| we won't take it standing still (zoya #2) |
| ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290 TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien. CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
TELEPHONE :
ambrose › megan
RPs EN ATTENTE : césar #2 RPs TERMINÉS :
- evermore:
- what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020 | (#)Sam 26 Aoû - 23:58 | |
| (dimension spatiale) @Zoya Lewis
Regardant de nouveau par dessus son épaule, Damon savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps devant lui s’il voulait échapper aux gardes des forces spéciales spatiales en un seul morceau. Mais lorsqu’il jetait un coup d’oeil à son arme, il comprenait qu’il n’allait pas pouvoir les battre de cette façon là. Soupirant, il cogna sa tête contre le mur derrière lui: quinze ans à vagabonder à travers le vaisseau, il ne s’était jamais fait prendre - et il avait fallu qu’il fasse confiance une fois à la mauvaise personne pour que tout parte en vrille ? Oh, parce-qu’elle avait su lui faire les yeux doux, Zoya; le pire était qu’il n’avait même pas un quelconque faible pour elle ou quoi que ce soit pour qu’elle arrive à agir de la sorte, mais simplement qu’elle avait su trouver les bons mots pour le mettre en confiance.
« Faut que je sorte d’ici. » Il marmonnait pour lui même, alors qu’il étirait une fois de plus son cou pour regarder par dessus la barricade derrière laquelle il s’était caché. L’escalier de secours était bloqué par une équipe de gardes - ce n’était donc pas envisageable de partir de ce côté là. La porte principale était en train de se verrouiller lentement, et de toutes façons il savait que des explosifs pouvaient être mis en fonctionnement à tout moment de ce côté là - ce n’était pas parce-qu’ils se trouvaient dans l’espace qu’ils ne seraient pas capables de les utiliser. Il allait rapidement se trouver à cours d’options s’il ne se dépêchait pas. « Votre attention à tous. Le clone numéro trois cent quatre vingt deux s’est échappé. Merci de rester attentifs aux mouvements suspects autour de vous. » Fuck: son image était projetée partout, les chances de ne pas se faire repérer maintenant devenaient vraiment minces. Son regard finit par se porter sur l’une des trappes qui permettait d’accéder aux ventilations du hangar dans lequel il se trouvait en ce moment; s’il ne voulait pas retourner dans le laboratoire d’où il venait, là où les dernières inventions étaient testées soit-disant parce-qu’il était un clone et qu’il n’avait pas son mot à dire, c’était le moment ou jamais. Regardant sur l’écran de contrôle que Damon avait accroché à son bras, il allait se lancer quand une main se posa fermement sur son épaule. |
| | | | (#)Dim 27 Aoû - 8:15 | |
| (dimension spatiale) @Damon Williams
« Votre attention à tous. Le clone numéro trois cent quatre vingt deux s’est échappé. Merci de rester attentifs aux mouvements suspects autour de vous. » Ce clone dont il est question est plus qu’un simple numéro aux yeux de Zoya. Il porte le nom de Damon et bien qu’elle soit à l’origine de cette recherche active qui vient de se mettre en place le concernant, la jeune femme le regrette parce qu’elle a été elle aussi tout autant piégée. En voyant la projection de l’image du recherché, sa culpabilité la ronge, la faisant se stopper dans sa course, elle qui tente de le retrouver avant tout le monde. Son but n’est nullement de le livrer mais de l’aider, notamment en essayant de blanchir son nom. Mais en attendant, il faut qu’elle l’aide surtout à se cacher mais là où la tâche va se complexifier également, c’est lorsqu’elle essaiera de regagner la confiance désormais brisée que Damon peut avoir en elle.
Parcourant les allées du grand vaisseau sur lequel elle vit depuis toujours, Zoya tente de passer inaperçu parmi les autres habitants, et surtout parmi les gardes pressés, qui accourent de partout pour retrouver l’évadé. Ils vont à l’opposé de là où se dirige la jeune femme, ce qui est une bonne chose car elle sait exactement où elle peut trouver Damon. Et pour preuve, lorsqu’elle pénètre dans le hangar en question, c’est dans celui-ci qu’elle le retrouve, planqué derrière une barricade. Fermement, elle pose une main sur son épaule et de son autre main libre, place un index devant sa bouche pour signifier à Damon de se taire « Chut, ne dis rien ». Même si la majorité des gardes se dirigeaient à l’opposé du vaisseau, deux d’entre eux sont postés là, obligeant la jeune femme à intervenir. « Vous êtes là ! J’ai croisé le clone en venant ici, il a pris la direction du hangar des plantations. J’ai essayé de le courser mais… elle fait mine d’être essouflée « Il m’a devancée ». Les gardes ne cherchent pas plus loin et s’exécutent. Elle revient auprès de Damon, ses sourcils s’affaissant parce qu’elle sait qu’il va la repousser « Je veux t’aider, Damon. Je sais que c’est de ma faute tout ça et c’est pour ça que je veux me racheter. Laisse-moi cette possibilité, s’il te plait ».
|
| | | ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290 TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien. CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
TELEPHONE :
ambrose › megan
RPs EN ATTENTE : césar #2 RPs TERMINÉS :
- evermore:
- what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020 | (#)Lun 28 Aoû - 2:57 | |
| Lorsque la main se posa sur son épaule, Damon fit volte face et fut à deux doigts de sortir l’un des couteaux cachés dans la partie basse de son pantalon - si Zoya n’était pas venue poser son doigt sur sa bouche, imposant sa présence mais également son identité au jeune homme, il aurait attaqué sans réfléchir. « Chut, ne dis rien » Il serra les dents: elle avait de la chance qu’il soit activement recherché par à peu près toute la police spatiale, sinon il se serait permis dans tous les cas de dire quelque-chose - il n’était pas question qu’il reçoive le moindre ordre de sa part.
« Vous êtes là ! J’ai croisé le clone en venant ici. » Elle s’était décalée, mais le blond l’entendait parfaitement bien et écarquilla les yeux à ces premières paroles. « Il a pris la direction du hangar des plantations. J’ai essayé de le courser mais… Il m’a devancée » Il ferma les yeux, pria un Dieu qui n’existait plus, avant de reposer son regard vers Zoya qui revenait vers lui. Il avait vraiment cru qu’elle allait le vendre aussi facilement - une seconde fois. « Je veux t’aider, Damon. Je sais que c’est de ma faute tout ça et c’est pour ça que je veux me racheter. Laisse-moi cette possibilité, s’il te plait » ll ouvrit en grand les yeux, et dut retenir son rire sarcastique alors que ce dernier aurait pu être résonnant dans le hangar - qui n’était pas celui des plantations, donc. « Tu veux quoi pardon ? M’aider ? » Il se recula un peu. « Tu m’as vendu - littéralement vendu, Zoya - ) des autorités qui n’étaient pas celles officielles du vaisseau et maintenant tu veux que je te fasse confiance quand tu me dis que tu veux m’aider ? » Attrapant pour de vrai son couteau cette fois-ci, il secoua la tête. « Hors de question. »
« Qui t’a envoyée ? Qui t’a payée pour me trouver ? » Etant donné qu’il devenait l’ennemi numéro un, bien des personnes devaient vouloir sa peau à l’heure actuelle; elle aurait de quoi se faire un beau pactole à la fin de sa chasse. |
| | | | (#)Lun 28 Aoû - 7:03 | |
| Elle sait qu’elle a merdé, elle sait qu’elle est fautive pour tout ce qui lui arrive et cette recherche active qui lui colle aux fesses est entièrement de sa faute. Ce n’est pas ce qu’elle voulait pourtant, son but étant tout autre quand elle a eu la langue bien pendue. Elle pensait bien faire, Zoya. Elle s’est trompée. « Tu veux quoi pardon ? M’aider ? » Elle acquiesce simplement, le regard triste car elle sait qu’il va la refuser. « Tu m’as vendu - littéralement vendu, Zoya - ) des autorités qui n’étaient pas celles officielles du vaisseau et maintenant tu veux que je te fasse confiance quand tu me dis que tu veux m’aider ? » « Je sais, Damon mais je… » elle s’interrompt cependant alors qu’il sort un couteau de sa poche, la jeune femme ayant pour réflexe de mettre ses mains en l’air, tremblante « Hors de question. » « Damon, range ce couteau. Je peux tout t’expliquer, je te promets que je suis venue là pour me racheter » Elle lui doit bien ça, au moins.
« Qui t’a envoyée ? Qui t’a payée pour me trouver ? » « Personne, je te le jure. Je suis venue de moi-même, personne ne sait que je suis là, avec toi » son ton est implorant, espérant qu’il acceptera de l’écouter et surtout de la croire « Je connais ce vaisseau comme ma poche et j’ai réussi à volatiliser des clés pour une planque où personne ne pourra te retrouver. Si tu acceptes de me suivre, je t’y amènerai ». Un bruit se fait soudainement entendre derrière eux suivis de voix, des gardes, à n’en pas douter « On peut pas rester là, Damon. Ils vont te trouver en un rien de temps ». Elle s’est risquée à lui saisir la main pour l’interpeller, chuchotant ses mots alors qu’elle le supplie du regard pour qu’il accepte cette main qu’elle lui tend, on ne peut plus sincère que jamais.
|
| | | ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290 TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien. CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
TELEPHONE :
ambrose › megan
RPs EN ATTENTE : césar #2 RPs TERMINÉS :
- evermore:
- what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020 | (#)Lun 28 Aoû - 15:41 | |
| « Je sais, Damon mais je… » Oh, elle savait: cela changeait tout alors, si elle avait déjà qu’elle avait mal agi. Foutaises - il sortit son couteau, prêt à attaquer si elle tentait quoi que ce soit dans sa direction. Ce n’était pas du tout de cette façon là qu’il avait envie de voir les choses se passer, mais si le choix arrivait et devait être fait… C’était sa propre peau qu’il sauverait d’abord. « Damon, range ce couteau. Je peux tout t’expliquer, je te promets que je suis venue là pour me racheter » - « Pour te racheter, ou pour me racheter ? » C’était le problème avec le type d’êtres vivants comme Damon, comme les clones: la précision pouvait et devait être apportée, car un clone valait cher.
Et lui était persuadé qu’elle avait été envoyée par un tiers. « Personne, je te le jure. Je suis venue de moi-même, personne ne sait que je suis là, avec toi » Elle allait devoir argumenter mieux que ça. « Je connais ce vaisseau comme ma poche et j’ai réussi à volatiliser des clés pour une planque où personne ne pourra te retrouver. Si tu acceptes de me suivre, je t’y amènerai » Un bruit les surprit derrière eux, des voix se firent entendre également. Si elle avait momentanément éloigné la garde qui était sur place initialement, cela n’allait pas durer. Il n’avait pas envie que faire équipe avec elle, pas maintenant qu’elle l’avait déjà trahi une fois, mais les possibilités devenaient de moins en moins diversifiées au fil des minutes qui passaient. « On peut pas rester là, Damon. Ils vont te trouver en un rien de temps » Zoya s’était dit que lui attraper la main serait une bonne idée - il s’en dégagea vivement, le regard noir. « Me touche pas. » Il prit encore un instant pour réfléchir, mais il devait se rendre à l’évidence. « Si tu fais le moindre geste pour me trahir encore une fois, je me mets à zinzinuler et je ferai croire à ceux qui nous attrapent que t’es un clone aussi. » Et ils se feraient embarquer tous les deux.
Les pas se faisaient de plus en plus pressant et de plus en plus nombreux autour d’eux surtout. « Et je veux entendre ton plan avant de partir d’ici, même si ça nous met en danger. » Pas tout à fait fou le bonhomme: il voulait savoir dans quoi il s’embarquait avant de mettre un pied à bord de cette aventure. |
| | | | (#)Lun 28 Aoû - 16:17 | |
| « Pour te racheter, ou pour me racheter ? » Zoya savait qu’elle allait devoir ramer pour retrouver la confiance de Damon. Elle s’en voulait suffisamment de l’avoir trahi de la sorte mais elle était prête à tout pour lui prouver, même alors qu’il tenait ce couteau menaçant à son encontre « Pour ME racheter et te prouver que je regrette ce que je fais ». Parce que c’est le cas et elle ne peut être on ne peut plus sincère qu’à cet instant même.
Mais les mots ne sont pas suffisants et peut-être que les actes aideront davantage alors que Zoya lui promet connaitre un endroit où il pourra se cacher sans y être retrouvé par quiconque. Au même moment, des bruits de pas se manifestent derrière eux, signe que les gardes sont de retour – et au vu du niveau sonore, il est fort possible qu’ils ne soient pas que deux cette fois « Me touche pas. » qu’il s’insurge parce qu’elle le presse à le suivre, ayant osé un contact qu’il lui refuse catégoriquement, laissant la Lewis pantoise « Si tu fais le moindre geste pour me trahir encore une fois, je me mets à zinzinuler et je ferai croire à ceux qui nous attrapent que t’es un clone aussi. » Elle soupire, c’est sûrement tout ce qu’elle mérite après sa trahison « Ce sera pas nécessaire, Damon, je ne compte pas te trahir » pas à nouveau, alors qu’elle voit bien l’état de leur relation aujourd’hui et le danger auquel il est exposé.
« Et je veux entendre ton plan avant de partir d’ici, même si ça nous met en danger. » « Damon, je peux tout t’expliquer mais pas ici, on va se faire attraper » Mais plus têtu que lui, on ne peut faire pire, alors elle se résigne « Très bien. On va passer par une des trappes que tu vois là-bas qui mène aux conduits d’aération. De là, on pourra accéder à la salle de contrôle » et elle se doute que ce point risque de le faire grimacer et alors qu’elle s’apprêtait à poursuivre, une ombre approche dangereusement d’eux. Elle fait un signe de se taire à Damon et l’incite à se remettre accroupi. En espérant que la silhouette ne les ai pas remarqué…
|
| | | ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290 TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien. CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
TELEPHONE :
ambrose › megan
RPs EN ATTENTE : césar #2 RPs TERMINÉS :
- evermore:
- what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020 | (#)Lun 28 Aoû - 17:12 | |
| « Pour ME racheter et te prouver que je regrette ce que je fais » Sauf qu’il n’y croyait pas un seul mot, Damon: il s’était fait avoir une fois, il n’allait pas se faire avoir une seconde fois. Il savait qu’il n’était pas composé comme les humains classiques, et que certaines émotions et surtout certaines réactions issues de l’instinct de survie ne s’appliquaient pas aussi facilement à lui. Mais en revanche, il savait parfaitement apprendre de l’expérience, et il était hors de question qu’il se fasse avoir une seconde fois. « Ce sera pas nécessaire, Damon, je ne compte pas te trahir »
Et il aurait été capable d’augmenter pendant encore longtemps sur comment il était possible qu’elle le fasse une seconde fois, puisqu’elle l’avait déjà fait une première fois, mais l’environnement autour d’eux devenait de plus en plus hostile et il y avait un point sur lequel ils se trouvaient malheureusement être d’accord: s’ils ne bougeaient pas de leur cachette improvisée, ils allaient se faire repérer et Damon serait emporté. Il resterait catégorique sur un point: il ne souhaitait pas la suivre, mais il n’avait pas le choix. Il se pliait à l’idée cependant parce-qu’il ne pouvait se permettre de rester ici: il voulait entendre son plan avant de se laisser entrainer, en revanche. « Damon, je peux tout t’expliquer mais pas ici, on va se faire attraper » Haussant un sourcil et remontant le couteau, il la mit silencieusement au défit de ne pas agir comme il le souhaitait. « Très bien. On va passer par une des trappes que tu vois là-bas qui mène aux conduits d’aération. De là, on pourra accéder à la salle de contrôle »
Il allait rétorquer, mais ils avaient tous les deux vus l’ombre qui s’approchait. Zoya lui fit signe de s’accroupir et il obtempéra: il était têtu, mais pas suicidaire et il était hors de question qu’il retourne en cage. Alors, avec une petite grimace, il fit signe du menton à la brune en direction de la bouche d’aération: ils se devaient de partir maintenant, avant que ce qui se devait d’être un garde s’approche trop proche eux. A genoux désormais, il avançait lentement pour contourner la barricade. Ils allaient devoir courir malheureusement pour la dernière partie de leur plan, en espérant que la grille d’aération ne soit pas trop difficile à retirer pour s’y glisser. « A trois, on court... » Son regard accrochait celui de Zoya, attendant un accusé de réception de sa part pour se mettre à compter. |
| | | | (#)Lun 28 Aoû - 17:49 | |
| Regagner la confiance de Damon n’allait pas être une mince affaire. La trahison de Zoya n’était pas des moindres il faut dire et le fait que sa tête soit mise à prix ne pouvait que justifier la menace que le jeune homme brandissait contre elle, muni de son couteau. Le temps leur manquait alors que des gardes approchés de leur cachette, mais le clone avait besoin de connaitre le plan que la Lewis lui proposait. En plus d’insister et de lui foutre la trouille avec son couteau menaçant, Zoya préféra obtempérer, pour lui montrer sa bonne foi. Le plan était à quelques mètres d’eux dans un premier temps en allant se réfugier derrière la trappe qui menait vers les bouches d’aération. De là ils accèderaient à une petite salle qui n’est autre que la salle de contrôle mais l’énumération du plan se stoppe à cet instant où une silhouette approche bien trop d’eux. Il faut qu’ils partent, ils ne peuvent pas rester là planter sinon, il en saura tout autant fini de l’un que de l’autre – bien que la jeune femme peut toujours avoir la possibilité de jouer les victimes pour se sortir de là, mais, même si elle venait à se faire prendre avec Damon, elle ne jouerait pas de cette carte-là. « A trois, on court... » Leur regard se croise, l’ombre n’est plus qu’à quelques petits mètres d’eux et Zoya acquiesce, lançant le décompte de Damon et les deux acolytes se lancent dans une course folle. « Eh ! » que fait une voix alors qu’ils retirent la trappe et que celle-ci couinent sous le mouvement « Vite ! » qu’elle fait en poussant Damon à l’intérieur de la bouche d’aération, tentant de refermer la trappe derrière elle sans un bruit. « J’ai besoin d’aide ». Damon l’aide et les deux finissent par s’engouffrer dans l’étroit passage, s’arrêtant au milieu du chemin « Tu veux connaitre la suite c’est ça ? » parce qu’il est celui qui les a stoppé dans leur avancée « Dans dix minutes, il y a un roulement de gardes. Logiquement, le changement prend cinq minutes. C’est suffisant pour qu’on s’engouffre, désactive la caméra 374 et qu’on passe par la porte secrète qui nous mènera dans un couloir que seul certains privilégiés peuvent emprunter. Personne ne pourra nous repérer car la caméra de surveillance sera désactivée ». A ce moment-là elle extirpe de sa poche une clé qu’elle lui met dans la main « Si jamais on est séparé, emprunte la porte à gauche tout au fond du couloir. Cette clé te donnera accès à un sas. Il faudra que tu te munisses d’une combinaison et que tu te rendes dans un des petits vaisseaux… pour pouvoir migrer vers le vaisseau N134. Tu n’es pas le seul clone qui tente de fuir cette dictature ». Il y trouvera donc refuge là-bas, son unique chance de s’en tirer étant de quitter le vaisseau principal définitivement.
|
| | | ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290 TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien. CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
TELEPHONE :
ambrose › megan
RPs EN ATTENTE : césar #2 RPs TERMINÉS :
- evermore:
- what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020 | (#)Lun 28 Aoû - 20:22 | |
| Il ne voulait pas se retrouver à fuir avec elle, ni à faire équipe, ni rien du tout. Mais en cet instant, pour survivre les choix n’étaient pas illimités et il allait avoir se plier à l’idée de côtoyer Zoya encore une poignée de minutes. Ils pourraient se séparer et prendre des chemins différents par la suite, mais pour le moment ils se devaient de fuir. Leurs regards se croisant, ils arrivèrent en silence à la conclusion que courir était une bonne idée dans la situation actuelle. A trois… Ils s’élancèrent jusque la trappe montrée quelques instants auparavant.
« Eh ! » Sauf qu’ils n’eurent pas le temps de l’ouvrir que déjà, un garde les avait repéré. Ce n’était pas dans les plans, ou plutôt ce n’était pas dans les plans si tout fonctionnait bien. « Vite ! Damon se fit pousser à l’intérieur par Zoya, un peu molester même, mais là il n’avait pas le temps de pester pour ce type de détail. « J’ai besoin d’aide » Il lui tendit la main pour qu’elle puisse passer à son tour, et ils mirent le plus de distance possible entre le garde qui les avait repéré, le hangar et eux.
Ils s’arrêtèrent en cours de route. « Tu veux connaitre la suite c’est ça ? » Il reprit son souffle, hochant un peu la tête. « Je t’écoute. » Il l’avait demandé. « Dans dix minutes, il y a un roulement de gardes. Logiquement, le changement prend cinq minutes. C’est suffisant pour qu’on s’engouffre, désactive la caméra 374 et qu’on passe par la porte secrète qui nous mènera dans un couloir que seul certains privilégiés peuvent emprunter. Personne ne pourra nous repérer car la caméra de surveillance sera désactivée » Il hocha la tête au fur et à mesure de ses explications. Il voyait où elle voulait en venir: ils allaient devoir se dépêcher et ne pas commettre d’impairs. « Si jamais on est séparé, emprunte la porte à gauche tout au fond du couloir. Cette clé te donnera accès à un sas. Il faudra que tu te munisses d’une combinaison et que tu te rendes dans un des petits vaisseaux… pour pouvoir migrer vers le vaisseau N134. Tu n’es pas le seul clone qui tente de fuir cette dictature » A ces derniers mots, il fronça les sourcils. « Attends, t’es en train de me dire que c’est pas la première fois que tu fais ça ? » Il attrapa la clef magnétique qu’elle lui tendait. « Si c’est vrai, pourquoi t’as tenté de me vendre alors ? Ca fait pas de sens. »
Il entendait les gardes qui allaient et venaient autour du conduit d’aération, et son coeur prenait un rythme de plus ne plus rapide. « Pour désactiver les caméras, je peux le faire à l’aide de ça. » L’un de ses doigts se plia pour devenir l’embout d’une clef informatique. « C’est ça qu’ils veulent. » Il n’était toujours pas vacciné contre le fait qu’elle l’ait trahi, mais elle lui donnait des informations qui lui permettaient se s’échapper, alors elle avait le droit de savoir pourquoi elle agissait comme ça. « Y’a un code dessus pour prendre le contrôle du vaisseau. Tout entier. » |
| | | | (#)Mar 29 Aoû - 8:40 | |
| « Je t’écoute. » Elle lui expose le plan, celui dont elle lui a parlé plus tôt pour lui garantir la vie sauve et dont elle n’a pu en finir le récit car interrompu par l’arrivée des gardes dans le hangar. « Attends, t’es en train de me dire que c’est pas la première fois que tu fais ça ? » Son regard se relève péniblement sur lui et le soutient ensuite, répondant implicitement à son interrogation « Si c’est vrai, pourquoi t’as tenté de me vendre alors ? Ca fait pas de sens. » « Je ne cherchais pas à te vendre, Damon. Je voulais simplement te garantir ta place sur ce vaisseau et être certaine qu’on en arrive pas à … ça. Ce n’est pas ce que je voulais pour toi » concède-t-elle avec une pointe de tristesse et surtout des regrets, car son plan a échoué. Peut-être aurait-t-elle dû le mettre dans la confidence, cela aurait évité cette perte de confiance totale.
« Pour désactiver les caméras, je peux le faire à l’aide de ça. » Et, stupéfaite, Zoya découvre la clé informatique qui apparait au bout du doigt de Damon « C’est ça qu’ils veulent. ». Il y a une hésitation mais elle s’autorise à se saisir de sa main délicatement pour regarder cela de plus près « Y’a un code dessus pour prendre le contrôle du vaisseau. Tout entier. » « C’est donc ça… » tout semblait prendre sens dans sa tête soudainement. Son regard rencontre à nouveau celui de Damon « Ils veulent t’éliminer. Définitivement. Et ceux qui souhaitent prendre le contrôle sont des pourritures. Ils sont prêt à sacrifier un bon nombre de personnes pour arriver à leur fin. On ne peut pas les laisser faire… Il faut que tu partes… ou » une autre solution s’offrait à eux aussi « Ou c’est nous qui tentons de reprendre le contrôle du vaisseau. Car, même sans ça et elle désigne le doigt de Damon ils finiront par le faire ». Soit ils se comportaient en héros aujourd’hui, soit ils prenaient la fuite… du moins, Damon prenait la fuite.
Dernière édition par Zoya Lewis le Mar 29 Aoû - 16:31, édité 1 fois |
| | | ÂGE : "i don't know about you, but i'm feeling" + 2 ans (04.07). SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021). STATUT : mais c'était sur en fait, qu'il n'allait pas résister au charme de megan bien longtemps. mariés depuis novembre 2021, ils ont pris leur temps pour s'apprivoiser mais ces derniers mois ont montré qu'il en pince plus que de raison pour sa propre femme. MÉTIER : avoir un diplôme en poche, ça sert juste à faire joli apparemment - surtout quand vous n'avez pas du tout l'intention de vous en servir. abandonne complètement l'idée de suivre les traces que feu-son-père a tracé un jour pour lui, cherche sa voie pour se retrouver dans ses ambitions. LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. sa chambre est devenu avec les semaines une chambre d'amis dans laquelle il ne met un pied que pour piocher dans son dressing. POSTS : 7554 POINTS : 290 TW IN RP : abus émotionnel, difficultés de procréation/infertilité/procréation médicalement assistée, violences (physiques et verbales). ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant prêté de la colombia university à la queensland university depuis janvier 2020 › parle couramment l'anglais et l'italien. CODE COULEUR : navy. RPs EN COURS :
TELEPHONE :
ambrose › megan
RPs EN ATTENTE : césar #2 RPs TERMINÉS :
- evermore:
- what did the buffalo say to his son when he left for college ?:
AVATAR : rudy pankow. CRÉDITS : cheekeyfire (avatar) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 01/11/2020 | (#)Mar 29 Aoû - 16:02 | |
| Le regard que Zoya lui lança en cet instant voulait dire beaucoup et si peu à la fois; ou peut-être n’y avait-il pas assez d’informations à son gout, car d’un coup c’était tout un nouveau monde qui s’ouvrait à lui s’il visait juste avec sa supposition. « Je ne cherchais pas à te vendre, Damon. Je voulais simplement te garantir ta place sur ce vaisseau et être certaine qu’on en arrive pas à … ça. Ce n’est pas ce que je voulais pour toi » Il passa ses deux mains dans ses cheveux, secouant quelque peu sa tête. Ils auraient pu éviter bien des choses - il aurait pu éviter par exemple de se retrouver à devoir fuir comme un malpropre aujourd’hui. Si elle lui avait indiqué plus tôt ce qu’elle comptait réellement faire, ils pourraient être tous deux si elle le voulait à bord d’un vaisseau en partance pour un autre lieu de vie. « T’aurais du m’en parler… » Les choses auraient été bien plus simples de cette sorte.
Mais pour le moment, ils ne pouvaient pas se permettre d’étendre cette conversation, sinon les gardes allaient finir par infiltrer leur cachette et ils seraient bloqués pour de bon. Ils se devaient d’aller désactiver les caméras comme l’avait suggéré Zoya, afin de pouvoir s’enfuir sans être vus. Et ils pourraient le faire avec la chose que Damon avait sur lui, même accrochée à lui littéralement et qui contenait un programme qui pourrait nuire à tout le vaisseau. « C’est donc ça… » Elle avait pris sa main pour observer de plus près. « Ils pensaient que intégrant ça à mon corps, personne ne saurait jamais la retrouver. Sauf que j’ai réussi à la localiser. Par hasard, mais bon, ça les arrange pas. » - « Ils veulent t’éliminer. Définitivement. » - « Je sais. » « Et ceux qui souhaitent prendre le contrôle sont des pourritures. Ils sont prêt à sacrifier un bon nombre de personnes pour arriver à leur fin. On ne peut pas les laisser faire… Il faut que tu partes… ou » Il tourna son regard vers elle, haussant un sourcil. « Ou c’est nous qui tentons de reprendre le contrôle du vaisseau. Car, même sans ça ils finiront par le faire » Son regard alla de sa main au regard de Zoya. Il déglutit avec peine. « Allons à la salle de contrôle déjà, d’accord ? » Il entendait les pas se rapprocher, montra du doigt ces derniers pour arrêter de parler, et fit un signe de tête à Zoya pour qu’elle le suive. |
| | | | | | | | we won't take it standing still (zoya #2) |
|
| |