(comic con) Pas qu’il soit un véritable nerd, Rhett, et bien loin de là en réalité, mais il essaie au moins de ne pas être le grand frère ennuyant qui propose uniquement à son cadet des contextes peu intéressants pour se retrouver. Et puisqu’ils arrivent à trouver le moyen de se disputer peu importe le lieu, le moment et la raison qui les font se retrouver un instant, Rhett a au moins décidé de mêler l’utile à l’agréable en utilisant la présence du Nerdapalooza comme une véritable excuse pour attirer l’intérêt de son petit frère. Qui plus est, cela représente une excuse où des noms de cocktails divers et variés peuvent devenir la raison de boire de façon pseudo ludique. Il s’est renseigné, ils en font de même avec des bières et même d’autres boissons inventées dans des univers dont non seulement il ignore tout, mais surtout qui ne l’intéressent pas le moins du monde. Mais peu importe, pas vrai ? « Pilote l’USS Enterprise avec moi et après on aura fait le tour de tout ce que j’ai envie de faire. » c’est à dire pas grand chose, puisque cette proposition est la première qu’il partage avec lui, et de toute évidence la dernière aussi. « J’ai repéré les stands de boissons sur la carte. » qu’il balance tel un argument salvateur en sa faveur, comme s’ils allaient mourir de soif et comme si, surtout, tous les panneaux autour d’eux n’indiquaient pas déjà la voie à suivre pour rejoindre l’endroit en question. Ce n’est pas grave, Rhett ne se concentre pas vraiment sur la question.
Il y a tant à faire pour les passionnés que la file d’attente n’a rien d’immense, ce qui est aussi la raison pour laquelle Rhett se laisse tenter par l’expérience sans (trop) jouer au bougon pour le moment. Après tout, cela lui rappelle une partie de son adolescence, quand à l’époque il partageait ce genre de souvenirs avec un autre frère. « Rassure moi, tu sais ce que c’est au moins ce vaisseau, hein ? » La peur l’envahit soudainement, laquelle vient avec le besoin immédiat de réponse à ce sujet. Parfois, il a tendance à oublier qu’ils ont autant d’années d’écart, surtout alors que Ruben a toujours tout fait pour pouvoir jouer dans la même cour que lui et paraître plus âgé, ce qu’il a toujours réussi avec brio - mais ça, il ne l’a évidemment jamais dit à Ruben, de toute évidence. « Si tu réponds correctement, je te paie la première tournée. » Il n’avait pas précisé à Ruben qu’il y aurait des tournées, mais c’est au moins chose faite désormais.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
Ruben était toujours très suspicieux lorsqu’il recevait un message de la part de son frère. Il existait toujours deux possibilités à ce que ce dernier pouvait contenir - et l’une d’elle était de se faire remonter les bretelles sans trop savoir pourquoi la plupart du temps. Surtout qu’il avait vu et passé un peu de temps avec Evelyn quelques semaines plus tôt, et c’était toujours là un sujet de discorde entre les deux Hartfield; alors peut-être qu’il pensait en ouvrant le message de Rhett que la discussion allait tourner autour de ça, qu’il n’allait pas être ravi de la façon dont la situation avait tourné entre sa copine et lui, alors que pour une fois il avait fait en sorte de se tenir à carreau. Là était la raison pour laquelle il fut surpris - mais de façon positive - de la proposition de Rhett, à laquelle après quelques instants à réfléchir quand à l’organisation de son planning, il répondit par la positive.
« Pilote l’USS Enterprise avec moi et après on aura fait le tour de tout ce que j’ai envie de faire. » Il eut un petit sourire. « Ca va, je devrais m’en sortir alors. » Si c’était là la seule chose qu’il désirait absolument faire, même Ruben allait réussir à s’en sortir dans cette situation. Même s’il restait toujours sur ses gardes, ne sachant trop jamais sur quel pied danser avec son frère où les frictions étaient toujours autant présentes avec le temps, bien plus que les véritables moments de complicité. « J’ai repéré les stands de boissons sur la carte. » - « Je suis déjà vendu Rhett, t’en fais pas. » Parce-que même si ce n’était surement pas assez souvent le cas, il appréciait passer de bons moments avec lui. Après tout, c’était toujours tout ce qu’il avait désiré depuis qu’il était petit: que son grand frère apprécie en retour passer du temps avec lui et désire le faire de son plein gré, pas seulement parce-que leurs parents avaient demandé qu’il soit gentil avec le petit dernier. « Rassure moi, tu sais ce que c’est au moins ce vaisseau, hein ? » Il leva les yeux au ciel, un soupire autant excédé qu’amusé. « Garrett… » - « Si tu réponds correctement, je te paie la première tournée. » S’arrêtant dans leur lancée, il posa ses poings sur ses hanches en secouant quelque peu sa tête de gauche à droite, ne sachant malgré tout pas se débarrasser de son sourire. « Je vis pas dans une grotte tu sais. Ni sous un caillou. » Il haussa un sourcil. « Et c’est pas pour la tournée gratuite que je réponds bien, mais parce-que je connais la réponse. » Son honneur était à défendre, parce-que même si son ainé ne lui avait pas mis une carotte sous le nez pour obtempérer, il aurait répondu correctement. « On y va, Captain Kirk, ou on reste plantés là ? »
Se laissant guidés par les organisateurs, ils furent bientôt installés sur une des banquettes qui permettaient de se laisser porter par le simulateur du vaisseau spatial. Vérifiant une dernière fois que sa ceinture était bien accrochée - ce n’était pas un rollercoaster, mais il n’avait pas prévu de glisser et de terminer avec une fracture du coccyx -, le regard de Ben finit par se poser sur son frère. « T’as pas voulu emmener Evelyn dans ce genre d’aventure, plutôt que d’essayer de me traumatiser moi ? » Il prononçait ces mots là avec douceur et sans aucun reproche, il se montrait simplement curieux. Il savait que les choses n’avaient pas toujours été au beau fixe entre les deux, mais de ce qu’il voyait dernièrement, tout semblait s’être remis à sa place.
Il ne sait pas quoi penser de cette impression lui mordant l’estomac et se résumant à l’idée que Ruben est à ses côtés bien malgré lui, comme Hassan le sera d’ici quelques jours à son tour. C’est comme si ses proches n’étaient ses proches plus que par habitude et non par envie. « Je suis déjà vendu Rhett, t’en fais pas. » Il esquisse un sourire, sans arrêter de s’en faire pour autant. Après tout, il n’a même aucune idée de savoir si l’activité proposée a quoi que ce soit pour intéresser son petit-frère, raison pour laquelle il en profite rapidement pour enchaîner sur la première question qu’il aurait dû poser, à savoir si Ruben sait au moins ce dont il est question autour d’eux. « Je vis pas dans une grotte tu sais. Ni sous un caillou. Et c’est pas pour la tournée gratuite que je réponds bien, mais parce-que je connais la réponse. » Le voilà déjà vexé, et cette fois-ci cela a tout pour amuser Rhett tant il estime qu’il n’y a justement rien dont il aurait dû se retrouver vexé dans une telle question. C’est aussi ce qui lui permet de parfaitement reconnaître son frère dans une telle attitude. « On y va, Captain Kirk, ou on reste plantés là ? » - « Ah Kirk, très bon choix. » Tant qu’il ne le compare pas à Spock, il était de toute façon à peu près certain de flatter l’ego de son frère, même si Rhett anticipe que cela n’était pas sa volonté première. Se faire des cadeaux n’a jamais été dans leurs habitudes.
« T’as pas voulu emmener Evelyn dans ce genre d’aventure, plutôt que d’essayer de me traumatiser moi ? » Il ressent une certaine culpabilité l’espace d’un instant, le prénom d’Evelyn ne lui étant pas venu à l’esprit un seul instant pour lui proposer de l’accompagner dans ce genre d’activité. « Non, je pense pas que ce soit le plus indiqué pour elle. » Des mots qu’il aurait pu dire si elle était bel et bien enceinte et qu’une attraction qui secoue n’était pas une bonne idée pour elle. A la seule différence qu’elle n’attend aucun enfant. « Je veux dire, c’est pas le genre de truc qu’elle aime. » Il se raccroche comme il le peut, à peu près certain d’avoir totalement échoué à cet exercice, ce qui le pousse à se concentrer sur le vaisseau spatial et l’écran leur faisant découvrir l’infinité de l’espace sous leurs yeux ébahis. Plus que jamais, il a l’impression d’être un enfant lui-même. « Et puis arrête, à qui d’autre que mon petit-frère j’aurais pu proposer ça ? » S’il était à sa portée et non tous les deux attachés au fond d’un siège, Rhett en aurait profité pour lui donner un petit coup d’épaule, comme à son habitude. « Khan vient de voler un vaisseau de Starfleet avec, à son bord, une arme mortelle de grande échelle. Vous devez le mettre hors d’état de nuire, coûte que coûte. » La voix dans les haut-parleurs au-dessus d’eux le leur annonce. « On va sauver le monde. C’est un peu la routine, ça, non ? » Il échange une dernière fois avec son frère, un sourire en coin et son âme d’enfant ravivé. La seconde d’après, la simulation les lance tous les deux au coeur de la bataille.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
Bien sur que l’un des premiers réflexes de Rhett fut de s’amuser de la façon dont répondait son frère, parce-que c’était sûrement ce qu’il avait appris à faire le mieux avec le temps. Un autre jour, Ruben s’en serait offusqué; mais il était de bonne humeur aujourd’hui et désirait réellement profiter premier degré de ce moment partagé avec son ainé. Il n’arrivait qu’à peine à se rappeler la dernière fois qu’ils avaient passé un moment de cette sorte rien que tous les deux. « Ah Kirk, très bon choix. » Il leva les yeux au ciel mais garda son petit sourire en coin. « Bien sur que c’en est un. » Il ne faisait que des bons choix, voyons - ou il prétendait que c’était le as, au minimum, parce-que la réalité était toute autre.
Ben était heureux de passer un moment avec son frère, mais il ne put s’empêcher d’interroger ce dernier avec une question qui le taraudait depuis qu’ils s’étaient retrouvés sur place: il trouvait ça étrange qu’il n’ait pas plutôt proposé à Evelyn de l’accompagner plutôt qu’à lui. Ils s'améliorent avec le temps et les années, mais les frères Hartfield n’étaient pas véritablement connus pour savoir passer du bon temps ensemble. Ruben l’aurait davantage vu partager un moment de détente de cette sorte avec sa compagne plutôt qu’avec lui - il en était reconnaissant, mais il restait surpris et curieux de la raison. « Non, je pense pas que ce soit le plus indiqué pour elle. » A ces mots là, il fronça les sourcils, tournant un instant son regard vers Garrett. « Je veux dire, c’est pas le genre de truc qu’elle aime. Et puis arrête, à qui d’autre que mon petit-frère j’aurais pu proposer ça ? » Il garda son air un brin surpris autant que suspicieux.« A bien du monde je pense en vrai. » L’attraction allait commencer dans les secondes suivantes si bien qu’il n’eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit de plus sur l’instant; leur attention était de toute manière accaparée par les images qui défilaient devant leurs yeux. « Khan vient de voler un vaisseau de Starfleet avec, à son bord, une arme mortelle de grande échelle. Vous devez le mettre hors d’état de nuire, coûte que coûte. » - « On va sauver le monde. C’est un peu la routine, ça, non ? » - « Mon quotidien à moi oui. »
Il fut le premier à sortir de la navette qui les avait lancé à mille à l’heure dans l’espace - ou tout du moins la version qui avait été mise en place pour ravir les petits comme les grands durant cette parenthèse dans leur quotidien. Bien sûr que Ruben avait le sourire aux lèvrs: il avait beau prétendre être un adulte, il restait comme beaucoup d’autres encore un enfant dans l’âme et qui plus était, il adorait tout ce qui se rattachait aux sensations fortes. « Ils se sont bien débrouillés avec ce simulateur. » Un peu plus et il aurait été apte à faire une crise de claustrophobie tant c’était bien réalisé. Il finit par se tourner vers son frère, parce-que si leur conversation avait été écoutée, ce n’était pas pour autant que cette dernière avait été oubliée. « Donc Evelyn aime pas les sensations fortes comme ça ? Ca jure pourtant avec le caractère de… fer, qu’elle a. » Parce-que le but n’était pas de se mettre Rhett à dos, mais de tendre une perche pour s’il désirait continuer sur sa lancée concernant les choses sur lesquelles il en avait trop dit ou pas assez un peu plus tôt; Ruben était persuadé que sa tournure de phrase n’était pas anodine et qu’il avait dû se rattraper autant que possible aux branches disponibles.
Certes, Rhett aurait effectivement pu proposer à beaucoup d’autres personnes que son frère de passer un peu de temps dans ce genre d’événement en ville, et en réalité il l’a bel et bien fait. Pour autant, il a aussi pensé à lui parmi son répertoire pour passer un peu de temps ensemble, sans doute aussi parce que les journées sont longues quand il n’y a aucun objectif particulier à poursuivre. Jouer avec une presque innocence avec son frère a au moins le mérite de le replonger dans le temps, à l’époque de leur enfance où rien n’avait de réelle importance et rien ne les énervait plus que l’un l’autre. Une fois devenus adultes, battre un des plus grands méchants de l’histoire se fait avec une facilité déconcertante, avec l’avantage qu’à ainsi être concentré sur leur simulateur, ils ne peuvent pas réfléchir à se taper dessus et à se disputer. Ils se concentrent sur l’écran immense, sur les manettes trop nombreuses pour des néophytes, et sur une simple bonne humeur générale que rien ne saurait mettre à mal. Observer le sourire sur les lèvres de son petit frère procure à son tour à Rhett une certaine émotion, parce que ce genre de moment est rare, pour ne pas dire particulièrement inexistant, surtout récemment.
« Ils se sont bien débrouillés avec ce simulateur. » « Et nous aussi. »
Il ne pouvait pas accepter de laisser la lumière sur quelqu’un sans la remettre sur lui en parallèle, évidemment. Au moins, il ne réfute pas les mots de son frère, et c’est sans doute un plutôt bon départ malgré tout. « Donc Evelyn aime pas les sensations fortes comme ça ? Ca jure pourtant avec le caractère de… fer, qu’elle a. » La façon qu’il a de tourner autour du pot a tout pour faire rire Rhett simplement - surtout parce qu’Evelyn ne peut justement pas entendre ces mots et qu’elle n’en saura rien. « Caractère de fer, hm ? T’as des traumatismes à me partager ? » Il commente avec humour, n’ayant aucun mal à se rendre compte d’à quel point Ruben tente de choisir ses mots avec soin pour ne pas se mettre son frère à dos une fois de plus. Après tout, c’est de notoriété commune que Ruben n’est pas dans les petits papiers d’Evelyn et qu’il le lui rend bien.
Et si Rhett accepte la situation avec humour durant les premières secondes, son sourire se fade assez rapidement au fur et à mesure qu’il y réfléchit un peu plus sérieusement. Leur famille a toujours été importante malgré tout, et l’idée qu’il puisse subsister des tensions entre son frère et sa petite-amie n’a rien pour faire de lui une personne heureuse. « T’as discuté avec elle récemment ? » Récemment pouvant sans doute faire office à n’importe quel moment au cours des six derniers mois. C’est au cours de cette période que ses discussions avec Evie ont pu évoluer et changer drastiquement, au point où il aimerait à son tour en parler à son frère pour ne pas que le résultat puisse le prendre de court. C’est une nouvelle dont il n’aurait pas aimé entendre parler après une cuite de la part de Ruben, par exemple, et il ne lui rendra pas la monnaie de sa pièce d’une quelconque façon semblable. « C’est… Je veux dire, j’aimerais bien que vous puissiez vous entendre. Au moins pour les repas avec maman. » Parce que se décevoir l’un l’autre est une chose, mais décevoir leur mère ? Non, cela apparaît comme étant parfaitement inconcevable, et il refuse de se brider au sujet des invitations à donner ou non au prochain repas de famille : il y aura Evie, il y aura la femme de Ruben, et il y aura Ethel qui aura sûrement arrêté de joué à l’enfant difficile avec la nourriture.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
« Et nous aussi. » Bien sur que ce fut avec un petit sourire de fierté qu’il accueillait les mots de son frère - il n’était pas assez fort pour en arriver jusqu’au point de ne pas sourire à ce genre de remarques le concernant de la part de Rhett.
Il se permit cependant de recadrer la conversation vers l’un des sujets qu’ils avaient abordé avant d’entrer dans la navette modélisée, parce-qu’il y avait une tournure de phrase utilisée par son frère qui l’avait interpellé; peut-être que ce n’était rien, mais cela ne pouvait faire de mal s’il tentait d’insister un instant seulement sur ce point là. Et puis pour une fois, il le faisait en prenant des pincettes et en faisant attention à là où il mettait les pieds - lire ici que de la part de Ruben, cela représentait de sacrés efforts alors qu’il n’était pas connu pour en faire dans le domaine familial. Au moins, la façon dont il aborda tout ça tira un petit rire à Rhett. « Caractère de fer, hm ? T’as des traumatismes à me partager ? » Il sourit à son tour, dodelina quelque peu de la tête. « J’ai pas besoin de te faire un dessin. » Ils savaient tous les deux parfaitement bien à quoi il faisait référence en parlant de la sorte, la relation qu’entretenait Evelyn et Ruben n’ayant jamais réellement été au beau fixe; elle avait été cordiale et presque amicale quand cela avait été nécessaire, pour s’occuper du cas de Garrett, mais à la suite la bonne entente avait pris la poudre d’escampette.
Et puisque le sujet était désormais sur le tapis, Ben devina sans trop de mal que la disparition progressive du sourire de son frère était du à ce dernier, justement. Il pinça d’avance les lèvres - il y avait de fortes chances pour qu’il tente de lui faire une leçon de moral dans les dix prochaines minutes, ce qui ne l’enchantait guère. « T’as discuté avec elle récemment ? » Il haussa brièvement un sourcil: récemment voulant tout et rien dire, l’idée lui passa de demander à Rhett d’être plus précis parce-que cela ne servirait qu’à chipoter s’il le faisait. « Le mois dernier. » Surtout que récemment était réellement récemment, pour le coup. « On avait une intervention à faire en commun pour La Fondation, pour la télévision. » Et Ruben dut se retenir de plisser le bout de son nez, parce-que le souvenir de cette dite intervention n’était pas des plus plaisants - il savait qu’il avait surement un brin trop dérapé ce jour là, parce-qu’il aurait du prendre pour acquis les excuses qu’Evelyn lui avait donné quant à son phrasé à double sens en direct à la télévision. « Pourquoi ? » La question n’était que ce qu’elle était: une question. Aucune accusation n’était à blâmer dans le ton emprunté par le plus jeune des Hartfield.
« C’est… Je veux dire, j’aimerais bien que vous puissiez vous entendre. Au moins pour les repas avec maman. » A ces mots là, quelque peu surpris, Ruben laissa échapper un petit rire, secouant sa tête de gauche à droite. « Pour maman ? » Oh, Garrett, Garrett: leur mère serait forcément du côté de son petit préféré, qu’importait le sujet, même si elle n’était pas spécialement d’accord - l’avait-il oublié ? Ce n’était peut-être pas nécessaire de le rappeler ici. « De nous deux, c’est moi qui suis habitué à présenter en souriant alors que j’en pense pas moins. Toi, partout où tu passes, les gens t’adorent pour de vrai. » Et une fois de plus, il ne lui reprochait rien ici: c’était effectivement le cas. Rhett était celui qui était adoré des caméras, qui rendait parfaitement sur papier glacé. Ruben lui s’était habitué à bien présenter parce-que cela était nécessaire pour la notoriété qu’il souhaitait atteindre le plus rapidement possible. « T’aurais pu demander à Evelyn, elle aurait été capable de te répondre que c’est le cas, elle a l’habitude de me croiser dans ce genre de contexte. » Mais ce n’était pas la réponse qu’il attendait, ce n’était pas avec elle qu’il souhaitait avoir la discussion apparemment; alors apposant autant lourdement qu’avec tendresse sa main sur l’épaule de son frère, il étira un sourire et haussa quelque peu un sourcil. « Mais si c’est juste pour les déjeuners du dimanche chez les parents, je ferai tous les efforts que t’as envie de voir. Avec de la bonne volonté même, promis. » Il n’avait jamais eu envie d’être en guerre contre sa belle-soeur, concours de circonstances.
Il n’a effectivement pas besoin du moindre dessin de la part de son génie de petit frère pour comprendre le caractère de sa petite-amie autant que la relation difficile plus ou moins entretenue avec Ruben. Surtout, il n’a pas envie d’en savoir davantage sur ce dernier point parce qu’il le rend plus triste qu’autre chose : il aurait aimé que les choses soient différentes, évidemment, comme le simple fait qu’il a toujours accepté Nina à ses côtés et n’a jamais rien eu à lui reprocher de particulier. Tout aurait pu être pareil avec Evelyn, si seulement il y avait eu des efforts de fait. « Le mois dernier. » Il n’aurait jamais posé la question de savoir à quelle occasion ils ont pu discuter, mais Ruben continue par lui-même ses explications. « On avait une intervention à faire en commun pour La Fondation, pour la télévision. » Et il n’y trouve rien d’intéressant là-dedans, il faut bien l’avouer, mais il hoche malgré tout la tête : cette raison prouve au moins qu’il n’y en a pas eu un pour chercher le second et jouer au plus con, ce qui est profondément une bonne nouvelle à en juger d’où ils en reviennent tous. « Pourquoi ? » - « Pour rien. » Il répond par pure automatisme, habitué à contredire son frère dès qu’il le peut. C’est un trus de frères, ça, qu’il pourrait rétorquer.
Et si son ego dicte ses premiers mots, son cœur avance les seconds avec une certaine retenue. Parler de ce dont il a envie n’est pas dans ses habitudes. « Pour maman ? » Et à en juger par le rire de Ruben et la façon dont il lui répond, lui non plus ne comprend pas le volte-face de son aîné et la mention soudaine de leur mère comme d’une excuse universelle. Ils n’ont pas été des fils terribles avec elle, mais Rhett n’a jamais été le premier à la mettre sur le devant de la scène. Il l’aime, mais il ne l’aime pas plus qu’il ne s’aime lui-même. « De nous deux, c’est moi qui suis habitué à présenter en souriant alors que j’en pense pas moins. Toi, partout où tu passes, les gens t’adorent pour de vrai. » - « C’est pas vraiment le sujet, là. » Ils n’en sont pas à une énième discussion pour savoir qui a la plus grande, qui est le meilleur, qui est le préféré de leurs parents (sur ce point, quoiqu’il puisse trouver à en dire, Ben a toujours gagné). Lui n’a pas à faire d’efforts pour s’entendre avec Evelyn, et c’est justement un peu pour cette raison qu’elle est rapidement devenue sa petite amie ; et justement, ce n’est pour une fois pas sur sa personne qu’il souhaite mettre la lumière, mais bien son petit frère. « T’aurais pu demander à Evelyn, elle aurait été capable de te répondre que c’est le cas, elle a l’habitude de me croiser dans ce genre de contexte. » Dans le contexte de leur travail, oui, ils y arrivent. Les repas de famille sont encore un autre sujet. « Mais si c’est juste pour les déjeuners du dimanche chez les parents, je ferai tous les efforts que t’as envie de voir. Avec de la bonne volonté même, promis. » - « Non, c’est pas juste pour ça. » Il souffle doucement en même temps qu’il y répond, sans avoir à y réfléchir à deux fois. Il y a les repas dominicaux qui rentrent en ligne de compte, oui, mais il y a surtout autre chose, qui n’est pas aussi insignifiant que quelques heures passées en famille à écouter les informations en fond sonore. « Je remets pas en cause ta bonne volonté. » Rhett le précise malgré tout, parce qu’il voit bien les efforts que sont faits par son frère en cet instant. « Mais on essaie d’avoir un enfant, avec Evie. » Et à la seconde où un enfant entre en ligne de compte, la donne change du tout au tout et il ne reste plus la moindre place pour les querelles familiales. Ruben le sait ; il a failli être père. « Et vue que ça change beaucoup de choses, je voudrais juste être certain que ça se passe bien. » Parce que c’est un rôle de père que de protéger son enfant, pas vrai ? Il n’a pas encore le statut mais il aspire à être bon, très bon. « Je veux pas que vous vous disputiez autour d’un gamin, c’est tout. » C’est tout, comme s’il ne venait pas d’annoncer quoi que ce soit d’importance.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
« Pour rien. » Il leva les yeux au ciel: quel était l’intérêt de lui poser la question si c’était juste pour le déranger sans rien retirer de la réponse.
Ou tout du moins, c’était ce qui semblait être le cas dans un premier temps mais qui semblait moins susceptible de l’être avec la suite des paroles que lui adressait Rhett. Pourquoi aurait-il envie qu’il fasse des efforts pour leur mère, alors que jusque là il était le premier à ne pas porter davantage d’attention à cette partie là ? Ce n’était pas logique, surtout qu’ils savaient tous les deux que leur mère prendrait la défense du cadet de ses fils en cas de situation quelque peu complexe et qui demandait de les départager pointait le bout de son nez. Les tendances étaient inversées lorsqu’il s’agissait du monde extérieur, là où c’était davantage le terrain où Rhett était l’adoré de tous - mais encore une fois, Ruben ne comprenait pas où son frère désirait en venir à mettre en avant de tels sujets. Qu’importait ces dernières, il serait cependant apte à faire des efforts - comme il en faisait présentement -, parce-qu’il n’avait initialement pas véritablement envie que les choses se passent comme elles se passaient entre Evelyn et lui. Ils étaient partis d’un pied pas si mauvais, il avait exprimé un avis qui n’avait pas plu à la brune à cette suite, et l’effet boule de neige s’en était mêlé. En dehors de ça, oui, il serait tout de même apte à faire des efforts pour les repas de famille. « Non, c’est pas juste pour ça. » Ruben haussa un sourcil. « C’est toi qu’a donné cet exemple, je te rappelle. » Qu’il dise clairement où il souhaitait en venir, si son frère était à côté de la plaque et ne donnait pas les bonnes réponses alors. « Je remets pas en cause ta bonne volonté. » Première nouvelle, et pas des moins surprenantes. « Mais on essaie d’avoir un enfant, avec Evie. » Il reprenait ce qu’il venait de se dire: cette nouvelle-ci était pas des moins surprenantes, finalement. Parce-que entendre de son frère qu’il n’était peut-être pas si aveugle que cela aux efforts que faisait Ben était une chose - il ne l’avouait pas souvent, mais ce n’était pas non plus un événement à part entière -, mais l’entendre dire qu’il souhaitait avoir un enfant… Ruben papillonna des cils un instant, absorbant la nouvelle qu’il lui apportait comme si de rien n’était - il n’y avait qu’à voir comment il enchainait la conversation. « Et vue que ça change beaucoup de choses, je voudrais juste être certain que ça se passe bien. »
« Je veux pas que vous vous disputiez autour d’un gamin, c’est tout. » - « C’est tout ? »
Ruben garda le silence en otage un instant de plus, avant que les traits de son visage ne se détendent et qu’une vague d’émotions ne traverse son regard. « T’es sérieux Rhett ? Vous voulez vraiment avoir un enfant ? » Si l’idée ne l’enchantait pas réellement lorsque cela concernait sa propre vie et son quotidien, son avenir et tout ce qui s’y rattachait, tout était différent pour lui lorsque cela concernait ses proches. Il considérait qu’avoir un enfant était une bonne nouvelle dans la majorité des cas, et se trouvait présentement sincèrement ému que Rhett lui partage cette nouvelle. « Depuis quand ? » Et ce n’était pas un reproche; c’était simplement une sacrée étape surtout en prenant en considération les événements qui étaient surement dans leur couple et qui n’étaient pas si vieux que ça non plus. « C’est… Je m’attendais pas à ça. » Et déjà, toute trace d’agacement qu’il aurait normalement naturellement eu sur son visage à entretenir la moindre conversation avec son frère était effacée. « Tu sais que ça change tout, de mettre un enfant dans l’équation ? » Il se rendait bien compte que ce n’était pas là une façon assez précise de formuler ses pensées, il reprit alors rapidement. « Autant entre Evelyn et toi qu’entre elle et moi. J’ai pas mon avis à donner sur la première partie, je sais bien, je le gardeur moi. Mais pour la seconde… » Il inspira longuement. « Bien sur que ça se passera bien si y’a un enfant au milieu de tout ça. Regarde avec Margot: ça change tout. » Ce ne serait pas la première fois que Ruben deviendrait oncle, et il savait très bien que les choses ne se présentaient pas de la même façon que ce soit le cas: certains points ne pouvaient être discutés de la même façon parce-que les conséquences ne seraient plus les mêmes à partir de ce moment là.
« C’est toi qu’a donné cet exemple, je te rappelle. » « Eh doucement. »
Il marmonne, tentant de lui rappeler qui d’eux deux est l’aîné. Rhett lui dit que ce n’est pas juste pour ça, mais il ne lui dit pas que ce n’est pas pour ça et il sait son cadet bien assez intelligent pour comprendre la nuance. Ce qu’il n’a pas envie de faire, ce sont des efforts. Ce n’est qu’après quelques secondes supplémentaires qu’il finit par cracher le morceau à son tour et ainsi annoncer la nouvelle qu’il garde précieusement dans le cocon protecteur de leur couple : ils veulent un enfant. Plus que de le vouloir, ils essaient réellement de l’avoir, de faire naître de leur union un enfant qui aura les yeux bleus de l’un et la perfection du visage de l’autre. « C’est tout ? » Et Rhett de souffler à nouveau, en même temps que son regard remonte dans celui de son cadet, l’air de lui faire comprendre un tu sais ce que je veux dire qu’il n’a pas la force de prononcer sur un tel ton, par peur de l’escalade. Avoir un enfant n’est pas un acte qu’il considère à légère, mais Ruben le connaît bien assez pour savoir qu’il a toujours tendance à tout minimiser, bien plus pour se rassurer lui-même que pour rassurer ses proches. « Tu sais ce que je veux dire. » Ce qui a tout pour arranger un Rhett qui ne se risquera pas à traduire totalement ses pensées par des mots, ce qui serait bien mal le connaître. Même en cas d’extrême urgence, il est à peine capable de le faire.
« T’es sérieux Rhett ? Vous voulez vraiment avoir un enfant ? » Les traits de son visage se durcissent un instant, le temps pour lui d’analyser la réaction de son frère et se demander s’il est en train de lui faire la leçon ou s’il est réellement heureux pour lui. « J’ai l’air de rigoler ? » Il en dit des conneries, ça oui, mais jamais il ne se risquerait à rigoler sur le sujet de la parentalité avec Ruben, et encore moins en mettant Evelyn dans une telle équation. Même lui a des limites, et elles sont très bien représentées par ce sujet qu’il tente d’aborder avec décontraction sans pour autant l’être le moins du monde, décontracté. « Depuis quand ? » Oh, entre deux disputes le sujet est venu. « Ca fait plusieurs mois déjà. » Assez longtemps pour qu’il trouve le temps long alors qu’aucun test n’est revenu positif, pas même ce jour alors qu’ils y croyaient très fort, tous les deux. « C’est… Je m’attendais pas à ça. » Il ne peut pas lui en vouloir, ayant été le premier à statuer qu’il n’aurait pas d’enfants et qu’il n’en voudrait jamais. Il a passé une vie entière avec cette certitude à l’esprit et ne l’a jamais remise en question, pas même auprès de Jenna qu’il continue de considérer un peu trop comme l’amour de sa vie. « Je sais. Je me doute. » Ils n’ont jamais réellement discuté du sujet ensemble, mais Rhett s’est toujours montré plutôt clair sur le point de son manque d’engouement.
« Tu sais que ça change tout, de mettre un enfant dans l’équation ? » - « Tu sais que je suis pas con et que j’ai pas vingt ans ? » Il a assez de recul sur la vie pour se rendre compte de ce genre de choses. Il sait qu’élever un enfant va avec de lourdes responsabilités, mais il sait aussi que cela rend les couples heureux que de voir leur mini eux grandir et évoluer dans le monde. Il veut être cette personne heureuse auprès d’une Evie qui aura à son tour tout pour l’être. « Autant entre Evelyn et toi qu’entre elle et moi. J’ai pas mon avis à donner sur la première partie, je sais bien, je le gardeur moi. Mais pour la seconde… Bien sur que ça se passera bien si y’a un enfant au milieu de tout ça. Regarde avec Margot: ça change tout. » Margot n’est sans doute pas un exemple qui sonne de la même manière que Rhett et chez Ruben, mais soit. Margot est sa nièce ; cet enfant sera son fils ou sa fille. La donne est différente. Elle le sera, quand ils arriveront au bout de leur projet. « On était sûrs qu’on voulait pas d’enfants, au début. Le sujet est venu rapidement mais on était d’accord sur ça. » Et il n’y a pas de mal à statuer sur l’idée de ne pas avoir d’enfant, il n’y a pas besoin d’une quelconque ancienneté de couple pour ça, n’est-ce pas ? Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leur vision à tous les deux puisse changer. « Mais il s’est passé tellement de choses que… je sais pas, on a fini par changer d’avis. » Lui, surtout. Evie ensuite, par simple amour, par envie de se conformer aux désirs de Rhett sans même que ce dernier ne se rende compte de tous les efforts fournis par sa moitié. « Et maintenant j’attends plus que ça. » D’être père, enfin.
« Maman le sait pas. » C’est un secret entre eux, seulement entre eux. Si maman ne le sait pas, il est évident que leur père l’ignore tout autant. Seuls les frères partagent ce genre de confessions avant l’heure. « Je pense que je voudrai l’appeler Jackson, si c’est un garçon. » Et quand il dit qu’il y pense, il y a évidemment réfléchi bien plus que de raison, parce que le désir d’avoir un enfant s’est finalement mué en véritable besoin de sa part. Tout en relevant le bleu de ses yeux de son frère, il pose sa voix bien plus qu’à son habitude pour adopter un ton bien plus confessionnel « T’aurais fait quoi à ma place ? » S’il avait eu un enfant. S’il avait eu cet enfant.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
Son frère lui annonçait qu’Evelyn et lui souhaitaient avoir un enfant, et il disait que c’était tout comme si cette nouvelle était rien. « Tu sais ce que je veux dire. » Ruben pencha quelque peu la tête, écarquilla de façon exagérée ses yeux: il voyait de manière générale oui, parce-qu’il le connaissait assez pour comprendre ce qu’il voulait dire; mais ce ne serait pas le cas de toute le monde et ce n’était pas de cette façon là qu’il se devait d’annoncer cette nouvelle: un enfant, ce n’était pas tout de cette manière là, mais bien ça devenait le tout de ses parents surtout. Il n’était pas le mieux placé pour critiquer, il le savait parfaitement bien, mais il pouvait se permettre au moins de relever cette partie là.
« J’ai l’air de rigoler ? » - « Non. » Mais il pourrait se moquer de lui, ou qu’importait. « Ca fait plusieurs mois déjà. » C’était donc vraiment sérieux: ce n’était pas simplement le concours de circonstances qui les avaient mis devant le fait accompli et pour lequel ils s’étaient dit que finalement, ce ne serait pas une si pire idée. Dans ce domaine là, en revanche, lui en connaissait une couche. Ce qui justifiait surtout le questionnement du plus jeune Hartfield, c’était qu’une telle nouvelle n’était pas attendu du côté de Rhett, et qu’il se retrouvait surpris; rien de plus - il voyait bien cependant que sa réaction énervait un tantinet son aîné, alors que pour une fois ce n’était véritablement pas le cas. « Je sais. Je me doute. » Il pinça ses lèvres. « C’est pas pour autant que je suis pas content de la nouvelle, tu sais ? » Non, il ne le savait surement pas - mais ce serait chose faite désormais, puisqu’avec cette question c’était en réalité là une affirmation que faisait Ruben.
« Tu sais que je suis pas con et que j’ai pas vingt ans ? » - « La première partie est ouverte au débat. » Il ne fallait pas tendre le bâton s’il ne voulait pas se faire battre.
Ruben soupira quelque peu, surtout parce-que ce n’était pas réellement de ce côté là que s’en allait son explication de point de vue; ce qu’il voulait surtout mettre en avant, et cela renvoyait à la question initialement de Garrett, c’était que pour lui aussi cela changeait bien des choses. Certes, il n’était pas en excellents termes avec sa belle-soeur, mais c’était là des différents et des querelles d’adultes. Il ne mettrait jamais cette dernière partie en travers du bien-être d’un enfant, et il se battrait pour que ce soit le cas. Quitte à même devoir réussir à s’entendre pour de vrai avec Evelyn. « On était sûrs qu’on voulait pas d’enfants, au début. Le sujet est venu rapidement mais on était d’accord sur ça. » Lentement et avec une certaine douceur qu’il avait perdu lorsqu’il s’agissait de Rhett la plupart du temps, il laissa son regard revenir vers lui. « Mais il s’est passé tellement de choses que… je sais pas, on a fini par changer d’avis. » Pinçant ses lèvres, il fit une petite moue. Certaines choses pour lui n’étaient pas compréhensibles, puisqu’il n’avait pas eu cette révélation de son côté - ce n’était pas faute pourtant d’avoir eu par deux fois l’occasion que ça arrive -, mais il pouvait entendre que cela soit devenu comme une évidence pour son frère; parfois, se reconnecter avec la personne que vous considérez comme votre moitié vous faisait revoir certains points sur lesquels vous étiez pourtant fixés auparavant. « Et maintenant j’attends plus que ça. » Il étira un sourire sincère cette fois-ci. « Alors je suis d’autant plus heureux pour toi Rhett. Vraiment. » Et comme ils n’étaient pas du genre à se faire des compliments, il saurait qu’il était d’autant plus sincère sur ses paroles suivantes: « Et je sais que tu vas être un super papa. »
« Maman le sait pas. » - « J’ai le droit à une exclusivité alors. » Son petit sourire eut un repli amusé l’espace d’un instant; qu’il effaça rapidement pour reprendre un certain sérieux. « Je lui en parlerai pas, t’en fais pas. C’est pas à moi de lui parler de ça. » Il savait où se tenir, quelle était sa place - tout comme Rhett lui montrait depuis des mois désormais qu’il avait aussi compris la sienne pour d’autres points.
Et si Ruben avait été surpris de parler enfant avec Rhett, surtout pour un potentiel futur bambin de ce dernier, ce qu’il lui annonça ensuite le surpris autant que cela lui parut le plus logique au monde. « Je pense que je voudrai l’appeler Jackson, si c’est un garçon. » Le sourire de Ben était peut-être un brin amusé, ce fut son regard qui trahit la tristesse qu’il ressentait toujours en permanence lorsqu’il était question de leur frère; Rhett le verrait sans aucun doute et il ne cherchait pas à le cacher. « T’aurais fait quoi à ma place ? » Il avait été à sa place, et il le savait - c’était pour cette raison qu’il lui posait la question. Inspirant longuement, il haussa quelque peu les épaules. « Je l’aurais pas appelé Jackson. » Qu’il ne tarda pas à énoncer; il ne jouait pas dans le suspens. « Je me suis posé la question. Et à la façon dont ça m’a rendu triste… J’aurais pas pu. » Il ne disait pas ici que Garrett ne devrait pas le faire, il lui disait qu’à sa place il n’aurait pas pu le faire; ils n’avaient pas exactement les mêmes souvenirs des derniers instants passés chacun avec leur frère, ceux de Ruben lui brulaient encore la rétine lorsqu’il y repensait. « Je lui aurais surement donné en deuxième prénom, quand même. Mais j’aurais pas pu pousser plus. » Ayant détourné son regard un instant de celui de son ainé, il revint vers ce dernier. « Qu’en dit Evelyn ? » Elle aussi avait perdu quelqu’un qui lui était cher: était-elle dans le même optique que lui, ou réussirait-il à établir un ordre de priorisation de leurs pertes pour la question du prénom s’ils attendaient un garçon ?
« C’est pas pour autant que je suis pas content de la nouvelle, tu sais ? » Ce qui coule de source n’en est pas de même pour Rhett, qui n’aurait jamais osé s’avancer avec assurance sur le sujet. Il sait que son cadet veut son bonheur, comme lui-même veut celui de Ruben, mais il sait aussi qu’ils ont tous les deux des visions différentes de la façon dont ils peuvent l’obtenir. Ce qu’il sait, aussi, c’est qu’ils sont particulièrement doués pour juger durement les choix de vie de l’autre, raison pour laquelle il n’aurait pas été etonné que Ruben lui reproche son choix de devenir père. Raison pour laquelle, aussi, il a tant tardé avant de lui en parler, craignant qu’une mauvaise réaction de sa part amoindrisse encore plus ses chances d’avoir un enfant. « Tant mieux. » Rhett finit par répondre après quelques secondes, toujours aussi sobrement qu’à son habitude mais non moins touché par le sous-entendu de son frère : il est content pour lui, pour eux.
« La première partie est ouverte au débat. » « Ta gueule. »
Ils n’oublient jamais qu’ils sont des frères particulièrement doués pour se chamailler, et ce peu importe le sujet dont il est question, mais cela ne les empêche pas de se concentrer à nouveau rapidement sur le sujet qui les importe. Sujet qui, justement, a beaucoup d’importance, et pas seulement pour leurs deux petites personnes. « Alors je suis d’autant plus heureux pour toi Rhett. Vraiment. » Le brun esquisse un sourire suivi d’un hochement de tête à peine perceptible, signe qu’il n’en est pourtant pas moins touché par les mots de son cadet, qu’il remercie. « Et je sais que tu vas être un super papa. » - « J’espère. » Il souffle simplement, tout bas, perdu dans ses pensées d’un avenir sûrement proche dans lequel il aura la garde d’un bambin qui lui ressemblera tant et qui sera parfait, de toute évidence.
Un sujet dont il parle avec son frère sans en parler davantage avec sa petite-amie reste celui du prénom qu’il souhaiterait donner à son enfant. Evelyn comprendrait, mais Evelyn n’a pas vécu ce deuil comme Ruben et lui ; et de ça il ne peut pas lui tenir rigueur, évidemment. Elle a eu son lot d’expériences similaires, malheureusement. « Je l’aurais pas appelé Jackson. » Et s’il déteste bien souvent son frère pour son franc parler, il le remercie sur ce point aujourd’hui au moins parce qu’il sait qu’il parle sans arrière pensée. « Je me suis posé la question. Et à la façon dont ça m’a rendu triste… J’aurais pas pu. » C’est aussi la crainte qu’a Rhett, celle de devoir chaque jour appeler un prénom qui lui provoquerait autant de bonheur que de tristesse. Pourtant, tout ce qu’il souhaite à cet enfant qui n’existe même pas encore, c’est qu’il puisse être un Jackson tout aussi formidable que l’était son oncle. « J’ai pensé à Kai. Comme le père d’Evie. » Kai Pearson, dont le décès a défrayé la chronique et qu’il n’a pas besoin de citer davantage face à son frère ; ce serait comme relater la mort de Kobe Bryant. Il sait ; tout le monde sait. Et Kai aussi serait un prénom merveilleux pour un enfant, parce que Rhett a du mal à penser à des prénoms féminins de toute manière. « Qu’en dit Evelyn ? » - « On a pas sérieusement abordé le sujet. Je crois qu’on veut pas mettre la charrue avant les bœufs. » Surtout alors que les bœufs tardent autant à arriver, dans leur cas. Faire le deuil sur l’idée d’un enfant est une chose, faire le deuil sur un enfant qui avait déjà un prénom en est une autre - et Rhett ne veut pas connaître la différence. « On verra ce qu’il se passe, hm. » est sans doute une tournure de phrase parfaitement Rhett pour signifier qu’il n’a pas à coeur d’en parler davantage et que le sujet est clos. Un jour, Ruben sera tonton et lui aussi doit désormais apprendre à se contenter de ce “un jour” sur lequel personne n’a la main mise.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13372 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
La surprise était certes de mise et difficile à cacher quant à la nouvelle que son frère lui annonçait - qui n’en était qu’une partielle, mais ce n’était pas sur cette partie là qu’il était nécessaire de rebondir pour le moment -, ce n’était pas pour autant que Ben n’était pas heureux de l’apprendre. Juste: il était surpris. « Tant mieux. » Il pencha quelque peu son visage sur le côté et se retint de faire un commentaire désobligeant - bien sur qu’il allait être heureux pour lui malgré tout.
« Ta gueule. » Là, il esquissa un sourire amusé et quelque peu fier de lui.
Il ne remettrait pas en question les futures capacités de Rhett à être un bon père - ils avaient reçu la même éducation, et il savait que cette dernière était de qualité et lui donnerait toutes les cartes nécessaires en mains. De plus, ils avaient deux bons exemples pour eux: leur père, bien sur, mais également Jackson qui avait été un père formidable pour sa fille le temps qui lui avait été donné de le faire. En revanche, il remettait quelque peu en question l’idée que lui avançait Rhett en cet instant, de donner le prénom de ce frère justement à son potentiel futur fils. Bien sur qu’il y avait pensé de son côté, que la question était restée un temps trop peu raisonnable dans son esprit lorsqu’il avait été mis devant le fait accompli que quelques mois plus tard, il pourrait être père. Mais l’idée lui faisait trop mal, remuait un couteau dans une plaie qui ne serait jamais complètement guérie - ce n’était pas une option viable à ses yeux. Et parce-qu’il savait que c’était une réponse honnête qui était attendue par son frère, il la lui donna, en haussant vaguement les épaules dans la foulée. Garrett comprendrait son point de vue, même s’il ne le partageait pas il saurait pourquoi c’était là la manière dont lui voyait les choses. « J’ai pensé à Kai. Comme le père d’Evie. » Il dodelina de la tête: une fois de plus, même s’il n’était pas partisan de l’idée, il comprenait. Surtout qu’il n’était pas la principale personne avec qui Rhett devait discuter tout ça. « On a pas sérieusement abordé le sujet. Je crois qu’on veut pas mettre la charrue avant les bœufs. » Ce n’était pas une si mauvaise idée, en réalité: cela évitait les déceptions et les peines inutiles. « On verra ce qu’il se passe, hm. » - « Oublie pas de lui en parler avant de prendre l’idée pour acquise de ton côté, surtout. » Parce-qu’il était on ne pouvait mieux placé pour connaitre les dégâts de prendre ses désirs pour une réalité, et finalement se retrouver quelque peu décontenancé par la réalité. « Et Rhett. » Il haussa quelque peu un sourcil. « Tiens moi au courant. Pas que pour le prénom, mais pour le reste aussi. » Ruben était réellement ravi à l’idée que son frère agrandisse sa famille, qu’Evelyn et lui puissent en être à l’idée d’avoir un enfant; et bien sur qu’il ferait tous les efforts nécessaires pour que ce nouveau chapitre de leur vie se passe pour le mieux - il lui avait déjà dit, il n’allait pas non plus se répéter.