| | | (#)Sam 24 Oct 2015 - 16:22 | |
| Installée à une table, elle consultait distraitement ses mails. Elle attendait les nouvelles de cette cliente qu’on lui avait en quelque sorte obligée de prendre en charge. Du fait de son statut d’associée, c’était fait rare qu’elle se charge personnellement des clients, après tout le cabinet jonchait d’avocats compétents, mais son expérience du terrain faisait que les clients importants, les plus fortunés ou ceux connaissant du monde bénéficiaient d’un traitement de faveur. Et c’était le cas dans cette affaire, elle n’avait donc d’autre choix que de s’y plier, bon, ce n’était pas si horrible que cela, ce n’était pas un énième cas de divorce qui impliquait bon nombre de zéros en dédommagements mais quelque chose de plus intéressant, qui lui donnait l’impression de faire une bonne action dans sa vie, de racheter ce qu’elle avait pu faire de mal ces dernières années ou quelque chose du genre.
Le serveur vint lui déposer son café et elle le remercia d’un sourire, serviable et bel homme, elle n’aurait pas été contre qu’il lui offre autre chose, lui aussi visiblement au vu du regard qui lui lançait. Depuis qu’elle était célibataire, elle donnait l’impression de vouloir rattraper le temps perdu pendant ces deux années avec Jeremy, une sorte de revanche silencieuse contre le temps et son ex-mari. Elle n’eut pas le temps de refermer ses griffes sur le corps de sa nouvelle proie, que son rendez-vous se présenta à elle. Il était plutôt bel homme lui aussi…et voilà qu’elle recommençait, pour sa défense, il ne s’agissait là qu’une simple observation et non une manière détournée de mettre en place une mécanique de séduction. « Velvet, enchantée » elle lui tendit la main avant de l’inviter à s’asseoir et d’en faire de même. « Tu veux boire quelque chose ? » Elle commençait directement par le tutoiement, ils étaient deux adultes et hors cadre professionnel, cela rendrait le contact plus facile jugeait-elle.
|
| | | | (#)Sam 24 Oct 2015 - 18:13 | |
|
Jayant venait de terminer sa journée, tout content d’avoir réussi à dompter ces satanés papiers pour la troupe de théâtre et tout ce qu’il rêvait dans le fond c’était que tout le monde s’incline devant sa grandeur et tout cela. Bien sûr que non, ce n’était pas près d’arriver et tout le monde allait s’en foutre, enfin presque. Mais au moins, ce qui comptait c’était que l’indien avait réussi à ranger tout le bordel et qu’il pouvait au moins souffler ne serait ce un après-midi : il l’avait mérité. En même temps c’était un peu pour ça que Jaya avait décidé d’accepter de prendre un rendez-vous avec Velvet, une amie à Leela qui l’avait contacté et qui voulait le voir. Donc c’était tout naturel qu’il avait proposé ce jour-là et qu’il était actuellement en chemin pour la rejoindre dans le café. Il arriva donc, la voyant et la reconnaissant assez rapidement. Une jeune femme aux cheveux noirs, assise sur la chaise, devant une table vide de personne, en train d’observer le serveur. Cela arracha un petit sourire à Jayant qui se dirigea sans hésiter vers elle. Il arriva enfin et inclina légèrement le menton « Jayant. » Il s’assit sur le coup en même temps qu’elle et elle lui demanda s’il voulait boire quelque chose. L’indien hocha silencieusement la tête et appela le serveur pour lui demander de venir avec le café, avec au moins trois sucres. Il détestait vraiment le café amer et il saurait identifier quand il n’y avait pas assez de sucre. Après que le serveur fut parti pour s’occuper de sa commande, Jayant décida de reporter son attention sur la belle femme avec un léger sourire. « Donc. Tu connais ma soeur Leela ? Je suis ravi de savoir qu’elle a une amie comme vous. » avoua-t-il avant que la commande n’arrive sur le coup, le serveur prit soin de préciser qu’il y avait trois sucres déjà mis dans le café. Jayant remercia sans faire exprès en hindi, mais se rattrapa sur le coup. Il n’était pas encore habitué qu’il ne soit plus à New Delhi et qu’il se retrouvait complètement à vivre à l’étranger : une chose qu’il n’avait jamais fais ça auparavant.
|
| | | | (#)Lun 26 Oct 2015 - 10:23 | |
|
Tandis qu’il commandait, elle en profita pour lire un dernier message avant de verrouiller son téléphone et de se consacrer pleinement à son invité. Elle ne savait par où commencer, s’embarrasser ou non des formules des politesses puis aborder le sujet qui les lie tous les deux, Leela. Alors qu’elle s’apprêtait à lancer les festivités de son mieux, il prit les devants, lui offrant de multiples possibilités pour rebondir. « Tu ne me connais même pas, ceci dit je prends le compliment » Elle eut un petit rire amusé, de quoi alléger un peu l’atmosphère entre eux, puis reprenant un ton plus sérieux, elle poursuivit sur sa lancée « D’ailleurs, je voulais te parler d’elle » Incapable de continuer par la présence du serveur qui venait déposer la commande de Jayant, elle fit silence quelques instants, le temps que le jeune homme s’acquitte de sa besogne, non sans un regard insistant sur elle pût-elle s’en rendre compte même si son attention était portée vers l’indien. « Si je ne me trompe pas, Leela t’a mis au courant de la situation n’est-ce pas ? » dit-elle quand ils furent à nouveau tous les deux. Son amie lui en avait brièvement parlé, cependant elle en ignorait les détails qui avaient été amenés à la connaissance du grand-frère. « La situation avec Anton et notamment le fait qu’elle vive chez moi en ce moment » Entre autres choses, mais cela lui semblait bien suffisant pour résumer un peu tout ce merdier, elle ne trouvait pas d’autre termes pour qualifier tout…ceci. Elle attendait qu’il confirme ou non ses affirmations ou bien y ajoute des informations supplémentaires.
|
| | | | (#)Lun 26 Oct 2015 - 14:21 | |
| « Elle m’a parlé de toi. Ça me suffit déjà pour te complimenter comme ça. » Et encore, Leela n’allait surtout pas en revenir face à ce qui venait de se passer : Jayant venait de donner un compliment. Ce qui n’était ABSOLUMENT pas du tout dans ses habitudes. C’était quelqu’un qui avait du mal à faire des compliments, même si ça.. C’était un peu basique, mais il n’ira absolument pas plus loin, parce qu’il n’aimait pas vraiment cela, ça le désarmait complètement et ça le rendait complètement vulnérable. Faisant connaître ses gouts face aux autres personnes. En tout cas, c’était même une passerelle, un raccourci pour aller directement dans le vif du sujet. Histoire de ne pas vraiment tourner autour du pot, parce que Jaya n’aimait pas vraiment cela et il se doutait que Velvet non plus. Il inclina légèrement son menton et fut prêt à vouloir l’écouter, se montrant bien sérieux. Il ne touchait pas encore à sa tasse de café, attendant que le sucre s’imprègne bien dans le liquide. Il attendit même que le serveur partit aussi et c’est ce qu’il ne tarda pas à faire. Puis Velvet lui posa enfin la question, à laquelle elle eut dans un premier temps la réponse de Jayant par un hochement de tête silencieux. « Oui, j’ai vite remarqué qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Tu sais, quand on a une soeur ou un frère, c’est un peu comme notre moitié et on comprend vite quand ça va pas pour l’autre. » fit-il dans un léger sourire, qui ne dura à peine quelques secondes. « Oui, je suis bien au courant de tout ceci. Même que ça me rassure que Leela aie des amis qui sont prêts à l’aider, à s’en sortir de cette situation. » fit-il avec une pointe d’énervement dans sa voix. Oui, Jayant avait toujours autant du mal à résister à l’envie d’aller frapper à la porte de ce compagnon pour le frapper en pleine figure.
|
| | | | (#)Lun 26 Oct 2015 - 14:56 | |
|
On aurait un jeune homme venu rencontrer le père de la jeune fille qu'il comptait emmener au bal de la fin du lycée ou bien plus généralement épouser, une manière de se faire une place dans cette nouvelle famille qu'il voulait intégrer le mieux possible. Or il n'en était rien mais l'image était assez drôle devait-elle reconnaitre. Elle hocha pensivement la tête au fur et à mesure de ses paroles, signe qu'elle l'écoutait religieusement. Bon au moins, il semblait au courant de tout, elle ne ferait donc pas de faux-pas en venant lui parler aujourd'hui, plus simplement elle ne serait pas le messager de l'effroyable nouvelle. Ceci dit, elle le trouvait plutôt calme et admirait cette capacité qu'il avait à se contrôle, elle savait que si elle avait été à sa place, sans doute aurait-elle déjà fait un saut auprès d'Anton pour lui apprendre une leçon que sa mère avait visiblement oublier de lui inculquer, ou son père d'ailleurs, après tout l'éducation était du ressort des deux parents. elle va avoir besoin d'aide de ses amis, c'est certain mais surtout de son frère donc c'est une bonne nouvelle que tu sois en ville elle ne s'y connaissait pas vraiment en relation fraternelle même si elle reconnaissait volontiers que Caitlyn et elle avaient tendance à se comporter comme tel, mais étant fille unique ce lien demeurait plutôt mystérieux. ce n'est pas encore terminé, car leur relation est telle qu'il pourrait encore la convaincre de retourner, ce qui malheureusement arrive trop souvent Elle fit une pause, réfléchissant un peu, cherchant ses mots et ses idées, surtout la solution. il faudrait donc faire en sorte qu'ils ne se revoient sous aucun prétexte pour que Leela ait le temps de se retrouver, je connais l'homme et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sait se montrer convaincant outre le fait de la convaincre, il y avait une supposition plus dangereuse qu'elle avait reçue au cours de ses recherches, parfois, comprenant que l'épouse ne reviendrait pas, l'époux se laissait aller à une folie meurtrière où il clamait que s'il ne pouvait l'avoir, personne ne l'aurait. Et c'était cette possibilité qu'elle craignait le plus mais elle ne le connaissait pas suffisamment pour déterminer si oui ou non il en était capable. pour tout te dire j'aimerais la convaincre de porter plainte afin d'obtenir une condamnation ou au moins une injonction du tribunal ce n'était pas dit qu'il n'aille pas à l'encontre mais c'était justement là où Velvet l'attendait. M'enfin, il n'était même pas certain que Leela donne son assentiment.
|
| | | | (#)Mar 27 Oct 2015 - 0:37 | |
| Jayant n’avait pas voulu se contrôler non, il n’avait pas voulu faire l’effort d’être celui qui allait fermer les yeux et laisser Anton impuni pour ce qu’il venait de faire. L’indien avait été sur le point de venir chez lui, en faire toute une fête et faire un meurtre tout en s’en fichant des conséquences. C’était exactement ce dont il était capable de faire, les années à New Delhi, l’avait mûri mais aussi lui avait fait développer le mauvais côté. En silence, il se rappela durement qu’il avait promis à Leela, qu’il ne ferait rien à Anton. Il n’allait sûrement rien lui faire et elle ne voulait pas le voir finir en prison. Ce serait briser tout ce qui restait du coeur de sa petite soeur. « Ouais… J’étais venu en ville, sans savoir sa situation et … Rien qu’en l’ayant appris, ça n’a fait que renforcer ma décision et abandonner ma vie à New Delhi. » Chose qu’il ne semblait pas regretter du tout. Car sa vie en famille était un désastre et Jayant était carrément sur le point de commettre une autre pire erreur. Heureusement que l’idée de revenir sur Brisbane, voir sa soeur lui avait fait du bien. … Enfin presque. Velvet ne tourna pas autour du pot et se mit à parler, expliquant la possibilité sûre que Leela retournera auprès d’Anton. Jaya en fit un sourire pincé, un sourire où personne n'aurait du mal à imaginer la colère sourde en lui. « Non seulement il est convaincant, il a le bras long et il peut très bien tout camoufler, tout ce qu’il a fait. » une pause, il secoua doucement la tête et n’osa pas vraiment boire son café, ayant peur que sa tasse finisse dans un drôle de sort : se briser. « Je ne veux surtout pas qu’elle y retourne, car j’ai surtout peur que ça s’empire et que nous, on ne peut rien faire. » une autre pause. Velvet parla par la suite, voulant la convaincre de porter plainte. Rien qu’en entendant ceci, Jayant secoua la tête, mettant la main devant sa bouche, accoudé à la chaise. « Non… Je suis passé par là. Je lui ai dit de porter plainte et … On n’a pas suffisamment de preuves pour que la chance puisse tourner en notre faveur. » Il observa la jeune femme droit dans les yeux bien sérieux. « Il y a son voisin, Hassan, qui peut être le témoin, les policiers qui ont été appelé pour tapage nocturne, un dossier médical. Ça tient à peine, l’avocat de son compagnon va rapidement le balayer d’un revers de la main et va accuser ma soeur de menteuse. » une pause. « C’est ce qu’elle craint par dessus tout. » fit-il en hochant légèrement la tête.
|
| | | | (#)Mar 27 Oct 2015 - 8:33 | |
|
Elle acquiesça du chef, laissant apparaitre un léger sourire. Elle était rassurée que Leela ait une telle personne dans sa famille pour la soutenir, car même si la française ferait tout pour l’indienne, la famille n’en demeurait pas moins importante, bien au contraire. Et si cette histoire allait jusqu’au procès –et il y tenait-, elle aurait besoin de tout le soutien possible. « On ne camoufle jamais vraiment tout, tu sais » Elle laissa planer le mystère quelques secondes, et c’était bien vrai. On ne pouvait tout dissimuler à quelqu’un qui savait où chercher et qui avait les outils nécessaires pour creuser en profondeur. Ou tout simplement à quelqu’un de déterminé à détruire une autre et sur ce terrain, Velvet Grey pouvait se montrer très créative. Elle était soulagée que la famille d’Anton ne soit pas liée à son cabinet, ce qui aurait rendu ses démarches complètement inutiles. « L’avocat en question devra m’affronter puisque j’ai l’intention de défendre Leela » De la fermeté pouvait transparaitre dans son regard, alliée à une détermination à toute épreuve. Velvet Grey avait pour réputation d’obtenir ce qu’elle désirait, après tout elle ne s’était pas hissée au rang d’associée par l’apparition du Saint-Esprit. « Je ne dis pas que ce serait facile, loin de là, car la partie adverse voudra certainement la discréditer mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire » Son ton ne laissait aucune place à un refus, elle connaissait son métier et peut-être n’était pas tout à fait objective puisque la victime était une de ses proches mais cela ne la rendait que plus mordante. « J’ai découvert que ce cher Anton n’en était pas à son coup d’essai, une de ses anciennes petites-amies avait porté plainte contre lui avant de se rétracter et vu le personnage, je doute que ce soit la seule petite-amie qu’il ait eu, ça vaut le coup de creuser, tu ne penses pas ? » Non, elle ne comptait pas laisser tomber car il fallait qu’il paie pour ses actes, ceci dit il y avait aussi la possibilité qu’il s’en sorte avec un sursis au vu du passif de sa famille. « D’ailleurs, on peut également demander à l’hôpital de nous délivrer les examens pratiqués sur elle afin de l’ajouter au dossier, avec tout ça, on a de quoi riposter »
|
| | | | (#)Mar 27 Oct 2015 - 11:00 | |
| « Hm ? » fit un Jayant presque sauvage tout intrigué face à la phrase qui était pleine de sens de Velvet. On ne camoufle jamais tout ? Quelque part, il pouvait se douter, car il aura beau essayer de chercher un moyen de l’atteindre, lui il ne trouvait pas. Bon en même temps Jayant n’était pas un avocat et n’était pas expérimenté de chercher par les papiers. Il était doué pour chercher sur place, grâce à son expérience de recherche pour les jeunes enfants aussi. Mais ici, Brisbane n’était pas New Delhi, c’était totalement différent, rien n’était le même et il allait devoir s’habituer même si ça l’agaçait au plus profond point. « Ah toi aussi ? » demanda-t-il surpris. Puis il se mit à sourire, vraiment touché dans le fond. « Ça fait du bien de voir qu’il y a toute une autre personne qui est prête à s’acharner pour le bien être de ma soeur. Il y a aussi Graham qui est prêt à tout pour elle. » avoua-t-il. Il ne savait pas si Leela savait qu’elle avait pas seulement une, mais deux personnes qui étaient prêts à vouloir la défendre. Peut-être que Velvet allait collaborer avec Graham en cachette, à deux contre un, ça pourrait le faire. « Tu veux dire retrouver l’ex petite-amie de ce crétin ? » une pause, Jayant se mit à réfléchir, même s’il y avait pas énormément de preuves et qu’il avait tenté de chercher par lui-même. Mais après il n’était pas avocat du tout. « Franchement, si je peux aider pour quoi ce que ce soit, n’hésites pas à me demander. Même si c’est pour chercher une personne, bien que je suis conscient que ce n’est pas comme New Delhi ici. » avoua-t-il légèrement embêté. Jayant ne voulait pas se montrer inutile et voulait aider, il voulait tout autant que Velvet arrêter ce connard qui se croyait permis de lever la main sur sa petite soeur. Il hocha la tête, souriant légèrement, il la laissa parler. « Leela a pu retirer justement son dossier médical de l’hôpital. Elle pourra te le passer » avoua-t-il, prenant sa tasse de café pour boire une gorgée.
|
| | | | (#)Mer 28 Oct 2015 - 15:19 | |
|
« Bien sûr » dit-elle plutôt surprise de son étonnement. Certes, il était vrai qu’il ne la connaissait pas mais avait-il déjà eu vent de la réputation qu’elle traînait derrière elle ? Elle en doutait en réalité, il aurait fallu qu’il se renseigne sur elle et elle supposait qu’il avait déjà eu fort à faire depuis son arrivée avec sa sœur pour prendre une tierce personne en considération. « Je prévois d’ailleurs d’être son avocate » Elle ne voyait personne plus qualifiée qu’elle sur ce point, elle connaissait la personne, les faits et était sûrement plus déterminée que celui qu’ils trouveraient sur le marché. Il fallait le meilleur avocat à Leela et fausse modestie absente, Velvet se considérait comme telle et elle n’était pas la seule au vu des rares compliments qu’on pouvait lui faire. « Retrouver l’ex-petite amie qui a porté plainte et faire le point sur ses anciennes relations, je suis certaine que l’on peut trouver de quoi le condamner moralement auprès des jurés » Son ton était assuré, elle maitrisait le sujet mais elle espérait également trouver ce qu’elle recherchait car ce serait le point essentiel de la défense qu’elle comptait mettre en place. Des témoignages qui pourraient en dire long sur le personnage qu’était Anton et qui pourraient ainsi appuyer les accusations de Leela. « J’ai cru comprendre que tu étais doué pour retrouver les gens, je n’ai pas trop compris ce que cela impliquait mais je prévois d’engager un détective privé afin de mener cette tâche aussi discrètement que possible, donc ce serait bien si tu pouvais lui donner un coup de main, tu pourrais ainsi le surveiller et veiller à ce qu’il fournisse l’effort nécessaire, ce dans les meilleurs délais » Elle avait un programme en tête et il était hors de question qu’elle échoue, il faudrait ainsi qu’ils soient discrets dans leur manière d’agir pour que la partie adverse n’ait pas le temps de s’organiser et de les contrer. « Bon point pour le dossier, je te propose que l’on fasse les préparations sans la mettre au courant et dès qu’on est sûrs et certains de notre action, on pourra lui en faire part, ce serait plus simple pour la convaincre » Elle sourit franchement, ravie d’avoir l’appui du grand-frère, son avis était important pour la jeune indienne nul doute que ce ne sera pas aussi compliqué qu’elle l’aurait pensé. Elle sortit un carnet de son attaché-case ainsi qu’un stylo avant de lever ses yeux vers Jayant « tu peux rappeler l’identité de son voisin s’il-te-plait ? D’ailleurs est-il possible de me mettre en contact avec lui ? J’irai me renseigner concernant l’identité des policiers qui avaient une décente chez eux » Elle avait quelques contacts dans la police, de quoi faciliter son enquête, en espérant que l’argent d’Anton n’ait été plus rapide. « En tout cas, je te remercie encore de ton soutien, ça me motive à mettre les bouchées doubles » elle eut un petit rire.
|
| | | | (#)Dim 1 Nov 2015 - 19:49 | |
| Velvet allait être l’avocate de Leela, elle savait ce qu’elle avait à faire et ce qu’elle pourrait faire pour l’aider. Rien que par ça, Jayant fut ravi à l’idée que son amie veuille l’aider en plus. En tout cas, ils étaient en train de faire le point sur ce qu’ils pourraient faire tout les deux, Jayant déjà il était en train d’aider… En train de donner des indications, ce qui a été fait, ce qui pourrait l’aider et tout cela. Il écouta la jeune femme parler des ex-copines d’Anton, dont l’indien hocha doucement la tête. « Oui… Si on peut aussi retrouver ses anciennes relations, ça pourrait être un plus. Mais je m’attends surtout à ce qu’elles ne veuillent pas témoigner, mais ce ne sera pas un problème. Je saurai me montrer persuasif si jamais tu n’arrives pas. » avoua-t-il, c’était sûr que ce n’était pas comme les enfants, mais voilà…! C’étaient les femmes qui avaient peur, comme les enfants, même si c’était pas la même peur… C’était quelque chose qui parlait fortement à Jayant. Il hocha doucement la tête pour affirmer que oui, il était doué pour retrouver les gens, mais qu’elle n’avait pas vraiment compris en quoi cela pouvait consister. Alors Jayant prit une inspiration, prêt à vouloir explique,r mais il écouta par la suite. Cela le fit sourire, parce qu’au moins, il pouvait se rendre utile là-dessus. « Quand j’étais à New Delhi, j’étais directeur d’une association qui consistait à aider les jeunes enfants qui se sont enfuis de leur maison parentale. Je passais mon temps à faire de l’administration, mais aussi à les chercher dans la ville de New Delhi à l’aide des papiers, des gens et tout cela. Ça me parle beaucoup de devoir aider le détective privé et de pouvoir surveiller histoire qu’il ne t’arnaque pas. Car ça arrive de tomber sur des détectives privés qui ne font pas vraiment le boulot comme il le faut. » avoua-t-il, parlant surtout d’expérience. Il reprit sa tasse de café et but les dernières gorgées, le terminant enfin. Le grand frère hocha la tête et fronça légèrement les sourcils. « Je pense que c’est mieux qu’elle ne te le passe pas de suite du coup. Car sinon elle va finir par comprendre le truc. Alors je vais le récupérer par moi-même. » Par mesure de précaution aussi, il ne pouvait pas la laisser garder ce genre de dossier si jamais Anton la retrouvait… Et avec son dossier, elle risquait de ne pas rester longtemps consciente. « Hassan Jaahari. » une pause, l’indien fit un gros facepalm. « Oh le crétin » fit-il en hindi, rapidement il s’expliqua à Velvet sa bourde « Je m’étais présenté devant lui une fois, parce que j’ai cru que c’était Marius, un ami à Leela qui s’est occupé d’elle aussi. Et j’ai écorché son nom de famille. Quelle bourde. » avoua-t-il avant de soupirer et d’annoncer l’adresse comme s’il n’avait pas besoin de consulter ses notes. « Il vit au 425 Fortitude Valley. » Il se mit à sourire. Il se rappelait très bien de l’adresse et après.. « Après, je n’ai pas vraiment son numéro de téléphone, mais ça se trouve dans les annuaires je pense. » Puis la jeune avocate le remerciait de son soutient, mais aussi de son aide. Il se mit à rire avec elle. « C’est encore mieux quand on a un but en commun et qu’on veut tout les deux voir Anton tomber et être dans les barreaux. »
|
| | | | (#)Mar 3 Nov 2015 - 0:24 | |
|
« Bien, je compte sur toi pour me seconder sur cette tâche alors » dit-elle avec un petit sourire. Convaincre les gens étaient son boulot, mais rarement les victimes même si elle savait comment procéder en théorie, en pratique c’était toujours plus délicat. Et puis, il y avait quelque chose chez Jayant qui lui parlait et qui faisait qu’on avait naturellement confiance en lui. Elle comprit bientôt la raison, il savait travailler avec les gens, vu son passif avec les enfants et c’était les créatures dont il était le plus difficile de s’approcher. Ses entrailles lui envoyaient un signal positif concernant le frère de son amie et elle avait depuis appris à faire confiance à son instinct, il lui avait par plusieurs sauvé la mise. « En plus s’il te voit aussi motivé, il n’aura d’autre choix que de vouloir en faire autant » la fierté professionnelle voilà comment était reconnu celui qu’elle comptait engager. Cela n’était pas dit qu’elle était à l’abri d’une arnaque, on le lui avait certes recommandé mais elle savait ce que l’appât du gain pouvait engendrer quand on n’était pas directement impliqué dans l’affaire. Elle hocha simplement la tête quand il lui fit savoir qu’il irait récupérer le dossier, il n’avait pas tort sur ce point et ça passerait mieux si c’était lui car Leela serait à mille lieues de s’imaginer une alliance entre les deux pour donner une petite leçon à ce petit con d’Anton. « D’accord » murmura-t-elle en prenant note sur son carnet, elle connaissait sa prochaine destination une fois qu’elle en aurait terminé avec une partie de son travail, à cela s’ajouterait le coup de fil à son contact à la police afin de dénicher les noms qui lui étaient nécessaires. Tiens, en parlant de travail, sa montre lui indiqua qu’elle n’avait que très peu de temps avant son rendez-vous. « Je te remercie pour toutes ces informations » un autre petit sourire alors qu’elle rangeait ses effets dans son attaché-case « Bon, par contre, je suis navrée mais je vais devoir te laisser, j’ai encore quelques affaires à prendre soin au bureau » Elle se leva, enfilant sa veste « D’ailleurs, à propos » ajouta-t-elle en fouillant dans une de ses poches « Voici mes différents numéros tu peux me joindre si tu as du nouveau » et elle lui tendit sa carte, au dos était inscrit son numéro personnel, ce qu’elle lui précisa « Je te contacte très vite, mais n’hésite surtout pas à le faire avant au besoin »
|
| | | | (#)Jeu 5 Nov 2015 - 13:00 | |
| « Ça marche. » fit-il avec un clin d’oeil pour conclure cette partie de la conversation. Oui, persuader les gens c’était son rayon et ce n’était même pas pour rien qu’il avait une soeur avocate ! Elle tenait plus ou moins de lui sa façon de vouloir persuader les gens et à se faire des joutes verbales qui peuvent être étranges et dérangeantes aux yeux de certaines personnes. Jayant se mit à rire face à la remarque de Velvet et hocha la tête. « Oh ça oui. Il n’aura pas le choix face à quelqu’un comme moi. Surtout si je le vois rien faire, c’est pas mes paroles qu’il va devoir se prendre en pleine figure, c’est un bon coup de pied aux fesses. » avoua-t-il. Même si c’était surtout une belle façon de parler que d’une promesse. Jayant était du genre à tenir les promesses et il n’arrivait pas à les trahir alors … Il valait mieux pour lui qu’il ne fasse pas de promesses à elle, surtout quand il s’agissait de botter les fesses d’un détective privé.
« Je t’en prie, c’était la moindre des choses à faire. Surtout quand c’est pour Leela. » fit-il dans un sourire. « C’est plutôt à moi de te remercier pour tout ce que tu fais. » annonça-t-il, prêt à ne pas vouloir entendre autre chose. Il ne voulait pas entendre les gens comme Velvet dire que ce n’était pas la peine de remercier. Il s’en fichait. Puis il fronça les sourcils en la voyant ranger les affaires, sûrement une autre affaire en cours de justice. « Je vois. Il n’y a pas de soucis. Moi j’ai … Quelques papiers qui m’attendent. » fit-il dans un léger soupir, rien que de penser au massacre de papier qu’il y aura prochainement à force de vouloir toutes les trier d’un coup. Puis il prit la carte, avec des différents numéros. Jaya en fit un regard surpris. « Ouff… C’est tout tes numéros ?! » laissa-t-il échapper en guise de commentaire, comme s’il n’en revenait pas de la facilité de la personne à avoir des numéros de téléphone alors que lui il s’en contentait d’un seul. « Merci en tout cas. Je n’hésiterai pas.» annonça-t-il en se relevant pour ensuite se séparer de Velvet, après avoir serré la main et avant de retourner à ses affaires.
|
| | | | | | | |
| |