-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 Le temps d'une rencontre | Noor UA

Anonymous
Invité
Invité
  

Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty
Message(#)Le temps d'une rencontre | Noor UA EmptyVen 27 Oct 2023 - 0:17


(UA GOTHIQUE) -- « Tu sais quoi maman ? J’ai rêvé d’un oiseau la dernière fois, il était tout rouge, on aurait dit qu’il était en feu ! Tu crois que ça existe ? » Je relève la tête alors que Samuel s’adresse à moi, curieux d’avoir mon avis sur la question. « Je ne sais pas... Tu penses que c’est possible ? » Le petit garçon me regarde avec son air songeur, réfléchis une minute ou deux ce qui ne manque pas de me faire sourire. « C’est un Phénix. Un oiseau majestueux, sûrement l’une des créatures que je préfère, même si je n’ai jamais eu l’occasion de vérifier s’ils existent encore. On dit qu’il a le pouvoir de guérir les blessures d’une simple larme et que ses plumes sont un don pour les potions et autres artefacts magiques. On dit aussi que lorsqu’il sent la mort arriver, il se consume et qu’il renaît de ses cendres ne trouves-tu pas ça fascinant Samuel ?! » Le petit garçon m’écoute avec une attention toute particulière. « Il symbolise la lumière du soleil et il est unique, c’est pour ça qu’il est si rare. Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir un phénix pour compagnon de voyage. J’ai malheureusement dû me contenter de notre bon vieux Mister Pickles ! Il n’a pas la prestance de l’oiseau de feu, mais il a le mérite d’être là. » J’aurai encore pu lui parler des heures de cette créature fascinante, mais la cloche de la porte finit par me tirer de ma rêverie et le visage qui passe le pas de la porte m’est familier.

« Bonjour. » Je ne pensais pas qu’elle reviendrait par ici après la façon dont je l’avais traitée la dernière fois. « Je tiens à vous présenter mes excuses pour l’autre jour.  Je n’ai pas pour habitude de malmener mes clients, j’espère ne pas vous avoir fait peur... les circonstances étaient particulières, je me devais d’agir pour la protection de tous. » Est-ce qu’elle avait eu le temps de remarquer les signes de magie ? Peut-être, ce jour-là, protéger mon secret avait été le cadet de mes soucis. « Je suis contente de voir que vous êtes en bonne santé. » Et par là j’entends toujours en vie.

@Noor Guerrero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty
Message(#)Le temps d'une rencontre | Noor UA EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:00

Le temps d'une rencontre
Noor dut quand même retourné à la boutique de la sorcière, récupérer les plantes qu'elle avait oublié la dernière fois. Outre l'air déçu de Sœur Maria, il n'en restait pas moins que les religieuses avaient besoin de tout ça pour faire leurs traitements - simples, et permettant au moins de stabiliser les malades en attendant un véritable médecin. On avait fait comprendre à Noor que ses états d'âme et sa terreur ne changeait rien au fait que c'était à elle d'y aller.

« Rien n'était de votre faute » assura-t-elle quand même a la propriétaire de la boutique. « Grands dieux, je suis même ravie de vous voir en un seul morceau, vu votre dernier client »

Un petit miracle de l'avis de la jeune femme, vu comme le buveur de sang avait pu se montrer effrayant. Et le fils de la jeune femme semblait aussi aller bien, curieux et bavard qu'il était quand Noor l'avait entraperçu avant de rentrer.

« Ravie de vous revoir vous et votre fils. Récemment, avec tout ce qui arrive ici, je m'attends toujours au pire dans ce genre de circonstances... »

Et la tenante de la boutique ne pourrait sans doute que comprendre - cette nuit sans fin n'était rassurante pour personne... Rien ne s'arrangeait, et les créatures semblaient de plus en plus présentes, semblant comme se multiplier.

« On m'envoie du couvent pour récupérer quelques plantes, mais je dois avouer que je n'y connais rien en botanique » reprit-elle, tendant sa petite liste à la jeune femme en tremblant un peu.

Noor ne s'y attendait pas, mais ce retour dans la petite boutique de Tessa ramenait une terreur insidieuse qu'elle avait réussi à oublier quand elle était protégée par les quatre murs du couvent. Obligatoirement, la boutique restait dans sa tête un lieu terrible, mais elle n'avait pas prévu d'avoir aussi peur, alors même qu'il n'y avait que la vendeuse et son fils avec elle.

« On ne risque plus rien, hein ? »

Rien, sans doute, sauf à ce qu'un vampire ou elle ne savait quelle autre créature de la nuit ne rentre de nouveau. Généralement rare, et objets de compte, elles semblaient pourtant se multiplier dans cette nuit sans fin, et même le couvent et ses promesses de protection divine ne semblait rien pouvoir faire. Un enfer sur terre, littéralement, comme l'apocalypse contre laquelle la Bible les mettait en garde.
code par drake.
Noor Guerrero & @Tessa Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty
Message(#)Le temps d'une rencontre | Noor UA EmptyVen 27 Oct 2023 - 19:16


(UA GOTHIQUE) -- « Rien n'était de votre faute. Grands dieux, je suis même ravie de vous voir en un seul morceau, vu votre dernier client » Je lui adresse un sourire, je me sens forcée de m’excuser pour la dernière rencontre que nous avons eu. Je l’ai mise à la porte, virée comme une malpropre et même si c’était pour nous protéger, j’ignore comment elle a pu prendre la chose. « Ravie de vous revoir vous et votre fils. Récemment, avec tout ce qui arrive ici, je m'attends toujours au pire dans ce genre de circonstances... » Je laisse Samuel s’avancer, désireux de vouloir voir ce qui se trame dans la boutique. « Vous avez raison de vous montrer prudente. On ne sait jamais ce qui peut se tapir dans l’ombre. » Je baisse un instant le regard, ça me blesse de devoir parler d’Abraham comme ça. Je sais qu’au fond il n’est pas mauvais, mais je me garde bien de défendre le jeune vampire en ce lieu.

« On m'envoie du couvent pour récupérer quelques plantes, mais je dois avouer que je n'y connais rien en botanique » Je m’avance pour venir me saisir du bout de parchemin qu’elle gardait jusqu’à présent. La liste des plantes est assez basique, rien de bien extravagant pour un couvent cela dit. « Samuel tu veux bien te charger de préparer la commande de cette dame ? » Je confis la tâche à mon fils, le petit garçon voit son visage s’illuminer alors que je lui confis le bout de parchemin griffonné. Samuel s’éloigne, je lui fais assez confiance pour ça alors que de mon côté je reporte mon attention sur la visiteuse. Elle semble angoissée, anxieuse peut-être, je peux le percevoir dans l’énergie qu’elle dégage. « On ne risque plus rien, hein ? »
Je grimace légèrement. « Dans cet instant, non. Pour le reste je ne peux pas vous le garantir... Je peux cela dit vous offrir quelques protections. Cela ne vous protégera pas totalement, mais ça pourrait repousser un peu les choses qui tapissent vos nuits. » Est-ce qu’elle rêve de ce qui s’est passé l’autre nuit ? Sûrement. « La belladone est un excellent répulsif, tout comme l’aconit... Quant à la verveine, elle rendra votre sang indigeste et donc moins attirant. »

@Noor Guerrero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty
Message(#)Le temps d'une rencontre | Noor UA EmptyVen 27 Oct 2023 - 20:03

Le temps d'une rencontre
Etre dans la boutique de Tessa lui rappelait la rencontre avec Abraham, et comment il avait cru qu'elle était une sorcière, à cause de la liste de courses de Sœur Maria. Oh, elle aurait bien aimé... Surtout voler sur un balai. Voler tout court même, sans forcément d'outil sous la main. Elle qui était restée coincée dans cette ville toute sa vie, et qui n'avait pas de souvenirs d'ailleurs, aurait aimé pouvoir fuir et voler vers d'autres horizons.

Pas forcément pour aller loin - elle imaginait que ce serait sans doute fatiguant, comme les longues randonnées que faisaient parfois les religieuses l'été. Mais juste aller voir les villes voisines, ou planer au-dessus du bush australien, aller voir les animaux sauvages en restant assez loin pour observer sans déranger. A moins qu'ils ne soient apeurés par cette silhouette dans les airs et ne fuient quand même ? Mais elle aurait aimé pouvoir les voir de haut, les observer comme personne ne le faisait.

Et puis les randonnées des religieuses, à aller chercher des plantes sans trop savoir où elles étaient exactement, étaient plus faciles si Noor pouvait juste s'élèver dans les cieux et vérifier les endroits où elles trouveraient ce dont elles avaient besoin. Plutôt que des faire des kilomètres et des kilomètres pour rien avant de rebrousser chemin. Dieu que Noor détestait marcher comme ça sans réel but, et ce pendant des heures.

Peut-être qu'elle pourrait voler avec des ailes, plutôt que sur un balai. Comme les anges qui ornaient tous les murs du couvent, figures observatrices mais qui avaient un côté rassurant parce qu'elle les avait vues toute sa vie. Si elle pouvait voler, et faire rêver les autres, c'était la grande réussite.

Mais vraiment, même sans ailes, juste pouvoir voguer au gré du vent, et des paysages qu'elle avait envie de voir, était très attirant. Elle avait envie de voir autre chose que les mêmes rues qu'elle fréquentait depuis l'enfance, quitter cette ville dans laquelle elle se sentait emprisonnée, et pouvoir voler ailleurs était un rêve malheureusement inatteignable.

Mais Tessa n'en avait sans doute rien à faire de tout ça. Elle voulait juste gagner sa vie - et ne pas mourir avec son fils si adorable sous une attaque de vampire. Même si elle connaissait le vampire avant sa transformation.

Noor lui donna sa liste de plantes, faisant entièrement confiance à la jeune femme pour lui fournir ce qu'il fallait. Elle devait connaître son métier, et de ce que la religieuse pouvait en juger, ses fleurs paraissaient belles et bien entretenues.

« Oh, je n'ai pas les moyens de prendre plus que ce qui est sur cette liste » souffla-t-elle, gênée.

Sœur Maria connaissait les prix de ce qu'elle voulait et n'avait pas mis un centime de plus. Elle savait ne pas se faire arnaquer, mais ça voulait aussi dire que Noor ne pouvait pas se procurer les plantes qui auraient pourtant pu l'aider à survivre.

« Il faut les ingérer ? Tous ? » demanda-t-elle quand même par curiosité. « Est-ce qu'il n'y a pas des poisons dedans ? »

Elle savait que certaines substances étaient toxiques à haute dose mais pouvaient soigner à des doses moindres. Elle s'était toujours contentée d'être juste soulagée de ne pas être malade, un peu inquiète à l'idée d'un traitement qui pourrait facilement être mortel...

« La verveine, on en a au couvent... Pas vraiment à mon goût, mais si vous pouvez m'assurer que ça aide vraiment... »

Noor préférait les thés un peu plus fort aux infusions à la verveine. Le goût avait beau être atténué - et manquer de théine -, il restait désagréable. Mais c'était toujours mieux de boire ça plutôt que de se faire attaquer par une créature des ténèbres...
code par drake.
Noor Guerrero & @Tessa Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty
Message(#)Le temps d'une rencontre | Noor UA EmptyVen 3 Nov 2023 - 22:14


(UA GOTHIQUE) -- Repenser à la venue d’Abraham ne me perturbe pas plus que ça, je n’en rêve pas la nuit et dans le fond ce qui me préoccupe le plus, c’est l’avenir. Samuel se pose déjà tout un tas de questions et je sais que je ne pourrais pas l’empêcher de se montrer curieux, tout comme je ne pourrais pas lui faire oublier Abraham en un claquement de doigts. Il connaît le monde qui nous entoure, mais du haut de ses six petites années, j’ose espérer qu’il puisse garder un peu d’innocence encore tout en le regardant grandir. Le voir s’enhardir de sa petite liste, bourré de responsabilité ça me rend fier et j’ose espérer qu’il le sait. Samuel écarté, j’engage la discussion avec la brune. « Oh, je n'ai pas les moyens de prendre plus que ce qui est sur cette liste » Je lève la main en guise d’apaisement. « Ne vous souciez pas de ce genre de détail. » Non je n’offre pas à tout va mes services, sans quoi je serais sur la paille, mais contrairement à d’autre, je me charge de protéger mon prochain dès que j’en ai l’occasion. « Il faut les ingérer ? Tous ? Est-ce qu'il n'y a pas des poisons dedans ? » Je souris, loin de vouloir me moquer alors que je viens me saisir de quelques plantes avant de l’inviter à me suivre jusqu’au comptoir. « C’est précisément pour ça qu’elles sont redoutables. La belladone et l’aconit sont en effet toxiques, voir mortelles lorsqu’elles ne sont pas utilisées à bon escient. Je vous déconseille de la consommer, même à petites doses, les risques sont trop grands pour une néophyte. En revanche... Infusées, elles feront un excellent répulsif contre les créatures de la nuit. Ca ne les tuera pas, mais la brûlure que cela leur infligera vous permettra de fuir. » Gagner du temps n’est jamais perdu. « Et si vous y trempez une lame, elle deviendra toxique pour le vampire ou le loup qui en sera victime. La blessure ne cicatrisera pas tout de suite et la douleur sera grande. » Je sais qu’elle doit se dire que ma réaction est cruelle, elle la fille de dieu, mais j’ai tendance à donner les armes pour qui veut se défendre, je n’incite en rien à les utiliser.

« La verveine, on en a au couvent... Pas vraiment à mon goût, mais si vous pouvez m'assurer que ça aide vraiment... » Là encore, je ne peux m’empêcher de laisser passer un rire légèrement amusé. « Mettez donc quelques feuilles de roses, ou même quelques baies. Je ne vais pas vous promettre monts et merveilles, mais disons que les vampires n’apprécient pas trop croquer la verveine. Cela dit, certains se fichent pas mal tant ils sont aveuglés par la soif. La malédiction les a rendu sourd à toute raison. » Je viens emballer les quelques plantes dont je viens de lui parler. « Ne vous baladez pas seule. Ca fait de vous une proie facile. » Je réalise que mes mots peuvent aisément l’effrayer. « Désolée, je ne cherche pas à vous terroriser. »

@Noor Guerrero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty
Message(#)Le temps d'une rencontre | Noor UA EmptySam 4 Nov 2023 - 16:29

Le temps d'une rencontre
Noor écoutait Tessa avec attention, intéressée d'en découvrir plus sur les poisons - même si en soit, l'information ne lui servait en rien, et qu'elle était incapable de différencier belladone et aconit. Les fleurs restaient quelque chose de joli dans les jardins, mais dont elle était incapable de se servir, même quand ça pouvait l'aider.

« Merci de tous ces conseils » souffla-t-elle, un peu frustrée de ne pas avoir un crayon et un papier sur elle pour tout noter.

Elle était sûre qu'elle allait oublier la moitié des informations d'ici son retour au couvent, surtout si elle avait le malheur de croiser une autre créature d'ici là. Cette nuit sans fin était décidément bien riche en mauvaises surprises. Et Noor passait bien trop de temps à courir d'un endroit à l'autre pour chercher les ingrédients dont les autres religieuses avaient besoin pour soigner les gens s'arrêtant chez elles.

Elle mit précautionneusement toutes les plantes dans sa besace, faisant attention à bien retenir lesquels contenaient celles offertes par Tessa - celles qui devaient aider à la protéger contre les créatures nocturnes, en infusion, ou grâce à une lame imbibée de ces substances. Elle allait les garder avec elle, précieusement, même si techniquement, les religieuses n'étaient pas sensées avoir de possessions personnelles.

« Je sais qu'on devrait se déplacer à plusieurs... Mais on ne me laisse pas vraiment le choix » reprit-elle, avec un regard anxieux pour la porte de la boutique.

C'était évident que deux personnes seraient mieux à même de distraire un éventuel attaquant, même affamé et déterminé. Quoi qu'en toute honnêteté, elle n'était pas sûre que deux religieuses soient à même de se battre. Jusqu'ici, Noor s'en était sortie en se cachant et en fuyant, ce qui était bien plus facile à faire seule.

« Merci pour tout » reprit-elle, ses doigts effleurant le petit paquet de fleurs protectrices. « Bonne soirée à vous et à votre fils ! »

Elle n'avait pas spécialement envie de partir. Pas que la boutique de Tessa soit une destination de rêve, mais Noor s'y sentait bizarrement en sécurité, loin des créatures extérieures. Et Tessa semblait s'y connaître en sorts et en protection, ce qui la rendait plus sûre que les religieux du couvent, qui ne faisaient que s'en remettre à des prières qui ne paraissaient pas bien efficaces.
code par drake.
Noor Guerrero & @Tessa Mulligan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty
Message(#)Le temps d'une rencontre | Noor UA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps d'une rencontre | Noor UA