| La soirée de Earl - Caelan&Asher |
| | (#)Dim 29 Oct 2023 - 20:18 | |
| (bayside :: logements)
Ce week-end y’a toutes les soirées qui sont au thème d’Halloween. Le 31 octobre est bientôt là. Tu as déjà quelque chose de prévu pour ce soir là, c’est l’ouverture du local de Birdie. Ce soir, vendredi soir, c’est la soirée de Earl. Il t’a invité un peu en dernière minute et c’est bien l’excuse que tu aimes pour pouvoir expliquer ton manque de costume. Il a précisé que le thème était la sorcellerie. Un bien grand mot pour dire à tout le monde de venir déguiser en sorcier. Tu vois déjà trois Harry Potter à la ronde. Tu réalises qu’une simple cravate de Gryffondor aurait été suffisant en guise de déguisement dans le thème. Tu n’as jamais été très friand de soirées déguisées. Bien l’opposé de ton amie Birdie qui pourrait mettre un costume tous les jours de l’année. Elle le fait déjà parfois.
Tu es venu tout seul ce soir. Tu as trouvé que ce serait trop d’effort de trouver quelqu’un avec qui venir et en plus lui dire de venir en sorcier, ou ne pas le mentionner et devoir feindre que tu as oublié. Tu n’as pas envie de la faire à l’envers aux autres parce que toi tu n’aimes pas l’idée de te déguiser. Tu as aussi prévu de ne pas rester très longtemps. C’est bien plus simple quand on vient tout seul. On vient, on fait acte de présence, on s’affiche devant l’hôte pour montrer qu’on fait une bonne action, on s’est déplacé, et puis on repart ni vu ni connu. Ce que tu n’aimes pas c’est te retrouver seul et il était évident d’entré de jeu que tu ne serais pas seul à une soirée Halloween. Par définition il y aurait du monde. Ce qui n’était pas prévu par contre c’est que tu croises un visage que tu connais. Un visage que tu n’as pas vu depuis plusieurs années. Un visage qui t’a fait tourné la tête plutôt deux fois qu’une fut un temps. Caelan. Tu es trop loin pour voir s’il est lui aussi déguisé en sorcier et puis vos regards se croisent, tu ne peux plus trop faire comme si tu ne l’avais pas vu. Tu as un verre à la main que tu lèves en sa direction en guise de salutation. Peut être que ça s’arrêtera là. Tu n’es pas fermé à engager une conversation avec lui. De l’eau a coulé sous les ponts et peut être qu’il ne t’agacera plus autant qu’avant parce qu’il est stupidement beau. Il te faut un breuvage bien plus fort que cette bière dans tes mains. Il y a toute sorte de potion à disposition du côté des boissons mais tu sais pas trop de quoi il en retourne. Tu attendras de savoir un peu plus sur leur composition avant de te lancer de ce côté là.
@Caelan Leckie
|
| | | | (#)Mar 31 Oct 2023 - 4:43 | |
|
« Mais non, tonton, pas comme ça! » s’exclamait Julie en prenant des mains de Caelan la baguette magique qu’il tenait entre les mains. Clairement, il ne jouait pas aux sorciers depuis bien longtemps. Il ne se rappelait plus la dernière fois où il était sorti dans une fête d’Halloween entre adultes, sans doute il y a plusieurs années quand Iris et lui étaient encore ensemble. Il n’avait pas été capable de refuser l’invitation d’Earl même si le thème de la sorcellerie le rejoignait moins. Il comptait sur sa filleule pour qu’il n’ait pas trop l’air d’un novice en la matière. Connaissant Earl, il risquait d’y avoir beaucoup de sorciers ce soir et Caelan se demandait si son ancien colocataire Byron allait être présent pour le service traiteur. « Lagos! » dit-il en répétant le geste que sa nièce venait de faire avec sa baguette magique, dans l’espoir d’allumer une lumière imaginaire. « Lumos, tonton, Lumos. » Il balaya l’air d’un geste de la main. « Même affaire, ça ne doit pas être si connu que ça Harry Potter, non? » Julie le dévisagea, croyant certainement que son oncle qui n’écoutait jamais la télé était une cause perdue. Il ne restait plus qu’à espérer qu’il ne rencontre pas une femme fan de l’univers d’Harry Potter ou ce ne serait qu’un rencard raté en plus à ajouter à sa liste après Stella. Avec le retour d’Orna en ville, de toute manière, il n’avait pas tellement envie de se lancer dans la séduction présentement, craignant de blesser inutilement une personne de plus. Il préférait mettre son temps sur sa compagnie récente et son employé Logan tout en profitant du temps libre qu’il avait pour passer du temps avec Anwar et Cody, deux de ses bons amis.
L’avantage que ce soit l’Halloween bientôt, c’était que Caelan pouvait prendre l'autobus déguisé en sorcier sans avoir l’air trop bizarre. Sa longue cape attirait même l’attention des enfants présents. Durant le trajet, le Leckie pensait à certaines personnes qu’il n’avait pas vues depuis un moment déjà, sans doute parce qu’il n’avait pas vu Earl depuis longtemps également. Il y avait son ami Chad de qui il n’avait plus vraiment de nouvelles depuis son divorce et il y avait aussi Gabrielle qu’il n’avait pas beaucoup revue depuis sa sortie de prison. C’était sans doute tant mieux, considérant que le brun éprouvait des sentiments pour elle à l’époque, mais il était nostalgique des fous rires qu’ils pouvaient avoir ensemble à s’embêter tout le temps. Au moins, il se réjouissait d’avoir repris contact avec sa cousine Matilda qui avait perdu son mari presque au même moment où Caelan était entré en prison. Arrivé à destination, Caelan descendit de l’autobus alors qu’une femme de l’autre côté de la rue lui faisait drôlement penser à une femme du nom de Laoise qu’il avait croisée dans une galerie d’arts quelques années auparavant. Sans doute à la même époque où il avait croisé Asher pour la dernière fois, un ami d’Earl avec qui c’était tendu pour une raison que Caelan ignorait. Asher était présent ce soir, d’ailleurs et le géant répondit poliment à son signe de main en levant à son tour son verre, sa baguette magique coincée entre deux doigts. Tant qu’à rester seul, le trentenaire s’approcha de l’homme un peu plus loin en se raclant la gorge. « T’as laissé ton costume de sorcier chez toi? » Peut-être qu’Asher percevrait son commentaire comme étant une pique, mais Caelan ne cherchait vraiment pas le conflit, tentant tant bien que mal d’initier la conversation avec lui malgré la tension qu’il y avait autrefois. « Qu’est-ce que tu deviens? » Pas un sorcier, visiblement. |
| | | | (#)Jeu 2 Nov 2023 - 9:03 | |
| Tu n’en reviens pas que Caelan ait joué le jeu. C’est avec un costume de sorcier qu’il est au milieu de cette soirée. Comme quoi tu as beau connaître son prénom, tu ne sais pas grand chose de plus sur lui. A part sa belle gueule mais ça encore, c’est rien d’exceptionnel, ça se voit, tu n’as rien découvert et c’est facile à s’en souvenir. Il répond à ton signe de la main et s’approche vers toi. La suite logique des choses. Tu savais que ça allait arriver. Tu es bien meilleur en conversation qu’à l’époque. Tu t’es totalement débridé à ce niveau là de part tes multiples et multiples moments de socialisation. La solitude est ton ennemi à présent. Ca t’a fait développer des compétences dont tu t’ignorais. De jours en jours depuis une année, même deux, tu es une nouvelle personne. Une personne meilleur que celle dans laquelle tu étais confiné tout le temps auparavant. Tu éclos petit à petit, voilà pourquoi. Tu te libères de bien des choses, même s’il y a encore un sacré chemin à parcourir. « T’as laissé ton costume de sorcier chez toi? » Un sourire amusé se forme sur ton visage. « Je suis déguisé en Harry Potter avec ses habits de moldus. » Tu répliques fier de ta réparti.
« Qu’est-ce que tu deviens? » Oh voyons. Beaucoup, beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que tu as croisé son chemin. Mais c’est tout autant de chose que tu ne t’imagines absolument pas partager avec lui. Il en faut pour que tu parles de toi, AJ. Il faut une grande confiance ou bien beaucoup d’alcool dans le sang également, ce qui n’est pas le cas présentement. « Hmmmm… Voyons, pas où commencer. » Tu es de plutôt très bonne humeur ce soir et il est certain que ce qui va suivre de ton discours n’est pas à prendre au sérieux. Le sera-t-il ? Oui. Il n’est pas nécessaire de te connaitre si bien pour déceler quand tu racontes des boutades. « J’ai adopté une pipistrelle pour me sauver de ma solitude, j’ai ripoliné les murs de mon appartement et je suis passé maître dans l’art de l’embrouillamini. » Tu marques une pause. Tu lui as sorti le plus de mots improbables qui te sont passé par la tête. Tu es amusé par ta propre connerie. C’est bien au moins ça en amuse au moins un de vous deux si jamais. « Mais sinon pas grand chose. Same old same old. » Ce n’est pas vrai du tout, mais encore une fois, tu ne comptes pas raconter véritablement ta vie à Caelan. « La musique, je joue au rugby aussi maintenant, en club et puis toutes les soirées spéciale sorcellerie où j’adore me pointer sans déguisement. Je suis venu juste pour la bouffe on va pas se mentir. » Et l’alcool mais c’est beau que tu mentionnes la nourriture en premier. Comme quoi ces deux de tes trois amours se font une petite compétition pour avoir toute ton attention. Ton troisième amour étant : la musique. « Et toi ? Quoi de nouveau ? Je savais pas que tu aurais été de ceux qui jouent le jeu avec le costume de sorcier. » Tu avoues sans bien mal.
|
| | | | (#)Sam 4 Nov 2023 - 3:30 | |
|
« Je suis déguisé en Harry Potter avec ses habits de moldus. » La blague était excellente pour quiconque pouvait la comprendre. Caelan, par contre, n’avait pas la moindre idée de ce à quoi faisait référence Asher. « Ses habits de quoi? » Julie ne serait pas fière de son oncle si elle l’entendait présentement, mais le Leckie ne pouvait pas se rappeler tout ce qu’elle avait tenté de lui apprendre sur le monde des sorciers. Il faisait ce qu’il pouvait car il savait que ça intéressait la fille de Norah, mais Caelan ne comprenait rien à tout ça, préférant largement apprendre sur des sujets qu’il jugeait logiques avec des explications claires et non pas un ouï-dire ou autre. Julie n’était pas présente ce soir pour le reprendre, il se concentra donc sur son interlocuteur qu’il questionna sur ce qu’il devenait en espérant qu’ils pourraient avoir un échange poli depuis le temps. « Hmmmm… Voyons, pas où commencer. » - « Le commencement, c’est un bon début. » Il porta son verre à ses lèvres pour en prendre une gorgée sans le quitter des yeux. « J’ai adopté une pipistrelle pour me sauver de ma solitude, j’ai ripoliné les murs de mon appartement et je suis passé maître dans l’art de l’embrouillamini. » Les lèvres pincées, Caelan hocha lentement la tête d’un air presque impressionné. « T’as mis plus d’efforts dans le choix de tes mots que pour ton costume. » Il blaguait et il espérait que son commentaire ne serait pas mal interprété par Asher étant donné leurs rapports un peu compliqués. « Mais sinon pas grand chose. Same old same old. La musique, je joue au rugby aussi maintenant, en club et puis toutes les soirées spéciale sorcellerie où j’adore me pointer sans déguisement. Je suis venu juste pour la bouffe on va pas se mentir. » Pour une rare fois, les deux hommes étaient sur la même longueur d’ondes au moins pour quelque chose. « Moi aussi. La bouffe, toujours la bouffe. » Il fallait bien entretenir son mètre quatre-vingt-onze.
« Et toi ? Quoi de nouveau ? Je savais pas que tu aurais été de ceux qui jouent le jeu avec le costume de sorcier. » Ce n’était pas son genre non plus. « Je n’ai pas peur du ridicule. » Enfin pas qu’il trouvait que de se déguiser en sorcier c’était ridicule, c’était un costume plutôt populaire pour l’Halloween, mais tout ça pour dire qu’il n’hésitait jamais à jouer le jeu. Earl était déjà sympathique de penser à l’inviter pour sa soirée, il pouvait bien respecter le thème de la soirée pour lui faire plaisir. « Mais je dois avouer que ma nièce m’a beaucoup aidé parce que je n’y connais pas grand-chose en sorcellerie. Ni en vampires et loups-garous, d’ailleurs. » Il rit légèrement en secouant négativement la tête avant de poser son regard sur Asher. « Pendant qu’elle m’aidait à me préparer, elle m’a obligé à écouter le film Twilight avec elle. Je n’écoute pas souvent de films, mais ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu un avec un aussi mauvais jeu d’acteur. Je ne sais pas si tu l’as vu, mais disons que ça n’aurait pas été difficile de faire mieux niveau actrice principale. » Sans même lui laisser le temps de répondre à sa question, il poursuivit. « Elle n’a qu’un registre d’émotions, ou quoi? On dirait qu’elle a la même expression faciale tout le long du film et ce n’est pas la seule, à croire qu’ils n’avaient pas un très gros budget, c’est à se demander comment le film a pu avoir autant de succès. Sûrement à cause des livres, ma nièce me disait que c’était basé sur des romans? Peu importe… et on en parle des vampires qui brillent au soleil?! Je n’avais jamais vu ça et je me demande pourquoi ils ont changé une formule gagnante… J’imagine que ça aurait été trop difficile de les faire s’asseoir dans l’ombre à l’école, ils ont dû se dire que d’ajouter du glitter un peu partout c’était moins compliqué. Disons que ça les rend pas mal moins badass je trouve. » Ils avaient encore des croûtes de pain à manger pour arriver à la cheville de Dracula. « Bon par contre je dois leur donner qu’ils ont réussi à me faire rire lorsque Bella passe devant le ventilateur et qu’Edward se bouche le nez comme si elle puait. » ajouta-t-il en riant légèrement tandis qu’il se remémorait ce passage. « Bon je dis ça, mais si ça se trouve c’est ton actrice préférée? » Un plan pour qu’il lui tape sur les nerfs une fois de plus sans comprendre si tel était le cas. Dans tous les cas, voilà que Caelan se rendait compte qu’il n’avait pas vraiment répondu à la question qu’Asher lui avait posée. « Sinon ça a été des années très occupées, mais dans les grandes lignes, je viens de lancer ma propre compagnie. PlateMate, un service de livraison de nourriture un peu comme Uber Eats, mais à vélo. » Dans les grandes lignes, bien sûr… S’il oubliait son divorce avec Iris presque cinq ans plus tôt en plus de sa réorientation de carrière et de son passage en prison en 2021-2022. Est-ce que Earl en avait glissé un mot à Asher? « Ça va comment les affaires? Ça va bien avec ton groupe? » Ou chantait-il en solo? Caelan ne se rappelait plus tellement il n’y avait pas vraiment porté attention. |
| | | | (#)Dim 5 Nov 2023 - 16:15 | |
|
« Ses habits de quoi? » Ca te fait sourire de voir qu’il n’a réellement pas compris cette référence. Il a quel âge déjà Caelan ? 47 ans ? Plus ? Tu sais pas mais tu ne savais pas qu’il y avait des gens de ta génération qui n’ont pas du tout ce genre de référence, surtout quand il s’agit de Harry Potter. Tout le monde connait le sorcier à la cicatrice.
Tu es de bonne humeur ce soir, tu fais le mariole en répondant à Caelan qui se tient toujours aussi beau devant toi. Pourquoi est-il si attirant ? Parce que tu as des besoins primaires que tu as laissé de coté depuis trop longtemps. Ils se sont réveillés trop frontalement y’a quelques semaines et depuis ta vie est encore plus dure. Sans mauvais jeux de mots. « T’as mis plus d’efforts dans le choix de tes mots que pour ton costume. » Tu te sens tout fier de ta connerie au moins ça aura fait son petit effet. Peut être que tu devrais l’esquiver comme tu le faisais à l’époque. Tu sais très bien que tu ne vas pas lui sauter dessus, l’homme devant toi est totalement hétéro. Enfin, peut être que non après tout. Tu as fait fausse route en ce qui concerne Carmine. Ton gaydar est pas du tout au point. Tu espères que c’est quelque chose qui se règle, qui s’ajuste à force d’observation. Tu as besoin de ce pouvoir que tous les queer ont l’air d’avoir. C’est très utile.
« Moi aussi. La bouffe, toujours la bouffe. » Ce commentaire de sa part te fait sourire encore plus largement. Au moins vous vous rejoignez bien là. « Je n’ai pas peur du ridicule. » Pas là par contre. Plutôt crever que de porter un costume de sorcier en étant sobre. « Pendant qu’elle m’aidait à me préparer, elle m’a obligé à écouter le film Twilight avec elle. (…) » Tu l’écoutes faire son laïus et tu es très très amusé par tout ça. On pourrait croire qu’on t’a fait boire une potion euphorisante vu comme le sourire est grand sur ton visage. Après tout vous êtes bien dans le contexte de la sorcellerie. Peut être que y’avait des substances dans les amuses bouches présenté à vous ce soir. Tu hoches la tête par la positive quand il te demande si tu l’as vu. « Bon je dis ça, mais si ça se trouve c’est ton actrice préférée? » Tu fais non de la tête. « Ca m’a aussi beaucoup fait marrer les vampires qui brillent au soleil. Ridicule. » Vous êtes sur ce sujet là aussi sur la même longueur d’ondes. Tu ricanes quand il parle de la réaction de Edward suite au ventilo. « C’est vrai tiens. J’étais peut être trop focalisé sur Robert Pattinson. » Que tu laisses filer entre tes lèvres sans te rendre compte de ce que tu viens de dire. Trop de bonne humeur ta langue se délie. Peut être que la boisson y est aussi pour quelque chose, mais tu es bien loin d’avoir atteint tes limites vis à vis de l’alcool. C’est la sensation de bien être qui t’enivre plus qu’autre chose ce soir. Aucun pouvoir magique ou sortilège là dessous.
« Sinon ça a été des années très occupées, mais dans les grandes lignes, je viens de lancer ma propre compagnie. PlateMate, un service de livraison de nourriture un peu comme Uber Eats, mais à vélo. » Tu hausses les sourcils ne t’attendant pas du tout à une information de la sorte. Ca a l’air super compliqué de gérer une entreprise et jamais de la vie tu ne te lanceras là dedans. Tu es absolument impressionné par ce qu’il vient de t’annoncer. « Ça va comment les affaires? Ça va bien avec ton groupe? » Tu fais oui de la tête. « Ouais le groupe ça va très bien, j’ai une grosse collab qui arrive bientôt avec une grande marque de guitare je pense que ça va nous mettre à un nouveau niveau. » Tu hoches la tête en même temps que tu dis ça avant de reprendre. « C’est compliqué de lancer sa propre boîte ? J’ai des petites idées ici et là pour des trucs liés à ma musique mais je sais pas trop si j’ai vraiment envie de me lancer dans ce genre de projets, ça a l’air titanesque… » Tu marques une pause.
|
| | | | (#)Dim 5 Nov 2023 - 19:44 | |
|
« Ca m’a aussi beaucoup fait marrer les vampires qui brillent au soleil. Ridicule. » Caelan avait du mal à croire que ce n’était pas sur un sujet qu’Asher lui étaient d’accord, mais deux! Peut-être devrait-il aller s’acheter un billet de loto, ou alors peut-être que les deux hommes avaient gagné en maturité depuis trois ans. Difficile à dire quand le Leckie n’avait jamais compris ce qui était à la base de leur relation tendue. « On est d’accord! » Oui bon les deux hommes n’étaient clairement pas le public cible par la saga Twilight, mais quand même, il était difficile de faire pire en matière de vampires. Même un enfant de deux ans n’aurait pas peur d’un vampire brillant, au contraire, il serait sans doute attiré par le reflet. Peut-être était-ce là leur stratégie pour attire leurs victimes? « C’est vrai tiens. J’étais peut être trop focalisé sur Robert Pattinson. » - « Robert qui? » demanda Caelan en fronçant les sourcils, aussi peu connaisseur au niveau des acteurs que sur le monde d’Harry Potter. « Ah c’est le vampire qui se bouche le nez ça? » Le brun avait peut-être l’air un peu idiot par moment, il était aussi très intelligent. Surtout, il avait un frère homosexuel qu’il adorait et qu’il soutenait du mieux qu’il pouvait depuis toujours. Les paroles d’Asher le faisaient douter quant à son orientation sexuelle, mais peu importe s’il avait bien compris ou si ce n’était que dans sa tête, il le supporterait. « T’avais son poster dans ta chambre? » demanda-t-il avec un petit sourire amusé au coin des lèvres.
« Ouais le groupe ça va très bien, j’ai une grosse collab qui arrive bientôt avec une grande marque de guitare je pense que ça va nous mettre à un nouveau niveau. » Ne connaissant rien au domaine musical, il n’avait aucune idée de ce que cette collaboration impliquait. « Et ça implique quoi? Tu vas faire de la publicité? Utiliser leurs guitares à chaque concert? » Prendre des photos, qui sait. « C’est compliqué de lancer sa propre boîte ? J’ai des petites idées ici et là pour des trucs liés à ma musique mais je sais pas trop si j’ai vraiment envie de me lancer dans ce genre de projets, ça a l’air titanesque… » Ce n’était pas simple pour quelqu’un qui n’y connaissait pas grand-chose étant donné toute la paperasse qu’il y avait à faire. « C’est sûr que ça demande pas mal de temps. Il faut choisir le nom, le logo, trouver l’équipement, l’emplacement… ouais bon là c’est dans mon garage tu me diras. La création de l’entreprise du point de vue du gouvernement. » Pour les impôts, etc. « Mais ça va, ça a bien été. Et puis je n’étais pas tout seul, je me suis lancé en affaire avec un de mes frères. » Qui était aussi son voisin d’en face, qui l’aurait cru alors que Christopher était celui dont Caelan était le moins proche depuis toujours? « Toutes ces sorcières me rappellent un drôle de rêve que j’ai fait l’autre soir, je dois avoir écouté trop de films d’Halloween avec ma sœur et ses enfants… » Un rêve qui n’avait rien de véridique, mais dont il se rappelait parce que les sensations lui avaient semblé réelles. « Alors que je me promenais en pleine nuit dans le quartier de mes parents, je suis tombé sur une femme un peu bizarre avec un nez crochu et un chapeau pointu - une sorcière, tu l'auras compris. Avant que je n’aie le temps de dire quoi que ce soit, elle a sorti sa baguette magique et m’a jeté un sort. Tout d’un coup, mon corps était une glacière avec deux jambes, deux bras et une tête… ça fait drôle d’être soudainement petit. Enfin bref et là je devais me sauver parce qu’un mec louche me courait après dans la rue. Comment dire… tu ne cours pas vite avec un corps en glacière. Je donnais tout ce que j’avais, mais c’était assez clair qu’il allait finir par m’attraper, je le voyais du coin de l’œil qui s’approchait de plus en plus. Tu sais ce qui était le plus bizarre? Quand il m’a attrapé, j’ai vraiment senti ses mains sur ma taille et je les sentais encore une fois réveillé. » Il eut un frisson de dégoût en riant. « C’est fou parfois le subconscient. »
Dernière édition par Caelan Leckie le Ven 5 Jan 2024 - 22:11, édité 2 fois |
| | | | (#)Dim 12 Nov 2023 - 15:20 | |
| « Robert qui? » Incroyable, toi qui te pensais plutôt à l’ouest sur bien des sujets, Caelan te fait reprendre une nouvelle confiance en toi et la pop culture. « Pattinson. Le personnage principal du film. » Que tu lui expliques. « Edward. » Tu te sens trop bizarre d’être celui qui explique ce genre de truc. Ca te fait surtout penser à ton ex fiancé qui était aussi très loin des technologies. Tu devais souvent lui expliquer quelques choses qui sont évidentes pour le reste de la civilisation. Tu penses souvent à lui ces derniers temps. Tu l’as googlé. Il est toujours actif, tu te dis qu’il est en bonne santé. Tu le suis de loin. « Ah c’est le vampire qui se bouche le nez ça? » « Yep c’est lui. » « T’avais son poster dans ta chambre? » Ok alors là t’es pris de court mais ça te fait plus rire qu’autre chose tellement c’est ridicule à tes yeux. Non tu n’avais pas son poster dans ta chambre et tu ne prendras même pas la peine de le souligner avec des mots.
« Et ça implique quoi? Tu vas faire de la publicité? Utiliser leurs guitares à chaque concert? » Tu hoches la tête. « Un peu de tout ça. » Tu n’as pas trop envie d’en dire trop. Tu ne comptes pas lâcher la marque ni rien, tu as signé un contrat, tu es très sérieux de ce côté là. C’est un bien trop gros projet pour faire le con et en dire trop. Il faut que tout se déroule comme prévu. « Ca sort à Noël tu verras peut être. » Car s’il faut il ne va rien voir du tout. Caelan n’a pas l’air d’être de ceux qui ont leur nez dans leur téléphone tout le temps à suivre l’actualité musical de près.
Puis tu demandes à propos de la boite qu’il s’est lancé car ça t’intéresse sincèrement. « C’est sûr que ça demande pas mal de temps. (…)» Et tu écoutes tout ce qu’il te dit, pour l’instant là ça ne sonne que comme de l’administratif et du coup pas compliqué. C’est la suite qui doit être plus compliquer. La gestion, l’évolution. Au fond ça doit être comme pour ton groupe musique, il faut de la patience et travailler dur pour voir une évolution. « Mais ça va, ça a bien été. Et puis je n’étais pas tout seul, je me lancé en affaire avec un de mes frères. » Tu hoches la tête à ses mots. Tu n’aurais jamais pu travailler avec ton frère. Avec ta soeur, oui. Mais Dan, impossible, trop une forte tête têtue. Ca aurait été un enfer. Tu n’aurais pas eu de patience à ses côtés même si à ce moment précis tu donnerais tout pour tuer toute ta patience à ses côtés. Ca te laisse rêveur de savoir Caelan bosser avec son frère. Un scénario idéal à tes yeux.
Puis il raconte un de ses rêves et ça te fait sourire. Tu te dis que l’ambiance de la soirée le laisse voguer dans cette atmosphère. « C’est fou parfois le subconscient. » Tu confirmes d’un hochement de tête. « Je déteste les rêves où je me fais poursuivre comme ça. On se réveille et on s’est pas du tout reposé parce qu’on a fait que courir… » Tu en fais beaucoup des comme ça alors tu comprends très bien. « En ce moment j’ai pas mal rêvé que je me retrouve à poil sur scène. » Tu fronces le nez. « Vulnérable au possible. Je déteste ces rêves là. » Tu bois deux gorgées de ta boisson pour faire passer ce mauvais souvenir des sensations désagréables que te procurent ces rêves là. « T’es venu ici tout seul ce soir ? » Car tu sais qu’il était possible d’apporter un plus un. Mais tu sais aussi que généralement ça veut dire sa deuxième moitié, mais tu n’en as pas et… peut être que lui non plus.
|
| | | | (#)Mer 10 Jan 2024 - 0:32 | |
|
Gamin, Caelan préférait largement aller jouer au ballon ou pratiquer n’importe quelle autre activité sportive à l’extérieur plutôt que de passer son temps devant un écran. À l’âge adulte, il n’avait pas tellement changé, bien que son ex-femme Iris l’ait initié au monde des superhéros. Il était loin d’être un grand connaisseur malgré les quatorze années durant lesquelles ils avaient été ensemble, mais il lui arrivait davantage aujourd’hui de s’asseoir devant un bon film pour décompresser après une longue semaine, bière à la main. Ce n’était pas pour autant qu’il s’y connaissait en noms d’acteurs et actrices, sans parler de noms de films et de séries. « Pattinson. Le personnage principal du film. Edward. » Sa bouche s’ouvrit en un grand O tandis qu’il acquiesçait lentement. « Yep c’est lui. » Il tenta de savoir si AJ avait le poster d’Edward dans sa chambre lorsqu’il était plus jeune pour rire, mais pas pour se moquer de lui, mais il n’obtenu aucune réponse à sa question. La conversation dévia alors sur leur travail. « Un peu de tout ça. Ca sort à Noël tu verras peut être. » Peut-être ou peut-être que non, il était tellement occupé avec sa compagnie qu’il aurait sans doute oublié une semaine plus tard ce dont AJ lui avait parlé. Il finirait peut-être par s’en rappeler la prochaine fois qu’il parlerait à Earl, pas avant plusieurs mois probablement. « Il faudra que tu me tues si tu me le dis avant, c’est ça? C’est un secret? » Que pouvait-il y avoir de si secret dans son métier? Caelan ne le savait pas, mais il s’y connaissait si peu en musique en réalité.
Comme si une bulle au cerveau venait de passer, Caelan se lança dans l’explication d’un rêve farfelu qu’il avait fait récemment. Sa signification? Il n’en avait aucune idée, mais ça l’avait bien distrait. « Je déteste les rêves où je me fais poursuivre comme ça. On se réveille et on s’est pas du tout reposé parce qu’on a fait que courir… » Il le pointa en acquiesçant avec vigueur. « C’est tellement ça, tu te réveilles sur les nerfs. Heureusement ça n’arrive pas trop souvent. » Ou en tout cas, c’était le cas avant. Depuis son incarcération, le pourcentage de rêves stressants avait largement augmenté. « En ce moment j’ai pas mal rêvé que je me retrouve à poil sur scène. » Caelan fronça les sourcils sans pouvoir cacher son petit sourire en coin. « Tu connais la signification? » demanda-t-il avec curiosité, il ne s’était jamais vraiment intéressé à la signification de ses rêves. « Vulnérable au possible. Je déteste ces rêves là. » Il rit légèrement. « Je comprends ça… » Sans pouvoir totalement en comprendre les nuances considérant qu’il n’était pas une personnalité connue. « T’es venu ici tout seul ce soir ? » Nouveau hochement de tête, il n’y avait personne à amener quand il était célibataire depuis plus de trois ans, sa plus longue période sans fréquenter personne depuis qu’il a été en couple pour la première fois d’ailleurs. « Oui, seul comme un grand. Toi aussi j’imagine? » Pas qu’il se faisait des idées sur la vie amoureuse d’AJ, mais il était convaincu qu’ils ne seraient pas là en train de se parler si le blond était venu en compagnie de quelqu’un. « Triste constat, personne ne m’attend. » Il rit un peu en portant son verre à ses lèvres. « Je ne pense pas que je vais trainer pour autant, il faut dire que ce n’est pas trop mon truc, les sorcières… » Earl avait de drôles de goûts. |
| | | | (#)Sam 27 Jan 2024 - 17:17 | |
|
« Il faudra que tu me tues si tu me le dis avant, c’est ça? C’est un secret? » Sa façon de dire ça te fait sourire mais tu hoches la tête en réponse. « C’est un secret ouais. J’ai signé un contrat. Je peux rien dire tant que c’est pas sorti. » Bien que tu connaisses Caelan il ne fait pas parti de ton cercle restreint. Tu ne le connais pas tant que ça et de ce fait, tu ne comptes pas dire des choses confidentielles. C’est un sacré contrat, une magnifique collaboration et tu n’as pas envie de faire foirer tout ça. C’est trop important. C’est un immense pas en avant pour ta carrière.
La conversation dérive sur les rêves. « C’est tellement ça, tu te réveilles sur les nerfs. Heureusement ça n’arrive pas trop souvent. » Tu te dis qu’il a de la chance que ça ne lui fasse pas souvent. C’est loin d’être ton cas et tu lui racontes certains des rêves que tu as eu récemment. Tu t’ouvres un petit peu en partageant ça car c’est pas rien. « Tu connais la signification? » Et lui aussi doit s’en rendre compte vu cette question. Tu lui parles de vulnérabilité et c’est bien la signification que tu donnes à ces rêves là. Tu te sens sûrement vulnérable dans la vie et il faut dire que tu es de plus en plus hors du placard avec certaines rencontres que tu as fait ces derniers temps. « Je comprends ça… »
Tu demandes s’il est accompagné ce soir. « Oui, seul comme un grand. Toi aussi j’imagine? » Tu confirmes d’un hochement de tête. Tu as comme l’impression que vous venez de vous établir partenaire de soirée. En tout cas toi, tu aimes bien sa compagnie et ça ne te dérangerait pas de la passer à discuter avec Caelan pendant une heure ou deux. Tu ne connais personne d’autre ici à part Earl et lui. Ce serait peut être une bonne occasion de faire de nouvelles connaissances AJ. « Triste constat, personne ne m’attend. » Alors ça, tu comprends totalement. « De même. » Tu dis avec un sourire similaire à celui de Caelan à tes lèvres. « Je ne pense pas que je vais trainer pour autant, il faut dire que ce n’est pas trop mon truc, les sorcières… » Tu confirmes d’un hochement de tête. « T’as fait un bel effort dans le costume. » Alors que ce n’est pas un thème qui lui plaît. Tu comprends néanmoins que Caelan ne sera pas ton partenaire de soirée s’il s’en va sous peu. « Je connais personne, je vais peut être faire des nouvelles connaissances ou bien je chope Earl quelques minutes pour discuter et puis je rentre aussi. » Tu dis à voix haute alors qu’il s’agit d’une simple réflexion quant à la suite de ta propre soirée.
|
| | | | | | | | La soirée de Earl - Caelan&Asher |
|
| |