on a un 9... mais il est écrit en rouge. » Et ce n'est sans doute pas anodin Eddie en convient, s'engageant dès lors à retenir cette particularité au cas où elle devrait leur servir par la suite. « J'ai pas fait plus attention que ça tout à l'heure, mais je crois que le 7 était écrit... en vert non ? C'était un genre de cyan mais ça tirait sur le vert. » Gare à celui qui n'aurait pas été attentif un peu plus tôt, ce qu'Eddie estime avoir été puisqu'il certifie bien vite : « C'était vert, je confirme. » Il en est en tout cas convaincu et pourtant, ce n'est pas tout à fait la couleur à associer à cette balise. Une erreur qui, sur l'instant, s'avère ne pas avoir de conséquence... contrairement à leur avancée dans la forêt qui le fait déjà sourciller. « Sérieusement, on est censés traverser la rivière en passant sur ce rondin de bois ? » La manœuvre lui semble risquée et pour cause, ce rondin en plus d'être arrondi ne semble pas très stable. Eddie se retourne alors vers son binôme, d'un air plus que sérieux. « Fais gaffe à pas glisser Blake, c'est quand même très étroit. » Sa dernière envie est que quelqu'un finisse blessé, sous peine de compliquer la suite de leur aventure.
WIN – Eddie s'engage le premier, suivi de près par Blake. Ils passent le rondin sans encombres et parviennent de l'autre côté en un seul morceau, signe que prendre le risque n'était pas leur plus mauvaise décision. « T'as un bon équilibre dis donc. » remarque-t-il à l'attention du blond, décidément un allié à avoir à ses côtés.
SO CLOSE – Ça passe pour Eddie mais Blake manque quant à lui de glisser, il se rattrape de justesse en préservant son équilibre mais fait tomber la boussole dans le rivière en effectuant de grands gestes. « Pas de panique. On peut sûrement la rattraper si on fait vite. » Et en l'occurrence, avant que les courants ne viennent l'emporter.
FAIL – Ça passe pour Blake mais Eddie voit son pied déraper sur le rondin, au point d'atterrir avec une jambe de chaque côté de ce dernier. Plus de peur que de mal mais un détail n'échappe pas à son acolyte : la carte qu'il gardait précieusement dans sa main lui échappe et finit dans la rivière, ce qu'Eddie finit par réaliser lui-même. « Okay. On peut sûrement la rattraper si on fait vite. » Et en l'occurrence, avant que les courants ne viennent l'emporter même si son utilité sera toute relative maintenant qu'elle est trempée.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Dim 23 Juil 2023 - 20:34 | |
| Le membre ' Eddie Yang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Lun 24 Juil 2023 - 21:52 | |
| A en juger par le rire lâché par Eddie, il avait fait fausse route avec cette histoire de petite-amie. Blake s'était contenté d'envisager la piste la plus évidente mais n'était qu'à moitié surpris que la réalité soit un peu moins simpliste que ça. « Raté. C'est ma meilleure amie et on est pas tellement habitués à être séparés tous les deux. » Finalement, ça avait presque un coté touchant d'imaginer une amitié si fusionnelle que la perspective d'être séparé de l'autre le temps d'un atelier pouvait vous déstabiliser. « Qui a eu l'idée que vous veniez ici ensemble ? Elle ou toi ? » Ce n'était sûrement pas la pire activité à partager avec sa meilleure amie quand on avait soif d'aventure, et sans connaître le brun depuis assez longtemps pour en juger il pouvait au moins constater que ça ne le rebutait pas. Et ça arrangeait ses affaires, à lui qui avait bien l'intention de venir à bout de cet atelier et de ce stage de survie d'une manière plus générale.
Une fois les présentations faites, le binôme repartit en quête de leurs repères et débusquèrent une première balise numérotée. « Bien joué. » S'il ignorait d'abord qu'on aurait semé ce genre de choses sur leur chemin, le journaliste était d'avis que ça avait forcément son importance pour la suite du parcours. Restait à savoir à quoi ça allait précisément leur servir. « Je m'engage à retenir tous les chiffres qu'on trouvera si tu veux. Je suis chorégraphe alors j'estime avoir une assez bonne mémoire. » Un détail qui lui fit arquer un sourcil curieux, lui qui n'aurait pas pensé que cet atelier serait l'occasion de pousser plus loin le jeu des confessions mais qui n'avait rien contre, étrangement. « C'est bon à savoir. De mon coté je m'en sors pas trop mal, même si j'ai une meilleure mémoire des faits que des chiffres. Je suis journaliste. » Pas sûr que ça leur soit utile alors qu'ils évoluaient en pleine nature, mais ça valait au moins la peine d'être précisé. Maintenant, tout ce qu'il leur restait à faire, c'était à poursuivre leur route en espérant trouver quoi que ce soit qui les éclairerait sur l'utilité de ce numéro. Et justement, c'est après quelques dizaines de mètres et plusieurs repérages que le binôme se retrouva nez à nez avec une deuxième balise, elle aussi porteuse d'un numéro. Le tout était de savoir pour quelle raison celui-ci était écrit d'une couleur différente, et ce que signifiait la nuance. « C'était vert, je confirme. » Ils étaient donc d'accord sur ce point et n'avaient aucune raison de mettre leur mémoire en doute, encore loin de se douter que celle-ci leur jouait des tours et qu'un détail qui leur semblait encore insignifiant dix minutes plus tôt pourrait corser la suite de leur parcours d'orientation.
Un parcours dont la prochaine étape consistait visiblement à traverser une rivière... grâce à un simple rondin servant à rallier la berge. « Sérieusement, on est censés traverser la rivière en passant sur ce rondin de bois ? » - « On s'est pas trompés sur le chemin à suivre, pas vrai ? On s'en est tenus à la carte et à la boussole, y'a forcément une raison pour que ce rondin soit ici. » Et il n'en voyait qu'une seule : ils étaient bel et bien censés s'en servir pour traverser le cours d'eau et parvenir de l'autre coté. Une perspective qui ne les enchantait pas vraiment, mais ils n'avaient pas le choix. « Fais gaffe à pas glisser Blake, c'est quand même très étroit. » Au moins ils savaient maintenant qu'ils ne comptaient pas leur faciliter la tâche. « Toi aussi. T'as bien dit que t'étais danseur, non ? C'est le moment de montrer à quel point t'es agile. » Il lança avec légèreté, plus pour l'encourager que pour le charrier. Eddie passa le premier et parvint à rejoindre l'autre coté de la rivière sans problème, suivi de Blake qui à son tour évita la chute. « T'as un bon équilibre dis donc. » - « Je te retourne le compliment, t'as franchement géré. » Et il était passé en premier, ce qui n'était pas évident tant qu'ils ignoraient même si le rondin ne céderait pas sous leur poids. Une chance qu'ils ne soient pas bien lourds ni l'un ni l'autre et qu'ils aient su avancer avec prudence. Se remettant en marche, c'est au bout de quelques pas que quelque chose attira leur attention. « Eh, tu vois ce que je vois ? » Devant eux se dressait un panneau en bois plutôt imposant, qui semblait avoir été placé là pour une bonne raison. « Y'a une inscription. « Pour venir à bout des obstacles, regardez devant vous mais pensez aussi à lever les yeux. » C'était à la fois limpide et terriblement abstrait. Super. « Lever les yeux... »
WIN: Le binôme décida de prendre l'inscription au pied de la lettre et se mit à observer tout ce qui les surplombait. « Eh, regarde. Là-haut, dans l'arbre, je crois que j'aperçois quelque chose. » L'arbre abritait bel et bien une balise, accrochée à une branche facile d'accès et que le binôme pourrait atteindre sans mal en prenant juste un peu de hauteur.
SO CLOSE: Le binôme décida de prendre l'inscription au pied de la lettre et se mit à observer tout ce qui les surplombait. « Eh, regarde. Là-haut, dans l'arbre, je crois que j'aperçois quelque chose. » L'arbre abritait bel et bien une balise, accrochée à une branche difficile d'accès, forçant le binôme à réfléchir à un moyen de grimper pour tenter de t'atteindre.
FAIL: Le binôme décida de prendre l'inscription au pied de la lettre et se mit à observer tout ce qui les surplombait. « Eh, regarde. Là-haut, dans l'arbre, je crois que j'aperçois quelque chose. » L'arbre n'abritait pas de balise, en réalité, l'ombre distinguée par le binôme était en fait un serpent enroulé autour d'une branche située plus haut dans l'arbre. Mais encore faudrait-il qu'ils en prennent conscience.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 24 Juil 2023 - 21:52 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mer 2 Aoû 2023 - 19:37 | |
| ☾ adventure seekers Madly you ran, you're gone adventure seeker. Like planets colliding the sun today upon a field of gold, the path has last until the folds. Reddish lights are shining all the time, today bury me down under. Thousand miles further, focused on the pavements of the town. Pick up the phone you're deaf and dumb you stood for hours and now you're numb. gifs by (c) nairobigifs et (c) agibbangs C'est Halston qui n'aimerait pas beaucoup entendre cette confusion régnant autour de sa meilleure amie mais il évitera de lui en faire part à son retour, sa compagne ignorant déjà que ce stage pourrait au final le tenir éloigné quelques jours. Ce n'est pas sous cet angle qu'Eddie lui avait présenté la chose, certes, mais pour sa défense Charlie ne s'en était elle-même pas vantée. « Qui a eu l'idée que vous veniez ici ensemble ? Elle ou toi ? » Une idée pareille ne peut venir que de la jeune policière, quand bien même Eddie n'a pas caché son désir de repartir à l'aventure après son court périple en Indonésie. « C'est elle. Je crois qu'elle l'a vu comme l'occasion de m'extirper de ma nouvelle vie de père. » Et cette idée lui arrache un sourire, loin de reprocher à sa meilleure amie de saisir ce genre d'opportunité pour leur créer du temps à deux.
Ses pensées s'orientent tout naturellement vers Sasha mais pour le bien de l'exercice et de sa concentration sur celui-ci, Eddie préfère éviter de trop songer à son fils. Ce serait après tout le meilleur moyen d'altérer son efficacité et ce serait un peu dommage, à présent qu'il a vendu sa bonne mémoire à Blake censée leur être utile dans l'assimilation des balises. « C'est bon à savoir. De mon coté je m'en sors pas trop mal, même si j'ai une meilleure mémoire des faits que des chiffres. Je suis journaliste. » Voilà une information qu'il ne s'attendait pas à recevoir mais il doit avouer que sur ce coup-là, Blake parvient à le surprendre sans que ce soit dans le mauvais sens. « Et t'es vraiment là pour te challenger ou bien t'es en immersion pour le boulot, avec un article sur les stages de survie à la clé ? » Allez, il peut bien le dire si l'expérience du jour doit s'intituler par la suite : notre journaliste a passé quatre jours au sein de la Survival Academy et voici ce que vous devez savoir. Eddie s'abstiendra de juger dans tous les cas, son binôme ne semble pas avoir d'intentions troubles alors dans le fond, peut-être bien que son métier n'y change rien. « T'inquiète, si c'est le cas c'est pas moi qui vais te trahir. » il précise quand même, sans réellement croire qu'il a pu déceler ici un fond de vérité car c'est sûrement l'aventure dont Blake avait bien besoin lui aussi, sans que cela n'aille chercher plus loin.
Tombant d'accord sur la couleur de la précédente balise, le duo se retrouve à présent face à ce qui doit leur servir de pont pour parvenir de l'autre côté de la rivière, quand bien même Eddie demeure quelque peu sceptique. « On s'est pas trompés sur le chemin à suivre, pas vrai ? On s'en est tenus à la carte et à la boussole, y'a forcément une raison pour que ce rondin soit ici. » S'ils n'ont pas fait d'erreur, tout porte à croire que le chemin à emprunter est bel et bien celui-ci. Mieux vaut tout de même rester prudents en s'engageant sur le rondin car une chute à ce niveau serait aussi bien regrettable que potentiellement dommageable. « Toi aussi. T'as bien dit que t'étais danseur, non ? C'est le moment de montrer à quel point t'es agile. » L'allusion le fait sourire et sans attendre, Eddie s'empresse d'y réagir. « C'est surtout le moment d'éviter de me blesser, je suis techniquement au repos forcé alors l'idée c'est de pas revenir dans un plus mauvais état que quand je suis parti. » Il pense notamment à son genou opéré mais n'a pas à craindre longtemps pour ce dernier, l'un et l'autre s'en sortant divinement bien et parvenant de l'autre côté sans l'ombre d'une difficulté. « Je te retourne le compliment, t'as franchement géré. » « Merci bien. » C'était presque trop facile, de quoi éveiller sa vigilance pour la suite et justement, leur avancée finit par les confronter à un nouvel élément méritant toute leur attention. « Eh, tu vois ce que je vois ? » Un panneau, difficile à rater pour le coup. « Y'a une inscription. « Pour venir à bout des obstacles, regardez devant vous mais pensez aussi à lever les yeux. » Il faudrait savoir, où sont-ils supposés regarder au juste ? « Lever les yeux... » Tous deux s'y emploient mais Blake est de toute évidence celui dont le regard scrute du bon côté. « Eh, regarde. Là-haut, dans l'arbre, je crois que j'aperçois quelque chose. » Une balise ? « T'as l'œil toi, je sais honnêtement pas si je l'aurais remarquée celle-là. » Elle ne paraît pas hors d'atteinte, de quoi laisser penser qu'y accéder est dans leurs cordes. « Okay, t'es clairement le plus grand alors je te propose de grimper pendant que moi j'assure tes arrières. En clair si l'escalade n'est pas ton fort, je te rattrape. » Car là-dessus, Eddie veut croire en ses bons réflexes.
WIN – Mais il n'a nul besoin d'intervenir puisque Blake accède sans mal à la balise après une ascension de l'arbre qui a de quoi être saluée. « T'as assuré. » il remarque lorsque son binôme retrouve la terre ferme, et jalouse au passage les quelques dix centimètres qui les séparent. « Cette fois on a un 5 écrit en vert, hm. Pas sûr qu'ils auraient mis deux fois la même couleur quand j'y pense. » Peut-être bien le signe que le vert de tout à l'heure était plutôt du bleu, une erreur dont ils font bien de se rendre compte avant que celle-ci ne puisse leur porter préjudice.
SO CLOSE – Son binôme semble quelque peu en difficulté, ce n'est pas tant que la balise est difficile à atteindre mais plutôt que les points d'ancrage autour de l'arbre se font rares. Blake parvient finalement à s'en emparer mais pas sans y laisser un peu du sien, d'après ce qu'il constate. « Ta main, elle est un peu écorchée. » Ce n'est pas grand-chose mais c'est bien la preuve que le journaliste n'est pas du genre à s'avouer vaincu, un point qu'ils ont manifestement en commun. « Et cette fois on a un 5 écrit en vert. Ils aiment bien cette couleur, faut croire. » Ce n'est pourtant pas la même nuance que celle vue précédemment mais sur le moment, le lien ne se fait toujours pas.
FAIL – Cette balise est plus compliquée à atteindre qu'ils ne l'auraient cru, un peu trop bien fixée sans doute. Blake se donne clairement du mal pour rien et Eddie ne tient pas à ce qu'il gaspille son énergie, de quoi le convaincre qu'ils feraient mieux de procéder autrement. « Laisse tomber Blake, ça avait l'air simple mais je crois qu'on va devoir trouver quelque chose pour la déloger de là. » C'est encore le mieux à faire selon lui, si toutefois tout ceci s'avère vraiment utile. « À moins que t'aies pu voir le chiffre et la couleur qui figurent dessus ? » Il ne lui en voudrait pas si ce n'était pas le cas mais il tente, tout en cherchant déjà autour d'eux une éventuelle branche pouvant leur servir de perche.
Dernière édition par Eddie Yang le Mer 2 Aoû 2023 - 19:39, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mer 2 Aoû 2023 - 19:37 | |
| Le membre ' Eddie Yang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 20:12 | |
| « C'est elle. Je crois qu'elle l'a vu comme l'occasion de m'extirper de ma nouvelle vie de père. » Un peu surpris par la décontraction avec laquelle Eddie lui partagea cette confession, Blake souffla. « Oh, hm, félicitations ? » Cet endroit n'était pas vraiment celui où il s'attendrait à voir un jeune père, mais chacun évacuait la pression comme il pouvait. « Et t'es vraiment là pour te challenger ou bien t'es en immersion pour le boulot, avec un article sur les stages de survie à la clé ? T'inquiète, si c'est le cas c'est pas moi qui vais te trahir. » Un air quelques peu amusé se dessina sur les traits de son visage, là où il aurait évidemment assuré ses arrières s'il avait du participer à ce stage dans le cadre de son travail. « J'ai décidé de laisser le boulot de coté pour cette fois. En fait c'est plus ou moins pour ça que je me suis lancé. » Pour changer d'air et troquer pour une fois le clavier de son ordinateur contre un stage en pleine nature, qui lui permettrait de renouer avec les plaisirs simples et de se challenger. « Alors j'espère qu'on n'a pas un criminel en cavale parmi les inscrits, parce que je suis pas venu avec l'intention de couvrir quoi que ce soit. » Ce qui ne voulait pas dire qu'il hésiterait un instant à renfiler sa casquette de journaliste s'il débusquait le sujet susceptible de passionner ses lecteurs, évidemment.
« C'est surtout le moment d'éviter de me blesser, je suis techniquement au repos forcé alors l'idée c'est de pas revenir dans un plus mauvais état que quand je suis parti. » Eddie venait de lui confier être danseur, il en concluait donc qu'il s'était certainement blessé dans l'exercice de son travail et devait se ménager. « T'es techniquement en repos et tu participes à ce stage sans garantie d'en repartir indemne ? T'es du genre casse-cou, toi. » Ce qui n'avait rien d'une critique venant de lui, bien au contraire, étant lui-même suffisamment inconséquent pour régulièrement prendre des risques et se frotter au danger. Que ce soit en chevauchant une moto qu'il conduisait toujours un peu trop vite ou en prenant pour cible des personnes susceptibles de le lui faire payer tôt ou tard. « Merci bien. » Le prochain repère leur indiqua finalement de lever la tête, ce qui leur permit de débusquer un objet non-identifié dans un arbre tout près d'eux. « T'as l'œil toi, je sais honnêtement pas si je l'aurais remarquée celle-là. » - « Déformation professionnelle, faut croire. » Il avait l'habitude de prêter attention au moindre détail, Blake, et il s'était évidemment inscrit à cet atelier d'orientation en se disant que ça pourrait lui être fort utile. Arrivés face à l'arbre, il ne restait plus qu'à y grimper. « Okay, t'es clairement le plus grand alors je te propose de grimper pendant que moi j'assure tes arrières. En clair si l'escalade n'est pas ton fort, je te rattrape. » Retirant sa veste pour faciliter ses mouvements, Blake reprit. « Ça devrait aller, je vais emprunter le coté le plus facile à escalader. » Tout ça, il le déterminait à vue d’œil et verrait de toute façon une fois en haut.
Grimpant dans l'arbre en sollicitant aussi bien ses jambes pour prendre appui sur le tronc que ses bras pour se maintenir aux branches, Blake parvint à s'avancer suffisamment dans celui-ci pour voir de ses propres yeux l'objet de leur curiosité. « Bingo, je vois quelque chose. C'est bien une balise. Je vais te l'envoyer, attention à pas te la prendre dans la figure. » Et s’exécutant, il décrocha ladite balise de la branche et l'envoya à Eddie avant d'entreprendre son ascension dans le sens inverse, cette fois, jusqu'à retrouver la terre ferme. « T'as assuré. » - « Ouais, bah en tout cas ils rigolent pas avec leurs cachettes. » Il ne pensait pas devoir grimper à un arbre quand il s'était lancé dans cet atelier mais par chance, il s'entretenait suffisamment le reste du temps pour que ça ne lui ait pas demandé de trop gros efforts de parvenir jusqu'à la balise. « Cette fois on a un 5 écrit en vert, hm. Pas sûr qu'ils auraient mis deux fois la même couleur quand j'y pense. » Le binôme échangea quelques regards perplexes, comprenant au fil des secondes qu'ils avaient peut être bien fait erreur quelques minutes plus tôt. « Donc si ce chiffre-là est vert, le premier était sûrement... bleu ? Je vois pas avec quelle autre couleur on aurait pu confondre. » C'était forcément du bleu, dans la précipitation il leur aurait été facile de s'emmêler les pinceaux et le point positif, c'est qu'ils s'en rendaient compte encore suffisamment tôt pour réparer leur erreur. « On est proches du but, si on garde le cap on devrait arriver au point qu'on est censés rejoindre. » Ainsi autant ne pas perdre de temps et se remettre en route.
WIN: Le binôme marcha quelques dizaines de mètres avant d'enfin apercevoir le point qu'ils étaient censés rejoindre, visible face à eux. « Regarde, on l'a fait ! On a réussi, bravo coéquipier. » Et cette idée l'envahissait d'un sentiment de fierté véritable : il était venu pour repousser ses limites et pour aller au bout, surtout.
SO CLOSE: Le binôme marcha quelques dizaines de mètres avant d'enfin apercevoir le point qu'ils étaient censés rejoindre, visible face à eux. C'était sans compter sur un large tronc d'arbre qui leur barrait la route et qu'il leur fallait enjamber. « On y est presque, on va pas reculer maintenant. » La fin était plus proche que jamais.
FAIL: Le binôme marcha quelques dizaines de mètres avant d'enfin apercevoir le point qu'ils sont censés rejoindre, visible face à eux. C'était sans compter sur la présence d'un sentier boueux à traverser, les forçant à se salir un peu. « Je propose qu'on y aille doucement pour éviter de tomber dedans la tête la première. » Ce serait dommage, surtout si proches du but.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 7 Aoû 2023 - 20:12 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mer 9 Aoû 2023 - 19:58 | |
| ☾ adventure seekers Madly you ran, you're gone adventure seeker. Like planets colliding the sun today upon a field of gold, the path has last until the folds. Reddish lights are shining all the time, today bury me down under. Thousand miles further, focused on the pavements of the town. Pick up the phone you're deaf and dumb you stood for hours and now you're numb. gifs by (c) nairobigifs et (c) agibbangs « Oh, hm, félicitations ? » Il adresse un sourire modeste à son partenaire, pas désireux de s'étendre davantage sur son nouveau rôle mais bel et bien sensible à ces congratulations malgré tout. Difficile en revanche de s'attendre à faire équipe avec un journaliste, mais il suppose qu'une telle aventure a de quoi attirer tous les profils. « J'ai décidé de laisser le boulot de coté pour cette fois. En fait c'est plus ou moins pour ça que je me suis lancé. » Et c'est une très bonne raison de s'inscrire à son sens, qui n'a après tout jamais eu besoin d'une bonne bouffée d'air frais pour relâcher la pression et lever un peu le pied ? « Alors j'espère qu'on n'a pas un criminel en cavale parmi les inscrits, parce que je suis pas venu avec l'intention de couvrir quoi que ce soit. » La référence l'amuse et pour cause, elle n'est pas sans lui rappeler celle avec qui il fait équipe à l'origine. « T'en fais pas trop pour ça, ma meilleure amie est flic alors s'il y en avait un quelque part, t'aurais même pas le temps de t'en rendre compte. » Parce que Charlie le neutraliserait en un temps record, quitte à envoyer valser cette aventure et le certificat promis.
« T'es techniquement en repos et tu participes à ce stage sans garantie d'en repartir indemne ? T'es du genre casse-cou, toi. » Cette fois, le rire que ces paroles lui inspirent est un peu plus franc car Eddie ne peut pas nier jouer avec le jeu en se trouvant ici. Il a promis à Halston qu'il ne risquait rien mais il se souvient avoir tout de même nuancé ses mots d'un techniquement, juste au cas où. « C'est tout mon problème ça, je sais pas rester en place. » Autrement dit Eddie a la bougeotte depuis toujours et le repos, avec lui, n'en porte pas vraiment le nom. Du repos est justement la dernière chose à envisager à cet instant et Blake le saisit bien en montrant toute l'étendue de ses yeux de lynx. « Déformation professionnelle, faut croire. » Un avantage incontestable en sa possession et Eddie n'est généralement pas en reste, vigilant au moindre défaut face au miroir mais visiblement un peu moins réactif dans la recherche d'une balise. « Ça devrait aller, je vais emprunter le coté le plus facile à escalader. » Autant dire que le danseur lui fait confiance, certain que l'ascension de cet arbre ne lui résistera pas longtemps.
Et c'est bel et bien le cas ensuite, Blake s'avère être un grimpeur hors pair comme il l'avait senti. « Bingo, je vois quelque chose. C'est bien une balise. Je vais te l'envoyer, attention à pas te la prendre dans la figure. » Aussitôt envoyée, aussitôt rattrapée par Eddie dont les réflexes restent bons et dont les compliments ne se font également pas attendre. « Ouais, bah en tout cas ils rigolent pas avec leurs cachettes. » Il ne faudrait pas que les choses soient trop simples et leur certificat trop vite obtenu, n'est-ce pas. Tout semble bon pour les tester mais aussi pour s'assurer de leurs capacités à suivre. « Donc si ce chiffre-là est vert, le premier était sûrement... bleu ? Je vois pas avec quelle autre couleur on aurait pu confondre. » Eddie hoche la tête sans attendre, à présent certain de leur erreur commise un peu plus tôt. « Bleu oui, ça pouvait pas être autre chose. Au moins on s'en rend compte avant de finir le parcours, mais c'est une leçon à retenir pour la suite. » En l'occurrence que leur mémoire peut leur faire défaut et que passer quelques secondes supplémentaires sur l'analyse des détails ne peut pas leur faire de mal. « On est proches du but, si on garde le cap on devrait arriver au point qu'on est censés rejoindre. » Et Blake ne croit pas si bien dire alors que leur prochain objectif se dévoile sous la forme d'un sentier qu'ils ne pourront pas franchir autrement qu'en acceptant de se salir. « Génial, un soin de la peau gratuit. » commente-t-il avec légèreté, peu soucieux en réalité de tâcher ses vêtements d'aventurier. « Je propose qu'on y aille doucement pour éviter de tomber dedans la tête la première. » Blake n'a pas tort, leur prochaine mission consiste donc à s'avancer avec précaution. « Allez cette fois, c'est moi qui me lance le premier. » Parce que son binôme a réalisé l'exploit de grimper aux arbres et qu'à présent, c'est à lui de se mouiller. « Juste, si je trébuche, me laisse pas trop m'enfoncer. » C'est la seule demande qu'il se permet d'émettre, ne tenant pas spécialement à rester coincé dans cette boue en se trouvant si près de l'arrivée.
|
| | | | | | | | (eddie) adventure seekers. |
|
| |