Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 ethel + printemps à mille cœurs

Anonymous
Invité
Invité
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyMar 1 Aoû 2023 - 22:23

ethel + printemps à mille cœurs Tumblr_mjpn2g1qz91qc4g8vo4_r1_250
 « Printemps à mille cœurs »  ethel + printemps à mille cœurs 873483867  jonah fletcher & @ethel hartfield.


Il était rare que Jonah s’aventure hors de l’ambiance familière du Saucibar pour rencontrer une femme pour la première fois. Il trouvait qu’un premier date dans le bistro français avait quelque chose de classe sans trop en faire pour autant. La nourriture était bonne, le vin était plus élégant qu’une large pinte de bière, et ils avaient des desserts à partager pour le cas où la soirée se passerait particulièrement bien. C’était juste assez romantique pour que la demoiselle sache à quoi s’attendre de sa part -parce qu’il s’efforçait toujours d’être lui-même, autant que possible (ce qui était parfois le problème). Cependant, puisque ses derniers rencards en date au Saucibar n’avaient rien donné, Jonah avait décidé de donner une chance à une autre stratégie. Il se tenait donc devant la galerie d’art, le cœur battant la chamade. Pas parce qu’il avait un béguin hors du commun pour Ethel, celle qu’il découvrait ce soir-là, mais parce qu’il n’y connaissait strictement rien en art contemporain et qu’il avait sans doute trouvé une toute nouvelle manière de se ridiculiser auprès d’un match.

Il avait soigneusement choisi sa tenue pour l'occasion, ne sachant pas si le public habituel des vernissages étaient plutôt team jogging hors de prix façon Kanye ou tirés à quatre épingles comme des pingouins. Il avait opté pour une chemise un peu trop ajustée qu’il avait porté pour la dernière fois lors de sa remise de diplôme, et un jean noir qui lui donnait l'air un peu gauche, l’effet amincissant de la couleur (ou l’absence de couleur) accentuant l’allure de brindilles de ses longues jambes. L’objectif était “casual chic” comme disaient les influenceuses, à la fois décontracté et élégant. Lorsqu’il s’était regardé dans le miroir, il s’était surtout fait la remarque qu’il ne lui manquait qu’un nez rouge pour parfaire son impression d’être un clown s’efforçant d’être ce qu’il n’était pas.

Le Fletcher prit une grande inspiration avant de franchir la porte de la galerie. Il se faufila discrètement parmi les invités, scrutant chaque visage dans l'espoir de reconnaître Ethel. La salle était baignée dans la lumière agressive de néons blancs, les murs couverts d'œuvres d'art à base de tâches sur fond blanc qui ressemblaient plus à divers plats renversés sur une nappe qu’à “l’éternelle futilité du temps qui passe” ou il ne savait quelle protestation contre la fonte des glaciers. Plus loin, il la vit. Ethel se tenait près d'une toile abstraite, et il se demanda immédiatement si elle s’était autant retourné le cerveau pour s’habiller que lui ou si elle était tout simplement naturellement jolie dans tout ce qu’elle enfilait. Ses cheveux bruns encadraient délicatement son visage. Réfléchissait-elle à la signification de la peinture qu’elle scrutait, ou jugeait-elle la branlette intellectuelle que tout cela semblait être ?

Jonah s'approcha d'elle timidement. “Ethel ?” demanda-t-il, bien qu’elle ressemblât comme deux gouttes d’eau à ses photos de profil, le doute était donc très maigre. “Jonah.” précisa-t-il machinalement avec un sourire nerveux. Oui, forcément que c’était lui, Sherlock. “C’est, hm… intéressant, cette toile.” Faisant face à l'œuvre à son tour, il se pencha vers le cartel où était indiqué son nom. “Printemps à mille cœurs” il lut tout haut. Hm, ouais. Lui, il l’aurait intitulée “gribouillage orange par un maternelle atteint d’ADHD”. Question de point de vue. “Tu, euh…” Il se racla la gorge. Pourquoi il ne l’avait pas invitée au Saucibar ? “J’aime beaucoup ta robe. En tout cas, elle est plus jolie que cette toile.” Concrètement, ce n’était pas bien difficile de faire plus esthétique que cette croûte, ça ne mettait pas la barre très haut, mais il espérait qu’elle comprenne l’intention derrière ses phrases trébuchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Hartfield
Ethel Hartfield
l'équilibre précaire
l'équilibre précaire
  
ethel + printemps à mille cœurs 7vHkInU Présent
ÂGE : 34 ans (12.05.1990)
SURNOM : Thelou, un surnom qu'elle trouve franchement infantilisant
STATUT : Nouvellement célibataire, le coeur pas totalement libre.
MÉTIER : Baby-sitter pratiquement à temps plein pour la petite Emilia, fille de Clarence Aldridge
LOGEMENT : 372 doggett street à Fortitude Valley, dans un appartement bien pourri, mais passe de plus en plus de temps au 134 third avenue
ethel + printemps à mille cœurs Ac6453ae0ed6b51bc6dc711b9dc4b652bc5d36c5
POSTS : 1611 POINTS : 210

TW IN RP : anorexie, deuil
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est anorexique depuis son adolescence. :: Elle a une peur bleue que ses deux autres frères décèdent également :: Elle est terriblement maladroite et réussis toujours à se blesser avec les objets les plus anodins de la vie quotidienne. :: Elle possède une voiture, mais la conduit rarement puisqu'elle a peur de faire un accident comme Jackson.
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : purple pour fond pâle et salmon fond foncé
RPs EN COURS : Penny :: Ruben#8 :: John

ethel + printemps à mille cœurs Bdb54a287b7edbbb8d4f3a1d1d6a259e
Clarence You run in the dark through a firefight and I would explode just to save your life. Let me light up the sky, light it up for you. #1 #2 #3

Communications
Clarence :: Catarina :: Ruben :: Catarina :: Asher
RPs TERMINÉS : Voir fiche de liens.
AVATAR : la bella Kristen Stewart
CRÉDITS : avatar: ultra-violences :: ub: loonywaltz
DC : Faith Palmer :: Hadley Wellington
PSEUDO : Dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 20/07/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50251-beautiful-disaster-ethel
https://www.30yearsstillyoung.com/t50301-beautiful-disaster-ethel

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:54

Printemps à mille coeurs
EXORDIUM.
Tu avais un rencard ! C’était quand même un événement rare pour toi. Tu n’aimais pas prendre la chance de te ridiculiser en avant de nouvelles personnes. Tu avais tellement l’habitude de faire des bêtises que tu te disais que ce n’était pas la peine d’aller rencontrer de nouveaux hommes pour tenter de trouver chaussure à ton pied. De toute manière, tu les faisais fuir rapidement. Par contre, un soir que tu avais pris un verre de vin de trop seule dans ton appartement, tu avais installé Tinder pour une énième fois. Tu avais eu un match avec un certain Jonah. De fil en aiguille, tu avais commencé à lui parler et tu devais dire que tu t’entendais plutôt bien avec lui. Il n’avait pas l’air d’être le genre de mec à être sur les applications de rencontre que pour coucher avec le plus de femmes possible. Vous aviez des vraies discussions. Tu avais un petit espoir que ça puisse marcher. Tellement, que tu acceptas l'invitation à le rencontrer en vrai. Lorsque le grand soir arriva, tu remontas tes cheveux bruns en un chignon lâche et laissa quelques mèches autour de ton visage retomber. Tu ajoutas un petit trait de ligneur noir sur tes paupières, du mascara et un léger rouge à lèvre pratiquement de la même couleur que ta bouche. C'était ce que tu étais capable de faire dans le monde du maquillage. Tu n’avais jamais été le genre de fille à te peindre le visage sans retenue. De toute manière, tu réussissais toujours à tout gâcher en faisant un trait de travers. Tu étais donc beaucoup mieux d’en faire moins, mais que tu n’y passes pas des heures. Tu entrepris par la suite de passer ta garde-robe en revue. Jonah t’avait invité à aller dans une galerie d’art. Dans ta tête, les gens qui allaient là-bas étaient tous chic. À bien y penser, la seule référence que tu avais était lorsque tu écoutais Gossip Girl. Les scènes étaient toujours vêtues de leurs plus beaux atours, mais en même temps, dans cette série, tout le monde était toujours extrêmement beau. Bref, tu attrapas une robe longue qui tirait entre le rouge et le orange à col rond. Tu enfilas une paire de sandale plate argent et tu sortis de chez vous aussi vite. Ce n’était pas bien loin de chez Rhett, mais comme tu y allais à pied, tu ne voulais pas prendre la chance d’avoir plus de retard que ce que tu avais déjà. Tu ne voulais pas faire mauvaise impression avant même que le rancard commence.
Lorsque tu entras dans la galerie d’art, tu ne vis pas beaucoup de gens, mais ceux qui étaient là étaient effectivement assez chic. Tu te félicitais intérieurement d’avoir, pour une fois, le bon accoutrement. Tu regardas autour de toi rapidement et ne vit pas Jonah. Enfin, tu pensais ne pas l’avoir vu puisque tu ne le connaissais pas vraiment. Tu aurais pu le manquer facilement. Tu entreprit de regarder tranquillement les tableaux qui étaient exposés. Les tâches de couleur sur le fond blanc ne t’inspirait pas grand chose. Tu te surpris même à te dire que tu aurais pu faire des toiles de ce calibre, toi qui n’avait pas la fibre artistique. Tu étais en pleine contemplation d’une toile avec une tâche orange lorsque tu entendis quelqu’un parler derrière toi. “ Ethel ? ” Tu te retournas vers la personne qui t’avais appellé. “ Jonah.” Tu lui fis un sourire. Il ressemblait parfaitement à ses photos. Tu n’eûs le temps de parler qu’il commenta la toile devant laquelle vous vous trouviez. “ C’est, hm… intéressant, cette toile. Printemps à mille cœurs. Tu, euh…J’aime beaucoup ta robe. En tout cas, elle est plus jolie que cette toile. ” Tu sentis le rouge monter à tes joues. Tu n’étais pas une habituée des compliments et ils te gênaient beaucoup lorsque tu en reçevais. “ Merci beaucoup, c’est gentil. Mais je dois t’avouer que je regarde cette toile depuis environ cinq minutes et je n’y comprends absolument rien. ” Tu pouffais de rire et porta ta main à ta bouche pour cacher ton ricanement. “ Est-ce que tu connais l’artiste ? Est-ce que tu sais ce qu’il à voulu exprimer toi par cette toile ? ” Tu voulais montrer que tu avais de l’intérêt envers l’exposition alors que c’était la première que tu voyais. Un serveur passe entre toi et Jonah avec un plateau de flûte avec ce que tu pensais être du champagne ou au minimum du mousseux. Tu en attrapas deux et en tendis une à ton compagnon. “ Merci de l’invitation à venir ici ce soir ! ” Et fidèle à toi-même, tu te renversa toi-même de la boisson dessus en essayant de prendre une gorgée après avoir trinqué avec lui.


Dernière édition par Ethel Hartfield le Ven 11 Aoû 2023 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyLun 7 Aoû 2023 - 0:30

ethel + printemps à mille cœurs Tumblr_mjpn2g1qz91qc4g8vo4_r1_250
 « Printemps à mille cœurs »  ethel + printemps à mille cœurs 873483867  jonah fletcher & @ethel hartfield.


“Merci beaucoup, c’est gentil. Mais je dois t’avouer que je regarde cette toile depuis environ cinq minutes et je n’y comprends absolument rien.” Jonah sentit une pointe de gêne mêlée d'amusement en voyant Ethel rire face à l’œuvre. L’exposition avait l’air de lui parler aussi peu à elle qu’à lui. Et c’était… une bonne chose ? Ou l’introduction du désastre à venir. Il se rassura en se disant qu'au moins, il avait réussi à la faire sourire d’entrée de jeu. Il s'approcha un peu plus de la peinture, examinant les détails comme s'il cherchait à en extraire un sens caché. “Est-ce que tu connais l’artiste ? Est-ce que tu sais ce qu’il a voulu exprimer, toi, par cette toile ?” Non seulement il n’avait jamais entendu parler de l’artiste, mais le Fletcher ne connaissait strictement personne dans la galerie. Il se sentait comme un oiseau tombé du nid au milieu d’une horde de pingouins, et la seule chose qui le réconfortait, c’était qu’Ethel n’en savait pas plus que lui. "Pour être honnête, je ne suis pas sûr de comprendre non plus", avoua-t-il en haussant légèrement les épaules. Peut-être que d’autres œuvres à la signification plus évidente allaient leur parler dans les autres salles.

Il réceptionna la flûte que lui tendait Ethel avec un remerciement soufflé si bas qu’elle ne l’avait probablement pas entendu. Le champagne était la touche finale de son air de Jocrisse, ahuri et à côté de la plaque : il était un peu plus flagrant qu’il n’était pas dans son élément. “Merci de l’invitation à venir ici ce soir ! - Oh, euh, de rien, c’est… Merci à toi d’avoir accepté.” Ouais, parce qu’à ses yeux, ce n’était jamais gagné d’avance. Il n’arrivait jamais à savoir lorsqu’il était trop tôt ou trop tard pour inviter une femme rencontrée sur internet. Il avait autant de chances de leur faire peur que de les rendre impatiente et donner l’impression de manquer d’intérêt. Ces matchs par application interposées donnaient lieu à de telles stratégies alambiquées et nœuds dans le cerveau.

Le champagne ne trouva pas le chemin de la bouche d’Ethel, mais celui de sa robe. Rapidement, Jonah se tourna vers le serveur le plus proche et lui subtilisa une serviette -et une olive verte au passage. Armé de bonnes intentions, le jeune homme se mit à tapoter la tâche humide sur le vêtement de son date, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il essuyait à proximité de sa poitrine. Alors il fourra la serviette dans le creux de la main d’Ethel dans un mouvement de panique, l’échangeant contre sa flûte qu’il lui tint le temps qu’elle se débarbouille. “P-pardon, je te laisse faire.” Ça valait mieux. Il se racla la gorge, jeta un coup d’oeil aux alentours ; quelques personnes les regardaient “discrètement”, mais dans l’ensemble, l’incident semblait passer inaperçu. "T’en fais pas, la dégustation de champagne c’est un art subtil que je maîtrise pas tout le temps non plus," plaisanta-t-il afin qu’Ethel ne se sente pas comme la seule personne maladroite du duo. À dire vrai, c’était un miracle qu’elle s’en soit mis partout avant lui. “Ça remonte dans le nez, ça chatouille, et hop, un désastre est vite arrivé.” Était-ce nécessaire d’imager à ce point ? Probablement pas. “Si tu l’avais renversé sur une toile vierge plutôt que sur ta robe, je suis sûr que le galeriste aurait insisté pour t’exposer.” il renchérit, parce que l'idée le faisait rire. Ça s'appellerait “bulles d'embourgeoisement raté”, ou un truc dans le genre.

Revenir en haut Aller en bas
Ethel Hartfield
Ethel Hartfield
l'équilibre précaire
l'équilibre précaire
  
ethel + printemps à mille cœurs 7vHkInU Présent
ÂGE : 34 ans (12.05.1990)
SURNOM : Thelou, un surnom qu'elle trouve franchement infantilisant
STATUT : Nouvellement célibataire, le coeur pas totalement libre.
MÉTIER : Baby-sitter pratiquement à temps plein pour la petite Emilia, fille de Clarence Aldridge
LOGEMENT : 372 doggett street à Fortitude Valley, dans un appartement bien pourri, mais passe de plus en plus de temps au 134 third avenue
ethel + printemps à mille cœurs Ac6453ae0ed6b51bc6dc711b9dc4b652bc5d36c5
POSTS : 1611 POINTS : 210

TW IN RP : anorexie, deuil
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est anorexique depuis son adolescence. :: Elle a une peur bleue que ses deux autres frères décèdent également :: Elle est terriblement maladroite et réussis toujours à se blesser avec les objets les plus anodins de la vie quotidienne. :: Elle possède une voiture, mais la conduit rarement puisqu'elle a peur de faire un accident comme Jackson.
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : purple pour fond pâle et salmon fond foncé
RPs EN COURS : Penny :: Ruben#8 :: John

ethel + printemps à mille cœurs Bdb54a287b7edbbb8d4f3a1d1d6a259e
Clarence You run in the dark through a firefight and I would explode just to save your life. Let me light up the sky, light it up for you. #1 #2 #3

Communications
Clarence :: Catarina :: Ruben :: Catarina :: Asher
RPs TERMINÉS : Voir fiche de liens.
AVATAR : la bella Kristen Stewart
CRÉDITS : avatar: ultra-violences :: ub: loonywaltz
DC : Faith Palmer :: Hadley Wellington
PSEUDO : Dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 20/07/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50251-beautiful-disaster-ethel
https://www.30yearsstillyoung.com/t50301-beautiful-disaster-ethel

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyVen 11 Aoû 2023 - 10:09

Printemps à mille coeurs
EXORDIUM.
Lorsque tu avais accepté la sortie avec Jonah à la galerie d’art, tu avais passé proche de demander d'aller quelque part d’autre. Tu avais peur qu’il soit un fin connaisseur de l’artiste qui était exposé et de passer pour une inculte. Tu t’étais dit par la suite que si tu étais humble et que tu l’avertissais que tu ne possédais pas ce don de décoder les oeuvres d’art, il allait probablement te partager ses connaissances avec plaisir. Ce serait une belle occasion d’agrandir tes connaissances générales. "Pour être honnête, je ne suis pas sûr de comprendre non plus" C’était raté pour l’apprentissage que tu croyais faire, mais tu te surpris à penser que vous alliez avoir encore plus de plaisir comme ça. Rien de plus drôle que d’essayer de faire dire quelque chose à un artiste lorsque tu ne comprenais rien à son art non ? “Les gens passent leur temps à tenter de décoder des tableaux, mais je suis sûre que dans le fond, les peintres qui font dans l’abstrait non pas plus idée de ce que signifie leurs oeuvres.” Tu étouffas un petit rire. Ça te faisais marrer d’imaginer les peintres installés dans l’arrière de la salle à écouter les gens déblatérer et rire d’eux et de leurs hypothèses tous plus improbables les unes les autres. "Oh, euh, de rien, c’est… Merci à toi d’avoir accepté.” Tu lui fis un sourire. Il avait l’air un peu timide, ou hésitant. Tu n’en savait rien dans le fond, mais toi tu étais à l’aise. Il n’avait pas l’air d’un tueur en série ou d’un macho et c’était l’important. De plus, il était exactement comme sur sa photo sur les réseaux et tu en étais reconnaissante. Il t’était arrivé quelque fois d’aller rencontrer un homme et finalement, ce n’était pas la même personne que la photo qu’il t’avait envoyée et ça avait le don de te mettre en colère. Tu partais toujours sans même un mot puisque tu considérais ça comme un manque de respect total.
Renverser ta coupe de champagne sur toi n’était pas surprenant. Tu ne portais jamai de blanc ou de couleur pâle en public puisque tu savais que tu allais te tâcher à tout coup. Par contre, tu ne t’attendais pas à ce que Jonah entreprenne de t’éponger, surtout que la tâche était plutôt près de tes seins. Sur le coup, tu en restas surprise et ne dit pas un mot. “P-pardon, je te laisse faire.” Aux couleurs que ses joues avaient prises, tu compris que son geste avait été posé sans arrière-pensée. Tu lui fis un sourire un peu gêné et utilisa la serviette qu’il t’avait mis dans la main pour terminer le travail. Le mal était fait, tu resterais humide une partie de la soirée. “Une chance que ce n’est pas du vin rouge, ça aurait été chic pour le reste de la soirée.” Tu espérais que tes paroles dissiperais le malaise qui s’était installé entre vous. Tu n’étais pas le genre de femme à t’indigner pour ce simple petit geste. Tu étais tellement gaffeuse que ça aurait été le genre de geste que tu aurais été parfaitement capable de faire. "T’en fais pas, la dégustation de champagne c’est un art subtil que je maîtrise pas tout le temps non plus. Ça remonte dans le nez, ça chatouille, et hop, un désastre est vite arrivé.” Tu rigolas. C’était exactement ce qui était arrivé. Était-il aussi malhabile que toi ? Ce serait bien la première fois que tu rencontrerait quelqu’un avec deux mains gauches et tu n’étais vraiment pas contre l’idée. “C’est exactement ça ! Tout ce qui est pétillant est à risque de désastre en fait. Vive un bon vodka jus de canneberge.” Bon, la dernière phrase n’était probablement pas nécessaire. Jonah se foutait peut-être de tes préférences niveau alcool. Tu avais le don de donner trop de détails plus ou moins pertinents. “Si tu l’avais renversé sur une toile vierge plutôt que sur ta robe, je suis sûr que le galeriste aurait insisté pour t’exposer.” Par chance que tu n’avais pas encore une gorgée dans la bouche car tu l’aurais craché à coup sûr. Tu te mise à rire d’un rire bruyant avant de porter ta main à ta bouche. Tu ne voulais pas attirer l’attention de tout le monde. “Plus j’y pense, plus je me dit que les tableaux auraient plus de sens avec ce genre de titre Jus du matin sur nappe immaculée et celui avec la tâche rouge là-bas Raisins fermentés” Tu étais probablement rendue trop loin dans la blague pour que celle-ci soit drôle.





se sentir perdue est la prémisse d'une nouvelle aventure. alors au lieu de t'en vouloir, dis-toi simplement que tu prépare le terrain. tu fais de la place parce qu'il en faut toujours pour les nouveaux départs.


ethel + printemps à mille cœurs G5CJ3cs
ethel + printemps à mille cœurs 1ysriBC
ethel + printemps à mille cœurs ZsxbA8o
ethel + printemps à mille cœurs PSqXxUP
ethel + printemps à mille cœurs LNkkmau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:35

ethel + printemps à mille cœurs Tumblr_mjpn2g1qz91qc4g8vo4_r1_250
 « Printemps à mille cœurs »  ethel + printemps à mille cœurs 873483867  jonah fletcher & @ethel hartfield.


Le doux murmure des conversations élégantes s'élevait dans la salle, accompagné par les notes légères de cette musique d'ascenseur à la mode que les bobos appelaient de la Lo-Fi. Tout était empreint d'une atmosphère feutrée, une sorte de raffinement aux antipodes des ambiances auxquelles Jonah était habitué. Et pourtant, au cœur de ce tableau de sophistication, se déroulait une scène bien peu conventionnelle. Une scène qui aurait pu être extraite d'une comédie romantique, un de ces moments où le malaise et la gêne fusionnent pour former un tableau hilarant. Enfin, supposé être hilarant. Le Fletcher remarqua que lorsque l’on était l’un des protagonistes du moment, il était tout de suite moins amusant. Ethel, les mains maladroites et la robe tachée, accepta la serviette avec un sourire gêné. Entre retenue et complicité, ils se seraient transformés en deux souris pour fuir la galerie s’ils l’avaient pu. Jonah fut surpris par la douceur du sourire de la jeune femme, par l'absence de jugement dans ses yeux, et cela l’aida à se détendre instantanément. "Une chance que ce n’est pas du vin rouge, ça aurait été chic pour le reste de la soirée." fit remarquer Ethel, parvenant à détendre encore un peu plus l'atmosphère. Cette manière de dénicher le bon mot pour apaiser les moments inconfortables, c’était une qualité que Jonah trouvait immédiatement charmante. Lui le premier, il s’efforçait de ne jamais laisser un incident alourdir un moment trop longtemps. On lui prêtait une incapacité à faire preuve de sérieux alors qu’il n’en était rien ; il préférait simplement dédramatiser, tourner la chose au ridicule, quitte à rire de lui-même. Ce n’était que la vie, après tout, rien de grave, rien de si important. “C’est exactement ça ! Tout ce qui est pétillant est à risque de désastre en fait. Vive un bon vodka jus de canneberge.” répondit-elle. Jonah haussa les sourcils, agréablement surpris par cette réponse inattendue. "Eh bien, je ne pensais pas te trouver dans le camp du vodka-jus de canneberge." Encore une fois ; pourquoi c’était la nana la moins prise de tête qu’il n’avait pas amenée au Saucibar ? Il tuerait pour une bonne bière bien fraîche et tant pis s’il se ridiculisait avec une moustache de mousse sur la lèvre supérieure, il se sentirait toujours plus à l’aise qu’au milieu des pingouins. “Plus j’y pense, plus je me dit que les tableaux auraient plus de sens avec ce genre de titre, Jus du matin sur nappe immaculée et celui avec la tache rouge là-bas Raisins fermentés Le Fletcher lâcha un rire un brin trop sonore, discret comme une corne de brume dans une bibliothèque. Il se disait exactement la même chose depuis qu’il était entré dans la galerie : soit Ethel lisait dans les pensées et c’était aussi cool que flippant, soit ils avaient un humour aussi ras des pâquerettes que leurs connaissances en art contemporain. "Tu sais quoi, tu pourrais bien être en train de révolutionner le domaine de la peinture abstraite, fit-il d’un air faussement sérieux. Peut-être que le monde de l'art a besoin d'un peu plus d'humour.” Il lui lança un sourire complice. "Je t'assure, dans quelques années, les galeries seront remplies de toiles intitulées 'Éclaboussures de brunch' et 'Explosion de mimosa'. Tu seras la pionnière d'un tout nouveau mouvement artistique. Je devrais demander ton autographe avant de n’être qu’un moucheron dans le rétroviseur de ta fame. Est-ce que quelqu'un a un stylo ?!" Jonah fit mine se regarder partout autour de lui à la recherche d'un Bic et d'un bout de papier. Encore une fois, son agitation attirait les regards. Mais cette fois, il s'en fichait ; l'attitude d'Ethel, jusqu'à présent, le laissait penser qu'il pouvait étaler sa bizarrerie sans craindre qu'elle ne le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Hartfield
Ethel Hartfield
l'équilibre précaire
l'équilibre précaire
  
ethel + printemps à mille cœurs 7vHkInU Présent
ÂGE : 34 ans (12.05.1990)
SURNOM : Thelou, un surnom qu'elle trouve franchement infantilisant
STATUT : Nouvellement célibataire, le coeur pas totalement libre.
MÉTIER : Baby-sitter pratiquement à temps plein pour la petite Emilia, fille de Clarence Aldridge
LOGEMENT : 372 doggett street à Fortitude Valley, dans un appartement bien pourri, mais passe de plus en plus de temps au 134 third avenue
ethel + printemps à mille cœurs Ac6453ae0ed6b51bc6dc711b9dc4b652bc5d36c5
POSTS : 1611 POINTS : 210

TW IN RP : anorexie, deuil
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est anorexique depuis son adolescence. :: Elle a une peur bleue que ses deux autres frères décèdent également :: Elle est terriblement maladroite et réussis toujours à se blesser avec les objets les plus anodins de la vie quotidienne. :: Elle possède une voiture, mais la conduit rarement puisqu'elle a peur de faire un accident comme Jackson.
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : purple pour fond pâle et salmon fond foncé
RPs EN COURS : Penny :: Ruben#8 :: John

ethel + printemps à mille cœurs Bdb54a287b7edbbb8d4f3a1d1d6a259e
Clarence You run in the dark through a firefight and I would explode just to save your life. Let me light up the sky, light it up for you. #1 #2 #3

Communications
Clarence :: Catarina :: Ruben :: Catarina :: Asher
RPs TERMINÉS : Voir fiche de liens.
AVATAR : la bella Kristen Stewart
CRÉDITS : avatar: ultra-violences :: ub: loonywaltz
DC : Faith Palmer :: Hadley Wellington
PSEUDO : Dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 20/07/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50251-beautiful-disaster-ethel
https://www.30yearsstillyoung.com/t50301-beautiful-disaster-ethel

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyMar 15 Aoû 2023 - 10:39

Printemps à mille coeurs
EXORDIUM.
Ça faisait longtemps que tu n’avais pas rencontré un nouvel homme et il fallait dire que ce rendez-vous était un des plus amusants que tu avais eût. Ce que tu avais aperçu de Jonah te plaisait bien pour le moment. Il était encore beaucoup trop tôt pour dire si votre rencontre évoluerait vers une quelconque relation, mais tu passais vraiment un bon moment. Votre humour avait l’air semblable et il ne te regardais pas de haut lorsque tu faisais une gaffe. Ce qui était plutôt bien puisque tu étais experte dans cet art. Tes paroles eût l’air d’avoir toutefois l’effet escompté de le détendre et de remettre l’atmosphère légère entre toi et Jonah. Tu n’aimais pas les malaises et tu essayais toujours des dissiper lorsqu’il y en avait. "Eh bien, je ne pensais pas te trouver dans le camp du vodka-jus de canneberge." La curiosité t'envahit. Tu avais l’air d’être dans quel camp ? Est-ce que tu avais l’air d’être une de ces filles sophistiquées qui ne jurent que par un cosmopolitain ou un martini ? Ou encore tu avais l’air d’être une de celles qui sont amicale, aiment les bières froides et bien pétillantes et qui ne se cassent pas la tête ? Qu’est-ce que ça disait sur toi que tu aimes les vodka canneberge ? Tu espérais rien de bien méchant ! “Tu pensais que j’étais dans quel camp ? Et surtout pourquoi ? J’aimerais bien savoir ta théorie.” Tu terminas ta phrase avec un sourire que tu voulais amical. Tu ne voulais pas le gêner avec ta question. Tu étais vraiment inquiète de ce que tu dégageais. Tu ne voulais absolument pas être intimidante et si c’était le cas, tu aimais mieux le savoir pour faire les changements nécessaires. “Mais surtout, je veux savoir toi, tu es dans quel camp ?” C’était une information que tu jugeais nécessaire. Si jamais vous finissiez par vous sauver de la galerie d’art ou encore que vous alliez à un deuxième rendez-vous, tu voulais savoir quoi lui commander pour lui faire plaisir. Tu étais comme ça toi : tu aimais avoir le plus d’information possible sur les gens que tu côtoyais pour leur faire des petites attentions qui faisaient plaisir.
Puis, il rit sincèrement à ta blague sur le nom des tableaux qui se trouvaient autour de vous. Les regards se tournèrent vers vous deux l’espace de quelques instants et tu essayas de réprimer ton rire. Pas que ce que les autres pensaient de vous t’importait, mais tu ne voulais pas manquer de politesse envers ceux qui appréciait vraiment l’exposition. Tu te risquas même à prendre une gorgée de champagne que tu réussis à faire descendre le long de ton oesophage cette fois-ci. "Tu sais quoi, tu pourrais bien être en train de révolutionner le domaine de la peinture abstraite. Peut-être que le monde de l'art a besoin d'un peu plus d'humour. Je t'assure, dans quelques années, les galeries seront remplies de toiles intitulées 'Éclaboussures de brunch' et 'Explosion de mimosa'. Tu seras la pionnière d'un tout nouveau mouvement artistique. Je devrais demander ton autographe avant de n’être qu’un moucheron dans le rétroviseur de ta fame. Est-ce que quelqu'un a un stylo ?!" Toi aussi tu riais de bon coeur, mais tu essayais d’être un peu plus subtile que Jonah, question de ne pas vous faire renvoyer de la galerie d’art. Quoi que ça ferait quand même une bonne histoire à raconter à vos proches. Tu passas ta main dans tes cheveux d’un air hautain. “Je devrais commencer tout de suite à agir comme une célébrité. Comme ça, je serais au point lorsque mon nom sera sur toutes les lèvres des gens de l’Australie. Parce que oui, quand je serai célèbre, tous les Australiens s’intéresseront à l’art, rien de moins ! Et ne t'inquiète pas, je te désignerai comme ma muse et je t'ammenerai faire le tour du monde avec moi !” Avec tout ça, tu te rendis compte que vous étiez encore devant la même toile. Les gens s’entassaient derrière vous pour tenter de la voir. “Je crois qu’on ferait mieux de bouger et d’aller en voir un autre avant de se faire demander de dégager la place.





se sentir perdue est la prémisse d'une nouvelle aventure. alors au lieu de t'en vouloir, dis-toi simplement que tu prépare le terrain. tu fais de la place parce qu'il en faut toujours pour les nouveaux départs.


ethel + printemps à mille cœurs G5CJ3cs
ethel + printemps à mille cœurs 1ysriBC
ethel + printemps à mille cœurs ZsxbA8o
ethel + printemps à mille cœurs PSqXxUP
ethel + printemps à mille cœurs LNkkmau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 3:57

ethel + printemps à mille cœurs Tumblr_mjpn2g1qz91qc4g8vo4_r1_250
 « Printemps à mille cœurs »  ethel + printemps à mille cœurs 873483867  jonah fletcher & @ethel hartfield.


Le vernissage battait son plein, l’atmosphère animée de murmures chuchotés et de rires étouffés permettaient aux badinages d’Ethel et Jonah de passer quasiment inaperçu pour quiconque ne tendait pas l’oreille en leur direction. C’était un rendez-vous atypique pour le jeune homme, ça oui, car un rendez-vous qui se passait si bien, avec une telle légèreté et des plaisanteries à ricochet, cela n’arrivait jamais. Et cela lui laissait une drôle d’impression. Passait-il un bon moment avec quelqu’un qui lui plaisait, ou était-il en pleine déconne avec une bonne pote ? Crush amoureux ou crush amical, la question restait entière en attendant que la soirée se poursuive. Ethel le fixait d’un regard curieux, les yeux pétillants d’amusement. "Tu pensais que j'étais dans quel camp ? Et surtout pourquoi ?" Oh, il avait bourdé, ça y est. Il avait révélé l’image qu’il s’était fait d’elle -sans doute pas aussi proche de la réalité que ça. Pourtant, il ne s’estimait pas mauvais dans la lecture des autres, de leurs manières, leurs habitudes. Certes, il se basait sur des stéréotypes eux-mêmes alimentés par les films qu’il ingérait par centaines, et il oubliait, souvent, que les vraies personnes n’étaient pas des clichés ambulants. Jonah leva un sourcil en feignant de réfléchir profondément. Son sourire dansait au coin de ses lèvres alors qu'il prenait une gorgée de champagne. Puis il abandonna la quête d’une justification valable au label qu’il lui avait apposé au front avant même de faire sa connaissance ; "J'en sais rien ! Un truc plus fancy, genre Moscow Mule, Mojito à la pomme, Gin tonic à la violette… Les classiques avec un twist, comme toi, quoi ; t'as l'air posée, mais avec un truc en plus." Un brin de folie, dirait-il, cette maladresse charmante qui levait instantanément les barrières -car les apparences ne duraient jamais longtemps lorsque votre coordination vous faisait défaut, il en savait quelque chose. Lorsqu'elle tourna la question vers Jonah, il ne perdit pas une seconde pour répondre avec conviction. "Bière. Toutes les bières. De l'IPA locale à la Guiness, c'est la base de la base." Classique, ce choix ne lui conférait pas une personnalité hors du commun. Bref, basique, comme lui. "Et c'est des bulles qui remontent pas dans le nez. Très important." il précisa en référence au petit incident précédent. Ces deux-là n’avaient pas fini de se faire remarquer. Il devait admettre que c’était rafraîchissant d’avoir la sensation de pouvoir dire toutes les bêtises qui lui passaient par la tête et ne pas recevoir un accueil froid, avoir la liberté de rire de bon coeur sans se forcer pour faire bonne impression -car ici, il était plus adéquat de baisser les éclats de voix de quelques décibels. “Je devrais commencer tout de suite à agir comme une célébrité, dit Ethel en poursuivant la plaisanterie de Jonah. [...] Et ne t'inquiète pas, je te désignerai comme ma muse et je t'emmènerai faire le tour du monde avec moi !” Le Fletcher lâcha un rire. Si ça c’était pas aller vite en besogne. “Est-ce que ça veut dire que je vais devoir poser à poil régulièrement ? Parce que, tu vois, j’ai tendance à être un peu frileux, je voudrais pas être à mon désavantage.” Tu viens vraiment de glisser une référence à la taille présumée de ton engin ? “Par contre, si ça consiste à être un toy boy, j’suis partant à fond. Donne-moi ta carte bleue et dis-moi d’aller m’acheter des Legos, tu fais c’que tu veux de moi et j’suis le plus heureux des hommes.” Dire qu’il avait tenu si longtemps sans sortir le joker des blagues liées au sexe. Maintenant, il allait passer pour un beauf en puissance. Quelqu’un qui buvait de la bière.

“Je crois qu’on ferait mieux de bouger et d’aller en voir un autre avant de se faire demander de dégager la place.” Jonah acquiesça. Ils avaient fait mine d’observer et commenter le fameux Printemps à mille coeurs bien assez longtemps, il était temps de passer à la victime suivante. “Dirigeons-nous vers… ‘Carte de visite de la Lune’.” proposa Jonah en pointant du doigt une nouvelle section de l'exposition par le même artiste. Cette fois, le gribouillis était vert, et la forme arrondie un peu plus étalée sur le canvas. Rien à voir avec un astre, une nuit étoilée, ou quoi que ce soit en rapport avec le titre tel qu’il pouvait être interprété littéralement. “Je crois que par “lune”, il parlait de fesses de bébés, parce que c’est clairement une tâche de couche usagée.” commenta Jonah. Sexe, pipi et caca, il venait de faire le tour des bas fonds de son répertoire humoristique en un temps record. Ses lèvres se pincèrent d’embarras lorsqu’il réalisa que c’étaient également trois thèmes qu’on abordait rarement lors d’un premier date. “C’est pas le genre de choses qu’on dit quand on veut impressionner une fille, hein ?” En fait, ça fait vingt minutes que t’es gênant, Fletcher, mais mieux vaut s’en rendre compte tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Hartfield
Ethel Hartfield
l'équilibre précaire
l'équilibre précaire
  
ethel + printemps à mille cœurs 7vHkInU Présent
ÂGE : 34 ans (12.05.1990)
SURNOM : Thelou, un surnom qu'elle trouve franchement infantilisant
STATUT : Nouvellement célibataire, le coeur pas totalement libre.
MÉTIER : Baby-sitter pratiquement à temps plein pour la petite Emilia, fille de Clarence Aldridge
LOGEMENT : 372 doggett street à Fortitude Valley, dans un appartement bien pourri, mais passe de plus en plus de temps au 134 third avenue
ethel + printemps à mille cœurs Ac6453ae0ed6b51bc6dc711b9dc4b652bc5d36c5
POSTS : 1611 POINTS : 210

TW IN RP : anorexie, deuil
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est anorexique depuis son adolescence. :: Elle a une peur bleue que ses deux autres frères décèdent également :: Elle est terriblement maladroite et réussis toujours à se blesser avec les objets les plus anodins de la vie quotidienne. :: Elle possède une voiture, mais la conduit rarement puisqu'elle a peur de faire un accident comme Jackson.
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : purple pour fond pâle et salmon fond foncé
RPs EN COURS : Penny :: Ruben#8 :: John

ethel + printemps à mille cœurs Bdb54a287b7edbbb8d4f3a1d1d6a259e
Clarence You run in the dark through a firefight and I would explode just to save your life. Let me light up the sky, light it up for you. #1 #2 #3

Communications
Clarence :: Catarina :: Ruben :: Catarina :: Asher
RPs TERMINÉS : Voir fiche de liens.
AVATAR : la bella Kristen Stewart
CRÉDITS : avatar: ultra-violences :: ub: loonywaltz
DC : Faith Palmer :: Hadley Wellington
PSEUDO : Dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 20/07/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50251-beautiful-disaster-ethel
https://www.30yearsstillyoung.com/t50301-beautiful-disaster-ethel

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyLun 28 Aoû 2023 - 9:47

Printemps à mille coeurs
EXORDIUM.
Tu n’étais pas le genre de fille à vouloir faire de nouvelles rencontres tous les jours qui passaient. Tu estimais que tu étais heureuse avec les gens qui étaient dans ta vie et que si tu voulais leur accorder l’attention qu’ils méritaient, tu ne pouvais pas t’entourer de plusieurs dizaines d’amis. Par contre, lorsqu’il t'arrivait de rencontrer quelqu’un de nouveau, tu lui exposais immédiatement ta personnalité. Tu n’aimais pas les faux cul et tu ne voulais pas que les gens te prennent pour quelqu’un que tu n’étais pas. De toute manière, tu étais beaucoup trop direct et maladroite pour essayer de jouer un rôle. Tu serais immédiatement démasquée. "J'en sais rien ! Un truc plus fancy, genre Moscow Mule, Mojito à la pomme, Gin tonic à la violette… Les classiques avec un twist, comme toi, quoi ; t'as l'air posée, mais avec un truc en plus." Tu lui fis un sourire. Son explication était pleine de sens. Là où il aurait pu se mettre les pieds dans les plats et t’insulter, il avait plutôt réussis à te flatter. Tu avais passé ta vie à essayer de te distinguer de tes frères, à avoir ta personnalité à toi et Jonah t’avait dit à sa manière que tu avais un petit quelque chose à toi qui te distinguait des autres. “Tu n’a pas tord pour le mojito à la pomme ! Par contre, je vais en prendre seulement au bar ou au resto. À la maison, le vodka canneberge est moins complexe à faire et fait tout autant le boulot pour le goût.” Tu te réessayas à prendre une autre gorgée de ton champagne, prudemment et réussi cette fois à l’avaler. Ça aurait été beaucoup trop humiliant de t'étouffer une autre fois avec ton breuvage. Tu aurais perdu alors le peu de crédibilité qu’il te restait. "Bière. Toutes les bières. De l'IPA locale à la Guiness, c'est la base de la base. Et c'est des bulles qui remontent pas dans le nez. Très important." Par chance, tu avais fini d’avaler ta gorgée puisque tu l’aurais recraché à coup sûr sur la chemise de Jonah. À la place, tu laissas échapper un rire que tu tentas de contrôler. Tu trouvais que vous passiez assez inaperçue comme ça, sans créer d’autres remous dans la galerie d’art. Tu devais avouer que toi et Jonah aviez quelques points en commun. Petit un, il y avait votre maladresse. Ça ne t’arrivait pas tous les jours de rencontrer quelqu’un qui semblait comprendre ce que tu vivais. Petit deux, vous étiez assez classique dans votre choix d’alcool… “Mais c’est quand même rare les gens qui aiment toutes les sortes de bière. D’habitude les gens se rangent plutôt dans une catégorie assez définie.” Donc classique, mais pas tant que ça en même temps.
Puis, la discussion divagua vers ton avenir totalement improbable d’artiste populaire dans le monde entier. Encore là, Jonah embarquait dans ton délire, dans ton jeu alors que bon nombre d’homme en auraient profité pour déguerpir. “Est-ce que ça veut dire que je vais devoir poser à poil régulièrement ? Parce que, tu vois, j’ai tendance à être un peu frileux, je voudrais pas être à mon désavantage. Par contre, si ça consiste à être un toy boy, j’suis partant à fond. Donne-moi ta carte bleue et dis-moi d’aller m’acheter des Legos, tu fais c’que tu veux de moi et j’suis le plus heureux des hommes.” Tu pris un air hautain, un accent londonien pour faire un effet classe, tenant ta coupe de champagne comme les gens de la haute société. “Si tu te comportes bien, je pourrais te fournir un chauffage d’appoint pour te permettre d’être à ton avantage. J’ai besoin que tu sois à ton meilleur pour que mes toiles soient parfaites. Mais n’oublie pas que c’est moi qui te feras vivre donc ne soit pas trop capricieux, je pourrais décidé de te couper les vivres. Et n’oublie pas que tu devrais tout faire ce que je te demande.” Tu lui fit un clin d’oeil avec un sourire malicieux. S’il pouvait faire des blagues de sexe, tu allais lui montrer que toi aussi tu le pouvais. Tu avais grandi avec deux frères et rien ne te faisait peur maintenant. Tu étais souvent considéré comme one of the boy. Tu oubliais même parfois que tu devais être élégante et surveiller ton langage pour ne pas effrayer les hommes. C’était probablement pour ça que tu n’étais pas encore en couple malgré tes trente-trois ans.

Tu te mis en direction tranquillement vers le tableau qu’avait pointé Jonah. Tu avais remarqué que les gens bougeaient lentement dans la galerie d’art. Probablement pour ne pas rien accrocher et faire tomber. Tu essayais de calquer tes mouvements sur ceux des gens qui t’entouraient pour ne pas attirer plus l’attention. “Je crois que par “lune”, il parlait de fesses de bébés, parce que c’est clairement une tâche de couche usagée.” Tu étais tellement un bon public pour ces genre de blagues de niveau un que tu ris instantanément. Il fallait dire que c’était vraiment ce à quoi ressemblait la toile devant lequel vous étiez. “C’est pas le genre de choses qu’on dit quand on veut impressionner une fille, hein ?” Tu lui fis un sourire qui se voulait rassurant. “Peut-être si tu veux impressionner une pimbêche qui boit son champagne le doigt en l’air et qui parle les lèvres pincées. Mais je te jure qu’au contraire, les femmes qui boivent du vodka canneberge apprécient même ce genre de blague niveau un.” La soirée se passait vraiment bien pour toi. Tu ne savais pas encore si tu voyais un potentiel amoureu avec l’homme qui se trouvait devant toi, mais ce qui était sûr, c’est que tu voulais le revoir après cette soirée. À moins que n’arrive un événement désastreux avant la fin de la soirée, ce que tu doutais quand même fortement. “J’ai grandi avec deux frère et un demi-frère. Il n’y a rien qui me fait peur !





se sentir perdue est la prémisse d'une nouvelle aventure. alors au lieu de t'en vouloir, dis-toi simplement que tu prépare le terrain. tu fais de la place parce qu'il en faut toujours pour les nouveaux départs.


ethel + printemps à mille cœurs G5CJ3cs
ethel + printemps à mille cœurs 1ysriBC
ethel + printemps à mille cœurs ZsxbA8o
ethel + printemps à mille cœurs PSqXxUP
ethel + printemps à mille cœurs LNkkmau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyMar 29 Aoû 2023 - 8:19

ethel + printemps à mille cœurs Tumblr_mjpn2g1qz91qc4g8vo4_r1_250
 « Printemps à mille cœurs »  ethel + printemps à mille cœurs 873483867  jonah fletcher & @ethel hartfield.


Jonah observait attentivement la jeune femme, elle qui semblait n'avoir aucune prétention, mais qui dégageait une aura de sincérité, de vivacité, et un brin d'excentricité charmante. Ethel était à l'opposé des soirées mondaines où les gens se perdaient dans leurs masques sociaux, où les mots étaient polis mais vides, et où l'authenticité se perdait dans le brouhaha des conversations feintes. L’un comme l’autre, au final, détonnaient dans l’environnement que Jonah avait malheureusement choisi pour ce rendez-vous. Pourtant, il s’en félicitait un peu ; sans ce contraste flagrant, est-ce que leurs points communs et atomes crochus leur auraient autant sauté aux yeux ? Lui préférait apprécier le concours de circonstances. A dire vrai, il appréciait la soirée tout court, et cela était assez rare lors d’une première rencontre pour être souligné. Son essai de flairer ses préférences en matière de cocktails avait conduit à une réponse franche, exprimant à la fois un penchant pour les classiques et une soif d'originalité. Une autre manière de coller à l’idée qu’il s’était faite d’elle de manière inattendue. Au moins, Jonah fut soulagé de constater qu’il avait réussi à éviter le piège potentiel de la réplique maladroite et à la flatter en même temps.

La manière dont elle avait réagi à sa description graveleuse et sans tabou de son futur rôle de muse d'artiste populaire avait révélé l’esprit ouvert, fantaisiste et bourré d'humour de la jeune femme (si cela n’avait pas encore été prouvé à son sujet auparavant). Sa réponse pleine de verve, où elle te taquinait sur une possible carrière de "toy boy" artistique, avait fait monter un sourire sur les lèvres du Fletcher. Elle ne se laissait pas démonter, elle savait se mesurer en badinages. “Si tu te comportes bien, je pourrais te fournir un chauffage d’appoint pour te permettre d’être à ton avantage. [...] Et n’oublie pas que tu devrais tout faire ce que je te demande.” En quelques blagues, Ethel savait aussi désarçonner celui qui était habitué à son monopole de l’humour limite. Et il avait chaud, aussi. Ils avaient oublié la clim dans cette galerie ? “Damn, que les artistes sont exigeants. Mais je prends ça comme un défi, et crois-moi, je serais le modèle le plus posé et gracieux de tous les temps," déclara-t-il avec un ton exagérément sérieux.

L'œuvre d'art devant laquelle ils se décalèrent avait été le prétexte parfait pour une nouvelle interaction piquante et décalée. Cette propension à voir l'absurde, à détourner la réalité pour y trouver une nuance comique, c’était l’une des principales qualités de Jonah. Une qualité qui lui valait souvent de rentrer chez lui seul après un date, une fois que la demoiselle l’avait définitivement trouvé gênant, glauque ou agaçant. Et il ne semblait pas apprendre de ses erreurs -si on pouvait les appeler ainsi. Il s’en rendit compte encore une fois trop tard ; parler de diarrhée de nouveau-né, on faisait mieux pour se distinguer aux yeux d’une potentielle conquête. “Peut-être si tu veux impressionner une pimbêche qui boit son champagne le doigt en l’air et qui parle les lèvres pincées. Mais je te jure qu’au contraire, les femmes qui boivent du vodka canneberge apprécient même ce genre de blague niveau un.” Il sentit ses pommettes rosir, à la fois d’amusement, de nervosité et de plaisir. Enfin, il pouvait entrevoir ce que Jules lui disait toujours ; qu’il devait rester authentique, car être apprécié pour soi-même procurait une sensation inégalable. “J’ai grandi avec deux frères et un demi-frère. Il n’y a rien qui me fait peur ! - Oh, wow, ça veut dire que si je fais le moindre pas de travers, je vais me faire disloquer la mâchoire par une horde de frérots en colère ? J’ai intérêt à me tenir à carreau.” plaisanta-t-il. “J’ai ma propre armée, il reprit. Quatre frères et sœurs. Du coup, comme les Fletchers sont en supériorité numérique, c’est peut-être à toi de faire attention.” Il haussa un sourcil faussement menaçant. Au fond, tout ce que cela voulait dire, c’était qu’il savait ce que c’était, les grandes fratries. Le bruit, l’agitation, les différences de caractère, la nécessité de se faire une place tout en respectant l’espace de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Hartfield
Ethel Hartfield
l'équilibre précaire
l'équilibre précaire
  
ethel + printemps à mille cœurs 7vHkInU Présent
ÂGE : 34 ans (12.05.1990)
SURNOM : Thelou, un surnom qu'elle trouve franchement infantilisant
STATUT : Nouvellement célibataire, le coeur pas totalement libre.
MÉTIER : Baby-sitter pratiquement à temps plein pour la petite Emilia, fille de Clarence Aldridge
LOGEMENT : 372 doggett street à Fortitude Valley, dans un appartement bien pourri, mais passe de plus en plus de temps au 134 third avenue
ethel + printemps à mille cœurs Ac6453ae0ed6b51bc6dc711b9dc4b652bc5d36c5
POSTS : 1611 POINTS : 210

TW IN RP : anorexie, deuil
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est anorexique depuis son adolescence. :: Elle a une peur bleue que ses deux autres frères décèdent également :: Elle est terriblement maladroite et réussis toujours à se blesser avec les objets les plus anodins de la vie quotidienne. :: Elle possède une voiture, mais la conduit rarement puisqu'elle a peur de faire un accident comme Jackson.
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : purple pour fond pâle et salmon fond foncé
RPs EN COURS : Penny :: Ruben#8 :: John

ethel + printemps à mille cœurs Bdb54a287b7edbbb8d4f3a1d1d6a259e
Clarence You run in the dark through a firefight and I would explode just to save your life. Let me light up the sky, light it up for you. #1 #2 #3

Communications
Clarence :: Catarina :: Ruben :: Catarina :: Asher
RPs TERMINÉS : Voir fiche de liens.
AVATAR : la bella Kristen Stewart
CRÉDITS : avatar: ultra-violences :: ub: loonywaltz
DC : Faith Palmer :: Hadley Wellington
PSEUDO : Dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 20/07/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50251-beautiful-disaster-ethel
https://www.30yearsstillyoung.com/t50301-beautiful-disaster-ethel

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 14:25

Printemps à mille coeurs
EXORDIUM.
La légèreté était au rendez-vous entre toi et Jonah. Tu ne le connaissais que depuis quoi ? Une heure ? Et tu avais l’impression que tu le connaissais depuis beaucoup plus longtemps que ça. Oui, vous aviez parlé un peu via l’application de rencontre, mais pas tant que ça non plus. Tu devais avouer que tu ne t’attendais pas à avoir autant d’atomes crochues avec lui. En même temps, ça faisait longtemps que tu n’avais pas rencontrer de nouvelles personnes. En fait, ça faisait longtemps que tu n’avais pas rencontrer des gens qui ne connaissaient pas ton frère. Depuis que tu habitais avec lui, tu avais vu quelques-uns de ses amis. Mais tu ne pouvais pas dire que tu avais des masses d’amis à toi. Déjà, en ne travaillant pas dans un gros bureau ça t’enlevais des possibilités de rencontre. Et tu n’étais pas fan des applications de rencontre, mais tu devais avouer que cette fois-ci, tu étais bien surprise.
Après avoir répondu du tact au tact aux blagues à nature sexuel de Jonah, tu avais eût peur qu’il te prenne pour une femme qui manquait de classe. Mais au contraire, bien qu’il semblait un peu surprit que tu continues la blague, il avait l’air d' apprécier que tu ne sois pas coincé. Un point de plus pour lui. Tu n’avais pas le goût de devoir faire attention à ce que tu disais lorsque tu étais en compagnie des gens. À vrai dire, si ça n’avait pas eût l’air de lui plaire, tu n’aurais probablement pas pousser la rencontre plus longtemps que nécessaire, alors que là, tu avais le goût de poursuivre le rendez-vous. “Damn, que les artistes sont exigeants. Mais je prends ça comme un défi, et crois-moi, je serais le modèle le plus posé et gracieux de tous les temps" Et tu étais persuadée que tu serais bien heureuse de son travail. De toute manière, si tu étais honnête avec toi-même, tu le trouvais plutôt beau à regarder. Tu te refusa toutefois à l’imaginer sans vêtement puisque tu savais pertinemment que tu rougirais et si jamais il le remarquait, tu ne saurais trop quoi lui dire pour ne pas dévoiler tes pensées un peu trop libertines.
Puis, la discussion se dirigea vers vos familles. Tu lui avais révélé avoir grandi avec trois frères. C’était la preuve que tu étais à l’aise avec lui puisque tu ne parlais que rarement de Jackson. Normalement tu préférais dire que tu n’avais que deux frères : Rhett et Ruben, pour ne pas avoir à mentionner le nom de ton aîné qui était décédé. À vrai dire, tu t’attendais quand même à ce que Jonah te parle de Rhett, vu le documentaire qui était sortit dernièrement sur lui, mais pour l’instant, il n’en avait pas glissé un mot et tu en étais plutôt contente. “Oh, wow, ça veut dire que si je fais le moindre pas de travers, je vais me faire disloquer la mâchoire par une horde de frérots en colère ? J’ai intérêt à me tenir à carreau.” Tu éclatas d’un rire franc. Tu imaginais mal Ruben frapper Jonah. Il était plutôt du genre à faire mal avec des mots. Mais Rhett, ce ne serait pas vraiment surprenant en fait qu’il lui disloque la mâchoire effectivement. “En fait, je me demande si c’est eux ou moi qui est la plus dangereuse. Tu sais, j’ai déjà suivi des cours de boxe. Je suis capable de me défendre sans eux !” Tu fis alors quelques coups de poing dans le vide, manquant du même coup de frapper la serveuse qui passait près de toi. Tu lui demanda pardon en essayant de garder ton sérieux. N’avais-tu pas encore compris que plus tu bougeais vite, plus c’était probable que tu fasses des gaffes ? “J’ai ma propre armée. Quatre frères et sœurs. Du coup, comme les Fletchers sont en supériorité numérique, c’est peut-être à toi de faire attention.” Tes yeux s'agrandirent sous l’effet de la surprise. “Wow ! Je dois t’avouer que c’est plutôt rare que je rencontre des gens avec des fratries plus grandes que la mienne. Au moins, tu as des frères ! Je suis seule de femme de mon côté et je dois t’avouer que des fois, j’aimerais bien avec une soeur pour être de mon côté.” Quoi que tu étais vraiment proche de Ruben. Mais il fallait bien avouer qu’il y avait des choses qui ne pouvaient être comprises que par des femmes. Puis, un sourire taquin prit place sur tes lèvres. “De toute manière, vu mon charisme, je suis sûre que je metterais tous tes frères et tes soeurs dans ma poche et au final, j’aurai toute une armée de mon côté.” Tu fis suivre tes mots d’un petit clin d’oeil qui se voulait moqueur.





se sentir perdue est la prémisse d'une nouvelle aventure. alors au lieu de t'en vouloir, dis-toi simplement que tu prépare le terrain. tu fais de la place parce qu'il en faut toujours pour les nouveaux départs.


ethel + printemps à mille cœurs G5CJ3cs
ethel + printemps à mille cœurs 1ysriBC
ethel + printemps à mille cœurs ZsxbA8o
ethel + printemps à mille cœurs PSqXxUP
ethel + printemps à mille cœurs LNkkmau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:16

ethel + printemps à mille cœurs Tumblr_mjpn2g1qz91qc4g8vo4_r1_250
 « Printemps à mille cœurs »  ethel + printemps à mille cœurs 873483867  jonah fletcher & @ethel hartfield.


Jonah savait qu'il avait fait une rencontre spéciale ce soir-là, que se tissait un lien, une complicité grandissante durant ce moment spécial avec cette femme qui était encore une inconnue il y a peu de temps. Les rires et les taquineries fusaient. Le temps s'écoulait trop rapidement, mais il n'avait pas envie que cette soirée prenne fin. Ethel était pétillante, pleine de vie et ouverte d'esprit, ce qui rendait chaque minute de leur conversation encore plus agréable. Il était rare de rencontrer quelqu'un avec qui il se sentait aussi à l'aise dès le premier rendez-vous. Et puis, elle ne manquait pas de charme, ça non, et Jonah se demandait comment quelqu’un comme lui parvenait parfois à obtenir un rencard avec des jeunes femmes fort éloignées de sa ligue. La magie de l’humour ? Pourtant, Ethel ne manquait pas de répartie et ses réponses face à certaines de ses pires plaisanteries en date le faisaient rire sincèrement. Il aimait sa spontanéité, sa capacité à jouer le jeu sans se prendre trop au sérieux.  “En fait, je me demande si c’est eux ou moi qui est la plus dangereuse. Tu sais, j’ai déjà suivi des cours de boxe. Je suis capable de me défendre sans eux !” Le brun ouvrit des yeux ronds, comme s’il était parfaitement impensable qu’une femme puisse être en mesure de se battre. Il fit mine de la toiser, et s’arma de sa meilleure imitation du masculiniste notoire, le Kévin passion tuning. “Ah ouais ? Tu sais, je crois que c’est le genre de choses qu’il faut mettre dans ton profil Tinder à l’avenir, parce que si j’avais su, j’sais pas, peut-être que je serais pas venu. C’est une information qui met en question ma masculinité et je sais pas si je suis prêt à voir une nana qui a pas besoin de moi pour être son sauveur et valoriser mon statut de mâle alpha, tu vois ?” Ew, ils allaient avoir besoin d’une bassine pour évacuer autant de propos indigestes, donnez-lui du bain de bouche pour se rincer de ces horreurs.

En échangeant des histoires drôles et des anecdotes de leur enfance, ils se découvraient de plus en plus de points communs et de similitudes dans leurs expériences de vie. Ethel avait grandi entourée de trois frères, une situation qu'il trouvait à la fois intrigante et amusante, mais qui ne lui était absolument pas étrangère. “Wow ! Je dois t’avouer que c’est plutôt rare que je rencontre des gens avec des fratries plus grandes que la mienne. Au moins, tu as des frères ! Je suis seule de femme de mon côté et je dois t’avouer que des fois, j’aimerais bien avoir une soeur pour être de mon côté.” Jonah approuva ; s’il avait été le seul homme au milieu d’une sororité aussi nombreuse, il se serait senti fort seul. Il aurait sans doute été particulièrement chouchouté aussi. Ethel, elle, s’était probablement fait bousculer plus d’une fois. “J’imagine que c’est pas évident.” Il ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi ressemblait leur dynamique familiale, mais il n'osait pas poser de questions indiscrètes. “De toute manière, vu mon charisme, je suis sûre que je mettrais tous tes frères et tes soeurs dans ma poche et au final, j’aurai toute une armée de mon côté. - Et c’est bien plus souhaitable qu’une bagarre générale, mais mes frères et sœurs sont durs à impressionner, crois-moi.” répliqua-t-il avec malice. En réalité, Tracey serait la moins facile à convaincre. Les autres seraient dans l'euphorie que Jonah parvienne enfin à passer le cap du second date avec qui que ce soit, femme, homme ou chèvre au point où ils en étaient. “On devrait former une alliance et aller libérer le Mordor tous ensemble, qu’en dis-tu ?” Suggestion comme une autre, parfaitement normale. Tu veux pas demander le montant de sa dot tant qu'on y est, Fletcher ? “Et sceller cette future aventure autour d’une vodka-canneberge ?” Immédiatement, Jonah se pinça les lèvres, sa gorge se serra comme pour empêcher plus de mots d’être articulés. Il regarda autour d’eux et se pencha vers Ethel comme on s’apprête à murmurer un secret. “Faussons compagnie à ces culs serrés, je connais un bon bar dans le coin.”
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Hartfield
Ethel Hartfield
l'équilibre précaire
l'équilibre précaire
  
ethel + printemps à mille cœurs 7vHkInU Présent
ÂGE : 34 ans (12.05.1990)
SURNOM : Thelou, un surnom qu'elle trouve franchement infantilisant
STATUT : Nouvellement célibataire, le coeur pas totalement libre.
MÉTIER : Baby-sitter pratiquement à temps plein pour la petite Emilia, fille de Clarence Aldridge
LOGEMENT : 372 doggett street à Fortitude Valley, dans un appartement bien pourri, mais passe de plus en plus de temps au 134 third avenue
ethel + printemps à mille cœurs Ac6453ae0ed6b51bc6dc711b9dc4b652bc5d36c5
POSTS : 1611 POINTS : 210

TW IN RP : anorexie, deuil
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle est anorexique depuis son adolescence. :: Elle a une peur bleue que ses deux autres frères décèdent également :: Elle est terriblement maladroite et réussis toujours à se blesser avec les objets les plus anodins de la vie quotidienne. :: Elle possède une voiture, mais la conduit rarement puisqu'elle a peur de faire un accident comme Jackson.
DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible
CODE COULEUR : purple pour fond pâle et salmon fond foncé
RPs EN COURS : Penny :: Ruben#8 :: John

ethel + printemps à mille cœurs Bdb54a287b7edbbb8d4f3a1d1d6a259e
Clarence You run in the dark through a firefight and I would explode just to save your life. Let me light up the sky, light it up for you. #1 #2 #3

Communications
Clarence :: Catarina :: Ruben :: Catarina :: Asher
RPs TERMINÉS : Voir fiche de liens.
AVATAR : la bella Kristen Stewart
CRÉDITS : avatar: ultra-violences :: ub: loonywaltz
DC : Faith Palmer :: Hadley Wellington
PSEUDO : Dreamy*paranoiac
Femme (elle)
INSCRIT LE : 20/07/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t50251-beautiful-disaster-ethel
https://www.30yearsstillyoung.com/t50301-beautiful-disaster-ethel

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:37

Printemps à mille coeurs
EXORDIUM.
Quand Jonah t’avait proposé la date à la galerie d’art, tu devais avouer que tu avais trouvé la proposition un peu inquiétante. Tu avais eût peur d’être tomber sur un faux cul, sur un homme qui tente d’impressionner la gente féminine avec ses connaissances, mais qui est absolument inintéressant et surtout endormant. Ce n’était pas ton endroit de prédilection pour passer une soirée, mais tu t’étais dit que si tu n’y allais pas, tu passerais peut-être à côté d’une occasion de rencontrer quelqu’un d’intéressant, de spécial et tu avais décidé de passer par dessus ta première impression et tes préjugés et d’accepter l’invitation. Et tu devais avouer que tu étais bien heureuse de l’avoir fait. Jonah était effectivement un homme différent des autres que tu avais pu rencontrer jusqu’à date. Son sens de l’humour te faisait vraiment rire. Tu ne faisais pas seulement rigoler pour flatter son égo. Tu avais même été déjà assez en confiance pour lui dire que tu avais trois frères et non seulement deux comme tu faisais d’habitude pour ne pas avoir à évoquer la mort de Jackson. Et tu lui racontais des anecdotes sur toi comme quand tu avais suivi des cours de boxe. Enfin… Un cours de boxe et tu avais perdu conscience en plein milieu de la séance. “Ah ouais ? Tu sais, je crois que c’est le genre de choses qu’il faut mettre dans ton profil Tinder à l’avenir, parce que si j’avais su, j’sais pas, peut-être que je serais pas venu. C’est une information qui met en question ma masculinité et je sais pas si je suis prêt à voir une nana qui a pas besoin de moi pour être son sauveur et valoriser mon statut de mâle alpha, tu vois ?” Tu rigolas. Est-ce que tu lui avouais que tu n’avais pas vraiment de connaissance dans l’auto-défense et que tu ne voulais que l’impressionner ? Et puis merde, tu étais transparente depuis le début de votre rendez-vous. Tu décidas de te jeter et de lui dire la vérité. “Pour tout te dire, tu n’as rien à craindre. J’ai suivi seulement un cours. Je te laisserai être mon bodyguard avec plaisir.” Tes joues prirent une petite couleur rouge. Ta phrase pouvait être prise à double sens. Pour tout dire, Jonah était de ton goût physiquement et tu n’aurais rien contre le fait qu’il soit effectivement le gardien de ton corps. Mais comme tu n’étais pas ce genre à sauter le pas après le premier rendez-vous, tu te forças à enlever cette idée de ta tête.
Puis la discussion se dirigea vers vos fratries. À l’entendre parler, il avait l’air proche d’eux et c’était un côté de lui que tu aimais également. Les valeurs familiales étaient importantes pour toi. Tu ne pouvais t’imaginer fréquenter un homme qui ne s’occupait pas de ceux avec qui il partageait des liens de sang. “Et c’est bien plus souhaitable qu’une bagarre générale, mais mes frères et sœurs sont durs à impressionner, crois-moi.” Tu fis exprès de prendre une expression apeurée sur ton visage. Mais en fait, ça t’intimidais un peu également. Tu savais que vous étiez encore bien loin de vous présenter vos famille respectives, mais c’était clair et net que c’était une information qui resterait graver dans ta mémoire si jamais ce moment arrivait un jour. “Mais en même temps, c’est probablement pour s’assurer que la personne qui entre dans la vie de leur frère ou soeur est quelqu’un de bien. Rhett et Ruben savent également se montrer difficile à percer également.” En fait, tu ne leur avait jamais vraiment présenté personne, mais tu savais que Ruben était loin d’être facile avec Evelyn, même si cette dernière ne méritait pas son attitude selon toi.

On devrait former une alliance et aller libérer le Mordor tous ensemble, qu’en dis-tu ? Et sceller cette future aventure autour d’une vodka-canneberge ?” Est-ce que c’était possible d’étirer encore plus le sourire qui prenait place sur tes lèvres depuis le début de la soirée ? Lorsqu’il se pencha vers toi pour chuchoter à ton oreille, un petit frisson te parcouru. Tu n’étais plus habitué à la proximité physique. Tu préférais garder une certaine distance normalement, mais cette proximité, son souffle dans ton cou était loin de t’avoir dérangé. Et son idée était parfaite. “Je suis complètement d’accord. Je rêve d’un vodka-canneberge.” Tu regardas autour de toi pour t’assurer que personne n’entendrais les mots que tu allais rajouter. “Entre moi et toi, je crois que c’est plutôt un mousseu bas de gamme parce que leur champagne ne goûte pas très bon.” Tu fis un signe de guillemet avec tes doigts lorsque tu prononças le mot champagne. Tu profitas qu’un serveur passait pas très loin pour mettre ta coupe sur son cabaret et commenças à te diriger vers la sortie. “Tu m’ammènes où ? Il y a de la bonne musique là-bas j’espère ?





se sentir perdue est la prémisse d'une nouvelle aventure. alors au lieu de t'en vouloir, dis-toi simplement que tu prépare le terrain. tu fais de la place parce qu'il en faut toujours pour les nouveaux départs.


ethel + printemps à mille cœurs G5CJ3cs
ethel + printemps à mille cœurs 1ysriBC
ethel + printemps à mille cœurs ZsxbA8o
ethel + printemps à mille cœurs PSqXxUP
ethel + printemps à mille cœurs LNkkmau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:37

ethel + printemps à mille cœurs Tumblr_mjpn2g1qz91qc4g8vo4_r1_250
 « Printemps à mille cœurs »  ethel + printemps à mille cœurs 873483867  jonah fletcher & @ethel hartfield.


Le sujet de leurs fratries continuait à les rapprocher. Jonah était touché par la manière dont Ethel valorisait les liens familiaux, et il pouvait se reconnaître dans cette perspective. Leur complicité naissante prenait doucement racine dans les points communs qu’ils ne cessaient de se trouver au fur et à mesure de la soirée. “Mais en même temps, c’est probablement pour s’assurer que la personne qui entre dans la vie de leur frère ou soeur est quelqu’un de bien. Rhett et Ruben savent également se montrer difficile à percer également.” Jonah hocha la tête en signe d'approbation dans un premier temps, bien d’accord avec les instincts protecteurs de tout frère ou sœur qui se respecte envers un autre membre de sa fratrie. Bien sûr, il ne put passer à côté de l’opportunité d’articuler une nouvelle réplique aussi grotesque que ridicule avec le faux air sérieux qu’il savait si bien maintenir ; “Maintenant que je connais leurs prénoms je vais mettre mon pote du FBI sur le coup et faire mes recherches sur tout ce qu’ils aiment pour passer pour le mec parfait.” Plan imparable. Si seulement il avait un pote au FBI. Si seulement ils vivaient dans une série US.

Comme il était de plus en plus évident que ni lui ni elle n’avaient d’intérêt pour les œuvres présentées, Jonah formula l’idée de quitter la galerie. Il avait déjà un lieu en tête, celui dans lequel ils auraient dû se rendre dès le départ en réalité s’il n’avait pas tenté de se donner des airs de ce qu’il n’était pas. Répondant sans une once d’hésitation, Ethel accepta. Cela soulageait le Fletcher de ne pas se sentir durement jugé pour ce qui s'avéra être le meilleur faux départ de premier rendez-vous jamais exécuté. En cas de second rencard, ce qu’il espérait sincèrement compte tenu de la connexion qu’il ressentait avec la jeune femme, il se promettait de faire mieux. Ethel était définitivement sa meilleure rencontre depuis bien, bien longtemps. “Entre moi et toi, je crois que c’est plutôt un mousseux bas de gamme parce que leur champagne ne goûte pas très bon.” Son sourire radieux ne fit que renforcer la conviction de Jonah que la soirée pouvait encore mieux se dérouler s’ils changeaient de cadre pour un environnement plus détendu. Il ne put s'empêcher de rire lorsque Ethel mentionna le champagne de basse qualité. Lui n’y connaissait pas grand-chose, il avait trouvé le contenu de sa flûte plutôt à son goût, alors il la croyait sur parole bien volontiers. Ethel posa sa coupe et le suivit vers la sortie. “Tu m'emmènes où ? Il y a de la bonne musique là-bas j’espère ?” Jonah lui lança un sourire complice. Ce n’est qu’une fois dehors, après avoir retrouvé l’air frais de l’extérieur qui contrastait violemment avec la chaleur à l’intérieur de la galerie, qu’il lui répondit ; “J’espère que tu aimes la trap et le hip-hop parce qu’on va s’enfoncer dans le hood voir les bros de la street.” Il illustrait ses paroles et sa tentative d’appropriation de la culture urbaine en faisant des symboles clichés avec ses doigts ou encore en balançant ses épaules avec exagération. Il ne manquait plus que quelques wesh et yo pour ponctuer ses phrases et parfaire l'imitation, mais cela ne faisait définitivement pas partie de son lexique qui s’apparentait plutôt au nerdisme. Rapidement, il laissa tomber le personnage qui ne lui collait absolument pas à la peau. “Je déconne, c’est au bout de la rue, fit-il en pointant le chemin du doigt. T’aimes le saucisson ?” Ils marchaient côte à côte vers leur prochaine destination. La nuit était jeune, et Jonah avait le sentiment que cette soirée promettait encore de belles surprises. En tout cas, l’idée d'une bonne bière le faisait saliver.

Sujet terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

ethel + printemps à mille cœurs Empty
Message(#)ethel + printemps à mille cœurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ethel + printemps à mille cœurs