n'oublie pas que t'as toujours en banque quelques jours de chance et un peu d'espérance (olivia #4)
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0
TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnosticCODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS :
Logan City, #503 Daisy Hill Road, Le 06 novembre 2023.
Pour quelqu'un qui n'appréciait Noël que depuis que j'avais une famille, je m'étais cependant toujours évertué à célébrer les petits événements, qui passent parfois inaperçus, rythmant une année. Saint-Valentin, chasse aux œufs, anniversaires, Halloween et diverses journées nationales étaient ainsi toujours soulignées de petites attentions de ma part et j'extrayais un plaisir certain à lire cette expression de surprise mêlée au bonheur que je pouvais procurer aux personnes qui m'étaient chères par mes cachotteries.
Aujourd'hui, Olivia était ma victime. Je la connaissais depuis plus d'une décennie et jamais n'avais-je oublié un seul de ses anniversaires, tout comme ceux des jumeaux. Parfois, je me demandais si j'avais conditionné Lizzie et Lenny à déployer des moyens particuliers pour célébrer leur mère, mais si tel était le cas, je l'assumais entièrement. Les cadeaux avaient évolué des empreintes de mains et de pieds colorées aux cartes et bricolages plus élaborées et il fallait dire que tout comme les deux petits, je trépignais d'impatience à ce que notre garde se termine à l'hôpital pour qu'Olivia prenne connaissance de ses derniers présents - les pièces de résistance, comme se plaisait à les nommer Lizzie.
La fin d'après-midi devait être bien rodée : à ma débauche, j'allais récupérer Lizzie, Lenny, Jude à l'école. Comme nous terminions à une demi-heure de décalage, Olivia avait accepté de récupérer Maia en mon nom à la crèche de l'hôpital et ensuite, nous devions nous rejoindre à son domicile. Jack et Mila étaient quant à eux avec Penny et ils pourraient tous trois nous rejoindre selon comment se passait l'après-midi de leur côté. Dès la fin des transmissions effectuées, je me pressais vers les vestiaires et en un éclair, saluant brièvement Olivia sur mon chemin du départ dans le couloir. « Ne baisse pas ta garde, ce n'est pas fini, » j'annonçais avec malice, faisant référence aux vœux d'anniversaire souhaités de ma part, ceux des collègues que j'avais soigneusement prévenus et des patients à qui j'avais également passé le mot, sans oublier les quelques gentils bizutages ici et là (du genre, des bonbons et chocolats cachés dans des faux sachets de compresses de son chariot de soins et son vestiaire un peu décoré). Lizzie et Lenny m'attendaient déjà impatiemment à la porte de l'institut scolaire, la main de Jude serrée par celle de Lizzie qui semblait tenir d'une main de maître la petite troupe pour que nous respections notre emploi du temps serré aussi méticuleusement que possible. La marmaille installée dans la voiture, je roulais vers Logan City, pendant que le plan de match était rappelé : « J'ai la nappe qu'on a achetée ensemble dans le coffre avec les cadeaux. Je te la passe quand on arrive Lizzie et avec ton frère et Jude vous mettez la table, d'accord ? » Trois petites têtes blondes acquiescèrent vigoureusement à l'arrière. « Je vais vous passer le petit cadeau ensuite et j'installerais l'autre pendant que vous mettez la table. Lenny, tu pourras m'aider avec les portes ? » Le second était en effet plus volumineux, une pièce d'envergure qui ravissait en particulier le fils d'Olivia qui s'était mis à coeur joie de bricoler dessus avec moi. Heureusement, Olivia n'avait pas cherché un compte sur les prouesses de son fils en football australien car celui-ci avait davantage manié le pinceau durant ces après-midis où il était avec Jude dans mon garage - et j'avais pour ma part développé une recette magique pour effacer les traces de peintures sur les doigts de nos fils pour ne pas mettre la puce à l'oreille de la rouquine. Si Jude finissait toujours par repartir à vélo dans le jardin, Lenny avait semblé vraiment accroché au projet de construction et je m'étais plu à lui transmettre et lui montrer autant que possible en la matière, adéquatement à son âge.
Je soupirais doucement en observant l'heure lorsque la scène était prête. Olivia se garait déjà devant la maison, Jude nous prévenant avec le nez sur le carreau de la porte vitrée. Je tendais le cadeau à Lenny et les cartes à Lizzie, les jumeaux trépignant d'impatience d'accueillir leur mère. « Maman ! Maman ! » s'exclamèrent les jumeaux en se précipitant vers leur mère, Jude sur leurs talons. Bientôt, Lizzie tendait les deux cartes qu'ils avaient dessinées à Olivia et Lenny le paquet contenant un bracelet personnalisé à leur prénom. « Isy a dit que c'était mieux du tissu comme ça tu pourrais l'attacher à ton tour de cou et ce serait mieux pour les microbes ! » expliqua Lenny alors que Lizzie rappelait : « Chut ! Il faut que maman ouvre avant ! » Je riais doucement, libérant les bras d'Olivia en calant Maia dans les miens.
:
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Olivia n'avait jamais été très habituée à fêter son anniversaire. Avec six enfants à la maison, leurs parents étaient plus du genre à juste faire un gâteau et donner un petit cadeau, parce que les finances étaient tendues et que c'était compliqué de faire plus. Surtout que sa sœur Andrea était née quelques jours plus tard, et qu'il y avait Noël le mois suivant - que ses parents, religieux, fêtaient un peu plus, quitte à économiser sur l'année entière.
Depuis qu'elle était devenue le binôme d'Isaac, et qu'il avait appris sa date de naissance, elle avait appris à supporter et aimer les milliers d'attentions dont il la couvrait. Elle avait les poches pleines de bonbons et de chocolats qu'elle offrait à ses petits patients quand ils avaient été courageux après un soin, et elle craignait chaque passage devant le poste de soins, surtout quand il s'accompagnait d'un tonitruant "joyeux anniversaire". Mais elle appréciait que son ami pense à elle et fasse en sorte qu'elle se sente entourée, en ce jour si spécial. La première année, elle lui avait dit se sentir un peu seule, avec toute sa famille à Longreach, à plusieurs heures de route. Il avait fait en sorte qu'elle ne se sente plus abandonnée à la grande ville.
« Tu veux pas me dire ce que ton père a préparé pour ce soir, bébé chou ? » demanda-t-elle à Maia alors qu'elle tentait de la mettre dans son siège auto.
Le bébé babilla juste, tout en remuant son doudou sous le nez d'Olivia. Un geste qui n'aidait pas forcément la jeune femme. Pourtant, Isaac devait avoir prévu quelque chose avec la complicité des grands, pour être celui qui allait les chercher à l'école - récupérer le siège auto de Maia et le mettre dans sa voiture avait été tout un mic-mac le matin même, parce que Olivia n'avait plus de siège pour si petit bébé.
Deux ou trois ans plus tôt, elle avait souvent des indices, parce que les jumeaux avaient du mal à contenir leur excitation et à garder des secrets. Mais ils avaient fini par grandir et comprendre l'importance de ne rien dire, pour son plus grand malheur. Et ils avaient fait en sorte de briefer Jude et de lui éviter de se retrouver seul avec Olivia, histoire que le jeune garçon ne dise rien.
« T'es mon seul espoir, jeune fille. J'espère que l'année prochaine, tu sauras assez parler pour tout balancer ! »
Maia lui répondit joyeusement, agitant toujours sa peluche de son siège auto. Elle n'était visiblement pas perturbée par le discours d'Olivia, ou le fait que ce ne soit pas son père qui soit venu la chercher à la crèche.
Elle se gara devant chez elle et eut à peine le temps de récupérer Maia pour pouvoir rentrer dans la maison qu'elle avait déjà trois petits blondinets collés à elle, les mains pleines de cartes et de cadeaux. Elle laissa Isaac récupérer sa fille pour pouvoir s'agenouiller face aux trois enfants - Jude en profita pour lui grimper sur les genoux et se blottir contre elle.
Elle ouvrit doucement le petit paquet de Lenny, trop doucement si elle en jugeait par l'air impatient de ses enfants, avant de finir par sortir le joli bracelet qu'ils avaient choisi ensemble. Lizzie s'empressa de le lui reprendre pour le glisser elle-même autour de son poignet, et elle dut retenir quelques larmes d'émotions devant le prénom de ses enfants.
« Merci vous deux ! Très bon choix, j'aime beaucoup » leur dit-elle, les serrant contre elle autant qu'elle pouvait avec Jude toujours dans ses bras - le petit garçon avait surtout l'air amusé d'être pressé contre les jumeaux.
« Allez, viens voir la table maman ! »
Lenny lui attrapa la main, et elle se redressa doucement, serrant un peu plus Jude contre elle tout en suivant Lenny dans la partie salle à manger de la pièce de vie.
« Vous avez eu le temps de préparer tout ça ? Vous êtes supers rapides ! » souffla-t-elle.
« J'ai aidé à mettre la table » ajouta un Jude tout fier.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0
TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnosticCODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS :
Étape 1 du plan complété, je me déclarais intérieurement en soupirant discrètement de soulagement, tandis que les enfants se précipitaient vers Olivia. Je récupérais Maia afin que la trentenaire puisse se laisser envahir de l'affection de ses progénitures et de Jude et bien rapidement, l'atmosphère fut emplie de joie, de rires, de satisfaction et d'émotions tandis que l'infirmière découvrait son cadeau. Lenny et Lizzie se réjouissaient de voir le bracelet autour du poignet de leur mère et j'adressais un clin d'œil complice à ma filleule lorsqu'elle m'arborait un large sourire triomphal. Puis, Lenny ne perdit pas le fil des événements, entraînant rapidement sa mère vers la suite des événements.
« Tout le monde a mis la main à la pâte, » j'argumentais sur la rapidité d'exécution qui m'avait, je dois l'avouer, procuré quelques sueurs froides. « C'est qu'on a deux Flash et une maîtresse de l'organisation sous ce toit, » je félicitais indirectement le petit trio. Les amuse-bouche et quelques douceurs sur la table leur permettraient de se délecter d'un pique-nique d'anniversaire en intérieur dans les règles de l'art, avec en pièce de résistance le gâteau qui reposait encore dans le réfrigérateur - une autre prouesse logistique du jour. « Ton autre cadeau est dans ta chambre, maman ! » annonça fièrement Lenny et je ris doucement en percevant l'air intrigué d'Olivia. « Promis, on n'a pas mis le bazar, » je m'engageais. « J'ai à peine bougé un meuble, » je lâchais, énigmatique. Maia gesticulait pour attraper un doigt de dame sur la table, que Lizzie finissait par lui tendre.
« On y va ? On va voir ? » s'impatienta Lenny. « Il a beaucoup aidé sur ce cadeau, » je valorisais en chuchotant à Liv, sans causer quelconque jalousie sur les deux autres enfants qui avaient un peu moins adhéré à la tache, même s'ils y avaient tous participé à leur façon. Néanmoins, cette confection-ci avait vraiment tenu à coeur au petit garçon. L'attroupement se rendit devant la chambre de la mère de famille et je ris doucement en percevant le cadeau recouvert péniblement d'une des couvertures de la reine des neige de Lizzie. « Il va y avoir un big reveal à faire, » j'annonçais avant que les jumeaux ne demandent à leur mère de pouvoir le faire, Jude observant la scène avec réjouissance.
Orchestré par Lizzie, la couverture fut retirée du coin de la chambre, dégageant le meuble artisanal. Maia cria de bonheur en applaudissant gauchement et je guettais les réactions d'Olivia aussi avidement que les enfants. Quelques instants étaient accordés à l'infirmière pour découvrir le mobilier avant que je n'explicite : « L'idée était que tu aies quelque chose à toi, pour prendre soin de toi. » Je présentais. « Tu pourras mettre tes livres et tes plantes, » je proposais, avant que Lizzie enchérisse : « Et tes bijoux et ton rouge à lèvres ! » Lenny glissa son doigt derrière le meuble pour allumer les petites lumières au-dessus du miroir en clamant un « tada » digne d'un magicien. « Et ici tu peux enfermer des choses, comme des lingots d'or ! » Il montra la clef sur l'un des tiroirs. « Lenny a aidé pour assembler les morceaux et Lizzie pour nettoyer et décorer le meuble. » Le garçonnet pointa l'arrière du meuble : « On a signé ici, regarde ! » « Comme ça tu pourras même pas le revendre, » je plaisantais dans un murmure que seul Olivia et Maia pouvaient entendre. « J'ai mis les poignées moi parce que j'ai les plus petits doigts, » fit timidement Jude en montrant sa menotte à Liv.
:
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Olivia sourit devant la petite organisation faite par Isaac avec les trois enfants. Pour un peu, elle en aurait pleurer, mais elle retint ses larmes, ne voulant pas expliquer aux petits qu'on pouvait aussi pleurer de joie. Elle voulait rester dans la joie que leur procurait cette soirée, et le fait que Isaac leur ait laissé des responsabilités. Elle aimait voir leurs trois petits sourires fiers, si semblables les uns aux autres.
« Isy, je te connais assez pour savoir que tu es capable d'avoir utiliser ma demi-heure de travail en plus pour refaire toutes les peintures de ma chambre » soupira-t-elle en les entendant parler d'une nouvelle surprise.
Isaac allait trop loin, donnait trop, et ça lui faisait trop plaisir. Elle aimait un peu trop qu'il prenne soin d'elle, même si elle était incapable d'oublier que ce n'était pas elle qu'il aimait - ce ne serait jamais elle, et ça lui tordait bien assez le cœur chaque fois qu'elle y pensait.
« Y en a au moins un qui aime autant que toi le bricolage » souffla-t-elle en réponse à Isaac.
Visiblement, Jude était actif et aimait le sport, notamment le foot et le vélo, comme Lenny. Mais Lenny était celui qui arrivait à être assez patient pour se poser et prendre le temps de fabriquer quelque chose. Olivia aimait le voir tout concentré, à écouter attentivement les instructions de son parrain. Et visiblement, le projet avait été important pour qu'il le mène en entier, et qu'il arrive à cacher le secret à sa mère, ce qui était déjà un exploit en soit.
Jude toujours blotti contre elle, Olivia regarda les jumeaux se positionner autour de l'énorme chose qui trônait dans sa chambre, s'amusant de leurs sourires alors qu'ils enlevaient le drap cachant le meuble. Elle ne retint pas son sourire en voyant la petite coiffeuse faite main, avec tout l'amour de son fils et de son meilleur ami.
« C'est magnifique ! Et je commençais effectivement à manquer de place pour mes livres » dit-elle, refusant de regarder vers sa table de nuit, couverte de livres à différents stades de lecture.
Elle s'approcha, passant ses doigts sur le bois verni et tout doux au toucher. Elle voyait combien ses enfants avaient mis du cœur à l'ouvrage, pour lui faire la surprise. Le fait qu'ils tiennent cet amour des anniversaires de Isaac, qu'ils aient hérité ça de leur parrain lui faisait chaud au cœur. (Et menaçait de faire couler des larmes d'émotions sur ses joues.)
« Merci à tes petites menottes » souffla-t-elle à Jude.
Elle embrassa ses petites mains, faisant rire le petit garçon, avant de s'agenouiller pour tirer Lenny et Lizzie dans ses bras. Lizzie entoura automatiquement la taille de Jude, et Lenny se blottit contre elle, sa tête à côté de celle du petit garçons.
« Merci mes petits magiciens ! J'aime beaucoup votre cadeau, vous avez bien travaillés ! »
Elle déposa des baisers sur leurs trois fronts, les câlinant encore un peu. Visiblement, aucun des trois n'avait très envie de la lâcher, l'excitation des cadeaux ayant laissé place à un peu de fatigue et de besoin de câlins. Ce n'était pas elle qui allait refuser, même si elle commençait à avoir mal aux genoux agenouillée face à eux. Parce qu'elle voulait profiter de tous les câlins avec ses bébés avant qu'ils ne deviennent des adolescents refusant ses baisers.
« Et merci à toi, Isy ! » souffla-t-elle, embrassant sa joue, quand les trois furent repartis vers la cuisine, la faim ayant repris le dessus.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Dernière édition par Olivia Welch le Mar 26 Mar 2024 - 4:12, édité 1 fois
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0
TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnosticCODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS :
Un sourire bienheureux ne savait quitter mes lèvres en contemplant l'effervescence des enfants doublée du ravissement d'Olivia à mesure qu'elle découvrait les surprises que nous avions savamment élaborées à son insu. J'échangeais un regard énigmatique accompagné d'un sourire malicieux à ma meilleure amie quand elle rappela que j'étais très capable de décider de refaire ses peintures sur un coup de tête - ou une sollicitation d'un des Welch -. « Quelle idée de m'avoir donné un double de tes clefs, » je grondais gentiment alors que nous nous rendions dans la chambre de la mère de famille, où son ultime présent reposait. Je précisais à l'infirmière l'engouement de son fils sur ce cadeau et commentais avec affection sur le point commun que je partageais avec le garçonnet : « Aurais-je une influence sur tes enfants ? »
Telle une scène théâtrale, les jumeaux orchestraient la révélation du meuble artisanal auquel Lenny, Lizzie et Jude avaient contribué. La fierté sur le minois des enfants était inestimable et bien vite, un quatuor chaleureux d'embrassades se forma autour de la rouquine qui couvait de baisers les petits ouvriers. Maia, blottie dans mes bras, désignait la scène de son index en babillant et je félicitais les petits : « Bien joué les artistes, missions accomplies. » Je reçus trois high five au passage des enfants vers les hostilités gastronomiques et je posais mon regard sur Olivia qui me remerciait également. « Je suis content que ça te plaise. Ils ont adoré le projet. » Je déposais Maia qui gesticulait dans mes bras sur le sol et brinquebalante, elle s'orienta vers son frère et les jumeaux. « Pour ce qui est des peintures, il est possible que j'ai une idée en tête aussi, oui. Surtout que ta fille m'a aussi passé commande. » Lizzie réclamait depuis plusieurs semaines un changement de couleur et j'avais ressenti un certain pincement au coeur en refaisant la nurserie qui accueilleraient mes jumeaux sans obliger à son vœu. « La collation relève d'ailleurs beaucoup de son expertise, » j'informais. Manifestement, l'écolière était dans une phase où la cuisine, et en particulier la pâtisserie, l'intéressait. Elle avait dressé le menu en insistant bien sur les ingrédients favoris de sa mère et s'était appliquée à décorer les gâteaux faits maison à mon domicile lorsqu'elle y était venue passer l'après-midi pendant que Jude était chez Olivia avec Lenny - au-delà de l'échange de bons procédés, nous avions en quelque sorte échangé d'enfants.
Les jumeaux, impatients, vinrent récupérer leur mère et l'attirer dans la cuisine, chacun la tirant par une main. Je ris doucement en observant la scène. J'installais Maia sur son siège et j'entreprenais de déposer les différentes douceurs et de servir les rafraîchissements. Le festin en partie en place, Lenny s'intéressa : « On mange quand le gâteau ? Maman, pense bien à ton vœu ! » « Attend, il faut que parrain mette les bougies avant ! » Lizzie, agenouillée sur sa chaise, me regardait avec expectation. « Je vais le chercher mais vous n'oubliez pas de chanter, » je rappelais au trio. Je récupérais le gâteau dissimulé, j'y plantais les bougies que j'embrasais de mon briquet, puis je m'orientais vers la cuisine en lançant la fameuse chanson de joyeux anniversaire, promptement rejoint par les trois petites voix.
:
Dernière édition par Isaac Jensen le Sam 13 Juil 2024 - 6:31, édité 1 fois
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Olivia sourit. Elle imaginait bien que les trois enfants avaient apprécié travailler sur un si gros projet, tout en se retenant d'en parler devant elle - au moins, ça expliquait les chuchotements excités et les gloussements des jumeaux ces dernières semaines. Elle se doutait qu'ils préparaient quelque chose, mais elle avait été incapable de savoir quoi exactement.
« Lizzie change de couleur préférée tous les mois » releva-t-elle quand même, une fois les monstres partis voir le repas. « T'embêtes pas trop, c'est plus simple de juste changer les accessoires que de refaire toute la pièce ! »
Olivia avait déjà refait sa chambre une ou deux fois, là où Lenny refusait qu'elle enlève la tapisserie très bébé qui était là depuis sa naissance. Il semblait apprécier les petits lapins colorés, quand sa sœur avait une chambre qui était passé du rose au bleu puis au vert, et sans doute prochainement au violet puisqu'Olivia ne doutait pas qu'Isaac allait s'y atteler malgré ses mises en garde.
« L'amour de la pâtisserie, c'est l'influence de Rina. Heureusement, elle gère aussi les cours parce que le truc le plus élaboré que je sache faire, c'est des pancakes ! »
Olivia aimait venir d'une famille nombreuse justement pour ça. Ils savaient faire des choses différentes, avaient des intérêts différents, mais il y avait toujours quelqu'un de disponible pour partager tout ça avec ses enfants. Comme le domaine de la cuisine, dans lequel l'infirmière ne connaissait pas grand chose, et s'était vite retrouvée dépassée quand ses enfants en avaient eu assez des simples purées de légumes.
Elle se laissa tirer dans la cuisine par les jumeaux, sans savoir s'ils étaient excités de la voir souffler ses bougies ou s'ils voulaient juste pouvoir enfin dévorer le gâteau - sans doute un mélange des deux, tirant plus sur la faim et l'impatience de manger la pâtisserie qu'ils observaient depuis un moment. Elle s'assit pendant que Isaac faisait le service, laissant Jude se glisser contre elle. Visiblement, lui était plus là pour les câlins que le gâteau - ou espérait être servi plus vite s'il était prêt de la reine de la fête, comme le gourmand malin qu'il pouvait parfois être.
Elle sourit de voir tous les trois chanter à plein poumons, accompagnés par Maia qui ne comprenait pas tout ce qui se passait mais voulait elle aussi participer au bruit. Elle regretta de ne pas pouvoir les filmer, puisqu'ils étaient tous pressés contre elle à regarder Isaac amener le gâteau, surmonté des bougies. Elle n'aurait plus qu'à se fier à sa mémoire pour revivre l'instant.
Elle ravala rapidement son vœu irréalisable avant de se pencher vers le gâteau installé en face d'elle, se contentant d'éteindre les bougies d'un seul souffle - ce qui lui gagna les applaudissement des trois enfants. Elle avait encore un peu plus de souffle qu'eux, autant qu'elle en profite pour les impressionner !
« J'ai hâte de pouvoir le goûter, même si c'est presque dommage de le couper ! Il est vraiment magnifique ! » dit-elle tout en enlevant les bougies pour pouvoir mieux voir les décorations.
Lizzie avait rougi sous le compliment, alors que les deux garçons râlaient déjà, disant qu'ils avaient faim. Elle prit quand même le temps d'en prendre une photo - faisant même poser une Lizzie toute fière à côté du gâteau, avant de commencer à en couper des parts régulières. Les petits étaient déjà en train de comparer les tailles, lui rappelant sa propre enfance, à surveiller que les autres n'aient pas plus.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
ÂGE : 34 ans (13.05.90) SURNOM : Isy STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur (06.07.2021) MÉTIER : Infirmier au service des urgences, président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023) LOGEMENT : Penny et lui ont quitté Toowong en 2024 pour s'installer avec leurs enfants à Bayside et y créer leur cocon à l'image entière de leur amour POSTS : 28708 POINTS : 0
TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnosticCODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue RPs EN COURS :
Je répondais au rappel d'Olivia sur les goûts changeants de sa fille par un simple sourire complice et entendu. Si la mère de famille avait entièrement raison, il n'en demeurait que je peinais grandement à refuser ce genre de demande de la part de ma filleule, tout comme le fait que j'appréciais comment ces modifications d'environnement rimaient avec projet d'envergure avec son frère. Même si mon quotidien s'avérait bien chargé, je mettais un point d'honneur à trouver du temps pour mes enfants comme ceux d'Olivia, sans compter que je supportais difficilement de rester sans rien faire.
« J'espère que mes enfants ne me solliciteront jamais pour la cuisine. Mes compétences se limitent aux croques-monsieurs, » j'avouais dans un rire timoré. « Les pancakes sont quand même la base du bonheur si tu veux mon avis, » j'ajoutais. Depuis que ma nièce avait des dents, je me plaisais à cuisiner des pancakes de différentes formes possibles, profitant de subterfuges créatifs pour faire avaler quelques fruits aux enfants passant à mon îlot de cuisine.
Liv s'installa à sa place à la table de la salle à manger et tandis que les petits s'époumonaient gaiement pour célébrer son année supplémentaire, je dévoilais précautionneusement le gâteau de fête. Je regardais, amusé, la Welch songer à un vœu avant de souffler d'une traite ses bougies, déclenchant un tonnerre d'applaudissements. Les parts furent ensuite coupées et comparées, non sans avoir immortalisé le moment de quelques précieux clichés. J'affirmais ensuite pour limiter les débats de fausse jalousie sur la taille des morceaux sucrés : « Tout le monde mangera à sa faim. » Maia s'empressa d'écraser sa part de ses petites mains avant de les porter avec gourmandise à sa bouche, Jude installé sur mes genoux pour dévorer sa propre portion. Quant à moi, je portais en premier lieu précautionneusement la tasse de café à mes lèvres. Il ne fallut qu'une dizaine de minutes maximum aux enfants pour se dissiper dans le salon et je questionnais l'attention de la journée, armé de taquinerie : « Ca va, tu parviens à trouver de nouveaux vœux à formuler malgré ton grand âge ? »
:
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8783 POINTS : 1190
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
« Les pancakes, ça rend tous les matins merveilleux, même ceux où tu te lèves bien trop tôt pour aller travailler » approuva Olivia.
C'était quand même rassurant de savoir qu'elle n'était pas le seul parent à ne pas savoir cuisiner. Si elle s'en sortait au début de la diversification, à faire quelques purées de légumes, les jumeaux s'en étaient vite lassés dès qu'ils avaient su manger des morceaux, et maintenant, elle alternait entre les quelques plats qu'elle savait plus ou moins faire. Paul s'en était plaint quand il était arrivé mais avait vite cessé quand elle lui avait dit qu'il avait le droit d'investir la cuisiner pour se faire à manger.
Le gâteau d'anniversaire se retrouva vite dans les estomacs des quatre petits, qui partirent ensuite jouer - Olivia leur rappela de ses laver les mains, mais seule Lizzie se dirigea dans la salle de bain, tirant Maia avec elle. La jeune femme allait sans doute devoir laver derrière les garçons, mais elle n'avait pas envie de leur courir après dès maintenant.
« Je ne suis pas sûre qu'on puisse atteindre un âge où on a tout ce qu'on veut » répondit-elle à Isaac. « Les êtres humains sont toujours éternellement insatisfaits. »
Et son vœu d'avoir un jour une famille nombreuse comme celle dans laquelle elle avait grandi disparaissait peu à peu... Elle prenait de l'âge et se voyait de moins en moins revivre une grossesse et replonger dans les couches et les réveils la nuit.
« T'as encore quelques mois pour réfléchir au tien, mais tu cherches déjà des pistes ? » le taquina-t-elle. « Je vais peut-être pas te souhaiter un autre enfant pour agrandir la famille, ou tu vas te retrouver avec des triplés ! »
Quatre enfants en cinq ans, ça devait déjà bien assez occupé les bras et les cerveaux. Elle avait déjà eu du mal à survivre à l'arrivée des jumeaux, elle plaignait Isaac et Penny qui devaient en gérer deux de plus - entre Maia qui commençait à marcher et explorer partout, et Jude qui devait être canalisé dans des activités sinon l'ennui le faisait enchaîner les bêtises.
codage par aqua
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)