Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

 (Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas

Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyMer 8 Nov 2023 - 18:45

it's beginning to look a lot like christmas - ft  @Birdie Cadburry #14  

Novembre 2023, Queen Street Mall. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à faire des emplettes pour Noël. Halloween est désormais bien derrière et si c’est une fête que Zoya affectionne tout particulièrement, il y en a bien une autre qui est en tête de liste avant celle-ci : Noël. Sans l’ombre d’une hésitation, elle serait capable de vous dire qu’elle pourrait vivre dans ce monde merveilleux et magique de cette fête tout au long de l’année, passionnée depuis toujours par tout ce que ce moment a à offrir : de la chaleur – bon, la météo le fait déjà très bien, il faut le reconnaitre, du partage, de la générosité… Bon d’accord, pas très crédible de parler de tout ça quand il s’agit de la Lewis, mais ça n’enlève en rien le fait qu’elle est excitée comme une puce, faisant déjà le décompte du nombre de dodos qu’il peut rester avant l’arrivée du Père Noël. C’est d’ailleurs ce qu’elle montre à Chloe qu’elle tient dans ses bras devant un calendrier, au grand dam de son frère qui l’avertit qu’elle n’a pas intérêt d’en faire des tonnes comme l’année dernière, niveau décoration. « N’écoutes pas tonton grincheux, Chloe, il sait pas ce qu’il dit ». Qu’il râle, Zoya n’en fera qu’à sa tête, comme à son habitude, et même sa fille en rit, ce qui est contagieux sur la jeune maman aussi.

Et s’il y a bien une autre personne avec qui elle partage cet attrait pour Noël, c’est avec Tata Birdie. C’est elle d’ailleurs que la maman et sa fille vont rejoindre au Queen Street Mall car, suite à quelques échanges sms, les deux amies se sont possiblement chauffées à aller faire du simple repérage – enfin, ça, c’est ce qu’elles disent et s’évertuent à croire. Parce que les tentations sont nombreuses et que les magasins, eux aussi, sont en avance, en proposant déjà toute la panoplie rêvée pour parfaire son intérieur de décorations toutes aussi grandioses les unes que les autres. Les yeux émerveillés par autant de couleurs et de scintillements ne concernent pas que Chloe, Zoya l’est tout autant, ignorant totalement sa fille qui lui tire le bras pour l’entraîner un peu partout. « Si ce n’est pas la meilleure période de l’année ! » qu’elle dit telle une enfant, son regard porté sur tout ce qui les entoure. « Attends, Chloe » mais Chloe n’attend pas, voilà qu’elle entraîne sa mère vers une petite boule à paillettes qu’elle ne peut s’empêcher de toucher, avant de porter son attention sur une autre, rouge cette fois, à travers laquelle elle peut voir son reflet « Tu crois que c’est à cause de nous ça ? » qu’elle fait en désignant sa fille, riant avant  d’attraper sa canaille qui a tendance à vouloir se faire la malle, et tant pis si elle râle, Zoya préférant la tenir dans ses bras en attendant qu’elle et Birdie se décident par où commencer « Par où on commence ? On a de quoi faire en plus, avec toi et ta grande maison maintenant ». C’est presque innocemment qu’elle dit ça, en réalité ravie de tenter Birdie à revoir toute sa déco, puisque sa précédente ne sera jamais suffisante pour couvrir tout l’espace qu’elle a désormais à disposition. « Je crois que moi, je vais choisir tout ce que Cameron déteste ». Il ne manque plus que le rire cruelle pour être crédible.  


(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:47


« Si ce n’est pas la meilleure période de l’année ! »La meilleure de toutes!” Enrichit Birdie en levant les bras tout en tournoyant sur elle-même. L’effet Noël est quelque chose à ne pas négliger et cette année encore moins que les années précédentes. La raison est simple ; elle a toute une Grande maison à décorer. Ce n’est pas un euphémisme ; la demeure est plus que spacieuse, ça change de l’appartement que Jordan et elle squattaient le temps de pouvoir se retourner. Et c’est en somme la plus parfaite des excuses pour dépenser de l’argent dans des décorations - et dans du matériel de décoration car il va s’en dire que Birdie compte bien faire aussi une partie de ses propres ornements. Il n’y a rien de mieux que le fait maison, même si ce n’est pas renversant ou particulièrement joli.

Mais il faut bien avouer que même si son esprit n’est pas fait pour accepter la surconsommation de la société actuelle, la trouvant stupide et révoltante, une véritable nuisance à la créativité et à l’originalité selon elle, les décorations proposées sont toujours aussi incroyables. Les guirlandes lumineuses ou touffues attirent le regard autant que les boules, aussi paillettées que de couleurs diverses et variées mais le tout dans une harmonie à couper le souffle. Le sapin est vertigineux, trônant fièrement au milieu du hall du centre commercial, surplombant les étages de l’endroit de toute sa majesté. “Ils savent s’y prendre, ces cons.” Elle murmure en levant ses prunelles bleutées vers le haut du sapin où il y a une énorme étoile scintillante. « Attends, Chloe. » La Cadburn regarde la petite fille qui est attirée par une des vitrines et ça la fait sourire. « Tu crois que c’est à cause de nous ça ? »De quoi ? Son émerveillement, son impatience ou son incapacité à écouter ?” Qu’elle pouffe de rire. A l’entendre, on pourrait croire que Chloe vient d’un mélange de Zoya et d’elle-même ; il faut dire que Birdie a tellement participé dans le soutien de son amie pendant et après que cette enfant aura toujours une place particulière dans sa vie.

« Par où on commence ? On a de quoi faire en plus, avec toi et ta grande maison maintenant. » Birdie se met à sautiller sur place. “Tellement!” Y’a pas besoin de le lui dire deux fois. “Je compte sur tes conseils les plus avisés. Et l’aide de ma chipie préférée.” Elle prononce en ponctuant sa fin de phrase avec une petite pichenette sur le nez de la gamine avant de déposer un baiser sur son front alors que maman la porte. « Je crois que moi, je vais choisir tout ce que Cameron déteste. » Birdie éclate de rire. “Ca devrait pas être bien compliqué.” Elle se rappelle que le frère de son amie n’est pas un friand de Noël et un râleur né. “Par contre, j’aimerai bien aussi trouver le shop des activités manuelles. Je compte bien faire mes propres décorations aussi.” Zoya ne sera pas surprise ; Birdie fait déjà ses propres fringues, elle chine en se révoltant contre le prêt à porter et chez elle, il n’y a toujours quasiment que des meubles de récupération qu’elle a retapé. Pareil dans son magasin. “Il faudra que je kidnappe Chloe une après midi. J’aimerai bien avoir sa petite main sur une boule avec son prénom et tout ça.” Elle dit tendrement en caressant les cheveux de la fillette. “Je peux aussi t’en faire une si tu veux.” Après tout, pourquoi pas ? Elle demandera aussi à son neveu, même s’il est plus grand. Et à Linda aussi. Il n’y a pas d’âge pour ça. “Oh et laisse donc cette enfant marcher. Elle doit se faire les jambes, cette petite sauterelle!” Et puis, elle pourra aussi les guider si elles ne savent où donner de la tête. Les enfants se posent toujours moins de questions, ils y vont à l’instinct. Birdie les adore pour ça.


Dernière édition par Birdie Cadburry le Mar 13 Fév 2024 - 18:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:23

it's beginning to look a lot like christmas - ft  @Birdie Cadburry #14  

Novembre 2023, Queen Street Mall. “La meilleure de toutes!” Elles sont d’accord là-dessus Birdie et Zoya. Elles sont comme deux gosses dès que la période de Noël approche, leurs regards s’illuminant en découvrant le grand centre commercial aussi grandement décoré. De quoi faire rêver quiconque flânant dans celui-ci et si une enfant les accompagne aujourd’hui, il est certain qu’elles sont plus euphoriques que Chloe ne peut l’être. Birdie tourne sur elle-même pour admirer tout ce qui les entoure, Zoya, quant à elle, ne quitte pas les plafonds de l’œil, observant chaque détail tout en tentant de limiter l’envie d’aventures qui traverse sa petite fille qui la tire par la main pour qu’elles aillent voir de plus près toutes ces belles choses qui scintillent. “Ils savent s’y prendre, ces cons.” que commente la blonde, et même si elle le dit dans un murmure, la Lewis rétorque aussitôt « Langage, Cadburn ». Ce n’est pas pour elle qu’elle dit ça mais pour les oreilles encore chastes de sa fille mais celle-ci est bien trop occupée par autre chose pour retenir les mots prononcés par sa tantine. En revanche, il semblerait qu’elle ait pris de cette dernière et de sa mère – à croire qu’elles l’ont conçue toutes les deux parfois – puisqu’elle semble aussi euphorique face à toutes ces décorations. “De quoi ? Son émerveillement, son impatience ou son incapacité à écouter ?” Zoya tourne lentement son regard vers Birdie et alors que son sourcil s’arque, finalement celui-ci retombe, devant reconnaitre qu’elle vise juste car c’est un peu de tout ça à la fois « Je parlais de son excitation pour Noël mais tu as raison aussi c’est un peu de tout ça » Elle grimace ajoutant « On va dire que c’est pas le pire… pour l’instant ». Si on omet aussi le côté capricieux comme sa mère, Chloe n’est sûrement pas à l’apogée de son caractère bien trempé mais elle y tend bien dangereusement, au grand dam d’une Zoya qui ne pourra jamais prétexter que sa fille n’a rien d’elle.

La mission du jour, en tout cas, est d’acquérir de nouvelles décorations qui vont orner leurs intérieurs respectifs pour les fêtes. Zoya a de quoi faire désormais qu’elle vit dans une maison, qu’elle partage avec son cadet, et ne parlons pas de la nouvelle acquisition de la Cadburry qui va l’obliger – quel dommage – à prendre bien plus de décorations qu’elle n’en a jamais pris “Tellement(…) Je compte sur tes conseils les plus avisés. Et l’aide de ma chipie préférée. « Tu peux compter sur nous ! » Parce que Zoya adore ça et qu’elle va très certainement être déraisonnable, annonçant une virée shopping qui risque fortement de s’éterniser. En tout cas, pour la brune, le but est de ramener tout ce que son frère déteste, mais comme le souligne Birdie “Ca devrait pas être bien compliqué.”, non parce qu’il a cette fête en horreur parce que sa sœur en fait toujours des tonnes. Mais elle en a que faire du Grinch et d’ailleurs, elle a possiblement prévu de lui prendre un petit quelque chose, en clin d’œil à ce surnom qui lui sied à ravir « Si tu vois des choses en rapport avec le Grinch, tu me le dis. Je compte lui prendre tout un attirail pour le rendre encore plus grumpy » et c’est d’un ton presque machiavélique qu’elle prononce ces paroles, son sourire se voulant mauvais, pas peu fière de son plan « Hein, Chloe ? Tonton Grinch sera parfait tout vêtue de vert pour Noël ? ». La petite regarde sa mère puis se met à sourire – ne comprenant sûrement qu’à moitié ce qu’elle lui dit et, de toute façon, c’est pour râler la seconde suivante parce qu’elle préférerait gambader par ses propres moyens. “Par contre, j’aimerai bien aussi trouver le shop des activités manuelles. Je compte bien faire mes propres décorations aussi. « Je serai curieuse de voir ce qu’ils proposent aussi. Tu me donneras quelques tips ». Si le temps lui permet, même si elle sait que la période qui arrive risque d’être chargée pour elle, autant à Weatherton, qu’avec le restaurant de son père et d’autres petits projets par-ci par-là en rapport avec les fêtes. “Il faudra que je kidnappe Chloe une après midi. J’aimerai bien avoir sa petite main sur une boule avec son prénom et tout ça.” Le regard de Zoya s’attendrit alors qu’elle trouve l’idée des plus mignonnes et sûrement est-ce pour cette raison que Birdie ajoute “Je peux aussi t’en faire une si tu veux.” Elle acquiesce vivement « Tu as plutôt intérêt. C’est ma fille d’abord » qu’elle fait telle l’enfant qu’elle est, tirant la langue à la Cadburn avant de la bousculer légèrement « Tu es libre de la prendre quand tu veux. Il faudra juste que tu me le dises à l’avance pour que je décommande la nounou ». C’est qu’elle parait presque être une mère organisée vu comme ça. Elle essaye en tout cas. “Oh et laisse donc cette enfant marcher. Elle doit se faire les jambes, cette petite sauterelle! « Très bien, mais c’es toi qui lui coure après si elle s’échappe ! » Zoya s’exécute en rendant à sa mini elle sa liberté et tend sa petite menotte à Birdie pour que celle-ci s’en saisisse. Et alors qu’elles se dirigent vers une première boutique – choisit par Chloe, avouons-le – Zoya ajoute un peu innocemment « Puis si jamais tu veux faire une soirée pyjama avec Chloe, ce jour-là, tu peux… ». C’est un regard en coin que Zoya jette à son amie, prête à la voir rebondir sur cette remarque loin d’être anodine « Je cherche pas à me débarrasser de Chloe, tu te doutes bien. C’est juste que… c’est pas toujours évident d’avoir une soirée de libre pour… » elle laisse sa phrase en suspens, c’est limite si elle ne rougirait pas, se trouvant elle-même stupide et c’est pour cette raison qu’elle enchérit « bon oui, passer du temps avec Mickey ». Oh tiens, une guirlande toute pailletée « Canon, tu trouves pas ? » Et en la nouant autour de son cou telle une écharpe, Zoya pouffe de rire, se trouvant totalement puérile et sachant pertinemment que Birdie ne manquera pas de se moquer d’elle et de ce comportement qui est loin d’être le sien en temps normal quand elle fréquente quelqu’un. C’est qu’il doit en avoir de l’importance ce Mickey.
 

(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyMer 29 Nov 2023 - 21:15


« Langage, Cadburn. » Cette dernière roule des yeux fort. “Comme si t’en dis pas, toi! Et puis, il y aura bien un moment où elle sera grossière elle aussi.” Birdie trouve ça stupide de prendre les enfants pour des idiots. Et puis, Chloe est bien trop occupée et prise dans toutes les décorations qu’il y a à voir (et sentir, toucher, baver, embrasser, tirer, ect) pour s’occuper de ce que disent les grandes personnes qui chiantes dont l’une lui refuse son envie d’exploration par elle-même. Elle va avoir du caractère, cette petite - elle en a déjà mais quand on voit la mère, quand on connaît un peu le père, c’est certain qu’il y a du souci à se faire. Et il est clair que ce n’est pas tante Bird qui va calmer le jeu, bien au contraire. Elle sera la tante cool, celle avec qui elle pourra fumer des joints en toute sécurité et aller voir des films cochons sur internet. Elle n’est pas la mère même si parfois on pourrait croire l’inverse. Mais Birdie a confiance en l’instinct de la petite ; les enfants sont si purs, innocents et instinctifs que c’est complètement stupide de vouloir leur mettre des bâtons dans les roues parce que les parents ont juste peur. Il faut juste qu’ils restent vigilants sans les arrêter pour autant. La jeune femme a eu cette chance de pouvoir évoluer à son rythme quand elle était toute petite. Même avec ses parents elle avait cette liberté. « Je parlais de son excitation pour Noël mais tu as raison aussi c’est un peu de tout ça. » La tête penchée, Birdie la regarde avec un air sous entendu. Evidemment qu’elle a raison. C’est un mini elles, c’est touchant. « On va dire que c’est pas le pire… pour l’instant » Voilà qu’elle pouffe de rire, la blonde - oui, elle a lâché la couleur brune pour redevenir solaire sur le sommet de son crâne. “T’inquiètes, on sera là toutes les deux pour veiller au grain.” Surtout Zoya mais son amie sait qu’elle peut compter sur Birdie sans problème. Que ce soit pour Chloe ou pour sa maman. La loyauté de Birdie va vers la brune en premier lieu après tout.

« Tu peux compter sur nous ! »
J’en ai pas douté une seconde!

Les deux jeunes femmes partagent le même amour pour cette fête qui est la meilleure de l’année, à l’humble avis de Birdie. Ce qui n’est par contre pas le cas du nouveau colocataire de Zoya en la personne de son frère - d’ailleurs, soit la Cadburn n’avait pas eu l’information soit c’est arrivé quand elles ne se parlaient plus mais elle ne se rappelait pas qu’elle vivait de nouveau avec lui. « Si tu vois des choses en rapport avec le Grinch, tu me le dis. Je compte lui prendre tout un attirail pour le rendre encore plus grumpy. » La jeune femme se marre. “Autant faire un thème vert. Il existe le Grinch pour le sapin qui passe à travers le sapin. Ca pourrait le faire rire, j’en suis sûre.” Même si les sceptiques de Noël et les esprits fermés pour en accepter la magie sont toujours les plus durs à convaincre, ce n’est pas ça qui va arrêter les bons petits lutins comme Birdie de tenter année en année de convaincre que si, c’est magique, c’est féérique, c’est beau et ça mérite d’être vécu tous les ans. Il faut dire qu’elle ne voit tout ça qu’avec des yeux d’enfant ; elle n’a pas l’aspect pratique en tête, le côté comptable non plus. Elle fait le plus souvent ses propres décorations mais l’appel de la consommation a malheureusement raison d’elle ; elle n’est qu’une simple humaine et elle ne peut résister à la beauté des choses. « Hein, Chloe ? Tonton Grinch sera parfait tout vêtu de vert pour Noël ? » Chloe regarde sa mère avec un drôle d’air mais ça fait rire une nouvelle fois Birdie en tout cas. “Ca peut être très drôle. Il me faut une photo si tu réussis à lui faire enfiler ça!” Elle plaint sa fille qui a un père aussi grincheux. “J’espère que sa fille n’a pas trop hérité de lui.” En tout cas, heureusement sa tante est là pour égayer un peu cette période de l’année qui mérite d’être lumineuse et magique à souhait.

« Je serai curieuse de voir ce qu’ils proposent aussi. Tu me donneras quelques tips. » Birdie tapote dans ses mains. “Bien sûr! On pourra se faire une aprem biscuits et décorations de Noël. Ca rappelera le bon vieux temps.” Qu’elle lui dit en bousculant son bras avant son épaule, le sourire complice aux lèvres. Ce temps où elles habitaient ensemble et où il n’y avait pas d’enfant dans le tableau. « Tu as plutôt intérêt. C’est ma fille d’abord. » Birdie roule des yeux en souriant. “Oui mais c’est moi la reine des activités manuelles et de la créativité.” Et ça, mère ou pas mère, Zoya ne pourra le nier. Birdie aurait pu être institutrice ou animatrice - si elle avait la patience d’une sainte pour gérer une ribambelle de gosses. Un, elle peut. Mais plus de cinq, ça commence à faire trop, même pour elle. « Tu es libre de la prendre quand tu veux. Il faudra juste que tu me le dises à l’avance pour que je décommande la nounou. »Evidemment. Dis donc, on dirait presque que t’es organisée!” Elle souligne, se moquant allègrement d’elle car il n’y a pas de raison de ne pas le faire. Birdoya sans chamaillerie et taquinerie, ce n’est pas Birdoya, tout simplement. Et puis, elles savent quand l’autre rigole ; quand ce n’est pas le cas, leurs expressions sur leurs visages le crient pour elles.

« Très bien, mais c'est toi qui lui coure après si elle s’échappe ! »Très bien!” Qu’elle répond du même ton, relevant le menton tout en prenant la petite main de Chloe qui se dandine sur ses deux jambes. Autant dire qu’elle ne doit pas pouvoir courir bien loin, pas vrai ? En tout cas, c’est la petite qu’elles suivent pour la première boutique - elles comptent faire toutes celles de Noël de toute façon donc autant la laisser faire. Et elle se dirige directement vers les boules du sapin exposé à l’entrée de celui-là. “Il est beau, hein ?” Même Birdie a ses prunelles claires qui sont émerveillées devant autant de brillance, de dorure, de couleurs, de paillettes, de lumière. « Puis si jamais tu veux faire une soirée pyjama avec Chloe, ce jour-là, tu peux… » Une soirée pyjama ? Ça fait doucement rire Birdie. “Une soirée pyjama ?” Qu’elle répète, comme si elle avait mal entendu alors que non. La jeune femme trouve ça intriguant que Zoya lui propose ça comme ça. Comme un cheveu sur la soupe. « Je cherche pas à me débarrasser de Chloe, tu te doutes bien. C’est juste que… c’est pas toujours évident d’avoir une soirée de libre pour… » Voilà que son amie a toute l’attention de l’oiseau qui a la tête penchée vers elle, attendant la fin de sa phrase. “Pour ?” Parce qu’elle est longue à cracher le morceau, la Lewis. « Bon oui, passer du temps avec Mickey. » Les yeux deviennent gros et la bouche se transforme en rond. « Canon, tu trouves pas ? »La guirlande ou ton nouveau toy boy ? Tu me diras, je sais toujours pas à quoi il ressemble, je peux pas juger.” Birdie a un petit timbre hyper léger et toujours amusé. Ce n’est pas la première fois que Zoya a un copain mais est-ce que ça sera le dernier ? Rien n’est moins sûr. Et il va sans dire que le fait que Birdie soit fiancée aide beaucoup à temporiser le processus de jalousie qui aurait pu la prendre - et qui l’a déjà prise dans le passé. “Rien que pour son prénom, je l’aime déjà.” Okay, c’est complètement superficiel. Mais c’est littéralement la seule information que Birdie a de ce type mystérieux qui est dans la tête (et peut-être pas que ?) de son amie. “T’as conscience que ton écharpe de guirlande ne suffira pas pour te soustraire à la petite histoire de toi et ce Mickey, hein.” Birdie tire doucement Chloe vers elle. “Regarde maman, elle met des paillettes dans nos vies, là!” La gamine a l’air cependant bien plus intéressée par les boules qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyLun 4 Déc 2023 - 14:42

it's beginning to look a lot like christmas - ft  @Birdie Cadburry #14  

Novembre 2023, Queen Street Mall. “Comme si t’en dis pas, toi! Et puis, il y aura bien un moment où elle sera grossière elle aussi. « Jamais ! » qu’elle répond avec vigueur, faisant preuve de son éternelle mauvaise foi alors qu’il lui arrive, bien sûr, de laisser échapper quelques mots grossiers devant sa fille. Elle n’en est pas fière, et c’est pour cette raison qu’elle nie devant Birdie mais elle sait aussi que sa fille ne restera pas éternellement sage dans son vocabulaire, le sien se développant d’ailleurs à vue d’œil de jour en jour. Tout comme son caractère, qui tend à emprunter le même chemin que celui de sa maman… et ça ne présage rien de bon. “T’inquiètes, on sera là toutes les deux pour veiller au grain.”  Cela fait sourire Zoya et pourtant, cela la rassure de se dire qu’elle peut compter sur Birdie, tout comme une majorité de ses proches si elle a besoin avec Chloe. C’est toute la chance qu’elle a justement d’être bien entourée et elle en est reconnaissante.

J’en ai pas douté une seconde!” C’est un clin d’œil complice qu’elle lui fait, s’agitant légèrement avec sa fille dans ses bras. Elles sont prêtes, autant l’une que l’autre, à commencer la course frénétique des achats des décorations de Noël et d’ailleurs, Zoya est obligée de canaliser sa propre fille qui leur ferait sûrement tout acheter vu que tout semble l’attirer. Et si la mère et sa fille sont plus qu’emballer par cette fête, ce n’est pas le cas du frère de la Lewis, qui n’est pas friand de cette fête – tout du moins, il n’a pas le même entrain que son ainée – ce qui lui vaut du coup le surnom du Grinch “Autant faire un thème vert. Il existe le Grinch pour le sapin qui passe à travers le sapin. Ca pourrait le faire rire, j’en suis sûre. « Uhm, je tiens pas à avoir une décoration entièrement dans le thème, j’en ai suffisamment avec sa tronche » Oui, les paroles de Zoya sont toujours remplies d’amour quand il s’agit de son cadet. Et puis ce serait assez déprimant, Zoya préférant une décoration toute scintillante et toute pimpante, avec des paillettes et des lumières de partout – parce qu’elle ne se contente pas de décorer que le sapin mais bel et bien toute la maison, intérieur comme extérieur. “Ca peut être très drôle. Il me faut une photo si tu réussis à lui faire enfiler ça!”  Oh, elle sait que la bataille sera rude et qu’elle aura bien du mal à faire enfiler le costume du Grinch à son frère mais il est hors de question qu’elle s’avoue vaincue d’avance – elle utilisera certainement la carte de sa nièce et de sa fille pour convaincre Cameron de l’enfiler « Compte sur moi » qu’elle confirme à Birdie “J’espère que sa fille n’a pas trop hérité de lui. « C’est un amour de petite fille » et donc, aux yeux de Zoya, Hannah n’emprunte pas le même chemin caractériel que son père. Du moins pour l’instant et c’est tant mieux.

Bien sûr! On pourra se faire une aprem biscuits et décorations de Noël. Ca rappelera le bon vieux temps.” Birdie la bouscule, elle râle mais son sourire est présent sur ses lèvres car elle adore l’idée « Je suis partante. Mais tu me laissera faire les biscuits par contre » qu’elle fait en lui tirant la langue, s’estimant meilleure dans le domaine que la Cadburn – après tout, elle a bien hérité des gênes de son père et surtout de ses talents pour la cuisine. “Oui mais c’est moi la reine des activités manuelles et de la créativité.” Et ça, Zoya doit le reconnaitre et c’est pour cette raison qu’elle grimace, elle qui réclame – ou plutôt donne l’ordre – à son amie de lui faire à elle aussi un exemplaire d’une boule de Noël avec l’empreinte de main de sa fille « C’est donnant-donnant, sinon je te laisse pas Chloe » Que c’est moche le chantage, surtout en utilisant sa propre fille. Elle le dit d’un ton sérieux avant de se dérider, déposant un baiser sur la joue de sa petite – qui recule celle-ci en râlant. En tout cas, la brune ne s’oppose évidemment pas à ce que la blonde garde la petite le temps d’un après-midi et ce sera à son bon vouloir et selon ses disponibilités, à condition qu’elle la prévienne légèrement à l’avance pour décommander la baby-sitter “Evidemment. Dis donc, on dirait presque que t’es organisée! « T’as vu ça ! » qu’elle rétorque en adoptant un air fier, même si cela la fait rire car elle essaye de l’être et ce n’est pas toujours avec succès.  

Très bien!” Birdie veut que Zoya lâche la grappe à sa fille et la laisse vagabonder comme bon lui semble. Elle accepte, déposant Chloe sur ses deux jambes et laisse donc le soin à sa seconde maman de lui courir après si elle venait à s’échapper. Parce qu’elle en a de l’énergie à revendre la petite, pour preuve, elle mène le duo déjà vers un premier magasin où, évidemment, il n’y a que boules et guirlandes à gogo, de celles qui vous émerveille et ceux à n'importe quel âge “Il est beau, hein ?”. Il n’y a qu’à voir les yeux scintillants de Birdie pour le comprendre et c’est à ce même moment, alors qu’elles sont toutes les deux préoccupées à leur contemplation que Zoya décide de glisser une petite remarque de manière tout à fait anodine “Une soirée pyjama ?” C’est ce qu’elle propose à la Cadburry, si elle le souhaite, une de celle où elle pourra doublement profiter de passer du temps avec Chloe. Evidemment que la proposition l’étonne, il y a de quoi en même temps, proposer une soirée de pyjama avec une enfant de deux ans… bon. Alors, Zoya commence à avouer les raisons, sans toutefois parvenir à terminer sa phrase “Pour ?” Et comme Birdie n’est pas dupe et n’en restera pas là – le contraire l’aurait étonné – Zoya lui concède alors les vraies raisons de cette proposition. Si elle garde Chloe, cela lui permettrait de passer une soirée avec Mickey – ce qui n’est pas toujours évident, il faut le reconnaitre. Mais, comme elle assume qu’à moitié, la jeune femme s’empare d’une guirlande qu’elle noue autour de son cou, demandant l’instant suivant son avis à la blonde au sujet de celle-ci. “La guirlande ou ton nouveau toy boy ? Tu me diras, je sais toujours pas à quoi il ressemble, je peux pas juger. « La guirlande, idiote ! » qu’elle fait en grimaçant. “Rien que pour son prénom, je l’aime déjà.” La vanne est facile, Zozo levant les yeux au ciel en faisant mine de regarder d’autres décorations. “T’as conscience que ton écharpe de guirlande ne suffira pas pour te soustraire à la petite histoire de toi et ce Mickey, hein (…) Regarde maman, elle met des paillettes dans nos vies, là! « Bon, très bien » qu’elle fait en retirant la guirlande qu’elle repose sur son portant pour faire face à Birdie ensuite et lui en dire davantage « C’est pas mon toy boy, d’abord.  Ensuite, il est canon et sera sûrement tout aussi à tomber avec cette guirlande, d’ailleurs » une certaine malice apparait sur ses traits, le sous-entendu ne pouvant être on ne peut plus clair « En fait, je couchais avec lui quand j’ai un peu déraillé après avoir eu Chloe. On s’est disputé en novembre de la même année et on ne s’est plus jamais reparlé depuis comme avec la majorité de ses proches à cette période-là, avant de quitter Brisbane en laissant sa fille dans les bras de son père nos routes se sont recroisées en mai par hasard et j’ai pu lui expliquer pourquoi j’avais été aussi cruelle avec lui. A partir de là, on a renoué petit à petit, il m’a accompagné au mariage de Rory et Swann notamment et il était même à mon anniversaire fin août. Donc tu l’as forcément croisée ». Juste ils sont restés discrets ce soir-là, même si les regards qu’ils ont pu échanger ont peut-être pu interpeller certains. Quoi qu’il en soit, Mickey occupe une place toute particulière dans son cœur et d’autant plus après ce date qu’ils ont eu en début de mois où leur relation a connu un certain tournant « Bref, on passe dès qu’on le peut du temps ensemble, je lui écris sûrement beaucoup trop de fois dans la journée et il me manque dès que je n’ai pas de nouvelles ou que je ne le vois pas… » Et Birdie sait l’intensité avec laquelle Zoya peut aimer donc ce qu’elle lui dit ne devrait pas la surprendre, si ce n’est lui confirmer qu’elle est bel et bien amoureuse de Mickey « J’ai vraiment besoin d’en dire plus ? Ou ça te suffit comme explication ? » qu’elle lui demande alors qu’elle n’avoue pas ses sentiments à voix haute, continuant à chercher elle ne sait trop quoi dans les décorations nombreuses devant elle.

 

(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyMar 26 Déc 2023 - 17:59


Zoya réfute l’idée même que sa fille sera grossière mais si elle est la digne héritière de sa mère, elle le sera forcément. Et ce n’est pas la Lewis senior qui pourra empêcher sa progéniture de jurer comme un charretier si tel est son désir - même si ça ne serait pas très beau ni distingué. Cependant, son air révolté te fait doucement rire. C’est mignon comme les parents prennent leurs gosses pour de futurs anges à en devenir. Tu trouves ça terriblement stressant à ton avis. Ne pas savoir ce qu’ils adviennent d’eux plus tard et prendre le risque de se foirer. Tu as trop vu de problèmes familiaux autour de toi pour que ça te donne envie de vivre la même chose. Non et puis vraiment, tu as vraiment l’étoffe de la tante cool, pas de la mère chiante. Tu serai mal placée de faire la morale à un gosse alors que tu fumes, tu bois et que tu prends encore des petits champignons une fois de temps en temps. « Uhm, je tiens pas à avoir une décoration entièrement dans le thème, j’en ai suffisamment avec sa tronche. » Tu pouffes de rire de plus belle. Heureusement que ton entente avec ta fratrie est meilleure et, surtout, que vous partagez tous cet amour de Noël. « Compte sur moi. » Oh tu sais que tu peux ocmpter sur ton amie pour ça. Jamais elle ne passera à côté de se foutre de son frère et encore moins de le brandir au monde entier. « C’est un amour de petite fille. » Tant mieux alors. Heureusement pour elle.

« Je suis partante. Mais tu me laissera faire les biscuits par contre. » Tu fronces des sourcils. “Les biscuits et cookies de Noël sont ma spécialité. Okay, ils sont quasiment les seuls trucs que je sais faire en cuisine. Donc non, j’en ferai aussi et tu le sais!” Puis que t’en fais tous les ans. Et ils sont BONS, oui oui. « C’est donnant-donnant, sinon je te laisse pas Chloe. » Alors là. Tu mets les mains sur tes hanches. “Dis donc, je pense avoir assez participer à la venue de cette enfant sans que t’es besoin de me faire du chantage, Zoya Lewis.” Oui parce que l’accouchement reste un fait marquant à tout jamais gravé dans ta petite cabosse. Ce n’est pas tous les jours que l’on aide une amie à accoucher, hein. Autant ça crée un lien encore plus spécial entre vous, ainsi que toi avec Chloé, mais… Il n’empêche que jamais, jamais tu veux revivre ça. En actrice ou spectatrice. « T’as vu ça ! »Qui êtes-vous et qu’avez vous fait de ma peste ambulante ?!” Que tu te marres - même si en vrai, vous devenez adultes responsables chacune à votre façon et ça te fouterait presque le bourdon.

« La guirlande, idiote ! » Tu fais un “o” parfait avec ta bouche. “Ooooh. C’est moche de dire ça. Tu le trouves pas canon, ton toyboy ? Ou alors…” Tu te diriges vers les boules pour en dégoter deux que tu lèves vers ton visage. “Comme ça, c’est mieux ?” T’es absolument idiote, Birdie Cadburry et le pire, c’est que tu te fais rire toute seule. « Bon, très bien. » Mais au moins, ça a le mérite de faire parler Zoya, qui a plutôt intérêt. « C’est pas mon toy boy, d’abord. Ensuite, il est canon et sera sûrement tout aussi à tomber avec cette guirlande, d’ailleurs. » Tu joues de tes sourcils mais sans rien de plus pour ne pas la couper dans ce bel élan. T’es bien placée pour savoir que d’avouer un crush (ou plus) est délicat. Surtout entre vous. Mais tu es d’ores et déjà ravie pour elle, quoi qu’il arrive. C’est la première fois que vous êtes en couple en même temps. C’est un souffle nouveau. « En fait, je couchais avec lui quand j’ai un peu déraillé après avoir eu Chloe. On s’est disputé en novembre de la même année et on ne s’est plus jamais reparlé depuis. Nos routes se sont recroisées en mai par hasard et j’ai pu lui expliquer pourquoi j’avais été aussi cruelle avec lui. A partir de là, on a renoué petit à petit, il m’a accompagné au mariage de Rory et Swann notamment et il était même à mon anniversaire fin août. Donc tu l’as forcément croisée. » Tu balaies la main dans les airs. “Tu sais, moi, si on me présente pas et que c’était pas écrit en néon sur sa tronche “boyfriend”, je risque pas de m’en souvenir.” Tu as une mémoire très sélective et t’es persuadée que si t’avais vu quelqu’un qui s’était introduit comme étant Mickey, tu t’en serai rappelée. « Bref, on passe dès qu’on le peut du temps ensemble, je lui écris sûrement beaucoup trop de fois dans la journée et il me manque dès que je n’ai pas de nouvelles ou que je ne le vois pas… »Aaaaaaw… T’as presque les joues qui rosissent.” Que tu dis avec attendrissement en allant pincer ladite joue. « J’ai vraiment besoin d’en dire plus ? Ou ça te suffit comme explication ? » Tu pinces tes lèvres avant de sourire. “C’est réciproque ?” Sait-on jamais. “C’est un bon coup ?” Ah. Voilà la vraie question. Ton regard se tourne pour choper la vision de Chloe mais tu ne la vois pas d’un côté donc tu regardes de l’autre. “Où est donc passée cette chipie ?” Ce qui te fait penser ; “Vous vous protégez, hein ?” Oh Birdie. Tu ne paniques pas encore du fait que la gosse est déjà trois rayons plus loin en train de vivre sa vie. Loin de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:41

it's beginning to look a lot like christmas - ft  @Birdie Cadburry #14  

Novembre 2023, Queen Street Mall. “Les biscuits et cookies de Noël sont ma spécialité. Okay, ils sont quasiment les seuls trucs que je sais faire en cuisine. Donc non, j’en ferai aussi et tu le sais!” Elle ne lui enlèvera pas ce plaisir alors parce que Zoya sait à quel point Birdie n’est pas un cordon bleu – elle a vécu après tout avec elle pendant deux ans pour être bien placé pour le savoir. Au pire des cas, puisqu’elles sont deux à vouloir en confectionner, elles se lanceront dans une compétition du genre qui a fait les meilleurs cookies ? – bon et la Lewis, dans son objectivité la plus totale, sait que c’est elle qui remportera le titre haut la main. M’enfin, elle ne dissuadera pas Birdie de se lancer dans cette compétition pour autant. “Dis donc, je pense avoir assez participer à la venue de cette enfant sans que t’es besoin de me faire du chantage, Zoya Lewis.” Chloe est comme sa fille après tout parce que, justement, Birdie a été là autant lorsqu’elle a vu le monde pour la première fois mais aussi parce qu’elle a accompagné Zoya dans chaque étape de sa grossesse. Elles ont découvert ensemble notamment le sexe du bébé, les deux ayant décidé ce jour-là que la petite porterait au moins leur prénom combiné comme deuxième prénom.  Bon, comme elle ne veut pas concéder totalement la victoire dans cette bataille à la Cadburn, elle râle un peu, soupire puis finit quand même par acquiescer. “Qui êtes-vous et qu’avez vous fait de ma peste ambulante ?!” Zoya elle-même se le demande parfois quand elle peut avoir des réactions de vrais adultes. Elle s’assagit mais jamais pour bien longtemps et la teigne qu’elle peut être n’est, après tout, jamais bien loin.

C’est ensuite l’aide de Birdie qu’elle réclame parce qu’elle aurait bien besoin de pouvoir déposer de temps en temps Chloe chez quelqu’un pour passer une soirée sans culpabiliser avec Mickey, mais Zoya se montre d’abord peu friande à l’idée de s’étaler sur le sujet. Alors, c’est une guirlande qu’elle utilise pour changer de sujet mais malgré sa blondeur, la Cadburry ne se laisse pas berner et bien sûr, demande plus de détails concernant celui qui n’a nullement le titre de toyboy à ses yeux. “Ooooh. C’est moche de dire ça. Tu le trouves pas canon, ton toyboy ? Ou alors…” Elle s’apprêtait à répondre mais Birdie se dirige vers deux boules qu’elle exhibe fièrement  “Comme ça, c’est mieux ? « T’es conne ! » qu’elle dit à voix basse alors qu’elle vient la frapper doucement avec la guirlande. Birdie, toujours fidèle à elle-même, ne peut pas s’empêcher de s’en amuser et finalement, Zoya décide de passer aux aveux. Elle explique notamment comment elle a connu Mickey en premier lieu, leurs disputes aussi avant de se retrouver quelques mois plus tôt et renouer un peu plus fortement que la première fois. “Tu sais, moi, si on me présente pas et que c’était pas écrit en néon sur sa tronche “boyfriend”, je risque pas de m’en souvenir. « Il n’était pas mon boyfriend. A ce moment-là » qu’elle  précise en guettant sa réaction du coin de l’œil, quand Mickey et elle ont défini leur relation il y a de ça à peine quelques jours, d’un commun accord. Elle peut, aujourd’hui, s’autoriser à dire qu’il est donc son boyfriend et elle n’en est pas peu fière. “Aaaaaaw… T’as presque les joues qui rosissent. « N’importe quoi, c’est pas vrai » Elle ferait mieux de se regarder dans une glace parce que c’est bel et bien le cas, ses joues rougeâtres trahissant les sentiments qu’elle peut avoir pour le boxeur. “C’est réciproque ?” Zoya arque un sourcil face à la question de Birdie, tout comme à la suivante “C’est un bon coup ?” Est-ce qu’elle devrait s’étonner qu’elle lui demande ? Le moins du monde, c’est dans les veines de la Cadburn et en réalité, Zoya agirait de la même façon si la situation était inversée. « En tout cas, on est d’accord tous les deux pour dire qu’on veut quelque chose de sérieux et construire une histoire ensemble » Quant aux sentiments « S’il arrive à me supporter, c’est qu’il m’aime bien, du moins suffisamment pour pas partir en courant » elle hausse les épaules, il est sûrement trop tôt pour qu’ils échangent des je t’aime et soit capable d’ouvrir leur cœur totalement à l’autre mais il est vrai que, du côté de Zoya, elle est parfaitement consciente de ce qu’elle peut ressentir pour le Reeves et n’aurait finalement pas tant de mal que ça à lui avouer et le crier sur tous les toits, tant elle est accro à lui. « Le meilleur que j’ai eu » qu’elle concède alors à Birdie au sujet de sa dernière question, donnant par la même occasion un petit coup de coude dans un geste complice à la Cadburn « Tu es hors compétition, ne t’offusque pas » et elle dira qu’elle ne peut pas comparer l’incomparable, l’expérience qu’elle a pu avoir avec la blonde étant bien différente de ce qu’elle a pu partager avec ses conquêtes masculines ou avec Mickey. Bon surtout, elle ne voudrait pas froisser le petite oiseau, même si elles ne sont plus aussi possessives l’une envers l’autre désormais quand le fait que l’une sorte avec quelqu’un ait pu être source de conflits pour l’autre par le passé.

Où est donc passée cette chipie ?” Par chipie, elle parle de Chloe, Zoya elle-même commence à regarder autour d’elle en délaissant ce qu’elle regardait dans le rayon sans finalement grand intérêt, sa discussion avec Birdie ayant accaparé toute son attention “Vous vous protégez, hein ?” Elle ne voit plus sa fille et avant que la panique ne la gagne « Evidemment ! » Il n’y a pas de risques que Zoya retombe enceinte, la première fois relevait du miracle mais sait-on jamais, elle prenait ses précautions avec le Reeves pour ne pas avoir un jour à lui annoncer qu’elle attendait un bébé miracle deuxième édition de lui. « Bird ? Où est Chloe ? ». Ca y est, la jeune maman panique, commence à s’agiter et sort du rayon où elles se trouvaient « Chloe ??!! Chloe ??! tu es où ? » Oh non, oh non, oh non voilà que la petite a disparu et Zoya s’imagine tout de suite le pire « Bird ! Je t’avais demandé de la surveiller !!! » Elle n’écoute même pas la réponse de son amie et arpente d’autres rayons en appelant sa petite fille.

parce que Zoya est une mauvaise mère :OO: :
.

 

(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31457 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:41

Le membre 'Zoya Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas N8hDDlp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:34


« T’es conne ! »
Et fière de l’être.

Le monde l’aime pour ça, pour sa stupidité, son apparente légèreté, sa capacité à pouvoir illuminer une pièce avec une histoire rocambolesque ou une remarque idiote qui fera rire toute la galerie. C’est le charme de la petite blonde stupide qui semble peut-être trop naïve pour ce monde mais qui a des couches et des couches de protection. Elle donne beaucoup, Birdie, sans jamais rien attendre en retour et parfois, parfois, c’est pesant. Mais le sourire d’aujourd’hui est sincère, autant que son amusement. Zoya a du croquant à lui mettre sous la dent, c’est rare quand ça arrive et, pour une fois, il n’y aura aucune crise de jalousie étouffée et déniée d’une des femmes puisqu’elles semblent avoir trouvé leur bonheur toutes les deux. « Il n’était pas mon boyfriend. A ce moment-là. » Birdie penche la tête sur le côté, l’air stipulant clairement que ce ne sont que des excuses ce qu’elle entend là. « N’importe quoi, c’est pas vrai. » La Cadburn mime des baisers surjoués juste pour faire grincer un peu plus les dents de Zoya - et de la faire rire aussi car ça fonctionnera. « En tout cas, on est d’accord tous les deux pour dire qu’on veut quelque chose de sérieux et construire une histoire ensemble. S’il arrive à me supporter, c’est qu’il m’aime bien, du moins suffisamment pour pas partir en courant. » Birdie hausse un sourcil avec un léger sourire. “Vous avez déjà signé un contrat ou quoi ?” Car la façon dont elle lui dit ça ne lui paraît pas très naturel… Ou alors que son amie et son boyfriend sont plus adultes que Birdie peut l’être. Après tout, avec Jordan, ils se sont mis ensemble sans s’en rendre compte. C’est juste arrivé. Alors qu’il y a l’air d’avoir eu une mécanique entre Zoya et… Mickey (quel drôle de nom, elle adore) qui lui échappe totalement. Mais si les choses sont claires dès le départ, ce n’est sûrement pas plus non plus… Pas vrai ?

« Le meilleur que j’ai eu. » Birdie plisse les yeux. « Tu es hors compétition, ne t’offusque pas. » Puis un sourire vint éclairer son visage en même temps que son amie lui donne un coup de coude. “Je préfère, ouais.” Elle se marre légèrement avant de commencer à regarder autour d’elles. « Evidemment ! » Elle hausse les épaules. “On sait jamais.” Birdie n’aura pas le temps de demander s’ils ont abordé le sujet - car à ce stade, ça ne l’étonnera pas, d’autant que Zoya est déjà mère donc si ce n’est pas fait, le sujet arrivera bien tôt ou tard sur la table - car Chloe n’est pas dans leur champ de vision respectif. « Bird ? Où est Chloe ? » Elle aimerait bien le savoir mais… “Elle ne doit pas être loin…” Qu’elle marmonne en sentant la panique la gagner. « Chloe ??!! Chloe ??! Tu es où ? » Elles s’agitent un peu plus toutes les deux dans tous les sens. « Bird ! Je t’avais demandé de la surveiller !!! »Elle est haute comme mes jambes, elle ne peut pas aller loin!” Oh Birdie, tu as oublié comment tu étais toi-même à son âge, à la petite Chloé. Un enfant même sur courtes pattes peut galoper plus vite que son ombre.

La vague de culpabilité submerge la Cadburn alors qu’elle continue de chercher frénétiquement dans les rayons alors que Zoya est partie demander une annonce au magasin. “Chloé, ma petite crevette à la mandarine, où est-ce que tu te caches ? Il y aura plein de bonbons quand tu vas revenir, et des cookies aussi!” Mais rien n’y faisait ; la mini Lewis était nulle part dans le magasin malgré l’aide des employés. Quand Birdie revient auprès de son amie, cette dernière est en larmes. “Zoya, il faut qu’on aille voir à l’extérieur, allez, dépêche toi!” Elle donne le numéro de la mère et le sien au magasin au cas où vous la voyez. Le magasin a appelé la sécurité du centre afin qu’une recherche soit faite dans tout l’établissement.

le dééé:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31457 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:34

Le membre 'Birdie Cadburry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas 7qAeKoF
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:57

it's beginning to look a lot like christmas - ft  @Birdie Cadburry #14  

Novembre 2023, Queen Street Mall. “Vous avez déjà signé un contrat ou quoi ?” Elle mériterait qu’elle lui dise à nouveau qu’elle est conne mais ne le fera pas – et non pas parce qu’elle lui a dit en être fière un peu plus tôt mais plus parce que sa remarque l’amène à réfléchir. C’est vrai que ça ne ressemble pas à Zoya de jouer la prudence et peut-être qu’elle aurait pu être plus spontanée dans cette relation naissante avec Mickey, sans passer par cette nécessité de définir cette relation d’un commun accord. Ce que la blonde ne comprend pas tombe pourtant sous le sens de la brune quand elle sait aussi les raisons qui la poussent à agir comme elle le fait, c’est-à-dire différemment avec le Reeves. Parce que ses précédentes histoires ne se sont jamais bien finies, parce qu’elle a toujours été celle qui attendait plus et a vu son cœur finir en miettes ou celle à qui on a pu reprocher la personne qu’elle était, se voyant fermer la porte d’une quelconque relation possible parce qu’elle n’était pas assez bien. Bref, Zoya pourrait s’éterniser sur le sujet, redevenir un peu plus sérieuse et l’expliquer à son amie mais, à la place, elle préfère aller dans son sens et poursuivre de la plus sérieuse des façons « Oui, c’est ça. Et il sait que s’il agit comme un connard avec moi, il finira six pieds sous terre ou avec ses couilles en moins ». Elle offre un sourire ironique à la Cadburn, préférant s’amuser de sa bêtise. « Dans six mois, on habite ensemble, dans un an, il a l’obligation de me demander en mariage ». Elle pince ses lèvres entre elles pour ne pas rire « Je peux continuer encore longtemps ». Cette fois, elle laisse échapper un petit rire en bousculant la Birdie, lui faisant comprendre que rien de tout ça n’est évidemment vrai – elle ne spécifiera pas que le mariage risque d’être un sujet délicat quand celui qui est pourtant son petit-ami désormais est encore marié à son ex-femme. Ce sera une histoire pour plus tard.

Je préfère, ouais.” Il est question de performance au lit et bien sûr que Birdie préfère savoir que Zoya ne la compare à aucun autre de ses partenaires et met la blonde dans une catégorie à part – elle sait autrement qu’elle s’en offusquera et très certainement qu’une grosse dispute pointerait le bout de leur nez – elles ne sont pas là pour ça. “On sait jamais.” En tout cas, bien que Mickey lui offre grande satisfaction de ce côté-là, la blonde n’a pas à s’inquiéter quant au fait que Zoya a retenu la leçon, se protégeant pour éviter le un pourcent de chance qu’elle pourrait avoir de retomber enceinte.

Mais le sujet est bien vite laissé de côté car Zoya remarque que sa progéniture n’est plus dans le paysage. Et dans paysage elle entend, à côté d’elles et dans un rayon raisonnable “Elle ne doit pas être loin…” Elle l’est déjà bien trop pour la Lewis et d’ailleurs, celle-ci sent son palpitant s’emballer à vitesse grand V, prise de panique en appelant Chloe à plein poumon. Et comme la petite blondinette ne répond pas, la jeune maman s’en prend à celle qui était censé la surveiller “Elle est haute comme mes jambes, elle ne peut pas aller loin! « A croire que si puisqu’on ne la voit plus ! Putain Cadburn ! ».

Elle accable Birdie mais se sent coupable, surtout quand elle alerte l’accueil du magasin, qui fait une annonce et que tout le monde se lance à la recherche de Chloe… sans succès. Elle n’est plus dans le commerce et Zoya s’effondre. Impuissante, elle est figée sur place, incapable de savoir que faire “Zoya, il faut qu’on aille voir à l’extérieur, allez, dépêche toi!” Birdie est heureusement là pour l’aider à se ressaisir et à agir surtout et après avoir essuyé ses larmes d’un revers de main, elle suit la blonde à l’extérieur de l’enseigne. « Qu’est-ce qui se passera si on ne la retrouve pas, Birdie ? Je suis une terrible mère, cette petite ne sera jamais heureuse avec moi ». L’angoisse reprend le dessus, elle imagine le pire des scénarios et cherche, dans le regard de son amie, du réconfort qu’elle estime pourtant ne pas mériter. Elle est tellement occupée à s’accabler qu’elle n’entend pas dans un premier temps l’annonce qui est faite dans les hauts parleurs du centre commercial, annonçant qu’une petite fille attend sa maman à l’accueil. Ce n’est que lorsque Birdie le lui répète et l’agite un peu que Zoya entend le message lorsqu’il est répété pour la deuxième fois et sans réfléchir, laissant la blonde en plan, la brune accourt vers le lieu indiqué et lorsqu’elle reconnait sa petite tête blonde, elle se précipite vers elle pour la serrer très fortement dans ses bras « Chloe, tu m’as fait une de ses peurs ». Elle pleure à nouveau alors que la petite a l’air d’avoir plutôt bien vécu cette petite virée toute seule dans le centre commercial « Ne me refais plus jamais une telle frayeur » qu’elle lui murmure en se reculant pour la regarder dans ses yeux azurs avant de la prendre dans ses bras pour la soulever, continuant à la câliner et l’embrassant fortement. « Merci infiniment » qu’elle adresse tout de même aux personnes qui l’ont retrouvé avant que tout le monde ne finisse par retourner vaquer à ses occupations. « Je suis désolée, Bird’, de t’avoir accuséz ». Elles étaient deux adultes, autant responsable l’une que l’autre mais surtout elle, en tant que mère. Ses nerfs ont à nouveau pris le dessus sur le reste et elle a parlé sans réfléchir.

 

(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyMar 13 Fév 2024 - 18:38


« Oui, c’est ça. Et il sait que s’il agit comme un connard avec moi, il finira six pieds sous terre ou avec ses couilles en moins. » T’éclate de rire. “Tu peux compter sur moi pour t’aider.” C’est ça, l’amitié. C’est donner un coup de main aux copines quand leur copain pense qu’ils peuvent jouer avec leurs cœurs sans aucun scrupule. A quoi tu servirai si ce n’est pour bloquer Mickey afin que Zoya puisse faire son œuvre ? L’image t’amuse. Même si t’espère que ça n’arrivera pas. Ton amie a les yeux brillants en évoquant son boyfriend. Comme toi quand tu parles de Jordan. Vous êtes dans la même situation. Pour une fois. Il n’y a donc pas de crises de jalousie. Jordan sera ravi de constater que la brune ne fera plus de tentative de possessivité envers toi. Même, dans le fond, t’aime bien quand elle fait ça. T’aime que tes amis se battent ton affection. Même ton fiancé qui est si peu jaloux. A part de Will. Fut un temps. Et d’Alistair. Un peu. « Dans six mois, on habite ensemble, dans un an, il a l’obligation de me demander en mariage. » Tu fais les gros yeux. « Je peux continuer encore longtemps. » Avant de la frapper au bras. “J’ai emménagé chez Jordan à peine six mois après… Enfin, plutôt rapidement. Et si je l’avais écouté, on serait déjà mariés!” Contrairement à Zoya, aucun accord n’a été passé. Il n’y a pas une date fixe sur le début de votre histoire. C’est juste arrivé. Par contre, tu grimaces légèrement en pensant au mariage. S’il n’y avait pas eu Will et votre mariage bidon, t’es certaine qu’il aurait tenté une demande. La seule demande que t’as pu accepter, c’est celle des fiançailles en juillet dernier. En témoigne la jolie bague à diamants que tu portes à ta main gauche.

« A croire que si puisqu’on ne la voit plus ! Putain Cadburn ! » Mais l’attention s’éloigne vite des histoires de cœur. Il y a un petit être haut comme trois pommes qui est introuvable. Dans les rayons et dans le magasin en général. Zoya appelle sa fille et tu fais de même. Frénétiquement, vous allez partout et nulle part à la fois. L’hystérie commence à gagner la brune. T’essaie de reprendre dix inspirations pour calmer Zoya qui est en train de s’effondrer. Toi même, tu as le palpitant en feu. Il s’embrase dans l’angoisse. Cette gamine est comme ta fille. S’il devait arriver quelque chose à Chloé, qui était sous ta responsabilité, tu ne t’en remettras jamais. Mais pour l’instant, tu gardes l’espoir. Ne serait-ce que pour contrebalancer la détresse de Zoya. « Qu’est-ce qui se passera si on ne la retrouve pas, Birdie ? Je suis une terrible mère, cette petite ne sera jamais heureuse avec moi. » Tu prends Zoya contre toi. “Ca va aller, ma crevette au pamplemousse, on va la retrouver. Et si ça doit être la faute de quelqu’un, c’est la mienne.” Elle pourrait te disputer une fois la gamine retrouvée. Ça sera justifié et tu n’auras rien à redire. En même temps, qui parle de son histoire de cul devenant un couple en plein shopping de Noël avec une enfant de presque trois ans ?? Forcément que la vigilance est un peu bancale!

Puis il y a une annonce qui est faite dans les hauts parleurs. Tu t’arrêtes, tu ouvres les yeux et tu secoues Zoya. “Zolo!” Pour la sortir de sa torpeur. Et voilà que la brune se met à courir. Tu la suis, évidemment. Quand t’arrives, la Lewis a déjà Chloe dans les bras. Elle est saine et sauve. Bordel. « Merci infiniment. » T’arrives à ce moment-là, reprenant ta respiration. T’as un point de côté et t’es sûre que des courbatures apparaîtront le lendemain. « Je suis désolée, Bird’, de t’avoir accusé. » Tu passes une main dans les cheveux Chloe puis un baiser avant de camoufler ton visage dans le bras de ton amie. “Elle était sous ma responsabilité, Zoya. Tu pourrai me disputer que je te dirai que t’as raison. Pour une fois.” Que tu dis avec un petit sourire. “Birdie ?” Tu te retournes. Voilà qu’apparait Alistair. Souriant fort, les yeux brillants de te voir. “Alistair! Quelle surprise!” “Je me disais bien que je reconnaissais cette voix.” “Le monde est petit.” Tu tournes la tête vers Zoya. “Zoya, voici Alistair. Il m’aide parfois à la boutique.” Plus que parfois. Jordan juge que c’est trop. Mais il t’arrange beaucoup la vie. “Alistair, Zoya, une très très bonne amie.” Que tu dis avec un petit sourire de coin envers ton amie. Ce qui crispe un peu Alistair. Je sais qui c’est.Ravie de vous rencontrer, Zoya.” Quelques secondes flottent avant que tu ne réagisses. “Bon et bien, on va retourner à nos emplettes. Bonne après midi!” Tu chantonnes en entrainant Zoya et Chloe plus loin pour reprendre la route des magasins. Sous l'œil d’Alistair qui voit son sourire s’effacer de plus en plus au fur et à mesure que vous vous éloignez. Quelle petite garce.

Tu nous as fait une belle frayeur, Chloe Lewis! Est-ce que ta mère avait l’habitude de faire ce genre de peur à sa mère petite ?” Que tu demandes sans camoufler ton interrogation portée sur Zoya, un sourire de coin, alors que t’embrasses une nouvelle fois le bras de la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas EmptyJeu 29 Fév 2024 - 7:26

it's beginning to look a lot like christmas - ft  @Birdie Cadburry #14  

Novembre 2023, Queen Street Mall. “Tu peux compter sur moi pour t’aider.” Elle n’en doute pas une seule seconde, Zoya, elle sait que Birdie sera la première à se rendre disponible pour elle si jamais elle devait cacher un corps et la réciproque est d’autant plus vraie. Evidemment, la photographe ne tient pas trop à ce que cela se produise, espérant que son histoire avec Mickey signifie bel et bien quelque chose et qu’il ne figurera pas un jour sur la liste de ceux qui lui ont brisé le cœur. « Aïe ! » qu’elle fait en se frottant le bras alors que Birdie vient de la frapper “J’ai emménagé chez Jordan à peine six mois après… Enfin, plutôt rapidement. Et si je l’avais écouté, on serait déjà mariés!” Elle comprend mieux pourquoi quand après avoir évoqué avec humour des dates limites pour son emménagement et son mariage avec Mickey elle n’a finalement fait là que dépeindre l’histoire entre Jordan et Birdie « Oops » qu’elle glisse, sa main venant se porter devant ses lèvres alors qu’elle s’en amuse. Elle se moque mais au fond, son attachement pour Mickey est déjà prépondérant et ce qu’elle décrit aujourd’hui avec humour et peut-être ce qu’elle souhaitera réellement dans un futur proche.

Mais à trop parler, les deux amies en perdent le fil et surtout Chloe. Celle-ci a disparu et il n’en faut pas plus à la jeune maman pour remettre tout en question sur ses capacités à être mère. “Ca va aller, ma crevette au pamplemousse, on va la retrouver. Et si ça doit être la faute de quelqu’un, c’est la mienne.” Zoya n’entend qu’à moitié les mots que son amie prononce à son égard, bien qu’elle acquiesce sans trop savoir à quoi. Son regard, lui, parcourt les alentours pour espérer y voir sa petite tête blonde réapparaitre. “Zolo!” Elle n’entend pas non plus l’annonce qui est faite au micro, annonçant que Chloe a été retrouvée. C’est donc avec soulagement qu’elle se précipite à l’accueil du centre commercial, venant à serrer très fort sa fille qu’elle décide de ne plus lâcher. Elle s’excuse également auprès de Birdie de l’avoir injustement accusée “Elle était sous ma responsabilité, Zoya. Tu pourrai me disputer que je te dirai que t’as raison. Pour une fois.” Zoya se contente de sourire, dodelinant sa petite qu’elle serre à nouveau tout contre elle. “Birdie ?” “ “Alistair! Quelle surprise!” “Je me disais bien que je reconnaissais cette voix.” “Le monde est petit.” Zoya observe la scène du coin de l’œil, non sans un sourcil qui se hausse sur ses traits, se demandant bien qui peut être ce Alistair qui a l’air particulièrement ravi de croiser Birdie. “Zoya, voici Alistair. Il m’aide parfois à la boutique (…) Alistair, Zoya, une très très bonne amie. « Enchanté » qu’elle fait en tendant sa main à l’encontre de l’homme “Ravie de vous rencontrer, Zoya.” “Bon et bien, on va retourner à nos emplettes. Bonne après midi! « Au revoir » dit Zoya alors qu’elle se laisse entraîner par Birdie et, lorsqu’elles se trouvent un peu plus loin « Il est pas un peu bizarre ce type ? Je suis sûre il en pince pour toi, c’est limite si on voyait pas le filet de bave sortir de sa bouche ». Elle bouscule légèrement Birdie avant de redonner toute son attention à sa fille qu’elle n’a de cesse de bisouter. “Tu nous as fait une belle frayeur, Chloe Lewis! Est-ce que ta mère avait l’habitude de faire ce genre de peur à sa mère petite ? « Eh, non, j’aurai jamais fait ça à ma mère… ». Petit temps mort avant qu’elle ne reprenne « Bon ok, si, ça arrivait souvent même parce que ma mère n’a pas arrêté de me dire, notamment quand je voyageais énormément, que déjà petite, je ne tenais pas en place et que bien des fois, je lui ai fait des frayeurs en disparaissant sous son nez ». Elle grimace, avec cette expression un peu coupable « Je sais pas si je dois m’en réjouir du coup pour Chloe » bien que cela voudrait dire qu’elle partagerait avec sa maman cette passion pour les voyages et la découverte du monde. « Me refais plus jamais ça, tu m’entends ? Si tu veux partir loin, on partira ensemble ! ». La maman poule dans toute sa splendeur mais surtout une jeune maman inquiète. Le trio décide de s’accorder une petite pause pour se remettre de leurs frayeurs, Zoya ne lâchant plus d’une semelle sa fille. Son angoisse est redescendue mais il est certain que c’est encore un épisode qui n’a pas manqué de la marquer et de la faire douter à nouveau sur cette responsabilité qui est sienne depuis bientôt trois ans.

 

(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty
Message(#)(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Birdoya 14) it's beginning to look a lot like christmas