| Nicky and The Saints' show - Nicholas&Jor |
| | (#)Mer 13 Sep 2023 - 13:02 | |
| (Roaring Twenties :: At Nate's Jazz Festival :: at nate's jazz club) Nicholas/Jor#3
23 Septembre 2023 Soirée concert, tu viens voir Nicky & The Saints qui sont à la programmation du festival de Jazz. Y’a eu pas mal de petits show super sympa tout le long du mois. Tu as même joué du piano pour la performance de June la veille. Autant dire que de vivre à Logan City alors qu’il y a des shows à répétitions c’est pas la chose la plus aisé et tu n’avais pas pensé à ça quand Birdie et toi êtes tombés amoureux de la maison à moitié prix. Comment résister ? C’est totalement inespéré de pouvoir se payer un palace pareil. Tu ne regrettes pas mais tu n’as pas encore l’habitude d’avoir autant de route à faire pour venir en ville. La vie à Fortitude Valley est bien loin mais… Tu vas pas trop te plaindre, ton lieu de travail sera chez toi, que demander de plus ? C’est Birdie qui va se ruiner en essence de faire l’allez retour tous les jours.
Tu es sur place bien avant le début du show, tu étais non seulement déjà en ville, mais en plus tu as bien envie de faire de ce moment une occasion de discuter avec Nicholas. Tu l’as prévenu de ton arrivé, tu lui as envoyé un SMS également quand tu as passé les portes et que tu t’es installé au bar. T’as demandé juste un verre d’eau car t’es en période ‘il n’y a pas de petites économies’ sachant que tu viens de faire un virement de 400 000 dollars. Ca fou un petit coup, mais ça va passer. C’est pas plus mal que tu ne boives que de l’eau car c’est bon pour ton organisme. Tu bois bien trop de jus de fruits et autres boissons chocolatées. Tu fais du sport à présent, ça aide pour manger encore plus de sucreries sans t’en accabler. Faut profiter de son passage sur terre avec ces petites plaisirs quotidiens, c’est ton opinion.
Le nez dans ton téléphone, tu attends de voir la silhouette de Nicholas apparaitre et quand c’est le cas, y’a un large sourire sur ton visage. « Hey showman. Comment ça va ? » Tu demandes naturellement et sincèrement intéressé par la réponse. « J’interromps pas tes rituels d’avant show j’espère. Si t’en as. » Le genre de petit détail que tu aimes découvrir sur les personnes avec qui tu travailles. Ca te donne une nouvelle lumière sur eux, s’ils sont superstitieux ou d’autres genre de croyances.
@Nicholas Hurley
Dernière édition par Jordan Fisher le Jeu 21 Sep 2023 - 17:34, édité 1 fois |
| | | | (#)Mer 20 Sep 2023 - 15:25 | |
| ≈ ≈ ≈ {Nicky and The Saints' show} crédit/(josshelps) ✰ w/ @Jordan Fisher Le jour J est arrivé plus vite que prévu. Beaucoup plus vite que prévu, entre les répétitions, le tournage du clip, le photoshoot et plus de répétitions, les journées passent très vite depuis ton retour de Brisbane. Mais aujourd'hui c'est le plus important, oui la promo compte, cependant, tu restes fait pour la scène et tu sais que c'est là que Vance et toi, vous brillez le mieux. C'est ainsi que vous vous êtes faits votre petit nid, là que vous avez trouvé votre son et même si vous êtes rejoints ce soir, cela reste le batteur et toi aux commandes. Tu es présent au club depuis quelques heures maintenant, pas du tout prêt à laisser quoi que ce soit au hasard, et tu mènes deux conversations en même temps, une avec Jules de visu, ta manager essayant de t'expliquer qu'il y aura un livestream de votre performance sur l’Instagram du label. Et avec Jordan par sms, que tu as l'impression de ne plus avoir vu depuis une éternité. Tu as été occupé, vraiment, pris dans un tourbillon que même toi tu n'as pas su anticiper et quand il te signale son arrivée, tu coupes la jeune fille. Tu as besoin d'une quinzaine de minutes, pour un ami, il est plus avance qu'Esmée, Mavis ou même Jo pour le coup mais tu le retrouves au bar avec un sourire."Hey, Monsieur le Producteur, ça va très bien et toi ?" Il a le droit à une légère tape sur l'épaule avant que tu ne tires la chaise à côté de lui."Non, tu me connais, vu comment je suis désorganisé, je commence mes petits rituels juste avant de monter sur scène... histoire de bien stresser avant." Et parce que cela aide mine de rien, avant le moment fatidique, où tu vas te retrouver avec un projecteur braqué sur toi et un micro. Ainsi que le public. Tu n'es jamais nerveux dans ces cas-là, tu ne l'expliques pas toi-même, ça a toujours été comme ça, tu sais quoi dire, comment te tenir, quelle note jouer et ce sera le cas dans quelques instants. "Tu es très en avance, on ne monte pas sur scène tout de suite, la preuve, je suis toujours en jean." Il y a un joli costume trois pièces qui t'attend ainsi qu'un nœud papillon, cela va bien avec l'ambiance et puis, tu sais qu'il faut se montrer sous son plus beau jour sur scène."Mais c'est une bonne chose, comme ça je peux m'asseoir et parler un peu... comment tu vas ? Entre mon voyage et tout le reste, on a à peine eu le temps de se voir."
|
| | | | (#)Sam 23 Sep 2023 - 12:05 | |
|
"Hey, Monsieur le Producteur, ça va très bien et toi ? » Ton sourire se fait large quand tu l’entends mais en plus quand il reprend ta formulation mais à ton égard. Il te salue d’une main sur ton épaule et tu lui offres tes plus beau sourire en retour. Content que le contact physique n’ait pas été plus marqué. Il a peut être remarqué que tu n’étais pas du genre à faire des étreintes à tout va comme certains le font, surtout des américains maintenant que t’y penses. C’est parfait comme ça, surtout que ce contact là, sur ton épaule, ne te dérange pas. Signe que tu te sens bien avec Nicholas. « Un super show en prévision ça ne peut qu’aller. » Tu es sincère dans tes mots. Chaque concert qu’il t’est donné de voir est toujours un beau moment de partage pour toi. C’est comme une séance de méditation, C’est une séance de psychanalyse supplémentaire dans ta semaine qui fait un bien fou. Ca fait partie de ton équilibre, les live shows. Tu en as besoin pour ta survie. Pour ton bon fonctionnement.
"Non, tu me connais, vu comment je suis désorganisé, je commence mes petits rituels juste avant de monter sur scène... histoire de bien stresser avant." Alors là tu le comprends que trop bien du côté du stress. Tu sais qu’il adore la scène et tu te doutes que le stress fera vite place à la satisfaction une fois qu’il aura commencé à chanter en jouant de son instrument. "Tu es très en avance, on ne monte pas sur scène tout de suite, la preuve, je suis toujours en jean." « J’étais en ville déjà du coup je suis venu directement ici au lieu de errer dans la ville sans but. » Quel dramaturge tu fais avec ces mots là. « Ca faisait longtemps j’étais pas venu dans ce club. » Pour couronner le tout oui. La dernière fois c’était avec Sam et Lena. Ca remonte très loin car c’était la St Valentin et Birdie n’était pas encore dans le paysage de ta vie.
"Mais c'est une bonne chose, comme ça je peux m'asseoir et parler un peu... comment tu vas ? Entre mon voyage et tout le reste, on a à peine eu le temps de se voir. » « C’était super rempli aussi de mon côté ces derniers temps, on aura bientôt la possibilité de bosser dans mon nouveau studio. » Tu dis sur un ton qui montre toute ta fierté. « On a enfin emménagé dans une nouvelle maison qui est parfaite, c’est un peu en dehors de la ville. Logan City. J’ai un set up minimaliste en attendant que le studio soit terminé donc si jamais ça te branche de bosser sur quelque chose ou quoi tu peux carrément passer ce serait avec plaisir. » Tu es si fier de ta maison, même si c’est encore le bordel partout vu que y’a beaucoup de chose à faire. Tu ne vas pas attendre que tout soit parfait parfait pour inviter des gens. T’es en période de transition niveau logement mais la vie continue. Le tableau n’est jamais fini, toujours une amélioration à faire et tu sais que ce sera le cas pendant des années. « Raconte ton voyage ? Et tout le reste. Vous avez prévu quoi pour ce soir ? » Tu te dis qu’il a l’air d’avoir du temps devant lui. Comme il l’a dit il est encore en jeans. Tout est ok, s’il passe du temps avec toi c’est qu’il n’est pas pressé. Ca fait plaisir de pouvoir prendre le temps avant de le voir sur scène. Tu es aussi très curieux de ce qu’ils vont faire ce soir sur scène. Hâte de voir et d’entendre tout ça.
|
| | | | (#)Jeu 28 Sep 2023 - 20:18 | |
| ≈ ≈ ≈ {Nicky and The Saints' show} crédit/(josshelps) ✰ w/ @Jordan Fisher Le sourire que tu adresses à Jordan est plus que sincère, alors que tu prends des nouvelles du producteur. Le temps est passé depuis les jours dans son studio et tu supposes que oui, tous les artistes doivent avoir cette impression du temps qui passe un peu trop vite. Surtout à l'approche d'un concert, mais tu n'es pas nerveux à la perspective de monter sur scène. C'est même le contraire, tu as hâte de faire tes preuves face à ce public, qui vient pour te voir toi, ton groupe et ce que vous pouvez faire. Tu hoches la tête alors que Jordan complimente le Nate's jazz club. Ton regard se promène un temps sur l'endroit, la scène surtout avant que tu ne le confirmes."C'est un bon club, l'acoustique est bonne que ce soit ici ou dans les coulisses. Et ouais j'ai même testé dans les toilettes également." Tu n'es pas musicien pour rien après tout et pousser la chansonnette dans des endroits où tu n'es pas censé le faire, ça fait parti du métier en réalité. Tu es content d'avoir des nouvelles du blond et oui tu te souviens encore du dégât et de l'accident dans son studio, et cet entre-deux, tu es ravi de savoir que ce n'est plus le cas."Un nouveau studio ? Je viendrai tester l'acoustique là-bas aussi." Toi, Vance et votre nouveau manager. Où est Jules d'ailleurs ? Il faudrait que tu lui présentes Jordan, que tu lui expliques que sans le producteur, rien de tout cela n'aurait été possible, tu ne serais pas sorti de ta bulle, de ta coquille et tu ne serais très certainement pas là ce soir. C'est bien Jordan qu'il faut remercier et maintenant que le label veut retravailler le premier album pour une version plus épurée et retravaillée pour une nouvelle campagne de marketing... qui de mieux que Jordan pour se mêler à tout ça ? "Tu viens de me donner une excuse parfaite, j'ai beaucoup, beaucoup écrit sur la route, mon cerveau a bien aimé la route." Le changement d'air ? Les couleurs de Londres ? L'accent britannique et le décalage horaire ? Oui, tout cela t'a inspiré, tu as noirci les pages de deux carnets en très peu de temps, partageant les nouveaux refrains et les mélodies avec Vance, le batteur toujours enthousiaste à l'idée de créer et de faire beaucoup plus de musique. Jordan veut des détails et tu ne vas pas t'en priver pour en donner, après tout, ce voyage, c'est un gros pas en avant pour toi. Ce n'est pas comme si tu sortais de Brisbane ou même du pays tous les jours et tu ne comptes pas l'oublier. Ou même te reposer sur tes lauriers maintenant que tu es de retour sur Brisbane. Ninja Tune a prévu de te tenir occupé, le clip de vidéo de Ghosting est en post-production et va arriver dans quelques jours alors ouais... le tourbillon ne finit pas."Je suis content d'être parti. Tout s'est bien passé avec le label, j'ai rencontré June au passage là-bas, je ne sais pas si elle te l'a dit. On a eu un concert au Lexington aussi, apparemment c'est un peu la salle du baptême pour les groupes indies. Je suis revenu, j'ai un contrat, un manager et... me voilà." Tu parles vite, ce qui indique que oui, tu es à l'aise auprès de Jordan et que tu es vraiment enthousiasmé parce que tu dit. "Et avant que tu ne me poses la question, je trouve toujours le moyen de dormir entre six heures et huit heures par nuit." Mais tu n'as jamais eu besoin de beaucoup de sommeil alors..."Et je ne donne aucun spoiler, merci bien. Tu vas devoir être un spectateur de plus ce soir."
|
| | | | (#)Sam 30 Sep 2023 - 12:09 | |
|
"C'est un bon club, l'acoustique est bonne que ce soit ici ou dans les coulisses. Et ouais j'ai même testé dans les toilettes également." Ton sourire se fait bien plus large, car c’est bien vrai ça. Tu avais enregistré une chanson dans ta salle de bain dans ta maison précédente, c’était génial niveau acoustique. Nicholas est vraiment un amoureux de la musique et tu aimes les gens comme ça car ils sont comme toi.
"Un nouveau studio ? Je viendrai tester l'acoustique là-bas aussi." Tu fais oui de la tête. « Tu es cordialement invité. » Tu dis ça sur un ton bien trop solennelle. Tu es un peu du genre théâtrale quand tu veux des fois. C’est ce qui arrive quand tu es de bonne humeur. Ta langue se délie, tes conneries aussi, tout va bien aujourd’hui. Tu te laisses bercer par les bonnes énergies qui t’entourent. "Tu viens de me donner une excuse parfaite, j'ai beaucoup, beaucoup écrit sur la route, mon cerveau a bien aimé la route." Tes yeux s’ouvrent plus grand à l’entendre. Tu aimes voir les gens inspirés et tu as qu’une hâte maintenant, c’est d’entendre tout ça. « Dis moi en plus. » Tu es avide de connaitre autant le côté général du voyage que tout ce qui touche à la musique. Y’a une partie de toi qui voudrait bien que ça se transforme en flash mob tout à coup et que le récit de Nicholas se retrouvent être une comédie musicale. S’il y a de la musique au milieu de son récit ou en tout cas des oeuvres musicales qui en sont nées, tu te sens privilégier d’avoir des détails supplémentaires. Comprendre le dessous des chansons est également une de tes grandes passions. "Je suis content d'être parti. Tout s'est bien passé avec le label, j'ai rencontré June au passage là-bas, je ne sais pas si elle te l'a dit. On a eu un concert au Lexington aussi, apparemment c'est un peu la salle du baptême pour les groupes indies. Je suis revenu, j'ai un contrat, un manager et... me voilà." Ta bouche s’ouvre de plus en plus grand au fil de sa phrase. « Wow ! Félicitations !! Bien joué ! Wow. » Cette ascension en toute simplicité, ou en tout cas c’est comme ça que ça sonne à ses oreilles. Le talent ça trompe pas. Quand il est là, ça fonctionne. "Et avant que tu ne me poses la question, je trouve toujours le moyen de dormir entre six heures et huit heures par nuit." Tu éclates d’un rire. « Donne moi ton secret. » Car si tu dors cinq heures c’est super pour toi. Si tu dors sept c’est un miracle et plus n’en parlons pas.
"Et je ne donne aucun spoiler, merci bien. Tu vas devoir être un spectateur de plus ce soir. » Ton sourire se fait plus grand à ses mots. « Tu mets mes attentes bien hautes. Est-ce que tu vas chanter une des nouvelles ? » Jordan ? Y’a quoi que t’as pas compris dans ’je ne donne aucun spoiler’ ? « Ah nan tu vas pas me dire. Je verrai. Enfin, j’entendrais. » Tu rectifies ta phrase le sourire au visage car tu te sens si bien ce soir. « Y’a une super énergie ici ce soir, ça va être génial je le sais d’avance. » N’es-tu pas en train de le manifester au passage à dire ces mots tout haut Jordan ? Oui, c’est bien ça, tu rajoutes des bonnes vibes à celles qui sont déjà bien en place ici. « Tu vas retourner en UK dans pas longtemps du coup ? Ca marche tellement du tonnerre là bas la musique en live. Ca fait un moment j’y suis pas allé mais je me sens toujours à ma place dans ce pays. Sauf en hiver, il fait beaucoup trop froid. Est-ce que tu sens le traumatisme dans ma voix ? » Tu le dis avec un large sourire pourtant mais c’est la réalité. Tu es un pure produit de l’Australie, ton corps est fait pour être down under pas là bas dans l’hémisphère où il y a de la neige en hiver alors que dans ta tête c’est l’été.
|
| | | | (#)Dim 15 Oct 2023 - 14:17 | |
| ≈ ≈ ≈ {Nicky and The Saints' show} crédit/(josshelps) ✰ w/ @Jordan Fisher Discuter avec Jordan a toujours été facile. Même avant qu'il ne devienne ton producteur, même avant qu'il ne t'aide à trouver ta place dans un studio d'enregistrement. Le blond a la même passion pour la musique que toi et tu supposes qu'au final, c'est la seule chose qui compte à tes yeux et la seule chose qui t'intéresse vraiment à propos des personnes que tu décides de garder dans ta vie. Qu'il s'agisse de ton entourage professionnel ou même amical, et, comme cela commence à devenir beaucoup le cas dans ton entourage, la ligne entre les deux est très, très floue. Il a le droit à un rire alors qu'il te demande comment tu tiens debout, il ne sait pas qu'il t'a fallu quatre jours de sommeil et de repos pour te remettre de ton voyage de l'autre côté comme tu le dis si bien. "Il n'y a pas de secret, j'ai juste la chance de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil... ah et je peux m'endormir n'importe où, même pas besoin d'un lit pour tout te dire." Là encore, un talent que beaucoup de musiciens possèdent et une habitude que tu as prise de Vance. Parce que chercher le confort est trop compliqué parfois et que vous avez juste besoin de vous reposer entre deux chansons, entre deux gigs et ... oui, il faut savoir s'adapter. Une chose que tu apprends de faire de plus en plus depuis ton retour et toutes les nouvelles responsabilités que l'on fait peser sur tes épaules depuis que tu es de retour à Brisbane. Surtout en tant que leader du groupe, comme Jules, ta manager, aime souvent le répéter. "Non, je n'ai encore rien de travaillé à ce point-là, c'est là que tu interviens, monsieur le producteur, vu que techniquement, je peux me servir de n'importe quel studio d'enregistrement... Faut que je te file le numéro de Jules pour les détails. La manager." Tu le précises et tu tournes la tête à droite puis à gauche, pour voir si tu l'aperçois. Peut-être que la jeune femme est avec Vance, ou en train de finir les réglages avec quelqu'un d'autre pour s'assurer que le direct sur Instagram aura bien lieu et dans les meilleures conditions possibles. Elle aussi, c'est une bosseuse née et tu as très bien compris que pour elle, c'était une opportunité en or et qu'elle ne comptait pas la laisser passer. Tu retournes ton attention sur Jordan la seconde suivante, alors qu'il te demande si tu comptes repartir bientôt. C'est prévu, tu as bien insisté auprès du label pour être basé à Brisbane la plupart du temps, mais les allers-retours vont être nécessaires et nombreux. "Les détails ne sont pas encore finalisés mais il y a de grandes chances que j'y sois en novembre et décembre, ou alors juste décembre et janvier... pour une petite tournée des scènes indies que je dois absolument faire, visiblement le froid n'arrête personne." Tu as un autre rire à la fin de ta phrase et d'après ce que Jules t'a dit, le temps n'influe clairement pas sur ce que les Anglais veulent faire ou ont envie de faire. Tout le monde s'adapte et avoir un parapluie constamment dans son sac n'est pas juste un cliché visiblement, mais une nécessité. Donc les concerts se font, plus que cela, une première tournée britannique pour nicky & the saints, ce qui n'est pas un détail anodin à tes yeux. "Je suis sûr et certain qu'il y aurait moyen de te kidnapper. Et de t'acheter un pull très épais." L'offre est là, tu sais que Jordan a toute sa vie à Brisbane tout comme toi, mais tu t'en voudrais de ne pas lui faire comprendre qu'il aura toujours sa place dans le groupe, que ce soit de façon permanente ou non d'ailleurs. "Mais je dis ça, tu es fiancé, vous avez déjà choisi une date d'ailleurs ?" Tu demandes, curieux, et parce qu'on ne peut pas avoir chanté à autant que mariages que toi sans être un minimum investi. |
| | | | (#)Dim 29 Oct 2023 - 11:07 | |
|
Les mots de Nicholas à propos de son sommeil te font rêver. Tu voudrais bien ces facultés là, ça changerait beaucoup ta vie. Il faudrait peut être tout simplement que tu te décides à demander des somnifères, Jordan. Vrai. Tu en parleras à ton psychiatre. Mais ta vie va enfin redevenir plus stable avec ton emménagement. Ca devrait aller mieux par rapport au sommeil, ou du moins, tu l’espères fortement. "Non, je n'ai encore rien de travaillé à ce point-là, c'est là que tu interviens, monsieur le producteur, vu que techniquement, je peux me servir de n'importe quel studio d'enregistrement... Faut que je te file le numéro de Jules pour les détails. La manager." Tu hoches la tête avec un large sourire. « Bien hâte de voir tout ça. » Tu confirmes oralement alors que ça se voit sur ton visage que tout ce qu’il te dit là, c’est tout ce que tu aimes entendre. Tu le vois jeter un coup d’oeil dans la salle et tu sais bien qu’il va connaître du monde ce soir. C’est son show.
"Les détails ne sont pas encore finalisés mais il y a de grandes chances que j'y sois en novembre et décembre, ou alors juste décembre et janvier..." Tu portes une main à ton coeur comme si tu venais d’être touché en pleine poitrine. " pour une petite tournée des scènes indies que je dois absolument faire, visiblement le froid n'arrête personne." « Je te souhaite tout le courage du monde mon ami pour affronter ce froid. » Même si tu comprends que sa passion pour la musique passe bien avant les conditions météos. Tu as aussi été conquérir l’Angleterre pendant leur hiver de temps à autre, mais tu essaies toujours de faire en sorte que ce soit pendant leur été à présent. "Je suis sûr et certain qu'il y aurait moyen de te kidnapper. Et de t'acheter un pull très épais. » Oh ? Tu ne l’avais pas vu venir cette proposition officieuse. Tout à coup dans ta tête y’a Let it go qui s’est lancée automatiquement. The cold never bothered me anyway. On y croit tous Jordan, mais c’est mignon de voir combien ton amour de la musique et des projets excitant changent du tout au tout ta perception par rapport au froid. "Mais je dis ça, tu es fiancé, vous avez déjà choisi une date d'ailleurs ? » Oh. Quel bel enchaînement. Y’a un très beau sourire qui se forme sur ton visage, comme à chaque fois que tu réalises que tu es bel et bien fiancé. « Y’a des chances qu’on reste fiancé pour le reste de nos jours. On s’est en quelque sorte rejoint à mi chemin sur la route du mariage. » C’est joliment dit ça Jordan. « Au final c’est plutôt parfait quand j’y pense… J’ai jamais été fiancé avec ma femme et je serai jamais marié avec ma fiancée. C’est beau non ? Je trouve que c’est poétique. » Et tu le dis sincèrement. « Tiens moi au courant pour les dates de ton passage en UK parce que y’a des chances que je me laisse tenter si ça passe dans mon emploi du temps. » Ca fait très longtemps que tu n’y es pas allé, c’en est presque criminel à ce niveau là. Mais tu as eu une année très très compliquée, remplies de mauvaises surprises. Ca y est, tu peux remonter en scelle à présent. Tout va mieux. « Très hâte de rencontrer Jules aussi. » Tu répètes le prénom pour que ça se grave bien dans ta tête et pour qu’il te reprenne si tu as déjà oublié et fait une erreur. « Comment vous vous êtes connus ? Juste le boulot ? »
|
| | | | (#)Sam 4 Nov 2023 - 20:13 | |
| ≈ ≈ ≈ {Nicky and The Saints' show} crédit/(josshelps) ✰ w/ @Jordan Fisher Évidemment, tu prends des nouvelles du couple formé par Jordan et Birdie, après tout, Jordan parle à un romantique fini, toi. Et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'industrie du mariage t'intéresse, c'est ça d'avoir été à la tête d'un wedding band pendant autant d'années. Ou même d'imaginer le mariage de ses rêves pendant longtemps. Est-ce que tu as trouvé un partenaire comme Jordan ? Non, absolument pas, mais cela ne fait de mal à personne de rêver déjà, et ensuite, tu aimes bien te perdre en détails inutiles. Cela te rassure, c'est aussi simple que cela. "Hmm, il ne faut pas me dire ça à moi, tu sais, ça ferait une super bonne chanson hein..." Voilà ce que tu réponds quand Jordan t'explique la situation, ouais, il y a un refrain et un couplet qui se cache là, tu le sais, tu en es même persuadé et cela te fait même sourire. "Et je te donne ça dès que je peux, ce sera sûrement pour décembre et janvier si j'ai tout bien compris, l'équipe est en train de finaliser cela et..." Et toi tu dois juste suivre le mouvement, hocher la tête et faire le musicien. Oh, tu joues les modèles et les acteurs même depuis peu. C'est tout nouveau, c'est récent même, des nouveaux rôles auxquels tu ne te fais pas vraiment mais, tu essayes d'être flexible et de te donner à fond. De ranger tes anxiétés et doutes de côté et de tout simplement plonger dans cet univers. Jules est dans ton champ de vision, elle se fraie un chemin jusqu'à vous, un sourire sur le visage. "Oh bah, on parlait de toi justement, Jules. Jordan. Le producteur, sans Jordan, rien n'aurait été possible et on aurait pas pu être là aujourd'hui." Les présentations sont faites et ta manager, plus jeune que vous deux mais toujours polie et formelle, tend la main à Jordan pour la serrer."Ravie de vous rencontrer, je suis désolée, on a besoin de lui, c'est bientôt le coup d'envoi." Tu sais qu'elle fait référence à toi et tu quittes Jordan en marmonnant un désolé, tu aurais pu rester accoudé au bar avec lui et lui parler toute la soirée, juste parce que c'est facile de parler à Jordan. Mais non, les prochaines minutes sont passées à enfiler ta tenue de scène, en l'occurence un costume noir sur mesure, à passer par la case maquillage et à peaufiner certaines choses avec Vance et les anciens membres de 15 possible girlfriends. Personne n'est nerveux, c'est un retour au source certain pour vous et les musiciens te quittent un à un pour aller trouver leur place sur scène. Jules vous annonce, tu as insisté pour qu'elle le fasse et quand les applaudissements arrivent, tu t'élances sur la scène. Le projecteur est braqué sur toi et tu t'empares du micro, un sourire aux lèvres. Dans la foule, tu reconnais le visage de Jordan, mais pas que, Mavis, Esmée aussi.... tu notes les présents et les absents dans un coin de ta tête avant de prendre la parole. "Comment est-ce que vous allez ce soir ? Vous avez dû entendre beaucoup de chansons ce mois-ci et voir passer beaucoup d'artistes, merci donc de nous accorder un peu de temps... Nous sommes Nicky and the Saints." C'est le coup d'envoi pour les musiciens et votre set commence, la première chanson est de vous. Les paroles te viennent facilement, c'est plus facile que de respirer et sur scène, tu ne perds pas ton sourire. Du tout, de chanson en chanson, d'air familier en air familier, tu es à ta place, tout simplement. "C'est la dernière chanson, si vous connaissez les paroles, n'hésitez pas." Bien sûr que le public connait les paroles, tu termines la soirée avec une version jazzy de shake it off... sous les applaudissements et Vance qui joue de la batterie. Enfin le calme, tu rejoins les coulisses avec le reste des musiciens, tu attrapes la première bouteille d'eau qu'on te tend et tu es ravi de voir que Jordan a lui aussi rejoint la petite foule qui vient vous saluer et vous féliciter."Ugh, je ne sens plus mes jambes." Voilà ce que tu annonces, appuyé contre un mur et tourner vers le producteur.
- la vibe du set:
et quelques chansons pour les curieux Ghosting de Nicky and the Saints Fascinating Rhythm (reprise) Love Interruption de Nicky and the Saints Closer (reprise) Thrift Shop (reprise) Shake it off - dernière chanson de la soirée, reprise
|
| | | | (#)Ven 10 Nov 2023 - 23:28 | |
|
"Hmm, il ne faut pas me dire ça à moi, tu sais, ça ferait une super bonne chanson hein..." C’est aussi ce que tu t’es dit quand tu l’as dit. Tu ne sais pas si ça serait au goût de Birdie cela dit. Elle risquerait certainement de le prendre mal. Est-ce que ce serait pas une bonne chose de la faire réagir à souligner qu’elle sera jamais ta femme ? A l’heure actuelle, tu ne penses pas que ce soit une bonne idée. Tu es également plutôt content d’être fiancé avec elle. Sans parler de l’union éternelle que vous avez célébré en France. Cette demande en mariage qu’elle t’a fait il y a presque une année de ça, tu ne t’en remets toujours pas. Incroyable. Tu ne l’avais tellement pas vu venir. Ca rend ton coeur tout mou comme un chamallow d’y repenser. Ce moment restera gravé dans ton esprit jusqu’à la fin de tes jours comme un des plus beaux de ta vie. "Et je te donne ça dès que je peux, ce sera sûrement pour décembre et janvier si j'ai tout bien compris, l'équipe est en train de finaliser cela et… » Tu confirmes d’un hochement de tête, tu ne sais pas trop si ça coincerait dans ton emploi du temps, il change plutôt vite ces derniers temps et tu n’as pas de voyage prévu, ça c’est certain. Et puis vous êtes interrompu. "Oh bah, on parlait de toi justement, Jules. Jordan. Le producteur, sans Jordan, rien n'aurait été possible et on aurait pas pu être là aujourd'hui." Ton sourire se fait plus large, bien content d’enfin mettre un visage sur un nom. Comme beaucoup lors de présentations elle tend sa main pour serrer la tienne. Tu prends sur toi, comme à chaque fois que tu ne peux pas esquiver, et tu va serrer sa main."Ravie de vous rencontrer, je suis désolée, on a besoin de lui, c'est bientôt le coup d'envoi." « Enchanté. Pas de problème je comprends. Place au show. » Tu récupères ta main et tu as à présent bien hâte de voir Nicholas sur scène. « Break a leg. » Tu dis à l’intention de Nick avant qu’il ne disparaisse de ton champ de vision.
Tu discutes avec quelques personnes qui sont au bar également en attendant le coup d’envoie comme Jules avait dit. Tu passes également un moment le nez dans ton téléphone avant que le show commence enfin. Tu t’es installé à une table proche de la scène. Un vrai fanboy mais pourquoi se priver quand la place était disponible ? (…) Nous sommes Nicky and the Saints. » Tu te retiens de siffler avec les doigts dans ta bouche car c’est plutôt distingué ce soir. Tu te contentes d’applaudir avec force. Tu as hâte de voir ce qu’ils vont faire comme version de leur chanson. C’est clairement un de tes péchés mignons les reprises dans d’autres styles en plus. Le meilleur de tous les mondes. Des chansons que tu connais déjà et que tu apprécies mais qui sont à la fois toutes nouvelles. Ca te fait toujours tellement kiffer. Tu ne peux pas retenir un cri de joie quand tu reconnais Closer. Tu es totalement fan de cette version. Tu chantes tous les mots comme le pur fanboy que tu es, mais tu essaies de te contenir pour ne pas déranger les autres personnes autour de toi. Mais tu es tellement heureux, ça se voit comme tu bouges sur ton siège. Tu applaudis encore plus fort qu’avant après celle ci. Tu n’hésites même pas là et tu siffles avec les doigts dans la bouche, donc très fort. Tu as besoin de montrer combien tu as apprécié cette version. C’est plus fort que toi. Ton amour pour Halsey est inconditionnel. De manière global, tu prends un pied énorme durant toute la performance de Nicky and the Saints. "C'est la dernière chanson, si vous connaissez les paroles, n'hésitez pas. » C’était du génie cette setlist. Tout le monde a clairement pris son pied. Surtout sur ce bouquet final avec la reprise de Taylor Swift, la Reine du Monde.
"Ugh, je ne sens plus mes jambes. » « C’était tellement génial wooooow ! » Tu as clairement encore toute l’adrénaline du moment dans ton corps et tu voudrais te trémousser davantage. « T’as bien fait de pas me dire la setlist. Est-ce que tu savais que je suis un très grand fan de Halsey ? Tu as vu mon tatouage sur le mollet ? » Tu oublies qu’il te suit sur instagram et que tu as beaucoup posté à propos de l’artiste. Comme tu ne vas plus beaucoup sur ce réseau social ça te passe au dessus et tu penses à des choses bien plus concrète comme le visage de Hasley que tu as tatoué sur le mollet. Oui rien que ça. « Gosh, c’était trop court. » Tu ressembles à Birdie à être une vraie pile électrique là Jordan. « J’espère que quelqu’un a filmé cette version de Closer, je suis sûr que Halsey kifferait trop de l’entendre. » Tout bonnement génial. Oui. On a compris Jordan, tu t’en remets pas. Le fan en toi se voit fortement et tu n’as pas le moins du monde honte. Tu es heureux d’avoir eu deux de tes mondes qui sont entrés en collision ce soir.
|
| | | | (#)Lun 13 Nov 2023 - 20:37 | |
| ≈ ≈ ≈ {Nicky and The Saints' show} crédit/(josshelps) ✰ w/ @Jordan Fisher Tu adresses un sourire à Jordan en acceptant le compliment. Venant de la part du producteur, tu ne le prends pas du tout à la légère, et être sur scène reste ton aspect préféré dans ton métier. Oui, te prendre la tête sur telle ou telle rime ou un accord particulier, c'est bien joli, pareil quand il faut trouver une mélodie et accorder les violons avec Vance. Mais c'est la scène que tu préfères, et de loin. Sur scène, toutes les heures de boulot, tout l'investissement fini bien par payer et c'est une sorte de récompense à tes yeux. Enfin, c'est comme cela que tu le vois et comme cela que tu l'as toujours vu. Tu as un léger rire face à Jordan, tu t'attendais bien à ce qu'il reconnaisse tous les morceaux, c'est son métier aussi après tout. "Ah, je savais que ça te plairait, tu oublies surtout qu'on a les mêmes goûts musicaux, donc ça aide aussi..." Ça et le fait que c'est une de tes covers préférées à chanter, elle a été retravaillée pour ce soir et tu as été seul sur scène, pas de Dahlia pour t'accompagner. Tu te mets une note de lui envoyer l'enregistrement de la performance pour qu'elle puisse regarder tout ça de son côté de la planète dès qu'elle en aura le temps. "Dit la personne qui n'était pas sur scène." Que tu répliques avec un autre rire quand il te fait remarquer que c'était trop court. Ce n'était pas ton impression depuis le devant de la scène, non, tu ne vois certes pas le temps passer, mais si la performance avait été plus longue, il t'aurait fallu une ou deux pauses sur scène. Chanter est physique, et tu n'as fait que cela ce soir, le piano a été occupé par quelqu'un d'autre, de même que les guitares, si tu avais dû faire tout cela à la fois, ça aurait rendu les choses beaucoup plus fatigantes et tu ne serais pas juste en train de t'appuyer contre un mur en ce moment... ça, c'est certain. "Jules a filmé, si j'ai tout bien compris, la performance était aussi en directe sur l'Instagram du label... mais ne me demande pas les détails, ça me dépasse complètement tout ça, pour le moment, je suis, je hoche la tête." Vraiment, tout cela, ça te dépasse totalement, mais tu es plus que coopératif face aux idées de ta manager et à tout ce qu'elle a prévu pour vous. Tu le sais, pour Jules, c'est une opportunité en or, elle veut faire ses preuves, quelque chose que tu peux respecter. Et comme tu le lui as déjà dit, tu n'es pas nouveau avec le fait d'être musicien, ce qui est tout neuf, c'est le label, c'est l'attention, ce sont les feux d'un autre type de projecteur. Non pas que cela te déplaise tant que ça. On parle de toi, on parle de musique, tu t'y fais peu à peu. "Et puis du moment que je finis par retrouver un micro ou une guitare tôt ou tard... ça me va." Comme ce soir, tu attendais le dernier jour du festival de jazz avec une impatience certaine, c'était vraiment un bonheur pour toi et maintenant tu vas compter les jours jusqu'à vos prochaines date de concerts. Tu es sur le point de le dire à Jordan, quand la voix de Vance retentit derrière toi. Oh, tu connais ton batteur et ami, et tu connais ce ton. "Oh ça bouge, je crois qu'on va investir un autre bar, tu veux venir ?" Pour une petite after party, Jordan n'a pas encore rencontré tous les -anciens- membres de 15 possible girlfriends techniquement et il y a encore quelques personnes que tu veux lui présenter. "Promis, tu ne seras pas le seul à ne pas boire." Du tout, cela a toujours été ton rôle au sein du groupe, afin de s'assurer que tout le monde rentre en un seul morceau. Et si tu ne vas pas te charger personnellement de conduire ce soir, tu pourras être celui qui appelle une voiture pour tout le monde avant de rentrer chez lui. "Il faut juste que j'aille saluer ma grand-mère d'abord, okay?" Esmée doit être encore là et tu veux entendre l'avis de la femme qui t'a élevé avant tout, il reste le plus important de tous.
|
| | | | (#)Dim 19 Nov 2023 - 13:22 | |
|
"Ah, je savais que ça te plairait, tu oublies surtout qu'on a les mêmes goûts musicaux, donc ça aide aussi..." C’est mignon comme tu oublies parfois que tu n’es pas le seul fan de Hasley. Tu es beaucoup trop dans ta bulle à certains moment, comme là, mais tu aimes que Nicholas l’ait fait éclater car tout est bien mieux à plusieurs. "Jules a filmé, si j'ai tout bien compris, la performance était aussi en directe sur l'Instagram du label... (…) Si tu avais su ces détails, tu les avais oublié. Du coup tu es bien content de savoir qu’une version enregistré est bel et bien sécurisé quelque part. Tu vas pouvoir tag Halsey et regarder ça de nouveau à ta guise. Tu sais déjà que tu vas en extraire le son pour mettre ça dans tes fichiers et pouvoir réécouter quand tu en as envie au milieu de plein d’autres chansons ou plutôt, versions, que tu adores mais qui ne sont pas disponible sur Spotify. Jamais aucun problème, que des solutions, même si ça ne compte pas comme des streams envers l’artistes, tu as d’autres moyens de montrer ton soutiens. "Et puis du moment que je finis par retrouver un micro ou une guitare tôt ou tard... ça me va. » Ton sourire se fait plus large car tu le comprends bien sur ce point là. Tu es comme ça aussi. Si y’a un piano disponible tu as du mal à te retenir d’aller le tester, pour le plaisir de jouer.
La suite de la soirée se trouve ailleurs, dans un bar. Tu y es convié. »Promis, tu ne seras pas le seul à ne pas boire." C’est drôlement appréciable ce genre de petit détail qui n’est carrément pas si petit quand on y pense. « Ouais, carrément je viens. » Ca sonne comme une super deuxième partie de soirée. Tu as l’impression de ne pas avoir fait ça depuis longtemps. Tu as beaucoup de concerts à venir en octobre et novembre. Ce sera des groupes qui sont aussi plus ou moins proche de toi dans le cercle amical, ça va être génial, tu le sais d’avance. Mais sinon cet hiver ce fut plutôt très plat à ce niveau là et cette proposition de Nicholas te donne carrément très très envie. "Il faut juste que j'aille saluer ma grand-mère d'abord, okay?" Tu as un doux sourire à ses mots et tu penses à ta propre grand-mère. Pas que tu l’oublies des fois mais elle est entrée dans ta vie que depuis peu et ça fait toujours bizarre de se dire que oui, toi aussi tu as une grand mère, quand tu as été entouré de famille que tu t’es composée et personne qui a le même sang que toi dans ses veines. « Prends tout ton temps. » Tu en profites pour sortir ton téléphone et envoyer un SMS à Maggie. Ta grand mère.
The end
|
| | | | | | | | Nicky and The Saints' show - Nicholas&Jor |
|
| |