AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 family holidays (birdie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

family holidays (birdie) - Page 2 Empty
Message(#)family holidays (birdie) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:54


« Mouais. Je suis pas sûr que papa et maman croient à la sorcière des bois. » Birdie glousse. “Je peux me transformer s’il faut. J’ai tout le nécessaire à la maison! Ca pourrait être drôle.” Les adultes sont d’un ennui mortel, il faut dire. Toujours à dire non, à remettre tout en question, à imposer des règles parce que “c’est comme ça”. C’est chiant et rien que pour ça, la gamine est contente que ses parents ne soient plus là. Même si au final, ils étaient bien plus cools que la plupart des adultes qu’elle connaissait. Comme Aurora. Ou les parents de Louis. C’est à se demander comment ils peuvent être parentés tellement que la différence de mentalité est grande entre les Cadburry et les Dalton. C’est triste pour Louis. Alors quand il vient, Birdie est plus que ravie de lui apporter toute la fantaisie qu’elle peut. Et il est toujours émerveillé par ce qu’elle lui montre, ça lui fait plaisir. C’est toujours plaisant pour l’égo quand il y a quelqu’un pour avoir les yeux remplis de stupeur et d’enchantement.
« J’ai un livre sur les rapaces, mais je l’ai laissé à la maison. » Birdie lui tapote le dos gentiment. “J’ai un à la maison aussi, on pourra revenir demain si on veut.” Ils peuvent revenir autant qu’ils veulent, la forêt ne va pas bouger. Ils auront même le temps de feuilleter bien comme il faut tous les livres qu’ils veulent pour bien être sûrs d’eux.

« T’as déjà le prénom pour ça. »Gniagniagnia, elle était trop facile celle là.” qu’elle lui répond en lui tirant la langue avant de le bousculer gentiment d’épaule à épaule. Forcément, son prénom inspire mais ce n’est pas pour cette raison que la petite Cadburn souhaite voler. Elle devra se contenter de conduire et elle a déjà très très très hâte. Oui, elle y pense déjà. « Hum… C’est vrai que voler c’est cool. Tu pourrais aller au-dessus de l’océan. » Birdie a un petit frisson. “C’est pas faux. J’y avais pas pensé.” Parce qu’autant elle a très envie de voler, autant passer au-dessus des océans, ça ne la rassure pas vraiment. Déjà qu’elle a peur d’aller dans la douche, alors un océan tout entier… « Je sais ! » Louis est tout excité de sa trouvaille en tout cas. « Courir aussi vite que l’éclair ! »Oh!« Ce serait trop pratique pour le rugby, personne arriverait à m’attraper. » Birdie tapote dans ses mains. “Trop cool! Mais ça serait pas un peu de la triche quand même ?” Qu’elle demande en fronçant du nez, pensive, avant de balayer l’air de la main. “Oh, on s’en fout, ça serait quand même très stylé! T’imagine, t’aurais même plus besoin de faire la queue nulle part! Tu crois que si tu cours assez vite, tu pourrais aller… Dans le futur ?” Elle voit loin, Birdie, mais ça ne lui semble pas si aberrant que ça. « Tu ferais quoi, toi, si tu pouvais voler ? » Elle gratte son nez avant de s’asseoir sur le sol de la cabane, à l’extérieur, pour visualiser ce que tu ferai en premier. “J’aimerai voir la terre. J’ai vu plein de beaux paysages dans un livre à la maison. Je veux les voir. Ça a l’air trop beau! Se sentir tout petit au milieu  de la nature. Ca doit être fou!” Elle dit en levant les bras. “Ca serait comme ici mais en plus grand!” Enfin c’est ce qu’elle pense.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dalton
Louis Dalton
la recherche du temps perdu
la recherche du temps perdu
Présent
ÂGE : trente-trois ans (13.03.1991)
SURNOM : parfois Lewis, plus rarement Lou
STATUT : célibataire qui a encore du mal à se faire à l'idée qu'il est aussi attiré par les hommes
MÉTIER : livreur pour PlateMate, ça lui fait les mollets en attendant de savoir ce qu’il veut “faire de sa vie”.
LOGEMENT : #35 victoria avenue (redcliffe)
family holidays (birdie) - Page 2 B4ad910a59e994a7b0713e81700df78d7e2ab4f6
POSTS : 1467 POINTS : 210

TW IN RP : homophobie (famille & parfois intériorisée), amnésie, accident de voiture (passé) et ses conséquences
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : victime d'une amnésie rétrograde partielle suite à un grave accident ≈ a quitté Brisbane en 2016 sans prévenir personne pour s'engager dans l'armée ≈ a suivi sa rééducation à Melbourne (lieu de son accident) pendant plus d'un an ≈ de retour depuis le début de l'année 2023, ses souvenirs de 2010 à 2020 sont au mieux confus, au pire inexistants ≈ suit des des séances d'orthophonie ≈ fume en secret mais ne boit plus d'alcool ≈ souffre d'insomnie ≈ a adopté un chien
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #ccffcc
RPs EN COURS : atlas #1lucas #2oliviaruben #5ruben #6 (fb)shiloh
RPs EN ATTENTE : family holidays (birdie) - Page 2 4c4e2da577da8957833d22375c97f4c762fc613d
claire (scénario) been away, haven't seen you in a while. how've you been, have you changed your style? and do you think that we've grown up differently? don't seem the same, seems you've lost your feel for me. so let's leave it alone 'cause we can't see eye to eye.

RPs TERMINÉS : (2024) aj #2diegolaurie #2lucas #1rhettruben #2ruben #3 (2023) aj #1birdie #2laurie #1ruben #1 (2010) ruben #4 (2001) sami (2000) birdie #1

abandonnés:


(sms) oliviaruben
AVATAR : josh o'connor
CRÉDITS : fassylovergallery (avatar) ; crazy ex gifer (gif profil) ; wh2m (gif signature) ; rampldgifs (gif claire)
DC : /
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52333-louis-sounds-like-something-that-i-used-to-feel
https://www.30yearsstillyoung.com/t52402-louis-jumped-in-feet-first-and-i-landed-too-hard

family holidays (birdie) - Page 2 Empty
Message(#)family holidays (birdie) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2024 - 9:24


Elimbah - 2000

Je peux me transformer s’il faut. J’ai tout le nécessaire à la maison! Ca pourrait être drôle.” Louis ferme les yeux pour imaginer comment Birdie pourrait se transformer en sorcière des bois, puis il éclate de rire lorsque le résultat final s’imprime dans sa rétine. Il voit très bien sa cousine dans une longue robe remplie de fleurs, les cheveux emmêlés dans des branches d’arbres, et une verrue sur le nez. Parce qu’une sorcière digne de ce nom a toujours une verrue sur le nez, non ? Ça suffit à lui faire oublier que ses parents n’y croiraient pas une seule seconde. Parce qu’ils ne croient déjà pas aux sorcières, et qu’en plus ils connaissent leur nièce, alors ce n’est pas une verrue sur le nez qui les empêcherait de la reconnaître sous son déguisement. Mais Louis s’en fiche, il a bien envie de voir Birdie en sorcière des bois, lui, il s’inquiétera du reste plus tard. « Tu pourras me montrer ? » demande-t-il une fois que son fou-rire s’est calmé. Ça commence à faire beaucoup de choses à lui montrer, entre ça et le travail de bûcheron du voisin. Sans compter la chasse aux trolls et l’observation des rapaces. Pas sûr que la semaine de vacances soit suffisante pour arriver au bout de ce planning chargé. Parfois, Louis voudrait vivre toute l’année à Elimbah, comme ça il aurait tout le temps pour explorer les environs avec Birdie, mais il sait que ce n’est pas possible. Il en a déjà fait la demande à ses parents, et leur réponse a été catégorique.

Louis est déçu de ne pas avoir pensé à prendre son livre sur les rapaces - il leur aurait été bien utile pour déterminer la race de l’oiseau qui volait tout près de leur cabane - mais Birdie le rassura bien vite. “J’ai un à la maison aussi, on pourra revenir demain si on veut.” Le petit garçon hoche la tête avec vigueur. Il a déjà hâte d’être demain, pour pouvoir reprendre son observation des oiseaux. En parlant d’oiseaux, si quelqu’un a un prénom parfait pour s’y intéresser, c’est bien Birdie, et Louis ne manque pas de le lui faire remarquer, surtout quand elle lui confie qu’elle aimerait pouvoir voler. “Gniagniagnia, elle était trop facile celle là.” Il ne doit pas être le premier à le lui dire, et certainement pas le dernier, mais ça ne l’empêche pas de glousser, une main devant sa bouche. Une fois son sérieux retrouvé, il peut imaginer ce que ça permettrait, de voler, et lui s’imagine déjà surplomber l’immensité des océans. “C’est pas faux. J’y avais pas pensé.” Birdie a l’air moins emballée, mais Louis n’en profite pas pour se moquer, comme il l’aurait fait avec Claire. Sa cousine ne s’est jamais moquée de lui, même s’il est plus jeune et qu’il avait parfois peur de choses insignifiantes, alors il ne trouverait pas ça très gentil de le faire. Et puis si Birdie ne veut plus jouer avec lui, les vacances deviendront tout de suite beaucoup moins intéressantes.

C’est ensuite au tour de Louis de choisir un super-pouvoir, et son choix se porte rapidement sur courir aussi vite que l’éclair ce qui lui apporterait un avantage non négligeable au rugby. “Trop cool! Mais ça serait pas un peu de la triche quand même ?” Il se gratte la joue, réfléchissant à la remarque de Birdie. Elle n’a pas tort, c’est vrai, même si ça l’embête de l’admettre. Il n’a toutefois pas le temps de lui dire, que déjà elle poursuit. “Oh, on s’en fout, ça serait quand même très stylé! T’imagine, t’aurais même plus besoin de faire la queue nulle part! Tu crois que si tu cours assez vite, tu pourrais aller… Dans le futur ?” Sa déception disparaît immédiatement et est remplacée par un immense sourire sur le visage du petit garçon. « Tu penses que ce serait possible ? » lui demande-t-il des étoiles dans les yeux. Il essaie d’imaginer ce que ça ferait, de courir tellement vite que les mois et même les années finissent par défiler autour de lui, mais il est encore trop petit pour savoir comment ça fonctionne, pour aller dans le futur, mais il compte sur Birdie pour lui en dire plus. « Du coup je pourrais savoir qui va gagner la coupe du monde ? Et je pourrais déjà être assez grand pour déménager de la maison ? » Ça lui plairait assez, de pouvoir voyager dans le futur et de ne plus avoir à respecter les règles strictes de ses parents. « En tout cas, je pourrais faire le tour du monde trop facilement ! Comme tes parents. » Ça au moins, il arrive à comprendre comment ce serait possible. « Est-ce que tu penses que si je cours assez vite je pourrais courir sur l’eau ? » Il a déjà vu des dessins animés où le héros le fait, alors il se dit que ce serait possible pour lui aussi. Comme ça il n’aurait même plus besoin de prendre l’avion ou le bâteau pour faire le tour du monde. Il ne faudrait juste pas qu’il fatigue au milieu de l’océan, sinon il risquerait de couler.

Comme voler c’est aussi un super pouvoir qu’il trouve trop chouette, Louis s’intéresse ensuite à ce que Birdie en ferait. “J’aimerai voir la terre. J’ai vu plein de beaux paysages dans un livre à la maison. Je veux les voir. Ça a l’air trop beau! Se sentir tout petit au milieu  de la nature. Ca doit être fou! Ca serait comme ici mais en plus grand!” Louis hoche la tête, comme subjugué par ce que lui raconte sa cousine. « Ça doit être beau de tout voir du ciel, c’est vrai, » commente-t-il en hochant la tête d’un air entendu. « Tu pourrais repérer plus facilement les trolls qui se cachent dans la forêt en plus ! » s’exclame Louis en se rappelant de leur quête initiale. « Et moi je pourrais leur tendre des pièges en courant très vite. » Ils en feraient, une belle équipe, tous les deux.


do you still remember feeling young and strong enough to get it wrong in front of all these people ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

family holidays (birdie) - Page 2 Empty
Message(#)family holidays (birdie) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2024 - 10:16


Louis éclate de rire et tu n’as pas de mal à croire qu’il est en train de t’imaginer en sorcière des bois. Ça te fait sourire de le voir réagir comme ça, car l’image doit être très amusante et c’était le but recherché. Tu trouves ça fun de te déguiser et tu n’as pas de mal à te mettre en scène pour amuser la galerie. « Tu pourras me montrer ? »Bien sûr!” Tu es toujours contente de lui montrer, à Louis. Ça te fait plaisir de voir qu’y en a qui s’intéressent à ce que tu fais ici. Les gens de ton école sont loin d’être pareils, ils te jugent, tu le sais. Alors que Louis, tout l’émerveille et il est facilement impressionnable. Il faut bien avouer que c’est flatteur pour ton petit égo. Dans ces moments-là, tu te dis que t’aurais bien aimé avoir un petit frère ou une petite sœur. Puis tu réalises que c’est quand même cool d’être la petite dernière, que Louis a ce rôle et qu’y a tous les avantages sans trop d’inconvénient puisqu’il n’habite pas avec vous de façon permanente.

« Tu penses que ce serait possible ? » Tu es toute excitée à l’idée que courir très très très vite pourrait permettre d’aller dans le futur. Le cerveau d’un enfant est assez prodigieux il faut dire. « Du coup je pourrais savoir qui va gagner la coupe du monde ? Et je pourrais déjà être assez grand pour déménager de la maison ? » Tu tapotes tes mains. “Faudrait demander à Elwyn, il s’y connaît dans ces trucs-là!” Il va soit vous sortir des théories que vous n’allez pas comprendre soit des références à des comics - comme The Flash en priorité, naturellement. « En tout cas, je pourrais faire le tour du monde trop facilement ! Comme tes parents. »Carrément!” Tu ne pourras pas faire le poids avec le vol mais contrairement à Louis, tu veux profiter du monde et pas le passer à la vitesse de l’éclair. « Est-ce que tu penses que si je cours assez vite je pourrais courir sur l’eau ? » Tu hoches la tête. “J’en suis certaine même.” Tu dis avec une assurance folle, comme si tu avais déjà essayé - ça te semble juste logique.

« Ça doit être beau de tout voir du ciel, c’est vrai. » Tu lèves tes yeux vers le ciel justement. “Tellement.” L’altitude ne te fait pas peur. Tu aimerais tellement aller toucher les nuages. “J’aimerai savoir si on peut manger les nuages. Je les imagine être des chamallows avec un goût fruité.” Tu rêvasses fort. « Tu pourrais repérer plus facilement les trolls qui se cachent dans la forêt en plus ! Et moi je pourrais leur tendre des pièges en courant très vite. » Tu lèves la main vers lui. “La meilleure team du monde!

Plus d’une heure passe sans qu’un bruit hors norme ne se fasse entendre. “Bon… Faudra qu’on revienne demain.” Tu dis avec la moue déçue avant de ranger vos affaires. “Et tes parents vont sûrement bientôt partir, on pourra rester plus longtemps les jours d’après!” Même si vous avez tout plein d’autres choses qui vont vous occuper pour une semaine. C’est si court une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dalton
Louis Dalton
la recherche du temps perdu
la recherche du temps perdu
Présent
ÂGE : trente-trois ans (13.03.1991)
SURNOM : parfois Lewis, plus rarement Lou
STATUT : célibataire qui a encore du mal à se faire à l'idée qu'il est aussi attiré par les hommes
MÉTIER : livreur pour PlateMate, ça lui fait les mollets en attendant de savoir ce qu’il veut “faire de sa vie”.
LOGEMENT : #35 victoria avenue (redcliffe)
family holidays (birdie) - Page 2 B4ad910a59e994a7b0713e81700df78d7e2ab4f6
POSTS : 1467 POINTS : 210

TW IN RP : homophobie (famille & parfois intériorisée), amnésie, accident de voiture (passé) et ses conséquences
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : victime d'une amnésie rétrograde partielle suite à un grave accident ≈ a quitté Brisbane en 2016 sans prévenir personne pour s'engager dans l'armée ≈ a suivi sa rééducation à Melbourne (lieu de son accident) pendant plus d'un an ≈ de retour depuis le début de l'année 2023, ses souvenirs de 2010 à 2020 sont au mieux confus, au pire inexistants ≈ suit des des séances d'orthophonie ≈ fume en secret mais ne boit plus d'alcool ≈ souffre d'insomnie ≈ a adopté un chien
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #ccffcc
RPs EN COURS : atlas #1lucas #2oliviaruben #5ruben #6 (fb)shiloh
RPs EN ATTENTE : family holidays (birdie) - Page 2 4c4e2da577da8957833d22375c97f4c762fc613d
claire (scénario) been away, haven't seen you in a while. how've you been, have you changed your style? and do you think that we've grown up differently? don't seem the same, seems you've lost your feel for me. so let's leave it alone 'cause we can't see eye to eye.

RPs TERMINÉS : (2024) aj #2diegolaurie #2lucas #1rhettruben #2ruben #3 (2023) aj #1birdie #2laurie #1ruben #1 (2010) ruben #4 (2001) sami (2000) birdie #1

abandonnés:


(sms) oliviaruben
AVATAR : josh o'connor
CRÉDITS : fassylovergallery (avatar) ; crazy ex gifer (gif profil) ; wh2m (gif signature) ; rampldgifs (gif claire)
DC : /
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/11/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52333-louis-sounds-like-something-that-i-used-to-feel
https://www.30yearsstillyoung.com/t52402-louis-jumped-in-feet-first-and-i-landed-too-hard

family holidays (birdie) - Page 2 Empty
Message(#)family holidays (birdie) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 7:48


Elimbah - 2000

Évidemment que Birdie accepte de montrer à Louis ce que ça donne de la voir déguisée en sorcière des bois lorsqu’il lui demande. Elle est gentille comme ça, Birdie. Et elle aime se déguiser aussi, sûrement. Cette spontanéité soulage le petit garçon, qui n’est ainsi plus le seul à faire lever les yeux de ses parents au ciel, parce qu’il a très envie de tester une nouvelle activité ou parce qu’il a formulé à voix haute une énième idée abracadabrantesque. Aux côtés de Birdie, Louis s’autorise à être un enfant, alors que ce n’est pas toujours possible à la maison, quand ses parents décident qu’il doit se calmer - faire moins de bruit - aller jouer dans sa chambre. A Elimbah, il n’est pas le seul à faire trop de bruit, à salir ses vêtements ou à rater l’heure des repas parce qu’il était trop absorbé par son jeu dehors. Et ça, ce sont de vraies vacances.

Birdie lui soumet l’idée qu’en courant très très très très vite, il pourrait même aller dans le futur, et l’idée paraît très séduisante aux yeux de l’enfant qu’il est, alors il demande confirmation. “Faudrait demander à Elwyn, il s’y connaît dans ces trucs-là!” Louis hoche la tête, l’air sérieux. Elwyn, c’est presque un adulte - il est juste plus rigolo que les autres adultes - alors ce qu’il dit, c’est forcément vrai. Une fois qu’il aura confirmé leur hypothèse, les deux cousins pourront imaginer encore plus d’aventures rendues possibles par ce nouveau super-pouvoir qui leur ouvrira les portes du futur. Birdie continue ensuite à lui confirmer tout ce qu’il serait possible de faire s’il courait aussi vite que l’éclair, et le cerveau de Louis se remplit de mille et un scénarios autour de ça. Il s’imagine faire le tour du monde, voir des éléphants en vrai et peut-être même découvrir de nouvelles espèces d’animaux. Il s’imagine courir sur les océans et faire la course avec les dauphins. Il s’imagine aussi devenir le meilleur joueur de rugby du monde, évidemment. Même si, Birdie l’a dit, ça serait un peu de la triche, c’est vrai. Mais dans ses rêves à lui, aucune règle ne l’en empêche.

Puis c’est au tour de Birdie de rêver. Rêver de voler comme les oiseaux dont elle porte le prénom. La terre vue du ciel. Louis a vu des photographies, prises depuis des hélicoptères, et il ne peut que confirmer que ça doit être grandiose de le voir pour de vrai. “J’aimerai savoir si on peut manger les nuages. Je les imagine être des chamallows avec un goût fruité.” Jusqu’à aujourd’hui, Louis ne s’était jamais posé la question, alors il ferme les yeux et tente d’imaginer quel goût aurait un bout de nuage dans sa bouche. « De la barbe-à-papa ! » s’exclame-t-il en se souvenant de la seule fois où ses parents l'avaient autorisé à en manger. Il se rappelle encore de la texture de cette gourmandise qui fondait sur sa langue et qui lui donnait presque l’impression de pétiller. Il se rappelle aussi de ses lèvres collantes qui avaient gardé le goût de la barbe-à-papa jusqu’à ce que sa mère lui passe un gant de toilette sur le visage une fois rentrés chez eux. « Je suis sûr qu’ils ont le goût d’une barbe-à-papa. » Imaginer les nuages qui traversent le ciel comme des gigantesques barbes-à-papa donne encore plus envie à Louis de partir à leur assaut, mais bien vite son attention est redirigée vers la mission que Birdie lui a présenté lors de son arrivée. “La meilleure team du monde!” Louis s’empresse de frapper la main de sa cousine avec la sienne, trop heureux d’être inclus de la sorte dans ses aventures. À cet instant il se dit qu’ils resteront sans doute la meilleure team du monde jusqu’à ce qu’ils soient tous les deux très vieux et très ridés, et ça le remplit de joie.

Les deux enfants finissent par reprendre leur rôle de guetteurs, et le temps s’écoule au rythme de la course du soleil dans le ciel qui, peu à peu, fait s’agrandir les ombres des arbres de la forêt. “Bon… Faudra qu’on revienne demain.” C’est Birdie qui sonne le glas de leurs aventures du jour, et Louis ne peut s’empêcher d’exprimer sa déception. « Oh. » Il serait bien resté là lui, perché en haut de leur cabane, plutôt que de devoir retourner voir ses parents. “Et tes parents vont sûrement bientôt partir, on pourra rester plus longtemps les jours d’après!” La perspective de revenir demain, et surtout de ne plus devoir respecter les règles de ses parents redonne le sourire à Louis, qui se lève enfin et époussette son pantalon avant d’aider Birdie à ranger leurs affaires. « Bon d’accord. Il faudra bien penser à prendre des provisions encore. » Le plus important, évidemment.

Et quand ses parents le gronderont parce qu’en descendant de la cabane, son pantalon s’est accroché à une branche et qu’il s’est déchiré sur le côté, il serrera les dents en pensant à ses futures aventures avec Birdie pour ne pas pleurer.


do you still remember feeling young and strong enough to get it wrong in front of all these people ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

family holidays (birdie) - Page 2 Empty
Message(#)family holidays (birdie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

family holidays (birdie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-