-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 (Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way

Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:20

« J’ai vu(…) Elle a changé Lara Croft, à mon époque, c’était différent … » Il se moque de la peur bleue qu’elle vient d’avoir à cause d’un petit oiseau de malheur et c’est un coup de poing dans son bras qu’il reçoit en réponse. La carte qu’IL a perdu et qu’il a heureusement retrouvé a cependant subi des dommages collatéraux et au vu de l’état du truc, elle ne veut même pas savoir ce qui s’est passé exactement «  Non, tu ne veux vraiment pas savoir, crois-moi … ». Bon, Zoya essaye de relativiser, se dit qu’ils ne s’en sortent pas trop mal à ce stade, malgré les quelques péripéties qu’ils viennent de connaitre « Ah tu trouves toi ?! » Elle balaye son pessimisme d’un revers de main et reprend le chemin en sommant Edison de ne pas perdre la carte cette fois « Comme si je le faisais de plein gré ».


Ils reprennent avec beaucoup d’entrain le chemin, plus que déterminés à rejoindre le point de repère suivant. Ils reprennent confiance et lorsqu’ils voient celui-ci apparaitre au loin, une certaine excitation les gagne… jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils sont retournés au précédent. Zoya ne comprend pas, elle qui suivait la bonne direction sur la boussole. « Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? » Si seulement celle-ci marchait… Parce qu’elle se rappelle de la scène où elle a balancé cette boussole dans la tête d’Edison et que celle-ci a atterri avec fracas parterre. « Ne me dis pas que Lara Croft a pété sa boussole ! » - « Non, elle ne l’est pas ! » qu’elle dit avec aplomb alors qu’elle tape dessus pour tenter de remettre l’aiguille du nord au bon endroit… en vain « C’est le karma, Zoya. Tu voulais me péter l’arcade en me la balançant en pleine tronche … Une carte qui pue la pisse, une boussole qui nous indique plus le Nord … » Elle peste. Autant contre Edison, que contre elle-même, que contre cette épreuve à la con. « Franchement, je trouve pas que ce soit une situation si compliquée, il nous en faut plus pour nous déstabiliser, non ? » « Tu es une boussole vivante et je l’ignorais ?? ». Elle grogne n’arrivant pas à être positive comme lui et a besoin de quelques minutes, faisant les cent pas pour se canaliser et retrouver son calme.

« Ok ! Bon, on va retourner au second repère. Vu que depuis le début, on va toujours dans la même direction, on va garder le même cap. Je faisais toujours en sorte de rester sur l’axe nord-est. Aller viens ! » qu’elle fait sans plus attendre, l’entraînant par le bras pour qu’ils retournent au deuxième repère.

Une fois là-bas, ils poursuivent leur chemin, gardant la même direction, marchant finalement toujours tout droit. Sauf qu’au bout d’un moment, tout droit ne marche plus. Il va falloir bifurquer…

Citation :
WIN –  Par on ne sait quel miracle, ils ont choisi le bon chemin et arrivent au troisième point de repère ! Zoya a retrouvé toute sa motivation et après avoir fait son poinçon, elle embarque Edison pour le suivant.

SO CLOSE –  Ils font le bon choix en bifurquant à droite. Ils arrivent au point de repère, jubilent comme deux gosses et dans leur entrain repartent aussitôt. Sauf qu’à mi chemin pour le point suivant « Edi ? On a oublié le poinçon » qu’elle fait en brandissant la carte qu’elle poinçonne à chaque fois.

FAIL –  Ils tournent à gauche… C’était une mauvaise idée. Ils s’enfoncent dans la forêt, perdent le cap. Ils sont définitivement perdus. « J’abandonne, Edi » qu’elle fait en se laissant tomber au sol pour s’asseoir, exténuée.
.


@Edison Dorn
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:20

Le membre 'Zoya Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 N8hDDlp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:21

« Tu es une boussole vivante et je l’ignorais ?? » « Un homme plein de mystères – tu as oublié ? » et il lève les sourcils tout en plantant son regard dans le sien. A une époque, ça aurait eu des sous-entendus pervers … cette fois-ci, c’était une plaisanterie enfantine. Les choses avaient changé. Il n’avait pas oublié les paroles de Zoya : plutôt mourir que d’être avec lui. « Ok ! Bon, on va retourner au second repère. Vu que depuis le début, on va toujours dans la même direction, on va garder le même cap. Je faisais toujours en sorte de rester sur l’axe nord-est. Aller viens ! » et elle le tire par le bras pour l’emmener dans la « bonne » direction. Docile, il obéit et lui emboîte le pas sans même prendre la peine de remettre en question la moindre décision de la photographe. Elle était en mode Hulk et mieux ne valait pas se mettre sur son chemin. Il avait vu Cam en faire les frais à l’époque de l’adolescence. Ils s’enfoncent dans la forêt sans s’en rendre compte ou alors ils ferment les yeux sur leur idiotie. Ils continuent, fredonnant quelques vieilles chansons quand finalement Zoya s’arrête pour se laisser tomber sur le sol, à sa grande surprise. « J’abandonne Edi. » Edison baisse le regard sur la jeune femme, un sourcil levé. « Tu quoi ? Abandonnes !? », demande-t-il pour s’assurer que ce n’est pas une astuce pour se foutre de sa gueule ou lui donner le mauvais rôle après. Mais, elle a l’air sérieuse. « Et elle est passée où l’envie de tous les ratatiner, de déglinguer tous les records, de faire trembler Lara Croft, on oublie ? » qu’il demande en laissant tomber son sac à côté d’elle pour finalement prendre place face à elle, assis à son tour sur le sol. « Moi, ça me va … je passe ma vie à enchaîner les échecs, un de plus, un de moins … si les membres de l’organisation qui viennent nous chercher, j’aurais pas de mal à vivre l’échec … toi, t’es sûre que tu y arriveras ? », qu’il demande avec le plus grand sérieux. « On peut très bien se caler ici quelques minutes, le temps de reprendre nos esprits et on se remet en route … on finira bien par tomber sur un autre groupe à un moment ou un autre … ou on refait un remake de Tarzan et Jane, Zoya. Comme tu veux … » et il vient taper sa chaussure avec la sienne comme pour la secouer un peu et lui faire retrouver ses esprits.
@zoya lewis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 23:39

« Un homme plein de mystères – tu as oublié ? » Elle lève les yeux au ciel, habituée à ce genre de vannes de la part d’Edison et encore plus lorsque, en des temps plus légers, les deux se laissaient aller comme bon leur semblait à ce genre de plaisanteries. D’ailleurs, si telle serait encore la nature de leurs rapports, elle aurait sûrement demandé plus de précisions et lui aurait sûrement fait comprendre qu’elle voulait en apprendre davantage sur cet homme mystérieux qu’il prétendait être.

« Tu quoi ? Abandonnes !? » Oui. Il a bien entendu. Elle baisse les bras. Ils tournent en rond, n’ont plus rien pour se repérer convenablement et semble maintenant perdu au milieu de nulle part. Ca la met en rogne, met ses nerfs à rude épreuve et elle sent qu’elle n’a plus de force. Ils ont parcouru un certain nombre de kilomètres et tout ça pour rien. « Et elle est passée où l’envie de tous les ratatiner, de déglinguer tous les records, de faire trembler Lara Croft, on oublie ? » « Oui on oublie » qu’elle glisse l’air bougon alors qu’Edison vient s’asseoir en tailleur face à elle « Moi, ça me va … je passe ma vie à enchaîner les échecs, un de plus, un de moins … si les membres de l’organisation qui viennent nous chercher, j’aurais pas de mal à vivre l’échec … toi, t’es sûre que tu  y arriveras ? » Elle n’aime pas ce qu’elle entend le concernant et c’est ce qui fait qu’elle relève la tête. « T’enchaînes pas les échecs, arrête, Dorn » Mais elle ne répond pas quant au fait qu’elle accepterait l’échec. Mais il sait où appuyer aussi, Edison, la connaissant suffisamment pour savoir que c’est une idée qui l’horripile. « On peut très bien se caler ici quelques minutes, le temps de reprendre nos esprits et on se remet en route … on finira bien par tomber sur un autre groupe à un moment ou un autre … ou on refait un remake de Tarzan et Jane, Zoya. Comme tu veux … » Elle soupire, longuement, malmenant une petite brindille entre ses doigts alors qu’Edi vient frapper son pied contre le sien pour la secouer un peu « Le remake de Tarzan et Jane me convient » qu’elle fait en jetant la petite brindille dans la figure d’Edison, retrouvant alors un brin de sourire « Bien sûr que je vivrai mal l’échec, tu le sais très bien… ». Elle a sa mine boudeuse, reste silencieuse quelques secondes avant de tendre sa main vers lui   « Très bien. Donnes moi la carte » Peut-être qu’ils avaient bel et bien besoin de se poser un peu pour réfléchir convenablement à leurs stratégies et surtout réfléchir à comment se sortir de ce merdier. « Attends… est-ce que ? ».

Citation :
WIN –  En regardant attentivement la carte, elle se rend compte que l’arbre qui est derrière Edison a la forme d’une statue et en fait…  c’est le quatrième point de repère. « Mon dieu, Edi ! Regarde !!! » elle lui met la carte sous le nez et elle retrouve toute son énergie soudainement.

SO CLOSE –  En observant bien la carte, elle pense repérer l’endroit où ils sont et il semblerait que, finalement, ils ne soient pas si loin du troisième point « Je suis persuadée qu’on est ici. Si on contourne là… on devrait retrouver le chemin principal et il nous manquera plus qu’à prendre cette fois à droite ».  

FAIL –  Ils élaborent une stratégie et décident de se remettre en route. Mais des bruits de pas se font entendre au moment où ils rassemblent leurs affaires. C’est l’instructeur. Il leur dit qu’au vu de l’heure, ils vont devoir établir un campement et passer la nuit ici. Ils sont sympas, ils leur donnent un petit nécessaire et les laisse là… au milieu de nulle part.
.


@Edison Dorn
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 23:39

Le membre 'Zoya Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 R1lJ2mV
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:29

Elle lui balance une petite brindille, ce qui le fait naturellement glousser comme un enfant. « Le remake de Tarzan et Jane me convient. Bien sûr que je vivrai mal l’échec, tu le sais très bien… » Il acquiesce d’un signe de tête en haussant les épaules. « On est d’accord », finit-il par dire en attendant qu’elle reprenne ses esprits et qu’elle soit de nouveau mue par une énergie à la Lara Croft. Ça ne tarderait pas et voilà qu’elle est de retour. Elle lui tend la main, demandant la fameuse carte et Edison s’exécute aussitôt en parfait petit soldat. « Tiens cap’taine », dit-il ten accompagnant son geste. Il observe les traits de la jeune femme se changer au fur et à mesure qu’elle regarde la carte. « Attends … est-ce que ? » Il tourne la tête vers elle, arquant un sourcil. « Mon dieu, Edi ! Regarde !! » « », clame-t-il alors qu’elle lui balance la carte sous le nez, apparemment de nouveau enthousiaste. Il s’en saisit et se tourne légèrement de trois quart toujours assis. « Ne me dis pas que nous venions de nous jeter par terre comme des larves alors qu’on y est … », dit-il d’une voix rieuse, se levant soudainement en prenant appui sur une main pour finalement se redresser et se diriger vers le point de repère. Un large sourire aux lèvres, il cherche le regard de Zoya et vient finalement enrouler un bras autour d’elle pour déposer un baiser amical sur son front. « Interdiction de baisser les bras à partir de maintenir au risque de te faire botter le cul par … ma propre personne », dit-il en relâchant son étreinte et se concentrant sur la carte.

« La suite est un peu plus simple … » Il lui montre du doigt là où se trouve le prochain point de repère. « Dès qu’on aura trouvé le point d’eau, ce sera super simple … et si c’est moi qui le dit, tu te doutes bien que c’est vrai » et il hoche de plusieurs signes de tête. « En route ! »

Ils reprennent leur marche, se frayant un chemin au milieu de nulle part. Et Edison se tourne vers elle : « Mais au fait, tu m’as pas dit pourquoi tu t’es lancée dans cette aventure. Quelque chose à prouver ? à te prouver ? T’as perdu un pari ? »
@Zoya Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 12:06

« Tiens cap’taine » Zoya semble retrouver de sa hargne grâce au discours d’Edison qui sait appuyer où il faut pour la revigorer. Elle se saisit de la carte et observe avec attention celle-ci, tentant de repérer l’endroit où ils se trouvent. Et si elle s’attarde autour du fameux troisième point de repère qu’ils devaient rejoindre, Zoya laisse son regard vagabonder vers le quatrième et son expression change du tout quand elle réalise « Attends … est-ce que ? » Et Edison le voit bien et c’est à cet instant que son enthousiasme reprend – un peu trop – le dessus « » pour montrer à Edison que finalement, ils se trouvent au point de repère suivant. « Ne me dis pas que nous venions de nous jeter par terre comme des larves alors qu’on y est … » « Oui on y est, Edi ! J’en reviens pas ! » elle se lève alors d’un bond, s’approchant aussi de l’arbre et remarque même le poinçon accroché à celui-ci. « Tant pis, il nous manquera le poinçon du troisième mais crois-moi que je vais dire deux mots à l’instructeur à ce sujet. Il n’a clairement pas intérêt de nous emmerder » Sa détermination est définitivement de retour. Edison passe son bras autour de ses épaules, l’embrassant sur le front, et son bras à elle passe derrière son dos « Interdiction de baisser les bras à partir de maintenir au risque de te faire botter le cul par … ma propre personne » Son regard trouve celui du Dorn, à qui elle offre un sourire sincère « Promis ! » Elle lui offre alors une étreinte furtive, comme pour le remercier d’une certaine façon parce qu’il est toujours là pour la rebooster. Il n’a jamais failli à ce rôle, qu’importe le statut de leur relation.

« La suite est un peu plus simple … » Elle se penche par-dessus son bras pour observer la carte tout en l’écoutant « Dès qu’on aura trouvé le point d’eau, ce sera super simple … et si c’est moi qui le dit, tu te doutes bien que c’est vrai » « Mouais… » qu’elle fait non sans un sourire moqueur au bout des lèvres « En route ! » Ils reprennent donc leur chemin pour trouver ce fameux point d’eau et pouvoir ainsi avoir ce repère pour continuer leur périple. « Mais au fait, tu m’as pas dit pourquoi tu t’es lancée dans cette aventure. Quelque chose à prouver ? à te prouver ? T’as perdu un pari ? » - « Non j’ai pas perdu un pari. Tu sais bien que je fais jamais quelque chose contre mon gré ! L’envie de relever un défi, un nouveau challenge » qu’elle dit alors qu’elle continue sur un bon rythme de marche « L’aventure me manque un peu aussi alors c’était l’occasion » Puisqu’aujourd’hui, en tant que mère, elle ne peut pas se permettre comme avant de partir quand bon lui semble. « Et peut-être qu’au fond, je me perfectionne pour le prochain camping sauvage qu’on entreprendrait toi et moi. Pour te prouver que je peux m’en sortir comme une grande » Elle lui tire la langue, faisant référence à celui qu’ils avaient entrepris quelques années auparavant. « Et toi ? T’es pas venu pour la gagne visiblement ? » Puisqu’il a dit un peu plus tôt qu’il s’en fichait d’échouer.

@Edison Dorn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 13:09

« Non j’ai pas perdu un pari. Tu sais bien que je fais jamais quelque chose contre mon gré ! L’envie de relever un défi, un nouveau challenge.» Il marche à ses côtés et l’observe. Relever un défi. Un nouveau challenge, comme si la vie n’en avait pas assez en réserve. « L’aventure me manque un peu aussi alors c’était l’occasion.» Il acquiesce tout en reposant son attention sur la carte et en veillant à ne pas les faire s’éloigner du chemin et surtout attentif à l’idée d’apercevoir un point d’eau qui serait déjà un point positif pour les convaincre d’être sur le bon chemin. « Et peut-être qu’au fond, je me perfectionne pour le prochain camping sauvage qu’on entreprendrait toi et moi. Pour te prouver que je peux m’en sortir comme une grande. » Son cœur rate un battement quand elle mentionne ce souvenir, et il essaie de dissimuler le fait que ça le fasse tiquer. Depuis l’événement Cam, quelque chose s’était brisé chez Edison. Les paroles de Zoya restaient ancrées dans son esprit. Il était un moins que rien. Il avait été un passe-temps, un amusement … un peu comme ce projet d’aventure en fait. Et il prenait surtout conscience qu’elle avait aujourd’hui encore le pouvoir de l’emmener avec elle car il était là, avec elle … pourquoi avait-il accepté déjà ? Il secoue la tête et la bouscule doucement quand elle lui tire la langue, affichant un sourire amusé alors qu’elle ne fait qu’éveiller le fait qu’elle lui a brisé le cœur. À maintes et maintes reprises … est-ce qu’elle le savait ? « Parce que tu penses que je suis fou au point de recommencer ? », qu’il lui demande sur le ton de la plaisanterie.

« Et toi ? T’es pas venu pour la gagne visiblement ? » « Pas vraiment, non », dit-il de manière laconique. Une nouveauté chez lui. Il relève la tête et désigne de la main le point d’eau qui est également sur la carte. Au moins, ils sont sur le bon chemin. Un sourire complice vers Zoya. « J’sais pas vraiment pourquoi je me suis lancé dans ce projet, le besoin de me prouver quelque chose, le besoin de ne pas penser à Jenna et à l’arrivée du bébé qui s’approche à grands pas… » Et à toutes ces questions sans réponse. « Ca sera un petit gars » qu’il précise avec ce sourire ampli de fierté sur le visage alors qu’il ne la regarde pas.

@Zoya Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 14:31

« Parce que tu penses que je suis fou au point de recommencer ? » Elle ne voit rien, Zoya. Pour elle, la dispute qu’ils ont eu quelques mois plus tôt est loin derrière elle, derrière eux, et elle ignore les séquelles que cela a laissé chez Edison. Les mots qu’elle a employé à son encontre n’ont pas été des plus tendres surtout quand il a sous-entendu qu’il aurait pu être celui qui aurait pu la combler et qu’elle a démenti sans vergogne, balayant cette idée d’un revers de main. Edi et elle, leur relation, n’a jamais été rien d’autre que de l’amusement et cette formulation à voix haute de sa part a sûrement creusé un fossé entre eux. Un fossé qu’elle ignore même si elle trouve le Dorn particulièrement sur la réserve dans sa manière de réagir alors qu’elle évoque un souvenir du passé plus léger qui était le leur. « Eh ! C’était pas si horrible que ça » Elle le bouscule à son tour, bien qu’elle ne fasse pas le poids, riant légèrement avant de lui retourner la question « Pas vraiment, non » Zoya fronce les sourcils. Elle le trouve particulièrement éteint et ce n’est pas un comportement qu’elle a l’habitude de voir chez lui « J’sais pas vraiment pourquoi je me suis lancé dans ce projet, le besoin de me prouver quelque chose, le besoin de ne pas penser à Jenna et à l’arrivée du bébé qui s’approche à grands pas… (…) Ca sera un petit gars » Elle s’arrête soudainement, stoppant Edison en posant sa main sur son bras « Félicitation ! » Elle est heureuse pour lui et le montre à nouveau en l’étreignant spontanément, comme elle l’a toujours fait, en tant qu’amie heureuse pour lui. « Tu vas assurer, Edi. Ca fait peur mais tu n’es pas seul et je te l’ai dit, tu pourras compter sur mon soutien quand tu te sentiras dépasser par les événements ». Et puis le ton devient un peu plus sérieux tout comme son air « Edi… Je te trouve particulièrement… éteint en ce moment. Tu es sûr que ça va ? » Ils reprennent doucement leur marche parce qu’ils ont quand même le cinquième repère à atteindre et, en plus, ils sont sur la bonne voie puisque le point d’eau se trouve juste devant eux.

@Edison Dorn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 14:58

Elle le stoppe dans sa marche et il a l’air … surpris.
« Félicitations ! » Elle l’étreint avec l’enthousiasme d’une amie et il ne sait pas vraiment comment réagir. Sa paternité, il n’en parle pas sur tous les toits. Il ne sait pas vraiment à quoi s’attendre alors il préfère le garder dans son monde à lui, privé. Rien n’est clair. Rien n’est clarifié avec Jenna. Il ne sait même pas comment il pourra jouer son rôle … normalement, quand on a un enfant, on est un couple … du moins, c’était ce qu’il s’était imaginé et c’était d’ailleurs ce qui l’avait convaincu de ne jamais avoir d’enfant car être en couple, c’était pas son truc. Il le croyait tout du moins. « Woh – ok … merci », dit-il amusé tout en lui adressant un sourire. « Tu vas assurer, Edi. Ca fait peur mais tu n’es pas seul et je te l’ai dit, tu pourras compter sur mon soutien quand tu te sentiras dépasser par les événements » « C’est noté … ouais », qu’il dit en tapotant sa tempe et en se concentrant de nouveau sur sa carte. Il ne viendra pas la voir. Évidemment que non. Il n’allait tout de même pas aller voir celle qui lui avait fait comprendre qu’il était un raté.

« Edi… Je te trouve particulièrement… éteint en ce moment. Tu es sûr que ça va ? » Il tourne la tête vers elle, un sourcil arqué. « Bien sûr que ça va … on est même sur le bon chemin. » Il hausse les épaules et alors qu’il regarde de nouveau devant lui, il finit par ajouter : « mais j’arrête pas de me demander … je suis quoi pour toi au final, Zoya ? » Il tourne la tête vers elle. « Tu veux vraiment que je te parle comme si tu étais une pote, une amie ? Que je quoi ? Genre que je me confie ? » Il sourit comme s’il disait une idiotie. « On devrait plutôt se focaliser sur ce point de repère … » Et il acquiesce à ses propres paroles. Elle lui avait dit ne pas être une amie, un ami. Ils n’étaient pas des amis. Ils étaient … quelque chose d’indescriptible et les trucs indescriptibles, Edison, ça commençait à lui coûter beaucoup trop d’énergie … surtout depuis qu’il essayait de donner un peu plus de forme à sa vie.

@Zoya Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:53

« Woh – ok … merci » Il semble surpris de la réaction de Zoya qui vient à l’étreindre en apprenant qu’il allait devenir père d’un petit garçon. Pour elle, c’est une réaction des plus normales et des plus logiques parce qu’elle est vraiment heureuse pour lui. Mais elle sait aussi les doutes qui sont les siens concernant sa paternité future, et c’est pour cette raison qu’elle se permet de lui dire qu’il pourra compter sur elle si le besoin s’en fait ressentir dès que son petit garçon sera né « C’est noté … ouais ». Zoya ne peut ne pas remarquer le manque de conviction dans ses mots, lui faisant froncer les sourcils d’ailleurs parce qu’elle ne comprend pas cette distance soudaine de sa part. Surtout, elle a l’impression qu’Edison n’est plus le même ces derniers temps, le trouvant particulièrement éteint, ce qu’elle se permet de lui dire en lui demandant s’il va « Bien sûr que ça va … on est même sur le bon chemin. » Ce n’est pas de ça qu’elle parle et il le sait très bien, ce qui a le don d’agacer Zoya qui s’apprête à lui rétorquer que ce n’est pas de ça dont elle parle mais il ne lui laisse pas le loisir de le faire « mais j’arrête pas de me demander … je suis quoi pour toi au final, Zoya ? »  Sa bouche s’ouvre et se referme aussitôt alors que ses sourcils se froncent, ne comprenant pas d’où cette question puisse sortir  « Tu veux vraiment que je te parle comme si tu étais une pote, une amie ? Que je quoi ? Genre que je me confie ? » C’est ce que les amis font non ? « On devrait plutôt se focaliser sur ce point de repère … » Elle se stoppe quelques secondes et accélère le pas pour le rattraper et se poster devant lui en posant sa main sur son poste « Non, non, attends » La course d’orientation n’a plus aucune importance pour l’heure du fait du mépris qu’elle a pu ressentir dans les questions qu’il vient de lui adresser « Pourquoi tu réagis comme ça ? C’est de ma faute c’est ça ? Tu m’en veux pour quelque chose ? ». Elle ne comprend pas. Bien sûr qu’elle ne comprend pas, Zoya, parce qu’elle n’a jamais prêté attention à Edison et ce qu’il pouvait ressentir « Tu es un ami, Edison. Je pensais qu’il en était de même pour toi et oui, se confier, c’est ce que font les amis en général ». Une absurdité à ses yeux de devoir le préciser, d’autant plus quand elle, s’est toujours confiée à lui.  

@Edison Dorn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:06

Comment avait-il pu croire ne serait-ce qu’une seconde qu’elle allait le laisser tranquille et n’allait pas rebondir à ses questions ? Il a faim. Et, quand il a faim, il dit les choses qu’il pense sans prendre de gants, sans réfléchir. Quand il a faim, mieux ne vaut pas être dans le coin … putain, s’être mis en équipe avec Zoya était une belle connerie. Elle se poste devant lui et il s’arrête net, soupirant lourdement pour finalement baisser la tête sur elle. « Non, non, attends » Il écarquille les yeux, ouvre les bras, attendant qu’elle dise quelque chose puisqu’elle le faisait attendre, qu’elle les faisait s’arrêter. « Hm ? », laisse-t-il s’échapper de ses lèvres pour accompagner son geste. « Pourquoi tu réagis comme ça ? C’est de ma faute c’est ça ? Tu m’en veux pour quelque chose ? ? » Il la fixe et se rend compte qu’elle n’a conscience de rien. Rien du tout. Elle n’a pas conscience des paroles qu’elle a pu prononcer par le passé avait toujours un petit effet sur le musicien. Elle n’a pas conscience de combien elle avait pu le blesser en le comparant à ses tocards de petit ami. Elle n’avait pas conscience de combien il l’avait aimé. Il était donc vraiment rien d’autre qu’un super mouchoir de qualité. « Tu es un ami, Edison. Je pensais qu’il en était de même pour toi et oui, se confier, c’est ce que font les amis en général » Il a un petit soupir, presque un rire quand elle lui dit être un ami à ses yeux. Il secoue la tête de droite à gauche et lève le bras au bout duquel se trouve la carte.

« Oublie. Laisse-tomber. Je crève la dalle et on a cette course à finir », qu’il essaie de dire pour mettre fin à cette conversation mais c’était sans oublier que Zoya est têtue et elle se met en travers de son chemin pour le contraindre à finir ce qu’il avait commencé. Putain de mauvaise idée, on est d’accord ?
« Zoya, je ne suis pas ton ami … je n’ai jamais été ton ami --- », qu’il dit en souriant sur un ton qui se veut apaisé et apaisant. « J’étais ton médicament, ton plan cul quand t’en avais besoin, celui qui mettait un peu de piment dans ta vie, qui te repimpait ton ego quand ce dernier avait été malmené par un de tes tocards … je n’ai jamais été ton ami… et c’est pas grave. » Il lui sourit. « C’est juste dingue que tu ne sois jamais demandée pourquoi j’étais capable de l’être pendant toutes ces années sans rien demander en retour … » Il la fixe quelques secondes avant de se décaler pour se remettre en route.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:06

Le membre 'Edison Dorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 7qAeKoF
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:45

« Oublie. Laisse-tomber. Je crève la dalle et on a cette course à finir » , qu'importe les excuses qu'il se trouve, qu'importe qu'il préfère fuir la conversation, Zoya ne l'entend pas de cette oreille et se décale pour l'empêcher de poursuivre son chemin " Craches le morceau, Edi.". Elle ne lui en laisse pas le choix.

« Zoya, je ne suis pas ton ami … je n’ai jamais été ton ami --- » Elle ne comprend pas d’où cette affirmation sort, alors que pour elle, c’est toujours ce qu’ils ont été, et ça en premier lieu, qu’importe les rapports plus ambiguës qu’ils ont pu avoir. « J’étais ton médicament, ton plan cul quand t’en avais besoin, celui qui mettait un peu de piment dans ta vie, qui te repimpait ton ego quand ce dernier avait été malmené par un de tes tocards … je n’ai jamais été ton ami… et c’est pas grave. » Elle ne dit rien, Zoya. Réduite au silence, elle est incapable de réagir sûrement parce qu’elle prend conscience de l’image qu’elle a pu lui renvoyer quand elle se réfugiait effectivement dans ses bras. « C’est juste dingue que tu ne sois jamais demandée pourquoi j’étais capable de l’être pendant toutes ces années sans rien demander en retour … » Le regard d’Edison trouve le sien pendant quelques secondes laissant planer un silence qu’elle ne rompt pas jusqu’à ce qu’il la contourne pour reprendre leur chemin.

Elle finit par le rejoindre, se calquant sur ses pas alors que, dans ses pensées, tournent encore les phrases qu’il a prononcé quelques minutes plus tôt. Ils semblent autant l’un que l’autre bien trop ailleurs, au point qu’ils ne prêtent pas attention à leurs pas et loupent l’endroit où ils devaient bifurquer.

Le temps est long, sûrement bien trop dans ce silence pesant, jusqu’à ce que Zoya daigne revenir vers Edison « Je peux ? » qu’elle fait en lui demandant la carte. Après avoir laissé son regard vagabondé sur celui-ci, le verdict est sans appel « On s’est encore perdu, Edi’ ». Elle soupire fortement, regardant autour d’eux ce paysage qui est encore et toujours le même, tout se ressemblant. « Edi ? » elle l’arrête à nouveau « Je t’ai toujours considéré avant tout comme un ami. Ce n’est pas anodin que je t’ai toujours choisi toi pour venir te parler ouvertement de tous ces tocards qui ont pu me faire du mal » qu’elle débute sur un ton calme « Et je me rends compte que j’ai abusé de toute cette attention que tu m’as offerte. J’y trouvais mon compte, je ne pensais qu’à mon bien-être… je n’ai jamais pensé que… » elle marque une pause « que je pouvais te faire souffrir ». Et en prendre conscience la fait se sentir coupable de son éternel égoïsme et des conséquences que celui-ci peut avoir sur ses relations avec les autres…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:12


Le silence prend place entre les deux « amis » et Edison apprécie pour la première fois de sa vie le silence. Ce silence lui permet de laisser poser les choses, ses paroles. Zoya ne lui a pas sauté à la gorge et ne s’est pas enfermée dans une ribambelle d’excuses ou d’arguments sans queue ni tête ; son avis personnel et totalement subjectif, on est d’accord. Ils marchent l’un à côté de l’autre. Ils sont concentrés – ou prétendent l’être – sur leur tâche quotidienne : sortir de là. Mais, à vrai dire, ils marchent sans être vraiment concentrés : comment l’être après la bombe lancée par Edison, qui a juste faim.

« Je peux ? » Silencieux, docile, il lui tend la carte tout en croisant les bras. Son regard balaie les alentours à la recherche d’une pancarte lumineuse qui leur montrerait la sortie, la direction. « On s’est encore perdu, Edi’. » « Pourquoi est-ce que ça ne me surprend même plus ? », lâche-t-il d’un ton plus que las. « Edi ? Je t’ai toujours considéré avant tout comme un ami. Ce n’est pas anodin que je t’ai toujours choisi pour venir te parler ouvertement de tous ces tocards qui ont pu me faire du mal. » Il tourne la tête vers elle et l’observe. « Et je me rends compte que j’ai abusé de toute cette attention que tu m’as offerte. J’y trouvais mon compte, je ne pensais qu’à mon bien-être … je n’ai jamais pensé que ... que je pouvais te faire souffrir. » Il n’a pas bougé d’un centimètre. Il l’observe toujours de la même manière. Il attend un « je suis désolée » mais il sait qu’il est sous-entendu dans ces paroles car c’est la première fois depuis toutes ces années qu’elle les formule avec des mots. Son regard est planté dans celui de la brune qui lui annonce une fois encore que ses sentiments n’ont jamais été réciproques. Jamais. Une information qu’il digère toujours, doucement. « Merci », dit-il simplement avec la plus grande sincérité. Un vrai merci. Merci de me considérer, de me voir, de ne pas m’ignorer. Merci de me voir comme un être humain et pas comme un ustensile du bonheur. Merci de me le dire. Il s’approche d’elle pour finalement lui saisir la carte des mains. « Pas la peine d’être ultra sentimentale non plus … on est en train de parler comme les deux abrutis qui finissent par se faire bouffer dans les films d’horreur … » Un classique avec Edison. Il ne peut pas être sérieux très longtemps.

Le regard posé sur la carte. Trois possibilités :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty
Message(#)(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Ediya #5) i don't know where i'm going but i'm on my way

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant