@Zoya Lewis – Le ciel était drôlement sombre malgré l’heure matinale qu’affichait l’horloge de la cuisine de la résidence des Lewis. Cameron tentait d’avoir l’air le plus confiant que possible pour ne pas inquiéter davantage sa sœur qui avait cuisiné des sucreries pour une armée, mais la vérité était qu’il était inquiet de la tempête qui commençait à s’abattre sur Brisbane. Ne pas avoir Hannah avec lui augmentait son niveau d’anxiété même s’il savait qu’elle serait bien entourée avec sa mère chez les parents de cette dernière. Qui plus est, le père se disait que ce n’était peut-être pas une si mauvaise chose que sa fille ne soit pas avec lui considérant que sa maison était située non loin de la mer à Bayside. « Dallas, dépêche. » dit-il en pointant le fond de la cour pour que le doberman aille faire ses besoins une dernière fois avant que la tempête ne devienne trop forte. Déjà, les vents étaient forts comme en témoignaient les débris qu’il enleva de ses cheveux une fois de retour dans la maison. « Couche-toi mon beau. » D’une main, il tapota le lit de son chien en déposant sur ce dernier un jouet dans lequel il avait inséré du pâté et qu’il avait fait geler en le mettant au préalable dans le congélateur. Il lui donna quelques gratouilles, puis il disparut au sous-sol quelques minutes.
« Mon téléphone est complètement chargé, le tien aussi j’espère? Essaie de ne pas passer la journée à envoyer des SMS olé olé à ton Mickey Mouse là, sinon ça va décharger ta batterie. » En réalité, il avait une grosse batterie externe pour recharger leurs téléphones si jamais il y avait une panne d’électricité, mais il n’avait pu s’empêcher de taquiner sa sœur en espérant détendre un peu l’atmosphère. Zoya était inquiète, il le voyait, et il anticipait un peu l’ambiance à venir au plus fort de la tempête. Les deux à cran, ils risquaient de se prendre la tête, c’était indéniable. « J’ai rassemblé toutes les bougies que j’ai trouvées en bas si jamais. » Sans parler des lampes de poche qui trainaient sur le comptoir et qui pourraient aussi être rechargées dans sa batterie externe au besoin. Dans le salon, il avait descendu le matelas de son lit pour qu’il puisse y camper ce soir. « On se croirait presque en vacances, j’ai même pris des guimauves. » dit-il en lançant le sac à sa sœur avant d’aller jeter un coup d’œil à la fenêtre où des éclairs traversaient déjà le ciel. Il ne restait plus qu’à attendre et à espérer qu’il n’y aurait pas trop de dégâts. Il s’inquiétait surtout pour ses parents dont le quartier semblait être en pleine ligne de mire de l’orage. Il les avait invités à venir les rejoindre ici, mais ils avaient refusé, désirant restant dans leur demeure pour la protéger au maximum de l’eau et des vents. « T’as tout ce qu’il faut pour Chloe? » demanda-t-il en baissant les yeux sur son téléphone pour envoyer un court message à Lyla dans le but de savoir si tout allait bien de leur côté.
I thought the thunder was loud, but it's nothing compared to my brother ft @Cameron Lewis
1er décembre 2023, maison de Cameron & Zoya, Bayside. « Couche-toi mon beau. » C’est le son de la voix de son frère qui résonne alors qu’il rentre avec peu de discrétion dans la maison, après avoir sorti Dallas, sûrement pour la dernière fois avant longtemps. Et pour cause, le ciel est d’un noir inédit – ou presque – et les rafales de vent se veulent de plus en plus violentes, faisant déjà vibrer légèrement les vitres des fenêtres au plus fort de sa force. Ce n’est pourtant que le début d’un long cauchemar qui débute aux yeux de Zoya alors que la tempête Olga est en approche de Brisbane. Elle redoute l’évènement depuis des jours qu’il a été annoncé, ayant passé son anxiété de manière plutôt étonnante, puisqu’elle a passé toute la journée de la veille à cuisiner montagnes de pâtisseries et de petits plats pour ses proches, Cameron et Chloe y compris puisque c’est ensemble qu’ils vont rester calfeutrer durant le passage de la tempête. Alors, pour rendre l’événement moins traumatique pour sa propre fille mais pour elle aussi, Zoya était en train d’installer dans le salon un petit cocon, au plus loin des fenêtres – bien que celles-ci barricadées par des planches en bois et qui devraient, logiquement, les protéger durant le plus fort de la tempête ne les exposant à aucun danger. Avant qu’il ne sorte, Cameron et elle ont traîné leurs matelas respectifs près du canapé et Zoya a installé depuis, des couvertures, des plaids – bien qu’il ne fasse pas si froid, au contraire – et surtout de la nourriture à proximité, sur la table basse qu’ils ont décalée sur le côté. Chloe, elle, joue tranquillement avec ses jouets, s’amusant aussi à sauter sur le matelas – et son koala en peluche favori aussi d’ailleurs. Mais, au moins, elle ne s’effraie pas du vent qui gagne en intensité dehors.
« Mon téléphone est complètement chargé, le tien aussi j’espère? Essaie de ne pas passer la journée à envoyer des SMS olé olé à ton Mickey Mouse là, sinon ça va décharger ta batterie. » Zoya, qui arrange une couverture sur le matelas, debout devant celui-ci, jette un regard noir à son frère qui suffira amplement comme réponse – la journée va être longue, ils le savent, tout comme ils sont conscients que les éclats de voix ne seraient pas une excellente idée alors qu’ils sont tout deux à bout de nerfs à cause de la tempête – la brune l’est, mais elle sent bien que son frère est stressé également. « J’ai rassemblé toutes les bougies que j’ai trouvées en bas si jamais. » « Oui, j’ai vu ça, tu as bien fait. Par contre, tu sais si on a un briquet ou des allumettes quelque part ? » Des bougies, c’est bien mais rien pour les allumer, bon, ça risquait fortement de poser problème. « On se croirait presque en vacances, j’ai même pris des guimauves. » Et alors qu’elle s’installe sur le matelas, en tailleur à côté de Chloe, elle intercepte par réflexe le paquet de guimauves qu’il lui envoie, faisant naître un sourire sur les lèvres de la photographe « Tu arrives à me surprendre parfois avec tes bonnes idées ». Bon, ça n’arrive pas souvent mais, pour le coup, cela mérite d’être souligné. « Je veux guimauve, maman ! » et de sa petite main, Chloe montre qu’elle souhaite s’en saisir « Pas maintenant. D’abord, tu dois finir tes céréales ! ». Evidemment, le bambin râle, lance mister Koala sur Cameron qui approche, la jeune maman laissant échapper un soupir. « T’as tout ce qu’il faut pour Chloe? » « Je crois… ». Elle sait plus Zoya et son calme démontre toute sa détresse alors qu’à nouveau, une forte bourrasque se manifeste et la fait sursauter « T’es sûr que ça va tenir, hein ? » qu’elle lui demande alors que son regard inquiet se porte sur la baie vitrée avant de se reporter sur son frère « Tu as des nouvelles d’Hannah ? ».
@Zoya Lewis – « Oui, j’ai vu ça, tu as bien fait. Par contre, tu sais si on a un briquet ou des allumettes quelque part ? » Cameron hocha la tête en tâtonnant ses poches pour finalement en ressortir un petit objet métallique. « J’ai mon zippo. » Il ne se souvenait même plus à quand remontait sa dernière cigarette, mais il avait encore l’habitude de prendre son zippo le matin en même temps que son trousseau de clés et son portefeuille. Il se disait qu’il pourrait toujours lui être utile de l’avoir, que ce soit pour allumer la cigarette d’un itinérant qu’il croisait ou encore pour s’occuper les mains pour passer le temps - au dam de Meryl. « Sinon on a le briquet à barbecue dans la cuisine. » Ils ne devraient pas se retrouver coincés dans le noir, c’était une certitude. Si Zoya avait cuisiné pour une armée, Cameron était tout de même allé faire un tour à l’épicerie pour acheter quelques essentiels au cas où et pour prendre quelques sucreries pour les filles pour leur changer les idées. Peut-être avait-il espéré naïvement que sa fille serait avec lui, tant pis, ils en auraient plus pour eux. « Tu arrives à me surprendre parfois avec tes bonnes idées » Avec les mauvaises aussi, il en était convaincu. « Comme celle de déménager ici avec toi? » Chaque fois qu’ils se prenaient la tête pour des conneries, Cameron se répétait à quel point il n’avait pas réfléchi avant d’acheter une maison avec sa sœur et que ce n’était pas sa meilleure idée. Tôt ou tard, l’un ou l’autre finirait par assassiner l’autre, emporté par un élan de folie à force de l’endurer. Malgré ça, l’amour qu’il ressentait pour sa sœur était indéniable et ça le rassurait de la savoir ici avec sa fille en sa compagnie. « Je veux guimauve, maman ! » - « Pas maintenant. D’abord, tu dois finir tes céréales ! » Chloe lui lança un regard de chien battu pour le soudoyer, mais il secoua négativement la tête en grimaçant, souriant à pleines dents lorsque son regard croisa celui de sa sœur. « Je dois faire un test de qualité avant. » Sans attendre, il reprit le sac de guimauves qu’il déchira pour en prendre une. « Ça ne goûte pas grand-chose, tu ne manques rien Chloe. Ou alors c’est peut-être mon agueusie… » Il racontait des conneries pour que la petite patiente, surtout que son goût allait très bien maintenant qu’il ne consommait plus de drogue.
Avaient-ils seulement tout ce qu’ils avaient besoin, surtout pour Chloe qui ne devrait pas totalement comprendre ce qu’il se passait autour d’elle? « Je crois… » - « Tu crois ou t’es sûre? C’est maintenant ou jamais! » Dans tous les cas, ils s’arrangeraient. Ils n’auraient pas le choix de toute manière, c’était Olga qui décidait comme en témoignait l’énorme bourrasque de vent qu’ils entendirent. « T’es sûr que ça va tenir, hein ? » - « Mais ouiiiiiii! » dit-il juste avant que son regard ne croise celui de sa sœur et qu’il lui réponde plus honnêtement en haussant les épaules. « J’espère… » murmura-t-il en jetant un coup d’œil en direction de la baie vitrée. Il n’était pas très manuel, Cameron, mais il avait fait son possible avec les connaissances qu’il avait pour sécuriser la maison. Internet avait été son ami pour cette mission. « Tu as des nouvelles d’Hannah ? » Il jeta un nouveau coup d’œil à son téléphone seulement pour constater que Lyla n’avait toujours pas répondu à son message. Inquiet, il rangea son téléphone dans sa poche en secouant négativement la tête. « Non. Je sais juste qu’elles sont chez les parents de Lyla. Évidemment, je n’ai pas été invité. » lâcha-t-il dans un léger rire. Ce n’était pas une surprise pour personne, les parents de Lyla n’avaient jamais été ses plus grands fans, au contraire. Ils n’avaient pas été surpris d’apprendre leur rupture et ils s’en étaient sans doute réjouis d’ailleurs. Ses sentiments pour leur fille avaient été sincères, pourtant, mais il s’était rendu à l’évidence qu’il ne serait jamais assez bon pour elle à leurs yeux. « Comment ça va avec Mickey Mouse? » demanda-t-il pour détendre l’atmosphère.
I thought the thunder was loud, but it's nothing compared to my brother ft @Cameron Lewis
1er décembre 2023, maison de Cameron & Zoya, Bayside. « J’ai mon zippo. » La panne électrique sera inévitable au vu des rafales de vent qui sont annoncées et Cameron a parfaitement entrepris de sortir tout l’attirail nécessaire pour s’éclairer lorsqu’ils n’auront d’autres choix que de le faire à la bougie ou avec les lampes torches « Il sera utile pour une fois » parce qu’elle connait très bien ce tic qui est le sien d’emporter cet objet partout avec lui alors qu’il ne fume pas. « Sinon on a le briquet à barbecue dans la cuisine. » « Les deux seront nécessaires » parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir et si ils en ont besoin, ils iront le récupérer au moment voulu. Mine de rien, les Lewis sont prévenants car après une installation qui se veut plus ou moins cozy en plein milieu du salon – et assez éloignée des baies vitrées – la nourriture ne manque pas entre tous les mets que Zoya a pu préparer depuis la veille – il y en a pour un régiment, pas pour rien qu’elle en ait fait une distribution à Rory et Swann ainsi qu’à Mickey – et les petites victuailles que Cameron a pu acheter, notamment ce sachet de guimauves que la jeune femme accueille avec le sourire, qualifiant son idée de bonne – pour une fois « Comme celle de déménager ici avec toi? » Elle grimace Zoya et c’est parce que sa fille est à ses côtés qu’elle ne brandit pas son doigt d’honneur mais ça aurait été autrement sa réponse immédiate « C’est la meilleure que tu ais pu prendre de toute ta vie » qu’elle dit d’un ton ironique, un sourire forcé sur les lèvres alors qu’elle n’en pensais pas autant quand ils se disputaient pas plus tard que la veille et qu’il lui arrivais bien souvent de regretter cette cohabitation – oui oui et pourtant, c’est bien elle qui lui a proposé cette brillante idée au départ. « Je dois faire un test de qualité avant. » Ca, c’est à propos des guimauves qui font de l’œil à Chloe qui regarde son oncle d’un air envieux alors que Zoya lui a refusé qu’elle puisse s’en délecter d’une, à une heure si matinale et alors qu’elle a ses céréales à terminer « Bien sûr » que sa sœur murmure, alors qu’elle se doute que lui s’autorise surtout un petit plaisir. « Ça ne goûte pas grand-chose, tu ne manques rien Chloe. Ou alors c’est peut-être mon agueusie… » Il joue le jeu pour convaincre la petite qu’elle ne perd rien et il semblerait que Chloe finisse par croire son tonton puisqu’elle se saisit de son petit bol de céréales et se met à manger celle-ci, picorant dans celui-ci sans rien dire « Bravo » que dit la brune à l’attention de son frère, leur évitant ainsi une grosse crise de la part de la petite.
« Tu crois ou t’es sûre? C’est maintenant ou jamais! » Trop de pression pour Zoya que de réfléchir si elle a pensé à tout pour Chloe. Il y a le nécessaire, en tout cas, rien ne lui vient et dans la précipitation, elle laisse échapper un « Merde, Cam’, j’en sais rien, je pense n’avoir rien oublié ! ». Elle est stressée, c’est indéniable, expliquant son énervement soudain et heureusement, Chloe ne semble pas relever le vilain gros mot qu’elle a prononcé « Ca ira, j’ai pris ce qu’il lui fallait et tu ne vas pas, de toute façon, ressortir maintenant ». Hors de question qu’il se mette en danger alors que les rafales se voulaient de plus en plus violentes, l’une d’elle parvenant à la faire sursauter et inquiéter davantage, alors que son regard se porte sur les fenêtres qu’il a normalement sécurisé pour éviter qu’elles n’explosent sous la force du vent « Mais ouiiiiiii! », qu’il la rassure… enfin… « J’espère… » « Comment ça, tu espères ?! ». Elle l’a bien entendu l’hésitation chez son frère et c’est tout sauf ça qu’elle a besoin d’entendre « Cam’, j’espère que tu as fait ça correctement. Je te tue si une de ses fenêtres finissent par exploser et que Chloe est blessée ». Parce que c’est davantage pour sa fille qu’elle s’inquiète pour elle-même, même si elle lui criera sûrement dessus aussi si elle venait à l’être aussi.
« Non. Je sais juste qu’elles sont chez les parents de Lyla. Évidemment, je n’ai pas été invité. » Les sourcils de Zoya se froncent, quand elle sent bien que le fait de ne pas être avec Hannah inquiète tout particulièrement Cameron. Il ne le formule pas, mais il n’a pas besoin de le faire pour qu’elle le comprenne « Elle est en sécurité, je suis sûre que tout ira bien » Elle est sincère, son regard se voulant bienveillant pour lui. « Je sais que Lyla n’est pas tendre avec toi ces derniers temps. Ca fait un petit moment que je ne lui ai pas parlé mais, si tu veux je peux peut-être lui toucher quelques mots pour qu’elle lève le pied avec toi » et qu’elle accepte qu’il passe un peu plus de temps avec sa fille, sans passer constamment son temps à le fliquer et à remettre totalement en question son rôle de père. « Comment ça va avec Mickey Mouse? » « Arrête de l’appeler comme ça » qu’elle lui dit d’un air sévère, n’appréciant pas qu’il soit assimilé de la sorte au nom d’une souris célèbre « Ca va bien entre lui et moi » et Cameron parvient à la perfection à faire retrouver un tantinet son sourire à sa sœur, ce qui n’est pas rien « Il est passé hier pour me voir avant d’aller se réfugier chez sa grand-mère. J’aurai aimé qu’il reste mais, preuve que je ne suis pas toujours une égoïste, je ne l’ai pas retenu parce que je comprends qu’il préfère être aux côtés de sa famille » aka Rachel, sa grand-mère donc, qui l’a élevé et qui est d’une grande importance pour lui. « Vous en êtes où avec ton groupe d’idiots ? Vous avez prévu de repartir en tournée au fait ? » qu’elle demande, ne souhaitant pas s’épancher plus longuement sur son histoire avec Mickey, non pas parce qu’elle n’assume pas son histoire avec lui – bien au contraire – mais parce que c’est pas le genre de discussion qu’elle tient à avoir avec son cadet.
@Zoya Lewis – « Il sera utile pour une fois » Cameron fronça les sourcils, promenant son regard entre son zippo et sa sœur à quelques reprises. « Il est toujours très utile. » Le zippo dans une main, il commença à l’ouvrir, puis à le refermer à quelques reprises en souriant à pleines dents. « Pour énerver certaines personnes… » Avant qu’elle n’ait envie de l’assassiner, il le referma une fois pour toute dans un clic sonore, le rangeant ensuite dans la poche de son pantalon. « Je m’en sers plus souvent que tu le penses. » Et pas seulement pour énerver les femmes de son entourage, même si c’était la dernière fois qu’il l’utilisait pour cette raison en à peine un mois. « Les deux seront nécessaires » Il valait mieux en avoir trop que pas assez s’ils venaient à perdre l’électricité. Au nombre de foyers qui risquaient d’être touchés, cela pouvait prendre du temps avant que toutes les pannes soient réglées. À défaut d’avoir sa fille à s’occuper, sa sœur et sa nièce allaient être là pour lui tenir compagnie s’il devait faire preuve d’imagination pour passer le temps. Avec sa guitare à proximité et son sac de guimauves, il avait tout en sa possession pour créer une ambiance chaleureuse de vacances au bord d’un feu. « C’est la meilleure que tu ais pu prendre de toute ta vie » Il se mit à rire sans pouvoir s’arrêter pendant plusieurs secondes. Quelle bonne blague. « Désolée de te décevoir, mais la meilleure décision c’est Hannah. » Rien ni personne ne détrônerait jamais sa fille et Zoya pouvait comprendre l’amour inconditionnel qu’il ressentait à l’égard de sa fille considérant qu’elle était maman. « Bien sûr » - « Il y en a assez pour que tu testes toi aussi si t’es jalouse. » murmura-t-il à son tour pour que la petite ne l’entende pas, tentant comme il le pouvait ensuite de convaincre sa nièce de ne pas prendre de guimauves tout de suite lorsque sa sœur refusa qu’elle en mange avant d’avoir terminé son bol de céréales. Il réussit, à son grand bonheur et visiblement celui de sa sœur aussi. « Bravo. »
Manger des guimauves n’était certainement pas la seule chose à faire alors que le plus fort de la tempête approchait de la résidence des deux Lewis à grande vitesse. Cameron voulait s'assurer qu’ils avaient tout le nécessaire à porter de main parce que ce ne serait plus le moment une fois qu’ils seraient plongés dans le noir. « Merde, Cam’, j’en sais rien, je pense n’avoir rien oublié ! » Après avoir jeté un petit coup d’œil par-dessus son épaule pour s’assurer que Chloe ne regardait pas dans sa direction, Cameron tendit le sac de guimauves à sa sœur. « Mange une guimauve, t’es pas toi quand t’as faim. » Évidemment qu’il savait que Zoya réagissait ainsi parce qu’elle était stressée et il tentait de détendre un peu l’atmosphère en se moquant un peu d’elle comme ils le faisaient au quotidien. « Ca ira, j’ai pris ce qu’il lui fallait et tu ne vas pas, de toute façon, ressortir maintenant » Il secoua négativement la tête en cognant deux coups sur sa prothèse. « Imagine je me ferais électrocuter là avec ma jambe de métal. » En réalité, il s’y connaissait peu sur le sujet alors peut-être qu’il ne courait pas davantage de risque. « Comme le lion là dans un sanctuaire en Afrique. Il s’appelait Thor, il est mort parce que la foudre a frappé l’arbre sous lequel il s’était réfugié. Si ce n’est pas ironique… » raconta-t-il en plongeant sa main dans un sac de guimauves pour en prendre une autre. Il espérait qu’ils allaient être plus chanceux que ce pauvre félin et que ce qu’il avait fait allait suffire à les protéger. « Comment ça, tu espères ?! Cam’, j’espère que tu as fait ça correctement. Je te tue si une de ses fenêtres finissent par exploser et que Chloe est blessée » Sa tête eut un mouvement de recul tandis qu’il leva ses mains de part et d’autre de son visage en signe de paix. « Hey, j’ai fait mon possible, okay? Mais je ne suis pas un expert en la matière, pas plus que toi d’ailleurs. » Elle était donc mal placée pour lui faire la morale quand elle n’aurait sans doute pas fait mieux. « Tu sais si Chloe souffre de kénophobie? » demanda-t-il en jetant un petit coup d’œil à sa nièce, lui souriant au passage.
« Elle est en sécurité, je suis sûre que tout ira bien » Il l’espérait, parce que si ce n’était pas le cas, il allait être bien inutile à des kilomètres de sa fille sans pouvoir se rendre à elle si la tempête faisait encore rage ou que les routes étaient bloquées par des débris et des arbres déracinées. « Je sais que Lyla n’est pas tendre avec toi ces derniers temps. Ca fait un petit moment que je ne lui ai pas parlé mais, si tu veux je peux peut-être lui toucher quelques mots pour qu’elle lève le pied avec toi » Il soupira en haussant une épaule, découragé. Voilà neuf mois qu’il travaillait fort pour se reprendre en main, qu’il n’avait pas consommé et qu’il se pliait à toutes les demandes de Lyla sans dire un mot dans l’espoir qu’elle lui permettrait de voir plus souvent sa fille ainsi. À ce rythme, elle allait obtenir son permis de conduire avant qu’il ait le droit de partir en vacances une semaine avec elle. « Je vois difficilement comment ça pourrait faire une différence. » Pas parce que c’était elle, mais parce que Lyla semblait arrêtée sur son opinion à son égard. D’un geste de la main, il lui indiqua de faire comme elle le désirait, ça lui importait peu. Il préféra ne pas s’attarder sur le sujet, questionnant sa sœur sur sa relation avec Mickey. « Arrête de l’appeler comme ça. » Continue de l’appeler comme ça, nota-t-il. « Ça va bien entre lui et moi » Un sourire étira ses lèvres en écho à celui de sa sœur. Après les relations compliquées qu’elle avait eues ces dernières années, s’il pouvait vraiment les qualifier de « relations », il était content de voir que tout allait pour le mieux cette fois-ci et qu’elle semblait heureuse. « Il est passé hier pour me voir avant d’aller se réfugier chez sa grand-mère. J’aurai aimé qu’il reste mais, preuve que je ne suis pas toujours une égoïste, je ne l’ai pas retenu parce que je comprends qu’il préfère être aux côtés de sa famille » Cameron posa une main sur sa poitrine en feignant être attendri au possible lorsqu’elle mentionna la grand-mère de Mickey, laissant ensuite sa main retomber alors qu’il reprenait un air plus sérieux. « Ça vous aurait fait une chandelle en plus. » Lui, en l’occurrence. « Merci de ne pas m’avoir imposé ce supplice. » Déjà qu’il n’avait pas sa fille avec lui, il n’avait pas envie d’être coincé pendant Dieu savait combien de temps avec sa sœur et Mickey. « Vous en êtes où avec ton groupe d’idiots ? Vous avez prévu de repartir en tournée au fait ? » Il hocha la tête en posant son regard sur son chien. « Oui, on part une semaine en janvier, à travers l’Australie. » Histoire de commencer petit, rien ne les empêchait de repartir ensuite sur un autre continent. « Il va falloir que je trouve quelqu’un pour garder Dallas pendant son absence. » dit-il en posant son regard sur sa sœur à qui il sourit de façon exagérée pour la convaincre de s’occuper de son chien.
Dernière édition par Cameron Lewis le Lun 12 Fév 2024 - 17:21, édité 3 fois
I thought the thunder was loud, but it's nothing compared to my brother ft @Cameron Lewis
1er décembre 2023, maison de Cameron & Zoya, Bayside. « Il est toujours très utile (…) Pour énerver certaines personnes… » Et si aujourd’hui son énervement est contenue au vu de l’état d’esprit dans lequel elle se trouve, il est arrivé que Zoya soit une boule de nerfs face à ce briquet qu’il da pu dégainer avec son air d’abruti à plusieurs reprises sous ses yeux, au point qu’elle a tenté plus d’une fois là aussi à lui subtiliser pour le balancer à la poubelle – sans succès. « Je m’en sers plus souvent que tu le penses. » « Woooww ! Je veux rien savoir et y’a des oreilles chastes par ici ! » qu’elle fait en venant poser les mains sur les oreilles de sa fille, avant qu’un petit sourire en coin vienne se dessiner sur ses lèvres – un des rares que son frère verra aujourd’hui d’ailleurs. « Désolée de te décevoir, mais la meilleure décision c’est Hannah. » Bon, il marque un gros point à ce sujet, c’est vrai qu’à choisir entre avoir emménagé avec sa sœur et avoir eu une fille, le choix est vite vu. Elle hausse alors les épaules – hors de question qu’elle s’avoue vaincue – même si elle est complètement d’accord avec lui – mais plutôt crever que de lui montrer, même si ce n’est pas le bon moment pour dire une chose pareille. « Il y en a assez pour que tu testes toi aussi si t’es jalouse. » Elle répond par la négative en tournant la tête de gauche à droite, son appétit loin d’être au rendez-vous quand les rafales de vent au dehors se font de plus en plus persistantes. Zoya laisse donc son frère jouer les testeurs de guimauves, convaincant sa nièce à manger ses céréales en lui disant que ces guimauves ne sont pas aussi succulentes qui n’y parait – et si Chloe mord à l’hameçon, il n’en est rien de l’unique fille des Lewis mais cela ne la convaincra pas, pour autant, de goûter à son tour.
« Mange une guimauve, t’es pas toi quand t’as faim. » Zoya s’emporte quand Cameron lui demande de bien réfléchir quant au fait qu’il ne lui manque rien pour sa fille, cette pression n’étant pas utile quand elle est déjà dans un état de stress incommensurable. Il lui jette ce sachet de guimauve et elle le repousse en retour avant de reprendre le dessus de ses émotions et répondre un peu plus calmement à son frère « Imagine je me ferais électrocutée là avec ma jambe de métal. » « C’est justement tout ce que je veux éviter » Entre autres, car il y a aussi la possibilité qu’il se fasse emporter par la simple force du vent et même si parfois, elle rêve de se débarrasser de lui, ce n’est pas son objectif aujourd’hui. « Comme le lion là dans un sanctuaire en Afrique. Il s’appelait Thor, il est mort parce que la foudre a frappé l’arbre sous lequel il s’était réfugié. Si ce n’est pas ironique… » « Pourquoi tu me racontes ça, au juste ? » Parce que ce n’est pas ce qui va l’aider à se sentir moins angoissée par ce qui se passe au dehors donc il n’y a aucun intérêt à lui raconter une chose pareille dans de telles circonstances – à moins qu’il cherche à la paniquer encore plus et même si cela n’est pas à exclure totalement, elle doute que ce soit là le but de Cameron (comme quoi elle peut avoir foi en lui parfois). « Hey, j’ai fait mon possible, okay? Mais je ne suis pas un expert en la matière, pas plus que toi d’ailleurs. » « Mais moi je ne me suis pas proposée pour le faire ». Et elle aurait sûrement demandé à quelqu’un d’autre de le faire à leur place mais, voulant faire preuve de bonté et montrer qu’elle lui accordait sa confiance, Zoya l’avait laissé faire. Elle soupire « On verra si j’ai eu raison de te faire confiance ». Si les vitres tiennent, tant mieux, mais le tambourinement du vent contre celles-ci ne la rassure pas énormément. « Tu sais si Chloe souffre de kénophobie? » « Pas à ma connaissance », et elle pense qu’elle l’aurait remarqué si c’était le cas depuis, il n’y a donc rien à craindre s’ils se retrouvent dans le noir le plus total à un moment ou à un autre.
Si Zoya s’inquiète pour la tempête – et la sécurité de sa fille – il en est de même pour Cameron qui n’a cependant pas Hannah avec lui, contrairement à sa sœur. Il faut dire que sa dépendance à la cocaïne n’a pas aidé à ce que Lyla se montre clémente à son égard et l’ainée a donc conscience que cette situation n’est pas évidente pour son cadet. C’est pour cette raison qu’elle lui propose d’aller parler à Lyla, dans le but d’aider à atténuer les craintes que cette dernière peut avoir à l’égard de Cameron. « Je vois difficilement comment ça pourrait faire une différence. » Il est pessimiste, Zoya le sent et cela tord ses traits à ce constat. Il ne s’y oppose pas catégoriquement cependant et la jeune femme se fait la promesse de contacter Lyla prochainement dans le but d’aider à arranger la situation, du moins à son échelle. Ils ne s’éternisent pas sur le sujet et pour cause, Cameron préfère divaguer sur la relation que sa sœur peut entretenir avec Mickey. « Ça vous aurait fait une chandelle en plus. » Si effectivement le Reeves était resté avec eux, Cameron aurait possiblement jouer les chandelles, c’est un fait « Merci de ne pas m’avoir imposé ce supplice. » « C’est pas pour t’épargner ça qu’il n’est pas là je te rappelle ». Il aurait été se réfugier dans sa chambre ou dans une autre pièce de la maison si ça avait été le cas, elle en aurait eu rien à faire parce que, mine de rien, elle payerait cher à cette heure pour que Mickey se trouve à ses côtés. « Oui, on part une semaine en janvier, à travers l’Australie. » « Quand ça ? » qu’elle demande précipitamment en se redressant, venant enfin piquer un chamallow dans le sachet près d’elle, remarquant des petits yeux bleus accusateur sur elle « Termine ton bol de céréales et tu en auras droit à un » qu’elle fait à l’attention de sa fille qui adopte une mine boudeuse avant de finalement continuer à manger le contenu de son bol. « Il va falloir que je trouve quelqu’un pour garder Dallas pendant son absence. » « Je pars à Paris à partir du 16 janvier pour la Fashion week. Et ce au moins pour une dizaine de jours, Chloe restera du coup avec Tessa ». Elle s’était proposée avec enthousiasme et Zoya lui accordait une confiance aveugle, ce qui explique qu’elle n’ait pas hésité une seule seconde. « Tu comprends bien que je ne vais pas pouvoir te rendre service du coup. Vois peut-être avec Tony ».
au plus fort de la tempête
Chloe blottit contre elle, la serrant dans ses bras parce que la tempête est à son apogée et que les bruits assourdissants au dehors n’ont rien de rassurant, Zoya est recroquevillée sur le matelas, silencieuse, son regard guettant la moindre faille sur une des fenêtres de la cuisine qui tremble tout particulièrement par rapport aux autres. « Ca va pas tenir, Cam, je le sens » qu’elle dit à voix basse, sûrement pour tempérer sa peur et épargner sa fille – bien que celle-ci, au plus proche d’elle, ne peut que ressentir l’angoisse de sa maman. « Maman, a soif ». Le regard de Zoya retrouve ceux de sa fille, acquiesçant en silence et alors qu’elle se saisit de son verre pour le lui donner, celui-ci est vide. « Attends, Chloe, je vais aller chercher la carafe ». Chloe s’agrippe à elle, ne voulant pas lâcher sa mère, criant alors que Zoya tente de la laisser dans les bras de Cameron « Non, maman !!! Veux rester avec toi !! » Elle se résigne en soupirant, se levant puis se dirigeant vers la cuisine.
C’est à ce même moment, alors qu’elle s’est saisit de la carafe sur le comptoir et contourne celui-ci pour la remplir qu’une bourrasque se manifeste et fait voler en éclat la vitre juste derrière elles. Le temps à peine pour Zoya de réagir et entourer de ses bras sa fille afin de la protéger et être certaine qu’elle ne soit pas blessée par les bris de verre qui sont soufflés à travers la pièce. Elle s’est accroupit avec elle, lâchant au passage la carafe qui vole en éclats elle aussi au sol et lorsque tout redevient calme, la jeune maman reste un moment ainsi terrer derrière le comptoir, relevant le regard uniquement pour s’assurer que sa fille n’a rien « Ca va, Chloe ? » qu’elle lui demande alors que la petite se met à pleurer dans ses bras « Ce n’est rien, tu n’as rien » elle la serre fortement contre elle, la dodeline tout en se relevant. Ses yeux sont humides, c’est tout ce qu’elle craignait mais heureusement, finalement, Chloe n’a rien. Elle, ne peut pas en dire autant, un bris de verre étant venu frôler sa joue, et même si elle saigne, elle ne s’en préoccupe guère, soucieuse pour sa fille et unique pour elle.
@Zoya Lewis – « C’est justement tout ce que je veux éviter » Cameron feignit la surprise, parut même touché que sa sœur veuille lui éviter le pire même s’il savait très bien au fond qu’elle ne lui souhaitait aucun mal, au contraire. Il posa une main sur l’épaule de sa sœur, la serrant entre ses doigts. « Arrête, tu vas me faire verser une larme. » De son autre main, il fit glisser son index le long de son visage comme une larme le ferait. Ce commentaire, elle ne l’aurait sans doute jamais prononcé s’ils avaient eu de la compagnie. Dans un tel cas, il était persuadé que son ainée n’aurait pas manqué une opportunité de soulever qu’elle avait l’opportunité rêvé de se débarrasser de son frère sans se mettre de sang sur les mains. Un coup de vent et hop, Cameron était disparu comme par magie. « Pourquoi tu me racontes ça, au juste ? » demanda Zoya lorsque son frère raconta le sort tragique de Thor le lion. Les lèvres pincées, le brun haussa une épaule. « Je ne sais pas. » Sa sœur était inquiète et il ne savait pas quoi dire ni quoi faire pour la rassurer, il avait alors dit la première chose qui lui était passée par l’esprit, mais le choix était mauvais. « Mais moi je ne me suis pas proposée pour le faire » Agacé, il leva les mains de part et d’autre de son torse en agitant la tête. « Parce que tu vois quelqu’un d’autre peut-être? Je ne vois que Chloe. » Et ils ne pouvaient clairement pas se fier sur la fillette pour les garder en sécurité, c’était la responsabilité des deux adultes dans la pièce. « La prochaine fois tu demanderas à ton Mickey Mouse là et c’est tout. Tu me saoules. » Il avait fait de son mieux, il ne voulait plus l’entendre le critiquer. « On verra si j’ai eu raison de te faire confiance » Découragé, il haussa une épaule sans rien dire en secouant la tête. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, pensa-t-il, Zoya n’avait qu’à s’en occuper elle-même. De toute manière, il était maintenant trop tard, Olga s’abattait sur la ville et ils ne pouvaient rien faire à part attendre que la tempête soit terminée.
Avec le risque élevé de panne de courant, Cameron se préparait mentalement à devoir faire la conversation à sa sœur et sa nièce pendant des heures. Il ne savait pas trop comment se sentir à ce sujet quand sa sœur abordait un sujet lourd pour lui alors qu’ils venaient à peine de prendre place dans le salon. Il répondait aux questions de Zoya, mais changea rapidement de sujet ensuite pour ne pas trop enfoncer le couteau dans sa plaie. « C’est pas pour t’épargner ça qu’il n’est pas là je te rappelle. » - « C’est pourquoi alors? Parce que t’étais trop insupportable et qu’il ne voulait pas t’endurer pendant la tempête? » Non, bien sûr, parce qu’il s’occupait de sa grand-mère. Vivement la tournée de The Sand Witches, là-bas il aurait la paix. « Quand ça ? » - « Du 20 au 30 janvier. » Rien de très long, quelques dates de spectacle avec parfois une journée entre pour leur permettre de se reposer après un long trajet. « Je pars à Paris à partir du 16 janvier pour la Fashion week. Et ce au moins pour une dizaine de jours, Chloe restera du coup avec Tessa » Cameron baissa les yeux, espérant cacher à sa sœur la déception qu’il ressentait qu’elle ne lui ait pas demandé de prendre soin de sa nièce. Il n’était pas disponible au final, mais il comprenait qu’elle aussi ne lui faisait plus confiance. « Tu comprends bien que je ne vais pas pouvoir te rendre service du coup. Vois peut-être avec Tony » Il acquiesça en déglutissant. « Je vais m’arranger. Je l’enverrai en pension s’il le faut. » Même s’il préférerait éviter.
Le temps passa et la tempête prit de plus en plus de force. S’il tentait d’avoir l’air le plus détendu que possible pour ne pas énerver Zoya et Chloe, Cameron se sentait particulièrement stressé en entendant la maison craquer sous la force des vents. « Ca va pas tenir, Cam, je le sens. » Il jeta un coup d’œil en direction de la fenêtre dont parlait sa sœur. « Ça va aller, j’ai pris les clous les plus solides sur le marché. » En réalité, il n’en servait rien, mais il était prêt à dire n’importe quoi si ça pouvait aider sa nièce à être le plus détendue que possible. Il pensait à sa fille sans doute apeurée de son côté de la ville et il se sentait impuissant de ne pouvoir être là pour elle. « Maman, a soif » - « Attends, Chloe, je vais aller chercher la carafe » Chloe s’agrippa à sa mère en faisant la moue. « Non, maman !!! Veux rester avec toi !! » Il tendit les bras pour prendre la fillette, mais sa mère ne résista pas plus longtemps aux protestations de sa fille. Pendant que les deux filles quittèrent le salon en direction de la cuisine, Cameron prit son téléphone pour regarder les nouvelles sur le cyclone. Quelques minutes plus tard, il fut interrompu par un gros bruit dans la cuisine où il se précipita, inquiet. « Ca va, Chloe ? Ce n’est rien, tu n’as rien » - « Ça va?! » Il constata que l’une des fenêtres avait éclaté et juste là il savait qu’il en entendrait parler pendant des mois, mais c’était bien le cadet de ses soucis actuellement, il voulait s’assurer que les deux filles étaient en sécurité. Il s’approcha donc d’elle, saisit le bras de sa sœur pour qu’elle le suive jusqu’au salon où il l’empressa de prendre place sur le canapé. « Tu saignes. » Lampe de poche à la main, il s’éloigna un instant pour revenir avec la trousse de premiers soins. « Interdiction de retourner dans la cuisine, ok Chloe? » Il caressa les cheveux de la petite encore secouée par les évènements. Avant de prendre soin de la blessure de son ainée, il prit une peluche qu’il tendit à sa nièce. « Tiens. Sers la fort fort. » Il enlaça son propre corps pour de ses deux bras pour montrer à Chloe comment faire. « Tu veux une guimauve? » Peu importe si Zoya voulait ou non, Chloe avait bien mérité sa guimauve. Il en prit une qu’il tendit à la jeune fille avec délicatesse. « Bon laisse-moi regarder ta blessure de guerre maintenant. T’as mal ailleurs? » demanda-t-il en prenant ce dont il avait besoin de la trousse pour désinfecter et panser la plaie sur le visage de la Lewis.
Dernière édition par Cameron Lewis le Mer 17 Avr 2024 - 14:03, édité 1 fois
I thought the thunder was loud, but it's nothing compared to my brother ft @Cameron Lewis
1er décembre 2023, maison de Cameron & Zoya, Bayside. « Arrête, tu vas me faire verser une larme. » Elle est on ne peut plus sérieuse quand elle dit penser à sa sécurité, alors que Zoya n’est pas du tout rassurée par le passage de cette tempête. C’est sûrement ce qui explique aussi qu’elle fasse autant preuve de bonté envers son frère qui, même s’il plaisante, semble touché par les paroles de sa sœur au vu de ce geste qu’il a à son égard en lui serrant l’épaule. « Je ne sais pas. » En tout cas, pour la rassurer, il est pas des plus doués parce que son histoire n’a pas eu l’effet escompté, si ce n’est encore plus paniquer la jeune femme qui s’imagine déjà les pires scénarios… et qui n’a aucunement confiance à la robustesse des planches que son frère a placé devant les vitres pour éviter qu’elles n’explosent à cause du vent « Parce que tu vois quelqu’un d’autre peut-être? Je ne vois que Chloe. » Pour le faire, c’est vrai que le choix était minime, si on considère uniquement ceux vivant sous ce toit. « La prochaine fois tu demanderas à ton Mickey Mouse là et c’est tout. Tu me saoules. » Il est vexé et elle s’en contrefiche. En revanche, elle apprécie moins que son frère surnomme Mickey de la sorte et c’est pour cette raison qu’un coussin vole en sa direction, sous les yeux d’une Chloe qui n’a même plus l’air surprise de voir ce genre de scène entre le frère et la sœur.
« C’est pourquoi alors? Parce que t’étais trop insupportable et qu’il ne voulait pas t’endurer pendant la tempête? » « Ferme… » Et elle peste de ne pas pouvoir continuer mais sa fille est juste à côté d’eux et elle tente au mieux de ne pas lui apprendre de vilains mots, se retenant donc. « Non, c’est parce que tu étais là surtout » qu’elle fait en faisant un sourire forcé accompagné d’un regard noir pour son cadet, préférant répondre sur le même ton de la bêtise. Il n’en est rien, Mickey était avec sa grand-mère tout simplement et c’est pour cette raison qu’il n’était pas resté ici, avec elle et par extension, avec eux. « Du 20 au 30 janvier. » La tournée des Sand Witches se déroule au même moment que la Fashion Week pour Zoya, ce qu’elle ne manque pas de lui préciser, apportant la précision que sa fille sera donc gardée par Tessa, qui s’est proposée spontanément pour se faire. Et si elle remarque un peu le changement d’expression sur le visage de son frère, elle imagine qu’il s’agit plus d’une déception parce qu’elle ne pourra veiller sur Dallas, plus que pour autre chose « Je vais m’arranger. Je l’enverrai en pension s’il le faut. » « Désolé, ça tombe mal ». Ils sont absents en même temps et elle ajoute, sourire aux lèvres, pour plaisanter « On aurait pu être en décalé, au moins on aurait pu avoir presque un mois de répit chacun loin l’un de l’autre ». Là ce n’était l’affaire que de trois, quatre petits jours à peine, ce n’était pas grand-chose quand ils passaient le plus clair de leurs temps à se chamailler.
La tempête est à son paroxysme et les coups de vent ne cessent plus. Ils sont à leur force maximale et Zoya craint pour la solidité des protections que son frère a érigé contre les fenêtres. « Ça va aller, j’ai pris les clous les plus solides sur le marché. » Solides ou pas, à ses yeux, ces pauvres petits clous n’ont aucune chance contre une telle violence. Chloe manifeste son envie de soif et, incapable de se décoller de sa mère – car elle est effrayée par les bruits produits par la tempête – elle s’agrippe à elle alors qu’elle se dirige ver sla cuisine pour récupérer de l’eau. Et alors qu’elles se trouvent dans la pièce, une des fenêtres cède sous la force du vent et des éclats de verre se propagent partout. Si la jeune maman protège sa fille par réflexe, cela ne l’épargne pas elle mais c’est le cadet de ses soucis, s’assurant que celle-ci n’a rien reçu « Ça va?! » Cameron débarque en catastrophe alors que Zoya, choquée par ce qui vient de se passer, se laisse entraîner par le bras par son frère. Ils reviennent dans le salon, où elle prend place sur le canapé, Chloe toujours dans ses bras « Tu saignes. » « Quoi ? » Par réflexe, sa main vient trouver l’endroit indiqué par son frère qui a déjà été récupérer la trousse de premiers soins. Elle constate en effet la présence de sang sur sa joue et pense encore une fois à sa fille quand elle lui adresse ces quelques mots « Ça va aller, ce n’est rien, Chloe » Elle la dépose à côté d’elle sur le canapé, entre elle et Cameron qui revient s'asseoir. « Interdiction de retourner dans la cuisine, ok Chloe? » « Pas la cuisine » qu’elle dit bien qu’elle semble encore effrayée, tentant de retrouver les bras de sa mère « Maman te reprend après, sweetie pie ». C’est sans compter sur son frère qui offre du réconfort à sa fille, lui donnant une de ses peluches « Tiens. Sers la fort fort. » et qui lui offre aussi une friandise pour la réconforter « Tu veux une guimauve? » « Guimauve, Chloe veut ». Elle ne se fait pas prier, se saissisant du bonbon qu’elle grignote et accapare toute son attention, permettant ainsi à Zoya de s’occuper de sa propre plaie « Bon laisse-moi regarder ta blessure de guerre maintenant. T’as mal ailleurs? » Finalement, c’est Cameron qui s’en occupe et lorsqu’il approche ses doigts de sa blessure, elle laisse échapper un « Ouch » léger. « Non, ça va » elle n’a pas d’autres blessures mais celle sur sa joue picote. Soudainement, sa main vient à s’abattre sur l’épaule de son frère, et ce n’est pas pour repousser ses gestes alors qu’il tente de la soigner mais plus pour le réprimander « Qu’est-ce que tu disais tout à l’heure ? Que les clous étaient les plus solides du marché ?! » Elle râle contre son frère, évidemment, mais le laisse désinfecter la plaie, non sans grimacer « Heureusement qu’elle n’a rien eu ». Parce que c’est ça le principal finalement. Elle en veut peut-être à son frère mais le pire a été évité, même si elle regarde d’un très mauvais œil les autres planches qui tentent de résister contre la force du vent « Je demanderai à Mickey ou à papa la prochaine fois » qu’elle ajoute un peu bougon « Maman a soif !! » Zoya reporte son regard sur sa fille puis sur son frère « J’y retourne pas c’est hors de question. Puis c’est toi qui vient de lui donner une guimauve alors qu’elle avait déjà soif, c’est toi qui y va ! » et qui prend les risques donc « Puis ce sont tes supers clous ! » qui ne résistent pas. « Merci » qu’elle dit quand même, une fois qu’il a terminé de la soigner, reprenant sa fille dans ses bras qu’elle serre fortement, après s’être assurée une nouvelle fois qu’elle n’avait rien.
@Zoya Lewis – « Ferme… » Il sourit à pleines dents d’un air fier. Si habiter avec sa sœur était loin d’être simple, il appréciait un peu plus ces moments en compagnie de Chloe parce que Zoya devait se garder une petite gêne. Le nombre d’abruti prononcé par la brune avait considérablement diminué, sauf après l’heure à laquelle la petite se couche pour la nuit. « Non, c’est parce que tu étais là surtout » Il ne savait pas trop comment le prendre, ce qu’elle sous-entendait derrière ces paroles. Parce qu’elle ne voulait pas lui imposer d’être la troisième roue ou parce qu’elle ne voulait pas que Mickey et lui se voient? Il préféra balayer ses questionnements d’un battement de cils plutôt que de s’en faire pour rien, évitant ainsi une énième querelle qui ne ferait que lui faire se demander encore une fois pourquoi ils étaient déménagés ensemble. « Désolé, ça tombe mal » Un peu oui, il aurait largement préféré que Dallas puisse rester chez lui dans ses affaires plutôt que d’être en pension avec des inconnus pendant une dizaine de jours. Peut-être que de dépenser son énergie avec d’autres copains canins allait lui faire du bien. « Ce n’est pas grave. Pour une fois tu ne viendras pas m’embêter en coulisses. » dit-il avant de tirer la langue. Ça allait lui faire bizarre que Zoya ne soit pas là quand elle était avait été présente à la plupart des spectacles qui représentaient beaucoup pour lui. « On aurait pu être en décalé, au moins on aurait pu avoir presque un mois de répit chacun loin l’un de l’autre » - « Je peux toujours racheter tard part, on aura un répit aussi long qu’on le désire comme ça. »
La tempête arriva à son plus fort, faisant exploser sous son passage l’une des fenêtres de la cuisine. Zoya en fut blessée, mais heureusement pas Chloe. « Quoi ? » - « Tu saignes un peu. » répéta-t-il en pointant sa blessure. « Ça va aller, ce n’est rien, Chloe » Cameron tenta de rassurer sa nièce qui avait sans doute davantage eu peur du bruit qui avait résulté du bris de la fenêtre. Il lui expliqua qu’elle ne devait pas retourner dans la cuisine pour éviter de se blesser inutilement. « Pas la cuisine » Il acquiesça d’un mouvement de tête. « Tu apprends vite, bravo. » - « Maman te reprend après, sweetie pie » Pour lui changer les idées, le brun offrit une guimauve à la gamine. « Guimauve, Chloe veut » Elle semblait déjà s’être en partie remise du choc de l’explosion de la fenêtre, Cameron put donc rapporter son attention sur sa sœur. « Ouch. Non, ça va. » Il sortit tout le necessaire pour désinfecter la blessure de Zoya. « Qu’est-ce que tu disais tout à l’heure ? Que les clous étaient les plus solides du marché ?! » Évidemment qu’elle mettait toute la faute sur lui alors qu’elle n’avait même pas levé le petit doigt pour l’aider à préparer l’extérieur de la maison en prévision de la tempête. Il fronça les sourcils et la dévisagea. « Heureusement qu’elle n’a rien eu » Agacé, il y alla généreusement avec l’alcool, pressant la compresse contre la jour de sa sœur. « T’es sérieuse? Allez dis-le donc que je suis un bon à rien. T’en meurs d’envie, on le sait tous les deux. » grommela-t-il entre ses dents pour que sa nièce ne l’entende pas. « Je demanderai à Mickey ou à papa la prochaine fois » Il secoua négativement la tête en déposant le désinfectant dans la trousse sans aucune délicatesse. « Fais donc ça. Pourquoi tu ne déménages pas avec l’un d’entre eux aussi? Comme ça j’aurai la paix. » Elle ne pourrait plus se prendre pour sa mère, ce qu’elle n’était pas. « Maman a soif !! » - « J’y retourne pas c’est hors de question. Puis c’est toi qui vient de lui donner une guimauve alors qu’elle avait déjà soif, c’est toi qui y va ! Puis ce sont tes supers clous ! Merci. » Il se força à sourire même s’il avait plutôt envie de l’envoyer promener. « Avec plaisir, Sa Majesté. » Il s’éloigna sans se faire prier, revenant rapidement avec la carafe et trois verres qu’il déposa sur la table basse. Il servit un verre à Chloe, puis un deuxième pour lui. Tant pis pour Zoya, elle était capable de se servir elle-même. « Je vais être en bas si tu me cherches. » Mais c’est pas la peine de me chercher. « On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Alors si tu veux quelque chose, bah tu t’arrangeras toute seule comme c’est jamais à ton goût de toute façon. » Il plaça une couverture sur son épaule, puis il prit son verre. « Peut-être qu’on devrait vendre. Ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un acheteur avec tous les dégâts que risquent de causer Olga. » lança-t-il sans même la regarder avant de partir au sous-sol où il aurait enfin la paix sans personne pour le pointer du doigt à chaque fois qu’il faisait quelque chose.