| (eddie #2) no retreat, no surrender. |
| | (#)Ven 11 Aoû 2023 - 21:18 | |
| no retreat, no surrender. Au quotidien Blake avait rarement du temps à perdre à confectionner de bons petits plats maison et n'utilisait pour ainsi dire sa cuisine que pour le strict minimum, bien plus susceptible de faire réchauffer un plat surgelé quand son estomac criait famine. Alors c'était ni plus ni moins le jour et la nuit pour lui de s'imaginer pêcher et cueillir des fruits en pleine nature, de prendre tout simplement le temps de débusquer lui-même son repas. Une chance qu'il ait toujours eu certaines capacités manuelles et que le bricolage ne l'ait jamais effrayé ; il était peu probable qu'on leur ait fourni du matériel prêt à l'emploi et de toute façon, ce serait un peu trop simple. Ce à quoi il n'était pas préparé, en rejoignant cet atelier, c'est à ce que celui avec qui il avait déjà arpenté la moitié de la forêt dans le cadre de l'atelier orientation semble de nouveau tout désigné pour faire équipe avec lui. « Tiens, Eddie. On dirait qu'on était prédestinés à se retrouver en binôme. » Une idée qui n'était pas pour le déranger, simplement parce que le type en question lui avait semblé plutôt sympathique du peu qu'ils avaient jusqu'ici discuté et qu'en plus de ça, il était du genre malin et débrouillard. Clairement pas le pire coéquipier sur qui il aurait pu tomber, raison pour laquelle il n'eut pas trop de mal à appréhender les choses avec un certain optimisme.
« T'as déjà pêché ? » Il demanda en songeant que ce serait peut être un bon point de départ, avant d'envisager de cueillir des fruits ou même d'apprendre à faire du feu. Ils auraient besoin de poisson pour prendre des forces et apprécier un repas nourrissant, et il osait maintenant espérer qu'Eddie ne s'apprêtait pas à lui dire qu'il n'en mangeait justement pas. « A moi ça m'est arrivé quelques fois avec mon grand-père, quand j'étais gamin. Alors je promets pas d'être un as pour autant. » Il glissa sur le ton de la confidence, un léger air amusé sur le visage, repensant à cette époque avec une certaine nostalgie. Il n'avait pas grandi dans une mégalopole, Blake, mais dans un endroit bien plus tranquille où il était facile de prendre la voiture, de rouler quelques temps pour s'éloigner de la ville et de partir pêcher au bord d'un lac naturel. Il n'avait pas pratiqué depuis assez longtemps pour avoir certainement perdu pas mal de réflexes, mais il osait penser que tout comme le vélo, ce genre de choses ne s'oubliaient pas totalement. « En cherchant bien, on devrait pouvoir trouver le matériel pour fabriquer des cannes à pêche qui tiennent la route. » Ce serait un bon début pour espérer pêcher quoi que ce soit, sans qu'il sache à quel point les ruisseaux aux alentours grouillaient ou non de poissons. Ce serait un problème pour plus tard.
WIN: Le binôme explora les horizons jusqu'à apercevoir plusieurs branches d'arbre éparpillées au sol. Se saisissant de deux d'entre elles, ils constatèrent qu'elles feraient de solides bases pour leurs cannes à pêche. « Ce sera parfait, maintenant il nous faut de quoi construire la ligne et le hameçon. »
SO CLOSE: Le binôme explora les horizons jusqu'à apercevoir plusieurs branches d'arbre éparpillées au sol. Se saisissant de deux d'entre elles, il leur sauta aux yeux qu'elles ne seraient pas assez solides pour construire des cannes à pêche. « Non, ce sera trop juste. On attrapera rien avec ça. » Ils auraient peut être plus de chance en regardant ailleurs.
FAIL: Le binôme explora les horizons mais ne trouva rien qui soit susceptible de leur servir de base pour leurs cannes à pêche. Ils n'avaient plus qu'à changer de direction et espérer que leurs recherches seraient plus fructueuses de l'autre coté.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Ven 11 Aoû 2023 - 21:18 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mar 15 Aoû 2023 - 20:55 | |
| ☾ no retreat, no surrender Well, we busted out of class, had to get away from those fools. We learned more from a three-minute record than we ever learned in school. Like soldiers in the winter's night with a vow to defend. No retreat, no surrender. Well maybe we could cut some place of our own. Blood brothers in the stormy night with a vow to defend. No retreat, no surrender. gifs by (c) nairobigifs et (c) agibbangs L'orientation n'était pas une mince affaire, confirmant bien à Eddie qu'on ne s'improvise pas aventurier du jour au lendemain mais rendant aussi le futur récit dressé à sa compagne et son fils encore plus haletant. En attendant toutefois de raconter ses exploits autour de lui, le danseur comprend qu'il n'abordera pas le prochain atelier avec sa meilleure amie et alors qu'il pense faire équipe avec un inconnu, c'est un blond qu'il commence à bien connaître dont Eddie croise une nouvelle fois le chemin. « Tiens, Eddie. On dirait qu'on était prédestinés à se retrouver en binôme. » Le destin semble en effet avoir de drôles de plans en réserve pour eux deux mais il ne se plaindra pas de cette collaboration alors que la première a bien mieux fonctionné que le jeune père aurait pu le penser. Leurs deux esprits n'ont eu aucun mal à s'accorder jusqu'à présent, il veut donc croire que l'épreuve d'alimentation ne leur résistera pas également. « On se quitte vraiment plus toi et moi. » remarque-t-il dans un sourire confiant, sans craindre la suite alors même que ce qui les attend fera appel chez lui à d'assez vieux souvenirs. « T'as déjà pêché ? » La voilà peut-être bien, la première difficulté se dressant devant eux mais il en faudra bien plus pour inquiéter Eddie, peu importe à quel point sa dernière partie de pêche remonte à loin. « Quand j'étais plus jeune sur l'île de Jeju oui, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. » Plus une certitude qu'une impression à vrai dire, car cela se compte bel et bien en dizaines d'années. Heureusement qu'à ses côtés, Blake ne semble pas plus frais que lui dans cette pratique. « A moi ça m'est arrivé quelques fois avec mon grand-père, quand j'étais gamin. Alors je promets pas d'être un as pour autant. » Ils ne promettent pour ainsi dire rien l'un et l'autre, et Eddie évalue par conséquent leurs aptitudes de façon équivalente là-dessus. « On va faire de notre mieux, j'ai foi en nous. » Et le poing qu'il tend vers Blake l'invite à cogner le sien pour se motiver mutuellement, signant par la même occasion leur seconde coopération avec il l'espère, de beaux poissons à la clé.
« En cherchant bien, on devrait pouvoir trouver le matériel pour fabriquer des cannes à pêche qui tiennent la route. » Il hoche la tête pour confirmer que leur quête commence bel et bien ici, sondant déjà les alentours tout comme Blake s'y emploie et ce, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Des branches attirent bien vite leur attention mais hélas, l'un comme l'autre tombent d'accord sur le fait qu'elles paraissent trop fragiles. « Non, ce sera trop juste. On attrapera rien avec ça. » Aucun poisson d'une taille raisonnable en tout cas, c'est une certitude. « Avec ça en revanche, je crois bien qu'on tient quelque chose. » Eddie vient de repérer un bout de bois dont l'épaisseur pourrait s'assimiler à celle d'une tige de bambou et dont la longueur lui semble tout aussi idéale, un bon mètre vingt d'après ce qu'il peut estimer à vue de nez. « Bon. On a la canne, maintenant il nous faut de quoi servir de ligne. » Et cette étape n'est pas sans importance, tous deux le savent bien. Ils peuvent déjà exclure la plupart des choses se trouvant autour d'eux, conscient qu'un véritable fil de pêche ne risque pas d'apparaitre comme par magie devant leurs yeux mais loin d'être dépourvus de ressources pour autant. Son regard glisse alors vers Blake après un rapide examen de leurs chaussures respectives, comme s'ils venaient d'être traversés par la même idée à cet instant. « Tu penses à la même chose que moi ? » Qu'en l'occurrence, un lacet ne serait pas une mauvaise option dans ce cas bien précis.
WIN – C'est Eddie qui se dévoue pour amputer l'une de ses chaussures d'un lacet, tirant longuement sur ce dernier pour finalement réaliser qu'il sera bien assez grand pour leur servir de ligne. « Impeccable. Il nous manque plus que l'hameçon. » annonce-t-il d'une voix déterminée.
SO CLOSE – C'est Blake qui se dévoue pour amputer l'une de ses chaussures d'un lacet, mais ce dernier s'avère trop juste en terme de longueur. « Je te proposerais bien les miens mais ils seront trop fins. » Ce qui laisse donc le choix à Blake de se contenter du premier ou d'utiliser son deuxième lacet pour les fixer l’un à l’autre – et ce, en espérant que ça tienne.
FAIL – Plus empotés qu'ils n'en ont l'air, aucun ne parvient dans l'immédiat à se défaire d'un lacet. « C'est pas possible ! J'ai beau tirer, rien ne vient. » Et à ses côtés, Blake semble tout autant en difficulté. Cette idée n'est pas mauvaise pourtant, Eddie en est persuadé mais à force de s'acharner, le danseur perd son équilibre et retombe lourdement sur le dos. Dans ses souvenirs, la pêche n'était pas aussi risquée.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 15 Aoû 2023 - 20:55 | |
| Le membre ' Eddie Yang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Dim 20 Aoû 2023 - 22:32 | |
| no retreat, no surrender. Eddie et lui ne se quittaient plus, c'est vrai, et il devrait sûrement en conclure par là que le danseur n'avait pas encore remis la main sur sa meilleure amie. Pour l'heure, en tout cas, ce qui l'intéressait c'était de savoir s'il y avait la moindre chance qu'ils s'en sortent avec cet atelier de pêche. « Quand j'étais plus jeune sur l'île de Jeju oui, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. » Leur expérience de la pêche était donc semblable : ils n'avaient pas essayé depuis assez longtemps pour en garder de vagues souvenirs, mais ils réussiraient peut être à se rappeler quelques bons réflexes une fois la canne entre leurs mains. « Je vois que c'est pas beaucoup plus frais pour toi que pour moi, mais on va faire ce qu'on peut avec les bases qu'on a. » Personne n'attendait d'eux qu'ils nourrissent tout un régiment avec leurs trouvailles, ce serait déjà bien s'ils pêchaient de quoi se sustenter l'un et l'autre. « On va faire de notre mieux, j'ai foi en nous. » Après avoir fait l'expérience de l'atelier d'orientation et surmonté plusieurs obstacles, il en faudrait définitivement plus pour leur faire peur. La première étape consistait ainsi à mettre la main sur un bout de bois pouvant faire office de canne à pêche, une quête d'abord infructueuse puis qui s’avéra finalement payante. « Avec ça en revanche, je crois bien qu'on tient quelque chose. » Blake examina le morceau de bois en question, hochant la tête. « Ouais, ça c'est parfait. A vu d’œil c'est le genre de morceau de bois dont l'instructeur a parlé. » Suffisamment robuste pour servir à la construction d'une canne à pêche, mais assez malléable pour être pratique à manier.
« Bon. On a la canne, maintenant il nous faut de quoi servir de ligne. Tu penses à la même chose que moi ? » Alors que les deux coéquipiers échangèrent un regard, il parut évident qu'ils pensaient effectivement à la même chose : leurs lacets. « On n'est jamais mieux servi que par soi-même. » Et ce ne serait pas le pire choix pour construire cette canne à pêche, surtout dans ces conditions et alors que les options n'étaient pas nombreuses. Seulement c'était sans compter la robustesse des lacets en question. « C'est pas possible ! J'ai beau tirer, rien ne vient. » Ils tiraient de toutes leurs forces, mais la tâche était loin d'être une mince affaire. « Je croyais que c'était juste moi. C'est quand même pas si sorcier de retirer un... » Soudain, un bruit sourd le stoppa dans sa phrase et c'est un air circonspect qu'il afficha en s'apercevant qu'Eddie était tombé à la renverse. « Eddie ? » Plus de peur que de mal pour son coéquipier, même si celui-ci avait atterri sur le dos dans un fracas impressionnant. Une chance que la végétation ait sûrement amorti sa chute. « La vache, mate, tu t'es pas loupé. Rien de casser ? » Lui tendant une main pour l'aider à se relever, Blake reprit finalement. « J'arrive pas à croire qu'il ait fallu que tu tombes pour qu'on arrive enfin à retirer un lacet. Regarde. » A force de s'acharner, Eddie était visiblement venu à bout de son lacet puisque celui-ci s'était enfin détaché du reste de la chaussure. Un mal pour un bien, donc. « Maintenant on doit fabriquer un hameçon. » C'était plutôt nécessaire s'ils espéraient pêcher quelque chose. « Regarde autour de toi si tu trouves un truc qui pourrait nous servir. » Les lieux étaient vastes et même en pleine nature, ils trouveraient forcément une alternative.
WIN: Le binôme s'aventura dans les environs mais lorsqu'Eddie fit de nouveau face à Blake, ce dernier nota la présence d'une épingle à son oreille. « Hey, ce truc, ça pourrait pas nous servir de hameçon ? Tu crois que tu pourrais l'enlever ? »
SO CLOSE: Le binôme s'aventura dans les environs et mit bientôt la main sur une canette usagée, laissée à l'abandon entre des feuillages. « Le mec qui a laissé ça là est clairement pas branché écologie, mais... la languette pourrait peut être nous servir de hameçon ? »
FAIL: Le binôme s'aventura dans les environs mais échoua à trouver quoi que ce soit d'utile à la fabrication d'un hameçon. « On va chercher un peu plus loin, on trouvera sûrement quelque chose. »
Dernière édition par Blake Aldridge le Lun 21 Aoû 2023 - 7:20, édité 2 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Dim 20 Aoû 2023 - 22:32 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Jeu 24 Aoû 2023 - 18:58 | |
| ☾ no retreat, no surrender Well, we busted out of class, had to get away from those fools. We learned more from a three-minute record than we ever learned in school. Like soldiers in the winter's night with a vow to defend. No retreat, no surrender. Well maybe we could cut some place of our own. Blood brothers in the stormy night with a vow to defend. No retreat, no surrender. gifs by (c) nairobigifs et (c) agibbangs Elles remontent à si loin, ces parties de pêche auxquelles ses grands-parents l'avaient initié très jeune. Eddie n'en garde pour ainsi dire que de vagues souvenirs, loin de revendiquer aujourd'hui la moindre expérience ou du moins, pas au point d'aborder cette nouvelle épreuve les yeux fermés. « Je vois que c'est pas beaucoup plus frais pour toi que pour moi, mais on va faire ce qu'on peut avec les bases qu'on a. » Des bases pour le moins fragiles si l'on en croit leurs deux récits mais peut-être bien qu'avec leurs connaissances combinées, ils n'auront pas un trop mauvais ensemble pour débuter. La recherche d'une canne s'avère en tout cas plus fructueuse qu'attendue à force de passer en revue tous les bouts de bois qui les entourent, une preuve supplémentaire que la persévérance est la clé et qu'une solution existe toujours, pourvu qu'on se donne la peine de la trouver. « Ouais, ça c'est parfait. A vu d’œil c'est le genre de morceau de bois dont l'instructeur a parlé. » Et sans attendre, Eddie vient taper dans la main de son coéquipier pour marquer le coup de cette première étape de franchie. Ce n'est qu'un début, certes, mais leur canne à pêche ne s'annonce jusqu'ici pas trop mal.
« On n'est jamais mieux servi que par soi-même. » conclut Blake lorsque l'évidence les fait tomber d'accord quant à l'utilité de leurs lacets ensuite. C'est peut-être bien leur meilleure option pour la ligne et à moins de trouver mieux, il semblerait que leur binôme doive s'en contenter – mais parvenir à les retirer serait aussi une bonne chose, et de ce côté-là les choses semblent un peu plus leur résister. « Je croyais que c'était juste moi. C'est quand même pas si sorcier de retirer un... » Eddie ne contrôle officiellement plus la force qu'il y met, refusant catégoriquement de perdre ce combat mené contre ses lacets alors que ce qu'il perd ici, c'est surtout son équilibre. « Merde ! » – « Eddie ? » Ce n'est pas une petite chute en arrière mais elle est plus impressionnante qu'autre chose, une chance quand même qu'il ne soit pas tombé contre un rocher car son dos l'aurait à coup sûr senti passer. « La vache, mate, tu t'es pas loupé. Rien de casser ? » Il saisit la main tendue par Blake et se redresse avec toute la dignité qu'il lui reste, non sans espérer que cet épisode sera vite oublié. « Je crois que ça va. Je risque d'avoir un sacré bleu au fessier mais j'en ai vu d'autres, t'en fais pas. » Son corps de danseur marqué par d'innombrables efforts peut en témoigner, cette chute n'est même pas sa pire et la douleur, quant à elle, disparaît presque aussi vite qu'elle est apparue. « J'arrive pas à croire qu'il ait fallu que tu tombes pour qu'on arrive enfin à retirer un lacet. Regarde. » – « Je me sacrifie pour l'équipe Blake, que veux-tu ! » Voilà qu'il s'autorise même à en rire car s'il doit mourir de quelque chose aujourd'hui, ce ne sera au moins pas de ridicule.
Et son lacet n'a lui non plus pas résisté à sa chute, rendant presque cette dernière nécessaire. « Maintenant on doit fabriquer un hameçon. » Est-ce que cette étape-là l'enchante ? Pas vraiment. « C'est le moment où trouver de quoi servir de canne va finalement nous sembler facile, j'imagine. » Parce que trouver du bois sera toujours bien plus simple que de trouver de quoi leur servir de crochet, qui plus est dans une forêt. « Regarde autour de toi si tu trouves un truc qui pourrait nous servir. » Ses yeux s'activent déjà dans un intense repérage mais sans grand succès jusqu'ici, avant que le point culminant de leur recherche ne prenne cette fois la forme d'une canette. Elle n'a rien à faire ici, tous deux le pensent sûrement mais ne pourrait-elle pas leur être au moins utile ? « Le mec qui a laissé ça là est clairement pas branché écologie, mais... la languette pourrait peut être nous servir de hameçon ? » – « On va vérifier ça tout de suite. » annonce-t-il en s'emparant de la canette en question, gratifiant au passage son coéquipier d'une tape sur l'épaule pour sa découverte susceptible de les dépanner. « Première étape : la retirer en évitant si possible de se couper, car c'est pas le bon atelier pour ça. » Les premiers secours devront en l'occurrence attendre.
WIN – Le flair de Blake a une nouvelle fois payé puisque la languette semble tout à fait convenir, une fois celle-ci précautionneusement détachée. « Bien joué, on peut passer à l'appât maintenant. Les vers de terre, c'est sûrement pas ce qui manque ici. »
SO CLOSE – Après les lacets récalcitrants, c'est la languette qui leur donne du fil à retordre et Eddie ne tient pas à ce que l'un d'eux s'illustre dans une nouvelle chute. C'est un signe, celui qu'ils feraient mieux de trouver autre chose et le regard de Blake s'orientant déjà vers sa boucle d'oreille n'est pas un hasard. « N'en dis pas plus, je pense aussi que cette épingle peut nous sauver. Et j'y tiens pas particulièrement, en plus. »
FAIL – Cette canette n'a peut-être pas été abandonnée là sans raison, tout compte fait. C'est en tout cas ce qu'il convient de penser face à l'insecte non identifié sortant brusquement de celle-ci, les rendant quelque peu sceptiques quant au fait d'utiliser sa languette. D'un autre côté, ont-ils vraiment le choix ? « Ça me dégoûte mais ça reste notre meilleure option, je crois. »
Dernière édition par Eddie Yang le Jeu 24 Aoû 2023 - 19:01, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Jeu 24 Aoû 2023 - 18:58 | |
| Le membre ' Eddie Yang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Ven 25 Aoû 2023 - 19:48 | |
| no retreat, no surrender. « Je crois que ça va. Je risque d'avoir un sacré bleu au fessier mais j'en ai vu d'autres, t'en fais pas. » C'était une bonne chose que la chute ait été plus impressionnante que douloureuse, aucun d'eux n'avait envie de devoir interrompre l'atelier pour qu'Eddie se fasse examiner par un médecin. Qui plus est, ce serait une raison franchement rageante de devoir tout mettre sur pause. « J'imagine, ouais. En étant danseur t'as sûrement l'habitude de mettre ton corps à rude épreuve. » Il le lui avait dit durant le premier atelier qu'ils avaient partagé, il s'était blessé en dansant et avait du faire preuve d'énormément de prudence après. Ce genre de choses arrivaient sans doute fréquemment quand vous repoussiez vos limites en permanence. « Je me sacrifie pour l'équipe Blake, que veux-tu ! » Le rire du blond se joignit un instant à celui de son coéquipier. « J'apprécie que tu t'investisses corps et âme, vraiment. » Au moins on pouvait dire qu'il avait tout tenté pour débloquer la situation et leur permettre d'avancer dans la construction de leur canne à pêche. Avec un morceau de bois pour servir de canne et un lacet visiblement résistant pour faire office de ligne, ils n'étaient pas si mal partis. Place au hameçon, maintenant.
« C'est le moment où trouver de quoi servir de canne va finalement nous sembler facile, j'imagine. » Oh, probablement. « Attends un peu qu'on essaie de pêcher, c'est toute la construction de la canne qui nous paraîtra évidente. » Ils avaient beau l'avoir déjà fait, ils ne seraient pas vraiment dans les mêmes conditions avec une canne à pêche complètement expérimentale. Mais ils auraient bien le temps de s'en inquiéter plus tard, pour l'instant leur mission consistait à fabriquer un hameçon qui tenait à peu près la route. Et pour ça, les options n'étaient pas nombreuses. Une cannette abandonnée à son sort faisait presque office d'unique espoir, à vrai dire. « On va vérifier ça tout de suite. Première étape : la retirer en évitant si possible de se couper, car c'est pas le bon atelier pour ça. » - « Ouais, vas-y doucement. Le poste médical est pas tout près et on voudrait pas attirer des animaux sauvages avec l'odeur de notre sang. » Lui, alarmiste ? Peut être légèrement, mais ils ne savaient pas ce qu'ils pourraient trouver dans ces bois. Mieux valait donc manipuler cette cannette avec précaution et d'éviter de s'ouvrir la main sur plusieurs centimètres. Pour l'instant, pas d'incident à déclarer mais pas vraiment de résultats non plus. « L'univers est contre nous, on dirait. Laisse tomber, on va trouver autre chose. » Il voyait bien que malgré les efforts d'Eddie, la languette refusait de céder. Et parce qu'ils ne voulaient pas risquer un autre accident en forçant un peu trop, mieux valait trouver une alternative.
Une chance qu'ils semblent penser au même moment à l'épingle qu'Eddie portait à l'oreille. « N'en dis pas plus, je pense aussi que cette épingle peut nous sauver. Et j'y tiens pas particulièrement, en plus. » - « T'es sûr de toi ? » Blake n'avait aucune idée de la valeur sentimentale ou financière de cet objet, mais si Eddie se proposait de le sacrifier c'est sûrement qu'il ne l'avait pas hérité de sa grand-mère. « Si on termine l'atelier, je m'engage à te racheter la même. » Son coéquipier n'avait sûrement pas besoin de motivation, mais puisqu'il sacrifiait l'un de ses effets personnels pour leur réussite ça lui semblait un minimum. Blake récupéra ainsi l'épingle qu'Eddie déposa dans le creux de sa main, manipulant celle-ci pour lui faire prendre la forme d'un hameçon. L'avantage, c'est que la matière se tordait facilement. « Okay, comme ça ça devrait être pas mal. Prochaine étape : l'appât. » Ce serait pas mal pour espérer attirer quelques poissons et rendre leur pêche fructueuse. « Par ici, y'a pas mal de terre et quelques pierres qu'on peut sûrement soulever pour en trouver. »
WIN: Le binôme se répartit deux zones distinctes pour couvrir plus de terrain : Blake s'occupa de donner des petits coups dans les zones terreuses tandis qu'Eddie souleva les pierres aux alentours. Au bout de quelques minutes, Blake vit quelques vers pointer le bout de leur nez. « Ça y est, j'en vois apparaître quelques uns. »
SO CLOSE: Le binôme se répartit deux zones distinctes pour couvrir plus de terrain : Blake s'occupa de donner des petits coups dans les zones terreuses tandis qu'Eddie souleva les pierres aux alentours. Au bout de quelques minutes, Blake constata que sa méthode ne semblait pas fonctionner. « J'ai rien pour l'instant, et toi ? »
FAIL: Le binôme se répartit deux zones distinctes pour couvrir plus de terrain : Blake s'occupa de donner des petits coups dans les zones terreuses tandis qu'Eddie souleva les pierres aux alentours. Au bout de quelques minutes, ce ne sont pas des vers mais un troupeau de fourmis qui décidèrent de se montrer. « Merde, je crois que j'ai réveillé une fourmilière. Toi, tu trouves quelque chose ? »
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Ven 25 Aoû 2023 - 19:48 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mar 29 Aoû 2023 - 20:48 | |
| ☾ no retreat, no surrender Well, we busted out of class, had to get away from those fools. We learned more from a three-minute record than we ever learned in school. Like soldiers in the winter's night with a vow to defend. No retreat, no surrender. Well maybe we could cut some place of our own. Blood brothers in the stormy night with a vow to defend. No retreat, no surrender. gifs by (c) nairobigifs et (c) agibbangs « J'imagine, ouais. En étant danseur t'as sûrement l'habitude de mettre ton corps à rude épreuve. » Et Blake ne croit pas si bien dire, la danse pratiquée à un haut niveau en fait parfois voir de toutes les couleurs à un corps, même durablement entrainé. Ses pires blessures resteront celles connues sur un parquet et Eddie n'a qu'à se souvenir de son opération du genou pour relativiser sur sa chute du jour, dont les conséquences en comparaison ne pourront être que minimes. Certes, perdre aussi bêtement son équilibre n'est pas tellement à sa gloire mais il préfère le prendre avec le sourire, tant que cet atelier le lui permet encore. « J'apprécie que tu t'investisses corps et âme, vraiment. » Ce que tous deux ont plutôt le mérite d'avoir fait jusque là, quand bien même Blake n'a pas perdu le combat mené contre son lacet, lui. « Et moi tu sais ce que j'apprécierais ? Qu'on fasse un pied de nez à nos souvenirs en devenant meilleurs pêcheurs qu'attendu, histoire de montrer que tout s'est pas perdu. » Que le temps n'a en l'occurrence pas tout emporté avec lui et qu'à défaut d'avoir gardé certaines habitudes, celles-ci pourront être retrouvées sans trop de mal. « C'est ce que ton grand-père et le mien auraient envie de voir, je crois. » Et cela sans savoir si celui de Blake est encore là pour entendre ses exploits, d'où la prudence de ses mots ici.
En attendant, son coéquipier le ramène sur terre en lui rappelant que leur plus grand défi n'est pas de venir à bout de leur canne à pêche quand tout l'exercice s'avère en réalité en être un, aujourd'hui. « Attends un peu qu'on essaie de pêcher, c'est toute la construction de la canne qui nous paraîtra évidente. » – « Un poisson chacun, c'est tout ce que je demande. » Car n'en attraper aucun sonnerait inévitablement comme un échec, et Eddie refuse de connaître ce sentiment ici. Ils n'ont pas besoin de battre des records, simplement d'avoir de quoi manger ce soir mais encore faudrait-il pour ça que leur canne à pêche le leur permette. Et pour l'heure, ils en sont encore à batailler avec cette canette dans l'espoir d'en obtenir la languette, seule option dont ils disposent pour régler l'épineuse question du hameçon. « Ouais, vas-y doucement. Le poste médical est pas tout près et on voudrait pas attirer des animaux sauvages avec l'odeur de notre sang. » Son binôme en deviendrait presque dramatique et même s'il ne veut pas croire pour sa part que cette forêt renferme de très grandes menaces, les mots de Blake le poussent quand même à redoubler de vigilance – juste au cas où, dirait-il. « Alors ce genre de rappel Blake, c'était vraiment pas nécessaire. » Il préfère s'en amuser mais n'a tout de même pas très envie de tenter l'expérience avec quelques gouttes de son sang, et cela alors que se couper ne semble pas franchement au programme quand les choses semblent à ce point décidées à leur résister. « L'univers est contre nous, on dirait. Laisse tomber, on va trouver autre chose. » Ce n'est pas le moment de s'acharner, tous deux tombent rapidement d'accord là-dessus et finissent par remettre la canette là où ils l'ont trouvée. Elle n'est certes pas à sa place dans cette nature mais cet autre problème, ils le verront plus tard.
« T'es sûr de toi ? » Il hoche énergiquement la tête lorsque Blake cherche à s'assurer que sa boucle d'oreille ne risque pas de lui manquer. Cette épingle n'est pas sans symbolique mais Eddie n'en possède pas qu'une, et il n'est pas certain non plus de trouver mieux pour venir une bonne fois pour toute à bout de cet hameçon. « Si on termine l'atelier, je m'engage à te racheter la même. » – « T'en fais vraiment pas pour ça. » Ce n'est pas pour le prix que ça coûte, et Eddie s'en défait aujourd'hui pour la bonne cause puisque grâce à elle, ils pourraient bien être enfin capables de mener à bien leur projet de canne à pêche. Et sans surprise, l'épingle convient et lui fait tout sauf regretter de s'en être séparé. « Okay, comme ça ça devrait être pas mal. Prochaine étape : l'appât. » Une étape qui ne devrait en principe pas être la pire, mais vis-à-vis de laquelle il s'agit tout de même de ne pas crier victoire trop vite. « Par ici, y'a pas mal de terre et quelques pierres qu'on peut sûrement soulever pour en trouver. » Et c'est donc ce qu'Eddie s'emploie à faire de son côté, donnant sa chance à la moindre pierre se trouvant sur sa route tandis que Blake cherche son bonheur à même la terre, pour un résultat qui n'est pas franchement celui auquel leur duo s'attendait. « Merde, je crois que j'ai réveillé une fourmilière. Toi, tu trouves quelque chose ? » Il doit bien admettre que c'est assez peu concluant de son côté aussi mais refuse pour autant de capituler. « Rien à signaler jusqu'à présent mais je la sens plutôt bien, cette grosse pierre devant moi. » Le meilleur moyen de vérifier est encore de la soulever, ce que le danseur entreprend sans attendre.
WIN – Et ils répondent bel et bien présents, ces fameux vers de terre. Leur appât est trouvé et leur canne à pêche enfin terminée.
SO CLOSE – Les vers de terre sont bien là où Eddie s'attendait à les trouver mais ils ne sont pas seuls, une armée d'autres fourmis se joignant à la précédente tandis que le spectacle a au moins le mérite d'être intéressant.
FAIL – Pas de vers de terre à l'horizon pour le moment, mais il semblerait que la chance finisse par sourire à Blake de l'autre côté. (le fail ne nous aura pas cette fois)
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 29 Aoû 2023 - 20:48 | |
| Le membre ' Eddie Yang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mer 13 Sep 2023 - 21:47 | |
| no retreat, no surrender. « Et moi tu sais ce que j'apprécierais ? Qu'on fasse un pied de nez à nos souvenirs en devenant meilleurs pêcheurs qu'attendu, histoire de montrer que tout s'est pas perdu. C'est ce que ton grand-père et le mien auraient envie de voir, je crois. » L'idée tira un demi-sourire pensif au blond, qui n'avait pas tellement pour habitude de se replonger dans le passé et était même plutôt le genre de personne à ranger ses souvenirs dans des boîtes opaques qu'il ne rouvrait qu'à d'assez rares occasions, préférant la plupart du temps laisser le passé à sa place et regarder droit devant lui. L'époque où il partait pêcher avec son grand-père lui manquait dans une certaine mesure, tout comme celle où sa famille se voulait plus ou moins unie et où même leurs difficultés financières n’altéraient pas les bons moments qu'ils pouvaient partager – en mettant simplement de coté les tensions qui avaient très tôt vu le jour entre son demi-frère et lui. Malgré tout, il s'était construit une nouvelle vie à Brisbane et ne voudrait pas revenir en arrière. « Ça me semble être un bon programme. Et puis, on s'est plutôt bien débrouillés jusqu'ici, on va clairement pas se laisser impressionner par si peu. » Si peu était peut être vite dit, dans ce cas bien précis, mais ils n'allaient définitivement pas reculer à la première difficulté et sous prétexte qu'ils ne construisaient pas des cannes à pêche tous les jours. Sans chercher à devenir experts, ils avaient au moins l'intention de s'en sortir avec les honneurs.
Et c'est en ne négligeant aucune étape, de la base de la canne à pêche jusqu'à ses moindres détails, qu'ils avaient encore le plus de chance de réussir. « Un poisson chacun, c'est tout ce que je demande. » Il en allait après tout de leur ego et aucun d'eux ne comptait repartir d'ici sans avoir au moins eu la satisfaction d'attraper quelque chose, même sans nécessairement compter sur le fruit de leur pêche pour se mettre quelque chose sous la dent. Ce serait une question pour plus tard, inutile de se rajouter plus de pression. « Qu'on puisse au moins rapporter une photo souvenir de nous et notre butin. » Il plaisantait à moitié, Blake, pas certain d'accorder autant d'importance à ce genre de choses qu'au simple fait de terminer l'atelier en pouvant se féliciter d'avoir relevé le défi qu'il s'était lancé. Mais dans l'idée, ça avait au moins le mérite d'être amusant. « Alors ce genre de rappel Blake, c'était vraiment pas nécessaire. » - « Ça va nous motiver à pas traîner trop longtemps dans ces bois, au moins. » D'accord, la construction de leur canne à pêche était loin d'être une mince affaire et ils commençaient seulement à avoir une idée pas trop abstraite de ce que ça pourrait bien donner, mais personne n'attendait d'eux qu'ils rivalisent avec du matériel de professionnel. Et parce qu'ils n'avaient aucune idée du genre de créatures qu'abritaient précisément ces bois et que leur sang pourrait potentiellement attirer, son idée était de ne pas perdre un temps inutile à fabriquer leur outil et de regagner le plus tôt possible les abords du lac. « T'en fais vraiment pas pour ça. » Eddie ne semblait pas accorder plus d'importance que ça à sa broche, transformée pour l'occasion en hameçon de fortune, mais Blake avait certains principes – tout dépendait en tout cas de la situation – et il ne voyait pas de raison pour que le danseur sacrifie gratuitement l'un de ses effets personnels, qu'il ait ou non une valeur sentimentale ou financière. De toute évidence, ça n'était pas le cas. Et à présent, c'est autour d'un appât que se concentrait leur quête. « Rien à signaler jusqu'à présent mais je la sens plutôt bien, cette grosse pierre devant moi. » Le regard du blond suivit ainsi les mouvements de son coéquipier, qui déplaça bientôt la pierre pour finalement constater qu'aucun ver n'y avait élu domicile. « Attends, de mon coté je crois que j'ai quelque chose. » Il avait décalé la pierre à sa gauche sans forcément s'attendre à quoi que ce soit et de toute évidence, la chance avait fini par leur sourire. « Là, y'en a un paquet. Largement assez pour qu'on puisse s’entraîner et même se louper quelques fois, au besoin. » Ce qui arriverait probablement étant donné qu'ils n'avaient pas pêché l'un et l'autre depuis maintenant pas mal de temps. « On a tout ce qu'il nous fallait, y'a plus qu'à espérer que ça morde. » Et pour ça, rien de tel que de regagner le lac et de montrer toute l'étendue de leur talent de pêcheurs.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mer 13 Sep 2023 - 21:47 | |
| Le membre ' Blake Aldridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | | | | | (eddie #2) no retreat, no surrender. |
|
| |