| On the road - Nicholas&Jordan |
| | (#)Lun 15 Jan 2024 - 15:18 | |
|
Dans le tour bus, direction Dublin, la dernière date de la tournée des festivals, tu as un ukulélé dans les mains. Tu joues des accords pour t’occuper, le temps est long dans le bus mais entre les moments où tu es sur ton téléphone et les autres où tu joues ici et là, ça passe sans souffrance. Tu es bien trop heureux d’être avec eux pour te plaindre de quoi que ce soit. Tu chéris tous les moments quels qu’ils soient et tu aimes la capacité que Nicholas a tout comme toi à jouer, chanter, créer à la volée. Ca commence en jeu et ça fini en « Attend je vais noter ça. » Car l’enchaînement de notes que tu as fait est bien trop joli pour laisser passer. Tu es tout à fait certain que vous allez collaborer ensemble encore longtemps car ça colle juste parfaitement pour qu’il en soit autrement. Ca te manquait un partenaire de la sorte qui sont basés à Brisbane. Il y avait Jess avec qui vous passiez des nuits blanches, des jours entiers, enfermés dans ton studio à écrire, composer encore et encore. Vous avez même fait un groupe secret. Non pas que tu penses finir comme Slipknot ou Sleep Token, mais Still Midnight a des super chiffres en matière de streaming.
Tu arrêtes tes accords alors que tu te focalises sur une une mélodie que tu joues habituellement au piano, mais tu n’en as pas sous la main. C’est la première fois que tu le retranscrits sur un instrument à corde et c’est pas mal, même si ce n’est bien évidemment pas pareil. Tu as une très bonne oreille et il est aisé pour toi de passer d’un instrument à un autre pour jouer un même air. Tu pinces l’une après l’autre les cordes pour que ce soit net. Cette mélodie te fait du bien à l’âme, tu la joues de manière systématique quand tu es au piano pour le plaisir de jouer et te laisser bercer par la musique. Cette mélodie est comme une étreinte pour toi. Tu la joues au piano sans même t’en rendre compte parfois tellement elle fait partie de toi depuis une année. Non pas que tu sois en plein mal du pays mais ça te fait du bien de l’entendre même si c’est sous cette nouvelle forme, avec des cordes. Les yeux fermés, tu joues, avec tendresse. Tu sors de ta mini transe quand ton téléphone se met à vibrer. Tu souris de voir qu’il s’agit d’un message de Birdie. Tu délaisses le Ukulélé et te reconnectes à la vie dans le bus après avoir répondu à ta moitié. « Quelqu’un veut quelque chose à boire ? » Tu proposes avant d’aller plus à l’avant du bus pour choper le nombre de bière avec - et sans - alcool pour ceux qui ont répondu à la positive. Tu t’installes à côté de Nicholas après avoir fait la distribution et ouvres ta bière 0%. « Je crois qu'il est temps pour avoir une conversation sérieuse. » Tu marques une pause. Le ton et le visage grave. Tu bois une gorgée de ta bière. Tu fais durer le suspense. « Dis moi tes résolutions pour la nouvelle année. » Tu finis enfin alors que tu n'arrives pas à tenir ton air sérieux. Ton sourire est large sur ton visage, tu voulais juste jouer au dramaturge.
@Nicholas Hurley |
| | | | (#)Ven 19 Jan 2024 - 4:07 | |
| ≈ ≈ ≈ {on the road} crédit/(gif-hunts-for-you) ✰ w/@"Jordan Fischer" Dans le bus en direction de Dublin, tu es plutôt silencieux. Vous avez quitté Galway il y a quelques moments de cela et tu as trouvé ta place habituelle, dans ce bus plus que spacieux qui vous sert de refuge depuis quelques semaines maintenant. C'est plus confortable que ce que tu le pensais, et dans un pull trois fois trop grand, le vêtement est remonté jusqu'au bas de ton nez, un écouteur dans les oreilles et des lunettes de soleil te masquant la vue, tu tentes de te remettre. La série de concerts, de voyages, de fêtes, de répétitions et de tout, commence à se faire ressentir. Pourtant, il y a toujours un fin sourire sur ton visage, car ces dernières semaines ont été remplies de tout ce que tu voulais et plus encore, et tu ne peux pas regretter ton choix. La dernière date arrive, tu as même un peu de mal à y croire mais c'est bien vrai. Plus que Dublin et tu retourneras en Australie, loin du vent, du gris et de la pluie. "Hmmm?" Jordan. Il vient de s'asseoir à côté de toi, et son ton est assez grave pour que tu baisses tes lunettes de soleil, pour mieux le voir. Il vous a rejoint récemment et pourtant, c'est comme si le producteur avait été là tout du long. C'est comme cela que ça fonctionne avec Jordan et là encore, ça fait du sens qu'il soit là, qu'il vous ait rejoint. Vous devriez décidément faire cela plus souvent "Oh, tu m'as vraiment fait peur pendant quelques secondes..." Tu as relevé le menton, sortant ton visage de ton pull pour lui répondre, et ce, avec un petit rire. Jordan paraissait si sérieux, c'est vrai que la nouvelle année est là. Pour toi, c'est la même chose, tu n'en prendras que la pleine mesure une fois que tu seras de retour chez toi. Que tu pourras serrer Esmée dans tes bras, t'asseoir devant votre piano et lui faire un résumé de tout ce qui s'est passé. Oui, une fois que cela sera fait, tu considéreras que l'année est terminée. "Et je ne suis pas du genre à prendre des résolutions, tu sais ? J'ai passé l'âge de croire qu'un chiffre sur un calendrier, ça va me motiver." Tu ne dis pas cela pour être moralisateur, mais bien parce qu'il s'agit de la vérité dans ton cas."Mais, ce n'est pas ça que tu demandais." Du tout même et tu t'égares un peu alors que tu te redresses sur la banquette en cuir que tu occupes. "Ne plus boire autant quand je suis loin de chez moi?" Tu le dis avec un léger rire et parce que tu as juste profité de l'atmosphère ambiante en réalité. L'ambiance des festivals, c'est autre chose, c'est électrique et c'est prenant, tu ne peux pas le décrire autrement en fait."Et ce n'est pas une résolution mais plus un objectif: finir l'écriture d'un deuxième album pour le groupe ?" |
| | | | (#)Dim 21 Jan 2024 - 13:51 | |
| Tout emmitouflé, Nicholas donne l’impression d’être dans un cocon dans son coin du bus que tu viens envahir. »Hmmm?" Il te donne son attention. Tu fais l’acteur avec ta question que tu poses de manière bien trop sérieuse pour la réalité de la situation. »Oh, tu m'as vraiment fait peur pendant quelques secondes..." Un sourire amusé autant que satisfait se forme sur ton visage. Tu es content de pas grand chose. Ton petit effet a été fait. Tu attendrais presque qu’on te donne ton oscar suite à cette performance. "Et je ne suis pas du genre à prendre des résolutions, tu sais ? J'ai passé l'âge de croire qu'un chiffre sur un calendrier, ça va me motiver." Tu trouves ça intéressant la façon qu’il a de voir les choses. Il n’a peut être pas besoin d’être motivé par des facteurs extérieurs comme cette petite remise à zéro de l’année. "Mais, ce n'est pas ça que tu demandais. » « Si t’as des objectifs ouais. » Qu’ils soient nouveaux ou non du coup. Peut être qu’il continue juste sur une lancée. Tu apprécies qu’il considère la question même s’il n’est pas à cheval sur le changement d’année.
"Ne plus boire autant quand je suis loin de chez moi?" C’est vrai qu’il t’avait dit qu’il n’était pas un buveur lui non plus, mais ici, vous êtes loin et apparemment ça change quelque chose pour lui. Tu comprends en réalité. « Ce qui se passe en Europe reste en Europe. » Tu dis avec un sourire amusé aux lèvres. "Et ce n'est pas une résolution mais plus un objectif: finir l'écriture d'un deuxième album pour le groupe ? » Alors là il te titille en un temps record. « Ouuuuh… J’aime ce que j’entends là. » Ton sourire est encore plus large. Vu comme vous vous entendez, tu penses que les chances qu’il fasse appel à toi sont grandes. Néanmoins, tu ne t’avances pas, tu laisseras les choses faire leur temps. Il n’y est pas encore. « Dans la même vibe, en 2024 j’ai envie de finir l’EP que j’ai commencé avec ma fiancée l’an passée. » Vous y mettez votre nez ici et là et comme ce n’est rien de sérieux, juste pour le fun dans votre temps libre, ça a tendance à passer après pas mal de chose. « J’aime bien revoir les bases en janvier. » Tu continues pour expliquer que toi tu aimes le commencement d’une nouvelle année. D’où ta question initiale. « Faire le point sur l’année qui vient de passer. Voir le chemin que j’ai parcouru. » Tu hoches la tête alors que tu pars légèrement dans tes pensées en même temps que tu dis ces mots. « J’ai acheté une maison avec elle. Enorme level up dans ma vie. Avec toutes les angoisses qui vont avec. » Un léger rire file entre tes lèvres. « C’est quoi dont t’es le plus fier qui s’est passé en 2023 ? » Tu lui demandes en retrouvant un peu plus de sérieux.
|
| | | | (#)Mar 23 Jan 2024 - 17:39 | |
| ≈ ≈ ≈ {on the road} crédit/(gif-hunts-for-you) ✰ w/@"Jordan Fischer" Jordan réussit à te faire rire un peu plus. Pas tellement un exploit pour le producteur, ni même maintenant que tu es à des kilomètres de chez toi. Tu n'es pas nerveux, tu n'es même pas anxieux, dans ce bus, entouré des membres de ton groupe, tu le sais, tu es exactement où tu dois te trouver. Tu as même envie de rire davantage en pensant que tu craignais cela à un moment donné de ta vie. Plus de retours en arrière possible, tu sais que dès que le label voudra de nouveau vous envoyer en tournée, tu diras oui, sans aucune hésitation pour le coup. Que ce soit en Europe ou ailleurs et comme Jordan le dit si bien, ce qui se passe en Europe reste en Europe. "Hmm, exactement, je vais sûrement te la piquer cette ligne-là. Surtout quand je serais rentré et qu'on me demandera comment c'était..." Et si tu es doué pour t'exprimer sur la page et en chanson, dans la vie de tous les jours ? Ce n'est pas tellement le cas et tu sais que tout ce que tu pourras dire sera bien pâle en comparaison et ne rendra pas vraiment justice à l'expérience. Tu vas essayer dans tous les cas. Jordan parle de musique, de nouveau, et il a tout de suite ton attention, bien entendu et tu lui offres un sourire. "Oh ? Je ne savais pas... Tu me dis si j'ai le droit d'écouter quoi que ce soit, hein." Juste pour écouter, tu peux écouter sans donner ton avis ou penser à un autre morceau ou quoi que ce soit du style. On te pense incapable de le faire, mais tu écoutes bien de la musique pour te détendre et ne penser à rien. Il le faut d'ailleurs, sinon tu es sûr et que tu serais un bien mauvais musicien et parolier sans cela. "T'es plus adulte que moi dis-donc." Un EP, une maison, une fiancée... Sur bien des points, Jordan est beaucoup plus en avance que cela. Tu ne dis pas cela pour te moquer ou pour te donner des grands airs, grand dieu que non, c'est un simple constat. Qui ne t'effraie même pas, tu as commencé beaucoup de choses en retard en fait, alors évidemment, il y a certains caps que tu n'as pas encore franchis. Ce qui arrivera ou non, tu ne te fais pas trop de soucis à ce sujet. La dernière question de Jordan en revanche, elle est un peu plus épineuse et difficile. "Impossible de choisir je crois... Entre le contrat signé, l'album et cette tournée !" Qui va se terminer à Dublin, comment est-ce que tu pourrais choisir ? Surtout quand il ne t'est arrivé que des choses positives cette année, comme quoi, sortir de sa chambre, pour de bons et pour de vrai n'est pas la fin du monde. "J'utilise mon joker et je dis que je suis fier du groupe en premier et avant tout." Oui, c'est facile, et même un peu cliché comme réponse, mais cela reste la vérité."Et toi ? C'est quoi l'événement le plus mémorable de 2023 ?" |
| | | | (#)Dim 28 Jan 2024 - 8:54 | |
|
"Hmm, exactement, je vais sûrement te la piquer cette ligne-là. Surtout quand je serais rentré et qu'on me demandera comment c'était..." Finalement c’est pas plus mal que tu ne sois venu que pour les deux dernières dates. Ca n’aurait pas été la chose la plus simple de ne pas prendre part aux moments sauvages avec bien trop d’alcool qui coule. "Oh ? Je ne savais pas... Tu me dis si j'ai le droit d'écouter quoi que ce soit, hein. » Il est intéressé, curieux, tu es pareil, tu comprends. « Je demanderai l’autorisation à Birdie avant. » Ce qui sous entend que de ton côté, tu n’y vois pas d’inconvénient. Ce sera du côté de ta moitié que ça peut être différent. Vous ne savez pas trop ce que vous allez faire de cet EP quand vous l’aurez terminé. Peut être qu’il restera au chaud de votre jardin secret. Vous le faites pour vous en premier lieu. Tu as un trop grand nombre de chansons totalement terminée, enregistrée, qui n’ont jamais vu l’internet de près ou de loin. C’est sur tes fichiers locaux. C’est pour toi.
"T'es plus adulte que moi dis-donc." Ce commentaire te fait marrer. Tu le diras à Birdie, elle confirmera tout en étant choqué elle aussi que vous soyez si adultes. Votre relation vous a fait évoluer dans le très bon sens tous les deux. Vous avez débloqué bien des choses depuis que vous partagez la vie l’un de l’autre. Tout est mieux. "Impossible de choisir je crois... Entre le contrat signé, l'album et cette tournée ! » Tu confirmes d’un hochement de tête. « Tes nouveaux bébés. » Tu dis naturellement car ton premier - et unique album solo - est ton bébé. Il a trois ans d’ailleurs maintenant. "J'utilise mon joker et je dis que je suis fier du groupe en premier et avant tout. » Tu hoches la tête de nouveau, un très joli choix qui rassemble le tout.
"Et toi ? C'est quoi l'événement le plus mémorable de 2023 ?" Y’a un truc qui te vient aussitôt en tête. La réponse est évidente. « Je sais que je viens de parler de l’achat de ma maison avec Birdie mais l’événement le plus mémorable de 2023 pour moi c’est… » Tu cherches comment formuler ça car ça englobe plusieurs choses. « Qu’elle ait divorcé de son meilleur ami. » Même si c’est à la suite d’une tragédie, même si vous n’êtes pas encore mariés officiellement. C’est aussi lié à votre nouvelle maison. « Ils s’étaient mariés ‘pour rire’, pour avoir le même nom de famille. C’était totalement inespéré qu’elle le divorce un jour parce que ‘ça veut rien dire’ pour elle. » Sous entendu, pour toi, si. Ca faisait mal à ton petit coeur qu’elle soit marié à un autre alors que tu es celui dont elle aime le coeur autant que le corps. « Je suis un cliché ambulant à porter autant d’importance au mariage alors qu’elle pas du tout. » Tu expliques un peu plus. « D’ailleurs c’est pour ça qu’on est fiancé et pas marié. Ca lui fait moins peur de rester de ce côté là de la barrière. » Tu marques une pause. Tu lui avais déjà mentionné ça à Nicholas, tu te souviens tu lui avais dit un jour que ta femme n’avait jamais été ta fiancée et ta fiancée ne sera jamais ta femme. Quoi qu’il en soit, c’est bien ça qui est ce qui t’a le plus marqué en 2023.
Tu sors de tes pensées et tournes de nouveau la tête vers Nicholas. « Tu es avec quelqu’un ? » Tu demandes, plutôt curieux oui. A ton avis la vie est plus simple à deux, c’est juste parce que tu es avec Birdie que tu as l’air le plus adulte de vous deux comme il a dit juste avant.
|
| | | | (#)Lun 29 Jan 2024 - 15:16 | |
| ≈ ≈ ≈ {on the road} crédit/(gif-hunts-for-you) ✰ w/@"Jordan Fischer" "Ouais, mes deux nouveaux bébés." Que tu répètes après Jordan avec un léger rire et parce que l'analogie est bonne. Tu es fier comme un père en tout cas, et cela a pris un temps colossal pour ces deux accomplissements, alors, tu ne comptes pas prendre tout ceci à la légère. Du tout. C'est le début de ta carrière, le début de beaucoup de choses, tu en es persuadé maintenant. Oui, il a fallu que tu ailles à des kilomètres de tes repères habituels pour te dire que tu valais bien quelque chose et que tu méritais tout ça, c'est bizarre, mais tu ne l'expliques pas. C'est aussi bizarre que la réponse de Jordan et si tu as une expression perdue sur le visage pendant quelques secondes, les explications arrivent rapidement. Et si tu bats des cils pour tenter de comprendre ce qu'il te dit, tu comprends aussi son point de vue. Et moins la blague. Tu supposes que pour certains, passer ce cap ne veut rien dire du tout, au point d'en rire, de répéter l'acte ou même de faire cela avec son meilleur ami. "Hey, je te comprends tout à fait, n'oublie pas que tu parles à quelqu'un qui a été à la tête d'un wedding band, pour moi, le mariage c'est sacré." Tu as des plans prévus pour le tien, toute une organisation que tu veux mettre en place dès que tu auras trouvé chaussures à ton pied et déjà une setlist en tête. Cela peut être vu comme pathétique ou comme touchant, honnêtement, à ce stade de ta vie, tu as tout entendu. "Je ne prévois de faire ça qu'une seule fois personnellement donc hein..." Donc autant faire ça bien, avec la bonne personne, que tu n'as pas encore trouvé d'ailleurs. "Nope, personne, je suis célibataire depuis... Quelques années. Peu importe ce que disent les rumeurs à propos de certaines personnes dans ma vie, je suis libre." Les rumeurs sur toi et Mila, que tu ne dis pas, te contentant de le penser, tu t'es déjà excusé à ce sujet auprès de la brune et ce n'est pas comme si tu pouvais contrôler ce qui se dit sur toi ou sur qui tu fréquentes. Est-ce que le courant est bien passé avec la brune ? Oui. Est-ce que la voir à Londres et passer du temps avec elle était une très bonne surprise ? Là encore oui. Et tu comptes définitivement la revoir une fois que tu seras à Brisbane, tu n'es pas un expert, tu ne sais pas ce que cela veut dire et tu as décidé de ne pas te prendre la tête à ce sujet. Une première pour toi, mais tu n'appréhendes pas une future rencontre ou quoi que ce soit du genre quand la brune est concernée. C'est même le contraire. "Ma dernière relation en date s'est fini en vrai désastre, j'aime bien dire que je me remets de tout ça." Sauf que c'était il y a des années de cela, tu le sais que ce n'est pas une excuse valable. Tu ne vois pas comment tu pourrais te pencher sur ta vie amoureuse, ce n'est pas la priorité, c'est aussi simple que cela en fait. "Et puis, on est en route pour Dublin, le groupe s'appelle nicky & the saints, quand est-ce que j'aurais le temps de flirter? Hmm?" Tu ne sais pas pourquoi cela sonne comme une question, tu ne veux pas que Jordan t'aide avec ce problème en particulier. "Mais. Parlons musique. Je peux compter sur toi pour ce deuxième album ou pas ?" |
| | | | (#)Ven 2 Fév 2024 - 8:33 | |
|
"Ouais, mes deux nouveaux bébés." Il répète ça de manière que tu prends pour pensive. Il est encore en train de se faire à l’idée de cette nouvelle partie de sa vie avec ses bébés. Ou du moins, c’est ce que tu t’imagines qui se déroule dans sa tête car tu l’as vécu de cette manière là toi aussi vis à vis de ton propre album.
Au fil de ton récit tu vois les traits de Nicholas qui changent. "Hey, je te comprends tout à fait, n'oublie pas que tu parles à quelqu'un qui a été à la tête d'un wedding band, pour moi, le mariage c'est sacré." Ton sourire se fait plus large car tu te sens totalement validé par ses mots. Il te comprend, il est dans la team le mariage c’est sacré. Non pas que tu aies besoin de construire une liste de personne qui pensent comme toi mais ça fait du bien d’être compris. Tu aimes aussi que Birdie ait ses propres vues sur bien des choses mais quand ça clash avec des points importants c’est moins fun. Vous vous rejoignez au milieu, comme les adultes que vous essayez d’être. C’est pas tous les jours faciles. "Je ne prévois de faire ça qu'une seule fois personnellement donc hein..." Tu comprends qu’il garde ça comme un joyaux tant qu’il n’a pas trouvé la bonne personne. « J’espère que je serai invité. » Tu dis naturellement.
De ce fait tu demandes s’il a quelqu’un dans la vie. "Nope, personne, je suis célibataire depuis... Quelques années. Peu importe ce que disent les rumeurs à propos de certaines personnes dans ma vie, je suis libre. » Tu hoches la tête, comprenant bien la sensation qu’il ressent. Tu adores être avec Birdie mais ça apporte son lot de challenges qui ne sont pas tous aisé, mais bon, si la vie était facile, ça serait pas drôle non? "Ma dernière relation en date s'est fini en vrai désastre, j'aime bien dire que je me remets de tout ça." Tu hoches la tête, tu apprécies les détails supplémentaires qu’il te donne. Tu as une meilleure idée de son état d’esprit vis à vis de tout ça. "Et puis, on est en route pour Dublin, le groupe s'appelle nicky & the saints, quand est-ce que j'aurais le temps de flirter? Hmm?" Ton sourire se fait un peu plus large. « Oh je suis sûr que quand on veut, on peut. » Tu as par le passé été très volage, surtout en voyage, sur des tournées où tu as été roadie, ou technicien. La réalité c’est que tu étais volage même en restant à Brisbane. Quand on veut on peut. Ou plutôt quand toi tu veux, tu peux. Ca n’était pas une prise de tête, ce n’était que du physique. Ca dépend ce que lui il recherche véritablement, ça peut être compliqué oui.
"Mais. Parlons musique. Je peux compter sur toi pour ce deuxième album ou pas ? » Tu laisses le sujets du coeur de côté, la musique c’est tout aussi bien, même sûrement mieux en réalité. C’est moins compliqué à gérer, à ton avis. « Tu peux absolument compter sur moi, ce serait un honneur de continuer à faire un bout de votre chemin. » Tu te sens bien avec eux, tu aimes ce début d’année. « Merci encore pour m’avoir invité à venir faire quelques dates. C’est clairement ça mon Noël à moi. Pouvoir jouer avec des potes sur scène. » T’es mignon Jordan mais il ne tient qu’à toi de le faire, mais si c’est toi qui organise tout, ça devient tout de suite bien moins fun et beaucoup plus stressant. Ce serait pas Noël du tout. Tu profites quand ça vient à toi, comme ici. C’est d’ailleurs pour ça que ça reste assez rare. « T’as déjà beaucoup d’idées? T’as des chansons sous le coude? » Tu demandes en buvant une gorgée de ta bière sans alcool.
|
| | | | (#)Sam 10 Fév 2024 - 8:54 | |
| ≈ ≈ ≈ {on the road} crédit/(gif-hunts-for-you) ✰ w/@"Jordan Fischer" "Hmmm, ça te va le rôle de flower girl?" Tu le dis à Jordan avec un haussement de tes sourcils et un sourire aux lèvres. Tu plaisantes, mais dans les faits, peut-être qu'imaginer un mariage hypothétique sans avoir trouvé de partenaire est drôlement naïf. Peu importe, ta vie amoureuse peut rester un désert, ce n'est pas pour cela qu'on se souviendra de toi et pas pour cela que tu es sur la route, à des kilomètres de tout en ce moment."Je vais te croire sur parole, okay ?" Tu as un petit hochement de tête alors que tu marmonnes cela, persuadé que Jordan comprendra pourquoi tu changes de sujet. Tu en as reçu des tas des conseils pour aller de l'avant, pour tourner la page et pour te remettre dans le bain. S'il ne te fallait que des conseils, tu aurais très certainement plus de choses à raconter à l'autre musicien. Beaucoup plus, ce n'est pas le cas et tu as un autre sourire alors qu'il te remercie encore pour sa présence ici. Tu lui as déjà dit que ce n'était pas nécessaire, non vraiment, à tes yeux cela ne l'est pas, mais une partie de sa phrase te fait réagir plus qu'une autre. "Han, ça veut dire que je dois aller rendre ton vrai cadeau à la boutique?" Jordan ne le sait pas encore, mais chez les Hurley, les fêtes de fin d'année sont importantes. Offrir et donner des cadeaux l'est tout autant et ça, c'est quelque chose que tu ne prends pas la légère. Du tout même, c'est bien pour cela que ta propre grand-mère a pour ordre de n'ouvrir son cadeau que le jour-j et quand tu seras au téléphone avec elle. Cela te fend un peu le cœur de manquer vos traditions cette année, mais c'est pour une bonne cause et pour ta carrière. Et ce n'est pas comme si tu comptais le faire tous les ans d'ailleurs. "Et pour anticiper ta prochaine question, non, je n'ai rien sur moi, j'ai tout laissé à Brisbane, sous surveillance, j'aurais une autre tournée à faire en rentrant à la maison." Tu aimes le décrire de cette façon, maintenant que tu y songes bien et tu te redresses un peu sur le cuir du canapé, pour pouvoir mieux envisager cette discussion à propos d'un second album."Mais je suis ravi de savoir que je peux compter sur toi, ça m'enlève une épine métaphorique du pied." Tu ne lui avais pas encore réellement posé la question, maintenant, c'est fait. Il faut songer à la suite, il y a toujours une suite, ça, tu le vois depuis que tu as signé avec Ninja Tune. Depuis que tu dois laisser d'autres personnes aux commandes de ta vie, de ta carrière et que toi, tout ce que tu dois faire c'est créer jouer et répéter le même processus encore et encore. Un bon compromis selon toi, ça ne fait aucun doute. "Honnêtement ? Rien de concret, j'ai quelques mélodies et rimes en tête, mais rien de tangible." Rien qui ne constitue une véritable chanson, du moins pas à tes yeux, et rien dont tu ne peux être véritablement fier. Jordan sait que ton processus peut être long, mais qu'une fois que tu tiens quelque chose, tu ne lâches pas le morceau jusqu'à avoir une version beaucoup plus polie et beaucoup plus travaillée. Il sait aussi que tu ne manques pas du tout d'inspiration, ça a toujours été le cas, et sur la route ? Dans ce bus ? Il y a de l'inspiration absolument partout. "Je n'ai encore rien mis sur le papier, je crois qu'une partie de mon cerveau veut profiter de la tournée, même si c'est bientôt fini..." Tu le dis avec un petit soupir, avant de terminer ta phrase."Je sais, c'est stupide." |
| | | | (#)Dim 10 Mar 2024 - 16:57 | |
|
"Hmmm, ça te va le rôle de flower girl?" Tu hoches la tête vivement. Tu entres dans son jeu, très amusé de sa réparti mais en même temps, tu n’aurais aucun soucis à être flower girl. "Je vais te croire sur parole, okay ?" Tu sens qu’il n’a pas trop l’air de vouloir s’étendre sur le sujet et tu ne vas pas insister plus. Toi aussi tu as été seul longtemps pour tes propres raisons. Tu ne connais pas grand chose du passé relationnel amoureux de Nicholas.
La conversation tourne sur la tournée. Tu es très reconnaissant d’être ici avec eux. »Han, ça veut dire que je dois aller rendre ton vrai cadeau à la boutique? » Sa réplique te fait sourire. T’es de très bonne humeur durant ce voyage. Y’a tout qui va et ce n’est que le début, tu restes un peu plus à Londres après. Une ville que tu aimes beaucoup même si tu la qualifies de pas mal de noms d’oiseaux quand c’est l’hiver de ce côté ci du globe. Faudra que tu reviennes en Irlande et Ecosse en été pour que ce soit plus agréable à ton petit corps d’Australien. Tu ne prends bien évidemment pas Nicholas au sérieux quand il parle de cadeau de Noël. "Et pour anticiper ta prochaine question, non, je n'ai rien sur moi, j'ai tout laissé à Brisbane, sous surveillance, j'aurais une autre tournée à faire en rentrant à la maison. » Tu hausses les sourcils réalisant que ça n’est apparemment pas une vanne. « Mais nan tu plaisantes hein. » Tu veux pas le croire. Ca te touche beaucoup, c’est surtout ça oui. "Mais je suis ravi de savoir que je peux compter sur toi, ça m'enlève une épine métaphorique du pied. » Tu confirmes d’un nouvel hochement de tête. « Je suis là pour tous tes albums à vie, ce sera un honneur et plaisir. » Tu es sincère. Y’a rien de mieux à ton avis que d’évoluer avec un groupe. Tu as même déjà hâte de voir ce que l’avenir vous réserve.
"Honnêtement ? Rien de concret, j'ai quelques mélodies et rimes en tête, mais rien de tangible. » Tu hoches la tête comprenant que ça reste prématuré comme conversation. "Je n'ai encore rien mis sur le papier, je crois qu'une partie de mon cerveau veut profiter de la tournée, même si c'est bientôt fini… » Chose que tu comprends aisément oui."Je sais, c'est stupide. » Tu fais non de la tête. « Nan t’as raison de vivre le moment présent. C’est pas tous les jours qu’on fait une tournée des festivals comme ça. » Tu vas pas partir du côté dark de ton cerveau mais peut être qu’il sera plus là demain, ça n’aura servi à rien de voir trop loin alors qu’on est en train de vivre un truc plutôt unique. Tu essaies toi aussi le plus possible rester dans le moment présent. « C’est quoi que tu as le plus kiffer de la tournée jusque là ? » Tu demandes avant d'ajouter. « Ne te sens pas obliger de dire ma présence. » Tu plaisantes bien évidemment. Ton sourire est très large sur ton visage, tu te fais rire tout seul, c'est un don.
|
| | | | (#)Mer 20 Mar 2024 - 11:47 | |
| ≈ ≈ ≈ {on the road} crédit/(gif-hunts-for-you) ✰ w/@"Jordan Fischer" Le sujet de ta vie amoureuse est mis de côté et cela te va bien. Même si tu es capable de t'épancher en chansons, ce genre de discussion ? Tu préfères les éviter en règle générale et ce même si c'est avec quelqu'un qui a ta confiance. Tu es à l'aise avec Jordan, c'est le cas, sinon tu n'aurais jamais invité le producteur ici, et vous ne seriez pas en train d'avoir cette conversation-là, dans le bus, en direction de Dublin."Hmm... je vais demander à Jules de te faire signer un contrat. Avec ton sang. Histoire que tu ne puisses plus revenir sur ta parole." C'est dit avec un haussement de tes sourcils, alors que tu n'es pas réellement sérieux. Seulement à moitié, et uniquement parce que le courant passe bien entre vous dans les studios, assez pour pouvoir composer de jolies mélodies et toutes celles qui sont sur l'album Dear Diary, en ce moment. Et Jordan a raison, tu profites de l'instant présent, tu penserais à Brisbane quand tu y seras et que tu seras de nouveau chez toi, pour le moment, tu as le droit de penser à toi, à cet instant avec le groupe, et au prochain concert. C'est bien cela qui te plait le plus dans cette tournée, tu n'es pas obligé d'avoir toutes les réponses pour le moment. Tu peux juste te concentrer sur ce que tu sais faire de mieux, à savoir, la musique, ni plus, ni moins. Ce qui te plait le plus ? C'est difficile à dire en fait. "Ta présence bien évidemment Jordan..." Tu réponds cela automatiquement, en tirant la langue la seconde suivante, parce que c'est une perche que tu vas bien saisir pour le coup. Mais tu réfléchis tout de même à ce qu'il te demande, parce que tu sais que Jordan est curieux, et qu'il ne t'aurait pas posé la question s'il n'était pas un minimum intéressé par la réponse. "Pouvoir être sur scène autant de fois..." Et que, même s'il s'agit des mêmes chansons et des mêmes accords, ce soit complètement différent à chaque fois, il n'y a pas deux scènes qui se valent, pas deux dates qui sont similaires à tes yeux. "Il y a rien de mieux que de faire un solo de guitare et réaliser combien de personnes ont les yeux rivés sur moi." Tu le sais, tu l'a déjà vécu, que ce soit sur la scène de Bristol, d'Édimbourg ou même Londres... Ton cœur bat toujours à un rythme particulier quand tu réalises la taille de l'arène ou du stade du jour, que tu te mets à compter tous les téléphones et caméras présents. C'est un peu fou, c'est un peu surréaliste quand tu y penses bien. "Regarde-moi, je commence à devenir complètement narcissique." Tu dis ça avec un autre rire, si le Nicholas d'il y a un ou deux en an arrière t'entendait parler en ce moment même, il t'accuserait très certainement d'être devenu une autre personne. C'est même clair, comme quoi, avec beaucoup d'aide et un label, il y a beaucoup de choses qui changent."C'est le métier qui veut ça, je suppose." Tu hausses les épaules et avant que tu ne puisses poser une question à Jordan à ton tour, le chauffeur de bus fait une annonce grâce à son micro et haut-parleur dans le bus. "Hey les gars... On arrive à Dublin dans une dizaine de minutes." Une nouvelle qui est bonne à entendre pour le coup et qui signifie que vous pourrez sortir du bus dans peu de temps. |
| | | | (#)Ven 22 Mar 2024 - 5:04 | |
|
"Hmm... je vais demander à Jules de te faire signer un contrat. Avec ton sang. Histoire que tu ne puisses plus revenir sur ta parole." Tu souris très largement en hochant la tête pour confirmer que tu n’as pas peur d’un contrat de ce genre, au contraire. Les projets sur le très long terme ont des avantages non négligeables, même si tu aimes la diversité. Il faut un peu de tout pour que ce soit parfait.
"Ta présence bien évidemment Jordan..." Il est beaucoup trop gentil d’entrer si aisément dans tes conneries comme ça. Et c’est pour ça que tu l’apprécies énormément. Vous avez le même humour. Il ne vous en faut pas beaucoup pour vous satisfaire. Il tire la langue ensuite comme Birdie aurait très bien pu le faire. Oui elle te manque ta douce moitié et tu as tendance à la voir dans bien plus de choses qu’à l’habituel dans ces moments là.
"Pouvoir être sur scène autant de fois..." Tu confirmes d’un hochement de tête car tu as le même ressenti. Surtout que toi tu as plus de difficulté à trouver des moments parfait pour monter sur scène car tu ne les provoques pas. C’est évidemment quelque chose que tu commences à avoir envie de changer… éventuellement. Mais dans tous les cas c’est une graine qui commence à bien germer dans ton esprit. Est-ce que 2024 sera l’année où tu vas enfin faire un premier concert de Jordan Ash Fisher officiellement ? T’as envie de croire que oui. "Il y a rien de mieux que de faire un solo de guitare et réaliser combien de personnes ont les yeux rivés sur moi." Ca par contre ça t’effraie beaucoup mais tu aimes que les lumières puissent t’éblouir pour ne pas te rendre compte de la réalité de la foule. C’est plus compliqué quand les shows sont en extérieur et en plein jour. Tu prendras soin de faire tes shows en intérieur ou en pleine nuit surtout. "Regarde-moi, je commence à devenir complètement narcissique. C'est le métier qui veut ça, je suppose." Tu confirmes d’un hochement de tête. « Ouais. Ca doit être difficile pour ceux qui ne le sont pas du tout, ou qui préfèrent être invisible. » Et là tu parles de toi quand tu mentionnes cette deuxième option.
"Hey les gars... On arrive à Dublin dans une dizaine de minutes. » Tu sens un petit rush d’adrénaline qui te traverse le corps et ton sourire se fait extrêmement large tout à coup. Tu es un enfant excité par la découverte d’une nouvelle ville où tu vas créer des nouveaux souvenirs. De très beaux souvenirs, tu le sais.
|
| | | | | | | | On the road - Nicholas&Jordan |
|
| |