Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 (reeves²) nonviolent communication

Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptySam 11 Nov 2023 - 15:38


≈ ≈ ≈
{nonviolent communication}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
Ton plan est absolument parfait, voilà ce que tu dis alors que tu grimpes dans le bus, en direction de Redcliffe, les bras chargés qui plus est.
Tes réflexes de serveuses sont bien utiles pour faire balancer les deux boites qui t'accompagnent dans une main alors que tu payes avec de ton téléphone de l'autre, avant d'aller trouver une place dans le fond du véhicule, juchée sur ta paire de plateformes. Le bus se remplit, cela ne t'étonne pas tellement pour un samedi après-midi et naturellement, ton esprit dérive vers ton travail. La salle doit être remplie en ce moment, on pourrait penser qu'il n'y a que le service du midi et du soir qui font suer les serveurs et tout le personnel, mais de ton expérience, ce n'est pas toujours le cas. Cela peut arriver à n'importe quel moment, peu importe le jour, peu importe l'heure, mais le premier jour du week-end, aucun doute que tu viens de dire adieu à quelques pourboires et cela te ferait presque grincer des dents. Presque, tu gardes une expression sereine sur ton visage alors que ton regard se porte sur la fenêtre et les rues qui défilent. Peu importe le boulot, tu es de retour à l'Emerald Hotel demain et tu pourras rattraper tout ce que tu as manqué à ce moment-là, tu as une mission à remplir aujourd'hui. Tu ne vas pas juste chez Michael pour une visite de courtoisie et pour lui donner son cadeau d'anniversaire avec du retard... Pfff non, ça, c'est l'excuse que tu lui as donné par message, avec un message bidon accompagnée de quelques smileys.
En vrai, qui se soucie de savoir s'il a une année de plus? Ouais, il est vieux, who cares about that, la raison de ta visite est bien plus réelle. Tu as pris ta décision pour Rachel parce que tu en as marre. Voilà, marre de la voir un peu trop fatiguée quand tu vas lui rendre visite, marre de savoir qu'elle a loupé ces deux derniers rendez-vous chez le médecin parce que ce n'est pas nécessaire d'après elle. Et marre d'être la seule rongée par ce secret. Les deux autres Reeves, les deux bonhommes, ils ont la paix et on ne leur demande absolument rien. Quelle putain de chance, youpi. Et tu ne comptes pas briser la promesse faite à ta grand-mère, non, tu veux juste un chèque. Oui, un bon gros chèque pour lui faire comprendre que l'argent ce n'est pas un problème, elle peut commencer la chimiothérapie et aller mieux. Tu ne veux pas que le premier enterrement dont tu souviennes vraiment soit celui de ta grand-mère, merci bien. C'est cette pensée là qui t'anime plus qu'autre chose alors que tu es nouveau en mouvement, tu sors du bus et tu rejoins Orchid Street. Tes pas sont déterminés, après tout, tu as un objectif en tête, tu ne sais pas encore quel mensonge tu vas donner à Mickey, si tu vas t'inventer des problèmes ou pas. Ou lui dire que c'est une amie qui est dans la merde et laisser ton grand frère croire qu'il s'agit de toi, il a peut-être des soucis, ce cher Michael, mais son instinct de grand frère devrait être de te protéger... pas vrai ?
Il a intérêt, sinon tu vas lui marcher sur le pied. Et lui faire avaler son gâteau par le nez. Rien que cela. La pensée te fait sourire, sincèrement et tu te concentres pour conserver cette expression-là sur ton visage alors que tu tapes à la porte. Tu ne viens pas comme une étrangère, tu le lui as dit, alors il a intérêt à être là sinon il va se retrouver avec les narines bouchées à cause de crème pâtissière et... La porte s'ouvre, tu sors de ta tête, il est temps de commencer la performance de l'année, non, la décennie, la petite soeur perdue et seule. "Hey, je sais que j'ai quelques jours de retard, le boulot, la vie, tout ça, mais je viens en paix. Joyeux anniversaire au fait." Sourire, tu es déjà dans son espace, il a le droit à un baiser sur sa joue le frérot, tu rentres chez lui, tu ne vas pas rester sur le pas de sa porte (et puis quoi encore) et tu le dépasses déjà."Du gâteau et un cadeau, pour le meilleur grand frère de l'univers." Voilà ce que tu as dans les bras, on dira merci à un des chefs de l'Emerald Hotel, sa manière à lui de te remercier après avoir beuglé des ordres toute la soirée. Et puis tu es presque certaine qu'il aimerait bien te passer dessus, mais bref, c'est un souci pour un autre moment. Tu continues sur le même ton, toujours aussi bienveillante et accueillante."Quoi que... Tu feras gaffe, t'as de la sérieuse compétition à ce niveau-là." Le sourire est toujours là, tu fais référence à la personne absente, comme une sorte de blague que vous seuls Reeves pourrez comprendre. Tu lui tends le gâteau et tu sors une bouteille en verre de ton sac, ça allège un peu, et c'est toujours plein de bonnes intentions.
"C'est du cidre sans alcool, ça va bien avec le gâteau visiblement, tout le fun qu'il faut avec du sucre en plus."
Tu as tout apporté pour une petite fête privée et parce que clairement, tu te soucies de lui. Sur le papier... En réalité, c'est juste la toute première étape d'une opération qui va très certainement être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptyJeu 16 Nov 2023 - 19:47


☾ nonviolent communication
Whispers, how they sound like raindrops, hush now we'll make it alright. She's framed by the front porch light, Uuuhuh, suspicion, raising up like dragonflies. They say there's a story to tell buried in the family well. Now the congregation prays, save us from our evil ways. But old money has it's friends ain't it funny how the truth will bend. It's the family secret, don't pass it on.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) firetfly and (c) thewilds.agency


Il ne pensait pas franchement dire ça un jour Mickey, mais il ferait presque bon vivre dans ce studio depuis qu'il en a revu la décoration. Ce n'est l'histoire que de murs repeints et de cadres changés mais c'est déjà beaucoup pour lui, après avoir passé les quatre dernières années de sa vie à tourner en rond dans ce trou à rats presque aussi délabré que lui. Les fissures de son salon sont rebouchées à défaut que les siennes le soient aussi et figurent désormais un peu partout les dessins encadrés de sa fille, bien plus à leur place ici que lorsqu'ils dépendaient de l'adhérence des pauvres magnets de son frigo. Ainsi Lola a enfin chez lui la place qu'elle mérite, ce n'est pas ce qui remplacera ses absences et toutes ces fois où Mickey a manqué d'être un père digne de ce nom mais il est fier de la petite artiste qu'elle est en train de devenir, comme de poser les yeux sur ses exploits chaque fois que le besoin de s'y raccrocher se fait ressentir. Pour son anniversaire, Lola l'a d'ailleurs honoré d'un dessin supplémentaire et ce dernier devrait cette fois trôner sur un mur de sa chambre, sans aucune crainte que toutes les pièces de son studio finissent par y passer car c'est important qu'il se souvienne Mickey, de cette petite fille qui compte sur lui. Elle aura bientôt huit ans, huit ans bon sang, et croire qu'il n'a pas déjà commencé à économiser pour cet événement comme pour Noël serait mal le connaître, au milieu de toutes ces dettes que le boxeur peine encore à éponger. Il n'aime pas spécialement penser au temps qui passe et voir sa fille grandir lui met un coup, bien plus qu'il ne subit au final les années s'ajoutant à son propre compteur de vie car vieillir, Mickey s'en fiche pas mal lui. Peut-être qu'il déjouera les pronostics selon lesquels il ne devrait pas dépasser l'âge de son défunt père, ou peut-être qu'à l'inverse les quarante ans sont un objectif bien trop optimiste à se fixer en ce qui le concerne – il préfère ne pas tellement s'en soucier, à vrai dire. C'est évident que le boxeur vit aujourd'hui sur une corde et que ses proches savent un peu trop bien le lui rappeler, mais aucun sous-entendu de ce genre ne vient ponctuer le message de sa petite sœur lorsque celle-ci se souvient du vieux croûton qu'il devient, annonçant en prime sa visite. Mickey comprend alors qu'il dispose tout juste d'assez de temps pour arranger son intérieur et ne laisser en évidence que le plus présentable, de quoi l'amener à jeter au placard tout ce que Lashana n'est donc pas censée voir. C'est un peu trop bien rangé pour qu'elle puisse y croire, sans doute, mais c'est toujours mieux qu'un aperçu de plus de sa débauche, bien connue à défaut d'être toujours très visible.

Il ne lui faut que quelques secondes pour traverser son salon et se diriger vers sa porte, conscient que sa sœur n'est pas de celles que l'on peut faire attendre et qu'il n'a aussi aucune excuse pour se prétendre occupé. « Hey, je sais que j'ai quelques jours de retard, le boulot, la vie, tout ça, mais je viens en paix. Joyeux anniversaire au fait. » Il accueille le baiser sur sa joue avec le sourire, pourtant peu sensible aux vœux d'anniversaire en temps normal car il apprécie avant tout de la voir, bien plus qu'il ne serait content de voir débarquer Junior, cela va de soi. « Du gâteau et un cadeau, pour le meilleur grand frère de l'univers. » Lashana n'est pas venue les mains vides mais ce sont bien ses mots qui arrachent une première réaction à Mickey, plus amusée qu'autre chose ici. « Est-ce que le meilleur grand frère de l’univers est avec nous dans cette pièce ? » Sûrement pas, il est même le premier à douter d'en mériter le titre comme à supposer que Lashana n'en pense rien elle non plus, dans le fond. Mais qu'importe, il peut au moins prétendre y croire aujourd'hui. « Quoi que... Tu feras gaffe, t'as de la sérieuse compétition à ce niveau-là. » Les sujets qui fâchent, déjà. C'est suffisant pour que les traits de son visage se referment, comme chaque fois qu'il peut penser à leur si modeste frère. « Attention, là tu m’insultes. » remarque-t-il comme un avertissement qui ne vaut au final pas grand-chose car il y a bien longtemps qu'il n'a plus son mot à dire Mickey, autant donc accepter son sort ainsi que la vieillesse qui le guette, tant qu'à faire – Junior aurait déjà pointé du doigt sa mine affreuse, lui. « C'est du cidre sans alcool, ça va bien avec le gâteau visiblement, tout le fun qu'il faut avec du sucre en plus. » Sans alcool ? Le visage du boxeur se décompose quelque peu face à cette précision, alors même que sa sœur ne pourrait pas lui rendre un meilleur service. Qu'il se calme sur la boisson au moins un foutu jour dans sa vie, ce n'est quand même pas la mer à boire, si ? Récupérant la bouteille qu'il dispose aussitôt sur la table basse, Mickey fait ensuite de même avec le gâteau qui n'a pas l'air mauvais du tout, c'est un fait. « T’étais pas obligée de faire tout ça tu sais, le cadeau et le reste. » Peut-être qu'une part de lui ne veut pas la voir dépenser son argent pour lui, oui. Ou peut-être aussi qu'il ne sait pas bien gérer les attentions du genre, même quand elles proviennent de sa famille. C'est juste une bougie de plus, sinon pourquoi la plupart des gens qu'il connait ont oublié de le lui fêter ? Ce n'est plus important depuis longtemps, cet âge que Mickey met uniquement à jour pour le principe. « Un message aurait suffi, ou une carte virtuelle bidon si t’y tenais vraiment. Mais merci. » Il sourit malgré tout et cela sincèrement, plus touché par la présence de sa petite sœur en elle-même que par ce qu'elle a apporté, autant se l'avouer. « Si la déco te semble différente c’est normal, j’ai repeint mes murs histoire que ce studio ressemble un peu plus à quelque chose. Mais j'ai pas choisi la couleur, au cas où. » Inutile donc de critiquer ce brun en pensant que le choix était le sien, son amie ayant pris cette question-là en mains le jour où ses efforts se sont combinés aux siens mais tout ça n'est rien d'autre qu'un prétexte pour faire la discussion, tous deux le savent bien. « C'est vraiment juste pour me rappeler à quel point je deviens vieux que t'es là ? Ou tu voulais aussi voir de près ce qui t'attend dans quelques années, niveau rides et autres joyeusetés ? » Comme si les Reeves n'étaient pas réputés pour être sacrément bien conservés, et cela bien sûr en toute objectivité.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptyVen 24 Nov 2023 - 0:50


≈ ≈ ≈
{nonviolent communication}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
Non, voilà ce que tu as envie de répondre à Mickey, le meilleur grand frère de l'univers n'est pas avec vous dans la pièce. Ce serait pareil si Junior était avec vous en réalité. L'un comme l'autre, à tes yeux, tes deux grands frères ont manqué le coche et tu ne peux pas leur donner de médaille ou même les féliciter. Un trophée pour leur participation ? Non, même pas, déjà, ce n'est pas ton style de récompenser les plus fainéants et ensuite, tu sais qu'ils ont fait du mieux qu'ils ont pu. On leur a donné les mêmes cartes qu'à toi, une famille déjà fracturée, des parents morts, des circonstances plus basses que celles d'autres personnes... Mais ils n'ont jamais marché dans tes pas, l'un comme l'autre, ils ne sont pas les derniers, ils ne sont pas des femmes, ne sont pas perçus comme faibles et fragiles à chaque fois qu'ils rentrent dans une pièce. Donc non, vraiment, tu as aucune compassion à offrir et pourtant, la performance et toujours bonne. Pourtant, ton sourire fait écho à celui de l'autre Reeves qui est présent dans la pièce. Qui pense toujours que tu viens en paix et que c'est à propos de lui. Les hommes peuvent être d'un égocentrisme certain, tu n'es certes pas vieille, mais même toi, tu connais cette vérité. La première partie du plan est bien de féliciter l'ego de Mickey, cela rendra la suite un peu plus facile. Tu remarques que son expression change quand tu mentionnes l'absence d'alcool de la boisson, tu ne relèves pas, tu ne commentes pas ; c'est un autre poids supplémentaire sur la balance. Que tu fais bien de venir lui vider les poches pour Rachel, si c'est pour qu'il aille s'acheter de quoi soigner ce type de soif là, tu fais bien de venir le sauver de lui-même.
Quelle petite sœur parfaite, un exemple même. Tu ne commentes pas cependant, les vices de Michael Jaydee Reeves sont bien documentés et archivés et tu n'as aucun conseil à offrir dans ce domaine. Toi, tu te contenterais de faire claquer tes doigts à deux centimètres de son visage, et tu lui dirais de se sortir les doigts de son arrière-train, et de se bouger. Ni plus, ni moins. Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas ce genre de démons, les tiens te poussent à aller chez Tiffany et Cartier trois fois dans le mois et pas à boire, chacun ses problèmes. Mais tu hausses les épaules l'instant suivant, en mouvement, dans son chez lui, comme si tu étais venue ici des centaines de fois. Ce n'est pas le cas, tu trouves bien deux assiettes, un couteau. Et c'est en coupant le gâteau que tu reprends la parole, haussant les épaules, comme si de rien était. "Je sais que je n'étais pas obligée Michael, depuis quand je fais ce qu'on me dit ? Mais tu n'as qu'une seule petite sœur, au cas où tu l'aurais oublié donc..." Donc c'est une attention gentille et sincère. En apparence seulement, tu meures d'envie de lui dire que tu te moques bien de savoir qu'il prend un an de plus. Franchement, depuis quand est-ce que vous faites en simagrées dans la famille ? Ce n'est pas lui qu'on devrait couver mais la femme qui vous a élevé. Tu as fait une promesse, tu n'as pas l'intention de la briser et tant pis si cela veut dire faire un détour monstrueux. Devoir prétendre que tu ne marches pas sur des œufs en permanence est ce que tu fais de mieux, toi et toutes les autres femmes de la planète. "Et je ne suis pas là pour critiquer ta déco, tu as un toit au-dessus de ta tête, c'est le plus important. Tu devrais voir mon appartement, j'ai acheté des cadres photos, j'ai laissé les photos des inconnus dedans." Tu fais une admission sincère et vraie, tu as des photos, des tas avec Rachel, quelques-unes avec Junior, un peu moins avec Mickey, et une ou deux de tes parents, tu pourrais remplacer tout ça, mais... à quoi bon ? Ton propre studio te plait tel qu'il est et tu n'as pas besoin de prétendre dans ton espace, c'est bien le seul endroit de Brisbane où tu peux être Lashana, sans restriction, sans artifice, sans faux-semblant.
Tu fais glisser une part de gâteau dans sa direction, parce que c'est facile, c'est lui qui est mis à l'honneur aujourd'hui. "Est-ce le moment où je te rappelle qu'on ne va pas avoir de rides ? Pas nous." Tu fais un geste de la main vers ton visage, le sourire bien en placxe et tu le pousses enfin ce soupir. Attention, le projecteur est braqué sur toi, c'est le moment de la performance de l'année. "J'ai besoin d'une raison pour venir te voir maintenant ? Hmm... c'est nouveau." Tes joues se creusent un peu, alors que tu forces ton sourire, il doit paraitre faux, pour que ce soit la première sonnette d'alarme chez Mickey, pour que son instinct lui dise que tu mentes. C'est vrai, tu mens, un mensonge éhonté qu'il peut entendre et détecter. "C'est mon jour de repos, je voulais te voir, je suis là. Il n'y a rien d'autre." Ta voix tremble légèrement à la fin de ta phrase, le sourire disparait, tes pupilles s'écarquillent légèrement et tu arrives même à faire trembler ta lèvre inférieure sur commande. Putain, où est ton oscar? "Enfin, peut-être que..." Un début de confession, un début de quelque chose, tu vas presque craquer et lui avouer ce qui ne va pas. Parce que tu es là pour une raison et pas celle que tu lui as donnée, est-ce que tu es perdue ? Est-ce que tu as besoin d'aide ? Est-ce que tu as été blessée ? C'est à lui de poser les bonnes questions. "Non, oublie, c'est ton moment techniquement, je ne vais pas le ruiner avec le reste." Le sourire revient, tu te tournes pour cacher ton expression, pour qu'il ne voit pas la faiblesse. Il n'y en a absolument pas, cela fait partie de ton jeu d'actrice, bien entendu, et tu repousses des mèches brunes de ton visage avant d'ouvrir un placard au hasard. Tu le refermes, puis tu te tournes vers Mickey.
"Où sont tes verres ? Le cidre va bien avec le gâteau, c'est ce qu'on m'a dit, l'un ne va pas sans l'autre et on va faire les choses bien. C'est important."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptyMer 6 Déc 2023 - 21:12


☾ nonviolent communication
Whispers, how they sound like raindrops, hush now we'll make it alright. She's framed by the front porch light, Uuuhuh, suspicion, raising up like dragonflies. They say there's a story to tell buried in the family well. Now the congregation prays, save us from our evil ways. But old money has it's friends ain't it funny how the truth will bend. It's the family secret, don't pass it on.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) firetfly and (c) thewilds.agency


Michael ne tarde bien évidemment pas à être nommé, comme une étiquette que sa sœur refuserait catégoriquement de décoller. Ils ne sont pas nombreux à l'appeler encore comme ça mais Lashana n'en démord pas, se fichant bien du diminutif adopté il y a une éternité ou de ceux parvenant à faire plus court encore, tant son nom peut connaître de variantes étonnantes. Pas de ça entre eux donc, les fioritures passant bien plus par ces choses que la benjamine Reeves a apporté pour son anniversaire et rappelant à Mickey, s'il devait l'oublier, que le train des années n'a en ce qui le concerne toujours pas déraillé. Lui si par contre, il y a même bien longtemps qu’il a quitté le droit chemin et c'est bien parce qu'il ne contrôle plus grand-chose et sa rage la première qu'un petit rafraichissement était cruellement nécessaire par ici, de quoi lui permettre d'accueillir Lashana dans des conditions presque décentes, pour une fois. « Et je ne suis pas là pour critiquer ta déco, tu as un toit au-dessus de ta tête, c'est le plus important. Tu devrais voir mon appartement, j'ai acheté des cadres photos, j'ai laissé les photos des inconnus dedans. » Des inconnus plutôt que sa famille, est-ce vexant ? Pas tellement quand il y pense, et cela sans doute parce que Mickey n'a pas la prétention d'apparaitre dans le moindre cadre aujourd'hui. Il n'est pas vraiment celui dont on a de quoi être fier, et donc pas celui que l'on aurait tendance à afficher fièrement, il le sait. Si Lashana se plait dans un appartement décoré de cette façon alors c'est une bonne chose pour elle, et certainement aussi un juste retour de bâton pour lui. Il subit au moins le même sort que Junior et cette pensée lui plait, quand bien même la remarque qui lui échappe ne concerne pas le moins du monde leur frère – penser à lui, c'est déjà trop dirait-il. « Justement ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds dans ton studio. » Et il jurerait que ces mots sont débités en toute innocence, sans l'ombre d'une arrière-pensée. Tu devrais voir mon appartement, c'est elle-même qui l'a dit et à cela, Mickey ne peut que lui répondre que sa dernière venue ne date pas d'hier, sans rien sous-entendre de plus. « C'était juste un constat, ça veut pas dire que j'attends quoi que ce soit. » Une invitation en l'occurrence, car il pourrait potentiellement l'attendre un moment n’est-ce pas. C'est son chez elle et ça, Mickey a bien compris depuis le temps que c'était sacré, ce qui ne l'empêche pas d'imaginer parfois sa façon de vivre avec un brin de curiosité – seulement ça, ou également un peu de souci ? Lashana est une grande fille et lui le dernier à être bien placé pour lui donner des conseils, il ne devrait alors techniquement pas s'en mêler. « Est-ce le moment où je te rappelle qu'on ne va pas avoir de rides ? Pas nous. » Non, c'est vrai, leurs gènes sont bien trop magiques et face à l'évidence, le boxeur se contente de récupérer la part de gâteau qui lui est gracieusement servie.

Il a un doute pourtant, comme s'il n'était pas le genre de personne que l'on vient voir pour célébrer un anniversaire en retard. Disons surtout que Mickey n'est plus le genre de personne que l'on prend plaisir à visiter tout court, la débauche de sa vie ne donnant pas franchement envie à ses proches de l'admirer de trop près car même en s'annonçant, on ne sait jamais vraiment sur quoi on est susceptible de tomber avec lui. Lashana a pris ce risque pourtant, et il devrait donc croire que ses raisons ne vont pas chercher plus loin que cette bouteille qu'il prend lui-même le soin d'ouvrir. Du soft pour faire passer quoi, au juste ? « J'ai besoin d'une raison pour venir te voir maintenant ? Hmm... c'est nouveau. » Ce qui n'est pas nouveau en revanche, c'est le flair du boxeur lorsque sa sœur tente de lui cacher quelque chose. Ce n'est peut-être rien de grave mais il pourrait mettre le doigt dessus, quelque part entre son sourire forcé et sa voix sonnant un peu trop faux. « Je suis pas en train de m'en plaindre, je te connais juste un peu trop bien pour savoir que c'est rarement juste pour ça. » C'est une façon subtile de lui demander d'arrêter de lui mentir car la braquer ne servirait à rien, si ce n'est à écourter sa visite. Et ce n'est pas ce qu'il veut Mickey, pas alors que son instinct lui hurle de creuser la question afin de ne pas rester sur cette vilaine impression. « C'est mon jour de repos, je voulais te voir, je suis là. Il n'y a rien d'autre. » La voilà, la variation de voix signant la preuve que le boxeur attendait. Ce n'est l'histoire que de quelques secondes mais c'est suffisant pour le convaincre qu'elle doit en avoir lourd sur le cœur, ce que les prochains mots de sa sœur n'ont pas franchement tendance à nier. « Enfin, peut-être que... » Son haussement de sourcils est immédiat, Mickey est aux aguets comme s'il se tenait prêt à saisir la moindre information qu'elle laisserait échapper. Il stoppe même le mouvement de fourchette se dirigeant vers sa part de gâteau mais déchante aussitôt, comprenant qu'il n'obtiendra pas facilement des aveux. « Non, oublie, c'est ton moment techniquement, je ne vais pas le ruiner avec le reste. » Oublier ce qu'il vient de voir et d'entendre ? Jamais. « Mon moment, c'était avant-hier alors c'est pas en me parlant d'autre chose que tu vas le ruiner. » Et ça va, trente-quatre ans ce n’est même pas un cap. Le seul symbole que cet âge a vraiment c'est qu'il est encore bien en vie pour quelqu'un que beaucoup imaginaient effectuer un passage express dans la tombe, presque aussi increvable qu'à l'époque sur le ring. Lashana lui tourne le dos après ça et il n'en faut pas plus à Mickey pour se jurer d'en avoir le cœur net, incapable de rester avec ses doutes et ses questions car il est encore un grand frère, peu importe ce que ça doit signifier. « Où sont tes verres ? Le cidre va bien avec le gâteau, c'est ce qu'on m'a dit, l'un ne va pas sans l'autre et on va faire les choses bien. C'est important. »« Dans le coffre sous la télé. » Mais ce n'est pas aussi important qu'elle le souligne, ce cidre est même présentement le cadet de ses soucis. « Lashana, hey. » il souffle jusqu'à parvenir à capter son regard, le sien trahissant l'irrépressible envie de lui tirer les vers du nez. « C'est le moment de le dire si t'as des problèmes, oublie deux secondes ce gâteau et ce cidre et souviens-toi que t'as un frère. » Peut-être pas celui des deux auquel elle préfère se confier, mais il veut croire que ça peut quand même un peu compter. « Il s'est passé quelque chose ? C'est quoi, le boulot ? » Ça ou bien autre chose, Lashana n'est pas dans son assiette et la raison, il désire simplement la connaître pour évaluer quel peut être son champ d'action. Avec quoi peut-il se rendre utile cette fois, ses poings peut-être ? « Si j'ai quelqu'un à cogner par contre, évite juste de le raconter à Rachel car tu sais comment elle est. » Oh, s'il savait à quel point elle la connait même bien mieux que lui, sur certains points.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:09


≈ ≈ ≈
{nonviolent communication}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
Tu me connais pas, putain.
Voilà ce que tu as envie de répondre à ton cher frère. Tu veux faire retomber la façade, arrêter de paraitre un peu perdue et paniquée, ranger le sourire polie et le respect que tu es censée lui accorder parce que c'est ton frère et qu'il est plus âgé que toi. Pour poser une main sur son épaule et le secouer, lui dire de regarder la vérité en face. Et lui dire que ce n'est pas parce que lui, il est paumé, que ça veut dire qu'il a la moindre idée de qui tu es. Ou de ce que tu peux ressentir, ou comment tu dois toujours te contenter de miettes alors que lui et Junior ont le droit de manger comme des rois. Est-ce qu'il a la moindre idée de l'impression que ça laisse sur le cœur d'être l'autre ? Celle qu'on oublie ou qu'on ne mentionne pas, tout ça parce que Mickey prend toute la place son ombre, avec sa présence et tout ce qu'il a fait par le passé ? Oh et puis... qu'il ne s'y trompe pas, tu t'en fous, tu as appris à concéder avec l'indifférence, à te jouer de tout ça. Parce que sinon, ça voudrait dire être blessée, ressentir quelque chose de concret plus de trois secondes et... non. Tu ne vas rien gagner en étant compréhensive et compatissante, tu es là pour Rachel, parce que tu lui dois au moins cela, à celle qui vous a élevé, et une fois que ça sera fait, tu pourras retourner dans ton coin de la ville.
Mais rien ne passe sur tes traits, rien à part une petite mine apeurée parce que tu contrôles tous les muscles de ton visage et que tu as appris, toute seule, en grandissant comme toutes les autres gamines de ton âge, que jouer la comédie ça vaut mieux la plupart du temps. "Oui ?" Tu réponds, il a dit ton prénom et évidemment, il offre de t'écouter. Et d'être là pour toi. Une personne mieux ajustée aurait trouvé cela touchant, tu le sais, tu peux le sentir, à la place, tu bats des cils et tu hoches la tête. Tu arrêtes tes mouvements, le gâteau n'est plus si important que cela et tu fais un pas, vers ce grand frère, vers cette présence qui est censée être rassurante. "Je sais... je sais aussi que t'es pas Junior et que je ne vais pas avoir le droit à une leçon de moral mais..." Mais le soupir poussé est profond, tu fixes la semelle de tes chaussures pendant de longues secondes, te mordant l'intérieur de la joue pour donner le change. "Je n'aime pas demander cela." Un autre mensonge, lui demander de l'argent ne t'atteint pas. Si Mickey en a et qu'il ne l'utilise pas, qu'est-ce que ça fait de demander ? Mais tu as promis, alors te voilà à te plier en quatre pour parvenir à tes fins, c'est une distraction nécessaire qui te permet d'oublier l'état de Rachel au moins.
"On va dire que j'ai une amie..." Une autre inspiration et tu relèves les yeux, pour le regarder lui et pour commencer une autre charade. Ne pas parler directement de toi, c'est voulu, c'est calculé, le piège est en train de se refermer et tu continues sur ta lancée, mesurant bien tes mots."... Qui a pris quelques mauvaises décisions et qui se fait rattraper par une autorité bien supérieure." Franchement ? Qu'il pense ce qu'il veut, qu'il imagine le pire, qu'il se dise que tu a plein de dettes, que tu ne peux pas payer ton loyer, ou qu'un idiot a vidé ton compte en banque... tu t'en fiches royalement, du moment que cela fonctionne."Et qui aurait besoin d'une somme d'argent conséquent histoire de..." De régler ton problème ? Ouais, quelque chose comme cela, mais hors de question de juste demander comme ça. Ça ne se fait pas, si tu étais dans une impasse, tu aurais plus de retenue que cela."Bref, je ne te demande pas de..." Encore une fois, tu ne finis pas ta phrase, et à la place, une de tes mains se lève, se plaçant entre vous deux, pour déjà l'arrêter. Et pour ne pas demander, parce que fille sage ne demanderait pas. Elle monterait de la vraie retenue, elle serait polie, charmante et contente de le voir... sans faire semblant, sans aucune hypocrisie. Sans le surjouer et sans même en rajouter.
"Oublie Mickey, vraiment, je ne suis pas là pour ça ! Je peux régler cela avec quelques heures supplémentaires à l'hôtel." C'est dit avec de la fausse joie, et en levant tes deux pouces, pour indiquer que tu es contrôle. Dans un sens, c'est le cas, mais pas pour les raisons que Mickey peut s'imaginer. "Je veux dire... mon amie peut travailler un peu plus." Tu te corriges, tout simplement, comme si c'était une petite erreur et tu diriges vers le fameux meuble qu'il t'a indiqué quelques instants plus tôt, pour trouver les fameux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptyVen 29 Déc 2023 - 19:33


☾ nonviolent communication
Whispers, how they sound like raindrops, hush now we'll make it alright. She's framed by the front porch light, Uuuhuh, suspicion, raising up like dragonflies. They say there's a story to tell buried in the family well. Now the congregation prays, save us from our evil ways. But old money has it's friends ain't it funny how the truth will bend. It's the family secret, don't pass it on.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) firetfly and (c) thewilds.agency


Elle sait capter son attention comme personne et lui faire oublier la raison initiale de sa venue, c'est peut-être même ce qui fait d'elle une Reeves digne de ce nom alors que face à elle, Mickey n'est plus qu'une montagne de suspicions et de questions. Il ne cessera jamais de faire de sa famille une priorité, qu'importe les rapports trop souvent compliqués l'unissant à sa fratrie et ce rôle d'ainé dont il n'a pas toujours été digne, lorsque partir en vrille semblait bien plus urgent que de veiller sur eux. Il a collectionné les manquements Mickey, érigé très tôt au rang d'exemple à ne pas suivre et difficilement capable encore aujourd'hui de maintenir ses efforts sur la durée, mais bien disponible pourtant lorsque Lashana a un service à lui demander. S'il fallait éclater la figure de quelqu'un pour elle, bien sûr, Mickey le ferait sans hésiter car c'est le semblant d'utilité qu'il est parvenu à trouver en tant que frère, offrant ses poings comme réponse à n'importe quel problème comme si la violence pouvait décidément tout régler. Mais quelque chose lui fait dire qu'il ne sera pas question de remonter ses manches cette fois ou simplement pas comme il se l'imagine, son regard sondant chez Lashana le moindre indice qu'elle pourrait à présent lui fournir. « Je sais... je sais aussi que t'es pas Junior et que je ne vais pas avoir le droit à une leçon de moral mais... » Et elle ne se trompe pas, celui qui reste bien plus susceptible de la réprimander n'est autre que Junior et sous aucun prétexte Mickey ne souhaite être comparé à lui. Il peut être dur à sa manière, injuste même parfois, mais il a bien assez de ses propres erreurs pour ne pas s'amuser à pointer celles des autres du doigt. « Je n'aime pas demander cela. » Elle en a pourtant trop dit, assez pour que sa curiosité le démange mais également pour commencer à l'inquiéter car la question n'est plus de savoir s'il s'est passé quelque chose, non, tout réside maintenant dans le fait de savoir quoi. « On va dire que j'ai une amie... qui a pris quelques mauvaises décisions et qui se fait rattraper par une autorité bien supérieure. » Son histoire ne lui plait déjà pas et pour cause, il ne faut pas être sorti d'Harvard pour comprendre que sa supposée amie n'existe pas. C'est elle qui a des ennuis, n'est-ce pas ? Il s'en assure par un nouveau regard, bouillonnant à l'idée que sa petite sœur soit tombée dans un piège qu'elle n'aurait pas vu venir – et c'est doucement ironique, ici. « Et qui aurait besoin d'une somme d'argent conséquent histoire de... » De percevoir un peu mieux le bout du tunnel, sans doute, ce n'est après tout pas à son frère qu'elle va apprendre à quel point les problèmes d'argent peuvent être pesants. Mickey peut remercier les serbes de s'être chargés de son créancier car sans eux, il serait encore en train de se demander comment Dom lui fera payer son refus catégorique de le rembourser.

« Bref, je ne te demande pas de... » Cette fois, Mickey sort de son silence pour faire entendre ce qu'il en pense car il est officiellement trop concerné pour ne pas décider de s'en mêler. Il ne fallait pas le lancer sur le sujet, c'était le risque. « Prends pas de pincettes avec moi, surtout pas sur ces questions-là. » L'argent ne sera jamais un tabou entre eux, qu'importe les dettes monstrueuses que le boxeur peut encore trainer dans cette foutue ville car ça, Lashana n'est pas obligée de le savoir. Ses problèmes ne regardent que lui mais la réciproque n'est évidemment pas vraie, au cas où quiconque ne l'aurait pas encore compris. « Oublie Mickey, vraiment, je ne suis pas là pour ça ! Je peux régler cela avec quelques heures supplémentaires à l'hôtel. » Il n'oubliera rien et la laissera encore moins repartir les mains vides, pas après ces mots signant l'aveu ultime. Cet argent c'est pour elle, ça l'a toujours été et ce, peu importe ce que sa sœur peut encore trouver à lui raconter. « Je veux dire... mon amie peut travailler un peu plus. » Mickey ne l'entend pas de cette oreille lui, imaginant déjà Lashana trimer à n'en plus finir alors qu'une autre solution existe, et celle-ci se trouve juste sous son nez. Remuant la tête avec fermeté, sa voix l'est au moins tout autant lorsqu'il souligne : « Elle travaille sûrement bien assez déjà, et personne n'a envie qu'elle accepte n'importe quoi pour un peu plus de fric. » Cette amie derrière laquelle elle prétend encore se cacher, en qui Mickey ne perçoit rien d'autre qu'une sœur à protéger. Il sait un peu trop bien ce que le besoin d'argent peut amener à faire et il n'est pas question que Lashana emprunte le même chemin. « Bon. » il annonce sans autre détour, levant brièvement une main pour indiquer à sa sœur qu'il s'absente un instant et ce, pour mieux revenir armé de son portefeuille et de son chéquier. « Combien il lui faudrait à ton amie ? » Cette information-là lui manque encore mais Lashana a parlé d'une somme conséquente, le laissant ainsi supposer que l'addition sera salée. Il s'attend un peu à tout Mickey mais surtout, il se tient prêt. « C'est pas la meilleure période pour moi mais si c'est le seul moyen de t'aider alors je vais le faire, la question se pose même pas. » Ou d'aider son amie si elle préfère, oui, il jouerait à vrai dire le jeu s'il n'était pas soudainement trop sérieux pour ça. Il devait économiser pour Lola dont l'anniversaire approche et pour son Noël aussi, c'est en cela que la période n'est pour lui pas tellement idéale mais il s'arrangera, il trouvera des alternatives comme il en trouve toujours quand bien même elles ne seront encore pas les meilleures. « Et si Junior t'emmerde, renvoie-le vers moi. » qu'il ajoute, ne craignant pour ainsi dire aucune visite dont pourrait le gratifier leur ainé, et cela avant d'insister « Alors combien ? » puisque le chèque, lui, n'attend plus qu'à être complété et signé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:32


≈ ≈ ≈
{nonviolent communication}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
Il ne te quitte pas du regard ton grand frère et avant même que Mickey reprenne la parole, tu le sais déjà que tu as gagné. Tu sais déjà que tu ne vas pas repartir avec les mains vides et heureusement que tu es bonne actrice parce que tu as envie d'éclater de rire. Parce que putain, c'était facile. Plus facile que d'établir un plan A, B ou C, il suffisait juste de battre un peu des cils, d'inventer une histoire bateau et avoir l'air un peu perdu ? Dis Michael, est-ce que tu laisses toutes les femmes du monde te marcher dessus de la sorte ? La pire partie de toi veut l'interroger à ce sujet, sauf que tu ne le fais pas, maintenant que la trappe est bien refermée, il faut s'assurer que ta prise ne va pas s'échapper. Ouais, l'analogie est horrible, oui tu prends une profonde inspiration pour montrer à quel point tu peux être brave et tu écoutes ton grand frère. Ce cher grand frère qui est censé te protéger du monde, te montrer la bonne manière de faire les choses et être là tout simplement. C'est trop tard, déjà trop tard pour lui alors c'était déjà trop tard pour toi, il ne reste plus rien à sauver. Il te dit que tu travailles bien assez et tu lui offres un sourire un peu faible, pour cacher la vraie joie et parce qu'une gentille fille accepte les compliments de la sorte. Mais tu le suis bien du regard alors qu'il s'absente.
Le moment est bref, mais juste là, pendant quelques secondes, le masque retombe, ton expression est dure à souhait et tu roules des yeux. Beaucoup trop facile. Cela ne dure pas longtemps et tu joues la surprise alors qu'il revient avec son chéquier dans la main. Jack-pot. Ça résonne dans ton esprit et dans ta tête, tu joues de nouveau la surprise, la retenue, alors que le monstre dans ta tête est déjà en train de s'emparer de son chéquier. "Pas la meilleure période ?" Tu devrais demander, poser plus de questions au lieu de répéter les mots du grand frère. Tu t'en moques royalement, et du moment que son chèque est bien reçu, le reste ne compte pas.  Rachel l'a élevé, elle s'est saignée à blanc pour lui, pour vous tous, alors il peut bien manger des pâtes pour les prochaines semaines au moins. Tu ne penses même pas à sa gamine à lui, ou à son confort, non, tu veux juste que ça s'arrange pour Rachel. C'est immature et petit, mais de vous deux c'est bien toi la gamine, tu as le droit. "Mickey, je déteste te demander ça, okay ?" Mensonge, tu fais le calcul dans ta tête. Le médecin t'a donné des brochures sur la chimiothérapie, tu as déjà fait des recherches de ton côté. Cela sera en partie couvert par l'assurance de Rachel, mais c'est du reste qu'il faut se méfier. Les médicaments et injections seront remboursés, mais pas les visites, les tests, les scans et il faudra aussi voir comment elle répond à son traitement. Si tu dois changer son régime alimentaire ou pas, ou même payer quelqu'un d'autre pour être avec elle. Tu as un chiffre pour lui, bien éloigné de la somme que tu voudrais, cependant, encore une fois, tu es réaliste. Il vaut mieux commencer doucement et un trop gros chiffre risquerait de sonner l'alarme. Tu ne veux pas que Mickey aille mettre son nez dans tes affaires, ou que ça remonte aux oreilles de Junior qui lui, commencera une véritable enquête. "Je te rembourserai dès que je peux, chaque centime s'il le faut, je suis sérieuse." Encore un mensonge, tu les manies avec brio aujourd'hui et tu hoches la tête. Ton regard se pose sur le chéquier, puis sur le grand frère.
"Je..." Tu déglutis, tu joues la gêne, alors que dans ta tête, tu comptes, tu prépares ton petit effet. Il ne faudrait pas paraitre trop gourmande, ça aussi, c'est un truc de gentilles filles, prétendre regretter tous ses faits et gestes et même le fait de tout simplement respirer. C'est fatiguant et heureusement que tu ne dois pas jouer ce rôle-là souvent. "Cinq mille dollars ?" Une question, dite avec la voix tremblante, alors que de nouveau, tu poses les yeux sur ce grand frère à qui tu demandes un énorme service, une énorme faveur. "Est-ce que c'est trop ?" Non, tu devrais demander le double, mais tu ne le fais pas, il faudra voir au jour le jour, voir ce que Rachel accepte et si elle répond au traitement.
"Tu as le droit de le dire que c'est trop, je ne t'en voudrais pas." Un autre mensonge, c'est trois en moins de cinq minutes, tu n'es pas religieuse, mais s'il ne t'arrive pas quelque chose de conséquent après tout ça, c'est que vraiment, plus rien ne fait de sens. Plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication EmptyJeu 18 Jan 2024 - 19:58


☾ nonviolent communication
Whispers, how they sound like raindrops, hush now we'll make it alright. She's framed by the front porch light, Uuuhuh, suspicion, raising up like dragonflies. They say there's a story to tell buried in the family well. Now the congregation prays, save us from our evil ways. But old money has it's friends ain't it funny how the truth will bend. It's the family secret, don't pass it on.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) firetfly and (c) thewilds.agency


Pas la meilleure période ? Quand il s'agit de soutirer de l'argent à Mickey, ce n'est de toute façon jamais le bon moment et ses dettes à l'ampleur infinie tendent à le prouver. Il pourrait lui dire que les choses tombent d'autant plus mal qu'il a économisé pendant des mois pour offrir un cadeau digne de ce nom à Lola, mais a-t-il vraiment envie de la faire culpabiliser avec ça ? Non, ce n'est après tout pas la faute de sa petite sœur si ses problèmes s'alignent avec la période des fêtes, l'un des rares moments de l'année où Mickey a le sentiment de pouvoir briller en tant que père. Rien ne pourra l'empêcher d'offrir le plus beau des Noël à sa fille, c'est ce qu'il n'aurait eu aucun mal à affirmer avant que Lashana ne vienne solliciter son aide car aujourd'hui, il se retrouve à considérer l'option de sacrifier pour elle toutes ses économies. Parce qu'elle ira voir quelqu'un d'autre s'il ne remplit pas son rôle, en s'endettant on ne sait où ou bien en travaillant comme une acharnée, et il ne tient pas à la voir bêtement s'épuiser. Ces choses-là doivent rester entre Reeves et lui doit surtout endosser son rôle d'ainé lorsque la situation l'exige, de quoi l'amener à dégainer son chéquier sans même hésiter – et n'est-ce pas la seule utilité qui lui reste, quand il ne peut offrir que ses poings dans d'autres contextes ? « Mickey, je déteste te demander ça, okay ? » Il ne veut pas l'entendre, ça. Lashana est sa sœur, celle sur qui il n'a pas souvent été fichu de veiller et s'il peut se rattraper à sa manière, il ne voit pas pourquoi il s'en priverait. C'est son devoir, qu'importe s'il doit finir à l'arrivée encore plus sur la paille. « Et moi je déteste savoir que t’as des problèmes, alors laisse-moi t’aider. » Si Mickey n'était pas trop occupé à soutenir son regard pour appuyer ces mots, il pourrait avouer qu'il y a aussi quelque chose de gratifiant à être celui que l'on vient voir, comme s'il pouvait en tirer une petite victoire sur Junior. Elle l'a bien dit elle-même, leur frère est surtout bon à leur faire la leçon et c'est au moins un point sur lequel Mickey estime se démarquer, puisque juger les erreurs et les problèmes des autres ferait à coup sûr de lui un homme extrêmement mal placé. « Je te rembourserai dès que je peux, chaque centime s'il le faut, je suis sérieuse. »« T’inquiète pas déjà pour ça, okay ? » il balaie aussitôt d'un geste furtif, se fichant bien là tout de suite de la façon dont Lashana lui rendra ce fric. Quand bien même Mickey en aurait besoin, tous deux savent bien qu'il ne courra jamais après. Ce qu'il donne n'a pas vocation à revenir vers lui, tout du moins lorsqu’il s’agit d’elle car du reste, les mauvais payeurs ont à chaque fois la garantie d'obtenir de ses nouvelles.

« Je... » Ses yeux ne se détachent pas de ceux de Lashana, devinant bien son embarras face au fait de devoir chiffrer sa demande alors qu'une case doit être encore remplie sur le fameux chèque. Aucune somme ne peut en principe le faire sursauter et pourtant, la jeune Reeves l'a prévenu qu'elle serait conséquente comme ce qu'il découvre bien vite ensuite. « Cinq mille dollars ? » S'il n'était pas doté d'un self-control étonnant pour quelqu'un d'aussi impulsif, Mickey pourrait réellement s'étouffer à l'entente du montant. Car c'est énorme, bien sûr, le genre de somme qu'on ne sort généralement pas de sa poche et quand autant de chiffres se suivent, ce n'est pas toujours très bon signe. « Est-ce que c'est trop ? » Il remue déjà la tête pour lui signifier que non, passant sous silence les pensées qui lui viennent, toutes dirigées vers sa fille. C'est un argent qu'il n'aura pas pour gâter Lola mais il se débrouillera, Lashana compte sur lui et pour compenser toutes les fois où il n'a pas été le frère qu'elle méritait, Mickey n'a pas à débattre bien longtemps avec lui-même. « Tu as le droit de le dire que c'est trop, je ne t'en voudrais pas. » Ce n'est pas trop, pas pour elle, et comme il a pu le dire un peu plus tôt la question ne se pose même pas. « C’est la somme dont t’as besoin, donc tu l’auras. » il annonce simplement, saisissant au passage un vieux stylo trainant par là et dont l'encre s'est bien évidemment fait la malle. Il lui faut alors frotter ce dernier sous sa semelle pour le faire fonctionner, après quoi Mickey s'applique à remplir le chèque pour finalement le lui remettre, sans l'ombre d'un regret mais en revanche plus pauvre que jamais. « Voilà. Cinq mille dollars, ils sont à toi. » Et s'il se jure bien une chose à cet instant, c'est de ne pas lui poser plus de questions. Il choisit de faire confiance à sa sœur même si la laisser repartir avec ce chèque l'amène à se sentir comme un portefeuille sur pattes. Il hausse alors les épaules comme si tout cela ne changeait pas grand-chose pour lui, certain pourtant qu'il devra après ça multiplier plus que jamais ses trafics. « T’en fais pas pour le fric, il me manquera moins qu’à toi. » Ce n'est pas forcément vrai mais ça n'a aucune importance pour Mickey, soucieux avant tout d'œuvrer à la résolution de ses problèmes car les siens attendront. « Et sois prudente, hm ? Appelle-moi si ton histoire s’arrange pas, je t’aiderai autrement. » Inutile de préciser de quelle façon il prétendra l'aider si ce chèque ne suffit pas, tout comme de rappeler que la violence est la meilleure réponse qu'il puisse à chaque fois trouver, dans un monde où les choses n'ont de sens que comme ça. Mickey tente après ça un sourire, aussi mince soit-il. « J’espère que t’as faim car on a encore un gâteau à honorer et à mon grand âge, c'est important d'entretenir son diabète. Je te retiendrai pas après ça, promis. » Puisqu'il peut sans doute déjà s'estimer heureux de cette visite, peu importe quel en était le véritable motif.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(reeves²) nonviolent communication Empty
Message(#)(reeves²) nonviolent communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(reeves²) nonviolent communication