| Soirée Cocktail - Ames&AJ |
| | (#)Mer 18 Oct 2023 - 20:40 | |
|
(outfit) La soirée prévu avec l’association LGBT+ est clairement plus alléchante ce soir que d’autres fois où les activités étaient de jouer au bowling par exemple. A l’ordre du jour, bar à cocktail. Tu l’aurais loupé pour rien au monde. Ca c’est carrément ton créneau. En plus ce soir il y a des nouveaux visages, dont un qui s’est retrouvé à tes côtés. Vous avez réservés deux grandes tables, vous êtes une quinzaine à avoir eu le nez dans le menu et réfléchir à ce que vous voulez commencer à goûter. Il y a des offres, c’est pas pour rien que c’est ce soir là qui a été choisit, et cette heure précise. C’est l’Happy Hour. Les noms des cocktails éphémères sont tous sur le thème le plus évident du mois d’octobre. Halloween. Ils se sont fait plaisir à mettre tout le champ lexical des vampires, sorcières et autres créatures comme les loups garou. « J’ai bien envie d’un… » Tes yeux qui sont en train de retrouver l’appellation exacte. « …d’une potion de jeunesse éternelle. » Tu es amusé car tu ne sais pas réellement si tu voudrais être jeune toute ta vie. Ca veut dire quoi jeune d’ailleurs ? Tu n’es pas vieux pour autant.
Une fois les commandes prises, tu te cales un peu mieux dans ta chaise et tu entames la conversation avec le mec à côté de toi. « C’est la première fois qu’on se voit. J’ai pas retenu ton prénom. Moi c’est AJ. » Les initiales de tes deux prénoms. « J’ai hâte d’avoir un peu plus d’alcool dans le sang parce que je suis jamais trop doué pour entamer les conversations. » Tu dis, humble, car tu as fait un bon boulot quand même moi je trouve. « Je vais demander un double whisky en plus à côté. » Puis t’as une petite idée de génie. « Shots ? » Tu proposes en regardant Ames. Tu te dis qu’il a l’air d’être de ceux qui savent faire la fête. Oui tu juges au premier coup d’oeil. C’est sûr que toi à côté t’as l’air d’un petit premier de la classe. Toujours avec ton pantalon bien repassé et ta chemise impeccable. Comme on dit, autant qu’à être dans le placard, faut en profiter pour bien s’habiller.
@Ames Kensington
|
| | | | (#)Mer 18 Oct 2023 - 22:33 | |
| Ames était de toutes les associations LGBT... ou du moins c'est ce qu'il croyait, jusqu'à ce qu'un ami à lui l'entraîne à une soirée d'une asso qu'il ne connaissait pas. Le but de ce collectif était apparemment de faire se rencontrer des gens. Ames n'avait pas exactement besoin de nouvelles connaissances dans le milieu, mais c'était toujours sympathique. En plus c'était dans un bar à cocktails, et les cocktails étaient la boisson préférée d'Ames – à égalité avec le café. Qui dirait non à un mélange d'alcool et de sucre ?
Une soirée LGBT qui n'était pas une soirée glamour était aussi l'occasion de sortir un de ses T-shirts préférés – un de ceux qu'il n'osait pas mettre au travail. Oh, il ne faisait pas mystère de sa sexualité au bureau, c'était un des avantages de travailler au Planning, mais le T-shirt avec une pin-up masculine en kilt aurait... peut-être été un peu too much pour les usagers. Son voisin de table avait un look plus classique, petite chemise, petite montre, la classique élégance masculine. Ames préfèrait en général des looks un minimum plus déjantés, mais en tant qu'amateur de couture il savait apprécier des vêtements bien coupés. Ceux de son voisin de gauche n'étaient pas mal de ce point de vue là. Ames reporta son attention sur la carte un instant. Qu'est-ce qui avait l'air le plus sucré ? Hmmm, le cocktail vampirique était à la fraise, parfait.
"Un Sang de vierge s'il vous plaît" se décida-t-il lorsque le serveur s'adressa à lui.
Il discuta un peu avec son ami qui s'était assis à sa droite, jusqu'à ce que celui-ci se lance dans un conversation avec un autre voisin. Tant mieux, se dit Ames : il n'allait pas passer toute la soirée à parler à quelqu'un qu'il connaissait déjà. Il jeta un coup d’œil à l'homme à sa gauche et, à son grand soulagement, celui-ci entama la conversation.
"Oui, c'est la première fois que je viens à un événement de cette asso. Je m'appelle Ames. Je n'avais pas retenu le tien non plus, si ça te fait te sentir mieux. Mais enchanté, AJ."
Presque aussitôt, l'homme proposa des shots. Ames n'avait pas forcément vu la soirée partir dans cette direction mais ma foi, pourquoi pas.
"Allons-y pour les shots, ils en ont des spéciaux pour Halloween ?"
Il regarda la carte à nouveau. Tiens, un au sirop de cerise et au marshmallows. Parfait pour l'enfant qu'il était au fond (un enfant qui aimait l'alcool, apparemment).
"Je vais prendre un Caillot de sang, histoire de rester dans le thème de mon cocktail. Et toi ?"
Il sirota son Sang de vierge en attendant que le serveur revienne vers eux. C'était aussi délicieux que ce qu'il espérait.
"Pour ce que ça vaut, je trouve que tu as très bien entamé la conversation. Pas besoin d'en faire des tonnes, on ne peut pas être Inigo Montoya à chaque fois." Ames réalisa que son voisin manquait de contexte et ajouta : "Tu as vu le film The Princess Bride ? Sans trop spoiler..." Il s'interrompit le temps de donner au serveur leur nouvelle commande puis reprit : "Sans trop spoiler, un des personnages a une réplique hyper célèbre qui encapsule bien tous les éléments nécessaires à une présentation : Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir." Il rit soudainement de lui-même : "Regarde-moi, on parle depuis cinq minutes et j'ai déjà placé une référence à une comédie romantique, quel nerd !"
|
| | | | (#)Ven 20 Oct 2023 - 0:59 | |
| "Un Sang de vierge s'il vous plaît » Le nom te fait sourire. Ils sont tous vraiment farfelus. Tu entends quelqu’un d’autre pas loin parler du pouvoir des trois. Apparemment un cocktail à base de trois des alcools les plus fort. C’est ça que tu devrais prendre après pour voir de quoi il en retourne véritablement. Tu risques de finir la tête à l’envers si tu vas de ce côté là Asher. Tu le sais et tu as prévu. Tu es venu en taxi.
"Oui, c'est la première fois que je viens à un événement de cette asso. Je m'appelle Ames. Je n'avais pas retenu le tien non plus, si ça te fait te sentir mieux. Mais enchanté, AJ. » Ames. Intéressant comme prénom, tu te dis. "Allons-y pour les shots, ils en ont des spéciaux pour Halloween ? » Un homme qui sait ce que sont les bonnes choses. Un sourire bien plus large se forme sur ton visage alors qu’il confirme pour les shots. « Ouais y’en a toute une liste. » Il regarde de nouveau la carte et tu te rapproches juste pour pouvoir lire par dessus son épaule. »Je vais prendre un Caillot de sang, histoire de rester dans le thème de mon cocktail. Et toi ? » « Hmmm… Je vais prendre le Polynectar. » Toi aussi tu restes dans ton thème avec une potion de plus.
Vos cocktails sont déjà servi, pour ton plus grand plaisir. Cet endroit avait vraiment l’air très bien.[ color=#ff3399] « Pour ce que ça vaut, je trouve que tu as très bien entamé la conversation. Pas besoin d'en faire des tonnes, on ne peut pas être Inigo Montoya à chaque fois."[/color] Tu apprécies ses mots mais tu n’as aucune idée de qui il parle avec sa référence. "Tu as vu le film The Princess Bride ? Sans trop spoiler..." Il a l’air d’avoir de la conversation et tu pivotes légèrement ton corps pour lui donner toute ton attention dans cette conversation qui commence. « Non j’ai pas vu. » Sûr que Angus a du le voir. "Sans trop spoiler, un des personnages a une réplique hyper célèbre qui encapsule bien tous les éléments nécessaires à une présentation : Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir." Tu ne t’attendais pas du tout à une telle phrase. Tu te marres carrément. "Regarde-moi, on parle depuis cinq minutes et j'ai déjà placé une référence à une comédie romantique, quel nerd ! » Tu découvres que c’est une comédie romantique. « Ca sonnait plutôt comme un western, mais ça m’intrigue beaucoup plus tout à coup. The Princess Bride t’as dit ? Je jetterai un oeil. » Le son de verre brisé se fait entendre. Déjà un employé arrive avec un balai à la main pour nettoyer tous les dégâts. Tu ne t’en préoccupes pas plus, c’est bien monnaie courante dans un bar.
Tu retournes la tête vers Ames. « Je regarde pas beaucoup de films mais j’ai regardé Twilight hier soir. J’étais absolument pas la cible j’ai plutôt souffert pendant les trois heures que dure le film. » Ca dure carrément pas ça mais c’est la façon dont tu l’as ressenti. « Je suis pas fait pour regarder les histoires d’amour à l’eau de rose de lycéens qui sont joués par des acteurs qui ont le double de leurs âges. Franchement qui y croit aux films comme ça ? » Si tu en plus tu regardais des séries Asher, tu n’arrêterais pas de rouler des yeux à tout va. « Et puis cette représentation des vampires est pas très crédible. On nous dit depuis toujours qu’ils doivent pas voir la lumière du jour ou alors ils meurent et voilà qu’ils sont juste une boule à facette et donc encore plus beau au passage. Et ouais comme si personne ne voyait dans leur ville du nord des USA qu’ils sont beaucoup plus pâle que le reste du monde ? » Tu secoues la tête encore bien trop outré par tout dans ce film. « Et genre bien sûr ils sont parfaits ils savent tout faire ? Ils ont trois mille ans chacun, cinquante deux diplômes, ont fait tous les métiers du monde. » Tu roules les yeux. « A part l’autre qui essaie de bouffer Kristen Stewart à un moment et qui a l’air d’être tout le temps sur le point d’aller aux toilettes, ils sont trop parfait, c’est pas crédible. » Tu marques une pause en te rendant compte de ton élan. « Apparemment ça ne demandait qu’à sortir depuis qu’on m’a forcé à regarder ça hier soir. Je suis un peu désolé que ce soit tombé sur toi. » Tu dis avec un léger rire. Au moins tu sais qu’après ça s’il disparaît pour se trouver un autre siège à investir, tu l’auras bien cherché. Mais tu as un bon pressentiment, il a commencé à faire le nerd sur les films en premier. Ce n’est qu’un simple de retour des choses. Oui bon, tu t’es quand même bien emballé Asher. « Et sinon tu fais quoi dans la vie ? » Tu relances sur un truc un peu plus classique pour faire connaissance que de trasher Twilight à ce point là Asher. On a compris, tu n’as pas aimé visionner ce film.
|
| | | | (#)Sam 21 Oct 2023 - 0:54 | |
| Il se laissa surprendre un instant par le verre brisé, mais reporta son attention sur son interlocuteur. "Oui, The Princess Bride" confirma-t-il. En fait c'est une comédie romantique et fantastique. Tout commence par un grand-père qui lit une histoire à son petit-fils, et on rentre dans le livre... Mais je ne vais pas te raconter le reste !
Il écouta avec amusement sa diatribe sur Twilight. Il l'avait vu il y a des années, le premier film en tous cas, mais il n'était pas vraiment le public cible non plus – un peu trop vieux, beaucoup trop mec, même s'il n'était pas le plus mâle de tous les mâles. "Je suis pas fait pour regarder les histoires d’amour à l’eau de rose de lycéens qui sont joués par des acteurs qui ont le double de leurs âges. Franchement qui y croit aux films comme ça ?" se plaignait AJ. "Honnêtement j'adore les histoires à l'eau de rose, mais Twilight ne m'a pas beaucoup touché" avoua Ames. Il ne rebondit pas sur le reste du coup de gueule, mais se contenta de hocher la tête d'un air intéressé, riant à la mention d'Edward qui semblait toujours avoir envie d'aller aux toilettes. "Du coup il me reste une question" dit-il en riant lorsqu'AJ a fini sa diatribe, "qui t'a forcé à regarder Twilight ?"
Les deux hommes revinrent finalement sur des sujets plus classiques d'une première rencontre, puisqu'AJ lui demanda ce qu'il faisait dans la vie. "Je suis assistant social. Ça ne parait pas fou mais c'est incroyable de pouvoir aider les gens, même si on voit et qu'on entend des choses vraiment difficiles. Bref ça aussi je pourrais geek out dessus et ça t'ennuierait sûrement à mourir si tu ne travaille pas dans ce domaine. Tu fais quoi du coup toi ?"
L'alcool commençait à monter – en plus du shot il en était à la moitié de son cocktail. Malgré le bruit ambiant, Ames se sentait bien, son monologue interne s'adoucissait, son interlocuteur – déjà plutôt beau gosse – devenait encore plus séduisant. Il avait déjà oublié l'ami avec lequel il était venu.
|
| | | | (#)Sam 21 Oct 2023 - 14:14 | |
| En fait c'est une comédie romantique et fantastique. Tout commence par un grand-père qui lit une histoire à son petit-fils, et on rentre dans le livre... Mais je ne vais pas te raconter le reste ! Tu hoches la tête, te demandant si ta soeur l’a vu celui là. Ca a l’air d’être un classique et pas quelque chose de récent. Ca se peut. Tu aurais presque envie de sortir ton téléphone pour faire une rapide recherche et avoir le fin mot de cette histoire mais non, tu es poli et tu ne vas pas passer ton temps sur ton téléphone. Ou juste assez pour noter The Princess Bride et y jeter un oeil pour du vrai. "Honnêtement j'adore les histoires à l'eau de rose, mais Twilight ne m'a pas beaucoup touché" Tu ne sais pas trop quel est ton vrai genre de film à toi car tu n’as jamais pris le temps de regarder. A part avec Jenny. Ta soeur. Elle était celle qui décidait toujours de ce que vous regardiez étant petit parce que tu n’as jamais su dire non à sa bouille adorable. "Du coup il me reste une question. Qui t'a forcé à regarder Twilight ? » Un sourire très amusé s’affiche à ton visage car c’est une très bonne déduction, sauf que ce n’est pas la réalité. « Non je l’ai regardé de ma propre initiative. » Tu dis sincèrement et puis tu expliques un peu plus car il y a une raison à ça. « C’était un des films préférés de ma soeur. » Tu fais ça quand tu penses beaucoup à elle et que tu as envie de passer un moment avec elle, par l’esprit, car elle ne fait plus parti de ce monde malheureusement. « La semaine dernière j’ai revu Hocus Pocus. Un classique. » Y’a aussi ’Le Projet Blair Witch’ que tu as regardé mais ça c’était histoire de voir si ça fait vraiment aussi peur que ce qu’on raconte. On t’en avait parlé dans une autre soirée avec des gens de cette association. Tu as été curieux, tout comme c’est le cas pour The Princess Bride ce soir. Tu as tellement à rattraper niveau culture cinématographique, tu pourrais rester enfermé à regarder des films pendant trois mois que tu n’aurais pas rattrapé tes lacunes. Est-ce que tu veux tenter d’impressionner Angus et ses connaissances sur le septième art ? Peut être.
Tu descends ton shot bien trop aisément, il va falloir que tu commandes un autre de plus. C’était quoi l’autre qui te faisait de l’oeil ? Un n-ième nom de potion, tu te mélanges. »Je suis assistant social.» Tu l’écoutes et tu trouves ça beau comme il a l’air passionné par tout ce qu’il raconte. Tu ne sais pas si tu as autant de fougue pour beaucoup de choses de ton côté. Tu hoches la tête à ses explications sur son travail. " Tu fais quoi du coup toi ? » « Rien d’aussi honorable que ce que tu fais. » Tu dis sincèrement. « Je suis dans un groupe de rock alternatif. » Pas honorable mais sexy, Asher. Enfin, peut être que ça ne le sera pas aux yeux de Ames, mais toi tu te damnerais bien pour une rockstar. Tu l’as déjà fait une fois. Ton ex est même un ex fiancé. Tu étais totalement ensorcelé, envoûté par lui. Ton premier véritable amour qui te manque tous les jours. « Le groupe s’appelle Hurtwave. J’avais un premier groupe qui s’appelait Empire of the Sun. Si jamais tu connais. Je le prendrais pas mal si ce n’est pas le cas. » Tu as un sourire amusé aux lèvres. « Tu peux me raconter un peu plus sur ton boulot ? C’est genre, les gens qui viennent et vous leur trouvez des psy ou des aides financières ? » Tu sais que tu aurais bien besoin d’un psy mais tu résistes encore, tu sais pas pourquoi tu as peur comme ça.
|
| | | | (#)Mer 25 Oct 2023 - 17:46 | |
| Bon, AJ n'avait pas l'air trop ennuyé par ce que lui racontait Ames, il nota même le nom du film sur son téléphone. "Non je l’ai regardé de ma propre initiative" expliqua-t-il ensuite. "C’était un des films préférés de ma sœur." Ames se demanda brièvement ce que signifiait ce "était" : la sœur avait-t-elle grandi ou était-elle décédée ? Dans le doute, il n'osa pas relever. "La semaine dernière j’ai revu Hocus Pocus. Un classique." poursuivit AJ. "Cela fait une éternité que je n'ai pas vu Hocus Pocus" commenta Ames. Ce n'était pas forcément son film préféré, mais il devait admettre que c'était un classique, surtout pour Halloween.
D'ailleurs, il ne savait toujours pas ce qu'il faisait pour Halloween cette année. "Tiens en parlant d'Halloween" lança-t-il sans réaliser que la connexion ne s'était faite que dans sa tête, "je me demande si cette asso va faire une soirée. Je participe à un drag-show le samedi 28 octobre mais je n'ai rien le 31." Bon en plus il travaillait le lendemain donc il n'allait pas faire de folies...
"Rien d’aussi honorable que ce que tu fais." répondit AJ à la question du métier, mais il surprit Ames en continuant : "Je suis dans un groupe de rock alternatif." Le brun eut un petit rire : "Peut-être pas honorable mais plutôt stylé" commenta-t-il – "et sexy" ajouta-t-il dans sa tête. "Cela dit non, je ne connais pas, je ne me tiens pas assez au courant de la scène locale." s'excusa-t-il. "J'écoute un peu de rock, du blues, de la soul et du jazz aussi, mais quand même principalement de la pop de midinette." Il sortit son téléphone pour noter les noms des groupes. "Cela dit j'irai écouter !"
"Tu peux me raconter un peu plus sur ton boulot ? C’est genre, les gens qui viennent et vous leur trouvez des psy ou des aides financières ?" demanda AJ. "Oui, surtout des aides financières" confirma Ames. "On a un psy directement là où je travaille, à la Family Planning Alliance. On se positionne sur tout ce qui est santé sexuelle et lutte contre les discriminations, donc on reçoit beaucoup de femmes et de personnes LGBT, notamment. Je suis aussi bénévole à Manzili, une asso queer, je ne sais pas si tu connais."
Ames sirota la dernière goutte de son cocktail. La sagesse aurait voulu qu'il n'en reprenne pas un deuxième immédiatement, mais on était vendredi soir et il aurait tout le week-end pour se reposer. "C'était bon, ton truc ? C'était quoi ?" demanda-t-il avec un geste vers le verre vide d'AJ. |
| | | | (#)Dim 29 Oct 2023 - 20:15 | |
| "Cela fait une éternité que je n'ai pas vu Hocus Pocus" Tu aurais presque envie de le revoir ce soir. Tu revois ta soeur très nettement dans ton esprit quand elle refaisait les scènes de ces sorcières iconiques. Toujours un plaisir de te laisser retourner le temps de quelques secondes dans cette époque avant de te souvenir que plus jamais ça ne sera possible de la voir comme ça.
"je me demande si cette asso va faire une soirée. Je participe à un drag-show le samedi 28 octobre mais je n'ai rien le 31." Tu hoches la tête. « Je suis quasi sûr qu’il y a une soirée prévu, j’ai entendu Amy parler de son costume de sorcière pendant une heure tout à l’heure. » Et puis en plus, tu l’as lu quelque part, mais tu n’as pas les détails. « J’irai demandé des précisions à la sorcière tout à l’heure. » Tu dis sincèrement. Tu n’as pas prévu d’aller à la soirée de l’assoc pour Halloween car tu as déjà une invitation, et c’est celle de l’ouverture de la boutique de Birdie. Ca se passe le soir pour profiter d’Halloween comme il se doit.
"J'écoute un peu de rock, du blues, de la soul et du jazz aussi, mais quand même principalement de la pop de midinette." Tu te demandes s’il met Shawn Mendes et Charlie Puth dans cette dernière catégorie. "Cela dit j'irai écouter ! » Tu apprécies qu’il dise ça même s’il ne va peut être pas réellement le faire. « Notre nouvel album sort en décembre. » Tu glisses, car celui ci, le futur, le nouveau, sonne bien moins agressif que tout ce que tu as fait précédemment. Es-tu en train de glisser du côté mainstream de la force ? Peut être, mais dans tous les cas, c’est ce que tu as envie de jouer en ce moment, donc tu ne te brides pas sur des clichés.
Son boulot t’intrigue et il t’en parle un peu plus. »(…) Je suis aussi bénévole à Manzili, une asso queer, je ne sais pas si tu connais. » Tu fais non de la tête. « Je connais pas non. » Il a l’air super impliqué dans tout ce qui touche au monde LGBT+. Ca t’impressionne toujours autant les gens qui accueillent si fortement leurs identités quand toi tu te bats avec la tienne depuis aussi loin que tu te souviennes. "C'était bon, ton truc ? C'était quoi ? » Tu prends deux secondes pour essayer de te souvenir du nom. « Un truc de potion. » Tu dis pensif. « Tous les cocktails sont des potions ce soir, je t’avance pas trop là. » Tu dis amusé.
« Si tu en prends un autre, je te suis. J’ai vu un… » Tu réfléchis deux secondes. « … cocktail à base de bave de crapaud qui m’intrigue. Je suis sûre que c’est juste parce qu’il y a du blanc d’oeuf dedans. » Il y a des connotations sur la sorcellerie dans chacun des titres. Des fois plus élaboré que d’autres car si on ne connait pas Harry Potter, ça ne sera pas très parlant. Tu es confiant que la plupart des personnes de cette planète connaissance le sorcier avec la cicatrice en forme d’éclair. Il est presque comme une religion à ce niveau là. Et puis tu reprends la conversation. « C’est quoi cette autre assoc dont tu fais parti ? Et t’as dit tu fais des drag show? J’y connais pas trop mais j’entends les autres parler de Drag Race souvent. Y’a des shows comme ça à Brisbane ? » Tu as beaucoup de question car tu t’intéresses réellement à tout ça. Tu découvres toujours un peu plus le monde LGBT+ avec les gens que tu rencontres dans cette association.
|
| | | | (#)Lun 6 Nov 2023 - 20:55 | |
| "Je suis quasi sûr qu’il y a une soirée prévu, j’ai entendu Amy parler de son costume de sorcière pendant une heure tout à l’heure. J’irai demandé des précisions à la sorcière tout à l’heure" lui dit AJ à propos d'Halloween. Pourquoi pas, se dit Ames. Il faudrait qu'il demande à son ami s'il compte y aller, mais il était aussi capable de faire des soirées tout seul. C'était toujours sympa pour rencontrer des gens. Quel costume pourrait-il mettre ? Bien sûr il y avait toujours l'option d'y aller en drag mais c'était... si prévisible. Aurait-il le temps de se coudre une tenue ?
Il hocha la tête quand AJ lui dit que le nouvel album de son groupe sortait en décembre. Ils n'avaient peut-être pas les mêmes goûts musicaux mais c'était toujours intéressant de découvrir de nouveaux genres. "Tous les cocktails sont des potions ce soir, je t’avance pas trop là" s'amusa AJ. "Si tu en prends un autre, je te suis. J’ai vu un cocktail à base de bave de crapaud qui m’intrigue. Je suis sûre que c’est juste parce qu’il y a du blanc d’œuf dedans." Ames eut un petit rire. "J'espère bien que c'est du blanc d’œuf et pas de la bave de crapaud ! Je vais tenter le même, si c'est atroce on dira que c'est de ta faute" répondit-il d'un air malicieux.
"C'était quoi cette asso dont tu fais partie" demanda le blond lorsqu'ils eurent reçu leurs cocktails. "Manzili. C'est une autre asso LGBT, mais pas trop dans le même genre que celle-ci" commença à expliquer Ames. "Le but c'est d'aider les jeunes LGBT, qu'ils soient adolescents ou jeunes adultes. On propose de l'hébergement, des activités, de l'aide psychologique ou administrative..." Il aurait pu en parler des heures, comme de son boulot, mais il commençait à être un peu ivre et il avait plutôt envie de passer à des sujets plus légers ; ça tombait bien, AJ lui posait maintenant des questions sur le drag.
"J’y connais pas trop mais j’entends les autres parler de Drag Race souvent. Y’a des shows comme ça à Brisbane ?" venait de demander AJ à un Ames épaté devant tant de candeur, et que l'alcool commençait à agiter si on le faisait parler d'un de ses sujets préférés. "Il y a des shows comme ça partout ! Bon peut-être pas dans le bled de Tasmanie où j'ai grandi... et encore." Il n'était pas retourné là-bas depuis des années. En tous cas, la scène queer était inexistante à l'époque où il était parti, mais ça commençait à remonter. "Drag Race disons que c'est... la partie immergée de l'iceberg. Et c'est sympa, soyons honnête, mais le drag c'est tellement plus que ça ! Il y a un potentiel critique disons, j'ai déjà vu un spectacle où la queen était déguisée en Pauline Hanson et tenait un discours exagérément populiste – je veux dire, encore plus que la vraie Pauline Hanson."
Sans surprise, Ames n'était pas un fan de Pauline Hanson, ni des autres personnalités politiques d'extrême-droite. Il espérait que personne ne l'était au sein de cette nouvelle association. Les gays d'extrême-droite il en avait entendu parler, mais il les préférait de loin. Cependant ce n'était pas vraiment le moment de parler politique, d'une part parce qu'il avait trop bu pour parler très sérieusement et d'autre part parce qu'il avait trop bu pour jauger correctement si son interlocuteur partageait ses vues. Il n'allait pas déclencher une bagarre de bar. Pas cette fois. "Du coup tu es dans cette asso... mais pas trop dans le milieu à part ça ?" demanda-t-il à la place. C'était peut-être une question un peu déplacée, mais les trois verres ingérés en trop peu de temps l'empêchaient de s'en apercevoir.
|
| | | | (#)Sam 11 Nov 2023 - 13:23 | |
| »(…) si c'est atroce on dira que c'est de ta faute" Ca ça te fait beaucoup sourire, même rire. « Je me sacrifierai et le boirai pour pas gâcher. » Tu annonces. Y’a toujours tout qui passe dans ton gosier niveau alcool. L’ingrédient le plus important est l’éthanol, le reste est optionnel. Parfois tu sais te tenir, parfois tu ne vas pas jusqu’à ta limite qui est bien haute vu tes habitudes de boisson. Tu ne sais pas trop comment tu sens que ce soir va tourner. Tu veux t’amuser, tu veux pas réfléchir.
"Manzili. C'est une autre asso LGBT, mais pas trop dans le même genre que celle-ci" Il t’en parle un peu plus et tu l’écoutes avec attention. Tu te demandes si tu aurais été dans ce genre d’association si tu en avais eu connaissance étant adolescent. Si tu aurais eu le courage de faire front à ta famille et leurs valeurs que tu ne partages pas. Est-ce que tu te serais libéré de leurs emprises et lavage de cerveau qui t’a juste amené à te détester tous les jours un peu plus ? Tu sais pas. Mais tu n’arrives pas à t’empêcher à y penser, à te demander et si…
Le sujet change du tout au tout et c’est peut être mieux car ça te laisse mélancolique de te dire qu’il y avait peut être des aides pour toi que tu n’as pas cherché à trouver. Tu t’abats un peu plus en te disant que tu n’as pas voulu t’aider avant, mais ce n’est pas si simple AJ. Tu faisais ce que tu pouvais pour survivre dans un environment hostile. "Il y a des shows comme ça partout ! Bon peut-être pas dans le bled de Tasmanie où j'ai grandi... et encore." Est-ce que tu irais en voir un, un jour ? Tu verras s’ils organisent une sortie à un de ces shows car tu ne sais pas si tu oserais t’y pointer tout seul. Tu avances à petits pas un pied devant l’autre. C’est plus simple avec des visages que tu apprécies à tes côtés. »Drag Race disons que c'est... la partie immergée de l'iceberg. (…) Encore toute une partie de la communauté LGBTQ+ dont tu ne connais pas grand chose mais visiblement Ames va pouvoir t’éclairer un peu plus sur le sujet. Tu souris à ce qu’il te raconte comme anecdote. Tu comprends bien que y’a énormément de militantisme également de ce côté ci même si ça a l’air d’être que du fun via toutes ces émissions qui font un tabac. « Je vois ouais… » Y’a tellement de gens qui n’ont pas peur de dire le fond de leur pensées pour se battre pour leurs droits et toi tu t’es laissé écrabouillé par tes parents depuis toujours. Par ton père surtout mais le silence de ta mère la met dans le même panier. Il n’y a que maintenant, depuis la perte de ton frère et ta soeur que tu arrives à te défendre et faire enfin ce que tu veux dans la vie. Doucement, mais sûrement et c’est pas facile non plus. Evidemment.
"Du coup tu es dans cette asso... mais pas trop dans le milieu à part ça ? » Tu comprends son questionnement. Tu fais oui de la tête. « C’est ça oui… Je… » Tu cherches tes mots. « Je suis encore pas mal dans le placard. » Tu avoues. « Venir aux soirées de cette association m’aide à moins me juger d’être gay. » Ca fait toujours autant bizarre que de bien de dire ce genre de vérité à voix haute. « Ca fait deux ans à peu près que je me libère petit à petit de l’emprise de mes parents. » Ton coeur bat un peu plus vite à ces mots là. C’est si dur de déprogrammer son cerveau de se détester d’être qui on est. Aimer les hommes quand on en est un, est une abomination aux yeux de ton père. Lui et ses propos homophobes tout au long de ta vie sont gravés au fer rouge dans ton esprit. « Dans mon cercle du boulot personne sait… Je fais du rugby et… Pareil. Je me sens pas encore prêt à aller jusque là. » Il n’en demandait sûrement pas tant, Ames, quand il t’a posé cette question, mais tu lui auras donné bien des détails. Tu ne t’es pas rendu compte que tes yeux sont fixés sur ton verre alors que tu lui réponds. Plus simple de dire tout ça sans regarder ton interlocuteur. C'est pour ce genre de moment que tu ne t'arrêteras jamais de fréquenter l'association. Tu es libre de parler de tout sans être jugé. Ca fait un bien fou. Ca t'a manqué toute ta vie.
|
| | | | | | | | Soirée Cocktail - Ames&AJ |
|
| |