Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 Cookin' - June&Jor#3

Anonymous
Invité
Invité
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 EmptyVen 24 Nov 2023 - 10:10



La chanson a pris forme de la manière la plus organique qu’il soit. Il y a eu pas mal d’allés retours d’emails par la suite pendant que tu mixais tout ça bien, quand tu as fait la production finale. Tu as fait les modifications demandées par June et ça en a résulté un titre encore plus beau que tout. Tu aimes tellement ces moments là. L’addition de deux cerveaux pour créer un titre qui fait juste totalement du sens avec des notions de ci et ça que tu n’aurais pas ajouté si tu avais utilisé ton cerveau tout seul. La collaboration est véritablement un cadeau du ciel, il n’y a jamais rien de mieux que ça à ton avis. Ca t’ôte aussi tout le poids de ton syndrome d’imposteur parfois, quand c’est toi contre toi même tout est bien plus compliqué. Là c’est un mélange de vous deux et vous venez absolument de faire votre premier bébé ensemble et il est parfait.

Vous écoutez la chanson ensemble, aujourd’hui. Dans ton studio. Tu as les yeux qui pétillent. Tu as fais quelques dernières modifications et cette fois ci, c’est la bonne. Ca se sent dans l’air. Y’a une odeur de masterpiece. « Impossible qu’ils refusent cette nouvelle direction. » Tu dis à June à propos de son label. Tu sais ses craintes par rapport à ce nouveau titre et les nouvelles inspirations qu’elle a eu au fur et à mesure que vous avanciez dans le processus. « C’est objectivement un chef d’oeuvre. » Tu le dis, sincère. « Je vis pour les collab comme ça. » Ton sourire est si beau sur ton visage. « Un titre qui a l’odeur d'une nominations aux Grammys. » Tu t’emballes peut être un peu Jordan mais c’est véritablement si fort ces émotions que ce titre te procurent. Tu as beau l’avoir entendu une centaine de fois en bossant dessus, tu as toujours cette même claque par rapport aux émotions que tu ressens. Faut dire que tout le piano pour commencer, c’est ta corde sensible, ça s’accorde tout ça si parfaitement ensemble. Le mélange de vos talents est explosif. Vous avez bossé avec d’autres musiciens pour les autres instruments, des contacts à elle, des contacts à toi. Tu es objectivement le meilleur pianiste que tu connaisses, tu n’iras jamais demandé à quelqu’un d’autre de jouer un morceau que tu ressens si fort. Tu t’impliques beaucoup. La passion se ressent à toutes les étapes. Vous avez pas chômé pour en sortir que le meilleur, vous avez un sacré réseaux tous les deux additionnés. Ce titre est un bijou. Votre premier bébé. Tu es encore plus emballé pour le reste de votre collaboration, si celle ci se fait. Vous aviez parlé d’un album et vous avez beaucoup d’idées. Ca t’embête juste un poil qu’il y ait le label qui met son nez au milieu. L’industrie de la musique est vraiment pas simple pour les artistes. Si tu pouvais d’un coup de baguette magique leur donner à tous leur indépendance et qu’ils touchent véritablement les recettes de leur art, tu le ferais. Mais malheureusement ce n’est pas si simple. Tu as toujours dans un coin de ta tête ton envie de monter ton propre label qui serait bien évidemment parfait par rapport à la plupart. Mais tu as eu pas mal de bâtons dans tes roues ces dernières années. Tu n’as pas pu entamer ce nouveau chemin là. Tu n’as pas encore rajouté cette corde à ton arc. C’est toujours qu’un projet et un jour tu le feras, c’est certain.

@June Coleman-Pope


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 23:35


Cookin'
@Jordan Fisher - novembre 2023, logan city

Plusieurs semaines, le temps nécessaire afin que toutes les pièces s’emboîtent à la perfection. Des échanges, dans tous les sens, par mails interposés autant que de vive voix. Rien n’a été laissé au hasard, les attentes placées dans ce premier morceau sont immenses. Le label lui a laissé une chance, à la suite de tractations dont elle n’a pas saisi l’ensemble des aspects. Se contentant de profiter de l’opportunité lui permettant d’avancer comme elle le souhaite, sous couvert de convaincre à l’aide d’un son qui témoignerait de la direction que l’Anglaise souhaite donner à son album. Pas question de se rater, après des mois à errer en quête d’inspiration, elle a finalement retrouvé une partie du rythme de travail qui était le sien. Pas forcément le plus approprié, sacrifiant volontiers les heures de sommeil au profit de l’efficacité. Incapable de fermer l’œil lorsqu’une idée lui trotte dans la tête sans pour autant réussir à la mettre en œuvre. Mais elle ne sait pas fonctionner autrement, bien décidée à foutre tout ce qu’elle a dans ce projet, pour se prouver à elle-même, autant qu’aux autres, ce dont elle est réellement capable. Certaine d’être sur la bonne route pour remporter ce pari, les doutes subsistent pourtant, que cet avis ne soit pas partagé par les personnes qui devront juger et donner le feu vert pour la suite. Il y a eu ces moments où les craintes ont fait surface, la confiance qui se veut assurée en extérieur, tout en restant chancelante dans l’ombre, retardant la finalisation de cette première chanson. Elle ne compte plus les versions différentes ne concernant que les paroles, allant jusqu’à modifier des strophes entières sur un coup de tête pour rendre le tout plus classique, avant de faire machine arrière.

Une nouvelle fois réunis dans le studio de Jordan, il n’est plus question de procéder à des enregistrements, mais plutôt d’écouter la version définitive, celle qu’ils s’apprêtent à envoyer au label. Elle a ce défaut, June, de ne jamais être satisfaite, trouvant des choses à changer à chaque nouvelle écoute d’une musique. Si elle écoutait la petite voix dans sa tête, les modifications n’en finiraient jamais. Alors, elle se mure dans le silence durant les cinq minutes de la chanson, les doigts tapotant sur sa cuisse au rythme des mesures. « Espérons qu’ils soient d’accord avec toi. » Car elle ne se voit pas faire autre chose, il lui fallut de nombreux mois afin de trouver le chemin qu’elle souhaite emprunter. Être forcée de suivre la direction initiale voulue par le label viendrait plomber l’ensemble de ses efforts. Il y a une partie de ses tripes dans cette collaboration, trop pour qu’un revers ne vienne pas entamer sérieusement le moral. « T’as rendu le morceau encore meilleur que la dernière fois, j’aime énormément. » Et l’exercice n’a pas dû être si facile, les explications de June, lorsqu’elle a partagé sa vision, n’étaient pas vraiment les plus claires. Elle-même confuse à certains moments, sans réussir à trouver les mots justes. Tout a évolué au fur et à mesure du processus, jusqu’à devenir limpide aujourd’hui. « C’est peut-être un peu prématuré pour penser à ce genre de récompense. » L’anxiété retient son entrain naturel. Un Grammy reste le but ultime, mais se trouve à cet instant très loin des préoccupations animant ses pensées. « Que le label valide serait déjà une grosse étape. » Un soulagement autant qu’un poids en moins sur les épaules afin d’avancer sur la suite. À ce moment-là, ils pourront espérer mériter une nomination de l’académie. « Tu penses que c’est le moment ? » Elle ne veut pas prendre la décision seule. « De leur envoyer cette version, j’veux dire. » Il ne s’agit que d’une paire de clics, pourtant, l’action lui semble bien plus significative.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:21


Tu le vois dans ses yeux ainsi que tout son langage corporel à June, elle a encore des doutes sur le morceau. Encore envie de faire des modifications. Tu le comprends aisément car tu es aussi comme ça quand tu travailles sur ton propre matériel, tes chansons à toi. C’est d’ailleurs pour ça que tu n’en as pas beaucoup qui sont sorties. Il t’a fallut un trop grand nombre d’année avant que tu te décides enfin de mettre un point final sur l’unique album que tu as sorti sous ton nom au jour d’aujourd’hui. Quand il s’agit de collaboration et de groupes secrets comme Still Midnight, tout est beaucoup plus simple. « Espérons qu’ils soient d’accord avec toi. » Tu fais oui de la tête car tu en as la certitude. Tu ne connais personne de l’équipe qui s’occupe d’elle à son label mais ils auraient vraiment de la merde dans les oreilles - pardon my French - s’ils ne sont pas d’accord que ce titre est un bijou. « T’as rendu le morceau encore meilleur que la dernière fois, j’aime énormément. » Un sourire fier se forme sur ton visage le temps de quelques secondes. « On m’a donné de bonnes indications. » Celles que June t’a donné par ici et là de vos derniers échanges. Vous parlez le même langage même quand les mots vous manque. Tu as compris l’essence de ce qu’elle voulait dire et c’est pour ça que ça fonctionne. Deux cerveaux valent toujours mieux qu’un, c’est mathématique et le mélange des deux votre a fait un joli bébé avec ce titre qui vient de toucher à sa fin.

« C’est peut-être un peu prématuré pour penser à ce genre de récompense. » C’est carrément prématuré oui, mais ton excitation a pris le dessus et quand tu sens le potentiel d’un titre, tu as du mal à retenir ton enthousiasme. Tu as bien moins d’enjeux qu’elle au milieu de tout ça. Tu ne sais pas toute la pression qui est véritablement sur ses épaules vis à vis de son label. « Que le label valide serait déjà une grosse étape. » Tu confirmes d’un hochement de tête. « Tu as raison ouais. Je vais pas nous porter l’oeil. » Car tu crois en ce genre de chose. Les énergies le karma. Mais en même temps tu aimes penser que les manifestations ça commence comme ça. En disant ce qu’on veut à voix haute pour le rendre plus réel. Non pas qu’avoir un Grammy soit ton but ultime, mais tu sais qu’avec un artiste du calibre de June c’est quelque chose qui est bien plus facile à visualiser. Tu ne te voiles pas la face, tu sais que c’est un chemin qui serait probable.

« Tu penses que c’est le moment ? » Voilà qu’elle doute de nouveau, ce que tu comprends toujours aussi aisément. « De leur envoyer cette version, j’veux dire. » Tu avais saisi et tu te détournes de ton ordinateur comme pour lui montrer physiquement en plus qu’avec les mots, que tu ne vas pas le faire dans la minute et encore moins si elle n’est pas sûre. « Je pense sincèrement que le morceau est à sa meilleure version là. Le bébé est prêt à être délivré. » Toi qui a une peur bleu que ta fiancée tombe enceinte tu fais beaucoup de parallélisme avec les nouveaux nés dans ton travail. C’est réellement un bébé pour toi, tu l’as crée et celui ci vous l’avez fait à deux. Tu sais très bien comment on fait les bébés et c’est la version que tu préfères. En musique. « Mais on peut laisser ça pour plus tard. Y’a pas de rush. Je t’envoie ce dernier fichier et tu l’envoies quand tu le sens. » Tu comprends que ça puisse paraitre trop rapide. Tu as été dans ses chaussures à d’autres niveaux puisque tu ne travailles pas avec un label de ton côté. « Ou tu m’envoies un SMS quand tu le sens et j’envoie ça. » Si jamais cliquer sur « envoyer » est la partie la plus compliqué, tu peux t’en charger sans problème. Tu vous sens comme une team à ce moment précis. Si elle a besoin de toi pour la suite de l’évolution de votre baby, tu seras là. « Tout est possible. » Une phrase que tu aimes et qui t’ôtes souvent beaucoup d’anxiété des épaules.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 EmptyMer 27 Déc 2023 - 21:48


Cookin'
@Jordan Fisher - novembre 2023, logan city

« T’as du mérite rien que d’avoir réussi à te concentrer sur les bonnes indications parmi tout ce que j’ai pu baragouiner ces dernières semaines. » Même elle, arrivait à se perdre dans le fil de ses pensées lors du processus amenant à la création de ces quelques minutes de musique. Va-et-vient incessant d’idées parfois contradictoires, l’épiphanie d’un jour pouvant disparaître subitement le lendemain. Être persuadée de connaître la destination, sans pour autant avoir la capacité d’indiquer clairement le chemin à emprunter. Le sentiment est insupportable, lui a donné envie de s’arracher les cheveux à plusieurs reprises, dans les moments où ses explications n’étaient pas suffisantes pour mener au résultat espéré. Elle se serait paumée dans un labyrinthe, l’Anglaise, si elle avait opté pour une production en solitaire, jusqu’à tourner en rond indéfiniment et ne finalement rien en sortir. La présence de Jordan sur le projet vient prévenir de cette spirale, capable de démêler les nœuds et d’en ressortir les bonnes informations. Le chemin a été légèrement plus tortueux qu’anticipé, mais l’important reste le résultat des heures de travail matérialisé par ces quelques minutes de musique qu’ils viennent d’écouter une nouvelle fois, à la suite d’énièmes modifications. Il y a toujours de petites choses qui font tiquer l’esprit éternellement critique, des imperfections amplifiées par le poids reposant sur leur création. Une seule balle dans le barillet afin de toucher le centre de la cible, le droit à l’erreur réduit au néant justifie les hésitations parsemant chacune des décisions de la brune. Peu avide de retenue, ses ambitions ne sont jamais déguisées, visant au plus haut. C’est même elle, qui, lors de leur premier face à face, lui a conseillé de préparer un discours pour le moment où on leur remettrait un gramophone plaqué or. Excès de légèreté avec l’objectif de masquer une confiance en berne alors qu’elle était, à ce moment, incapable de créer quoi que ce soit de qualitatif. Les problèmes d’inspiration se sont résolus, bien que la confiance ne soit pas encore au beau fixe. Et, à cet instant, lorsque tout se matérialise, elle n’est plus capable de la feindre, rattrapée par l’enjeu. Elle n’arrive pas à voir plus loin que l’étape du label, même en étant persuadée de la qualité de ce qu’ils peaufinent depuis plusieurs semaines. « C’est même pas une question de chance. » Elle préfèrerait largement s’en remettre au karma plutôt qu’à l’avis de responsables ayant le pouvoir de réduire les efforts à néant, car la nouvelle direction empruntée ne leur convient pas, sans la moindre opinion qualitative. Au moins, le karma est influençable, lui. « Si tout ne tenait qu’à ça, j’irais allumer un foutu cierge. » Ou n’importe quel autre objet avec la vocation de s’acheter de bonnes grâces. « Mais pour l’instant, la seule récompense qui m’intéresse, c’est une validation du label pour s’y mettre définitivement. » Accord conditionnant le champ des possibles.

Mais avant de penser à la suite, il faudrait déjà mettre un point final au morceau témoin auquel ils consacrent encore du temps pour divers fignolages. Changements que peu de gens pourraient déceler sans une écoute poussée, dans une volonté de ne rien laisser au hasard. Vouloir encore faire des modifications revient à chipoter et perdre du temps, moyen inconscient de repousser le jugement. Le doute, encore, même lorsque Jordan lui confie sa certitude quant à la qualité de la musique. Elle pourrait pointer certains passages pour de nouvelles éditions, continuer de se planquer derrières diverses excuses comme elle l’a si bien fait toute l’année. Solution de facilité, enfermée dans une routine qu’elle s’efforce pourtant de briser depuis quelque temps. Son partenaire musical est pourtant conciliant, refusant de la brusquer en lui offrant la possibilité de repousser la prise de décision. Elle se pince les lèvres face à l’hésitation, June, cherchant à se convaincre d’écouter la raison plutôt que de chercher le confort. Personne n’a jamais rien accomplis à attendre sagement que les choses se passent et en espérant que la tournure soit favorable. « Non, c’est bon. » Délayer ne fera qu’accentuer l’hésitation. « On l’envoie maintenant. » Elle se redresse afin de se donner un peu plus d’allant. « Oui, j’suis certaine. » Qu’elle anticipe avant qu’il ne lui offre une nouvelle possibilité d’hésiter. « Si tu me dis que le morceau est dans son meilleur état, je te fais confiance. » Et, au fond, elle estime aussi que leur création est à un niveau suffisant pour convaincre, malgré les infimes modifications qu’elle s’entête à trouver. Et en l’espace de quelques clics, c’est plusieurs semaines de taf qui partent se faire juger au tribunal musical. « Par contre, faut trouver quelque chose d’autre à faire maintenant. Sinon l’attente va me rendre folle. » À regarder son téléphone toutes les deux minutes dans l’espoir d’y voir une réponse qui ne viendra sûrement pas avant une paire de jours. « T’as d’autres projets dans les tuyaux en ce moment ? Ou d’autres sons que tu m’as pas encore fait écouter ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:33




« T’as du mérite rien que d’avoir réussi à te concentrer sur les bonnes indications parmi tout ce que j’ai pu baragouiner ces dernières semaines. » C’est absolument un travail d’équipe et tu as pioché dans ce qui t’inspirait au milieu de tout ce qu’elle a eu comme idée. C’est comme ça que ça fonctionne le mieux et la mayonnaise à aisément pris avec vous deux. « C’est même pas une question de chance. » Y’a le talent et la chance qui entrent en jeu à ton avis. Car pour choper une nomination aux Grammys, tu as la conviction que c’est un véritable jeu de stratégie. Il faut connaitre les bonnes personnes et avoir de l’influence d’une manière ou d’une autre sur eux. Il y a bien des titres et albums qui sont nominés au fil des ans qui à ton avis n’ont aucune place dans cette cérémonie, mais les gens ont les bons contacts et ils se retrouvent là où tout le monde rêve d’être après des années de travail. Tu as déjà eu deux nominations, aucune victoires officielles, mais ces nominations sont totalement des victoires pour toi. C’était absolument inespéré d’avoir un seul pied au milieu de cette cérémonie un jour. Toi petit orphelin de Brisbane qui a du se démener pour avoir un semblant de vie stable et avancer dans ta passion qu’est la musique. « Si tout ne tenait qu’à ça, j’irais allumer un foutu cierge. » Tu ne vas pas insister sur le sujet car tu vois bien qu’elle n’est pas à la même page que toi vis à vis de la manifestation. Oui, mettre un cierge fait parti du process à ton avis, si c’est sa manière de manifester en priant dans un lieu saint, à ton avis, il faut qu’elle le fasse. Il faut mettre toutes les chances de son côté, toutes les bonnes énergies. « Mais pour l’instant, la seule récompense qui m’intéresse, c’est une validation du label pour s’y mettre définitivement. » Tu as bien compris que à ses yeux tu as mis la charrue avant les boeufs. Tu comprends ses doutes et tu continueras tes manifestations de manière plus discrète vis à vis de June. Tu ne veux pas l’ennuyer. Tu sens combien le titre est important pour elle et qu’elle ne veut pas crier victoire trop vite. Tu étais à sa place quand il s’agissait de ton album solo. Sauf que tu n’avais pas de label donc tu t’en remettais à ton bon jugement qui n’était pas bon justement. Trop critique face à ton propre travail, c’était l’enfer. T’as mis des années à mettre le point final car tu trouvais toujours quelque chose à modifier, qui pourrait être mieux.

Tu vois June qui a l’air de peser le pour et le contre. Tout est possible comme tu le lui as répété. Ca libère ces mots là. Ca t’a libéré, toi. « Non, c’est bon. » Et ça a l’air d’avoir aidé son esprit à clarifier les choses. « On l’envoie maintenant. » Tu ne vas pas demander si elle est sûre car ça ne serait que rajouter du doute qui n’est pas nécessaire. Elle en a déjà plein en elle même. Mais sa posture et son ton prouve que cette fois ci, c’est la bonne. « Oui, j’suis certaine. » Et elle confirme davantage avec ces mots ci. Un léger sourire se forme sur tes lèvres. « Si tu me dis que le morceau est dans son meilleur état, je te fais confiance. » Tu confirmes d’un hochement de tête. « Tu peux me faire confiance. » Ton oeil un peu plus extérieur que le sien est sûr et certain de ses réflexions. « Par contre, faut trouver quelque chose d’autre à faire maintenant. Sinon l’attente va me rendre folle. » Elle est déjà en train de combler et le temps et voilà que toi, tu te retournes vers ton ordinateur pour finalement cliquer sur « envoyer ». L’air de rien. Sans en faire un compte à rebours ou encore plus de stress que nécessaire. Voilà. Le titre est envoyé. Plus qu’à attendre comme elle l’a dit.

« T’as d’autres projets dans les tuyaux en ce moment ? Ou d’autres sons que tu m’as pas encore fait écouter ? » Tu fais oui de la tête avec un sourire bien plus large sur tes lèvres parce que ça t’enthousiasme toujours beaucoup le boulot que tu fais. « J’ai écrit avec pas mal de gens dernièrement. Comme j’avais pas de studio pendant un moment. J’ai reçu les versions mixées de certaines chansons. Je suis fan. » Tu dis alors que tu es en train de faire plusieurs cliques pour parvenir jusqu’à un premier fichier audio que tu lances le premier titre. Il y en a plusieurs que tu as reçu au fil des mois de l’année 2023. Tu les fais écouter au fur et à mesure à June, tant qu’elle ne te met pas un stop, tu continueras car oui, tu as écrit avec beaucoup d’artistes et t’es fier de cette petite tangente que tu n’aurais pas pris si franchement si tu avais toujours eu ton studio. Une autre chanson file dans les hauts parleurs et puis vient une de tes favoris, tu le lui commentes. « C’est la version acoustic, au piano. C’est ma version préféré oui c’est surprenant. » Tu dis en autodérision. Tu es un pianiste en tout premier dans ton coeur, encore plus depuis que tu as découvert que ta mère était également pianiste. Comme quoi c’est dans tes gênes, elle est une partie de toi. Ces pensées te font du bien. Tu lances le titre. C’est évidemment toi qui joue au piano.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:48


Cookin'
@Jordan Fisher - novembre 2023, logan city

Aucune cérémonie, afin de ne pas rajouter aux hésitations déjà présentes. Pourtant, le moment appelle à un minimum de célébration, ils viennent de poser ce qui s’apparente à la première pierre du projet, le socle sur lequel ils comptent faire reposer tout le reste. Beaucoup de temps et d’efforts se retrouvent condensés dans les quelques minutes misent en rythme. Mais les clics nécessaires à l’envoi viennent se perdre dans un instant de silence, comme si célébrer trop tôt amenait la certitude d’un échec futur. Maman a tenté d’inculquer la religion à ses gamins, l’idée n’a pas vraiment pris sur June, se contentant de mémoriser certaines métaphores philosophiques plutôt que de traîner assidument sur les bancs de l’église. Le karma est une chose en laquelle l’Anglaise croit, en revanche. L’équilibre des forces, qui oriente son attitude actuelle vers la retenue afin de faire pencher la balance du côté favorable. Ainsi, elle est beaucoup moins apte à la confiance débordante lorsque la réalité de l’enjeu la rattrape. Mais, même en cherchant à dompter l’engouement, l’esprit s’agite en arrière-plan lorsqu’il n’est soumis à aucune distraction. Rester sans rien faire, immobile et dénuée d’objectif à court terme n’est pas dans sa nature, trop facilement sujette à l'ennui, décuplé par l’attente démarrant tout juste son compte à rebours. Alors, elle s’enquiert rapidement pour détourner sa propre attention, lançant le premier sujet lui venant en tête. Une certitude qu’elle a pu acquérir du temps passé avec Jordan, celui-ci ne refusera jamais de partager ses mélodies aux personnes prêtes à les écouter. Rien que pour leur premier morceau, le musicien fourmillait d’idées, capable d’envoyer des sons à n’importe quel moment. Il n’y a pas besoin de grand-chose afin qu’un premier fichier ne soit lancé et que la suite s’enchaîne de manière fluide. « Ouais, j’ai cru comprendre que t’as un faible pour le piano. » Malgré la collection éclectique d’instruments en sa possession. « Y’a une raison particulière ou c’est juste le premier instrument que t’as pratiqué ? »

La musique continue de tenir le silence à distance à mesure que les pistes s’enchaînent. « Je trouve ça sympa, d’avoir que des instruments physiques, sans rien d’autres pour accompagner la voix. » Pas une chose dont elle a l’habitude, les codes de son genre faisant rarement place à ce genre d’expérience, ancrés dans l’utilisation d’électronique afin d’habiller les compositions. Elle a été séduite, au cours de leurs différentes sessions musicales, par plus d’authenticité. « Je pense à un truc depuis plusieurs jours. » D’abord une idée parmi tant d’autres, avant de revenir à plusieurs occasions, jusqu’à la prendre réellement en considération. « Si jamais on a le feu vert pour aller plus loin. » Le si se retrouve accentué sans même en avoir pleinement conscience, toujours dans cette optique de ne pas s’avancer sur le jugement du label. « J’aimerais inclure des morceaux avec un orchestre derrière. Pas juste une collection d’instruments enregistrés chacun dans leur coin et montés ensemble en mastering. Un véritable orchestre comme dans les opéras. » Elle n’a jamais manqué d’ambition, même lorsque restreinte afin de ne pas s’enflammer avant l’heure. « Tu penses que c’est jouable ? Que tu serais capable d’écrire une partition de ce genre ? » Elle n’appréhende pas vraiment l’ampleur de sa demande, ne s’arrêtant qu’au résultat possible qu’une telle entreprise pourrait rendre. Elle a ce besoin de cassure, qu’on ne puisse pas dire que ce projet ressemble à ce qui compose déjà sa discographie. Il ne s’agit sûrement pas de la dernière idée de ce genre que June pourra lancer à la volée. « J’me dis que ça peut rendre vraiment bien, encore plus sur scène. » Même si cette dernière partie semble encore terriblement éloignée pour y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:55



Deux mélomanes qui profitent d’un moment pour écouter des titres. Tu aimes ce moment et tu sais que tu vas lui renvoyer la pareille à un moment ou un autre pour qu’elle te fasse découvrir des titres qu’elle apprécie elle aussi. « Ouais, j’ai cru comprendre que t’as un faible pour le piano. » Ton sourire se fait plus large alors qu’elle confirme avoir bien saisis le message. Faut dire que l’amour de l’instrument a été décuplé ces dernières années. Tu te moques d’être lourd. Tu es passionné. « Y’a une raison particulière ou c’est juste le premier instrument que t’as pratiqué ? » Tu fais non de la tête pour répondre à sa supposition. « Premier instrument que j’ai eu c’était un ukulélé. C’est mes voisins qui me laissait utiliser leur piano après l’école et comme j’y allais presque tous les jours ils ont fini par m’acheter un synthé. » Synthé que ton père a bousillé bien trop vite, mais tu vas pas partir dans ce genre de détail. « Et j’ai appris y’a pas longtemps que ma mère était pianiste aussi. Elle est morte y’a super longtemps et elle était un sujet tabou. » Tu ajoutes ces précisions pour que ce soit plus compréhensif de pourquoi tu savais pas plus tôt que ta mère était pianiste.

« Je trouve ça sympa, d’avoir que des instruments physiques, sans rien d’autres pour accompagner la voix. » Tu hoches la tête à ses mots. « Less is more. » Tu dis pour confirmer le tout. La simplicité, le minimalisme, ça suffit pour faire le plus bel effet parfois. « Je pense à un truc depuis plusieurs jours. » Tu tournes les yeux vers elle pour lui donner toute ton attention. Tu attends la suite de ses mots. « Si jamais on a le feu vert pour aller plus loin. » Tu te dis que si le label ne voit pas le potentiel avec ce premier titre ce serait du gâchis de ne pas aller plus loin. Tu en as envie. Vous grouillez d’idées tous les deux. « J’aimerais inclure des morceaux avec un orchestre derrière. Pas juste une collection d’instruments enregistrés chacun dans leur coin et montés ensemble en mastering. Un véritable orchestre comme dans les opéras. » Tu hoches la tête aimant absolument tout ce que tu viens d’entendre. Y’a un sourire qui s’est affiché sur ton visage au fur et à mesure de ses mots. « Tu penses que c’est jouable ? Que tu serais capable d’écrire une partition de ce genre ? » Tu hoches la tête. « Ouais carrément jouable. J’ai participé à l’élaboration de ce genre de partitions pour Bring Me The Horizon. » Pour leur show au Royal Albert Hall en 2016. Iconique, unique, incroyable ce moment, ce show. « J’me dis que ça peut rendre vraiment bien, encore plus sur scène. » Tu confirmes d’un hochement de tête. « J’en ai des frissons rien que d’y penser. » Car tu as toujours aimé les orchestres, surtout les symphoniques. Y’a un élément supplémentaire qui rend le tout divin, comme venant des dieux directement. Quelque chose de céleste.

« Tu verrais ça pour ton prochain album ou bien… Pourquoi pas un EP à part, pour laisser à ces chansons tout leur espace. » Tu proposes. « Ou un double album mais je m’emballe sûrement. » Tu ajoutes avec un sourire amusé au visage. Tu veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais tu es confiants que vous pouviez produire autant de chansons ensemble tous les deux.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Cookin' - June&Jor#3 Empty
Message(#)Cookin' - June&Jor#3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cookin' - June&Jor#3