-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 [ARCHIE] ❝ Braveheart

Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptyVen 2 Fév 2024 - 2:57


Braveheart
Archie ❦ Carmine


Août 2023.

« Tu gagnes le statut de blessé de guerre, félicitations. »

L'anglais n'entendit pas les sarcasmes de son bourreau. Ses yeux exorbités par la vision de la double fracture ouverte et du sang coulant à flot commencèrent à se révulser avant même que le staff médical ne sorte une seringue de tranquillisant. On la lui injecta sans crier gare. Il était question d'amoindrir la douleur, mais, surtout, d'empêcher le mannequin d'aggraver la situation en gesticulant comme un diable ...

Quelques secondes, c'est le temps que prit le produit pour faire effet. Le corps de Carmine se détendit progressivement, rendant ses mouvements approximatifs et mous. Sa Majesté se liquéfiait tandis que son esprit sombrait dans un brouillard épais que seuls les sons à l'entour parvenaient à traverser. Paupières closes, il entendait les joueurs les plus proches murmurer sur le passage du brancard. Dans son dos, la planche était raide, mais ses muscles en coton lui tenaient lieu de matelas. Il avait froid. Au loin, la foule s'écriait. Que disait-elle ? Houras ? Indignation ? Impossible de le savoir, impossible d'interpréter. La raison du Britannique tournait au ralenti, les deux pieds embourbés dans la morphine.

En moins d'une minute, on isola Carmine, le temps que n’arrive l'ambulance. Allongé sur un lit de fortune (constitué du brancard en appui sur deux tréteaux), sous la tente de premier secours, sa Majesté marmonnait des propos incompréhensibles dans lesquels il était question de Mabel - qui l'avait pourtant prévenu ! - , de sa sœur - qui allait se faire un sang d'encre ! - et de Gibson.

Oh la la, Gibson.
Comment allait-il monter à cheval avec un bras en moins ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptyLun 12 Fév 2024 - 20:45

Tout s’était passé tellement vite. Dès le début de la partie, Archie avait senti quelque chose dans l’air. Ce n’était ni une odeur, ni une sensation qu’il pouvait palper de son épiderme. C’était un mauvais présage, une impression complètement infondée mais qui faisait tellement de sens dans l’esprit pourtant cartésien de l’actionnaire : quelque chose allait mal tourner. Et voilà que la chose, aussi prédictible soit-elle, se produisait juste sous ses yeux. Le craquement de l’os avait retenti dans le terrain et avait fait trembler chaque brin d’herbe synthétique.

C’est d’abord de la colère qui a submergé le corps d’Archie, couvert de saleté et de sueur. Il avait bien joué (selon ses standards), mais la partie n’aurait jamais pu tourner en la faveur de ses coéquipiers puisque l’autre équipe comptait un professionnel. Rhett Hartfield, qui venait de se jeter à toute vitesse sur l’amateur qu’était Carmine, mettant tout son poids sur son bras, retourné sur lui-même, aplati, enlaidi, et voilà qu’une mare de sang rouge se formait sur le vert. Il a envie de sauter sur cette tête de con qui semble pour le moins du monde affecté par cette blessure qu’il vient de causer ; comme si ça faisait partie de sa routine, de voler l’usage des bras de ceux qui ont signé pour une partie de rugby amicale. Mais Archie se retient de justesse, lui qui a appris à contenir sa fureur dans ses poings fermés et à frapper dans les objets plutôt que dans les dents. Ça ne l’empêche pas de jeter un regard noir et acide sur Rhett quand il déserte pour laisser place au personnel s’engloutissant autour de Carmine. Archie n’a pas encore découvert l’ampleur des dégâts, mais les plaintes de sa majesté lui permettent de collectionner quelques indices. Ça ne va pas laisser qu’une ecchymose.

Il ne se précipite pas contrairement aux autres joueurs. Il reste en retrait, s’inquiétant pour son amant dans l’intimité du coin du terrain. Personne ne le regarde. Il y a un meilleur spectacle qui se produit ailleurs. Carmine a volé la vedette comme il sait si bien le faire. Ça permet à Archie de retrouver ses esprits, de s’arracher les cheveux et de peser le pour et le contre. Il a envie de pousser tout le monde est de devenir le super héros de l’anglais. Mais ce serait de montrer son affection en public. Hors de question. Pas même un os cassé ne le sortira de son cadre. S’hydratant avec une eau qui a un gout quasi acide, il laisse le spectacle se dérouler ainsi que l’attrait de la nouveauté se calmer, et seulement quand Carmine se fait emporter dans la tente des premiers secours, il se remue. Personne n’a le droit de le suivre jusque-là. Chaque curieux se fait intercepter par le personnel soignant. Mais Archie a une bonne excuse quand il vient à leur hauteur pour leur vendre une connerie : « Je suis son coach. » Il lui suffit de formuler cette excuse pour qu’on se pousse de son chemin et qu’on lui ouvre même la fente de la tente. Le cœur retourné dans sa poitrine, il suit le son des gémissements et du discours incompréhensible que gesticule Carmine dans sa souffrance et quand il voit enfin l’os saillant de la chair trempée et humide, il doit ravaler sa bile. Le choc passé, il peut s’avancer à une distance raisonnable et entrer dans le champ de vision du blessé. Personne ne touche à son bras : on a donné l’ordre de ne pas lui imposer de mouvements inutiles en attendant l’ambulance. Une seringue jetée à la poubelle confirme les doutes d’Archie : de la drogue a été injectée dans les veines de Carmine.

« Hé. Calme-toi, tu gaspilles ton énergie. » Il murmure pour que seulement lui l’entende. Il s’efforce de ne pas fixer la blessure, mais elle est si impressionnante que l’exercice est quasi impossible. Carmine est littéralement passé au boucher. Son bras se confondrait avec toutes les pièces de viande du comptoir. « Ils ont dit que l’ambulance était déjà en route. Elle ne devrait pas tarder. Ne… » Il grimace, ayant reposé ses yeux sur l’os par mégarde. C'est un aimant à regards, ce truc ! « Eum. Ne regarde pas, okay ? Fixe le plafond de la tente. » Ce plafond partiellement caché par le visage d’Archie, qui s’exerce à rester impassible malgré tout. Dans sa tête tournent des paroles qu'il s'empêche de prononcer. Hartfield a fait exprès. Il devra payer. D'abord la colère, bientôt la préoccupation. 

@Carmine Sighbury I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptyJeu 15 Fév 2024 - 5:35


Braveheart
Archie ❦ Carmine


Août 2023.

Carmine n'entendit ni Kwanteen arriver, ni la demande de ce dernier de se calmer. Perdu dans son brouillard, le mannequin marmonnait indistinctement jusqu'à ce que le visage de l'actionnaire n'apparaisse dans son champ de vision. « Archie ... » S'émerveilla-t-il. Apparition divine. C. battit des cils. Son esprit tournant au ralenti n'était pas capable de jongler avec plusieurs informations en même temps. Il ne pouvait analyser qu'un renseignement à la fois. Voir tout à coup se matérialiser le visage de son amant le détournait de ses tourments biomécaniques et dessinait sur ses traits une expression de satisfaction dissonante avec la situation catastrophique. Dieu qu'il était beau avec ses mèches sales collées au front.

« Ils ont dit que l’ambulance était déjà en route. » L'ambulance. Ce simple mot suffit à provoquer une étincelle de panique dans le regard du mannequin dont l'expression du visage se ferma aussi soudainement qu'elle s'était ouverte quelques secondes auparavant. Toutefois, son cœur engourdi par la drogue se voyait dans l'incapacité d'augmenter en fréquence cardiaque. L'enveloppe physique de Cavendish ne répondait plus aux variations d'humeur de son propriétaire. En anesthésiant la douleur, la morphine avait endormi tout le reste. Seule une petite partie de la conscience du Britannique résistait au lâché prise, comme s'il fallait absolument rester éveillé. Réflexe de survie ; peur de se retrouver seul. « Elle ne devrait pas tarder. Ne… Eum. Ne regarde pas, okay ? Fixe le plafond de la tente. »

Le regard de C. dévia sur le tissu tendu au-dessus d'eux, preuve qu'il considérait le conseil de Kwanteen, qu'il était suffisamment lucide pour comprendre la nature des propos de l'actionnaire. Il déglutit en silence. Le temps semblait se distendre et les secondes s'étirer comme du chewing gum. Bientôt, l'attention de Carmine revint sur le requin dont l'image inversée lui rappelait le spa et le jasmin. Difficile de différencier la réalité des souvenirs. La morphine rendait la part des choses complexe à réaliser. « Ça manque de bougies, ici. » Grommela-t-il, complètement à côté de la plaque.


 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptyVen 23 Fév 2024 - 0:48

Oh bah dis donc, quel accueil ! Les yeux de carmine qui pétillent d’une candeur tout à fait amplifiée par la prise d’analgésiques. Son simili sourire qui tangue entre le malaise, la nausée et le véritable bonheur de voir son coach (amant) débarquer sous la tente. Archie rirait presque de le voir ainsi léger s’il n’était pas terrifié par la vue sanglante du bras replié dans un angle on-ne-peut moins naturel. C’est nouveau, de voir le mannequin perdre ses manières alors que son ADN a été rodée dans la rigueur. Il aurait tant envie d’en profiter, de le faire chanter, danser, de chercher l’adolescent en lui – celui qui n’a jamais pu voir le jour, mais ce ne sera jamais le moment. Ce que le blessé lui offre-là est une brèche dans la vie du garçon que Cavendish ne pourra jamais devenir. Il doit déjà y avoir des journaux qui commentent le manque de tact dont il a fait preuve quand l’os a cassé et que son propriétaire a beuglé comme un animal. Archie imagine facilement les titres de ses articles, certains compétents et d’autres qui optent pour l’humour. Transformer le drame en potins. Ça, c’est certain, la page Facebook d’Archie sera remplie de post putaclics dégoulinants d’hyperboles, et plusieurs adultes un peu cons commenteront des blagues très connes. Mais pourquoi pense-t-il déjà à ce futur-là ? Il doit se concentrer sur Carmine et lui apporter le soutien dont il a besoin pour survivre à cette épreuve, bien qu’il ne sache pas jouer le rôle bienveillant. L’homme n’est pas l’une de ses sœurs. Il n’a pas le droit de replacer ses cheveux derrière ses oreilles ou de poser un baiser sur son front pour qu’il se calme. Il y a encore des yeux couverts de croix rouges qui les guettent pour s’assurer que l’état de l’écorché ne s’aggrave pas.

« Ça manque de bougies, ici. » L’actionnaire doit retenir la mauvaise critique, se rappeler que Carmine perd le contrôle de sa langue parce que son cerveau flotte à quelques hectares d’ici. Il se contente d’un regard autour d’eux, pour s’assurer que personne ne les entend, puis d’un gloussement. Il renchérit en murmurant et en gardant un air sévère pour ne laisser personne déduire ses paroles par l’observation de son visage. « On n’est plus au spa. » Seulement une personne sourde aurait assez de pratique et d’expérience pour lire sur ses lèvres. « Mais si ça peut t’aider de le penser, je ne t’en empêcherai pas. » Il se râcle la gorge et passe frénétiquement ses mains sur ses shorts pour essuyer la sueur et la saleté. Sans cesse, il cherche à attraper le regard du personnel soignant pour avoir des nouvelles, des directives.  

« Tu ne resteras pas à l’hôpital longtemps. Tu seras traité à domicile et tu n’auras pas le temps de perdre ton hâle. » Il expire longuement et repose ses perles bleues dans celles de Carmine, étourdies, humides et rougies de sel. Essaye-t-il de rassurer son amant ou de se rassurer, lui-même, parce qu’il déteste les hôpitaux ? « Et je te jure... On aurait pu les avoir. » Ils n'avaient pas mal joué. Pour une équipe d'amateurs contre celle leadée par un professionnel, ils s'en étaient tiré très bien.          

@Carmine Cavendish
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptySam 24 Fév 2024 - 5:49


Braveheart
Archie ❦ Carmine


Août 2023.

« On n’est plus au spa. » C. fronça les sourcils d'incompréhension. Quelque chose n'allait pas. Incapable de mettre le doigt dessus, le mannequin expérimentait la dissonance cognitive entre l'air strict qu'affichait Kwanteen et la douceur de sa voix tandis qu'il lui murmurait : « Mais si ça peut t’aider de le penser, je ne t’en empêcherai pas. » Quelle étrange façon de formuler les choses. Pourquoi Archie se montrait-il aussi stoïque ? Pourquoi ne le câlinait-il pas ? Dans l'esprit limité de l'anglais - auquel toute une partie des enjeux échappait totalement - un bras cassé valait plus de petites attentions que les quelques courbatures ayant prétexté le massage. La discrétion, le secret et les apparences n'avaient plus leur place dans la balance de ses préoccupations.

« Tu ne resteras pas à l’hôpital longtemps. Tu seras traité à domicile et tu n’auras pas le temps de perdre ton hâle. » L'hôpital. Carmine blêmit de plus belle. Anesthésié ou pas, l'hypocondriaque caché derrière ses apparences tremblait comme une feuille en automne. Fort heureusement, Archie lui donna matière à se concentrer sur autre chose que les cauchemars qu'il se faisait à la seule idée d'atterrir dans un lieu rempli de blouses blanches et de gens malades. « Et je te jure... On aurait pu les avoir. » Pour une raison obscure directement liée à la confusion qui était la sienne, le britannique ne saisit pas la référence faite à l'équipe de Rhett. À dire vrai, le temps s'écoulait par boucles redondantes, compilant les données enregistrées quelques minutes auparavant sur la même bobine aux capacités de stockage réduites, à la manière d'une cassette de vidéo surveillance. Carmine confondait passé, futur et présent. L'état de choc rendait ses raisonnements incohérents. Là où son inquiétude se tournait vers Gibson avant l'arrivée de l'actionnaire, il n'y avait désormais plus que le bleu de ses yeux et les contours étrangement flous de son visage penché sur lui.

« Why you don't kiss me ? » Se plaignit-il d'une voix bien plus proche de celle de l'enfant qu'il avait été que de l'homme adulte face auquel Kwanteen avait pris l'habitude de signer des papiers au cours des dernières semaines, dans le cadre de leur collaboration sur le projet Lola's. Carmine tenta de lever le bras afin de réitérer sa prise fétiche autour du col de l'Australien, mais son membre bougea à peine. Il était à bout de forces. Se sentir ainsi dépossédé de ses capacités nourrissait son sentiment de vulnérabilité.  « I'm so cold. » Une vraie grippe d'homme. « I need love. »


[ARCHIE] ❝  Braveheart 3217047551:

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptySam 9 Mar 2024 - 19:31

Il hésite entre coudre les lèvres de Carmine ensemble ou éclater de rire. Bien que la colère de l’injustice ait alimenté Archie dans les dernières minutes, désormais il trouve un certain plaisir coupable à voir la tête de Carmine bourrée de drogues. Ça ne lui ressemble tellement pas, de se lamenter de la sorte (du moins, Archie n’avait jamais vu cette part de lui pourtant naturelle…) alors il apprécie le divertissement, c’est certain. Il lui fait même presque oublier la blessure luisante de sang juste sous son nez, tandis qu’il écarquille les yeux au moment où le mannequin lui demande pourquoi il ne l’embrasse pas. Il jette un nouveau regard aux aides-soignants qui parsèment la tente à des endroits stratégiques et il se râcle fortement la gorge en se décollant un peu de Carmine sans pour autant quitter ses côtés. C’est d’un marmonnement entre ses dents qu’il lui soumet un ordre un peu trop aigu, presque chantant : « Tu dis n’importe quoi, fais gaffe à ta langue. » Des yeux d'infirmier se posent sur lui et pour rassurer le curieux, il lui adresse un thumbs up et un large sourire avant de se frotter les cuisses avec nervosité. Tout va bien, ici, qu’il s’entend dire à voix haute.

« I'm so cold. » Il s’apprête déjà à chercher de quoi le couvrir, mais la prochaine réplique dégoulinante de miel le stoppe dans son élan et le fait grimacer. De quel genre d’amour a-t-il vraiment besoin, au fait ? Le sincère qui se partage la main dans la main et au gré d’un sourire ? Cette idée le déstabilise, lui qui fait tout en son pouvoir pour garder la relation clandestine légère et sans contraintes. Quel comble ce serait de tomber amoureux ! Le jour où ça arrivera, il se jettera devant un train pour se punir, il faut le croire ! « You want me to call your cousin, is that it ? » Bah oui, quoi, ce cousin constitue sa famille à Brisbane et s’il cherche de l’amour, il n’y a rien de mieux que celui que rend une famille. « Do you know if he’s in the crowd somewhere ? Maybe we could get him to come. » Il propose sur un ton pressé, ayant déjà commencé les démarches en décollant ses fesses de son siège pour partir à la recherche de l’amour dont Carmine a visiblement besoin. Parce que, lui, il ne pourra pas satisfaire cette partie-là de sa vie – haha la bonne blague.      

@Carmine Cavendish bientôt il lui faudra une couche [ARCHIE] ❝  Braveheart 3217047551
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptyDim 10 Mar 2024 - 23:49


Braveheart
Archie ❦ Carmine


Août 2023.

« Tu dis n’importe quoi, fais gaffe à ta langue. » Carmine adressa à Kwanteen une grimace outrée. Depuis quand intimait-on aux blessés de guerre de se taire ? Et les bonnes manières, alors ? Et la considération ? Par chance, Sa Majesté n'avait plus suffisamment de force pour s'indigner à voix haute. « You want me to call your cousin, is that it ? » Connor ! L'image du surfeur s'imposa dans l'esprit de l'Anglais. Il l'imaginait sans mal arriver tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, prêt à attaquer en justice quiconque s'opposerait à sa venue au chevet de son cousin. L'Australien était un chic type - bien plus cool que son double Britannique - mais ses colères étaient redoutables. On n'avait jamais appris à Connor à boire le thé le petit doigt levé, à " keep calm and carry on " ... La branche Australienne des Cavendish s'était positionnée en leader de l'industrie minière à grand renfort de dynamite et de chantage politicien. Rien de très subtil, donc. « Do you know if he’s in the crowd somewhere ? Maybe we could get him to come. » « No ! » Cavendish secoua vivement la tête. Le geste eut pour effet de lui arracher un couinement étouffé. La drogue qui embrumait son cerveau rendait l'organe moins capable de gérer l'étourdissement provoqué par le mouvement. Le plafond tournait au-dessus de son regard vitreux. « I'm fine. It's ok. » Le mannequin sourit alors avec toute l'aisance qu'une vie entière de paraître lui conférait. Le rendu était troublant : la fracture ouverte prouvait par A + B que la situation était critique, mais l'expression travaillée de son propriétaire entrait en contradiction directe la gravité de l'instant. S'il fallait encore une preuve à Archie que Carmine n'était pas l'homme que laissaient croire les magazines, elle était là, allongée sur la table, flagrante et impressionnante.

Le mensonge fut interrompu par l'arrivée de paramédics. Plusieurs personnes se rapprochèrent du brancard. Quelqu'un testa les réflexes pupillaires de Sa Majesté. Carmine s'agita. « Que faites-vous ? » Mais personne se semblait disposé à l'écouter, encore moins à céder aux caprices de sa peur irrationnelle. « Je refuse ! » Le staff médical agissait pour son bien, Carmine n'était tout simplement pas capable de le réaliser. Décousue, la situation lui échappait ; la réalité paraissait trop brutale. « ARCHIE ! » S'exclama-t-il tandis qu'on entamait de le déplacer. Un appel à l'aide. Une supplique. Un n'importe quoi.


 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart EmptyJeu 14 Mar 2024 - 3:44

L’opposition devant laquelle Archie fait face le prend par surprise, mais il ne s’en vexe guère : Connor ne les accompagnera donc pas sous cette tente où se joue la plus farfelue des comédies. « I'm fine. It's ok. » Lèvres pincées, il se laisse aller à l’exploration du visage si certain du propriétaire au bras cassé. Les deux mondes qu’il détaille dans sa vision sont incompatible : en haut, rehaussé d’un sourire assuré, le paradis où même les apparences se font tromper. En bas, représenté par deux os saillants, de la chair battante et de l’hémoglobine, un enfer où une bataille fait rage. « Fine. » Que se contente de rétorquer Archie en détournant son nez de la toile où le paysage paradoxal est peint, tandis qu’une nouvelle vague d’aides-soignants pénètre le campement de fortune. Cela va sans dire, le coach n’a plus sa place aux côtés du joueur blessé, et il doit la céder à ceux dont le métier est de sauver des vies. Sans lâcher Carmine des yeux, il ne sait toujours pas sur quel pied danser. De le voir s’affoler ainsi devant les personnes qui l’aideront le déconcerte mais, d’une autre manière, il arrive à visualiser l’état dans lequel sa majesté se trouve, shooté jusqu’à l’os, le sens du jugement tout à fait endommagé par la prise de médicaments engourdissant. « Que faites-vous ? » Archie a croisé ses bras sur sa poitrine, par-dessus son t-shirt sale de boue, et la prise qu’il fait autour de son menton trahit l’inquiétude qui monte en flèche dans son estomac. Il est une maman chatte qui entend ses chatons miauler. D’instinct, il a envie de pousser ceux qui entrent dans la bulle de Carmine sans avoir son accord, mais la rationalité garde toujours le dessus sur son esprit cartésien. Ils vont l’aider. Ils sont là pour aider.

Pourquoi s’inquiète-t-il autant ?

« ARCHIE ! » Dernier miaulement paniqué du chaton, qui attire toute l’attention de l’intéressé. Alors que le staff commence à déplacer le brancard pour l’emporter à l’ambulance, Archie doit se faire violence pour résister au besoin d’y sauter avec lui. Les apparences gagneront une autre fois – et puis, de toute façon, une fois que Carmine sera assez lucide, il se rendra bien compte que la présence de son coach est inutile, pas vrai ? « Don’t worry. They’re gonna help you, they are the good guys. » Les gentils dans cette histoire mélodramatique qui place le personnage de Carmine en son centre. « I’m gonna see you soon. » Il ne sait pas quoi dire de mieux. Pour rassurer, Archie n’a jamais eu les mots. Le regard qu’il jette à Carmine, entre les épaules de deux ambulanciers, est le tout dernier qu’il peut lui partager. Une fois la tente vidée, le silence qui s’y loge paraît fort bruyant.

@Carmine Cavendish :drama: :drama:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty
Message(#)[ARCHIE] ❝  Braveheart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARCHIE] ❝ Braveheart