| JorBir#142 - Au stand de Bird au Nerdapalooza |
| | (#)Dim 28 Avr - 17:07 | |
|
(Nerdapalooza :: Banquet Harry Potter)
C’est le Nerdapalooza ce weekend et tu vas bien évidemment filer un coup de main à Birdie. Y’a aussi Jeremy qui s’est proposé en tant que coup de main. Il est toujours un peu - beaucoup - en train de ramer pour retourner dans les grâces de Birdie depuis une fâcheuse dispute l’an passé. Tu as bien senti oui que y’a eu un avant et un après, mais ça a été des temps de crises de manière global et tu espères bien que les deux vont finir par se rabibocher totalement comme il se doit. Y’a besoin d’aide en tout cas sur ce weekend vu tout ce qu’il y a au niveau du stand IMMENSE de Birdie. Ca a de la gueule c’est clair, c’est super beau, elle a géré de fou ta fiancée et t’es très fier d’elle. Tu la laisses gérer et aide quand elle te demande ci ou ça, idem pour les autres personnes qui sont là pour filer un coup de main mais tu n’es pas surpris de voir Birdie à tous les coins de l’immensité de son stand, c’est elle la boss.
Une grande partie de la première journée est passée. Dans deux heures de temps ce sera l’heure de l’escape game spécial Harry Potter et tu as la sensation que ta moitié n’a pas encore pris le temps de boire ni de manger. Elle n’a pas l’air d’avoir besoin de quoi que ce soit pour avoir de l’énergie mais quand même, t’es là pour être sûr qu’elle prend soin de son corps, même si sa tête et son adrénaline la font tenir aisément. Tu lui as préparé une petite assiette de choses du buffet et un petit bol de bonbons aussi avec un jus multifruit. Le tout sur un plateau que tu lui mets sous le nez quand elle se retrouve toute seule entre deux choses. « Boss, il faut que vous mangiez, buviez et que vous vous asseyiez pendant au moins quinze minutes. C’est un ordre pour votre bien être my love. » Tu dis avec tout l’amour du monde. « Tout est sous contrôle, y’a Lila qui vient d’arriver en plus. Tu peux te poser quinze petites minutes. » Y’a Lila y’a Jeremy y’a aussi l’autre relou d’Alistair. Evidemment qu’il est là. « Je me pose avec toi. » Tu vas pas la laisser toute seule quinze minutes pour manger.
@Birdie Cadburry
|
| | | | (#)Dim 28 Avr - 17:51 | |
| Depuis que t'as eu cette opportunité pour participer au Nerdapalooza, tu n'as pas réfléchi deux fois avant de dire oui. C'est une occasion en or de faire connaître la boutique et ça te lance un challenge non négligeable qui te rend toute excitée. Ça serait mieux si Will était là. Tu lui en as parlé par message et pour la première fois, il a déploré de ne pas être présent. T'essaie de ne pas être trop amère face à ce fait, préférant te focus sur l'excitation que ça te provoque. Ça te casse dans ta routine et tu prends chaque occasion qui se présente. Et celle-là est énorme.
T'as réussi à tout gérer comme une reine car tu commences à être douée et que ça se voit que ça te passionne. Tu donne toute ton énergie, que ce soit avant pour les préparatifs - tu t'es même retrouvée à travailler à la maison, c'est pour dire!! - que pendant où tu as la tête absolument partout. Pour ton plus grand plaisir. T'arrête pas une seconde, t'es comme un poisson dans l'eau. Tu fais attention à l'heure car l'escape est bientôt et même si Lila t'a proposé d'être la MJ, tu tiens absolument à l'être car c'est bien trop drôle. Tu discutes avec les clients, avec les curieux, avec les passionnés de la saga. T'es plus qu'heureuse de parler de ta saga préférée pour un week end entier et voir des mini sorciers avec leurs baguettes et leurs grandes lunettes. « Boss, il faut que vous mangiez, buviez et que vous vous asseyiez pendant au moins quinze minutes. C’est un ordre pour votre bien être my love. » tu viens de finir avec une vente justement quand tu te tournes vers Jordan qui est là, plateau en main et qui te fait sourire avec son petit discours. “Mmh…” tu souris mais tu zieute les environs quand même. « Tout est sous contrôle, y’a Lila qui vient d’arriver en plus. Tu peux te poser quinze petites minutes. » comme si ton fiancé avait lu dans ta tête. Tu te marres légèrement. “Sors de ma tête, toi.” Que tu lui dis en lui tapant dans le bras. « Je me pose avec toi. » tu jettes un coup d'œil dans la grande salle une nouvelle fois avant de picorer un bonbon et de te résigner. “Ok ok. Pour une fois que c'est toi qui me ramène un plateau. Ca change.” tu dis, amusée, en vous dirigeant vers un espace un peu plus caché de la foule. Tu t'écroule sur une chaise, réalisant à quel point tes jambes étaient raides d'être restées debout tout ce temps. “Purée, ça fonctionne bien, hein? J'ai pas arrêté. Je suis r a v i e.” Que tu formules en picorant dans l'assiette que Jordan t'a préparé. “Ca va toi? T'as de quoi faire ? Faudra que j'aille voir Lila. Pour qu'elle prenne mon relais au stand le temps du game. Le buffet est bien? Y en a assez ? J'aimerai bien ne pas toucher le stock pour demain. Par contre, je crois que j'ai pas ramené assez de Funko…” Birdie… Stop. Reprends ta respiration. “L'escape game commence bientôt en plus. J'ai trop hâte! Tu voudras venir avec moi pour les voir galérer ? Ce serait cool de pas être seule.” Alistair viendrait sûrement te tenir compagnie sinon. Il t'a déjà proposé son aide pour le game. Mais il s'occupe du quidditch, c'est déjà pas mal.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Lun 29 Avr - 11:20, édité 2 fois |
| | | | (#)Dim 28 Avr - 18:12 | |
|
Elle hésite, tu la vois qui cogite et elle se marre ensuite. “Sors de ma tête, toi.” Tu lui fais un clin d’oeil. Ton sourire est grand sur ton visage car ça veut dire que t’as gagné ça non ? Elle va se poser quinze petites minutes, non ? Oui ? Elle hésite encore, elle regarde le stand bien fréquenté. “Ok ok. Pour une fois que c'est toi qui me ramène un plateau. Ca change.” Tu fais oui de la tête, c’est vrai. Tu n’avais pas réalisé. T’es bien soulagé de voir qu’elle te suit un peu plus loin et qu’elle s’asseoit un peu. T’as mal aux jambes pour elle en vrai. Tu ne l’as pas beaucoup quitté du coin de l’oeil et elle était toujours à courir partout depuis très tôt ce matin. Depuis des semaines même en réalité.
“Purée, ça fonctionne bien, hein? J'ai pas arrêté. Je suis r a v i e.” Tu t’installes en face d’elle, hochant la tête. « Ca marche super bien ouais. J’ai l’impression que c’est ici qu’il y a le plus de monde. » T’as jeté des coups d’oeil autour mais tant que ça vu que y’a pas mal à faire ici. Tu veux que ce soit un succès à son stand, tu vas pas aller te balader ailleurs. T’es ici, soldat d’Harry Potter, l’Armée de Birdie oui oui.
“Ca va toi? T'as de quoi faire ? Faudra que j'aille voir Lila. Pour qu'elle prenne mon relais au stand le temps du game. Le buffet est bien? Y en a assez ? J'aimerai bien ne pas toucher le stock pour demain. Par contre, je crois que j'ai pas ramené assez de Funko…” Elle est à fond, ça fuse dans son esprit encore et encore. T’as même pas le temps de lui répondre qu’elle continue. “L'escape game commence bientôt en plus. J'ai trop hâte! Tu voudras venir avec moi pour les voir galérer ? Ce serait cool de pas être seule.” Tu fais oui de la tête. Tu vas rien lui refuser, tu seras là où elle veut que tu sois, même si c’est à deux endroits à la fois. « Avec plaisir je viens avec toi. » Tu dis alors que tu vas piquer un bonbon dans le petit bol. « Est-ce que tu veux de l’eau ? » Parce que t’as apporté du jus de fruit mais de l’eau ce serait bien pour son corps. « Je peux aller chercher d’autre Funko si tu veux. Je devrais pouvoir faire l’allée retour en 30 minutes. Y’a autre chose que tu veux que je ramène ? Je vais prendre ma cape aussi. Je l’ai oublié. Ou alors je la garde pour demain…» La cape qu’elle t’a fait pour l’ouverture de la boutique. Y’avait tellement de chose à amener que tu as oublié ça dans un coin de la boutique. Mais c’est pas grave. Le reste était plus important et puis tu as ta veste style lycée Américain de Serdaigle. Tu restes super stylé dans le thème. Tu montres bien tes couleurs de maison, très important.
|
| | | | (#)Dim 28 Avr - 18:33 | |
| « Ça marche super bien ouais. J’ai l’impression que c’est ici qu’il y a le plus de monde. » tu sautille sur ton siège car tu partages son avis. “C'est le pouvoir d'HP ça!” Que tu t'exclames avec un large sourire. Y a aussi tout ce que t'as mis en place qui est juste incroyable. Tu n'en as pas conscience. Même si tu es très fière de tout ce que t'as fait. Ça a de la gueule. « Avec plaisir je viens avec toi. » T'as un grand sourire, ravie de cette perspective. “On pourra parier sur le temps qu'ils vont mettre.” t'aime un peu trop parier il faut croire. Tu souris en prenant quelques gorgées de jus. Enfin… tu finis carrément le verre. T'as pas assez bu apparemment.
« Est-ce que tu veux de l’eau ? » tu regardes ton verre avant de faire une moue à Jordan. “Si te plait?” Que tu demandes avec ta moue supliante même s'il te l'a proposé en premier lieu. « Je peux aller chercher d’autre Funko si tu veux. Je devrais pouvoir faire l’allée retour en 30 minutes. Y’a autre chose que tu veux que je ramène ? Je vais prendre ma cape aussi. Je l’ai oublié. Ou alors je la garde pour demain…» tu ouvres les yeux en gros. “Oh tu pourrais faire ça ? Ça serait vraiment chouette. Ou sinon je peux demander à Alistair. C'est chiant de se déplacer, nan ?” tu sais pas, tu réfléchis à voix haute. “Il faudrait aussi des baguettes de Sureau.” tu fais l'inventaire dans ta tête de ce qui part rapidement. “En vrai, tu peux garder ta cape pour demain. J'aime bien cette veste.” Que tu dis en tendant le bras pour caresser ladite veste. De l'autre, tu picores ce qu'il y a dans l'assiette. “En tout cas, je suis contente.” tu te répètes mais c'est la réalité.
|
| | | | (#)Dim 28 Avr - 19:29 | |
|
“C'est le pouvoir d'HP ça!” C’est bien vrai ça. Une saga connue de manière interplanétaire, rien que ça oui oui. Tu aimes tellement la voir totalement épanoui au milieu de sa passion. Elle est comme toi au milieu d’un festival de musique, c’est son festival à elle ça et en plus - comme dans le sens inverse - tu kiffes également beaucoup, avec elle. “On pourra parier sur le temps qu’ils vont mettre.” Tu hoches la tête car tu sais d’avance que vous allez passer un bon moment.
“Si te plait?” Tu vas embrasser sa joue avant d’aller lui chercher une petite bouteille d’eau. Tu t’en prends une aussi. Quand tu reviens tu proposes d’aller faire un saut à la boutique. “Oh tu pourrais faire ça ? Ça serait vraiment chouette. Ou sinon je peux demander à Alistair. C'est chiant de se déplacer, nan ?” T’es très content qu’elle trouve ton idée bonne. « Nan c’est moi ta bitch. » Tu dis en allant mordre sa joue brièvement oui oui, tu t’es installé à côté d’elle après être revenu. Tu as ta voiture avec toi parce que y’a déjà eu quelques trucs de dernière minute que tu as ramené de chez vous. Tu sais faire l’effort de conduire pour ta douce, surtout quand tu sais que y’a un grand parking pour ton point de chute et quand tu sais que tu n’as pas de passager avec toi dans la voiture. “Il faudrait aussi des baguettes de Sureau.” « Je note tout. » T’as sorti ton tel pour vraiment noté car tu veux rien oublier. “En vrai, tu peux garder ta cape pour demain. J'aime bien cette veste.” Tu confirmes d’un hochement de tête. « J’aime beaucoup cette veste aussi. » Tu glisses un bras dans son dos pour la sentir un peu proche de toi vu qu’elle a été à tous les côtés.
“En tout cas, je suis contente.” Tu souris largement en la regardant. « Moi aussi. » Car tu as bien vu qu’elle s’est donné et c’est un succès. « Y’a Maggie qui va passer demain elle m’a dit. J’irai la chercher et puis y’a Linda aussi qui vient demain. Avec Maria. » T’es très content de ça aussi, que ta famille s’intéresse à ce que fait Birdie.
Dernière édition par Jordan Fisher le Dim 28 Avr - 21:09, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 28 Avr - 20:21 | |
| En chevalier servant qu'il est, Jordan se lève pour aller chercher une bouteille d'eau. En attendant, tu passes tes mains sur ton visage. Tu réalises que tu t'es pas arrêtée une minute. Tu te demandes si ça a été une bonne idée de te poser du coup. Nan, si. Tu soules assez Jordan sur le fait qu'on a besoin de manger et de boire pour vivre. « Nan c’est moi ta bitch. » tu te marres en levant la tête pour le voir se mettre à tes côtés et poser la bouteille sur la table. Il mord ta joue alors que t'ouvre la bouteille, un large sourire au visage. « Je note tout. » “Et des Chocogrenouilles. Pas les petits mais les gros.” ça part vite ces choses là. Voir les stocks s'épuiser, c'est grisant. Ça fonctionne super bien. Tu vas devoir parler à Lila pour cette idée de site internet. Même si ton côté ancien préfère quand même l'idée que les gens viennent s'inspirer et respirer l'aura de ton magasin. « J’aime beaucoup cette veste aussi. » tu bois quelques gorgées d'eau en te reposant contre son bras.
« Moi aussi. » Tu frottes ta joue contre son bras. A deux doigts de ronronner. Ton bonheur est le sien, comme l'inverse est vrai. « Y’a Maggie qui va passer demain elle m’a dit. J’irai la chercher et puis y’a Linda aussi qui vient demain. Avec Maria. » tu te redresses un peu. “Oh trop cool! J'ai hâte de les voir ici.” surtout Linda. Tu te penches pour aller l'embrasser sur la bouche car ça aussi, t'es en manque. “Merci d'être ma bitch. Et de m'avoir aidé.” car t'as quand même dû lui demander son avis, ses conseils, son opinion. T'as dû être soûlante mais comme Jordan t'aime, il n'avait pas l'air de s'en plaindre. “Kiss your boss, babe.” tu demandes en souriant d'un air malin, visage tourné vers lui.
|
| | | | (#)Dim 28 Avr - 21:30 | |
|
“Et des Chocogrenouilles. Pas les petits mais les gros.” Tu fais un salue militaire, ta main sur ton front. « Noté chef. » Et tu notes réellement, tu as ton téléphone ouvert sur ton app « notes ». Une de tes app que tu utilises le plus car tu as beau être très organisé, c’est parce que tu notes tout. Tu n’as pas une si bonne mémoire sinon.
Tu mentionnes la venue de quelques personnes de ton côté de la famille qui vont venir. “Oh trop cool! J'ai hâte de les voir ici.” Ton sourire qui est très beau car tu aimes les voir tous ensemble, tout ce beau monde se mélanger car tu les aimes tous très fort. T’as hâte de faire découvrir un peu plus le monde de Harry Potter à Maggie qui en a entendu parler mais qui ne connait pas autant tout ces choses comme le Quidditch etc. Tu bois un peu d’eau alors que tu gardes un bon oeil sur ton oiseau, faisant attention de la voir manger et boire. T’es déjà bien content qu’elle reste assise véritablement. C’est du repos pour du vrai là.
“Merci d'être ma bitch. Et de m'avoir aidé.” Qu’elle dit après avoir embrasser tes lèvres. Tu lui fais un clin d’oeil. « Anything you want. » Car t’es là pour la soutenir et tu veux que ce weekend de festival - et tout premier festival pour son business - soit un succès. Tu veux pas qu’elle ait de regrets et ça commence très bien, tu en es ravi. “Kiss your boss, babe.” Ton sourire se fait encore plus large sur ton visage. « Yes boss. » Que tu dis avant d’aller déposer un long et doux baiser sur ses lèvres. Tu lui en fais un deuxième à la suite, puis un troisième alors que tu la regardes. « Comment tu te sens ? Besoin de vitamines ou de booster ? Je peux aller vite fait à la pharmacie te trouver des trucs. » Tu embrasses sa joue doux. « Je vais aller te chercher un café y’a un Starbucks pas loin. » Tu veux du très bon pour elle, elle a besoin de toute la force possible, que de la qualité qui doit entrer dans son système. « Je vais aller à la boutique je te ramène les trucs et un café avec. » Voilà que tu viens de réorganiser ton plan pour que le temps soit utilisé de manière optimal. Il est à ton avis plus important d’aller récupérer la marchandise en premier parce que l’escape game se rapproche et tu ne veux pas louper ça. Tu as promis d’être là et tu veux être là. Tu seras là.
|
| | | | (#)Dim 28 Avr - 22:12 | |
| « Noté chef. » Consciencieux, Jordan note scrupuleusement ce que tu lui dis. Tu fais un beau sourire devant son geste, appréciant plutôt bien donner tes petits ordres. T'es la reine de ton royaume et tout le monde a plutôt intérêt à l'écouter sur ton territoire. C'est nouveau, comme sentiment. C'est plutôt grisant.
« Anything you want. » tu as un doux sourire, une de tes mains allant sur sa cuisse. T'avais pas réalisé que t'avais aussi besoin de te recharger en batterie fisherienne. Jordan est si doux avec toi. Et il est si beau. « Yes boss. » et t'as de la chance qu'il sache en plus super bien embrasser. Un homme aux talents multiples. « Comment tu te sens ? Besoin de vitamines ou de booster ? Je peux aller vite fait à la pharmacie te trouver des trucs. » tu fermes les yeux alors que tu considères ses mots. « Je vais aller te chercher un café y’a un Starbucks pas loin. » là, tu rouvres les yeux instantanément. “Oh oui, je veux!” t'aime clairement plus l'idée du café. “J'ai pas besoin de vitamines.” en vrai, de caféine aussi mais t'aime vraiment ça. “Tu vas me porter au lit ce soir.” tu risques d'être lessivée mais pour la meilleure des causes. C'est de la bonne énergie. « Je vais aller à la boutique je te ramène les trucs et un café avec. » tu embrasses sa peau. “T'es le meilleur.” Que tu murmures avant d'aller picorer un bon morceau de gâteau dans l'assiette. “Che chais pas che que j'ai fait pour te mériter.” tu dis, la bouche pleine. “Sans vouloir te presser, tu devrais y aller maintenant si tu veux revenir à temps pour l'escape.” Que t'ajoute après avoir fini de mâcher. “Je vais réfléchir à mon pari.” tu finis avec un sourire malin.
|
| | | | (#)Lun 29 Avr - 16:59 | |
|
“Oh oui, je veux!” T’es toujours tout fier de toi quand tu vises juste sur un truc dont elle a besoin mais qu’elle n’avait même pas demandé. Tu veux la soutenir du mieux possible et pour se faire il faut que ton cerveau marche pour deux. Elle est assez partout comme ça.“J'ai pas besoin de vitamines.” Tu en doutes un petit peu mais tu t’es promis de ne pas la contredire aujourd’hui, et demain aussi. Que du bon et de toute façon pour l’instant tu n’as rien à redire, elle gère comme une reine. “Tu vas me porter au lit ce soir.” Tu en es certain aussi. Tu espères qu’elle va pouvoir dormir un peu demain, tu ne sais pas si ça commence tôt le dimanche aussi. Tu gardes un oeil sur la petite assiette que tu lui as fait, il faut qu’elle mange. Tu sais ce que c’est de voir des étoiles et tu ne veux pas que ce soit le cas pour elle. Pas aujourd’hui.
“T'es le meilleur.” Tu embrasses son visage à sa suite. Ton petit coeur qui palpite de ses jolis mots. “Che chais pas che que j'ai fait pour te mériter.” Tu vas lui faire un gros bisou sur la joue. Tu ne sais pas quoi répondre parce que tu penses que c’est toi qui a de la chance de l’avoir. C’est très niais oui, mais récemment tu as eu beaucoup besoin d’elle et elle a été là pour toi. Et tout va bien maintenant, tu es très reconnaissant. “Sans vouloir te presser, tu devrais y aller maintenant si tu veux revenir à temps pour l'escape.” Tu fais oui de la tête bien d’accord avec elle. “Je vais réfléchir à mon pari.” « Je vais filer mais tu dois me promettre de rester assise encore sept minutes. » Tu la regardes, sérieux. Quand elle aura promis (et seulement quand elle aura promis) tu fileras pour faire les emplettes dont tu es responsable.
Une demi heure plus tard - car t’es un boss - tu es de retour, les bras chargés de gros sacs avec ce qu’elle t’a demandé. Tu vas retrouver ta douce en allant embrasser ses cheveux pour lui montrer que tu es de retour. Tu lui mets son café sous le nez, tu en as pris un grand gobelet. « Besoin de quelque chose ? Appel moi dès que tu files pour l’escape. » Tu veux vraiment pas louper ça, ça va être super fun.
|
| | | | (#)Lun 29 Avr - 17:39 | |
| « Je vais filer mais tu dois me promettre de rester assise encore sept minutes. » tu fronces du nez. “Comme toi quand je te demande de venir prendre un peu de lumière sur la tronche et que tu mets dix ans à venir?” tu répliques en plissant les yeux. De toute façon, tu peux promettre tout ce que Jordan veut, il n'en saura rien si tu ne respectes pas ta parole. A part si quelqu'un lui rapporte. Quelqu'un comme Jeremy par exemple. Ça sera pas si compliqué même si tu commences déjà à prendre tes aises sur ta chaise et ça ne te plaît pas. “Je vais perdre mon rythme si je reste assise trop longtemps!” t'es une boule d'énergie à tout instant, pas besoin de vitamine mais d'action. Même si t'as quand même moins de vitalité que durant ta vingtaine. Ça fait mal. “Ca va, ca va, c'est bon, je vais rester ici. Quelques minutes, pas plus!” Que tu t'exclames en bredouillant une partie alors que tu vois que Jordan ne décampe pas tant que tu n'as pas validé sa requête.
T'es avec Alistair qui est en train de dire comment se passe le stand à photo avec le balai magique quand Jordan débarque avec ce que tu lui as demandé. Un café en plus. “Mon sauveur.” T'as un large sourire à l'encontre de ton fiancé, ce qui fait grincer Alistair de l'intérieur. Son poing serait parfait dans la gueule de cet idiot. « Besoin de quelque chose ? Appelle moi dès que tu files pour l’escape. » Ouais, elle a besoin que tu disparaisses. Tu pollues notre air. Après avoir bu quelques gorgées très appréciables, tu prends un des sacs. “Je vais aller ranger ça derrière et en remettre sur le stand.” “Je peux aider si tu veux.” “Nan t'inquiète. Je préfère que tu retournes là bas, y a quelques personnes qui attendent.” tu lui dis avec un sourire avant d'entraîner ton fiancé à ta suite pour déposer l'autre sac. Que Alistair regarde d'un œil mauvais. Ce qui n'a pas l'air d'échapper à Lila qui s'occupe d'une vente non loin. “Ca va, t'as pas trop galéré?” tu demandes à Jordan en déposant les nouveaux Funko sur la table. “L'escape commence dans 15min. Je crois que Jeremy est allé faire des dernières vérifications si jamais tu veux lui donner un coup de main.” ce qui te fait penser. “Il est extra gentil, d'ailleurs, aujourd'hui. Pas que c'est un mauvais bougre mais… J'sais pas.” tu te fais sûrement des illusions, il veut seulement aider.
|
| | | | (#)Lun 29 Avr - 21:08 | |
|
“Comme toi quand je te demande de venir prendre un peu de lumière sur la tronche et que tu mets dix ans à venir?” Tu hoches la tête en essayant de rester sérieux alors que son froncement de nez adorable et cette répartie de queen t’amusent beaucoup. “Je vais perdre mon rythme si je reste assise trop longtemps!” Là t’arrives pas à retenir ton sourire car elle est beaucoup trop chou là à faire sa petite fille. « Je bouge pas tant que tu promets pas. » Tu ajoutes de nouveau en reprenant ton air sérieux. “Ca va, ca va, c'est bon, je vais rester ici. Quelques minutes, pas plus!” Tu vas déposer un baiser sur sa joue avant de te lever, direction le parking, tu vas encore conduire. Y’a vraiment que pour elle que tu fais ça.
Quand t’es de retour t’es bien content de couper Birdie et Alistair. T’es un petit con comme ça. Tu sais très bien que ce mec a toujours autant envie de bouffer le cul de ton oiseau et tu sais aussi que ça ne sera pas demain la veille pour et ce sera sûrement demain soir pour toi. “Mon sauveur.” Et tu en rajoutes une couche demandant si elle a besoin d’autre chose devant l’autre lèche cul abonné du local. “Je vais aller ranger ça derrière et en remettre sur le stand.” Tu hoches la tête et t’ignores totalement l’autre qui parle à ton oiseau, tu l’entends mais ça part de l’autre côté de ta cervelle loin loin loin très rapidement. “Nan t'inquiète. Je préfère que tu retournes là bas, y a quelques personnes qui attendent.” Allez casse toi bitch. Ok il aide, mais c’est toujours aussi bizarre de le voir être le lèche cul de service. Tu l’as déjà oublié alors que tu files avec Birdie.“Ca va, t'as pas trop galéré?” Tu fais non de la tête. « Non y’a pas eu beaucoup de circulation c’était le pied. » Il t’en faut peu pour être heureux quand t’es derrière un volant.
“L'escape commence dans 15min. Je crois que Jeremy est allé faire des dernières vérifications si jamais tu veux lui donner un coup de main.” Tu fais oui de la tête. Vaut mieux prévenir que guérir et tu veux que son escape soit un succès. “Il est extra gentil, d'ailleurs, aujourd'hui. Pas que c'est un mauvais bougre mais… J'sais pas.” Un sourire amusé se forme sur ton visage. « Il m’a peut être mentionné que vous vous êtes à peine vu ces derniers mois. Il m’a peut être dit qu’il a cru que tu l’évitais mais je sais pas moi. » Tu dis en levant les mains devant toi. « Peut être, je sais pas, c’est hypothétique tout ça. » Ca ne l’est pas du tout Jordan mais en tant qu’ami des deux lurons, c’est pas toujours facile d’avoir le cul au milieu alors tu files des petits coups de mains si ça aide. Tu espères que ça aide.
|
| | | | (#)Lun 29 Avr - 21:32 | |
| « Je bouge pas tant que tu promets pas. » il est chiaaaaaant, pourquoi il fait sa maman hyène là ? C'est pas le moment - pour une fois que tu travailles et pour une fois que c'est toi. Tu pourrais taper du pied par terre. Mais tu vas t'occuper de finir l'assiette qu'il t'a faite car t'en as quand même besoin. Et t'auras un café de Starbuck. Ça sera toujours mieux que celui qu'il y a ici. Jordan prend juste soin de toi comme toi tu le fais avec lui. Il y a juste un changement de rôle qui est marrant à constater.
Alistair peste, Alistair aurait envie de le plaquer contre le mur, lui et sa gueule de petit con. Qu'est ce qu'elle lui trouve ? A part jouer le toutou et le parasité, à rien. Il lui amène un café et alors? C'est lui, Alistair Thornwood qui lui a ramené des cafés du Starbuck tous les mois depuis deux ans. C'est lui qui était là pour lui tenir compagnie, pour l'écouter se plaindre de ce type qui ne la mérite pas. Ou au contraire, l'entendre dire à quel point il était génial. Alistair en a marre, il est tant que tout ça s'arrête et c'est avec les deux poings serrés qu'il retourne à son poste. Elle finira par l'aimer lui. Elle ne le sait pas encore. Mais ça va changer. Bientôt.
« Non y’a pas eu beaucoup de circulation c’était le pied. » tu souris en allant embrasser sa joue. Comme pour le remercier mais aussi le congratuler car il n'aime pas conduire contrairement à toi mais il a fait l'effort pour tes beaux yeux. “Tant mieux alors.” Que tu lui réponds avant de reprendre ton rangement sur le stand. Puis la conversation dérive sur Jeremy et son comportement qui est plutôt… Tu en sais dire. Faut dire que ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu. « Il m’a peut être mentionné que vous vous êtes à peine vu ces derniers mois. Il m’a peut être dit qu’il a cru que tu l’évitais mais je sais pas moi. » “Hein?” l'éviter ? Pourquoi tu l'éviterai ? T'as oublié quelque chose visiblement parce que tu ne comprends vraiment pas. « Peut-être, je sais pas, c’est hypothétique tout ça. » Jordan a les mains levées et tu secoue la tête. “Je comprends pas trop pourquoi mais okay.” tu finis ton rangement des funko avant de faire de même avec les baguettes. “L'escape commence dans quinze minutes. Tu peux le prévenir.” puis tu passes ton doigt sur ton sourcil en soupirant légèrement. “Je pense pas pouvoir aller voir les autres stands aujourd'hui. J'espère que je me trouverai un créneau.” Que tu dis en faisant une petite moue. Après tout, y a l'air d'y avoir des trucs intéressants. C'est une convention geek et t'aime bien tout ça, ayant grandi avec quelques gens autour de toi.
|
| | | | (#)Lun 29 Avr - 22:32 | |
|
“Tant mieux alors.” Oui vraiment, y’a l’univers qui était avec toi et tu en es très reconnaissant. Puis le sujet change et ça parle de Jeremy. “Hein?” Elle a l’air de tomber des nues. “Je comprends pas trop pourquoi mais okay.” Tu vas embrasser la joue de ton oiseau. “L'escape commence dans quinze minutes. Tu peux le prévenir.” Tu confirmes d’un hochement de tête. Tu vois qu’elle a l’air préoccupée. Tu restes encore un peu près d’elle, ton bras dans son dos que tu caresses doucement. “Je pense pas pouvoir aller voir les autres stands aujourd'hui. J'espère que je me trouverai un créneau.” Tu fais oui de la tête pour lui confirmer qu’elle aura un créneau. « Je ferai en sorte que tu aies un créneau. » Tu lui dis avec bienveillance et certitude. Tu embrasses encore sa joue et tu ne la laisses pas tout de suite même si tu dois filer. Y’a un truc que tu veux rajouter à propos de Jeremy. « Je crois qu’il a été parano ces derniers temps ça n’a pas été fort pour lui non plus. » Tu ajoutes pour expliquer même si tu sais qu’ils sont des adultes et qu’ils peuvent gérer ça tout seul. Ca te fait cogiter à toi aussi et tu sais pas si sa moue et ses préoccupations sont par rapport à ça. « Le ciel s’éclaircit pour tout le monde ces derniers mois. Tout va revenir comme avant. » Ou du moins tu l’espères. Tu veux que ça continue dans la bonne direction pour toi, pour elle, pour lui, pour tout ceux que tu aimes. Tu embrasses sa joue avec amour une fois de plus et après avoir frotter doucement son dos, tu te défais. « Je file voir pour l’escape game. » Car vous êtes sur un timing et ça ne rigole pas. Tu kiffes quand ton oiseau est si à cheval sur les horaires. C’est rare. C’est beau.
|
| | | | (#)Mar 30 Avr - 10:34 | |
| « Je ferai en sorte que tu aies un créneau. » Vraiment un bras droit d’exception. Tu sais que tu pourrais confier les rennes à Lila ; elle saurait gérer tout ça d’une main de maître. Elle aidait déjà Elwyn avec sa boutique, ça ne serait qu’un souvenir de plus de cette époque où ton frère était encore dans les environs. T’espère qu’un jour il reviendra quand même. « Je crois qu’il a été parano ces derniers temps ça n’a pas été fort pour lui non plus. » Tu hausses une épaule. “On a juste pas eu l’occasion de se croiser, c’est tout. La vie a été bien remplie dernièrement.” S’il se fait des films, ça ne peut pas être de ton ressort. Okay, vous vous êtes un peu quittés en froid mais ça remonte à des mois. De l’eau est passée et t’avais déjà oublié cette histoire. « Le ciel s’éclaircit pour tout le monde ces derniers mois. Tout va revenir comme avant. » Tu hoches la tête. Il t’embrasse la joue sur ces belles paroles remplies de promesses pour l’avenir. « Je file voir pour l’escape game. » “Okay. Merci.” Que tu dis en caressant son flanc alors qu’il file.
Lila vient te voir et elle te tient un peu compagnie, profitant un peu du calme qu’il semble y avoir. Elle te parle du magasin, d’Aurora qui doit passer avec Sasha, d’Alistair aussi. Sur ce dernier point, t’as pas mal soulevé le sourcil. Lila a un mauvais ressenti vis-à -vis de lui, elle ne l’explique pas. Tu balaies ses inquiétudes de la main - il veut juste faire les choses bien. Certes, il y a eu des trucs un peu bizarres ici et là mais rien d’alarmant à ton sens. En tout cas, tu dis à ta sœur de ne pas se faire d’histoires fantastiques car y’a vraiment rien.
Dix minutes plus tard, tu as accueilli le premier groupe pour l’escape et tu files dans les salles pour retrouver Jordan et Jeremy. “Alors, tout est bon ? Ça a l’air de fonctionner ? Et est-ce que ça a l’air bien ?” Que tu demandes - totalement à la dernière minute, oui oui. Faut dire que ce n’est pas rien. T’y as passé du temps, de l’énergie et de l’amour dans l’histoire, les mécanismes et les décors. T’as envie que ça soit bien. Très bien même.
|
| | | | (#)Mar 30 Avr - 23:27 | |
|
“On a juste pas eu l’occasion de se croiser, c’est tout. La vie a été bien remplie dernièrement.” Tu hoches la tête et espères que Jeremy va arrêter d’être parano vis à vis de Birdie. Faudra que tu prévois un truc avec tout le monde pour que vous puissiez vous voir et manger ensemble par exemple. Ou boire un verre. Ou des milkshakes. Tu changes vite de sujet parce que c’est clairement pas le moment, vous êtes là pour faire du business et délivrer un bel escape game dans les minutes qui suivent. “Okay. Merci.”
Tout est sous contrôle, t’as tout vérifier plusieurs fois avec une petite check list que Jeremy a préparé. Vous faites une belle équipe tous les deux ça se voit que vous savez très bien comment l’autre fonctionne. Ca a été optimal et vous avez tous les deux à coeur à la réussite de cette partie là de la journée, pour que toute la journée sois qu’un immense très bon souvenir. “Alors, tout est bon ? Ça a l’air de fonctionner ? Et est-ce que ça a l’air bien ?” « On est prêt ouais. » Tu dis en hochant la tête alors que tu sors de la salle pour laisser la place au maître de cérémonie, Birdie Cadburry.
Y’a Alistair que tu vois venir dans le coin et jeter des coups d’oeil vers là où vous êtes. Tu te dis qu’il doit évidemment chercher à mater le cul de ta fiancée car c’est ce que le commun des mortels avec du goût font. Toi le premier. Vous vous retrouvez ensuite dans la salle à regarder les participants galérer pour trouver la solution de la salle. Jeremy a été appelé par Lila à la rescousse et il a filé. Tu jettes des coups d’oeil à ton oiseau pour vérifier qu’elle a l’air ok et pas trop fatigué par toute cette journée intense. Tu vas te placer derrière elle pour qu’elle puisse s’appuyer contre ton torse et se reposer un tant soit peu pendant que vos observations du groupe. Tu déposes un baiser sur le dessus de sa tête. « Je pense pas qu’ils vont arriver. La dernière énigme est impossible, j’aurai jamais trouvé moi. » Du coup évidemment que tu fais effet miroir et tu te dis que ce sera pareil pour eux. Tu te détaches deux secondes pour tendre ton bras et prendre la bouteille d’eau que tu as apporté avec toi pour en boire une gorgée et tendre la bouteille à Birdie ensuite. Oui t’as envie qu’elle s’hydrate.
|
| | | | | | | | JorBir#142 - Au stand de Bird au Nerdapalooza |
|
| |