AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 cross your path again (rhy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptySam 20 Jan - 3:29

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
Il est dix sept heures en cette après midi de janvier. Le soleil à finalement pointé le bout de son nez, venant réchauffer ta peau si froide. En ce moment, ta vie est plutôt agréable, tu redécouvres certaines choses que tu aimes faire, tu revois tes amis, tu sors te promener. Et c'est le cas aujourd'hui. Malgré beaucoup de choses qui ont su te chambouler récemment, tu vas toujours de l'avant. Cette année à été compliquée finalement, elle à était décisive pour ta vie et pour ce que tu veux réellement. Tu as voulu tenter une nouvelle relation seulement un an après ton ancienne, mais ce n'étais pas le bon moment. Non seulement parce que c'était trop tôt, mais parce que tu savais que Rhy ne vivrais jamais plus comme avant, ou pas comme toi tu en avais besoin. Mais tu l'a connais cette douleur, elle te ronge depuis 5 ans maintenant, suite au décès de ta mère. Tu sais à quel point Rhy en souffre, et tu ne lui en veux pas, tu le comprends même. Mais toi tu as trop souffert l'année précédente pour devoir t'aider et aider les autres. C'était plus fort que toi, t'avais essayé, mais sans résultats. Alors même si cette relation à été courte, elle a su définir ce que tu voulais pour le moment présent. Seulement du bonheur.

Et tu t'es sentie tellement bien aujourd'hui en pensant à toi que tu t'es dis que tu devais sortir au parc, toujours un livre à la main. C'était ton jour de repos, ta boutique était fermée, alors tu en profitais. Tu t'étais apprêtée d'un petit cardigan vert ainsi qu'un jean basique et des baskets, rien de plus confortable. Tu te diriges donc sans plus attendre vers ton lieu favori de Logan City ; son parc. Tu marches, observant les gens, tous très souriants, surement grace au beau temps. Tu finis par t'assoir à un banc, en plein soleil, ouvrant ton livre à la page où tu t'étais arrêtée, se concentrant seulement sur les mots que tu lisais et le chant des oiseaux. Puis tu lèves la tête, car tu distingues deux chiens qui te semblent très familier. Deux carlins en fait. Puis tu réalise à quel point le destin est absolument cruel. Devant toi se dresse Rhy, avec Maurice et Boris, ses deux chiens. Tu lèves les yeux vers le jeune homme qui semblent tout aussi surpris que toi. Tu lui souris timidement, mais un peu crispé aussi. « Oh Rhy, c'est... c'est toi ! Mais qu'es que tu fais là? » Question bête, tu vois bien qu'il promène ses chiens. « Enfin je veux dire... C'est drôle de te voir ici » Tu avales ta salive, comme si le moment te mettait extrêmement mal à l'aise. Il faut dire qu'entre vous, il n'y a jamais eu de réelle communication, surtout quant à votre séparation. Peut être que c'était aujourd'hui cette discussion.
code by Silver Lungs


@Rhy Morton cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptySam 20 Jan - 22:41

❖ « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. » Proverbe Japonais
(Oates Park)  cross your path again .
Rhy ❦ Joyce
Nous sommes en fin d’après-midi, le soleil a décidé de pointer le bout de son nez pour nous réchauffer de ses rayons. C’est dimanche et c’est la seule journée que je me permets pour me reposer. Je laisse ma boutique au soin de mes employés. Même si au début, ce n’était pas trop facile d’accepter ce « lâcher-prise ». Après avoir fait le ménage entier de mon appartement sous les regards attentifs de Maurice et Boris bien installés dans leur panier. Je me dis qu’aller faire une promenade et pouvoir profiter du soleil ne serait pas une mauvaise idée. Je mets les harnais à mes deux chiens pour ensuite les embarquer dans la voiture. On va se rendre au Oates Park au lieu de faire une banale balade du quartier. En sortant de la voiture, j’attache les laisses de mes deux carlins à la ceinture autour de ma taille. Ils ont plus de mobilité à bouger et moi j’ai les mains libres. Les lunettes de soleil sur le bout du nez, l’on se met en route tous les trois. Maurice est le plus sociale de mes chiens. Il quémande à chaque passant une petite caresse ou de l’attention. La promenade risque d’être longue à ce rythme. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Maurice s’excite autant tout à coup. Il tire sur sa laisse avec force pour s’approcher d’une jeune femme assise sur un banc. C’est bien trop tard que je réalise que je suis en présence de mon ex-copine. « Oh, Rhy, c’est... c’est toi ! Mais qu’es que tu fais là ? » Maurice se lève sur ses pattes arrière pour avoir des câlins de la part de Joyce. — Sale petit traître ! – Il y a toujours eu une affection toute particulière pour mon ex. « Enfin, je veux dire... C’est drôle de te voir ici. » Je me racle la gorge mal à l’aise. « Je pourrais dire la même chose. » Je ne pensais pas recroiser le chemin de Joyce. Pas après comment notre relation s’est terminée. Le souvenir de la voir claquer la porte de mon appartement me brûle la rétine. « Tu as l’air d’aller bien. » Super, Rhy ! Tu veux vraiment entamer la conversation là ? Je détourne le regard pour observer le sentier. Je pourrais continuer mon chemin, mais ça ne serait pas très gentil. Je pourrais prendre le temps de discuter un peu avec elle. Après tout, Joyce ne mérite pas que je la traite aussi mal. Je décide donc de venir prendre place à côté d’elle sur le banc. Je zieute doucement sur le livre qui est ouvert sur ses genoux. « C’est quoi ta lecture du moment ? » J’ai un pincement au cœur, quand je me souviens que c’est ce qui nous a rapprochés dès le départ. Notre amour pour les livres. « J’ai… tu sais le livre que tu m’as conseillé… » Je devrais être plus précis, car elle m’en a conseillé plusieurs. « Demain les chats, de Bernard Werber. Je l’ai finalement lu. C’était bien. » Je lui offre un sourire timide avant de détourner de nouveau la tête mal à l’aise.      
⇜ code by bat'phanie ⇝

@Joyce Carry  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptySam 20 Jan - 23:58

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
Tu ne peux t'empêcher de te remémorer chaque instant passé en la compagnie de Rhy. Malgré la fin de votre histoire, il s'est passé beaucoup de choses agréables, beaucoup de choses ont su vous rapprocher et tu te sens tout à coup un peu morose de cette fin amer. La présence des ces deux meilleurs amis t'émois même un petit peu, tu te rappelle à quel point tu les as chéris ces deux petits monstres, et tu ne va pas te voiler la face, parfois ça te manque un peu. Surtout quand Maurice se lève soudain pour te quémander quelques caresses. Il pose ses pattes sur tes genoux et tu ne peux t'empêcher de le caresser et de le laisser te donner quelques coups de langue sur la joue. T'en a partager des choses avec lui aussi. Tu lèves la tête vers Rhy, surpris de te voir ici aussi et te le faisant comprendre. « Tu as l’air d’aller bien. » Tu fais un petit sourire malaisant, certes tu vas bien, parce que tu as toujours su montrer que tu allais bien et que tu étais forte, et malgré tes nombreuses insomnies et cauchemars tu vas de l'avant. « Oui ça va, je me suis remise de mon ancienne histoire, j'ai réussi à passer à autre chose finalement... Et toi? » Tu fais un peu la mou en lui posant cette question, tu sais très bien que c'est très dur et très long d'aller mieux suite à la perte d'un proche. T'espère malgré tout qu'il va quand même mieux. Tu le regardes examiner les lieux autour de vous et il te surprends à s'asseoir sur le banc à coté de toi. « C’est quoi ta lecture du moment ? » A vraie dire, ta lecture du moment, t'étais vraiment en train de la savourer. « C’est The Mistake, c'est un roman d'amour sur un hockeyeur et une étudiante... Tu sais à quel point j'aime le patin à glace et les histoires d'amours » Tu lui fais un sourire gêné. Tu te surprends vraiment à apprécié sa compagnie à ce moment précis, tu sais qu'avec lui c'est fluide, c'est différent de toutes les relations que tu as pu avoir. Il reprend. « J’ai… tu sais le livre que tu m’as conseillé… Demain les chats, de Bernard Werber. Je l’ai finalement lu. C’était bien. » Ton sourire devient beaucoup plus franc et serein, tu savais que ce livre lui aurait plu, et t'étais contente qu'il t'ai écouté, après tout, c'est ton métier. « Je suis contente que tu l'ai lu, je savais que tu aller l'apprécier » Il est un peu mal à l'aise et tu le comprends. Le flash back de ton départ vient s'immiscer dans ta tête, des cris et un claquage de porte qui s'en suivent. T'as surement été un peu injuste avec votre histoire, mais la force qu'il te restait, c'était uniquement pour toi et ton bien être, et c'était juste pas le bon moment. « Je suis désolée d'être partie comme ça, je savais pas trop quoi faire avec toi, tu ne parlais plus, ne mangeais presque plus, je sais ce que c'est, je l'ai vécu aussi. Mais c'était douloureux pour moi de te voir comme ça, et j'étais pas totalement guérie non plus.. » T'avais finalement cracher le morceau en un seul coup, et t'avais envie qu'il comprenne un peu le pourquoi du comment, mais surtout que vous ne partiez pas sur de mauvaises bases.
code by Silver Lungs


@Rhy Morton cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyLun 22 Jan - 12:52

❖ « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. » Proverbe Japonais
(Oates Park)  cross your path again .
Rhy ❦ Joyce

Je fais moi-même une petite moue qui se transforme en grimace dès que ma remarque quitte mes lèvres. Tu parles d’une entrée en matière. « Oui, ça va, je me suis remise de mon ancienne histoire, j’ai réussi à passer à autre chose finalement... Et toi ? » Je tique légèrement à son commentaire. Elle s’est remise de son ancienne histoire, elle veut dire la nôtre ? Arrête de tout ramener à toi Rhy ! Elle parle bien sûr de l’autre, celui qu’il l’a brisé en mille miettes. Notre relation n’a fait qu’enfoncer le clou, je sais très bien que je n’ai pas été à la hauteur. « Il y a de bons jours et de mauvais jours. Aujourd’hui, c’est un bon jour. » Je ne rentre pas plus dans les détails préférant prendre place sur le banc à ses côtés. Je change de sujet de conversation en m’intéressant à sa lecture. « C’est The Mistake, c’est un roman d’amour sur un hockeyeur et une étudiante... Tu sais à quel point j’aime le patin à glace et les histoires d’amour. » Un sourire franc se dessine sur mes lèvres. Son visage s’illumine toujours quand elle parle de livres. « Oui, je sais. C’est un parfait mélange de deux choses que tu aimes. » Je lui avoue avoir enfin lu l’une de ses propositions littéraires. J’en ai apprécié la lecture de la première à la dernière page. Même si ça m’a pris un certain temps avant de me plonger dans ce livre. Il faut dire que le souvenir de Joyce « hantait » ses pages. « Je suis contente que tu l’aies lu, je savais que tu allais l’apprécier. » Un petit silence nous enveloppe. Les non-dits pèsent sur nos épaules. Mon regard se pose sur un petit caillou à mes pieds. Je le fais rouler sous la semelle de ma basket. Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que je peux lui dire ? Perdu dans mes pensées, je sursaute légèrement quand Joyce reprend la parole. « Je suis désolée d’être partie comme ça, je savais pas trop quoi faire avec toi, tu ne parlais plus, ne mangeais presque plus, je sais ce que c’est, je l’ai vécu aussi. Mais c’était douloureux pour moi de te voir comme ça, et j’étais pas totalement guérie non plus.. » Je ne réalise pas tout de suite les sens de ses paroles. Je reste un moment un peu con à la regarder avant de parler à mon tour. « Je… » Un petit raclement de gorge pour se donner du courage. « Je ne t’en veux pas… » Menteur ! Je pousse un profond soupir en secouant la tête. « Non, c’est pas vrai. Je t’en ai voulu de m’avoir abandonné comme ça, mais avec du recul. Je comprends pourquoi tu l’as fait. » Elle devait se préserver. Ce n’était pas son rôle de me sauver. Surtout que je ne désirais pas l’être à l’époque. Mon deuil, c’est à moi de le porter. « Je sais que je t’ai fait souffrir par mon comportement. La communication m’a toujours fait défaut, mais avec le départ de papa… C’est devenu encore pire. Je suis désolé, Joyce, tu méritais mieux. »      
⇜ code by bat'phanie ⇝

@Joyce Carry  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyLun 22 Jan - 14:18

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
Ta remarque concernant Dan l'a peu etre un peu blessé, tu te rends compte de ta petite gaffe, ton visage se crispe un peu, et tes dents se resserent. « Il y a de bons jours et de mauvais jours. Aujourd’hui, c’est un bon jour. » Tu sais très bien de quoi il parle, tu l'a toi même vécue, et même si la mort de ta mère c'était il y a maintenant 6 ans, ta souffrance est encore la même, elle n'a pas changée, et les jours avec et sans, ça dure toute la vie. Perdre un parent est la pire chose qu'il soit, tu perds clairement une partie de toi. Finalement, tu lui parles du livre que tu es en train de lire, regroupant tout ce que tu aimes. « Oui, je sais. C’est un parfait mélange de deux choses que tu aimes. » Exactement Ca te fais plaisir qu'il se souvienne de petits détails insignifiant sur toi, ça te fais même sourire. Un silence nous enveloppe, et tu décides rapidement de le casser, à déblatérer des excuses. Il finit par te dire qu'il ne t'en veux pas, ce que tu doute, avant qu'il reprenne. « Non, c’est pas vrai. Je t’en ai voulu de m’avoir abandonné comme ça, mais avec du recul. Je comprends pourquoi tu l’as fait. » Ton coeur se resserre. Laissant apparaitre une douleur physique, ça te fais mal d'entendre ça, parce que tu l'a vraiment laissé tombé dans le moment où il avait encore plus besoin de toi. « Je sais que je t’ai fait souffrir par mon comportement. La communication m’a toujours fait défaut, mais avec le départ de papa… C’est devenu encore pire. Je suis désolé, Joyce, tu méritais mieux. » Ses paroles te font énormément de peine, car tu compatis à sa douleur et à la perte de son père. Et toi tu t'es laissée envahir par les émotions et la seule chose que tu as trouvé à faire, c'est de fuir. « Je t'en supplie ne t'excuse pas. C'est moi qui te dois des excuses, c'est moi qui suit partie sans explications. On était pas prêt simplement, ni toi, ni moi. » Je tourne la tête pour plonger mon regard attristé dans le sien. J'ai terriblement mal suite à ces mots, mais je veux juste qu'il sache que malgré tout, je serais là pour lui. « Tu sais que si tu veux me parler, à n'importe quel moment, je suis là pour toi. » Il semble mal à l'aise, tu attrapes sa main et la serre fort, signe d'affection.            
code by Silver Lungs


@Rhy Morton cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyLun 22 Jan - 20:15

❖ « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. » Proverbe Japonais
(Oates Park)  cross your path again .
Rhy ❦ Joyce

« Je t’en supplie ne t’excuse pas. C’est moi qui te dois des excuses, c’est moi qui suis partie sans explications. On était pas prêt simplement, ni toi, ni moi. » Je lui lance un petit regard en coin. Nous n’allons pas nous lancer à la balle à savoir qui doit s’excuser ou pas. Après tout nous étions deux dans cette relation foireuse. Je soutiens son regard. Ses prunelles sont remplies de tristesse. Un pincement au cœur de la voir si triste pour moi, pour nous en fait. « On était deux dans cette aventure. Je te dois des excuses et tu le sais très bien. » Là-dessus, elle ne risque pas d’arriver à me faire changer d’idée. Je ne suis pas du genre à fuir mes responsabilités surtout quand il concerne mes propres bêtises. « Tu sais que si tu veux me parler, à n’importe quel moment, je suis là pour toi. » Sa main se dépose sur la mienne et la serre. Nos regards se croisent de nouveau. Un voile triste traverse mes prunelles tandis que je secoue légèrement la tête de droite à gauche. Je baisse les yeux sur nos mains nouées en soupirant douloureusement. « Je… je sais pas Joy…. Je ne voudrais pas t’imposer ça… » Je me pince les lèvres tandis que le doute m’envahit. Ne suis-je pas en train de retomber dans mes travers ? « Je ne voudrais pas te tirer à nouveau vers le fond. » Après tout n’est-ce pas l’une des raisons, pourquoi notre relation amoureuse s’est brisée ? Je ne veux pas devenir quelqu’un de toxique pour elle. Joyce a le droit au bonheur également. J’enveloppe sa main déposée sur la mienne par mon autre main. Je lui fais un petit sourire compatissant. « Ne t’inquiète pas, je prends du mieux. J’ai des rencontres hebdomadaires avec un psychologue. Je vois petit à petit la lumière au bout du tunnel. » En espérant que la lumière que je vois n’est pas un putain de train qui fonce droit sur moi. Je me penche mon visage légèrement vers le sien pour déposer un baiser sur front. Une petite marque d’affection, une habitude que j’avais lorsque nous nous fréquentions par le passé. « Assez parlé de moi ! » Un sourire un peu plus léger sur les lèvres. Mon regard se pose sur Joyce. « Comment vas-tu ? Tout se passe bien dans ta vie ? » Je ne peux pas m’empêcher de penser que mon ex a meilleure mine. Elle semble plus en paix.      
⇜ code by bat'phanie ⇝

@Joyce Carry  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyLun 22 Jan - 20:38

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
Tu sais très bien ce qu'il va te dire à cet instant précis. Rhy n'est peut etre pas doué pour la communication, mais tu sais qu'il tient à s'excuser lorsqu'il à sa part de responsabilités et tu ne vas pas lui tenir tête. « On était deux dans cette aventure. Je te dois des excuses et tu le sais très bien. » C'était sur. Un petit sourire vient se dessiner le long de tes lèvres, tu le connais encore par coeur. Tu le surprends à secouer la tête de droite à gauche après tes paroles sincères. « Je… je sais pas Joy…. Je ne voudrais pas t’imposer ça…  Je ne voudrais pas te tirer à nouveau vers le fond. » Tu fronce les sourcils, mais ton visage se détends immédiatement. « Je vais mieux maintenant, et si tu as besoin que nous parlions, je suis là, sache le juste. » Je ne veux pas qu'il se sente abandonné à nouveau, je veux juste qu'il entende ces mots, et même si le sort à fait que l'on se retrouve seulement maintenant, ce n'étais certainement pas pour rien. Il enveloppe ta main de son autre main avant de te regarder, un air compatissant. « Ne t’inquiète pas, je prends du mieux. J’ai des rencontres hebdomadaires avec un psychologue. Je vois petit à petit la lumière au bout du tunnel. » Ca te fais du bien d'entendre ça, parce que tu sais qu'il ira mieux, ça prendra du temps, mais il va s'en sortir, comme toi tu l'a fais. Comme certes, vous auriez put le faire ensembles. Mais on ne peut construire quelque chose de fort que sur des bases saines. Et ce n'était pas votre cas à ce moment là. Tu soupire, mais un soupire de soulagement. Il se penche vers toi, t'embrassant sur le front comme il le taisez auparavant. Et ça te fit énormément de bien, tu sais a quel point ses marques d'affection te touche et tu sais que juste un baiser sur le front est un signe de protection, et tu te sens immédiatement plus rassurée. « Assez parlé de moi ! Comment vas-tu ? Tout se passe bien dans ta vie ? » Tu le sens un peu plus léger, plus joyeux. « Eh bien écoute, toujours à la librairie, c'est full succès maintenant ça fais plaisir, je vis toujours au même endroit, je prends beaucoup plus de temps pour moi et ça fais vraiment du bien de se retrouver! Et toi alors? » Tu le regardes, tu as toujours voulu que son bonheur, même si ça a parfois été compliqué de communiquer entre vous, tu voulais juste qu'il aille au mieux. Tu balayes le parc du regard, il fait beau, même Maurice et Boris semblent heureux d'être avec vous, c'est une bonne journée il faut croire.
code by Silver Lungs


@Rhy Morton cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyMar 23 Jan - 17:29

❖ « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. » Proverbe Japonais
(Oates Park)  cross your path again .
Rhy ❦ Joyce
« Je vais mieux maintenant, et si tu as besoin que nous parlions, je suis là, sache le juste. » Je roule des yeux, un sourire en coin sur les lèvres. Ce qu’elle peut être têtue ! Le sujet est clos. Il n’est pas question de négocier plus avant. Car je sais comment la conversation va se dérouler. On va finir par se chamailler. En signe de paix, je lui parle de ma thérapie, et comment les choses s’améliorent. Je me permets même un baiser sur son front pour apaiser ses peurs à mon égard. Maintenant, il serait bon de changer de sujet définitivement. On a assez parlé de moi, c’est son tour. « Eh bien écoute, toujours à la librairie, c’est full succès maintenant ça fais plaisir, je vis toujours au même endroit, je prends beaucoup plus de temps pour moi et ça fais vraiment du bien de se retrouver ! Et toi alors ? » Je suis heureux d’apprendre que sa librairie fonctionne. Je garde à l’esprit que je devrais aller faire un tour, un de ces jours. Ma bibliothèque personnelle aurait bien besoin de s’étoffer un peu plus en livres. Je suis son regard, le parc est paisible aujourd’hui. C’est une belle journée, même Boris et Maurice semblent heureux à prendre un bain de soleil. « J’habite toujours dans le même appartement. La pâtisserie va bien. Je pense prendre bientôt un stagiaire. Question de lui montrer le métier. Je me sens d’attaque pour ce genre de défis. » C’est sous le conseil de mon thérapeute. Les projets et les défis seraient salutaires pour ma guérison. Tous conseils sont bons à prendre. Je cale mon dos un peu plus contre le banc. « Je pense aussi offrir une nouvelle gamme de produits pour les personnes souffrant de diabètes. C’est encore en stade de projet. » Je marque une courte pause avant de poursuivre. « Je crois que tout le monde mérite un peu de douceur dans la vie. » Je tourne ma tête en direction de la jeune femme en souriant. « Tu vois quelqu’un en ce moment ? » Une question, sommes toutes un peu maladroite, à poser, à son ex. J’en conviens. Le pire, c’est que je ne suis pas très intéressé à découvrir la réponse. Non, pas qu’une réponse positive risque de me faire du mal. Joyce et moi c’est de l’histoire ancienne. Dû moins, c’est ce que je tente de me convaincre. « Tu n’es pas obligé de répondre. C’est une question un peu intrusive. Pardon. »  
⇜ code by bat'phanie ⇝

@Joyce Carry  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyMar 23 Jan - 20:14

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
Vous échangez un regard complice. L'alchimie entre vous es toujours présente malgré ces quelques mois qui vous ont séparés. Tu ne peux nier qu'entre vous il y aura toujours ce petit quelque chose qui ne vous laisse pas indifférents. Mais les semaines ont passés et surement que c'est mieux ainsi. Tu ne peux t'empêcher de repenser à ces quelques détails sur Rhy qui te feront toujours du bien. Tu t'efforces de te dire que maintenant c'est terminé et qu'il ne partage plus ta vie. Un rictus de mélancolie se dessine sur ton visage. Tu lui parles un peu de te librairie et tu t'intéresse également à sa vie actuelle. «  J’habite toujours dans le même appartement. La pâtisserie va bien. Je pense prendre bientôt un stagiaire. Question de lui montrer le métier. Je me sens d’attaque pour ce genre de défis. » T'es heureuse, parce qu'il se lance dans des projets et ça te fais plaisir. Tu sais à quel point il aime son travail et à quel point il s'est toujours donner à fond dedans. Peut être parfois trop dans votre relation. Tu chasses cette pensée de ta tête. « Je suis ravie que tout se passe bien dans tn travail et je sais que tu n'auras aucun mal a former ton stagiaire, tu sauras lui transmettre ce que tu aimes » Tes paroles sont sincères. « Je pense aussi offrir une nouvelle gamme de produits pour les personnes souffrant de diabètes. C’est encore en stade de projet. Je crois que tout le monde mérite un peu de douceur dans la vie. » C'est juste adorable. « Tu as vraiment toujours eu bon coeur, ça ne m'étonnes pas de toi. C'est un super beau projet » Il se tourne vers toi en souriant. « Tu vois quelqu’un en ce moment ? » Ta bouche s'entrouvre légèrement, tu bégayes un peu, surprise par cette question. Es ce que ça l'intéressait vraiment? « Euh.. Je... Rien ne vraiment sérieux non. Et toi? » Evidemment, rien de sérieux en perspective, uniquement du plaisir par ci par là. Mais tu te demande quand meme pourquoi il te demande ça, la réponse serait elle à son gout? « Tu n’es pas obligé de répondre. C’est une question un peu intrusive. Pardon. »  Tu souris. « Pas du tout, ça ne me dérange pas, mais ça t'intéresse vraiment? »   Sa question ne t'a pas vraiment laissée indifférente au final. Tu sais jamais trop sur quel pied danser avec Rhy, mais malgré tout, votre rupture n'est pas si lointaine que ça.
code by Silver Lungs


@Rhy Morton cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyMer 24 Jan - 16:16

❖ « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. » Proverbe Japonais
(Oates Park)  cross your path again .
Rhy ❦ Joyce
« Je suis ravie que tout se passe bien dans ton travail et je sais que tu n’auras aucun mal à former ton stagiaire, tu sauras lui transmettre ce que tu aimes. » Il faudrait déjà que je trouve la perle rare. Une personne que je n’aurais pas forcément envie de « scotcher » au mur de ma cuisine, car il devient insupportable à mes yeux. « Je ne sais pas si je serais un bon professeur, mais on verra. » J’ai entamé les démarches administratives avec les écoles de restauration et d’hôtellerie. On verra ce que cela donne. Je lui confie aussi mon second projet d’offrir des douceurs pour les personnes souffrant du diabète. « Tu as vraiment toujours eu bon cœur, ça ne m’étonne pas de toi. C’est un super beau projet. » Un sourire timide sur les lèvres, je lui offre un remerciement muet. Les choses se compliquent quand je me mets les deux pieds dans les plats. Ma question semble la prendre de court. Joyce se met légèrement à bégayer. Merde… je me doutais que ce n’était pas la question à poser. « Euh.. Je... Rien de vraiment sérieux non. Et toi ? » Je ferme les yeux quelques secondes. Je viens de me prendre un retour de bâton. Forcément que la question allait m’être retournée. Même si je me suis un peu empressé de lui dire qu’elle n’était pas obligée d’y répondre. Raté, Rhy ! Tu t’es mis complètement les pieds dans les plats. « Pas du tout, ça ne me dérange pas, mais ça t’intéresse vraiment ? »  C’est à mon tour de goûter au petit rire nerveux. Je fuis légèrement le regard de la blonde à mes côtés. Mon cerveau tourne à cent à l’heure. Qu’est-ce que je peux lui répondre ? La vérité, tout simplement, Rhy. « Je… rien de bien sérieux de mon côté, non plus. Je suis toujours marié à mon travail après tout. » Je tourne la tête vers Joyce, un petit sourire en coin sur les lèvres. Il faut dire qu’en termes de fidélité envers mon travail, je gagne la palme d’or. « À savoir si je suis intéressé, tout dépend la signification que l’on donne à la question. » Je hausse les épaules. « Si tu as un homme dans ta vie, sa ne m’intéresse pas forcément de savoir les menus détails. Ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir si tu es heureuse. Je crois que c’est la seule chose que je peux me permettre de te demander, au vu de notre passé. »   
⇜ code by bat'phanie ⇝

@Joyce Carry  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyMer 24 Jan - 21:14

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
Entre vous s'imisce un poil de complicité. Vous savez de quoi vous parlez et l'un et l'autre etre incollables sur les sujets préférés de l'autre. Comme si vous vous connaissiez depuis toujours, alors que ça fait tout juste un an que Rhy est entré dans ta vie. Très vite vous étiez devenus inséparables, et vous formiez un couple adorable que tout le monde validait. Meme si le temps sombre s'était abattu sur vous très rapidement. Et tu en avait encore le coeur meurtris, ça aurait pu être une magnifique histoire entre vous. La bonne personne au mauvais moment. Comme tu le pense souvent.
Il finit par te sourire, quant à tes compliments. Puis après tes réponses sur tes histoires de coeur bancales, tu le sentis un peu mal à l'aise et il te sourit nerveusement. « Je… rien de bien sérieux de mon côté, non plus. Je suis toujours marié à mon travail après tout. » Un rictus se dessina sur tes lèvres, ça tu le savais, peut être même trop. Mais finalement tu trouvais ce ressenti bizarre, comme soulager qu'il ne se soit pas déjà relancé dans une relation. Qu'es que tu fou Joyce?. « Le travail c'est bien, mais laisse une chance à ton coeur. C'est un peu de ça qui à fait défaut pour nous. » Parce que tu l'avais subi, Rhy s'était lancé à fond dans on travail après la mort de son père, si bien qu'il ne donnait plus de temps pour toi, et avait complètement délaissé la relation. Et ça a fini en cassure. « À savoir si je suis intéressé, tout dépend la signification que l’on donne à la question. Si tu as un homme dans ta vie, sa ne m’intéresse pas forcément de savoir les menus détails. Ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir si tu es heureuse. Je crois que c’est la seule chose que je peux me permettre de te demander, au vu de notre passé. »   Tu es surprise par sa réaction, ça avait l'air de l'avoir travaillé cette histoire. « Eh bien je te remercie de te soucier de mon bonheur Rhy. Mais je n'ai personne dans ma vie actuellement. C'était bien trop compliqué de passer à autre chose sur tout les points. Et je t'avoue n'avoir pas envie de trouver quelqu'un et de réapprendre à se connaitre, ça me fatigue honnêtement. » Tu lui avais souris, peut être en lui tendant une perche, peut être pas, toi seule le savais. Tu regardais minutieusement son visage, encore fatigué de cette dernière année, mais avec meilleure mine qu'à votre séparation. « Je te sens mieux, ça me fais du bien aussi Rhy. »  
code by Silver Lungs


@Rhy Morton cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyMer 24 Jan - 22:09

❖ « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. » Proverbe Japonais
(Oates Park)  cross your path again .
Rhy ❦ Joyce
« Le travail, c’est bien, mais laisse une chance à ton cœur. C’est un peu de ça qui a fait défaut pour nous. » Je grimace légèrement aux commentaires de Joyce. Elle a raison. Je n’ai pas su gérer ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Juliet m’a bien sûr rabâché les oreilles avec ça. « Je sais et je m’en excuse. Mon cœur est bien amoché, mais fonctionne encore. C’est tout ce qui compte. » La conversation glisse toujours sur une pente dangereuse. Je tente de lui répondre à mon tour avec le plus de doigté possible, mais ce n’est vraiment pas simple. Je crois même qu’elle s’en rend compte. « Eh bien je te remercie de te soucier de mon bonheur Rhy. Mais je n’ai personne dans ma vie actuellement. C’était bien trop compliqué de passer à autre chose sur tous les points. Et je t’avoue n’avoir pas envie de trouver quelqu’un et de réapprendre à se connaitre, ça me fatigue honnêtement. » Je me penche pour venir gratouiller entre les oreilles de Boris. Je ris aux paroles de Joyce. « Oui, je peux comprendre. Être seul un peu ça fait du bien. N’est-ce pas Boris ? Tu peux avoir toute l’attention de ton papa dans ce temps-là. » Boris émet une sorte de borborygme pour signifier, son contentement pour les gratouilles reçus. Je surprends Joyce à me regarder avec minutie. « Je te sens mieux, ça me fait du bien aussi Rhy. »  Un sourire timide se dessine sur mes lèvres. « Merci, comme je t’ai dit, il y a de bons jours et des mauvais jours. Mais plus de bons, maintenant. Je suis content d’être tombé sur toi, aujourd’hui. » Pour être honnête, je ne savais pas du tout comment j’allais réagir vis-à-vis de Joyce si nos chemins se croisaient de nouveau. Il y a quelques mois, je vous aurais dit que notre conversation aurait été certainement moins cordiale que maintenant. Le sentiment d’abandon m’a grugé de nombreuses nuits. Le temps a adouci les choses. Je jette un rapide coup d’œil à mon téléphone. L’heure s’écoule rapidement, il va bientôt penser à rentrer. Je dois être debout demain à 3 h du matin pour commencer la préparation des pâtisseries. « Je me demandais… » Je m’arrête en cherchant mes mots. « On pourrait peut-être se revoir pour faire un truc ? Je veux dire, un resto, un café ou même le parc d’attractions, si tu veux ? » Je me souviens vaguement qu’elle m’en avait déjà parlé. L’envie de passer une journée là-bas. « On pourrait être amis et apprendre à se connaitre, non ? Même si l’on se connait bien… » Notre histoire a été comme une étoile filante. Nous n’avons pas pris le temps nécessaire de nous découvrir comme il se doit. « … prendre notre temps et voir ce que ça donne… » Je lui en demande peut-être beaucoup. Je tourne mon attention sur la jeune femme attendant sa réponse.    
⇜ code by bat'phanie ⇝

@Joyce Carry  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyMer 24 Jan - 22:27

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
T'es vraiment heureuse d'être tombée sur Rhy aujourd'hui, il faut croire que vos chemins étaient destinés à se recroiser. Tu te sentais vraiment épanouie dans ta vie en ce moment, tout repartait pour le mieux pour toi et ça semblait être pareil pour lui. « Je sais et je m’en excuse. Mon cœur est bien amoché, mais fonctionne encore. C’est tout ce qui compte. » Ca te fais un peu de peine d'entendre ça, rien n'a été facile pour lui, tout lui est tombé dessus et tu t'en veux vraiment pour cette partie là de votre histoire. T'as pas su l'épauler comme tu aurais du et tu gardes en toi une part de remords. « Oui, je peux comprendre. Être seul un peu ça fait du bien. N’est-ce pas Boris ? Tu peux avoir toute l’attention de ton papa dans ce temps-là. » Tu souris à sa réponse et tu viens toi aussi caresser le dessus de la tête de Boris. « Oui mais Boris il préfère les caresses de Joy, parce que Joy elle a des ongles, hein bébé? » Ce dernier se tourne vers toi, un coup de langue sur tes doigts. « Ah tu vois qu'es que je te disais? » Tu rigoles. Un sourire un peu timide se dessine sur les lèvres de Rhy. « Merci, comme je t’ai dit, il y a de bons jours et des mauvais jours. Mais plus de bons, maintenant. Je suis content d’être tombé sur toi, aujourd’hui. » Tu lui adresse un grand sourire, ça réchauffe ton coeur. « Oh moi aussi, tu sais » Ton regard se porte à nouveau vers lui, scrutant chaque centimètres de son visage. Constatant à quel point tu le portais toujours dans ton coeur, même si ça n'avait pas été facile entre vous. Il chercha ses mots un instant, avant de te proposer. « Je me demandais…  On pourrait peut-être se revoir pour faire un truc ? Je veux dire, un resto, un café ou même le parc d’attractions, si tu veux ? » Ton visage s'illumine, comme si tu avais reçu la meilleure des nouvelles. « Avec plaisir! J'adorerais passer des moments avec toi à nouveau, entre nos esprits plus sains. » Il te sourit, et reprends. « On pourrait être amis et apprendre à se connaitre, non ? Même si l’on se connait bien… prendre notre temps et voir ce que ça donne… » Cette idée de tout reprendre à zéro avec lui te fais du bien. Tu penses vraiment que repartir sur de bonnes bases est la meilleure chose à faire étant donné vos passés compliqués. A présent, toi et lui êtes beaucoup plus sereins, et plus aisés dans vos coeur. Afin d'évitez de nouvelles étincelles. « On se connait très bien, mais réapprendre à nous connaitre ça peut être une meilleure chose, maintenant que toi et moi allons mieux. » Tu marques une légère pause, réfléchissant à tes mots. Tu regardes un instant ses chiens, un sourire aux lèvres. « Ils m'avaient manqués ces deux là » Tu marques à nouveau une pause, puis tourne ton regard vers Rhy. « Toi aussi un peu »
code by Silver Lungs


@Rhy Morton cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyJeu 25 Jan - 13:38

❖ « Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. » Proverbe Japonais
(Oates Park)  cross your path again .
Rhy ❦ Joyce
« Oui, mais Boris il préfère les caresses de Joy, parce que Joy elle a des ongles, hein bébé ? » Je vois Boris venir donner des petits coups de langue sur les doigts de Joy. Je regarde mon chien en roulant des yeux. « Ah tu vois qu’est-ce que je te disais ? » Espèce de petit traître ! C’est vrai que mes chiens ont toujours bien apprécié Joyce. Elle les a toujours gâtés un peu trop à mon goût. La conversation est plus douce. Nous avons réussi à enterrer la hache de guerre. Certes, les blessures sont toujours présentes, mais elles vont finir par guérir au fil du temps. C’est une chose dont je suis persuadé. C’est donc un peu timide que je lui propose la possibilité que l’on se revoie. On pourrait s’organiser des petites activités ensemble. Tenter de renouer les fils de notre amitié en premier lieu et voir pour le reste plus tard. Je peux voir le visage de Joyce s’illuminer à ma suggestion. Je suis surpris de sa réaction positive et en même temps rassuré qu’elle ne me rejette pas. « Avec plaisir ! J’adorerais passer des moments avec toi à nouveau, entre nos esprits plus sains. » Je ne peux m’empêcher de rire à ses mots. Les rencontres seront plus agréables dans ce cas de figure, c’est sûr. « On se connait très bien, mais réapprendre à nous connaitre ça peut être une meilleure chose, maintenant que toi et moi allons mieux. » Je lui lance un regard en coin. Elle a raison, il faut le dire, ce que j’ai montré de moi était calculé. Je lui ai laissé, simplement effleuré la surface de ce que je suis. Mes pensées profondes je les ai gardés précieusement pour moi. L’intimité physique avec Joyce n’a jamais été un problème. On s’accordait bien de ce côté-là. Son regard se pose sur Maurice et Boris. « Ils m’avaient manqué ces deux-là. » Elle marque une pause pour ensuite tourner son attention sur moi. « Toi aussi un peu. » Je roule des yeux en secouant légèrement la tête. « Je vais tenter de ne pas être vexé. » Je ris avant de continuer. « Difficile de compétitionner contre ces deux-là. Ils savent se faire aimer. » Je m’étire les muscles des bras et du dos avant de me lever du banc. « Je devrais y aller... j’ouvre la boutique demain, enfin, comme d’habitude quoi… » Je danse d’un pied à l’autre. Mal à l’aise de la quitter aussi rapidement. « Tu as toujours le même numéro de téléphone ? » Je sors mon téléphone de ma poche pour regarder dans mes contacts si Joyce s’y trouve toujours. « Je t’en verrais un message dans le courant de la semaine pour voir quand on pourrait s’organiser quelque chose. » Je me penche légèrement vers son visage pour lui déposer un baiser sur sa joue. « Prends soin de toi et à la prochaine. » Je lui fais un dernier au revoir avant de prendre le chemin inverse jusqu’à ma voiture.     
⇜ code by bat'phanie ⇝

@Joyce Carry  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) EmptyJeu 25 Jan - 14:18

Rhy ∞ Joyce
Cross your path again
Ton regard se porte sur Maurice et Boris, épanouis en plein soleil. Leurs bouilles te font fondre. Tu réalises à quel point ta vie à changer en si peu de temps, mais à quel point aussi elle s'améliore de jour en jour. D'abord la réapparition de ta super amie Olive, puis maintenant celle de Rhy. Ces personnes là ont toujours énormément comptés pour toi et tu souffrais de cette distance entre vous. Parce que tu es comme ça, tu as un grand coeur et tu donnes beaucoup pour ceux que tu aimes. Et ce silence avait lourdement pesé sur ton coeur. Mais aujourd'hui tu te sentais beaucoup plus légère, tu les avais retrouvés et c'était tout ce qui comptais pour toi. « Je vais tenter de ne pas être vexé. » Tu pouffa de rire avant qu'il ne reprenne. « Difficile de compétitionner contre ces deux-là. Ils savent se faire aimer. » « C'était pas si difficile que ça dans le début de notre relation » Vous marquez un silence, avant que ce dernier commence à s'étirer et se lever. « Je devrais y aller... j’ouvre la boutique demain, enfin, comme d’habitude quoi… » Tu regardes l'heure sur ton téléphone, te disant qu'il était aussi temps pour toi de rentrer. Tu avais encore pas mal de choses à faire et surtout ce fameux livre à terminer. « Tu as toujours le même numéro de téléphone ? » Tu acquiesçe avec un sourire, constatant que Rhy était toujours marqué en favori dans le tien. « Je t’enverrais un message dans le courant de la semaine pour voir quand on pourrait s’organiser quelque chose. » « J'attends ton message alors, c'est toi qui me dis » Il s'approcha alors de ton visage, déposant délicatement un baiser sur ta joue. Cette marque d'affection te surpris, mais la tendresse de Rhy t'avais clairement manqué. Tu souris timidement, tes pommettes rougissent. « Prends soin de toi et à la prochaine. » « Promis, fais attention à toi en rentrant » Tu lui dépose également un baiser sur la joue en retour, lui tend un dernier sourire et tu finis par t'éloigner de lui en direction de ton chez toi. Si la scène avait été vu de loin, on aurait dit un premier rencard.
code by Silver Lungs


RP clos.  cross your path again (rhy) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

cross your path again (rhy) Empty
Message(#)cross your path again (rhy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cross your path again (rhy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-