Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli)

Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptyDim 11 Fév 2024 - 19:09

Les derniers souvenirs d'Eli sont vagues, il revoit un visage et peut même entendre le rire sournois s'élever tout autour d'eux ; il revoit la lame se lever en sa direction mais est bien incapable de retrouver la suite. Il se souvient de la lune haute dans le ciel et alors qu'il ouvre les yeux, il la revoit quasi à l'identique, avant de réaliser qu'il ne s'agit là que de son imagination, le soleil se lève. Que fait-il dehors au réveil ? Il est bien incapable de le savoir et le crépuscule qui vient lui éblouir les yeux l’empêche pendant quelques secondes de réaliser le lieu où il se trouve : un cimetière. Quand les pierres tombales s’affichent peu à peu devant lui, il ne peut empêcher les questions de fuser dans sa tête : que fait-il ici ? qu’a-t-il bien pu lui arriver pour qu’il passe de cet étrange souvenir à ce lieu sordide ? aurait-il abusé de la boisson ? Évidemment - car ce serait bien trop simple ainsi - aucune de ces interrogations ne vient trouver réponse et il se redresse alors sans grand espoir de récupérer les souvenirs de la veille. Ses pieds nus touchent la pierre froide - du marbre, sûrement. C’est froid, c’est sale, la poussière et la terre se mélangent aux feuilles mouillées par la pluie dont il peut sentir l'odeur. Il se retourne pour remarquer qu’il se trouve bel et bien sur une sépulture. La surprise le fait sursauter d’effroi et il prend un pas de recul, tombant dans l’herbe mouillée juste derrière lui.

Quand ses yeux se décident finalement à se lever vers l’écriteau, il évite de justesse de lâcher un cri des plus terrifiants alors qu’il réalise peu à peu ce qu’il est en train de lire - chaque mot plus terrible que le précédent. Elijah “Eli” Grayson. BORN May 23rd 1801 - DIED Feb 5th 1820. La peur, l’effroi, l’incompréhension, le drame, un bout de colère mais surtout une impression de sombrer dans un monde qu’il ne connaît ni ne comprend. Que peut-il bien se passer ? Est-ce un rêve dans lequel il est peu à peu en train de sombrer ? C’est à n’y rien comprendre et alors qu’il réalise que d’autres corps perdus semblent s’élever, il ne lui faut pas plus de réflexion : il se met à courir.

Ses jambes le portent sans qu’il n’ait à leur souffler quoique ce soit, il court sans réaliser la direction ; il court de longues minutes et ne s’arrête ni pour reprendre son souffle, ni pour regarder où il se trouve. Il court jusqu’à ce que ses pieds goûtent du sang sur la terre ; il court jusqu’à tomber - enfin - sur une personne qu’il n’hésite pas à stopper net de ses deux mains plaquées sur la poitrine de l’inconnu. « Aidez-moi ! » qu’il crie d’un seul souffle. « Aidez-moi, aidez-moi, aidez-moi. » Il s’agit des seuls mots qu’il est capable de prononcer, les seuls qui arrivent à faire sens dans son esprit embrumé. Il tombe à genoux devant l’homme alors que ses cris se transforment en larmes et qu’il lâche une nouvelle fois d’un seul souffle. « Aidez-moi… »

@Rhett Hartfield oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:53

Les fuites ne sont pas rares de la part des nouveaux morts. Ils prennent peur, ils paniquent. Ils ne comprennent pas ce dont il est question et, s’ils ont le malheur d’entendre ou de voir la date effective de leur mort, alors ils ne savent plus comment gérer les émotions qui les submergent aussitôt. Ne sont pas rares non plus ceux qui tombent à genou face à lui tout en pensant qu’il a le pouvoir de changer leur destin, pour ne pas dire de tout simplement les faire revenir à la vie. Mais il n’est rien, Rhett. Il n’est personne non plus, surtout pas alors qu’il a connu le même processus il y a des années de ça. Aujourd’hui, il est chargé de guider les nouvelles âmes à travers le royaume des morts. Un travail de longue haleine qui, depuis les guerres humaines incessantes, ne lui laisse pas le moindre repos. Heureusement que les mots n’en ont plus besoin. « Je vais t’aider. » Il l’annonce déjà, rassurant. Il va réellement l’aider, puisque tel est son nouveau travail dans l’au-delà ; ou l’en-dessous, selon ce qu’ils veulent entendre.

« Mais j’ai besoin que tu me précises ta religion avant. » La question étonne toujours les nouveaux-morts mais elle est une étape nécessaire. La première, à vrai dire. La pierre fondatrice de tout le reste. Au loin, un hurlement fend l’air et lui retourne l’estomac. Même après toutes ces années, il n’a pas réussi à s’y habituer d’une quelconque manière. L’homme vient de mourir une seconde fois. « Il était bouddhiste. » Et par conséquent, ses proches ont brûlé son corps sans savoir qu’il allait continuer à ressentir les sensations de son enveloppe terrestre, même après sa mort. Sous leurs yeux ou presque, il vient de mourir brûlé et Rhett cherche à savoir s’il en sera de même avec l’homme face à lui: si oui, lui tendre la main s’avère déjà être une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptyMar 13 Fév 2024 - 9:20

Il a peur Eli, il ne peut qu’avoir peur face à ce qu’il vient de voir et qu’il est incapable de comprendre. Il revoit les mots inscrits sur la pierre, il essaie de les mettre dans l’ordre pour que ces derniers fassent sens mais ça semble être inutile et impossible : ça ne veut rien dire, il ne peut pas être mort, il allait bien, il était jeune. Mais pourtant, ces mots et ces souvenirs étranges ne peuvent que l’inquiéter : et si ?

Son corps percute celui d’un inconnu et il s’arrête devant lui sans continuer son chemin, réclamant une aide nécessaire sans savoir si ce dernier sera capable de lui tendre la main ou de comprendre sa situation. Que peut-il dire, que peut-il expliquer ? Qu’est-il en train de se passer ? « Je vais t’aider. » La respiration d’Eli se fait saccadée, la peur lui tiraille le ventre mais il entend ces mots et les laissent pénétrer. Il y a de l’aide, elle lui fait désormais face. « Mais j’ai besoin que tu me précises ta religion avant. » Eli relève finalement les yeux vers l’étrange inconnu, les larmes ne coulent plus mais on ne peut que lire l’incompréhension sur son visage ; un sourcil arqué et la bouche légèrement entrouverte. « Quoi ? » qu’il demande d’une petite voix avant que son cerveau ne fasse le reste du travail et ne lui répète les mots de son sauveur. « Catholique, je suis catholique. » qu’il répond alors d’une voix pressée alors que sa main s’accroche toujours fermement à l’habit de l’homme.

Un hurlement se fait entendre et raisonne dans la tête du jeune homme, ses yeux s’agrandissent et fixent le visage de l’homme. La question se lit sur ses traits : qu’est-ce que c’est ?. « Il était bouddhiste. » La peur peut se lire au fond des yeux d’Eli, c’est la seule émotion qu’il est capable de ressentir à cet instant. « Je ne comprends pas. » qu’il souffle avant de le répéter. « Je ne comprends pas, que se passe-t-il ? » Les mots arrivent à sortir de sa gorge. « Il était écrit… ils ont écrit… » Il s’arrête là, incapable de prononcer l’inimagineable. Il s’effondre à nouveau, espérant que la terre vienne l’engloutir pour qu’il n’ait plus jamais à penser, à souffrir ; que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptyJeu 15 Fév 2024 - 13:55

Il n’a jamais été capable d’anticiper la réponse des personnes face à lui durant tous ces siècles écoulés, mais il connaît par coeur ce « Quoi ? » qui lui est toujours demandé tant aucun d’eux ne s’attend à avoir une réponse de la sorte ; parfois même à une réponse, tout court. Néanmoins, pris de court et plus perdus que jamais, ils finissent toujours par lui répondre. « Catholique, je suis catholique. » - « Tant mieux. » Il n’est personne pour juger la foi et l’idée ne lui vient même pas à l’esprit, mais il est toujours soulagé quand on lui répond quelque chose du genre: le pauvre homme face à lui ne mourra pas une seconde fois dans d’atroces souffrances.

Après la phase d’incompréhension totale, vient la phase des questions. Elle est longue, elle est redondante, et elle n’est certainement pas la partie préférée d’un Garrett qui aurait aimé qu’ils soient dotés d’androïdes capables de réciter leur discours, ici, dans l’au-delà. « Je ne comprends pas, que se passe-t-il ? Il était écrit… ils ont écrit… » Règle numéro un: tout le monde ment. Peu importe ce qui a pu lui être dit dans sa vie ou dans sa mort, ce n’est jamais à prendre pour argent comptant. « On va te guider. » Garrett, tout le monde. Ils ont l’habitude, ils sont tous passés par là. Tout se passera bien, à n’en pas douter. « Mais pour ça il va falloir que tu retrouves ton calme et que tu me dises quels sont tes derniers souvenirs. » Son regard cherche le sien, tant pour que l’inconnu y trouve un point d’ancrage que pour tenter d’obtenir quelque chose de lui qui ne se résume pas à une peur panique de la mort - ce qui fait du sens, certes, mais cela n’est pas le problème de Garrett. « Commence par me donner un prénom. Moi c’est Garrett. » Il montre l’exemple, comme si l’inconnu avait pu avoir oublié comment se présenter - sait-on jamais, la mort rend parfois aussi fou que stupide. « Hey, le pire est derrière toi maintenant, ok ? » Il rajoute pour le rassurer, sans pour autant préciser que les plus belles parties de son existence sont aussi derrière lui: ici, chez les mots, il ne ressentira plus jamais rien, pas même le positif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptySam 17 Fév 2024 - 9:12

« Tant mieux. » Tant mieux ? Qu’est-ce que cela signifie ? Y’avait-il une mauvaise réponse ? Persuadé d’être dans le juste par rapport à ses croyances, il ne peut qu’imaginer l’Enfer pour ceux qui sortent de ce chemin pourtant si simple mais les mots de l’homme face à lui résonnent en lui et viennent l’apeurer encore. Tant mieux, mais sinon quoi ? Heureusement qu’Eli n’aura pas à le découvrir, le cri de l’inconnu dans ses oreilles refuse de le laisser tranquille, comme la peur, comme l’inquiétude, comme toutes ces émotions confuses et impossibles qu’il ressent à l’intérieur de lui sans pouvoir les mettre dans un quelconque ordre. Il a besoin d’aide.

Il pourrait assommer l’inconnu de toutes les questions qui lui passent par la tête - par dizaines, par centaines même - mais Eli est bien incapable de faire le vide dans son esprit et de faire sens ; c’est trop. Il se contente alors d’une simple question suffisamment générale pour que celle-ci englobe déjà pas mal de ses interrogations. « On va te guider. » Le doute continue de l’envahir alors qu’il ne sait à quoi ce on peut bien faire référence. « Mais pour ça il va falloir que tu retrouves ton calme et que tu me dises quels sont tes derniers souvenirs. » Les bribes sont là mais elles font mal et Eli inscrit son regard dans celui de la seule personne capable de l’aider - et tant pis si c’est un piège, il n’a personne d’autre. Ses yeux se ferment, est-ce que l’inconnu peut voir toute la souffrance s’inscrire sur ses traits ? « Commence par me donner un prénom. Moi c’est Garrett. » Garrett, Garrett, Garrett, qui aurait pu imaginer qu’un simple prénom viendrait soulager autant de souffrances ? Ses yeux se rouvrent, mouillés par des larmes qui n’arrivent pas à couler sur ses joues, comme retenues par une force invisible. « Hey, le pire est derrière toi maintenant, ok ? » Comme porté par la force de son interlocuteur, Eli se relève et vient bien vite s'agripper à lui, par la manche, un point d’ancrage si nécessaire alors qu’il apporte une réponse d’une voix chancelante qu’il ne maîtrise pas. « Eli. » qu’il répond alors. « Elijah. » De son prénom complet qu’il n’utilise presque pas, un prénom qui ne reflète pas ce qu’il est aujourd’hui, un prénom venu d’un père qu’il n’a pas tant connu. Dieu est dieu, mais où est-il alors que le jeune homme a le plus besoin de lui ?

Il se fait violence, ayant bien compris ce qui est attendu de lui mais chaque souvenir, chaque mot qu’il doit prononcer vient torturer son esprit. A nouveau, ses yeux se ferment et le voilà qui se perd dans les flashs qui lui reviennent. Il parle. « Un homme. Il a un couteau. Il rit. » chaque flash qui lui revient semble plus compliqué à déchiffrer. Le visage lui est inconnu, le son lui semble étranger. Il cherche, il fouille, il triture mais rien ne vient. « Il m’est impossible de reconnaître son visage. » qu’il avoue en rouvrant finalement ses pupilles bleutées pour s’ancrer dans le regard de l’autre. D’une voix plus douce, presque enfantine, il ose demander. « Je suis mort ? » Une confirmation viendrait sceller la chose ; pour le moment, il est incapable de faire sens des mots et des événements qui viennent de se dérouler. « Je suis mort n’est-ce pas ? » qu’il demande une nouvelle fois d’une voix plus forte alors que sa main agrippe toujours plus fort le bras de Garrett. « Toi aussi tu es mort ? » Alors que ses larmes sèchent et qu’il attend une confirmation à laquelle il se doute de plus en plus, c’est la colère qu’il sent déjà monter en lui. L’homme, le rire, la lame. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptyDim 18 Fév 2024 - 20:27

L’inconnu se présente malgré les sentiments qui prennent le pas sur toute raison possible. « Eli. Elijah. » Il hoche la tête, assimilant l’information sans chercher à l’interroger davantage. Par sur ses informations personnelles, du moins, parce qu’en ce qui concerne le reste Garrett a un travail à remplir et des réponses à donner à ses supérieurs. Passer de vie à trépas n’est pas une simple manœuvre, bien au contraire, et il a besoin qu’Elijah lui explique davantage les causes de sa mort. « Un homme. Il a un couteau. Il rit. » Garrett grimace. Un meurtre, alors. « Tu pourrais le décrire ? » - « Il m’est impossible de reconnaître son visage. » Leurs mots s’entrecroisent. Merde. Sa grimace laisse place à une autre, de moins en moins portée par l’espoir. Il ne lui fait pas part de bonnes nouvelles.

« Je suis mort ? Je suis mort n’est-ce pas ? Toi aussi tu es mort ? »

Il s’accroche toujours plus fort à son bras au fur et à mesure qu’il explore les différentes questions, faisant face au silence de Garrett face à lui. Il a vu passer trop de nouveaux morts pour encore être capable d’empathie à leur égard. Il n’aimerais pas être à leur place, oui, mais il n’a plus la patience de vouloir épancher chacune de leurs larmes. Elles sont toujours trop nombreuses, toujours trop semblables aussi. « On va devoir faire descendre que tu as été assassiné. » Là où ils sont, l’information ne peut décemment pas remonter: elle descend en direction du monde des mortels, où leurs contacts parmi les vivants devront prendre en charge la suite des opérations. « Quand tu seras calmé, tu devras réfléchir à l’identité de la personne pour aider l’enquête. » Ce n’est pas parce qu’il est mort que justice ne peut pas être rendue. Ils s’assurent que ce n’est pas le cas. « Mais oui, tu es mort. Et tous ceux que tu croiseras le sont aussi. » Garrett. Tous les autres aussi. Sans aucune sorte d’exception. Ils n’ont pas tous été tués, mais la finalité reste la même pour chacun d’eux. « On t’expliquera comment fonctionnent les choses ici. Tu travailleras sur l’enquête de ta mort. Ensuite, tu feras ce que tu préfères en guise de métier. » Peut-être qu’il sera une des premières personnes à aider les morts dans leur arrivée dans ce nouveau monde, comme Rhett. Peut-être qu’il choisira quelque chose de bien différent: cela ne lui importe pas beaucoup, à vrai dire. « Sèche tes larmes, elles ne te seront plus d’aucune utilité ici. » Il comprendra bien vite que les sentiments ne sont plus utiles, eux non plus. Il n’y a plus de sentiments, il n’y a plus de ressentis non plus. C’est comme s’ils se contentaient d’exister, sans plus aucun but dans la vie. Justement parce qu’il n’y a plus aucune vie, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:09

Les mots s’enchaînent, les explications également ; Eli n’a plus le temps de réfléchir ou de s’apitoyer sur son sort ou même ne serait-ce que de comprendre ce qui est en train de se passer pour lui. Il n’a plus le temps de rien, se contentant de devoir écouter Garrett et les mots qui sortent de sa bouche pour prendre toujours quelques secondes avant de faire complètement sens aux oreilles d’Eli. « On va devoir faire descendre que tu as été assassiné. » Les mots résonnent dans sa tête ; c’est officiel alors, il est mort, assassiné ; il est dans un monde qui n’appartient plus à celui qu’il connaissait jusqu’alors, les informations s’enchaînent et lui font peur mais Eli, la bouche entrouverte de tant de surprise, ne pipe mot et écoute attentivement celui qu’il ne peut que percevoir comme un guide de l’au-delà - dans d’autres circonstances, cette appellation le ferait beaucoup rire. « Quand tu seras calmé, tu devras réfléchir à l’identité de la personne pour aider l’enquête. » La simple idée de devoir se concentrer sur une telle chose lui fout la migraine, il tente de la chasser - il doit se calmer avant toute chose. « Mais oui, tu es mort. Et tous ceux que tu croiseras le sont aussi. » Elijah ne peut s’empêcher de voir son interlocuteur sous un autre angle ; lui aussi est passé par là, lui aussi s’est un jour réveillé sans comprendre ce qui pouvait bien lui arriver, lui aussi s’est trouvé face à un guide lui expliquant tous les détails. Lui aussi, lui aussi. Est-ce une pointe de soulagement que le nouveau-mort ressent face à cette explication ? Peut-être, cette idée de ne pas être seul dans ce malheur, cette idée d’être immédiatement compris par la personne. Garrett sait.

« On t’expliquera comment fonctionnent les choses ici. Tu travailleras sur l’enquête de ta mort. Ensuite, tu feras ce que tu préfères en guise de métier. » Métier ? Déjà qu’il n’aimait pas l’idée de s’en soucier de son vivant, va-t-il vraiment devoir continuer la torture du travail dans le repos éternel ? Décidément, les ennuis n’ont de cesse de s’enchaîner. Il se garde bien d’en faire part,, si l’idée lui traverse vraiment l’esprit, il a de plus gros problèmes pour le moment que celui-ci ; se faire à l’idée qu’il est mort étant bien plus important. « Sèche tes larmes, elles ne te seront plus d’aucune utilité ici. » Impressionné par l’homme face à lui et le monologue qu’il vient de lui lâcher, Eli s’exécute physiquement et passe une main sous ses yeux pour en retirer les larmes. « ça fait beaucoup d’informations. » Qu’il avoue alors que son cerveau tente de mettre de l’ordre dans tout ce qu’il vient d’entendre, l’information la plus importante - et la plus difficile - étant la plus simple : il est mort. Point. « Ok je suis mort. » Est-ce que le dire à voix haute va pouvoir l’aider ? Pour le moment, ça ne semble pas être le cas mais les questions qui fusent dans son esprit ont besoin de trouver réponse et Garrett semble justement être là pour ça. « Du coup… tu disais faire descendre l’info… On est…? » Laissant planer sa question, il pointe un doigt vers le ciel, souhaitant par ce geste indiquer le paradis dont il a tant entendu parler toute son existence dans la monde des mortels. « Et toi, t’es mort comment, ça fait longtemps ? » qu’il demande avant de poursuivre. « Je peux pas voir le monde normal ? Dire au revoir, rien ? » Il insiste alors que l’idée de disparaître d’un coup pour ne plus jamais revenir lui semble toujours improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:02

« ça fait beaucoup d’informations. » Ce sont autant d’informations que les morts doivent assimiler depuis la nuit des temps mais oui, Garrett le comprend: lui aussi, lors de ses premières minutes dans ce nouveau monde, a largement été déstabilisé par la masse de nouveautés à assimiler. Non seulement ils passaient de vie à trépas, mais aussi on attend d’eux de tout comprendre d’emblée et de penser qu’il n’y a rien de plus logique, rien de plus normal. Comme si la mort n’était que la continuité de la vie et qu’ils n’avaient pas le droit d’en faire des tonnes ; aujourd’hui, Garrett a parfaitement assimilé cette idée et il la partage à son tour avec ceux qu’il accueille à la porte du paradis. « Tu t’y habitueras. » Ils finissent tous par s’y habituer. Avec un peu de temps, ça finira par arriver. Il n’a rien de différent des milliards d’autres morts avant lui.

« Ok je suis mort. »

Il le réalise verbalement pour la première fois et Garrett lui laisse le temps de digérer la nouvelle. Ce n’est jamais une bonne chose, et dans la mesure où une autre personne lui a retiré sa vie avant l’heure, ça l’est bien moins encore. « Du coup… tu disais faire descendre l’info… On est…? » - . « On est morts. Pas de paradis ni d’enfer. » Surprise. Il est désolé pour ce que sa religion a pu lui dire pendant toute sa vie mais ce n’était qu’un beau mensonge que la réalité vient frapper de plein fouet. « Et toi, t’es mort comment, ça fait longtemps ? » - . « Quelle année il est, chez les vivants ? » Le temps s’écoule différemment pour eux et il craint que ce qu’il ne considère pas être comme “longtemps” puisse être vu différemment du point de vue d’Elijah, qui a vécu d’une façon bien différente les dernières années écoulées. . « La Grande Guerre venait de débuter. » Mais il a cru comprendre qu’il y a eu une Seconde Guerre mondiale, ce qui est déjà un premier indice quant au temps écoulé. Et quand bien même ; peu importe. Il n’y peut rien, il n’a pas le choix non plus. Sa vie est ici, il a vu ses proches le rejoindre il y a bien longtemps de ça. « Je peux pas voir le monde normal ? Dire au revoir, rien ? » Il connait sans doute déjà la réponse mais il n’est pas le premier à la poser pour autant. Tous avant lui ont déjà essayé. « Tu retrouveras tes proches quand ils te rejoindront. » Avant ça, le contact avec les mortels leur est formellement interdit et tous ceux ayant transgressé la règle les ont mis dans une merde noire. « C’est pas si pire qu’il n’y paraît. » qu’il tente enfin de le rassurer en esquissant un sourire. Tout ira bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty
Message(#)oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

oh to be dead and alive (fantômes rhett & eli)