-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 Last Night's Glitter (Carmine 8)

Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:49

Archie est arrivé bien en avance au Carlton. Drôle de choix, pour donner rendez-vous à cet homme face auquel il ne doit plus montrer le moindre attachement émotionnel. Il avait peut-être essayé d’envoyer un message – très peu subtile – à Carmine, lui souffler l’idée qu’il se souvenait, n’arriverait pas à oublier, mais que la vie devait continuer à se développer sous ses pieds même s’il trébucherait dans ses replis.
 
Devant le miroir des toilettes, Archie embellit son image. Malgré la longueur inhabituelle de sa barbe, il a réussi à lui attribuer une propreté impeccable (ou plutôt, son barbier a réussi à faire un miracle). Ses cheveux, aussi plus longs, surfent vers l’arrière de son crâne, sauf une mèche qui s’est détachée du lot et qui se renverse sur le côté pour mieux se balader librement sur son front. Pas de cravate ce soir ; métaphore peu subtile. Il a opté pour un ensemble plutôt sobre dans les tintes foncées aussi pour ne pas attirer l’attention, aussi pour se donner une impression de solidité. C’est la première fois qu’il se retrouve seul à seul avec Carmine depuis l’événement dans le placard alors il a fait tout en son pouvoir pour ne pas perdre pied. Si la crème K. Cosmetics qu’il applique religieusement tous les soirs clarifie son teint, il faudrait à son interlocuteur d’être non-voyant pour ne pas remarquer sa chair creusée par le déficit alimentaire que l’inconscient d’Archie lui impose en guise de punition. « Une jeune femme à impressionner ? » Susurre un homme plus âgé à tribord d’Archie, les mains jointes et mousseuses sous le jet d’eau tiède du robinet. Mal à l’aise, Archie ne lui accorde pas un coup d’œil, se redresse le dos du comptoir et replace une dernière fois sa coiffe avant de déguerpir. Autant faire semblant de n’avoir rien entendu.

Yeux sur sa Rolex (ugh…), il constate que Cavendish ne devrait pas tarder à arriver. Il retrouve la table qu’on lui a attribuée, près de la fenêtre qui accorde une vue impeccable sur le centre-ville animé de Brisbane. Quelques minutes plus tard, sa compagnie le rejoint, tout aussi parfaitement vêtu. Comment pourrait-il en être autrement, de toute façon ? Même le sommeil de Carmine s’accompagne d’un accoutrement à la hauteur du roi d’Angleterre. Son cœur commence déjà à sautiller dans sa poitrine mais il lui ordonne de se rassoir au calme. Lui, il décolle ses fesses de la banquette en cuir mauve et, dans le réflexe le plus foncier, il vient serrer la main de son plus grand secret, prêt à échanger un contact qui sera, il l’espère, aussi neutre qu’un au revoir à l’égard de la caissière du supermarché. « Toujours pile à l’heure. » Comme c’est désagréable, de faire semblant que plus rien n’existe. Autant jouer le jeu jusqu’au bout. « Il paraît que le menu végétarien de ce soir est à couper le souffle. »  

@Carmine Cavendish oups Last Night's Glitter (Carmine 8) 1215976863
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptySam 20 Avr 2024 - 1:22


Last Night's Glitter
Archie ❦ Carmine



@Archie Kwanteen

Chemise blanche, cravate noire, veste grise. Standard, impersonnel. Parfaitement adapté à la situation. Assis à l'arrière de l'Aston Martin, Carmine gagnait du temps. Cela faisait dix minutes que Donald avait coupé le contact face au Carlton. Silencieux, le chauffeur attendait que Sa Majesté se décide à sortir, mais l'Anglais, nerveux, préférait arriver pile à l'heure que de prendre le risque d'être en avance. Il aurait alors dû affronter sa solitude au milieu de la salle à manger de ce lieu maudit. Faire défiler ses e-mails d'un air faussement concerné par leur contenu sur l'écran de son téléphone flambant neuf était plus confortable que de se sentir exposé aux souvenirs associés à l'endroit dans lequel lui avait donné rendez-vous son associé. Fallait-il que Kwanteen s'amusât à gratter les croûtes de leur histoire mal cicatrisée ? De toute évidence ...

Une minute avant l'heure juste, Cavendish s'extirpa de l'habitacle et fit signe à Donald de garder son téléphone à portée de main. Il comptait l'appeler aussitôt que le repas serait terminé. Tel était le deal depuis l'épisode de la réserve : Archie et lui ne passaient plus ensemble que le temps nécessaire au fleurissement de leurs affaires. C'en était fini des séances d'entraînement privées en rugby. C. avait levé le pied sur l'activité après que le scandale de la NBC eut forcé AJ à sortir du placard. Il avait apprécié la réserve de leurs coéquipiers, mais n'avait pu s'empêcher de remarquer le changement subtil d'attitude chez certains d'entre eux. Se savoir entouré de joueurs mal à l'aise avec l'homosexualité de son meilleur ami avait amoindri son envie de pratiquer leur sport. L'Anglais s'était rabattu sur le golf qu'il connaissait bien et sortait davantage en mer en compagnie de Connor ; en témoignait son teint halé et la blondeur de ses cheveux que la réverbération éclaircissait au fil des semaines. Carmine était beau, tout simplement. « Quel plaisir de vous revoir, Monsieur. » L'accueillit le réceptionniste auquel Sa Majesté répondit par un sourire poli. On lui indiqua la table à laquelle l'attendait Kwanteen dont la silhouette solitaire se découpait sur la baie vitrée. L'image lui contracta l'estomac, mais le mannequin, habitué à gérer ses émotions, se drapa de flegme tout en traversant la salle pour rejoindre l'homme d'affaires.

La main tendue le surprit, non pas par sa nature formelle, mais parce qu'il s'était attendu à ce qu'Archie évite toute forme de contact physique. Il n'était cependant pas question de refuser en public une salutation de la part de son associé. Avec tout ce qu'il représentait de bourgeoisie et de traditionalisme, le Carlton s'imposait en haut lieu de négociations professionnelles. Sur l'heure du cinq à sept, le restaurant était rempli de gens d'affaires aux regards avisés. Si personne ou presque ne reconnaissait Kwanteen dans la rue, il était - en ces lieux - aussi facilement identifié que Cavendish. Leur duo, indépendamment des déchirures épouvantables qu'il avait vécues dans l'intime, restait un exemple de réussite au sein du monde entrepreneurial de Brisbane. La reconstruction du parc, notamment, avait mis en lumière leur force d'action et l'efficacité de la mutualisation de leurs talents de gestion. « Toujours pile à l’heure. » La paume d'Archie était froide. Cette fraîcheur rappela au mannequin celle des doigts de l'autre homme contre son front durant la crise d'angoisse. « Certainement meilleur que de l'animal mort, cela va sans dire. » Répondit-il, so british, après avoir repris sa main et tiré sur le dossier de sa chaise. Une fois assis, C. croisa les jambes puis défit le bouton de sa veste afin de gagner en liberté de mouvement. Il profita qu'Archie détourne le regard au moment de se rasseoir pour observer cette barbe dont la coupe impeccable ne parvenait à cacher ni la pâleur, ni la profondeur de ses joues. Il ne fit cependant aucun commentaire et se contenta de spéculer intérieurement sur les raisons de cet amaigrissement. Sa Majesté se souvenait avoir tiqué sur le changement physique de l'homme d'affaires dès lors qu'il l'avait croisé en compagnie de Saddie, au Lola's. Impossible de ne pas constater la dégradation progressive, quand bien même l'élégance de Kwanteen dans cette tenue ne le rendait pas moins séduisant.

Un serveur les rejoignit si tôt qu'ils eurent posé la main sur le menu. « Désirez-vous boire quelque chose en apéritif, messieurs ? » « Une tasse de ... » Commença le Britannique, rodé par l'habitude. « ... lait. » Virage serré. Hors de question de boire du thé en regardant Archie droit dans les yeux. Le terrain était beaucoup trop glissant. « Végétal, s'il vous plait. » Un petit raclement de gorge accompagna cette précision. Anodin pour le serveur, révélateur pour le requin. Ils auraient beau feindre ne pas se connaître plus qu'on ne les en soupçonnait, Kwanteen et lui avaient partagé trop d'intimité pour ne pas se rejoindre mentalement dans l'interprétation de ce rattrapage verbal.

 
 


Dernière édition par Carmine Cavendish le Sam 20 Avr 2024 - 3:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptySam 20 Avr 2024 - 2:03

« Certainement meilleur que de l'animal mort, cela va sans dire. » Le sourire qu’esquisse Archie se fait interrompre par son désir de neutralité. Ce genre de remarque crue l’aurait inspiré un tas de réparties crues aussi, mais il préfère se terrer, éviter, ne pas caresser le poil de la bête dangereuse qui dort entre lui et Carmine. En parlant moins, il peut admirer davantage ; et cette coiffe blé, et ce teint hâlé, la pâleur du bleu de ses yeux mis en évidence, ses cils noirs soutenant la ligne de sa paupière qui se bat contre le temps. Il se rappelle avoir remarqué pour la première fois la beauté de cet homme en posant son regard sur cet immense panneau publicitaire. Puis la confirmation qui est venue par la suite, lorsque leurs mains se sont jointes sous les chapiteaux des gradins VIP du premier match de rugby auquel Archie assistait. Si Cavendish luisait dans les écrans, rien n’avait d’égal sa présence de chair et d’os, ponctuée d’un charme et d’une confiance à toute épreuve. Peu de gens arrivaient à faire se sentir minuscule l’homme d’affaire qui n’a plus de preuves à faire, mais l’anglais pouvait l’asseoir d’un seul coup d’œil. Encore aujourd’hui. Encore demain. Carmine est une infection qui s’attaque au cœur et qui ne se soigne jamais. Un mal d’amour chronique.

L’arrivée du serveur est précipitée. Archie n’a pas encore eu le temps de faire son choix. Tandis que son doigt se presse à caresser la colonne des vins proposés par l’établissement, son collègue prend la parole le premier. Un choix étrange qui soulève le sourcil de Kwanteen, tandis qu’il le dévisage et se répète la commande dans la tête. Du lait végétal ? Cet événement anecdotique le mêle dans sa réflexion et, quand vient son tour de faire son choix, il se retrouve empourpré et perdu. « Eum. » Il n’en sait rien. Il ne sait pas se qu’il va manger – et s’il réussira à manger dans de telles conditions – alors il n’a pas pu poser son dévolu sur le blanc ou le rouge. « Whiskey ? » Non, mauvaise idée ! La moindre goutte d’alcool fort lui retournerait l’estomac. Il n’a rien avalé depuis neuf heures du matin. « Non, je change d’avis. » Puis c’est l’éclair de connerie, la maladresse, il tombe du haut de l’escalier, se casse les côtes sur chaque marche : « Je prendrai la même chose. » What the fuck ? Et puis, quel genre d’arbre possède une mamelle ? En matière de véganisme, Archie est novice. La commande passée, le serveur disparu, Archie pose l’arrière de sa main contre sa bouche pour s’empêcher de se montrer trop expressif. Il a envie d’en rire, mais il ne peut pas se montrer trop familier. Pourtant, Cavendish doit arriver à lire dans ses pensées et a certainement déjà compris que jamais Kwanteen ne se serait laissé inspirer par cette commande de lait végétal. Tant pis. Ils en riront ensemble dans une autre vie.

Une trentaine de minutes plus tard, la discussion professionnelle bien avancée et les plats apparus sur la table, Archie attrape sa fourchette ainsi que son couteau afin de trier les crevettes sur leur lit de cheveux d’ange. Inconsciemment, il fait des trous dans son plat, éloigne chaque bouchée l’une de l’autre, pour se donner l’impression de progresser. Pourtant, il n’a mangé qu’une seule bouchée, et désormais il lutte contre la nausée qui triture son œsophage. À coups de lait d’amande (infecte cette boisson, d’ailleurs), il alimente la conversation plus qu’il ne s’alimente lui, et il dévie vers le mois de juin, un moment où les plans de Carmine sont bien définis. « Alors ? Tu nous quittes plusieurs jours en Juin pour le festival, c’est bien ça ? As-tu pensé à céder ta charge de travail au Lola’s pour cette période ? » Une question impersonnelle à laquelle il aurait ajouté une touche personnelle s’il en avait le droit. Il aimerait le féliciter avec son cœur, pas seulement sa voix ; mais ça reviendrait à témoigner d’un intérêt qui ne doit plus exister. C’est ainsi que les deux hommes ont décidé de survivre. En s’interdisant de vivre.    

@Carmine Cavendish :OO: :OO: :OO:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptySam 20 Avr 2024 - 4:57


Last Night's Glitter
Archie ❦ Carmine



@Archie Kwanteen

« Whiskey ? » At least, Archie n'avait pas opté pour du Porto, se dit Carmine. Ni pour du Gin. Il commençait à s'interroger sur le nombre d'alcools susceptibles de finir sur la liste rouge de leur consommation quand le retournement du requin l'interpella. La même chose ? Disait son air hébété, dans l'angle mort du serveur. C. dévisageait Kwanteen d'un air circonspect. Se moquait-il de lui ? Mais le serveur s'en alla, donnant ainsi à Archie tout l'espace pour se trahir. Cette main en guise de cache-misère, Sa Majesté en saisit instantanément le sens. Le mannequin se retrouva alors face à un choix : rire de leur bêtise, ou faire comme si de rien n'était. Il choisit la deuxième option, conformément au statut co. Il décroisa les jambes puis les recroisa dans l'autre sens. Leur discussion d'affaires pouvait commencer ...

L'actionnaire parlait de chiffres, comme à son habitude. Des deux, il était le plus à même d'estimer les investissements nécessaires et leurs retours potentiels. Carmine, lui, se complaisait dans le rôle de créatif. D'une part, parce que l'enfant pourri gâté qu'il était jadis n'avait jamais eu à compter quoi que ce soit, d'une autre, parce qu'il était évident que ses goûts raffinés et sa vision artistique plaisaient. Kwanteen y fit d'ailleurs référence, ce qui détourna momentanément le regard critique dont Sa Majesté gratifiait l'assiette du requin. C. - connu pour son appétit d'oiseau - en était à la moitié de sa salade, là ou Archie - mangeur de viande au coup de fourchette carnassier - boudait ses malheureuses crevettes ébouillantées. « Alors ? Tu nous quittes plusieurs jours en Juin pour le festival, c’est bien ça ? As-tu pensé à céder ta charge de travail au Lola’s pour cette période ? » « C'est bien ça. » L'Anglais s'étonnait de voir son associé au courant de ce détail, mais il se dit que la presse en avait suffisamment parlé pour que cela arrive à sa connaissance. Après tout, Cavendish était attendu aux côtés de Hurtwave sur le tapis rouge et, même si depuis le live Instagram la situation s'était éclaircie au point de faire taire tous soupçons, il n'en restait pas moins que l'association de son nom à celui de Buckley dans les rubriques people continuait d'exciter les lecteurs. On lui avait parlé de fanfictions et de délires fantasmagoriques sur le genre de relation que certains auditeurs d'AJ leur prêtaient, mais Carmine avait préféré ne pas chercher à en apprendre davantage. Les gens parlaient, quel que fût le sujet. Il s'y était habitué depuis son plus jeune âge et vivait de manière bien plus sereine que Kwanteen la possibilité d'être au centre des attentions. « J'imagine que Stefan se montrera disponible et volontaire ... » Euphémisme. S'il n'avait jamais tenu de propos déplacés à l'encontre de cet employé avec lequel Kwanteen semblait s'entendre à merveille, l'Anglais ne le portait en rien dans son cœur. Cela l'incommodait profondément d'imaginer cet énergumène signer à sa place d'éventuels documents ou répondre à des demandes extérieures avec ses manières de manager mal éduqué, opportuniste et légèrement bordélique. C. comptait s'assurer que tous les dossiers concernant VIRTUOSO ainsi que l'îlot privatifs fussent clôturés ou mis en pause avant son départ. « Le plat ne te plait pas ? » Finit-il par questionner après qu'Archie eut entamé de diviser à nouveau son sac de nouilles. Combien de nids allait-il faire, au juste ? Un pour chacune de ses crevettes abandonnées à leur sort ? La vérité derrière tout cela, c'était que Cavendish s'inquiétait de l'état dans lequel il allait retrouver son associé à son retour de France. À ce train-là, le mannequin - qui avait vu moult de ses semblables sombrer dans l'anorexie - n'était pas certain que Kwanteen survécût à un trimestre de plus.

 
 


Dernière édition par Carmine Cavendish le Sam 27 Avr 2024 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyDim 21 Avr 2024 - 1:13

« C'est bien ça. » Opinant du chef, Archie continue de scruter son assiette remplie pour éviter d’offrir trop de regards à Carmine, craignant de lui envoyer le mauvais message. Parler affaires… Seulement d’affaires… L’exercice est de plus en plus compliqué maintenant que la corde est à son cou et que le tabouret menace de renverser au moindre faux geste. « J'imagine que Stefan se montrera disponible et volontaire ... » C’est d’un gloussement retenu qu’il accueille la réflexion ironique de son collègue. Il n’a jamais aimé Stefan. Dès le premier jour, il l’a reniflé comme un chien entraîné à débusquer la drogue cachée dans les valises à l’aéroport. Archie ne peut cependant pas cracher sur le personnage qui a toujours bien exécuté son travail. Son comportement est parfois agaçant, mais la paperasse est remise de bonne heure et les délais ne se rallongent jamais quand un dossier lui est remis. Ça doit le motiver, de souhaiter prendre la place de Cavendish. Après tout, lui il ne décampe pas plusieurs fois par années pour s’adonner à d’autres activités à l’international. Il rentre tous les jours au Lola’s, enrhumé ou pas. Mais ce ne sera jamais Carmine. Ils n’ont pas la même vision. Celle du mannequin a bien plus de valeurs aux yeux du directeur général. « Si de souhaiter prendre ton poste l’encourage à bosser pour trois, quel idiot serais-je de l’empêcher de me soustraire d’un peu de charge de travail ? » Archie fredonne du bout des lèvres, lançant un regard malicieux mais bref à son compagnon de dîner. Autant l’utiliser jusque dans la moelle avant qu’il ne se rende compte qu’il n’obtiendra jamais la promotion de ses rêves.

Perdu dans la contemplation aveugle de son met à la sauce rosée, Archie entend d’une seule oreille la prochaine question de Carmine. « Le plat ne te plait pas ? » Il redresse le nez, lâche un « uh ? » puis fait lui-même du sens aux quelques mots que ses oreilles mi-sourdes ont capté. « Voyons. Ils ne loupent jamais une recette, ici. C’est toujours délicieux. » Comment ne pas répondre à la question ? En posant une autre, plus choquante et sensible, pour détourner l’attention de sa fourchette qui ne fait que mimer une danse. « Êtes-vous inquiets à l’idée de paraître ensemble derrière les caméras, et sur scène ? » Cette fois, il n’ose plus regarder Carmine dans le bleu de ses yeux. Il sait que ce dernier a compris. Ils n’ont jamais parlé de ce qu’il s’était passé avec ce musicien dont il était très proche, parce que l’événement avait inspiré (imposé) la rupture à un Archie qui craignait désormais de trop se rapprocher d’une personne qui fait les grands titres et qui attise la foudre des personnes qui ressemblent à son père…

Et à lui-même.

@Carmine Cavendish  Last Night's Glitter (Carmine 8) 4052937387
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptySam 27 Avr 2024 - 18:42


Last Night's Glitter
Archie ❦ Carmine



@Archie Kwanteen

« Si de souhaiter prendre ton poste l’encourage à bosser pour trois, quel idiot serais-je de l’empêcher de me soustraire d’un peu de charge de travail ? » Cavendish se passa de commentaire. Difficile pour Sa Majesté de faire preuve d'empathie à l'égard de cet employé carriériste dont l'ambition devenait une arme entre les mains manipulatrices du requin. Pourtant, il y avait des parallèles scabreux à faire entre l'attitude de profit d'Archie dans cette situation et celle dont il était capable dans d'autres. Devait-on s'attendre à ce que l'actionnaire renvoyât le remplaçant temporaire au moindre faux pas ? Carmine aurait été mal à l'aise de se trouver des points communs avec Stefan. D'expérience, il savait ce que cela faisait d'être licencié par Kwanteen ...

Il était préférable de changer de sujet. Un coup de projecteur en direction des crevettes assurait à Sa Majesté une discussion plus légère. Du moins le pensait-il avant que l'homme d'affaires décidât de renvoyer la balle sur un terrain encore plus glissant que celui de la gestion des ressources humaines aux chapitres de ses vies personnelles et professionnelles. « Êtes-vous inquiets à l’idée de paraître ensemble derrière les caméras, et sur scène ? » Au tour du mannequin de poser sa fourchette. En silence, C. finissait sa bouchée, cherchant comment répondre à cette question sans marcher sur une mine. Il se demandait en quoi cette information pouvait bien intéresser Archie - voire si ce dernier était en droit de formuler ce genre d'interrogation - mais ne souhaitait pas qu'un renvoi dans les cordes vînt précipiter la fin du repas. Ils avaient encore à discuter de VIRTUOSO. « Je ne parlerai pas à la place d'AJ. » Commença-t-il, conscient qu'il leur faudrait faire un point stratégique avant le départ pour Cannes. Il restait un peu de temps à Buckley et Carmine. L'Anglais n'avait pas encore programmé de rendez-vous avec chanteur, mais il avait noté dans un coin de son esprit d'anticiper leur voyage en incluant Johnny à la rencontre afin que tout se déroulât dans le parfait contrôle de la situation une fois sur place. « En ce qui me concerne, je suis confiant. » Car s'il doutait sur bien des aspects de sa vie dans le secret de ses silences et de ses replis introvertis, Sa Majesté restait intimement persuadé d'être capable de faire face à n'importe quelle situation médiatique. Marcher sur la corde de la célébrité, dans la lumière des flashs et des projecteurs, faisait parti de ses compétences primaires. « Est-ce que toi tu es inquiet ? » Questionna-t-il, le regard perçant braqué sur Archie tandis qu'il s'emparait du verre d'eau posé à côté de sa tasse de lait d'amande. Elle était peut-être là, l'explication au manque d'appétit de Kwanteen. Voyant que le silence gênant s'étirait après son interrogation, Carmine reprit, très sérieusement : « Nous pourrions convenir que je ne fasse aucune mention de Lola's et que ton nom ne soit cité nulle part, si cela te tracasse. » Que rien ne vînt perurber la force de gravité destructrice tournant autour du nombril d'Archie et de son auto-négation aussi méthodique que suicidaire.

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyDim 28 Avr 2024 - 4:03

Carmine s’était déjà montré jaloux. À l’évocation des lèvres féminines et passagères dans le passé d’Archie, il s’était crispé, avait fait un faux pas. L’actionnaire, observant les réactions de son collègue avec sa rigueur habituelle, se demandait si c’était encore la jalousie qui le poussait à rester silencieux à l’évocation du bon travail que fournissait Stefan. Il n’a pas nécessairement envie de savoir alors le sujet est chassé aussi vite qu’il est arrivé dans leurs assiettes. De trop penser aux émotions de Carmine revient à trop penser à… Carmine. Un exercice plus que néfaste en l’état des choses.

S’il parvient à échapper au supplice des confessions au sujet de sa perte de poids conséquente et de son appétit absent, il ne regrette pas moins la porte de sortie qu’il a empruntée. Pas une fois lui et Cavendish n’avaient reparlé de ce qu’il s’était passé dans la vraie vie, ou dans ce que les journaux avaient décrit. Archie ne savait ni le quoi, ni le comment, s’était empêché de chercher des détails qui auraient pu le blesser. Après tout, lui et Carmine n’étaient absolument rien lorsque la fantaisie avec AJ s’était passée à l’autre bout du monde. Il n’y avait pas eu de tromperie – et il n’y en aura plus jamais. C’est ce qu’assure leur accord commun. Mais Archie n’est pas redevenu Archie. Il n’avait pas cherché à se mélanger à la foule pour trouver une autre source de plaisir. Autant il n’arrivait plus à avaler la moindre miette, autant son corps était resté complètement chaste. Il ne désirait plus ; avait laissé s’échapper un morceau de lui entre la fente des égouts ; n’arrivait plus à se toucher. La naissance de la notion de couple, aussi précipitée que sa fin, lui avait laissé un arrière-goût amer qu’il ne pouvait plus rincer. Alors tout avait mauvais goût. Les crevettes, la sauce tomate, même l’eau était âcre. Sa peau le brûlait. Et son reflet... Oh, son reflet. Impossible de le supporter. Il ne pouvait plus noter les dommages de son corps s’il ne les examinait plus. Vivre un mensonge lui paraissait plus aisé maintenant qu’il avait la certitude que l’amour avait été engagé pour lui tirer une balle dans le front. « Je ne parlerai pas à la place d'AJ. » Il avait été obligé de poser la question pour se sortir des filets, mais il n’y a rien qu’il pourrait regretter davantage que d’aborder ce sujet, cet événement, celui qui avait, sans le vouloir, rompu une promesse. « En ce qui me concerne, je suis confiant. » Il y a des picotements dans ses doigts. Il a l’impression de flotter au-dessus de son corps, de cette chaise et de cette table. D’observer la discussion sans en faire partie. « Est-ce que toi tu es inquiet ? » Sa manière d’insister sur le mot toi lui fait relever le nez. Il lui renvoie son regard en hésitant quant à la chose à dire. Il n’y a plus rien qui l’inquiète désormais. Il a perdu la capacité de se battre. Quel instinct de survie ? Même son mode automatique est défaillant, crie famine. « Nous pourrions convenir que je ne fasse aucune mention de Lola's et que ton nom ne soit cité nulle part, si cela te tracasse. » Il a l’impression qu’il va vomir, pourtant il n’a rien à vomir. Déglutissant, il finit par se râcler la gorge et à redresser son dos, dont la tendance allait vers la courbe abattue. « Eum. Non. Non, tu n’as pas besoin de te soucier de ça. » Il s’entend répondre, perché au-dessus de lui. Le plafond lui caresse l’échine. « Nous devons être fier de ce projet, il n’est pas un secret. » Hésitant, il finit par ajouter : « Il n’y a plus rien à cacher de toute façon. » C’est de l’histoire ancienne. Une courte histoire qui lui aura fait goûter au bonheur dans sa forme la plus simple pour seulement quelques semaines. Voilà ce que cet amour avait été ; une drogue qu’Archie ne pouvait plus se coller dans le fond de la cavité nasale.

Le désir de se montrer sûr de lui s’accompagne d’un geste de la main. Il vient planter une pauvre crevette de sa fourchette, la porte à sa bouche, regrette immédiatement. Quelle idée de commander des fruits de mer en ayant la nausée ! Sur sa langue, le crustacé se fait noyer de salive pâteuse mais aucune dent ne vient en broyer la chair rose. Il voudrait cracher dans sa paume. Il le ferait chez lui, sans yeux pour juger le moindre de ses faits et gestes, mais au Carlton il doit s’efforcer de traverser l’épreuve sans soulever les doutes.      

@Carmine Cavendish vilain monstre cornu Last Night's Glitter (Carmine 8) 5123155
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:08


Last Night's Glitter
Archie ❦ Carmine



@Archie Kwanteen

L'écoutait-il vraiment ? Carmine se posait la question. À mesure qu'avançait la conversation, il avait l'impression de perdre l'attention d'Archie. Du moins était-ce ce que laissait supposer le regard vitreux de l'actionnaire ainsi que ses réponses décousues, moins bien articulées qu'à l'ordinaire. Circonspect, l'Anglais écouta Kwanteen se contredire. Plus rien à cacher ? N'était-ce précisément pas pour cacher ce que le requin redoutait d'exposer à la face du monde qu'ils en étaient rendus là, à négocier autour d'une table les termes d'un accord tacite comme tabou ; à volontairement ignorer des pans entiers de communication non verbale entre leurs êtres perturbés de se voir ainsi réduits au silence ? L'imbrication en poupées russes des raisons du pourquoi et du comment exaspérait Sa Majesté dont l'attitude contenue se résuma à basculer subtilement la tête en arrière. D'un point de vue extérieur, on aurait pu croire que le mannequin se détendait les cervicales. Depuis la position d'Archie, en revanche, aucun doute possible : Cavendish mobilisait son flegme afin de ne pas se montrer plus incisif que nécessaire. La diplomatie avant tout. « Très bien, c'est noté. » À la trappe, les contestations. Bâillonnés, les constats qui dérangent. C. ne se risquerait plus à tenter de convaincre Archie.

En acceptant de tourner la page et de prétendre que rien ne s'était passé entre eux, le mannequin avait aussi accepté de ne pas pointer du doigt le ridicule de mentir pour ne pas avoir à mentir. D'un sens comme dans l'autre, tout ce qu'ils faisaient consistait à cacher aux esprits trop curieux la véritable nature de leur relation. Et si faire preuve de cachoteries dans le but de préserver une belle histoire ne posait aucun cas de conscience à son Altesse, le faire pour rassurer les peurs irrationnelles de Kwanteen lui coûtait. C'était là son effort et son sacrifice au bon déroulement de leurs affaires. Carmine acceptait cette mascarade car elle était la seule alternative vivable pour l'un et pour l'autre, quand bien même elle ne satisfaisait entièrement personne.

Ce fut en reposant son verre d'eau qu'il s'aperçut que quelque chose n'allait pas. L'immobilité du visage de son interlocuteur, alors que ce dernier venait d'enfourner une crevette, capta l'attention du Britannique. Archie comptait-il la gober sans l'avoir mastiquée au préalable ? Carmine observa sans un mot, attendant de voir si son vis-à-vis finirait par avaler. Il devenait de plus en plus évident, au fil des secondes interminables de jugement muet et de leurs regards remplis de dialogues inaudibles, que Kwanteen rencontrait de graves problèmes d'alimentation. La sueur commençant à perler sur ses tempes en témoignait autant que la blancheur de son teint. Pinçant les lèvres, Cavendish finit par intervenir. Sous les yeux du requin, il s'empara de son téléphone laissé sur la table et le plaqua contre son oreille. Dans la foulée, son corps longiligne se redressa tandis qu'il reculait sa chaise de la table. Évidemment, tous les regards se braquèrent sur sa personne, même si les habitués des lieux avaient suffisamment de bonnes manières pour faire de cet espionnage une habile gymnastique de pupilles aux coins des yeux. Du bout de l'index, C. tapota le micro de son téléphone comme pour signaler à Archie qu'il ne pouvait faire autrement que de prendre cet appel que tous deux savaient fictif. L'attitude lui permit de justifier une traversée de la salle à manger, l'air concentré au bout du fil et - surtout - la démarche de top-modèle au top de ce dont Sa Majesté était capable. Il ne se retourna pas afin de vérifier s'il avait ouvert à son associé une fenêtre d'anonymat assez large pour recracher sa bouchée avant qu'un haut le cœur ne s'en chargeât, cela aurait gâché le pouvoir magnétique de sa parade en direction du hall. Lorsqu'il fut seul à l'extérieur du restaurant, C. dévia en direction des toilettes de l'étage, s'enferma dans l'une des cabines individuelles puis envoya à Kwanteen un message textuel :

C.

Tu fais peur à voir.
Payes et rejoins-moi à la salle de bain.



 
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyMar 30 Avr 2024 - 2:59

Ça ne devait pas se passer comme ça. Archie a été moulé dans les faire semblants et la manipulation. Le dîner aurait dû se dérouler comme tous les précédents, d’affaires ou non. Avaler le malaise, poursuivre sur une autre lancée à l’image d’un train qui change de rails par le biais d’un mouvement de levier. Il savait comment faire, mais il semblerait que toutes ses capacités se sont envolées et que plus rien ne réside en lui, si ce n’est que cette nausée profonde qui s’accroche à ses tripes comme des coraux sur la pierre de l’océan. Il n’y a plus rien à faire, désormais. Le regard plein de honte d’Archie s’est ancré dans celui de Carmine alors qu’il tente d’avaler la bouchée qu’il n’a pas eu le courage de mâcher. Il puise dans toute sa contenance pour ne pas faire tout un cinéma, cracher la crevette dans son assiette et alerter les serveurs qui, il le sent, les fixe comme des paparazzis. L’avis de clients aussi hauts gradés est important pour la marque. On s’assure qu’ils sont traités aux petits oignons, que la moindre de leur requête soit assouvie aussitôt prononcée. Alors Archie doit avaler, beaucoup de choses en dépendent. Son collègue le comprend. Il s’est accroché à lui, lit dans ses pensées et opte pour un stratagème digne de son intelligente folie. Il prétend à un appel téléphonique alors que la sonnerie, qu’Archie pourrait siffler tant il l’a entendue, n’a pas retenti. Il ne faut pas lui demander deux fois sa complicité ; il joue le jeu, bataillant toujours contre cette crevette qui refuse de passer les portes vers l’œsophage, mais chorégraphiant une deuxième comédie auprès de Carmine, qui dévale le restaurant en attirant tous les regards.

Une fois les yeux inquiets virés vers ce client trop important, Archie attrape sa serviette brodée de soie, qu’il avait développée sur ses cuisses. Discrètement, il y déverse le crustacé encore entier mais noyé de salive. En se raclant la gorge, et en balayant la pièce du regard, il fait un petit tas avec sa serviette, près de son assiette, qu’il n’ose plus regarder. Son téléphone vibre ensuite dans sa poche. Deux petites vibrations rapides ; celle qu’il a attribuée à son collègue. Curieux, il y lit les deux lignes de texte et serre les dents. Dans la salle de bains ? Il a eu de meilleures idées, le garçon prodige. À peine quelques secondes plus tard, un serveur perplexe vient à lui afin de lui demander si les plats étaient corrects. Sans donner de détails, et pour se sortir de ce questionnaire non désiré, il extirpe sa carte de crédit de son portefeuille et présente son intérêt – impatient – de régler les comptes avant de partir. C’est fait en quelques instants, parce qu’il n’y a pas meilleure client à servir. « Auriez-vous des commentaires à nous faire parvenir ? » Que s’inquiète le serveur en lui tendant la facture d’une main tremblante. « Le lait d’avoine, ce n’est pas bon du tout. »

Le voilà à se frayer un chemin jusqu’au second lieu de rendez-vous. Il se trompe à la première tentative, trouvant une salle de bains complètement vide. C’est après qu’il réalise qu’il y en a une seconde, au deuxième étage. La main sur la poignée, il ravale sa salive une dernière fois avant de pénétrer la pièce à au parfum de cerise synthétique. Une seule cabine est fermée. Il reconnait les chaussures cirées de Carmine sous la fente de la porte. « Merci. » Il débute, vraiment reconnaissant pour son sens de l’observation affuté. « Pourquoi les toilettes ? » Qu’il ose demander pour briser le silence bizarre qui les enveloppe comme une couverture pleine d'épines. Ses histoires qui se sont terminées aux toilettes du restaurant n’étaient jamais de nature innocente.

@Carmine Cavendish :OO:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyMar 30 Avr 2024 - 4:21


Last Night's Glitter
Archie ❦ Carmine



@Archie Kwanteen

Deux ou trois minutes après l'envoi du message, des bruits de pas raisonnèrent dans le couloir. Immobile, Carmine attendit d'avoir la certitude qu'il s'agissait bien de son associé avant d'ouvrir la porte de sa cabine. « Pourquoi les toilettes ? » L'Anglais arqua les sourcils. « Pour éviter la catastrophe. » Répondit-il, plein de bon sens, s'effaçant de l'encadrement afin de céder sa place à un Archie qu'il s'était imaginé arrivant prêt à vomir tripes et boyaux. Ce n'était pas le cas. Malgré sa pâleur - que la lumière aseptisée des cabinets accentuait cruellement - l'homme d'affaires tenait le coup. Cavendish le détailla des pieds à la tête. Debout, la minceur d'Archie lui sautait davantage au visage. Sa gêne également. C. soupira. Il s'imagina notifier à l'autre homme qu'ils n'étaient pas au Prisme et qu'il n'y avait aucune raison de se faire tout un film pornographique en tête, mais décida que ce trait d'humour n'avait pas sa place entre eux. La communication était verrouillée de toutes parts. S'il avait cru que l'évitement était la meilleure stratégie à adopter afin de donner au requin la marge de manœuvre nécessaire à se sentir moins menacé par leur passé commun, Sa Majesté réalisait que la méprise était grossière. Pour que cela fonctionnât, il aurait fallu compter sur la maturité d'Archie. Et si cette dernière était conséquente en matière d'actionnariat, d'investissements et de réussites professionnelles, on ne pouvait décemment pas en dire la même chose concernant l'aspect émotionnel.

Carmine contourna Kwanteen et vint se placer face à l'immense miroir surplombant les lavabos. Cet étage était plus calme que celui qu'ils venaient de quitter. On n'entendait pas un bruit de convives ou de couverts de l'autre côté de la porte. L'étage était en réalité réservé aux évènements privés, dont aucun n'avait lieu ce soir-là. Dehors, le soleil commençait probablement à décliner et Brisbane s'apprêtait à se draper des couleurs mordorées du crépuscule. Dans le reflet du miroir, Sa Majesté confrontait sa beauté insolente et le contraste que cette dernière offrait avec l'élégance desséchée d'Archie. « Es-tu malade ? » Interrogea-t-il prudemment, misant sur le fait qu'en tant qu'associé, C. était en droit d'avoir cette information. Le ton de sa voix laissait clairement paraître qu'il ne parlait pas de virus ou de maladies saisonnières. Son timbre était grave, solennel, directement influencé par les relents hypocondriaques dont Sa Majesté souffrait depuis sa plus tendre enfance. Intense, son regard fixait l’image du requin debout derrière lui. Était-il prêt à s'entendre dire qu'Archie souffrait d'un cancer ou de toute autre tragédie médicale ? Carmine n'en savait rien. Ce qu'il savait, en revanche, c'était que les Kwanteen avaient perdu une sœur de maladie grave et que ces choses avaient la fâcheuse tendance d'être génétiques.  

 
 


Dernière édition par Carmine Cavendish le Ven 3 Mai 2024 - 5:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyMer 1 Mai 2024 - 0:37

Non, Archie n’allait pas vomir. Il ne se laissait pas perdre le contrôle en public. Il avait développé un muscle dans sa gorge, un clapet qui se ferme quand la nausée devient trop forte. Ça l’empêche souvent de respirer, mais au moins ça lui éviter de perdre sa dignité quand ce n’est pas le moment d’exposer le contenu de son estomac. Dans la salle de bains, il surprend son état à se stabiliser. Ce doit être cette solitude nouvelle, l’odeur du savon plutôt que celle de la salle à manger… Puis Carmine, dont la vision le rend tellement malheureux qu’il en oublie d’être malade. Ils ont évité la catastrophe du spectacle gore sur la table, mais une nouvelle se ficelle dans les toilettes désormais, et Archie n’a pourtant pas envie de partir. Il voudrait parler avec son cœur, dire les choses telles qu’elles sont. Mais d’ainsi afficher sa vulnérabilité, c’est d’admettre qu’il a commis une erreur. Kwanteen ne doit pas faire d’erreur. Sa réputation en dépend.

Silencieux, l’actionnaire pâle comme Blanche Neige observe le tracé délicat de Carmine jusqu’aux lavabos. Le bruit de ses pas est feutré, maîtrisé. Suspendu au moment étrange, Archie se montre plus patient qu’à l’habitude. Il enveloppe son collègue d’un regard aussi mou que fatigué, le laisse traiter la situation à la vitesse qu’il le désire. Plus rien ne presse. Cette salle isolée les protège, donne au jeune homme l’impression d’avoir fait un bond en arrière, avant que la cassure ne se fasse. Il oublie presque que ses jambes ne le supportent plus comme avant. « Es-tu malade ? » Sa gorge se noue. Il cligne des paupières pour se débarrasser de larmes invisibles – de poussière. Un rire sans vie secoue sa poitrine juste une fois. Il s’agit plutôt d’un gloussement de surprise. Personne ne lui avait posé la question. Il croisait des dizaines de visages au Lola's, et personne ne remarquait. Archie n'était rien d'autre qu'un patron duquel obtenir un chèque de paye. Il faut dire que ça n'a jamais été sa responsabilité de faire du lieu de travail un endroit humain et convivial. Lui, il prend les décisions sur le plan administratif. Refusant toujours de regarder son reflet dans le miroir, même si de fixer Carmine lui fait tout aussi mal depuis qu’ils ont décidé de tourner la page et de faire semblant, il murmure : « Ça changerait quelque chose ? » Il ose demander afin de tâter le terrain. S’agit-il d’une question professionnelle ou personnelle ? S’inquiète-t-il en tant que collègue ou ex amant ? Le toucherait-il encore si plus rien ne les séparait malgré sa chair amincie et l'arrêt de ses os qui fait saillir ses côtes ? Il ne devrait pas avoir le droit de se poser ces questions. Sauf que c'est de lui demander de marcher sur l'eau ou de survivre à une chute de cent mètres, de l'interdire de penser à ce que lui et Carmine auraient pu devenir dans un autre univers.

@Carmine Cavendish Last Night's Glitter (Carmine 8) 4014933344
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyVen 3 Mai 2024 - 6:48


Last Night's Glitter
Archie ❦ Carmine



@Archie Kwanteen

Le rire étranglé de Kwanteen provoqua une certaine raideur dans la nuque de l'Anglais. Debout bien droit face au miroir, C. pinçait les lèvres à défaut de serrer les dents. Son chirurgien dentaire répétait depuis toujours que les crispations de mâchoire étaient à l'émail ce que les froncements de sourcils étaient aux rides du lion. Non content de prendre soin de son apparence, Cavendish prenait soin de sa santé en règle générale et ce gloussement sordide de la part de son associé ne lui inspirait rien de rassurant. « Ça changerait quelque chose ? » Il y eut un silence durant lequel Sa Majesté tâcha de ne pas tomber dans le piège. Malheureusement, son imagination se prit les pieds dans le conditionnel sournois de la question et trébucha tête la première dans les spéculations.

Carmine revit cette plage sur laquelle il s'était imaginé se faire tartiner le dos de crème solaire par les doigts autoritaires du requin. Dans le reflet du miroir, les contours de leurs silhouettes se dissipèrent au profit d'autres, tout droit tirées de scénarios plus ou moins crédibles, avec pour point commun l'amour, la complicité et la joie. Dans les rêves d'enfant sage du mannequin, Archie et lui se tenaient la main en forêt ou brossaient la crinière d'un cheval après un après-midi passé au poney club. Dans ses fantasmes d'homme adulte, ils bousculaient précipitamment les dossiers empilés sur le bureau de l'actionnaire et se trompaient de ceinture au moment de remonter leur pantalon ... Il imagina également Kwanteen occupé à siroter un verre de vin pendant que lui jouait du piano ou bien l'applaudissant, tout sourire, tandis qu'il montait sur scène récupérer ses récompenses du Cannes Lion.

Le retour à la réalité n'en fut que plus difficile. Carmine soupira, ferma un instant les yeux puis se passa les mains sur le visage. Il étira ses paupières closes sous la pulpe de ses majeurs pendant que ses index massaient ses temps et ses pouces l'articulation de sa mâchoire. L'Anglais cherchait à se remettre les idées en place. Dans son dos, la présence d'Archie irradiait telle une charge nucléaire. L'Australien avait beau être faible et réduit dans sa forme physique, son aura n'avait rien perdu de sa force d'attraction. « Je peine à croire que nous ayons cette conversation dans les toilettes du Carlton. » Commenta-t-il avec un flegme qu'on ne présentait plus, mais dont la superbe avait connu des jours meilleurs. « Chercherais-tu à rendre les choses encore plus difficiles ? » C. rouvrit les yeux, mais garda les mains de part et d'autre de son visage. Venir manger dans ce restaurant aux connotations multiples. Refuser de répondre aux questions simples. Archie n'y mettait pas du sien et Sa Majesté s'interrogeait sur le niveau de fermeté avec lequel il convenait de le lui faire remarquer. L'allure de son associé lui donnait l'impression qu'une dispute un peu trop virulente aurait suffi à le faire s'évanouir. Cavendish ne désirait clairement pas en arriver là.

Doucement, il se retourna. C. préférait faire face aux problèmes, là où il savait qu'Archie optait davantage pour la fuite. Il prévint toute désertion en plaçant ses mains sur les épaules de l'actionnaire. Ainsi, le mannequin s'assurait autant de ne pas le voir esquiver la conversation que d'instaurer entre eux une distance de sécurité. Ses bras tendus tenaient lieu de pont et de garde-fou à la fois. « Je m'inquiète pour ta santé. »

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:20

Il est vrai que son corps parle à sa place. Lui qui cache toutes ses émotions au fond de sa gorge les voit aujourd’hui se faire dévoiler par la minceur de son corps, l’aspect concave de ses joues et son teint farineux. Ce serait inutile de prétendre qu’il va bien. Il tourne de l’œil au moindre effort physique et il n’a pas pu réussir la simple tâche qu’est d’avaler une crevette. En invitant Carmine à discuter autour de cette table, il espérait faire semblant que tout était redevenu comme avant. Avant la complicité, les plaquages sur l’herbe, les rires synchronisés, la folie contagieuse d’Archie, les confessions et le premier baiser d’amour à la lueur de la tempête. Archie a eu trente ans pour apprendre à sourire quand il est vexé, mais désormais prisonnier d’un corps qui ne le ressemble plus, il ne peut plus rien cacher. Il est suspendu à l’envers par le sabot et la lame des machines industrielles s’approche pour l’égorger et le vider de ses tripes. « Je peine à croire que nous ayons cette conversation dans les toilettes du Carlton. » Son regard dévie naturellement vers le large miroir ainsi que les pourtours des toilettes individuelles. Il ne l’a effectivement pas rêvé. Il a fait le pire choix. Un rendez-vous au McDonalds aurait été moins criard. « Chercherais-tu à rendre les choses encore plus difficiles ? » Reposant ses yeux sur le reflet de Carmine, il lui concède un autre silence. Il ne pourrait pas répondre à cette question. Ce n’est pas son inconscient qui a pris cette décision. Ce n’est pas le genre de chose qui se fait sans le remarquer. Le Carlton a inspiré nombreuses de leurs discussions. C’est ce restaurant qu’ils ont d’abord boudé pour coller leurs corps l’un contre l’autre. Le tout premier dérapage, qui en a invité d’autres. « I don’t know why I did that. » Il confesse sans donner plus de détails. Il ne pourrait pas de toute façon. Il est trop épuisé pour se trouver des excuses. Il est le premier à avoir rompu, et aujourd’hui il continuait égoïstement à tirer après les fils de cet homme dont il a brisé le cœur. Il ne sait pas lâcher prise. C’est à la fois sa plus grande qualité et son plus gros défauts (parmi une centaine d’autres…).

Quand Cavendish opère un demi-tour pour lui faire face, il redresse le dos et déglutit. Il s’apprête à faire un pas en arrière pour se protéger de l’éventuelle insulte méritée qu’il se prendra. Mais le garçon n’a pas ce genre d’idée, et quand il vient appuyer ses paumes solides sur les épaules frêles d’Archie, ce dernier s’immobilise et le fixe de ses iris éteints. Il aimerait avoir le droit de poser ses propres mains sur ces bras qui instaure à la fois la proximité et la distance, toucher leur chaleur qui lui manquent terriblement. « Je m'inquiète pour ta santé. » « I’m not sick. » Il lui doit bien la vérité. Il ne gagnera rien à jouer la comédie. De toute façon, Archie est le dernier à vouloir attiser la pitié. « Pas de la manière que tu crains, du moins. » Pas de cancer dans son sang. Pas encore. Les tests récents, qu’il passe annuellement, ont encore été négatifs. « It’s just harder than I thought it would be. » Il admet à voix basse, incapable de regarder plus longtemps les océans de Carmine, dans lesquels il voudrait se noyer si seulement il en avait le droit, là encore. Il a écrit les règles, il se doit de s’y conformer. Par respect, d’abord. Puis, par soucis d’aller mieux dans quelques semaines, mois, années.    

@Carmine Cavendish Last Night's Glitter (Carmine 8) 4014933344
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:17


Last Night's Glitter
Archie ❦ Carmine



@Archie Kwanteen

Pas de la manière dont il le craignait ... Carmine hésita à se détendre. La réponse d'Archie invitait au soulagement autant qu'à la réserve. De quelle autre manière l'actionnaire pouvait-il être malade, si ce n'était de celle qui rongeait de l'intérieur au point de rendre son corps squelettique ? « It’s just harder than I thought it would be. » Ah. Le temps décèlera tout à coup, entraînant dans son freinage celui de la fréquence des battements de cils du mannequin. Il n'y avait pas de sous-titre à lire dans le regard de Kwanteen pour la simple et bonne raison que ce dernier évitait le contact visuel. Ce qui était un aveu en soi. Carmine, secoué par cette vérité qu'il n'avait pas vu venir, oscillait entre la compassion et le bien fait pour toi. Impossible pour l'Anglais de prétendre qu'il ne comprenait pas l'état d'esprit dans lequel se trouvait son interlocuteur. Il avait lui-même sombré dans les abysses de la dépression pendant les deux premiers mois de l'année avant de parvenir à trouver l'équilibre précaire et en voulait à Archie de le tirer par la cheville depuis le fond de son trou maintenant que c'était à son tour d'expérimenter le manque. Chaque rupture avait son rythme et ses évènements clés. À la lumière des sanitaires sans pitié pour les cernes du requin, Sa Majesté comprenait que le coup le plus dur au moral de Kwanteen n'avait pas été la séparation en elle-même, mais le fait de nier l'existence de quoi que ce fût entre eux. C'était tragique et tristement ironique pour un menteur effrayé à l'idée que quiconque découvrît la réalité de leur lien.

Miséricordieux, Cavendish opta pour la douceur. Il avait été le premier des deux à rappeler qu'ils étaient dans le même camp et jouaient dans la même équipe, quelle qu'eût été la rudesse de leurs propos dans la réserve du Lola's. Aussi ne se voyait-il pas enfoncer son partenaire au moment où ce dernier avouait sa fragilité. Chacun son tour de supporter l'autre dans sa détresse. Lentement, sa main droite remonta de l'épaule de l'homme d'affaires jusqu'à sa nuque. D'une pression délicate, les doigts du mannequin rapprochèrent le visage de Kwanteen. Carmine posa ses lèvres sur la tempe d'Archie contre laquelle il maintint une pression affectueuse. Un baiser sans fin. Son autre bras entoura les épaules de l'actionnaire de manière à ce que leurs torses se rencontrent. Dans le reflet du miroir, ils n'étaient désormais plus qu'un amas de silhouettes collées l'une à l'autre et suspendues dans le temps. Une étreinte pour se donner du courage. Un contact physique pour partager la lourdeur du fardeau. « You've got this. » Encouragea-t-il dans un souffle. Encore une fois, C. acceptait de se laisser voler par le parasite. D'abord son coeur cassé en mille morceaux et, maintenant, une partie de sa détermination à sortir de cette relation toxique. Quel genre de victime encourageait son bourreau ?

 
 


Dernière édition par Carmine Cavendish le Jeu 9 Mai 2024 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) EmptyJeu 9 Mai 2024 - 1:39

Il ne mériterait aucune tendresse puisqu’il n’a pas su en faire usage quand il a décidé de mettre fin à ce que Carmine et lui avaient ensemble créé à l’abris des regards. Archie a toujours été radical dans son approche. Il ne tourne pas autour du pot quand vient le temps de prendre même la plus difficile des décisions. Un sacrifice, qu’il appellerait, que de fermer la porte au nez de la seule personne qui a su faire sortir de sa cage son vrai sourire. Il a mis de côté ses sentiments pour faire plaisir à celui qui lui répète sans cesse qu’il lui a tout donné et que c’est grâce à lui s’il est un homme important aujourd’hui. Même s’il n’a jamais su si c’était dans sa nature, d’aimer la luxure, ou si on avait conditionné ses goûts à coups de cadeaux onéreux. Après tout, mérite-t-il tout ce qu’il possède ? Les trois étages de son domaine qu’il fait nettoyer par une femme de ménage, Bucky qu’il a dû négliger dans les derniers mois parce qu’il était trop fatigué pour le faire explorer les parcs ou la plage. Ses sœurs, qu’il a l’impression de sentir se décomposer entre ses mains, miette par miette, atome par atome. Carmine, dont le reflet le regarde encore avec une tristesse dérangeante, alors qu’il opère un demi-tour pour réduire la distance qu’ils s’étaient imposés pour mieux rebondir et reprendre le cours de leurs vies respectives ; chacun de leur côté ; à s’épanouir ailleurs, s’ils s’en laissent le droit.

Une pression conséquente appuie sur la poitrine de Kwanteen alors qu’il redresse ses yeux mouillés pour interroger Carmine du regard. Il déteste son imagination de faire parvenir à son esprit le goût de ses lèvres ainsi que la sensation de ses joues rasées au creux de ses paumes. Des souvenirs qui paraissent si vieux, à l’image d’un VHS qui aurait été abandonné de plein gré par une famille qui a décidé de déménager. Le contact fait entre la main de Cavendish et l’épaule d’Archie, ce dernier se détend aussitôt. Des semaines à bander les muscles, à sentir son estomac se contracter, à s’user les mâchoires. Un long souffle s’évade de sa bouche entre-baillée et il referme les paupières pour profiter de ce contact aussi rassurant qu’interdit. La bouche du garçon contre sa tempe lui fait l’effet d’un câlin moelleux. Il se laisse emporter par l’étreinte, sa stature fondant comme du chocolat au soleil. Ou du beurre dans une poêle. Carmine ne perdrait donc jamais l’effet qu’il a sur lui. La fatigue revient, exactement comme au Lola’s, à l’orée de la tempête. C’était comme si le mannequin lui donnait le droit de ressentir les choses et d’être celui qu’il est. Il s’endormirait contre lui s’il le pouvait. Il se laisserait border par ses bras et sa poitrine qui fait office de matelas. Il s’imagine tomber à l’arrière avec lui et se percuter le crâne, engourdir sa conscience, brouiller la réalité, pour se laisser vivre cette vie à côté d’un homme sans que rien ni personne – surtout personne – ne puisse le faire culpabiliser.

Mais la réalité le frappe, cette silhouette en équilibre au milieu de la route, et Archie est bien obligé de mettre fin au contact pour ne pas envenimer les choses, les rendre encore plus compliquée. Le problème avec cette étreinte, c’est qu’elle lui a permis d’imaginer leur couple s’il n’avait jamais desséché. Alors, relevant les yeux et séparant son torse, l’actionnaire sonde prudemment le visage de Carmine. Puis, quand il juge que c’est le moment, il se recule pour de bon. « Of course, I’ve got this. » Rien ne viendra à bout du roi du monde. Il s’en sortira, comme toutes les autres fois. On dira qu’il avait tort quand il sera dans sa tombe.      

@Carmine Cavendish allez on va pleurer avant la suite Last Night's Glitter (Carmine 8) 4285025084
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty
Message(#)Last Night's Glitter (Carmine 8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Last Night's Glitter (Carmine 8)