Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

helplessly hoping (birdie)

Anonymous
Invité
Invité

helplessly hoping (birdie) - Page 2 Empty
Message(#)helplessly hoping (birdie) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 18:50

“Un bar à shows ! Tu peux chanter, danser, jongler, faire de la magie, faire de l'humour ! Tu peux performer comme tu veux en fait, tant que tu mets le feu et que ça change de l'ordinaire !” Tes yeux brillent alors que tu regardes Kai avec une fascination très visible. Ce qu’il te dit te paraît être incroyable. “On dirait du cirque. Ça a l’air… Incroyable.” Tu le penses donc tu le dis. Aussi simple que cela. Tu n’as pas d’autres mots et tu serai vraiment enchantée et ravie de voir à quoi ressemble ce lieu. “Je pleurerai jusqu’à ne plus avoir d’eau en moi si tu ne m’y emmène pas.” Birdie Olive Cadburry, dramatique ? Non, à peine. Tout ce qui sort de l’ordinaire mérite d’être vu. Tout ce qui est exceptionnel et hors du commun mérite d’être connu. Tu n’aurais pas pensé faire une rencontre pareille dans un lieu aussi primitif qu’un camp de survie. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer la vie. Elle est pleine de surprises. Tu l’oublies, parfois, surtout dernièrement.

“Est-ce qu'on se soucierait vraiment que ce soit habitable si on était stone ?” T’éclate de rire. “Absolument pas!” Même en ne l’étant pas, ça ne te pose pas de problème. Ce n’est pas vraiment l’apocalypse donc vous n’avez pas vraiment besoin d’un refuge. Vous allez retrouver le camp tantôt et la civilisation dans quelques jours. Alors pourquoi ne pas profiter un peu de l’expérience et de faire celles qui seraient plus funs ? Tu n’as jamais été une très bonne élève de toute façon. “Je kiffe que tu sois pareil ! Tu crois qu'à nous deux on pourrait tout faire survolter ? Dominer le monde en l'épuisant ? T'as bien raison de pas changer. Ce serait trop dommage. Le monde a besoin de ton énergie, Birdie Spears !” C’est que tu vas finir par l’embrasser s’il continue à te flatter. “Le monde n’a pas assez d’énergie face à nous deux.” T’es catégorique ; Kai a l’air de respirer de la même énergie que toi, aussi vive et électrique que toi. Il n’y a pas beaucoup de rencontres comme ça. Où tu as l’impression de trouver quelqu’un de la même veine que toi, de la même base, du même concentré. “Birdie Spears, j’aime beaucoup. C’est marrant, j’appelle souvent mon fiancé Britney!” Que t’ajoute, hilare, car tu trouves ça très marrant. Ça prouve juste que tu fais bien la paire avec Jordan. Non pas que t’en doutais. Ah, toi et tes signes, aussi.

“C'est bien parti pour aujourd'hui !”
“So far so good !”
“Y'a plein de trésors dans la nature !”

Tu apprécies que malgré les circonstances, Kai n’a pas l’air de se morfondre sur l’absence de son ami qui lui a posé un lapin. C’est nul de faire ça et tu pourrais comprendre si ton partenaire du jour en nourrissait de la frustration mais t’es bien contente pour lui de voir que ce n’est pas le cas. Ton empathie est de retour, comme souvent, et tu l’offres sur un plateau d’argent au premier inconnu qui saura te toucher. Kai fait partie de ces gens-là. Il y a quelque chose en lui qui t’appelle sans que tu saches réellement ce que c’est. Avoir affaire à quelqu’un qui partage visiblement autant de points communs doit donner cette sensation de familiarité. Tu sais pas. Mais t’en es ravie. “Des coquillages et des cailloux pour faire le chemin jusqu'à notre cabane ! J'en ai vu des beaux dans l'eau !” Ca te rappelle la maison de Fleur et Bill dans le dernier HP. Avec plein de coquillages en guise de décorations même suspendues. Tu approuves à deux mille pourcent.

“T'as bien raison. Quand j'me mets trop de pression, j'me sens surmené et j'suis bon à rien. C'est déjà le bordel dans ma tête, si j'me rajoute mille trucs en plus, je sais plus où donner de la tête !” Tu lâches ce que tu faisais en étirant les mains en sa direction. “Mais ouiiii! Totalement!! Pareil!” T’es vraiment pareille. La pression n’est pas forcément quelque chose de familier chez toi. Tu as vécu ta vie comme un canoë sur l’eau ; en te laissant porter par les courants. Sans te soucier de rien. Enfin, presque rien. “J'espère que tu vas vendre des chocogrenouilles ! Quand j'étais enfant, je faisais mes propres cartes de sorcières et sorciers célèbres. J'ai toujours rêvé avoir toute la collection !”Evidemment!” Ca ne serait pas une boutique Harry Potter sans Chocogrenouille. “T'imagines, faire un show en sorcières ? Genre Gwendoline la fantasque et Circé ! Circé pourrait avoir les sorciers qu'elle a métamorphosés en animaux incorporés à sa tenue et Gwendoline pourrait avoir une tenue qui brillerait de mille feux pour justement imiter les flammes des bûchers et elle serait tenue par des cordes !” Tu glousses. “Ça serait incroyable! Une sorte de Katniss version sorcière!” Que te soulignes en tapant des mains. Si t’avais la place, tu le ferais mais tu ne l’as pas. Et surtout, ce n’est pas un endroit pour des spectacles mais pour vendre des objets. C’est dommage de ne pas avoir eu l’idée avant, t’aurais pu faire en sorte que ça fonctionne.

Une de tes questions est balayée par un haussement d’épaule. Tu arques un sourcil, intriguée par cette absence de réponse. En général, quand tu adoptes cette attitude, c’est que tu n’as pas envie d’en parler. C’est le cas de beaucoup de gens, Birdie. “Les shows où tu peux être qui tu veux, comme tu veux, et que l'important c'est juste que tout le monde s'éclate. Le temps s'arrête, t'es transporté par le public, par les artistes, c'est l'apothéose.” Alors quand Kai enchainé, tu enchaines aussi. Après tout, vous n’êtes pas amis, juste partenaires d’un atelier pour l’instant. “A l’endroit où tu m’as parlé ? Tu montes sur scène, toi ?” Que tu demandes, intriguée. Le regard de Kai est si pétillant. Ca transpire la passion. Tu veux en savoir plus. “J’adore le monde de la nuit aussi mais plus les bars, les soirées et les boîtes de nuit.” Ce n’est pas les mêmes ambiances. “C’est moins poétique. C’est plus bestial.” Clairement.

“Jamais !” Et pourtant, vous allez quand même prendre du sucre pour mourir d’un surplein d’énergie, à ne pas en douter. “Je ne suis que boule d'énergie et d'éléments ! Eau, feu, vent, terre, tout ça !” Qu’il dit, les bras levés, devant ton air hilare. Y’a vraiment un truc chez lui. Quelque chose. “Tu fais des nœuds en huit ?” Tu hoches la tête. “Tu crois aux esprits et aux oracles ?” Tu relèves les yeux vers Kai avant d’hocher la tête de nouveau. “Oui. Je pense que les esprits restent tant qu’ils n’ont pas trouvé la paix. Et puis, j’ai envie de croire que je resterai à vagabonder un peu plus sur terre même une fois disparue.” Tu as du mal avec la mort car tu y as déjà été confronté trop de fois. “Je sens que t’y crois aussi, non ?” Le contraire te surprendrait. “Il y a quelque chose chez toi… Je ne sais pas ce que c’est mais tu es intriguant, Kai.” Tu finis par avouer ton ressenti sans sourciller car c’est la pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)helplessly hoping (birdie) - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 16:15

Avec un enthousiasme fulgurant, je présente à Birdie les spectacles de drag, sans pour autant les nommer explicitement. Cela équivaudrait au plus profond de mon être me jeter dans la gueule du loup : je suis terrorisé à l'idée qu'on fasse le lien entre Kai et Bea, mon alter ego drag queen. Je porte encore les stigmates de mon agression de décembre dernier, où de sinistres personnages m'ont passé à tabac et laissé pour mort dans une humide ruelle péniblement éclairée par des réverbères clignotant et les rayons de la pleine lune. Sur certaines zones de mon corps, en particulier au niveau de ma tempe où des points de suture m'ont été réalisés, il me semble encore sentir la douleur, lancinante, récalcitrante, comme un avertissement continuel susurrant à quel point ma passion était condamnée. Parfois, je me sens comme le loup-garou. Epris d'une dualité sans nom : un masque homme, celui de Kai, accepté par la société ; et un masque loup, celui de Bea, qu'on veut éradiquer comme si elle allait empoisonner les morales, comme si elle était nocive et toxique.

“On dirait du cirque. Ça a l’air… Incroyable.” J'acquiesce vigoureusement, profondément amoureux de cet art en dépit des dangers qu'il représente et qui hante mon histoire. “C'est magique,” je commence, un sourire sincère sur mes lippes. “Tu peux être qui tu veux. Un alien à cinq seins et à l'humour hilarant, un lycan déguisé en agneau et aux moves de danse renversants, un clown sexy qui conquis la salle sur du Céline Dion !” Les possibilités étaient infinies et tu aimais cette tolérance absolue ou la seule ligne de conduite était d'avoir du plaisir. “Je pleurerai jusqu’à ne plus avoir d’eau en moi si tu ne m’y emmène pas.” Je plisse mon nez, à la fois désolé et réticent. “Je peux peut-être t'y emmener quand je m'y rendrais avec mon copain.” Je me stoppe, derechef, le rouge me montant instantanément aux joues. Mon copain, les mots avaient franchi la barrière de mes lèvres avec une telle spontanéité que je n'avais su les retenir. Dans le déni, je priais la sémantique de ce qualificatif en espérant que Raphael puisse passer pour un simple ami aux yeux de Birdie, quand bien même il était bien plus cher à mon coeur. “Il se maquille et s'habille si bien. Il a beaucoup de style. Je pense que vous pourriez vous entendre, aussi !” Je fais avec tendresse pour le garçon, tentant par la même occasion de rattraper mon malaise. Petit à petit, j'oserais presque rameuter des personnes au sein de mes adorés interdits.

La vérité est que Birdie possède un certain pouvoir sur moi. A ses côtés, je me sens bien, je me sens libre. Je ne redoute pas crier au loup lorsque je lui évoque des garçons qui se maquillent ou que je lui dédie, à pas de loup, un aperçu sur les zones secrètes de mon histoire. Je lui fais confiance, aussi déraisonnable cela puisse paraître vu qu'on ne se connait que depuis quelques dizaines de minutes. Néanmoins, il y a cette connexion naturelle et authentique entre nous qui m'incite à me laisser aller avec la jeune femme, qui me fait apprécier chaque minute survoltée passée en sa compagnie.  “Le monde n’a pas assez d’énergie face à nous deux.” Je ris de bon coeur, entamant quelques mouvements de danse pour montrer à quel point nous étions infatigables. “Nous sommes de vrais soleils !” J'annonce avant de m'écrouler à côté de ma binôme. Elle m'apprend appeler son fiancé Britney et un large rictus habite mon portrait. “C'est un signe, Birdie !” Je déclare avec entrain. “Vous êtes deux étoiles qui se complètent pour former une constellation de ouf !” Je fronce les sourcils, songeur. “La Spears !” J'ose.

J'avoue à Birdie à quel point mes méninges sont toujours en action et qu'incessamment, des milliers de pensées, de questionnements et de sentiments m'envahissent. Parfois, ils sont si nombreux qu'ils me tétanisent et je suis incapable de me retrouver, je me sens noyé dans une infinité d'options et de stimulis. Lorsque Birdie se reconnaît dans ma description, j'ai envie de la serrer dans mes bras : je me sens tel un loup esseulé qui a enfin retrouvé un membre de sa meute. “Je crois que t'es la plus belle chose qui me soit arrivé ce mois-ci, Birdie Spears !” Je confie avec franchise, ému et comblé.

Le projet de boutique Harry Potter de mon interlocutrice m'envoûte prodigieusement. La jeune femme me promet que des chocogrenouilles se vendent et je m'en délecte par avance. “Tu me feras signe quand elle sera ouverte ?” Je lui demande avec des étoiles dans les yeux. “Je meurs d'envie d'avoir une vraie collection de cartes de sorcières et sorciers célèbres !” J'en trépigne d'impatience. “J'en ai une frénésie de niffleurs, une faim de loup-garou, une détermination de vélane !” Alliant les paroles aux gestes, je fais semblant de rejeter une longue chevelure exceptionnelle derrière mon épaule. “T'as déjà pensé à quel point les enfants de Bill et Fleur Weasley doivent être phénoménaux ? Surtout Louis. Tu imagines : moitié vélane et avec un père loup-garou ! Bon, personne n'est sûr que la lycanthropie se transmet de manière héréditaire, c'est pour ça notamment que Remus craignait tant avoir un enfant avec Tonks ! Mais normalement, les vélanes ne sont que des filles et Louis, ça sonne vachement comme un garçon !” Puis s'en vient mon idée de show de sorcières que je soumets à Birdie qui l'accueille en applaudissant des mains. Je ne tiens pas sur place, changeant sans cesse de position. J'en propose même : “Allez, j'ai une idée ! A l'ouverture de ta boutique, je t'invite à un show de ce genre où on pourrait lancer des flyers sur ton commerce pendant le spectacle !” Puis, démontrant de nouveau à quel point mon esprit saute du coq à l'âne : “Franchement, je ne sais pas pour toi, mais je préfère mille fois Harry Potter, ou même Hunger Games, à Twilight par exemple.” Je ris doucement. “La seule chose que j'aime chez Twilight c'est le personnage de Jacob Black. Au début, je le shippais même avec Bella, je pensais vraiment qu'ils allaient franchement bien mieux ensemble ! Cette notion de complicité avec l'ambiance des amis d'enfance et tout, super attendrissant ! Sérieux, qu'est-ce qu'il n'a pas pour lui, Jacob ? Il est un loup-garou super sexy, musclé et puissant. Il fait partie d'une meute de loups vraiment badass. Il a des pouvoirs de lycans franchement excellents. En plus, il n'a même pas besoin de la pleine lune pour se métamorphoser ! Il y a ces scènes où il se transforme en loup-garou en plein jour, c'est juste totalement impressionnant et inédit. Sans compter quand il est en colère et ses yeux jaunes de loup ressortent, en mode menace ! Vraiment, il est mon personnage préféré de Twilight, sachant que j'ai surtout vu que le premier film...” Je marque une pause avant de reprendre : “Je n'ai jamais lu les livres de Stephanie Meyer, par contre. Et j'ai quelque chose pour les loups-garous, ce sont vraiment mes créatures préférées. Depuis que je suis petit, je lis plein d'histoires sur les lycans. Remus Lupin a été mon personnage favoris de Harry Potter. J'ai dévoré les romans de Patricia Briggs, surtout l'"Appel de la Lune". En ce moment, je lis "Les loups de Riverdance". Puis il y a des représentations que j'adore à la télé aussi comme Oz dans Buffy ; franchement, il me faisait tellement de la peine avec sa cage. Les loups-garous dans Underworld déchirent tout aussi. Si tu aimes les anime, il y a les Enfants Loups, Ame et Yuki, qui est juste si adorable. Puis Croc-Blanc a brisé mon coeur dès mon enfance.” Je ris doucement avant de poser mes mains sur ma bouche. “Enfin désolé, je tourne en boucle avec les loups-garous, là ! Promis, je n'en suis pas un.” Je ris de plus belle. Est-ce que j'avais un costume de loup-garou pour Bea en revanche ? Absolument. Peut-être que je pourrais inviter Birdie à un spectacle de drag et lui sortir mon numéro lycanthrope ? “Quelles sont tes créatures surnaturelles favorites, toi ?” Est-elle plutôt team Edward ?

Je glisse mes mains sous mes cuisses, un peu embarrassé, lorsque Birdie creuse autour de ma passion du drag. La vérité est que je ne peux pas lui en vouloir, je l'ai cherchée en l'évoquant. Sans doute qu'une partie de moi désire également en parler librement, autant que je suis terrifié des conséquences. Je souris, assez énigmatique, lorsque la jeune femme me demande si je monte sur scène. “Ca m'arrive, oui. Mais jamais en Kai !” Je fais, timoré, avant de me rendre compte à quel point c'était ambigu que je lui annonce ne jamais être "en Kai" sur scène. Puis, j'étais un sale menteur, c'était une occurrence très régulière de monter sur scène, sans compter que je m'y consacrais depuis 13 ans maintenant. “J’adore le monde de la nuit aussi mais plus les bars, les soirées et les boîtes de nuit. C’est moins poétique. C’est plus bestial.” Je l'observe, malicieux. “Et tu préfères y faire quoi ? Hurler à la lune ? Danser jusqu'à ce que tes pieds fassent mal ? Frôler le black-out ? Mes meilleurs potes adorent l'ambiance des bars et des boîtes aussi. Celui avec qui je devais venir ici est barman, d'ailleurs ! Super pour avoir des verres à l'oeil,” je ricane.

J'observe les doigts de fées de Birdie s'attarder sur les nœuds et lorsqu'elle opine effectuer des nœuds en huit, je l'imite. Puis, sans lien visible, j'évoque les esprits et les oracles. “Oui. Je pense que les esprits restent tant qu’ils n’ont pas trouvé la paix. Et puis, j’ai envie de croire que je resterai à vagabonder un peu plus sur terre même une fois disparue.” Je souris tendrement. “Est-ce que tu hanterais quelqu'un ?” “Je sens que t’y crois aussi, non ?” Je hoche la tête à l'affirmative. “Je suis intimement convaincu que nous ne sommes pas seuls, qu'il y a quelque chose au-dessus de notre tête. Je pense qu'il y a des esprits qui veillent sur nous, qui nous guident, mais aussi certains qui sont plus malveillants.” Je grimace, hésitant, avant de confesser : “J'ai un oracle et quand je me sens perdu, je leur demande conseil. Ils me répondent, de manière cryptée, certes, mais ça m'aide et je me sens moins seul.” “Il y a quelque chose chez toi… Je ne sais pas ce que c’est mais tu es intriguant, Kai.” “Et moi je crois que je t'aime déjà beaucoup, Birdie Spears !” Je déclare avant d'éclater de rire. “Il y a beaucoup de gens qui ne me comprennent pas. C'est peut-être pour ça que tu me trouves intrigant ?” Je conjecture. “Je pense que t'es quelqu'un avec qui on s'ennuierait pas, moi. Quelqu'un qui a toujours quelque chose de nouveau à offrir. T'es intrigante aussi. T'es une chasse au trésor continuelle en fait !”
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)helplessly hoping (birdie) - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 19:43

“C'est magique. Tu peux être qui tu veux. Un alien à cinq seins et à l'humour hilarant, un lycan déguisé en agneau et aux moves de danse renversants, un clown sexy qui conquis la salle sur du Céline Dion !”Un vampire qui fait du hula hoop ?” Tu as bien cerné ce qu’il s’y passe, dans ce club. Ou ce cirque. Tu ne sais pas trop mais en tout cas, Kai a un talent inné pour hypnotiser par ses paroles que tu bois car tu trouves ça fascinant. Ça a l’air d’être un lieu où tu pourrais t’y plaire, où tu pourrais y découvrir des choses intéressantes, très drôles. Un autre monde qui est loin de celui des caves de chauve souris tapies dans l’obscurité. Non, c’est clairement une image claire et festive que tu as dans ta petite cabosse présentement. “Je peux peut-être t'y emmener quand je m'y rendrais avec mon copain. Il se maquille et s'habille si bien. Il a beaucoup de style. Je pense que vous pourriez vous entendre, aussi !” Ce qui est assez drôle, c’est que ni toi ni lui ne savez que vous connaissez toutes les deux cette personne. Cependant, ça te fait trépigner sur place alors que tu tapotes dans tes mains. “J’aimerai beaucoup!” Plus de voir cet endroit fascinant que son copain - ça aura sûrement plus de sens plus tard mais pour l’heure actuelle, inutile de préciser que ton cerveau n’est pas focalisé sur ce détail.

“Nous sommes de vrais soleils !” Tu pouffes de rire alors qu’il s’écroule à tes côtés, les soleils bien ratissés ; il ne manquerait plus qu’ils fondent au soleil. Ou pire, qu’ils se mettent à briller sous les rayons. Oh, ça encore… Même si c’est ridicule sur papier, tu ne trouverai pas ça si nul que ça. “C'est un signe, Birdie ! Vous êtes deux étoiles qui se complètent pour former une constellation de ouf ! La Spears !” T’as un franc sourire en t’imaginant la voie lactée sous le ciel et le tapis d’arbres. “Clairement, c’est la destinée qui nous a mis sur nos trajets respectifs. J’avais jamais pensé que ces conneries d’âme soeur étaient réelles avant de le rencontrer.” Ta voix devient rêveuse et tu sens au fond de toi que ton amoureux te manque. Que ça creuse un peu dans l’estomac, que son absence est palpable, surtout après des semaines à n’avoir vu quasiment que par lui. Iel a été un tel soutien pour toi alors que tu naviguais dans une obscurité angoissante au possible. Tu n’es pas du genre à te la jouer chauve souris mais tu as clairement évité toute exposition extérieure, préférée ruminer de ta peine et de tes maux dans la sécurité de ton chez toi qui n’est qu’une cave temporaire avant de trouver la prochaine. Tu t’es nourris de la force de Jordan pendant des jours et jours, te reposant sur lui autant que possible parce qu’avec le temps, t’as appris qu’avoir un pilier n’était pas une tare, ni une malédiction que l’on pouvait repousser avec une croix. Tu n’as pas eu d’autres choix que de l’accepter, tout simplement. Et ça fait du bien, pour être honnête. “Je crois que t'es la plus belle chose qui me soit arrivé ce mois-ci, Birdie Spears !” Tu poses ta main sur ta poitrine, l’oeil ému avant d’aller spontanément lui faire une étreinte. “C’est une belle parole que je chéris beaucoup après les semaines que j’ai passé, merci.” Tu te justifies un peu avant de le relâcher. “Et je peux dire la même chose de toi.” Il y a un confort naturel entre vous - certes, tu es confortable quasiment tout le temps mais il y a un truc en plus sans que tu puisses mettre la griffe dessus avec certitude.

“Tu me feras signe quand elle sera ouverte ?” Tu hoches la tête avec énergie. “Bien sûr!“Je meurs d'envie d'avoir une vraie collection de cartes de sorcières et sorciers célèbres !”Ton voeu deviendra réalité!” Evidemment que tu auras les cartes en vente. “J'en ai une frénésie de niffleurs, une faim de loup-garou, une détermination de vélane !” T’éclate de rire. “Pas la faim des détraqueurs ? Je suis surprise choquée.” Que tu murmures avec humour - alors qu’il est très compréhensible que ces espèces de mort-vivant à la Potterhead ne figurent pas dans la liste citée de l’enthousiasme débordant du jeune homme. “T'as déjà pensé à quel point les enfants de Bill et Fleur Weasley doivent être phénoménaux ? Surtout Louis. Tu imagines : moitié vélane et avec un père loup-garou ! Bon, personne n'est sûr que la lycanthropie se transmet de manière héréditaire, c'est pour ça notamment que Remus craignait tant avoir un enfant avec Tonks ! Mais normalement, les vélanes ne sont que des filles et Louis, ça sonne vachement comme un garçon !” Tu hausses les sourcils. “Par contre, je vais être obligé de t’arrêter ; Bill n’est pas un loup garou. C’est comme si… Tu vois la série True Blood ? Et bien, c’est comme si je disais que l’héroïne est devenue une vampire alors que non. Elle a seulement été mordue mais jamais elle ne transforme!” Tu as regardé cette série en ne sachant que faire du niveau de sex appeal qu’il y avait dedans. Hollywood est très doué pour rendre les vampires incroyablement attirants. “Et Louis est le seul mec, que l’on connaît en tout cas, qui a du sang de vélane en lui. Autant dire que les gosses de Fleur doivent en faire saigner des pauvres coeurs!” que tu pouffes de rire. Même si tu penses qu’être une vélane ne doit pas forcément être quelque chose de simple à vivre. Être une sorte d’objet attirant et magnétique qui peut se transformer en véritable monstre, un peu comme les vampires en somme, ça ne te vend pas beaucoup de rêve. “Allez, j'ai une idée ! A l'ouverture de ta boutique, je t'invite à un show de ce genre où on pourrait lancer des flyers sur ton commerce pendant le spectacle !” Tu mords ta lèvre en le regardant avec adoration. “J’ai presque envie de t’embrasser, là.” Heureusement que cette fois-ci, tu le dis mais tu ne le fais pas, hein. Oui, tu as appris que le commun des mortels a du mal avec les bisous ou les hugs spontanés. Même quand ça vient du cœur, on ne sait jamais, après tout. Un concept dont tu as du mal parfois.

“Franchement, je ne sais pas pour toi, mais je préfère mille fois Harry Potter, ou même Hunger Games, à Twilight par exemple.” Tu balaies la main dans les airs. “Incomparable.” Puis voilà que Kai se lance dans les louanges de Jacob tout en donnant son opinion sur cette affreuse saga qu’est Twilight. Une saga qui revient clairement au goût du jour sans aucune raison apparente vu le portrait désastreux des vampires dedans. “La seule chose que j'aime chez Twilight c'est le personnage de Jacob Black. (...) Puis Croc-Blanc a brisé mon coeur dès mon enfance.” Tu ne connais pas la moitié de ce dont il parle car tu n’as pas forcément les mêmes lectures même son air passionné te fait sourire grandement. “Enfin désolé, je tourne en boucle avec les loups-garous, là ! Promis, je n'en suis pas un.” Tu plisses les yeux. “Vraiment ? Promis, je te préviens si tu as les canines qui commencent à pousser.” Que tu jures avec hilarité. “Quelles sont tes créatures surnaturelles favorites, toi ?” Ah. Tu prends une petite inspiration. “Alors personnellement, je préfère les vampires. Mais pas dans Twilight, clairement. Cette saga est une honte concernant le mythe des vampires. Tu n’as absolument rien manqué, que ce soit les livres ou les autres films. Par contre, comment tu peux aimer Jacob si tu n’as pas lu les bouquins et que tu as vu que le premier film ?” Que tu demandes en plissant les yeux mais un léger sourire aux lèvres. “En tout cas, si tu l’aimes bien, tu devrais regarder le 2 ; plus de loups, moins de vampires. Il y a cette scène ridicule d’Edward qui va se mettre au soleil pour crever avec toute sa peau brillante, là, c’est…” T’imites quelqu’un qui vomit. “Je préfère encore un Damon dans Vampire Diairies ou un Spike dans Buffy. J’adorai Spike, avec son côté badass et sa longue veste en cuir qui le rendait trop stylé pour l’ado que j’étais. Ca, au moins, ce sont des vampires qui ont de la gueule. Ce sont des enfoirés, oui, mais ils brillent pas au soleil!” vraiment, ça, c’est un détail qui te sidère. “Et puis, un de mes premiers crushs de gamine était dans le film Le Petit Vampire. Le petit garçon qui jouait le vampire était trop mignon! Oh, si tu veux t’amuser de Twilight, tu peux regarder la parodie, Mords moi sans hésitation. C’est hilarant!” En tout cas, t’avais adoré. “Par contre, on m’a conseillé de ne jamais lire Dracula. Parait que certaines scènes plutôt sanglantes sont hyper détaillées et que ça donne envie de tourner de l’oeil. Mais un autre film que j’aimerai voir, c’est Entretien avec un vampire. Je sais pas pourquoi je l’ai pas encore vu mais… Je dirai pas non pour que Brad Pitt me mord le cou.” Que tu finis par glousser. “Je trouve les vampires fascinants, cette aura qu’ils dégagent est hyper séduisante et… J’aime les choses qui attirent, encore plus quand c’est interdit.” Tu pouffes de rire. “Je me laisserai trop facilement avoir par une peau pâle car je suis une proie des plus faciles sachant que je crushe sur à peu près tout.” Tu passes une main dans tes cheveux. “Et puis, j’aime bien les sorciers aussi mais est-ce qu’on peut les considérer comme des créatures ? Je suis pas trop sûre.” Mais vu ta passion pour la magie, même Kai que tu viens de rencontrer ne sera pas surpris.

“Ca m'arrive, oui. Mais jamais en Kai !” Tu penches la tête sur le côté. “Qui deviens-tu alors ?” Cette formulation ne passe pas inaperçue et ça te rappelle un peu Jordan avec Ashley. “Et qu’est-ce que tu fais comme style de numéro ?” Tu ne vois pas que tu creuses plus loin dans les retranchements de ton interlocuteur, cette conversation étant si fluide et naturelle. Et puis, c’est lui qui a amené le sujet sur le tapis, s’il souhaite enterrer un secret dans les profondeurs de la terre de Transylvanie, il n’aurait pas dû en parler en premier lieu, non ? “Et tu préfères y faire quoi ? Hurler à la lune ? Danser jusqu'à ce que tes pieds fassent mal ? Frôler le black-out ? Mes meilleurs potes adorent l'ambiance des bars et des boîtes aussi. Celui avec qui je devais venir ici est barman, d'ailleurs ! Super pour avoir des verres à l'oeil.” Tu tapes dans tes mains. “Purée, c’est le meilleur plan du monde ça!” Tu t’exclames. “Je danse beaucoup, je bois aussi pas mal mais surtout, j’étais pas seule. Je sais qu’y a mieux comme endroit pour ne pas se sentir seule mais les soirées sont un véritable échappatoire.” Surtout que tu n’allais pas forcément bien. Moins maintenant parce que tu as Jordan et qu’iel est ton tampon, ton éponge qui récolte tes peines et tes douleurs. Tu n’es plus obligée d’aller faire la vampire qui se cloître en intérieur et qui peine à en sortir pour affronter les rayons du soleil.

“Est-ce que tu hanterais quelqu'un ?” Tu hausses une épaule. “Peut-être. Ou j’irai voyager sur terre.” Sauf si on te fait du mal. Là, oui, forcément que tu chercheras à te venger. “Je suis intimement convaincu que nous ne sommes pas seuls, qu'il y a quelque chose au-dessus de notre tête. Je pense qu'il y a des esprits qui veillent sur nous, qui nous guident, mais aussi certains qui sont plus malveillants.” Tu secoues lentement la tête au fur et à mesure de ses paroles. Tu comprends totalement ce qu’il veut dire. “J'ai un oracle et quand je me sens perdu, je leur demande conseil. Ils me répondent, de manière cryptée, certes, mais ça m'aide et je me sens moins seul.” Tu as un doux sourire en allant tapoter sa jambe. “C’est important de se sentir soutenu. Que ce soit par les esprits ou les humains, toute aide est bonne à prendre. Je l’ai appris avec le temps.” Et tu l’apprends toujours un peu plus que les jours passent. “J’ai toujours visualisé une sorte de grimoire au-dessus de nos têtes qui se balade avec notre destinée écrite dessus. Il y a une sorte de Plume à Papotte qui écrit tout le temps dessus et qui raye quand la trajectoire change. Selon nos choix et nos décisions. Le chemin n’est pas fixe et je trouve ça beau.” Tu as toujours apprécié cette image, même si tu as souvent maudit ce grimoire avec toutes les choses négatives qui sont notées dedans. Mais ça fait partie de ce que tu es maintenant. Même Dracula ne pourrait pas revenir en arrière.

“Et moi je crois que je t'aime déjà beaucoup, Birdie Spears !” Birdie Spears. Ça te fait vraiment marrer en plus de penser que ça te va hyper bien. “Fais gaffe, je suis à deux doigts de te faire ma meilleure prestation.” Tu ne crois guère que ça va l’arrêter, ça peut même faire l’effet inverse. “Il y a beaucoup de gens qui ne me comprennent pas. C'est peut-être pour ça que tu me trouves intrigant ?” Tu mords ta lèvre. “Pourtant, je te comprends très bien… Je pense ?” En tout cas, tout ce qu’il a pu t’avoir dit, tu as juste envie de le prendre dans tes bras une nouvelle fois car il y a quelque chose qui te pousse à le faire. Exactement le même sentiment qu’avec Kieran ou Raphael. L’envie de les protéger des vampires de ce monde qui veulent leur ôter ce qui les rend uniques et différents. C’est plus fort que toi alors qu’eux n’ont rien demandé. Tu as toujours été capable de sortir les crocs et les griffes pour la bonne cause. “Et puis, tu es différent… Et c’est attirant. Pas dans le sens sexuel mais… Emotionnel. Ou psychique.” T’as toujours aimé les gens différents, toi qui prône la différence à qui le veut. C’est important de se démarquer. C’est encore mieux de l’assumer. Ce qui a l’air d’être le cas de Kai… Sans pour autant l’être pleinement. Comme un vampire, il y a le visage humain et l’autre, celui qui est caché. “Je pense que t'es quelqu'un avec qui on s'ennuierait pas, moi. Quelqu'un qui a toujours quelque chose de nouveau à offrir. T'es intrigante aussi. T'es une chasse au trésor continuelle en fait !” Tu pouffes de rire. “On m’avait jamais dit ça, j’aime beaucoup l’idée! Par contre, désolée, je viens sans carte, il faudra découvrir les trésors par toi même!

Contenu sponsorisé

Message(#)helplessly hoping (birdie) - Page 2 Empty

helplessly hoping (birdie)

Aller à la page : Précédent  1, 2