-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 (reeves²) this house is not a home

Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:41


≈ ≈ ≈
{his house is not a home}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
tw: maladie, traitements

"Okay, okay, tu es dans ton lit. Tu as des plats tout préparés dans le frigo pour ce soir et un sandwich, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles, compris?" Tu essayes de garder le timbre de ta voix mesurée. Pour prouver que tu as le contrôle, pour ne pas montrer à Rachel que tu es un peu dépassée par tout cela. Non, tu ne l'es pas, et qu'est-ce que le médecin t'a dit déjà ? De garder la tête haute, une attitude positive peut tout changer et tu seras la première au courant dès qu'il y aura du changement. Au moins, Rachel a accepté de commencer sa chimiothérapie, son rendez-vous a cessé d'être annulé et déplacé à cause de la tempête et des personnes prioritaires et dans les couloirs du St Vincent, entourée de patients avec le même genre d'afflictions, tu l'as vue prendre la mesure de sa réalité. Mais elle ne s'est pas plainte, alors toi non plus. Toi aussi, tu as remercié médecin, soignant, infirmier, tu as pris toute la documentation qu'on t'a donnée, lisant et relisant, faisant des notes mentales en attendant la fin de la session de Rachel. En plus de la chimio, son régime alimentaire va devoir changer, ça aide dans certains cas. Il faut aussi faire attention aux effets secondaires, et non, qu'une infirmière t'a dit avec un sourire, tout le monde ne perd pas ses cheveux. Dans un sens, tu es contente que toute l'équipe du St Vincent soit aussi prête et bavarde, car cela te permet de mieux comprendre la situation. Et de pouvoir mieux gérer. Le chèque de Mickey va couvrir le traitement et les achats supplémentaires jusqu'à mars au moins, après ? Après tu verras. Après peut-être que Rachel voudra en parler aux autres, ou alors tu magouilleras autre chose.
Dans l'immédiat, alors que tu fais remonter les couvertures sur Rachel, tu n'y penses pas. "Okay?" Elle a déjà fermé les yeux, elle est fatiguée et tu la laisses hocher la tête pour te répondre. "Repose-toi." C'est un ordre plus qu'autre chose et sur son front, tu déposes un baiser avant de t'éclipser. Tout est à porter et tu sais qu'elle t'appellera. Tu as songé à de nouveau venir vivre ici, mais vous n'en êtes pas encore là. Quand tu es dehors, tu prends une profonde inspiration. Tu as envie de hurler, de serrer ton poing et de le secouer vers le ciel, parce que putain, qu'on aille s'en prendre à une autre famille, vraiment. Tout va bien, elle va bien, que tu te répètes, le reste, tu t'en fiches, tu t'en fiches. Les mots se répètent en boucle et tes pas, ton cœur lourd aussi, te guident jusqu'aux allées du Queen Street Mall. Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas du lèche-vitrine que tu fais, devant les boutiques de luxes, tu rentres. Tu sais ce que tu veux, tu sais ce qu'il te faut et tu te fais plaisir. Chaussures, sacs à main, nouveau parfum et lunettes de soleil, les prix ne sont pas sur les articles et tu t'en fiches, que des articles que tu avais en vu depuis une éternité, et tu craques enfin. "Et comment est-ce que vous comptez payer aujourd'hui mademoiselle?" La question est posée par l'employée à la caisse, elle est déjà en train d'emballer tous tes achats avec une précaution certaine et tu sais déjà que tu vas devoir faire des jolis sourires pour des pourboires pour rattraper cet excès. Mais tu le mérites bien pas vrai ?
"La moitié en cash et l'autre moitié avec ma carte de crédit." Cela est dit avec toute l'assurance du monde avant de sortir le montant précis. Tu te moques bien de devoir tout compter ici, de prendre encore plus de temps, mais tu payes bien et tu lances un clin d'œil à l'employée avant de faire demi-tour, sacs sur les épaules. Le prochain arrêt est pour le maquillage et enfin les sous-vêtements; quand tu es satisfaite, tu fais un arrêt pour Starbucks, parce que le sucre est important et enfin, tu sais que tu peux rentrer chez toi. Dans le bus, tu sais que tu fais tache, bien sûr que oui, tu n'es pas stupide, tu as une technique depuis des années. Dans ton sac à toi, tu as des sacs de courses, ordinaires et bien usés, et c'est dans ces sacs-là que tu mets tes articles de luxe. Les sacs griffés Jimmy Choo, Valentino et Victoria's secret ? Ils sont abandonnés dans une poubelle dès que tu sors du bus. Une combine qui ne date pas d'hier et qui t'a toujours permis d'éviter les questions stupides. De Rachel, de Junior et..."... Mickey ?" Tu viens de pousser la porte de ton immeuble, tu allais faire un détour par ta boite aux lettres, mais c'était avant que ton regard ne se pose sur ton grand frère. Que fabrique-t-il ici ? Une visite impromptue ? Il vient demander son argent ? Il t'a vue à l'hôpital avec Rachel ?
"Pourquoi t'es là?" C'est plus fort que toi, ce n'est pas aussi contenu que d'habitude, la question t'échappe avant que tu ne puisses la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:03


☾ this house is not a home
Oh do you remember when the family was everything? It was so long ago and so much has changed. I want to go back to those simple days. But now we've grown and gone our separate ways, I pray to God that we can remain the same. Do you remember back at grannie's house on Christmas day? Do you remember how we'd gather 'round and sing all day? I wanna go back to yesterday but it's not the same.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) gingeredits and (c) itconsumesyou


S’il pourrait trouver le temps long pendant que Zoya est retenue par ses obligations à l’autre bout du monde, Mickey est en réalité un homme toujours plus occupé. Pas de Fashion Week ni de voyage tous frais payés à Paris en ce qui le concerne, la gestion de son bar et ses visites d’appartement l’accaparant bien trop pour ne serait-ce que songer à prendre des vacances, ce mot-là ayant quitté son vocabulaire il y a déjà bien longtemps. Il ne passera pas un mois de plus sans toit au-dessus de la tête qui ne soit pas vraiment le sien, qu’importe si la cohabitation avec Vinnie se passe bien mieux qu’il aurait pu le prédire car le constat est le même, ferme et sans appel : Mickey dépend encore de quelqu’un et cette idée ne pourrait pas davantage lui déplaire, bien trop fier pour accepter cette situation plus qu’elle n’a déjà duré – en l'occurrence plusieurs semaines. Un loft en particulier lui a tapé dans l’œil mais le boxeur cherche à mettre toutes les chances de son côté, sollicitant l’avis de sa petite amie mais pas franchement celui de sa famille, une partie d’entre elle ignorant toujours ce qu’il a pu perdre dans la tempête. Si Rachel n’a pas tardé à comprendre que son logement avait été touché, le forçant ainsi à avouer ce qu’il s’était d’abord évertué à cacher, Mickey tient toujours Lashana et Junior à l’écart de sa situation sans que ce ne soit trop compliqué – la première parce qu’elle doit avoir suffisamment de problèmes à gérer pour ne pas y rajouter les siens en admettant même qu’ils l’intéressent, et le second parce qu’il ne trouverait rien de mieux à lui balancer qu’un j’avais encore raison dont Mickey se passera bien. Oui, son dernier logement était aussi minable que Junior avait pu maintes fois le dire et non, il ne lui fera pas le plaisir de l’admettre quand sa seule volonté est à présent de trouver mieux pour que son cadet n’ait plus jamais l’occasion de le regarder de haut. Pas question toutefois de jeter son dévolu sur des murs que la prochaine tempête pulvérisera à nouveau, d’autant plus alors que Mickey envisage cette fois d’y aménager une chambre pour Lola car cette idée lui trotte de plus en plus dans la tête, sans parvenir ni chercher à s’en défaire. Cette année marquera donc aussi le rapprochement entre le père et la fille, et c’est l’autre motivation qu’il trouve en s'apprêtant à visiter le prochain appartement sans même faire le rapprochement avec un certain quartier. L’adresse ne lui évoque rien ou du moins, rien que sa cuite de la veille n’ait pas en partie emporté.

La proximité de cet immeuble avec son bar est également un critère que Mickey considère, car il faudrait être difficile pour oser cracher dessus. Difficile, le boxeur ne peut justement pas trop se permettre de l'être car la question d'un nouveau toit se doit d'être réglée sans tarder, et le prochain mois a même l'interdiction de rimer une nouvelle fois avec galère car décembre et janvier n'étaient déjà pas franchement de son côté. Si son choix n'a pas la garantie d'être fait aujourd'hui, il le sera au moins durant les prochains jours car Mickey ne se laisse aucune autre option, si seulement la visite du jour n'annonçait pas déjà quelques complications. Observant la façade tout en se demandant combien de voisins seront susceptibles de se plaindre de lui, c'est une voix un peu trop familière qui le tire de ses pensées pour le ramener à une confusante réalité. « ... Mickey ? » Sa petite sœur, ici ? La première chose à laquelle il pense est que Lashana a peut-être entendu parler de cet appartement à vendre, mais alors pourquoi en aurait-elle besoin elle aussi ? Ce n'est tout de même pas Rachel qui lui a demandé de garder un œil sur lui, encore moins Junior, et le comble à ses yeux est bien qu'elle soit la première à s'interroger sur sa présence dans le coin. « Pourquoi t'es là? » Fronçant les sourcils, Mickey n'est pas certain de vouloir tout lui dire. Que son studio n'a pas tenu face à la tempête, qu'il loge en attendant chez un type qu'il ne connait ni d’Ève ni d’Adam et qu'en faire un secret était bien plus commode que le contraire, toujours. Rien dont il ne soit particulièrement fier, et c'est bien ce que son regard peut déjà trahir. « Je pourrais te poser la même question, je crois. » Tellement facile de saisir le moindre détour pour tenter de s'en sortir, et tellement indigne aussi du grand frère que Mickey est pourtant censé être. Vraiment, il se demande pourquoi Lashana rôde autour de ces boites aux lettres ? Peut-être parce qu'elle a élu domicile dans cet immeuble bien avant lui et qu'il s'agirait éventuellement de s'en souvenir. « Oh. » Il se pourrait que l'information lui revienne ou du moins, que le boxeur soit déjà un peu plus concentré. Mickey a bel et bien oublié où sa petite sœur pouvait vivre et c'est un peu la honte, s'il se fie aux connexions disposées à s'effectuer dans son esprit. « Merde, c'est vrai. » laisse-t-il échapper, un peu moins convaincu d'un coup que l'appartement pour lequel il s'est déplacé puisse lui convenir. La dernière chose que sa sœur souhaite est sûrement de l'avoir dans les pattes et c'est le point qu'il vient clarifier sans attendre, conscient qu'un tel scénario ne serait pas un cadeau à lui faire. « Je suis pas là pour te surveiller si jamais c'est ce que t'imagines, je rendais simplement visite à un ami. » Et cet ami imaginaire a évidemment bon dos, seule excuse qu'il soit parvenu à trouver quand bien même elle ne semble pas très crédible, pour peu que sa sœur ne connaisse pas en plus tous les habitants de cet immeuble. Car lui, des amis ? Ils ne sont pas nombreux à faire encore partie du paysage de sa vie, et aucun n'est surtout du genre à vivre par ici. « Les messages c’est pas mal pour prendre des nouvelles il parait, mais puisque je suis là. » Et qu’il a aussi tout sauf prévu son coup, ce que sa sœur acceptera ou non de croire. Se raclant la gorge, il finit par ajouter : « Comment tu vas depuis la dernière fois ? » Bien sûr que cette question lui brûle la langue depuis qu'il a remis un certain chèque à Lashana, et bien sûr que sa petite sœur ne s'est pas empressée de revenir vers lui en faisant un usage pour le moins inconnu de cet argent de son côté. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Un proverbe qui ne s'applique hélas pas souvent à leur famille.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:09


≈ ≈ ≈
{his house is not a home}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
Alors que la question t'échappe, tu as déjà envie de la rattraper. Intérieurement, tu te demandes comment et pourquoi tu es aussi idiote et pourquoi tu manques de finesse dans un moment pareil. La réponse est plus que simple : tu ne t'attendais pas à croiser Mickey. Pas dans ton immeuble, pas aussi près de chez toi. Un endroit sacré dans ta tête et dans ton cœur, où tu peux te détendre sans aucune prise de tête. Où tu n'as pas besoin de faire semblant : pas de sourire, pas de marques de politesse, on ne te demande absolument rien chez toi et c'est ce que tu as toujours voulu dans le fond. Devant Mickey ? C'est plus compliqué, plus compliqué que devant Rachel dans le fond. Parce que tu dois jouer les innocentes, c'est Lashana la petite sœur, celle qui ne ferait pas de mal à une mouche. Celle qui ne demande jamais rien et qui sait se contenter de peu. Ce qui n'est même pas un tiers de qui tu es, dans le fond, Mickey ne sait pas qui tu es. Une personne plus douce et avec un cœur un peu moins en miettes que le tien prendrait le temps de lui montrer. De lui apprendre et ouvrirait encore des portes. Pas toi, tu es plus jeune que lui mais dans un sens, tu es déjà trop fatiguée pour ça."Tu pourrais... mais la réponse est claire." Tu le murmures cela, avant de prendre une profonde inspiration. Tu n'avais pas réalisé que tu avais autant les nerfs à vif avant de voir un autre Reeves. À croire que c'est toi qui es passée entre les mains des médecins au St-Vincent ce matin et pas Rachel.
Tu écoutes son explication, plus que raisonnable et tu consens à te dire que c'est le hasard. Un pur hasard. Mais juste cela."Oh, tu connais quelqu'un d'autre qui vit ici ? Brisbane est vraiment une toute petite ville quand on y pense bien." Tu dis ça avec un petit rire à la fin de ta phrase, complètement faux et trop surjoué, même toi, tu peux l'entendre. Que Mickey mette cela sur le compte de la fatigue. Ce que tu peux entendre en revanche, c'est le mensonge du grand frère. Un ami, vraiment ? Pfff, tu n'y crois pas une seule seconde, tu mens mieux que ça depuis tes treize ans. Non, tu ne le lui apprendras pas, mais tu ne veux pas non plus que les visites de l'autre Reeves soient récurrentes ici. Est-ce que cela fait de toi une garce finie ? Probablement, tu t'en fous. Et sa dernière question ne te donne même pas envie de lâcher du lest, tu résistes à l'envie folle et un peu assassine de lui demander ce que ça peut lui faire. De savoir comment tu vas. Tu le ravales ça aussi, à la place, tu réponds. "Je vais bien, mieux depuis la dernière fois." Pas un mensonge complet, son argent a permis le début du traitement de Rachel, elle a arrêté d'être têtue et elle a daigné t'écouter. Elle pense toujours que tu as puisé dans tes économies pour tout ça, et tu ne vas pas encore lui dire le contraire. Pourquoi le faire? Si tout se passe bien, Mickey devrait continuer de se taire et tout ira bien dans le meilleur des mondes, ni plus, ni moins. "Je profite de mon jour de repos pour faire quelques courses, il ne faudrait pas que je meure de faim en plus de tout." Tu as un petit signe de tête vers tes sacs. Ouais, sauf que ce n'est pas de la nourriture, ce n'est pas comme si tes nouvelles paires de chaussures allaient te remplir l'estomac. Cela ne fonctionne pas comme cela, tu le sais ça, mais autant mentir. Pas besoin d'afficher tes achats de luxe, déjà, ça inviterait plus de questions, et ça ne collerait pas trop à l'image de Lashana Reeves. Du tout.
"Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, ton coup de main m'a vraiment, vraiment aidé." Tu conjures le sourire le plus sincère que tu peux en disant cela, faisant un pas en direction des escaliers. L'envie de le planter ici et là est fort, tu ne le fais pas, ça ne serait pas très poli. Autant mettre quelques petites choses à plat maintenant que Mickey est devant toi."Bon, je vais être sincère, je ne pourrais pas te rembourser tout de suite, mais..." Mais c'est la pensée qui compte ? Tu ne sais pas, tu joues les innocentes, espérant qu'il sera rattrapé par son bel esprit de grand frère. "Cela a fait toute la différence, sincèrement." Ce qui est vrai, il n'imagine même pas à quel point."Et puis ça reste entre nous, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptySam 2 Mar 2024 - 21:22


☾ this house is not a home
Oh do you remember when the family was everything? It was so long ago and so much has changed. I want to go back to those simple days. But now we've grown and gone our separate ways, I pray to God that we can remain the same. Do you remember back at grannie's house on Christmas day? Do you remember how we'd gather 'round and sing all day? I wanna go back to yesterday but it's not the same.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) gingeredits and (c) itconsumesyou


Bien sûr que non, Mickey ne connait personne d'autre vivant ici et il aurait beau chercher en vitesse un nom dans son esprit, aucun ne sonnerait de façon assez crédible. Par chance, sa petite sœur ne creuse pas vraiment cette histoire et ne s'offusque d'ailleurs pas non plus de son oubli, comme s'il était finalement normal qu'un frère ne se souvienne pas de l'adresse de sa cadette, un manquement de plus sur la (très) longue liste d'ores et déjà à son actif. Et cette fois, l'alcool et la poudre ne sont pas totalement à blâmer quand avant tout, Mickey semble s'être laissé absorber par cette recherche de logement dont il espère bien voir le bout au plus vite. Face à lui, Lashana a plutôt bonne mine mais ce n'est qu'en s'assurant auprès d'elle que ses problèmes ne sont plus ce qu'ils étaient qu'il calmera ses instincts de grand frère, un rôle lui collant malgré tout à la peau. « Je vais bien, mieux depuis la dernière fois. » Et c'est évidemment ce qu'il désirait entendre, incapable de présumer de son côté comment elle peut aller s'il ne vient pas lui-même le vérifier. Communiquer, ces deux-là en sont capables mais aussi sûr que Lashana ne le tient pas informé, ses propres messages se font rares au même titre que ses visites – ces dernières n'ayant presque aucune chance de bien tomber, à moins qu'il soit surtout la dernière personne dont sa sœur souhaite s'encombrer. « Je profite de mon jour de repos pour faire quelques courses, il ne faudrait pas que je meure de faim en plus de tout. » Ce qu’il ne faudrait pas, aussi, c’est que Mickey mette son nez dans son frigo avec l’idée de le remplir, une liberté que le boxeur ne prendra assurément jamais quand bien même l'imaginer ne pas toujours manger à sa faim est un peu trop facile. « C'est bien que tu puisses souffler un peu, ça les tuera pas de se passer de toi une journée. » C'est aussi le signe que Lashana n'en est pas venue à travailler encore plus comme elle l'avait un temps envisagé, avant que Mickey ne reçoive un sympathique coup de fil de son banquier pour un chèque au montant affolant – pas le premier ni le dernier, autant bien se l'avouer. S'est-il seulement donné la peine de répondre à ce qui avait tout l'air d'un avertissement ? C'est un Reeves, la réponse est donc forcément non. « Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, ton coup de main m'a vraiment, vraiment aidé. » Il n'avait qu'une seule mission Mickey, alors la prendre au sérieux n'était pas une option. Son sourire modeste sous-entend que ce n'était ni plus ni moins que son utilité en tant que frère, et tant pis si cela fait de lui un porte-monnaie ambulant – il faut bien être quelque chose, dirait-on. « Bon, je vais être sincère, je ne pourrais pas te rembourser tout de suite, mais... » S'il remue déjà la tête, c'est parce qu'elle ne devrait pas s'en faire pour la façon dont cet argent lui reviendra. C'est la famille, ces dettes-là ne comptent pas vraiment et le fait que Mickey soit dans le rouge n'est rien d'autre qu'un détail, un problème pour plus tard. « Cela a fait toute la différence, sincèrement. » Et n'est-ce pas au final l'essentiel ? « Je t'ai déjà dit que rien ne pressait, j'en ai même pas besoin de ce fric. » Vraiment ? Il en aurait bien besoin au contraire mais Lashana n'a pas à savoir dans quelles sombres entreprises son aîné peut tremper pour se permettre d'avoir un nouveau toit au-dessus de la tête, l'argent sale restant après tout de l'argent.

« Et puis ça reste entre nous, non ? » S'ils n'ont officiellement passé aucun marché, Mickey n'aurait rien contre le fait que ce coup de main gagne entre eux le statut de secret. La raison ? Il ne tient pas à ce que son entourage apprenne ce qu'il fait de son argent et à qui il le prête, persuadé qu'il n'échapperait pas à certains commentaires car un père responsable ne gèrerait certainement pas ses finances comme il peut le faire. Et c'est assurément Junior qui y trouverait son mot à dire comme chaque fois que l'occasion de mettre son grain de sel lui est donnée, à tel point que le nommer semble à ce stade plus qu'inutile. « Si on pense aux mêmes personnes, je suis le premier à préférer qu'elles en sachent rien. » il souligne avec un regard suffisamment parlant pour indiquer qu'il fait référence à leur insupportable frère ainsi qu'à leur grand-mère, même s'il se souciera toujours bien plus de ce que la deuxième peut en penser. C'est Rachel, bien sûr que son opinion a le mérite de compter et qu'en comparaison, Junior n'est qu'un rabat-joie que Mickey se donne bien peu la peine d'écouter. Plus sérieux qu'il ne l'aimerait, ce sont des mots à deux doigts d'être prémonitoires qui lui échappent ensuite. « Rachel n’aimerait pas apprendre que tu as des problèmes, et je crois pas me tromper en disant que ni toi ni moi ne voulons l'inquiéter en ce moment. » Oh, il ne soupçonne pas combien ce qu'il dit peut être vrai alors que face à lui, sa petite sœur a sans doute sa propre vision des choses. Inquiéter leur grand-mère n'a jamais été une très bonne chose à faire mais il sait encore dire lorsque celle-ci n'est pas exactement au sommet de sa forme, ou disons plutôt que Mickey ne peut compter que sur son intuition pour le dire quand la principale concernée prétend ne pas savoir de quoi il veut parler. « Si je te dis ça, c'est parce qu'elle m'a l'air de plus en plus fatiguée. Mais impossible d'en discuter avec elle, elle m'assure toujours qu'elle va bien quoi que je dise. » Et donc qu'il ferait bien de revoir son inquiétude à la baisse. En parler à Lashana n'a rien de très naturel alors qu'une part de lui espère peut-être que sa petite sœur lui dira là encore de ne pas s'en faire, car si quelqu'un passe beaucoup de temps avec Rachel c'est bien elle. « Peu importe. » souffle-t-il, son regard balayant ce qui les entoure tout en s'étonnant que Lashana ne lui ait pas (encore) faussé compagnie. « C'est surtout après la tempête que j'aurais dû prendre de tes nouvelles je me rends compte. Tu sais, comme un grand frère l'aurait fait. » Mais il fallait gérer la perte de son studio, l'inscription au programme d'hébergement et sa venue chez Vinnie, les dernières semaines s'étant donc avérées plutôt sportives pour celui qui avait aussi un couple à choyer et un business à faire tourner. « T'étais pas seule, au moins ? » Si elle l'a été, il veut au moins croire qu'elle ne l'est pas tout le temps restée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:00


≈ ≈ ≈
{his house is not a home}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
Voir Mickey ici, c'est un réveil brutal dont tu aurais pu te passer. Une grande claque dans la figure, qui te rappelle qu'il y a une vie en dehors de tes mensonges, en dehors de l'image que tu as construit et la Lashana qui existe devant les autres. Oui, tout le monde ne fait pas ça, tu sais que les gens sont généralement sincères avec leur famille. Après tout, il s'agit de leur famille donc autant laisser tomber sa garde, se détendre et être soi-même. Tu ne peux pas dire que ce soit quelque chose qui fonctionne chez toi, tu ne sais pas comment Mickey ou même Junior réagirait si tu étais aussi cynique et pragmatique avec eux mais... Tu n'as pas envie d'en passer par là, et puis, que tu penses en serrant l'anse de tes sacs entre tes mains : ce n'est pas à toi de le faire. Du tout. C'était à faire il y a des années en arrière, donc pour le moment, tu écoutes Mickey. Qui a l'air tout aussi à l'aise que toi maintenant que tu y penses bien. Ta présence ici le perturbe un peu, bienvenue au club que tu te dis amèrement, toujours au même endroit qu'il y a quelques secondes. Mais il hoche la tête négativement et l'envie de sourire te reprend, tu ne le fais pas. Il ne veut pas de son argent le frérot, il n'y pense pas, du tout même, tu ne sais pas si c'est adorable, naïf ou complètement débile. Peu importe en fait. "Okay, rien ne presse alors..." Alors tu ne vas pas le rembourser, tu ne comptais même pas le faire à dire vrai. Cependant, il faut toujours faire semblant et tu joues la jeune fille humble et redevable devant lui.
Dans les faits ? Tu n'es rien du tout de cela, tu as demandé, tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge, ouais, tu as joué la carte de la petite sœur... Mais ce serait encore plus débile de ne pas te servir de ce que la nature t'a donné, n'est-ce pas ? "Non, je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour rien, et puis après toutes ces années, je me dis qu'elle mérite mieux que ça, tu vois ?" Tu le dis sur un ton doux, feignant une certaine innocence. Parce que lui non plus, il ne parle pas de Rachel ou de Junior. Si les deux apprenaient l'échange d'argent entre vous deux, ce serait une longue conversation. Junior serait blessé dans un sens, oui, son ego de mâle en prendrait un grand coup, il te demanderait pourquoi tu n'es pas venu le voir, lui. Il t'obligerait à mentir encore plus, à détailler tes problèmes et à lui faire l'équivalent d'un rapport de ta vie. Et c'est hors de question. Quant à Rachel ? Ta grand-mère est bien loin d'être stupide, oui, les années sont passées par là et elle est malade désormais, mais elle a encore toute sa tête. Assez pour faire des connexions toute seule et comprendre d'où tu es allée tirer l'argent pour ses traitements. Qu'elle voudrait arrêter aussitôt si elle apprenait la vérité. Donc vraiment, que Mickey ferme sa grande gueule et tout ira mieux pour lui. Tu le penses, avec une expression sereine sur le visage, qui change légèrement, alors qu'il demande des nouvelles de Rachel. Qu'il te relate ce qu'il a remarqué. Tu dois prendre une profonde inspiration alors, hochant la tête comme une poupée un peu cassé, pour ne pas exploser.
Elle n'est pas fatiguée, elle a été diagnostiquée avec une maladie grave, espèce d'idiot. Et c'est moi qui gère ça depuis des mois, ouais, toute seule. Les mots sont là, au bord de tes lèvres, tu pourrais lui dire, vider ton sac et vraiment alléger ton cœur... Mais tu choisis de répondre à la deuxième partie de sa phrase dans un premier temps. "Non. Je n'étais pas seule."  C'est tout ce que tu diras à ce sujet, tu doutes que Mickey soit intéressé par ton quotidien, ou le fait que tu te sois retrouvée coincée dans une pharmacie de quartier avec plusieurs personnes. C'est Junior que tu as appelé ce jour-là, ironiquement, tu sais quel frère appeler et auprès de qui quémander quelle faveur. Il faut doser, si tu tires trop sur la corde avec l'un, cela risque d'éveiller les soupçons de l'autre et vice-versa. Tu devrais donner des leçons de manipulation, sincèrement. "Mais tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour moi, tu sais..." Et à quoi ça servirait ? Mais tu tournes autour du pot, autant répondre à sa première question. Concernant Rachel. "Et pour Rachel... Oui, on en a parlé, je crois que ce sont les tâches ménagères et autres qui la fatiguent. Je suis passée ce matin pour faire un peu le ménage et quelques repas, mais..." Tu mens, encore une fois, tu le fais en fixant Mickey dans les yeux, sans aucun remord.
Parce que Rachel t'a demandé de le faire, de garder son secret, parce que cela s'accorde bien avec la personne que tu es et tout avouer maintenant te parait encore plus stupide et risqué. "Faudrait qu'on en parle... pour trouver un truc plus permanent, tu vois ?" Cela, c'est la vérité, avec les traitements, Rachel va avoir besoin d'aide. À domicile mais pas que, ce qui coûterait également un bras. Ce serait encore plus de dépense. Là pour la femme qui l'a élevé, est-ce que Mickey serait prêt à signer un autre chèque ? "Non pas que ça me dérange de passer ranger et faire à manger sur mes jours de repos. Du tout même."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptyDim 24 Mar 2024 - 19:05


☾ this house is not a home
Oh do you remember when the family was everything? It was so long ago and so much has changed. I want to go back to those simple days. But now we've grown and gone our separate ways, I pray to God that we can remain the same. Do you remember back at grannie's house on Christmas day? Do you remember how we'd gather 'round and sing all day? I wanna go back to yesterday but it's not the same.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) gingeredits and (c) itconsumesyou


Rien ne presse, c'est vrai, et Mickey n'a toujours pas prévu de revenir à la charge pour réclamer à sa petite sœur un argent dont il a intégré qu'il ne reverrait sans doute jamais la couleur. Ce n'était pas un prêt, l'idée n'a pas été de dépanner la benjamine Reeves en se disant que ce fric finirait par lui revenir alors il lui offre un hochement de tête tranquille, pour mieux confirmer ensuite que leur petit marché n'a pas d’intérêt à s'ébruiter au sein des Reeves. Ce qu'il peut faire de son argent ne regarde que lui, et les problèmes de Lashana ne sont pas forcés d'arriver aux oreilles de leur autre frère pour une fois que Mickey détient sur lui un certain privilège. Il est celui qu'elle a sollicité même si son aide aura été exclusivement financière, et il sera aussi celui qui tiendra sa langue quant au peu qu'elle a pu lui confier, ne serait-ce que pour ne pas alarmer leur grand-mère et lui éviter ainsi de nouvelles contrariétés. « Non, je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour rien, et puis après toutes ces années, je me dis qu'elle mérite mieux que ça, tu vois ? » Oh, peut-être bien que Mickey le prend personnellement dès lors que la principale source d'inquiétude de Rachel a longtemps été sa capacité à très mal tourner en tant qu'aîné. Il était un enfant impossible à gérer avant d’être cet adulte rattrapé par des démons jamais vraiment semés, alors il endosse en grande partie la responsabilité du souci longtemps causé à la femme qui les a élevés. Lashana a raison, elle mérite de goûter à un semblant de tranquillité et c'est pourquoi Mickey la tient à l'écart de tout ce qui pourrait la tracasser à présent qu'il est en mesure de la protéger. « T'as ma parole qu'elle en saura rien. » Une promesse qui n'est pas formulée à la légère et une discussion que le frère et la sœur garderont donc secrète, et ce peu importe le nombre de chèques qu'il devra signer. Il se fiche par ailleurs de mettre Junior de côté, préférant dans l'immédiat venir aux nouvelles auprès de sa cadette pour s'assurer qu'elle était au moins en sécurité le mois dernier. « Non. Je n'étais pas seule. »« Bien. » se contente-t-il de souffler, réaliste quant au peu de détails que sa sœur désire glisser ici. Il ne saura de toute évidence pas où elle se trouvait ni avec qui, mais l'essentiel est sûrement qu'elle ait pu compter sur quelqu'un lorsque la tempête a frappé – le tout étant maintenant de contenir au mieux sa curiosité. « Mais tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour moi, tu sais... » Il sait, oui. Ce n'est plus vraiment ce qu'on attend de lui après une interminable liste de manquements à son actif et pourtant, Mickey n'en reste pas moins un frère tentant parfois de rattraper un rôle qu'il n'a pas souvent su endosser. Trop tard, doit au fond d'elle penser Lashana. « Réflexe fraternel. » qu’il justifie dans un bref sourire, l'air de dire qu'elle est encore sa petite sœur et que pour cette raison, certaines choses ne changeront pas.

Ce qui ne change pas non plus, c'est ce dialogue toujours aussi compliqué avec Rachel depuis que Mickey lui a fait savoir qu'il la trouvait affaiblie. Plusieurs mois déjà que son état le travaille mais si elle consent à aborder le sujet avec quelqu'un, ce n'est de toute évidence pas avec lui. « Et pour Rachel... Oui, on en a parlé, je crois que ce sont les tâches ménagères et autres qui la fatiguent. Je suis passée ce matin pour faire un peu le ménage et quelques repas, mais... » Il ne peut retenir un soupir face aux mots de Lashana, à la fois rassuré qu'un élément de réponse lui soit donné et résigné de n'obtenir que le silence de leur grand-mère, en comparaison. « Mais elle te parle toujours plus qu'à moi, visiblement. » Ce qu'il ne s'explique pas vraiment, en vérité. Rachel partage beaucoup d'autres choses avec lui mais tout est différent dès qu'il devient question de sa santé, comme si ses craintes n'étaient pas influencées par le fait d'avoir vu leur mère être emportée par la maladie lorsqu’il était hélas assez grand pour s'en souvenir. Ça ne peut évidemment pas être aussi grave, non bien sûr, mais il peut encore entendre que sa grand-mère s'épuise à un âge où ces choses-là sont même plutôt logiques. « Elle est plus toute jeune, je me doute que ça joue beaucoup et c'est même pour ça que j'étais avec elle pendant la tempête. Je voulais pas la savoir seule, surtout. » Il a pris cette décision au détriment de sa fille et de sa petite amie, toutes deux suffisamment entourées pour que Mickey puisse faire de leur grand-mère une priorité. L'idée était de veiller sur elle et il estime l'avoir fait, en plus d'avoir déserté son studio juste à temps pour qu'Olga ne l'emporte pas avec. Plus que jamais, le boxeur a eu du flair. « Faudrait qu'on en parle... pour trouver un truc plus permanent, tu vois ? » Son regard retrouve celui de Lashana tandis qu'il croit lire entre les lignes, car ses mots ont inévitablement le don de le faire réfléchir. « Non pas que ça me dérange de passer ranger et faire à manger sur mes jours de repos. Du tout même. » Il l'entend bien mais pour autant, ce n'est pas sa place. Pas si cela doit lui voler le peu de repos auquel elle a droit car jusqu'à preuve du contraire, ils sont trois à disposer de bras et de jambes pour intervenir à tour de rôle. « On pourrait sinon se relayer pour ça, je peux m'arranger pour passer quand il le faut et puis Junior peut bien faire ça, lui aussi. Compte simplement pas sur moi pour lui en toucher un mot. » Autrement dit : je te laisse gérer ça avec lui car tu sais bien mieux lui parler que moi. Est-ce vraiment la solution permanente à laquelle sa petite sœur pensait ? Sans doute pas, et c'est pourquoi Mickey reprend pour suggérer la suite. « Mais si tu pensais à prendre une aide pour Rachel, j'imagine que c'est possible. C'est sûrement pas donné cela dit, mais j'aime pas me dire qu'elle peut compter sur personne quand on bosse tous les trois. » Ce qui représente quand même un sacré laps de temps chaque jour durant lequel Rachel est potentiellement livrée à elle-même. Certes, elle n'en est pas encore au point de ne plus rien pouvoir entreprendre au quotidien mais elle fatigue, et c'est suffisant pour envisager d'avoir recours à une auxiliaire de vie ou quel que soit le nom à lui donner. « Je crois que j'aurais la conscience plus tranquille, et sûrement que toi aussi. » Là-dessus, il cherche dans les yeux de sa sœur une confirmation silencieuse, tout en se préparant au fait de devoir certainement y mettre le prix.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptyMar 9 Avr 2024 - 23:18


≈ ≈ ≈
{his house is not a home}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
"Visiblement." Un simple mot, dit avec le sourire, répété des paroles de Mickey, alors qu'intérieurement, tu te demandes si Rachel te parle plus. Est-ce le cas ? Tu n'en sais rien, tu supposes que, contrairement à ton cher frère, elle n'a pas besoin de te dire de mettre de l'ordre dans ta vie. Elle ne regarde pas par-dessus ton épaule pour s'assurer que tu ne coules pas, elle sait que tu peux gérer et... tu as beau fouiller dans ta mémoire, tu ne te souviens pas d'une instance où Rachel t'a reprise, corrigée et t'as appris à aller dans l'autre sens. Non, tu as été élevée par une femme qui a la tête sur les épaules et tu as toujours voulu lui retourner la pareille. Et entre Mickey et Junior, tu n'as pas voulu être un problème. En fait, c'est pour Rachel que tu as appris à mentir avec autant d'aisance, pour Rachel que tu sais lisser ton apparence et paraitre comme la fille bien sous tous rapports. Et que tu sais te débrouiller, peu importe ce que tu fais dans le privé, d'un regard extérieur ? Tu as un job qui paye bien, un toit au-dessus de ta tête, un frigo rempli et ta vie parait propre et rangée. Un peu simple, comme te l'a déjà dit Junior, mais tout de même rangée. Et personne ne peut faire pire que le Reeves en face de toi, personne. Ton grand frère qui propose une solution, qui n'en est pas vraiment une. Passer plus oui, mais ne pas parler à Junior.
Si intérieurement, tu roules des yeux, pour Mickey, tu as un autre sourire. Un peu plus crispé et parce que tu n'as jamais compris cette guerre entre tes deux frères. Oui, ils sont différents, non, tu ne vois pas l'un comme mieux que l'autre, ce sont tous les deux des hommes avec leur faiblesse et leur point fort, tous les deux un peu trop fiers et tous les deux aveugles. Incapable de voir de quoi Rachel a réellement besoin. Mais hein, tu es là, Lashana est là, pas besoin de s'en faire pour le reste, du tout, n'est-ce pas ? "Je vais devoir jouer les intermédiaires ? Ne t'inquiète pas, le message est bien passé... un jour je vous enfermerai dans une pièce tous les deux, et je ne reviendrais que l'heure d'après." Tu as un léger rire à la fin de ta phrase, là encore, tu joues la comédie comme la meilleure des actrices. Si tu te lançais dans une telle alternative dans la vraie vie, tu finirais par jeter la clef et tu ne regarderais même pas en arrière.  Oui, tu es attachée à Junior et Mickey, mais leurs vies n'impactent pas la tienne. Ils sont là, deux piliers de ta vie, deux personnes avec qui tu as grandi, cependant, tu ne les connais pas et l'inverse est vrai. Juste un nom de famille et quelques traits communs, c'est effrayant quand tu y penses bien. Sauf que tu n'y penses pas et que tu t'empresses aussitôt de rassurer Mickey.
"Je rigole, bien entendu." Bien entendu, tu ne feras jamais ça, si tu peux éviter une dispute entre les deux, ça sera déjà un miracle. Ou alors c'est juste Rachel qui possède ce pouvoir ? Quoi qu'il en soit, les deux lui en demandent trop, et c'est le moment de l'aider et non l'inverse. "On n'est pas obligés de décider quoi que ce soit dans l'immédiat, il ne faut pas oublier que notre mamie aime son indépendance." Ça, tu peux dire que vous l'avez tous hérité. Ce besoin de garder la tête haute et de faire les choses selon ses propres termes, tu es totalement coupable pour le coup. Aussi bien toi que Mickey.
"Je vais regarder les prix et commencer à lui en parler, et prendre la température." Parce que tu sais que tu ne peux pas tenir ce rythme longtemps, et vous avez besoin d'aide, toi, Rachel, c'est un fait indéniable à tes yeux. Peut-être commencer avec quelqu'un qui aide Rachel à démarrer ses journées, une aide à domicile juste pour une heure ? Assurer le réveil et les premières étapes de la journée. Ce serait plus que bénéfique et cela te permettrait de moins stresser. "Je vais continuer de passer, et je diviserai les jours où je ne peux pas passer entre Junior et toi." Tu as ton emploi du temps suffisamment en avance pour t'organiser et laisser les restes à tes frères. Tu retiens un autre rire jaune, parce que tu dois les gérer, comme on le ferait avec des gamins, mais hein, c'est la vie qui veut ça, non ? "En faisant en sorte que vous ne vous croisiez pas..." C'est ajouté sur un ton léger ton regard maronné posé sur Mickey.
"Elle n'est pas toute seule de toute façon, et on peut bien être là pour elle, non ?" Et là, pendant quelques secondes, tu perds ton sourire, l'ombre d'une vraie expression et de la vraie personne que tu es passant sur ton visage. Il serait bien de rendre la pareille à la femme qui vous a tous élevés, sans Rachel, vous n'en seriez pas là et tu ne serais pas en train d'avoir cette conversation avec Mickey... tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptySam 20 Avr 2024 - 22:08


☾ this house is not a home
Oh do you remember when the family was everything? It was so long ago and so much has changed. I want to go back to those simple days. But now we've grown and gone our separate ways, I pray to God that we can remain the same. Do you remember back at grannie's house on Christmas day? Do you remember how we'd gather 'round and sing all day? I wanna go back to yesterday but it's not the same.
@LASHANA REEVES ☆ MICKEY REEVES
gifs by (c) gingeredits and (c) itconsumesyou


Lashana ne le contredit pas sur la facilité avec laquelle leur grand-mère semble se confier à elle, quand il a de son côté un peu plus de mal à arracher des confessions à cette dernière. Ce n'est pourtant pas faute de se rendre disponible dès qu'il le peut pour Rachel comme il l'a fait le jour de la tempête, mais autant avouer aussi que Mickey la tient lui-même éloignée d'une grande partie de sa vie et que la doyenne Reeves ne peut pas tellement dire de quelle façon son petit-fils gagne celle-ci aujourd'hui. C'est mieux comme ça dirait-il, ses trafics et le reste n'ayant pas trop intérêt à parvenir aux oreilles de Rachel et c'est tout autant le cas pour Lashana ou pour son frère, qu'il n'hésite pas à inclure dans une possible solution pour veiller sur leur grand-mère tant que cela ne n'oblige pas à en parler au concerné. Ces deux-là sont surtout bons à se bouffer le nez alors se relayer est certainement dans leurs cordes, oui, mais à condition qu'ils n'aient pas non plus à trop souvent se croiser. Et c'est évidemment d'un ridicule sans nom quand on a le même sang et qu'on est censés former une famille, en admettant que quiconque fasse encore le moindre effort pour en honorer la véritable définition – pas Mickey ni Junior, de toute évidence. « Je vais devoir jouer les intermédiaires ? Ne t'inquiète pas, le message est bien passé... un jour je vous enfermerai dans une pièce tous les deux, et je ne reviendrais que l'heure d'après. » Cette idée le crispe déjà par principe alors que Lashana ne l'émet sans doute pas sérieusement, bien trop consciente du service qu'elle ne leur rendrait pas en le faisant. Junior lui taperait sur le système en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec son éternelle morale, et Mickey ne serait pas fichu de garder son calme comme un ainé un tant soit peu responsable – son cadet aurait au moins été bien plus cohérent dans ce rôle, et ce quoi qu'il puisse en dire. « Je rigole, bien entendu. » S'il n'en doute pas en l'observant, le boxeur se fend d'un très bref sourire car tendu, il n'a aucun mal à l'être quand une discussion fait mention de leur frère. Ce qu'il se retient de dire, c'est que l'histoire serait réglée en moins d'une heure de son point de vue car personne n'enfermera personne, et aucun dialogue digne de ce nom ne semble également prévu entre Reeves à la fierté exacerbée. Dans cette famille, il est après tout bien connu que la communication est difficile mais trouver un arrangement pour leur grand-mère est encore ce qui peut un minimum les souder, car Rachel s'est bien assez occupé d'eux pour qu'ils n’en fassent pas de même avec elle aujourd’hui. « On n'est pas obligés de décider quoi que ce soit dans l'immédiat, il ne faut pas oublier que notre mamie aime son indépendance. » Et tous les trois savent bien de qui ils tiennent, pour ne pas mentionner aussi le caractère bien trempé de leur défunt père. « C'est pas une Reeves pour rien. » il lui accorde dans un hochement de tête et un sourire sobrement esquissé, prêt à prendre la décision qui s'impose pour alléger tout ce qui devra l'être mais également à laisser le temps à leur grand-mère d'accepter l'idée sans rien lui imposer. « Je vais regarder les prix et commencer à lui en parler, et prendre la température. » Tout indique que Lashana devra effectivement s'y coller car cela rejoint finalement ce qu'il constatait un peu plus tôt : elle est celle que Rachel sait écouter, et donc la mieux placée pour lui faire part de leurs intentions. « Merci de t'en charger Lash'. » C'est peu de le dire, certainement même un peu facile mais c'est important, aussi, de reconnaître à sa sœur qu'elle est celle qui se mouillera pour la fratrie – et encore, il n'imagine pas tout ce qu'elle endosse déjà. « Et t'as raison, c'est pas comme si on était pris par le temps, c'est simplement bien d’y penser je crois. » En s'organisant tous ensemble et sans attendre car décider qu'ils trancheront la question de l'aide à domicile un peu plus tard ne doit pas les empêcher de faire tous les trois leur part.

En clair, ça ne les tuera pas de dégager eux aussi un peu de temps pour Rachel, et il s'engage personnellement à ramener son frère par la peau de fesses si celui-ci prétend que sa foutue carrière l'accapare avant même tout le reste. « Je vais continuer de passer, et je diviserai les jours où je ne peux pas passer entre Junior et toi. » Ce qui revient à lui laisser le plus gros du boulot, il le sait, mais ce n'est pas comme s'il pouvait la raisonner ni même promettre qu'il pourra en faire autant avec la vie qu'il mène. « En faisant en sorte que vous ne vous croisiez pas... » L'allusion le fait aussitôt détourner le regard, pas forcément prêt à regarder la réalité en face : sa petite sœur se retrouve dans une position pas très plaisante par leur faute et rien de tout cela n'est vraiment normal, si seulement Mickey n’avait pas trop d’égo pour admettre qu'il n'est bien souvent pas en reste lorsque son frère le cherche. Deux idiots incapables de s'entendre comme de se comprendre, voilà ce qu'ils sont. « Sens-toi libre de m'appeler quand c'est pas l'idéal pour toi, je me débrouillerai pour être là. » Il aimerait être le premier qu'elle contactera dans un tel cas, bien sûr, mais les choses ne marcheront pas forcément comme ça. Quant à ce sourire que Lashana finit par perdre devant lui, il vaut au boxeur de froncer doucement les sourcils tandis qu'un soupçon de quelque chose semble après ça teinter sa voix. Il ne sait pas exactement quoi, mais il le perçoit. « Elle n'est pas toute seule de toute façon, et on peut bien être là pour elle, non ? » Se retenant d'amorcer un geste un peu trop fraternel, Mickey opte plutôt pour un regard chargé d'appuyer ses prochains dires. « Hey, on est trois alors ça va aller. » Trois à mener leur barque chacun de leur côté, certes, mais trois à se soucier aussi du bien-être de leur grand-mère pour en avoir fait le pilier de leur vie respective. « Et j'aurai aussi bientôt quelqu'un à présenter à Rachel, quelqu'un qui connait bien l'importance de la femme qui m'a élevé. » Quelqu'un qu'elle devrait également beaucoup apprécier si on demande son avis à Mickey, puisqu'il n'imagine pour tout dire pas vraiment le contraire. « Mais ça non plus, ça ne presse pas. » C'est glissé sans volonté de s'étendre sur le sujet dans l'immédiat, simplement pour attester qu'elle n'est pas seule et qu'elle devrait prochainement voir du beau monde s'il concrétise la rencontre promise à sa petite amie il y a quelques mois de cela. La présenter à sa sœur serait aussi une bonne chose, mais quel intérêt porte-t-elle à sa vie amoureuse depuis qu'il a réussi à foutre son mariage en l'air ? Probablement aucun, s'il faut être honnête. « Je pense que je repasserai voir mon ami un autre jour, c'est pas comme s'il m'attendait encore de toute façon. » finit-il par annoncer, et pas comme si Mickey avait véritablement un ami vivant ici, surtout. C'est un appartement qu'il est initialement venu visiter mais autant avouer qu'il n'envisage plus de vivre dans cet immeuble si c'est pour être sur le dos de sa sœur, une impression que sa seule présence ne pourra que créer et une situation bien assez compliquée que le boxeur ne souhaite pas empirer. Il aura l'air malin quand il donnera sa future adresse à Lashana après lui avoir caché que son studio n'a pas tenu face à Olga mais au moins, celle-ci n'en perdra pas sa petite bulle vraisemblablement trouvée dans ce quartier et surtout loin de lui. « T'as sûrement envie de rentrer chez toi, et j'ai pas mal de trucs sur le feu aussi. Mais si ça te dit, on rendra visite à Rachel ensemble la prochaine fois. » Il le propose sans rien graver dans le marbre, et sans même demander à ce que Junior ne soit pas là – une grande première, donc.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:58


≈ ≈ ≈
{his house is not a home}
crédit/(aliyagifs) ✰ w/@Mickey Reeves
La vérité, c'est que plus tu en parles dans l'entrée de ton immeuble avec Mickey, et plus tu comprends pourquoi Rachel ne veut pas lui dire pour sa condition. Pourquoi elle refuse de partager avec ça avec lui ou même avec Junior. Ils ne sont pas prêts à l'entendre, tout simplement, ça détruirait leur tout petit monde, et leur cœur également, et ça irait à l'encontre de l'image si forte qu'ils ont de la femme qui les as tous les deux élevés. Et aussi, est-ce qu'ils sont prêts à l'entendre ? Tu dirais que non, il faut avoir l'estomac bien accroché pour faire face aux pires conneries de la vie et à toutes ses horreurs. Un truc de femme, tu en es persuadée, et si Rachel partage la nouvelle, elle devra aussi s'occuper d'eux. La preuve en est : Mickey n'est même pas foutu de mettre son ego de côté cinq secondes, pour parler à son frère, de quelque chose qui est important. Juste pour s'organiser pour des visites et il te met ça entre les mains, pour que tu te débrouilles. Tu peux leur faire un emploi du temps, organiser un roulement, et ce sera ton temps encore une fois. Ouais, si un jour tu as des enfants, tu espères de tout coeur qu'ils ne seront pas comme vous. Vraiment pas. "Hmm, c'est à cela que servent les petites sœurs, pas vrai ?" Tu le dis avec un doux sourire sur le visage, qui ne reflète même pas les vrais sentiments qui t'habitent. Il n'a pas le droit à cela Mickey, ni même Junior, et encore moins Rachel. C'est précieux, c'est tellement précieux que c'est rangé à double tour et la clef est gardée au même endroit que ton cœur.
"Fais attention, sinon je risque de le faire..." De l'appeler pour lui demander encore plus d'aide ? Ouais, tu le feras en dernier recours, comme ce chèque que tu lui as demandé, c'est bien parce que c'était urgent et que tu ne pouvais pas magouiller quelque chose ou demander à quelqu'un d'autre. Tu as son numéro sur ton téléphone portable, par nécessité, par habitude et par politesse, le reste ? On s'en passera du reste, mais, super bonne actrice, tu conserves le sourire que tu as sur le visage, tu ne lâches pas le bout et tu hoches la tête. Vous êtes trois, mais tu as toujours été seule, sur ta propre planète, sur ta propre île, à des lieux de tout le monde et même ceux qui partagent le même sang que toi."Cela devrait le faire, j'ai mon emploi du temps suffisamment en avance pour pouvoir m'organiser dans tous les cas, c'est surtout les week-ends qu'il faudrait gérer." Il peut faire le samedi et Junior le dimanche ? Ou l'inverse ? Cela sera un gros pas en avant, faire des repas simples, passer un coup de balais et sortir les poubelles, c'est tout ce que tu demandes en fait. Ce n'est pas la lune et c'est peu quand on sait tout ce qu'ils doivent à Rachel, tous les deux en fait. "Je ne peux pas me permettre de ne pas bosser les vendredis et les samedis, par exemple." Ce sont les meilleurs shifts au restaurant en terme de pourboires et vu que c'est ce qui te permet tous tes excès et tes petits caprices, comme tes fameuses "courses" que tu as entre les mains... tu ne peux pas vraiment t'en passer. En réalité, tu ne veux pas t'en passer. Tu as beau t'inquiéter pour Rachel, tu sais faire la part des choses, et tu es capable d'activer et de désactiver ton cœur, ton inquiétude et toutes ces choses-là pour vivre tout simplement. Cela n'a jamais été un problème. C'est pour cela que tu bats des cils à la nouvelle confession de Mickey, quelqu'un d'important ? Est-ce que c'est une autre meuf ? Il n'est pas marié techniquement ? Les questions sont là, tu ne les poses pas, pas du tout intéressée et ouvrir cette porte-là, c'est quelques minutes de plus de conversation dont tu pourrais bien te passer, en fait.
"Ah bon ? Cela doit être quelqu'un d'important, tant mieux. Cela fera plaisir à Rachel, véritablement." Tu dis la vérité face au grand frère, pour une fois, Rachel se soucie de lui, elle serait prête à soulever des montagnes pour Mickey. Tu ne comprends pas, tu supposes que tu n'as jamais joué les mères... un jour, peut-être, qui sait. "Hmm faisons, ça, je te dirai dès que j'ai une seconde de libre." Vous vous croiserez sûrement chez Rachel, quand tu passeras la relève et que tu lui diras de quoi elle a besoin. Pour l'heure, comme il l'a dit, tu as juste envie de rentrer chez toi, et tu sais qu'il a mieux à faire de toute façon. Tu finis enfin par le dépasser, et tu fais basculer tous tes sacs dans une seule de tes mains, avec l'aisance de serveuse, avant de le gratifier d'une petite tape sur l'épaule."Bonne soirée, Michael." Il a même le droit à un autre sourire, faux, avant que tu ne grimpes à ton étage. Pas du tout dérangée par l'idée de continuer de lui mentir, pas du tout.

(rp terminé)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(reeves²) this house is not a home Empty
Message(#)(reeves²) this house is not a home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(reeves²) this house is not a home