| tessa/birdie x run me like racehorse |
| | (#)Lun 23 Oct 2023 - 12:10 | |
| T’as parié un truc à la con avec Aurora. Celui des meilleurs cookies car t’es une professionnelle dans ce domaine. Mais ton aînée soutenait mordicus que c’est grâce à toi - et toi, t’as renchérit en disant que tu t’es améliorée toute seule. Alors vous en avez fait chacune de votre côté puis vous avez fait le tour des voisins de Logan City - ça te permet de prendre connaissance de ton environnement en même temps. Seulement, tu soupçonnes fortement ta sœur d’avoir hypnotisé les voisins de son charme car c’est elle qui a gagné. Il te restait UN cookie à la fin alors qu’elle avait été dévalisée. T’as fait ton boudin pendant deux minutes avant d’hausser les épaules ; c’était sûrement une moins bonne fournée que d’habitude.
C’est comme ça que tu t’es retrouvée à veiller sur ton neveu en regroupement scolaire pour aller à la quête des bonbons. Oui, ils ont beau avoir dix ans, ça reste toujours un truc apparemment. Non pas que tu puisses leur en vouloir car toi-même, ça reste une tradition que t’aime bien t’octroyer de temps en temps. Et puis, il se trouve que ce n’est pas le soir d’Halloween que c’est prévu donc c’est encore plus arrangeant pour toi. Non seulement tu pourras avoir tes bonbons et être déguisée en autre chose qu’une sorcière (raison de plus pour sortir un autre costume du placard) mais sans que cela entâche la soirée d’ouverture au magasin qui est prévue le jour d’Halloween. Tu as aussi bien besoin d’une petite distraction ; à quoi les enfants servent si ce n’est pour distraire ? La prof de Sasha a jeté son dévolu sur les commerçants, évidemment. T’es avec ton petit groupe de gamins tous excités avec leurs déguisements et leur pot en forme de vampire, sorcière ou citrouille. T’as déguisé ton neveu en Petit Vampire et il est absolument adorable avec ses fausses canines, son faux sang et son beau petit costume tout propre. Vous allez entrer dans une pharmacie quand tu repères un autre groupe au loin - forcément, il y a plusieurs gosses qui viennent faire le tour des magasins. “Tessa ? HEY HO, TESSAAA!” Que tu finis par crier en agitant des bras pour être sûûûre que la jeune femme te remarque. En même temps, déguisée toi même en mi vampire mi fée, tu passes définitivement guère inaperçue. “Tu profites toi aussi des joies de la quête des bonbons ?”
@tessa mulligan
|
| | | | (#)Mar 24 Oct 2023 - 21:40 | |
| La vétérinaire n'en sera jamais certaine, mais elle en reste persuadée : Zoya avait pipé les dés lorsque le pari avait été pris un mois plus tôt ! Un truc idiot, du genre qui engendre d'être prise au piège dans une soirée à laquelle elle n'avait pas du tout envie d'aller et Zoya le savait parfaitement en lui lançant le pari. Elle l'avait relevé plus par fierté que par jeu avant de se débiner au dernier moment. Au final, la brune ne s'en plaignait pas vraiment, jamais triste d'avoir à s'occuper de sa nièce. Le piège qu’elle n’avait pas vu venir en revanche c’était le côté fête organisé par le gang des nounous pour célébrer Halloween et qui nécessitait la mise en place d’un déguisement... Zoya lui revaudrait ça, elle pouvait en être certaine. Du haut de ses presque trois ans, la petite ne tiendrait sûrement pas longtemps et la brune avait déjà décidé d'aller se poser ensuite près du parc où une petite fête sur le thème d'Harry Potter avait lieu, thème parfait à ses yeux pour initier la petite fille aux basiques qu’étaient l’univers du sorcier et des disney ! Son petit costume de citrouille adorable, elle n'a pas eu le cœur à la déguiser en créature horrifique, et le petit béret qu'elle a sur la tête la rend d'autant plus adorable et la vétérinaire ne s'est pas gênée pour envoyer quelques photos à Zoya pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle raté pour être auprès de son "ami". Lors de leur promenade, elles croisent quelques classiques sorcières et bon nombre des petits vampires avec leur cape et leurs quenottes en plastique.
"Tessa ? HEY HO, TESSAAA! " Elle relève la tête à la recherche de la voix qui l'interpelle et ne peut s'empêcher de sourire en constatant qu'il s'agit de Birdie de laquelle elle se rapproche instinctivement. “Tu profites toi aussi des joies de la quête des bonbons ?” Elle sent là toute l'ironie de la phrase. " J'ai perdu un pari avec Zoya ! Résultat j'ai hérité de la petite merveille ET... De la fête des nounous pour Halloween. " C’est qu’elle l’aime la petite, autant que si ça avait été la sienne c’est certain. Elle regarde le petit garçon qui l’accompagne. « Je vois que tu es en compagnie de Sire Dracula en personne. Quel classe ! » Il lui montre ses canines et la jeune femme ne peut que sourire amusé. « Je peux me joindre à vous ? Les nounous là bas me font un peu flipper et je me sentirai plus en sécurité avec ton petit vampire pour me protéger ! »
|
| | | | (#)Mar 24 Oct 2023 - 22:45 | |
| Run me like racehorseC'était Jiyeon qui avait lancé l'idée de la soirée Halloween. Forcément. Noor n'était pas une grande fan de la fête, sauf pour les promotions sur les bonbons dans tous les magasins. Et les nouveautés qui sortaient parfois - les Dragibus orange et violet de l'année précédente avaient été ses favoris du mois de novembre. Mais son amie avait voulu faire les choses en grand, avec invitation de ses amis influenceurs, et déguisement obligatoire. Un point qui embêtait Noor. Si elle voulait bien venir à la soirée et passer son temps au bar, elle était en revanche moins décidée à devoir se vautrer dans un truc ridicule qu'elle ne reporterait jamais. Elle avait donc décidé de louer un costume, et s'y était sans doute pris trop tard, parce qu'il ne restait plus grand chose dans les rayons. Pourtant, avec sa petite taille, elle arrivait encore à taper dans le rayon enfants, nettement plus fourni que celui des adultes. Elle se retrouvait donc avec une robe de la princesse Peach. Et le rose ne lui allait pas du tout au teint. Elle avait surtout l'impression d'être un fruit du dragon trop pimpant, engoncée dans trop de froufrous. La robe était trop longue, et elle devait la soulever légèrement pour ne pas se prendre les pieds dedans. Si elle avait refusé les chaussures en plastique rose qui allaient merveilleusement avec selon le vendeur, ça lui permettait surtout d'exhiber à chaque pas ses vieilles baskets trouées qu'elle aurait dû changer depuis longtemps et qui juraient affreusement avec le reste de la tenue. Et c'était sans compter la perruque blonde qu'elle n'avait pas réussi à fixer sur ses cheveux. Elle savait qu'il fallait mettre quelque chose pour aplatir ses cheveux naturels et permettre de bien maintenir la perruque, mais elle n'avait pas ce qu'il fallait et il ne restait pas beaucoup d'accessoires pour cheveux à la boutique. Elle avait donc avec une tignasse qui n'arrêtait pas de tomber en arrière, et si le blond ne lui allait déjà pas, elle n'osait pas se regarder dans les vitrines devant lesquelles elle passait, pour voir ce que ça donnait avec la démarcation très brunes de ses cheveux. Il faudrait quand même qu'elle prenne le temps de se rhabiller une fois qu'elle serait arrivée à l'immeuble de Jiyeon. Enlever un peu les plis de sa robe, repositionner correctement la perruque - qui devrait moins bouger une fois qu'elle serait à la fête et plus à courir dans la rue -, et puis mettre par dessus la couronne brillante de la princesse. Très en toc, mais au moins elle n'aurait pas peur de la perdre ou de la casser. « Pardon, pardon, désolée » glissa-t-elle, manquant de bousculer une petite citrouille adorable mais qui marchait sans regarder devant elle. code par drake. |
| | | | (#)Mer 25 Oct 2023 - 19:33 | |
| Sasha avait espéré que sa tante vienne avec lui pour la chasse aux bonbons. Sa tante Bird est la meilleure pour ça, même s’il adore aussi Lila. Mais Birdie sait s’y prendre avec les enfants, comment leur parler, jouer avec eux, entrer dans leur monde. Rien que le moment de mettre le costume a été très drôle parce que sa tante avait de la suite dans les idées. Certes, il a un peu boudé parce qu’il n’avait pas de moitié fée dans sa tenue à lui mais Birdie lui a soutenu que c’était normal ; il faut attendre un peu pour avoir ses ailes. Un peu comme sa lettre de Poudlard qui doit arriver cette année. Tu vas avoir 11 ans, après tout! Il ignore totalement que Birdie lui a déjà préparé une petite surprise pour le jour de son anniversaire. Une jolie petite enveloppe tamponnée avec le sceau et le fameux H. Mais pour l’instant, Sasha se contente de siffler contre les passants, tel le petit chauve souris humain qu’il est. Sa cape est vraiment trop cool, sa tante ayant tenu à y mettre des tâches de sang dessus alors maman ne voulait pas. Il a aussi de fausses canines qui l’embêtent un peu et qu’il va forcément retirer un moment donné ; mais pour le moment, il s’amuse avec ses copains à leur courir après en faisant mine de vouloir leur sucer le sang.
Tout le petit groupe s’arrête quand Birdie interpelle quelqu’un. Sasha lève la tête pour voir une jeune femme s’avancer avec une petite citrouille. Il plisse les yeux ; est-ce qu’il les connaît ? Il n’est pas certain. « J'ai perdu un pari avec Zoya ! Résultat j'ai hérité de la petite merveille ET... De la fête des nounous pour Halloween. » Ah, par contre, Zoya, ça lui dit quelque chose. Drôle de prénom d’ailleurs. Birdie a l’air de les chercher, lui et ses amis, alors ils reviennent docilement près d’elle. “Oh, ma petite Clochette!” S’extasie sa tante face à la petite citrouille que Sasha regarde avec dédain. C’est tout petit et la petite chose a l’air de vouloir tendre les doigts vers lui. Mais Birdie est déjà en train de la prendre dans ses bras. “Regarde toi comme t’es adorable! C’est ta mère qui t’as habillé ?” Qu’elle demande et Sasha serait presque jaloux s’il était pas soulé ; sérieusement, c’est une gamine! “Faut pas parier contre Zoya, t’as deux chances sur trois de te faire entourloupiner.” Le petit garçon ne sait pas ce qu’entourloupiner veut dire mais ça fait rire sa tante en tout cas. « Je vois que tu es en compagnie de Sire Dracula en personne. Quelle classe ! » Ah, enfin, c’est le moment de sentir les crocs! “C’est Sasha, le petit vampire de ma soeur.” Birdie le présente en ébouriffant les cheveux ; Sasha lui siffle au-delà de ses canines pour qu’elle arrête. Ce qui la fait rire car elle aime quand on joue le jeu, Birdie. C’est pour ça que c’est marrant avec elle. “Sasha, c’est Tessa, une amie, et Chloe mais tu l’as peut-être déjà vu ?” Pour seule réponse, elle aura le droit à un sifflement de crocs. Encore. “Okay, je crois que ça va être son seul moyen de communication pour la journée, j’espère que t’as pris ton décodeur du langage vampirique.” Birdie s’exclaffe. « Je peux me joindre à vous ? Les nounous là bas me font un peu flipper et je me sentirai plus en sécurité avec ton petit vampire pour me protéger ! » “Je suis déçue, je pensais que tu voulais profiter de ma délicieuse présence.” Déplore Birdie alors que Sasha est en train de sautiller tout en se faisant taquiner par ses copains. “Allez, avec Chloe dans notre team, on va en récolter des bonbons, moi je vous le dis!” C’est quand tout le monde allait avancer qu’une robe passe à la vitesse de l’éclair à côté de Sasha et bouscule Chloe. “Hey, faut faire attention quand même, y’a des gosses ici!” C’est rare de voir Birdie s’énerver mais pas rare de la voir crier.
|
| | | | (#)Jeu 26 Oct 2023 - 18:47 | |
| Tw : évocation perte d’enfant.
Birdie fond en amour sur la petite Chloé et elle ne risque pas de lui jeter la pierre Tessa. “Regarde toi comme t’es adorable! C’est ta mère qui t’as habillé ?” « Eh non, la grande Zoya n’y est pour rien, j’ai Chloé avec moi depuis hier… Madame est partie avec son ‘’ami’’. » Elle mime les guillemets alors qu’elle évoque l’amitié entre Mickey et Zoya. “Faut pas parier contre Zoya, t’as deux chances sur trois de te faire entourloupiner.” « J’aurai dû me douter qu’il y avait un truc là-dessous… Mais bon tu me connais ! » Sous-entendu, trop gentille la Tessa ! Zoya, elle ne la connait pas autant que Birdie certes, mais elle a vite cerné le phénomène ! Et si les débuts ont été chaotiques entre elles, aujourd’hui la vétérinaire l’apprécie et lui trouve une certaine folie qui l’amuse. Et puis elle ne la remerciera jamais assez de lui avoir laissé une place auprès de sa fille quand elle aurait tout simplement pu claquer la porte au nez des Mulligan. Sans le savoir, elle avait contribué à son équilibre et au fait qu’elle ait pu remonter la pente après la perte de ses enfants. Zoya lui avait permis de combler le vide en lui confiant Chloé et rien que pour ça, elle lui pardonnait sûrement beaucoup de chose. Et aujourd’hui qu’elle a appris à la connaitre, Tessa l’aime comme une sœur en quelque sorte, une sœur un peu explosive, souvent imprévisible, mais avec un bon fond quand on sait passer outre la tête de pioche qu’elle peut être ! “C’est Sasha, le petit vampire de ma sœur. Sasha, c’est Tessa, une amie, et Chloe mais tu l’as peut-être déjà vu ? Okay, je crois que ça va être son seul moyen de communication pour la journée, j’espère que t’as pris ton décodeur du langage vampirique.” La brune ne peut s’empêcher de laisser passer un rire amusé. « J’ai pris option vampire durant ma 3ème année d’étude à la fac. C’est toujours utile pour parler aux chauves-souris ! » Elle fait un clin d’œil au petit garçon et mime un petit sifflement en guise de réponse à son tour, ce qui ne manque pas de l’amuser, même s’il cache bien son jeu. “Je suis déçue, je pensais que tu voulais profiter de ma délicieuse présence. Allez, avec Chloe dans notre team, on va en récolter des bonbons, moi je vous le dis!” Mulligan lève les yeux au ciel, un œil sur Chloé dont l’attention est portée sur les papiers dorés qu’elle manipule avec une certaine minutie. « Crois-moi je préfère cent fois ta présence à celle du gang là-bas… Ils sont tous en mode comptines et petites danses. J’aime beaucoup les enfants mais ça c’est trop pour moi. » Elle estime qu’elle est déjà assez ridicule dans son costume pour en plus en rajouter une couche ! “Hey, faut faire attention quand même, y’a des gosses ici!” Elle n’a même pas le temps de réagir à l’attaque de la princesse Peach que Birdie sort déjà les canines. De son côté, elle ramasse la petite fille les fesses au sol pas certaine de savoir si elle doit rire ou pleurer alors pour dédramatiser elle lui adresse un grand sourire. « Allez vient ma puce, on a une mission bonbon sur les bras ! J’ai bien l’intention de montrer à ta mère ce qu’elle a raté ! » Elle vient l’embrasser et se tourne vers le petit vampire et sa tante. « J’ai vu qu’ils avaient une bonne réserve du côté du musée, ils ont mis une grande ziggourat comme présentoir et on peut y piocher tout un tas de chose si on en a le courage. Mais j’ai l’impression que Dracula n’en manque pas n’est-ce pas ? »
|
| | | | (#)Ven 27 Oct 2023 - 14:51 | |
| « Eh non, la grande Zoya n’y est pour rien, j’ai Chloé avec moi depuis hier… Madame est partie avec son ‘’ami’’. » Tu t’exclaffes doucement en la voyant mettre des guillemets. “Donc elle a un “ami”... Intéressant.” Tu n’étais pas au courant. Pas encore en tout cas. Mais tu auras bien l’occasion d’aller pomper ton amie jusqu’au sang afin qu’elle crache des informations. T’es certaine que Zoya va vouloir se la jouer compliquée car elle sait qu’elle a quelque chose de palpitant à raconter. Ou alors tu te projettes sur elle. C’est possible aussi. « J’aurai dû me douter qu’il y avait un truc là-dessous… Mais bon tu me connais ! » “Trop bonne trop conne! Tu t’es laissée bien trop hypnotisée par ses belles paroles et ses tours de passe passe.” Tessa a cette apparente fragilité mais elle est loin d’être idiote. Par contre, naïve, peut-être bien. Cela ne t’empêche pas d’enfin l’apprécier à la valeur qu’il soit, après des débuts assez houleux quand on considère la petite bataille vis à vis de Chloé.
« J’ai pris option vampire durant ma 3ème année d’étude à la fac. C’est toujours utile pour parler aux chauves-souris ! » La brune joue le jeu et ça fait encore plus hisser Sasha qui montre de nouveau ses crocs avant de se détourner des deux jeunes femmes. “Voilà une langue intéressante, je trouve! Enfin, tant que tu te retrouves pas à boire du sang ou à brûler au soleil.” Que tu t’amuses à dire. « Crois-moi je préfère cent fois ta présence à celle du gang là-bas… Ils sont tous en mode comptines et petites danses. J’aime beaucoup les enfants mais ça c’est trop pour moi. » Tu n’as aucun mal à la croire. “J’ai jamais eu à faire à des nounous et tu me donnes vraiment pas envie.” De toute façon, à part pour garder ton neveu, Chloé ou Linda - et encore, ce n’est pas toi en charge mais Jordan, tu n’as pas prévu dans le futur proche ou loin d' avoir recours à des nounous. “Non pas que je le ferai de toute façon.” Puis, tu as un regard soutenu et amusé qui se pose sur Tessa. “En faites, je suis comme une Messie là. Envoyée par le seigneur de Transylvanie pour te tirer des griffes de ces pompeuses de sang… Enfin d’énergie.” Et sinon, les chevilles, ça va ?
« Allez viens ma puce, on a une mission bonbon sur les bras ! J’ai bien l’intention de montrer à ta mère ce qu’elle a raté ! » Maintenant dans les bras de Tessa, tu t’approches de Chloe pour aller lui planter un bisou sur la joue. “T’es vraiment à croquer. Tante Tess a bien choisi le costume.” « J’ai vu qu’ils avaient une bonne réserve du côté du musée, ils ont mis une grande ziggourat comme présentoir et on peut y piocher tout un tas de choses si on en a le courage. Mais j’ai l’impression que Dracula n’en manque pas n’est-ce pas ? » Ledit petit Dracula est interpellé et fait mine de flexer ses bras pour montrer ses petits muscles. “Il a le regard torve de quelqu’un qui s’apprête à faire une connerie. J’ai intérêt à garder notre cher comte à l’oeil car il s’amusera à aller mordre la première personne qu’il croisera!” Puis tu siffles les gamins en leur faisant signe de venir pour vous diriger vers le fameux présentoir en forme de… “T’as dit qu’il était en forme de quoi, déjà ? Pourquoi ils ont pas fait une citrouille ou une chauve souris, c’est quand même bien plus dans le thème actuel.” Oui, si c’était toi, tu changerai vraiment tous pour que tout soit tout le temps dans le bon thème comme il faut.
|
| | | | (#)Dim 29 Oct 2023 - 11:31 | |
|
“Donc elle a un “ami”... Intéressant.” L’espace d’un instant la jeune femme se dit qu’elle en a peut-être trop dit et elle se demande si Zoya lui en voudra d’avoir mis Birdie dans la boucle. Pour autant elle se dit que ça n’est qu’un petit retour de bâton pour toutes les fois où elle l’a charriée avec Maël. “Trop bonne trop conne! Tu t’es laissée bien trop hypnotisée par ses belles paroles et ses tours de passe passe.” Elle hausse les épaules, se disant que quelque part, c’est un peu l’histoire de sa vie, même si elle n’est pas non plus une carpette sur laquelle on s’essuie les pieds. «Elle a su user de ses belles paroles pour m’hypnotiser et j’y ai cru ! » Elle savait surtout que pour Chloé elle accepterait beaucoup de chose et forcément ça avait marché. Voilà comment elle s’est retrouvée avec ce déguisement ridicule sur le dos... A la base, elle avait choisi d’être une princesse Disney, quitte à devoir passer la journée dans la peau de quelqu’un d’autre entourée de bambin, autant qu’elle puisse le faire avec classe et prestige... Mais c’était sans compter son envie de s’amuser avec sa nièce. Et de princesse, elle était passée à Alice au Pays des Merveilles revisitée par la petite Chloé. De jolis collants rayés noirs et blancs assortis à la petite citrouille. Tessa avait du enfiler une robe d’un bleu ciel parée de piques, de cœur, de carreaux et de trèfles tamponné par la petite fille ici et là ce qui rendait l’œuvre plus que chaotique. Elle aurait très bien pu se contenter de ça, mais non la petite fille avait choisi d’agrémenter le tout avec une paire d’ailes de papillon pailleté d’un rose criard... Inutile de dire que l’association de la robe bleue et des ailes n’était pas des plus cohérentes. La vétérinaire avait fait l’impasse sur la perruque blonde associée, certaine qu’elle n’aurait pas supporté le poids et la chaleur ! Niveau accessoires, elle avait opté pour un sac chauve-souris réalisé au crochet et des boucles d’oreille en forme de citrouilles et d’araignée. Quant à ses ongles, elle les avait peints en orange en y ajoutant là-encore des petites chauve-souris et des canines de vampire. Elle avait hésité à se poudrer de blanc pour éclaircir sa peau, mais ne voulant pas effrayer sa nièce, elle avait opté pour les paillettes argentées sur ses paupières... La encore Chloé avait décidé pour elle. Oui Zoya lui revaudrait ça c’était certain, pourtant elle ne lui en voulait pas le moins du monde tant elle avait adoré ce moment passé avec la petite fille.
“Voilà une langue intéressante, je trouve! Enfin, tant que tu te retrouves pas à boire du sang ou à brûler au soleil.” Le petit garçon semble du même avis. « Quoi tu n’as pas envie de dormir dans un cercueil dans un vieux chateau comme Dracula ? » La brune sourit de toutes ses dents, elle aurait pu y mettre des canines, mais l’idée de devoir zozoter ne lui plaisait pas des masses. “En faites, je suis comme une Messie là. Envoyée par le seigneur de Transylvanie pour te tirer des griffes de ces pompeuses de sang… Enfin d’énergie.” « On va dire ça ! Disons que sans toi, c’est sûr qu’elles m’auraient planter leur canine dans le cou pour me pomper toute mon énergie vitale ! » Et elle pèse ses mots, vingt minutes avec elles et Tessa avait eu l’impression d’être sous hypnose ! Définitivement elle se sentait plus en sécurité entourée par la dizaine de petits vampires qui grouillaient autour d’eux. “Il a le regard torve de quelqu’un qui s’apprête à faire une connerie. J’ai intérêt à garder notre cher comte à l’oeil car il s’amusera à aller mordre la première personne qu’il croisera!” La brune ne peut s’empêcher de lâcher un rire. « Hey Sasha, attention il y a de l’ail juste là t’en approche pas ! » Le petit garçon fait mine de cracher avant de s’éloigner pour aller faire peur à une petite fille. « Tu dois pas t’ennuyer avec ta terreur ! » Au moins Chloé ne court pas partout, même si elle est curieuse au possible des lumières et autres animations sonores. “T’as dit qu’il était en forme de quoi, déjà ? Pourquoi ils ont pas fait une citrouille ou une chauve souris, c’est quand même bien plus dans le thème actuel.” Elle ne peut s’empêcher de rire à la remarque de Birdie. « De pyramide ou je ne sais pas quoi. Et je suis d’accord avec toi, des petits cercueil et des chauve-souris ça aurait été bien plus adapté... Tout le monde n’a pas ton sens du détail ! » Elles marchent derrière le petit groupe d’enfants, Chloé au bout de son bras. « Ton objectif c’est combien ? Histoire qu’on passe pas la journée ici non plus ? » Au moins elle avait l’excuse de la fatigue pour la petite pour pouvoir espérer s’échapper.
|
| | | | (#)Dim 29 Oct 2023 - 12:47 | |
| «Elle a su user de ses belles paroles pour m’hypnotiser et j’y ai cru ! » “Une véritable vampire des temps modernes.” Que tu glousses en n’ayant aucun mal à imaginer Tessa se faire vampiriser le cerveau par votre amie commune. Zoya a un talent inné pour obtenir ce qu’elle veut, ce n’est pas nouveau. La preuve encore aujourd’hui et c’est Tessa qui s’en mord les griffes des conséquences - enfin, façon de parler car il y a pire que garder Chloe.
Oui et par pire, tu penses au gang des buveurs de sang - non, d’énergie on a dit - un peu plus loin là bas avec leurs mini vampires, chauves souris, princesses et autres créatures effrayantes. Même si toi, tu as de l’énergie à revendre - si on vient te boire une goutte de sang, t’es persuadée que tu donnes de l’énergie pour au moins 24h - tu n’aimerai pas être entourée de personnes qui semblent jouer leurs vies sans profiter du moment. Halloween est important à tes yeux et tu ne laisseras jamais des enfants t’enlever ça. Tu es d’ailleurs bien contente que Sasha doit plus âgé, même si ça veut dire qu’il finira par ne plus s’en intéresser ou ne plus avoir besoin de toi (sérieusement, l’immortalité n’est toujours pas un truc ?) ; mais tu te dis que tu as toujours Linda, la petite nièce par alliance de Jordan et surtout Chloe, qui a beaucoup beaucoup d’Halloween devant elle avant de ne plus avoir besoin d’aucun adulte. La pauvre va devoir sortir les crocs et l’ail plus tard afin d’éloigner ces vampires qui l’entourent et qui la harcèleront pour qu’elle vienne avec l’une d’elle. Mais il y a encore quelques années à attendre avant que ça n’arrive.
« Quoi tu n’as pas envie de dormir dans un cercueil dans un vieux château comme Dracula ? » Tu t’exclaffes alors que Sasha grimace avec toute sa petite personne rebutant clairement l’idée. “C’est un vampire moderne.” Que tu dis avec un large sourire, là où des canines devraient apparaître pour être plus dans ton costume mais t’as choisi l’astuce d’être mi vampire et mi fée dans le seul but d’avoir une excuse pour ne pas avoir de ces horribles fausses canines qui te gênent. Tu comptes bien sucer autant de bonbons que tu peux - et Dracula sait à quel point t’es douée pour la dégustation de bonbons. « On va dire ça ! Disons que sans toi, c’est sûr qu’elles m’auraient planter leur canine dans le cou pour me pomper toute mon énergie vitale ! » Tu mets la main sur ton petit coeur palpitant bien vivant malgré ton costume. “Personne veut que tu deviennes une morte vivante. Le premier qui te fait devenir pâle, je lui plante un pieu dans le cœur. Tu peux compter sur moi qui le jure sur la tête d’Edward!” T’arrives pas à croire que tu fais cette référence mais ça t’amuse grandement - Twilight n’est jamais à prendre au sérieux de toute façon. Cette saga dépeint les vampires de façon misérable et tu n’as encore jamais vu aucun déguisement de mort vivant avec la peau qui brille… Ça veut tout dire à ton sens. “J’arrive pas à croire que j’ai dit ça. Jamais je ne pourrai faire de commentaire laudatif sur cette saga.” Que t’ajoute avec une grimace. “On va dire que ça fait partie de mon personnage qui est à moitié vampire, après tout. Sans briller au soleil et en pouvant me voir dans un reflet. Heureusement.”
« Hey Sasha, attention il y a de l’ail juste là t’en approche pas ! » Sasha s’éloigne rapidement en crachotant de ses crocs ridicules vers ton amie avant de courir plus loin afin d’être le fidèle portrait du Petit Vampire pour aller terroriser la première gamine qu’il croise. « Tu dois pas t’ennuyer avec ta terreur ! » T’as un doux sourire en haussant les épaules. “Il n’est pas aussi… vampirique d’habitude. Et puis, on a qu’une seule jeunesse. Nous ne sommes pas immortels, nous, malheureusement.” Dracula sait à quel point t’aimerai avoir la certitude d’être éternelle pour le reste de l’humanité mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. « De pyramide ou je ne sais pas quoi. Et je suis d’accord avec toi, des petits cercueils et des chauve-souris ça aurait été bien plus adapté... Tout le monde n’a pas ton sens du détail ! » “C’est la base! Une pyramide, sérieux… Ceci dit, ça serait pas surprenant si y’avait aussi des vampires chez les Egyptiens. Vu les rites qu’ils avaient l’habitude de faire, le sarcophage peut faire penser à un cercueil.” Et puis il y a les momies. Voilà quelque chose qui fait peur. « Ton objectif c’est combien ? Histoire qu’on passe pas la journée ici non plus ? » “Combien ? Combien de quoi ? De bonbons?” Tu secoues la tête. “Y’a pas de limite. J’aimerai bien aussi faire la rue commerçante à l’extérieur, le marché par exemple. Ma soeur va me tuer si son rejeton de vampire revienne avec un taux élevé de sucre dans le sang mais ce n’est plus problème.” Tu souris à Chloe. “Et toi ? T’aimes bien quand même faire le tour des maisons et des boutiques ou c’est vraiment une corvée ?”
|
| | | | (#)Jeu 2 Nov 2023 - 10:29 | |
| “Une véritable vampire des temps modernes.” Elle lève les yeux Tessa, amusée par la comparaison de leur amie avec le comte Dracula. “ Elle va devoir ripoliner son image pour que je lui fasse de nouveau confiance ! ” Pas tant que ça, mais c’est plus pour la forme qu’elle râle qu’autre chose… La vérité c’est qu’elle se fiche pas mal d’avoir perdu au contraire, elle estime sortir gagnante de cette histoire. Elle en est persuadée, malgré le fait qu’elle ne soit pas dans le thème vampire chic, son costume reste le meilleur. Halloween n’est pas vraiment la fête que tu affectionnes le plus, mais elle reste amusée et loin d’être réfractaire.
“C’est un vampire moderne.” “Je vois ça, en même temps, Nosferatu c’est pas franchement le truc le plus récent qui soit ! Même si c’est toujours plus parlant que l’autre nouille de Meyer et son concept de vampire brillant qui ne craint pas le soleil en plus… Sérieusement tu as déjà vu une pipistrelle briller toi ? Moi non et je sais de quoi je parle, je suis vétérinaire madame ! ” Pas qu’elle se vante, ça n’est pas son genre mais il faut ce qu’il faut quand il faut ! Et dans le cas présent, la chauve-souris qu’elle évoque n’a rien d’une boule à facettes. Le petit groupe de buveur de sang continue sa progression et sa chasse aux bonbons, et ça ne manque pas de la faire sourire. “Personne veut que tu deviennes une morte vivante. Le premier qui te fait devenir pâle, je lui plante un pieu dans le cœur. Tu peux compter sur moi qui le jure sur la tête d’Edward!” La brune fait mine d’être émue à outrance. “Je savais que je pouvais compter sur toi ! Je n’ai jamais douté. ” Bien sûr qu’elle en fait des tonnes, mais ça colle avec l’ambiance bonne enfant qui règne alors qu’elle la laisse divaguer sur twilight. “Je suis en train d’imaginer l’embrouillamini qu’il y a dans ta tête et ça me fascine ! ” Et ça ne manque pas de la faire rire !
“Il n’est pas aussi… vampirique d’habitude. Et puis, on a qu’une seule jeunesse. Nous ne sommes pas immortels, nous, malheureusement.” La vétérinaire acquiesce d’un signe de tête. “ Je ne suis pas sûre que j’aimerai être immortelle tu sais ! Je préfère voir grandir ces petits histrions ! C’est beaucoup plus amusant que de les voir figés dans le temps. ” Elles finissent par approcher du magasin à la fameuse pyramide. “Combien ? Combien de quoi ? De bonbons? Y’a pas de limite. J’aimerai bien aussi faire la rue commerçante à l’extérieur, le marché par exemple. Ma soeur va me tuer si son rejeton de vampire revienne avec un taux élevé de sucre dans le sang mais ce n’est plus problème.” Je souris. “ Zoya m’a déjà demandé de ne pas gaver sa fille de bonbons. Au risque qu’elle se transforme en petit monstre assoiffé ! ” Comme si elle allait céder à ses jolis yeux doux. “Et toi ? T’aimes bien quand même faire le tour des maisons et des boutiques ou c’est vraiment une corvée ?” Vaste question. “ Moi ?! Disons que c’est pas ma fête de prédilection, quand j’étais petite Freddy aimait bien me faire peur en se déguisant. Il se cachait dans l’ombre et il sortait d’un coup en disant qu’il était le comte Dracula et qu’il allait me dévorer et boire tout mon sang. ” Quand elle y repense, ça la fait sourire, parce qu’il trouvait toujours le moyen de se faire pardonner en la calinant juste après. “ Mais bon je… ” Elle s’arrête interrompu par l’irruption du petit vampire dans les jambes de Birdie. “Lucas a volé tous les bonbons là-bas et il ne veut pas partager ! En plus il m’a poussé contre le mur et j’ai arraché ma cape, regarde !!! ” Le regard qu’il lance à son camarade en dit long et devant la non gravité de la situation je ne peux m’empêcher d’avoir un rire léger. “Je ne savais pas que Monsieur Nosferatu était sycophante avec ses pairs ! ” Elle plaisante mais ça la fait toujours tiquer. "Faut croire que le sucre leur donne des ailes... On va bientôt assister à des jeux agonistiques à ce stade ! "
|
| | | | (#)Jeu 2 Nov 2023 - 15:05 | |
| “Elle va devoir ripoliner son image pour que je lui fasse de nouveau confiance!” Tu pouffe de rire. “Ripoliner, carrément!” Que tu t’exclaffes à reformuler. Mais tu as compris que Tessa veut mener la vie dure à Zoya pour ce coup bas - même si c’est une bonne chose au final car tante et nièce peuvent partager un joli moment ensemble. Il faudra que tu demandes à la mère Lewis quand tu pourras kidnapper la petite. Depuis que tu as eu ces tensions avec Jordan autour des enfants, d’une grossesse, d’ovules congelés, t’as l’impression de les voir de façon différente, que ce soit ton vampire de neveu ou la charmante petite citrouille bonne à être mordue. Tu n’es pas faite pour être mère, t’en es certaine, mais tu aimes les gosses, ça aussi, c’est une certitude.
Même s’ils crient, s’ils courent, s’ils se prennent pour de vrais petits vampires prêts à semer la terreur dans l’endroit. Il faudrait que tu leur dises d’être plus énigmatique et charmeur comme les buveurs de sang ; ils maximiseraient leurs chances de se remplir les poches de bonbons. Et tu comptes sur eux pour t’en ramener plein, tel la maîtresse de Dracula qui veille au grain. Elle n’existe pas ? Tant pis, tu viens de l’inventer. “Je vois ça, en même temps, Nosferatu c’est pas franchement le truc le plus récent qui soit ! Même si c’est toujours plus parlant que l’autre nouille de Meyer et son concept de vampire brillant qui ne craint pas le soleil en plus… Sérieusement tu as déjà vu une pipistrelle briller toi ? Moi non et je sais de quoi je parle, je suis vétérinaire madame!” T’éclate de rire de nouveau face à la passion de ton amie. “Et c’est pour ça que tu me sors le terme pipistrelle en toute décontraction!” Tu te moques gentiment. “Mais je suis d’accord avec toi. On peut dire ce que l’on veut, c’est un véritable scandale que ce soit cette version affreuse des vampires qui ressort le plus. Tout ça parce qu’il y a une histoire entre une humaine et un vampire! Mais peut être que dans un autre monde, les chauves souris brillent. Oh, imagine qu’on peut les décimer non pas avec de l’eau bénite mais des paillettes!” Tu t’exclames avec passion à ton tour. “Olala, ça aurait de la gueule. Que dis-je… Ca aurait les crocs!” Ça ne veut rien dire, Birdie, mais tu te trouves hilarante à en juger par ton nouveau rire qui franchit tes lèvres. “Je savais que je pouvais compter sur toi ! Je n’ai jamais douté.” Tu hoches la tête de façon très cérémonieuse. “Je suis en train d’imaginer l’embrouillamini qu’il y a dans ta tête et ça me fascine!” Avant de sourire largement. “Crois-moi, t’as pas envie de le voir, cet embrouillamini.” Ton cerveau est un vrai chantier et ça fait trente cinq ans que ça dure.
“Je ne suis pas sûre que j’aimerai être immortelle tu sais! Je préfère voir grandir ces petits histrions ! C’est beaucoup plus amusant que de les voir figés dans le temps.” Tu as un petit sourire en le regardant au loin faire les zouaves vampiriques. “Oui mais je pense qu’à un moment donné, on devrait ne plus bouger. Genre vers trente ans. Rester immortel à 30 ans, ça peut être bien, non ? Avoir l’assurance de la vie qui est là pour l’éternité.” Tu réfléchis un moment en faisant la moue. “Quoique l’éternité, c’est long.” Tu t’ennuierai forcément, non ? Toi qui vis pour justement que chaque jour compte. “Zoya m’a déjà demandé de ne pas gaver sa fille de bonbons. Au risque qu’elle se transforme en petit monstre assoiffé!” Tu secoues la tête. “C’est son problème à elle, ça. A quoi bon fêter Halloween si ce n’est pas pour se gaver de charmants petits bonbons en forme de crocs ?” A rien. C’est comme un Noël sans cadeau. Ou sans repas. Ou sans décoration. “Moi ?! Disons que c’est pas ma fête de prédilection, quand j’étais petite Freddy aimait bien me faire peur en se déguisant. Il se cachait dans l’ombre et il sortait d’un coup en disant qu’il était le comte Dracula et qu’il allait me dévorer et boire tout mon sang.” Tu grimaces légèrement - l’image de Freddy n’est toujours pas très positive dans ta petite tête. Question de point de vue et de position. Et de loyauté envers ton amie aussi. Surtout. “J’ai pas de mal à l’imaginer.” “Mais bon je…”- “Lucas a volé tous les bonbons là-bas et il ne veut pas partager ! En plus il m’a poussé contre le mur et j’ai arraché ma cape, regarde !!!” Voilà que tu as un petit vampire accroché à la jambe qui n’a pas la force vampirique pour te l’arracher, heureusement. “Je ne savais pas que Monsieur Nosferatu était sycophante avec ses pairs!” Tu penches la tête vers Tessa. “T’aide pas.” Sasha a le regard noir sur son ami Lucas - un vrai ami ? T’en doute à ce stade. "Faut croire que le sucre leur donne des ailes... On va bientôt assister à des jeux agonistiques à ce stade!" T’as un bref rire. “J’espère pas! Sinon, c’est moi qui vais faire preuve d’agonistique et personne veut voir ça!” Tu t’esclaffes avant d’aller voir ce Lucas.
Dix minutes après de négociations et autres petites menaces, ton neveu a retrouvé ses bonbons (toi aussi) et te voilà de retour auprès de Tessa et Chloé. “Franchement, faut profiter quand ils sont petits comme ça. Ils sont vraiment pas chiants.” Tu te baisses pour aller prendre la petite fille dans tes bras car ça fait longtemps. Ses bonnes joues, ses jolis yeux, son visage rieur… Tu vas lui planter un gros baiser sur son visage avant de la serrer contre toi. “Tu m’as manqué, toi.”
|
| | | | (#)Sam 4 Nov 2023 - 15:30 | |
| “Et c’est pour ça que tu me sors le terme pipistrelle en toute décontraction!” La jeune femme lui adresse un grand sourire. « Exactement et je pourrais t’en caser encore un tas... mais tu risques de vouloir partir en courant en me laissant aux nounous. Et j’angoisse déjà ! Je les entends déjà pousser des cris d’orfraie, elles vont me traumatiser ma petite citrouille ! » Elle en fait des caisses bien évidemment, mais la troupe de nounous l’effraie bien plus que l’armée de vampire qu’elles accompagnent, même s’ils sont plus turbulents. Elle éclate de rire à l’évocation des paillettes. « En fait, c’est une armée de licornes qu’il nous faut pour combattre cette armée de vampires brillants à coup de paillettes ! Remarque ça nous épargnerait l’odeur d’ail, ça pourrait être pas mal ! “Olala, ça aurait de la gueule. Que dis-je… Ca aurait les crocs!” « Je dirais même plus : les canines plutôt que les crocs ! » Elle sourit de toutes ses dents comme pour exposer ses canines imaginaires comme pour appuyer ses dires. « Mais c’est surtout que... des buveurs de sang connus, il y en a des tonnes. Y a ce gars là, tu sais... y a eu une série sur lui et sa famille. Mince j’ai oublié son prénom, mais c’est le gars de The Vampire Diaries, enfin c’était qu’un personnage secondaire au début, mais il a eu sa propre série après. C’était sur les vampires originels, c’était pas trop mauvais et le contexte de la Nouvelle Orléans, c’était sympa aussi, bien propice aux légendes. Pas de vampires brillants, mais les critères sont là : le soleil les brûle, super ouïe, déplacement à la vitesse de l’éclair, buveur de sang humain pour se sustenter... Un pieu dans le cœur pour les supprimer... L’hypnose pour arme de persuasion... Non vraiment plus j’y repense et plus je me dis que je devrais me refaire la série. » Une fois encore, elle s’était perdue dans ses pensées.
“Oui mais je pense qu’à un moment donné, on devrait ne plus bouger. Genre vers trente ans. Rester immortel à 30 ans, ça peut être bien, non ? Avoir l’assurance de la vie qui est là pour l’éternité. Quoique l’éternité, c’est long.” La jeune femme cogite. « Tu vois, moi si je devais choisir une des caractéristiques du vampire... Je choisirais sa capacité à s’auto-guérir. Je crois que je pourrais me laisser tenter par une gorgée de sang vampirique si elle pouvait me garantir la santé. » C’est sûrement parce qu’elle est elle-même malade qu’elle dit ça, et qu’une part d’elle se dit que l’immortalité est bien inutile si c’est pour avoir à se limiter à cause d’un cœur en carton. Tessa ignore le pourquoi elle évoque ses souvenirs d’avec Freddy, peut-être parce que la période la rend nostalgique quelque part, c’était un moment qu’elle passait avec son frère, mais son aîné avait tendance à avoir plus d’ennemis que d’amis dans son cercle de proches !
La réflexion est de toute façon interrompue par l’irruption du vampire miniature visiblement spolié par sa propre famille. Elle ne s’immisce pas, préfère laisser la tornade Birdie agir. Elle en profite pour aller montrer les décorations enfantines à Chloé, captivée par les guirlandes et les citrouilles rieuses. Elle repart avec sa poignée de bonbons et de chocolat et son chaudron chauve-souris se remplit à vue d’oeil. “Franchement, faut profiter quand ils sont petits comme ça. Ils sont vraiment pas chiants.” Tessa acquiesce. « Tu as réussi à garder ton calme, je suis fière de toi ! Avec Chloé, on voulait aller voir les girandoles là-bas, tu viens avec nous ? Emmène ta petite troupe vampirique, sans quoi ils vont nous semer vu leur rapidité légendaire ! »
|
| | | | (#)Sam 4 Nov 2023 - 17:52 | |
| « Exactement et je pourrais t’en caser encore un tas... mais tu risques de vouloir partir en courant en me laissant aux nounous. Et j’angoisse déjà ! Je les entends déjà pousser des cris d’orfraie, elles vont me traumatiser ma petite citrouille ! » Birdie hausse les épaules. “Il en faut plus pour que je m’enfuie telle une… pipistresse, c’est ça ?” Qu’elle souligne avec amusement, ce terme allant sûrement lui rester ancré dans la cabosse tellement qu’il n’y a que la vétérinaire Tessa qui peut lui sortir un terme pareil. Ou Elwyn, aussi, ceci dit. Le brillant cerveau de son frère ne cesserait jamais de la surprendre si c’est le cas. “Mais je vais finir par croire que ces nounous sont pires que Dracula!” Ajoute Birdie avec un nouvel éclat amusé, le gang des femmes en question étant peut être des buveuses de sang - enfin, d’énergie - mais elles ne possèdent pas l’ouïe particulière des vampires qu’elles peuvent représenter en ce moment. « En fait, c’est une armée de licornes qu’il nous faut pour combattre cette armée de vampires brillants à coup de paillettes ! Remarque ça nous épargnerait l’odeur d’ail, ça pourrait être pas mal ! » La jeune Cadburn grimace légèrement en secouant la tête. “Ceci dit, c’est peut être l’odeur de l’ail qui repousse tout le monde… Que ce soit les humains ou les vampires! Déjà que les humains n’aiment pas ça, alors j’ose pas imaginer pour les vampires et autres créatures à l’odorat aiguisé!” Cela a du sens, n’est ce pas ? « Je dirais même plus : les canines plutôt que les crocs ! » Birdie approuve une nouvelle fois même si c’est la même chose, non ? Tant que c’est pointu et que ça peut se planter dans la peau. Puis, elles se lancent dans un débat - ou plutôt une complainte - sur les vampires. Savoir comment elles en sont arrivées là se justifie largement par le nombre de petites terreurs qui sont déguisées en petit dracula en herbe. Par contre, la série que lui décrit Tessa ne lui dit rien. “Je ne suis pas très calée niveau série. J’ai suivi un peu Vampire Diaries mais j’ai cru que j’allais finir par mordre et tuer moi même Elena, j’ai préféré m’arrêter rapidement.” Qu’elle glousse en formulant. Elle n’a pas beaucoup de patience pour les personnages qui passent leur temps à se lamenter. “Sans oublier le charme! Que ce soit un des frères ou l’autre, ils savent être charmeurs aussi. Il y a aussi ce film, là, Entretien avec un vampire, que j’aimerai voir un jour. Brad Pitt en vampire doit être diablement sexy à mater. Mais mon premier crush de personnage, avant que Ron Weasley entre dans mon existence, c’était le vampire dans Le Petit Vampire. Le titre hyper original, hein.” Au moins, le titre voulait tout dire. “Un jour, peut-être, quelqu’un refera une histoire de vampires digne de ce nom. En attendant, c’est ce navet de Twilight qui semble revenir au goût du jour et c’est déprimant.” Birdie secoue la tête en soupirant fort, comme véritablement attristée par ce fait qui est un signe de plus que le monde ne tourne parfois pas très rond.
« Tu vois, moi si je devais choisir une des caractéristiques du vampire... Je choisirais sa capacité à s’auto-guérir. Je crois que je pourrais me laisser tenter par une gorgée de sang vampirique si elle pouvait me garantir la santé. » Voilà que le regard bleuté se pose sur la jeune femme. C’est marrant de voir comment chacun préfère des choses différentes, ne serait-ce que simplement dans des caractéristiques vampiriques même pas réelles. “C’est sûr que ça serait bien aussi.” Ça pourrait éviter toutes les sales maladies humaines. Mais Birdie n’a pas le temps de s’attarder dessus qu’il y a un drame bien plus grave qui est tombé sur la tête de son petit vampire de neveu en la personne du voleur de bonbons. Quand elle revient auprès des deux filles, elle prend directement Chloe dans ses bras comme pour trouver du réconfort auprès de la gamine qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. « Tu as réussi à garder ton calme, je suis fière de toi ! Avec Chloé, on voulait aller voir les girandoles là-bas, tu viens avec nous ? Emmène ta petite troupe vampirique, sans quoi ils vont nous semer vu leur rapidité légendaire ! » Birdie tient fermement Chloe dans ses bras en hochant la tête avant de se tourner vers le gang des vampires qui s’agitent mais pas assez rapidement pour qu’elle ne les voit pas. “Vous voulez savoir c’est quoi des girandoles ? Allez, les vampiros, on utilise sa force surhumaine pour aller par là bas. Et on arrête de mordre ses copains!” Qu’elle dit en passant à côté d’un d’entre eux qui a attrapé un autre pour faire mine de le croquer au bras. “Ca me rappelle pourquoi je veux pas d’enfants.” Soupire Birdie en revenant auprès de Tessa. Sans réfléchir à ce qu’elle vient de dire.
|
| | | | (#)Dim 5 Nov 2023 - 18:14 | |
| “Il en faut plus pour que je m’enfuie telle une… pipistresse, c’est ça ?” La brune ne peut s’empêcher de sourire amusée. “ Répète après moi : une pipistrelle ! La petite chauve-souris qui n’a rien du cruel vampire… Elle ne mange que des insectes alors on est très loin du cliché du buveur de sang... En fait c’est un mythe tu le savais ? La plupart des chauve-souris sont pas amatrice du sang. ” Un grand sourire alors qu’elle décompose le mot et qu’elle donne un cours à Birdie qui doit sûrement regretter de lui avoir proposé de la suivre. Mais elle n’y peut rien Tessa, elle adore casser le mythe de Dracula a qui veut l’entendre. “Mais je vais finir par croire que ces nounous sont pires que Dracula!” « Bien pire crois-moi, tu peux toujours aller vérifier si l’envie te prend mais fait gaffe à leurs belles paroles, ou tu finiras sous hypnose à chanter « la chauve-souris riquiqui » ! Et tu veux PAS entendre ça ! » Parce qu’elle reste en tête et que si elle a l’intention de devenir immortelle, l’éternité à chanter cette chanson risque de lui paraître horriblement long ! Pour appuyer ses dires, elle mime le pieu qu’elle pourrait s’enfoncer dans la poitrine si elle devait subir une fois de plus la comptine et toutes les autres ! « Et encore, la chauve-souris riquiqui c’est pas la pire ! Chloé tu veux qu’on chante les petits vampires pour tata Bird ?! Je suis sûre qu’elle a envie de l’entendre ! » Oh non Birdie, tu ne vas pas y échapper, Chloé sautille déjà à l’idée de chanter. « Ahem, ‘Nous les vampires, nous sommes les pires. Nous ne sortons que le soir, lorsqu’il fait vraiment très noir. On se transforme en chauve-souris pour te faire peur dans ton lit et pousser des cris de folie : Pas intérêt d’être mal polis ! C’est en vampire qu’il faut se déguiser ! ’ » La petite fille applaudit et si la diction était approximative, la voir tourner et danser lui suffit à se dire que c’était une idée grandiose de sa part ! « Alors ?! tu es toujours intéressée par une vie éternelle ?! » Non elle en est certaine et elle la comprend. « Remarque tu aurais tout le temps de te faire l’intégrale de la filmographie vampire avec l’éternité devant toi ! »
La brune la laisse gérer son petit gang de vampires en herbe, certains prenant leur rôle définitivement trop au sérieux. “Vous voulez savoir c’est quoi des girandoles ? Allez, les vampiros, on utilise sa force surhumaine pour aller par là bas. Et on arrête de mordre ses copains ! Ca me rappelle pourquoi je veux pas d’enfants.” Le coup qu’elle se prend, la brune ne l’avait pas vraiment vu venir. Elle ravale l’acidité dans sa gorge pour déglutir avec la plus grande des difficultés. « Ouais... C’est sûr qu’ils sont épuisants. » L’espace d’une minute, elle se demande ce que ça ferait de pouvoir taire ses émotions comme l’ont fait Stefan et Damon Salvatore, au moins elle n’aurait pas la sensation de sentir un pieu venir lui transpercer la poitrine. Le regard un peu fuyant, elle préfère ne pas rebondir plus. « Allez les girandoles... Je suis sûre que j’y ai vu des tas de bonbons pas loin tout à l’heure. Le premier qui trouve celles en chauve-souris et en vampire gagne un lot de sucettes qui colore la langue !»
|
| | | | (#)Dim 5 Nov 2023 - 18:36 | |
| “Répète après moi : une pipistrelle ! La petite chauve-souris qui n’a rien du cruel vampire… Elle ne mange que des insectes alors on est très loin du cliché du buveur de sang... En fait c’est un mythe tu le savais ? La plupart des chauve-souris sont pas amatrice du sang.” “Une pipistrelle.” Qu’elle répète docilement comme une élève qui écoute sa maîtresse. Il faut dire que malgré son déguisement, Tessa inspire ce genre de vibe. Celle qui sait parler à ceux qui ont moins de dix ans. Birdie fait clairement partie de ce gang-là - il n’y a qu’à voir sa tenue mi fée mi vampire pour s’en rendre compte. “Tu casses le mythe des vampires, Tessa, comment oses-tu ! Fais attention, y a Dracula qui va venir te hanter si tu continues à propager de telles balivernes sur son peuple.” Birdie exagère mais il est certain qu’elle gardera bien précieusement les informations de la jeune femme dans un coin de sa tête ; elle pourra flamber devant son frère comme ça. Même si lui serait capable de te faire toute l’étymologie des chauves souris et d’où vient le mythe des vampires de fond en comble. Peut-être même qu’il est allé en Transylvanie, ça ne la surprendrait pas. « Bien pire crois-moi, tu peux toujours aller vérifier si l’envie te prend mais fait gaffe à leurs belles paroles, ou tu finiras sous hypnose à chanter « la chauve-souris riquiqui » ! Et tu veux PAS entendre ça ! » La jeune femme éclate de rire. “Oh, pourtant, ça a l’air mignon! La chauve souris riquiqui… Je connais pas, tiens.” Pourtant, elle a un petit rayon de comptines mais pas une sur les chauves souris. « Et encore, la chauve-souris riquiqui c’est pas la pire ! Chloé tu veux qu’on chante les petits vampires pour tata Bird ?! Je suis sûre qu’elle a envie de l’entendre ! » En vrai, Birdie hoche la tête car elle est bien curieuse de savoir de quoi il en retourne. « Ahem, ‘Nous les vampires, nous sommes les pires. Nous ne sortons que le soir, lorsqu’il fait vraiment très noir. On se transforme en chauve-souris pour te faire peur dans ton lit et pousser des cris de folie : Pas intérêt d’être malpolis ! C’est en vampire qu’il faut se déguiser ! ’ » Birdie ouvre les yeux avant de tapoter des mains alors que Tessa chante et que Chloe semblait reconnaître quelques bouts avec sa petite voix enfantine. “Une comptine sur les vampires! On arrête plus le progrès. Et ça ne parle pas de boire du sang ? Ou de pieu dans le coeur ? Je suis surprise.” Qu’elle pouffe de rire. « Alors ?! tu es toujours intéressée par une vie éternelle ?! » Le sourire est large. « Remarque tu aurais tout le temps de te faire l’intégrale de la filmographie vampire avec l’éternité devant toi ! » “Il faudra plus qu’une comptine sur les chauves souris pour me faire changer de choix.” Elle tient à sa vie éternelle et surtout la certitude de ne jamais la voir se finir. Même si cela enlève le sentiment de danger derrière chaque action d’adrénaline qu’elle recherche souvent.
« Ouais... C’est sûr qu’ils sont épuisants. » Birdie ne remarque pas l’expression de Tessa, bien trop occupée à garder à l’oeil et à vérifier que le gang des vampires les suit. Il ne faudrait pas qu’elle en perde un ou alors ce sont les parents qui vont venir la chasser à coup de pieux et de croix. « Allez les girandoles... Je suis sûre que j’y ai vu des tas de bonbons pas loin tout à l’heure. Le premier qui trouve celles en chauve-souris et en vampire gagne un lot de sucettes qui colore la langue !» Il n’en fallait pas plus pour que les vampires en question poussent de petits cris avant de foncer droit vers là où tout le monde se dirige. “Damn, je suis presque moi même à deux doigts de faire ma meilleure performance vampirique pour trouver les bonbons vampires.” Elle aime tellement les bonbons, il faut dire.
Les enfants aussi et Dracula sait à quel point ils vont être insupportables quand elle va les rendre à leurs créateurs. Mais la journée s’est bien passée, personne n’a été perdu ni mordu sauvagement, c’est une belle victoire pour Birdie.
|
| | | | | | | | tessa/birdie x run me like racehorse |
|
| |