| adèle/birdie 2 x fire burn, and cauldron bubble |
| | (#)Ven 13 Oct 2023 - 21:00 | |
| 31 octobre. Ça y est, le Wandering Wizardry est ouvert. C’est le coup d’envoi avec cette petite soirée d’Halloween que tu prévois depuis des semaines. Le but n’est pas réellement de faire peur - t’aimerai que les gens reviennent - mais d’attirer la curiosité. Que les passants voient qu’il se passe quelque chose et qu’ils osent. Le soir d’Halloween, une ambiance particulière se fait sentir et quand il fait nuit, tu es plus qu’heureuse, même si ça tarde à venir. En tant qu’hôtesse et propriétaire, tu navigues entre toutes les personnes présentes en ayant un mot avec chacun, que ce soit un ami ou un curieux de ce nouveau magasin. Le poids de l’absence ne s’est jamais fait autant ressentir que maintenant. Les jours d’avant ont été intenses aussi et remplis de doute et de stress. Cependant, un coup d'œil vers la caisse pour y voir Jordan qui a accepté d’être ton bras droit pour la soirée tandis qu’il y a Alistair qui s’est proposé pour faire le service au bar. Non seulement tu économises mais ça te gonfle le cœur de voir que tu n’es pas totalement seule. Tu as du soutien. Voir tes amis avec toi te fait aussi chaud au coeur et t’es vraiment émue de voir que tout ce que tu travailles depuis un an est enfin devenu réalité.
T’es habillée en sorcière, évidemment. Une fière Gryffondor avec quelques petits twists dans la tenue, de couleur dorée, personnalisée car tu le peux vu que c’est toi qui l’as fait. Ta cape te chatouille les jambes à chaque pas, tu regretterai presque de ne pas pouvoir en porter une tous les jours. Cependant, avec le magasin, il y a moyen qu’une cape soit le minimum requis en guise de tenue de travail. Mais sachant que tu seras à la fois la patronne et l’employée, ça ne tient qu’à toi pour choisir ce genre d’accoutrement. T’es avec un plateau de bièraubeurre arrangé que tu passes entre les corps. “Une petite douceur ? Promis, c’est meilleur que le nom y parait. Ce n’est pas littéralement de la bière au beurre.” Que tu proposes à Adèle avec un petit sourire amusé. “Enfin, quoique… Mais c’est sans alcool en tout cas.” Tu ne veux pas que les gens se mettent la tête à l’envers dans ton magasin.
@adèle shephard
Dernière édition par Birdie Cadburry le Sam 2 Mar 2024 - 9:04, édité 4 fois |
| | | | (#)Jeu 19 Oct 2023 - 12:54 | |
|
Tu cherches une place pour te garer afin de rejoindre la boutique de Birdie qui ouvre officiellement aujourd’hui. Le jour d’Halloween, bien évidemment. Surtout quand on sait que tout ce qu’elle va y vendre est grandement lié autour de Harry Potter. Elle l’a prévu depuis si longtemps, tu sais que c’est important pour elle. Tu n’es pas venu déguisé comme c’était suggéré très très très très fortement. Tu vas au delà de ta zone de confort pour certaines choses mais faut pas pousser non plus. Tu as mis une de tes plus belles chemises noire, car c’est sombre Halloween non ? Tu te rends compte que ça fait bien des années que tu n’as pas réellement fêté cette tradition là. Est-ce que tu serais devenu ennuyeux Asher ? Non. Tu n’as juste pas la même façon de t’amuser que d’autres.
Tu t’es garé à trois pâtés de maison ce qui te fait marcher vingt bonnes minutes avant d’arriver enfin au fameux local. Il est décoré à merveille, tu peux le voir depuis l’extérieur. L’ambiance des sorciers est bel et bien là. Il ne pouvait pas en être autrement quand on sait que c’est Miss Birdie Cadburry aux manettes. Elle même déjà sorcière de base dans la vie de tous les jours. Ca lui va comme le plus beau gant possible. Quand tu mets un pied dans la boutique, tu la vois occupée avec des personnes et des choses à boire dans ses mains. Tu entends le mot sans alcool alors que tu t’approches d’elle. Tu embrasses sa joue, accaparant son attention même si elle est avec quelqu’un. Tu dis bonjour, tu déranges rien en vrai. Au passage tu lui mets une enveloppes dans son décolleté parce qu’elle a les mains bien trop prises pour la tenir. Quand elle l'ouvrira elle pourra y voir une carte au thème d'Harry Potter avec des sorciers dessus et y lire à l'intérieur "Félicitations" de ta main. « Bonsoir sorcière en chef. » Car tu es conscient qu’il y en a plein d’autres à la vue des déguisements, y’a des chapeaux pointus ici et là, autant que des écharpes rouge et or. Tu sais que ça vient de Harry Potter, tu es un Gryffondor toi aussi. Enfin, quand le test ne te met pas chez les Serdaigles. Tu auras certainement à faire une autre vérification via le quiz dans un futur plus ou moins proche. Birdie a cette manie là oui. Ca t’amuse beaucoup.
Ton téléphone portable sonne et c’est ton label de musique. Etrange qu’ils appellent. « Oh. Les big boss du label. Je vais prendre ça dehors. » Tu dis alors que tu files assez rapidement. L’appel va durer un très très très long moment. Tu feras les cent pas dehors.
- Spoiler:
Je viens et je repars, coucou
|
| | | | (#)Ven 20 Oct 2023 - 7:59 | |
| Adèle avait reçu l'invitation pour se rendre à la première soirée de la boutique de Birdie. C'était avec une évidence qu'elle souhaitait y aller - bien qu'elle ne soit pas une fan inconditionnelle, elle a malgré tout comme beaucoup suivi les aventures de ses mini-sorciers et a forcément légèrement baver devant Cédric Diggori à l'époque. Elle a toujours aimé la maison poufsouffle de toute évidence. Puis son cousin aurait aimé s'y rendre c'était une certitude pour elle, très certainement que si il avait été encore à Brisbane ce trente-et-un octobre, il serait à ses côtés, elle ne lui aurait pas laissé le choix - comme au bon vieux temps quand bien même leur dispute de l'année dernière a plus que entaché leur amitié désormais. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu mais force est de constater que les choses ne sont pas toujours aussi simples quand on grandit. Adèle aurait voulu aussi partager ce moment avec son Colocataire mais le froid qui régnait entre eux à présent l'obligea à quitter l'appartement sans même s'étendre sur le sujet alors que le Flanagan la voit débarquer dans le salon, déguisé en petite sorcière et elle tient même un balai dans l'une de ses mains, quand elle leur souhaite - à lui et Chelsea qui se trouve dans la cuisine - une bonne soirée sans argumenter davantage les choses. Elle se sent pourtant suffisamment mal depuis qu'ils ne se confient plus rien alors qu'elle aimait bien l'embêter et pouvait lui parler des heures sans même dessécher sa bouche. Quelques longues minutes plus tard elle se retrouve devant le bâtiment, il y a de la musique, de la lumière et surtout elle ne tarde pas à découvrir cette ambiance qu'elle retrouve tant. « Une petite douceur ? Promis, c’est meilleur que le nom y parait. Ce n’est pas littéralement de la bière au beurre. » Birdie qui apparaît devant elle comme par magie avec un plateau de toute sorte, Adèle n'a qu'une main de libre et en profite pour prendre une boisson qui est disposée sur le plateau de la Chef. « Enfin, quoique… Mais c’est sans alcool en tout cas. » En plus, ça tombe bien, et elle ne peut s'empêcher de lui dire, « tu te souviens peut-être que je prends que du sans alcool. » Qu'elle ajoute en souriant envers son amie avant d'hocher la tête légèrement en guise de remerciement quand on vient les interrompre. « Bonsoir sorcière en chef. » Elle répond d'un signe de tête au jeune homme en se retournant vers lui, puis il remets une enveloppe dans le soutien-gorge de Birdie, la Shephard plisse les yeux. Bin tiens. « oh. Les big boss du label. Je vais prendre ça dehors. » Qu'il ajoute à Birdie en s'éloignant quand soin téléphone retentit. « Oh un musicien ? » Rien n'échappe à cette commère faut croire, « alors ça semble fonctionner, tu as du monde ça fait plaisir... » Et elle compte bien profiter de cette soirée pour oublier toute ses misères du mois d'octobre. |
| | | | (#)Ven 20 Oct 2023 - 18:27 | |
| Voir ces gens arriver te fait quelque chose. Plusieurs choses, même. Tu as un peu d’appréhension que @Jordan Fisher croise la route d’@Heather Harris ou @Zoya Lewis mais ce n’est que pour une soirée ; il s’en remettra. Tu te focus sur le positif et c’est que d’avoir du beau monde qui vient te soutenir, que ce soit @James Weatherton qui est sorti de sa tour pour tes jolis yeux (t’as souvent cet effet), @Jonah Fletcher qui a promis d’aider à ranger oui oui, @Mason Bradford qui rôde autour de toi car il a juste envie de t’embêter, tu le sens bien. C’est dans sa nature. Tu as vite repéré @Raphael Elly qui est en elfe - mais plus dans le style Legolas que Dobby, ça te fait rouler des yeux mais rire aussi car au moins, il a fait un effort lui - dit-elle en regardant Asher. Par contre, t’espère que ça ne le dérangera pas trop de croiser @Kieran Halstead qui a participé à la devanture. Sans oublier @"Malachi Etherstone" dont l’aval a une valeur encore plus importante à tes yeux en sa qualité d’ami d’enfance que tu as toujours foutu sur un piédestal (et dont t’as aussi eu un crush, hein, ahem).
Adèle aussi a une valeur différente des autres, simplement parce qu’elle partage le sang de Will. Tout comme @Cody Shephard qui a accepté sans problème de venir faire un tour quand tu lui as proposé. T’as un peu l’impression que ton meilleur ami et collaborateur est présent. Fais gaffe, Birdie, on dirait que tu parles d’un mort vivant. « Tu te souviens peut-être que je prends que du sans alcool. » Tu dodelines la tête brièvement avec un petit air qui veut clairement (ou pas) dire “peut-être que oui, peut-être que non” mais probablement que non. Tu ne t’es pas penchée sur les spécificités des uns et des autres, il faut bien avouer. Même si tu es attentionnée aux détails quand tu vas voir tes proches, ici, ce n’est pas pareil. Ici, tu as eu la petite boule au ventre des jours et des semaines avant. Tu as pensé à ton projet, à ta soirée et à sa perfection avant toute chose. Mais tu n’as pas le temps de répondre qu’on vient embrasser ta joue. « Bonsoir sorcière en chef. » C’est Asher qui vient te dire bonjour et l’honneur de sa présence. Il te fout une enveloppe dans ton décolleté - alors que t’as littéralement un plateau juste là. “Hey.” Formules-tu avec un sourire rayonnant car t’es vraiment comblée de voir tes proches arriver un à un. Son téléphone sonne, interrompant d’ores et déjà toute conversation possible. « Oh. Les big boss du label. Je vais prendre ça dehors. » “Okay, à plus tard.” Tu dis en prenant l'enveloppe pour la garder entre tes doigts ; ça ne tient bien aussi bien que ça. Tu le recroiseras forcément - et t’auras le temps de lui souffler ton exaspération à ne pas voir au moins un petit grigri gryffondor quelque part.
Mais tu ne t’en formalises pas pour l’instant, reportant ton attention sur Adèle. « Oh un musicien ? » Tu hausses une épaule en souriant légèrement. “Il faut croire que je les attire comme un moustique et le sang.” Tu t’amuses à dire avec un petit air amusé. « Alors ça semble fonctionner, tu as du monde ça fait plaisir... » Tu vas poser le plateau sur une table qui est proche avant de prendre un verre tout en secouant la tête à la jeune femme. “Je suis vraiment contente de voir qu’il y a des gens. Déjà, voir mes proches, ça me fait quelque chose,” t’es émotive comme ça. “mais voir aussi que ça attire des curieux… C’est vraiment cool. Le plus dur reste à venir.” Tu soupires légèrement en allant trinquer ton verre contre celui d’Adèle. “Qu’est-ce que t’en penses ? Tu crois que Will aurait aimé ?” Purée, Birdie, t’es vraiment en train de le foutre dans la tombe en parlant comme ça. Il faut dire qu’il t’a planté un sacré pieu dans le coeur en partant de l’autre côté du globe. Tu l’as encore à travers de la gorge. Et pourtant, t’espères que ça lui aurait plu. Car ça reste en majorité de ses fonds que tout a pu être créé. Tu n’y serai jamais arrivée toute seule.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Sam 2 Mar 2024 - 9:06, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 29 Oct 2023 - 16:04 | |
| Il n’y a qu’à regarder la Shephard pour se douter qu’elle aurait été une parfaite élève de Poudlard dans son uniforme, elle n’est pas la plus grande fan de cette école – il n’y a qu’à voir celle qui lui fait face ou son cousin pour se douter qu’ils la battent et de loin. Mais elle a toujours apprécié le quotidien de Cedric Diggory ou de Drago Malefoy. Sans oublier l’éternelle question de la maison la plus grandiose qu’elle avait eu à mainte reprise avec Will – défendant bec et ongle celle de Cédric, poufsouffle. Elle se sent donc dans son élément, s’amusant dans un premier temps à observer les divers déguisements, s’imprégnant de l’ambiance d’Harry Potter plus que quiconque. Très vite, une jeune femme retient son attention – et ce n’est autre que l’organisation de la soirée, celle aussi, que la Shephard est venue voir, au-delà de vivre cette expérience de sorcellerie hors norme. Adèle se laisse même à penser qu’elle aimerait bien faire un Escape Game Harry Potter, ou autre sorciers, et qu’elle allait devoir regarder ça de plus près dès le lendemain. Laissant l’invité surprise discutait avec la reine de la soirée un instant, ce dernier se faufile vers la sortie assez rapidement, « il faut croire que je les attire comme un moustique et le sang. » Elle hausse les épaules la Shephard, son regard se laissant glisser sur la silhouette du Buckley avant qu’il disparaisse à l’extérieur, elle tourna ses yeux sur Birdie, « tu veux que je te dise… Ca ne m’étonne pas de toi… » Qu’elle annonce, en rigolant légèrement, levant les mains en l’air. « Je suis vraiment contente de voir qu’il y a des gens. Déjà, voir mes proches, ça me fait quelque chose, » et Birdie ne peut qu’être fière d’elle, mais est-ce qu’Adèle avait doutait d’elle, lorsque Will était venu vers elle, à l’époque où ça n’était qu’un projet fou ? Bien évidemment que non. « Mais voir aussi que ça attire des curieux… C’est vraiment cool. Le plus dur reste à venir. » Elle n’en doute pas une seconde, « tu sais déjà ce que tu vas faire pour après ? » Est-ce qu’elle fera des soirées thèmes ? Est-ce précipité pour Adèle de poser cette question alors que l’ouverture vient de débuter même pas depuis quelques heures ? Elle avait néanmoins le droit de dire non. « Qu’est-ce que t’en penses ? Tu crois que Will aurait aimé ? » Et cette question fait sourire Adèle, « il aurait adoré, et je n’en doute pas une seconde ! » Est-ce que ça aide Birdie à se sentir plus légère, l’agente immobilière n’en sait rien, « d’ailleurs, est-ce que tu accepterais que je fasse une ou deux photos pour que je lui envoie ? » Elle est certaine que Will aimerait. |
| | | | (#)Dim 29 Oct 2023 - 16:50 | |
| Cette soirée avait au moins l’avantage de mettre en avant les sorciers afin de célébrer le plus célèbre d’entre eux. Tu es complètement mordue de cette saga et tout le monde peut en contempler le résultat aujourd’hui. Dire qu’Harry Potter est immortel à tes yeux n’est pas une euphémisme mais une réalité. Même si l’ambiance est peut être un peu trop spooky pour HP, qu’un thème Dracula aurait plus collé - mais encore une fois, tu n’as pas choisi de fêter l’ouverture le soir d’Halloween pour rien. Cependant, inutile d’y voir là le moindre signe vampirique ; les gens ont bien compris qu’ils se feraient refoulés si quelqu’un avec un costume de Twilight se pointait dans ce lieu qui reste plus magique que morbide et froid. « Tu veux que je te dise… Ca ne m’étonne pas de toi… » Adèle te fait sourire. “C’est mon charme hypnotique, je suis comme une muse pour eux.” Que tu dis avec la main sur le front, comme une vraie dramaturge digne de Molière. T’es loin de l’être pour Asher mais ça peut l’être bien plus pour Jordan.
« Tu sais déjà ce que tu vas faire pour après ? » Tu fronces des sourcils en posant ton regard bleuté sur la jeune femme. “Après quoi ? La soirée ou en général ?” Petite incompréhension mais tu t’en accommode très rapidement. “Après la soirée, je vais ranger, clairement.” Tu commencecs à dire avec un petit rire. “Concernant le magasin, je devrais ouvrir un site sur le net pour le faire connaître. Ma soeur va m’aider pour ça car je suis vraiment nulle pour ça.” Tous les trucs informatiques et technologiques… Tel un vampire dans sa grotte, t’y comprends pas grand chose à ces trucs-là. Et tu n’as pas non plus envie de chercher. “Et puis sinon, je vais compter sur le bouche à oreille. C’est le seul magasin permanent HP à Brisbane… Si ça ne fait pas venir les gens à la vitesse de l’éclair, je ne sais pas ce qu’il leur faut!” Tu conclus avec un petit rire. Tu camoufles très bien tes craintes concernant au devenir de cette boutique, ou plutôt en tes propres capacités à tenir ton rôle qui est de le faire fonctionner. Mais ça, c’est pour la toi du futur ; celle du présent profite du moment. « Il aurait adoré, et je n’en doute pas une seconde ! » A vrai dire, tu lui as déjà envoyé des photos et vidéos à ton meilleur ami qui brille non pas sous le soleil mais par son absence. « D’ailleurs, est-ce que tu accepterais que je fasse une ou deux photos pour que je lui envoie ? » Mais clairement, tu n’as pas assez de bras pour pouvoir tout gérer. “Oh, je veux bien, oui. Je n’aurai pas le temps de prendre des photos à mon avis, j’ai l’impression d’avoir tellement à faire. Précise lui bien qu'on refoule toute personne osant jouer les plaisantins en se pointant dans une de ces tenues sordides de vampires brillants.” Alors que non, la pauvre petite chauve souris que tu n’es pas se sent surtout submergée par des activités que tu ne connais pas forcément. “Alors et cette bierreaubeurre ? Elle est bonne ?” Tu lui demandes en goûtant toi même, jusqu’à avoir la petite moustache typique. “Tu vends toujours des maisons ? Tu sais que j’ai acheté récemment d’ailleurs ?” Tu ne sais plus si Adèle et Jonah ne se connaissent pas d’ailleurs.
|
| | | | (#)Sam 4 Nov 2023 - 15:31 | |
| Adèle ne comptait pas s’éterniser bien longtemps par ici, elle avait déjà pas mal à faire Birdie pour éviter en plus à devoir jeter un œil sur la petite cousine de son best, et de toute évidence elle ne lui donnerait pas l’occasion – prétendant être suffisamment grande pour se débrouiller toute seule, ce qui arrachait toujours un rire nerveux à Cody et à Will. Mais ils savaient surtout que ça ne l’empêchait jamais de les appeler au besoin. Et elle s’était prêté au jeu en venant ici, elle avait d’ailleurs fait quelques boutiques pour s’acheter la tenue parfait, un maquillage assez bref mais sombre, un sourire qui se glisse sur ses lèvres et là voilà prête à affronter sa soirée d’Halloween. Elle regrette simplement d’être venue seule, et pas accompagné – bien qu’elle n’en dira jamais autant à la blonde qui lui fait face. Un haussement d’épaule en la regardant en coin, elle connaissait pourtant la meilleure amie de son cousin d’un tempérament curieux. « C’est mon charme hypnotique, je suis comme une muse pour eux. » Qu’elle avoue en plaçant sa main sur son front alors que sa voix laisse un quelconque doute se planifiait. Adèle l’accueille dans un vague sourire, avec une moue avant de contrer, « je trouverai personne pour te contredire, » qu’elle charrie, le regard espiègle. Adèle s’imagine déjà la suite, et curieuse elle ne peut retenir plus longtemps sa question, « après quoi ? La soirée ou en général ? » Adèle répond brièvement d’un signe de tête positif à la seconde partie de sa question, en réalité c’était surtout pour les différentes soirées à thème, est-ce qu’elle avait déjà envisagé quelque chose pour décembre, pour Pâques ? Birdie poursuit, « après la soirée, je vais ranger, clairement. Concernant le magasin, je devrais ouvrir un site sur le net pour le faire connaître. Ma soeur va m’aider pour ça car je suis vraiment nulle pour ça. » C’est pas mal comme idée, elle réfléchit un instant, « tu peux même ouvrir une page Instagram et mettre des scènes du film avec tes objets que tu vends. » Elle tient elle-même la page internet du refuge animalier, depuis maintenant de longues années. Matthias lui avait donné des cours de photo disons des astuces pour pouvoir prendre la meilleure partie à photographier il y a quelques années, et ça lui arrive encore de s’en servir aujourd’hui. « Ca fonctionne assez bien instagram, tu as les jeunes dessus, et toute les marques à avoir… » Pour de la visibilité du moins. « Et puis sinon, je vais compter sur le bouche à oreille. C’est le seul magasin permanent HP à Brisbane… Si ça ne fait pas venir les gens à la vitesse de l’éclair, je ne sais pas ce qu’il leur faut! » Il n’y a rien de mieux le bouche à oreille, et avec le métier qu’elle fait, elle en sait quelque chose, mais pour cela faut multiplier les pubs et les soirées ainsi que les promos. « J’en parlerais autour de moi ! » Et dire que son cousin devrait se tenir au côté de la Cadburry, évidemment qu’elle est triste la Shephard, elle aurait bien voulu le voir se démener pour quelque chose qui lui tient à cœur, et aurait pu l’épauler, le soutenir et l’aider dans cette démarche. A la place de ça, il est à des centaines de kilomètres d’elle et elle n’a guère plus d’infos que quand elle est partie au Mexique. Et dire qu’à l’époque il lui avait fait la morale ! Elle saura quoi lui dire la prochaine fois qu’elle le verra en face d’elle ! « Oh, je veux bien, oui. Je n’aurai pas le temps de prendre des photos à mon avis, j’ai l’impression d’avoir tellement à faire. Précise lui bien qu'on refoule toute personne osant jouer les plaisantins en se pointant dans une de ces tenues sordides de vampires brillants. » Et ça fait rire la Shephard, « je peux même lui dire que j’étais à deux doigts de me faire disqualifier alors ! » Elle avait longuement hésité entre deux robes et n’avait eu personne à ses côtés pour lui dire laquelle, lui allait le mieux. Et elle ne se fit jamais aux vendeuses, pour elles, tout va toujours bien, question de business, la Shephard en a conscience ! « Alors et cette bierreaubeurre ? Elle est bonne ? » Elle tient toujours la boire dans ses mains, avant de baisser sa tête vers son verre, c’est qu’elle allait bientôt être froide si elle continuait à parler autant. Et elle goûte, « la recette est un secret professionnelle ? » Elle a aussi le nuage blanc au-dessus de ses lèvres en buvant presque d’une traite. Fallait croire qu’elle avait soif. « Elle a vraiment bon goût, » elle n’allait peut-être pas lui reprendre une boisson mais elle lui en achèterait à l’occasion. Elle espérait vraiment qu’un jour, elle pourrait partager ce moment avec le Flanagan, ce n’est malheureusement pas l’occasion et elle le regrette amèrement. « Tu vends toujours des maisons ? Tu sais que j’ai acheté récemment d’ailleurs ? » Elle relève ses yeux sur la silhouette de la Cadburry lui offrant un petit sourire. « Oh c’est vrai ?! Pourquoi tu m’as rien dis ? » Elle sur enchérit. Elle aurait pu lui proposer un bien ou deux, ça lui aurait fait en tout cas plaisir de chercher ça pour elle, et… « Will m’avait parlé pour toi et ton nouveau chérie, oui je sais pas si nouveau que ça je crois… » Et ça ferait presque rêver la jeune femme qui ne dure malgré elle jamais bien longtemps dans ses histoires d’amour, promis c’est pas toujours elle la fautive… « Ca doit bien faire deux ou trois ans non ? » Elle fait mine de réfléchir un court instant avant de rajouter, « vous avez trouvé dans quel quartier ? » Elle ne voulait même pas savoir lequel de ses rivaux lui avait piqué la place… |
| | | | (#)Sam 4 Nov 2023 - 18:30 | |
| « Je trouverai personne pour te contredire. » Oh, ça doit bien pouvoir se trouver ; tu penses en priorité à cette vampire de Divana, évidemment. Enfin, tu peux être sa muse à elle aussi mais dans le très mauvais sens du terme, une muse qui ne lui donne que des envies de te frapper. T’es persuadée que si elle avait un Death Note, tu aurais subi plusieurs morts différentes tellement que sa haine envers toi est visérale. Heureusement que c’est réciproque. Si seulement de l’eau bénite, de l’ail et une croix pouvaient la faire fuir, aussi bien loin de toi que de ton amie Heather qui a été prise entre son charme et ses griffes de créature affreuse. Mais tu ne vas pas étaler tout ceci à Adèle, qui se rapproche plus d’un petit ange qu’un véritable Dracula/Divana. Elle n’est pas obligée d’en apprendre plus sur une histoire qu’elle ne connaît même pas et dont, tu te doutes, elle pourrait se révéler être très curieuse. « Tu peux même ouvrir une page Instagram et mettre des scènes du film avec tes objets que tu vends. » Tu retrousses ton nez comme si tu venais de sentir l’odeur nauséabonde de l’ail. « Ça fonctionne assez bien instagram, tu as les jeunes dessus, et toute les marques à avoir… » Avant de dodeliner la tête sur les côtés. “Je sais pas… Je suis pas très douée avec ces trucs-là. Déjà que je poste pas beaucoup sur mon propre compte, je suis pas sûre de tenir une autre page instagram…” Mais l’idée est bonne à prendre malgré tout. “Mais je retiens quand même. Peut-être que ma soeur pourra m’aider pour ça aussi.” Décidément, autant prendre Lila en guise de bras droit à ce stade. « J’en parlerais autour de moi ! » Tu esquisses un sourire à la jeune femme. “C’est gentil.” Au moins, si tu ne peux pas compter sur Will, tu peux au moins compter sur les membres de sa famille. Cody t’a aussi permis de mettre une affiche de ton magasin dans son école de boxe. Tu apprécies les petites attentions de la sorte. Tu te sens soutenue, même s’il manque la personne la plus importante dans l’équation, à savoir ton associé. Tu le sens encore, ce pieu dans le coeur qu’il t’a mis en partant à l’autre bout du monde. On pourrait croire que depuis juin, tu aurais digéré l’information et, surtout, accepté, mais c’est loin d’être le cas.
« Je peux même lui dire que j’étais à deux doigts de me faire disqualifier alors ! » Tu jettes un coup d’oeil bien plus global à la tenue d’Adèle, un large sourire aux lippes dévoilant presque tes petites canines. “Non, t’es parfaite, toi. Et puis, t’as un laisser passer supplémentaire en étant de la famille d’un des deux associés.” Que tu lui assures avec un petit clin d'œil complice. Adèle n’aurait jamais été refoulée. Elle vient faire une petite visite, c’est déjà beaucoup ; tu n’en demandes pas plus. « La recette est un secret professionnel ? » “Je reste lippes et crocs scellés, si je te le dis, je serai obligée de te vider de ton sang.” Tu murmures à voix basse en mimant le secret avec ta bouche avant de pouffer de rire de ta connerie. “Ou de t’avada kadavrer. C’est moins douloureux que de se faire mordre et boire le sang.” T’avoue avec amusement. Y’a bien que dans un endroit pareil qu’il est possible de tenir de tels propos. Tu trouves ça très drôle en tout cas. « Elle a vraiment bon goût. » Tu secoues la tête. “Ravie que t’approuves.” Tu n’étais pas certaine et t’as eu des essais désastreux - il ne faut pas croire tout ce qu’il y a sur internet.
« Oh c’est vrai ?! Pourquoi tu m’as rien dit ? » Tu as un petit air coupable en grossissant l’effet alors que tu rentres ta tête entre tes épaules. “Parce que j’y ai pas pensé. J’avais pas pensé à un autre ami non plus, qui doit être quelque part ici d’ailleurs, et c’est lui qui nous a trouvé cette pépite.” Une pépite avec une histoire morbide derrière mais ça fait son charme. Et son prix, aussi, même si tu n’as pas forcément tout compris sur ce plan là. « Will m’avait parlé pour toi et ton nouveau chéri, oui je sais pas si nouveau que ça je crois… » “Ah ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Récemment ?” T’es bien curieuse de savoir ce que Will peut dire de ton couple à sa cousine. « Ça doit bien faire deux ou trois ans non ? » Ton regard se porte automatiquement sur ton partenaire qui lorgne plus loin sur les chocolats tout en machouillant ce que tu soupçonnes être déjà un chocolat. Les chocogrenouilles vont vite fondre comme vampire au soleil, tu le sens. “Ca fait 2 ans, ouais.” Qui l’aurait cru, t’aurais pu rajouter, en jouant avec ta bague de fiançailles à ta main gauche qui est libérée de toute charge de pinte de bierreaubeurre. « Vous avez trouvé dans quel quartier ? » Tu reportes ton attention sur Adèle. “A Logan City. Une propriété au milieu de nul part. Et avec une histoire bien particulière qui fait que son prix nous était accessible.” Tu souris car tu sais que tu teases sans dire pour autant. T’attends qu’elle demande car… Elle est curieuse, Adèle, n’est-ce pas ?
|
| | | | (#)Jeu 16 Nov 2023 - 22:51 | |
| Adèle ne doute pas une seconde que le charme de la Cadburry puisse opérer en temps normal, sans réellement se douter si à contrario, elle peut avoir d’autres personnes avec qui le courant ne passe pas – probablement comme tout le monde, à vrai dire. Même l’angélique Shephard a bien du mal avec certaines personnes – comme sa chère nouvelle Colocataire. Assez étrangement d’ailleurs, c’est elle la première qu’elle a eu au téléphone quand elle recherchait une place dans une coloc, avant de finalement tomber nez à nez avec son date de février. Un date qui n’en n’était pas vraiment un à l’époque, puisqu’elle aurait aisément pu le considérer comme un ami, ou un petit frère à veiller sur lui. Mais elle ne peut pas nier que plus les mois passent, et plus ce besoin d’être auprès de lui vient la prendre au dépourvu. Profitant alors de toutes les occasions qu’on leur permet pour rire ensembles, et échanger souvent plus intimement sur leur passé respectif. « Je sais pas… Je suis pas très douée avec ces trucs-là. Déjà que je poste pas beaucoup sur mon propre compte, je suis pas sûre de tenir une autre page instagram… » Adèle sourit bien volontiers, s’offusquant presque, « Quoi ? T’es la meilleure amie d’un Geek et t’as même pas de page Insta décent ? » Adèle est jeune, elle a grandi avec internet et tous ses moyens. Ses parents ont toujours tout fait pour qu’elle réussisse et qu’elle obtienne tout ce qu’elle souhaitait. Elle a toujours été de nature curieuse, et ainsi, elle pouvait passer des heures à lire des articles sur internet, à regarder des photos, quand bien même son cousin, lui c’était surtout les jeux vidéos qu’il aimait. « Attend qu’il l’apprenne… » Encore faut-il qu’elle lui envoie un mail, et qu’il lui réponde. « C’est gentil. » Elle hausse les épaules, réfléchissant légèrement. Une moue sur le visage, parce qu’elle n’avait pas prévu d’être seule. Elle n’avait pas prévu de se retrouver comme ça dans une coloc, où elle passait plus de temps dans une chambre enfermée entre quatre murs ou en extérieur que dans un salon où la vie été de mise. « J’suis sûr que ça plairait à mon Coloc et son frère. » Elle n’était pas indésirable au moins aux yeux de Keefe, le petit frère de Carl. Mais elle voulait faire en sorte que ça s’arrange. « On verra si ils voudront venir un de ses jours, » elle grimace légèrement, toujours le verre en main. Pour ça faudrait déjà qu’elle affronte le regard presque accusateur de son coloc comme l’autre nuit, lorsqu’elle est rentrée au petit matin sans donner signe de vie, alors que visiblement il s’est un peu trop inquiété pour elle. Et qu’elle n’a juste pas su lui dire les bons mots, et se confier sur ce qu’elle a tout simplement merdé. « Non, t’es parfaite, toi. Et puis, t’as un laisser passer supplémentaire en étant de la famille d’un des deux associés. » Ca fait rire Adèle, quand Birdie lui fait un clin d’œil, c’est qu’elle a de la chance la petite. « Quand tu auras des flyers tu m’en fileras je pourrai en mettre un peu partout, au refuge, à la salle de boxe de Cody, à l’agence immo. » Qu’elle lui dit, un sourire en coin, réfléchissant encore si d’autres lieux serait potentiellement intéressant pour Birdie. « Je reste lippes et crocs scellés, si je te le dis, je serai obligée de te vider de ton sang. Ou de t’avada kadavrer. C’est moins douloureux que de se faire mordre et boire le sang. » Qu’avoue Birdie, en chuchotant, alors que Adèle grimace en la regardant, jouant le jeu, « garde ce secret dans ce cas tu as bien raison… » Elle hausse les épaules, en poursuivant, « j’suis pas certaine que t’es pas de nouvelle de Cody, ou de Will après ça, » elle hausse banalement les épaules, elle espère aussi secrètement que Carl viendrait chercher des noises à Birdie si elle faisait disparaître son corps de la sorte. Même si elle en doute fortement, il est tellement mignon Carl qu’il ne saurait faire de mal à une mouche. Et elle boit son verre alors que Birdie la pousse. « Ravie que t’approuves. » Le regard d’Adèle se pose autour d’elle, quand Birdie lui annonce, « parce que j’y ai pas pensé. J’avais pas pensé à un autre ami non plus, qui doit être quelque part ici d’ailleurs, et c’est lui qui nous a trouvé cette pépite. » Elle fronce les sourcils, elle ne cherchera de toute évidence pas à en savoir davantage, ça lui aurait pourtant plu de lui chercher sa petite maison même si elle se doute que Birdie doit pas être si facile à convaincre,« ah ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Récemment ? » Birdie demande concernant Will, et ça fait rire Adèle, jouant bien volontiers sur la curiosité légendaire de la Cadburry. « Trois fois rien, juste que tu avais trouvé quelqu’un, et que c’est du sérieux maintenant. » Pas que les autres fois ça ne l’était pas, mais ouais en fait, c’est sûrement pour ça cette petite précision de l'époque. « Ca fait 2 ans, ouais. » Elle confirme, avant d'en dévoiler un peu plus sur son bien mais surtout en indiquant un peu plus sur l'homme qui leur a trouvé le bien, « à Logan City. Une propriété au milieu de nul part. Et avec une histoire bien particulière qui fait que son prix nous était accessible. » Elle tourne son visage vers Birdie, qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? « Ah bon, un prix accessible avec une histoire bien particulière ? » Elle n’en connaissait pas deux, des agents immobiliers capables de rallier ses deux éléments en même temps. « Particulier ? Genre esprit, fantôme ? » Ouais ça lui parle vaguement cette histoire, « tu as fait la connaissance de Jonah, alors ?! » Est-ce que c'était une question ? Est-ce qu'elle en doutait ? Pas vraiment non. « Et qu'est-ce qu'elle a de si particulier ta maison ? » Curieuse, qu'est-ce qu'il avait raconté et trouvé cette fois ? |
| | | | (#)Lun 27 Nov 2023 - 18:01 | |
| « Quoi ? T’es la meilleure amie d’un Geek et t’as même pas de page Insta décent ? Attend qu’il l’apprenne… » Tu hausses les épaules. “Depuis le temps qu’on se connaît, il le sait déjà. Je l’exaspère beaucoup mais je suis sûre qu’il est ravi d’être plus doué que les autres dans un domaine.” Will n’a jamais été le dernier pour t’aider quand t’en avais besoin - peu de fois, vraiment. “Et puis, je ne suis pas pour ces trucs connectés. Être sur une de ses vidéos est fun mais tout partager sur les réseaux est pas mon délire.” Tu n’as pas à te justifier, ce n’est juste pas dans tes habitudes. Tu es de ceux qui oublient facilement leur téléphone quelque part et qui mettent dix ans avant de répondre à un message - sauf quand c’est important. « J’suis sûr que ça plairait à mon Coloc et son frère. On verra s'ils voudront venir un de ces jours. » “Cody doit venir plus tard. Il m’a dit qu’il le ferait.” Tu as confiance en ton ami pour honorer sa présence. C’est un homme droit, Cody. Il ne te planterait pas. « Quand tu auras des flyers tu m’en fileras je pourrai en mettre un peu partout, au refuge, à la salle de boxe de Cody, à l’agence immo. » Tu as un petit sourire doux car t’es touchée qu’Adèle veuille t’aider. “Bien sûr, merci.” Tu ne cracheras pas sur de la pub, c’est certain.
« Garde ce secret dans ce cas tu as bien raison… J’suis pas certaine que t’es pas de nouvelle de Cody, ou de Will après ça, » Tu pouffes de rire. “Je regarde trop de documentaires sur des criminels, je saurai cacher mes traces. Et qui me soupçonnerait ? On me donnerait le bon dieu sans concession.” Que tu dis en forçant sur tes cils pour faire l’effet d’un papillon qui bat trop vite ses ailes. Ca te plait de le croire même si tu as teint tes cheveux teintés en noir. « Trois fois rien, juste que tu avais trouvé quelqu’un, et que c’est du sérieux maintenant. » T’es plutôt prise de court car Will a bien vu que c’était sérieux depuis quasiment le début. Rien que le fait que tu emménages avec Jordan était un fort indice. “J’ai du mal à l’avoir mais toi, il t’appelle pour parler de moi ?” C’est plutôt ce détail qui te fait tiquer.
« Ah bon, un prix accessible avec une histoire bien particulière ? Particulier ? Genre esprit, fantôme ? » Tu mords ta lèvre en secouant la tête pour affirmer que oui, c’est exactement ça. « Tu as fait la connaissance de Jonah, alors ?! » Tu arques un sourcil avec un sourire qui s’élargit. “Je le connaissais déjà via Will. Il doit être quelque part, d’ailleurs.” Tu formules en balayant la foule du regard. Lui aussi fait partie de tes invités et il s’est même déjà proposé de ranger à la fin. “Mais oui, c’est lui qui nous l’a vendu.” « Et qu'est-ce qu'elle a de si particulière ta maison ? » Tu prends une gorgée de ta boisson pour ménager un peu de suspense. “Elle appartenait à un psy qui avait la sale habitude de guérir ses patients en les enterrant dans son jardin. La baraque est immense. Et le terrain… Y’a même une dépendance!” Tu es émerveillée de réaliser que c’est à toi à chaque fois que tu rentres. “C’est la première fois que j’ai une maison. A moi.” Bon, aussi à Jordan mais tu penses qu’Adele comprendra.
|
| | | | (#)Jeu 7 Déc 2023 - 7:22 | |
| Adèle est venue faire cette soirée pour se changer les idées, et sortir un peu de la solitude de sa chambre. Ca lui change les idées, elle ne peut que le reconnaître, souriante elle regarde de part et d’autres et la conversation avec son amie est détendue. Certainement pas pour rien qu’elle est la meilleure amie de Will – une sorte de famille, on peut le dire. « Depuis le temps qu’on se connaît, il le sait déjà. Je l’exaspère beaucoup mais je suis sûre qu’il est ravi d’être plus doué que les autres dans un domaine. » Adèle hausse les épaules devant sa remarque, c’est certainement pas faux. Et si Will aurait été présent, la Shephard est certaine qu’il aurait enchéri. Selon elle, en revanche il n’y avait pas vraiment de quoi être fier d’être geek. Elle aime bien trop sortir et voir les autres pour prétendre le contraire – et ça a valu beaucoup beaucoup d’exaspération du concerné, quand elle n’était finalement pas capable de sortir seule, et qu’elle devait le traîner avec elle pour faire des magasins. Ils finissaient toujours par le préféré de Monsieur, une boutique de jeux vidéo. Un peu sa récompense, on va dire ça comme ça. « J’en doute pas vraiment, je le vois déjà se pavaner… » Elle rétorque, amusée. « Et puis, je ne suis pas pour ces trucs connectés. Être sur une de ses vidéos est fun mais tout partager sur les réseaux est pas mon délire. » Sans aucun doute oui, elle ne poste en réalité pas grand-chose hors des photos, Adèle, mais rien plus personnel. « Moins ils en savent, mieux tu te portes ! » Et c’est une vérité frappante quand on voit tout ce qui s’y passe. « Cody doit venir plus tard. Il m’a dit qu’il le ferait. » Elle frappe en plein cœur sans même le savoir, « oh Cody ? » Elle demande, répète son prénom avant de froncer les sourcils. Evidemment qu’il viendra. Ils ne sont de toute façon plus en bon terme, alors elle n’allait pas s’étendre ici, pas s’éterniser aussi. Et comptait encore moins le croiser. « Je regarde trop de documentaires sur des criminels, je saurai cacher mes traces. Et qui me soupçonnerait ? On me donnerait le bon dieu sans concession. » Ca fait évidemment rire Adèle, qui ne prend évidemment pas la propriétaire du lieu au sérieux, quand bien même elle semble en connaître un rayon sur la magie. « J’ai du mal à l’avoir mais toi, il t’appelle pour parler de moi ? » Elle demande, en relevant ses yeux sur l’agente, « non j’ai très peu de nouvelles, mais il m’a juste donné cette info entourée d’autres trucs… » Qui ne la concerne pas elle directement.
La conversation dérive sur Jonah, un autre agent immobilier que Adèle a appris à connaître au fil du temps. Elle l’a rencontré en forçant un peu le destin, en entendant parler autour d’elle. « Je le connaissais déjà via Will. Il doit être quelque part, d’ailleurs. » Birdie qui cherche rapidement autour d'elle, par réflexe, Adèle en fait de même, « Mais oui, c’est lui qui nous l’a vendu. » Ca ne l’étonnait guère en réalité. Il rafle ce genre de bien alors même qu’elle a été témoin de son entourloupe. « Elle appartenait à un psy qui avait la sale habitude de guérir ses patients en les enterrant dans son jardin. La baraque est immense. Et le terrain… Y’a même une dépendance! » Ouille, Adèle grimace, « sympa le psy. » Qu’elle marmonne, jamais vraiment à l’aise avec l’idée. Pour autant, quand elle a rencontré la première fois Jonah, elle s’était faite passé pour une candidate pour acheter un de ses biens, pour finalement lui avouer à un moment donné son identité. Et surtout qu’elle faisait le même métier que lui. C’est là, qu’il a décidé de lui expliquer ce qu’il faisait. Mais les gens semblaient être contents de son petit tour. Et Birdie aussi, elle avait de toute évidence promis à Jonah de ne rien dévoiler. « C’est la première fois que j’ai une maison. A moi. » Et ça fait sourire Adèle, même si elle aurait bien voulu lui trouver elle-même. « Je suis contente pour toi, en tout cas. » Qu’elle répond, « tu t’es installée déjà ? » Avec tout le travail que cette boutique a dû lui donne, ça serait pas étonnant qu’encore pleins de cartons rôdent dans sa nouvelle maison. |
| | | | (#)Mer 27 Déc 2023 - 16:20 | |
| « J’en doute pas vraiment, je le vois déjà se pavaner… » “Et puis, s’il n’était pas aussi doué, il n’aurait pas autant de succès avec ses vidéos.” Cela tombe sur le sens. Avec les années, Will a fait de sa passion son métier et donc son rêve, même si ça lui a coûté son mariage. Mais ça, ce n’est qu’un petit détail et même toi, tu as trouvé absurde l’idée qu’il se marie. D’autant que Sofia et lui avaient tellement de différences que tu n’as jamais compris ce qui les rassemblaient. Elle aspirait à la vraie vie de famille propre sur elle alors que Will… Will est comme toi. A la recherche de l’aventure, de l’indépendance, de la découverte. Même si ça l’a entraîné à l’autre bout du monde pour six mois mais qui se prolonge allègrement, de ce que t’as compris. Tu n’as pas vraiment besoin de lui demander, le peu de fois où tu l’as, il ne te parle jamais de revenir. Soit il prévoit une surprise, soit il ne compte pas revenir. Aussi simplement que ça. « Moins ils en savent, mieux tu te portes ! » C’est bien vrai. D’autant que ces paroles n’ont jamais été aussi vraies quand on sait qu’il y a un type dans cette pièce qui est en train de nourrir une véritable obsession pour ta personne et qui regrette fort que tu ne sois pas plus active justement. Mais peut-être que cela fait aussi partie du jeu ceci dit.
« Oh Cody ? » Tu secoues la tête en buvant quelques gorgés de ta bierraubeurre. Tu as appris que ce n’était pas vraiment ça entre le frère et la soeur en ce moment mais ce ne sont pas vraiment tes affaires. Autant qu’Adèle soit préparée s’il le faut. Tant qu’ils ne te font pas une scène dans le magasin, tout ira bien. Tu leur fais confiance, ils ne sont pas comme ça. Enfin t’espères. « Non j’ai très peu de nouvelles, mais il m’a juste donné cette info entourée d’autres trucs… » Tu soupires légèrement. “J’avais encore l’espoir naïf qu’il me fasse une surprise de débarquer ce soir. Vu que c’est à moitié à lui tout ça.” Que tu murmures avec dépit. Mais non, toujours pas de Will Dunham en vue.
« Sympa le psy. » Tu glousses. “Grâce à lui, le prix était hyper moins cher. Bon, ça n’enlève pas les trucs horribles qui ont été fait là bas. Mais il faurait fallu être très compliqué pour rater une occasion pareille.” Jordan et toi n’en pouviez plus de l’appartement où vous étiez. Ni de faire une multitude de visites sans que ça n’aboutisse. “On a vite remarqué qu’on avait des critères assez chiants. Pour nous, c’est vraiment le St Graal, cette maison.” Après la déception de la première qui vous est passée sous le nez à cause de, ironiquement, Will et de votre mariage absurde. « Je suis contente pour toi, en tout cas. » Tu souris largement, le coeur bien chauffé de toutes ces bonnes ondes qui t’arrivent après l’affreuse tempête de l’hiver dernier - au sens figuré, pour ce coup-ci. « Tu t’es installée déjà ? » Tu hoches la tête. “Oh oui oui! On en pouvait plus de l’appartement de mon pote, on a pas attendu longtemps pour changer d’endroit. D’autant qu’on avait pas beaucoup de cartons et qu’on s’était pas vraiment amusés à tout enlever car on savait que c’était que temporaire.” Tu parles beaucoup mais ce n’est pas étonnant ni nouveau venant de toi. “Et toi alors ? Comment ça va en ce moment ?” Est-ce que tu vas lui parler des courses de voiture et du commissariat ? T’es pas très sûre. Tu es curieuse mais tu n’as pas non plus envie de rajouter de l’huile sur le feu dans leur fratrie.
|
| | | | (#)Lun 15 Jan 2024 - 13:51 | |
| C’est une évidence pour Adèle, que Will lui manque – et il doit certainement davantage manqué à celle qui se tient face à la Shephard. Cette dernière a dû apprendre à vivre sans celui qu’elle considère comme un frère, son ancien coloc et celui certainement à qui elle s’est toujours confié. Au-delà même des confidences qu’elle peut faire à son aîné car ils sont trop peu nombreux en comparaison de ce la lie avec ce cousin. Ils se connaissent depuis toujours et ça paraissait même comme une évidence entre eux, alors qu’ils sont totalement différents. Elle est rêveuse, sportive, elle croit au grand amour, quand ce dernier a tellement été déçu en amour, et Adèle a tellement voulu le faire changer d’avis sur la question. Lui prouver par A + B qu’il doit refaire confiance et que l’amour est quelque part, à l’attendre. C’est peut-être aux Etats-Unis qu’il l’a trouvé, elle n’en sait rien, mais repenser à son cousin lui fait autant de bien que de mal. « Et puis, s’il n’était pas aussi doué, il n’aurait pas autant de succès avec ses vidéos. » Elle devait le lui reconnaître, elle qui a tant protesté pour qu’il mette son ne dehors plutôt que devant son écran, mais ça la fait rire, « j’peux même plus râler après lui tu te rends compte ! » Ca la fait sourire, « et tel qu’on l’connaît, il m’aurait dit devant son succès qu’il avait raison d’insister et de poursuivre ses rêves. » Des rêves, Adèle aussi en a plein la tête. Certains plus réalisable que d’autres. Elle perd son sourire quand le sujet de son frère vient sur le papier, et son cœur se serre devant ses lèvres qui restent figés, crispés. Ils ne se parlent plus, davantage depuis que Cody n’en avait plus rien à faire de ses amourettes, quelque chose qu’elle a pris très à cœur, et Birdie n’aurait aucun intérêt à vouloir les réunir. Adèle pouvait être tranquille là-dessus, « j’avais encore l’espoir naïf qu’il me fasse une surprise de débarquer ce soir. Vu que c’est à moitié à lui tout ça. » Elle aussi, aurait voulu, mais ça aurait été une surprise si démente, qu’irréalisable aussi. « Il a trop peur qu’on le kidnappe et qu’on l’empêche de repartir… » Elle se contente de répondre dans un haussement d’épaule, sa voix teinté d’amertume, elle ne sait pas si Birdie aurait été de la partie, mais Adèle aurait eu beaucoup de mal à le laisser repartir après ça. « Grâce à lui, le prix était hyper moins cher. Bon, ça n’enlève pas les trucs horribles qui ont été fait là bas. Mais il aurait fallu être très compliqué pour rater une occasion pareille. » Birdie qui vient à parler de sa nouvelle maison et de l’agent immobilier qu’elle connaît assez bien. De nom déjà, de réputation aussi, mais surtout pour avoir échangé un peu avec lui. « On a vite remarqué qu’on avait des critères assez chiants. Pour nous, c’est vraiment le St Graal, cette maison. » Elle arque un sourcil sans pouvoir réellement se contenir, un sourire néanmoins en pensant à Soren, son propre patron qui à cette place, aurait hurlé, « c’est un sacré rival ! » Pas même Soren ne sait que Adèle s’est déjà entretenu avec le Fletcher, et elle ne comptait pas lui vendre la mèche. « Oh oui oui! On en pouvait plus de l’appartement de mon pote, on a pas attendu longtemps pour changer d’endroit. D’autant qu’on avait pas beaucoup de cartons et qu’on s’était pas vraiment amusés à tout enlever car on savait que c’était que temporaire. » Visiblement, elle n’est pas comme la Shephard alors. Revenant son visage sur Birdie face à cette question. « Et toi alors ? Comment ça va en ce moment ? » Elle soupire en haussant les épaules. Très certainement que si ça irait mieux, elle serait venue entourée et ne passerait pas à fuir son logement en dépit. « C’est pas la grande forme, mais ça ira… » Elle ne voulait ne l’inquiéter ni qu’elle interpelle Will à ce sujet, tout le monde avait bien plus à faire. Mais il est vrai que si Carl demeurait de son côté, depuis qu’elle est rentrée au petit matin sans même le tenir informer, il semble lui faire un peu la tête. Surtout parce que comme toujours elle s’entête à garder les choses pour elle, c’est aussi la raison de ses discordes avec Will puis Cody. Finalement quelque chose qu’elle répète, inlassablement, même quand elle se sait en tort. « Tu m’connais, on va rebondir, » elle n’avait pas vraiment envie d’en parler, que pouvait-elle dire de toute évidence ? Qu’elle a agi en pur égoïste et qu’elle s’en mord les doigts ? C’est selon elle inutile de le dire à voix haute, Birdie devrait s’en apercevoir assez rapidement. « Ca se passe bien au boulot, » c’est déjà ça non ? Et puisque pour le reste ça ne demeure pas au beau fixe, autant se plonger dans ce qu’elle sait faire de mieux : son travail et le refuge animalier le temps que la tempête se tasse un peu. |
| | | | (#)Sam 3 Fév 2024 - 11:14 | |
| « J’peux même plus râler après lui tu te rends compte ! Et tel qu’on l’connaît, il m’aurait dit devant son succès qu’il avait raison d’insister et de poursuivre ses rêves. » Birdie a un petit sourire. “C’est ce qu’il aurait dit, ouais.” Ce petit sourire mélancolique accompagné de cette lueur un peu triste. Elle se demande toujours ce qui a poussé Will à partir mais elle se demande aussi ce qui le retient de revenir. Comme Elwyn. Comme ses parents. Le monde est mieux qu’ici. Elle a parfois la sensation que le problème vient d’elle. Après tout, pourquoi les gens les plus proches d’elle finissent par partir sans jamais revenir ? Ou presque ? « Il a trop peur qu’on le kidnappe et qu’on l’empêche de repartir… » Le sourire s’effrite jusqu’à disparaître. “On va dire ça.” De son côté, elle n’est pas sûre qu’elle le kidnapperait. Elle l’engueulerait, elle exprimerait toute sa rage, son désespoir, sa colère. Mais le retenir… Elle est bien placée pour savoir que l’on ne peut retenir autrui. Un marin ne peut pas résister à l’appel de l’océan. Si Birdie aime naviguer à l’autre bout du monde, elle aime avant tout son cocon, son refuge. Ce n’est pas le cas de Will. Ni de ses parents.
La Cadburn n’a pas envie de s’épancher plus que de raison sur le sujet Dunham-Cadburry. Elle ne va pas se miner le moral alors qu’elle a porté tout le projet toute seule. Non, la conversation déviant sur l’achat de la maison avec Jordan et sur le talent de Jonah est bien plus intéressante. « C’est un sacré rival ! » Birdie retrouve le sourire alors que ses yeux se promènent instinctivement pour voir si ledit rival est dans les parages. Elle sera reconnaissante pour toujours envers lui de leur avoir déniché une telle merveille. C’était presque inespéré à ce stade. « C’est pas la grande forme, mais ça ira… » C’est ce qu’elle avait cru comprendre via Cody. Birdie se retient de rebondir là-dessus, elle n’aimerait pas que le frère et la soeur entrent encore plus en conflit qu’ils ne semblent l’être déjà. « Tu m’connais, on va rebondir. » Elle a un petit sourire, interpellée par ce “on”. « Ça se passe bien au boulot. » Birdie hausse des sourcils. “Il n’y a qu’au boulot que ça se passe bien ?” Elle se mord la joue avant de demander aussi ; “C’est qui se “on” qui va rebondir ? Toi et toi-même ?” Le timbre léger en posant la question, levant le verre à ses lèvres pour boire quelques gorgées. “J’espère que tu prends soin de toi. Je n’aimerai pas que Cody ou Will s’inquiètent.” Même si elle sait que Cody est déjà inquiète. Mais ça, elle ne va pas le révéler à Adèle.
|
| | | | (#)Lun 26 Fév 2024 - 16:30 | |
| Elle ne pouvait nier que ça lui faisait du bien de repenser à son cher cousin, il a été comme un frère pour elle, il a toujours veillé sur elle et a pris la relève à la place de Cody, parce que parfois parler à Will paraissait plus facile, qu’à Cody. Elle ne pouvait pas autant le décevoir que Cody, il n’avait rien à perdre, rien à gagner là-dedans, ça paraissait naturel entre eux. Evidemment qu’imaginer entendre le son de la voix de Will lui réchauffait son cœur. Un cœur à présent en perdition alors qu’elle aurait préféré la partager avec un autre garçon. Qui la croit de surcroit entiché d’un homme inexistant, mais dont elle n’a pourtant pas su être honnête, une fois de plus. Une fois de trop. Peut-être que ça ira mieux demain, peut-être qu’après cette nuit les choses rentreront dans l’ordre, comme peut-être jamais. Et devant cette réalité, Adèle soupire de bien des façons. Voulant faire un reset sur ce sentiment naissant, alors qu’elle n’y pourra plus rien. « C’est ce qu’il aurait dit, ouais. » Ses mots lui suffisent pour lui arracher un sourire alors qu’elle sort de ses pensées, reportant son regard sur son amie. « J’aurai voulu l’entendre de sa bouche, » qu’elle ne parvient pas à retenir. Certainement que Birdie aussi, mais devant elle, elle pouvait dire ce qu’elle ressentait. Elle pouvait au moins se rappeler que son cousin n’est pas auprès d’eux. « On va dire ça. » Adèle ressent de la tristesse dans sa voix autant que de hargne, et décide de faire autant que Birdie : laisser couler les choses en s’évitant d’y penser de trop. Le changement de sujet arrive à pic, et surprise d’abord, Adèle ne peut que notifier une nouvelle fois, la prise en main d’un nouveau dossier que Jonah remporte une nouvelle manche, mais ça lui donne de nouvelles perspectives. De nouveaux buts alors qu’elle connaît désormais un peu plus personnellement Jonah pour lui avoir parlé déjà quelques fois afin de mieux sonder le dossier perplexe qu’il est. Quand bien même il a été honnête avec elle : il n’est qu’un leurre. « Il n’y a qu’au boulot que ça se passe bien ? » Elle hausse les épaules, pourquoi ça ne devrait pas être le cas ? Est-ce que Birdie la connait plus que ce qu’Adèle imagine ? « Tu veux parler de ma nouvelle colocation ? » Elle hausse les épaules, elle ne saurait quoi dire réellement, perdu entre deux sentiments, quand il y a encore quelques jours, elle aurait été bien plus positive qu’aujourd’hui. « Il y a des hauts et des bas, mais pas mort d’homme. » Si seulement Birdie savait combien son cœur se resserre face à cette phrase et que ses yeux cherchent à lui épargner toute ignorance, en détournant elle-même son regard. « C’est qui se “on” qui va rebondir ? Toi et toi-même ? » Elle finit de toute évidence toujours par se retrouver seule, parfois même en s’auto-flagellant toute seule, cherchant alors à ruiner toute ses tentatives comme si c’était mieux pour elle que d’être déçue à cause d’une tierce personne, « euh… Oui, qui d’autre ? » Voyons Birdie, qui d’autre ? Elle plisse légèrement les yeux, mais demeure ce sourire qu’elle aimerait pourtant épargner à la Cadburry. « Tu as parlé à mon frère toi ses derniers temps ? » Elle hausse un sourcil, « parce qu’assez bizarrement il croit qu’il se passe un truc entre mon coloc et moi… » Et alors Adèle ? Elle cachera bien volontiers que son cœur s’accélère en sa présence et qu’il lui arrive souvent de penser à Carl, plus qu’à n’importe quel autre garçon même si pour l’heure, Carl la pense dans les bras d’un autre que lui, une rectification qu’elle prend même pas la peine de faire. « J’espère que tu prends soin de toi. Je n’aimerai pas que Cody ou Will s’inquiètent. » Elle déglutit alors qu’elle lâche sans même le vouloir, regrettant peut-être la seconde d’après, « pas de risque pour Will, il a visiblement mieux à faire. » Elle a bien du mal à vivre sans lui la Shephard. Elle aurait préféré qu’il reste ici, même si il continuait à lui faire la gueule, elle n’aime pas le savoir loin d’elle, puis leur éloignement a été suffisamment long pour elle, elle avait besoin de sa présence mais ne souhaitait pas alerter Will. De toute évidence il avait besoin de vivre une nouvelle expérience et elle devait se résoudre à le retrouver à présent. « Pourquoi quelqu’un devrait s’inquiéter pour moi ? » Elle est assez grande pour se mettre dans les emmerdes toute seule et en ressortir avec non ? |
| | | | | | | | adèle/birdie 2 x fire burn, and cauldron bubble |
|
| |