| logan/birdie x we chained out hearts in vain |
| | (#)Lun 23 Oct 2023 - 18:31 | |
| Tu ne devrais pas être ici. Mais tu n’as pas pu t’empêcher quand tu as entendu un sifflement irrégulier venant des bois. La forêt a toujours été un de tes lieux préférés. Tu appréciais y traîner tes gambettes quand le soleil venait s’accrocher dans le ciel comme il était censé le faire. Tu as toujours été plus une fille de la campagne et de la nature que de la ville. Tu revenais souvent avec les jupons salis de boue, ce qui rendait dingue Aurora, autant que tes bas et tes chaussures bons à être nettoyés, encore. Tu n’es pas sans savoir que depuis l’eclipse, c’est un lieu bien plus intriguant et morbide qu’avant. Au début, tu y es allée pour cueillir des baies et tu t’es retrouvée avec deux iris clairs braqués sur toi ; t’as hurlé, rebroussé chemin et fui l’endroit comme la peste. Tu n’avais pas encore conscience de la situation. Mais les bêtes sont réelles, les créatures sont une réalité ; la preuve avec toi-même.
Aider toujours de ta canne car ta blessure met du temps à se guérir - tu refuses de pratiquer la magie dessus, tu n’as pas envie de te retrouver avec une jambe en moins, tu connais les limites de tes capacités - te revoilà en train de vagabonder dans les bois. Non seulement il y a un sifflement mais tu as aussi une fleur spéciale à récolter. L’aconit. Utilisable dans plusieurs potions que tu as trouvé dans un grimoire familial, tu penses que pouvoir créer des amulettes pour tes proches afin de les protéger serait une bonne utilisation de tes pouvoirs. Tu pourrais aussi les vendre car il faut bien pouvoir vivre ; mais il faut d’abord la trouver et en bonne quantité. C’est aussi un des ingrédients principaux pour le remède contre la malédiction du loup garou. Tu as beaucoup d’espoir et tu as réellement envie d’aider les gens - même si ça signifie que tu les feras payer parce qu’après tout, il faut bien que ta famille puisse se nourrir ; ce n’est pas le magasin de trucs et bidules de Lila qui va rapporter grand chose et Aurora persiste à continuer à enseigner aux enfants qui veulent bien être mis à l’école.
Tu as une petite boule de lumière qui virevolte autour de toi pour éclairer là où tu souhaites aller. T’entends un craquement quelque part. Tu te redresses. “Y a quelqu’un ?” Stupide question, Birdie. Stupide question.
@logan novak
|
| | | | (#)Lun 23 Oct 2023 - 19:55 | |
| Logan est en chasse ce soir-là comme de toute évidence presque tous les soirs. Mais ce jour est un peu spécial puisqu'ils ont avec eux, une nouvelle recrue, Seth. Un petit jeune de dix-sept vivant aussi dans la réserve et qui vient tout juste de se transformer en plein combat dans un bar quand quelqu'un a tiré et tué son propre père - humain le jour, loup garou la nuit. Logan ne comprend pas pourquoi tout ses gens ont peur d'eux quand seulement ce qu'ils recherchent c'est d'éradiquer la vermine : les vampires. Logan les déteste plus que tout et s'est juré de faire quelque chose pour sa ville - refusant de perdre cet énième combat. Avançant péniblement dans la forêt, Logan se retourne à plusieurs reprises vers Seth pour lui indiquer la marche à suivre. Il voudrait éviter de tomber sur des vampires en âge avancé pour l'une de ses premières sorties bien qu'il va devoir s'y habituer. Même être un simple humain se révèle compliquer quand on tombe sur une mauvaise rencontre et les vampires ne sont pas réputés pour être d'une sociabilité hors norme. Seth a bien du mal à avancer dans cette forêt sombre et n'écoute pas suffisamment tous ses sens - pourtant nombreux quand ils sont en forme de loup. La meute avance rapidement et tente de se frayer un chemin, lorsqu'au loin Logan aperçoit une lueur blanche, comme si c'était une lampe, une bougie ou tout autre objet de ce principe. Il ralentit le pas et la meute à l'arrière le recopie, Seth compris. Ils avancent plus lentement, se dirigeant droit devant lui. « Y a quelqu’un ? » Logan se retourne vivement vers Seth pour lui demander d'un simple regard de faire attention en se montrant toutefois seul face à la femme. Il tourne sa tête d'un côté et d'un autre en fixant cette silhouette. Reniflant, elle ne semblait pas être un vampire ni un chasseur, il savait désormais les reconnaître de loin, il est trop souvent une proie pour eux, désormais. Mais il ne croyait pas à la simple humaine perdue dans les bois en pleine nuit, ou alors une suicidaire peut-être. Devant la canne que porte la femme, Logan montre ses crocs, simple réflexe de défense il dira. |
| | | | (#)Mer 25 Oct 2023 - 20:31 | |
| Tu te tournes, les oreilles aguets avant de toi-même briser une branche au sol sous l’effet de surprise. Un loup. Un loup aussi grand que toi, avec une gueule faisant la taille de ton bras - peut-être que t’exagères sous l’effet de ton palpitant qui s’embrase. T’es en train de paniquer mais tu restes clouée sur place en même temps. D’autant qu’il est en train de montrer les crocs. T’as l’impression qu’il va bondir sur toi. Tu n’en sais rien, ces créatures sont imprévisibles. Tu déglutis fort. Il doit pouvoir entendre ta nervosité. C’est sûrement de lui que venait le bruit étrange que tu entendais depuis tout à l’heure. A moins que ce soit un esprit furibond qui voulait seulement te faire tourner en bourrique ; ça fonctionne à chaque fois.
Mais, après tout, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Venir dans la forêt par les temps qui courent, c’est risqué. Cependant, t’étais sur une mission. Tu te rappelles ? L’aconit. Pour un remède contre le virus du loup. Ou qu’importe comment ils appellent ça. Et t’en as un juste devant toi. Tu lèves ta main libre, en signe de paix. “Je compte pas attaquer si t’attaque pas.” Peut-être que c’est seulement un loup. Mais vu les proportions, t’en doute fort. “Je te veux aucun mal.” Est-ce que tu as l’air stupide à parler à un animal ? Tu ne penses pas. Tu t’avances légèrement. T’as envie de toucher son museau. Tu pourrais savoir si c’est un vrai loup ou s’il y a un cœur humain là-dedans. Mais tu t’approches très lentement. Ça reste une créature que tu ne connais pas beaucoup. Ses réactions sont encore plus spontanées et imprévisibles que celles des vampires. Alors t’y vas - ah! - à pas de loup.
|
| | | | (#)Dim 29 Oct 2023 - 15:46 | |
| Devenir un loup n'avait pas été aussi facile à accepter que l'on pourrait le penser. Il a mis du temps avant de comprendre les choses, et surtout en comprendre qu'il pouvait être quelqu'un de bien sous cette créature. Qu'il pouvait défendre les siens et sa ville des méchants dents pointus et des buveurs de sang. Ses ancêtres ont été à sa place aussi et n'ont tenté de faire que le bien parmi toute ses créatures. C'est avec naturel qu'il a pris la place de chef de meute au bout de quelques mois - comme son grand-père à l'époque. Il a cette faculté à ressentir le danger a des kilomètres, à combattre jusqu'à en mourir s'il le faut. Cette force est un atout à ses yeux. Il est figé lui aussi sur place - espérant au fond de lui que Seth continuera à se cacher aussi longtemps que ce danger ne sera pas aussi loin d'eux. Pourtant il était le premier à ses débuts à vouloir vivre de danger, à ne pas supporter qu'on le mette de côté. « Je compte pas attaquer si t’attaque pas. » Elle lui parle, comme s'il pouvait la comprendre. Elle lui parle comme s'il n'était pas un danger pour elle. Il retient son souffle alors qu'il sent les autres loups sur la défensive derrière eux, cachés, prêt à débarquer d'une seconde à l'autre si elle s'approche de trop près. « Je te veux aucun mal. » Son regard est figé sur elle, peut-être une humaine, peut-être autre chose - mais pas une vampire en tous les cas. Pas une chasseuse non plus, son attirail ne lui permettant pas de chasser. Pourtant il n'aime pas cette canne qui s'avance en même temps que cette personne. Un faux pas et il se jette sur la canne pour la lui détruire, mais il reste pour l'heure calme alors qu'elle tend sa main sur son museau pour l'effleurer. Et alors qu'elle est à moins d'un mètre de Logan, il voit les autres loups surgissant de l'ombre et des feuillages. Logan échange un regard attendrissant vers Seth tout en signifiant qu'il n'y a pas de danger imminent pour le moment, quand bien même il reste sur place, immobile mais aux aguets. Il est rare d'avoir ce genre de situation avec des humains. |
| | | | (#)Mar 31 Oct 2023 - 16:02 | |
| Plus tu t’approches, plus tu te dis que t’es soit inconsciente soit courageuse. Aurora dirait le premier, Lila dirait le deuxième. Toi, tu balances entre les deux ; les expériences ne peuvent pas être menées à bien sans prise de risque. Pourtant, tu as l’impression qu’il y a autre chose. L’atmosphère est palpitante et intense. Tu déglutis alors que tu t’avances encore. Ta main est presque posée sur la truffe de l’animal quand tu entends - sens ? - du mouvement autour de toi. Le loup regarde ailleurs et tu détournes aussi la tête pour voir qu’il n’est pas seul. Instinctivement, t’as un pas de recul car… T’es une sorcière mais t’es quand même faite de chair et d’os. Vu leur nombre, ils pourraient te réduire en cendres si jamais ils le voulaient. “Okay, wow, okay, vous êtes nombreux, dis donc.” T’essaie de te la jouer tranquille alors que tu fais un petit geste de la main afin que ta boule de lumières éclaire un peu plus le périmètre. “C’est la première fois que je vois… Autant de loups d’un seul coup. Si ça se trouve, je suis en train de parler toute seule et vous ne comprenez pas un mot que je dis.” Tu glousses légèrement. “Ca ne serait pas la première fois.” Oh non, quand on te connait un minimum, tu as la capacité de parler pour dix. “Non, si vous étiez de vrais loups, vous m’auriez déjà attaqué…” Que tu réfléchis à voix haute. “Et vous êtes sacrément grands pour des loups lambdas.” Genre, vraiment. Les vrais loups sont plus petits, t’as vu assez de tableaux pour t’en convaincre. Tu finis par racler ta gorge. “Bien bien bien… Je- Je suis juste venue faire de la cueillette… Pour trouver un remède anti loup, d’ailleurs.” Que tu bredouilles avant de reprendre. “Enfin, pas pour exterminer mais pour guérir, vous voyez…” Tu secoues la tête. “Je ne vais pas vous demander si vous savez où je peux trouver de l’aconit.” Que tu demandes avec un timbre plus nerveux. L’aconit est l’une des plantes les plus nocives pour les loups garous. S’ils en sont, tu le sauras rapidement.
|
| | | | (#)Ven 17 Nov 2023 - 7:46 | |
| Dans la forêt ils sont roi, Logan connait les environs, et peut-être avec son sixième sens, sait d'avance où aller et quoi faire. Il se demandait bien aussi si cette humaine savait ce qu'elle faisait là. Pourquoi prendre tout ses risques selon lui inconscient pour juste avoir quelques feuilles ? Il se dit protecteur des humains, et n'est pas le genre à attaquer des innocents, elle est bien tombée mais pour combien de temps ? Lui tout ce qu'il attaque c'est les vampires et chasseurs. Ou si les sorciers s'en prennent à lui aussi. Il a dû répondant le loup. Mais la jeune femme s'avance légèrement tendant sa main et le loup ne bouge pas, à peine respire t'il du moins c'est ce qu'on pourrait se demander. Son regard ne détourne pourtant à aucun moment du sien, sauf quand il entend du bruit, et qu'il aperçoit les autres loups venir à eux, prenant part autour de Logan et donc le nombre est évidemment plus imposant pour la sorcière. « Okay, wow, okay, vous êtes nombreux, dis donc. » Elle recule d'un pas, ne sachant probablement pas où regarder tant ils sont plus nombreux qu'elle. « C'est la première fois que je vois… Autant de loups d’un seul coup. Si ça se trouve, je suis en train de parler toute seule et vous ne comprenez pas un mot que je dis. Ca ne serait pas la première fois, » Logan pivote la tête, une ride au-dessus de son front, il comprend évidemment. Ils comprennent tous, ils sont humains avant tout et avant que le danger ne débarque sur Brisbane, ils n'étaient que des humains banals. Avant de se transformer un beau jour sous l'effet de la colère. Tous les sentiments sont décuplés et ça joue forcément sur ce qu'il ressent. « Non, si vous étiez de vrais loups, vous m’auriez déjà attaqué… » Très intéressant ce qu'elle dit, il n'avait encore jamais rencontré de tel spécimen. En principe les humains qu'il côtoie c'est dans sa forme humaine, et certainement pas le genre à s'épancher sur le sujet. Il ne parle pas des loups Logan, bien qu'il a dû se confronter à sa meilleure amie humaine qui n'a d'yeux que pour des vampires et qu'il a dû lui dévoiler son identité pour l'empêcher de faire des bêtises. « Bien bien bien… Je- Je suis juste venue faire de la cueillette… Pour trouver un remède anti loup, d’ailleurs. » Il l'écoute attentivement et probablement que quelques-uns du groupe deviennent un peu plus tendus, en tout cas une évidence elle a attirée l'attention de tout le monde - un peu trop sans doute. « Enfin, pas pour exterminer mais pour guérir, vous voyez… » C'est une attention charmante pour les autres. Mais si il pouvait parler il lui dirait de se concentrer sur les vampires, c'est eux le fléau de ce monde - pas les loups. Mais le temps est dur et Logan est conscient qu'on met tout le monde dans le même sac. Il veut pourtant croire que pas tous les vampires sont pareils. Mais il ne cherchera pas à s'en assurer ou à faire la moindre recherche. « Je ne vais pas vous demander si vous savez où je peux trouver de l’aconit. » Tous les loups regardent dans la même direction laissant sous-entendre explicitement qu'elle devrait poursuivre sa route - Logan fuit certaines zones et le fait savoir à Seth depuis quelques temps. En attendant ils se rassemblent laissant la sorcière seule dans cette forêt avant qu'ils reprennent leur route en galopant légèrement. Une autre mission les attend : montrer à Seth la chasse. D'ailleurs Logan se place à côté du loup le plus chétif et après un regard, et se remettent en route tous ensembles, suivit des autres. |
| | | | | | | | logan/birdie x we chained out hearts in vain |
|
| |