Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 the wound won't close (gabrielle)

Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
the wound won't close (gabrielle) HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
the wound won't close (gabrielle) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

the wound won't close (gabrielle) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptyLun 11 Déc 2023 - 18:24


the wound won't close
lieu: brisbane river, spring hill.
(c): saydontgo (gif), luleaby (codage).

***

Ce n’était pas comme ça que les choses étaient supposées se passer. Disons qu’elles n’auraient pas du déraper dans un premier temps, prendre cette pente glissante qui semblait ne jamais vouloir en finir - mais prendre un détour n’était pas au programme non plus. Lorsqu’Auden était venu annoncer à Ezra que la femme qu’il avait en commun, la mère de leurs deux fils étaient portée disparu, il avait su au fond de lui qu’elle ne referait jamais surface. Cela lui avait pris du temps de faire la paix avec cette idée, mais il y était parvenu - surement parce-que son inconscient s’était déjà préparé un jour à cette éventualité, et puis surtout parce-qu’il avait déjà connu cette situation là avec Ginny. La première fois, elle était partie mais il savait qu’elle était quelque-part à aller bien; cette fois-ci les choses étaient plus dramatiques mais elles prenaient un chemin que ses émotions avaient déjà emprunté la première fois. Le plus dur dans tout cela avait été Noah, bien sur: aucun enfant ne devrait à apprendre la perte de son parent, surtout pas après que cette dernière ait été portée disparue pendant de long mois, laissant un maigre espoir subsister quelque-part en silence.

Cet espoir avait disparu lorsque la police avait déclaré Ginny décédée après des mois de recherches qui ne donnaient pas suite. Cet espoir s’était vu se former sous forme d’un fantôme lorsque Ginny était apparue quelques semaines plus tard sur le pas de la porte du garage d’Ezra, alors qu’il avait déjà connu cette situation là et qu’il n’était pas préparé à la revivre. Surtout parce-que bien des choses avaient changé ces deux dernières années - des changements qui avaient été nécessaires pour le bien de tout le monde, et surtout pour celui de Noah. C’était bien avant la disparition de Ginny qu’Ezra avait du faire appel à Gabrielle pour lui donner un coup de main dans cette situation rocambolesque qu’était sa vie privée, mais c’était aussi suite à cette dernière qu’il avait du la faire travailler davantage. Avantage pour Strange d’être l’avocate d’Ezra: elle ne pourrait jamais s’ennuyer, sa vie connaissant des tournants qui n’étaient jusqu’alors visibles que dans les films.

« Sache que même si je tire la tronche, je suis quand même content de te voir. » Etirant un petit sourire alors qu’il arrivait à hauteur de la table où s’était installée la brune, il déposa un bise sur sa joue avant de prendre place face à elle. « Mais j’aurais préféré te voir dans d’autres circonstances. » Qui n’étaient pas celles où il allait devoir lui expliquer où en était présentement la situation, et parler du retour sur la surface terre de la mère de Noah. Il se doutait que rien ne changerait réellement pour la suite, mais il avait tant travaillé dur pour obtenir une certaine stabilité pour son fils qu’il ne désirait pas voir cette dernière s’envoler au moindre coup de vent. « Et… merci d’être dispo si vite. Ca te dérange pas trop ta journée ? » Ezra secoua quelque peu sa tête. « Non je commence par le début quand même: tu vas bien ? » Certes, leur échange s’en irait vers un ton professionnel rapidement, mais cela ne l’empêchait pas de prendre des nouvelles de Gabrielle avant toute autre chose.





the wound won't close (gabrielle) 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptySam 30 Déc 2023 - 21:26


the wound won't close ft @Ezra Beauregard #1

Novembre 2023, Brisbane River, Spring Hill. L’urgence de la situation a fait que Gabrielle s’est dégagée du temps pour aller à la rencontre d’Ezra sur sa pause du midi. Il faut dire aussi que ce n’est pas la première fois qu’elle lui vient en aide, au contraire, et le dossier qui risque d’être à nouveau le sien d’ici quelques heures ne lui est pas totalement inconnu. Au-delà de l’urgence et de cette rencontre qui se veut davantage professionnelle que personnelle, il n’en reste pas moins que le Beauregard est devenu, à la longue, un ami plus qu’un simple client à défendre. Alors, lorsqu’elle a reçu son message deux jours plus tôt, c’est sans l’once d’une hésitation qu’elle a accepté de répondre positivement à sa demande et rendez-vous est donc pris au bord de la Brisbane River pour déguster un morceau et sans prendre le risque que quelques oreilles indiscrètes puissent les entendre discuter de ce retour de l’au-delà. Surprise d’avoir appris que Ginny Williams ait pu refaire surface du jour au lendemain, la Strange est évidemment curieuse et impatiente d’en discuter davantage avec Ezra pour obtenir un peu plus d’explications à ce sujet. Elle sait surtout que ce retour marque aussi le retour d’une bataille, celle de la garde de Noah, le dossier ayant pourtant été clos quelques mois auparavant.

L’avantage de travailler au cœur du quartier des affaires, c’est que l’avocate peut se rendre sur le lieu du rendez-vous en marchant et que ce bol d’air frais lui fait le plus grand bien, elle qui n’a pas eu le temps d’aller faire son footing routinier du matin à cause de la pile de dossiers sur son bureau qui l’attendait. Depuis qu’elle a remporté ce procès très médiatique en juin dernier, celui-ci lui a fait définitivement bonne pub, lui permettant de gagner en clientèle. Elle qui cherchait à refaire sa réputation sur Brisbane, après avoir perdu celle qu’elle avait pourtant gagné à Los Angeles et qui n’était plus à prouver depuis – mais qu’elle a laissé derrière elle après son départ précipité de la ville californienne – Gabrielle y est parvenue et même si elle ne le crie pas sur tous les toits, elle en est plutôt fière. Passant commande auprès du petit marchant qui se trouve sur la promenade, Gabrielle, ne voyant pas encore la silhouette d’Ezra, prend place à une table libre, proche du fleuve, son regard voguant au même rythme que le bateau traversant les eaux.  Mais des bruits de pas se font entendre et lui font tourner la tête, croisant alors le regard de Beauregard qui arrive à sa hauteur « Sache que même si je tire la tronche, je suis quand même content de te voir. » La remarque la fait sourire et il est vrai qu’elle ne peut qu’observer cet air préoccupé qu’elle ne lui a connu que lorsqu’ils se battaient pour faire en sorte que Noah soit sous sa garde exclusive. Elle en est désolée que cela revienne sur la table et elle ne risque pas de lui reprocher d’être des plus inquiets, même si Gabrielle sera là pour le rassurer et lui dire que tout ira bien – et elle ne lui dira pas juste pour lui faire plaisir, ce n’est pas d’elle mais elle a déjà confiance quant à l’issue d’un éventuel procès concernant la garde de l’enfant. « Bonjour, Ezra » qu’elle murmure alors qu’elle répond à sa bise et le regarde s’installer face à elle. « Mais j’aurais préféré te voir dans d’autres circonstances. » « Je me doutes ». Elle ne le prend pas personnellement et son sourire est là pour le lui prouver. « Et… merci d’être dispo si vite. Ca te dérange pas trop ta journée ? » Gaby pousse le sandwich qu’elle lui a pris ainsi que sa boisson et alors qu’elle s’apprêtait à répondre « Non je commence par le début quand même: tu vas bien ? » A nouveau, son intervention la fait sourire « Je vais bien oui, merci » et marquant une petite pause, elle ajoute « Je suppose que te retourner la question n’a pas trop d’intérêt, n’est-ce pas ? ». Parce qu’elle ne peut que se douter l’état d’esprit dans lequel il se trouve et, il l’a dit lui-même en arrivant, il n’est pas au meilleur de sa forme. « Je te cache pas que mes journées sont bien remplies et que je croule sous les dossiers à charge mais je ne vais pas m’en plaindre, c’est aussi ce que je voulais » Et avant qu’il ne puisse penser que son dossier lui rajoutera une charge supplémentaire « Mais j’ai bien du temps et de la place pour toi, ne t’en fais pas » qu’elle ajoute donc avec bienveillance, sourire toujours aux lèvres avant que son air ne retrouve un peu plus de sérieux « Dis-moi alors. C’est quoi cette histoire de retour de Ginny Williams ? » et surtout comment cela est possible, quand on sait qu’elle était portée disparue, ayant même été déclarée morte par les forces de l’ordre.  


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
the wound won't close (gabrielle) HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
the wound won't close (gabrielle) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

the wound won't close (gabrielle) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptySam 6 Jan 2024 - 17:07


the wound won't close
lieu: brisbane river, spring hill.
(c): saydontgo (gif), luleaby (codage).

***

Au moins, la petite remarque en guise d’introduction de la part d’Ezra eut le don de tirer un petit sourire directement à Gabrielle - ce n’était peut-être pas énorme, mais étant donné que le reste de leur discussion ne risquait pas d’être apte à leur donner le sourire pour de vrai, au moins cela ne commençait pas sur les chapeaux de roues. « Bonjour, Ezra. » - « Bonjour Gabrielle. » Parce-qu’il était poli malgré tout, et qu’il n’avait pas encore prononcé une formule de politesse à ses côtés. « Je me doutes. » Il fit une petite moue: il y avait toujours meilleures circonstances pour se voir que d’avance en sachant que c’était là pour aborder des sujets qui n’étaient en rien plaisant à l’être. Il aurait préféré la voir pour tout et n’importe quelle raison qui n’en était pas une reliée au thème qui avait fait croiser leurs routes la première fois.

Avant toute chose, il prenait un temps pour lui demander comment se portait-elle de son côté, parce-que c’était de la même trempe que les rires et sourires: cela passerait malheureusement rapidement à trappe. « Je vais bien oui, merci. » C’était toujours ça de pris, au moins. « Je suppose que te retourner la question n’a pas trop d’intérêt, n’est-ce pas ? » Faisant rouler ses lèvres l’une sur l’autre, il haussa quelque peu lassement les épaules. « C’est pas si pire. » Aller bien était un concept qui n’était pas assez bien défini pour qu’il puisse s’appliquer dans sa situation actuelle. Il n’allait pas mal, mais les derniers événements en date rendaient plus compliqué de simplement dire qu’il allait bien. « Je te cache pas que mes journées sont bien remplies et que je croule sous les dossiers à charge mais je ne vais pas m’en plaindre, c’est aussi ce que je voulais. » Ezra ouvrit la bouche pour parler mais elle ne lui laissait pas le temps ou le loisir de le faire, reprenant dans la foulée. « Mais j’ai bien du temps et de la place pour toi, ne t’en fais pas. » Son sourire était rassurant - ce n’était pas pour autant qu’il n’allait pas ajouter son petit commentaire sur cette partie là de la conversation. « T’as le droit de me dire que c’est le cas tu sais. Je débarque en panique, mais t’es pas obligée de répondre présente. » Même si ça l’arrangeait, il n’allait pas le cacher, parce-qu’il avait certaines peurs dont il ne pourrait pleinement discuter qu’avec elle - puisqu’elle détenait des réponses que d’autres n’avaient pas.

« Dis-moi alors. C’est quoi cette histoire de retour de Ginny Williams ? » Inspirant longuement, Ezra expira pendant la même longueur de temps, prenant un instant pour lui. Ce n’était pas parce-qu’il s’était empressé de prendre contact avec Gabrielle qu’il avait hâte de raconter le peu d’informations qu’il avait entre ses mains. « C’est une histoire de merde. » C’était étrangement avec une certaine détresse et pourtant une certaine tendresse qu’il disait ça. Il était encore sous le choc, il était encore incertain quand à ce qu’il devait ressentir à travers toute cette situation - mais il s’agissait quand même de Ginny, et parce-que c’était elle il n’avait jamais su être totalement objectif. « Elle est pas morte, pas pour de vrai. » C’était là l’élément principal à mettre en avant; il lui avait déjà dit par message, mais le dire à haute voix n’avait pas le même effet. « Et c’est pas une rumeur ou quoi que ce soit, elle a débarqué au garage un jour sans prévenir avant bien sur. » Le petit rire était pincé et amer, et n’avait rien à voir avec le type de sourire qu’ils avaient eu alors qu’il était arrivé à ses côtés - il savait d’avance que ces derniers étaient terminés pour aujourd’hui. « Donc je l’ai vu de mes propres yeux, qu’elle était pas morte. Apparemment, elle était partie faire un retraite spirituel ou j’ai pas tout compris honnêtement, j’étais un peu énervé. » Parce-que pendant qu’elle était partie prendre l’air, lui était resté en arrière - encore une fois, mais cette fois ci avec la responsabilité de leur fils et surtout d‘annoncer les mauvaises nouvelles à ce dernier.

Remontant son regard en direction de Gabrielle, il se dit que la question était idiote mais qu’elle valait le coup d’être posée, juste au cas où. « Est-ce que… t’as déjà eu ce genre de cas toi ? Des gens qui étaient morts et qui sont plus morts finalement ? » Etait-ce quelque-chose de commun ou plutôt d’hallucinant, et une situation peu connue et commune ?





the wound won't close (gabrielle) 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:24


the wound won't close ft @Ezra Beauregard #1

Novembre 2023, Brisbane River, Spring Hill. « C’est pas si pire. » Observant ses traits, Gabrielle peut bien se rendre compte qu’Ezra a connu mieux moralement parlant. Il faut dire que voir un fantôme – et ce serait presque à prendre au sens littéral – refaire surface dans votre vie rend compréhensible de voir son moral en berne, surtout quand cette réapparition est quelque peu inexpliquée. En tout cas, si Gabrielle ne connaît pas encore toute l’histoire – mais elle sait que, dans quelques instants, Ezra la lui racontera -  elle a répondu par la positive à cet appel à l’aide qu’il lui a lancé alors que la mère de son fils est de retour et que risque de se poser très vite le problème de droit de garde. Battant d’un revers de main tous ces dossiers qui sont déjà les siens, l’avocate est prête à venir en aide à son ami « T’as le droit de me dire que c’est le cas tu sais. Je débarque en panique, mais t’es pas obligée de répondre présente. » « Je ne me sens obligée de rien, Ezra. Si je te dis que j’ai du temps à t’accorder et mon aide à t’apporter, c’est que c’est le cas ». Une manière délicate qu’il cesse donc de s’excuser encore et encore et puis il la connait suffisant pour savoir que si elle était réellement débordée et dans l’impossibilité la plus totale de lui venir en aide, Gabrielle aurait l’honnêteté de le lui dire.  

« C’est une histoire de merde. » Ca donne le ton et ce commentaire lui fait légèrement reculer la tête, un sourire compatissant prenant place toutefois sur ses lippes. « Elle est pas morte, pas pour de vrai. » Cette remarque-là porte à sourire aussi parce que Gabrielle ne voyait pas comment on pouvait mourir pour de faux du coup et elle aimerait bien un peu plus de précision à ce sujet mais n’en demandera pas à Ezra, le laissant poursuivre. « Et c’est pas une rumeur ou quoi que ce soit, elle a débarqué au garage un jour sans prévenir avant bien sur. » Le choc a dû être total pour lui qui ne s’attendait sûrement pas à revoir la mère de son fils réapparaître dans sa vie après tout ce temps – et encore moins après avoir longtemps pensé qu’elle était décédée. « Donc je l’ai vu de mes propres yeux, qu’elle était pas morte. Apparemment, elle était partie faire un retraite spirituel ou j’ai pas tout compris honnêtement, j’étais un peu énervé. » A nouveau, son sourire s’attendrit pour Ezra qu’elle sent bien chamboulé face à la situation « Tant que tu ne l’as pas attaqué avec une clé à molette ou … un de ces outils que tu utilises pour réparer les voitures » Elle tente de l’humour pour aider surtout le Beauregard à reprendre son souffle « Non pas que je n’aurai pas pu te défendre, tu sais que je fais aussi dans ce domaine-là mais bon, il vaut mieux éviter ». Son sourire s’agrandit encore un petit peu avant qu’elle ne retrouve un tant soit peu de sérieux « J’imagine à quel point ça a pu être un choc pour toi » et il semble l’être encore au vu de la façon avec laquelle il lui raconte ce retour inopiné.  

« Est-ce que… t’as déjà eu ce genre de cas toi ? Des gens qui étaient morts et qui sont plus morts finalement ? » La question pourrait pousser à sourire à nouveau mais Gabrielle préfère se pincer les lèvres et reprendre un peu la situation en main sur leur discussion « Personnellement, non. Dans ma carrière, cependant, j’ai déjà pu rencontrer des cas du genre ». Très peu, bien souvent dans des cas bien précis en réalité, et comme elle sait qu’Ezra demandera sûrement à en savoir plus « Bien souvent, ce sont des personnes qui ont disparu parce qu’ils voulaient protéger leurs proches ou sauver leur peau. Certains toutefois, c’était plus par lâcheté ». C’est pas très professionnel de sa part de dire ça mais c’est un bon moyen de résumer la chose. Et sans le dire, elle se doute toutefois qu’autant Ezra qu’elle sont d’accord pour dire que c’est le cas de Ginny. « Comment s’est passé votre rencontre ? Je veux dire… est-ce qu’elle t’a dit qu’elle était de retour dans un but précis ? » et avec un peu plus de prudence, elle précise « Pour Noah ? ». Parce que c’est de lui qu’il est question après tout et ce n’est pas en vain qu’Ezra l’appelle aujourd’hui à l’aide, que Ginny ait formulé ou non le souhait de récupérer ses droits sur lui. «  Il est au courant ? ».

 


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
the wound won't close (gabrielle) HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
the wound won't close (gabrielle) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

the wound won't close (gabrielle) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:14


the wound won't close
lieu: brisbane river, spring hill.
(c): saydontgo (gif), luleaby (codage).

***

« Je ne me sens obligée de rien, Ezra. Si je te dis que j’ai du temps à t’accorder et mon aide à t’apporter, c’est que c’est le cas » Il préférait tout de même s’en assurer; il ne savait déjà pas trop comment se sentir par rapport à toute cette situation, alors il n’était pas question pour lui de déranger quelqu’un qui n’avait rien demandé avec ses histoires tordues. Certes, Gabrielle y était mêlée légalement, mais ce n’était pas une raison pour utiliser cette excuse à tort et à travers comme bon lui semblait et quand cela lui semblait arrangeant surtout. Alors, avec un merci silencieux dans le regard, il lui accorda un petit sourire.

L’avantage de la brune, c’était qu’elle avait au moins le début de l’histoire et qu’Ezra n’avait pas besoin de lui expliquer les racines de sa relation avec Ginny - il pouvait se permettre d’aller directement à l’essentiel, d’en venir aux faits qui s’étaient déroulés ces derniers temps et qui avaient remis toute sa réalité en question. Parce-que revoir Ginny et apprendre qu’elle n’était finalement pas décédée était une chose, mais les répercutions d’une telle réapparition étaient toute une autre part qu’il avait peur de regarder même du coin de l’oeil. « Tant que tu ne l’as pas attaqué avec une clé à molette ou … un de ces outils que tu utilises pour réparer les voitures » Elle tentait, Gabrielle, et ça il ne pouvait pas lui en vouloir de tenter de jeter un brin de légèreté sur une conversation qu’il savait particulièrement épineuse. « Non pas que je n’aurai pas pu te défendre, tu sais que je fais aussi dans ce domaine-là mais bon, il vaut mieux éviter » Il ne sut s’empêcher d’afficher de nouveau un petit sourire aussi, malgré tout. « Promis, pas de coup de clef à molette dans l’histoire. » Ce n’était pas le genre d’Ezra, ou pas à l’encontre de personnes qui comptaient vraiment - certains autres mériteraient à ses yeux de prendre des coups de clefs, mais comme le disait son amie face à lui après les répercutions légales étaient part du processus et il avait assez sur le dos. « J’imagine à quel point ça a pu être un choc pour toi » Soupirant, il baissa quelque peu le regard, haussant un brin les épaules. Ca avait été un choc, bien sur, surtout qu’il avait du faire le deuil de sa présence et d’elle de façon plus générale pour la seconde fois dans sa vie; et ça ne devenait pas plus facile avec le temps. « J’ai cru que j’étais devenu fou quand je l’ai vu. » Ce n’était pas dans les plans logiques de la vie: quand une personne mourrait, elle n’était pas supposée revenir à la vie ensuite. » Je suis pas encore sur de vraiment réaliser, d’ailleurs. » N’était-ce pas qu’une mauvaise farce, comme il l’avait suggéré quand elle s’était mise à lui parler ? Mais en même temps, c’était Ginny qu’il avait devant lui, il en était sur - il l’aurait reconnu même les yeux fermés et privé de tous ses sens.

« Personnellement, non. Dans ma carrière, cependant, j’ai déjà pu rencontrer des cas du genre » Parce-que ce n’était pas uniquement pour parler des choses qui étaient un choc pour lui qu’il avait demandé à Gabrielle de se voir, mais surtout parce-qu’il savait que certains changements légaux pouvaient être amenés à apparaitre avec ce retour d’entre les morts. Ce n’était pas ce qu’il voulait, et il avait besoin d’être aiguillé sur la question. « Ca arrive souvent que des gens reviennent d’entre les morts comme ça ? » Il avait l’impression que cette situation était tout droit sortie d’un mauvais film, pourtant - existait-il d’autres personnes dans son cas ? Il espérait que la réponse à cette question soit une qui ne soit proche de la positive. « Bien souvent, ce sont des personnes qui ont disparu parce qu’ils voulaient protéger leurs proches ou sauver leur peau. Certains toutefois, c’était plus par lâcheté » A cette réponse là, Ezra plissa le bout du nez: ce n’était pas le genre de chose qu’il avait envie de connaitre, parce-qu’il avait l’impression que s’il devait associer Ginny à l’une de ces deux catégories, ce ne serait pas celle la plus reluisante. « Comment s’est passé votre rencontre ? Je veux dire… est-ce qu’elle t’a dit qu’elle était de retour dans un but précis ? Pour Noah ? » Il soupira quelque peu; ce n’était pas exactement pour ça, mais c’était ce qui s’en rapprochait le plus. « Elle a dit qu’elle revenait pour les garçons ouais. Mais bon, elle est partie alors qu’ils étaient là aussi quoi… Donc je sais pas trop quoi en retenir. » Il eut un petit rire soufflé par le nez, sans amusement bien sur. « Elle a dit qu’apparemment elle avait essayé d’entrer en contact avec nous, mais nous on a rien eu, alors bon… » Alors il avait envie de la croire et en même temps, c’était difficile dans les positons dans lesquelles ils se trouvaient tous les deux n’étaient en rien les mêmes. « Il est au courant ? » Noah - il hocha la tête. « Je pouvais pas lui cacher. J’ai jamais été comme ça avec lui, j’allais pas commencer ça. » Il inspira longuement. « Il l’aurait compris de toutes façons. Que y’avait quelque-chose qu’avait changé. » Noah était malin, il l’avait toujours été. Il avait aussi bien plus d’instinct que son père en aurait jamais et avait toujours compris avant les autres ce qu’il se passait - cela aurait été impossible pour Ezra de garder ce type d’informations pour lui sans qu’il ne le comprenne.





the wound won't close (gabrielle) 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:44


the wound won't close ft @Ezra Beauregard #1

Novembre 2023, Brisbane River, Spring Hill. « Promis, pas de coup de clef à molette dans l’histoire. »  Comme elle lui a précisé, ce n’est rien qu’elle n’aurait pas pu défendre et si tel avait été le cas, elle l’aurait fait – bien qu’éthiquement parlant, il n’y a rien qui puisse justifier une telle violence. Ils n’iront pas jusque-là toutefois, c’est sur un tout autre terrain qu’elle agira, si Ezra lui demande de le faire, puisque le retour de la mère de son fils le secoue bien plus qu’il n’est capable sûrement de l’exprimer. Gabrielle n’a qu’à examiner ses traits pour s’en rendre compte et elle en est sincèrement désolée pour lui. Elle ne peut qu’imaginer le choc que cela a pu être, surtout quand on pensait cette personne définitivement disparue. « J’ai cru que j’étais devenu fou quand je l’ai vu. » Rien encore qui ne la surprenne, elle aurait sûrement pensé de la même manière si elle s’était trouvé à sa place et c’est pour ça qu’elle acquiesce d’un signe de tête compréhensif, laissant Ezra poursuivre » Je suis pas encore sur de vraiment réaliser, d’ailleurs. » Elle laisse passer un bref silence, son regard porté sur son ami qu’elle sent particulièrement chamboulé   « Personne ne pourrait te le reprocher ». Il fallait du temps au temps, d’autant plus dans ce cas de figure.

« Ca arrive souvent que des gens reviennent d’entre les morts comme ça ? » Littéralement parlant, non bien évidemment, mais des personnes qui se sont fait passer pour morte et qui réapparaissent du jour au lendemain, pour des raisons diverses, sont des cas qu’elle a effectivement pu rencontrer par le passé. Des cas rares mais qui existent pourtant et c’est ce qu’elle tente d’expliquer à Ezra, précisant sa pensée et est-ce peut-être là aussi un moyen de le rassurer à ce sujet. Il n’est pas seul, il n’y a rien d’anormal dans cette situation en somme. « Elle a dit qu’elle revenait pour les garçons ouais. Mais bon, elle est partie alors qu’ils étaient là aussi quoi… Donc je sais pas trop quoi en retenir. (…) Elle a dit qu’apparemment elle avait essayé d’entrer en contact avec nous, mais nous on a rien eu, alors bon… »» «  Elle t’a explicitement dit qu’elle comptait reprendre ses droits sur eux ? ». Parce qu’était là toute la question et quand bien même elle ne l’aurait pas formulé, c’est aussi pour cette raison qu’Ezra avait fait appel à Gaby aujourd’hui. « En tout cas, cet argument qu’elle avance d’avoir tenté de rentrer en contact avec vous est bon à savoir. Elle pourrait chercher à l’utiliser et c’est quelque chose qu’on peut contrer assez aisément ». Gabrielle est déjà dans sa position d’avocate, elle réfléchit déjà comme tel avec tous les éléments – bien que minimes encore – qu’Ezra peut lui apporter dans cette discussion qui n’a rien d’officielle non plus. Quant au fait que Noah soit au courant du retour de sa mère « Je pouvais pas lui cacher. J’ai jamais été comme ça avec lui, j’allais pas commencer ça. (…) Il l’aurait compris de toutes façons. Que y’avait quelque-chose qu’avait changé. » « C’est tout en ton honneur, Ezra. Son retour d’entre les morts est déjà suffisamment violent comme ça, tu as bien fait de lui en parler pour le préparer ». Parce qu’une bataille judiciaire risque rapidement de se mettre en place et mine de rien, l’enfant sera au cœur de celle-ci. « Comment il a réagi ? ». C’est de l’inquiétude qu’elle formule ici envers le petit garçon qu’elle a déjà pu rencontrer, ayant beaucoup de mal à comprendre la mère de ce dernier qu’elle voit déjà comme quelqu’un d’égoïste – disons plutôt que cette image qu’elle avait déjà de sa personne n’est que renforcée ici – et qui n'a pas l’air de prendre en compte aussi les états d’âme de son fils pour agir comme elle le fait en revenant ainsi. Mais sa subjectivité, Gaby doit la laisser de côté et ajoute alors « On a matière à remporter la bataille ». Elle y croit, se battra pour ça et Ezra peut lui faire confiance là-dessus.


 


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
the wound won't close (gabrielle) HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
the wound won't close (gabrielle) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

the wound won't close (gabrielle) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:02


the wound won't close
lieu: brisbane river, spring hill.
(c): saydontgo (gif), luleaby (codage).

***

Le retour de Ginny dans le paysage et dans le quotidien de façon générale n’était pas quelque-chose qu’Ezra avait envisagé, puisqu’elle avait été déclarée disparue puis décédée par les autorités de Sydney déjà plusieurs mois plus tôt. Même si cela avait créé un énorme vide et une peine considérable chez lui, il avait fini par se rendre à l’évidence et par se faire à l’idée. Cependant, désormais les cartes étaient redistribuées et il ne savait plus trop dans quelle direction il était supposé regarder pour être sur de ne manquer aucun détail qui lui avait peut-être pourtant surement déjà échappé depuis le temps. « Personne ne pourrait te le reprocher » Il esquissa une petite moue tout en haussant un brin les épaules. Peut-être que personne ne pouvait lui reprocher de prendre le temps d’assimiler les choses, mais il y avait plus d’une personne qui comptaient sur lui derrière et il ne pouvait pas se permettre de rester bien plus longtemps dans cet état d’entre deux: il se devait de remettre les deux mains sur le volant et reprendre ses repères.

Cela allait forcément passer à un moment donné par avoir besoin de l’expertise de Gabrielle, bien malgré lui - au moins pour se rassurer et comprendre dans quel pétrin il pouvait potentiellement mettre les pieds. « Elle t’a explicitement dit qu’elle comptait reprendre ses droits sur eux ? » Lentement, il secoua sa tête de gauche à droite. « On en a même pas parlé. » Parce-que la conversation qu’ils avaient eu était presque unir tant elle semblait irréelle et sortie tout droit d’un mauvais film - d’un cauchemar presque. « Mais elle a dit qu’elle était revenue pour les garçons. Alors je préfère prendre les devants. » Toutes les autres fois, à tout moment de sa vie, Ezra avait laissé cette dernière lui passer dessus sans trop anticiper ou se dire qu’il pouvait se permettre certaines et d’autres choses. Pour une fois, il souhaitait faire les choses bien, n’avait pas envie de constater les dégâts une fois les choses passées plutôt que de se préparer à l’ouragan. Ginny n’avait pas dit qu’elle voulait reprendre exactement la même place qu’elle avait pu avoir par le passé auprès de ses fils, mais elle revenait pour eux; c’était assez pour que certaines questions se mettent à trotter dans l’esprit de Beauregard. « En tout cas, cet argument qu’elle avance d’avoir tenté de rentrer en contact avec vous est bon à savoir. Elle pourrait chercher à l’utiliser et c’est quelque chose qu’on peut contrer assez aisément » Peut-être qu’une part du soupire qu’il expulsa fut du soulagement, il l’admettrait un jour. « On a aucune preuve en plus qu’elle a essayé. Comme on a rien reçu. Apparemment c’était des lettres qu’elle a envoyé. » Ce n’était en réalité pas aussi simple que cela, puisque les lettres pouvaient simplement s’être réellement perdues et être retenues en otages par les services postaux - mdm si cela semblait trop gros pour que même lui puisse y croire.

« C’est tout en ton honneur, Ezra. Son retour d’entre les morts est déjà suffisamment violent comme ça, tu as bien fait de lui en parler pour le préparer » Il soupira quelque peu. « J’aurais préféré ne pas avoir à le faire. » Bien sur qu’il était heureux de pouvoir dire à son fils que sa mère n’était finalement pas six pieds sous terre; mais il n’avait pas envie de passer sa vie à uniquement lui annoncer des nouvelles qui changeait radicalement son quotidien du jour au lendemain alors qu’il avait bien assez souffert pour son âge déjà. « Je veux dire, je suis content de lui dire que Ginny est de retour, mais bon. » A force, il comprenait bien que ce n’était pas la façon la plus saine pour lui de vivre. « Comment il a réagi ? » Il plissa quelque peu le bout du nez, tout en reportant son regard sur le gobelet devant lui. « J’ai l’impression qu’il a pas encore réagi, justement. Il a pris la nouvelle comme si je lui annonçais qu’on avait réservé les prochaines vacances. » Etonnement bien, donc; ce qui n’était pas normal pour un gamin de son âge. Il était habitué, certes, à ce type de situation, mais ce n’était pas pour autant au contraire que cela n’allait pas inquiéter son père.

« On a matière à remporter la bataille » Il soupira quelque peu. « Le pire ? C’est que je le sais. » Il eut un petit rire - pas bienvenu dans la situation, mais assez libérateur. « Mais je voulais pas de cette bataille. Y’avait pas besoin qu’elle arrive. » La bataille ou Ginny, ses paroles n’étaient pas assez précises pour que cela puisse se faire entendre à la première écoute. Mais il ne préciserait pas: lui-même ne savait pas où se tenir dans ce nouveau tableau. « Mais au moins si tu dis que si ça dérape, ça pourra le faire… » Cela laissait une porte de sortie à portée de main qui faisait du bien à connaitre et avoir; au moins, tout n’était pas gris, c’était toujours ça de pris.





the wound won't close (gabrielle) 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptyDim 24 Mar 2024 - 12:29


the wound won't close ft @Ezra Beauregard #1

Novembre 2023, Brisbane River, Spring Hill. La situation dans laquelle se retrouve Ezra n’est pas des plus simples. Elle est surtout des plus inattendus et il est normal qu’il ait des craintes quant à cette possibilité que Ginny souhaite retrouver ses droits sur ses enfants, notamment Noah, celui qu’elle a eu avec Ezra. « On en a même pas parlé. » La jeune mère n’a donc pas évoqué à un moment donné cette possibilité de vouloir retrouver ses droits « Mais elle a dit qu’elle était revenue pour les garçons. Alors je préfère prendre les devants. » Et il a bien raison, Gabrielle le manifestant par ce hochement de tête qui montre qu’elle approuve cette précaution qu’il prend. Ce n’est pas parce que Ginny ne l’a pas manifesté qu’elle ne souhaite pas le faire à un moment ou à un autre – l’avocate est habituée à voir de telles situations où cette volonté de l’autre parent est annoncé par un courrier écrit reçu par la voie postale et elle ne serait pas étonnée que cela finisse par arriver dans son cas de figure. Elle est très méfiante quant à ce retour soudain, quant à la personne que peut-être Ginny Williams et ce n’est en rien une démarche qu’il l’étonnerait. « On a aucune preuve en plus qu’elle a essayé. Comme on a rien reçu. Apparemment c’était des lettres qu’elle a envoyé. » Cette histoire de courrier envoyé à Noah et à lui, mais qui n’est jamais arrivé à bon port reste quand même assez suspect à ses yeux, surtout quand cela signifie que l’histoire se soit reproduit à plusieurs reprises. L’avocate qu’elle est n’y voit là qu’un argument à garder précieusement de côté pour contrer toutes attaques qu’elle souhaite entamer contre Ezra enfin d’avoir la garde partagée de Noah.

« J’aurais préféré ne pas avoir à le faire. » Ses propos peuvent surprendre mais Gabrielle comprend très bien ce qu’il sous-entend en disant ça et c’est ce qu’il confirme l’instant d’après « Je veux dire, je suis content de lui dire que Ginny est de retour, mais bon. » « Il n’avait pas besoin de ça » et d’être perturbé par une telle nouvelle, une de plus, alors qu’on lui avait déjà annoncé que sa mère n’était plus de ce monde. « J’ai l’impression qu’il a pas encore réagi, justement. Il a pris la nouvelle comme si je lui annonçais qu’on avait réservé les prochaines vacances. » « En soi, tu lui as annoncé une bonne nouvelle pour lui, sa maman est bel et bien vivante et même si ça peut en être perturbant pour nous adulte, il reste un enfant avant tout » Et donc pas nécessairement en âge de se poser toutes les questions qu’eux adultes peuvent se poser. « Et tu sais, il vaut mieux ce cas de figure qu’un autre ». Elle fait une pause, les propos qui suivant concernant un pan de sa vie sur lequel elle n’a pas l’habitude de s’épancher « A l’âge de quatre ans, on m’a fait croire que ma mère était partie, du jour au lendemain, sans la moindre explication. J’ai toujours nourri l’espoir qu’elle revienne un jour ou l’autre, qu’en sortant de l’école, ce soit elle que je vois et non mon père ou un de mes frères. Et finalement, j’ai appris quatre ans plus tard qu’elle s’était donnée la mort en découvrant la lettre qu’elle a laissé avant de… passer à l’acte ». Poser des mots reste encore difficile pour elle aujourd’hui, des traumatismes bien ancrés mais bien cachés aussi en elle, ses failles qu’elle ne montre que rarement de ce passé qui lui appartient. Elle ne cherche pas ici l’empathie d’Ezra, elle ne cherche pas non plus à parler d’elle, mais elle souhaite lui montrer que, malgré tout, il est préférable que Noah connaisse un dénouement de la sorte qu’un autre « Retrouver sa maman est finalement la plus belle des choses pour lui » et c’est ce qui explique qu’il ait eu cette réaction même si rien ne garantit qu’une toute autre se finisse pas par se manifester un peu plus tard : la colère et l’incompréhension, entre autres. « Et peut-être tout ce qui compte… pour l’heure ».

« Le pire ? C’est que je le sais. » qu’ils ont matière à remporter une quelconque bataille si bataille il devait y avoir. « Mais je voulais pas de cette bataille. Y’avait pas besoin qu’elle arrive. » Et elle le comprend très bien là aussi, Gabrielle et ne le jugera pas sur son souhait de préférer cette tranquillité et cette stabilité qu’il avait retrouvé plutôt que se trouver confronter à pareille situation.  « Mais au moins si tu dis que si ça dérape, ça pourra le faire… » « Je ne vais pas m’avancer trop vite et te garantir qu’on va la remporter à coup sûr. Mais, toutes les chances sont de notre côté. Il faut juste que tu sois aussi conscient que pour gagner, on sera peut-être amené à aller très loin et que ça ne sera pas une partie de plaisir. ». Cette bataille ne se fera pas ni sans heurts ni sans conséquences, irréversibles, et ce qui vaut dans un sens vaut dans l’autre. User de preuves du présent mais aussi du passé, ressortir de vieux dossiers du placard qui n’ont rien de réjouissant pour l’une ou l’autre partie, voilà ce très loin dont elle parle, ce côté moche de la chose « Si tu es prêt à aller jusque-là » qu’elle lui dit, sans attendre une réponse immédiate. « Mais si bataille il y a, tu sais que je serai disponible pour toi ». Elle lui en fait la promesse.

 


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
the wound won't close (gabrielle) HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
the wound won't close (gabrielle) Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

the wound won't close (gabrielle) F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:32


the wound won't close
lieu: brisbane river, spring hill.
(c): saydontgo (gif), luleaby (codage).

***

Les hochements de tête que Gabrielle pouvait lui amener au fil des mots qu’il prononçait avaient le don de le rassurer: au moins, il était sur la bonne voix et ne se trompait pas dans sa façon de réagir et de penser. Ce qui n’était pas toujours le cas, alors cela faisait du bien de savoir que c’était le cas alors que ça concernait son fils. « Il n’avait pas besoin de ça » Il secoua quelque peu son visage. « Il a pas besoin de ça non. » Parce-que son fils avait vécu plus de drames dans ses années de vie qu’un adulte lambda pouvait en vivre en moyenne, et ce n’était pas juste de devoir rajouter une ligne à cette liste.

« En soi, tu lui as annoncé une bonne nouvelle pour lui, sa maman est bel et bien vivante et même si ça peut en être perturbant pour nous adulte, il reste un enfant avant tout » Il haussa vaguement les épaules. « Il a jamais réagi comme un enfant, j’ai pas l’habitude qu’il le fasse. » Son fils avait toujours été bien plus mature que n’importe qui d’autre sur bien des points - cela valait surement à voir avec le fait que dès petit, il avait du apprendre à faire face à la mort: ça vous faisait grandir plus rapidement que n’importe quel autre événement de la vie. « Et tu sais, il vaut mieux ce cas de figure qu’un autre » Ezra releva son regard vers elle, haussant quelque peu un sourcil. « A l’âge de quatre ans, on m’a fait croire que ma mère était partie, du jour au lendemain, sans la moindre explication. J’ai toujours nourri l’espoir qu’elle revienne un jour ou l’autre, qu’en sortant de l’école, ce soit elle que je vois et non mon père ou un de mes frères. Et finalement, j’ai appris quatre ans plus tard qu’elle s’était donnée la mort en découvrant la lettre qu’elle a laissé avant de… passer à l’acte » Faisant rouler ses lèvres l’une sur l’autre, il laissa un instant supplémentaire le silence planer. « Je suis désolé. » Il n’y avait pas trop d’autre chose à rajouter: il ne pouvait rien faire à cette situation qui s’était déroulée des années et des années plus tôt. Ezra savait ce que c’était de grandir sans sa mère, mais la sienne avait connu un destin moins tragique que celle de Gabrielle apparemment. « Retrouver sa maman est finalement la plus belle des choses pour lui. Et peut-être tout ce qui compte… pour l’heure » Il soupira quelque peu. « Ouais. Si on avait pu éviter l’entre-deux où elle était morte, ça aurait été bien aussi. » Bien sur qu’il avait une pointe d’amertume dans sa voix, et bien sur que ce n’était en rien dirigé envers la brune devant lui; c’était là une trace de lassitude quand à la situation dans sa globalité.

« Je ne vais pas m’avancer trop vite et te garantir qu’on va la remporter à coup sûr. Mais, toutes les chances sont de notre côté. Il faut juste que tu sois aussi conscient que pour gagner, on sera peut-être amené à aller très loin et que ça ne sera pas une partie de plaisir. » Si seulement il n’avait pas eu à s’imaginer tout ça, il se serait davantage mieux porté. Mais il savait aussi que pour une fois, pour la première fois même, c’était lui qui avait la main mise sur la situation. Et qu’anticiper de cette sorte était bien plus simple: si quelque-chose dérapait, il n’y aurait pas de mauvaise surprise. « Si tu es prêt à aller jusque-là » - « C’est même pas une question. » Qu’il répliqua dans la foulée, remontant son regard vers celui de Gabrielle. « Hors de question que je perdre mon fils une nouvelle fois. Pas alors que j’ai pas à le faire cette fois-ci. » Les autres fois, il n’aurait pas gagné face au tribunal; aujourd’hui, il savait que les choses étaient bien différentes et qu’il avait toutes les chances de son côté pour enfin ne pas flancher. « Mais si bataille il y a, tu sais que je serai disponible pour toi » Il esquissa un semblant de sourire. « Merci. » Et parce-que la question ne se posait même pas: « De toutes façons, sans toi à mes côtés je sais pas si ça me donnerait autant de courage de partir dans cette bataille là. » Ce n’était pas pour la flatter ou quoi que ce soit, qu’il soulignait cette partie là, mais parce-que c’était l’entière vérité. « Repartir à tout réexpliquer à quelqu’un qui connait pas ce qu’on a vécu avant… Et faire subir ça à Noah aussi, surtout. » Comme il le soulignait en permanence: ce gamin n’avait pas besoin de plus. « Donc ouais, je risque d’avoir besoin de toi. »





the wound won't close (gabrielle) 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

the wound won't close (gabrielle) Empty
Message(#)the wound won't close (gabrielle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

the wound won't close (gabrielle)