Il était certain qu’elles n’avaient pas le droit d’être ici. Le coven est exigeant et le coven donne seulement envie à Birdie de s’élancer dans la nuit afin de fuir ces règles qu’elle juge trop strictes afin de pouvoir vivre quelques heures à ses propres envies. Mère Petunia les enverrait sûrement laver des patates pendant une semaine si elle découvrait que deux de ses pensionnaires se sont faites la malle pour aller faire un tour en ville. Birdie est excitée car elle a l’impression d’être coupée du monde depuis qu’elle a accepté de subir une formation suite à ses pouvoirs psychiques qui se sont révélés à elle. Digne fille de sa mère, elle perd parfois pied, les oreilles entendant ce que les autres ne peuvent déceler. C’est perturbant et elle a cru devenir folle par moment ; non mais elle est encore plus empathique et plus sensible qu’avant. Le voile entre les morts et les vivants est fin pour elle, c’est une lutte qui commence tout juste et avec laquelle il faut qu’elle apprenne à vivre avec.
Sans oublier les créatures de la nuit. Les loups-garous et les vampires. Les premiers avec leur pelage qui donnerait envie de caresser jusqu’à ce que les crocs se dévoilent et que le bruit de leurs grognements se fasse entendre. Les deuxièmes avec leur peau claire, le teint balâfre, les yeux vifs et les crocs que l’on peut imaginer recouvert de sang d’un humain fraîchement mordu. Au final, les deux jeunes femmes ne sont qu’humaines mais avec des destins extraordinaires ; pas sûre que Birdie puisse se protéger d’une créature plus imposante ou plus croquante qu’elle, ceci dit.
Mais il se trouve que Birdie avait quelque chose à montrer à Heather et elle est bien excitée à le lui montrer. Cependant, il lui a fallu prendre des bougies et quelques grigris dans un baluchon ; c’est clairement quelque chose qu’elle a appris qu’elle veut lui montrer. Voilà qu’elles se retrouvent donc à l’Observatoire, un lieu où il est possible de s’y planquer. Birdie dessine ses formes au sol et allume ses bougies avant de s’installer en tailleur face à son amie à qui elle prend les mains et ferme les yeux pour se concentrer. “Sous le regard des corbeaux de la destinée, j'invoque les ombres de l'au-delà, que le passage entre les mondes s'ouvre devant moi.” Prononce-t-elle distinctement. “Je lève le voile des mystères sous le secret de la nuit éternelle, conjurant les forces de mes pairs à me guider et me protéger.” Une légère brise se fait sentir mais est-ce que ça fonctionne ?
Win : Il semblerait qu’une forme non identifiable apparaisse. So close : Il y a le vent qui se lève, une brèche qui se forme, Birdie le sent mais ça s’arrête aussi net, éteignant les bougies au passage. Fail : Rien ne se passe… A part une forme très réelle dont elles ont attiré l’attention qui s'approche d'elles.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Mar 17 Oct 2023 - 12:33, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Heather savait que ce qu’elles faisaient n’était pas bien et que si elles se faisaient attraper elles auraient des problèmes. Avec Birdie elles étaient considérées comme les deux rebelles par Mère Pétunia, elles faisaient toujours les 100 coups et voulaient toujours en savoir plus. Heather ne comprenait pas pourquoi on les stoppait dans leur élan. Elles étaient douées et on retenait leur talent, elle en était certaine. Alors quand Birdie lui avait dit qu’elle avait quelque chose à lui montrer, la blonde n’avait pas hésité une seconde à la suivre. Voyant Birdie prendre un baluchon elle avait fait la même et il avait juste fallut faire preuve de discrétion pour se faufiler et aller en direction de l’observatoire. Elle n’avait aucune idée de ce que son amie voulait lui montrer mais vu l’excitation quand elle lui avait proposé, elle sentait que ça allait être quelque chose de grandiose. Elle l’avait aidé à installer les bougies et l’avait regardé faire le cercle. C’était clairement un cercle d’incantation ou d’invocation qu’elle n’avait pas vu auparavant, cela aguiché encore plus sa curiosité. Elle la regarda attraper ses mains et se mit en face d’elle. Elle écouta chacune de ses phrases pour les répéter, une partie d’elle se demandait réellement si ça allait fonctionner. Elles n’avaient jamais fait ça juste à deux, il fallait généralement être au minimum trois pour qu’un sort fonctionne complètement. Mais la curiosité était trop importante pour qu’elle ne laisse pas son amie la guider et essayer de voir le résultat. Petit à petit une forme commença à apparaitre mais elle n’arrivait pas à bien la distinguer.
- Il faut continuer ça y’a quelque chose qui commence à apparaitre.
Elles recommencèrent à dire l’incantation, Heather était de plus en plus curieuse. Est-ce que c’était un membre d’une de leur famille qui avait disparu ? Ou encore une ancienne sœur du coven ? Tant de possibilité. Mais plus la forme apparaissait plus Heather avait un mauvais pressentiment et ressenti. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle regarda la forme avec frayeur.
- Birdie il faut arrêter on est en train d’invoquer un démon ! Où est ce que tu as trouvé cette formule ?
L’atmosphère devient venteux. Les bougies vacillent mais tiennent bon. Les cheveux virevoltent doucement. Les capes aussi. Il y a une porte au loin qui grince au gré des légers battements qu’elle fait. Toi, tu restes avec tes mains qui serrent celles d’Heather, les yeux fermés qui te coupent totalement dans la vision des environs. Tu ne vois pas la forme qui se dessine, tu ressens seulement une forte puissance magique. T’es comme collée à l’incantation ; la seule chose qui te rappelle un tant soit peu à la réalité sont les mains d’Heather. Sa voix se mêle à la tienne alors que tu récites clairement ce que tu as appris dans un des grimoires du coven, ceux qui sont cachés et secrets de tous. Il faut continuer ça y’a quelque chose qui commence à apparaître. Tu relèves les prunelles juste assez pour voir une forme bizarre qui a l’air de flotter jusqu’à vous. Tu sers les doigts de ton amie un peu plus fort, tu fermes de nouveau tes yeux avec cette même pression et tu mets encore plus de vigueur dans tes paroles. Tu es complètement focalisée sur cette formule, oubliant absolument tout le reste, bien déterminée à faire apparaître quelque chose, ou quelqu’un, vu que c’est l’utilité de cette étrange incantation trouvée par hasard. Qui a dit que c’était une bonne idée ? Personne. Birdie il faut arrêter on est en train d’invoquer un démon ! Où est ce que tu as trouvé cette formule ? Heather commence visiblement à paniquer. Tu rouvres les yeux et tu comprends pourquoi. T’as un mouvement de recul, relâchant les mains de ton amie alors que ton visage tout entier respire la crainte de la chose qui est devant vous. “Quelque part dans un endroit où ça pue le remugle. C’est pour ça que le grimoire devait être enfermé dans un endroit aussi peu visité.” Sans déconner, Birdie ? “Attends! Attends…” Formules-tu à Heather en levant une main. Tu essaies de te relever tant bien que mal mais tes pieds se prennent dans ta cape au moins deux fois et c’est avec énervement que tu te remets sur tes gambettes. “On pourrait essayer de communiquer avec lui ?” Que tu demandes en t’approchant de la forme avec lenteur mais fascination. Tu tends la main mais au moment de frôler la forme obscure, une décharge se fait ressentir et te repousse violemment sur le sol. “Visiblement, non.”
Rapidement les deux filles allaient se rendre compte qu’elles avaient fait une énorme bêtise mais malheureusement cela serait trop tard pour revenir en arrière. Si Heather avait été excité dans un premier temps en voyant que le sort marchait et que quelque chose commençait à apparaitre. Son visage devint grave très rapidement en voyant la silhouette. Cela ne présageait rien de bon, il fallait vraiment qu’elles mettent fin à l’incantation avant qu’ils ne soient trop tard. Qu’est-ce qu’elles avaient invoqué au juste ? Une aura malfaisante se dégageait clairement de ce qui était en train de venir, elle alarma Birdie qui n’avait pas réalisé ce qu’il se passait pour le moment. Heather demanda à Birdie où elle avait trouvé ce grimoire et la réponse la fit grimacer.
- Vraiment c’est étonnant ça ! Dit-elle avec un ton très sarcastique, c’était plus le stress qu’il parlait qu’autre chose. Parce que là si elles ne trouvaient pas rapidement une solution ça allait très vite mal tourné. Pour la première fois de sa vie, elle se dit que peut-être qu’elle aurait dû écouter Sœur Pétunia. Pour qu’elle pense ça c’est que vraiment l’esprit qui arrivait lui donnait la chair de poule. Alors qu’elle allait tester une formule pour annuler ce qu’elles avaient fait mais Birdie l’arrêta. Elle se tourna pour la regarder comme si elle se demandait si son amie était folle. Surtout quand elle proposa de communiquer avec lui.
- Non mais ça va pas la tête ?! Tu ne sens pas que l’entité qui arrive est hyper dangereuse. Tous ses sens de sorcière étaient en alerte et elle était persuadée que ça devait être le cas pour Birdie aussi. Elle la vit tendre la main et Heather tenta de la stopper mais c’était trop tard, elle vu Birdie repousser sa main comme si elle venait de se bruler. D’ailleurs elle vit comme un peu de fumée, elle s’approcha rapidement d’elle pour lui attraper sa main. Elle la regarda pour voir si elle n’avait pas de marque mais si elle vit une marque noire.
- Oh non tu as une marque noire sur la paume, j’arrive pas à croire que je vais dire ses mots mais je crois qu’on a besoin de l’aide de sœur Pétunia.
Dans un premier temps elle versa du sel dans un bol et mit la main de Birdie pour que ça ne se propage pas.
Vraiment c’est étonnant ça ! Tu entends bien toute l’ironie dans la voix de ton amie. C’est du sarcasme de défense car vous venez d’invoquer… Une entité que tu ne serai décrire. Tes émotions naviguent fort entre la peur et la curiosité. C’est clairement la curiosité qui prend le dessus vu que tu te dis que ça ne serait pas une si mauvaise idée (au point où vous en êtes) d’essayer d’établir un contact, non ? Après tout, ce n’est pas tous les jours que vous êtes face à une créature pareille. Peut-être qu’elle a aussi peur que vous mais qu’elle a juste une apparence effrayante pour… Parce que c’est comme ça que les monstres sont censés être ? Personne n’en sait rien. Non mais ça va pas la tête ?! Tu ne sens pas que l’entité qui arrive est hyper dangereuse. Oui mais toi, tu sens aussi autre chose et t’es frustrée qu’Heather ne puisse pas le sentir. Elle est moins sensible que toi, tu es une empathe il faut dire.
Cependant, quand tu tends la main pour toucher la créature, te voilà projeter en arrière. Ta main et ton bras te brûlent, ce qui te fait lourdement grimacer. “Aïeuh.” Que tu dis pour la forme. Oh non tu as une marque noire sur la paume, j’arrive pas à croire que je vais dire ses mots mais je crois qu’on a besoin de l’aide de sœur Pétunia. Tu secoues la tête alors qu’Heather met ta main dans ton bol avec du sel. “Y’a une aiguade pas loin, je peux aller tremper ma main dedans, ça devrait aller.” Que tu dis en voulant te relever mais… Ta tête tourne. Et la créature s’est échappée. “Oh oh. Je crois qu’on a laissé partir un truc que personne ne connait.” Est-ce que vous êtes foutues ? “Okay, on peut en parler à soeur Pétunia mais comment je me suis fait ça, alors ? On peut pas lui dire qu’on a lâché une créature dans la rue!” Ah, la bonne vieille technique de l’esquive, mais est-ce que ce n’est dangereux de ne rien dire, Birdie ?